₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Seul] Un petit email

Aller en bas 
AuteurMessage
Miki Shinzou
♣ Université - 1ère année
Miki Shinzou


Genre : Masculin Poissons Tigre Age : 26
Adresse : Résidence des garçons, rez-de-chaussée, chambre 06
Compteur 116

KMO
                                   :

[Seul] Un petit email Empty
MessageSujet: [Seul] Un petit email   [Seul] Un petit email EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:53

L’adolescent soupira, regardant une nouvelle fois par la fenêtre la pluie, qui n’avait pas cessé depuis plusieurs heures. À cause de ces trombes d’eau tombant du ciel, il était resté cantonné à sa chambre une bonne partie de la journée. Il aurait bien été à la piscine - parce que bon, si l’on veut être mouillé, autant l’être complètement -, mais même la grande bâtisse était fermée ce jour-là. Miki sortit son téléphone de sa poche et entreprit de jouer à toutes sortes de jeux, changeant rapidement dès que l’un deux l’ennuyait. Le manque d’exercice, pour un garçon qui bougeait tout le temps comme lui, commençait à cruellement se faire sentir, et il sentait que ses bras étaient lourds de ne pas s’être dépensés.

Il mit le téléphone en veille et observa la pièce. Il était seul, ce jour-là, son camarade de chambre étant à priori parti pour la journée. Le côté où se trouvait son lit était plutôt bien organisé, par rapport à ce qu’il avait pu connaître. Néanmoins, de nombreux serviettes, maillots de natation, et différents accessoires aquatiques étaient suspendus un peu partout, et les portes-manteaux s’étaient transformés en étendoirs. Même les poignées de porte avaient été réquisitionnées. Mais bon, tant qu’il ne se servait pas des radiateurs et des dessus des portes pour y accrocher des cintres, sur lesquels Miki mettrait des serviettes, c’était que cela pouvait encore aller.

Le lycéen s’allongea de nouveau sur le matelas, son téléphone toujours en main, et regarda un moment le mur de serviettes multicolores qui le surplombait. L’appareil vibra alors, le faisant sursauter. Il se redressa, et lut les emails qui venaient d’arriver. Le premier était d’un camarade de classe, Aoi Fukuo, qui lui demandait s’il avait envie de jouer un peu sur l’ordinateur. Miki répondit en déclinant son offre, puis cliqua sur le second message. Surpris, il pensa à haute voix :

- Tiens, l’adresse n’est pas du coin...

L’email s’ouvrit et il reconnut qui lui avait écrit. Un sourire illumina alors son visage. C’était un assez long message, écrit à moitié en français, à moitié en japonais, par Gabriel et Théo, ses amis français, et envoyé depuis l’adresse email de ce dernier. Le jeune Shinzou s’empressa d’enregistrer celle-ci dans son téléphone - ils avaient, en effet, échangé leurs numéros de téléphone, mais le fait que l’envoi d’un simple SMS coûte assez cher avait rendu toute communication compliquée.

Il lut la lettre, encore un peu surpris. Ainsi, ils avaient réussi à garder contact, et, d’après ce que Miki voyait, les deux garçons se voyaient même assez souvent, organisant des sorties avec leurs anciens camarades de classe. Ils étaient en vacances, et racontaient au jeune Japonais leurs projets pour l’été. Ils allaient retourner aux même endroits que l’année passée, et les deux adolescents se plaignaient qu’ils s’y retrouveraient tout seuls, vu que Miki ne serait pas présent, ce qui fit rire ce dernier. Aussi, Théo avait choisi une filière scientifique pour l’année scolaire à venir, et Gabriel une filière littéraire. C’était bon d’avoir des nouvelles d’eux.

Le lycéen s’empressa de répondre, racontant ce qu’il s’était passé depuis son retour au Japon. Il fit lui aussi l’effort de rédiger la moitié du mail dans l’autre langue. Il s’aperçut, par la même occasion, qu’il comprenait toujours très bien le français, mais que le parler était autrement plus difficile. Il finit d’écrire, pressa le bouton ‘Envoyer’ et reposa le téléphone.

Dehors, la pluie avait l’air de s’être calmée, et quelques rayons de soleil transperçaient les nuages ici et là. Peut-être pourrait-il aller courir un peu. Miki sourit. Cette journée était apparemment meilleure que ce qu’elle présageait d’être quelques minutes plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t9667-miki-shinzou-je-peux-nager http://keimoo.forum-actif.net/t9695-miki-shinzou-chronologie https://keimoo.forumactif.com/t9682-livret-scolaire-de-miki-shinzou
 
[Seul] Un petit email
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit ensemble pour un petit nouveau =3
» Le petit chaperon rouge... mais il est pas petit et ce n'est pas un chaperon [PV Lun ^^]
» Mais....Je ne suis pas seul? (PV)
» [Seul] Une journée en compétition
» Tout seul sous la neige [PV Han Yun-Jin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2014-
Sauter vers: