₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une balade remplie de souvenirs [suite]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une balade remplie de souvenirs [suite] Empty
MessageSujet: Une balade remplie de souvenirs [suite]   Une balade remplie de souvenirs [suite] EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:51

Suite de ce topic

-Euh.... Je ne sais pas combien j'ai ...... Mais je dois avoir plus de 1 073 324 yens (10 000 €...) Je dois avoir assez pour acheter un bon appareil photo et puis tu as l'air d'y connaître un rayon...

Elle passa la main derrière la tête en riant

-Mon père a beau ne pas me saquer, il me verse beaucoup de fric .....

Yume écoutait attentivement les explications de Satsuki, qui semblait avoir de l'expérience dans la matière. Elle devait surement avoir beaucoup d'expérience car, cet appareil semblait assez compliqué à utiliser. Yume ni connaissait absolument rien, elle était une totale débutante mais, elle voulait absolument savoir prendre de beaux clichés car, elle trouvait que la photographie avait quelque chose de magique. Elle se disait souvent que prendre une photo, c'était comme capturé un moment dans la vie et de le posé sur papier glacé pour ne jamais l'oublier. Puis elle avait envie de capturer tous les beaux souvenirs qu'elle allait surement avoir pour se les remémorer quand elle serait plus âgée.

La rebelle se mit à sourire, Satsuki avait vraiment l'air d'aimer la photographie, elle était donc une vraie passionnée. Yume aimait beaucoup les gens qui étaient à fond dans leurs hobbies, ça faisait plaisir à voir. Voir la petite lueur émerveillé dans leur yeux dès qu'ils sont dans un magasin d'appareils photos, leurs enthousiasmes dès qu'on leur parlent de ça. C'était si agréable à voir ! C'était un peu comme Yume avec sa passion pour la boxe et la musique, elle adorait jouait un morceau en fin de journée ou bien passer son après-midi à essayer de composer une chanson et même de passer toute sa matinée à répéter un coup encore et encore....

Satsuki l'avait prise par le bras et avait continuée ses explications que Yume écoutait toujours avec attention. Elle lui posait des questions et lui donnait elle-même les réponses, ce qui prouvait qu'elle était réellement une passionnée. Elle avait commencé à lui parler de réglages et tout ce qui concernait la photographie, ce qui laissa Yume perplexe. Cela avait l'air si compliqué tout ça ! Elle ne comprenait pas très bien ce que racontait Satsuki -du moins la moitié. Elle lui fit remarquer en riant.

-Ah tu sais...Va pas si vite... Je vais rien comprendre sinon...

Elle s'arrêta de rire puis elle lui dit :

-En tout ça me fait plaisir de voir à quel point tu aimes la photographie, les gens passionnés j'aime ça ! Tu me donnes vachement envie de capturer le monde dans une petite boîte et de le poser sur papier glacé... Au moins tu fais ça par plaisir et personne ne t'oblige de faire ça....

Elles entrèrent dans la boutique, qui n'était pas très grande, elle était plongée dans une semi-obscurité et il n'y avait qu'un vieil homme assis derrière un comptoir. Les appareils photos étaient rangées dans des étagères en bois et ils étaient protégés par une vitre transparente. L'ambiance était agréablement calme et on pouvait tranquillement visiter la boutique. Ils n'y avaient pas que des appareils photos, ils y avait aussi pleins d'autres choses dont Yume ne connaissait pas l'utilité....

-Heureusement que tu es venue avec moi sinon j'aurais acheté n'importe quoi.....


Dernière édition par Yume Sekisawa le Jeu 26 Avr 2012 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une balade remplie de souvenirs [suite] Empty
MessageSujet: Re: Une balade remplie de souvenirs [suite]   Une balade remplie de souvenirs [suite] EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:02

Satsuki écarquilla les yeux quand elle entendit le montant que le père de Yume lui laissait. Elle croyait être la jeune fille avec le plus gros argent de poche mais, elle se trompait. Elle avait toujours trop d'argent, bon elle était peu dépensière aussi. Elle en profitait pour acheter des bouquins sur la photographie et aussi chaque mois s'acheter un nouveau chapeau avec une nouvelle robe histoire de continuer sa collection déjà digne d'une loge de théâtre. Mais entendant que son père n'aimait pas vraiment Yume elle ne fit aucune remarque sur son pécule mensuel. Elle se demanda alors si son changement de comportement dans son enfance avait un lien avec son père.

Elle continuait d'avancer dans toutes ses petites ruelles connaissant le chemin les yeux fermé. Elle y allait tellement souvent dans cette petite boutique et le gérant était de bons conseils. Il n'essayait pas de vous vendre l'appareil photo le plus cher mais, celui qui correspondait le mieux à notre niveau et à notre objectif. Elle pouvait trouver ce magasin les yeux fermer rien qu'à l'odeur. Elles passèrent devant la boulangerie on pouvait sentir les pains tout chauds qui venaient d'être retirés du four. Ensuite devant le fleuriste à cette époque de l'année son étale embaumée les parfums fleuris. Ensuite c'était la cloche du libraire qui retentissait dès que quelqu'un entrait dans son magasin. Il suffit ensuite de tourner à droit et on y est.

Dans ce parcours des sens Satsuki voyait Yume rigoler et ça la rendait heureuse, ce sourire-là elle ne l'avait pas oublié. Puis elle lui demanda d'aller moins vite dans ses explications, car elle ne comprenait pas tout. Satsuki s'arrêta et s'inclina en s'excusant toute gênée. Elle n'aimait pas étaler sa science mais, quand on la lançait sur ce sujet elle était une source intarissable d'information.

- Désolé Yume quand on parle de photographie je n'arrive plus à m'arrêter ... Désolé !

Puis elle se releva en voyant Yume lui sourire et être heureuse de voir une personne aussi passionnée que Satsuki. Ça la rassura un peu au moins elle n'avait pas épuisée Yume avec toutes ses explications. Mais pourquoi dit-elle que Satsuki fait ça par envie et non par obligation ? Yume fait-elle quelque chose qu'elle ne veut pas faire ? Que c'est-il passé pendant ses 5 dernières années ? Elle aimerait lui poser toutes ces questions mais, elle a peur de la faire fuir, elle préfère continuer sur sa lancée elle trouvera bien un moment pour lui parler un petit peu plus sérieusement. Yume reste et restera surement quelqu'un de très mystérieux.

Une balade remplie de souvenirs [suite] 33389710

Elles arrivèrent enfin devant cette fameuse boutique. Sa devanture était toute simple on pouvait voir une grande vitrine avec quelques clichés encadrés pour présenter les oeuvres de certains photographes. Si on se penchait sur la vitrine on pouvait apercevoir Ojiisan derrière son comptoir en train de travailler ou des fois il lit quelques livres que Satsuki s'empresse d'acheter par la suite. Elles entrèrent toutes les deux.

- Ohayo Ojiisan ! Je vous amène une nouvelle cliente !

- Oh "bonjour" (dit en français) Satsuki. Besoin d'aide ?

- J'ai déjà une petite idée de ce que je vais lui proposer je vous demande s'il le faut Ojiisan

- Bien, toujours aussi passionnée à ce que je vois

Satsuki lui sourit avec complicité, le vieil homme se mit à rire puis elle emmena Yume vers les appareils numériques. Satsuki passait tellement de temps dans cette boutique simplement pour parler avec son propriétaire de temps en temps que maintenant ils se connaissaient bien. Il était un peu son mentor, celui qui lui a beaucoup appris dans le domaine de la photographie et aussi, la façon d'apprécier les choses simples de la vie. C'est un peu le grand-père qu'elle n'a jamais eu.

- Bon Yume voilà tous ceux qui pourraient te plaire. Je pensais à celui-là. Il est facile d'utilisation et comme je te l'ai expliqué au par avant, il est évolutif ce qui est parfait pour toi. Après, je te laisse regarder tous les autres, les explications sont écrient en bas de chaque appareil. Ojiisan a fait ça pour ne pas répéter à chaque fois les explications il dit que c'est plus de son âge.

Elle se mit à rire dans le magasin. Elle était vraiment heureuse ici. Elle décida de reculer un peu laissant chercher Yume toute seule, elle voulait que celle-ci choisisse son appareil elle-même pour qu'il lui corresponde vraiment. Après tout Satsuki avait eu un coup de foudre pour le sien et depuis ils capturent de magnifiques moments tous les deux. Satsuki s'avança vers Ojiisan avec son appareil pour lui montrer ses dernières captures et pour parler avec lui des réglages qu'elle avait utilisés.



- Prend ton temps Yume, ici on a l'impression que le temps s'arrête ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une balade remplie de souvenirs [suite] Empty
MessageSujet: Re: Une balade remplie de souvenirs [suite]   Une balade remplie de souvenirs [suite] EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:27

Satsuki avait écarquillait les yeux quand elle avait entendu la somme qu'elle avait dans sa carte, ce qui était assez compréhensible car, 1 073 324 yens ce n'était pas une petite somme. Son père était obligé de lui donner de l'argent et comme il ne voulait pas qu'elle lui en réclame, il lui en donnait beaucoup d'un coup. Son père ne l'aimait vraiment pas, il lui avait dit lui-même et cela avait vraiment fait mal au coeur de Yume car, elle l'avait vraiment aimé même quand il lui faisait du mal. Mais à présent elle ne l'aimait plus même si lui faisait toujours mal de savoir qu'il ne l'aimait pas.
Elles parcoururent toutes les petites ruelles avant de passer devant la boulangerie, la rebelle n'avait pas était dans cette boulangerie depuis longtemps et l'odeur du pain lui rappela qu'elle venait souvent ici avec son grand-frère. Puis elle passa devant la boutique du fleuriste, qui lui rappela d'autres souvenirs encore et avant d'atteindre le magasin d'appareil photo elle entendit la cloche de la librairie. Quand elle était plus jeune elle adorait aller acheter un ou deux livres avant de rentrer chez elle, elle avait toujours adoré lire.


- Désolé Yume quand on parle de photographie je n'arrive plus à m'arrêter ... Désolé !

-Oh ne t'excuse pas, ce n'est pas grave lui répondit-elle gêné.

Yume espérait que Satsuki ne se pose pas de question sur le passé de Yume car, la jeune rebelle n'aimait pas trop étaler sa vie. Elle ne voulait plus y penser pour pouvoir avancer dans la vie, c'est pour ça qu'elle essayait au maximum d'être aimable avec les gens. Mais, elle devait surement une explication à la jeune fille, vu que la dernière fois qu'elle s'était vue, Yume avait complètement changé et elle était devenue violente. La jeune artiste se posait surement des questions...
Satsuki semblait connaître le gérant de la boutique, elle devait surement venir ici souvent. Elle lui montra plusieurs appareils tout aussi beaux les uns que les autres, si Yume s'écoutait elle aurait tous pris. D'après Satsuki, Yume devait plutôt prendre un appareil évolutif, elle regarda sous chaque étiquette, elle contempla les appareils puis elle les analysa pour choisir celui qui lui correspondait vraiment. Elle avait choisi sa guitare de la même façon, elle aimait toujours prendre son temps pour choisir un objet qu'elle garderait longtemps.

Satsuki avait raison car Yume avait l'impression que le temps s'arrêtait, ce qui était une sensation assez agréable. Elle passa des heures seule à analyser un à un tous les appareils quand elle trouva enfin son bonheur. C'était un petit appareil simple, avec un boitier en métal violet et sur la description il y avait marqué que l'appareil était robuste, ce qui était parfait pour des débuts. Elle ne risquait pas de le casser de sitôt. La matière de l'appareil semblait être douce, donc agréable au touché et il était étanche, elle pouvait donc l'utiliser sous l'eau. Le grand écran était protégé par verre écran transparent qui augmentait sa résistance et sa visibilité. Bref cet objet avait complètement émerveillé Yume, elle le voulait à tout prix c'était comme s'il l'avait appelé. Et puis son prix n'était pas très élevé, ce qui était super !

-Satsuki j'ai trouvé la perle rare viens-voir lui dit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une balade remplie de souvenirs [suite] Empty
MessageSujet: Re: Une balade remplie de souvenirs [suite]   Une balade remplie de souvenirs [suite] EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:35

Satsuki était restée discuter avec Ojiisan pendant un bon moment mais, comme elle l'avait dit le temps s'écoulait différemment dans cette boutique. Ojiisan était satisfait de ses nouveaux réglages et trouvé que Satsuki s'améliorait de jour en jour. Il lui montra quelques nouveaux livres qu'il avait découvert fait par de grand photographe elle était émerveillée par autant de beauté. Elle aussi, un jour ferait le tour du monde pour photographier les plus beaux endroit, aller à la rencontre de différents peuples et immortaliser leur vie de tous les jours. Elle fût alors tirée de ses doux rêves quand Yume s'était retourné pour l'appeler. Elle avait l'air tout excitée par sa découverte, vous savez, comme un archéologue qui vient de découvrir de nouveaux ossements ou une nouvelle civilisation. Yume avait ce même regard ce qui incitait Satsuki a venir voir son trésor.

Elle s'approcha de la jeune fille et découvrit un tout petit appareil couleur métal avec des reflets violets. Elle lit les descriptions, il était préconisé pour débutant et robuste, surement dû à la coque qui le protégeait. Mais, cette coque avait une autre fonction, celle de le rendre étanche, Yume pourra faire des photos sous l'eau à la mère ou même dans son bain !! Satsuki adorée cette idée de pouvoir photographier les poissons, les pieds des gens sous l'eau. C'était un nouveau monde qui pouvait s'ouvrir à elle, elle n'avait jamais envisagée cette façon là de prendre des photos. Elle se retourna vers Yume en souriant, elle approuvée son choix et était même quelque peu jalouse de la nouvelle performance.

- Je pense que c'est un très bon choix Yume, tu te rends compte, tu pourras aussi photographier sous l'eau! Je suis jalouse le mien ne peut pas faire ça !!



Elle se mit à rigoler, puis elle courue vers Ojiisan pour lui demander d'ouvrir la vitre. Elle lui expliqua également le choix de Yume qu'il approuva également. Il venait d'offrir le même à ses petits enfants pour qu'ils puissent lui envoyer pleins de photos. Il ne les voit que très peu, pour les fêtes ou de temps en temps en vacance, ça permettait ainsi d'être un peu plus proche d'eux. Ojiisan ouvrit la vitrine avec son pass, pris une boite en dessous du modèle d'exposition et la tendit à Yume. Satsuki était tout aussi excitée que Yume pour sa nouvelle acquisition. Elle n'avait envie que d'une chose, l'essayer. Elle dirigea son amie vers le comptoir pour régler son achat.

- On pourrait aller l'essayer si tu veux ensuite ! Puis aller boire un thé ou autre chose pour parler un petit peu, ça fait tellement longtemps que je ne t'ai pas vu que tu dois avoir beaucoup de choses à me raconter. Je t'attends dehors ! Bye Bye Ojiisan !!!

Elle sortie en sautillant. Dehors le soleil était haut, il devait être 16h, du monde profitaient du beau temps et Satsuki était envahie d'une vague de joie. Elle sortie son appareil photo pour essayer de trouver des choses à prendre en photo. Elle commença par prendre les nuages qui passaient au-dessus de la ruelle, avec ces grands bâtiments qui semblaient monter jusqu'au ciel, les nuages lui semblaient encore plus loin que d'habitude. Elle prit ensuite un chat qu'y était en train de faire sa toilette sur le bord d'une fenêtre. Des enfants courant dans les ruelles, enfin elle aimait prendre toutes ces petites choses du quotidien. Elle entendit la porte du magasin s'ouvrir derrière elle, Yume était sorti.

- Alors, tu essayes ton appareil maintenant ou tu veux aller boire un verre toute les deux ? Il y a un salon de thé pas loin, ils font des pâtisseries déééliiiicieuses ! Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une balade remplie de souvenirs [suite] Empty
MessageSujet: Re: Une balade remplie de souvenirs [suite]   Une balade remplie de souvenirs [suite] EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:06

Yume avait bien fait de choisir un appareil photo étanche car, cela allait être très pratique pour prendre des photos en milieu aquatique. Yume n'avait jamais était fan de natation mais, elle aimait beaucoup observer les poissons ou nageait en leur compagnie. Et pour immortalisez ces moments rien de mieux qu'un appareil photo qui peut aller sous l'eau. Et puis il était violet, c'était sa couleur préférée. En fait elle l'aimait bien parce qu'il avait l'air de lui ressemblait, il était violet comme la moitié de sa chevelure, il était robuste comme Yume et étanche oui j'ai bien dît étanche, Yume avait l'habitude de tout supporter : tristesse, douleur etc... Donc dans un certain sens, ça lui ressemblait.

Satsuki avait ri puis elle était allée voir le vieil homme, l'homme était grand mais, pas trop, seulement un peu plus que la moyenne masculine-japonaise. Il avait une barbe hirsute qui ressemblait à la forêt amazonienne, il n'avait pas de cheveux vers le milieu de son crâne et sa chevelure était blanche. Il avait cet air bienveillant et apaisant des personnes qui avaient de l'expérience dans la vie. Quand il ouvrit la vitrine Yume était toute excité à l'idée de l'utiliser, elle était pressée de poser ses doigts sur ce petit objet qui braillait. Elle prit l'appareil avec précaution puis elle se dirigea vers le comptoir pour payer : 10 657 yens (10 €). Ce qui était un prix parfaitement abordable même si elle avait beaucoup d'argent en poche.

-Merci beaucoup dit-elle en s'adressant au vieil homme.
La jeune artiste lui proposa d'allait l'essayer et c'est avec joie que Yume irai prendre des clichés avec son amie. Elle lui proposa aussi d'aller boire un thé, Yume adorait aller ce genre d'endroits surtout s'il y vende des gâteaux. Les gâteaux : le point faible de Yume, son pêché mignon car, elle était très gourmande. Elle adorait en manger, elle pourrait ne manger que ça si on lui en met sous le nez et puis elle a de la chance, même si elle mange des milliers de gâteaux, elle ne grossit pas. Si un jour vous voulez quelque chose de Yume, préparait lui un gâteau et elle vous cédera tous vos caprices -ou presque-.

Satsuki avait raison, elle avait beaucoup de choses à lui raconter mais, elle espérait seulement qu'elle éviterait d'abordait le sujet sensible : son passé. À chaque fois qu'elle parlait de ça elle ne pouvait pas s'empêcher de pleurer, c'était plus fort qu'elle et Yume ne voulait pas pleurer devant Satsuki. La rebelle détestait pleurer, elle trouvait ça nul et faible car, elle avait passé son temps à pleurer depuis longtemps et elle voulait arrêter -même si ce n'était pas une chose facile à faire. L'artiste était déjà sortie de la boutique se dépêcha d'en finir avec le vieil homme et avant de partir elle lui dit :

-Je vais y aller, merci pour tout.

Elle s'inclina à la manière des Japonais puis elle partit rejoindre son amie, elle était heureuse ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas ressentie cette sensation et c'était très agréable. Elle ne pouvait pas s'empêcher de sourire, on pouvait dire qu'elle avait la banane. Satsuki aussi avait l'air de bien s'amusait, ce qui fit encore plus sourire la jeune adolescente.

«- Alors, tu essayes ton appareil maintenant où tu veux aller boire un verre toute les deux ? Il y a un salon de thé pas loin, ils font des pâtisseries déééliiiicieuses ! Tu en penses quoi ?»


-Je veux aller boire un verre et puis j'adore les sucreries mais, d'abords met toi là, oui voilà et maintenant dit ouistiti !

Le petit son de l'appareil photo retentit, Yume avait envie de se faire un premier souvenir dès à présent.


-Voilà c'est mon premier souvenir à mettre sur papier glacé dit-elle en riant...

Elle prit les mains de Satsuki puis elle enchaîna :

-Satsuki.... Merci, merci de m'avoir aidé ! C'est vraiment très gentil, j'apprécie...

Yume était rouge et un peu embarrassée, elle n'avait jamais remercié quelqu'un de cette façon, Satsuki avait le privilège d'être la première personne à recevoir de telles remerciements de la par de Yume. Elle l'emmena vers le salon de thé du centre-ville en la tenant par le bras, presque en sautant.

Le salon était grand, c'était un de ses grands salons de thé où seuls les riches pouvaient se payer un simple verre d'eau. Il était décoré à la française, la lumière de l'extérieur éclairé toute la pièce et il y avait quatre lustres de couleur or qui apportait une aide à l'éclairage de la pièce. Les tables étaient rondes puis elles étaient vêties de nappes rouges et or qui égayaient la pièce. Il ni y avait pas de chaises mais, des fauteuils, qui ressemblaient à ceux des rois d'autrefois et ils étaient dans les mêmes tons que les nappes. Il y avait un escalier d'or qui menait à l'étage supérieur et puis le salon avait aussi une terrasse à l'étage qu'on voyait depuis l'entrés et qui donnait une vue splendide vers l'extérieur. Les serveurs et les serveuses étaient accordés à la pièce : tabliers rouges et or et le reste de l'uniforme était noir. Les deux jeunes femmes prirent place et elles attendirent qu'un des employés viennes prendre leur commande.

Un homme qui avait l'air étranger au Japon vint prendre leur commande, il était très grand, ses cheveux étaient courts et crépues. Il se tenait très droit, ce qui lui donnait une certaine classe et il n'avait pas d'accent quand il parlait. Sa peau était marron, une jolie couleur chocolat et il était très beau.

-Bonjour mesdemoiselles, qu'est-ce que je vous sers ?

-Bonjour je voudrais un thé à la framboise, sucré de préférence accompagnée d'un gâteau à la fraise et d'une tarte au citron et pour finir je prendrai une de ses grosses sucettes à la cerise.



-Et vous ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une balade remplie de souvenirs [suite] Empty
MessageSujet: Re: Une balade remplie de souvenirs [suite]   Une balade remplie de souvenirs [suite] EmptySam 28 Avr 2012 - 12:08

Avant de répondre à sa question Yume demanda à Satsuki de se placer devant elle pour qu'elle puisse prendre une photo. Satsuki se prêta facilement au jeu, un de ses plus grands souhaits étaient sois de faire des photos sois d'être sur des photos. Elle était grande et bien proportionnée pour faire carrière dans le mannequinat c'était déjà un avantage non négligeable. Elle prit une pose typiquement japonaise, le grand sourire jusqu'aux oreilles, le bars tendu avec ses deux doigts ouvert en forme de V. Le soleil se reflétait sur sa grande robe à volant, la photo devait être jolie à voir. Elle pensait alors qu'elle n'avait pas de photo de Yume, elle n'allait pas lui demander maintenant mais surement en sortant du salon de thé elle allait en profiter pour lui demander. Yume aussi semblait très photogénique alors pourquoi se retenir devant tant de beauté.

- Ouiiistiistiii !!

Yume semblait heureuse, elle prit les mains de Satsuki entre les siennes, pour la remercier. Satsuki ne comprenait pas ce qu'elle avait fait de particulier, pour elle s'était tout à fait normal de vouloir aider une amie. Elle le regarda avec un doux sourire,un sourire qu'elle réservait à peu de personnes. Elle inversa ses mains avec celle de Yume pour que ce sois elle qui les tiennes en main.

- Tu n'as pas à me remercier Yume, si je le fais c'est que ça me fait plaisir. je ne me sens pas obligée, et puis te voir heureuse me fais du bien. Je pensais ne plus revoir ce sourire sur ton visage.

Elle lui fit un clin d’œil complice, puis se dirigèrent vers le salon de thé préféré de Satsuki " Le petit français". Comme son nom l'indiquait c'était un salon de thé à la française. Les pâtisserie était faîtes par un chez pâtissier originaire de française. Ça faisait du bien à Satsuki de venir ici. Elle se sentait ailleurs, les pâtisseries étaient écrit en français, le thé venait principalement d'Angleterre mais certains étaient du Japon et même de Chine. Elle se prenait pour une princesse dans un tel établissement. Les serveur était tous très bien habillé, on aurait dit tout ces "bishonen" qu'elle pouvait voir dans ses mangas préféré. Tous si beaux et si gentleman. Le côté "fleur bleue" de Satsuki ressortait dans un établissement pareil, elle était la princesse entourée de ses beaux princes qui étaient là uniquement pour être aimable avec elle, et lui faire passer un agréable moment.

Satsuki demanda à être installée, si possible, à la terrasse, avec un temps pareil elle ne voulait pas rester enfermée et la vue était tellement magnifique, autant en profiter. Arrivée en haut on les plaça à une petite table à l'ombre d'un parasol. Sur la rambarde du balcon se trouvaient des jardinières remplient de fleurs de toutes les couleurs qui dégagées un agréable parfum. Satsuki inspira un grand coup, elle était bien, ici sur cette terrasse avec son amie qu'elle venait de retrouver, cette amie avec qui elle avait passée une si belle année à jouer et partager pleins de choses, jusqu'à ce jour ...

Un serveur s'approcha d'elles pour prendre la commande. Satsuki ne l'avait jamais vu ici mais il semblait avoir tapé dans l'oeil à Yume. Satsuki se retenait de rire mais la scène était plutôt marrante. Pour une jeune fille de son âge elle ne trouvait pas vraiment d’intérêt pour les garçons, elle en trouvait de très beau mais n'avait jamais trouvé celui qui fit chavirer son coeur. Elle était un peu triste de ça et n'osait pas vraiment en parler. La plus part des filles de son âge avaient déjà eu plusieurs petits copains et même une relation sexuelle avec eux, mais Satsuki non. Elle avait déjà eu des petits copains mais des qu'ils voulaient aller plus loin elle prenait peur et eux prenaient la fuite. Yume passa commande, et qu'elle commande, elle avait un appétit d'ogre dis donc. Satsuki était gourmande mais ne pensait pas connaître un jour quelqu'un pire qu'elle. Une fois la commande de Yume notée, il se tourna vers Satsuki avec un petit sourire courtois.

- Je prendrais un thé au citron, avec un peu de miel à la place du sucre et un fraisier s'il vous plait.

Elle sourit au serveur pour lui signaler que la commande était terminée puis le regarda s'éloigner. La terrasse était remplie de fille, il y avait un ou deux hommes qui étaient accompagné. Il est vrai que ce genre d'endroit cible plutôt une clientèle féminine et non masculine. Ne dit-on pas que les hommes aiment les choses salés et les filles sucrées. Satsuki regardait Yume et se décida d'engager la conversation.

- Dis donc je n'avais jamais vu quelqu'un commander autant de gâteau je suis étonnée Yume Sekisawa !! Elle se mit à rire un moment, pour la taquiner puis continua. Bon tu es devenue quoi depuis que l'on ne s'est pas vue ? Tu es dans quel lycée ? Tu aimes quoi ? Je veux tout savoir, j'ai des années de retard à rattraper !

Elle posa ses coudes sur la table pour reposer sa tête sur ses mains et écouta attentivement les paroles de Yume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une balade remplie de souvenirs [suite] Empty
MessageSujet: Re: Une balade remplie de souvenirs [suite]   Une balade remplie de souvenirs [suite] EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:06

Elle n'avait jamais vue une personne qui mangeait autant, Yume non plus et puis pour Yume ce n'était même pas beaucoup. Elle n'avait pas la même notion de quantité en matière de nourriture et la jeune artiste n'avait encore rien car, Yume était capable d'enchaîner les sucreries sans se rendre malade. Étonnant ? N'est-ce pas ? Surtout quand on entend qu'elle ne fait pas plus de 55 kg pour 1m75 c'est peu non ? Mais elle n'est pas anorexique, d'après son médecin, c'était tout à fait normal et elle prendrait un peu plus de poids vers la fin de sa croissance. Et puis toutes les sucreries qu'elle mange ne la font pas grossir, elle en a la chance ?

Elles allaient pouvoir discuter .Enfin. Elles allaient pouvoir se raconter ce qu'elles étaient devenues depuis le temps. Elles avaient tellement de choses à se dire, ça faisait longtemps quand même, presque 6 ans qu'elles ne s'étaient pas vus, ce n'était pas peu. Yume se demanda si Satsuki avait eu une enfance facile du moins elle espérait. Yume se disait qu'aucun enfant ne devrais avoir une enfance difficile car, c'est un moment très important dans la vie, c'est vital. Nous devenons des adultes plus ou moins bon grâce à notre enfance, ce sont les bases pour commencer. Elle pensa qu'heureusement il y avait eu sa grand-mère avant son père sinon elle aurait pu mettre fin à ses jours il y a longtemps. Et puis Rin, heureusement qu'il était là, c'était son « grand-frère adoré ».

- Eh bien ! Je suis au lycée Keimoo en 1er année, j'aurais dû être en deuxième année mais j'ai redoublé au collège, je manquais beaucoup de cours et toi ?

Oui Yume avait bien redoublé, malgré le fait qu'à présent elle avait de bons résultats au lycée au collège ce n'était pas le cas. Elle passait son temps à traîner avec des personnes peu recommandables pour une fille de son âge, participez à des bagarres de rue, même rentrer dans des bars miteux remplit de personne avec de mauvaises intentions et encore pleins d'autres choses. Surtout que Yume avait à peine 12-13 ans à cette époque, elle était vraiment très jeune et n'aurait pas dû commencé si tôt à faire ce genre de choses.

- Je fais de la boxe, je joue de la guitare et je me suis mis à la photographie il n'y a pas très longtemps.
Yume enchaînait les activités à Keimoo, au début elle avait pensé ne prendre qu'une seule activité : la boxe. Mais elle avait découvert la musique quelque temps après et ça lui plaisait vraiment, elle adorait le son que la guitare faisait quand elle en jouait ça la relaxer. Elle avait même acheté sa guitare quelque temps après et avait très vite appris à en jouer. Puis ensuite il y a eu la photographie, elle avait commencé cet art en voulant acheter un appareil photo pour le voyage scolaire et puis à son retour elle avait commencé à prendre des photos un peu n'importe comment.

Yume se mit à réfléchir à tout ce qu'elle pouvait encore lui dire : plus grand-chose, à part le sujet sensible qu'elle ne voulait pas aborder. Tout au fond d'elle, elle avait l'impression que Satsuki allait aborder le sujet et Yume réfléchissait à ce qu'elle pouvait inventer pour éviter de dire la vérité. Mais malheureusement les mensonges inventer à la minute c'était pas son truc et ça l'embêtait vraiment. Mais bon d'un côté Satsuki avait le droit de savoir et puis si elle voulait renouveler son amitié avec elle, il fallait bien commencer sur de bonnes bases et pas sur des mensonges. Elle soupira anxieuse et puis son sourire avait disparue. Elle était triste de penser à ça, ça lui enlevait sa bonne humeur. Elle sentit son coeur se serrer et lui faire mal puis ses yeux commençaient à être en larme.

*Encore ?! Non pas ça ! Pas ici ! Pas maintenant !*

C'était trop tard, ses joues étaient baignées de larmes et ses yeux commencèrent à devenir rouges, Yume se maudit intérieurement d'être aussi faible et de ne pas pouvoir retenir ses larmes. Et puis Satsuki était là, elle allait devoir lui expliquait pourquoi elle était dans cet état.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une balade remplie de souvenirs [suite] Empty
MessageSujet: Re: Une balade remplie de souvenirs [suite]   Une balade remplie de souvenirs [suite] EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:57

Satsuki buvait ses paroles. Elle essayait de comprendre ce sentiment de tristesse qui ressortait de temps en temps. Mais ne savait pas comment aborder le sujet alors elle la laissait parler pour voir si elle aimerait se confier.

- Eh bien ! Je suis au lycée Keimoo en 1er année, j'aurais dû être en deuxième année mais j'ai redoublé au collège, je manquais beaucoup de cours et toi ?

- Hein mais moi aussi je suis dans ce lycée. En 3A, bon je viens d'arriver que cette année alors voilà pourquoi on a jamais du se croiser !

Satsuki n'en revenait pas, son amie d'enfance fraîchement retrouvée était dans le même lycée qu'elle. Ça voudrait dire qu'elles pourraient se voir quand elles le décideraient, parler de photos, des garçons ... Bon Satsuki à ce sujet était un peu à cours de sujet croustillant ... Mais elles pourraient se retrouver après les cours et à la pause de temps en temps, elle ne voudrait pas non plus être trop collante. Satsuki se sentait enfin soulagée de ne pas être seule dans cette grande académie. Elle avait déjà un peu de mal à aller vers les gens alors avec autant de monde c'était quasiment impossible. Elle avait donc redoublée, elle qui se débrouillait bien en classe, dû moins quand Satsuki la côtoyait. Elle comprit alors que quelques chose avait dû se passer. Bon bien sûr toute personne qui redouble n'a pas des problèmes familiaux mais là vu les précédente réaction de Yume, elle cachait quelque chose à Satsuki.

- Je fais de la boxe, je joue de la guitare et je me suis mis à la photographie il n'y a pas très longtemps.

- De la boxe ! Impressionnant, moi qui ne sais absolument pas me battre je pourrais t'appeler en cas de soucis !

Elle se mit à rigoler, il est vrai que Satsuki niveau self défense, elle était aussi inoffensive qu'un agneau sorti du ventre de sa mère. Bon elle n'était pas non plus la proie d'attaque, mais on ne sait jamais par les temps qui cours. Peut être qu'un jour elle demanderait quelques conseil à Yume pour savoir se défendre du mieux qu'elle le peut, ou au moins, ralentir son agresseur. Alors comme ça Yume avait un côté artiste, peut être qu'elle pourrait la voir un jour jouer de la guitare. Satsuki n'étais pas une musicienne mais adorée chanter, elle n'avait pas de grande prétention quant à son talent mais elle avait une voie qu'on aurait pu croire descendre tout droit des anges. Elle était bien trop timide pour faire parler ce talent, mais chantait très souvent chez elle ou dans les parcs quand personne ne l'entendait et qu'elle avait le cœur à ça.

- Moi je suis au club de photographie, comme tu as dû deviner mais je suis également au club de natation. Glisser sous l'eau est tout simplement incomparable.

Satsuki regardait Yume pour la laisser parler sur d'autres choses elle ne voulait pas pour le moment poser des questions directement. Quand elle se rendit compte que son sourire avait disparu, elle commençait à avoir le visage grave, elle baissa légèrement la tête comme si elle ne voulait pas que l'on voit son visage. L'ambiance n'était plus au sourire et à l’insouciance mais aux larmes et à la tristesse. Satsuki en eu la gorge serrée, elle se sentit alors coupable d'avoir forcée Yume à parler, il est vrai que son objectif était qu'elle se confie mais elle ne pensait pas que ça serait un souvenir si difficile à dire.

- Yume ...

Sans comprendre vraiment ce qui se passait Satsuki se leva de sa chaise et s'agenouilla prêt de celle de Yume pour la prendre dans ses bras. Elle se souciait peu du regard des gens sur la terrasse qui commençaient à se demander ce qu'il se passait. Elle prit son ami dans les bras, les larmes de celle-ci ruisselaient sur sa joue, Satsuki avait qu'une envie faire disparaître cette tristesse, mais avant ça Yume devait se confier. Elle lui chuchota avec un ton très réconfortant.

- Dis moi tout Yume je suis là maintenant !!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une balade remplie de souvenirs [suite] Empty
MessageSujet: Re: Une balade remplie de souvenirs [suite]   Une balade remplie de souvenirs [suite] EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:44

« - Hein mais moi aussi je suis dans ce lycée. En 3A, bon je viens d'arriver que cette année alors voilà pourquoi on a jamais dû se croiser ! »

Pourtant elles ne s'étaient jamais croisées, mais bon le lycée était grand et leurs emplois du temps devaient être complètement différents. C'était quand même une drôle de coïncidence, de se retrouver dans ce parc après tant d'année et d'ensuite savoir qu'elles partagent le même lycée. Yume ferai des voeux au temple plus souvent, même si au fond elle ne croyait pas trop en ces choses. Elle se mit à sourire très contente, elle pourrait se retrouver après les cours et discutaient, bref ce serait super !

L'appeler en cas de soucis ? C'est vrai que Yume savait bien se défendre et qu'elle ne se laissait pas faire, donc aucun problème pour ça, elle ne laissera personne lui faire du mal. Yume aimait bien les combats et se battre mais, elle n'aimait pas la violence, surtout gratuite car, s'en prendre à plus faible que soit c'est très facile. Elle aimait seulement la boxe car ça la détendait et que sa canaliser son énergie et puis elle trouvait qu'elle avait assez utilisé la violence quand elle était plus jeune et que ça suffisait à présent.

Le club de natation ? Yume n'avait jamais beaucoup aimé l'eau, du moins l'eau de la piscine, elle savait nager mais, elle n'aimait pas ça. Elle détestait l'eau de la piscine, l'eau des douches, le fait de devoir côtoyait des inconnus dans la piscine, de porter un bonnet de bain et d'être dans un espace clos. Elle préférait plutôt la mer qui était beaucoup plus grande et plus agréable et au moins en mers on n'est pas obligée de porter un bonnet de bain. Pour la photographie, on peut dire que la rebelle l'avait deviné dès qu'elle avait vu l'appareil de Satsuki. Et puis Yume aussi faisait partie de ce club, ça leur ferait un point commun en plus.

Elle était en train de parler de tout ce qu'elle faisait au lycée de tout, ce qu'elles étaient devenues et Yume essayait d'éviter le sujet de son passé. Elle ne voulait pas en parler mais, vraiment pas, même si elle savait que Satsuki avait besoin d'une explication car, la dernière fois qu'elle s'était quittée Yume pleurait et elle semblait s'être battue.

La rebelle fit une erreur fatale, elle se mit à penser à tous ses mauvais souvenirs : son père, son frère, la personne qu'elle était avant, la crainte qu'avait les gens quand ils entendaient son nom. Elle perdit tout à coup son sourire, son visage avait une mine triste ce qui était bizarre car, les deux minutes d'avant son sourire rayonnait. Yume gardait une très grosse blessure de son passé et elle ne s'était jamais confié à quelqun, elle n'avait jamais raconté sa vie à personne. Satsuki sera-t-elle la première à connaître le passé de Yume ?

Elle ne pût pas s'en empêcher, c'était trop dur pour elle, des larmes coulèrent sur ses joues et ses larmes elle n'en voulait pas mais, vraiment pas. Elle avait tout fait pour se retenir mais en vain, surtout que Satsuki ni était pour rien, c'était Yume qui s'était mis à penser à tout ça. Elle ragea intérieurement de ne s'être pas retenue de pleurer.
Satsuki s'agenouilla auprès d'elle puis elle la prit dans ses bras, elle ne se souciait pas des regards des gens sur la terrasse. Yume se laissa faire trop triste pour dire quelque chose puis Satsuki lui chuchota : « - Dis-moi tout Yume je suis là maintenant !!! »

Yume se demanda s'il fallait tout lui dire, du moins la vérité mais, elle repensa à ce qu'elle s'était dit plus tôt : « On ne construit pas une amitié sur des mensonges ». Alors elle prit un mouchoir puis elle essuya ses larmes puis elle lui dit :

-D'accord, je vais tout te raconter....


Elle marqua une pause pour se reprendre puis elle lui dit :

- D'abords sache que tu ni es pour rien....

Elle prit une grande inspiration avant de continuer, puis elle se lança :

« Avant, j'habitais avec ma grand-mère avec mon grand-frère : Rin on était bien tous les trois mais, ma grand-mère est morte de vieillesse quand j'avais huit ans. Alors, on a dû partir vivre chez mon père, au début tout se passait j'avais pleins d'amis dont toi, je m'amusais et tout ça. Mais un jour mon père il est revenu du travail il m'a, enfermé dans ma chambre et il a commencé à me battre et ça a continué comme ça pendant des années. Il ne frappait que moi mais, pas frère mais, Rin faisait tout pour me protéger et tout ça mais bon il continuait tout le temps. Moi de mon côté j'ai commencé à changer, je suis devenue violente, je frappais tout le monde, je racket-ais des gens, je faisais peur, je traînais la nuit, j'ai même essayé la drogue, je me suis fait tatoué etc...
Et un jour mon frère est mort à cause de ça, il a voulu me protègera contre des Yakuzas et plus tard j'ai découvert que mon père n'était pas mon père, que Rin était mon demi-frère et que mon père me détestait car, j'étais naît d'une liaison de sa femme qui est morte avec un autre homme. »


Yume n'en revenait pas elle avait fait un roman pour expliquer tout ça à la jeune fille, mais en tout cas, elle se sentait mieux, beaucoup mieux comme si un poids avait été retiré de sa poitrine.

-Voilà, il y a encore pleins de détails mais c'est pas le plus important mais, en tout cas, ça m'a fait du bien de dire tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une balade remplie de souvenirs [suite] Empty
MessageSujet: Re: Une balade remplie de souvenirs [suite]   Une balade remplie de souvenirs [suite] EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:09

Satsuki agenouillait prêt de son amie attendant sa confession quand Yume lui annonça qu'elle allée tout lui dire. Satsuki reprit son souffle, elle était maintenant anxieuse, voir même inquiète. Elle retourna à sa place mais décala un peu sa chaise vers celle de Yume pour qu'elle n'ait pas à parler fort. Satsuki par réflexe prit la main de Yume pour la rassurer et lui faire comprendre qu'elle était là tout prêt d'elle. Yume lui annonça que ce n'était pas de la faute de Satsuki si elle était triste comme ça. Satsuki savait bien qu'elle n'avait rien fait, mais si elle n'avait pas cherché à en comprendre un peu plus ça n'aurait pas fais remonter autant de mauvais souvenirs à la surface. Elle se sentait quand même coupable de ce qui se passait à ce moment précis.

Satsuki avait appris que sa grand-mère était morte et qu'elle et son frère étaient partis vivre avec leur père. Satsuki semble se rappeler du frère de Yume il était venu quelques fois la chercher, il semblait être quelqu'un de très gentil et attentionné. Sa grand-mère les avait quitté et Yume parti vivre chez son père.

-[D'accord voilà comment Yume c'est retrouvée dans la même école que moi ... Je ne savais pas tout ça ! Mais pourquoi vivait-elle avec sa grand-mère si son père était toujours en vie ??]

Elle écouta Yume sans vouloir l'interrompre ou lui poser des tas de questions, ça devait être assez dur comme ça pour ne pas en rajouter. C'est à ce moment qu'elle apprit une chose horrible, son père la battait. Elle n'aurait jamais soupçonnait ça, elle resta sans voix, bon elle ne parlait pas, mais si elle avait voulu parler elle n'aurait pas pu. Elle écouta alors le moment de la chute dans les abimes de la délinquance pour Yume. Elle ne savait pas qu'elle avait eu de si mauvaise fréquentation. La pauvre elle devait se sentir terriblement seule, et elle n'avait personne à qui se confier.

A ce moment Satsuki commençait à s'en vouloir, elle n'arrêtait pas de se dire, que si elle avait insisté auprès de Yume pour lui faire comprendre qu'elle avait quelqu'un sur qui compter, elle aurait peut être pu l'aider. Et si ce fameux jour où elle avait prit peur elle aurait eu un peu de courage, tout ceci se serait-il passé ?? Tellement de doutes tourbillonnaient dans son esprit qu'elle ne savait plus où donner de la tête. C'est alors que perdu dans ses remords qu'elle entendit la phrase qui la fit revenir à la réalité: Son frère était mort à cause de Yakusa, en voulant la protéger.

Satsuki ne pu s'empêcher de retenir quelques larmes, elle était du genre cœur d’artichaut mais la qui ne pouvait pas pleurer à une telle déclaration. Elle avait la gorge nouée, elle voulait aider Yume mais ne savait pas comment. Satsuki essaya de résumer la situation dans sa tête.

-[ Donc Yume à appris en même temps la mort de Rin mais également qu'elle était l'enfant du pêché et que son père la détestait pour ça ... Mais comment fait-elle pour sourire comme elle m'a sourit ! Je suis bête de me lamenter sur mes petits malheurs à côté de moi, Yume est dix fois plus à plaindre!]

Elle baissait la tête, pour essayait de sécher ses larmes, et surtout que Yume ne la voit pas comme ça. Elle inspira fortement et releva la tête pour essayer de lui sourire. C'était un sourire réconfortant. Satsuki ne pouvait pas compatir totalement avec elle par ce qu'elle n'avait jamais connu pareil question. Elle avait perdu son père mais était tellement jeune qu'elle ne se rappelait pas forcément de la douleur. Elle avait au fond d'elle un manque, qu'elle voyait dans les yeux de sa mère de temps en temps quand elle la regardait. Elle caressa doucement sa main.

- Merci de m'avoir parlé, je suis désolé de t'avoir en quelque sorte forcée à tout me raconter je m'en veux un peu .

A ce moment le serveur arriva avec nos commandes. Le pauvre sur son plateau il n'avait que ce qu'on lui avait commandé mais il avait du mal à tout mettre. Satsuki attendit qu'ils les servent, le thé sentait déjà tellement bon et les pâtisseries étaient si belle qu'elle avait qu'une envie, les manger de suite. Elle chercha quelque chose dans son petit sac et sortit un mouchoir blanc avec brodé dessus de couleur violette la lettre "S". Elle tendit son mouchoir à Yume pour qu'elle puisse sécher ses larmes.

- Mangeons il est dit que le sucre remonte le moral

Elle la regarda d'un air complice et commença a ajouter du miel à son thé. Elle tournoyait doucement sa cuillère dans sa tasse, elle repensait à ce que Yume venait de se confier et décida que maintenant peut importe ce qu'il arrive elle essayera de ne pas l'abandonner. Elle est plus forte maintenant, elle y arrivera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une balade remplie de souvenirs [suite] Empty
MessageSujet: Re: Une balade remplie de souvenirs [suite]   Une balade remplie de souvenirs [suite] EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:53

Yume espérait que Satsuki ne se sentirai pas mal, ou coupable car, ce n'était pas de sa faute mais, vraiment pas. Elle n'avait absolument rien à se reproché car, c'était une manie pour Yume de fondre en larmes dès qu'elle pensait à son passé et elle ne pouvait pas s'en empêcher. Puis n'était-ce pas normal pour Satsuki d'être curieuse ? Yume aussi aurait posé des questions si elle avait été à sa place. Elles s'étaient quittées d'une manière assez brutale, Satsuki avait raison de se poser des questions.

La manière dont elles s'étaient retrouvés, était un peu surprenante quand même, Yume avait reconnue Satsuki dans le parc avec presque plus de cinq ans de séparation. Alors que Satsuki avait bien changé quand même ce n'était pas restée une petite fille. Elle avait quand même bien grandi enfin pas plus que Yume et ses cheveux étaient encore plus longs, ce qui lui allait à ravir. Ça faisait bien plaisir à la jeune rebelle d'avoir retrouvé, une de ses amies d'enfance surtout qu'elle lui avait terriblement manqué depuis ce temps.

C'est vrai que le passé de Yume n'a vraiment pas été simple, elle avait vraiment été seule même s' il y avait son grand-frère. Rin était un homme assez âgé, il n'habitait plus vraiment à la maison et il ne pouvait pas vraiment aider Yume mais, il faisait ce qu'il pouvait, il essayait de faire voir autres choses que l'enfer que Yume vivait tous les jours. Mais son père était trop puissant Rin ne pouvait presque rien faire mais, Yume ne lui en voulait pas ce n'était pas de sa faute. Et puis il avait quand même donné sa vie pour qu'elle puisse continuer la sienne, c'était en quelque sorte une façon de demander pardon à Yume. Mais, elle n'arrivait pas à s'en remettre, il était mort à cause d'une des bêtises de Yume, mais aussi à cause de son père.

Satsuki avait tout écouté, sans poser de question, elle avait surement dû sans poser pleins mais, elle ne voulait peut-être pas paraître trop curieuse ou autre. Ce que Yume appréciait beaucoup car, dire tout ça était assez dur pour elle. Elle avait beau toujours sourire et avoir l'air constamment joyeuse, elle avait très mal au fond mais, bon elle essayait de passer à autre chose. Avant elle était toujours en colère, toujours triste et c'est en quelque sorte grâce à son frère qu'elle est plus joyeuse à présent. La mort de Rin lui avait ouvert les yeux, elle s'était dit qu'elle ne pouvait plus continuer comme ça, son changement de personnalité avait été très rapide et assez déconcertant.

L'artiste avait l'air assez sensible, elle avait un peu pleuré après avoir écouté le récit de Yume, elle devait surement se sentir impuissante face à la situation de Yume mais, elle ne pouvait pas faire grand-chose. La vie de Yume était comme ça c'est tout, elle était seulement tombée dans la mauvaise famille et Satsuki ne pouvait rien y faire.

L'artiste lui fit un sourire réconfortant que Yume lui rendit à son tour puis le serveur arriva avec les plateaux de la commande. Ça sentait si bon ! Yume était pressé de manger ce qu'elle avait commandé et elle ne pouvait plus attendre. Il n'avait pas apporté (à part le thé) ce que Yume lui avait commandé, elle lui fit remarquer puis le jeune homme s'excusa et il partit vers les cuisines. Elle dégusta son thé à la framboise en attendant ses pâtisseries, il était chaud mais, pas trop ce qui était fortement agréable.

- Ouais et en plus c'est super bon !

Elles continuèrent de papoter et de rire pendant tout l'après-midi, ce qui fit beaucoup de bien à Yume ça lui faisait plaisir d'être en sa compagnie. Le serveur arriva avec les pâtisseries de Yume puis elle annonça à Satsuki qu'elle devait rentrer car, elle avait une séance de boxe d'en moins d'heure.

-Tu veux m'accompagner jusqu'à l'académie ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une balade remplie de souvenirs [suite] Empty
MessageSujet: Re: Une balade remplie de souvenirs [suite]   Une balade remplie de souvenirs [suite] EmptySam 5 Mai 2012 - 23:28

Satsuki dégustait tranquillement sa petite pâtisserie à l’arôme tellement magique que ses papilles étaient en extase à chaque bouchée. Elle poussait de temps en temps des soupirs de plaisir, le bonheur était il aussi simple que ça ? Elle laissa un petit moment de silence dans leur rendez-vous. Elle laissait Yume déguster tranquillement son thé, dont Satsuki pouvait sentir l'arôme jusqu'ici. Le serveur arriva enfin avec les pâtisseries manquantes de la jeune fille, qui ne cacha pas sa joie et sa gourmandise à la vue de celle-ci. C'est Yume qui brisa ce silence en parlant de tout et de rien. Elles papotaient enfin pour papoter et pour passer un bon moment.

Yume releva pleins de souvenir de leur enfance, comment Satsuki était tombée en essayant de vouloir aider l'enseignante. Elle avait décidé de porter les pots de peinture dans la salle de classe, mais maladroite comme elle est elle avait fait tout tomber par terre. Bien évidemment elle était recouverte de peinture verte, bleu, jaune ... Ses camarades de classe rigolèrent de sa maladresse, comme souvent. Yume avait rigolé elle aussi mais était quand même venue lui demander si ça allé. Satsuki ne s'était jamais souvenue de ce souvenir jusqu'à son énonciation. Elle était donc aussi maladroite même jeune ... c'était exacerbant !

L'après midi défilée à grand pas, Satsuki avait même eu le temps de reprendre un diabolo fraise pour se désaltérer. C'est en regardant sa montre que Yume se rendit compte elle aussi de l'heure. Sasuki ne portait jamais de montre, elle trouvait cet objet stressant. Sa mère n'était absolument pas de cette avis quand elle rentrée bien après son heure de retour habituel. Elle avait bien sûr l'heure sur son portable et se promenant souvent en ville elle pouvait voir qu'elle heure il était un peu partout mais ce n'était pas pareil que de posséder une montre. Elle regarda donc Yume avec un regard interrogateur pour savoir ce qui la surprenait tant.

-Tu veux m'accompagner jusqu'à l'académie ?

-Euh je veux bien oui, mais tu vas faire quoi là-bas à cette heure-ci ?

C'est alors que Yume lui expliqua qu'elle avait un cours de boxe dans moins d'une heure et qu'elles devaient donc se dépêcher. Pour la remercier de cette excellente après-midi Satsuki décida de lui offrir ce qu'elles venaient de consommer. Elle n'avait bien entendu pas demander l'avis de celle-ci qui aurait évidement dit non. Elle descendit en premier au rez-de-chaussée puis se dirigea vers la jeune fille pour régler la note. Elle fit ça tellement rapidement que Yume se rendit compte trop tard de la supercherie. Satsuki sans attendre ses revendications lui fit un clin d'oeil et la tira hors du salon de thé.

-Pas le temps de me réprimander sinon tu vas être en retard à ton cours!

Elle se mit à rigoler tout en courant dans les rues obligeant Yume à faire de même si elle ne voulait pas la perdre de vue. Satsuki était impatiente d'arriver, elle voulait voir Yume s'entraîner et si cela n'était pas possible elle irait voir un peu où se trouve les salles des clubs, plus particulièrement celle de photographie. Il fallait qu'elle connaisse le chemin par coeur vu qu'elle passera la plus part de son temps dans celle-ci. Il fallait aussi qu'elle repère où se trouvait la piscine pour regarder les horaires des entraînement mais aussi voir le directeur du club pour qu'il évalue son niveau.

Tellement de choses se présentait à elle qu'elle en avait des palpitation. Sa mère avait-elle tout compte fait raison ? Cette académie changerait elle sa vie ? Bien sur pas au même sens que sa mère l'entendait mais pour Satsuki l'espoir venait de renaître.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une balade remplie de souvenirs [suite] Empty
MessageSujet: Re: Une balade remplie de souvenirs [suite]   Une balade remplie de souvenirs [suite] EmptyDim 6 Mai 2012 - 23:32

Rp clos :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une balade remplie de souvenirs [suite] Empty
MessageSujet: Re: Une balade remplie de souvenirs [suite]   Une balade remplie de souvenirs [suite] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une balade remplie de souvenirs [suite]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une balade remplie de souvenirs [PV Yume Sekisawa]
» Balade nocturne.
» Petite balade au parc (PV: Alice)
» Une balade comme les autres? [PV Jennifer Gordon]
» Une petite balade à la forêt, là où règne à la fois la paix et la beauté [PV Amy Kinsley]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: