₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite balade au parc (PV: Alice)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shiro Kuchiki
♦ Civil - Barman | Seiyu
♦ Civil - Barman | Seiyu
Shiro Kuchiki


Gémeaux Chèvre Age : 32
Adresse : 2 rue de la Chance (quartier Hiryuu)
Compteur 291

KMO
                                   :

Petite balade au parc (PV: Alice) Empty
MessageSujet: Petite balade au parc (PV: Alice)   Petite balade au parc (PV: Alice) EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:28

Suite de => ça !

Il était vrai que Shiro n'y connaissait absolument rien en musique, il trouvait donc normal d'être impressionné par les musiciens. Pour lui, un musicien était quelqu'un de particulièrement habile, et selon l'instrument qu'il étudiait, très doué avec ses doigts, notamment les pianistes et les guitaristes qui étaient capable d'allier plusieurs notes à la fois, d'enchaîner les accords et le reste sans jamais faire d'erreur et ce pendant plusieurs minutes. Et oui, le Kuchiki avait entendu parlé du fait que certaines mélodies jouées au piano pouvaient durer plus d'une demie heure. Au départ, la première chose qui l'avait surpris était le fait que des personnes étaient prêtes à écouter trente minutes de piano, mais ensuite, il s'était rappelé des quelques leçons de guitare que lui avait donné June. Il s'était alors souvenu à quel point il avait été compliqué pour lui de rester concentré ne serait-ce que quelques minutes, histoire de pouvoir assurer quelques notes seulement. Le problème étant que musicalement parlant, il n'avait aucun sens du rythme, alors qu'en boxe, il avait les mouvements dans la peau, il pouvait les appliquer par réflexe et à la perfection. Dès l'instant où il voyait son adversaire bouger, il savait exactement comment se placer par rapport à lui et comment l'affronter de sorte d'en finir rapidement et sans prendre trop de coups ! C'était qu'il tenait un minimum à son apparence le jeune homme. Il n'était pas boxeur par amour pour les bleus et le sang, mais par passion !

Et contrairement à l'amour, la passion ne rendait pas aveugle, et donc, Shiro n'avait pas l'intention de se faire passer à tabac et de sourire ensuite parce qu'il était content d'avoir boxé même s'il s'était fait étalé !! Ah non, il avait une certaine fierté, il n'aimait pas perdre, et encore moins dans quelque chose pour lequel il était doué. C'était sans doute la même chose pour Alice, elle ne devait sans doute pas apprécier de rencontrer des chanteuses ou des pianistes plus douées qu'elle, et encore moins se blesser en pratiquant ce qu'elle aimait. Elle lui expliqua alors que c'était vrai que ça l'effrayait, mais que l'habitude l'avait entraîné à gérer cette forme de stress, ainsi si jamais elle faisait une petite erreur, elle parvenait toujours à se rattraper. C'était déjà ça, à partir du moment où elle était capable de réparer ses erreurs, il n'y avait plus vraiment d'angoisse... Elle lui adressa un petit sourire et descendit de la table, et lui proposa de lui enseigner quelques notions du piano, avec un nouveau sourire. Sur le coup, la bonne humeur du Kuchiki s'effondra ! Il arborait une expression impassible, il savait très bien de quoi il était capable avec un instrument, et généralement, ils se brisaient entre ses doigts puissants ! Ses mains n'étaient absolument pas faites pour la musique, il avait fini par le comprendre. Heureusement pour le monde musical d'ailleurs, ça aurait été la cata s'il avait décidé de s'y investir pleinement !! Quoiqu'il en soit, il n'était pas du tout question pour lui de s'amuser avec le piano appartenant à l'Académie, il ne tenait pas à prendre le risque de l'abimer, à moins qu'on ne l'autorise à porter des gants pour éviter qu'il ne laisse ses empreintes sur le lieu du crime. Il allait donc falloir trouver autre chose à faire que de tester la résistance du piano, c'est pourquoi il déclara à Alice tout en regardant le mûr:

"Euh... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée... Fais-moi confiance, il ne vaut mieux pas que je touche à un instrument... Mais, je te propose autre chose, que dirais-tu de passer faire un tour dans ta chambre en vitesse, le temps que tu déposes ta valise, et d'aller ensuite faire un tour en ville. Vu que tu viens d'arriver, autant que tu te familiarises dès le début, sinon tu t'en sortiras pas."

Il ne savait pas trop si elle accepterait ou pas. Mais s'il lui proposait cela, c'était pour lui rendre service, et puis, s'il avait bien compris, par le passé, elle n'avait jamais vraiment eu le droit de sortir. Et donc, si elle acceptait de le prendre pour guide durant cette promenade, elle pourrait faire d'une pierre deux coups. Premièrement, elle pourrait profiter de l'air frais de la ville pour se détendre et voir tout plein de trucs auquel elle n'avait encore jamais assisté. Il exagérait peut-être un peu en s'imaginant tout cela, mais bon, comme il ne connaissait pas la portée exacte qu'avait exercé eu l'impact de l'autorité de sa grand-mère sur elle, il ne pouvait savoir exactement ce qu'elle avait déjà ou pas vu. Deuxièmement, en lui faisant une visite guidée de la ville, il lui permettrait d'enregistrer un maximum d'informations sur Keimoo, comme ça, dans le futur, si elle désirait faire un petit tour, elle pourrait sans problème et n'aurait pas besoin de demander tous les deux mètres à un passant où elle se trouvait, etc... De plus, le Kuchiki était né ici, à Keimoo, il connaissait cette ville et ses alentours comme sa poche, il pouvait donc affirmer qu'il connaissait tout de cet endroit, tout aussi bien les bons que les mauvais coins. Il pourrait l'avertir des zones à éviter ainsi que de celles qui étaient intéressantes, voire très intéressantes.

Puisqu'elle n'avait pas l'air contre sa proposition, il descendit de la table où il s'était assis, prit la valise d'Alice et sortit de la salle de musique en sa compagnie, elle le suivait, heureusement d'ailleurs, car il n'avait absolument aucune idée du numéro de sa chambre. Il n'était pas du genre à enquêter sur les nouveaux arrivants et encore moins à s'infiltrer dans le bureau du proviseur afin d'anticiper leurs arrivées... Il appréciait peut-être les étrangères, mais il ne fallait pas exagérer non plus !! Quelques minutes plus tard, Shiro déposa la valise d'Alice dans la chambre de celle-ci, puis, celle-ci referma la porte et ils quittèrent ensemble l'Académie. Ne la connaissant pas depuis très longtemps, il décida que visiter la ville à pied serait le mieux pour eux, il ne pouvait quand même pas l'installer à l'arrière de sa moto alors qu'il ne savait pas si elle apprécierait, mais aussi parce qu'avec sa robe courte, elle aurait du mal à s'installer dessus. Et puis, la marche à pied valait mieux lorsqu'il s'agissait de visiter, d'ailleurs, il ne comptait pas la faire marcher pendant 110 ans non plus. Il avait déjà arrêté une destination précise: un parc ! Quoi de meilleur qu'un parc lorsqu'il s'agissait de prendre l'air et d'apprendre comment vivaient les habitants d'une ville, d'ailleurs, il était possible que ce soit la première fois qu'elle entre dans un tel lieu. Il aurait aimé pouvoir lui poser plus de questions à ce sujet, mais il ne voulait pas lui rappeler de mauvais souvenirs si c'en était, ou alors paraître lourd avec toutes ses interrogations. Elle-même lui avait dit que ça la gênait un peu de déballer toute sa vie comme ça au premier venu, autant faciliter les choses pour tous les deux et passer à autre chose, non ?

Il ne restait plus qu'à choisir le parc dans lequel il l'emmènerait, le premier auquel il pensa fut celui dans lequel il se rendait pratiquement tous les jours pour faire son footing, il choisit donc de s'y rendre. Alors qu'ils traversaient pour changer de trottoir, Shiro lui posa une autre question, elle avait un lien avec sa vie à elle, mais pas forcément sur le fait qu'elle ait vécu enfermé, il se lança donc:

"Au fait, si ta grand-mère pensait déjà à ses arrières petits-enfants, ça veut dire que t'es déjà fiancée ? Ou qu'elle t'en a déjà trouvé un ce qui expliquerait ton départ ou.. ?"


Vraiment curieux le jeune homme. Voilà qu'il cherchait même à savoir si elle avait quelqu'un dans sa vie. Intéressé ? Sans doute, même s'il n'y pensait pas vraiment. La seule chose dont il se souciait en ce moment était de l'aider de la meilleure des manières possibles afin qu'elle puisse s'adapter rapidement et facilement à sa nouvelle situation. Il avait toujours été comme ça, prêt à aider les personnes dans le besoin même si on ne lui demandait pas son aide, parfois on l'envoyait bouler, par fierté, mais en général, on acceptait son aide avec plaisir. Des bras supplémentaires ou alors une source d'information étaient toujours nécessaires, personne ne pouvait se vanter de n'avoir besoin de rien ni de personne, ou alors, cette personne n'était pas encore née. Ce côté justicier était en lui depuis sa plus tendre enfance, et elle lui avait souvent valu des ennuis d'ailleurs, surtout lorsqu'il se lançait dans une bagarre sans savoir qui était la victime et qui était l'agresseur, dans ces cas-là, il s'attaquait à tout le monde sans distinction et une fois qu'ils étaient par terre, il demandait ce qui se passait. Fort heureusement, ce genre de trucs ne lui était plus arrivé depuis qu'il était au lycée, il avait appris qu'à partir d'un certain âge on ne lui pardonnait plus aussi facilement ses actes, et frapper avant de savoir ce qu'il se passait n'était pas la meilleure solution non plus.

Ils arrivèrent finalement dans le parc, il faisait beau, aucun nuage à l'horizon, il faisait chaud et le soleil brillait, Shiro remit d'ailleurs ses lunettes de soleil sur son nez afin d'éviter d'être aveuglé. Il y avait beaucoup de bancs, des lieux spécialement conçus pour les enfants de tout âge, toboggans et balançoires pour certains, poutre et espace pour sports collectifs pour d'autres, etc... Au milieu du parc se trouvait un lac, à l'intérieur duquel circulait des poissons et des canards, autant dire que ce parc respirait une parfaite harmonie. Tôt le matin, ce parc était particulièrement calme, mais à partir d'une certaine heure, c'était tout le contraire, avec les enfants qui criaient et pleuraient quand ils tombaient, les parents qui courraient dans tous les sens pour les arrêter lorsqu'ils s'apprêtaient à faire des bêtises, les canards qui s'excitaient lorsqu'on leur apportait du pain, etc... C'était les vacances d'été en plus, il y avait plus de monde que d'habitude, mais tout cela, le Kuchiki s'en fichait un peu, il trouvait que c'était mieux d'ailleurs pour Alice, elle pourrait ainsi observer attentivement la manière dont on vivait ailleurs. Commençant à avoir un peu faim, il proposa à Alice:

"Tu veux une glace ou quelque chose à boire, il y a un endroit là-bas, il le pointa du doigt, où tu peux acheter de quoi manger tout en profitant du parc. Alors, ça te dit ?"

Qu'elle accepte ou non, lui en tout cas, il ne se gênerait pas pour se faire plaisir, il avait d'ailleurs déjà mis sa main dans sa poche en quête de son porte-monnaie qu'il se félicita d'avoir apporté ! Ne restait plus qu'à attendre sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t7169-maj-shiro-kuchiki-terminee http://keimoo.forum-actif.net/chronologies-f123/chrono-de-shiro-t5309.htm
 
Petite balade au parc (PV: Alice)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite balade à la forêt, là où règne à la fois la paix et la beauté [PV Amy Kinsley]
» Balade nocturne.
» Une balade remplie de souvenirs [suite]
» Une balade remplie de souvenirs [PV Yume Sekisawa]
» Une balade comme les autres? [PV Jennifer Gordon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: