₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 #Don du sang ~ Chinoiserie part III

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ

PNJ


Adresse : 3 Allée du Clos des Vignes
Compteur 269
Multicompte(s) : Ville Keimoo

KMO
                                   :

#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Empty
MessageSujet: #Don du sang ~ Chinoiserie part III    #Don du sang ~ Chinoiserie part III   EmptyDim 4 Aoû 2013 - 15:42

Le 05 août 2013,
Suite de Chinoiserie part II

Dans le hall de l'hôpital, une grande flèche indique la direction d'une salle d'appoint qui a été préparée pour les dons de sang. En cas de catastrophe naturelle, l'entraide et le don de soi deviennent des préoccupations indispensables car permettant de sauver des vies. Les infirmières et bénévoles présents sur le site ont eux-même donnée une partie de leur sang, pour tenter de combler les manques. Et, alors que chacun s'inquiète, quelques Japonais et étrangers se pressent pour donner leur sang. 

Justement, une infirmière se dirige vers vous,

"Bonjour, nous collectons le sang pour les victimes du séisme,"
"Etes-vous d'accord pour participer ?"

#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Ishikawa-kenketsu



Règle du JeuVous commencez à [1] ; ensuite selon vos réponses, vous allez au [?]. Par exemple, si vous acceptez de participer au don du sang, vous allez à [2] ; sinon à [3]. 


#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Hu8h[1] "Etes-vous d'accord pour participer ?"
• Oui → [2]
• Non → [3]


#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Hu8h[2] *observe le candidat au don du sang*
• Vous avez obtenu 1 et 2 au dé dommage → [4]
• Vous avez obtenu 3, sans aggravation, au dé dommage → [5]
• Vous avez obtenu 3 avec aggravation, 4 ou 5 sans aggravation au dé dommage → [7]
• Vous avez obtenu 5 avec aggravation ou 6 au dé dommage → [10]


#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Hu8h[3] *fronce les sourcils* ''Vous êtes sûr ?''
• Oui → "Alors retournez dans le hall, s'il vous plaît !"
• Non → [1]


#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Hu8h[4] *grand sourire* Remplissez le formulaire !  
• Remplir le formulaire [13]
• Refuser → [9]


#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Hu8h[5] *petit sourire* Je crains que votre état soit un peu ... fragile pour le don du sang. Vous devrez signer une décharge pour participer.
• Remplir la décharge → [4]
• Hésiter et demander les risques → [6]
• Refuser → [9]


#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Hu8h[6] *ennuyé* Je sais pas trop. Je crois que vous risquez de vous évanouir ... ou un truc dans le genre.
• Remplir la décharge → [4]
• Ne pas participer → [9]


#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Hu8h[7] *sourire coincé* Vous ne semblez vraiment pas bien du tout. Je crois que vous ne pouvez pas participer ... 
• Insister, vous jouez bien la comédie, et faire croire que tout va bien → [5]
• Insister, vous jouez mal la comédie, et faire croire que tout va bien → [8]
• Dire la vérité mais que vous voulez participer quand même → [8]
• Ne pas participer → [9]


#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Hu8h[8] Oh, je suis désolée, mais je ne peux pas vous laisser ... (...) enfin participer. Je suis totalement désolée. Retournez dans le hall !
• Insister, en déclarant que TOUT VA BIEN, ok ? (personnage persuasif et doué en manipulation/charisme*) → [6]
• Insister, en déclarant que TOUT VA BIEN, ok ? (personnage de nature timide et peu doué pour la manipulation*) → [9]
• Ne pas participer → [9]
*à vous de juger votre personnage.


#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Hu8h[9] Retournez dans le hall, vous ne pouvez pas participer.


#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Hu8h[10] ... 
• Ne rien dire et avoir un état vraiment pitoyable → [9]
• Commencer à dire que tout va bien de façon trop rapide → [9]
• Ne rien dire et avoir un état qui semble presque convenable → [11]
• Avoir un sale état ou un bon état, et demander le questionnaire → [11]


#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Hu8h[11] Vous avez vu votre état ! Vous n'êtes pas sérieux ! Retournez dans le hall ! 
• Insister, en déclarant que TOUT VA BIEN, ok ? (personnage persuasif et doué en manipulation/charisme*) → [12]
• Insister, en déclarant que TOUT VA BIEN, ok ? (personnage de nature timide et peu doué pour la manipulation*) → [09]
• Ne pas participer → [9]
*à vous de juger votre personnage.


#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Hu8h[12] Je vous assure ! Vu votre état, vous risquez d'être très très mal après !
• Insister lourdement ! → [07]
• Insister faiblement ! → [09]
• Ne pas participer → [9]


#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Hu8h[13] Formulaire : url : 
• Si vous avez répondu Non partout sauf à la troisième question en partant de la fin  → [15]
• Si vous avez répondu Non à la troisième question en partant de la fin → [14]
• Si vous avez répondu Oui à la troisième question en partant de la fin et d'autres oui → [9]


#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Hu8h[14] *fronce un sourcil en prenant le questionnaire*
• Même si on est pressé, prenez le temps de LIRE les questions *donne un autre questionnaire* ! → [13]


#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Hu8h[15] Oh! D'ailleurs, avez-vous votre carte de groupe sanguin ou de donneur sur vous ? 
• Non → [16]
• Non, mais c'est enregistré dans l'informatique de l'hôpital (personne née au Japon ou ayant déjà donné son sang au Japon) → [17]
• Vous l'avez ! [17]


#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Hu8h[16] Oh, ça ne fait rien. On analysera votre sang juste après ...
• Faire votre don du sang. [21]


#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Hu8h[17] Oh ! Je vais regarder ... *
• Votre groupe sanguin est B → [18]
•" C'est un très bon groupe, haha." → [21]
*Attention, cette partie peut changer en cours de jeu en fonction des arrivées à l'hôpital


#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Hu8h[18] Oh ! ... Seriez-vous d'accord pour donner une partie de votre foie ? 
• Oui → [20]
• Non  →  [21]
• Je ne sais pas, c'est quoi ? / Demander les risques → [19]



#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Hu8h[19] Les risques sont assez importants pour vous comme pour le receveur ... Mais nous avons un garçon de 22 ans en l'attente d'un donneur et qui ne pourra pas durer longtemps. Lisez les risques ... *offre un document sur les risques*
• Accepter → [20] note du PNJ : Attention ! Il s'agit d'une opération. Etes-vous certain de vouloir changer la vie de votre personnage à ce point ? Réfléchissez bien !
• Refuser  →  [21]



#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Hu8h[20] Vous ... vous ... Venez ... 
• [envoyez un Message Privé au PNJ dès que vous aurez posté votre message.]


#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Hu8h[21] *accompagne jusqu'à une tente où un bénévole récupère votre dossier et vous pose quelques questions, avant de vous dire de vous rendre à la table du don du sang. Là, une infirmière vous allonge, vous donne une balle à faire tourner dans votre main, pose un garrot sur votre bras le temps d'introduire une aiguille et de prélever votre sang. Elle retire ensuite le garrot, et repart à ses occupations. Au bip, bip, elle retire l'aiguille et vous ordonne d'aller manger un morceau dans le réfectoire de l'hôpital. Vous quittez le sujet.* (Vous pouvez évidemment modifier cette partie en fonction des réactions de votre personnage) 


#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Eld2


#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Hu8hExemple
PNJ regarda la flèche indiquant don du sang et se rendit dans la salle préparée pour. Il remarqua une infirmière qui arriva à sa hauteur. Elle lui sourit cordialement et lui demanda s'il était d'accord pour participer à la collecte du don du sang. Il accepta, évidemment. Elle le regarda, avant de lui dire qu'elle le sentait un peu fragile pour le don. PNJ haussa des épaules, disant qu'il pouvait remplir une décharge. Après avoir fait ça, la femme lui donna un questionnaire. Beaucoup de questions ! PNJ manqua de ne pas voir le piège à la troisième avant la fin. Lorsqu'il tendit le questionnaire à la femme, elle lui demanda son groupe sanguin. Il lui dit B. 
La femme lui demanda s'il pouvait donner une partie de son foie. PNJ blanchit ! Il ne pouvait pas. Il ne s'en sentait pas capable ! Sinon, il ne pourrait jamais devenir un sportif de haut niveau. Vu le nombre de personnes ici, quelqu'un pouvait bien le faire, non ? Pas lui ! La femme n'insista pas et elle le conduisit vers un médecin. 
Ce dernier lui posa quelques questions avant de lui permettre de donner son sang. 
A la fin, PNJ se rendit au réfectoire pour manger un sandwich.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Empty
MessageSujet: Re: #Don du sang ~ Chinoiserie part III    #Don du sang ~ Chinoiserie part III   EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:55

Miya était partie avec les secours à l'hôpital. Ethan n'avait pas jugé bon d'aller avec elle, sachant parfaitement qu'il serait plus une gêne qu'autre chose. Il jeta un coup d'oeil sur la place face à la mairie, et il soupira de lassitude en voyant sa voiture écrasé par un arbre. Super... Il avait plus qu'à marcher jusqu'à l'hôpital. Il prit néanmoins ses affaires personnelles dans son R8, ne pleurant pas sur le sort de son véhicule, étant donné la situation franchement catastrophique.
Il s'assit quelques minutes le temps de reprendre ses esprits et attendant que ses jambes arrêtent de trembler. Journée de merde. Le regard dans le vide, il se mit à allumer une clope ayant l'illusion que ça le détendrait, avant de soupirer profondément. Le jeune homme aurait dû faire de la moto avec sa fiancée. Au lieu de ça, il se sentait abattu, tandis qu'elle se dirigeait vers l'hopital dans un état grave. Et si elle ne tenait pas le coup durant le trajet ? Non, non, il ne devait pas penser ainsi. L'imaginer disparut de sa vie lui fendait le coeur.

Se pinçant l'arrête du nez, il se releva la mine fatiguée, prenant la direction de l'hôpital. L'américain songea qu'il devrait appeler ses parents. Au vu des dégâts matériaux, il y avait dû avoir pas mal de blessé, préférant ne pas compter les morts, et par conséquent, Keimoo serait à la une des infos dans le monde.
Mais pas maintenant, il n'avait pas envie de passer cet appel. Plus tard. Quand il pourrait leur dire que la demoiselle va bien. Il se voyait mal leur dire qu'il ne savait pas comment elle se portait. Mal, c'était certain. Mais il ne voulait pas entendre leur voix inquiète et être incapable de répondre à leurs questions. Ca ne ferait que surligner le fait que la situation le dépassait complètement. Lui qui aimait contrôler, il devait avouer que tout ceci lui échappait des mains comme une fumée opaque. Une bouffée d'impuissance dont le populaire se passerait bien.

T'es moche quand t'es couverte de sang, Miya... T'es moche quand tu souris pas comme une enfant... T'es moche quand tu ne fais pas une acclamation à la vie... T'es moche quand tu ne sembles pas la regarder avec un air de défis... T'es moche quand tu n'as pas ce petit air hautain où tu ne sembles jamais plier... T'es moche, mais je t'aime quand même. Au point que je tuerais la mort si je pouvais.

Ethan passa les portes automatique sans même s'en rendre réellement compte. C'était une infirmière qui vint le sortir de son état de zombie en lui proposant de faire un don du sang, ce dont l'américain accepte sans hésiter. C'est accompagné d'un grand sourire qu'on lui servit un formulaire et il le remplit sans hésitation, attendant patiemment son tour, malgré l'envie présente d'aller voir un médecin qui s'occupait de Miya. Une fois appelé, on lui demanda sa carte de donneur de sang que le jeune homme donna en de mouvements assez lent.

Une balle, un élastique autour du bras et une aiguille, Ethan ressentit une profonde fatigue le prendre. Il aurait dû manger avant de donner son sang. Il maudit sa bêtise mais n'esquissa pas le moindre geste pour faire demi tour. Ca pouvait attendre. Les blessés, non. C'était déjà une chance qu'il soit O-, ils pouvaient donc faire ce qu'ils voulaient de son sang puisqu'il n'avait aucun marquage dans son fluide vital.

Un bip bip vint le sortir de sa torpeur, et il attendit qu'on le lui enlève pour se relever doucement, mais il ne put empêcher un violent vertige le prendre. Il eut le réflexe stupide de secouer la tête en espérant que ça partirait sous l'oeil inquiet de l'infirmière qui lui proposa de l'accompagner jusqu'à la cafétéria. L'américain refusa son aide en un signe de main, estimant qu'il était capable d'aller jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Empty
MessageSujet: Re: #Don du sang ~ Chinoiserie part III    #Don du sang ~ Chinoiserie part III   EmptyMar 15 Oct 2013 - 2:35

Après avoir quitté la chambre de Yume, Lun Marv s’était dirigé en direction de la sortie. Après quelques minutes de recherche, il avait trouvé une âme charitable lui offrant une clope. Il avait oublié son paquet dans son sac à dos se trouvant dans la chambre d’hôpital qu’il partageait avec Lawrence. Hors il n’avait aucune envie d’y retourner maintenant. Le jeune homme s’installa sur un muret, savourant chaque taf.
Soudainement, son regard fut attiré par une foule de personne qui faisait la queue à l’intérieur de l’hôpital et à l’extérieur. Des tentes emménagées où des personnes devant semblaient distribuer des tracts que les gens remplissaient.
 
Lun se rapprocha et constata qu’il s’agissait d’un don du sang. Il attrapa l’un des formulaires. Toutefois, avant d’avoir eu le temps de le lire, une femme, habillée en infirmière – sans doute car elle l’était- lui demanda : êtes-vous d’accord pour participer ?
- Pardon ?
Elle le regarda et après avoir saisi qu’elle parlait du don du sang, Lun marmonna un oui, un peu curieux à l’idée qu’on puisse lui proposer de prendre son sang : dans l’état où il était. Et les histoires de partenaires sexuels ?
 
Le regard de la femme se posa sur lui, l’observant de haut en bas. Lun lui lança un regard langoureux :
- Si je vous fait envie, vous n’avez qu’à le dire !
 
Se penchant vers la femme, il rajouta en susurrant presque :  « Je me ferais un plaisir de répondre positivement à une jeune fille aussi séduisante que vous … »
 
La femme ne répondit pas.
 
Lun cligna des yeux : « Mademoiselle … je peux avoir le questionnaire ?
-         Ce n’est pas sérieux, vu votre état. Vous devriez … vous reposer ? »
 
Le jeune homme explosa de rire, accordant un grand sourire à la femme. « Je vais bien, c’est plus la peur de l’aiguille et le tremblement de terre, l’histoire de mort, …  Tout va bien, sinon, je ne me proposerais pas. 
- Je vous assure, vu votre état vous pourriez vous sentir mal après ?
- Et bien dans ce cas, je vous demanderais de me soigner. » Déclara Lun, rajoutant un clin d’œil complique à la jeune infirmière.
- Je … je …
- Allez, allez, allez. Donnez-moi ça » Et sans laisser le choix à la jeune femme, Lun attrapa l’un des questionnaires.
 
La femme émit un soupir, lui donnant un autre papier. « Dans ce cas, signez également une décharge … »
 
Lun hocha de la tête, se mettant à remplir les pieds.
 
Quelques minutes plus tard, Lun était allongé sur un lit d’hôpital. On lui prenait son sang, quand l’infirmière revint vers lui. « Jeune homme, votre groupe sanguin est bien B ? »
 
Lun cligna des yeux …
 
« Pardon ? »
 
« C’est bien B ? »
 
« … »
 
Lun détourna le regard, réfléchissant à la question. C’était possible, après tout. Il ne se souvenait jamais de tout ça.
 
« Pourquoi ?
- Un jeune homme a besoin d’un don de foie en urgence et … »
 
Lun frissonna. Il ne … il ne pouvait pas.
 
… Il ne pouvait pas. Mais avait-il le choix ? On a toujours le choix, sans doute. Lui, ne semblait pas l’avoir. « Je ne veux pas qu’il sache. Qu’importe la personne. Dites-lui que le donneur est mort ou n’importe quoi d’autres. Je m’en fiche. Je me fiche de savoir s’il survit à l’opération ou pas. S’il va bien ou pas. S’il vous plaît, d’accord ? Je ne veux pas savoir qui s’est. Je veux juste … »
 
Que voulait-il au juste ?
 
« Qu’on prévienne mon baby-sitter que j’aurais un peu de retard. »
 
=> Il est parti dans cette direction. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#Don du sang ~ Chinoiserie part III   Empty
MessageSujet: Re: #Don du sang ~ Chinoiserie part III    #Don du sang ~ Chinoiserie part III   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#Don du sang ~ Chinoiserie part III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Events-
Sauter vers: