₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

 

 Deux filles avec une réputation, ça donne quoi?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Deux filles avec une réputation, ça donne quoi? Empty
MessageSujet: Deux filles avec une réputation, ça donne quoi?   Deux filles avec une réputation, ça donne quoi? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:10

La journée de travail venait de se terminer. La jeune femme avait finalement réussi, trois semaines auparavant, à trouver une enseigne française de prêt-à-porter de luxe qui l’avait appelée pour un entretien d’embauche. La directrice de la boutique était française et parlait donc un français irréprochable. Elle avait confié à Rachel qu’elle avait besoin d’elle justement pour ses compétences dans la langue française. Combien de temps n’avait-elle pas parlé la langue ? En Espagne, Rachel n’avait prononcé aucun mot de français et au début, elle avoua à la directrice qu’elle avait un peu de mal. Mais très vite, tout lui était revenu et elle s’était mise à le parler correctement à nouveau. La jeune espagnole avait donc remarqué que beaucoup de clients de la boutique étaient en effet français et elle comprit la raison pour laquelle elle fut choisie. Les japonaises qui travaillaient avec elle connaissaient quelques bribes de mots mais parfois, il leur arrivait de ne pas se faire comprendre ou tout simplement de ne pas saisir ce que les clients souhaitaient. Rachel était donc un atout majeur dans cette boutique. Elle était chargée de recevoir les clients et de les conseiller au mieux – métier de vendeuse, me direz-vous – mais également d’aider les japonaises à s’en sortir. Autrefois, c’était la directrice qui devait s’en occuper mais désormais, elle avait donné cette tâche à Rachel. Cela ne la dérangeait pas du tout, bien au contraire. Elle se sentait utile, beaucoup plus qu’elle ne l’aurait certainement été dans un magasin où personne n’avait réellement besoin de son aide, et dans lequel elle se contenterait seulement d’effectuer le travail demandé.

Rachel passait beaucoup de temps au magasin. Au bout de quelques jours, elle avait avoué à la directrice son projet d’un jour vouloir créer sa propre marque de vêtements. Cette dernière, au lieu de lui rire au nez et de lui dire que ce domaine était bouché – ce que beaucoup de personnes auraient certainement fait – lui proposa de lui apprendre des choses et de la prendre sous son aile. La jeune femme fut très ravie. Depuis, il lui arrivait donc de rester un peu plus tard au travail afin d’assimiler les bases de la couture et écouter les enseignements de sa supérieure. Celle-ci était réellement passionnée par ce qu’elle faisait et cela confortait Rachel dans l’idée qu’elle était tombée sur la bonne personne. Elle était contente de travailler aux côtés de cette femme. L’espagnol suivait les cours avec une grande attention et un intérêt monstrueux. Par ailleurs, la directrice lui expliquait la façon dont il fallait penser à la conception des vêtements, à leur réalisation et enfin, toute la partie marketing et commerciale. Une marque ce n’était pas seulement des habits qui se vendaient une fois qu’ils étaient cousus. Non, c’était bien plus que cela. Il y avait toute la partie commerce dont Rachel n’avait aucune connaissance. Elle n’avait jamais étudié l’économie et le commerce que ce fût au lycée ou à l’université. Puis, de toute façon, elle travaillait et n’avait pas le temps de commencer des études. Peut-être en cours du soir, mais elle n’était pas sûre que ce fût une bonne idée. Cela l’aurait éloignée de Rose, ce qu’elle ne souhaitait pas. Et, pour le moment, il était hors de question de cesser le travail pour tenter d’entrer à l’université. Elle ne souhaitait pas reprendre les études alors elle devait apprendre elle-même.

Très intéressée et passionnée par tout ce qu’elle venait d’apprendre en quelques jours seulement, Rachel décida de peaufiner tout cela en se rendant à la librairie après le travail. Elle avait l’intention d’acheter quelques livres sur le commerce mais aussi sur le monde de la mode afin d’en tirer tous les enseignements possibles. Bien évidemment, elle ignorait totalement le livre qu’elle souhaitait acheter en particulier. Ce fut donc difficile de choisir lorsqu’elle entra enfin dans la librairie en question. Découragée, elle finit par se rendre dans la section enfants pour prendre quelques livres pour sa fille Rose. Après tout, elle pouvait bien lui offrir quelques cadeaux de temps à autre. De plus, il fallait que Rose apprît un peu le japonais alors Rachel choisit ceux qui enseignait le japonais à des enfants touts petits. Enfin, elle revint dans la partie Commerce – Mode, mais n’était toujours pas sûre de son choix. Il n’est jamais évident de prendre un livre donné, lorsque vous vous retrouvez devant des dizaines de livres qui portent des titres similaires et qui vous enseignent à peu près la même chose, à quelques chapitres près. Rachel se retrouva exactement dans ce cas de figure-là. Elle aperçut au loin un conseiller et tenta de le faire venir à elle mais ce dernier ne la vit pas. Finalement, elle se rendit donc vers l’accueil où elle attendit quelques minutes avant qu’une personne vînt enfin la renseigner. Cette dernière – ce qui n’étonna pas Rachel parce que pas tout le monde était expert en commerce et en mode – ne put lui répondre que vaguement. Elle ne connaissait pas vraiment le meilleur des livres et lui donna simplement une liste des livres, ce qui ne servait pas à grand-chose.

La jeune espagnole soupira. Elle détestait ce genre de sentiments et commençait à perdre patience. Elle n’avait aucune idée du livre qu’elle voulait prendre et personne ne pouvait la conseiller dignement. La personne de l’accueil ne lui avait même pas dit s’il existait un autre conseiller de vente qui était en mesure de l’aider. Cela voulait dire qu’il n’y en avait certainement pas. Rachel retourna donc une nouvelle fois dans la partie prévue à cet effet et prit son portable. Elle était plongée dès lors à lire des critiques sur les différents livres. Bien évidemment, elle ne chercha pas tous les livres qu’elle avait sous les yeux, simplement les quelques trois-quatre qui semblaient l’intéresser le plus. Au bout de quelques minutes, elle en avait marre. Les résultats sur internet n’étaient pas nombreux et ne l’aidaient pas trop non plus. Elle avait donc envie d’abandonner et de repartir simplement avec les livres qu’elle voulait acheter pour sa fille. Elle leva alors la tête et rangea son portable dans son sac à main. Elle soupira une dernière fois et était vraiment sur le point de partir, à la fois découragée, triste et en colère. C’était souvent assez frustrant de ne pas trouver un livre qui lui correspondait. Surtout si elle avait passé énormément de temps à choisir. Elle reposa alors tous les livres là où elle les avait pris et réfléchit encore quelques instants. Après tout, elle pouvait bien demander conseils à sa supérieure. Celle-ci devait probablement connaître bien mieux les livres sur le commerce et la mode que ceux qui travaillaient dans cet endroit. Elle décida alors d’en parler avec la directrice le lendemain et espérait vraiment que cette dernière était en mesure de l’aider.

Rachel se tourna et là, elle remarqua la présence d’une jeune japonaise qui semblait la regarder. Elle ignorait combien de temps celle-ci était restée à l’observer tellement elle avait été plongée dans son envie de choisir un livre particulier. Cette fille, elle était sûre et certaine de la connaître. Du moins de vue. Mais elle n’arrivait pas du tout à se souvenir qui elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux filles avec une réputation, ça donne quoi? Empty
MessageSujet: Re: Deux filles avec une réputation, ça donne quoi?   Deux filles avec une réputation, ça donne quoi? EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:34

(Désolée, c'est pas top ><)

Tic tac, tic tac... C'est fou ce que c'est intéressant une montre dès qu'un cours est ennuyeux et qu'on attend seulement de sortir. Manque de bol, les cours n'étaient pas en amphi et elle pouvait pas se barrer comme ça. Alors, Yume se contentait de prendre des notes histoires de se distraire, se disant qu'elle décortiquerait tout chez elle, avec le bouquin que le prof leur avait conseillé d'acheter au début du cours. Parce que là, elle avait totalement décroché à la troisième phrase de l'enseignant tellement il était mou, et incapable de se rendre intéressant. Parfois, valait vraiment mieux apprendre tout seul, avec les indications donnés. Pourtant c'était pas faute d'essayer de suivre, mais son cerveau semblait être partisan du moindre effort pendant ces deux heures là.
Jetant un coup d'oeil dans la classe, elle vit qu'elle n'était pas toute seule à laisser dériver son esprit plutôt que de rester écouter. Seul les plus assidus semblaient réellement écouter. Et ils étaient facile à trouver. Au premier rang, le visage concentré, levant la main toutes les deux minutes pour avoir une explication ou essayant de débattre sur tel ou tel sujet. Ce qui l'exaspérait passablement. Le bon côté c'était qu'elle ne risquait pratiquement rien, dans son coin grâce à eux.

