₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Renouement miroir. [PV Satoshi]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amalia Williams
♣ Université - 2ème année
Amalia Williams


Genre : Féminin Scorpion Chat Age : 24
Compteur 82

KMO
                                   :

Renouement miroir. [PV Satoshi] Empty
MessageSujet: Renouement miroir. [PV Satoshi]   Renouement miroir. [PV Satoshi] EmptySam 11 Nov 2017 - 20:13

Des livres s’empilaient sur le bureau blanc, semblant pouvoir le briser de leur poids alors qu’Amalia en rajouter un autre, seconde après seconde. Étrange spectacle dans cette chambre imprégnée du perfectionnisme de sa propriétaire, bien rare étaient les moments où un simili de désordre s’y propageait. Bureau impeccablement rangé n’empêchait pas de ne pas retrouver ses affaires apparemment, et le self-contrôle de la demoiselle s’effritait inexorablement depuis quelques temps déjà. Une irritabilité qui se manifestait plus souvent, sans raison apparente, affectant son attitude, exactement comme à ce moment même, tandis qu’elle retournait son bureau à la recherche du livre tant désiré, les mouvements se faisant plus maladroits et impatients, plus la recherche devenait longue et agaçante. Le fin cahier glissa finalement sur ses doigts, qui caressèrent doucement la couverture, avant de l’extirper du bureau, contemplant le titre français un court instant. Avisant son bureau, la brune décida de le ranger plus tard, elle préférait continuer à lire ce recueil, commencé quelques jours plus tôt, indépendamment de sa filière, afin de progresser également de son côté.

Amalia n’avait pas pensé qu’elle s’orienterait dans une filière de ce genre, malgré sa passion pour la lecture et ses aptitudes en langues, mais c’était pourtant ce qu’elle avait choisi, même si elle ne savait pas encore vers quoi s’orienter exactement par la suite. Cette filière lui convenait très bien pour le moment, et elle appréciait beaucoup les cours qui étaient donnés. Elle aimait se plonger dans la littérature étrangère, son loisir depuis plusieurs années déjà, et son enthousiasme n’était pas descendu face à l’immersion linguistique dans son emploi du temps.

Cela n’aurait probablement pas été le cas si elle avait continué en musicologie. Malgré ses tentatives de l’an passé, elle n’était toujours pas parvenue à rejouer du violon comme avant. Et même si elle adorait la musique, se plonger dans une filière de ce genre lui aurait juste rappelé ce dont elle était incapable dorénavant. Amalia avisa son étui à violon, posé dans un coin de sa chambre, puis songea un instant à la possibilité pour elle d’en jouer à nouveau un jour. Ca lui paraissait.. impossible. Puisqu’elle revoyait la même scène à chaque fois.

Détournant le regard de l’instrument pour ne plus y penser, la jeune femme quitta sa chambre, ayant la soudaine envie de lire à l’extérieur. Elle se rendit dans la cour puis se mis à marcher, sans réelle idée de sa destination, cherchant simplement un endroit tranquille où lire. Au bout de quelques minutes, le chemin lui parut familier, sans qu’elle ne se rappelle exactement où elle se trouvait, n’ayant pas pour habitude de passer du temps dans les jardins. Sans réfléchir, elle se laissa guider vers un chemin lui donnant la même impression de déjà vu, et finit par arriver devant un banc un peu en retrait, ainsi qu’un distributeur un peu plus loin.

Un peu désarçonnée de se retrouver une deuxième fois ici, son regard parcouru l’endroit, inchangé depuis qu’elle y était venue. C’était ici qu’elle avait rencontré Satoshi pour la première fois. Cela remontait à loin, et à présent ils ne se parlaient plus vraiment. Le croiser en compagnie de Len avait plus ou moins jeté un froid entre eux, lorsqu’elle s’était énervée contre lui. Peut-être qu’elle n’aurait pas dû partir au quart de tour.. Mais elle n’avait pas pu s’en empêcher. Revenir lui parler après cette scène était bien trop gênant, et même si elle l’avait fait, elle n’avait aucune idée de comment elle était sensée l’aborder. Et finalement ils ne s’étaient plus parlé depuis. Après tout, malgré une certaine entente, ils n’étaient pas proches, il n’était donc pas étonnant qu’ils se soient éloignés, non ? Soupirant face à ses lacunes dans les relations humaines, elle hésita un instant à aller lire ailleurs mais se ravisa devant la sérénité et le calme de ce côté des jardins.
Amalia prit place sur le banc, le livre posé sur ses genoux et entreprit d’en continuer sa lecture, toujours aussi fascinée par ces vers mélodiques que formaient la poésie française. Ce banc était toujours à moitié à l’ombre pour mieux savourer une journée ensoleillée comme celle-ci, sans être d’une chaleur étouffante.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11067-amalia-aka-nebuleuse-d-ira-v-2#234117 http://keimoo.forum-actif.net/t10530-chronologie-d-amalia-williams http://keimoo.forum-actif.net/t10458-livret-scolaire-d-amalia-williams
Satoshi Sakutaro
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
Satoshi Sakutaro


Genre : Masculin Verseau Buffle Age : 27
Compteur 596

KMO
                                   :

Renouement miroir. [PV Satoshi] Empty
MessageSujet: Re: Renouement miroir. [PV Satoshi]   Renouement miroir. [PV Satoshi] EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:46

- Ta jambe est trop basse. Tu dois vraiment appuyer sur tes abdos, afin d'avoir un mouvement extremement souple, extremement direct. Tu vois ce que je veux dire ?

Quatre heure de l'aprés-midi. Il faisait chaud dans le dojo, malgré le froid qui s'invitait petit a petit a l'approche de l'hiver. J'etais avec deux eleves de seconde année de lycée, une fille un peu pataude qui etait la pour je ne sais quelle raison, puisqu'elle ne donnait absolument aucune motivation dans son œuvre, ce que je ne pouvais juger, puisque j'etais dans le meme cas dans tout ce qui ne faisait pas partit de mon art. Et un garçon, a peine plus agé qu'elle, mais lui, bien que maladroit, semblant extremement concentré et demandeur d'apprendre, a chaque fois qu'il mettait les pieds ici.

- On devrait faire une pause, c'est pas mal. Vous faites des progrés.

C'etait vrai pour l'un, un mensonge pour l'autre. Mais il n'y avait aucune pédagogie a écraser la volonté déjà maigre d'une jeune adolescente qui n'avait déjà pas envie d'etre la. Je n'avais pas vraiment la prétention d'etre professeur, mais il y avait peu d'éléve en kung-fu, et pas de maitre pour guider les nouveaux. Alors il en etait de la résponsabilité des plus habitués, des anciens, d'offrir leur savoir a la nouvelle génération. J'avais dis une fois que c'etait ainsi que nous parviendrons peut etre un jour, dans le futur, a former le combattant ultime. Et que cela se basait aussi sur le travaille d'un millenaire de grands maitres qui n'avaient jamais atteint la perfection. Si jamais cette perfection existait, bien sur, ce qui n'etait pas certain.

