₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Losing is only a sign. It's only a sign that you really tried, really tried [Hisa et Airi]

2 participants
AuteurMessage
Airi

Genre : Féminin Balance Chat Age : 25
Compteur 12

Losing is only a sign. It's only a sign that you really tried, really tried [Hisa et Airi] Empty
MessageSujet: Losing is only a sign. It's only a sign that you really tried, really tried [Hisa et Airi]   Losing is only a sign. It's only a sign that you really tried, really tried [Hisa et Airi] EmptyMar 15 Aoû 2017 - 15:59

Airi avait mal compris, et pensait devoir amener quelqu’un au club de lecture. Mais ce n’était en soit pas si grave, car la finalité plaisait à la demandeuse. C’était l’occasion de voir cette pimbêche mal lunée se faire rembarrer, et comprendre que les choses ne pouvaient pas toujours bien tourner. Oui, cela lui plaisait, car elle savait qu’elle n’y arriverait pas. Qu’elle se casserait les dents sur une personne au moins aussi butée qu’elle, si ce n’est plus. Mais le spectacle devait bien commencer quelque part, et la cible choisie n’en tirerait que de bonnes leçons.

La demoiselle, assise sur un banc relisait pour la énième fois un devoir à rendre. Cherchant une faille dans son raisonnement, un mot à placer, une phrase à changer. Pour elles, les notes comptaient plus qu’une relation lambda avec n’importe qui d’autre. Mariée à ses résultats, Airi l’était oui, littéralement. Ce devoir n’était en soit pas si important, mais toute chose demandée par les professeurs prenait avec elle une proportion dantesque. C’était son Graal à elle. Une façon comme une autre pour ne pas se faire ronger par l'anxiété. Car elle l’était à l’heure actuelle, oui. Elle ne savait pas comment l’aborder, quoi lui dire pour le convaincre de revenir dans un club qu’il avait fini par quitter. Elle ne savait pas comment elle devait se comporter, façon amicale ou agressive ? Mais avait-elle été un jour amicale ? Ce n’était pas important se corigea t’ elle. L’important, c’était les résultats. Peu importe qu’elle soit agressive, il allait revenir dans ce club, peu importe qu’elle doive l’y traîner de force, il n’allait pas avoir son mot à dire.

Alors oui, elle campait devant l'université depuis une heure, oui, elle relisait la même copie pour la septième fois, mais non, tout allait bien. Sa cible n’allait pas tarder à sortir. Il le fallait, purée, c’est qu’elle commençait à avoir froid mine de rien, à ne pas bouger. La brune ne savait pas ce qu’il faisait là bas en période de vacances, mais sa source était sûre de son coup, elle n’avait donc pas hésité à venir le harceler. Quand enfin, elle vit le petit groupe l’approcher - elle était à côté de la sortie, emplacement stratégique oblige - elle se leva, rangeant proprement sa copie dans sa besace. Prenant du même coup une photo de sa future victime - il fallait être sur que ce soit le bon, car ce serait la honte de se tromper de gars - elle la compara une dernière fois au banc en perpétuel mouvement. Puis s’approcha jusqu’à lui couper la route.

- Hisaka Rika ?

Vu la gueule qu’il tirait, elle avait vu juste. Un bon point pour elle. Rangeant la photo dans la poche de son pantalon, elle sortit un papier qu’elle avait déjà préparée. Un formulaire d’inscription. Elle était assez fière de son coup d’ailleurs. Réussir à placer le-dit document pour qu’il sorte telle une épée qu’on enlève de son fourreau, surtout dans une besace, ce n’était pas si facile qu’il y paraissait. Encore plus quand on savait que le papier en question devait rester propre et non plié en dépit de sa sortie précipitée. Bref, c’était de la fierté mal placée, et clairement pas ici le but du sujet. De sa voix froide, elle lui demanda alors, façon usurière qui vient collecter les interets.

- Signes ce document, avec douceur et délicatesse. S’il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Hisaka Rika
♣ Université - 3ème année
Hisaka Rika

Genre : Masculin Poissons Rat Age : 28
Adresse : 15 Rue du Tatami, Quartier Hebi
Compteur 640
Multicompte(s) : Hayden Yoshida

KMO
                                   :

Losing is only a sign. It's only a sign that you really tried, really tried [Hisa et Airi] Empty
MessageSujet: Re: Losing is only a sign. It's only a sign that you really tried, really tried [Hisa et Airi]   Losing is only a sign. It's only a sign that you really tried, really tried [Hisa et Airi] EmptyMar 15 Aoû 2017 - 21:07

Je viens de rendre ma feuille d’exercices de la journée, plutôt satisfait de ma performance. Plus les jours passent et mieux je m’habitue au rythme qui m’est demandé. J’en finirais presque par conclure que j’ai rattrapé tout le retard que j’avais accumulé en débarquant au second semestre. Voyons, il ne me reste plus que deux sujets d’examen et un projet à terminer. Assis à ma place préférée dans la salle de TD, je laisse mon corps se détendre sur ma chaise. Je vais pouvoir achever ma recette au club de cuisine aujourd’hui, après plusieurs essais, je pense tenir la subtilité de mon plat, l’atout qui va convaincre le jury : une touche de menthe. Il est temps de mettre mon plan à exécution après toute cette journée à y avoir pensé. J’attrape donc mon sac, le passe par-dessous l’épaule et quitte la salle.

Dans les couloirs, je croise deux ou trois têtes familières dont je ne suis pas assez proche pour les saluer. J’aurais espéré tomber sur mon binôme de projet qui était sorti avant moi, mais je ne le vois pas, pas même après avoir fait le tour du couloir. Je suis maintenant prêt à sortir du bâtiment, mais avant cela, je prends une canette au distributeur : il fait chauds ces jours-ci, et je pense que je ne tiendrais pas derrière les fourneaux si je n’ai pas de quoi me désaltérer. Les premières gorgées de soda sont libératrices. Je me rends alors compte que je n’ai pas quitté la machine et que d’autres personnes attendent derrière moi. L’air désolé, je leur présente mes timides excuses et me décale aussitôt.

Les marches s’enchaînent sous mes pieds et je suis maintenant à deux pas de rejoindre l’extérieur. La lumière du soleil me paraît étonnamment agressive après avoir passé des heures dans une classe où l’éclairage est artificiel. Et comme je l’imaginais : il fait chaud. Je ne retiens pas mon soupir et me lance dans la traversée du campus. Une étrange sensation m’envahit à l’instant où j’entre dans les espaces verts qui séparent l’université du bâtiment des clubs : j’ai l’impression d’être observé. C’est sûrement parce que je me sens encore intimidé par les regards agacés que m’ont lancé les autres au distributeur, me dis-je pour me rassurer en avalant une nouvelle gorgée de soda. Et pourtant…

A mi-chemin, on vient me barrer la route. Je n’avais rien vu venir et je ne sais même pas d’où sort cette furie. Une chose est sûre cependant : elle connaît mon nom. Comment ? Ca, je l’ignore encore. Qui est ce petit bout de femme d’à peine un mètre soixante ? Je fronce les sourcils, tentant de la remettre dans un contexte où j’aurais pu la croiser, mais non, elle ne me dit rien du tout. Ne voulant pas la faire attendre plus longtemps, je daigne tout de même à lui répondre.

« Ou-ouais ? »

Elle a l’air bizarre. On dirait que je l’ai contrariée. Pourtant cette fois, je ne vois vraiment pas comment j’aurais pu influer sur elle, je ne la connais même pas ! Et puis, son physique est quand même relativement commun pour une japonaise, ça pourrait être n’importe qui. Je l’observe silencieusement sortir une feuille de son sac pour me la tendre. « Signe ce document » me dit-elle sur un ton sec qui me rappelle celui de ma mère quand je fais une bêtise. Je déglutis difficilement. Que me veut-elle ? Je lui dois de l’argent ? Je devais bien me douter qu’une fille qui m’aborde sans raison dans la cour, ce n’est pas pour rien. Avec douceur et délicatesse hein. Elle devrait appliquer ses propres conseils avant de vouloir me les donner.

J’attrape le bout de papier entre mes phalanges et en lis rapidement le contenu. Une nouvelle fois, c’est la confusion dans me esprit. Elle se moque de moi ? Je pose mes yeux sur elle, l’air sincèrement perdu. Je ne comprends pas, elle viendrait du club de littérature pour me recruter alors que je l’ai lâchement quitté l’année dernière ? Du coup, ce serait de là que nous nous connaissons…mais sa tête ne me dit toujours rien. Et pourtant, ce n’est pas comme si le club de littérature était très populaire parmi les étudiants.

« Je ne suis pas intéressé, désolé. Demande à d’autres gens. »

Lui dis-je en lui remettant la feuille sans signer. Je me gratte l’arrière de la tête, un peu gêné par ce refus express. D’ordinaire, je n’aurais pas eu de mal à fuir un recruteur, mais son regard froid et déterminé me laisse savoir qu’elle n’en a pas fini avec moi. Eh merde, quelle plaie celle-la. Il faut qu’elle me laisse passer, je n’ai pas tout la nuit devant moi. Je tente de la dépasser sur le côté.

« J’ai des choses importantes à faire. »
https://keimoo.forumactif.com/t9008-hisaka-rika https://keimoo.forumactif.com/t9035-journal-de-bord https://keimoo.forumactif.com/t9679-livret-scolaire-d-hisaka-rika
Airi

Genre : Féminin Balance Chat Age : 25
Compteur 12

MessageSujet: Re: Losing is only a sign. It's only a sign that you really tried, really tried [Hisa et Airi]   Losing is only a sign. It's only a sign that you really tried, really tried [Hisa et Airi] EmptyVen 25 Aoû 2017 - 8:38

Airi ne reprit pas la feuille, dévisageant sa main tendue, comme si ce refus n’était pas initialement prévu. Quand il tenta de passer sur le côté, elle lui barra habilement la route. Continuant de le fixer froidement. Il n’était pas dégueulasse, ce type. Enfin, en terme de physique. Elle comprenait donc aisément que sa senpai ait des frustrations à ce niveau. Mais les émotions, ce n’était pas de son ressort. Le sien, c’était de le chopper pour lui faire signer ce maudit papier.

Moi aussi figure toi, mais c’est pas comme si je pouvais y couper. Alors si ça pouvait être bref, ça m’arrangerait tu vois.

Il refusait de se laisser impressionner, cet échange allait finir par durer. Airi ne voulait pas ça. Cette conversation déjà stérile allait s'envenimer, et elle n’obtiendrait jamais ce qu’elle désirait. La demoiselle guetta quelque chose, mais ses yeux restèrent vides. L’autre était déjà sur la défensive, ça n’allait pas. Ses camarades ne s’étaient pas arrêtés, continuant de marcher sans lui. Ils rigolaient trop fort, s’en aurait été agaçant s’ils s’étaient mêlés de la conversation. Mine de rien, c’était un grand poids qui lui est retirée des épaules. Être prise à partit par des aînés n’est pas agréable, et la solution envisagée pour les faire fuir non plus. Son plan initial se tirait déjà à toute vitesse, il fallait penser à autre chose, une option dont elle ne pensait pas avoir besoin.

Tu veux en parler autour d’un café ? C’est moi qui paye.

Son ton était un peu moins froids, mais il sonnait étrangement faux. Elle s’essaya ensuite à un rictus. Une espèce de sourire forcé, qui, combiné à ses yeux de poisson mort, faisait vraiment flipper. Voyant qu’il n’a pas l’air de vouloir bouger, le rictus tomba, et c’est de son ton habituellement froid qu’elle le reprit.

- Je t’ai attendu une bonne heure dans ce froid, alors si tu te ramène pas, je te jure que tu vas me le payer.

C’est qu’elle ne pouvait plus vraiment attendre la demoiselle. En simple tunique, avec un petit gilet de rien du tout pour la protéger du vent, elle était sur le point d’attraper un rhume. Ce n’était clairement pas une bonne idée. Comme il fallait se réchauffer, elle allait donc essayer de le recruter avec. Si cela se trouvait, il était comme le second-lead dans le manga de sa cousine, un type qui adorait la nourriture. Bon, elle n’y croyait pas une seconde, mais le café, c’était déjà plus convivial.

Ne l’attendant pas, elle commença à marcher en direction de la sortie. Airi ne connaissait pas le campus, et ne savait pas s’il y avait une cafétéria à l'intérieur qui aurait pu faire office. Aussi, elle n’avait en tête qu’un type précis de troquet. Ce type s'annonçait relou. La conversation, elle le savait d’office, allait être frustrante.
Hisaka Rika
♣ Université - 3ème année
Hisaka Rika

Genre : Masculin Poissons Rat Age : 28
Adresse : 15 Rue du Tatami, Quartier Hebi
Compteur 640
Multicompte(s) : Hayden Yoshida

KMO
                                   :

MessageSujet: Re: Losing is only a sign. It's only a sign that you really tried, really tried [Hisa et Airi]   Losing is only a sign. It's only a sign that you really tried, really tried [Hisa et Airi] EmptyDim 27 Aoû 2017 - 0:39

Je reste interdit quand elle ne reprend pas le formulaire d’inscription qu’elle m’a tendu un peu plus tôt. Décidément, les clubs sont passés à une stratégie de communication plus agressive que dans mes souvenirs. Je ne suis pas contrarié pour autant et baisse le bras en poussant un soupir. Puisqu’elle ne veut pas que je le lui rende, je suppose que je vais le garder et le jeter à la prochaine poubelle. Ca reste du gaspillage, mais je n’ai pas trop le choix. Pensant que l’histoire est réglée maintenant que j’ai accepté de prendre la feuille, je lui signifie que j’ai des choses importantes à faire – ce qui n’est pas totalement faux – et tente de la doubler sur le côté…jusqu’à ce qu’elle me bloque.

Tentative de fuite échouée. Kami-sama, d’où sort cette fille et sa technique de blocage ? Si je n’avais pas lu noir sur blanc club de littérature sur le papier un peu plus tôt, j’aurais juré qu’elle vient de la part du club de basketball. Je tourne mon visage vers le sien, confus. Cela fait exactement un an que j’ai quitté ce club alors pourquoi est-ce que l’on m’envoie quelqu’un maintenant ? Ma lettre de démission était pourtant très claire. Et malgré tout, cette fille s’acharne corps et âme à me faire signer un formulaire de réinscription. Si je pouvais me dépêcher, cela l’arrangerait me dit-elle avec froideur. Je m’apprête à lui répondre que je n’en ai pas envie, mais elle me devance et me propose un café. Le ton qu’elle emploie change lui aussi, devant plus mielleux, plus commercial. C’est moi qui paye surenchérit-elle avant de ricaner.

« Je ne comprends vraiment pas, je suis désolé. »

Dis-je en essayant de fuir son emprise, l’air sincèrement navré. Toutefois, j’ai le sentiment que plus je vais tenter de m’éloigner, plus elle va me coller à la peau. Mieux vaut lui expliquer que je suis vraiment occupé ce soir ? D’un coup d’œil, je peux sentir que c’est une personne qui a le goût du travail bien fait et serait prête à marcher sur des cadavres pour réussir, donc j’imagine qu’elle pourrait comprendre ?

« Il faut que j’aille finir mon travail au club de cuisine. »

Ce n’est même pas une excuse étant donné que c’était ce que j’avais prévu depuis le début, juste avant qu’elle ne me barre la route comme si j’étais un vulgaire fugitif. Bon, il est vrai que j’ai fui le club en donnant ma lettre de désinscription à Morichi-kun, mais les choses s’étaient tassées depuis, non ? J’ai du mal à imaginer Coda-senseï me courir après avec un an de latence, quand même.

Les pupilles de la jeune fille au sourire hypocrite s’obscurcissent soudainement, comme si je venais de lui annoncer la fin du monde. Chassez le naturel, il revient au galop, me dis-je alors qu’elle reprend le ton froid qu’elle avait jusqu’alors, pour me menacer. Une fois de plus, je ne comprends pas très bien de quoi elle parle. Elle m’a attendu une heure soit, mais de quel froid parle-t-elle ? Je remarque qu’elle porte une tunique, ça aurait dû être suffisant pour la température actuelle non ? Bon, je suppose que chacun ressent les choses différemment, et il y a bien un peu de vent maintenant que j’y pense.

« Bon, ok pour le café, mais je ne vois vraiment pas ce que je pourrais vous dire de plus. »

Ennuyé, je me gratte l’arrière de la tête et commence à suivre la fille dont je ne connais même pas encore le nom. Restant sensiblement en retrait par rapport à elle, je remarque maintenant ses longs cheveux noirs se balançant de droite à gauche. Elle marche vite, c’est à peine si j’arrive à suivre son rythme, ou alors c’est moi qui suis vraiment lent. Je reprends assez timidement la parole alors que nous nous dirigeons vers la sortie du campus. Quand elle disait café, je pensais qu’elle parlait d’un distributeur ou de la cafétéria, je ne m’attendais pas à ce qu’elle m’emmène ailleurs.

« Excusez-moi, mais…on va où en fait ? »

Si ça se trouve, cette histoire de café et de club, c’est un piège. Méfiant, je repense à Zakuro qui m’avait drogué par le biais d’une sucrerie pour m’abandonner dans une rue de Bougu. Bon, même si elle n’a pas l’air très commode, je ne devrais peut-être pas me tourner autant de films. Il faut juste que j’essaie d’en apprendre un peu plus sur elle, son nom pour commencer, ça serait déjà pas trop mal. Mais je me vois mal reprendre la parole pour lui demander frontalement comment elle s’appelle. Il va falloir procéder autrement.

« D’ailleurs euh…vous êtes qui en fait ? »

Au final, c’est encore pire que ce que j’avais imaginé. J’aurais mieux fait de faire comme les beaux gosses dans les shojos de ma sœur : la dépasser sur le côté, plisser mes yeux d’ores et déjà bridés et murmurer d’une voix suave « Au fait, quel est ton nom ? ». Je secoue la tête. Hors de question.
https://keimoo.forumactif.com/t9008-hisaka-rika https://keimoo.forumactif.com/t9035-journal-de-bord https://keimoo.forumactif.com/t9679-livret-scolaire-d-hisaka-rika
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Losing is only a sign. It's only a sign that you really tried, really tried [Hisa et Airi]   Losing is only a sign. It's only a sign that you really tried, really tried [Hisa et Airi] Empty

Losing is only a sign. It's only a sign that you really tried, really tried [Hisa et Airi]
Page 1 sur 1