Parfois, elle se disait qu'elle avait visé trop haut en choisissant le droit international. Elle avait beau étudié, avoir ralenti les sorties, et connaître le chemin de la bibliothèque par coeur les yeux fermés, la rebelle faisait partie de la moyenne alors qu'elle avait l'impression de passer tout son temps le nez dans les bouquins. Et le seul truc rassurant dans cette histoire c'était qu'elle se disait que Keimoo était l'une des meilleures universités du pays, et qu'elle était aussi classée dans le monde, donc en toute logique si elle allait dans une fac au niveau moyen, elle serait dans les premières. Seul lot de consolation parmi toutes les têtes de cette école qui avaient l'habitude d'étudier d'arrache pied en oubliant toute vie sociale. Yume était très loin de pouvoir faire ça. Elle en faisait déjà trop. Peut être parce qu'elle n'avait pas envie de louper ses examens et se retrouver aux rattrapages comme l'année dernière, où elle avait réussi à passer de justesse. Non, cette année la japonaise avait pour objectif de réussir du premier coup et être libre de sortir pendant les vacances. C'était déjà suffisamment laborieux durant l'année, alors en dehors, fallait pas espérer. Déjà bien qu'elle n'ait pas séché beaucoup de cours pour le moment.

15h30 tapante, Yume était déjà en train de ramasser ses affaires comme la majorité de la classe, alors qu'elle discutait avec des amis d'une possible sortie vendredi soir, dont la rebelle répondit par un grand oui volontaire. La demoiselle sortie quelques minutes le temps de fumer une cigarette avant de prendre le chemin de la bibliothèque pour mettre son cours au propre et l'apprendre un minimum. Pas ça à faire le soir même comme ça, ce qui lui laissera la liberté de lire un VRAI livre ou un film.
Et elle avait beau râler en disant que c'était trop dur d'apprendre par coeur, une fois qu'elle se trouvait un petit coin loin de la bibliothécaire pour pouvoir mettre ses écouteurs et écouter sa musique, Yume ne décollait plus de sa chaise jusqu'à ce qu'elle ait finit d'apprendre. Après tout, elle aimait bien cette filière même si les lois étaient franchement chiante à apprendre, elle se disait qu'il n'y avait pas mieux, surtout que contrairement au lycée, elle ne passait pas son temps à regarder son portable en espérant que quelqu'un la sorte de là.
Et c'était seulement vers 17h30 qu'elle partit, décidant d'aller acheter le bouquin que le fameux prof leur avait conseillé. Livre qu'elle trouva facilement. Forcément quand on demande à un vendeur où se trouve tel livre sans avoir chercher c'est tout de suite plus rapide. Et elle en profita pour aller dans la section des romans pour y trouver des livres d'un auteur japonais qu'elle appréciait particulièrement ces temps ci. D'ailleurs, la rebelle se disait qu'heureusement, elle avait beaucoup d'argent avec la quantité inhabituelle de livre, cd, et dvd qu'elle achetait.

S'apprêtant à repartir avec six livres dans les mains, Yume s'arrêta brusquement en voyant une jeune femme de profil qui lui disait vaguement quelque chose. Mais impossible de mettre un nom dessus. Et pourtant, plus elle restait observée plus cette bouille au cheveux blond lui disait quelque chose. Mais au moins, elle était certaine de l'avoir connu au lycée, et de vu. Et sa mémoire lui revint en se souvenant que c'était la fille qui avait été pointée du doigt parce qu'elle avait été enceinte. Si elle avait été viré (Oublions pas que c'est Keimoo, ça aurait donné une mauvaise réputation à l'école) ou si elle était partie d'elle même, Yume n'en avait pas la moindre idée. Au fond, elle s'en foutait royalement. Mais, elle eut une petite pensée pour Lun avec ses deux enfants, dont peu de personnes avaient été au courant. Elle se demandait d'ailleurs ce qu'il était devenu, n'ayant aucune nouvelle de lui.
Revenant au présent, quand elle vit la demoiselle blonde se tourner vers elle, Yume se rendit compte qu'elle était restée la fixer. Lui adressant un sourire un peu timide, elle lui fit un petit signe de la main, avant de se demander brusquement si au moins, la demoiselle blonde connaissait au moins vaguement la rebelle. Après tout, Yume avait assez souvent sécher les cours pour qu'on ne se souvienne pas d'elle, si on ne traînait pas avec elle. Sauf peut être au bar, où elle avait été une habituée. S'approchant finalement d'un pas assez incertain, en lui adressant un sourire plus chaleureux, la japonaise se lança à l'eau sans réfléchir. Comme d'habitude.

-Salut, désolée si je semblais rester te fixer, mais en fait, je crois qu'on était au lycée ensemble. Je sais pas si tu te souviens de ma tête, mais je suis Yume Namida.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux filles avec une réputation, ça donne quoi? Empty
MessageSujet: Re: Deux filles avec une réputation, ça donne quoi?   Deux filles avec une réputation, ça donne quoi? EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:31

Spoiler:

Plus la japonaise se rapprochait, plus Rachel était certaine qu’elle connaissait ce visage. Elle essayait de mettre un nom dessus, mais elle n’y parvenait pas. La fille s’approcha avec son sourire chaleureux, que l’espagnole lui rendit. D’où la connaissait-elle ? C’était également une question qui semblait pour le moment rester sans réponse. Puis, Rachel n’eut même pas le besoin de la lui poser que la japonaise se mettait à parler. Le lycée. Keimoo. Ah oui ! C’était cela, en effet. Désormais elle se souvenait l’avoir vaguement aperçue rarement dans les couloirs de l’académie. Enfin, la fille se présenta. Le nom parut très familier à Rachel. Où avait-elle entendu parlé de ce nom de famille ? Une seconde plus tard, elle faisait le lien entre cette fille, son prénom et surtout, le lycée dans lequel elles étaient ensemble. Yume Namida la rebelle. Celle qui ne venait que très rarement en cours et qui dérangeait les autres le plus souvent. Une autre fille à réputation, mais totalement différente de celle que Rachel avait eu autrefois. Elle savait désormais la raison pour laquelle elle n’avait jamais parlé avec elle : tout simplement parce que ce n’était pas le genre de filles avec qui elle traînait dans le temps. Elle évitait les rebelles et préférait les populaires ou les pompom. Ou plutôt il fallait dire, des filles trop naïves qui pensaient que rester avec Rachel était la meilleure chose pour devenir célèbre et avoir des garçons.

En tout cas, tout ceci était fini. Du moins, de la part de la jeune espagnole. Elle était devenue mère et avait enfin travaillé en tant qu’actrice, le métier qu’elle avait toujours voulu faire. Depuis, elle avait grandi et mûri dans sa tête. Elle était totalement différente à ce jour. En ce qui concernait Yume, elle n’en avait aucune idée. Pourtant, quelque chose lui indiquait qu’elle devait également avoir quelque peu changé. Elle ne pourrait pas s’imaginer Yume dans une librairie avec des livres de droits dans les bras, plusieurs années auparavant. Il fallait reconnaître également qu’il était tout simplement surprenant de croiser une fille qui n’en avait que faire des règlements autrefois avec un livre de droit dans la main. C’était le comble, le paradoxe pouvait-on dire. Il devait en être de même pour Rachel. Une fille comme elle avait été ne se promènerait certainement pas avec des livres pour les enfants. Ces pensées la firent sourire et même rire intérieurement. Les gens changent. Et Rachel était très heureuse de ce qu’elle était devenue avec le temps. Elle ne s’imaginait plus de se voir continuer une vie comme celle qu’elle menait avant la naissance de Rose. De plus, elle n’avait aucune envie que sa fille fît la même chose plus tard. Elle se trouvait horrible et son comportement avait été complètement tragique. Rachel souriait donc à Yume.


- Non, pas de soucis, ne t’inquiète pas, ça ne fait rien, enchaîna Rachel très rapidement pour la rassurer. Oui, je me souviens de toi. Du moins, du peu que je t’ai vue et de tout ce que j’ai entendu sur toi.

Rachel sentit alors tout d’un coup que ses livres commençaient à glisser entre ses mains. Elle se concentra donc afin de les rattraper et qu’ils ne tombassent pas à terre. Elle les rassembla ensemble et les remit à son côté droit. Elle releva la tête vers Yume.

- Je suis Rachel Leboit, se présenta-t-elle enfin en essayant de lui tendre la main droite avant de se rendre qu’elle avait les livres de ce côté-ci. Tu as du beaucoup entendre parler de moi. Probablement d’une manière négative, depuis mon arrivée à Keimoo jusqu’à ce que je m’en aille, n’est-ce pas ?

Certes, c’était une question, mais elle connaissait déjà la réponse. Elle se doutait bien que la fille lui répondrait qu’en effet, elle n’avait jamais entendu quelque chose de positif sur Rachel. Tout le lycée parlait de l’espagnole dès son arrivée. Elle s’était imposée tout de suite en draguant les meilleurs garçons de l’établissement et en attirant vers elle toutes les filles qui rêvaient de gloire à ses côtés. Elle avait couché à droite et à gauche, comme elle aimait le faire à l’époque. Elle sortait avec plusieurs garçons à la fois, sans se soucier de leurs sentiments – pour peu qu’il y en avait – et très souvent, elle les jetait comme des serpillères. Elle en changeait comme si elle changeait ses vêtements. Quant aux filles avec qui elle restait, elle se moquait de certaines derrière leurs dos et quand celles-ci s’en rendaient compte, elle les abandonnait sans aucune pitié. La cruauté avec laquelle Rachel traitait les autres avait été connue de tous. Jusqu’au jour où, bien évidemment, il avait fallu que tout changeât. Elle rencontra Wunjo qui fut son amant. Ils couchaient ensemble dès que l’un ou l’autre appelait. Puis Rachel tomba enceinte, Wunjo lui demanda de garder l’enfant, ce qu’elle fit. Ensuite, il l’abandonna. Dès lors, Lun découvrit la vérité assez rapidement, quand il avait du l’emmener à l’infirmerie suite à son malaise. Elle avoua sa grossesse à Rayflow qui accepta de s’occuper d’elle. Mais surtout, tout le lycée le sut au bout de plusieurs mois. A nouveau, les opinions négatives fusèrent dans tous les sens. Enfin, Rachel était partie. Yume n’avait donc pas pu – sauf une infime probabilité qui se nommerait alors un miracle – de remarques positives la concernant.

En réalité, alors qu’elle y repensa, cela la mit quelque peu mal à l’aise. Son passé, elle n’avait pas spécialement envie de revenir dessus. Elle espérait simplement que Yume ne ferait qu’acquiescer ou rapidement évoquer les événements qui s’étaient déroulés. Elle ne ressentait pas du tout le besoin d’en discuter, notamment avec une presqu’inconnue. Mais elle ne voulait pas montrer ses sentiments à son interlocutrice pour le moment. Alors elle essaya de trouver un moyen d’échapper à toutes les questions concernant son passé.


- Alors comme ça tu es en Droit maintenant ?

Ce fut la seule chose qu’elle trouva pour faire diversion. En espérant que cela marcherait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux filles avec une réputation, ça donne quoi? Empty
MessageSujet: Re: Deux filles avec une réputation, ça donne quoi?   Deux filles avec une réputation, ça donne quoi? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:18

Yume tiqua un peu malgré elle. On avait raconté des choses sur elle ? Nan, parce que sérieusement, au lycée la demoiselle ne se mêlait pas trop à la foule, trop occupée à rester dans son coin avec ses amis en train de fumer, et faisant confiance à son génie naturelle pour les examens, qu'elle ne passait vraiment pas haut la main. C'était plutôt le soir qu'elle commençait à se réveiller en faisant le mur à Keimoo et en rentrant à pas d'heure. Et le must c'était qu'elle se faisait rarement fait prendre. Cependant, elle ne dit rien se contentant de sourire d'un air amusé. Ca devait pas être glorieux ce que Rachel avait dû entendre à son propos. D'ailleurs, elle pouvait retourner le compliment à son interlocutrice. Les mots « garces », « débauchée », « manipulatrice », « pouf » etc avait fusé à ses oreilles, et Yume avait toujours répondu qu'elle s'en foutait, puisqu'elle ne traînait pas avec elle. Forcément, ça résout tout... Ou pas.

-Ouais, le principe des rumeurs c'est de donner une mauvaise image des autres... Ca serait pas drôle sinon.

Ironie quand tu nous tiens. La seule rumeur qu'elle avait entendu qui l'avait un quelque peu intéressé c'était quand elle avait été enceinte. Et encore, la rebelle y avait cru seulement quand elle avait vu son ventre arrondi. Et elle s'était juste demandé qui était le père. Et là encore, au bout de quelques jours elle s'en foutait royalement parce que c'était pas sa vie, et Tsumi accaparait toute son attention. En bien ou en mal, Yume ne savait plus, puisqu'ils avaient toujours eu une relation destructrice, et il n'avait jamais été rare de les voir ensemble en train de s'engueuler. Sans doute que Rachel avait entendu parler : De la rebelle qui sortait avec une des racailles les plus brutale de l'académie. Pourtant, ça n'avait pas empêcher celui ci d'avoir aussi la réputation de beau brun ténébreux, et de seulement se baisser pour coucher avec une fille. Ce qu'il n'avait jamais manqué de faire avant de sortir avec Yume, et la plupart des élèves avaient été surpris de savoir qu'ils étaient toujours ensemble au bout de quelques mois. Mais cette histoire n'avait jamais été rose aux yeux de Yume. Et maintenant, elle préférait oublier cette partie.
Mais ce qui était bien c'était que c'était le passé. Et le passé existe seulement lorsqu'on lui donne plus d'importance qu'il devrait avoir, sans avancer, et en s'enfermant dans des souvenirs. Autant fuir, c'est peut être plus lâche, mais c'est moins con. Et de toute façon, c'est toujours celui qui fuit qui survie. Elle avait apprit ça dans les films. Et on sait tous que c'est la philosophie d'aujourd'hui, non ?
Plus besoin de faire des études de philo désormais grâce à ça. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle s'était orienté dans le droit. Ou pas, elle avait atterrit là dedans un peu par hasard, puisqu'à sa dernière année la demoiselle ne savait toujours pas quoi faire. Et c'était donc avec un coup de chance que ça lui plaisait. Et puis dire « objection votre honneur » comme dans les séries, dans un tribunal l'a toujours fait rêver. Si si, elle sait faire la différence entre la réalité et la fiction.

-Hum ouais... Bizarrement j'ai trouvé ça intéressant. C'est cool de savoir qu'on peut gagner 100 000 yens juste parce que quelqu'un t'as giflé, ou parce que t'es rentré tout seul dans une boite aux lettres. Je pense créer ma richesse comme ça. Ca doit être sympa de passer sa vie au tribunal en ruinant les autres. Mais heureusement, je ne pense pas qu'à ça. J'aime lire aussi ! Ca me détourne de mes plans machiavéliques de devenir avocate.

Elle lui montra un des romans qu'elle avait pris avec un sourire amusé. On pouvait lire en gros le nom de l'auteur qui était Haruki Murakami, et celui d'en dessous avait ce même nom. Ces temps ci elle était prise d'une frénésie Murakamienne. Elle l'avait découvert récemment grâce à une amie, et bien qu'elle trouvait ses histoires assez étrange, il avait un style d'écriture qu'elle appréciait énormément.
Yume jeta un coup d'oeil aux livres de Rachel, et elle se mit à sourire tendrement. Elle n'avait jamais cru quelques années auparavant que l'espagnol se retrouverait dans cette situation de mère célibataire. Enfin si, elle y aurait cru. A force de coucher à droite à gauche, on se protège pas forcément à tous les coups.

-Je vois que tu prends ton rôle de mère très au sérieux. Ca a pas dû être évident au début, non ?

En fait, elle n'en savait strictement rien. Yume savait que Lun avait toujours eu un peu mal à gérer son rôle de père. Parce qu'il était jeune, et avait toujours été assez un instable quand elle l'avait connu. Mais il n'avait jamais été de mauvaise volonté. La rebelle lui avait proposé d'être sa baby sitter. Et dieu que ça avait été laborieux. Sans doute parce qu'ils étaient deux et que l'un arrêtait pas de trotter à droite à gauche avec un air malicieux, tandis que l'autre se laissait entraîner. Mais malgré tout, ça avait été amusant de les garder. Rachel était à un autre niveau. Et Yume trouvait qu'elle avait eu beaucoup de courage de le garder, surtout à un âge aussi jeune alors qu'elle n'avait pas de situation stable. Elle n'avait même pas fini ses études, et en plus, Rachel avait limite été lapider par ce qui devait être ses amies.

-Au fait, c'est un garçon ou une fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux filles avec une réputation, ça donne quoi? Empty
MessageSujet: Re: Deux filles avec une réputation, ça donne quoi?   Deux filles avec une réputation, ça donne quoi? EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:36

Rachel resta quelque peu bouche bée devant ce flot de paroles venant de son interlocutrice. Non seulement elle ne s’y attendait pas du tout, mais en plus, elle fut assez surprise. C’était un discours assez étrange selon elle. Personne ne parlait de la sorte. Rachel espérait simplement que Yume n’était pas trop sérieuse dans ce qu’elle disait. Choisir une voie juste parce qu’il y avait beaucoup d’argent à se faire sur le dos des autres, et surtout sur le malheur des autres, ce n’était pas très glorieux. Bien évidemment, de nombreuses pensaient comme cela, mais jamais personne ne le dévoilait. Et surtout pas à une inconnue qui pourrait vous trouver vraiment bizarre. Autrefois, Rachel aussi avait été attirée par l’argent, tout comme de nombreuses personnes en ce monde. En souhaitant faire le métier d’actrice de cinéma, elle avait non seulement choisi une certaine facilité, mais en plus, elle recherchait le pouvoir et la célébrité. Ce qui était quelque peu différent de ce que cherchait Yume, tout de même. Même maintenant qu’elle avait arrêté son métier pour des raisons personnelles, cela ne lui enlevait pas le goût de devenir riche. Désormais cela serait un tout petit peu plus difficile, mais elle espérait y parvenir quand même au bout de quelques années. Pour le moment, elle devait se contenter de travailler et avoir un salaire moyen comme toute personne normale, plutôt que de se reposer sur l’argent de ses parents – plutôt riches mais pas non plus les plus riches – qui d’ailleurs, refusaient tout contact avec elle. Rachel comprenait donc cette envie d’obtenir de l’argent et devenir riche. Mais pas vraiment le moyen pour y arriver. Généralement, ceux qui étudiaient le droit, le faisaient parce qu’ils aimaient cela et ils avaient envie d’aider les autres mais aussi la nation, à faire valoir leurs droits. Bien sûr que l’argent était une motivation importante. Mais si c’était la seule chose qui poussait quelqu’un à devenir avocat, magistrat ou autre, cette personne ne serait pas du tout un bon avocat ni un bon magistrat, ou autre.

De toute façon, elle décida de ne pas trop s’en préoccuper et surtout, de ne pas répondre à ce discours. Il n’y avait rien à répondre après tout. Elle jeta alors un coup d’œil aux gros pavés que Yume lui montrait, sans connaître l’auteure de ceux-ci. Ensuite, elle riva ses yeux sur ses propres livres lorsque son interlocutrice affirma quelque chose puis lui posa une question. Oui, Rachel était devenue une mère presque exemplaire. Au début, elle avait eu l’aide de Ray et des garçons avant de s’enfuir en Espagne et devoir s’occuper de la petite toute seule. Certes, à cause de son métier, elle n’était pas toujours très présente pour Rose. Mais cela ne changeait en rien le fait qu’elle l’aimait énormément et qu’elle souhaitait le meilleur pour sa fille. Elle compensait son absence par des jouets ou parfois, restait de longues heures éveillée rien que pour regarder Rose dormir, même si elle-même était fatiguée après le tournage. Au fur et à mesure que la petite avait grandi, Rachel était quand même de plus en plus présente afin de s’occuper de son éducation et de tout ce qu’une enfant d’un an devait apprendre. Enfin, elle était revenue au Japon. A nouveau, les garçons prenaient soin de Rose tout autant qu’elle le faisait. Cela la rendait heureuse. Le fait que Ray passât énormément de temps avec la petite, cela la ravissait beaucoup. Il était vrai qu’à force, Rachel s’était mise à aimer sa fille tellement, qu’elle avait décidé de la protéger à n’importe quel moment et de devenir une mère exemplaire. Cela ne voulait pas dire qu’elle n’était pas stricte lorsqu’elle le devait, bien au contraire. Mais avec Rose, ce n’était pas nécessaire souvent. En tout cas, la jeune mère s’était promise d’être toujours aux côtés de sa fille et de l’aider lorsque celle-ci aura un problème. Le bonheur de Rose était pour elle plus important que son propre bonheur. Puis, Rachel avait également décidé d’éloigner Wun de la petite.

- Oui, enfin, j’essaye, tu sais, bredouilla-t-elle en guise de réponse. Ce n’est jamais vraiment évident, que ce soit au début ou quand l’enfant grandit.

Rachel lui lança un sourire un tout petit peu gênée.

- C’est une fille, ajouta-t-elle pour satisfaire la curiosité de Yume. Elle s’appelle Rose et elle a eu deux ans récemment.

Elle s’arrêta là pour le moment. Elle n’avait pas envie d’en dire plus tout simplement parce que lorsqu’elle commençait, elle ne s’arrêtait plus. Surtout qu’elle ne savait pas du tout si son interlocutrice avait vraiment envie d’entendre toute sa vie et celle de sa fille. Elle préféra donc ne pas donner d’autres détails pour le moment. Puis, elle ne connaissait pas encore Yume. Les deux filles venaient à peine de se rencontrer. Même si c’était toujours plus facile de parler avec des inconnus, Rachel n’avait pas envie d’exposer sa vie, un point c’était tout. Jamais auparavant elle n’avait été très bavarde. Sauf lorsqu’il s’agissait de raconter ses aventures avec les garçons à ses prétendues amies. Elle se vantait simplement. Sinon, elle ne leur disait jamais rien sur ce qui se passait chez elle avec ses parents ou tout simplement avec sa famille. Cette partie de sa vie privée n’avait jamais été vraiment dévoilée. Elle avait certes changé et depuis, elle s’était mise à parler un peu plus facilement, surtout en ce qui concernait sa fille. Rose était devenue quelque part une certaine fierté. Elle avait envie de raconter à tout le monde ce que faisait sa fille et crier sur tous les toits que celle-ci était la prunelle de ses yeux. Rose était vraiment la seule chose pour laquelle Rachel ne pouvait pas en vouloir autant qu’elle ne le voudrait à Wun. Sa fille était la seule chose pour laquelle elle pouvait le remercier, même si elle ne le souhaitait pas forcément. Remercier ce salaud ? Jamais. Finalement, Rachel jeta un rapide coup d’œil à l’horloge qui était accrochée à un des murs de la boutique. Il se faisait quand même un peu tard et elle n’avait pas prévu de passer autant de temps à choisir des livres. Elle devait commencer à rentrer peu à peu pour retrouver sa fille après le travail. Elle déposa alors sur l’étagère le livre de commerce qu’elle tenait dans ses mains et prit les livres pour enfants dans ses bras.

- Si tu as fini et que cela ne te dérange pas, nous pouvons passer à la caisse. Je t’avoue que je dois rentrer à la maison. Rose n’est pas encore à l’école et je la laisse avec les garçons avec qui je vis lorsque je travaille. Je ne veux pas trop qu’ils soient trop longtemps seuls avec elle parce que j’abuse de leur temps, ce qui me dérange quelque peu. Nous pourrons discuter sur le chemin, si tu le souhaites.

Elle attendit la réponse de Yume afin de commencer à se diriger vers la caisse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux filles avec une réputation, ça donne quoi? Empty
MessageSujet: Re: Deux filles avec une réputation, ça donne quoi?   Deux filles avec une réputation, ça donne quoi? EmptySam 5 Jan 2013 - 19:21

C'est court, mais c'est histoire de cloturer ><

Elle lui adressa un léger sourire amusé à ses paroles. Elle essayait... Ca ne devait pas être évident de devenir une mère. Surtout quand on avait pas une situation vraiment stable et aucun diplôme. Même si ça ne voulait pas dire qu'on s'en sortait pas du tout.

-Oui, je peux comprendre. J'ai eu un léger aperçu en gardant les enfants d'un ami au lycée

Elle se rappelait encore du savon dans les yeux, des premiers pas, de leurs bouilles endormies, de leur espièglerie et de leur rire contagieux. Bon au début, elle avait été une catastrophe avec eux, et la rebelle avait faillit perdre plusieurs fois patience lorsqu'ils s'étaient transformés en globe trotteur. Mais au final, Yume en avait gardé un bon souvenir et ces tête d'anges lui manquait un peu, maintenant qu'elle y pensait. Et leur père aussi, se demandant vaguement ce qu'ils devenaient.

-Je vois.

Y avait pas grand chose d'autre à dire, étant donné que Rachel se montrait réservée. Ce qui était assez étonnant lorsqu'on savait que l'ancienne pompom girl avait été tout, sauf taciturne au lycée quand elle avait sa réputation de fille facile au lycée. Okay, c'est peut être méchant dit comme ça, et c'était bien pour cette raison que Yume l'avait évité à ce moment là.
C'était peut être parce que sa blague avait fait un bide. En fait, peut être parce que cette blague avait été prise sérieux, au vu de la tronche que Rachel avait tiré. Alors oui forcément ça refroidirait n'importe qui. Même Yume, qui en avait vu des belles et des pas mûrs... Quand on lui dit « Je suis accusé de viol, je vais être papa, je vends de la drogue, j'ai des soucis avec mon ex copain qui est mon frère... » Ca foutrait les boules à n'importe qui. Sauf à Yume, parce qu'elle a pas pris ça au sérieux.
Il était difficilement concevable que quelqu'un dise ça, même complètement caisse si c'était la vérité. Et la rebelle mettait sa blague dans le même panier. Même si c'était dit avec sérieux. Des fois, c'était justement pour ça que c'était drôle. Après, ce n'était pas sa faute, si effectivement en étant avocate elle pourrait se nourrir grâce aux malheurs des autres.
Cependant, ça lui paraissait évident que sa motivation c'était d'aider ceux qui ne savait pas se défendre. Si elle voulait vraiment gagner du fric sur le malheur des autres, elle serait déjà dans une entreprise qui faisait leurs produit en Chine par des gosses de dix ou douze ans.

-Désolée, je dois encore prendre des bouquins.

Yume avait eu la soudaine idée de prendre un livre sur la diététique. Elle devait avouer qu'elle jouait très bien l'effet yoyo avec son poids, et ça ne rassurait pas Dorian. Particulièrement que maintenant il avait arrêté de lancer des regards de reproches ou tout simplement des remontrances. Sans doute qu'il la voyait plus maigre qu'elle n'était réellement parce qu'il s'inquiètait. Mais il semblait qu'il avait abandonné l'idée de lui dire quoique ce soit la considérant sans doute comme désespérante. Ca faisait mal au coeur en y pensant. Même si l'année dernière elle aurait tout donné pour qu'il arrête de la chaperonner, elle avait fini par s'y habituer.

-A plus !

Yume lui fit un signe de la main en souriant amicalement s'en allant vers un rayon qu'elle détestait déjà sans l'avoir vu. Néanmoins, la japonaise savait parfaitement que ça ne lui ferait pas de mal. Et puis, elle allait pas cracher sur un livre de recettes, elle en avait marre de bouffer du mcdo ou du surgelé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux filles avec une réputation, ça donne quoi? Empty
MessageSujet: Re: Deux filles avec une réputation, ça donne quoi?   Deux filles avec une réputation, ça donne quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux filles avec une réputation, ça donne quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Pom-pom girl et un Populaire, ça donne quoi ? ¤Katsumi¤
» Une racaille dans un lieu sacré, ça donne quoi ?[pv Esfir]
» Pour un flirt, avec toi, je ferais n'importe quoi... [PV : Mary Douglas]
» Entre Kabardin et Lusitanien, deux êtres, deux pays [ PV Nikita A. Wolkoff]
» L'Action ça donne faim !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2013-
Sauter vers: