De
B02 Deux brindilles sont dans une fleuve. L’eau est calme. Les brindilles flottent. Elles avancent sans jamais se toucher, suivent un chemin sans jamais se voir, et soudainement : la pluie tombe. L’averse se déchaîne. L’orage gronde, et les brindilles risquent de couler, s’heurtent et se protègent le temps que la tempête se calme. Elles reprendront sans doute leurs chemins sans avoir eu conscience de ce qu’il s’était alors passé.
Lun s’est installé sur un siège, les pieds remontés devant lui, il est en train d’essayer de téléphoner à Jin IKEDA. Seulement, il tombe sur la messagerie de ce dernier et sa voix ne fait que murmurer froidement : « Jin … C’est Lun … je veux te voir. S’il te plait. Retrouve-moi à l’hôpital. »
Le jeune homme a raccroché, il a oublier de donner un endroit ou une heure. Ce n’est pas bien important. Il a rangé son téléphone portable dans sa poche, ses mains se joignant devant lui, se serrant entre elles, alors qu’il sent l’émotion l’envahir.
Yume …
Idiote !
Idiote !
Pourquoi était-elle dans ce centre commercial ? Pourquoi elle n’avait pas été protégé ? L’infirmière lui avait raconté que d’autres personnes étaient avec elle. Où étaient-ils ? Une bande de bon à rien.
Elle …
Lun se rapprocha, posant ses coudes sur le lit d’hôpital, alors qu’une pensée l’obsédait :
Si Yume était morte aujourd’hui. Si elle était morte aujourd’hui : il ne lui aurait jamais dit la vérité. Il n’aurait jamais été sincère avec elle. Il ne lui aurait jamais dit comme il aimait sa joie de vivre, ses câlins, sa bêtise. Il ne lui aurait jamais dit à quel point elle lui avait manqué quand il était à Londres ou à quel point il aimait à regarder les photographies d’elle avait prise. A quel point il était jaloux des autres amis, car il était ainsi : possessif, même avec ses amis.
A quel point il s’en voulait de n’être qu’un bâtard de pote …
Il ne lui aurait jamais expliqué son comportement.
Et il en était désolé.
Pourtant … Lun ne laissa pas à Yume l’occasion de se réveiller. On n’attend pas qu’une personne soit sur un lit d’hôpital pour être sincère avec.
On l’est.
Et il ne l’était pas.
=>
Don du sang.