₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une question d'avenir (Kaede)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hisaka Rika
♣ Université - 3ème année
Hisaka Rika


Genre : Masculin Poissons Rat Age : 28
Adresse : 15 Rue du Tatami, Quartier Hebi
Compteur 640
Multicompte(s) : Hayden Yoshida

KMO
                                   :

Une question d'avenir (Kaede) Empty
MessageSujet: Une question d'avenir (Kaede)   Une question d'avenir (Kaede) EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:09


En me levant pour aller chercher mon courrier un samedi matin, je m’attendais à tout sauf à recevoir un courrier de l’académie. Je hausse un sourcil en posant la lettre sur mon bureau, qu’est-ce qu’ils me veulent cette fois-ci ? La dernière fois que j’ai reçu quelque chose d’officiel en dehors de mes bulletins, il me semble que c’était pour m’annoncer que je devrais donner des cours à deux lycéens pour l’année scolaire à venir, juste après m’avoir inscrit de force au club de basketball. Je jette un œil sur le calendrier, ça ne peut pas être les résultats de mes examens blancs, il est encore trop tôt pour que tous les professeurs aient corrigé.  Les enveloppes avec le tampon du campus ne sont donc jamais vraiment bon signe pour moi. Je suppose que je vais m’asseoir calmement et prendre un grand verre d’eau avant d’arracher le haut du papier et découvrir le contenu de ce mystérieux courrier. Que vont-ils me demander cette fois-ci ? Nettoyer l’université de fond en comble pour avoir jeté un papier à côté d’une poubelle ? Le pire dans l’histoire, c’est que ça ne m’étonnerait même pas. Caractère après caractère, ligne après ligne, je prends conscience du message envoyé par l’administration.

Citation :
M.RIKA
Vous étiez absent lors du dernier questionnaire d’orientation pour des raisons médicales. De ce fait, nous n’avons pas pu recueillir des données concernant votre projet professionnel. Par ailleurs, vous n’avez pas non plus répondu à l’enquête de satisfaction au sujet votre insertion dans le cursus SCIENCES de l’académie. Ne voyant pas d’initiative de votre part depuis le mois de Mai, nous avons décidé de vous imposer un rendez-vous le Lundi 7 Septembre 2015 à  10h15 avec notre conseillère d’orientation : Mme SHIMIZU.

En cas d’absence à ce rendez-vous, un autre vous sera réattribué.

LA DIRECTION.

Comme je l’avais prévu, encore des ennuis. Je laisse échapper un soupir entre mes lèvres, ce n’est pas comme si je n’avais pas déjà mon lot de problèmes à régler avant de m’occuper de mon orientation.

--------------

Lundi 7 Septembre 2015

Je n’ai pas vraiment eu le choix pour le coup et je dois m’avouer que ça m’agace beaucoup de devoir parler à une personne plutôt que remplir un simple questionnaire où je n’aurais pas eu à délier ma langue. Tout juste une semaine après avoir repris les cours, terminé mon déménagement dans le quartier Hebi, me voilà privé de récréation à cause de ce fichu rendez-vous avec la conseillère d’orientation. C’est la première fois que je vais voir une telle personne, en fait je ne connaissais même pas le nom de la COP avant de recevoir ce courrier.  Une petite grimace voit le jour sur mon visage blafard, j’étais à l’hôpital quand ils ont fait tout ça. Même avec toute la volonté du monde, je n’aurais pas pu les convaincre de me laisser sortir. Puis au fond, j’étais presque bien dans mon lit à attendre que l’on vienne me nourrir. Seules mes cicatrices au visage, mes douleurs dorsales et abdominales venaient me rappeler que je n’étais pas dans cette chambre pour le plaisir.

Les secondes sont des heures à cet instant. J’avoue que j’appréhende un peu cet entretien. D’une minute à l’autre, la porte à ma droite peut s’ouvrir. Je connais déjà le scénario en avance, l’autre élève sortira de la pièce avec un air soulagé, et ça sera mon tour. Je vais devoir m’engouffrer dans un milieu qui m’est inconnu et combattre ma pire ennemie : la communication orale. C’est pourquoi je commence à taper du pied, à changer régulièrement de position en essayant de trouver celle qui me convient le mieux, en bref j’essaie tout simplement d’oublier que je vais devoir parler à une adulte, et de choses sérieuses en plus. Je passe mes mains sur mon visage pour dissimuler ma mine déconfite. Quand mes phalanges effleurent mes paupières, mes autres sens sont en alerte, j’entends un grincement. La porte s’ouvre, je panique et me relève aussitôt. Sans réfléchir, je m’incline respectueusement.

« B-Bonjour ! »

Mais pas un mot sur mon identité. J’ai visiblement encore beaucoup de travail à faire concernant la politesse. Les poings serrés, je commence à me redresser et aperçoit au passage d’une jeune femme typiquement japonaise. Elle me paraît plutôt jeune, c’est elle la conseillère ? Je suppose, sinon elle ne serait pas dans ce bureau. Toujours tendu à l’idée de m’être trompé ou d’avoir fait une autre bourde, je reste droit comme un i, j’essaie d’engager un contact visuel avec l’adulte en face de moi, mais je me dégonfle au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t9008-hisaka-rika https://keimoo.forumactif.com/t9035-journal-de-bord https://keimoo.forumactif.com/t9679-livret-scolaire-d-hisaka-rika
Kaede Shimizu
♥ Personnel - Conseillère Principale d'Orientation
Kaede Shimizu


Taureau Cochon Age : 40
Adresse : Quartier Hebi
Compteur 7

KMO
                                   :

Une question d'avenir (Kaede) Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir (Kaede)   Une question d'avenir (Kaede) EmptySam 22 Aoû 2015 - 17:57







Une question d'avenir




Le réveil fut difficile ce matin et le plus dur fut de sortir de mon lit, ou plutôt de mon canapé. J’avais eu, la veille, un rendez-vous avec un certain monsieur. Il m’avait invité à manger mais rapidement je me suis ennuyée et l’homme ne me plaisant pas, je n’ai pas donné suite à la soirée, rentrant chez moi sur les coups de vingt-et-une heure. N’ayant rien à faire, j’ai sorti une bouteille de saké et me suis posée devant la télé, j’ai dû m’endormir ainsi car la dernière chose dont je me souviens c’est d’une série policière qui n’avait rien de bien intéressant.

Je me lève donc et me prépare, allant dans la salle de bain pour prendre une douche. Les restes de l’alcool ingéré hier sont encore quelques peu présents et je prends une aspirine avant de me brosser les dents. Je m’habille, optant pour un jean foncé quasiment noir et une chemise violette foncée. Je m’attache les cheveux en queue de cheval haute et me maquille rapidement, histoire de cacher mes cernes. Un rouge à lèvre assorti à ma chemise pour la touche finale et j’attrape mon sac. Je ne mange jamais le matin, c’est le meilleur moyen pour moi d’arriver à mon travail sans être malade. Quand je dis que je ne mange pas, c’est chez moi, car vu que je vais à l’école à pieds, il faut que je prenne quelque chose à grignoter pour éviter l’hypoglycémie.

Un paquet de spéculos et une bouteille d’eau glissés dans le sac, mes escarpins aux pieds, je ferme enfin la porte de mon appartement et me dirige vers mon lieu de travail. La petite collation est prise peu de temps avant d’arriver à destination. Le Lycée est calme à cette heure-là, il n’y a que quelques personnes du personnel, principalement de l’administration, et les surveillants et professeurs arrivent au compte-goutte. Tout est mis en place pour accueillir les élèves chaque matin comme il se doit. Je fume rapidement ma cigarette avant de rejoindre mon bureau et de m’installer. Je ne demande jamais de rendez-vous avant neuf heures pour me permettre de m’organiser. Je garde toujours un peu de temps entre chaque élèves que je vois pour faire un point, noter une conclusion et préparer l’entretien suivant.

Chaque année, un questionnaire est distribué aux élèves. Il me permet de voir quelles sont les aptitudes et les envies de chacun. Une fois arrivé en université, une enquête est faite pour être certain que la voie prise par l’élève est la bonne. J’ai évidemment un dossier pour chaque élève, rangé par niveau et par ordre alphabétique.

L’élève qui sort tout juste de mon bureau à dix heures et dix minutes est en quatrième année et elle doit se décider sur son orientation pour l’année prochaine. J’ai bien remarqué qu’elle avait des facilités étonnantes en langues et en littérature alors qu’elle a fait le choix de se diriger vers la filière scientifique. Ne comprenant pas ce choix, j’ai décidé de la voir en entretien pour lui demander des explications, qui furent finalement simples : ses parents veulent la voir faire des études de médecine alors elle les écoute et se dirige pour ce métier. En discutant avec elle, je me rends bien compte qu’elle n’en a pas envie et elle finit par m’avouer vouloir devenir interprète ou traductrice. Dans ce genre de situation, je n’ai d’autre choix que de convoquer les parents pour parler avec eux de l’avenir de leur enfant.

L’élève qui attend maintenant derrière la porte se trouve être un jeune homme de dix-neuf ans, entré en première année à l’université en filière scientifique. Il est inscrit dans le club de cuisine, celui de Basketball et celui de littérature. Il est doué dans toutes les matières, ayant clairement plus de facilité en mathématiques qu’en art. La raison de sa présence ici est qu’il n’a ni répondu au questionnaire d’orientation, ni à l’enquête de satisfaction. Il me faut alors savoir ce qu’il pense de son avenir, d’autant plus que la raison de ses absences semble être des problèmes de santé.

Je range un peu mon bureau, fait le vide et pose le dossier devant moi. Je fume rapidement une cigarette histoire de ne pas manquer de nicotine et ouvre enfin la porte. Le jeune homme qui m’accueille se redresse alors en se levant, droit comme un « i » devant moi et me dit bonjour. Il ne semble clairement pas à son aise, ne s’est pas présenté et est visiblement stressé. Je prends alors la parole :

- Bonjour monsieur Rika. Entrez…

Je le laisse prendre place et lui indique de s’asseoir après avoir fermé la porte. J’ouvre alors la fenêtre pour éviter un malaise de sa part et prend place à mon tour derrière mon bureau. Un rapide coup d’œil à son dossier et je commence calmement, sans lui poser de question sur son avenir d’entrée. Au vu de son état, on va essayer de le détendre un peu.

- Vous savez pourquoi nous nous voyons aujourd’hui ?

Il a normalement reçut une lettre avec la raison de sa présence et j’aimerais savoir ce qu’il a comme soucis de santé pour louper les cours.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10305-kaede-shimizu-conseillere-d-orientation http://keimoo.forum-actif.net/t10307-kaede-shimizu-besoin-d-une-boussole
Hisaka Rika
♣ Université - 3ème année
Hisaka Rika


Genre : Masculin Poissons Rat Age : 28
Adresse : 15 Rue du Tatami, Quartier Hebi
Compteur 640
Multicompte(s) : Hayden Yoshida

KMO
                                   :

Une question d'avenir (Kaede) Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir (Kaede)   Une question d'avenir (Kaede) EmptyDim 23 Aoû 2015 - 18:26

Elle est grande. C’est la première chose à laquelle je pense quand je me redresse. Une femme asiatique qui est à peine plus petite que moi, ce n’est pas quelque chose de courant, peut-être est-elle métisse. La conseillère d’orientation me salue et m’invite à entrer. J’acquiesce rapidement d’un mouvement de tête avant de m’exécuter. Ma démarche est tout sauf naturelle, il faut que je me calme, ce n’est qu’un simple entretien, juste des formalités, je n’ai pas besoin de stresser pour ce genre choses, mais c’est plus fort que moi. Sans m’en rendre compte, j’ai commencé à bloquer ma respiration, mes bras sont tendus et collés le long de mon corps, mes dents se serrent et se frictionnent au moment où j’entre dans la pièce. Je fais la moue en arrivant au niveau de son bureau, il y a une odeur qui ne me revient pas ici, serait-ce quelque chose comme…de la cigarette ? Personne ne fume dans mon entourage alors je me fie à mes quelques souvenirs que j’ai de mes camarades fumeurs. Je l’entends fermer la porte derrière moi et je frémis, c’est un peu comme si l’on venait de me retirer mon issue de secours. Mal à l’aise, je commence à triturer le col de ma chemise, il n’est pourtant pas plus étroit que les autres jours, mais j’ai la sensation d’étouffer. Elle me fait signe de prendre place et c’est à contrecœur que je fléchis les genoux pour m’installer sur une chaise à quelques centimètres de moi.

Je la regarde ouvrir une fenêtre avant de prendre un siège à son tour. Je ne sais pas vraiment quoi lui dire. Un coup d’œil à droite puis à gauche, je découvre l’environnement de la jeune femme en attendant qu’elle lance la discussion. Après tout, c’est elle qui m’a convoqué ici. Un peu partout, il y a des dossiers, des classeurs, ce genre de choses. Je me demande si elle a tout lu. Tout à coup, sa voix résonne dans les oreilles. Je manque de sursauter et commence à me gratter nerveusement les avant-bras. Est-ce que je sais pourquoi je dois me tenir devant elle ? C’est une blague ? J’ai reçu une lettre m’indiquant l’objet de ma visite ici, comment ne serais-je pas au courant ? Même si je m’emporte intérieurement, les mots qui franchissent la barrière de mes lèvres ne sont pas à la hauteur de mes pensées. Lentement, j’essaie de centrer mon attention sur elle, je tente d’engager un contact visuel, mais c’est peine perdue. A chaque fois que j’arrive au niveau de ses sourcils ou de son nez, je ne parviens pas à aller plus loin. Mon rythme respiratoire s’accélère, mes joues s’empourprent.

« Ou-oui. C’est au sujet du questionnaire d’orientation, n’est-ce pas ? »

Ce n’est que le début de l’entretien et j’ai déjà du mal à garder la tête hors de l’eau. Si l’océan représente une conversation, je crois que mon navire a déjà coulé depuis les premiers échanges. Je suis vulnérable à la moindre perturbation, une seule vague suffit à m’emporter. J’ai beau brasser aussi fort que je peux, je ne parviens pas à arriver à destination. Le seul moyen d’être sauvé, c’est de croiser un autre bateau qui puisse me repêcher.

« Je… »

Dois-je continuer ? Je ne suis pas habitué à prendre la parole sans que l’on m’en donne l’autorisation. Quelque part dans l’attitude ou l’expression de la jeune femme aux longs – voire très longs – cheveux noirs, je cherche un indice qui me permet de savoir si elle me donne son accord. C'est tout ce que je désire, un signe d'approbation. Ma gorge s’assèche et j’ai du mal à trouver mes mots. Réfléchir à une formulation correcte me donne mal à la tête. Il fait chaud, sans doute même un peu trouve. Pourtant la fenêtre est ouverte, alors quoi ? Est-ce que tout ça se passe dans ma tête ? Idiot, me dis-je à moi-même. Bien sûr que tout cela est le fruit de mon imagination, et c'est bien pour cette raison que c'est difficile de m'en détacher.

« En fait je…je ne sais pas quoi faire après l’université. »

J’avais choisi le cursus sciences un peu par dépit. On m’a dit que c’était le plus général et que je n’avais pas besoin de prendre une spécialisation tout de suite, que j’aurais le temps d’y réfléchir. Non, ce n’est pas tant que j’aime vraiment ça ou que je considère ce parcours comme une vocation, je me suis juste lancé dans un domaine où j’excellais au lycée. Les mathématiques, la physique, la chimie, la biologie. Ces matières qui constituent une grande partie de mon emploi du temps sont simplement celles où j’ai le plus de facilités. Toutefois, je ne suis pas vraiment sûr d’arriver à supporter ça au point de vouloir en faire toute ma vie. Ma tension baisse d’un cran, parler de moi n’est pas ce que je préfère, mais c’est un sujet que je maîtrise. Je jette un coup d’œil à la personne qui me fait face, elle n’a pas l’air si terrible que ça finalement. Elle a l’air calme et sereine, tout l’inverse de moi qui suis une boule de nerfs actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t9008-hisaka-rika https://keimoo.forumactif.com/t9035-journal-de-bord https://keimoo.forumactif.com/t9679-livret-scolaire-d-hisaka-rika
Kaede Shimizu
♥ Personnel - Conseillère Principale d'Orientation
Kaede Shimizu


Taureau Cochon Age : 40
Adresse : Quartier Hebi
Compteur 7

KMO
                                   :

Une question d'avenir (Kaede) Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir (Kaede)   Une question d'avenir (Kaede) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 19:18







Une question d'avenir




Au moins, il savait pourquoi il était là. Bon nombre d’élèves ne regardaient que l’heure sur le papier et venaient sans vraiment savoir le pourquoi du comment de leur visite dans mon bureau. Je le voyais clairement mal à l’aise. Il avait les joues rosées, triturait son col comme s’il étouffait mais il avait commencé à parler alors je le laissais faire. Je sortis une bouteille d’eau de mon sac et attrapa un gobelet en plastique pour lui servir un peu d’eau. Je ne l’obligeais pas à boire mais des élèves stressés, j’en avais vu et ils me demandaient quasiment systématiquement de l’eau, pour une fois, je prenais les devants.  J’avais du coup prévu un petit stock de gobelets, ça m’évitait de me lever à chaque fois pour aller en chercher un et laisser l’élève seul dans mon bureau.

Il m’avoua ne pas savoir quoi faire après l’université. Voilà un gros morceau qui était sortis et qui devrait lui permettre de se détendre un peu. Le principal du sujet était posé à plat et il fallait maintenant que j’entre en jeu pour jouer mon rôle et l’aider dans ses démarches et dans ses réflexions. J’avais été dans le même cas des années auparavant, face à une personne qui voulait m’aider, du moins, dont c’était le travail. La seule différence, dirons-nous, c’est que la personne que j’avais devant moi à l’époque ne m’a été d’aucune utilité et se contentait simplement de regarder les tests qui avaient été remplis pour dire « toi tu dois faire ça, toi plutôt ça, et toi ceci. ». Je souris alors, profitant de le laisser un peu souffler pour ressortir son bulletin de l’année précédente qui nous permettrait de voir ses facilités et ses lacunes.

- Je ne dirais pas que ça tombe bien mais je suis là pour remédier à ce problème. On va faire ça calmement et à votre rythme d’accord ?

Je lui demandais son avis mais je le voyais mal me dire non à ce genre de question. Je lui retournais alors son bulletin et me pencha un peu pour indiquer les mathématiques et le japonais avant le lui montrer sa note d’art et de sport.

- Je vois que vous avez des facilités dans les matières primordiales, les mathématiques et le japonais. C’est une bonne base, avec ce genre de notes vous pouvez faire quasiment ce que vous voulez.

Je marquais une pause histoire de voir s’il voulait ajouter quelque chose et continua sur mon explication. Il avait de la chance d’avoir un si bon niveau scolaire. Je n’étais pas aussi bonne que lui à l’école, bien qu’étant tout de même bonne élève, et je me souviens du nombre de mes camarades qui voulaient faire telle ou telle chose et qui n’avaient absolument pas les capacités d’y parvenir.

- Par contre, il y a quelques lacunes en art et en sport, rien de bien grave.

Je le laissais à nouveau m’expliquer ce qu’il en était s’il le souhaitait, ne l’obligeant en rien, et en profitais pour remettre le bulletin dans sa pochette et le ranger dans le dossier de l’élève. Je n’étais pas là pour lui faire la morale, surtout que je n’avais aucune raison de le faire. Je lui posais alors une question plus générale qui me permettrait de poser les points principaux de ce qu’il aime et n’aime pas.

- Parlez-moi de vous, de ce que vous faites en dehors de cours, de ce que vous aimez et n’aimez pas.

C’était un peu vague mais il me fallait savoir ce que lui ressentait car les papiers font ressortir certes les compétences de la personne mais absolument pas les envies de cette dernière. Je croisais les jambes, me mettant au fond de mon siège, prête à l’écouter et à l’aider en cas de besoin. Beaucoup de personnes savent ce qu’elles veulent faire et n’y parviennent pas, du moins, pas sans suer. Beaucoup d’autres, comme M. Rika qui se tenait devant moi, avaient des capacités exceptionnelles et ne savaient pas quoi en faire. Il suffisait alors dans ces cas-là de comprendre ses intentions. Il y a toujours quelque chose qu’on préfère ou non, qu’on ne veut absolument pas voir dans note avenir. Toutes ces petites choses que les élèves pensent ne pas être nécessaires sont en fait primordiales pour choisir son orientation et la voie la plus adaptée pour l’épanouissement de chacun.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10305-kaede-shimizu-conseillere-d-orientation http://keimoo.forum-actif.net/t10307-kaede-shimizu-besoin-d-une-boussole
Hisaka Rika
♣ Université - 3ème année
Hisaka Rika


Genre : Masculin Poissons Rat Age : 28
Adresse : 15 Rue du Tatami, Quartier Hebi
Compteur 640
Multicompte(s) : Hayden Yoshida

KMO
                                   :

Une question d'avenir (Kaede) Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir (Kaede)   Une question d'avenir (Kaede) EmptyMer 26 Aoû 2015 - 23:35

C’est comme si elle avait lu dans mes pensées. Je suppose que son métier l’oblige à anticiper les réactions des élèves donc ça ne devrait pas m’étonner, mais je ne peux m’empêcher de la voir comme ma sauveuse actuellement. Je veux dire, je ne suis sûrement pas le premier étudiant stressé avec qui elle passe un entretien. D’un coin de l’œil je fixe le gobelet se remplir au fur et à mesure. Quand elle le pose en évidence pour me faire comprendre qu’il est pour moi, j’hésite un instant pour ne pas paraître impoli, puis j’attrape le cylindre en plastique entre mes phalanges avant de le lever jusqu’à mes lèvres. Le premier contact entre l’eau et ma langue est agréable, j’ai l’impression d’être une plante déshydratée qu’on a oubliée d’arroser depuis des semaines. Même si je suis encore assez nerveux, je crois que je commence à aller mieux. Alors que je sens le liquide dessécher ma gorge, je la remercie mollement avant de reprendre là où je me suis arrêté. Je me libère d’un certain poids au moment où je révèle mes incertitudes par rapport à ce que je compte faire après mon diplôme. Enfin, incertitudes est un bien grand mot parce que je ne sais carrément pas quoi faire.

La jeune femme se met à sourire sans que je comprenne pourquoi. Dans un premier temps, elle reste silencieuse et semble attendre que je me calme après avoir pris la parole plusieurs fois en un court laps de temps. Puis elle recommence à parler sur un ton qui se veut doux, peut-être même rassurant ? En tout cas, elle n’a pas l’air de vouloir me mettre la pression concernant mon orientation, c’est déjà un bon point. Néanmoins, c’est bien beau si elle veut y aller à mon rythme comme elle le dit si bien, mais que vais-je faire si je dois y retourner une seconde fois ? Est-ce que chaque rendez-vous avec cette femme va me soumettre à un stress qui me rend malade ? Je n’ai plus qu’à espérer que je prenne l’habitude de lui parler. Je remarque alors qu’elle attend un signe d’approbation de ma part. Je lui réponds donc par un hochement de tête suivi d’un « Oui. » timide. La conseillère fait alors tourner la feuille qu’elle avait entre ses doigts jusqu’à présent, je n’y avais pas trop prêté attention, mais je me rends compte qu’il s’agit de mon bulletin.

Et voilà qu’on pointe le gros du problème. Shimizu-san l’énonce sans aucun détour, avec mes notes, je pourrais prétendre à quasiment n’importe quel cursus, postuler pour presque tout ce qu’on propose. Mon éventail de choix est si large que je ne vois pas quoi faire sans me dire que je finirai par regretter ma décision. Sincèrement. C’est ennuyant. Toutefois je ne dis rien et la laisse continuer à parler de mes résultats de l’an passé, de mes difficultés – ou manque d’intérêt – dans les disciplines artistiques et sportives. Il n’y a pas grand-chose à en dire. La jeune femme évoque des faits, je ne peux ni les nier, ni en proposer une quelconque explication. Elle retire alors mon bulletin pour le ranger dans sa pochette d’origine. Devant mon silence, elle décide de reprendre la parole pour ne pas perdre plus de temps. Evidemment, je m’attendais à cette question, en fait je m’y attendais tellement que je n’ai pas préparé de réponse. Je me mets à réfléchir. Il y a probablement des choses que je ne peux pas lui dire…

« En dehors des cours j-je joue à des jeux vidéos, je surfe sur internet, ce genre de choses. Ca m’arrive de sortir et rencontrer des…gens, et on fait des trucs ensemble. »

Des gens ou plutôt des énergumènes bons à enfermer pour certains. Ce n’est pas que je ne les apprécie pas, mais on ne peut nier le fait que Zakuro a un sérieux problème dans sa tête. Il en va de même pour l’autre garçon aux cheveux blanc que j’ai rencontré sur le parking la dernière fois. Concernant les activités, je préfère rester discret à ce sujet. Etre enrôlé de force dans un jeu violent avec des personnes pas très fréquentables, assister à des explosions de moteurs ou refaire la décoration d’une église brûlée, ce ne sont peut-être pas les passe-temps les plus ordinaires pour l’étudiant de dix-neuf ans que je suis. Toutefois, je pense que ça résume plutôt bien mes derniers mois passés à Keimoo.

« Je n’aime pas la foule, les gens bruyants et les activités physiques. Concernant ce que j’aime je… »

Qu’est-ce que j’aime faire en fait ? Je ne me suis jamais réellement posé la question. Jusqu’ici, je me suis toujours contenté de faire des choses qui ne me dérangeaient pas ou encore, de faire ce qui me semblait le moins pire. Je fronce les sourcils, suis-je vraiment à sec concernant mes hobbies dans la vie ? Non. Pas possible. Je croise les bras et me mets à fixer le plafond à la recherche d’une aide qui tomberait du ciel.

« …Je ne sais pas ? »

Il n’y a vraiment rien qui me vienne à l’esprit. Pour moi, il n’y a jamais eu cette question de ce que j’ai envie de faire, dites-moi plutôt ce que je pourrais faire que je ne déteste pas. Un truc pas trop…ennuyant. C’est ça, c’est le mot. Même si ces derniers temps ont été agités, même si j’ai l’impression que ma vie est devenue un foutoir pas possible, je n’ai pas spécialement l’impression de détester ce que je fais. Au contraire, j’ai l’impression de m’amuser. Les sages paroles d’un de mes senpais me viennent alors à l’esprit. Je ne sais peut-être pas ce que j’aime, mais il y a quelque chose que je ne veux pas faire dans ma vie, je ne veux pas être le petit japonais que l’on remplace d’un claquement de doigt.

« Dans la mesure du possible, j’aimerais un travail où je me sens utile. »

Et me détacher de cette image de "monsieur tout le monde" qui me colle à la peau depuis que je suis confronté à la société.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t9008-hisaka-rika https://keimoo.forumactif.com/t9035-journal-de-bord https://keimoo.forumactif.com/t9679-livret-scolaire-d-hisaka-rika
Contenu sponsorisé





Une question d'avenir (Kaede) Empty
MessageSujet: Re: Une question d'avenir (Kaede)   Une question d'avenir (Kaede) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question d'avenir (Kaede)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 rue de la Chance: Kaede emménage ! [PV: Kaede et Noahki] {CLOS}
» Run [ Kaede ]
» At The Begining [Pv Kaede]
» You're mine, I'm yours.[Kaede =D][Hot xD]
» Himura Kaede — boy without worry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: ₪ L'académie Keimoo ₪ :: ► Campus :: Pavillon Administratif :: Bureaux de la Direction-
Sauter vers: