₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Just to try (Satoshi)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aaron Evans
♠ Lycée - Quatrième année
Aaron Evans


Genre : Masculin Verseau Dragon Age : 24
Adresse : 5 rue des nuages , Amani
Compteur 67
Multicompte(s) : Fumika Gaara

KMO
                                   :

Just to try (Satoshi) Empty
MessageSujet: Just to try (Satoshi)   Just to try (Satoshi) EmptyVen 25 Mai 2018 - 12:15

Just to try



J'étais devant le dojo en laissant un soupir sortir. Je n'étais franchement pas emballé à l'idée de venir ici. Pour vous expliquer pourquoi j'ai terminé ici , nous devons faire un petit bond dans le temps , à ce matin. Comme habituellement , je m'étais lever à l'avance sauf que j'avais entendu mes grondements de ma grand-mère. N'imaginant pas que sa colère m'était réservé , j'avais couru voir ce qu'avait Sobo , en enfilant mon sweat-shirt en même temps


"Qu'est ce qu'il ce passe sobo ? Tu as reçus un appel qui t'a agacé ?


-Non le problème c'est ce que je viens de voir dans quels clubs tu t'es inscrit , mon petit. Tu m'avais dit que tu allais t'inscrire dans un club sportif et je n'en vois aucun. Donc , aujourd'hui , tu me fera le plaisir de chercher un club de sport et ceci est non négociable"



Elle rajoutait que si je ne faisais pas de sport , je n'allais jamais bouger et que ce n'était pas bon pour ma santé. Elle insista bien pendant un quart d'heure durant lequel je me servis un verre de jus d'orange. J'avais toujours fais des efforts , particulièrement pour ma grand-mère , mais faire du sport... C'était une autre paire de gant. J'ai toujours détester le sport , je n'ai jamais réussi déjà à monter sur un vélo , je ne suis pas bon au foot , au rugby . Je n'étais donc pas enchanté par l'idée , mais apparemment cette idée ne venait pas seulement de sobo mais aussi de mes parents qu'elle avait eu au téléphone. Ils s'inquiétaient pour ma santé si je ne faisais pas de sport... La même rengaine habituelle , je faisais un sport pendant 2 mois , je me blessais , j'arrêtais . J'essayais de parler à sobo , mais elle ne l'entendait pas de cette oreille-là et voulait absolument que j'attaque une activité sportive . Et je savais que si elle insistait autant et que je ne le faisais pas , il y aurait des répercutions . Je remis mon jus d'orange au frigo avec un petit soupire , en me grattant les cheveux . Je crois que je n'avais vraiment pas le choix.


J'avais réfléchit toute la matinée par rapport à ça , dans quel club j'allais me rendre ? En plus je n'étais même pas inscrit et je n'avais pas spécialement envie de m'inscrire ... Je pensais au Dojo , qui regroupait beaucoup de sport traditionnel , je pensais que c'était la meilleure solution . Je ne me voyais clairement pas faire un basket , du handball ou un autre sport de ce goût là. J'opta donc pour aller au dojo et voir après. Même si je n'étais pas toujours convaincu par l'idée , j'accepta de faire un premier pas vers un club plus sportif.


Une fois que les cours fut terminé , je me rendis vers le club de dojo . Je m'arrêtais devant avec une petite hésitation , après tout qu'est ce que je risquais ? Même si je n'aimais pas l'avant-goût que j'avais eu du sport , peut-être que mon avis changera avec le temps. Peut-être que sobo avait raison , en plus ça me permettrais d'avoir de meilleur résultat en sport. J'entrais hésitant dans le bâtiment , ne sachant pas trop où me diriger .Je bousculais sans le vouloir un homme beaucoup plus grand que moi à la chevelure blonde . Je reculais et m'excusa

" Excusez moi , je ne vous avais pas pas"


Vu sa tenue , je supposais que c'était un membre important d'un club . Je n'y connaissais pas grand chose et ne m'intéressais guère au personne dans les clubs de sport mais j'étais presque sûr que ce garçon n'avait pas une simple place de membre dans le club. Je levais la tête pour le regarder de ma petite taille et pris la parole poliment


" Bonjour , en faite je recherche à tester un nouveau sport. Je ne suis pas inscrit et je n'y connais pas grand chose , au sport , mais le dojo m'a attiré pour son côté traditionnel . Je suppose que vous n'êtes pas un simple membre , si ? Enfin sinon je ne sais pas trop où me diriger "



Comme j'étais un peu angoissé à l'idée de faire du sport , chose que je craignais , je mâchais un peu mes mots avec mon accent anglais. Je suais déjà sans avoir fait un quelconque sport , juste d'angoisse . Je n'aimais pas ne pas avoir le contrôle de la situation , mais j'essayais de paraitre sûr de moi. Je pense que ma démarche était la meilleure à faire . Et puis de toute manière , si sobo voulait absolument que je fasse un quelconque sport , il fallait que je m'essaye à celui-ci, sinon cela allait être encore un échec . Je me tenais droit , un regard presque enthousiaste mais mon sourire forcé me trahissais , sûrement ... De toute manière si ce n'était pas mon faux sourire qui me trahissais , c'était ma fausse posture sûr de moi , alors qu'il était clair comme de l'eau que je n'avais fait de sport depuis un bon moment . Même si je me pressentais au cour de sport , je faisais tout pour en faire le moins possible . J'ai toujours été allergique au sport , pourtant j'ai toujours fais énormément d'effort pour me mettre à une activité sportive ... Mais cela à toujours été un échec cuisant .  Je ne savais pas si j'allais attaquer ce nouveau sport avec un regard très négatif mais en tout cas je tenterais de faire un effort. Enfin , si je tiens mon effort jusqu'au bout , ce qui était peu probable , je n'allais pas me mentir .       


J'allais probablement faire perdre du temps à cet inconnu , surtout si c'était lui qui s'occupais de moi. J'avais déjà envie de baisser les bras et de fuir mais maintenant que j'étais là il n'y avait pas de retour en arrière . Tant pis pour moi , j'étais obligé d'y aller et de prendre un minimum sur moi . Au pire , je ferais semblant de faire du sport , ça passera peut être inaperçus .

Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11112-aaron-evans https://keimoo.forumactif.com/t11135-time-of-curiosity-9788#234823
Satoshi Sakutaro
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
Satoshi Sakutaro


Genre : Masculin Verseau Buffle Age : 27
Compteur 596

KMO
                                   :

Just to try (Satoshi) Empty
MessageSujet: Re: Just to try (Satoshi)   Just to try (Satoshi) EmptySam 26 Mai 2018 - 0:12

Un jeudi pluvieux, bien loin de la belle semaine qui avait accompagnée la rentrée, suivit de la période jusqu'à la golden weeks qui avait était pour la plupart des jours assez ensoleillés. Si il faisait  plus froid que a mesure que le temps passait, ce n’était pas une grosse différence. Il etait environ dix-sept heure, et je venais a peine d'arrivé après les cours. Alors qu'approchait les vacances d'étés, qui n’étaient plus qu'a un gros mois de nous, j'accélérais mes entraînements. Si l'année précédente, je n'avais eu d'autre choix que de finir premier a plusieurs tournois pour passer aux étapes suivantes, en faisant tout les tournois dés le début, j'avais une chance de pouvoir rapidement me qualifier pour les épreuves suivantes.

Je sortais des vestiaires, vétu de mon traditionnel Nan Quan orange, la tenue historique et traditionnelle des combattants de mon art martial. J'étais assez visible puisque ma tenue était noire, maintenue par des lacets oranges fluo, mais au milieu des divers Kimono, a part la couleur, je ne dépareiller pas trop. Perdu dans mes pensées, je ne remarquais pas le garçon qui marchait dans ma direction, visiblement a la recherche de quelque chose. Je lui rentrais un peu dedans, posant la main dans son dos pour lui éviter une chute embêtante. J'avais la fâcheuse habitude de faire rompre les centres de gravités des gens, donc j'avais pris l'habitude de les rattraper. Non en fait, j'avais juste l'habitude d’empêcher Misuzu de tomber. J'en étais donc déjà a ce genre d'habitudes avec elle ?

Je me reprenais alors qu'il m'adressa la parole. D'abord pour s'excuser, mais je n'avais absolument pas le temps d'ajouter quoi que ce soit, qu'il était déjà en train de me poser des questions. Je souriais légèrement comme pour le mettre en confiance, même si intérieurement j'étais exaspéré par mon statut. Impossible de l'envoyer a quelqu'un d'autre. Si le capitaine ne s'en occupait pas, qui le ferait.. ? Oh, mais si, j'avais bien une idée pour ça en fait. Je le laissais parler un moment, écoutant son désir de peut être commencer un nouveau sport ?

- Ne t'en fais pour la bousculade, c'est ma faute, j'ai la tête ailleurs quand je vais m’entraîner....oh, et tu peux me tutoyer tu sais, je ne suis pas vraiment beaucoup plus vieux que toi.


Je levais la tête au dessus de son épaule pour observer la salle recouverte de tatami dans son dos. Il y avait déjà un certain nombre de club en cours de conduite, dont celui de kung fu qui semblait s’être remplit de nouveaux membres pour cette nouvelle année. Faire de bons résultats permettait de donner une visibilité au niveau national et motiver les jeunes pousses a venir ici. Mais ce n’était pas vraiment eux qui m’intéressait. C’était la jeune femme brune avec un énorme carnet dans les mains un peu plus loin, Naomi-san, la manager principale du club. Elle serait parfaite.

- La cinquième année la bas, va la voir et tu lui redis ce que tu viens de me dire. Elle va t'aiguiller, d'accord ? Bon courage !

Je m'éclipsais rapidement, le laissant aux soins de l'étudiante. Naomi n'etait pas du genre accueillante. Un peu pète sec, elle avait un bond fond, et faisait tout pour que le club tourne correctement depuis longtemps. Bien avant que je sois la en fait. J'avais toujours l'impression que le fait que je prenne la place de Kuchiki senpai ne lui avait jamais vraiment plus, mais encore une fois, je n'avais pas eu mon mot a dire dans l'histoire. Un simple oui avait suffit. Elle le prit rapidement en charge, écoutant ce qu'il avait a dire.

- Et donc tu viens ici pour essayer ? Tu sais, la plupart des gens ici sont la sérieusement, ce n'est pas un passe temps....tu devrais peut être rentrer cher toi.


Elle ne pensait pas a mal, mais son ton pouvait avoir l'air un peu cassant, comme pour le décourager. Mais elle regardait quand même qui était présent dans la salle. Peu de potentiel instructeur, beaucoup de lycéens, surtout. Mais avec un grand coup de chance, il y avait un blond qui etait normalement habitué a avoir des responsabilités et qui était disponible. Elle me fit un signe de la main :

- Sakutaro, vient par la deux minutes.

J'approchais, la mort dans l’âme. Je n'avais absolument rien contre lui, mais, si j'avais maintenant l'habitude d'enseigner a de jeunes adolescents, les lycéens et les étudiants n’étaient pas du tout dans mon registre. Je lui souriais faiblement, en approchant. Il allait en plus me prendre pour un crétin qui l'avait envoyé boulé. Super comme premiere approche. Je faisant en sorte de garder contenance, alors qu'elle reprenait la parole.

- Il y a....euh....

Elle le laissa se présenter puis reprit :

- Il est la pour faire un essai, et donc comme il y a pas grand monde de disponible, je suppose que notre valeureux capitaine va s'en charger, en plus tu es prof, c'est une formalité pour toi. Evans, c'est Sakutaro qui va te montrer les bases. Il y a plusieurs sports pratiqués ici, tu devra te contenter de celui d'une seule personne pour l'instant. Tu peux regarder les entraînements des autres aussi. Aller hop hop hop j'ai du boulot moi aussi.

Elle nous fit signe de nous éloigner, ce que je faisais en regardant de nouveau le garçon. Il n'etait pas maigrelet, mais n'avait probablement pas une activité sportive journaliere. Essayant de briser la glace, je reprenais la parole :

- Satoshi, au fait. C'est mon nom, Satoshi Sakutaro. Bienvenu ici. Désolé si tu es pas très motivé, je vais essayer de rendre la séance agréable.


Je pouvais le voir dans son regard qu'il avait envie d'etre ailleurs. A force d'enseigner et d'observer les gens, je savais facilement qui etait heureux d'etre la, et l'inverse. Je me mettais un peu a l'écart.

- Alors, moi je fais du kung-fu, spécialité wing chun. Je sais pas si tu connais. Difficile de t'apprendre les bases ou quoi, c'est un art qui se pratique surtout sur la durée. Je peux t'en parler, te faire quelques démonstrations, et puis te faire un tour des autres pratiques qui ont souvent lieu ici, ca te va ?

Je m'étirais, observant les alentours. Nous serions tranquille pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10499-sakutaro-satoshi-en-charge-zakuro http://keimoo.forum-actif.net/t10513-le-timide-guerrier http://keimoo.forum-actif.net/t10500-livret-scolaire-de-satoshi-sakutaro
Aaron Evans
♠ Lycée - Quatrième année
Aaron Evans


Genre : Masculin Verseau Dragon Age : 24
Adresse : 5 rue des nuages , Amani
Compteur 67
Multicompte(s) : Fumika Gaara

KMO
                                   :

Just to try (Satoshi) Empty
MessageSujet: Re: Just to try (Satoshi)   Just to try (Satoshi) EmptySam 26 Mai 2018 - 17:46

Just to try



Le garçon qui m'avait accueillit me fit comprendre que ce n'était pas lui qui s'occupait de ses informations. Je haussais les épaules , me disant simplement que je m'étais trompé de personne , c'est une chose qui peu arriver à tout le monde . Pourtant , j'aurais vraiment cru que ce garçon était au placé ou s'occupait de ce genre de chose... J'avais un mauvais instinct ? Il me redirigea vers une cinquième année qui apparemment avait un rôle de coach. En me retournant , je fus étonné du nombre de personne présente dans la pièce . Dans les clubs que je fréquentais , l'afflux de personne était beaucoup moins massif ... Je me sentais alors un peu gêné de démarrer un nouveau sport avec autant de personne qui devait avoir un si bon niveau. Je n'étais déjà pas bien confiance mais devant la mine de la femme vers laquelle j'avais été redirigé , je baissais les épaules . Je compris directement que je pouvais laisser tomber l'éponge et partir , que je n'aurais clairement pas le niveau . je pris la parole poliment en expliquant la situation


"Excusez moi de vous déranger , je voudrais débuter un sport mais je ne sais pas vers quoi me diriger et..."



Je fus coupé par la coach qui me répondit d'un ton sec. Elle me descendit en quelques mots et me fit comprendre que si je n'étais pas là pour faire du sport sérieusement , je pouvais aller voir autre part. Je fronçais les sourcils , en gardant mon calme. Je n'aimais pas vraiment l'attitude de la coach , je ne lui avait rien fais et je me faisais déjà descendre . De plus , je n'avais pas demandé forcement de pratiquer mais juste de regarder . De toute manière , je n'avais pas tellement le choix : soit j'allais me faire crier ici par une quelconque personne soit j'allais rentré pour que sobo me prenne la tête avec mes parents au téléphone. Décidément , cette journée n'était vraiment pas bonne . Mais elle ne me laissa pas vraiment partir et rappela le garçon blond qui m'avait envoyé vers elle tout à l'heure . J'observais cette scène sans un mot , de plus en plus agacé . J'avais l'impression d'être un boulet qu'on se refilais de personne en personne . Je n'aimais pas vraiment cette sensation et j'avais bien envie d'ajouté mon mot.


Il se présenta comme étant Satoshi . Il avait déjà remarqué que je n'étais pas motivé . Certes , c'est vrais que cela ne doit pas être très enthousiasmant d'accueillir quelqu'un qui n'a presque jamais pratiqué de sport et qui n'aime pas vraiment ça . Mais je n'avais pas apprécié la petite sérénade de toute à l'heure et je lui déclara , d'un ton un peu sec


" Après si clairement tu n'as pas le temps pour ça ou que ma présente t'embête , dit le moi. J'ai eu l'impression d'être de trop tout à l'heure ."



Je n'avais pas envie d'être gentil alors qu'on m'avais balancé d'un professeur à un autre pour voir finalement lequel aurait la corvée de s'occuper de mon cas . J'étais parfois un peu trop froid avec les personnes qui m'entourais , je n'avais pas l'habitude de m'énerver mais je prenais vite mal certains mots . Je croisais les bras tel un signe que je ne faisais pas confiance à ce professeur. Je sens que la séance ne vas pas me plaire si c'est une corvée pour lui. Mais au final , il fallait bien que je prenne sur moi . Je devais faire un effort avec Satoshi , même si je n'avais pas eu une bonne première impression . J'étais obligé d'être là et je devais faire un minimum d'effort .  Il me présenta sa spécialité et le sport qu'il pratiquait en m'expliquant ce que l'on pouvait voir ensemble pour une première approche . Ce qu'il me proposait me semblais raisonnable , j'aurais de quoi raconter à Sobo que j'ai fais du sport et je modifierais cette version plusieurs fois pour lui faire croire que j'ai fais du sport à côté des cours . Ca semblera réaliste au final. Je repris la parole avec une intonation de voix plus calme mais toujours distant


"Je ne connais pas vraiment mais je veux bien que tu m'en parle et que tu me présente les autres sports. Je suis d'accord avec ce que tu me propose , je pense que c'est une bonne option."


Je voyais très bien que la situation n'était sûrement pas à son goût , je lui faisais prendre du temps sur ses propres exercices ou sur son activité . Après tout , j'étais autant fautif que lui , je n'avais aucune motivation à être ici et , de plus , je lui prenais de son temps . Il perdait beaucoup de temps pour rien du tout puisque je savais que je n'allais pas m'inscrire et que je fuirais cette endroit comme la peste . Au final , peut-être qu'en étant franc , le temps que je passerais avec lui ce déroulera mieux . Je décida d'éclaircir la situation


" Enfin.. Si je suis là c'est pas pour te faire perdre ton temps , c'est juste que je n'ai pas le choix. Franchement , je respecte ce que tu fais mais on veut m'obliger à pratiquer un sport et c'est pas vraiment ma passion. Au pire , tu peux t'entrainer et je ferais semblant d'avoir appris des choses , on sera tout les deux gagnants dans l'histoire , non ?"


Je remarquais que nous nous dirigions vers un endroit calme avec presque personne , bien au contraire de l'autre salle qui était bondé de monde . Je pense que mon idée était une bonne option plutôt discrète , ainsi je pouvais vraiment justifier en toute impunité à ma grand-mère que j'étais effectivement au dojo et elle n'aurait aucune preuve contre moi. De toute façon , je n'avais pas envie de courir ou de faire le moindre effort . Venir ici avait déjà été un grand effort de ma part , surtout vu le rejet que l'on m'a infligé . Je lança un regard à Satoshi , je n'avais pas été tendre avec lui et un peu froid mais j'avais beaucoup de fierté par moment , voir un peu trop. Je pense pouvoir comprendre pourquoi il m'a rejeté au début , je comprenais son point de vue . J'essayais de me mettre à sa place avec le point de vue des clubs dont je faisais parti et je pouvais comprendre que je pouvais paraitre agaçant. Je ravalais ma fierté et lui déclarais


"Je m'appelle Aaron , Aaron Evans . Ecoute je ne te connais pas et je n'ai pas envie de te mettre des bâtons dans les roues pour tes entraînements , je n'ai même pas envie de me prendre la tête avec quelqu'un alors ... Tu le fais comme tu le sens . Tu peux pratiqué ton sport et je partirais en faisant semblant d'avoir appris plein de chose ou tu peux toujours tenter de m'expliquer ta pratique , même si je ne te promet rien . A toi de voir."



Après tout , je pouvais quand même porter un minimum d'intérêt à ce sport . Je n'allais pas rester là , à me tourner les pouces . Je pense que Satoshi ne l'accepterait pas et , même si il l'acceptait , si il se faisait prendre il serait sûrement en mauvaise posture. C'est sûr que ma proposition n'était pas forcément poli , que cette proposition était fortement intéressé , mais je n'avais pas envie de faire des fausses manières. J'ai toujours été éduqué dans l'honnêteté et dans la franchise , chose que peu de personne apprécie . Il m'arrivait de mentir , comme tout le monde , mais je n'aimais pas les mondanités ou les fausses politesses qui cachaient une forte hypocrisie . Au final , je préférais être blessant mais être franc , c'était ainsi que je voyais les choses .  

Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11112-aaron-evans https://keimoo.forumactif.com/t11135-time-of-curiosity-9788#234823
Satoshi Sakutaro
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
Satoshi Sakutaro


Genre : Masculin Verseau Buffle Age : 27
Compteur 596

KMO
                                   :

Just to try (Satoshi) Empty
MessageSujet: Re: Just to try (Satoshi)   Just to try (Satoshi) EmptyDim 27 Mai 2018 - 16:23

Le temps semblait toujours plus long quand on faisait quelque chose de désagréable. Et j'avais la mauvaise impression que pour les deux parties, c’était ce qu'il se passait. Il semblait agacé, et c’était compréhensible, mais je ne comprenais pas l’intérêt de venir ici si il n'en avait pas envie. Ce qu'il disait était vrai, c’était une perte de temps pour tout le monde. Au final moi je ne m’entraînais pas vraiment ici. J'observais simplement les alentours, disant bonjour a ceux qui m'adressaient la parole, donnant des conseils inutiles a ceux qui donnait l'impression d'en avoir besoin.

Puis, quand les cours étaient fini, je m’éclipsais pour rejoindre la petite salle du bâtiment abandonné dont j'avais hérité par l’intermédiaire du concierge, Thornberg-san, et de l'ancien vice-directeur, Yui. Personne n’était au courant de son existence, a part Misuzu bien sur, mais elle etait un peu une exception pour confirmer la règle du silence. En le regardant, j'avais l'impression de revoir la scène ou j'avais, au collège, couru pour sortir du gymnase quand Hikari m'avait adressé la parole. Si il avait était plus jeune, Aaron aurait peut être fait de même ? Mais a notre age, notre ego nous l'interdisais, surtout qu'il était la a cause de quelqu'un, semblait il.

- Je...je suis censé te faire signer un papier, mais pour tout avouer, je ne suis le chef du club que parce qu'on m'y a mis d'office. Je fais ce que je peux pour remplir mes fonctions, mais c'est pas une passion.....si vraiment tu veux t'en aller....je te signe le papier et on en parle plus.


Je tombais assis sur le tatami en le regardant un moment. Ce n’était franchement pas une super idée que de le faire partir comme ça. Mon but c’était l'inverse non ? Recruter le plus de monde possible ? J'étais un mauvais gérant de club, ça c'est sur. Enfin, tout ceux déjà dedans se disait satisfait de ce que je faisais, j'avais même entendu des conversations ou il semblait que j'étais plutôt appréciés. Difficile de savoir pourquoi cependant. Je levais la tête vers son visage histoire de ne pas parler a ses genoux, avant de continuer :

- Mais tu ne prend pas de mon temps, je ne m’entraîne pas a cette heure la. Je préfère le faire quand il y a moins de gens.

C’était relatif. Je préférais le faire quand il n'y avait pas de gens du tout, c’était un fait que je maîtrisais, je ne supportais pas d’être regardé pendant que je m’entraînais. Je faisais un effort pour les tournois ou il y avait toujours du public, mais quand je faisais des séances sérieuses, ou je concentrait absolument toute mon attention sur mes mouvements, je ne pouvais etre totalement dedans si je sentais une présence dans mon dos observant mes gestes. Voila pourquoi erre professeur m'allait bien, et que j'avais toujours tout appris en autodidacte ou presque.

- N'en veux pas a Naomi-san, elle doit gérer l'administration de plusieurs dizaine d’élèves, elle n'a pas le temps de s'occuper de tout le monde et a force, elle devient un peu irritable. Mais elle est gentille, la preuve, elle ne t'a pas envoyé boulé et elle a appelé quelqu'un. Moi en l’occurrence.

Habituellement en cette période de l'année, il y avait souvent des gens disponible pour ça, mais il semblait que ce jour la, il n’était pas bien tombé. Nous avions eu des résultats corrects l'année précédente, et il semblait que tout le monde était motivé pour prendre la relève des anciens qui étaient diplômes. Déjà la troisième année....ce serait bientôt mon tour. Je retournais une énième fois mon attention disparate sur le garçon.

- Je ne pratique qu'une discipline, bien sur, mais je connais pas mal de choses sur les autres. Judo, Karaté, Taekwendo, Aikido, boxe....ici il y a vraiment l’embarras du choix. Tu as une préférence ?

Le club le plus populaire était celui de Karaté, la discipline pilier de l'art martial Japonais, et qui était sans doute la plus pratiquée au monde. La plupart des grands combattants étaient ceintures noires de Karaté a un moment ou a un autre de leurs carrière. Je ne comprenais pas comment quelqu'un pouvait s'adonner a plusieurs arts différents. C’était une trahison pour celui que l'on pratiquait a la base, sans compter que c’était quasiment impossible d’être un maître dans une discipline, en tout une vie de travaille, alors plusieurs....

- Je te laisse le choix, c'est toi qui décide. Si tu veux rester, autant que cela t'interesse.


Ma proposition pour qu'il puisse s'évader de cette prison sportive tenait toujours, mais c'etait a lui de me le dire en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10499-sakutaro-satoshi-en-charge-zakuro http://keimoo.forum-actif.net/t10513-le-timide-guerrier http://keimoo.forum-actif.net/t10500-livret-scolaire-de-satoshi-sakutaro
Aaron Evans
♠ Lycée - Quatrième année
Aaron Evans


Genre : Masculin Verseau Dragon Age : 24
Adresse : 5 rue des nuages , Amani
Compteur 67
Multicompte(s) : Fumika Gaara

KMO
                                   :

Just to try (Satoshi) Empty
MessageSujet: Re: Just to try (Satoshi)   Just to try (Satoshi) EmptyLun 28 Mai 2018 - 10:28

Just to try



Je le suivais dans la salle presque vide en le laissant parler. Il me laissait le choix de partir ou de rester . Il avait très bien compris que je ne me sentais pas à l'aise dans ce lieu où tout le monde semblait être passionné par une pratique sportive . Etre essoufflé et avoir des courbatures , ce n'étais pas trop mon truc. Malgré tout , je respectais la détermination de ses personnes dans ce domaine. Ils semblaient tous empressé de passer à un autre exercice , de passer à la pratique . Peut-être ,un jour ,je comprendrais cette détermination qu'ils peuvent avoir envers un sport. Néanmoins , je ne me sentais pas apte à partager ma joie autour d'un sport ,  quel qu'il soit. Il faut reconnaitre qu'il était étonnant que Satoshi ne m'avait pas encore mis à la porte , j'avais été malpolie , j'étais venu pour ne rien faire , je devais être insupportable. Il s'asseyait en continuant de prendre la parole . Il insistait sur le fait qu'il ne s'entrainait pas à cette heure-ci. J'imaginais qu'en temps que chef de club , il devait gérer d'autre personne . Il n'avait donc pas énormément de temps pour lui .  Ou probablement qu'il préférait s'entrainer après que ses élèves soient partis . Je comprenais son choix , mais je me demandais si ce n'était pas une stratégie pour me faire rester ici. Après tout , si je signais son papier , il avait un nouvel adhérant et je savais que ce genre de chose était important pour les clubs. De toute  manière , je ne ferais pas de signature aujourd'hui , c'était sûr , mais je pouvais quand même rester . J'étais arrivé avec plein d'idées reçus , avec une démotivation aussi lourde qu'une pile de bouquin , je n'étais pas venu ici avec le bon état d'esprit. Je ne m'étais même pas renseigné sur les pratiques des clubs regroupé dans ce lieu , j'étais arrivé au hasard comme pour me débarrasser d'une corvée.  De plus , même si j'étais venu avec des a priori et avec mon sale caractère des mauvais jours ,  Satoshi avait l'air d'un bon coach , il ne voulait juste probablement pas me forcé la main. Ce n'est pas simple de motiver quelqu'un qui a juste envie de rebrousser chemin ou de se téléporter .


Il m'expliquait que je ne devais pas m'agacer après cette femme qui m'avait renvoyé vers lui. Je n'en tenais pas compte car je ne me sentais plus énervé , j'avais compris qu'elle pouvait être surbookée avec le monde dans sa salle , elle n'avait pas envie de perdre du temps avec quelqu'un qui n'était là que par défaut , c'est à dire moi . Je m'étais juste agacé sur le moment car je n'avais pas apprécié son attitude mais je la comprenais mieux maintenant . D'habitude je prenais le temps de réfléchir avant de dire ou faire quelque chose mais il m'arrivait d'avoir du mal à géré ma colère.  Je devais vraiment travailler ma colère , car je pouvais vite faire des remarques désobligeantes parfois. Il me proposa une vue d'ensemble sur plusieurs sports. Je me décida à faire un effort et à rester . Je n'étais pas venu ici juste pour attendre après tout. Et puis , qui sait , peut-être que je changerais d'avis sur le sport. Ce n'était pas gagné d'avance mais si j'arrivais à apprécier ma venu ici , et même si je m'intéressais vraiment à un sport au final , Satoshi aura fait du bon boulot.  Mais je lui laissa une chance de me convertir au sport , ne sait t'on jamais. Je pris la parole en le regardant :
" Je ne connais pas très bien les sports que l'on pratique ici , enfin je les connait de nom . Je préfère que tu me parle de celui que tu maitrise le mieux , je pense que tu sera plus à l'aise dans les explications. Je ne te promet rien , mais je vais essayé de vraiment m'y intéressé . "
Je me grattais la tête en réfléchissant puis continuais ma tirade


"Même si je suis obligé d'être là ,je ne vais pas fuir. Ça serait lâche de ma part , surtout après être entré ici. Et puis , qui sait , peut-être que je me découvrirais une passion caché pour un des sports pratiqué ici."


Je rigolais à ma dernière phrase , car c'était très peu probable. Je semblais plus ouvert à la discussion que tout à l'heure , j'avais décroisé les bras et je ne semblais plus tendu et énervé . Je semblais même amusé de me retrouver à écouter des explications sportives. Même si au final je ne revenais pas , ça sera toujours un plus pour ma propre culture personnelle.   Davantage , Satoshi avait quand même pris de son temps pour essayer de me convaincre qu'il y avait une variété de sport folle et que je pouvais trouver quelque chose à mon goût. Il m'avait convaincu de l'écouter. Je m'asseyais dans un coin qui donnait vu sur toute la salle afin de pouvoir suivre ce petit cours improvisé sur sa pratique sportive. Je me tournais vers lui en lui disant


"Tu peux y aller quand tu veux , je t'écoute . "


Je me pencha  en avant pour me concentrer sur ce qu'il allait dire ou faire. J'étais un élève très studieux et cela ce reflétait dans mes expressions quotidiennes .  J'avais une expression  faciale qui dévoilait l'application dont je faisais preuve pour ses explications . J'espérais , au fond de moi-même , ne pas devoir le couper pour lui demander des explications sur tel ou tel chose. Je sais que cela pourrait rendre ce moment très long et ennuyant pour lui mais quand je m'impliquais réellement dans quelque chose , j'allais jusqu'au bout de la démarche. En quelques fractions de seconde , j'étais passé de l'élève fuyant le mot sport à l'élève attentif et appliqué dans les explications sportives qui allaient mettre donnés . Je ne relevais plus mon regard , j'ouvrais simplement mon audition à ses explications et prenait en note mentalement . J'étais vraiment prêt à faire un effort . On ne fait pas toujours ce qu'on aime dans la vie , après tout ...  


Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11112-aaron-evans https://keimoo.forumactif.com/t11135-time-of-curiosity-9788#234823
Satoshi Sakutaro
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
Satoshi Sakutaro


Genre : Masculin Verseau Buffle Age : 27
Compteur 596

KMO
                                   :

Just to try (Satoshi) Empty
MessageSujet: Re: Just to try (Satoshi)   Just to try (Satoshi) EmptySam 2 Juin 2018 - 17:12

Donc il voulait rester. Mince, j'avais sans doute fais une erreur en répondant. Mon objectif de le faire fuir n'avait pas fonctionné, alors je n'avais plus qu'a faire en sorte de lui faire voir le kung-fu du mieux possible. C’était mon devoir non ? Enfin, je n’étais pas le capitaine du club de kung-fu, il n'y en avait plus vraiment en fait, depuis que Shinji avait terminé ses études. Depuis le début de l'année, j'avais cherché un remplaçant, sans beaucoup de réussite. Du coup j’étais quand même probablement a ce poste jusqu'à nouvel ordre. Difficile de penser a un meilleur capitaine que celui qui était le plus fort, non ?

- Tu dois le savoir déjà, mais ici il y a deux types de clubs. Ceux affiliés au combat avec armes, et ceux sans. Il y a des exceptions. Le Kung-fu par exemple peux se pratiquer avec des armes. Mais ce n'est pas sa vocation principale donc c'est un peu particulier. Du coup, moi, je suis le capitaine du club de combat sans armes. Je fais du kung-fu, c'est ma spécialité, mais il y a vraiment de tout ici, comme je te le disais avant.


Je fais une pause, histoire de lui faire assimilé cette entrée en matière. Rien de bien compliqué, pour dire vrai, j'ai l'impression de répéter une phrase que j'avais souvent dit a d'autre intéressé venant faire un essai. Parce que ça tombait très souvent sur moi. Il paraît que j'étais pédagogue, et comme en plus j'étais prof a coté dans un dojo d'Hyriuu, on me refilait souvent cette tache vu que c’était, d’après ce que disait Naomi-san, ma « spécialité ». Heureusement que ce n’était pas désagréable pour moi....

- Alors, qu'est ce que je peux te dire sur moi déjà.....j'en fais depuis dix ans maintenant, j'ai commencé au collège. Pour faire simple, c'est un art martial vraiment complet, qui joue aussi bien sur le physique que sur le mental. Ce n'est pas un sport facile, il faut beaucoup de pratique avant de pouvoir voir les premiers résultats. Je dis pas ça pour décourager les nouveaux venus, mais je pense que si quelqu'un veux un sport ou il peux s'amuser tout de suite....ou s'amuser tout court en fait, ce n'est pas vraiment dans le kung-fu qu'il faut se lancer.

C'est vrai que je n'avais pas la sensation de le faire pour m'amuser. C’était un plaisir, oui, mais différent. C’était devenu vital, une part importante de ma vie. Me lever pour aller courir tout les matins, rester jusqu'à tard le soir seul pour pratiquer, pour méditer. Je n'avais même pas fait ça pour les tournois, puisque sur les dix années de pratique, j'avais du juste en faire deux années. Et encore, j'en avais fais l'année précédente, mais j'avais fais une pause de plusieurs années avant. C'etait compliqué.

- Je pourrais te montrer des pas de bases, mais pas sur que ce soit vraiment quelque chose qui soit motivant. Ma pratique, elle m'est utile dans la vie de tout les jours. Quand j'en fais....j'ai l'impression de respirer, alors que tout le reste du temps ou presque je suis en apnée. C'est un peu bizarre, dis comme ça, mais c'est parfois la sensation que j'ai. Un peu moins maintenant...depuis que je connais...hum, bref. Désolé, je sors du sujet.

Je me léve et m'étire a nouveau. Je fais un peu bouger mon épaule pour éviter qu'elle ne soit trop froide, en songeant a la suite. Qu'est ce que je pourrais faire maintenant. Lui parler des formes de base ? Lui parler des phases intermédiaires. Mais tout ça c’était trop long et ennuyeux pour quelqu'un qui n'y connaissait rien, alors je préférais plutôt sur une autre façon de voir les choses. Surtout pour quelqu'un qui n'avait pas l'air de vraiment aimer le sport.

- Si je peux essayer de te faire une explication un peu moins...imagé ? Dans chaque sport il y a toujours quelque chose qui ressort. Par exemple dans les sports co, je suppose que c'est la cohésion, l'esprit d'équipe, d'avoir l'impression de faire partit d'un tout. Dans les sports individuels quand le tennis, il y a le dépassement de soi même, apprécier la solitude, faire face a son propre intérieur. Mais dans les arts martiaux, tu ne combat personne. Bon, sauf en tournoi, mais ce n'est pas le propre de ce sport a la base. Ce n'est même pas vraiment un sport. C'est plutôt une philosophie de vie.

Je me passe la main sur le visage, sans avoir l'impression d’être vraiment utile. Ce n'est peut être pas la bonne méthode finalement ? Je devrais peut être lui dire de se mettre devant moi, de le coucher quelque fois histoire de lui faire comprendre que c'est un sport qu'il ne faut pas prendre a la légère. Eh, ce ne serait pas beaucoup plus pédagogue. Aussi, je lui désigne la sortie :

- Tu veux aller marcher dehors un peu ? Pour discuter. Je t'offre a boire.


Je m'écartais pour lui ouvrir le chemin vers la porte, le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10499-sakutaro-satoshi-en-charge-zakuro http://keimoo.forum-actif.net/t10513-le-timide-guerrier http://keimoo.forum-actif.net/t10500-livret-scolaire-de-satoshi-sakutaro
Aaron Evans
♠ Lycée - Quatrième année
Aaron Evans


Genre : Masculin Verseau Dragon Age : 24
Adresse : 5 rue des nuages , Amani
Compteur 67
Multicompte(s) : Fumika Gaara

KMO
                                   :

Just to try (Satoshi) Empty
MessageSujet: Re: Just to try (Satoshi)   Just to try (Satoshi) EmptyLun 4 Juin 2018 - 17:05

Just to try



J'étais toujours assis sur le côté , mon corps tendu de façon à l'entendre correctement. Je n'étais plus dans le même état mental que tout à l'heure , j'étais plus détendu et j'oubliais rapidement que j'étais ici en tant que corvée.  Certes , le sport n'était pas quelque chose qui me passionnait mais ce que je n'aimais pas était la pratique. La théorie, en soit , ne me dérangeait pas. Elle me faisait connaitre des horizons qui m'étaient totalement inconnus . Même si je n'allais pas réutiliser ses connaissances au quotidien mais me serais peut être utile à un moment ou à un autre. Qui sait , il se peut qu'un jour , je tienne une discussion sur le Kung-fu même si... C'était très peu probable. Malgré tout , il fallait que je m'y intéresse pour rendre ce moment plus agréable.


Il m'expliquait simplement la séparation entre les clubs avec les armes et sans armes , je voyais que ses explications étaient pour la pluparts très brèves et claires. Il ne complexifiait pas son monologue mais celui-ci avait l'air monotone. Il avait dû le répéter moult fois. Je ne devais pas être le premier , après tout , à me rendre dans un club sportif sans idée de ce que je faisais ici. Même s'il avait dû répéter cette explication pour ma venue , il essayait de prendre un ton intéressé mais je sentais que l'explication était déjà construite de A à Z . Je n'allais pas lui en vouloir, après tout il m'avait déjà accordé du temps pour m'expliquer ce qu'il faisait.  Une fois qu'il m'eut expliqué ce point-ci , il passait au développement de la pratique à travers sa propre expérience. Je sentais que la fin de sa phrase semblait vouloir me décourager sans même le vouloir. Cela confirmait l'idée dans laquelle je m'étais conforté : ne pas faire de sport. Les activités que je pratiquais n'étaient pas là pour m'amuser mais pour me cultiver ou me canaliser . Or , j'ai toujours eu comme idée reçue que le sport n'était fait que pour se défouler. Je savais que c'était faux mais vu mon aversion totale à cette pratique , je m'étais convaincu de ce cliché . Cependant , il m'expliquait que c'était un sport qui requérait une certaine force mentale.  Je l'imaginais bien , je n'aurais pas la force de me lever aux aurores pour courir , m’entraîner acharnement  jour par jour , il fallait une certaine force mentale pour ça. Au fond de moi-même peut-être que j'avais une aversion pour le sport parce que c'était quelque chose d'impensable pour moi et surtout quelque chose dont je n'aurais pas la force requise physiquement ni mentalement. Au fond de moi-même , j'avais une petite admiration pour Satoshi , jamais je n'aurais pas patience ni la volonté de faire tout ça pour mon bien-être ...


Il reprit ses explications , je ne le coupais à aucun moment dans son monologue , je n'osais pas . Plus il parlait , plus il se séparait de la base de son monologue qu'il utilisait pour tous les petits nouveaux et plus il parlait de sa propre expérience .  Il finissait tout son dialogue en concluant que sa pratique sportive était plus qu'un simple sport mais une philosophie de vie. Là, il avait accroché réellement mon intérêt. Il était plus intéressant quand il parlait de sa propre expérience et de sa vision des choses que quand il expliquait juste les fondements purs et durs du sport. Quand il parlait de soi et de sa passion , je pouvais entrevoir des lueurs dans ses yeux , juste quelques secondes. Sans vraiment réfléchir aux paroles que je débitais , sûrement pris dans son explication , je pensais à haute voix :


" C'est curieusement admirable de vivre de sa passion à ce point-là... "


Puis je me rendis compte que je parlais à haute voix , je me grattais les cheveux un peu gênés par mon étourdissement. En soi, je n'avais rien dis de méchant mais je m'étais juste égaré dans mes pensées . Heureusement , il me proposait de sortir dehors ce qui m'offrait un échappatoire à cette situation et surtout à ce lieu. Même si je ne pratiquais pas de sport en ce moment précis , être dans une salle à but sportif ne me m'était pas dans le meilleur de mes états. Je lui répondis avec un large sourire , plutôt enchanté par l'idée :


"Bien sûr , je suis pour . Et merci mais tu n'as pas besoin de m'offrir à boire , j'ai de l'argent sur moi."

J'étais plutôt mal à l'aise à l'idée que l'on m'acheter quelque chose. J'avais toujours l'impression de voler les gens , c'était assez bête mais je préférais encore refuser que l'on me paye quelque chose. De plus , après je n'aurais qu'une obsession en tête : rendre l'argent que m'avait avancé Satoshi. Ce n'était pas le but de la démarche et je ne tenais pas à me sentir redevable de son action. Je sortis devant le bâtiment et pris un bol d'air frais . Je me sentais largement mieux ici. Le vent fouettait mes cheveux et je soupirais , rassuré d'avoir passé la corvée du jour. De plus , je sentais que je ne faisais plus forcément perdre du temps à Satoshi sinon il ne m'aurait pas proposé de nous balader ensemble. Je pris mon sac sur mon épaule droite et je me tournais vers Satoshi , lui demandant son avis :


"Tu veux aller vers où?"


Je pris le pas qu'il m'indiquait et le suivais , nous ne restâmes pas loin du bâtiment mais , ne m'ayant jamais aventuré dans ce coin , je remarquais que tout ce qui entourait ce bâtiment valait le coup.  C'était même un lieu agréable. Je laissais la nature parler quelques minutes , le silence entre nous n'était pas vraiment gênant. Il était même agréable. Après une journée de cours remplit , une journée à courir partout encore , une journée sans repos , quelques minutes de silence n'étaient pas de tout refus. Je fermais les yeux quelques secondes pour profiter de ce moment d'apaisement puis je rouvris les yeux et tournai mon regard vers Satoshi. Je rompis ce silence mais ma voix était bien différente que celle du dojo . J'avais un ton calme , je semblais moins agité et soucieux qu'auparavant. Je n'avais plus l'impression de déranger qui que ce soit.


" Tu vas souvent t’entraîner ici? Ne t'inquiète pas je ne t'embête plus avec les questions sur le sport... J'aurais au moins essayé mais je ne veux pas me forcer à quelque chose. Je crois que ça serait simplement voué à l'échec !"


Je riais à la fin de ma phrase. Pas besoin de mentir , ma démarche avait été une catastrophe. Mais je pouvais en rire maintenant , je crois qu'il ne me restait plus que ça à faire , vraiment. Je ne voulais pas prendre ma démarche négativement et me dire que j'avais perdu mon temps , au final ça me ferait une histoire pas très glorieuse à raconter. J'essayais toujours de rester optimiste peu importe la situation. De toute façon , ma démarche n'était pas isoler , je pense que ce n'était pas la première fois que cela leur arrivait et que la personne repartait bredouille. Tout le monde n'est pas fait pour le sport comme tout le monde n'est pas fait pour lire de grand ouvrage , ainsi va la vie. Je repris un peu la marche en reprenant la parole , curieux d'en connaitre plus sur Satoshi :


" Tu es en quelle année ? Enfin tu fais quoi ici?  Je suppose que tu es à l'université "


Je faisais cette supposition car Satoshi avait l'air plus vieux que moi. C'est vrai que ce n'est pas le thème de discussion le plus fou soi t'il mais je tuais le temps en compagnie de Satoshi , rien n'avait l'air de le presser et pour ma part , je n'avais rien de prévu. Cela faisait juste du bien de parler de tout et de rien , de profiter d'un moment d'un calme. Même si je ne connaissais pas vraiment Satoshi , je pense que ce moment de béatitude était primordial  pour nous deux , nous ne connaissions rien de l'autre mais je trouvais un apaisement réel à parler de la sorte , sans me préoccuper réellement de ce que je disais et les répercutions de mes paroles car je ne le connaissais pas du tout. Cependant , la discussion restait assez limitée à de grand thème général , sûrement contraint par les règles de vie et de politesse que l'on m'a inculqué .


Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11112-aaron-evans https://keimoo.forumactif.com/t11135-time-of-curiosity-9788#234823
Satoshi Sakutaro
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
Satoshi Sakutaro


Genre : Masculin Verseau Buffle Age : 27
Compteur 596

KMO
                                   :

Just to try (Satoshi) Empty
MessageSujet: Re: Just to try (Satoshi)   Just to try (Satoshi) EmptyMar 5 Juin 2018 - 15:11

Il semblait largement plus motivé pour sortir. C’était vraiment un cas voué a l’échec, je pouvais sans doute dire tout ce que je voulais, il n’était pas la par envie, semblait avoir horreur du sport en général, et ce n’était pas moi qui allait réussir a le faire changer d'avis. Il faudrait qu'il essaye un sport plus « direct » sans doute. Le genre de discipline ou on se retrouve directement dans l'action, pas comme le kung-fu ou c’était des heures d’entraînements pour avoir au finale souvent peu de retour. Ce n’était pas vraiment un sport ou l'on pouvait avoir beaucoup de reconnaissance de toute manière. Alors quand on aimait pas se dépenser, c’était peine perdu.

Je suis un peu pris de court quand il me dit qu'il refuse que je lui paye quoi que ce soit. Pourtant c'est ça le rôle des senpai envers les Kohai. Et un jour, a son tour, il aurait a payer une boisson pour une jeune personne qu'il aurait invité pour le féliciter de son effort. Bon, a cet instant précis, il était loin d'avoir fait un quelconque effort, c'est vrai. Mais il était venu ici non ? C’était l'intention qui compte. Je passe entre deux lycéens membres du club de Karaté. Ils avaient fait de bons résultats l'année précédente, durant leurs deuxièmes années, et maintenant qu'ils étaient en troisième, qu'ils commençaient a prendre de la masse et a rentrer dans la phase finale de leurs croissances, ils avaient plus de chance.

J'arrivais a l’extérieur du dojo, sur le petit ponton assez traditionnel qui entourait le bâtiment. Il faisait assez chaud, Mais ce n’était pas étouffant. Je détestais la chaleur, mais a cet instant, le soleil, mon ennemi de toujours, ne me dérangeait pas vraiment. Bien sur, j'accueillerais la nuit avec le sourire, mais ce n’était pas pour autant qu'il fallait dénigrer l'apport des rayons de l'astre lumineux qui flottait au dessus de ma tête. Je soupirais, désignant un distributeur de boissons, un peu plus loin, dans la direction du stade olympique, la zone ou se trouvait la piste de course et ou les clubs d'athlétismes divers et variés s’entraînaient.

- Et bien si tu ne veux pas je ne vais pas te forcer, mais moi j'ai soif.

Tout en me dirigeant dans cette direction, j'écoutais ce qu'il me disait, en songeant rapidement a ce qu'il avait dit a l’intérieur. La passion, hein ? Je ne savais pas si je faisais ça par passion, c’était plutôt parce que j'avais pris l'habitude. Comme une routine en fait. Ce n’était sans doute pas aussi admirable que si c’était comme il l'avait dit, mais moi, ça m'allait très bien. Je n'avais pas le sentiment d'avoir a adorer en fait pour continuer. Je ne passais pas mes soirées a y penser. Mais quand je rentrais sur le tatamis, j'étais concentré a l’extrême, faisant ce que je devais faire, consciencieusement.