Je fermais le lacet orange de mon Nan Quan noir, alors que je prenais le chemin de la sortie. Il ne faisait pas chaud dehors, et je savais bien que l'un des ennemis naturel d'une sortie d'entrainement, etait le froid qui pouvait ne pas donnait l'impression d'etre existant, et qui justement etait dangereux a cet instant précis. Mais je m'en moquais actuellement, l'idée de prendre un grand et bon bol d'air étant ma seule motivation actuelle.

Les examens de fin de semestre approchaient a grands pas, et je n'avais quasiment pas commencé a réviser. Déja en deuxieme année, et pourtant aucune amélioration dans ma volonté de travailler. A ce rythme la, je ne passerais sans doute pas cette année, et l'idée d'obtenir mon diplôme n'etait qu'un doux utopisme.Mais je n'avais pas vraiment la motivation de changer. Je n'avais qu'une envie, continuer le train de ma vie actuelle. Depuis le tournoi, j'avais songé un moment a ce que ca ferait d'avoir son propre dojo. Mais pourquoi et pour qui ? Je n'avais pas la volonté d'etre un professeur, ni le niveau, de mon point de vu.

Je marchais au gré de mes pensées, sans idée précise d'un endroit ou aller. Je n'avais meme pas prit mon sac, meme si j'avais cependant la necessité de retourner au dojo ensuite. Je n'avais pas commencé mon entrainement. Finalement, je tombais sur un distributeur que je ne connaissais que trop bien. C'etait la que j'avais acheté de quoi boire avec Shiozaki sempai, plusieurs fois. Et j'avais un autre souvenir en tete, mais que je ne parvenais pas a déterminé précisément. Je stoppais ma marche devant, observant les boissons en présentation. Je n'avais rien sur moi, l'eau aromatisé a la pomme devrait attendre. Il y avait un banc, et sur ce dernier, une jeune femme.

Je n'avais pas regardé assez précisément pour reconnaître qui que ce soit, seul le banc etait un de mes objectifs. J'y allais tout droit, et m'y asseyait, sans lever la tete.

- Pardon pour l'intrusion.

Une fois assis, j'appuyais mes coudes sur mes genoux et je passais mes mains sur mon visage pour en étancher la sueur. Ce n'etait meme pas moi qui m'etait entrainé, et pourtant j'avais quasiment la sensation d'avoir eu un effort physique intense de plusieurs heures. Se concentrer sur les mouvements d'un tier, corriger les erreurs, rajouter des petits plus pour faire progresser ses éléves, c'etait quelque chose de tout aussi intense que ce que je faisais depuis plus de dix ans a présent. Mais étrangement, je trouvais ça plutot.....comment dire.....raffraichissant. Moi qui n'avait jamais fais autre chose que de l'entrainement machinal, une habitude encrée en moi qui se faisait sans passion depuis un bon bout de temps, changer de statut avait provoqué un certain retour de mon attrait pour cet art. Non pas que j'avais moins envie d'en faire, mais me cacher depuis si longtemps avait provoquer une lassitude. Et pouvoir pratiquer au grand jour etait étonnament jouissif.

Je sursautais alors, en reconnaissant ma voisine de banc. W....euh.....Je ne me souvenais plus de son nom, il n'avait pas de consonnance Japonaise d'aprés mes souvenirs. En revanche, son prénom, je n'avais aucune chance de l'oublier. D'une part parce que je la connaissais plutot bien, et d'autre part parce que de toute façon, je n'oubliais jamais les visages et les prénoms des gens. L'habitude. Je me demandais un instant si elle m'avait reconnu, puis, en pensant a mes cheveux, il etait évident que oui. Je tournais la tete vers elle, toujours penché dans mes mains, dans une position peu conventionnelle.

- Amalia-san, bonjour. Ca faisait longtemps.

Je lui laissa un leger sourire.

Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10499-sakutaro-satoshi-en-charge-zakuro http://keimoo.forum-actif.net/t10513-le-timide-guerrier http://keimoo.forum-actif.net/t10500-livret-scolaire-de-satoshi-sakutaro
Amalia Williams
♣ Université - 2ème année
Amalia Williams


Genre : Féminin Scorpion Chat Age : 24
Compteur 82

KMO
                                   :

Renouement miroir. [PV Satoshi] Empty
MessageSujet: Re: Renouement miroir. [PV Satoshi]   Renouement miroir. [PV Satoshi] EmptyDim 19 Nov 2017 - 18:52

"Pardon pour l'intrusion.
-Ce n'est rien."


Amalia avait machinalement répondu en français, encore plongée dans cette langue via son recueil de poèmes. Ses sourcils se froncerent légèrement tandis qu'elle relisait une deuxième fois l'un des vers, le sens lui échappant. Elle ne connaissait pas quelques mots, qui semblaient être d'une importance capitale pour comprendre la signification de la phrase. Finalement, après quelques secondes où elle resta penchée sur son livre, elle prit conscience d'avoir répondu en français plutôt qu'en japonais à celui qui venait de prendre place sur ce banc.
C'était plutôt rare qu'elle se mélange ainsi, elle avait grandi en pratiquant plusieurs langues après tout, elle avait donc l'habitude de passer de l'une à l'autre sans problème. C'était sûrement parce que celle-ci était plus récente qu'elle avait commis cette erreur.

La personne à côté n'avait probablement pas compris ce qu'elle avait dit mais bon, ce n'était pas très grave. Sans doute penserait-elle qu'elle avait juré dans sa langue d'origine parce qu'elle était agacée de son arrivée. Amalia ne pût retenir un léger sourire à cette pensée puis se décida à expliquer la situation malgré tout.
Elle s'exprima cette fois-ci en japonais.
"Désolée, j'étais plongée dans.."
Sa voix mourut dans sa gorge lorsqu'elle se tourna vers son voisin, abasourdie par celui qui lui faisait face. C'était une caméra cachée non ? Sérieusement quelles étaient les chances que ce soit Satoshi qui vienne s'asseoir ici, pile au moment où elle y était ?

Amalia ne sût rien dire à cause de la surprise et ne finit pas sa phrase, qui resta en suspend. Elle ignorait ce qu'elle était sensée faire à présent, malgré le temps passé depuis leur dernière rencontre elle ne savait toujours pas comment elle était sensée l'aborder. Il ne semblait pas encore l'avoir reconnu, replonger dans son livre en feignant l'ignorance était peut-être une solution. Sinon, elle pouvait toujours s'en aller maintenant.
Pendant qu'elle réfléchissait au meilleur moyen de prendre la fuite, le sursaut de blond ne lui inaugura rien de bon. Et son intuition eût raison puisqu'il venait de la reconnaître.

Sans pouvoir s'en empêcher, Amalia se sentit brusquement gênée. Elle s'était énervée contre lui la dernière fois, et maintenant elle se sentait un peu coupable pour ça. Mal à l'aise devant cette rencontre, la jeune femme plongea son regard dans son livre, sans le lire. Devait-elle agir comme s'il ne s'était rien passé ? Satoshi n'avait pas l'air de spécialement lui en vouloir.. Peut-être qu'il avait même oublié cette histoire ? Ravalant sa gêne que sa fierté incendiait déjà, elle regarda à nouveau le blond, remarquant d'ailleurs qu'il portait une tenue d'arts martiaux. Il pratiquait du kung-fu si ses souvenirs étaient bons, ce qui était sûrement le cas, puisqu'elle se souvenait très bien de l'incident avec les membres de son club. D'ailleurs cela lui rappelait qu'il lui avait proposé de l'entraîner à l'époque. Mais elle n'était jamais retourné le voir du coup. Se sentant à nouveau honteuse, elle garda le silence, maudissant intérieurement la faiblesse dont elle faisait preuve.
"Tu le regarde et tu le salue, c'est pourtant pas compliqué !"
En principe non. Mais pour la première fois depuis longtemps, elle se sentait en tord et n'arrivait pas à se cacher derrière sa fierté ou sa colère pour passé outre. Quelque chose l'empêchait de garder la tête haute comme elle l'aurait fait d'habitude. Probablement parce qu'il s'agissait d'une des rares, pour ne pas dire seules, personnes avec qui elle s'était bien entendu et qui s'était montré sincère envers elle.

Rassemblant son courage, elle redressa finalement la tête et fit face au blond.
"..B-Bonjour Satoshi-san. Ça faisait un moment oui. Euhm, désolée pour tout à l'heure, j'étais plongée dans mon livre et je t'ai répondu en français sans réfléchir."
Un petit silence prit place de son côté, elle n'osait pas parler des sujets qui occupaient son esprit et rien d'autre ne lui venait en tête. Il ne voulait peut-être même pas discuter en plus, il devait être venu prendre une pause au milieu de son entraînement puisqu'il portait encore son uniforme de club.
Amalia finit par abandonner l'idée de continuer ou clore la conversation d'elle-même, laissant Satoshi choisir l'issue de cette rencontre hasardeuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11067-amalia-aka-nebuleuse-d-ira-v-2#234117 http://keimoo.forum-actif.net/t10530-chronologie-d-amalia-williams http://keimoo.forum-actif.net/t10458-livret-scolaire-d-amalia-williams
Satoshi Sakutaro
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
Satoshi Sakutaro


Genre : Masculin Verseau Buffle Age : 27
Compteur 596

KMO
                                   :

Renouement miroir. [PV Satoshi] Empty
MessageSujet: Re: Renouement miroir. [PV Satoshi]   Renouement miroir. [PV Satoshi] EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:04

A quand remontait la derniere fois ou je lui avais parlé ? En fait je ne savais meme plus si nous avions réellement parlés plus que de façon neutre. Il me semble que j'avais rencontré un ami a elle, une fois, mais c'etait le dernier souvenir que j'avais de lui avoir parlé. Devrais-je avoir honte ? Je ne pensais de toute façon pas avoir etais quelqu'un qu'elle devait considéré plus que comme une connaissance. Je soupirais, me disant que je n'aurais peut etre pas du attirer son attention. Si j'avais pu partir, je l'aurais fais a ce moment la. Mais c'etait trop tard, j'avais croisé son regard. Impossible qu'elle ne m'ai pas reconnu maintenant. La discussion etait inévitable. Cela ne me dérangeais pas vraiment en fait. Disons juste que c'etait un moment plutot génant.

Une chose avait attiré mon attention, c'etait la premiere phrase qu'elle m'avait dit. En Français, maintenant que je la repetais dans mon esprit. Rien de bien extraordinaire dans un lycée qui enseignait cette langue en tant que cursus obligatoire. Cependant je devais avoué que je ne l'avais jamais entendue prononcer le moindre mot de Français, et son accent me laissa comprendre facilement que ce n'etait pas une langue qu'elle maitrisait naturellement. J'étais tenté de lui répondre dans la meme langue, mais ne connaissant pas son niveau, il etait idiot de commencer trop durement.

Elle me confirma en effet qu'elle etait en train de lire un livre en Français. Je laissais mon regard déscendre vers l'ouvrage, puis remonter vers son visage. Elle etait plutot jolie, j'avais oublié ce détail. Si je m'en etais souvenu plus tot, j'aurais pensé a ne pas la regarder dans les yeux, évitant ainsi le rouge de gagner mes joues. Je baissais un peu les yeux, en levant la main et en l'agitant légérement, comme pour lui dire qu'il etait inutile qu'elle s'inquiete :

- Ne t'excuse pas, il me paraît intéréssant d'apprendre cette langue. J'aurais bien voulu avoir ces cours, pour connaître un peu la façon dont on l'apprend au Japon. Je suis sur que le vocabulaire de base n'est pas celui que parlent courrament les Français.


C'etait vrai. Il y avait souvent un décallage entre une langue, et la façon dont elle etait enseigné dans les écoles. La façon familiere de parler a quelqu'un du pays n'avait rien a voir avec ce qu'on apprenait par un professeur qui souhaite donner un type de discours plus soutenu et plus correct a ses éléves. On avale pas de syllabes, on ne parle pas vite, on a une conjugaison correcte, c'etait comme ça que l'enseignement voyait les langues.

- J'aurais du te donner des nouvelles, mais je n'ai meme pas ton numéro, et je ne te vois pas au dojo. Comme tu avais l'air d'avoir des connaissances en self-défense, j'avais pensé que tu etais membre dans l'un des clubs du campus, mais on dirait bien que non. Vu que tu n'es pas sur les listes, je veux dire. Oh, je n'ai pas volé de liste, si tu te le demande, c'est moi qui m'occupe de les faires depuis le mois d'Avril en fait.....bref, je parle trop.

Comme d'habitude, je monopolise une conversation qui n'a meme pas encore débuté. Encore une fois, je viens l'embeter sur son banc, alors qu'elle etait la avant. Je passe la main de nouveau mon front pour en éponger la sueur qui ne semble pas vouloir s'arreter de suinter des pores de ma peau. Quel beau visage que je lui montrais pour des retrouvailles. Je me demandais si elle n'allait pas tout simplement partir, puis je me souvins que la premiere fois déjà c'etait le meme probleme. Moi qui arrivait, moi qui dérangeais, moi qui voulait partir. La premiere fois nous étions réstés la, alors peut etre que cette seconde fois la aller etre la meme chose. Je laissa mon regard remonter vers son livre a nouveau, et je lu rapidement ce qu'il y avait écrit au dos :

- Tu aimes bien cette langue ? Ton livre parle de quoi ? Je peux t'aider si jamais tu as besoin. Enfin....je ne suis pas professeur ou quoi que ce soit.....

En fait je pensais soudainement qu'elle ne savait pas que je parler Français couramment, pas aussi bien qu'un Français ayant vécu toute sa vie en France, mais aussi bien que le fils d'un homme ayant passé toute sa vie en France, ce qui devait quand meme etre plutot correct comme niveau atteint. Sans compter que je ne savais pas si aprés tout elle ne savait pas elle meme parler la langue sans difficultée ? Aprés tout l'accent n'etait qu'a cause du manque de pratique, et meme moi n'avait plus un accent parfait. A présent, quelqu'un de Français pouvait entendre mon accent Japonais teindre ma prononciation. Rien qu'un Japonais ne pouvait reconnaître quand je parlais Français, toutefois.

- Enfin, si tu le veux. Je suppose que c'est tout ce que j'ai trouvé pour ne pas que nous partions chacun de notre coté comme des inconnus.

Je lui souris timidement, avant de laisser mon dos retomber contre celui du banc, en croisant les bras sur mon Nan Quan, les manches noires faisant ressortir les lacets oranges qui me servaient a fermer le buste en tissu.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10499-sakutaro-satoshi-en-charge-zakuro http://keimoo.forum-actif.net/t10513-le-timide-guerrier http://keimoo.forum-actif.net/t10500-livret-scolaire-de-satoshi-sakutaro
Amalia Williams
♣ Université - 2ème année
Amalia Williams


Genre : Féminin Scorpion Chat Age : 24
Compteur 82

KMO
                                   :

Renouement miroir. [PV Satoshi] Empty
MessageSujet: Re: Renouement miroir. [PV Satoshi]   Renouement miroir. [PV Satoshi] EmptySam 2 Déc 2017 - 23:53

En temps normal, l’option de la fuite n’aurait même pas effleurer son esprit. Elle était le genre de personnes à vouloir affronter ses problèmes la tête haute, sous peine de blesser sa fierté, et à considérer toute forme de fuite comme une véritable hérésie. Sa vie n’était rien d’autre qu’un combat : ne jamais baisser sa garde, attaquer et gagner. Peu importe la personne, son attitude tendait toujours vers ce même but, qui consistait simplement à se protéger au final. Avec ce comportement, elle avait moins de chance de se lier aux autres et d’en être blessée, comme ça a été le cas avec Yuka. Si c’était pour une raison aussi simple, sa vie le serait peut-être plus.
Mais cette idée n’était venue qu’après, et ce n’était pas son expérience professionnelle qui l’avait conduit à agir de la sorte, même si cela avait amplifié cette dernière. A quand cela remontait au juste ? Une question qui n’en était pas réellement une. Car au fond, elle connaissait très bien l’origine de sa colère. Elle s’en était simplement détachée pour ne plus y penser. C’était bien plus facile d’être désagréable car on pense que ceux qui nous approche le font uniquement par intérêt, plutôt que d’avouer que c’est uniquement car on reporte notre colère sur eux, tenant son origine d’un évènement tiers. Voir ses camarades de classe se prendre soudainement d’intérêt pour elle avait beau avoir contribué à son attitude désagréable, ce n’en était pas la cause principale et ne le serait sans doute jamais : pas tant qu’elle n’aura pas fait son deuil en tout cas.
Amalia pouvait être comparée à un petit animal sauvage faisant sans cesse face à l’inconnu et uniquement guider par son instinct. Elle se montre agressive, même contre une chose inoffensive. C’est le seul moyen qu’elle connaît pour se défendre ou tout simplement pour communiquer avec autrui.

Mais cette situation était singulière pour elle. Se sentir coupable de s’être emportée contre une personne qu’elle apprécie, c’était tout autre chose que ce qu’elle avait déjà vécu. Amalia avait eu trop peu de relations comme celles-ci, possédait trop de lacunes dans les relations tout court, pour savoir comment régler le malaise qui l’habitait. Tout ce dont elle avait conscience, c’est que sa colère habituelle n’était pas présente à ce moment, l’empêchant d’agir comme elle le faisait normalement.
Désarmée, elle se réfugia dans le silence, après son explication. Autant laisser Satoshi mener la conversation, ce serait plus simple pour elle. Malgré sa gêne, elle garda son regard fixé sur lui afin de se donner contenance. Si elle avait oublié la timidité du blond, cela lui revint en mémoire en le voyant rougir, comme il l’avait déjà fait plusieurs fois lors de leurs entrevues. Sa réponse l’étonna cependant.
Avait-il déjà été en France ? Ou parlait-il cette langue couramment via l’un de ses parents, comme cela avait été le cas pour elle ?
«Tu es déjà allé en France ? questionna-t-elle, une pointe de curiosité dans la voix.»
Amalia n’avait encore jamais quitté le Japon mais se rendre en France était un projet attirant, qu’elle aimerait bien concrétiser un jour. Considérant sa filière, ça ne paraissait pas impossible.

Elle fût légèrement surprise par la suite de ses paroles, bien qu’un peu rassurée. Visiblement, il ne lui tenait pas rigueur de son comportement lors de leur dernière rencontre. A moins qu’il n’en ait oublié les détails, cela remontait à loin après tout. Ses déductions sur les origines de ses connaissances en self-défense la plongea cependant dans ses souvenirs. Il lui semblait lui en avoir parlé lors de l’histoire avec son club, mais elle ne savait plus ce qu’elle avait dit exactement.
Les listes des membres.. Seuls les chefs de clubs pouvaient y avoir accès non ? Amalia eu du mal à dissimuler sa surprise. S’il y avait bien une chose dont elle se souvenait, c’était qu’il n’aimait pas se mettre en avant ses aptitudes dans ce sport.
« Oh.. Je dois dire que je suis un peu surprise. Tu es chef de ton club maintenant ? Impressionnant. Tu n’es plus gêné que l’on reconnaisse tes aptitudes dans ce domaine alors.. C’est bien que tu puisses t’impliquer davantage dans ta passion. J’aimerais pouvoir en faire autant. »
Un sourire nostalgique vint prendre place sur son visage alors qu’elle pensait à sa propre situation. Satoshi semblait avoir bien plus évolué qu’elle à ce niveau, de son côté elle en était toujours au point mort concernant la musique.

Soufflant légèrement, elle se reprit.
« Concernant le self-défense, il me semble t’en avoir parlé, lors l'histoire avec ton club tu sais. J'en ai fais sous la demande d mon agent de mannequinât et j'ai arrêté avant d'arriver à Keimoo. Comme je j'avais pas de passion particulière pour ça, l’idée de m’inscrire à un club en rapport ne m’avait pas effleuré l’esprit. »
Le voyant s’éponger le front, Amalia se demanda si c’était à cause de la chaleur ou de son club, ou peut-être de la nervosité dû à sa timidité.
« Tu veux boire quelque chose ? »
Il lui avait déjà offert à boire plusieurs fois par le passé après tout, ce serait normal qu’elle le fasse à son tour. Laissant ce sujet de côté pour le moment, elle écouta sa proposition. Décidément, il lui avait été plus en mesure de lui proposer son aide qu’on ne l’avait jamais fait. Elle excellait généralement dans la plupart des domaines qu’elle pratiquait en même temps donc c’était sûrement une explication à ça.

« Oui, énormément. Je n’avais jamais appris cette langue avant d’arriver à Keimoo et ça a été un véritable coup de foudre, même si je n’aurais jamais imaginé que je m’engagerai dans une filière linguistique. »
Elle lui sourit doucement, les yeux brillants de cette nouvelle passion. Elle n’avait encore discuté avec personne sur ce sujet, c’était plutôt agréable de pouvoir en parler et cela lui faisait oublier son malaise quant au fait de ne pas savoir comment se comporter avec lui. La discussion était.. naturelle.
« C’est un recueil de poésie, j’apprécie beaucoup ce genre. J’en lisais surtout en japonais et en italien mais le style français me plaît encore plus, c’est une langue vraiment belle. »
Nouveau sourire alors qu’elle s’égare un peu dans sa réponse. S’en rendant compte elle se remémora ce qu’il lui avait demandé avant d’y répondre.
« Il a pour thème la mythologie, plus précisément la mythologie nordique de l’Europe. C’est une version traduite en réalité, la langue originelle est l’islandais je crois. En tout cas, ça me donne envie d’étudier de mon côté la culture scandinave, et peut-être que j’essaierai de me pencher sur cette langue également si elle me plaît !
Si tu as un bon niveau de français ça suffira, pas besoin d’un diplôme d’enseignant, répliqua la brune amusée. A vrai dire, je bloquais sur ce vers, alors ton aide tombe à pic ; je ne comprends pas ce mot.. et celui-là non plus, expliqua-t-elle en lui montrant son livre. »


Sa remarque la pris de court. Pourquoi faisait-il des efforts pour qu’ils se parlent ? Si l’un d’eux devait craindre que l’autre refuse de garder contact, c’était plutôt elle non ? Elle était celle qui avait envenimer leur relation..
« Euhm.. Satoshi.. La dernière fois que nous nous sommes vus.. avec Len.. Je me suis énervée contre toi. Je suis désolée, je n’aurais pas dû. Je n’ai pas osé revenir te voir pour les cours que tu avais accepté de me donner parce que j’ignorais comment t’aborder, et au final on ne s’est pas revus jusqu’à aujourd’hui. Alors.. Pourquoi tu es celui qui cherche à ce qu’on ne reparte pas chacun de notre côté ? Tu pourrais très bien m’en vouloir pour ça. Tu n'avais rien fais de mal et je me suis énervée après toi, et puis, c'est de ma faute si on s'est perdus de vue après tout.. »

Ses mains raffermirent leur prise sur son livre. Amalia n'arrivait pas à comprendre l'attitude de Satoshi. Y avait-il des éléments qu'elle n'avait pas saisi ? La seule raison qui donnerait sens à ses paroles serait qu'il pense qu'elle est toujours en colère contre lui. Mais il n'avait pas semblé se souvenir de ça.. À moins qu'il ait fait semblant ? Elle n'était plus sûre de rien et baissa les yeux, n'osant plus regarder le blond.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11067-amalia-aka-nebuleuse-d-ira-v-2#234117 http://keimoo.forum-actif.net/t10530-chronologie-d-amalia-williams http://keimoo.forum-actif.net/t10458-livret-scolaire-d-amalia-williams
Satoshi Sakutaro
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
Satoshi Sakutaro


Genre : Masculin Verseau Buffle Age : 27
Compteur 596

KMO
                                   :

Renouement miroir. [PV Satoshi] Empty
MessageSujet: Re: Renouement miroir. [PV Satoshi]   Renouement miroir. [PV Satoshi] EmptyMer 20 Déc 2017 - 14:34

Sans vraiment forcer, la conversation s'est étirée normalement. J'aurais presque cru que ça allait être plus compliqué, mais il semble qu'elle parle avec une grande facilitée, et je me surprend a me remémorer notre rencontre pendant un moment, avant que je sorte de mes songes par sa voix qui semble légèrement plus faible. Je met une bonne seconde pour comprendre qu'elle s'excuse. Sans savoir le pourquoi du comment en vérité, étant donné que j'étais persuadé que je l'avais énervé ou vexé pour une quelconque raison. Je la laisse finir sa phrase, car c'est impoli de couper la parole dans un moment pareil. Puis je baissais la tête en soupirant, avant de jeter un œil vers elle, et constater qu'elle ne me regardait plus non plus. Sans réfléchir, je venais poser mon index sous son menton, pour lui faire redresser le visage vers moi, avant de lui sourire :

- Ce n'est pas vraiment ton genre de baisser la tête. Il faut toujours rester bien droit, il me semble, non ?

Je retirais ma main histoire de ne pas rendre la situation plus gênante qu'elle ne l’était déjà, même si j'avais apprécier qu'elle s'ouvre de cette façon et qu'elle me dise le fond de sa pensée. C’était presque risible en fait. Depuis le début, je pensais que c’était ma faute, et c’était le cas pour elle de son coté également. Si le destin ne nous avais pas réunis a nouveau, cela aurait pu durer longtemps. La mentalité humaine est une chose bien fragile. Pouvoir faire se séparer des amis a cause d'un simple quiproquo qui n'en était même pas un en vérité.

- Sache déjà que je ne t'en veux de rien du tout, car je considère que tu n'as rien fais. Je me rend compte que c’était juste un malentendu. Il n'y avait aucun problème entre nous, en fait. Tu ne m'en voulais de rien, et je ne t'en veux pas non plus. Je pensais que c’était de ma faute. Ensuite, pour ton ami, je m'en fiche, ce n'est pas mon ami a moi, je ne le connais pas. J'ai oublié a la seconde ou il a disparut de mon champ de vision. J’étais la pour être avec toi, ce jour la, pas avec ce mec. Et quand au fait que je souhaite qu'on continue a se parler, c'est tout simplement parce que tu es mon amie. C'est logique, non ?

Je laisse mon dos retomber contre le dossier du banc, me sentant soulagé, d'une certaine façon. Je n'aurais jamais parlé de cette façon un an auparavant, mais avec un kouhai, et une amie, je n'avais aucun intérêt a ne pas régler la question le plus fermement et simplement possible. Et la question semblait être réglé maintenant.

- C'est oublié ? Bien sur que c'est oublié.

Je me levais alors tranquillement, sortant de mon sac quelques yens, et allant vers le distributeur automatique. J'enfournais une première fois quelques pièces afin de récupérer une bouteille d'eau aromatisée a la pomme, ma préféré, puis une seconde fois, avant de récupérer la seconde boisson. Je prenais ma monnaie tombé dans le récupérateur, avant de retourner vers le banc et de m'asseoir a nouveau, posant la petite boisson sur ses genoux :

Le Sen cha, je crois ? J’espère que ça t'ira.

Je revenais a mes pensées, me répétant les différentes parties de notre discussion précédente mentalement. L'histoire du club pouvait attendre, je lui répondrais après, pour l'instant, la seconde partie était plus intéressante. Si je me répétais mentalement ce que je lui avais dis, j'avais l'impression de donner une image bien plus confiante que ce qui était en réalité le cas. Mais je n'avais pas besoin de cacher quoi que ce soit. Un niveau suffisant ?

- Pour le Français. Je suis bilingue. Donc je peux parfaitement t'aider. Bon, je ne suis pas un expert en conjugaison Française. Disons que je maîtriser l'oral, a l'écrit c'est parfois un peu compliqué, je ne pratique quasiment jamais, et je n'avais pas de Français obligatoire au lycée. Contrairement a ici.

Elle avait parlée avec une certaine passion, plus que ce que j'aurais jamais, moi, ayant pourtant du sang de ce lointain pays européen dans les veines. On pourrait dire que c’était amusant la façon dont tout le monde semblait bien plus amateur de la France que moi. Ce pays n'avait rien de spécial. Il y avait simplement une culture différente. Même la langue me semblait commune, mais c’était peut être parce que je la maîtrisais naturellement.

- Je n'y connais rien cependant, au delà de la langue. Je n'ai jamais mis les pieds la bas, et je suppose que je ne le ferais jamais. Enfin, si tu cherches une traduction pure, je suis ton homme.

Puis je levais de nouveau la main devant elle, au niveau de son livre, me rapprochant légèrement pour me pencher au dessus d'elle et de son bras, afin de bien voir de quoi il était question. Puis j'ajoutais, dans un Français presque sans accent :

- Laisses moi voir ça, Amalia.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10499-sakutaro-satoshi-en-charge-zakuro http://keimoo.forum-actif.net/t10513-le-timide-guerrier http://keimoo.forum-actif.net/t10500-livret-scolaire-de-satoshi-sakutaro
Amalia Williams
♣ Université - 2ème année
Amalia Williams


Genre : Féminin Scorpion Chat Age : 24
Compteur 82

KMO
                                   :

Renouement miroir. [PV Satoshi] Empty
MessageSujet: Re: Renouement miroir. [PV Satoshi]   Renouement miroir. [PV Satoshi] EmptyJeu 28 Déc 2017 - 17:09

Elle avait tout lâché d'une traite, toute son incompréhension face à cette situation. Elle s'était excusé aussi. Pour avoir reporté sa colère sur lui ce jour-là. C'était souvent comme ça, elle n'affrontait pas réellement ses problèmes, ne faisant que les contourner, et leur trouvant des substituts pour extérioriser ses sentiments.
Et comme à chaque fois, elle refusait de regarder ce qui lui avait servi de défouloir, sûrement parce qu'au fond, elle savait que ce n'était pas vraiment lui qui l'avait mis en colère. Il y avait un véritable fossé entre ses actes et ses pensées, qu'Amalia ne parvenait pas encore à saisir.
Même si ce n'était pas dans son caractère, elle n'avait pu s'empêcher de détourner les yeux, la gêne s'emparant d'elle. C'était tellement inhabituel qu'elle ne chercha même pas à comprendre le pourquoi du comment.


Son regard s'arrondit de surprise lorsque Satoshi releva son visage vers lui. Ce genre de contacts ne lui étaient pas vraiment familiers, aussi ne s'y était-elle pas attendue, encore moins de la part du blond. Elle sentit ses lèvres s'entrouvrir pour l'interroger mais il la devança.
"Ce n'est pas vraiment ton genre de baisser la tête. Il faut toujours rester bien droit, il me semble, non ?"
Son coeur rata un battement face à ces paroles criantes de vérité, semblant s'adresser directement à son âme. Elle avait toujours agit ainsi alors qu'est-ce qui lui prenait depuis tout à l'heure ? Elle devait vite se ressaisir ! Il avait raison, ce n'était pas du tout son genre d'agir comme ça. Satoshi libéra son visage et elle sentit la chaleur qui y avait pris place se dissiper peu à peu. Étrange comme sensation..


Un peu gênée mais requinquée par ses mots, elle hocha vigoureusement la tête avant de se redresser convenablement.
"Oui tu as raison, je ne comprends pas ce qui m'a pris.."
Ce n'était pas tout à fait vrai en réalité. Amalia se doutait que le fait d'apprécier Satoshi jouait sur son comportement actuel. Mais ce n'était pas quelque chose qu'elle aurait pu dire de vive voix sans rendre la situation plus gênante. Elle préféra donc garder le silence dessus, laissant le blond lui expliquer qu'il ne s'agissait que d'un malentendu. La voilà rassurée de ce côté-là. Peut-être qu'elle aurait dû aller le voir dès le début, ça leur aurait éviter ces longs mois de silence radio en pensant chacun être en tord. Mais bon, ce qui est fait est fait, elle n'y peut plus grand chose à présent. Sourcillant légèrement lorsqu'il parla de Len, la jeune femme ne pût s'empêcher de constater qu'il ne semblait pas l'apprécier, plus que ne pas le connaître. Ou c'était peut-être elle qui interprétait mal car Len était son ami et qu'elle n'aimait pas qu'on fasse des remarques négatives à son sujet. C'était pour ça qu'elle s'était énervée la dernière fois d'ailleurs.


Quoiqu'il en soit, elle ne releva pas et se contenta d'écouter la suite de ses paroles.
"..c'est tout simplement parce que tu es mon amie."
Amie.. ? Stupéfaite, elle le regarda avec surprise. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui dise ça. Ce n'était probablement pas si étonnant que ça après tout, ils s'entendaient plutôt bien et avaient eu l'occasion de se voir dans diverses situations, donc se considérer comme amis était logique. Du moins pour la plupart des gens. Amalia, elle, ne s'y connaissait que peu en amitié. Il y avait bien Len mais il s'agissait d'une relation particulière, qui ne pouvait être comparé aux autres.
La seule autre relation d'amitié qu'elle avait expérimenté et qui se rapprochait le plus de celle avec Satoshi.. c'était Yuka. En y réfléchissant, Amalia se sentait plus proche de lui qu'elle l'avait été de Yuka, en moins de temps qui plus est. Vraiment peu de temps en fait. Et ça avait été suffisant pour qu'ils nouent une amitié.. ? Elle n'aurait jamais cru faire confiance à quelqu'un si facilement après Yuka et pourtant..


Enfin, ce n'était pas une si mauvaise chose, Satoshi n'était pas comme elle. Malgré sa timidité, il n'hésitait pas à défendre ses amis face aux autres, contrairement à Yuka qui s'écrasait constamment.
Amalia ne croyait pas vraiment à la psyché, au destin ou ce genre de phénomènes, mais cette relation était plus profonde que celles qu'elle avait connu jusqu'à maintenant, et elle sentait qu'elle pouvait lui faire confiance. C'était sûrement pour ça qu'elle n'avait pas de mal à se confier à lui malgré sa méfiance habituelle.
Soufflant doucement, elle finit par lui sourire. Amis, hein ? Ça lui allait.
"Merci Satoshi, ça me fait plaisir que l'on ait pu tirer ça au clair. J'ai un peu de mal avec ce genre de choses mais je pense que je comprends mieux maintenant."
Elle sourit timidement, puis attend qu'il récupère sa boisson au distributeur.


Le voyant revenir avec deux boissons, elle songe qu'il lui a offert à boire presqu'à chacune de leurs rencontres. Il faudrait qu'elle lui rende la pareille un jour. La brune posa rapidement ses deux mains sur la boisson qu'il venait de mettre sur ses genoux pour qu'elle ne tombe pas. Sur le point de le remercier, Amalia lui jeta un coup d'oeil surpris.
"Oh, tu t'en es rappelé ? Tu as une bonne mémoire, dis moi ! Mais merci beaucoup."
Elle but quelques gorgées pour se rafraîchir, tout en écoutant Satoshi. De ce qu'il lui disait, il semblait peu probable qu'il ait appris le français à l'école. C'était peut-être via l'un de ses parents, soit d'origine française soit francophone, ou en voyageant dans le pays. Son regard descendit vers son livre; la conjugaison ne devrait pas être un problème, les mots qu'elle ne comprenait pas semblant être des noms communs.


Il répondit ensuite à la négative à sa question, à savoir s'il s'était déjà rendu en France, ne laissant plus qu'une seule supposition quant à l'origine de ses compétences linguistiques. De plus, il ne comptait pas s'y rendre, et Amalia ne su déceler si cela était par manque de moyen financier ou d'envie. Après tout, elle ne ressentait aucune envie de se rendre aux Etats-Unis malgré sa maîtrise parfaite de la langue, donc elle pouvait comprendre que ce soit la même chose de son côté concernant la France.
La brune lui désigna les mots qu'elle ne comprenait pas, souriant légèrement en l'entendant parler français.

"Gefion, toute joyeuse,
À Gylfi arracha le joyau des domaines ancestraux
L'accroissement du Danemark,
Si bien que fumèrent les bêtes de trait.
Huit astres du front, ils présentaient,
Les bœufs, et quatre têtes,
Quand ils marchèrent devant le vaste butin
De l'île aux prairies."
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11067-amalia-aka-nebuleuse-d-ira-v-2#234117 http://keimoo.forum-actif.net/t10530-chronologie-d-amalia-williams http://keimoo.forum-actif.net/t10458-livret-scolaire-d-amalia-williams
Satoshi Sakutaro
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
Satoshi Sakutaro


Genre : Masculin Verseau Buffle Age : 27
Compteur 596

KMO
                                   :

Renouement miroir. [PV Satoshi] Empty
MessageSujet: Re: Renouement miroir. [PV Satoshi]   Renouement miroir. [PV Satoshi] EmptyVen 29 Déc 2017 - 17:24

Ok mon petit Sato, c'est le moment de ne pas faire n'importe quoi. Tu viens de régler la situation, il semble que vous soyez redevenu amis. Ou la chose le plus proche de l’amitié que tu connais. Maintenant, tu t'es vanté d’être bilingue, que tu parlais parfaitement le Français, et elle ta demandé si tu pouvais l'aider. Ce n'est pas le moment de te rater, tu dois te montrer a la hauteur. Et puis ce n'est qu'un livre, rien de bien compliqué sans doute. Je me décale pour me rapprocher et pouvoir lire plus facilement, laissant mes yeux, mon regard, atteindre le papier.

Je lisais a voix haute les quelques phrases, lentement, comme pour les entendre. Sans accent, elles semblaient presque rouler sur la langue avec délicatesse. Je fronçais les sourcils. C’était plutôt compliqué et je n'étais pas sur d'avoir exactement comprit. Je lisais le texte venant au dessus, pour finalement comprendre que c’était un genre de conte. Elle m'avait dit juste avant que c’était des légendes Danoises, j'aurais du prendre ça tout de suite en compte. Je lisais a nouveau, avant de reprendre la parole en Français :

- La première phrase parle sans doute du personnage qui est ici décrit. Gefjon. Si je comprend bien, elle a récupérée une partie d'un pays pour en faire son domaine.

Je répétais ma phrase en Japonais. Histoire d’être sur qu'elle avait bien comprit, ne connaissant pas son niveau en Français. Le texte me semblait affreusement compliqué pour une débutante. Je tournais la page pour lire la suite, comprenant petit a petit le texte initial. Avec un peu plus de détails j'étais en possibilité de lui expliquer la totalité du texte. J'hochais la tete pour moi meme, avant de reprendre la parole.

- Alors, d’après ce que j'ai compris, c'est une légende qui raconte comment un Roi est tombée sous le charme d'une genre de prostituée. Mais pas de façon amoureuse, il était en quelque sorte.....impressionné par elle. Alors il lui a donné l'opportunité d'avoir des terres.


Je lisais la suite pour etre sur que je ne dise pas n'importe quoi et reprend la parole, toujours en Français.

- Elle devait labourer autant de terre que possible en une seule nuit, avec quatre bœufs, et tout ce qu'elle aurait labourée lui appartiendrait. Elle s'en alla réunir ses quatre fils qu'elle avait eu....avec un dieu, si je comprend bien la phrase, et elle parvint a labourée la moitié du pays. Et aujourd'hui c'est cette terre qui est connue comme étant la Suède. Voila.

A nouveau, j’effectuais toute mon explication en Japonais, avant de m'écarter pour lui laisser un minimum d'espace vital. Je la regardais un moment, en songeant que je n'arrivais sans doute pas a comprendre pourquoi elle lisait des légendes scandinaves dans une autre langue. Et surtout, pourquoi elle trouvait cela fascinant. Pour moi le Français n’était rien d'autre qu'une langue que j'avais appris automatiquement, sans envie, et qui ne me correspondait absolument pas.

- Mais tu as un bon niveau, si tu comprends tout ça. Le texte n’était pas du tout facile. C’était presque du vieux Français je crois. Enfin, la traduction, je veux dire. Tu as l'air passionnée, tu pratiques depuis longtemps ?

J'ouvrais finalement ma boisson et prenais une gorgée en soupirant d'aise. Il n'y avait vraiment rien de mieux que l'eau aromatisé a la pomme. Je me souvint soudainement que les jeunes lycéens devaient m'attendre au dojo. Mais je n'avais pas envie de laisser mon amie ici, alors que nous venions juste de nous....oh, quand on parlait du loup.

Un garçon d'environ quatorze ou quinze ans vint droit dans ma direction après m'avoir aperçue. Un Japonais typique. Brun, yeux bridés, pas très grand. Il me regarda en rougissant, et devint écarlate quand il tourna la tête vers Amalia une brève seconde. Je suppose qu'elle faisait cet effet a beaucoup de garçons, alors pour un plus jeune, ce n’était même pas en rêve qu'il lui résiste. Il s'inclina devant moi, puis devant Amalia, avant de prendre la parole :

- Se....euh, Sakutaro-senpai. Notre groupe a finit les étirements, ont voudraient savoir ce qu'on doit faire maintenant.

Au moment ou j'allais répondre, je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche.

- J'arrive.

Il observait son écran s'illuminer, avec un message de Misuzu. Je sentis ma peau rougir fortement, alors que mon cœur accélérait. « Satoshi-kun, j'ai perdu ma clé de casier!! ;A; tu pourrais m'aider à la chercher? » Je souriais en songeant que ce n’était même pas une surprise venant d'elle. Je tournais la tete vers Amalia :

- Je suis désolé, Amalia-san, je dois y aller. Mais tu sais ou je vis je crois ? Et tu as mon numéro.....dans le doute, le voilà a nouveau. Envois moi un message ce soir, on pourra voir pour ces cours de Français, d'accord ?

Je lui souriais avant de me lever, et après un dernier sourire, un signe de la main, suivait le lycéen vers le dojo.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10499-sakutaro-satoshi-en-charge-zakuro http://keimoo.forum-actif.net/t10513-le-timide-guerrier http://keimoo.forum-actif.net/t10500-livret-scolaire-de-satoshi-sakutaro
Amalia Williams
♣ Université - 2ème année
Amalia Williams


Genre : Féminin Scorpion Chat Age : 24
Compteur 82

KMO
                                   :

Renouement miroir. [PV Satoshi] Empty
MessageSujet: Re: Renouement miroir. [PV Satoshi]   Renouement miroir. [PV Satoshi] EmptyMar 6 Fév 2018 - 21:48

Satoshi se rapprochant pour mieux voir, elle leva le livre dans sa direction pour lui faciliter les choses tout en lui désignant les vers qui lui posaient problème. Le blond lu le paragraphe à haute voix, lui faisant profiter des douces sonorités de cette langue, si agréables à son oreille. Amalia lui jeta un coup d’œil en constatant qu'il restait silencieux et remarqua qu'il semblait lire le passage précédent. Il était vrai que les légendes de ce genre était un peu difficile à comprendre quand on n'y connaissait rien, encore plus lorsqu'on lisait un court passage perdu au milieu de l'histoire. Elle attendit patiemment qu'il reprenne la parole.

Un court instant après Satoshi commença à lui expliquer la première phrase du poème en français puis en japonais. Amalia en fût étonnée; elle ne pensait pas qu'il se donnerait la peine de lui résumer l'histoire de cette manière, en français et même en japonais pour être sûr qu'elle comprenne. Elle ne lui avait demandé que de lui expliquer la signification de deux mots après tout. Mais il se donnait du mal pour l'aider plus qu'elle ne lui avait demandé. Décidément, c'était vraiment quelqu'un de gentil. Elle avait rencontré si peu de personnes comme lui. Elle sourit légèrement en continuant d'écouter ses explications.
Bien sûr, c'était une légende tout à fait invraisemblable, mais cela ne lui enlevait aucun intérêt. Amalia n'avait aucune connaissance dans la mythologie celtique, il y avait donc de nombreuses références qu'elle n'avait pas pu saisir, mais elle fût cependant rassurée face aux explications de Satoshi. Elle avait à peu près compris ce récit. La brune reposa le livre sur ses genoux tandis que son ami s'éloignait.

Il lui affirma qu'elle devait avoir un bon niveau si elle avait compris le texte, qu'il jugea plutôt difficile pour un débutant. Du vieux Français ? Amalia observa quelques secondes les mots imprimés, cela devait expliquer qu'elle n'avait pas très bien compris toutes les tournures utilisées. En tout cas, puisque Satoshi était bilingue, elle croyait en son jugement sur ses aptitudes. Etant donné qu'elle avait commencé le français il n'y a pas si longtemps que cela, elle pouvait probablement être fière de sa progression dans cette langue.
"Pas depuis tant que ça. J'ai commencé quand je suis arrivée à Keimoo, en quatrième année de lycée. Ca remonte à environ un an. Puisque j'ai eu l'habitude de pratiquer plusieurs langues, j'imagine que j'ai des facilités pour en intégrer une nouvelle ?"
Amalia boit une nouvelle gorgée de son thé.
"En tout cas, merci. C'est vraiment gentil de ta part de m'avoir tout expliqué.."
Elle lui sourit avant de détourner les yeux, un peu nerveuse. Recevoir un peu de gentillesse n'était vraiment pas désagréable.. Cela lui était arrivé si rarement, hors de sa famille. C'était ça être ami avec quelqu'un ? Se lier de manière naturelle, sans nécessairement se connaître tant que ça, et pourtant le courant passait bien. Elle avait presque du mal à se dire que c'était bien réel. Cela lui aurait sembler si invraisemblable si on lui avait dit ça alors qu'elle se trouvait encore à Tokyo. Pouvoir lier une amitié sincère dans un contexte ordinaire, elle avait toujours pensé que cela était hors de sa portée.

Amalia leva les yeux lorsqu'un lycéen apparu dans son champ de vision. Il portait la même tenue que Satoshi, il devait faire parti du même club. Il avait l'air gêné, ce qui s'accentua lorsqu'il croisa son regard. Elle ne broncha pas, habituée à ce genre de réactions et l'observa s'incliner devant eux avant de s'adresser à Satoshi. Comme elle l'avait supposé, il prenait une pause au milieu de son club. D'après ce qu'il venait de dire, cela signait la fin de leur séance de lecture.
" Je suis désolé, Amalia-san, je dois y aller. Mais tu sais ou je vis je crois ? Et tu as mon numéro.....dans le doute, le voilà a nouveau. Envois moi un message ce soir, on pourra voir pour ces cours de Français, d'accord ?"
La jeune femme fouilla ses souvenirs tout en prenant son numéro: il était interne si elle se souvenait bien. Il lui proposait des cours de français ? Pourquoi pas après tout. Elle hocha gentiment la tête.
"Oui, passe une bonne journée !"
Finalement, elle resta encore un petit moment sur ce banc, avec son thé et son livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11067-amalia-aka-nebuleuse-d-ira-v-2#234117 http://keimoo.forum-actif.net/t10530-chronologie-d-amalia-williams http://keimoo.forum-actif.net/t10458-livret-scolaire-d-amalia-williams
Contenu sponsorisé





Renouement miroir. [PV Satoshi] Empty
MessageSujet: Re: Renouement miroir. [PV Satoshi]   Renouement miroir. [PV Satoshi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouement miroir. [PV Satoshi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miroir aux Alouettes [PV Chrissy]
» Un morceau d'amour égaré, un miroir, une victime, un signe du temps qui passe. Un enfant.
» Je me vois dans ses yeux comme dans un miroir... [PV Aleksander]
» Just to try (Satoshi)
» Satoshi Sakutaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: ₪ L'académie Keimoo ₪ :: ► Campus :: En plein air ! :: Les espaces verts-
Sauter vers: