Lun venait de la chambre
B07, il y avait vu deux jeunes filles – une rousse et une brune – endormies, blessées et bandées de part et d’autre. L’image l’avait heurté et un peu chamboulé tant quelques minutes auparavant il ne pensait qu’à lui et à lui seule.
Il était entrée dans la chambre juste à coté pour voir qui s’y trouvait. Une jeune fille, japonaise semble-t-il dormait. Après avoir lu son nom, Lun pensa avec ironie qu’il devait se trouver dans le château de la Belle au Bois dormant. Chacune des jeunes filles qu’il croisait devaient être une princesse endormies.
Navré, mais je suis plus de la bête que du prince, mesdemoiselles. Songea le garçon qui entra dans la petite salle de bain de la chambrette.
Sans se gêner, car Lun était de ceux qui se gênent assez peu, il urina, tira la chasse d’eau et se lava les mains. A cet instant précis, son regard se croisa. Lun émit un grincement …
Il ne se reconnaissait pas. Ses cheveux ternes, d’habitude si blond, semblaient avoir perdu de leurs éclats. Sa peau était blanche, trop, lui qui aimait à passer du temps au soleil semblait l’avoir chassé de sa vie et avoir décidé d’adopter les teints des vampires.
Il avait les épaules frêles, si fin qu’un instant il songea qu’il avait perdu en muscle, ressemblant plus à une femme qu’à un homme. Ses yeux verts étaient durs, affreusement durs.
L’horreur et le dégoût le submergèrent. Lun n’avait rien perdu en beauté, mais, sa carrure ressemblait plus à celle d’un oiseau malade qu’à celle d’un oiseau de proie. Il avait perdu en poids, perdu en couleur, … il se mourrait.
Là, maintenant, tout de suite. Lun sentait à quel point il devenait transparent. A quel point, le populaire d’autrefois avait laissé sa place à une créature qui se perdait dans lui-même. Le petit garçon, heureux, bondissant, buvant de l’alcool, fumant de la drogue et riant matin et soir n’étaient plus … qu’une épave, parvenant à peine rester debout sans en être essoufflé.
Lun Marv se mourait.
Lun Marv se perdait.
Et personne ne le voyait.
Lun déglutit brusquement.
N’importe quoi ! Tu viens de subir un choc, c’est tout. Oublie. Lun retourna dans la chambre. Elle dormait toujours.
Doucement, alors, Lun s’en approcha. Et sortant son carnet, il se mit à crayonner. Oh ! Loin d’être doué comme Zakuro, son dessin ressemblait à celui d’un enfant, mais … il voulait se souvenir à jamais de ce cataclysme pour ne plus jamais penser qu’à lui-même. Pauvre gosse ... Pauvre gosse. Sérieusement. Personne n'était là, elle était seule.
Au bout de quelques minutes, Lun rangea son carnet dans la poche de son jean et il quitta la chambre.
Il demeura un instant dans le couloir. Maladroit, un peu perdu, avant de …. Froncer des sourcils.
Il allait tuer Charles Brisebois.
Le jeune homme émit un sourire soulagé. Il allait le tuer. Il le tuerait !
Il n’avait pas d’autres choix.
Il le tuerait …
Fort de cette idée, Lun entendit brusquement un nom :
Namida, qui le fit se redresser. Son regard se dirigea vers une infirmière. Il alla dans sa direction, et après avoir apprit que Yume se trouvait dans le même couloir, il entra dans sa chambre.