- Je viens souvent oui. Tout les jours en fait. Le matin je me lève pour courir, assez tôt, puis je vais en cours, et dés que les cours sont terminés, je viens au dojo jusqu'à la fermeture. Sauf quand je dois aller au temple d'Hyriuu, je travaille la bas. Je suis prof pour des groupes d'enfants, voilà.

J'arrive devant la machine, et je fouille dans ma poche pour en sortir quelque Yens. Alors que je met l'argent dans le distributeur, et que l'engin commence doucement a vibrer, je songe que c'est de moins en moins vrai. Vu que je passe aussi du temps avec Misuzu. Mais de toute façon elle aussi est au dojo. Souvent. Bientôt cette randonnée avec elle, je me demande comment ca va se passer ? J'essayerais de ne pas être trop bizarre, comme d'habitude. Mais j'ai le sentiment que quelque chose se prépare. A trop réfléchir, il va pleuvoir tout au long de cette journée, aussi, je prend plutot ma boisson, que je fais tournais dans ma main distraitement. Il pose pas mal de questions. Je suppose que je devrais faire de même.

- Ouais, je suis en droit international. Troisième année. Bon, c'est pas vraiment ma passion, mais il faut bien que je fasse quelque chose.

Ce n’était pas tout a fait vrai, j'aurais pu arrêter et travailler au dojo a plein temps. Mais abandonner Misuzu derrière ? Impossible. Enfin je ne l'abandonnais pas, j'avais juste le sentiment que si je stoppais, j'allais beaucoup moins la voir. Et y penser me donner une grise mine. J'avais son numéro après tout. Je marche toujours vers le stade, décidé a aller m’asseoir sur les gradins pour regarder l’entraînement. Je me demande ce que je pourrais bien dire pour relancer la conversation. Savoir d'ou il vient, déjà ? Avec un nom pareil, aucune chance qu'il soit Japonais. Sans parler de ses cheveux. Mais et les miens ? Je n’étais pas bien placé pour parler, j'étais blond et pourtant bien Japonais. A moitié. Bref.

- Je ne crois pas t'avoir déjà vu avant. Tu viens d’où ? Tu viens d'arriver au lycée non ?


Difficile d'évaluer la frontière entre un dernière année de lycée et un premier année d'université, mais je pensais ne pas me tromper, sur ce coup la. J'avais une chance sur deux de toute manière, ce n’était pas vraiment grave de me tromper. Une fois sur les gradins, je tombe assis, et j'ouvre ma boisson. Je tourne le regard vers les différents clubs présent, en entraînement intensif en cette période de l'année. Puis le garçon, a qui j'adresse la parole a nouveau.

- Je veux pas te pousser a faire du sport, c'est pas vraiment mon rôle, mais c'est jamais un mal. Je ne sais pas ce que tu as déjà essayé, mais tu devrais faire ce qui te plait. Et si ce qui te plait, ce n'est pas faire du sport, alors tu devrais dire clair et net que tu veux faire autre chose, au lieu de perdre tes journées, a faire semblant.


Je souriais légèrement, comme pour montrer que j'essayais de le conseiller. C'est vrai, il devait en perdre du temps pour lui si il faisait tout les clubs comme ça, un par un. C’était probablement compliqué pour lui. Je prenais une gorgée, restant en silence un moment. Le club pouvait bien survivre sans moi un moment encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10499-sakutaro-satoshi-en-charge-zakuro http://keimoo.forum-actif.net/t10513-le-timide-guerrier http://keimoo.forum-actif.net/t10500-livret-scolaire-de-satoshi-sakutaro
Aaron Evans
♠ Lycée - Quatrième année
Aaron Evans


Genre : Masculin Verseau Dragon Age : 24
Adresse : 5 rue des nuages , Amani
Compteur 67
Multicompte(s) : Fumika Gaara

KMO
                                   :

Just to try (Satoshi) Empty
MessageSujet: Re: Just to try (Satoshi)   Just to try (Satoshi) EmptyJeu 7 Juin 2018 - 19:32

Just to try



Le passage sportif était complètement clos. J'avais tenté vainement de trouver quelque chose pour contenter ma grand-mère et mes parents mais je ne pouvais pas aller contre ma propre volonté. Certes, je voulais les rendre fières mais je crois que ce n'était pas la bonne manière de procéder. Je n'étais pas fait pour ce milieu, j'avais déjà essayé tellement de sport et cela avait toujours été un échec. Je savais pertinemment que si je faisais cet effort, je contenterais ma famille mais je n'avais pas envie de me forcer, surtout pour ce genre de chose. J'avais eu un espoir en venant ici, mais je me suis rappelé que je n'étais pas ici par choix. J'étais averti que je ne ferais pas tout ce dont j'avais envie dans ma propre vie mais se forcer à faire une activité? Le problème était que j'étais quelqu'un de discipliner, je n'aimais pas tant désobéir que ça. Si je pouvais faire ce que me demandait Sobo ou mes parents, je le faisais. Mais, cette fois, je n'avais pas envie de suivre leurs ordres. J'essayerai de faire comprendre à ma grand-mère que tout ça ,ce n'était pas mes idéaux. Que pour moi, un moment de détente se faisait devant un bouquin près d'une cheminée ou encore dans un espace naturel. Je n'avais pas la même vision de la détente que ma famille et c'est cela qui posait problème. Ils s'obstinaient à vouloir me faire pratiquer une activité sportive pour mon propre bien... Mais est-ce que cela m'est tellement vital au final?


Satoshi se dirigeait vers le stade et , naturellement, je le suivais. Il se rendit jusqu'au distributeur et prit la parole. J'avais l'impression que sa vie était très rythmée par le sport qu'il pratiquait. Son activité semblait être le point central de ses affaires. Je pouvais le comprendre parfaitement, au moins il ne devait jamais vraiment s'ennuyer... Ce qui ne m'étonnait point , en revanche , était qu'il travaille avec des enfants. J'avais remarqué ce côté pédagogue chez lui, cette patience que tout le monde n'aurait pas été capable de feindre avec moi. Quand je lui ai pris du temps , il aurait pu très bien me dire que j'étais une cause perdue et me montrer la porte de sortie mais , à la place de ça, il a tenté de me faire un petit cours sur sa pratique. S'il était patient de la sorte, c'était normal qu'il travaille avec des enfants. Malgré tout , je n'ajoutais rien à son propos.


J'attendais qu'il prenne sa boisson avant d'aller m'installer dans les gradins à côté de lui. Le stade était actif à cette heure-ci de la journée, des groupes de différents clubs s’entraînaient. Ils avaient l'air d'être tous pris dans leurs activités, sans faire attention à ce qu'il y avait autour d'eux. Après quelques secondes , je ne portais plus mon regard sur les personnes qui s’entraînaient mais sur Satoshi qui avait repris la parole. Il était en droit internationale? Je trouvais cette voie très intéressante mais cela n'avait pas l'air de le passionner tant que ça. J'étais surpris, il y avait pourtant tellement de choix de voie après les études, il aurait pu même aller vers une voie plus sportive s'il le souhaitait, alors pourquoi avoir pris cette voie par défaut? J'avais bien envie de lui poser la question même si celle-ci était totalement déplacée. J'hésitais un petit moment , mon regard tourné vers mes pieds puis je pris la parole, finalement:

" Ce n'est pas ce que tu souhaitais faire? Enfin tu sais déjà ce que tu veux faire derrière ces études-là? C'est dommage si cela ne te passionne pas plus que ça."



Je ne savais pas si c'était forcément polie d'aborder le sujet comme ça. Même si j'avais toujours un peu vécu au Japon, il y avait bien une chose avec laquelle j'avais du mal , c'était de jauger la politesse que je devais avoir avec quelqu'un. A Liverpool, j'étais plus polis que la plupart des personnes que je croisais alors le problème ne se posait pas mais ici c'était différent. Je n'avais pas envie de froisser mon interlocuteur avec une question trop déplacée à son goût. Je fis donc attention à ma formulation de phrase et aux mots que j'employais, c'était le minimum à faire. Je jouais avec la lanière de mon sac de cours quand il me posait une question sur mon arrivée ici. C'est vrai que je n'étais pas très typé japonais même si ma mère était elle-même japonaise. En relevant mon regard vers lui , je posais mes yeux sur la couleur de ses cheveux. En y voyant de plus près, il devait aussi avoir des origines qui n'étaient pas d'ici malgré son prénom. Je répondais à son interrogation en prenant un air plus souriant :


" En fait , je viens d'arriver ici. Je viens de Liverpool. J'ai rejoint de la famille à Keimoo et puis, l'académie m'intéressait. Alors je voulais vraiment y aller, surtout pour les études après. Du coup , je suis un peu.. Nouveau ici."



J'eus un petit rire à cette phrase. C'était à demi-faux puisque , auparavant, je venais à Keimoo mais je n'avais jamais posé un pas à l'académie avant cette année. Je me plaisais vraiment dans cet établissement même si les cours me demandaient encore plus de rigueur qu'auparavant. Ce n'est pas ça qui me fait peur et je compte bien rester ici le temps de finir toutes mes études, à moins que je dois me rediriger dans autres choses. Je ne pouvais pas prédire comment allaient se passer mes études mais , si j'en avais l'occasion, je resterais ici autant que je le pouvais. Je me sentais vraiment bien au Japon. Je lui retournais la question , par simple curiosité:


"Même si tu as un prénom japonais, je pense pas que tu sois totalement japonais vu ta couleur de cheveux..."


Je désignais du doigt ses cheveux avant de reprendre la parole avec un grand sourire jovial


" Tu as des origines du coup spécifique?"


Je posais un pied sur la barrière du gradin en m'installant confortablement. Je pense que je n'avais pas besoin de faire de manière avec Satoshi , je pouvais être naturel alors je n'avais pas envie de m'embêter à rester assis le dos contre le siège . Je pris donc mes dispositions pour m'assoir à mon aise. Satoshi reprit la parole pour revenir sur le point du sport. Au premier abord, je ne voyais pas ce qu'il y avait à ajouter sur le sujet. Pour moi, la catastrophe était passée, j'avais essayé de me prouver des choses contraires à mes propres idéaux et je m'étais ridiculisé. J'eus un rictus quand je remarquais qu'il abordait à nouveau ce sujet mais je ne disais rien : après tout je lui avais posé des questions qui auraient pu être mal pris alors je n'avais pas mon mot à dire. De plus , c'était mon ainé , je lui devais du respect. Mais plus il parlait, plus je me disais que j'avais été mauvaise langue. Au final , il voulait juste me rappeler que j'avais le choix de faire ce qui me plaisait, de m'épanouir dans l'activité qui me correspondait. Il avait totalement raison , si je ne prenais aucun plaisir à aller dans un club , j'allais mis rendre à reculons et ce n'était pas le bon état d'esprit. Il fallait que je prenne du plaisir à faire ce que j'aimais. A la fin de ses paroles, j'hochais la tête pour lui montrer que j'approuvais ce qu'il disait. Il essayait de me donner de bons conseils afin que je ne persiste pas dans une voie qui ne me correspondait pas. Je pris cela comme un vrai conseil et je souriais à cette pensée. C'est la première fois qu'une personne m'encourageait à faire ce qui me plaisait vraiment , certes il ne me connaissait pas mais cela me touchait. Je passais ma main dans mes cheveux avec un moment d'hésitation puis je tournais mon regard vers lui, comme pour prouver que mes paroles étaient sincères :


"Merci, c'est peut-être stupide mais ça me fait plaisir ce que tu as dit. C'est la première fois que quelqu'un me soutiens dans ma liberté de choix."



Je tournais mon regard. C'était peut-être bizarre de dire ça maintenant? J'aimais communiquer avec les gens surtout quand je retenais quelque chose de positif de quelqu'un. Et je tenais vraiment à le remercier car ce simple petit geste m'avais touché. Sûrement gêné par ma propre entreprise ,je recommençais à jouer avec la lanière de mon sac. Je ne connaissais pas grand monde dans l'académie , alors parler à voix vive comme ça était encore un peu complexe pour moi. Au fond, j'étais plus timide que je n'y paraissais. Je baissais mon regard et je terminais ma phrase avec un ton de voix beaucoup moins audible


" Ce n'est pas... En fait, j'ai jamais été à l'aise avec le sport. J'ai beaucoup de difficulté mais ma famille veut absolument me voir faire du sport. Je me sens plus à ma place derrière des bouquins ou auprès de la nature. Mais je ne veux pas désobéir à ma famille et ne pas faire de sport..."


Je mis ma tête entre mes deux bras , légèrement anxieux rien qu'à cette idée. Je savais que j'allais devoir leur dire que tout ça, ce n'était pas moi, mais est-ce que j'en aurais le courage? Et ce que j'affronterais leurs regards avec courage ou est-ce que je céderais une nouvelle fois, ne sachant pas leur dire non? Gardant ma tête baissé, je m'enfuyais dans mes pensées, oubliant que j'avais un interlocuteur à mes côtés. Je me créais de forte angoisse pour pas grand chose, mais j'avais peur de décevoir mes proches. Quelques secondes après ce moment où je m'étais plongé dans mes pensées , je relais la tête légèrement en regardant Satoshi. Je devais l'ennuyer avec mes histoires. Réalisant que je m'étais isoler tout seul quelques secondes , je lui offris un petit sourire comme une excuse à mon comportement. Je repris la parole pour montrer que j'étais désoler de mon comportement


"Désolé , je voulais pas me morfondre mais ...Disons que je n'ai pas envie de décevoir les personnes que j'aime."



J'étais totalement franc dans mes paroles. En faite , durant toutes cette discussion, j'avais été franc. Peut-être parce que Satoshi était plus âgé que moi et que je sentais que je pouvais lui confier mon angoisse que je ne savais pas gérer tout seul. En fait, c'est très sûrement pour ça, parce que je sentais que c'était quelqu'un qui serait avoir les bons mots mais qui ne tournerait pas autour du pot pour me dire ce qu'il avait à me dire. Enfin je voyais la chose ainsi. J'espérais juste ne pas l'avoir ennuyer ou qu'il regrette de m'avoir accordé du temps avec lui.        

Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11112-aaron-evans https://keimoo.forumactif.com/t11135-time-of-curiosity-9788#234823
Satoshi Sakutaro
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
Satoshi Sakutaro


Genre : Masculin Verseau Buffle Age : 27
Compteur 596

KMO
                                   :

Just to try (Satoshi) Empty
MessageSujet: Re: Just to try (Satoshi)   Just to try (Satoshi) EmptyMar 12 Juin 2018 - 14:06

La gorgée qui coula lentement dans ma gorge me fit sourire légèrement. J'avais toujours apprécié cette boisson, ce fruit. En vérité c’était de loin la chose que je préférais boire, et a part de l'eau plate, je n'avais pas l'habitude d'ingurgité un autre liquide. Je soupirais un peu, il faisait chaud, de mon point de vu, alors que nous étions loin de la canicule. Je ne supportais juste pas cette température. C’était vraiment compliqué pour moi, mais je devais bien faire avec.

C'est la qu'il me demandait si j'étais content de faire ce que je faisais comme étude ou si au contraire j'aurais préféré faire autre chose. C’était une question que je ne me serais jamais posé quelque mois auparavant, mais qui me revenait de plus en plus en tête. Pourquoi j'avais fais ça, a la base ? Parce que j'avais envie d'aider les jeunes dans le même cas que moi. Enfance difficile, soumis a de la violence, des railleries, de la solitude. Mais au final, est ce que cela allait vraiment être ça ? Le métier d'avocat, c’était bien moins héroïque que ce que je songeais quand j'avais dix ou onze ans. J'avais peut être le moyen de faire quelque chose de plus utile.

- Hum....c'est une bonne question. A dire vrai c’était la filière que je voulais faire depuis que je suis tout jeune. Je crois que j'ai eu ça en tête quand j'avais dix ou onze ans et c'est devenu l'idée de base. A tel point que je n'y ai plus réfléchis ensuite. Mais me voilà maintenant en troisième année. L'année prochaine j'aurais mon diplôme. Et je me demande si c'est vraiment quelque chose qui va me permettre de m'épanouir. Je suppose que tout le monde passe plus ou moins par la ? Bref.

Je trouvais déjà avoir parlé trop longtemps de moi, aussi j'évoquais plutôt mon camarade. Il ne venait pas de la porte d’à coté. Liverpool donc. Ça me rappelais Aslinn ça. Cela faisait un moment que je n'avais pas eu de nouvelles d'elle d'ailleurs. Elle devait revenir elle avait dit, non ? Enfin, c’était sans doute oublié maintenant. Je ne m'y intéressais plus vraiment de toute manière. Erf, la conversation était encore retourné vers moi. En même temps, il ne devait pas avoir trop de difficultés a deviner que je n'étais pas un « sang-pur ».

- Ouais....je suis Français du coté de mon père. Enfin, j'ai jamais mis un pied en dehors du Japon, donc ça compte pas vraiment. Toi au moins tu es un vrai de vrai. Mais il y a pleins de bonnes écoles en Angleterre non ? Tu avais de la famille, d'accord, mais tu aurais aussi bien pu faire tes études la bas. Enfin, je m'y connais pas trop dans le système scolaire Européen, donc je sais pas du tout comment ça ce passe.

Il était donc nouveau. Il y en avait souvent des nouveaux ici, surtout entre le lycéen et la première année d'université. C’était un peu un moment charnière ou il fallait être sur de la voix que l'on voulait prendre, ce que je n'avais pas vraiment fait. C’était un peu mon devoir de l'aider a s’intégrer, surtout maintenant qu'il m'avait dit ça, mais malheureusement pour lui, il n’était pas tomber sur la meilleure personne pour ça. Je n’étais pas du genre a pouvoir lui présenter des gens ou l'emmener en soirée. La seule chose pour laquelle j'étais bon, c’était lui présenter deux ou trois bricoles sur un tatami, et j'avais bien compris qu'il n’était pas intéressé.

- Il y a vraiment des gens de partout ici, tu devrais pas avoir trop de mal a t’intégrer. A partir du moment ou tu fais pas de vague et que tu essayes de parler avec les gens....mais c'est déjà ce que tu as l'air de faire.


Le temps passe doucement, et je commence a voir le soleil descendre un peu de son zenith. On doit être en fin d’après-midi, et je vois difficilement l'heure qu'il peux bien être. Il reprend finalement doucement la parole, presque dans un murmure, répondant a ce que je lui ai dis quelques instants auparavant. Je pouvais comprendre ce qu'il voulait dire. La pression familial, je l'avais connu a une époque. Dans une autre vie, ou j'habitais a Tokyo, ou j'étais le fils d'un scientifique qui commençait a avoir une bonne renommée. Mais c’était dans ma tête tout ça, ça n'avait jamais eu lieu.

- Ce n'est sans doute pas toujours facile pour des parents. Eux, ce qu'ils veulent, c'est ce qu'il y a de mieux pour toi. Ils s’inquiètent sans doute, ils veulent que tu sois bien physiquement, pour que tu puisses vivre longtemps.

C’était un peu l'objectif de tout les parents non ? C’était pour ça que ma propre mère avait toujours tout sacrifié. Elle n'avait pas de vie personnelle. Sa vie c’était moi. Si j'étais la, ici et maintenant, c'est parce qu'elle travaillait dur pour me payer ce dont j'avais besoin. Et si maintenant je commençais a gagner ma vie moi même, et que je l'aidais a mon tour, je n'aurais rien pu espérer sans ça. Pour moi, c’était évident.

- Ils font ça parce qu'ils t'aiment. Ce n'est pas pour t’embêter. Et c'est aussi parce que tu les aimes que tu devrais dire franchement ce que toi tu veux. Au lieu de faire semblant. Tu perds ton temps, et eux aussi, tu vois ce que je veux dire ? Si tu veux lire, alors lis. Si tu veux courir, alors court. Mais sois franc. Ils le méritent non ? Et si tu es franc, alors ils le seront sans doute d'avantage avec toi.


Je passais ma main dans mes cheveux en soupirant. Il devait me prendre pour un vieux avant l'age. Je reprenais une dernière gorgée, finissant ma canette, puis l'envoyait vers une poubelle. Raté. J'avais bien fais de pas faire du basket, contrairement a ce que j'avais promis a Haruhiko-senpai.

- Enfin, après c'est ta décision. Et c'est ce qui est le plus important, que tu sois a l'aise dans cette dernière. Et que tu n'ai jamais de regrets.

Je me leve doucement, pour aller mettre ma canette dans la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10499-sakutaro-satoshi-en-charge-zakuro http://keimoo.forum-actif.net/t10513-le-timide-guerrier http://keimoo.forum-actif.net/t10500-livret-scolaire-de-satoshi-sakutaro
Aaron Evans
♠ Lycée - Quatrième année
Aaron Evans


Genre : Masculin Verseau Dragon Age : 24
Adresse : 5 rue des nuages , Amani
Compteur 67
Multicompte(s) : Fumika Gaara

KMO
                                   :

Just to try (Satoshi) Empty
MessageSujet: Re: Just to try (Satoshi)   Just to try (Satoshi) EmptyVen 15 Juin 2018 - 10:02

Just to try


J'avais posé une file de question pour faire la discussion avec Satoshi. Etant encore nouveau dans cette académie , rencontrer de nouvelle personne était pour moi une opportunité. Non que j'avais spécialement envie de faire parti d'un groupe de personne spécifiquement mais je n'aimais pas la solitude. En même temps, qui aimait ça? La solitude est un des pires sentiments que j'ai pu ressentir en arrivant ici, bien que je n'ai point à me plaindre : certains étrangers viennent dans cette académie sans connaitre personne ,contrairement à moi qui ait de la famille sur place. Je ne m'attristais pas sur mon sort. De plus , la barrière de la langue ne se faisait presque pas sentir , j'étais à l'aise avec le japonais et je ne rencontrais aucune difficulté à discuter avec les autres. Mais le problème était que j'arrivais en dernière année. Certes, il y avait sûrement des nouveaux tout les ans mais j'avais sentis que tout le monde ce connaissait , que je faisais probablement tâche au début... J'avais réussi à m'intégrer tant bien que mal mais j'avais encore des difficultés. J'étais jovial et aidant , mais j'étais timide et cela me faisait régulièrement défaut. Je le sentais et je n'arrivais pas à communiquer comme je le souhaiterais avec les autres. J'avais , malgré tout , réussi à faire de bonnes rencontres mais elles se faisaient bien plus rare qu'à Liverpool. J'avais l'habitude de parler à tout le monde là-bas , je n'avais plus la barrière de la timidité qui m'empêchait de faire certaines choses ou de profiter pleinement de chaque instant. Malheureusement , je sentais que dans ma situation actuelle , cette barrière revenait surtout avec les membres de ma classe... Rencontrer quelqu'un de plus âgé que moi , comme Satoshi, était une occasion en or que je n'avais même pas remarqué. De plus , il prenait le temps de m'écouter , de répondre à mes questions , il aurait très bien pu m'envoyer bouler si je l'ennuyais. Je pourrais lui poser des questions sur la vie ici dans le contexte de l'académie ou bien de m'aider pour certaines choses. Même si je comprenais assez bien le fonctionnement de l'académie, il y avait des choses que j'ignorais et c'était logique.


Même si mon interlocuteur semblait concentré par le jus qu'il buvait, il prit le temps de répondre à mes derniers questionnements. J'avais l'impression de lui faire passer une sorte d'interrogatoire, je me rendais compte que cela devait être vraiment malpolie. J'eus un rictus de malaise à cette pensée , ce n'était pas en bombardant les gens de question que j'allais avoir de bon contacte avec les personnes que je rencontrais dans ce lieu. Je devais opter pour un autre comportement. Je laissais ma curiosité naturelle me guider , quitte à paraître incorrect , ce n'était pas raisonnable. Cependant, j'écoutais ses réponses d'un air attentif : après tout c'étais moi qui avait engager des questionnements sur certains sujets, il fallait que je rebondisse. Je me demandais même s'il allait répondre à ma question sur ses études , après tout il était en droit de ne pas répondre mais il le fit. Il n'avait jamais eu de doute sur sa filière jusqu'à aujourd'hui... A entendre ça , j'eus un sourire amer : et s'il m'arrivais la même chose? Après tout, je n'avais jamais eu de doute sur ce que je souhaitais faire , mes études futurs ont toujours été une source de motivation sans fin. Après , ses doutes étaient sûrement naturels. On ressentais tous , à un moment ou un autre, des interrogations vives autour de nos certitudes qui semblaient pourtant si vrai et si sûr. Personnellement , pour l'instant , je n'avais aucun doute fasse à mon futur mais je sais que cela viendrait , très probablement quand je serais en première année supérieur... Après tout, pour l'instant, j'étais concentré sur ma dernière année , j'avais tellement peur de ne pas la réussir assez bien pour m'assurer de rentrer dans la filière que je souhaite que cela me créais de véritable angoisse.


Quand je lui expliquais le fait que je ne venais pas d'ici , il m'indiquait que je n'aurais pas du mal à m'intégrer. Il avait sûrement lu dans mes pensées ,car je me posais pleins de questions quand à mon intégration dans cette académie il n'y avait que quelques secondes encore .Pas de mal à m'intégrer ? Certes, j'étais ce genre d'élève passe-partout , j'avais de bonnes notes, je ne faisais pas de problème , j'avais quelques passions et point. En faite, pour la plupart des gens , je ne devais même pas être intéressant , je devais juste être la bonne connaissance qui aidait pour comprendre un cours et point. Je devais être un simple fantôme pour beaucoup de gens , quelqu'un de passage. Certes, on retenait souvent ma couleur de cheveux assez original mais c'était la seule chose qu'on retenait de moi , finalement. Je parlais avec tout le monde mais sans réellement m'approcher des gens , comme si je n'osais pas ou que quelque chose me contraignait à ne pas le faire. Je me créais des barrages tout seul face au gens que je ne connaissais pas. J'aurais voulu avoir l'aisance de certaines personnes à communiquer mais, ce n'était pas si simple que cela n'y paraissait. Mon regard se plongeais sur l'image du soleil se couchant. Je ne savais même pas quel heure il était, j'avais écarter ce genre de donné car je m'étais concentré sur notre discussion. Je pris la parole , mes yeux toujours fixé sur un point lointain :


" Je trouve que s'intégrer n'est pas forcément aussi simple. Certes, ici les gens sont accueillants mais j'ai l'impression d'arriver dans un lieu où tout le monde ce connait. Et, je suis pas forcément hyper sociable avec tout le monde , enfin je sais pas vraiment comment m'y prendre parfois."



Ma phrase était un peu floue et mes mots se mélangeait. J'avais du mal à exprimer cette idée. Après tout , je n'avais jamais réellement connu de déménagement ou de grand changement dans mon entourage : j'avais toujours été avec les mêmes personnes, j'étais calme et mon groupe d'amis n'avait jamais tellement changé. Ici, je devais tout refaire de A à Z , ce n'était pas si mauvaise nouvelle mais je ne savais pas comment faire. En toute franchise, si Satoshi ne m'avait pas proposer de sortir dehors, j'aurais simplement fui les lieux sans demander ma part. Peut-être que j'attendais que les autres viennent à ma place... Il fallait que je me montre plus ouvert. En soit , quand la conversation était entamé, je n'avais pas de mal à parler et ma timidité s'envolait mais je me retrouvais devant plus de problématique pour parler à des personnes que je ne connaissais vraiment pas. Je me demandais si Satoshi avait connu cette situation ou si je pouvais lui demander son aide... Après tout, il m'avait déjà aidé à me diriger pour le sport, je n'osais pas lui demander dans un premier temps. Mais après réflexion, je me disais qu'il pouvait tout simplement refuser. Ce n'était qu'une demande comme une autre en soit:


"Je voulais savoir , enfin si tu veux bien, m'aider à découvrir un peu mieux l'académie."


La demande était large et s'il n'avait pas le temps , il pouvait simplement décliner ma demande. De plus , ma démarche n'était pas explicite et il pouvait très bien dire non. Je repris la parole pour compléter mes dires , après tout je n'avais pas répondu à sa question sur ma venue ici et peut-être qu'intérieurement ,cela le pousserais à me répondre positivement , qui sait ? Seul, j'arriverais moins bien à faire les choses que si j'étais un peu guidé au début.


"Certes , il y a des bonnes écoles mais ...En faite, je me sens plus chez moi au Japon. Je venais à Keimoo tout les ans et plus j'y allais et plus je me disais que je me voyais vivre une partie de ma vie ici. Alors, j'ai tout fais pour venir ici et j'ai obtenu les bourses. Je pense faire mes études ici , sauf si celle-ci me pousse à partir, je ne l'espère vraiment pas."


J'avais un peu simplifier la situation en omettant certains détails mais mon sentiment d'être plus Japonais que Anglais était bien réel. Même s'il y avait plein de chose que j'aimais en Angleterre, je me sentais plus à l'aise ici et je sentais que ma place était dans ses lieux. Nous passions rapidement à un autre sujet puisque je lui avais expliquer que j'avais peur de décevoir ma famille. Leurs regards m'importaient énormément et je voulais être à la hauteur de leurs attentes. Il me disait qu'ils faisaient ça pour mon bien mais que je devrais être franc avec eux , leurs dirent ce qui m'intéressais et ce qui m'ennuyais , ce qui ne me passionnais pas. Malheureusement, pour le sport c'était une autre paire de manche... Mon père aurait voulu avoir un fils sportif, ouvert à tout le monde et sociable comme il a pu l'être durant sa jeunesse. Parfois, j'avais l'impression qu'il voulait se retrouver en moi , qu'il voulait revivre sa jeunesse à travers moi mais je ressemblais plus à ma mère mentalement. J'aimais les activités calme, le silence, la nature, la lecture. Le seul point commun que j'avais avec mon père était que j'aimais bien certaines activités pour sortir le soir mais tout ce limitait à ça. C'était lui qui insistait auprès de ma mère pour que je fasse du sport, pour que je devienne comme lui. Mais j'étais tout le contraire de ce qu'il avait pu être. Même si mon père était obstiné par le fait que je soit comme lui , je comprenais ce que voulait dire Satoshi et il n'avait pas tord. Mes parents c'étaient toujours plié en 4 pour que j'ai un bon avenir, pour que je puisse venir ici chez ma grand-mère, pour que je vienne régulièrement au Japon , ... Je n'eus pas le temps de prendre la parole qu'il essayait de jeter sa canette dans la poubelle , je le laissais donc aller rechercher sa canette pour la jeter puis , une fois qu'il fut revenu , je repris la parole.


"Je comprend ce que tu veux dire. Mais même si je leurs dit, cela ne changerait pas la donne."


Je ne savais pas comment lui expliquer. J'avais l'impression , durant quelques secondes que je racontais vraiment ma vie. J'eus un petit rire gêner à cette pensée. Je devais l'ennuyer avec mes histoires de familles, de toute manière ce n'est pas la première chose dont on parle quand on viens de rencontrer quelqu'un. Je tournais la tête en lui disant


" Je ne vais pas t'embêter avec mes histoires de famille, de toute manière on a tous des problèmes et ce n'est pas grand chose. Ça s'arrangera avec le temps , sûrement."



S'arranger avec le temps? C'était une vaste blague. Mon père avait un idéal du fils viril, dans les normes , populaires. J'étais tous sauf ça. Je pleurais à la moindre blessure, j'étais aussi muscler qu'une crevette et je préférais faire courir mon imaginaire que mon corps. Alors, quand j'étais avec mon père, j'étais obligé de jouer la comédie sinon je savais ce qui m'attendais. Ma grand-mère voulait que je me remette au sport pour des raisons plus nobles, pour ma santé et je le savais , et au final ma mère n'avait pas son mot à dire entre mon père et ma grand-mère. Si un jour , mon père apprenait tout sur moi, il tomberait des nues. Déjà que mes rapports avec lui n'était pas non plus merveilleux, on s'ignorait la plupart du temps, s'il savait nos rapports seraient brisé. Mais bon, après tout on ne choisi pas sa famille. J'étais bien placer pour le savoir. J'aimais quand même mon père mais nos rapports étaient tendus , ce n'était pas idéal comme je l'aurais souhaiter.


Je pris mon portable pour vérifier l'heure. J'avais encore du temps devant moi malgré le soleil qui se déclinait fasse à la nuit . Les entraînements prenaient fin , je ne l'avais remarqué que maintenant. Je jouais avec la coque de mon téléphone en tournant mon regard vers lui. Il avait fait l'effort d'écouter tout mon blabla ennuyant sur ma famille , je ne voulais pas l'ennuyer plus longtemps avec ça. Je changeais donc de sujet directement :


"En tout cas , même si on ne se connait pas plus que ça , ça m'a fait plaisir de te parler. J'avais vraiment peur en posant un pas dans ce dojo mais au final tu m'as fait relativisé les faits. Puis, tu as l'air mature, j'aime bien parler à des gens comme toi."


C'était vrai, je le trouvais mature dans ses réflexions . Bien plus que moi d'ailleurs. C'était normal qu'à mon âge, j'ai encore des pensées immatures de temps à autres. Je ne parlais pas souvent de ma famille mis à part de Sobo car elle était tellement importante pour moi que parler d'elle me semblait naturel. Mais parler de mes parents , c'était une autre paire de manche , surtout de mon père. Concrètement , je n'avais rien dit explicitement mais dans mes paroles , j'avais sous-entendu que j'étais enchainé par des contraintes auxquelles je ne pouvais m'extirper pour l'instant. Il avait pris le temps de m'expliquer son point de vue et cela m'avais fait plaisir, surtout que l'on ne se connaissait pas vraiment. Avoir le point de vue d'un aîné était toujours une bonne chose , s'il voulait ajouter quelque chose sur ce point je l'écouterais et je prendrais en compte ce qu'il me dirait.        

Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11112-aaron-evans https://keimoo.forumactif.com/t11135-time-of-curiosity-9788#234823
Satoshi Sakutaro
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
► Université - 2ème année - Capitaine Combat Sans Armes
Satoshi Sakutaro


Genre : Masculin Verseau Buffle Age : 27
Compteur 596

KMO
                                   :

Just to try (Satoshi) Empty
MessageSujet: Re: Just to try (Satoshi)   Just to try (Satoshi) EmptyDim 17 Juin 2018 - 11:34

Il avait raison. Chacun avait ses problèmes non ? Et a aucun moment je pouvais accepter le fait que c’était mes affaires. Ce n’était vraiment pas a moi de lui dire quoi faire, alors que j'avais déjà du mal a gérer ma propre existence. Je n'arrivais même pas a définir ce que je voulais faire de ma vie, et j'avais de plus en plus envie de changer de filière. Et encore et toujours, je n'arrivais juste pas a prendre de décision. C’était si simple de signer un bout de papier, et si difficile a la fois de se décider a lever le stylo.

Voila qu'il me demandait de lui faire visiter l'académie. C’était une bonne idée en fait, je pourrais presque proposer a Misuzu de le faire avec nous. Ça l'aiderait sans doute a s’intégrer de rencontrer d'autres gens. Enfin, il ne pouvait pas être vraiment complètement seul, surtout si il voulait s’intégrer. Moi par exemple, j'avais étais assez seul parce que je le voulais, et jamais par obligation. De toute façon même si j'avais voulu, j'avais toujours Mika pour m’empêcher de me morfondre dans ma solitude. J’étais pratiquement sur qu'il exagérait.

- Pourquoi pas, mais pas ce soir, c'est bientôt l'heure. Les lycéens n'ont pas le droit de se balader après dix huit heures.

J'étais particulièrement au courant de ce fait, d'une part parce que j'avais eu quelques histoires avec Aslinn et qu'elle avait toujours cette épée de Damoclès au dessus de la tête, et de l'autre parce que je connaissais parfaitement a quelle heure je devais pousser les lycéens hors du dojo pour retourner au dortoirs. C’était souvent tôt de leurs point de vu, mais ce n'est pas moi qui faisait les règles. Je sortais un bout de papier, et écrivait rapidement mon numéro dessus, avant de le poser sur ses genoux, en me levant.

- Si on ne peux pas le faire ce soir, on peux se trouver un moment dans les prochains jours. Je connais bien le campus maintenant, c'est ma troisième année ici après tout. Alors je te ferais faire le tour. C'est bizarre quand même que personne ai prit la peine de te faire visiter. Mais on va y remédier.

Les différents clubs commençaient a ranger les affaires, et il était temps pour moi de retourner au dojo, nous parlions depuis un moment déjà. Et puis même lui, il avait sans doute des choses a faire. Intéressant qu'il me dise que j'étais mature, alors que j'avais toujours la sensation d'agir au jour le jour. J'avais cette faculté de parler pour ne rien dire et donner l'impression que je savais ce que je disais. Mais c’était faux, je disais juste ce que j'avais en tête, sans vraiment y réfléchir, ça venait tout seul. Mais c’était peut être pour ça, maintenant que j'y pensais. C’était peut être parce que c’était sincère.

Je descend doucement les marches en bitume des gradins, en songeant un instant que c’était probablement un bon endroit pour s’entraîner, faire des monter et des descentes des travées de bétons, et après deux minutes de marche, me revoilà devant le distributeur qui se trouve derrière le dojo. Je rejoins le ponton de bois sans rien dire, et a ce moment la, alors que le craquement des lattes familières me fait frémir une seconde, je me retourne vers le garçon :

- Tu ne devrais pas te fâcher avec ta famille, mais tu devrais éviter aussi d'avoir des regrets parce que tu n'as pas fais ce que tu voulais au moment ou tu voulais. Tu peux changer des choses pour le futur. Mais le passé, lui, est gravé a jamais.

Plus jamais je ne pourrais revenir en arrière, pour changer quoi que ce soit. Ce qui était raté est raté, et il n'y avait plus que l'envie de soupirer. C’était bien la pire des choses, les regrets. C’était indélébile. Je lui sourit légèrement, en m’empêchant de faire la moindre grimace qu'il aurait pu mal interpréter. Je me retourne pour m'éloigner, et leve le dos de ma main, pour lui faire un dernier signe.

- Envois moi un message, on se donnera un endroit ou se retrouver. Bonne lecture.

Petit lien avec ce qu'il m'avait dit, qu'il préférait avoir le nez dans ses bouquins. Je m'éloigne tranquillement, retournant vers le dojo. Je ne sais même pas ce que je dois faire maintenant. Je pourrais aller m’entraîner un peu. Oui c'est une bonne idée, a cette heure ci, je serais tranquille. Il n'y aura pas d'étudiants cherchant a tester les arts martiaux, ni d'ami avec qui je devrais parler pendant de longues minutes. Il n'y a pas a dire, je n'étais vraiment pas sociale.

Je ne me complaisais jamais autant que dans le silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10499-sakutaro-satoshi-en-charge-zakuro http://keimoo.forum-actif.net/t10513-le-timide-guerrier http://keimoo.forum-actif.net/t10500-livret-scolaire-de-satoshi-sakutaro
Aaron Evans
♠ Lycée - Quatrième année
Aaron Evans


Genre : Masculin Verseau Dragon Age : 24
Adresse : 5 rue des nuages , Amani
Compteur 67
Multicompte(s) : Fumika Gaara

KMO
                                   :

Just to try (Satoshi) Empty
MessageSujet: Re: Just to try (Satoshi)   Just to try (Satoshi) EmptyVen 22 Juin 2018 - 17:55

Just to try


La fin de soirée ce faisait sentir : l'air était plus frais , le soleil avait laissé place à la nuit qui prenait petit à petit plus d'ampleur. Je savais que cela signifiais que nous allions bientôt chacun reprendre nos chemins respectifs , continuer nos vies et nos activités. J'avais bien remarqué que l'académie était très à cheval sur les heures et que , si un élève osait ne pas suivre ses règles, une sanction assez salé l'attendait. J'étais quelqu'un qui me pliais naturellement au règle , je respectais le lieu dans lequel j'étudiais. Nous avions déjà cette chance de pouvoir apprendre , je n'allais pas faire mon difficile. Bien au contraire de tout ce que j'avais imaginé , j'avais passé une bonne fin de journée. Je ne pensais pas que la situation tournerait ainsi , mais d'un côté cela n'avait rien de mauvais : j'avais pu réfléchir sur beaucoup de points et surtout sur celui de mes parents et de ma famille en général. J'avais envie d'être franc , je le serais probablement avec Sobo mais est ce que j'allais pouvoir dire quelque chose à mon père ? Cet homme n'en ferait qu'à sa tête , il trouverait sûrement un moyen ou une alternative à mon opposition. Mais je n'avais pas envie de m'obliger à m'épuiser physiquement si cela ne m'apportais rien , si cela ne me plaisais pas. Il a toujours été évident pour moi que ma place soit dans une bibliothèque et pas dans un milieu sportif , depuis ma plus tendre enfance j'ai toujours eu le nez plongé dans des bouquins sur n'importe quel sujet tant que les lignes se suivaient et que j'arrivais à les interpréter. Découvrir des nouveaux mots , inventer des histoires , exploré le monde à travers des écrits , tout cela fait partie intégrante de ma personne. Mon père m'a toujours à son image , que je sois un sportif né , que je sois un élève moyen , populaire. Mais je ne suis pas comme ça , il faudra bien qu'il accepte cette idée un jour. Je ne pouvais pas me modifié pour lui , j'avais fais tout les efforts possibles et inimaginable : rugby , foot , … Rien ne me plaisais , je ne m'épanouissais pas dans le secteur sportif. C'était un fait , il fallait que ma famille l'accepte , même s'il pensait bien faire en me forçant à l'effort physique. Satoshi qui , pourtant ne me connaissait que depuis peu de temps , l'avait mieux compris que ma famille. Il est vrai qu'on veut toujours le meilleur pour ceux qu'on aime mais cela ne passe pas forcément par les obligations sans sens ou à contre-sens des passions même de son enfant.

Satoshi avait eu un comportement accueillant avec moi malgré ma mauvaise volonté .Je n'arrivais pas à faire semblant d'apprécier quelque chose qui ne m'intéressais vraiment pas et c'est pour cela que mes notes en sport en prenait un coup. En plus de ne pas être très doué en activité sportive , je ne me donnais même pas la peine de faire plus d'effort que demander car je n'aimais pas me sentir en sueur ou dans un état de fatigue avancé. De plus , comment ferais-je pour suivre les cours qui suivent si je suis fatigué et si je n'ai même pas pu me doucher ? C'était insensé. C'était ma mauvaise foi en sport qui m'avait valu beaucoup d'avertissement , c'était bien la tâche noir de toutes mes notes. Ayant apprécié le comportement de Satoshi et sa pédagogie , je lui avais demander s'il pouvait me présenter l'académie. J'avais envie de faire plus connaissance avec lui , j'avais l'habitude de connaître beaucoup de personnes plus âgé que moi à Liverpool et c'est avec ses personnes que j'avais souvent de grand débat sur divers sujet , cela me manquais un peu de débattre et de réfléchir au chose qui indiffère beaucoup de personnes.  Il acceptait ma demande mais il me signifiait que nous repporterions cela à plus tard , dû à l'heure qui commençait à être tardive. Il est vrai que plusieurs choses m'attendait encore : préparer le repas pour ma grand-mère , lui expliquer mon échec cuisant pour me remettre au sport , chose qui n'allait pas être simple et puis terminer cette journée le nez dans mes devoirs , comme à mon habitude. J'aurais voulu communiqué plus longtemps avec ma nouvelle connaissance mais le temps nous pressait et ne nous laissait que peu de choix à part celui de rentrer chacun de notre côté. Je pris la parole pour lui signifié que l'idée de ce retrouver un prochain jour m'allait :

« Oh , je n'avais pas remarqué l'heure... Hé bien , je suis heureux que tu accepte ma demande , parfois je me perd un peu dans tout les couloirs et j'ai toujours un peu peur d'arriver en retard à un des cours. Merci beaucoup. »

J'étais vraiment enchanté par l'idée de le voir hors du contexte présent. Cette première rencontre aurait très bien pu mal tourné , il aurait pu me mettre dehors ou j'aurais pu fuir le Dojo mais il avait prit de son temps pour comprendre pourquoi je craignais à ce point-là de me mettre au sport et me donner son point de vue. Il était quelqu'un de bien , j'en était sûr. Cela me rassurais de rencontrer des gens de la sorte , je pense que tout le monde n'aurait pas eu sa patience et n'aurait pas chercher à me parler. J’espérais que nous reprendrions contacte et surtout dans un autre contexte que dans celui d'un échec sportif complet. J'avais un peu honte de mettre montrer sous ce jour-là , surtout que Satoshi avait usé de patience avec moi mais parfois ma mauvaise foi prenait le dessus et j'avais l'impression que peu importe ce que j'allais faire , j'allais tout raté. Quand j'étais dans cette état d'esprit , je pouvais être insupportable mais il avait probablement prit sur lui et à fait impasse sur mon comportement. Je devais me montrer plus polie et cordial avec lui , sinon il allait vraiment finir par me regarder d'une mauvaise manière.

Mon interlocuteur se dirigeait vers le dojo , il devait avoir beaucoup de chose à faire vu que je lui avais volé de son temps sur le peu de temps qu'il avait sur son club. J'éviterais de faire ce genre de chose , à l'avenir . Avoir l'impression de gêner était vraiment une sensation désagréable , surtout quand on savait que les gens ont des occupations importantes alors que moi je venais juste pour les déranger et que je savais très bien comment allait finir cette rencontre. Je commençais à me lever , remettant mon sac sur mes épaules quand il se retourna vers moi pour me faire une dernière précision. Le passé reste gravé... J'eus un pincement au cœur à cette pensée , je tournais les yeux sans rien dire dans un premier temps. C'est vrai que ce qui appartenait au passé restait dans le passé mais ce retourné vers nos souvenirs n'étaient jamais une partie de plaisir. Il avait totalement raison , je devais arrêter de dire tout le temps oui à tout le monde , cette peur de dire le simple mot ''non'' m’empêchais de faire tout ce que je souhaitais , me confinais dans un quotidien très réduit , très simple et sans surprise. Une vie banal et ennuyante , je ne faisais pas tout ce dont je rêvais et je n'osais frôler de trop près mes rêves de peur de me brûler avec la réalité. Que c'était triste et réductrice , cette vision de la vie. Avec un large sourire , je lui déclarais avec jovialité :

« Je prend ton conseil en compte. »

Je regardais le petit bout de papier qu'il avait donné plus tôt , que j'avais toujours dans la main. Je glissais son numéro de téléphone dans ma poche pour éviter de le perdre . Je lui enverrais un SMS dans les jours qui suivrons , probablement jeudi car ce jour-ci j'avais peu de cours et un peu plus de temps pour visité l'académie. Il m'adressait un dernier au revoir avec un geste de main , je lui répondis avant qu'il s'éloigne rapidement :

« Je t'enverrais un SMS sans problème. Bon sport à toi alors ! »

Il s'éloignait vers le Dojo , cette endroit qui devait lui être si familier. Au final , je m'étais fais de fausse idée en venant ici , pensant que j'allais rentrer bredouille et avec un mal être puissant. Tout ne c'était pas passé comme prévu et pour le meilleur. Je n'avais pas imaginé une seule minute que la situation aurait pu tourner ainsi , que personne ne s'acharne sur ma personne pour faire du sport. Je glissais mes écouteurs dans mes oreilles , comme à mon habitude puis je pris le chemin vers l'arrêt de bus pour rentrer dans le quartier de ma grand-mère. Je jeta un dernier regard au Dojo , avant de décrocher mon regard de ce lieu , la musique guidant mes pas jusqu'au bus qui me ramènera à la réalité de mes devoirs et  des tâches qu'il me restais à faire. La musique m'offrait un petit échappatoire à la situation qui m'attendais et que je craignais mais je me rappellais des mots de Satoshi : est ce que je voulais vivre dans les regrets ou vivre comme je le souhaitais ? Ma réponse était plus facile à trouver que prévu...

J'entendais vivre ma vie comme je le voulais , malgré les avis de tous.

Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11112-aaron-evans https://keimoo.forumactif.com/t11135-time-of-curiosity-9788#234823
Contenu sponsorisé





Just to try (Satoshi) Empty
MessageSujet: Re: Just to try (Satoshi)   Just to try (Satoshi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Just to try (Satoshi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques a dit. | Satoshi.
» What I've done [PV Satoshi][Terminé]
» Need some help [Pv Sakutaro Satoshi]
» Satoshi Sakutaro
» less lost than before [& Satoshi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: ₪ L'académie Keimoo ₪ :: ► Campus :: Complexe Académique :: Secteur sportif :: Le dojo-
Sauter vers: