₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une balade comme les autres? [PV Jennifer Gordon]

Aller en bas 
AuteurMessage
Guest
Invité
Anonymous



Une balade comme les autres? [PV Jennifer Gordon] Empty
MessageSujet: Une balade comme les autres? [PV Jennifer Gordon]   Une balade comme les autres? [PV Jennifer Gordon] EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:24

Il était 9h du matin. Niels se trouvait dans sa chambre et ne savait pas quoi faire. Ses deux compagnons de chambre étaient partis, il se retrouvait donc seul. Il ouvrit la fenêtre et regarda le temps qu'il faisait dehors. Du tac-au-tac il décida qu'il allait sortir, et qu'il aviserai une fois là-bas. Il prit donc un jean bleu, une chemise rouge et un pull gris. Il remonta ses manches et sortit de la chambre, direction: le parc!
Le doux soleil de printemps déjà levé caressait le visage de ceux qui s'étaient levés assez tôt pour le voir, en ce samedi matin. Déjà il inondait de sa chaleur les terres environnantes, précipitant les badauds sous les arbres, à la recherche de la moindre zone d'ombre. La "saison des amours" avait commencé en même temps que le beau temps était arrivé. Il n'était pas rare de voir quelques couples, allongés dans l'herbe, enlacés l'un dans l'autre; ou sur un banc, bras dessus et bras dessous, s'embrassant tendrement en se foutant pas mal du regard des passants. En regardant tous ces gens heureux avec leur moitié, Niels fut partagé entre deux sentiments plutôt contraires. D'un coté il se disait que l'Amour était quelque chose de formidable, à rassembler des personnes et s'arranger pour que la simple présence de l'autre emplisse leur coeur de bonheur. Mais de l'autre, il se souvenait du peu de vie amoureuse qu'il a eu (dont le peu qu'il a eu ne fut pas une grande réussite), ce qui le rendait un peu triste, lui, romantique éperdu. Mais positivant comme à son habitude, Niels se dit que tout le monde faisait des erreurs, et qu'au final, l'Amour tombe toujours au moment où on s'y attend le moins; un peu comme ces objets que l'on cherche sans cesse, et que l'on retrouve par hasard dans le fond d'un tiroir, dans une boite de métal.
Le jeune anglais avançait donc dans ce beau parc, au milieu des arbres, des canards, des enfants jouant à quelques jeux sans règles et autres couples ne faisant plus qu'un. Il se promenait, purement et simplement. Niels était comme ça. Il adorait le confort du chez soi, et les divers distractions que cela pouvait proposer, mais il se plaisait tout autant dehors, par un temps pareil, à marcher sans but précis. Peut-être qu'il ferait une quelconque rencontre, ou qu'il se rappellera d'une tache particulière. Ou alors, il se blessera et sera emmené aux urgences. Qui peut prédire ce qui va se passer? En attendant il marchait, profitant du simple bruissement du vent dans les feuilles, du rire des personnes aux alentours, les cris de divers animaux. Puis, de temps en temps, lorsque tout ce petit monde, par une coïncidence miraculeuse se taisait en même temps, régnait un simili-silence qui ne déplut pas à Niels, ce genre de silence reposant, le genre naturel, le genre et doux et affectueux. Mais le hasard n'aime pas les maths, et les maths disaient justement qu'une coïncidence n'arrive pas tout le temps, sinon ce n'était plus une coïncidence. Alors la douce mélodie naturelle de la vie repris sa partition irrégulière. Niels décida qu'il était temps d'écouter un peu de musique. Il sorti de son sac en bandoulière un casque noir, et de sa poche un Ipod gris. Il mit les écouteurs sur ses oreilles, brancha l'unique câble et rangea l'appareil d'où il l'avait prit afin de laisser au réglage aléatoire le soin de décider quel morceau il devait écouter.


Spoiler: