₪ Académie Keimoo ₪ In a decade, will you be there ? |
|
| Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Ven 1 Mar 2013 - 4:48 | |
| Graphiste / Illustrateur : Ayame Igarashico-graphiste : Jin IkedaCorrecteurs : Miya Chanteclair Thème :Fin de l'année. Prévu : Au plus tard au 21 mars. A faire : - Edito : Jin Ikeda
- Interview de Yui Valentine(Lun Marv)
- Les fiançailles Ethan / Miya (Lun Marv)
- Annonce (le directeur)
- Les évènements marquants de 2013 : A recenser ensemble ? Pour faire un petit groupage collectif. [/color]
A faire : Envoyer un message à certains clubs (qui changeront les mois suivants pour avoir un article sur leurs spécialités en pigistes temporaires.) Journaliste aux abonnés absents (?) : HAN Yun-Jin, Lewis McAlister, Luc Simon, Lucy White, Saki Ôsen Les articles terminés Page Evenements : L'Onsen et l'event d'Halloween par Ayame Igarashi Page Sport : Interview de Jin MASHIMOTO (taekwondo) par Miya Chanteclair / Interview de Shiro KUCHIKI (Boxe) par Lun Marv Page Populaire : Les sept étoiles du Mois (popularité) par Mister Moon. Page Informatique : Voice Over IP Page Divers : Les chroniques du Petit Prince (vie) anonyme selon lui Page de Fin : L'horoscope selon Jin, A mettre, si on a des espaces creux : ils l'ont dit / ils l'ont fait / ils se connaissent ; petite histoire chinoise ; les articles divers de de dernières minutes de Jin
Dernière édition par Lun Marv le Mer 22 Mai 2013 - 3:06, édité 18 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Ven 1 Mar 2013 - 5:06 | |
| Travail de Lun PAGE SPORT : Interview de Shiro KUSHIKI Article Brut, terminé, sans Mise en FormeEn attente de Corrections et de Mise en Forme - Citation :
KUCHIKI Shiro est le responsable des sports de combats et capitaine de boxe depuis quatre ans. Ce jeune homme, respectueux des traditions japonaises mais américain de père, agréable et tête brûlée se démarque des autres étudiants de son âge pour son amabilité à rendre service tout en gardant une identité rebelle et indomptable.
Enfin d’en apprendre plus sur lui, nous nous sommes rendu à la salle d’entraînement de boxe. Premier constat : peu de membres, mais des membres dynamiques et volontaires. Ca bouge, ça remue, on comprend le prix qu’il ont obtenu en 2010. Second constat, KUCHIKI ne manque pas de voix, ni d’entrain pour motiver ses troupes. Ca travaille, ça boxe, et ça rigole.
A la sortie, ce dernier nous accorde un interview.
Question : AVEZ-VOUS OBTENU DE BONS RESULTATS CETTE ANNEE 2012/1013 EN BOXE ? KUCHIKI : Tu m'as pas l'air très renseigné pour un journaliste. (Il rit et continue en souriant) Comme d'habitude, on s'en sort très bien ! On s'entraîne pour un tournoi à venir et je nous vois mal le perdre, sans vouloir sous-estimer les autres participants bien sur.'' Question : ET DANS LES AUTRES DISCIPLINES ? KUCHIKI : (hésitation) Aucune idée. J'ai beau être responsable du club, je n'assiste pas aux entraînements des autres disciplines. Il faudra que tu vois avec les autres capitaines, désolé.
Je nous vois mal perdre le tournoi à venir Question : Ah ouais, je vois. Comment vous entendez-vous entre capitaines du club ? (Note : Masamune Jûta, Yukio Tomonari , Jin Mashimoto) KUCHIKI : Plutôt oui. Malgré nos goûts différents en matière de combat, on a tous la même passion pour le sport ! C'est le plus important et c'est ce qui fait qu'on s'entend suffisamment bien pour nous occuper de ce club.
Question : Que peut-on te souhaiter pour cette année ? KUCHIKI : De nouvelles recrues ? Voilà ce qu'on peut me souhaiter pour cette année. Je n'ai pas besoin de plus.
Il était temps de laisser notre jeune responsable de club et de la section boxe se rendre à la douche.
En savoir plus sur KUCHIKI Shiro ? Date de Naissance : Né le 9 juin 91 Nationalité : Américain Groupe Sanguin : O Signe Astrologique : Chèvre Élément : Métal Signe Occidental : Gémeau (signe d’air) Planètes : Mars et Mercure Où le trouver : Plutôt du coté du club de boxe Qualités : Loyal, fair-play, souriant, honnête Défauts : Personnalité à nombreuses facettes Qui pourrait lui plaire ? Une jeune fille étrangère (ou métis), qui est plus jeune que lui. Quel groupe : AB ou O, surtout pas A Quel signe : Lapin, Serpent, Cheval, Chèvre Quel élément : Évitons la foudre Quel signe O. ? –Verseaux, Lion, Bélier, Balance, Sagittaire Les qualités ? Elle devra avoir ses propres activités ou aimer le sport, car le jeune homme s’entraîne souvent et ne pas être pointilleuse sur les horaires.
En savoir plus sur le CLUB ? Le club « Sport de Combat (sans Arme) » est composé de trois sections. (Boxe, taekwondo et karaté.) Ils partagent les mêmes locaux et doivent se répartir les heures de travail et le budget, mais les entraînements sont indépendants et gérer par chacun des capitaines. Shiro KUCHIKI étant majeur gère les responsabilités du groupe. A savoir, que toutefois, le sport de Karaté est géré également par un membre du personnel et possède deux capitaines. C’est en effet, une des disciplines principales et une des plus populaires parmi les élèves. L’activité étant nationale, elle permet une aide pour rentrer dans les plus prestigieuse université ou pouvoir avoir un sujet de conversations et communs avec divers japonais pouvant ouvrir des voies professionnelles.
Journaliste : L.M. Correction : ..... Page Populaire : Les sept étoiles du mois Article Brut, terminé, sans Mise en FormeEn attente de Corrections et de Mise en Forme - Citation :
- Les sept étoiles du mois
« Pop, pop, populaires ! Ils sont les plus fiers. Pop, pop, populaires, ils vont envahir la terre ! »
Les populaires ? A partir de la plus petites écoles jusqu’aux maisons de retraite, il existe un type de personnes assez particuliers qui attirent les autres comme le miel attire les abeilles en plein mois d’été, près d’une ruche. Ce sont des personnes populaires dont le nom fait parler bien au-delà de leurs propres connaissances !
Pourquoi le sont-ils ? Personne ne le sait vraiment. Aimés, détestés, craints, jalousés, ils ne laissent personne indifférents. Parfois, ils ne le restent que le temps d’une période. Qui se souvient aujourd’hui du célèbre Shiki Katsuragi ? D’autres demeurent incrustés dans le ciel, tels une étoile, bien après leurs passages.
Ainsi, il est intéressant de s’arrêter sur ces étudiants qu’on connaît avant même de les rencontrer. Nous allons donc tâcher tous les mois de lister les sept personnes dont on entend le plus parler dernièrement ! La liste changera chaque jour. On verra à la fin de l’année combien d’étoiles sont demeurées dans le ciel, et lesquels n’étaient que filantes.
En premier lieu, au sein même de notre journal, on peut remarquer des étudiants populaires. Miya CHANTECLAIR, une ravissante jeune fille blonde aux yeux bleus est connue bien au-delà de son imagination. Fragile, distinguée, elle sait manier le geste et le contrôler et donne une apparence de faible femme à protéger. Ses origines étrangères et son accent français jouent énormément dans cette popularité. Ainsi, la plupart des personnes diront qu’elle est sensible, belle, fragile et française. Toujours bien habillée, coordonnée, sans être excentrique, elle attire les garçons et provoque l’admiration des filles. Elle est ce type de jeune fille qui donne l’impression « d’être celle qu’on veut présenter à nos parents », ou « l’amie qu’on voudrait avoir ». Est-ce pour autant le vrai visage de la jeune fille ? Qui peut vraiment dire la connaître assez. L’avoir déjà vu en tenues négligées, sans le moindre maquillage, la moindre coiffure, connaître ses goûts, ses défauts et ses mauvaises humeurs ?
A dire vrai, mademoiselle CHANTECLAIR appartient à ce monde spécial des populaires qui n’ont pas de vrais amis. Cette race quasiment obsessionnel des adolescents qui ne parviennent pas toujours à devenir des adultes et finissent dans des appartements, souvent à leurs parents, à se parler des élèves de classes passées et des faits oubliés : tant l’avenir n’existe pas pour eux. Ce qui n’est pas le cas de mademoiselle CHANTECLAIR dont l’avenir est radieux et prometteur.
Contrairement à un jeune homme comme Saden MAEDA. Si vous ne connaissez pas le jeune homme, vous êtes sans doute ce qu’on nomme un creepie. Insociable, sans ami, vous n’avez jamais, JAMAIS entendu au détour d’une conversation le nom de MAEDA. Et encore ! Sûrement, un jour, en vous rendant à la bibliothèque ou sur votre ordinateur, le nom vous a probablement rappelé quelques choses. Autour de MAEDA, il y a divers propos qu’on rattache : Provocateur, séducteur, nombreux amants et amantes, bisexuel, débauche et alcool. La réputation du jeune homme n’est pas à faire. On le connaît. Pourquoi ? A quel moment, la vie privée de ce gosse paumé qui, comme la plupart des étudiants de son âge, a des aventures et sort dans des bars, a été impressionnante au point de captiver la foule tel un épisode de SKIN chez les jeunes vierges effarouchées et américanisées ?
La réponse est pourtant simple. Il suffit d’un instant, d’un style, d’un caractère. Saden MAEDA est carnassier, il est séduisant. Il a attiré les regards et le voir traîner avec d’autres populaires, se balader la nuit et rentrer dans un bar aura suffit à faire le reste. Désormais ses faits et gestes seront interprétés et jugés. L’avantage de cette popularité, c’est qu’il ne manquera jamais d’amis. Le désavantage, c’est qu’il ne pourra jamais être vraiment lui-même, à force de devoir apprendre à se méfier des autres.
La confiance, elle ne manque pas à Elora Van Alen. Si vous ne la connaissez pas, vous n’êtes pas un creepie : mais un civil de Keimoo. Il n’y a pas d’autres explications ! Pourquoi ? Simplement car la jeune femme a son propre fan club. La raison de sa popularité, vient de ses formes. (A coté du mot mannequin dans le dictionnaire, on pense même à rajouter sa photographie.) Ainsi que de son grand sens de la mode ! Indiscutablement.
Elle fait partie de ses étoiles de Keimoo. Parmi elles, se trouve Jun Masato qu’on surnomme depuis toujours le bon prince de l’académie. Pourquoi ? Simplement car il est toujours présent, partout, toujours souriant, partout. Vous ne verrez que peu de personnes dire du mal de Jun Masato qui organise les meilleures fêtes de la ville, trouve les meilleurs endroits pour s’amuser et est toujours au petit soin pour conseiller ses nombreux, très nombreux amis. Son coté attachant, séducteur, bien habillé, et célibataire de longues dates dont aucun fait répréhensible – si ce n’est de le voir de temps en temps en mauvaises compagnies dans des bars. Mais peu d’étudiants aujourd’hui ne fréquentent pas ces lieux.
Concernant les étoiles, ils en existent deux qui commencent à apparaître. Seront-elles filantes ou permanente ? Il s’agit de Ethan Matthews, Kim Chae Young. L’un est connu pour son charme froid inégalable, et l’autre pour sa chaleur et son énergie débordante. Pas de doute que si la rumeur que les deux se promenaient dans les bois ensemble est fondée, il n’en reste pas moins que ce n’était certainement pas pour une histoire sexuelle. Les deux semblent bien hétérosexuels. Et comme les étoiles attirent les étoiles, on a pu voir Ethan et Miya plusieurs fois ensemble. Les raisons, vous le serrez sans doute bientôt. Ce n’est toutefois pas à nous de dépasser la limite du privé.
Changeons radicalement de sujet avec, disons : Lawrence E. Swanster, Si le bon Prince de l’académie se nomme Jun Masato, le prince charmant porte un autre nom : Lawrence E. Swanster. Encore un blond ! Ce qui est assez normal, il existe très peu de japonais populaires du fait que les étrangers attirent forcément le regard et déclenche le premier pas vers la popularité.
Lawrence E.Swanster, est un peu le même genre que Jun Masato. Seulement, le Bon Prince demeure un être sérieux, souriant, aimable qui donne un aspect de lui très respectable. Lawrence, est … ce genre de garçon, séducteur mais maladroit, s’arrêtant devant les boutiques d’objets mignonnes et préparant divinement la cuisine. On le pense gay, on l’imagine parfaitement dans un film français, arrivant sur un cheval blanc et sauvant une jolie princesse. Si une personne renverse son verre par maladresse sur une jeune fille à la cafétéria, elle aura généralement droit à un hurlement et des insultes. Lawrence, non : personne n’en voudra jamais au garçon. Si ce n’est quelques racailles qui aimeraient bien arranger lui portrait.
Terminé, pour aujourd’hui ! Rappelons les sept branches de l’étoile d’Aujourd’hui
Miya CHANTECLAIR, surnommée par ses fans : La Princesse Française et par ses détracteurs : Miss Parfaite. Saden MAEDA : surnommé par ses fans : le séduisant et pas ses détracteurs : tapette. Jun MASATO : surnommé par ses fans : le Bon Prince et par ses détracteurs : tapette. Elora VAN ALEN : Surnommé par ses fans : Le Style, c’est elle et par ses détracteurs : la blondasse superficielle. Ethan MATTHEWS : Surnommé par ses fans : L’inaccessible et pas ses détracteurs : le présomptueux. Kim Chae YOUNG, surnommé par ses fans : Kim. Il n’a pas vraiment de détracteurs. Lawrence E. SWANTER, surnommé par ses fans : le Prince Charmant, et par ses détracteurs : tapette.
Le mois prochain, après avoir appris un peu plus sur ces septs étoiles, nous feront la connaissance de sept autres.
Écrit par M.L., corrigé par ? Ils l'ont dit, fait, se connaissent Article Brut, terminé, sans Mise en FormeEn attente de Corrections et de Mise en Forme - Citation :
- Ils l’ont dit :
"Si c'est à genoux que tu me préfères, inutile d'être mal élevés. Ma "gueule" est assez grande pour vous prendre tous les trois en même temps." Yoite Unden Qui a vraiment une grande gueule dans nos couloirs. ‘‘Je préfère que ma musique soit intéressante plutôt que ma gueule’’ Akane Hirogami Le rebelle le plus punk de l’académie a une classe incarnée. « Je n'aurais pas dû la quitter de cette façon ! Quel malotru, je fais ! Encore une femme bafouée et humiliée. Je m'en vais de ce pas rattraper toute l'erreur humaine, rassurez-vous. » Dorian Fatalys et Cammy Logan penseraient-ils que les rues ne sont occupées que par des personnes âgées ? « Le coup de foudre peut être, mais il y a une fille qui me tape dans l’oeil depuis un moment, et cette fille, je la veux. » Les fans de Noahki Saigara ont du mourront à se faire si on croit ce qu’il dit dans les cafés désertés - Citation :
- Ils se connaissent :
Ameline Dubois et Lucy White ont visiblement des points et garçons communs, si on en croit la discussion captée dans les couloirs. Elena Aleksandrov et Dorian Fatalys qui se fréquentent en dehors de l’école. Aleksi Mattiesko et Shiki Katsuragi au point de finir renvoyé du métro en se bagarrant. Miya Chanteclair et un étrange individu dans une pâtisserie de la ville. Dimitri Anzu et Zakuro Fea font visiblement leurs courses ensemble dans le centre commercial. - Citation :
- Ils l’ont fait :
Shinya Makishima collant son appareil photographique contre la joue de Ethel Dawkins qui doit avoir un grain de peau exceptionnel ! Shiro Kuchiki mettant sa main au fesse de Miya Chanteclair, persuadé sans doute d’être invisible dans son déguisement. Ethel Dawkins attaquant le Docteur Terrada qui a du l’envoyer consulter chez Monsieur Valentine. Yukio Tomonari est la première fille a être capitaine du club de Karaté depuis la construction du lycée Keimoo. Hisoka Mizuno complètement frappés par une bande de racaille dans l’enceinte de l’académie. Une idée, mais pas nécessaire de la publier maintenant x) c'est que s'il y a de la place C'est le journal Intime de Lun Marv ^ç^ Article Brut, terminé, sans Mise en FormeEn attente de Corrections et de Mise en Forme - Citation :
- Chronique du Petit Prince
Histoire d’un Adolescent tentant de Survivre
Je ne sais pas quoi lui dire. Je me sens tellement nul, inutile et ridicule. C’est comme ça, au final, que je me rends compte que je suis qu’un lâche. La vérité, c’est que j’ai 14 ans, qu’on m’a déjà envoyé chez quatre psychologues différents et que je suis une victime de ce qu’on nomme la modernité. Le nouveau dont le nom importe peu, pense qu’écrire ce que je pense m’aidera. Tout écrire ! Mes pensées, mon vécu, mes idées, mes rêves. Ecrire selon lui, c’est mettre des mots sur l’insaisissable. Je manque de mots. J’écris donc mes regrets. Je suis amoureux d’une fille formidable ! Elle est tellement jolie que toute l’école est amoureuse d’elle. Je l’ai jamais pour moi tout seul, je la partage avec d’autre, mais elle m’aime aussi. Un peu. Je pense. Je crois ? Je ne sais pas. La vérité, c’est que pour cette fille, je suis capable de me briser les ailes et de mourir mille fois. Que pour elle, j’irais faire l’impossible. Et qu’elle ne le voit pas ! La vérité, c’est aussi la drogue. Les joints qu’elle s’enfile à dix-huit ans comme un mec de chantier qui n’arrête pas de fumer. Elle a commencé par ça, pour finir par des piqûres dans le bras. Je me sens comme un gosse à coté d’elle, je dis rien. Je dis jamais rien. Parfois, si (…) Je lui dis. Que ça va trop loin, qu’elle doit arrêter, mais j’ai droit à la même phrase : « t’es pas mon père. » « Si t’es pas content, tu peux partir. » « Je suis chez moi, je fais ce que je veux. » « Ta conscience est sauvée, t’arrête de me gonfler maintenant ? » Je crois que j’ai tellement peur de la perdre que je la laisse s’autodétruire devant moi. Je me sens comme un complice dans un crime. Même si je plante pas l’aiguille, je sais : je sais et je ne fais rien. Qu’est-ce que je peux faire ? Ses parents savent et s’en fichent. L’école ne penserait qu’à la renvoyer pour préserver sa réputation.
Le pire dans tout ça, c’est que j’ai commencé à fumer pour être près d’elle et que petit à petit, j’ai augmenté, j’ai suivi le mouvement. Petit à petit, ma conscience s’envole. Avant, les drogues, ça me semblait graves. Tabous. Un truc qu’on touche pas, que seuls les paumés de la vie touchent. Aujourd’hui, je dois être un paumé, mais je sais que c’est une habitude. Certains fument des clopes, d’autres boivent des bières, moi je me roule des joints. Jusqu’à ne plus avoir de scrupules au fait qu’elle-même fume. Je crois que la clope, c’est pour les gens stressés. Que l’alcool, ça permet d’oublier et de faire la fête, ou juste d’oublier. Des fois, on est con : on cherche juste l’oublie. Les joints, ça sert à retirer les émotions. On croit devenir plus sensible, mais c’est faux. On devient plus vide.
La vérité, c’est qu’aujourd’hui : on a inventé des tas de choses. On a inventé de quoi aller dans l’espace, des robots pour visiter des planètes ou les abysses, on a inventé des moyens pour reproduire un organe humain à partir de cellules vivantes et des tas de nouveaux gadgets. Par contre, on a jamais pu empêché la détresse des jeunes, de quoi être heureux. Alors voilà, comme chaque jour, je vais au lycée. J’arrive dans mon école, je vais voir mes amis. Si j’ai pu éviter, les quelques brutes qui squattent l’entrée du bahut pour fumer une dernière clope en cachette. Sinon, je dois les affronter. Je m’en tire toujours avec quelques bleus. Après, je vais en cours. C’est chiant, c’est long. Alors, pour m’occuper, je regarde les fenêtres, les gens, et je me sens différent. Ailleurs. Est-ce mal d’être différent ? Pendant la pause, je suis avec mon groupe d’amis. Ils parlent, je fixe le leader, les autres, mais j’oublie de parler, j’oublie où je suis. Je pense à elle. Je me demande si elle aura un petit ami, ce soir, où si je pourrais aller chez elle ? Si elle aura des cheveux noirs, coupés courts comme avant, ou si elle aura fait cette idiote de teinture blonde dont elle rêve tant !
Je crois, que je me fiche de mon avenir. En réalité, je m’en fiche totalement. Je pense que si on voulait l’aider ou m’aider, ça ne servirait à rien de nous parler de nos futurs enfants qu’on aura jamais, d’un futur métier ou de quoique ce soit d’aussi loin. Je pense crever à 30 ans de toute façon. Je pense que pour qu’on veuille arrêter, il faut juste qu’on trouve autre chose à faire. Et ce n’est pas si simple. Car au final, quand on se retrouve, on a pas grand-chose d’autres. Sortir dehors, c’est dangereux selon nos parents ! Et puis, ça fait bien longtemps qu’on ne se contente plus d’un football entre ami sur un terrain pendant toute une après-midi.
Je crois que les jeunes s’ennuient. Qu’elle s’ennuie et que je m’ennuies. C’est sans doute pour ça, qu’on passe le temps. On est pessimiste.
Je viens de lui téléphoner. Ce soir, elle voit son mec. C’est marrant, car c’est aussi son fournisseur. Enfin peu importe, je l’aime pas ce type. Il me regarde toujours comme-ci il allait me bouffer. Et je crois qu’il en est capable. Du coup, je suis resté à regarder les étoiles, sur le banc du jardin public. Les étoiles semblent tellement proches les unes des autres, elles sont pourtant tellement loin. Est-ce que, quelques part, il y a une autre personne comme moi, sur un banc, qui aimerait savoir si on finira tous comme nos parents ? Cherchant à avoir le plus d’étoiles possibles, sans jamais en apprécier la couleur. Au final, les gens sont stupides ! Ils nous rendent stupides. Si au lieu de s’intéresser à nos notes, notre futur métier, à notre température ou à ce qu’on mange le soir, nos parents nous avaient posé des questions sur nos amis, leurs couleurs préférées, les chansons qu’on aime écouter, la fille qui nous plait ou ce qui nous fait rire chaque jour, alors peut-être qu’ils nous comprendraient ? Qu’on pourrait leurs parler de l’ennui qui nous ronge. Au final, je crois que c’est aussi un cercle vicieux, de fumer. On commence pour être plus proche des gens, être intégrer à un groupe. Mais après, on s’éloigne de tous les autres, on ne fréquentent plus que le même type de personnes et le besoin de s’approvisionner prend le temps qu’on aurait à consacrer à nos amis. C’est bon, je suis pas un drogué. Je fume juste trop. C’est pas bien, mais c’est ça ira. Je crois que ça ira, il y a forcément un autre banc, une autre étoile, un autre adolescent. Un jour, on se rencontrera. Et on formera, notre monde.
Le Petit Prince, Le 10 janvier 2009 Article Informatique Terminé mais à relire, car fait trop rapidement - Citation :
- Voice Over IP
Qu’est-ce que c’est ?
Vous l’utilisez quasiment tous les jours, mais vous ne devez pas en avoir conscience, la Voice Over IP ou VoIP est une technique de communication permettant le flux multimédia de vidéos ou de sons via des réseaux internes comme ceux reliant les téléphones de l’école entre chaque bureau ou externe comme lorsqu’on communique par vidéo sur chatroulette x) !
C’est grâce au Voice Over IP qu’on a le service Telephony over Internet Protocol (dixit ToIP pour les intimes) qui nous permet la téléphonie sur IP. (Ouaip ! C’est cool, hein ?)
C’est moins compliqué que cela en a l’air x) ! Alors pour impressionner les amis, quelques explications sur le fonctionnement d’un outil qu’on utile si souvent.
Tout d’abord, imaginons que la voix soit un objet à transporter. Plus l’objet est lourd est encombrant, plus le transport va être difficile. Il faut donc que l’objet soit le plus petit possible. Là, c’est pareil. Il y a un ordre. D’abord pour transporter la voix, on l’encode. Pour ça, il faut la numériser l’acoustique. Ces données sont lourdes et stockées ensemble le temps d’être découpées en trames. Quand vous étiez au téléphone avec quelqu’un ou en vidéo conférence, vous avez déjà remarqué que vous entendiez certains mots ou que vous voyez certains images et pas d’autres ? En effet, les trames sont la conversations coupées de façon à passer le plus rapidement dans le réseau et se télécharger de manière temporaire chez vous. Le problème, c’est que si le réseau est mauvais, certains trames arrivent en retard ou se perde. Du coup, vous avez un effet de « pendu » où il manque des lettres pour terminer la conversation ou l’image.
Ce qu’il faut retenir, c’est qu’après avoir encodé la voix et l’avoir découpé en trame, on utilisera un protocole pour l’acheminer. Il en existe de nombreux. Certains, par exemple, pour les vidéos conférences, collent la vidéo à la voix, afin qu’il n’y ai pas de décalage entre l’image et le son, d’autres avantagent l’image ou le son, alors qu’on peut également jouer sur la question de sécurité.
Justement la voix !
Pour que la voix passent correctement via des données informatiques, elle est enregistrée. Mais le son qu’on entend lorsqu’on personne parle est un multitude de différents sons. Chacun d’entre eux est donc séparé et doit l’être pour son enregistrement. Pour ça, on utilise la modulation d'impulsion codée, un système également utilisé sur les DVD qui permet une qualité de son optimal. Cela dit ! Ainsi présente, la voix enregistrée prend trop de place. Il faut donc la compresser à l’aide d’un logiciel dit codec pour ensuite ranger le code dans un le packaging IP. Il en existe de nombreux, le meilleur utilisé par le grand public est G.711. (Avouez que c’est Cool ! Ca fait nom de Robot.)
A partir d’aujourd’hui, qu’on soit bien d’accord : Vous pourrez dire à vos amis que pour transmettre votre voix jusqu’à lui via internet, vous utilisé la technique du Voice Over IP qui consiste à enregistrer votre voix grâce à la modulation d’impulsion codée et en la compressant avec un codec, souvent le G.711. Là, vous aurez perdu la moitié de l’assistance, mais vous reconnaîtrez les fans d’informatique à la phrase suivante : « Oui, c’est le seul qui soit efficace pour la communication point to point. »
C’est quoi ce bordel ? La communication point par point est le fait d’envoyer une donnée directement à un autre endroit. (Je te téléphone via skype. Je ne communique qu’avec toi. Nous n’avons qu’un receveur chacun.) Elle est appelée steaming lorsqu’il s’agit d’une diffusion dans un seul unique. (Une radio du net, par exemple. Elle vous envoie des informations mais vous ne pouvez pas lui répondre.) Lorsqu’il y a plus d’un receveur, comme lors d’une conversation à plusieurs sur skype, on nomme ça le multipoints. On peut utiliser plusieurs système qu’on nomme Mode pour ses conversations. La moins complexe, l’unicast, relie votre adresse IP unique à une autre adresse IP unique et vous permet d’échanger des donner. (Et également, éventuellement de vous faire pirater si vous l’utiliser mal.)
Là, ça commence à devenir un peu chiant ! Mais restez attentif.
Le mode Unicast permet donc de communiquer d’un point à un autre. Si ce sont des données verbales que j’envoie, j’envoie à une adresse IP connue ou que mon réseau connaît malgré moi (et donc, que je suis successible de connaître si je me débrouille correctement en informatique) Si ma voix était une banane, en mode unicast, ma banane serait copiée sur le réseau et envoyé. Si je voulais la renvoyer à une autre personne, je devrais refaire toute l’opération. Le mode Anycast est une donnée qui va aller « au plus proche », ou « au plus optimal ». C’est la technique de base utilisée par le gouvernement pour trouver les téléchargements illégaux. En effet, dès que vous aurez terminé de télécharger, vous aurez « voler » l’œuvre entière et la personne du gouvernement aura accès de ce droit à votre ordinateur. Il n’aura donc pas d’utilité à envoyer le même ficher à d’autres (ça lui prendrait trop de rames avec les réponses), il se contentera donc de vous. En reprenant la banane. Je mettrais sa copie sur le net, je définirais le mode Anycast en 3, et les trois plus rapides et proches connexions qui la téléchargeront l’auront. Suite à ça, il me faudra refaire l’opération. Le Broadcast est un peu une méthode barbare de spamme. D’abord utilisé en entreprise sur les réseaux internes pour informer toutes les machines rapidement, elle a rapidement été détourné par les premiers usagers d’internet pour atteindre un grand nombre de cible en peu de temps. Enfin le Multicast est le fait de recevoir des informations à condition d’être abonné ou enregistré dans le fichier et d’avoir sélectionné ses choix. Les fichiers envoyés sont beaucoup plus rapides, car ils se dédoublent d’eux-mêmes. Mais le multicast, du fait de son audience limité est un routeur rarement utilisé.
Ceci est une explication assez sommaire qui mériterait de plus amples informations. En tout cas, souvenez-vous d’une chose : utilisez les moyens qui nous sont offerts est une bonne chose, les comprendre en une autre. Soyez curieux de tout ! Divers, histoire Terminé mais à relire, car fait trop rapidement - Citation :
- Petite Histoire Chinoise,
La naissance des éléments.
Les cinq élément apparurent en même temps. D’abord le Zenith s’écoula lentement et la TERRE apparue. Du ciel, à l’est, la vent déposa candidement et avec douceur une caresse sur la terre. De cette caresse, le BOIS prit naissance. Au sud, la chaleur vint sur la terre. De cette rencontre, le FEU naquit. A l’ouest, la sécheresse vint frôler la terre, mélange du vent et de la chaleur, et le METAL apparu. Enfin, au nord, paru le froid. Il descendit sur terre et l’EAU vint. Ainsi, la terre, le bois, le feu, le métal et l’eau qui avaient pris naissance se forgèrent et se complétèrent, s’unirent et se battirent parfois pour engendrer toutes choses.
Page Musique - Citation :
Au bar du Black Cat, se produisait un jeune artiste français qui sillonne les villes japonaises depuis 2001 avec sa petite amie. Le jeune homme, Marc JUSTE en a profité pour faire une déclaration à sa petite amie dans un langage slam. Vu sur les paroles.
Romantique. "Pour une fois dans une de mes chansons, il y a un petit air de violon, Ma p'tite guitare dans le fond, elle me traite de p'tit con ! Et pour un moment … la musique … va devenir pathétique, prenons un air nostalgique, Car je ne suis pas ce que je dis. Que tout cette scène n'est que … comédie. Les gestes, les mots violents, vous ne les verrez pas tout le temps, Car dans le fond, je n'suis qu'un enfant, qui aime …… tendrement … Juste pour un instant, une musique nostalgique pour un être uniqu'et ro…man…ti…que Quand je parl'anglais, que je critique la société, que les mots crachent mes idées, C'est vrai que parfois, j'en ai assez. mais je vais vous avouer, je vais vous confier, Que face à mes obsession, il y a qu'elle pour calmer ma passion. Ouais, dans mon cœur… il y a… un démon, Que j'aime avec passion, Le soir quand je rentre chez moi, je la prends dans mes bras. Ce qu'on fait tous les jours, ce sont les mots d'amours, Juste pour un instant, une musique nostalgique Pour un être uniqu'et ro…man…ti…que Le reste c'est de temps en temps, C'n'est pas à chaqu'instant, Car elle m'aime tendrement, Et je l'aime tranquillement. Les partis de sexe. sans s'arrêter, ce n'est pas sa tasse de thé, Car elle l'aime bien sucrée, … Façon, elle préfère le café … même si elle aime bien suc... hum, hm. Juste pour un instant, une musique nostalgique Pour un être uniqu'et ro…man…ti…que C'est la fin de cette chanson, on peut recommencer à faire les cons, Comme le veut notre sale génération ……. … Je t'aime mon démon. Go. Maintenant, monte le son ! Et brûle-moi ce maudit violon."
Vous pouvez aller écouter Marc JUSTE du 10 mars au 18 avril 2013, Au café Black Cat, cité au Centre-Ville.
Lulu.
Dernière édition par Lun Marv le Mer 6 Mar 2013 - 3:18, édité 17 fois |
| | | Ayame Igarashi ♥ Professeur d'Art {lycée}
Age : 33 Adresse : Campus universitaire, chambre 3 (avec Shiki Katsuragi) 151 Multicompte(s) : Narcisse De Lioncourt & Andrea Stormdield
KMO :
| Sujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Ven 1 Mar 2013 - 15:09 | |
| En stock, j'ai également un article de Miya =) (Une interview de Jin Mashimoto au sujet du club de taekwondo.)
Et j'ai toujours en cours mon article sur l'event d'Hiver, à l'Onsen ^^ Enfin, au final, il a un peu évolué, et j'y ai inclu quelques questions sur l'event d'Halloween, aussi (c'est une interview Aya/Andy) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Ven 1 Mar 2013 - 15:18 | |
| De mon côté, je voulais faire un truc vraiment superbe pour mon article, mais si la date d'échéance est le 21 mars, je pourrais pas m'en sortir. J'ai trois gros travaux à rendre pour le 21 et le 22 mars. Je suis en vacances le 23. Et en plus de cela, j'ai pas mal de RPs.
Je pourrais bien sûr écrire un article, mais il ne sera pas aussi bien que celui où j'aurais mis un peu de temps dessus. A la rigueur, si on me permet quelques petits jours de retard, oui mais bon. Je comprendrai aussi qu'on ne veuille pas. |
| | | Jin Ikeda ♣ Université - 3ème année
Genre : Age : 32 Adresse : (6) rue Oméga Immeuble Sarugaku, Apt 101 136 Multicompte(s) : Quinn Blackwood • Creepy
KMO :
| Sujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Sam 2 Mar 2013 - 17:54 | |
| Mon horoscope est fait et envoyé à Aya ! Une fois qu'on saura quels articles composeront ce journal, je m’attèlerai à l'édito =3 Et pour les petits articles, j'y cogite, et n'hésitez pas si vous avez une idée à me soumettre !
Voilà ♥ | |
| | | Ayame Igarashi ♥ Professeur d'Art {lycée}
Age : 33 Adresse : Campus universitaire, chambre 3 (avec Shiki Katsuragi) 151 Multicompte(s) : Narcisse De Lioncourt & Andrea Stormdield
KMO :
| Sujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Dim 3 Mar 2013 - 3:03 | |
| Et moi, j'ai terminé mon article ! \o/
Rachel => A priori, ça serait bien qu'on se cantonne à la date du 21 - sauf avis contraire de la part de Lun, bien sûr (on a déjà assez pris de retard comme ça, disons). Pour ton article, à la limite, soit tu décides, effectivement, de faire une version simplifiée, soit tu gardes celui-là pour un prochaine numéro, et tu fais un article de remplacement =) Globalement, il te faudrait combien de temps pour pouvoir le finir ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Mar 5 Mar 2013 - 2:22 | |
| AYAME : - Tu peux poster ici l'article de Miya, s'il te plait ? - Idem pour l'article sur l'event d'Hiver, à l'Onsen ^^ Enfin, au final, il a un peu évolué, et j'y ai inclu quelques questions sur l'event d'Halloween, aussi (c'est une interview Aya/Andy)
RACHEL : Tu peux faire petit, x) peu importe. On verra pour un autre type de modèle à partir du mois suivant. Là, on reste sur la même dynamique que les autres journaux pour conclure l'année. Et, la mise en page des Graphistes, qui pourront travailler sur un autre type à partir du mois prochain.
JIN : Ok x)
Jin et Aya : Postez quand même vos articles (sauf les petits trucs du genre horoscope et tout ça) pour éviter qu'on fasse sans faire exprès des répétitions si on commence de nouveaux articles, etc. x) c'est important. - Merci de ne publier ici que questions pour le journal et les travaux terminés qui doivent être MEF et corrigé, et d'ouvrir un sujet bien à vous - style journal de ..., bureau de ..., carnet de ..., dans la partie journal pour tout ce que vous voulez garder. - Il vous faut combien de temps pour faire le journal (le mettre en forme je veux dire ? Car j'ai mis la date de postage du journal. Il faudrait déduire le nombre de jours dont vous avez besoin. En sachant que le directeur doit vous envoyer "sa participation" au journal.
Rajout : Je vais faire un article sur les fiançailles Miya/Ethan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Mar 5 Mar 2013 - 10:20 | |
| Waaaah. Bon ben voilà, avec l'ajout d'un examen et d'un projet en plus pour la semaine et l'autre avant le 22 mars, là, pour moi ça va être même hyper chaud pour écrire un quelconque article avant le 21, vraiment. Je suis désolée, c'était prévu certes, mais la prof n'avait pas mon email et je n'ai su la nouvelle que maintenant, un peu tard donc. Sinon j'aurais pu faire en connaissance de cause. Mais là, ça va être super chaud. Je ne pense pas pouvoir m'en sortir, surtout comme vous le savez, j'ai posté un ralentissement RP... (voire une absence RP à ce rythme-là) jusqu'au 22 mars.
Désolée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Mar 5 Mar 2013 - 11:06 | |
| Pas de souci ma belle x) ! Te prends pas la tête ! '♥'
Dans tous les cas, fais des articles courts, et l'inspiration viendra d'elle-même. (Moi, j'écris mes articles quand je sais pas quoi faire entre deux trucs x) ! C'est de la détente, il faut pas l'oublier.)
♥ ~ |
| | | Ayame Igarashi ♥ Professeur d'Art {lycée}
Age : 33 Adresse : Campus universitaire, chambre 3 (avec Shiki Katsuragi) 151 Multicompte(s) : Narcisse De Lioncourt & Andrea Stormdield
KMO :
| Sujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Mar 5 Mar 2013 - 14:31 | |
| Alors, alors...
Voilà donc :
L'article de Miya (interview de Jin Mashimoto) :
- Spoiler:
- Miya Chanteclair a écrit:
- Le beau, le grand, le ténébreux Jin Mashimoto... Tels sont les surnoms habituels donnés à ce jeune sportif faisant chavirer les cœurs de nombreuses demoiselles, tant par sa prestance que sa froideur légendaire. Aujourd'hui, en exclusivité, le taekwondoïste brise la glace pour se donner à ses lecteurs, tout chaud et tout fondant. Appréciez, ce ne sera pas forcément renouvelé... ♥
1° Depuis combien de temps pratiques-tu le taekwondo ? Oulah ehm… J’ai commencé quand j’avais environ… 8 ou 9 ans, je ne suis plus sûr. Donc ça doit faire… (Jin fronce les sourcils pour calculer, faisant apparaitre une moue adorable sur son visage) Un peu moins de 10 ans.
2° Comment as-tu découvert le taekwondo ? (Jin grimace légèrement, semblant nerveux et gêné. Serait-il embarrassé en nous confiant une parcelle de son passé ?) C’est une… longue histoire. Mais pour faire court , quand j’avais 7/8 ans , j’avais un excès d’énergie que je dépensais de manière assez… stupide. Ma maîtresse de l’époque, professeur d’ EPS, a conseillé à mes parents de me faire pratiquer un sport, pour que je dépense pour trop plein d’énergie dans une discipline intelligente. Elle m’a fait faire plusieurs essais afin de voir ce qui me correspondait le mieux. Honnêtement, ma préférence allait à la boxe. Mais Catlyn disait…. Catlyn était mon professeur… elle disait qu’il me fallait quelque chose qui faisait plus appel à la maîtrise de soi qu’au défoulement pur et dur - je ne dis pas que la boxe c’est du défoulement pur et dur… (Petit rire. Qu'il est chou !) mais pour un enfant de 8 ans ça s’y apparente beaucoup.
3° Qu'est-ce qui t'as attiré dans le taekwondo ? Au début , comme je le disais ; je trouvais la boxe plus amusante et plus appropriée. La taekwondo ne m’intéressait pas plus qu’autre chose, c’est Catlyn qui pensait que ça me correspondait bien et je me suis dit que ça valait le coup d’essayer. Cela dit c’est un sport très addictif. En quelques mois je ne pouvais déjà plus m’en passer. Ce que je trouve intéressant , c’est que c’est un sport qui fait travailler énormément de membres et de muscles, et qui appelle à l’harmonie et l’équilibre du corps plutôt qu’au surdéveloppement d’une partie spécifique. J’aime assez l’association de la force, de l’équilibre et de la souplesse. Et au-delà de la simple performance physique, le taekwondo fait appel à la méditation , la découverte de son propre corps, et est associé à une philosophie. C’est un sport complet. (Waow, quel philosophe... Ne se sent-on pas craquer ? ♥)
4° Existe-t-il différents grades en taekwondo ? Oui bien sur comme la plupart des sports de combat. Les grades peuvent varier énormément d’une fédération à l’autre cependant. Traditionnellement on compte 10 grades junior que l’on appelle des « geup » et qui sont représentés par des ceintures de couleur comme au judo ou au karaté, celle des débutantes étant le 10eme geup représentée par une ceinture blanche et la plus haute le 1er geup avec une ceinture rayée rouge et noire. Au-delà, les seniors ont 9 autres grades que l’on appelle des dan. Tous les dan ont des ceintures noires avec la plupart du temps des bandes blanches indiquant leur niveau de dan, 1 étant le moins fort et 9 le plus fort… Euh tu me dis si je deviens trop précis… (Petit sourire embarrassé de notre Jin à faire craquer toutes ses groupies. Qu'il peut être attachant !)
5° A ton avis, que peut apporter la pratique de ce sport au corps et à l'esprit ? Eh bien comme pas mal de sports de combat, cela permet de renforcer le corps tout en finesse. Je l’ai déjà évoqué avant, mais le taekwondo développe à la fois la force, l’équilibre et la souplesse. Les exercices de méditation permettent également d’avoir le corps et l’esprit en « accord », et c’est là tout le but du taekwondo : d’être à l’écoute de son corps, mais aussi de son esprit. D’ailleurs durant les exercices l’esprit travaille autant que le corps, c’est un sport où l’on calcule ses gestes et leurs impacts. Taper dans le tas en espérant toucher l’autre ne marche que face à un parfait novice qui n’y connait rien. Et même un novice peut bloquer des coups s’ils sont basiques et répétitifs. Je veux dire… si quelqu’un te frappe 3 fois de suite sur le flanc ; la 4eme fois tu bloqueras son pied, il perdra l’équilibre, et sera vulnérable, n’est-ce pas ? (Hochement de tête admiratif. Quel professeur ! ♥)
6° Combien d'heures en moyenne faudrait-il pratiquer par semaine pour arriver à un niveau décent ? Euh… Je pense que ça dépend de ce que tu appelles un niveau décent. Si tu veux simplement faire ça comme un simple passe-temps, je pense que deux entrainements de 1h30 par semaine suffisent. Je veux dire, il est possible de pratiquer cela moins mais les progrès seront bien sûr plus lents et il y a le risque de perdre assez rapidement ce que l’on apprend et développe. Après, pour passer à un niveau de compétition, je pense qu’il est bon de faire un entraînement complet, avec des combats, 3 à 4 fois par semaine ; plus quelques échauffements et répétitions de gestes clefs deux autres fois par semaine. Dans tous les cas, et même si l’on veut faire les choses bien, il est bon de se garder au moins un jour de total repos. Cela n’empêche pas de faire du sport comme un jogging ou de la natation, mais laisser de côté les mouvements de taekwondo au moins un jour est préférable.
7° Quelles qualités faut-il pour pratiquer convenablement ? Physiquement parlant, aucune. Je veux dire, les muscles ça se travaille, l’équilibre et la souplesse aussi. Je pense qu’avec de la volonté et du travail n’importe qui peut le pratiquer. Psychologiquement, je pense que la patience est un plus. Je n’ai jamais été très patient et ça m’a souvent joué des tours. Savoir respecter les autres est également très important, et pas forcément donné à tout le monde. Il faut savoir différencier un combat de taekwondo et une vulgaire bagarre : le but n’est pas de faire mal gratuitement, le but est d’avoir l’ascendant sur l’autre, sportivement parlant. Et je pense qu’il faut être tenace. Les progrès viennent lentement, et il ne faut pas abandonner à la première difficulté , car c’est un sport difficile. Mais je suppose que c’est comme ça pour pas mal de sport en fait….
8° Le taekwondo possède-t-il des valeurs à inculquer aux jeunes ? Il y a différentes « écoles » de pensée de taekwondo, en fonction des pays et des fédérations je pense. Globalement tout s’accorde pour prôner le respect, la justice et la liberté. Les notions d’ordre et de sérénité –de corps et d’esprit- reviennent aussi énormément. Ce ne sont pas seulement des mots balancés comme ça pour faire joli sur les brochures. Les débutants mettent souvent du temps à comprendre la philosophie du taekwondo car c’est quelque chose qui s’acquiert au fur et à mesure de la pratique. C’est entre autre le rôle des instructeurs, dans la manière d’apprendre et de conseiller , que de véhiculer et de donner vie à ces valeurs. Le taekwondo est souvent associé au taijitu et à toute la symbolique derrière sur l’équilibre des forces. (Quel visage sérieux, je suis sous le charme ! ♥)
9° Existe-t-il des compétitions de taekwondo ? Si oui, à quels niveaux ? Il existe 4 types de compétition de taekwondo : les combats libres, les tuls, aussi appelé formes, la casse et les techniques spéciales. Le combat libre ou sparring est un combat dit maîtrisé, car les gestes doivent être maitrisés, le but n’étant pas de mettre l’adversaire K.O. Les formes ne sont pas des combats : les compétiteurs enchainent les mouvements côte à côte et un jury décide de la personne qui a le mieux éxécuté son enchaînement. La casse, comme les formes, n’est pas un combat, puisque les compétiteurs performent leurs « casses », imposées par le jury et les mêmes pour tous, sur des planches de bois. Le gagnant est celui qui a cassé le plus de planche. Les techniques spéciales sont assez semblables à la casse ,mais avec des cibles à atteindre plutôt que des planches à casser. Ces compétitions ont lieu au niveau régional ; national et international. Mais seul le sparring est performé au niveau olympique.
10° Est-il nécessaire de pratiquer des étirements après une séance d'entrainement ? Évidemment, comme dans tout sport, il FAUT (Veuillez noter la pointe dominante dans la voix rendant notre Jin encore plus viril et craquant...) s’étirer après une séance de taekwondo. Cette partie est souvent négligée car à la fin d’un entraînement, les élèves ont souvent envie de se ruer sous une douche chaude. Mais c’est une grave erreur. Particulièrement dans un sport comme le taekwondo, qui fait appel à un nombre incroyable de muscles, il est facile de se faire des courbatures si on ne prend pas soin d’étirer tous ses muscles avant de prendre une douche et de passer à autre chose. Les instructeurs enseignent normalement très tôt aux taekwondoïstes à pratiquer eux-mêmes leurs étirements juste avant de se doucher, pour éviter qu’ils n’oublient de le faire si une séance se finit un peu abruptement ou quelque chose du genre. Louper les étirements est la pire erreur du débutant sportif, car le mal ne se fait jamais ressentir tout de suite, alors on a souvent envie de précipiter les choses afin de partir le plus tôt possible.
Après un petit sourire timide et un visage embarrassé, Jin se lève pour saluer et s'en aller, laissant ses lecteurs tout émoustillés... Notre cher Jin n'est véritablement qu'un nounours renfrogné...! ♥
Mon article (interview d'Andrea Stormfield) :
- Spoiler:
Aujourd’hui, tout le monde ou presque connaît le nom d’Andrea Stormfield. Pourtant, il y a tout juste trois ans de ça, il n’était que le fauteur de trouble qui avait monté le FLPCB et, avec ses compagnons, retourné toute l’Académie pour manifester son mécontentement. C’est donc sans surprise qu’un retour sur son parcours en tant que membre, puis Président du Conseil des élèves, m’a semblé de rigueur, afin de connaître un peu mieux ce drôle de personnage…
Lorsque je le rejoins dans la salle de classe ou je lui ai donné rendez-vous, je trouve Andrea Stormfield assis sur une chaise près de la fenêtre, un brin désinvolte, et avec l’air de celui qui ne sait pas bien pourquoi il est là, à attendre qu’on vienne faire son interview.
Igarashi : Pour commencer, pouvez-vous nous parler brièvement de votre parcours au sein du Comité ? Stormfield : Eh bien, j’y suis entré en… [il compte sur ses doigts] 2011, il me semble ! Disons que je fais partie de la deuxième génération du « nouveau » Comité (en comparaison avec l’ancien, qui a été dissout après les événements de la St Valentin 2010, ndr). J’ai d’abord été représentant des Rebelles, puis j’ai été élu Président début 2012, quand Nishiura (Gin Nishiura, Président de Mai 2010 à Décembre 2012) a arrêté de venir.
I : Votre première action en tant que Président a été d’organiser un voyage scolaire. Pouvez-vous nous en parler ? S : En réalité, j’ai organisé le voyage à Hokkaido avant même d’être promu Président ! À l’époque, nous étions assez peu à vraiment nous préoccuper du Comité, et Nishiura avait déjà déserté. J’ai juste décidé de prendre les choses en main !
I : Et l’idée du voyage en lui-même, elle venait d’où ? S : Eh bien, on avait déjà eu quelques échos des élèves, et on savait que certains avaient évoqué leur envie de partir en voyage. Étant donné que le Comité, autant que les élèves, avait grand besoin d’être réveillé, c’était l’occasion idéale !
I : Pourquoi Hokkaido ? S : C’est un classique, c’est dépaysant, et surtout, il y a les Onsen ! [rires]
I : Justement, à propos de l’Onsen, c’était un pari risqué. Quelle a été la procédure auprès de l’administration ? S : [il regarde ses pieds, gêné] Pour être franc, je me suis débrouillé pour leur cacher le projet jusqu’au dernier moment. Le programme final était à vocation purement éducative, mais je me doutais que la partie Onsen passerait mal, alors…
I : [rires] Ça n’a pas dû leur plaire ! S : Eh bien, bizarrement, c’est mieux passé que je ne l’aurais cru. L’aspect traditionnel, sans doute !
I : J’ai également entendu parler de bain mixte… S : Ah, oui… Ça aussi, c’était mon idée ! Disons que c’était pour taquiner un peu les élèves. De manière traditionnelle, les Onsen ont souvent un bain mixte, du coup ça n’a choqué ni le personnel, ni les étudiants d’origine japonaise. [il prend un air penaud] Mais je m’suis fait engueulé par une élève.
I : Vraiment ? Elle était contre l’idée du bain mixte ? S : En réalité, elle était surtout contre l’idée que ce soit obligatoire, comme je l’avais précisé quand on est arrivé. Rétrospectivement, j’me dis qu’elle avait raison, tout l’monde n’est pas forcément à l’aise avec ça.
I : Mais dans l’ensemble, le séjour s’est bien passé ? S : Je dirais que oui ! En tout cas, j’n’ai pas eu d’écho sur quelque incident que ce soit, et malgré quelques disputes de camarades de chambre, évidemment, tout c’est déroulé comme prévu.
I : D’après mes sources, on aurait vu un membre du personnel se disputer avec un inconnu, puis discuter avec un autre. Avez-vous eut des échos à ce sujet ? Un potin, peut-être ? S : [Il ouvre des yeux ronds] Tu en sais plus que moi sur mon propre voyage ! [rires] Nan, j’n’en sais rien, désolée. J’étais trop occupé à voir comment ça se passait pour les élèves pour m’intéresser aux agissements du personnel, tu vois !
I : Je m’en doute, oui. En attendant, on peut dire que globalement, ce voyage a été une réussite. Vous n’avez d’ailleurs pas attendu longtemps avant de remettre le couvert pour un autre événement. S : En réalité, on a quand même mis plus longtemps que prévu à « remettre le couvert ». On a commencé à plancher sur l’événement avant les vacances d’été, mais des questions d’organisation nous ont pas mal retardé. Ça, et le fait qu’on a eu du mal à se décider.
I : Ça signifie que vous aviez d’autres idées, en plus du test de courage ? Vous pouvez nous en dire plus ? S : Alors ça, c’est top secret ! [rires] Nan, en réalité, tout l’monde est au courant, vu qu’au final, on s’est décidé en faisant un sondage auprès des élèves. J’avais proposé un festival, au départ, et une compétition sportive. Mais c’est Shiro (Kuchiki, représentant des Sportifs, ndr) qui a mis tout le monde d’accord avec son idée de génie. Au départ, ça devait être juste un test de courage, mais il est revenu sur son idée en proposant une version « survival horror », un vrai coup de maître !
I : Quels retours avez-vous eut sur cet événement ? S : Pour être franc, je ne me suis pas encore renseigné. Je sais qu’il y a eu des désistements de dernières minutes qui ont conduit à un remaniement de certains binômes, mais je n’ai encore eu l’occasion de demander leur impressions aux participants. Je te préviendrai dès que j’en saurai plus ! Mais je suis sûr qu’ils n’en diront que du bien, évidemment.
I : Eh bien, nous avons hâte de voir ce que le Comité va nous faire après ça. Quelque chose à ajouter ? S : Que les étudiants d’hésitent pas à nous écrire s’ils ont des suggestions ! Je suis sûr qu’ils sont nombreux à avoir des idées de génie enfouies dans un coin de leur tête. [rires]
Rétrospectivement, j'me dis que ça manque peut-être d'infos croustillantes, dans mon article '_' Vous en pensez quoi ? Oh, j'n'ai pas encore fait de relecture, non plus, 'faudra que j'm'en occupe =)
Pour la mise en page du journal, en m'y mettant sérieusement et on considérant que je n'bosserai que le soir puisque j'aurai repris les cours, je dirais trois jours =)
EDIT : allez, j'vous mets quand même l'horoscope de Jin, parce que c'est toujours aussi drôle o/
- Spoiler:
Bélier Vous êtes sûr de ne rien oublier ? Si, si, votre tête, là ! Forcement, vous ne seriez pas aussi étourdi, sinon ! D'ailleurs, si vous êtes en couple, je ne saurais que trop vous conseiller de jeter un coup d’œil à votre agenda, histoire de ne pas louper l'anniversaire de votre moitié.
Taureau Ouh là ! Karma pourri ! Ne sortez pas. Ne parlez à personne. Arrêtez de respirer, tiens, ça vaut mieux. Ou alors, j'ai mieux ! Puisque le monde entier semble décidé à vous pourrir la vie, rendez-lui la pareille ! C'est le moment idéal pour les coups en douce. Nyéhéhé.
Gémeaux Vous êtes sur un petit nuage en ce moment, dites-moi ! On est content pour vous, mais restez méfiant ! Les petits nuages, y'a toujours un petit malin jaloux pour les percer en plein vol ! Et la chute risque d'être rude, croyez-moi !
Cancer Si on en croit les astres, vous allez sous peu faire la rencontre d'un pingouin géant de la galaxie miniature. Mais il ne sont jamais très fiables, les astres, alors on va plutôt dire que vous allez rencontrer l'âme sœur. Ou en tous cas que c'est la bonne période pour !
Lion Alors pour vous, tout va bien ! D'ailleurs, si vous n'êtes en temps normal pas un populaire, vous avez en ce moment l'impression étrange d'en faire partie ! Et pour ceux qui le sont déjà, eh bien, pas de changement, mais bon, vous n'allez pas vous plaindre non plus !
Vierge « La cigale ayant chanté tout l'été... » Surveillez votre compte en banque, ou vous allez vous en mordre les doigts ! On sait, c'est bientôt le printemps, il faut acheter une nouvelle veste, et tout, et tout... Essayez de vous la faire offrir, c'est plus sûr !
Balance Certains s'agitent quand les beaux jours arrivent, vous, c'est farniente ! Eh bien... Continuez comme ça ! Après tout, pourquoi se priver, c'est fait pour, non ? Et d'ailleurs, n'est-ce pas encore meilleur de se reposer quand les autres vont et viennent dans tous les sens ?
Scorpion Et si vous cessiez un peu de bouder ? Je veux bien que la vie ne soit pas rose tous les jours, mais là, vous ne réussirez qu'à porter sur les nerfs de votre entourage en persistant à râler pour un oui ou pour un non ! Restez zen. Respirez un grand coup.
Sagittaire Allez, hop ! On se bouge ! C'est le moment de lancer quelques projets ! L'influence de Mercure, ou de Pluton, ou en fait j'en sais rien, mais c'est certain, c'est le bon moment ! Vous pétez la forme, ce serait dommage de ne pas en profiter, non ?
Capricorne Soyez sans pitié ! Il semblerait que certains trouvent à leur goût de vous marcher sur les pieds ; eh bien ne vous laissez pas faire ! Vous avez suffisamment de répondant pour les remettre à leur place, alors ne vous gênez pas !
Verseau La vie est un loooong fleuve tranquille. Très long. Trop long. Mais sachez qu'il ne tient qu'à vous de rendre votre existence palpitante à souhait ! Tenez, essayez de faire de nouvelles rencontres, pour voir ! Vous serez surpris du nombre de gens géniaux que vous ne connaissez pas encore.
Poissons Ahem. Le terme d' « Ascenseur émotionnel », vous connaissez ? Eh bien, dites vous que vous êtes bien parti pour récolter des montagnes russes émotionnelles. Si, si, c'est possible ! On dit que dans la vie, il y a des hauts et des bas, et vous en êtes en ce moment l'exemple flagrant ! Fight !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Mer 6 Mar 2013 - 2:55 | |
| Comme tu veux !
En tout cas, j'aimerais bien que ce soit ton article vu qu'il parle des événements qui soit en première. Je trouve ça plus logique vu l'investissement qui a été donné de la part de joueurs et du staff qui était en nombre réduit à ce moment-là >_< !
Je termine l'article sur Miya/Ethan, et j'attends la réponse de Yui. Et je pense que ça devrait être bon, après, non ? Ou il faudrait encore quelques articles ? Dans ce cas, je peux éventuellement demander à quelques personnes du forum ? Mais ça me semble déjà bien, non ? Il faut également attendre l'article du directeur '_' ! |
| | | Ayame Igarashi ♥ Professeur d'Art {lycée}
Age : 33 Adresse : Campus universitaire, chambre 3 (avec Shiki Katsuragi) 151 Multicompte(s) : Narcisse De Lioncourt & Andrea Stormdield
KMO :
| Sujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Mer 6 Mar 2013 - 3:24 | |
| A priori, oui, on a déjà un bon paquet d'articles, ça suffira certainement =)
Je résume, donc, on a :
- Interview d'Andrea Stormfield par moi
- Interview de Jin Mashimoto par Miya
- Article sur les populaires par Lun
- Article sur Miya et Ethan par Lun
- Horoscope par Jin
- Interview de Shiro par Lun
- Petits articles/ragots par Lun
- Interview de Yui par Lun
- Articles supplémentaires par Lun (journal de Lun, article Informatique, article Musique)
- Intervention du directeur ?
Je n'oublie rien ?
Et effectivement, ça me paraît assez logique de parler des events en une =) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Mer 6 Mar 2013 - 3:32 | |
| '_' si on pouvait mettre des pseudonymes, pour certains articles. En tout cas pour les miens. Trop de Lun, ça va me donner mal au crâne. J'ai l'impression d'en foutre partout en ce moment. Et s'il y a qu'une Lune au niveau de la terre, c'est forcément car sinon, ça deviendrait compliqué.
Lun : CE NE SONT PAS DES RAGOTS, J'AI DES SOURCES. C'est de la science comportementale. *ok, je sors*
Tout me semble bon ^_^ Pour ma part. Maintenant, je ne sais pas dans combien de temps va répondre Yui, vu qu'il est assez occupé, et je ne sais pas non plus combien de temps il va falloir pour terminer l'interview d'Ethan et Miss.
En même temps, on est que le 6, donc même si on termine dans 4 jours '_' ! J'ai envie dire que ça te laissera une quinzaine de jours pour les finitions x) (OUI ! Je t'ordonne de ne pas avoir de vie pendant 15 jours. VOILA >_<) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Mer 6 Mar 2013 - 17:06 | |
| L'article du Directeur... Oui '_'
Je vais le faire ce we. J'ai déjà les questions et des simili-réponses, il suffit juste de les formuler de manière "chouette". Je vous le donnerais donc ce we.
(et au fait, j'annule la participation de Saki au journal) :] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Lun 11 Mar 2013 - 16:42 | |
| Rajout Interview de Valentine, - Yui Valentine a écrit:
- Depuis combien de temps travaillez-vous à Keimoo ?
Mes débuts dans cette académie, en hiver 2009.
Pourriez-vous nous donner les raisons de votre départ ? De nouvelles aspirations, principalement. Un homme devrait passer son temps à évoluer, ainsi le conçois-je.
Avez-vous des projets, pour l'avenir ? Si oui, lesquels ? Comptez-vous vivre à Keimoo ou déménager dans un nouvel endroit ? Grossièrement, je pense lancer un business autour des services à la personne. Un concept qui mérite d’être travaillé et retravaillé avant de pouvoir être entièrement défini. Ce ne sera sans doute pas pour ouvrir un autre cabinet pour assurer mes fonctions dans la ville. Prévoyez davantage une idée plus atypique, qui probablement reposera sur plusieurs épaules. Peut être sur plusieurs d'entre vous, qui sait. Pour ce qui est dans l’immédiat, je vais me prendre des vacances afin de me consacrer sur le sujet. Je reste néanmoins sur Keimoo même si cela vous rassure.
Est-ce vos rapports avec le Directeur de l'école, monsieur ASHITA qui vous fait quitter l'école ? Le directeur et moi-même entretenons une relation professionnelle sans conflit. La décision de quitter la sphère scolaire est donc entièrement personnelle.
Quel est le meilleur souvenir que vous retiendrez de votre travail ici ? Les personnalités les plus diverses rencontrées, sans aucun doute.
Et le pire ? Et bien. Etre reconnu et perçu pour sa fonction, à la place de l’individu dans son intégrité que je suis. Pour ma part, cette perception ne correspondait plus à la définition que je me donnais de ma vie.
Que peut-on vous souhaiter pour l'Avenir ? La folie des grandeurs extravagantes, naturellement.
Qu'aimeriez-vous dire aux étudiants qui vous lisent ? Ne cherchez plus un psychologue chevronné, cherchez monsieur Valentine. Et puis ce n’est pas un au revoir. Je serai fort à parier que je marquerai aussi bien les murs de cette ville comme je l’ai fais pour l’académie. A bientôt, donc. Il reste donc : - L'interview du Directeur - L'histoire PotiPotin sur les fiançailles de Miya / Ethan x) C'est tout ? |
| | | Miya Chanteclair ▼ Civil - Fleuriste
Genre : Age : 32 741 Multicompte(s) : Chaque chose en son temps, mon petit chou. ♥
KMO :
| Sujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Lun 11 Mar 2013 - 18:09 | |
| | |
| | | Ayame Igarashi ♥ Professeur d'Art {lycée}
Age : 33 Adresse : Campus universitaire, chambre 3 (avec Shiki Katsuragi) 151 Multicompte(s) : Narcisse De Lioncourt & Andrea Stormdield
KMO :
| Sujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Lun 11 Mar 2013 - 18:36 | |
| A priori, oui, c'est tout ce qui manque =) J'vais commencer la mise en page cette semaine, et laisser une double-page de libre pour les articles à venir ^_^ | |
| | | Miya Chanteclair ▼ Civil - Fleuriste
Genre : Age : 32 741 Multicompte(s) : Chaque chose en son temps, mon petit chou. ♥
KMO :
| Sujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Lun 11 Mar 2013 - 19:36 | |
| Si je suis correctrice, il faudrait songer à m'envoyer les articles à relire...? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Mer 13 Mar 2013 - 6:31 | |
| Miya xD ! Les articles de chacun sont dans le sujet. ^_^ (sauf ceux qui manquent et l'Edito de ... xD j'allais marquer chérie. De Jin.)
Je mets l'article concernant Miya/Ethan ce soir. Ou pas au fait '_' ! >_< pas eu le temps de le faire.
Il restera donc que le directeur.
Voilà, mes amours : ) ! |
| | | Ayame Igarashi ♥ Professeur d'Art {lycée}
Age : 33 Adresse : Campus universitaire, chambre 3 (avec Shiki Katsuragi) 151 Multicompte(s) : Narcisse De Lioncourt & Andrea Stormdield
KMO :
| Sujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Lun 18 Mar 2013 - 18:49 | |
| Hello there ! =) J'suis en train d'faire la mise en page o/
Miya, tu en es où des corrections ? ^^ Et Lun, Dorian, je compte toujours vos articles ? (celui sur Miya/Ethan, et celui sur le directeur) | |
| | | Jin Ikeda ♣ Université - 3ème année
Genre : Age : 32 Adresse : (6) rue Oméga Immeuble Sarugaku, Apt 101 136 Multicompte(s) : Quinn Blackwood • Creepy
KMO :
| | | | Miya Chanteclair ▼ Civil - Fleuriste
Genre : Age : 32 741 Multicompte(s) : Chaque chose en son temps, mon petit chou. ♥
KMO :
| Sujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Lun 18 Mar 2013 - 20:13 | |
| Ils sont dans le sujet ? o____o
Je suis débile. J'avais pas vu. T___T
J'attaque ça ce soir, je corrige vite ! ♥ | |
| | | Ayame Igarashi ♥ Professeur d'Art {lycée}
Age : 33 Adresse : Campus universitaire, chambre 3 (avec Shiki Katsuragi) 151 Multicompte(s) : Narcisse De Lioncourt & Andrea Stormdield
KMO :
| Sujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Lun 18 Mar 2013 - 20:25 | |
| Miya => Pas d'soucis ma belle, de toute façon, je peux faire la mise en page avec les versions non-corrigées, j'aurais juste à es remplacer au dernier moment ^^ (mercredi, jeudi au plus tard)
Les gens, j'ai eu une p'tite idée ! Disons qu'à chaque fois, j'galère un peu pour trouver une image pour la une. Alors j'me disais, et si on choisissait une égérie chaque mois ? J'ai commencé à faire des tests avec Miya en égérie (parce que c'est facile de trouver de belles images d'elle, et qu'on parle pas mal d'elle dans ce numéro ^^), et franchement, ça passe bien ! En gros, j'ai juste déniché une image en grand format, je l'ai mise en pleine page, et j'organise les titres autour de ça, un peu comme un magasine =)
Bref, vous en dites quoi ? | |
| | | Shiki Katsuragi ♦ Civil - Réceptionniste au Pachinko Palace Hotel | Yakuza
Genre : Age : 32 1034 Multicompte(s) : Cammy Logan (Hors-jeu) / Erik Thornberg (PNJ) / (Ryosuke Saitô (†) )
KMO :
| Sujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Lun 18 Mar 2013 - 21:02 | |
| *passe la tête par la porte*
Excellente idée ! IRP, ça inciterait les élèves à lire le journal s'il ressemble un peu à un magazine. Ca fera plus jeune, plus dynamique. HRP ça plaira aux membres d'être "mis en avant" et peut-être que ça en poussera certains à rendre un peu plus "public" leurs aventures ;)
*s'en retourne dans son coin* | |
| | | Miya Chanteclair ▼ Civil - Fleuriste
Genre : Age : 32 741 Multicompte(s) : Chaque chose en son temps, mon petit chou. ♥
KMO :
| Sujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Lun 18 Mar 2013 - 22:46 | |
| J'approuve, même si je suis toute rouge à l'idée d'être une égérie .////. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours | |
| |
| | | | Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|