₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 For Cameron. With Love.

Aller en bas 
AuteurMessage
Miya Chanteclair
▼ Civil - Fleuriste
▼ Civil - Fleuriste
Miya Chanteclair


Genre : Féminin Taureau Singe Age : 31
Compteur 741
Multicompte(s) : Chaque chose en son temps, mon petit chou. ♥

KMO
                                   :

For Cameron. With Love.  Empty
MessageSujet: For Cameron. With Love.    For Cameron. With Love.  EmptyMar 3 Déc 2013 - 16:58

Sa main chiffonna nerveusement son gant gauche, ôté pour la circonstance, alors qu'elle venait de pénétrer dans le hall du centre commercial. Sa main libre vint effleurer son bonnet pour le faire glisser de son crâne et révéler sa tête désormais brune, depuis quelques mois, et le faire passer précautionneusement dans son sac à main qu'elle fit descendre de son épaule, histoire de ne pas l'abimer en le déposant n'importe comment. Baissant le regard vers ses doigts crispés, elle cilla rapidement, prenant quelques secondes pour réaliser, que, oui, finalement, elle était là. Une forte inspiration vint emplir ses poumons, qu'elle vida d'un trait en exhalant silencieusement, le temps de se redonner contenance. Son autre gant glissa de sa main, et, précipitamment, elle les fourra tous deux dans les proches respectives de son manteau, qu'elle ne prit pas le soin de déboutonner, se sentant encore quelques frissons de froid lui courir sur la peau.

Pourquoi était-elle là, déjà ? Pourquoi ? Un sourire déséspéré naquit à la commissure de ses lèvres, pour s'étendre à l'entièreté de sa bouche, alors qu'elle baissait la tête pour avancer, d'un pas automatique, vers le grand sapin placé au centre du hall. Ses bottes fourrées semblaient exercer, un instant, un attrait tout particulier pour la jeune femme, puisque ses émeraudes ne voulaient s'en défaire sous aucun prétexte. A défaut d'avoir un gant en cuir à froisser, elle avait pris son annulaire gauche en otage et faisait pivoter sa bague de fiançailles autour de son doigt, encore et encore, avant de finalement soupirer, s'armer de courage, et, dans un geste héroïque de l'épaule pour relever autotiquement la lanière tombante de son sac, relever la tête et déployer son visage pour s'emplir de cette beauté féérique.
Le recoin de ses lèvres se souleva avec hésitation, avant de s'inscrire définitivement sur les deux morceaux de chair fissurés pour dévoiler sa dentition, de petites perles d'eau salée commençant à poindre au bord des yeux, rapidement chassés par d'habiles battements de cils. La gorge étranglée par l'émotion, Miya songea intérieurement qu'il s'agirait du 1er Noël loin des siens. Plus de famille. Juste elle. Couper les ponts avec ses parents avait été particulièrement douloureux. Elle ne se rappelait pas avoir eu si mal au coeur depuis longtemps. Ni autant pleuré. Combien de gants emplis de glace elle avait dû déposer sur son visage enfiévré afin d'éviter de voir ses yeux et pommettes gonfler.

Effectuant un rapide demi-tour, elle déglutit difficilement et se dirigea résolument vers l'accueil, pour y poser son paquet, un papier glacé dans les tons bleutés au bolduc argenté, esquisser un semblant de sourire, et faire glisser la carte allant de pair sous la ficelle, sur laquelle quelques mots couraient simplement, dans une supplique désespérée :

« Passe Noël avec moi.
Miya
»

Lentement, elle extirpa le numéro de téléphone de Cameron de son sac, griffonné sur un petit morceau de papier, et le tendit à l'hôtesse.

« Appelez-le aussi vite que possible, s'il vous plait. Dites-lui de venir rapidement. »

Dans le paquet l'attendait une jolie peluche cochon. Une petite vengeance. Un appel au renouement de leurs liens. Son écriture, il la reconnaitrait forcément. Il n'avait pas le choix. Et il fallait qu'il réponde positivement...

♥:
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10636-miya-chanteclair-v2 http://keimoo.forum-actif.net/t8285-playing-is-life
Invité
Invité
Anonymous



For Cameron. With Love.  Empty
MessageSujet: Re: For Cameron. With Love.    For Cameron. With Love.  EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:35

Spoiler:

Les deux mains glissées dans les poches de son long manteau noir, Cameron avait la tête baissée vers le sol, cherchant sans cesse à enfouir son menton dans son écharpe comme pour mieux se protéger du froid. Le Japon semblait connaître des hivers plutôt rudes mais comparés aux neiges extrêmes des États-Unis dans ces moments-là, ça restait dérisoire. Malgré tout, l'homme ne souhaitait pas attraper froid et rêvait constamment de la chaleur régnant dans son appartement. Il aurait pu rester chez lui, fermer le bar pour aujourd'hui et demain (et tout l'hiver!) mais ... comment dire ... il avait été intrigué.
Cet appel, provenant d'un numéro non connu mais pas anonyme, l'avait d'abord laissé de marbre et Cameron en pleine conversation, n'avait pas prit la peine de décrocher. Pourtant, quand celui-ci avait rappelé à peine 30 minutes plus tard, ça l'avait fait froncer les sourcils. Il haïssait ces gens qui ne connaissaient pas les répondeurs téléphoniques. C'était fait pour, nom d'un chien! Il décrocha donc avec un brin d'agacement dans la voix :


"Donovan-san? Bonjour, ici l'hôtesse du centre commercial de Keimoo. Un paquet vous attend au pied du sapin."

Sur le coup, Cameron laissa un blanc s'infiltrer dans leur conversation. C'était quoi ce plan? Voilà qu'on le harcelait avec des paquets bidons? C'était encore pire que les sondages inintéressants à toutes heures de la journée. Se frottant le front, il demanda s'il n'y avait pas une erreur car il n'avait rien commandé, mais l'explication qu'elle lui donna attira tout son intérêt. Permettre au centre de retrouver la fidélité de ses clients en les appâtant avec des cadeaux de Noël? Le concept était bon mais ils allaient couler s'ils offraient ça à tous les habitants de Keimoo. Qu'à cela ne tienne, il n'allait pas cracher dessus!

Et c'est ainsi que la porte automatique du centre commercial venait de s'ouvrir juste devant lui, lui permettant de rentrer rapidement pour se réchauffer aussi vite que possible. C'était un fait qu'il n'y avait pas grand monde malgré la période des fêtes approchant. C'était presque dommage mais ce serait trop beau de pouvoir choisir quand déclencher un séisme. Pour sa part, Cameron n'avait presque pas ressenti les secousses et n'avait même pas pensé à un séisme. Par la suite, il avait un peu paniqué mais bref.
Il se rendit à l'accueil mais l'hôtesse en question lui expliqua que le cadeau avait été placé au pied du sapin pour respecter le principe. Pourquoi pas. Quand il se retourna, il se figea quelques instants. Le sapin en question lui tendait les bras comme un appel de détresse. Il était magnifique mais les cadeaux à ses pieds n'étaient pas assez nombreux. Ainsi, il ne mit pas longtemps à trouver "le sien". Le papier, bleuté, n'attira pas son regard mais la carte par contre ... Ils faisaient les choses bien, dîtes donc. Un peu surprit, il en lu le contenu.

... Miya? Un autre blanc traversa son esprit. Est-ce que c'était une caméra cachée? En plus, cette phrase seule paraissait suspecte. La demoiselle n'était-elle pas fiancée? Quel couple ne passait pas Noël ensemble?
Sans attendre, il ouvrit le paquet en s'attendant au pire mais à la place, son rire retentit dans toute la galerie. Une peluche en forme de cochon. Ça, c'était assez mal choisi. Est-ce qu'elle avait vraiment pensé fort à lui en achetant ça? Était-ce son caractère de cochon qui avait prit le dessus sur tout? C'est vrai qu'ils s'étaient éloignés tous les deux depuis qu'il avait découvert le lien Ethan-Miya mais elle restait chère à son cœur.

Jetant la boîte dans la première poubelle trouvée , le cochon glissé sous le bras, Cameron sortit son téléphone de sa poche et composa aussitôt le numéro de Miya. Quelques tonalités plus tard, et elle décrocha. Ni une, ni deux, il prit la parole :



  • Y a des solutions plus subtiles pour me demander de venir te voir, tu sais. Une peluche ... c'est typiquement féminin, ça. Ramène-toi que je te remercie comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Miya Chanteclair
▼ Civil - Fleuriste
▼ Civil - Fleuriste
Miya Chanteclair


Genre : Féminin Taureau Singe Age : 31
Compteur 741
Multicompte(s) : Chaque chose en son temps, mon petit chou. ♥

KMO
                                   :

For Cameron. With Love.  Empty
MessageSujet: Re: For Cameron. With Love.    For Cameron. With Love.  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:35

Elle avait fini par craquer et s'était installée à l'intérieur d'un café. Il y faisait bon, l'ambiance était agréable. Les jeux de lumière, en provenance de l'éclairage tamisé, faisaient danser, sur les murs boisés, une miriade de petits points lumineux, aux couleurs différentes, tandis que Miya s'offrait le luxe d'un cappucino en observant, fascinée, la danse lascive d'une flamme de bougie lécher sensuellement la mosaïque colorée du photophore posé à sa table. Il fallait de la magie, c'était chose faite. Souriant à demi, d'un air absent, ses prunelles vertes, un peu ternies par le souci, se trouvaient ravivées de se délecter du plaisir simple du miroitement scintillant semblant faire flotter de petites étoiles aux travers des pièces grossièrement taillées et tenues ensemble par un verre épais, teinté de couleur dorée.
Plusieurs fois, ses paupières cillèrent rapidement, tandis que son seul talon posé au sol marquait un rythme que ses lèvres fredonnaient en cadence, alternant parfois avec une petite tape de la pointe de son pied. Instinctivement, une mélodie des fêtes de fin d'année avait jailli de son cerveau pour se glisser dans l'air environnant, en sourdine, de sa voix de soprane cristalline, qu'elle n'exerçait, depuis longtemps, que rarement. Trop de mauvais souvenirs. Au moins savait-elle désormais chanter juste, et plutôt bien...

Fermant les yeux, elle laissa ses coudes se replier et ses doigts vinrent enserrer sa propre nuque alors qu'elle avançait son menton vers le chêne poli où gisait sa tasse à demi entamée, rattrapé par le creux tendre de son bras droit, l'autre se glissant en-dessous en soutien. Un léger soupir lui échappa. Miya en était encore à se demander pourquoi elle avait fait ça. Et, surtout, pourquoi elle était là. La jolie brune - elle ne s'y ferait décidément pas - aurait pu/dû rentrer depuis bien longtemps, pour se lover quelques instants au creux de son canapé, se faire servir un thé par Andrew, bavarder à ses côtés quelques instants, rire un peu, avant de se précipiter vers la cuisine pour s'adonner à son péché mignon favori : la pâtisserie.  A l'heure présente, elle se serait bien vue confectionner de petits roulés au citron, enrobés d'un fin glaçage de sucre. Sûr que tout le monde aurait apprécié, une fois qu'elle les aurait eu terminés. Et, s'ils avaient encore été ensemble, il aurait certainement fallu gronder Ethan, en lui en apportant, pour lui signifier d'en garder pour le lendemain. A nouveau, la commissure de ses lèvres s'étira, mélancoliquement. Qu'il fut malvenu que la tonalité de son téléphone se déclenche, l'extirpant à regret de son petit monde douillet d'imaginaire, et, la forçant à se redresser en clignant des yeux pour réaliser, au passage, qu'elle s'était allée à une douce somnolence amenant un peu de fard sur ses joues pâles, attraper le coupable pour décrocher; sans prendre le temps de regarder qui appelait.

La voix, au bout du fil, fit manquer un battement à son coeur. Douce sensation que de le sentir se compresser dans sa cage thoracique, lui faisant courtement manquer d'air, avant d'inspirer silencieusement une bouffée d'air salvatrice, lui permettant de se focaliser sur la discussion. Cameron. Comment... Déjà ? Son rire chassa son étonnement, lui faisant doucement rejeter la tête en arrière et attraper sa tasse pour y tremper ses lèvres, appréciant de les orner du reste de mousse crémeuse auréolant le contour de l'argile blanc.

« Quand on leur dit ‘’rapidement’’, il n’y a pas à dire, ils font ça vite… Je n’aurais pas pensé que tu viendrais récupérer ton ‘cadeau’ maintenant. »

Son sourire s’agrandit, faisant pétiller ses prunelles. Finalement, elle était contente, qu’il soit déjà là.

« Elle te plait ? J’ai pensé qu’elle ne te correspondait absolument pas. Alors j’en ai, forcément, déduit que ce serait le meilleur cadeau que je puisse t’offrir. »

Son coude quitta la table pour venir rejoindre le dossier de son siège, la faisant se balancer légèrement en arrière, les pieds avant de sa chaise défiant quelque peu la gravité terrestre pour faire un pied de nez au sol boisé, les lattes crissant sous le poids déplacé.

« Figure-toi que je suis toujours au centre commercial. Je n’aurais jamais imaginé qu’ils t’appelleraient aussi tôt. Je suis au café situé à la droite du grand sapin. Avec de jolies lumières clinquantes et un cadre un peu… Bûcheron ? A l’intérieur. Rejoins-moi ~ ♥ »

Sans plus attendre, elle raccrocha, se voulant coquine. Ah, enfin. Elle qui ne l’avait revu depuis… Un an ? Que le temps pouvait passer vite… Miya avait des tonnes de choses à lui raconter. Oh oui. Des tonnes.


Dernière édition par Miya Chanteclair le Lun 17 Fév 2014 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10636-miya-chanteclair-v2 http://keimoo.forum-actif.net/t8285-playing-is-life
Invité
Invité
Anonymous



For Cameron. With Love.  Empty
MessageSujet: Re: For Cameron. With Love.    For Cameron. With Love.  EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:16

Appeler aussitôt Miya avait semblé être une évidence pour Cameron. Non pas qu'elle lui avait manqué au point de ne pas pouvoir attendre 1 heure ou 2, mais plutôt qu'il lui semblait qu'en période de fêtes, les gens étaient rarement disponibles alors autant appeler maintenant et dire "merci" dès qu'il en avait l'occasion. Pour sa part, il serait sûrement un peu occupé les jours prochains aussi donc ...
Sa façon de parler à la belle de son cœur n'avait pas changé et ce, même s'ils ne s'étaient pas revus depuis un sacré long moment. Cameron avait pris sa décision sans vraiment avoir le choix quand Ethan, après lui avoir envoyé son poing dans la figure, lui avait appris qu'elle était sa fiancée. Tombé des nues ... littéralement. Allez savoir pourquoi est-ce qu'il avait abandonné aussitôt de conquérir la carpe malgré ses sentiments. Ce n'était pourtant pas son genre mais il commençait à connaître Miya et elle, elle n'aurait pas apprécié. Aussi, dans les premières semaines qui avait suivi cette découverte, lorsqu'elle lui demandait s'ils pouvaient se voir, il avait prétexté être très occupé et puis les appels s'étaient espacés dans le temps, comme si une douce colère s'était installée entre eux. Cameron n'en voulait pas à Miya, ils avaient tous deux eut ce qu'ils cherchaient à l'époque, il s'en voulait surtout à lui-même d'avoir craqué pour elle alors qu'il l'avait mise en garde pour que ça n'arrive pas de son côté. Un homme amoureux ... Ça le fit sourire.
Le rire qu'il entendit à l'autre bout du fil le fit se stopper dans sa marche. La peluche toujours sous le bras, Cameron devait essuyer des regards choqués à longueur de minutes mais ça lui passait au-dessus. Ce cadeau était immonde, certes, mais ça restait un cadeau et il allait le garder. Pourtant, quand elle lui expliqua qu'elle avait pris le présent le plus éloigné de sa personnalité, l'Américain se posa des questions. Quel était le message à comprendre là? Est-ce qu'elle était encore fâchée contre lui? Non, si c'était le cas elle n'aurait pas répondu à son appel. Alors quoi? Est-ce qu'elle voulait qu'ils règlent quelques questions restées sur le feu depuis tout ce temps? Pourquoi pas? La nouvelle année approchait, il était temps de mettre cartes sur table et de souhaiter de bonnes résolutions à tenir pour 1 an encore.


  • Elle ne me plaît pas vraiment, non mais l'erreur est humaine. Tu feras mieux pour mon anniversaire.

La subtilité de sa mesquinerie arrivait-elle jusqu'aux oreilles de Miya? Il espérait que oui, car bien qu'il soit légèrement resté sur cette nouvelle fracassante d'un mariage entre ces deux-là, Cameron n'était pas rendu au stade où lancer des piques à Miya devenait son seul plaisir. Son bonheur importait encore plus aujourd'hui, il voulait la savoir heureuse.

La suite de la conversation fut si brève qu'elle lui raccrocha même au nez. Cameron regarda son téléphone comme s'il était responsable puis le rangea dans sa poche en se tournant de nouveau vers le sapin. Une chance qu'il s'était arrêté de marcher, car il aurait pu être dans sa voiture depuis tout ce temps. Il faisait toujours aussi froid dehors et il détestait faire marche arrière. Les yeux plissés en preuve qu'il cherchait un endroit précis, on le vit faire le tour du sapin avant de prendre une direction d'une démarche assurée. Est-ce qu'il stressait de la revoir? Non, absolument pas. Pressé n'était pas le bon terme non plus. Comment dire ... il en avait juste très envie mais il était aussi particulièrement conscient des limites qu'il devait s'imposer. Miya et Ethan n'étaient pas de petits campagnards dont tout le monde se fout, ils étaient connus et un rancard avec la Carpe peu de temps avant Noël pourrait déclencher des foudres qu'il préférait éviter. Aussi, il allait rester courtois et distant, mais agréable.
Poussant la porte dudit café, Cameron fut aussitôt choqué par la décoration. Absolument horrible, c'était sûrement le pire des endroits au monde mais il referma quand même la porte et s'avança. Une femme se dirigea dans sa direction pour tenter de le diriger sûrement mais il lui fit comprendre qu'il était attendu et qu'il saurait se débrouiller seul. Le regard allant de droite à gauche, les décors semblaient venir l'agresser à chaque seconde. L'ambiance y était chaleureuse mais ... non, ça ne lui allait pas ce genre de lieu. Heureusement pour lui, Cameron trouva vite son "rendez-vous" assise seule à une table et il ne perdit pas une seconde de plus. S'arrêtant au niveau de sa table, il décida d'éviter tout contact mais pris la parole malgré tout :


  • Tu m'as l'air humeur taquine. Me demander de venir te rejoindre ici ... c'est pire qu'une peluche en forme de cochon mais soit. Bonjour Miya.

Et sans attendre, il prit place en face d'elle en espérant que sa voix n'avait pas trahi l'émotion qu'il l'avait gagné en la sentant si proche après tant de temps.
Elle était belle. Sublime, seule dans ce décor masculin. Pourtant, Cameron gardait des réserves dont il doutait de pouvoir parler. La première? Brune. Miya était brune et sincèrement, ça la changeait. Adieu cette image de princesse superficielle qu'elle lui avait si bien envoyé en pleine tronche le premier jour. Là, elle faisait plus facilement femme, plus froide aussi. Son charme n'était pas touché, elle lui plaisait toujours beaucoup mais elle n'était plus la même. Quant à la seconde, c'était évidemment l'absence d'Ethan en ces périodes de fêtes mais autant s'ouvrir la gorge tout de suite. Si elle voulait en parler, il était là. Si la discussion s'envenimait un peu, il poserait la question, voilà tout.
Doucement, il enleva son manteau et son écharpe avant de placer l'affreuse peluche à ses côtés et non pas sur la table. Se promener avec ça lui amenait assez d'humiliation comme ça même s'il pouvait sans doute passer pour un gentil papa qui a acheté la peluche à son rejeton. Vêtu comme à son habitude d'un costard noir et d'une chemise blanche en-dessous, Cameron déserra légèrement sa cravate pour être plus à l'aise avant de joindre ses mains l'une dans l'autre et de les poser sur la table en s'avançant un peu. Un face à face qui n'avait que trop attendu, il avait tellement de questions à lui poser mais d'abord ...


  • Alors, comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Miya Chanteclair
▼ Civil - Fleuriste
▼ Civil - Fleuriste
Miya Chanteclair


Genre : Féminin Taureau Singe Age : 31
Compteur 741
Multicompte(s) : Chaque chose en son temps, mon petit chou. ♥

KMO
                                   :

For Cameron. With Love.  Empty
MessageSujet: Re: For Cameron. With Love.    For Cameron. With Love.  EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:54

« Tu feras mieux pour mon anniversaire. »

Un simple rire amusé lui avait répondu. Sans même s'en rendre compte, ils avaient renoué ce contact qu'ils avaient perdu durant toute cette année de silence. Cameron n'avait pas été là. Pas une fois. Occupé, puis disparu. Ses paupières doucement alors que sa bouche formait, en simultané, une moue mécontente d'où s'échappa un simple soupir désappointé. Au moins avait-il reçu son « cadeau ». Et il venait la rejoindre. Au fond, elle n'était plus tant à plaindre, puisqu'il arrivait. Elle ne serait plus seule, l'espace d'un instant. Se laissant glisser sur la table, le regard rouvert et fixant sans le voir, songeur, sa tasse de café, elle apposa son menton dans le creux de sa chair fine, tendue le long de son avant-bras sous lequel reposait l'autre, en soutien. Un léger sourire naquit sur ses lèvres, les étirant furtivement, alors qu'elle sentait ses prunelles picoter sous l'émotion venue lui nouer la gorge.
Elle allait le revoir. Enfin. Il lui avait réellement manqué. Quoi qu'il ait pu penser, et malgré tout le bonheur vécu dans l'étreinte piquante et sensuelle d'Ethan, Miya avait régulièrement pensé à Cameron. Que faisait-il ? Que devenait-il ? Égoïstement, elle s'était souvent demandé s'il pensait à elle, parfois. Si elle lui manquait aussi. S'il rêvait à elle. A leurs souvenirs communs.
Le sourire s'accentua, le tintement de la clochette d'entrée lui fit immédiatement relever le regard, et, dans la foulée, se redresser. Fragile dans son col roulé beige côtelé, elle tenta tant bien que mal de garder contenance en sentant son cœur manquer plusieurs battements alors que son cerveau identifiait formellement Cameron. C'était lui. Il. Il était là...

Miya sentit ses pommettes s'empourprer, ne s'en formalisa pas. Elle préféra l'accueillir d'un sourire aussi rayonnant que possible - quoiqu'il ne devrait pas être compliqué pour lui de voir à quel point elle était heureuse de le revoir - en s'obstinant à le fixer, lui qui semblait se refuser à la regarder dans les yeux.

« Le combo parfait pour te mettre à l'aise, en somme. Bonjour, Cameron ! »

Sa main se détendit immédiatement pour effleurer avec tendresse le crâne de la peluche cochon semblant lui adresser un sourire taquin. Son œil se fit plus doux, rêveur, alors que son sourire s'affaissait quelque peu, pour revenir à une certaine normalité.

« Rose. J'ai trouvé que cette couleur ne t'allait pas du tout. Pourtant, c'était la couleur qui me définissait le mieux, lorsque nous nous sommes rencontrés, n'est-ce pas ? J'y ai retrouvé un souvenir, dans cette couleur. De toi & de moi. »

Ses doigts tremblants se retirèrent pour venir se joindre aux autres, ses coudes appuyés sur la table, alors qu'elle reposait doucement son menton sur les jointures des ses index et majeurs. Le vert de ses prunelles se posa sur la poutre apparente glissant de manière imposante du sol jusqu'au plafond, admirant à demi les nervures la sillonnant.

« Je vais bien, je crois. J'ai commencé à travaillé dans un salon de thé avec l'ancien psychologue de l'Académie. Et mes parents m'ont coupé les vivres, depuis que j'ai décidé de prendre ma vie en main sans leur laisser possibilité de reprendre contrôle sur les plans qu'ils avaient prévu pour moi. »

Miya ramena son attention sur ces yeux noirs qui lui arrachèrent, comme à l'accoutumée, un frisson indescriptible, alors qu'elle haussait les épaules et lui souriait. Il était toujours aussi beau. Peut-être même plus. Était-ce son absence prolongée qui le faisait paraitre si séducteur ? Émanait-il déjà cette aura de confiance en soi lorsqu'elle l'avait rencontrée la première fois ? Probablement. Alors, pourquoi était-elle si touchée, alors qu'elle aurait dû être moins impressionnée que la première fois ? Elle ne comprenait pas. Avec un certain effort, elle se retint de tendre la main pour venir toucher les longs doigts de l'Américain. La Française ne savait pas jusqu'où elle pouvait aller avec lui, à présent. Elle ne voulait pas jeter de froid, le mettre mal à l'aise, ou en colère. Chaque chose reviendrait sur le tapis en son temps. Alors, autant le prendre, le savourer, ne sachant pas jusqu'à quand cela durerait.

Sortant de sa rêverie, elle redressa ses épaules qui s'étaient affaissées entre temps, et jeta un œil sur le diamant lui gênant le repos de son menton sur son parfait appui. Lentement, elle dénoua ses doigts, fit glisser l'onéreuse bague de fiançailles qui ornait toujours, imposante, son annulaire gauche, et la jeta nonchalamment sur la table en chêne massif, nonchalante.

« Je me suis faite plaquer, aussi. Tu crois que je pourrais en retirer combien, de cette bague, si je la revendais ? »

Une ombre passa dans son regard, le temps d'une seconde. Ses traits s'étaient furtivement fermés, alors qu'elle avait débité la sanglante vérité sur un ton calme. Même ses lèvres avaient su ne pas se départir de leur léger sourire.

« Et toi ? Comment vas-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10636-miya-chanteclair-v2 http://keimoo.forum-actif.net/t8285-playing-is-life
Invité
Invité
Anonymous



For Cameron. With Love.  Empty
MessageSujet: Re: For Cameron. With Love.    For Cameron. With Love.  EmptyDim 18 Mai 2014 - 19:59

L'homme esquissa un sourire quand la voix de Miya parvint jusqu'à ses oreilles. L'entendre au téléphone, ce n'était pas tout à fait pareil, il avait l'impression d'être enfin plus proche d'elle, de récupérer un peu de ce temps qu'ils avaient perdus en s'éloignant plus ou moins volontairement. Allaient-ils aborder le sujet aujourd'hui? Ou simplement éviter de compliquer ces retrouvailles qui s'annonçaient bien assez émotionnelles comme ça? L'un ou l'autre, ce n'était pas un problème, Cameron savait mentir s'il jugeait que c'était nécessaire. Il avait envie d'être franc, de lui dire qu'il était tombé amoureux au fil de leurs rencontres à cette époque, qu'il n'avait cessé de penser à elle depuis, même s'ils avaient rompu contact et qu'il avait comblé son absence avec d'autres femmes. Il voulait aussi qu'elle sache que ce premier pas fait en sa direction aujourd'hui était le plus beau cadeau qu'elle pouvait lui offrir mais son but n'était pas de briser un couple ou d'insinuer des pensées malheureuses dans l'avenir de Miya. Elle lui avait manqué, point à la ligne.

Étant désormais assis et à l'aise, Cameron fixait Miya comme pour s'imprégner à nouveau des traits de son visage. Bizarrement, il n'y avait pas que la couleur des cheveux qui avait changé, elle lui semblait différente. Au départ, il avait pensé que cette nouvelle couleur noire la rendait plus froide mais finalement, ce n'était pas que le visage. Miya semblait renfermée, triste presque.
D'ailleurs, le fait qu'elle aborde aussitôt cette époque "toi et moi" dès le début de leur conversation lui mit la puce à l'oreille. Les faux espoirs, ce n'était pas son genre, il était hors de question qu'il se jette corps et âme dans une histoire perdue d'avance. Selon lui, il y avait de la dispute dans l'air! Il espérait que ce n'était pas trop important.

D'un commun accord avec lui-même, il décida d'éviter de partir sur ce sujet. Il y aurait bien d'autres opportunités s'il avait vu juste mais il ne se voyait pas comme l'ami à qui on peut tout dire et qui sait trouver les mots pour réconforter. Cameron n'était pas un homme gentil et si Miya lui sortait à répétition des phrases comme "je suis malheureuse avec Ethan", il y avait fort à parier qu'il la kidnapperait pour la faire sienne, sans remord. Ethan n'était pas un ennemi, c'était un homme un peu étrange, froid et préoccupé en même temps, et même s'ils faisaient affaire tous les deux, rien ne pourrait empêcher le brun de s'en faire un rival.
Heureusement pour lui, ses pensées furent détournées vers sa nouvelle jolie brune qui entama un monologue ... assez chamboulant. C'était quoi ça? Qui était la femme qu'il avait en face de lui? Qu'était-il advenu de cette princesse à l'avenir brillant qu'il avait rencontré il y plus d'1 an? . . . Et puis soudain, il se rappela un événement majeur d'il y a quelques mois, un événement qu'il avait évité avec une chance imprévue. Sur le coup, il avait fait son égoïste mais finalement, il ne l'avait pas fait exprès. Tout ça était allé trop vite.

S'apprêtant à réagir, conscient qu'il avait un sacré train de retard sur la vie de Miya, son avancée fut stoppée nette par ses derniers mots. La bague était posée sur la table et ne bougeait plus, Cameron ne l'avait même pas encore regardé. Son regard était dirigé uniquement vers Miya à qui le sourire n'allait plus du tout, bizarrement. Tout prenait forme, tout s'expliquait enfin. Ce n'était pas qu'une crise d'ado pourri gâté, c'était presque une dépression. La belle semblait forte et souriante mais elle était brisée, éteinte.


  • Qu'essaies-tu de me faire dire, au juste? N'espère pas trouver en moi l'homme qui te ramènera vers Ethan, je ne suis pas aussi généreux. Tout ce que je sais ... c'est que tu n'es pas belle cachée derrière ton masque. Je suis venue te voir toi Miya, et pas celle que les autres croient connaître.

On pourrait voir cela comme de la méchanceté mais c'en était pourtant bien loin. L'image que Cameron avait de Miya n'était pas uniquement brillante et souriante, il avait appris à la connaître, c'était une femme un peu enfant, très câline et sûre d'elle mais affreusement effrayée par l'abandon. Elle ne voulait pas être seule, beaucoup d'autres sont comme ça. Ce sourire ... c'était un faux, c'était sûrement le plus affreux de tous les sourires qu'elle lui avait fait. Pourtant, quand il était entré, elle l'avait regardé en souriant et là, elle avait été plus que magnifique. C'était comme si elle s'était fanée en quelques minutes.

Il était maintenant inutile que, de son côté, l'homme se mette à parler de lui-même. Sa vie n'avait pas spécialement changé, Taylor avait disparu ou presque, son commerce marchait bien et il se trouvait être en pleine forme. La vie suivait son cours. Cameron était davantage intéressé par Miya et ce qui avait bien pu la changer à ce point-là.
En tendant sa main, bien qu'un peu réticent à franchir cette limite, Cam toucha enfin les doigts de Miya. Un contact furtif, très léger au départ puis il s'affirma pour finalement devenir une étreinte. Elle devait comprendre qu'elle n'était pas seule, qu'il avait beau avoir été absent pendant longtemps, c'était pour son bien. Il ne pouvait pas tout lui dire, mais ça elle pouvait le comprendre dans ses touchés et dans ses yeux.


  • Excuse-moi, je n'ai pas été là après le séisme. J'ai eu des tas de choses à faire de mon côté mais c'est vrai que j'aurai pu au moins vérifier que tu allais bien. Miya ... dis-moi que tu vas bien.

Ce n'était en rien une façon pour lui de s'assurer qu'elle n'allait pas sauter du premier pont venu, c'était l'inverse en fait. Il voulait qu'elle se redonne du courage, qu'elle affronte toutes ses mauvaises nouvelles avec du tonus et du caractère. Elle avait du caractère, ils s'étaient déjà pris la tête des tas de fois tous les deux, elle pouvait garder la tête haute et dire "merde", elle en était capable.
Il était là pour elle si elle voulait pleurer, mais il ne voulait pas la ramasser à la petite cuillère. Miya ne pouvait pas se laisser aller, même si son mariage était foutu avant d'avoir commencé. Elle était encore jeune, elle avait toute la vie devant elle. Quant à ses projets d'avenir, s'ils se trouvaient compromis pour moyens financiers manquants, Cameron pouvait l'aider. Il n'était toujours pas généreux et ne ferait pas de don inimaginable pour l'élue de son cœur, mais il pouvait toujours lui apporter son aide sur des petites choses de la vie courante.

De son autre main, Cameron attrapa la bague dont le diamant lui semblait démesuré et la fit glisser jusqu'aux mains de Miya. Il était hors de question qu'un tel objet se vende, il avait bien plus de valeur que n'importe quel billet. La carpe devait la rendre à Ethan, quitte à la faire passer par 36 bureaux de poste s'ils ne voulaient pas se croiser tous les deux. Si leur histoire était bel et bien terminée, elle devait tourner la page et ça commençait par des étapes simples bien que cruelles.
D'ailleurs, en parlant de cruauté, Cameron dû reculer et lâcher la main de Miya quand la serveuse arriva à leur table pour demander ce qu'il voulait. Sa voix se fit soudainement moins chaleureuse, beaucoup plus sombre et il répondit sans même levé la tête "un café, noir.".
Revenir en haut Aller en bas
Miya Chanteclair
▼ Civil - Fleuriste
▼ Civil - Fleuriste
Miya Chanteclair


Genre : Féminin Taureau Singe Age : 31
Compteur 741
Multicompte(s) : Chaque chose en son temps, mon petit chou. ♥

KMO
                                   :

For Cameron. With Love.  Empty
MessageSujet: Re: For Cameron. With Love.    For Cameron. With Love.  EmptySam 7 Juin 2014 - 1:10

Ses lèvres frémirent légèrement en observant la bague finir de tournoyer pour s'aplatir définitivement contre le bois de la table, après un petit sursaut de vibrations ayant fait courtement reluire le diamant qui trônait d'un air suffisant au bout du cercle d'or. Son sourire se craquelait au fur et à mesure que Cameron prenait la parole à sa suite, après un gros silence à la limite du gênant, où ce regard au noir si profond, qui l'avait tant chamboulée la première fois qu'elle l'avait croisé, restait rivé sur elle pour la décortiquer dans le moindre détail. Comme s'il l'analysait sous toutes les coutures, enfermée dans une cage aux barreaux transparents l'empêchant de s'enfuir tout en la dévoilant dans sa totalité. Sentant ses pommettes rougir légèrement, Miya cilla plusieurs fois, rapidement, et détourna le regard, ses mains nouées ensemble sur la table, pour ne plus se sentir ainsi percée à jour. Elle avait l'impression que ses prunelles sombres brûlaient sa peau, à tant la détailler. Trop de perspicacité allait ruiner ce qu'il lui restait de dignité humaine. De ce qu'elle avait pu être. De ce qu'elle se devait de rester, au moins un peu, pour survivre sans se faire piétiner.

A quoi serviraient ses efforts pour ne pas ruiner sa chambre en lambeaux, pour ne pas foutre son corps en l'air, pour maintenir son mental à flot sans l'éparpiller aux quatre vents, s'il entrait dans sa tête si facilement pour lui faire frôler le craquage nerveux ?

Un hoquet souleva ses épaules, lui faisait courtement arborer un rictus sarcastique à l'idée que Cameron ait pu seulement imaginer qu'elle lui demande de la rabibocher avec Ethan - le traître, l'immonde traître. A dire qu'il n'y avait qu'un pas entre l'amour et la haine, celui-ci avait été vite franchi, et le retour en arrière n'était même pas envisageable pour la fausse brune. Elle l'exécrait, de tout son être, de toute son âme. Elle le haïssait de l'avoir tant aimé, peut-être même de l'aimer encore, alors qu'il l'avait laissée sur le bord de la route comme un chien pose sa merde, avant de s'en aller de son côté, sans aucun remords, ni même un regard en biais par-dessus son épaule.  A force d'y penser tout en s'efforçant de ne pas y penser, elle en était finalement arrivée à la cruelle vérité qu'il s'était certainement seulement servi d'elle. Il avait forcément retiré un avantage de sa « relation » avec elle.
Son regard flamboya une nouvelle fois, dans un sursaut de vie, alors qu'elle reportait son attention sur l'Américain, ayant perdu totalement son sourire pour être ce qu'elle était : une pauvre créature tiraillée entre une rage et une tristesse des plus dévastatrices. D'un mouvement de tête, son nez désigna le bijou non désiré.

« N'imagine même pas une seule seconde que je sois venue te demander une imbécillité pareille. Je suis sérieuse, en parlant de vendre... Ça. Je suis réellement sur la paille, et suis sure que ce truc pourrait me rapporter un petit quelque chose non négligeable. »

Un court sourire - plus doux, plus tendre - étira quelque peu la commissure de ses lèvres, alors que ses yeux reflétaient toute la mélancolie du monde.

« Je sais. Je suis hideuse, repoussante. Mais je t'assure qu'un fleuve de lac sur mon visage ne serait pas tellement plus attrayant, et qu'être aussi haineuse et amère n'est pas vraiment une aide, de ce point de vue... »

Un frisson secoua son échine, ébrouant sa chevelure brune pour la faire voleter autour de son visage, en sentant les doigts de Cameron effleurer ses doigts tant elle avait perdu l'habitude de se laisser toucher. Même Andrew n'avait plus eu droit de l'approcher. En assez peu de temps, Miya était devenue une sorte de bête sauvage, à refuser toute tentative d'approche, dans une volonté animale de préservation. Pendant une fraction de seconde, elle songea à retirer sa propre main pour rompre ce toucher qui lui portait le cœur au bord des lèvres, mais elle rendit les armes en sentant cette caresse s'affirmer pour devenir pressante, présente, sans être pour autant oppressante.

Une fois encore, elle sentit ses lèvres esquisser un sourire furtif, presque automatique, retombant assez rapidement, comme si des poids s'étaient accrochés à leurs extrémités pour les empêcher de se soulever de trop. Clignant des yeux pour ravaler les larmes venues piquer ses prunelles, elle ne parvint pourtant pas à retenir quelques traîtresses qui eurent au moins le mérite de rouler rapidement sur ses pommettes et joues avant de disparaître sans demander leur reste.

« Tout dépend. Si tu veux la version 'mensonge', je tiens totalement le coup. La version plus officieuse, c'est que je suis devenue à la limite du claustrophobe depuis le séisme m'ayant vue enfermée dans un ascenseur et laissée à la limite de la mort, que j'ai les nerfs à fleur de peau face à mes parents qui ont assez mal vécu le fait que je ne veuille plus être leur poupée de cire et se vengeant à me faisant vivre un enfer financier; et, comme si ça ne suffisait pas, Ethan qui me quitte sans même que je sache pourquoi. »

Ses prunelles se durcirent alors qu'elle affirmait elle-même la prise de ses doigts dans ceux de l'Américain lui faisant face, grondant légèrement sous la colère qu'elle laissait lentement se déverser pour crever l'abcès.

« Et toi, toi qui ne donne plus de nouvelles depuis un an, qui disparaît sans répondre à mes messages, qui semble même m'éviter, sans sembler te soucier du fait que je puisse m'inquiéter de te voir disparaître de la surface de mon univers. »

Reculant instinctivement face à l'approche de l'anneau que Cameron rapprocha de ses mains à elle, Miya grimaça.

« Éloigne ça de moi. Si je pouvais ne plus devoir m'en approcher ou le voir, ce serait pas mal. »

Leurs doigts se quittèrent, un pincement vint picoter la poitrine de la Française qui avait à peine commencé à s'habituer à ce contact au sein duquel elle retrouvait un semblant de chaleur humaine. Levant un regard en coin vers la serveuse, elle peina à la fixer et lui demanda, d'une voix douce, presque éteinte, de lui amener un thé noir, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10636-miya-chanteclair-v2 http://keimoo.forum-actif.net/t8285-playing-is-life
Invité
Invité
Anonymous



For Cameron. With Love.  Empty
MessageSujet: Re: For Cameron. With Love.    For Cameron. With Love.  EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:01

En cette période froide de l'année, emmitouflés dans des manteaux tous plus chauds les uns que les autres, les gens semblaient chercher la chaleur humaine à défaut de trouver celle physique. Pourtant, bizarrement, l'américain avait comme l'impression qu'un froid immense, venait de s'immiscer entre lui et Miya. Cette bague, symbole à jamais, paraissait être l'objet de toute l'attention de la nouvelle brune mais Cameron n'osait pas vraiment s'interposer. Fallait aussi dire que de tels sentiments que ceux de l'amour, de la fidélité ou de l'engagement lui étaient complètement inconnus. Notre homme avait beau avoir 30 ans, il était aussi expérimenté là-dedans qu'un gosse de 12 ans. D'ailleurs, c'était en voyant ce genre de destruction mentale qu'il fuyait les relations avec autant de force. Pourquoi souffrir autant pour une personne qui n'était peut-être pas celle de votre vie? Miya était encore jeune, un fossé assez grand les séparaient là-dessus alors pourquoi ne réussissait-elle pas à se dire "le prochain sera le bon!" comme toutes les jeunes filles d'aujourd'hui? Est-ce qu'Ethan était si intéressant que ça? Cam ne l'avait pas spécialement revu non plus, les affaires s'étaient un peu calmées ces derniers temps, le séisme n'avait pas aidé. Mais est-ce que ce grand brun bourru faisait tourner la tête des filles sans rien avoir à faire? Il avait envie de le savoir et en même temps, il avait juste envie de le pourrir d'avoir mis Miya dans cet état.
Et malgré toutes ces pensées, sa première parole fut un peu sèche. Involontairement ... ou pas. Le couple Miya-Ethan n'était pas un problème en soit mais maintenant que l'Américain connaissait ses propres sentiments pour la belle, il lui était soudainement plus difficile de lui dire des choses positives comme "tu en trouveras un autre, t'inquiète pas.". Il avait envie de lui dire qu'il était là pour elle, mais menait-il une vie qu'elle allait aimer? Miya était assez grande pour prendre ses décisions toute seule mais Cameron n'était pas homme à supporter la défaite. S'il devait ouvrir son cœur, ce serait pour une histoire à long terme et non pas pour un réconfort passager. Y avait pas à dire, il n'avait jamais de bon timing.


  • Et t'as pas pensé une seule fois à me demander de l'aide? C'est vrai que je n'ai pas été très présent ces derniers temps, pour diverses raisons d'ailleurs, mais je serais venu pour toi si tu m'avais appelé. Après tout, aujourd'hui je suis là.

Tout ça était un peu difficile à formuler. Cameron savait qu'il avait de grands torts en n'ayant pas donné de nouvelles depuis 1 an ou plus mais le temps passe vite quand on pense à autre chose et de son côté, pas mal de soucis avaient aussi eu lieu. Le séisme n'avait pas attenté à sa santé physique mais son fond de commerce avait subi des dégâts matériels qu'il avait fallu réparer en toute discrétion et puis ... Taylor. Chacun avait ses problèmes, il était juste plus facile d'oublier ceux des autres en premier.

Le contact entre eux qu'il força sans violence eut un effet qu'il pensa dévastateur. Miya pleura, légèrement. Souffrait-elle à ce point-là? Où était la conquérante qu'il avait connu? Jamais il ne l'avait vu dans cet état et ils s'étaient quand même revus plusieurs fois. Elle semblait brisée de partout, prête à fondre en 1 000 morceaux incapables à recoller. Cameron souhaitait tellement la serrer dans ses bras mais le lieu public n'aidait pas vraiment et puis même ... ce qu'il avait pensé plus tôt n'avait pas changé. Il ne voulait pas être sa roue de secours, il allait se contenter d'être sa béquille. Il allait être là pour elle, l'aider autant que possible à remonter la pente, à retrouver le sourire et à reprendre la marche sur le bon chemin. Il lui devait bien ça, elle l'avait distrait le jour de l'anniversaire de la mort de sa mère après tout.
Seulement voilà ... elle semblait enfin se lâcher et à priori, ce serait pas sans dégâts. D'ailleurs, ce que l'Américain apprit ne lui fit vraiment pas plaisir. Ascenseur? Presque morte? Comment avait-il pu être aussi égoïste sur ce coup-là? Bien sûr qu'il avait pensé à elle, presque aussitôt même mais il ne lui était pas venu à l'idée de le lui faire savoir ou même de voir si elle allait bien, ne serait-ce que dans l'ombre. Cameron avait toujours été un peu égoïste, à faire passer son monde en premier et celui des autres ensuite, mais c'était seulement aujourd'hui qu'il s'en rendait compte. Miya n'était pas Taylor, elle ne semblait pas avoir la force de se débrouiller toute seule. Devait-il reprendre le manteau du grand-frère et voler au secours de la demoiselle? Ce rôle ne lui allait plus depuis longtemps et il n'était pas sûr qu'elle l'accepte. Après tout, les dernières critiques lui furent envoyées directement en pleine tronche avant qu'ils ne se reculent un peu chacun et reviennent à la case départ.

La situation était tendue, Miya était triste, déprimée, en colère, seule, célibataire et fragile. Lui, il était froid, peu enclin à changer de comportement, menteur volontaire et embourbé dans un scénario qu'il n'était pas certain de pouvoir gérer. Que pouvait-il lui répondre, là?


  • Pardon.

Sincèrement, c'était un début. C'était même par là qu'il aurait dû commencer dès en arrivant. Cet appel téléphonique taquin n'avait été qu'une couverture, pour tous les deux. Elle, qui n'avait cessé de l'appeler à une certaine période puis de moins en moins souvent sûrement lassée de l'absence de réponse, et lui qui n'avait cessé de penser de plus en plus à elle jusqu'à aujourd'hui, jusqu'à ce cadeau immonde et en même temps si adorable. Miya, malgré son comportement, avait passé du temps dans un magasin à choisir cette peluche. Peut-être avait-elle vu en ce cochon un espoir de le revoir enfin? Et lui ... il se pointait avec le sourire et ses moqueries taquines. Quel goujat.

La serveuse était repartie depuis quelques instants et Cameron n'avait pas redit un mot. Un silence, gênant mais qu'importe, s'était installé alors que de son côté, il était en pleine réflexion. Pouvait-il encore espérer réparer les morceaux entre eux? Miya devait tourner la page, est-ce qu'il pouvait se considérer comme un bon choix? Elle avait dit ne plus avoir d'argent, vivait-elle dans un hôtel en attendant de trouver une solution? Devait-il lui proposer quelque chose?
Ça tournait à plein régime mais ce n'était pas vraiment les bonnes questions.


  • J'attendrai que tu te décides mais tu as beaucoup de choses à me raconter. En fait, on a une année à rattraper tous les deux donc ce soir, je ne te quitte plus. Tu auras beau pleurer, gueuler ou rester silencieuse, je ne partirai pas car Miya ... mon silence n'était pas juste mesquin. J'ai mes raisons mais ne croit pas une seule seconde que je t'ai oubliée. Jamais. Finalement, c'est plutôt le contraire, c'est juste qu'avec le temps, ça devenait de plus en plus difficile de reprendre contact sans tomber dans les clichés. Mais ... tu m'as manqué.

Le but, bien qu'un peu flou ici, n'était pas de reprendre la première place, rien à faire. Il était juste impératif à ses yeux qu'elle comprenne qu'elle n'était pas aussi seule qu'elle voulait bien le croire, qu'il lui aurait dit avec plaisir qu'il était amoureux d'elle mais que vraiment ... elle méritait mieux comme façon de retrouver la forme. Elle devait apprécier ces instants qu'ils passaient ensemble, il devait lui faire retrouver le sourire. Il devait l'aider, tout simplement.

La serveuse apporta leurs deux commandes et Cameron se saisit de la petite tasse avec un peu de contenance en moins. Les discours chaleureux autour d'eux n'avaient guère plus d'effet et le froid semblait avoir envahi leur table. Ce café ... c'était ce qui allait briser la glace. Cameron ne quittait plus Miya.
Revenir en haut Aller en bas
Miya Chanteclair
▼ Civil - Fleuriste
▼ Civil - Fleuriste
Miya Chanteclair


Genre : Féminin Taureau Singe Age : 31
Compteur 741
Multicompte(s) : Chaque chose en son temps, mon petit chou. ♥

KMO
                                   :

For Cameron. With Love.  Empty
MessageSujet: Re: For Cameron. With Love.    For Cameron. With Love.  EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:21

  • Et t'as pas pensé une seule fois à me demander de l'aide? C'est vrai que je n'ai pas été très présent ces derniers temps, pour diverses raisons d'ailleurs, mais je serais venu pour toi si tu m'avais appelé. Après tout, aujourd'hui je suis là.


Un sursaut vint étirer la commissure de ses lèvres en un court sourire, avant de retomber mollement, ses prunelles se relevant sur Cameron pour le fixer avec sérieux, n'étant pas vraiment sure de pouvoir prendre à la rigolade ce qu'il venait d'énoncer, bien que son affirmation relève, en soi, d'une monstrueuse blague. Comment aurait-elle pu appeler à l'aide, alors que chacun de ses appels, de ses messages vocaux, de ses textos n'avaient que la Nymphe Echo pour retour ? Dur dur d'admettre qu'il aurait subitement pu lui apparaître, pimpant, fringuant, pour la sauver de tous ses tracas.

« Non. J'avoue que tu n'as pas vraiment été ma référence, sur le coup. En ai-je seulement eu une ? Je commence à croire que vous vous relayez tous pour me laisser de côté. Entre Ethan, Bianca, Satsuki, Saden et toi, je suis bien lottie, hein ! »

Se radoucissant, elle eut un sourire plus calme et soupira doucement. Ça faisait du bien, de lâcher prise, vider son sac, progressivement, pour revenir à celle qu'elle était et avait toujours été.

« Excuse-moi. C'est vrai que tu es là, maintenant. Merci. »

Quelque chose en elle la forçait à lui faire confiance, à se raccrocher à lui. Il avait été le premier en tout, pour elle. Il pouvait tout à fait l'être à nouveau. Sa voix vibrait tant de sincérité qu'elle ne pouvait que tendre à lui. Courtement, il eut un aperçu d'elle-même, lui adressant un petit sourire amusé, laissant les traits de son visage se détendre pour revenir à « Miya ».
S'entama alors le long monologue. Il était temps de percer ce trop-plein purulent qui ne cherchait qu'à se déverser et disparaitre. Au fur et à mesure qu'elle lui parlait, elle revoyait les éléments de sa vie durant l'année précédente lui passer devant les yeux. Ses fiançailles, sa confession, son amour pour un autre Américain, qu'elle avait cru sincère et éternel, en jeune femme naïve qu'elle était, et qu'elle resterait sûrement toujours. Son avancement dans ses études, le séisme, l'annonce à ses parents de sa volonté de faire désormais cavalier seul, ses projets de mariage avec Ethan, dont personne n'avait été au courant, sa soudaine rupture, sa dégringolade - sa chute aux Enfers, même -, son déménagement, Andrew qu'elle avait obligé à trouver un autre emploi plutôt que de dépérir à ses côtés, passant pourtant toujours pour voir comment elle allait. Il avait été son rare rayon de Soleil, malheureusement insuffisant face à la quantité et à l'épaisseur des nuages menaçant d'un violent orage.
Pas une seule fois, elle n'avait songé à mettre un terme à sa vie. En revanche, se mutiler, elle y avait fortement songé. Surtout lorsqu'elle avait brisé le miroir de sa chambre en lui collant un énorme poing dedans, ayant eu pour effet de la refroidir face à la quantité de sang sur sa main, pour se demander, d'une voix lointaine et éteinte, si elle n'éprouverait pas un soulagement à laisser la morsure froide du verre brisé s'attaquer à sa peau. Elle avait ressenti l'impérieux besoin d'une douleur physique comme exutoire de sa dévastation mentale, elle s'en était étrangement gardée.

Et subitement, elle se retrouvait là. La gorge nouée, mais semblant retrouver un peu de vie auprès de Cameron. Peut-être tout n'était-il pas fini, après tout. Elle avait 21 ans, pas 78. Elle restait jolie, plus ou moins en forme, et malgré la difficulté de son présent, son avenir n'en était pas forcément compromis. Bientôt, elle aurait sa licence, et se lancerait à corps perdu dans son master pour devenir une photographe de grande renommée. Elle ne voulait plus écrire, ses sentiments, elle voulait les retranscrire par image. Ses doigts courant sur du papier ou pianotant sur un clavier resteraient à l'état de passion, mais son métier serait autre.

Miya sursauta en entendant ce simple mot franchir les lèvres de son interlocuteur. Interrogative, elle le fixa en plissant légèrement le regard, son cœur s'était subitement pincé à l'idée de le voir abattu et de le savoir se sentant coupable à cause d'elle. Ses doigts caressèrent ceux de l'Américain avec douceur et un brin de tristesse.

« Don't be. Tu l'as dit toi-même, à l'instant. Tu es là, maintenant. »

Le silence se fit, lentement. Miya se sentant progressivement apaisée, elle ne trouva rien à redire, et laissa Cameron à sa réflexion. Il lui fallait assimiler toutes les informations qu'elle venait de lui fourrer dans la tête, presque de la même manière que certains procédaient au gavage des oies pour en faire du foie gras.
Un sourire en coin lui revint en l'écoutant reprendre parole. Pleurer, gueuler, ou rester silencieuse. Ça la caractérisait plutôt bien. Vraiment bien, en fait, même. C'était tout à fait elle. Elle n'avait pourtant pas l'intention de taper du poing, puisque cette fois, elle l'avait réclamé et il était venu pour elle. Même si le tout avait, de base, été un habile tour de passe-passe pour le forcer à pointer son joli petit cul pas loin d'elle sans qu'il ne sache de quoi il était question, il était là. Cillant rapidement, laissant à ses cils noirs le soin de chasser d'eux-mêmes les petites perles salées s'étant accrochées à eux, elle accentua son sourire, se sentant rougir à nouveau sous son regard. Elle n'avait pas envie de comprendre tout à fait la signification de ses mots, elle ne voulait pas chercher à décortiquer les sous-entendus latents. Tout ce qui comptait, c'était qu'elle lui avait manqué, et que son cœur venait de manquer un battement en apprenant la nouvelle. Il ne la repoussait donc pas.

« I missed you too. »

Son thé posé sur la table, elle ôta le sachet de sa tasse et le sucra, touillant silencieusement sa cuiller pour faire fondre le sucre qu'elle avait laissé tomber dans son eau colorée. Levant sa tasse face à lui, elle lui adressa un léger clin d'oeil, amusée, et retrouvant l'envie de le taquiner.

« A nos retrouvailles. »

Le cul sec risquait d'être un peu compliqué vu la boisson, mais l'intention y était.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10636-miya-chanteclair-v2 http://keimoo.forum-actif.net/t8285-playing-is-life
Invité
Invité
Anonymous



For Cameron. With Love.  Empty
MessageSujet: Re: For Cameron. With Love.    For Cameron. With Love.  EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:31

A dire vrai, Cameron n'avait pas encore réalisé l'ampleur de l'absence qu'il avait laissé s'installer en cessant le contact avec Miya. Au départ, ça avait juste été pour faire son travail en premier, il avait prit l'habitude de parler avec elle dans les moments où lui était disponible, lui envoyant des textos ou l'appelant rien que pour entendre sa voix ou prendre des nouvelles. Et puis, les discussions s'étaient petit à petit centrées sur Ethan, Miya semblait avoir d'autres chats à fouetter que de lui demander seulement s'il allait bien. En homme amoureux, bien qu'adulte, il lui était dur de supporter d'entendre la femme qu'il aimait parler de l'homme avec qui elle allait partager le reste de sa vie. Alors le travail avait été plus que favori et bien que ses horaires n'aient guère changer, Cameron cessa de répondre à ses appels. Il se contentait de quelques textos par-ci par-là, de plus en plus irréguliers et de moins en moins chaleureux. Et puis, il y avait eut le séisme. Cameron avait tremblé, Cameron avait constaté et Cameron avait oublié. Sa vie prenait un tournant qu'il n'appréciait pas, vivre au Japon était dur et il se retrouvait doucement seul au monde. Miya s'éloignait, Taylor disparaissait, ses nouveaux amis ne l'étaient pas et sa vie semblait basculer dans une solitude qu'il n'avait pas choisi.
Pourtant, ce fut en entendant tous ces noms cités par la Carpe qu'il commença à ouvrir les yeux. De qui est-ce qu'elle parlait au juste? Avaient-ils mis tant de distance qu'elle avait eut le temps de se construire un cercle social digne de ce nom? Qu'est-ce qu'il avait foutu de son côté lui alors? Il avait l'impression qu'ils ne se connaissaient plus, qu'il devait revenir à ce premier contact qu'ils avaient eut et tout reprendre depuis le début. Ça le contraria, terriblement.

Le flot d'informations fut important, beaucoup trop même, et c'est à ce moment-là que l'Américain décida de se reprendre en mains, de cesser de se fermer au monde extérieur et de redevenir ce chaud lapin dragueur mais classe qu'il était à ce moment-là. Il ne pouvait pas se permettre de lui montrer qu'il avait une brèche entre eux, que beaucoup de non-dits allaient rendre la situation moins facile mais ce n'était pas la première fois qu'il se trouvait dans pareil scénario. Il fallait juste revêtir un masque, le masque dont elle avait besoin en ce moment, et c'était celui de l'ami. Faire taire ses sentiments, gérer ses touchers, calculer ses mots. Sa Carpe était trop fragile à l'heure actuelle pour qu'il tente de la conquérir, leur histoire -s'il devait y en avoir une- méritait un meilleur départ.
Il "trinqua" avec elle en se glissant petit à petit dans son rôle, déplaçant doucement sa main libre vers la peluche en forme de cochon qui gisait sur le siège à ses côtés. D'un geste qu'il pensait nécessaire, il serra la patte du cochon aussi fort que possible comme pour broyer tous les mots qu'il avait envie de laisser sortir, enfin. Ce soir, il restait avec Miya et serait son chevalier mais ... devait-il aborder l'avenir? Reprenaient-ils contact tous les deux ou bien, était-ce passager? La soirée allait peut-être lui donner réponse, c'était Noël, il n'avait qu'à souhaiter quelque chose.

Leurs boissons furent avalées, l'ambiance du bar était à ses yeux toujours beaucoup trop sombre. Ce n'était pas dans ces conditions que Miya allait avoir envie de revivre, il devait lui faire penser à autre chose et malgré le froid qui régnait à l'extérieur, ils devaient sortir. Elle devait s'emmitoufler dans un manteau, se cacher le nez dans son écharpe et pester de ses frissons constants qui la rendaient pourtant vivante. La neige allait peut-être tomber, et le grand sapin de la place méritait un détour. Il faisait encore jour mais sûrement pas pour très longtemps et passer quelques heures dehors en soirée, parmi les nombreuses lumières, guirlandes et tout le tralala que les gens avaient installé, ne devait pas être déplaisant.
Aussi, il régla la note comme à ses habitudes, fidèle à lui-même et força Miya à se lever, à le suivre. C'était ainsi qu'elle allait remonter la pente, il allait la forcer à faire tout ce dont elle semblait ne plus avoir envie de faire. Hors de question de se taper à nouveau la grande roue, ce serait déplacé. D'ailleurs, ils allaient éviter la fête foraine de Noël, c'était préférable. Il allait se contenter de l'emmener voir son marchant de café préféré, lui montrer -enfin- l'endroit où il travaillait, lui expliquer peut-être que son bar avait dû être presque entièrement reconstruit après le séisme, etc ... Il ne lui était pas interdit de se dévoiler, Miya connaissait déjà son travail illégal, une partie de son passé en Amérique, son goût pour les conquêtes féminines, l'entente qu'il entretenait avec sa sœur même si sa récente disparition ne devait pas être à jour. Ils pouvaient parler de tout, il fallait juste qu'ils passent le temps.

Leur premier arrêt fut sur un pont, il ne neigeait pas. Le froid avait envahi les rues de Keimoo et peu de gens se trouvaient là, à rester regarder le paysage. Cameron s'arrêta et s'appuya sur le mur en pierre. Le pont était gigantesque et surplombait une bonne partie de la ville. Les eaux, en-dessous, semblaient affreusement froides et peu aguicheuses mais les quelques bateaux qui traversaient émettaient des bruits caractéristiques au "salut" d'une autre personne.


  • As-tu déjà pris le temps de regarder autour de toi? De te poser 5 minutes pour détailler ce qui t'entourait? Je le faisais régulièrement en Amérique et j'ai découvert pas mal d'endroits vraiment très jolis, des coins un peu reculés où je me sentais tranquille. Ici, pourtant, je n'y arrive pas. Il n'y a que dans mon appartement que je me sens enfin seul. Les Japonais vivent dans leur monde et ne me regardent même pas, c'est un rythme de vie trop soutenu. Peut-être que c'est la conclusion de tout ce qui t'ait arrivé. Prends une pause Miya, et ouvre bien les yeux.

Allait-elle comprendre ce qu'il voulait dire? En un mot beaucoup plus simple, ça se résumait un peu à "vacances" mais le but était surtout de prendre le temps de tout. De vivre, de respirer, de pleurer, de marcher dans la rue sans penser uniquement à l'endroit où on devait se rendre, de sortir se promener rien que pour prendre l'air. On avait beau se sentir horriblement seul, il y avait toujours quelqu'un de plus mal en point que nous et il suffisait d'un tout petit geste voire d'un unique mot, pour que ça change. Ici, ça avait prit la forme d'un cadeau au pied d'un sapin mais Cameron avait saisi le message. Tous les deux, ils devaient prendre le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Miya Chanteclair
▼ Civil - Fleuriste
▼ Civil - Fleuriste
Miya Chanteclair


Genre : Féminin Taureau Singe Age : 31
Compteur 741
Multicompte(s) : Chaque chose en son temps, mon petit chou. ♥

KMO
                                   :

For Cameron. With Love.  Empty
MessageSujet: Re: For Cameron. With Love.    For Cameron. With Love.  EmptyVen 26 Déc 2014 - 16:02

Le silence s'était installé, pesant, et elle ne l'avait pas vraiment bien vécu. Elle avait espéré le pousser à attraper la perche qu'elle lui avait tendu, pour la faire sortir - les faire sortir - de son/leur mutisme. Mais non. Bordel, qu'allait-elle bien pouvoir faire pour l'inciter à la sauver, puisqu'elle était incapable de le faire d'elle-même ? Si lui-même la laissait s'enfoncer dans une vie de mamie dépressive tournant au thé pour pimenter son banal quotidien de l'ingurgitation d'une merveilleuse boisson diurétique lui offrant comme seule perspective ludique d'avenir un diagnostic hasardeux de la couleur de son urine, on était pas dans la merde, tiens. Et si elle poussait un nouveau soupir, la brune craignait - à juste titre - de se transformer en poupée gonflable dégonflée. Joli, le ballon de baudruche tout dégonflé. Non, vraiment, une vie des plus palpitantes s'offrait présentement à elle, et il semblait que son fatalisme soit doublé du mutisme de son compagnon. Bon. Autant s'y faire de suite, alors. En soi, elle n'avait déjà plus vraiment goût à rien, et son petit tour débile de peluche cochon ne la faisait déjà plus rire, ni sourire. Si on y repensait, le karma s'était bien acharné sur elle, pour rappeler à la demoiselle, avec la cruauté paisible qui l'accompagnait en toute occasion, qu'elle n'était pas au-dessus de toutes lois de l'univers, et que si son fiancé presque époux l'avait quitté parce que voilà, si son amant d'avant l'avait laissée dans sa solitude pendant une petite année, si ses amis l'avaient abandonnée tour à tour sans donner de raison qui aurait pu l'aider à faire passer la pilule, d'une manière ou d'une autre, c'était un juste retour de manche. Qui lui explosait la pommette gauche avec la violence d'une batte de base-ball venue fracasser l'os du visage, certes, mais au moins il était sûr, le karma, que la blondinette teinte en brun le sentirait bien passer.

Et ce fut lorsque la dernière goutte de thé fut avalée, et que Miya s'apprêtait à se laisser sombrer dans les méandres de la plus sombre de ses pensées que Cameron se décida à entrer en scène. Quel coquin, à intervenir à l'instant où on l'attendait le moins, cet Américain ! Doucement, elle sentit ses doigts effleurer son poignet, avant de l'agripper doucement pour l'extirper de son siège, l'inciter à remettre son manteau, son bonnet et son écharpe, et le suivre, sagement, sans broncher, jusqu'à la destination qu'il avait décidé de lui cacher jusqu'au dernier moment. Ils passèrent devant de nombreux lieux connus de la Française, qui lui arrachèrent un regard étonné, se demandant bien si elle allait se retrouver face à l'un d'eux; pourtant sans jamais s'arrêter, marchant inlassablement aux côtés de son compagnon.
Il faisait un froid sec qui n'allait pas manquer de gercer ses lèvres, et, pour la première fois de son existence, Miya n'y prêta pas attention. Elle était bien plus absorbée, tour à tour, par le mouvement de ses pieds, ses pas lui paraissant légers sur le sol où elle pourrait glisser si elle avait le malheur de passer sur une plaque de verglas sournois, puis par le paysage environnant, se demandant vaguement si il comptait l'emmener quelque part en particulier, ou s'il allait les faire déambuler dans les rues de Keimoo jusqu'à ce qu'hypothermie s'en suive et qu'il faille la porter lorsque ses jambes auraient cessé de le faire.

Ayant ralenti de quelque peu son allure, à force de réfléchir de trop, il fut tout naturel pour elle de rentrer - doucement, tout de même - en collision avec le dos de Cameron, avant que celui-ci ne vienne lui faire face. Levant le regard vers lui, elle détailla le paysage alentour. Un pont. Oh. Elle connaissait aussi ce grand pont. Elle en avait connu de bien plus petits, incitant à la réflexion, au calme et à la sérénité, mais celui-ci, elle l'aimait parce qu'il lui rappelait l'effervescence de la vie. La masse informe humaine s'agitant en tous sens pour avancer et tracer son propre chemin, la communion avec l'eau coulant tantôt paisiblement, tantôt à flots tourbillonnants sous le pont. Elle avait eu l'occasion de prendre quelques clichés, ici. Un léger sourire anima ses traits, tandis que ses prunelles regagnaient quelque peu en vie.

Songeuse, elle écouta ce que le grand brun avait à lui dire. C'était presque vexant, en soi, de sa part, de lui demander si elle avait déjà pris le temps de détailler le monde qui l'entourait. Il oubliait trop vite qu'il avait une photographe en herbe face à lui, et que se poser, chercher l'angle, l'atmosphère, la luminosité, le détail qui lui donneraient le sentiment que son cliché serait le bon, c'était son fort. Mais, en soi, il n'avait pas vraiment tort. Voilà longtemps qu'elle ne s'était pas... « Posée ». Même si, dans la situation actuelle, il lui paraissait assez difficile de s'offrir ce luxe. Il fallait qu'elle trouve un appart' à elle, qu'elle bosse pour se financer puisque désormais elle n'avait plus de secours financier, qu'elle aille à la fac pour exceller dans son domaine et décrocher, à l'avenir, un travail florissant...
S'adossant à son tour au mur de pierre, la sensation froide et dure de la pierre contre la paume de ses mains faisant couler un frisson le long de sa colonne vertébrale, elle prit la parole à son tour, hésitante, pourtant convaincue de la certitude de ses propos :

« Tu ne penses pas... Que ça pourrait être l'exact inverse, Cameron ? Je me suis tellement reposé sur mes lauriers, malgré ma situation familiale, que j'en ai perdu le fil de la vie, et aujourd'hui... Je n'arrive plus à faire face. Les rares dont j'avais su m'entourer étaient devenus mes piliers, et moi, je ne pouvais plus avancer s'ils s'écartaient, sous peine d'être écrasée nette sous le poids des responsabilités qui me rattraperaient au grand galop. »

Elle eut un petit sourire, ne sachant pas elle-même s'il convenait, en l'instant, de s'afficher triste et coupable, ou solide et fière.

« Quant aux yeux, ils sont plus que bien ouverts, crois-moi, mais... Prendre une pause, maintenant ? Quand, comment ? Avec quelles conséquences ? Si je m'arrête au milieu du chemin, j'ai peur de ne pas pouvoir me relever. J'ai... J'ai peur, tout simplement. »

Si elle continuait sur cette voie, elle allait pleurer. Et pas sangloter dignement, non, mais bien vomir ses tripes par ses conduits lacrymaux et pleurer comme un bébé profondément perturbé par sa rencontre avec le monde après 9 mois de bien-être, de confort et de douceur au creux de sa mère. Levant un regard perdu et cherchant avec la force du désespoir une réponse dans les prunelles abyssiniennes de son interlocuteur, elle prit pourtant sur elle de continuer à parler, pour casser toutes les barrières et la laisser nue; à lui de décider de l'achever proprement, ou de faire durer l'agonie.

« Tu connais mieux la vie que moi, Cam'... Je dois faire quoi, moi... ? »

Par pitié, qu'il lui réponde quelque chose. N'importe quoi, tant que cela pouvait constituer un semblant de réponse pouvant la sortir de l'impasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10636-miya-chanteclair-v2 http://keimoo.forum-actif.net/t8285-playing-is-life
Invité
Invité
Anonymous



For Cameron. With Love.  Empty
MessageSujet: Re: For Cameron. With Love.    For Cameron. With Love.  EmptySam 17 Jan 2015 - 16:00

Le choc de Miya contre son dos fut amusant, Cameron eut pendant une demie-seconde une expression assurément mignonne sur le visage, expression que personne ne remarqua, une sorte d'étonnement mélangé à une crainte de douleur, une envie de rire ... Il ne mit pas longtemps à se retourner vers elle, ayant retrouvé ce visage assez froid qu'il avait gardé sur lui depuis quelques mois. Miya s'était ternie avec les aléas de la vie et les malheurs successifs. Cameron lui, s'était terni par le manque de vie dans son entourage, le manque de proches, la constance du travail acharné, l'absence totale de plaisir à vivre. Que s'était-il passé en 1 an pour qu'ils soient si différents de ceux qu'ils étaient lors de cette fameuse rencontre dans cette pâtisserie? Miya lui était si joyeuse, si chaleureuse dans son souvenir qu'il peinait à la regarder dans les yeux aujourd'hui. Devait-il tout mettre sur le dos d'Ethan? C'était facile, probable malgré tout mais ce n'était pas son genre de rejeter la faute sur les autres. L'Américain n'avait pas l'envie de chercher le pourquoi, il préférait se concentrer sur l'avenir et les "comment" afin d'aider sa jolie désormais brune.
Son monologue n'avait pas été dit pour blesser, encore moins pour juger. 1 an, ça creuse un fossé et Cameron n'avait à l'époque pas eut énormément de temps pour apprendre à connaître la demoiselle. Oui, il avait su qu'elle faisait de la photographie et n'avait pas oublié mais comment pouvait-il se douter que ce n'était pas qu'un loisir mais bien une passion? Qu'elle avait passé la ville de Keimoo au peigne fin juste pour le plaisir de découvrir des lieux encore plus saisissants sous son objectif? L'homme n'était pas fan des photos, n'avait jamais été. Il ne comprenait pas le but de regarder dans un tout petit objectif comme pour mieux cerner, alors que leurs deux yeux faisaient déjà tout le travail.
Pourtant, quand Miya se laissa enfin aller à des commentaires dénués d'ironie mal placée et sérieusement tristes, Cameron baissa son regard vers cette femme qui lui semblait horriblement éteinte. Elle était belle, vraiment très belle mais l'étincelle qui l'avait attirée du premier coup d’œil s'en était allée.


    • C'est justement parce que tu as peur qu'il y a encore de l'espoir. Ça veut simplement dire que tu n'as pas envie d'abandonner. Le fait est que tu as été toujours été traitée comme une princesse mais tout n'est pas simple, Miya. Tu n'es pas la seule à avoir des jours difficiles, il faut juste que tu apprennes à y faire face.

Il était assez dur pour Cameron d'essayer de lui faire comprendre ce qu'il voulait dire. Lui, il savait ce que c'était que la pauvreté malgré l'aspect financier. L'argent ne fait pas le bonheur, il avait eut son lot de déboires familiales, son enfance avait été rythmée de délits, de violence, de sang et si peu d'amour à côté. Cette voie, il l'avait choisi à l'adolescence, préférant passer du temps avec sa bande et sa sœur qu'avec ses parents malades et malheureux. Sa seconde chance, il l'avait eut quand l'héritage lui était tombé dans les mains, grossièrement. Il aurait pu ne pas changer et tout dépenser juste pour pouvoir se vanter d'avoir profité de la vie. Mais non, il avait prit la décision de grandir, de devenir adulte plus tôt que prévu juste pour pour avoir une vie décente ensuite. Désormais Cameron roulait sur l'or, sa fortune se comptait en millions et sa vie n'était que luxe et plaisir. Malgré tout ça, il n'était pas heureux.

    • Comment te dire ... Ce que tu vas décider de faire de ta vie à partir d'aujourd'hui te fera entrer dans le monde des adultes pour de bon. Tu prendras tes décisions, tu mériteras ton salaire et tu profiteras différemment. Il te faut juste un point de départ ... et ce sera mon appartement, si tu le veux bien.

Cameron n'y voyait pas là une façon de mettre la main sur Miya, de recoller les morceaux entre eux comme si la faire vivre chez lui suffisait à effacer sa peine. Non. Il avait réellement envie de lui venir en aide et il ne craignait que payer le loyer d'un appartement quelconque en ville ne soit fatal à la jolie brune. Pendant quelque temps au moins, il devait la surveiller, lui prouver que désormais il était là pour elle, qu'elle n'était pas seule. Il ne lui promettait pas monts et merveilles et n'avait pas l'intention de lui faciliter la vie. Il voulait juste faire le premier pas. Son appartement était une porte ouverte, ça lui permettrait de ne plus se poser de questions trop inquiétantes, Miya aurait tout le loisir de chercher un travail pour enfin reprendre le contrôle.

Le fait qu'elle ait pensé qu'il connaissait mieux la vie qu'elle n'était malheureusement pas à prendre comme un compliment. Disait-elle ça car il était plus âgé? Ou croyait-elle qu'il avait déjà fait les 100 coups? Ce n'était pas parce qu'il s'était permis de venir travailler au Japon qu'il connaissait toutes les ficelles pour s'en sortir. Sans l’héritage miraculeux de ses géniteurs, il n'aurait pas été bien loin. Sûrement aurait-il fini dealer, taulard à temps plein ou ... mort. Sa vie en Amérique lui manquait car il avait passé son adolescence là-bas mais ses fréquentations, c'était du passé. Il ne faisait plus partie de leur monde, il devait clore ce chapitre et accepter ce qu'il était devenu. Un gentleman plein aux as mais dénué de cercle social.
Le regard soudainement vitreux, détourné de Miya, Cameron laissa quelques minutes passer en silence. Au fond, ne voyait-il pas cette invitation dans son appartement comme une manière de se sauver la vie à lui aussi? Pensait-il finalement que, d'une certaine façon, elle était peut-être celle qui allait le faire sortir de sa solitude? Il réussissait très bien à le cacher, ne serait-ce que derrière son écharpe hors de prix et ses bijoux de luxe. Miya avait-elle ressenti chez lui ce trou béant qui s'insinuait un peu plus chaque jour? Il espérait que non, il n'avait aucune envie d'en discuter avec elle et de rire de ce point commun malheureux qu'ils avaient tous les deux. Dans la vie de Cameron, tout allait bien ...


    • Je te promets pas d'être toujours de bonne humeur ou là pour dîner. Je ne t'invite pas non plus à une vie de routine où on ne saura pas quoi faire le dimanche. Je te propose juste un toit, un point de départ. Et promis, si tu refuses, je ne vais pas te jeter par-dessus le pont.

Un sourire, mesquin, minime. C'était ainsi qu'il devait être avec elle, comme avant. Peut-être aurait-il du pousser le jeu jusqu'à la toucher pour lui rappeler que ce n'était pas n'importe qui qu'elle avait en face d'elle mais Cameron Donovan, seulement ... il craignait de ne pas pouvoir résister à ses pulsions. Miya n'avait pas de quoi lutter et serait capable de se laisser aller dans ses bras ne serait-ce que pour ressentir un peu de chaleur humaine. Agréable oui, mais ce n'était pas ainsi qu'il voulait la serrer dans ses bras. Jamais. Il allait se concentrer, reprendre le dessus mais à lui aussi il lui fallait un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





For Cameron. With Love.  Empty
MessageSujet: Re: For Cameron. With Love.    For Cameron. With Love.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
For Cameron. With Love.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cameron Donovan
» Pour Hana, Cameron, ZaQ, Lassa
» Money, it's a hit. I'm in the high-fidelity first class travelling set. (pv Cameron Donovan)
» Love is war [PV Misaki]
» Ordinary Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Events :: Event2013~₪ Endofyear ₪ :: ► Le Sapin-
Sauter vers: