₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et nos pas nous amenèrent ici ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Et nos pas nous amenèrent ici ~ Empty
MessageSujet: Et nos pas nous amenèrent ici ~   Et nos pas nous amenèrent ici ~ EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:59

(là, j'te bats =3)

|| Mercredi, vingt et une heures ou dans ces eaux-là ||


~ A fini son service depuis deux bonnes heures.

Aucun de nous deux n’avait fumé. Moi, parce que je n’en avais pas envie, et Shaöne parce qu’il n’avait pas pu. Fumer dans la galerie du centre commercial était tout simplement interdit. Nous discutâmes un moment, à propos de la suite de la soirée, qui ne faisait que commencer. Ma proposition lui convenait. Nos pas allèrent donc nous guider où bon leur semblera, pourvu que nous ne restions pas dans le centre commercial, qui n’allait pas tarder à fermer. Je ne tenais pas à finir enfermée toute une nuit à l’intérieur.

Une fois hors du centre commercial, Shaöne fuma sa clope, et moi, je n’avais toujours pas envie de fumer. Nous marchâmes côte à côte pendant un moment, et, vingt minutes plus tard, je pris conscience des lieux en disant à mon compagnon :


«Hey, attends une minute ! J’crois qu’on est au quartier Hebi. Je n’habite pas loin, avec mes parents et ma petite sœur.»

Non pas que je voulais faire un détour à la maison, mais nos pas nous avait guidé non loin de chez moi. Je savais que la plage n’était qu’à quelques mètres de chez moi, alors, sans un mot, nous reprîmes notre marche et, dix minutes plus tard, nous étions arrivés à destination.

Je pris le temps de m’étirer quelques secondes avant de retirer mes sabots, et les gardant à la main, je commençai par poser mon pied droit dans le sable fin, qui se révéla être froid. Normal à cette heure-ci, et pourtant, il ne faisait pas encore nuit. Ce qui voulait dire… que nous allions voir le soleil se coucher. La classe.

Ce fut à mon tour de sortir mon paquet de clope pour m’en allumer une. J’en avais envie cette fois. Prenant le bras de Shaöne de ma main libre, je l’entraînai avec moi vers le bord. J’avais hâte de savoir si l’eau était bonne…

Bien sûr, il n’y avait aucune surprise : elle était aussi froide que le sable. Je me retournai vers Shaöne pour lui lancer :


«Hey ! Cap’ ou pas cap’ de se baigner maintenant ?»

Moi, dingue ? Sans aucun doute. Quitte à être malade après, j’étais branchée pour me baigner dans l’eau froide, même s’il ne s’agissait pas d’un bain de minuit… puisqu’il n’était pas encore minuit. Mais la soirée ne faisait que commencer…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et nos pas nous amenèrent ici ~ Empty
MessageSujet: Re: Et nos pas nous amenèrent ici ~   Et nos pas nous amenèrent ici ~ EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:41

A la sortie du centre commercial, nous avions commencé à marcher, sans trop réfléchir où nous allions. J'avais enfin pu fumer ma cigarette, pendant que nos pas foulaient le sol d'un itinéraire plus qu'hasardeux. Je ne m'inquiétais pas, la ville était certes grande, mais il fallait être assez peu malin pour s'y perdre. Nous allions, sans nous arrêter, sans vraiment discuter, quand la policière eut comme un déclic et me dit:

«Hey, attends une minute ! J’crois qu’on est au quartier Hebi. Je n’habite pas loin, avec mes parents et ma petite sœur.»

"Hebi? A côté de la plage?"

Ma question trouva rapidement réponse, lorsque quelques minutes plus tard, nous arrivâmes en effet à la plage. Bien qu'il ne fut pas si tard, le ciel avait commencé à s'assombrir, et le soleil déclinait lentement vers la ligne d'horizon que nous pouvions enfin apercevoir. Nanako s'étira lentement, puis elle retira ses sabots pour s'engager sur le sable. Malgré sa relative fraicheur, la jeune femme ne s'arrêta pas là, et commença à fouler celui-ci de ses pieds nus. Je la suivis, toujours en baskets pour ma part.

La mer était basse ce soir. Une étendue conséquente de sable s'étendait devant nous et l'envie de retirer mes chaussures à mon tour me prit. Je m'arrêtais quelques secondes, n'ayant pas besoin de délier mes lacets (bah non, je ne mettais jamais mes lacets. Ils trainaient, ou alors étaient enfoncés à l'arrachée dans mes baskets. Pas malin pour les chevilles, c'est sur) et retirais rapidement mes baskets puis mes chaussettes. Je pus alors sentir le sable frais sous mes pieds. D'accord, je comprenais pourquoi Nanako avait fait ainsi.

Mes pieds s'enfonçaient légèrement dans le sable quand je "courus" pour rattraper Nanako. Elle avait sorti une cigarette, étant en train de l'allumer quand je me retrouvai à ses côtés. Cette fois-ci, c'est moi qui n'en avais pas tellement envie.

La jeune femme attrapa alors mon bras pour m'emmener vers le bord de l'eau. Je la suivis sans mot dire. Quand nous y arrivâmes, elle glissa le bout des orteils dans l'eau. Ouaip. Ok. Là, l'eau était froide.

«Hey ! Cap’ ou pas cap’ de se baigner maintenant ?»

"Là comme ça?! Mais, j'ai pas d'maillot, j'ai rien.."

Je me rendis compte de l'imbécilité de mon propos. Un caleçon mouillé ou non, j'avais quand même vu pire. Sans même lui répondre, j'enlevais ma chemise, déboutonnai mon pantalon et jetai mon bonnet sur le tas que formaient à présent mes vêtements. Mes cheveux se déversèrent sur mes épaules, puis dans mon dos. Il n'y avait que sous la douche que je les libérais habituellement. Je jetai un coup d'oeil à Nanako, puis sans hésiter, je me mis à courir dans l'eau et arrivé à bonne profondeur, je plongeai. L'eau était presque gelée, mais après tout, pourquoi pas. Pourquoi pas.

"Mademoiselle Nanako me rejoindra-t-elle? Cap?!"

[Content là, content`\o/]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et nos pas nous amenèrent ici ~ Empty
MessageSujet: Re: Et nos pas nous amenèrent ici ~   Et nos pas nous amenèrent ici ~ EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:20

J’étais médusée. Shaöne avait retiré ses fringues en gardant uniquement son caleçon, et il avait plongé dans l’eau sans m’attendre.

Ce fut à son tour de lancer le défi. Comme si j’allais refuser. Je m’écriai en bougonnant :

«Tu aurais pu m’attendre !»

Non mais sans déconner. Moi qui voulais me mettre à l’eau la première, c’était raté. Je me vengerais.

Ce fut à mon tour de retirer mon ensemble marin : la longue jupe et la veste, que je posai délicatement sur le sable fin. Je tenais à ces fringues. Mon T-shirt blanc, je le jetai à côté. Je n’y tenais pas particulièrement, j’en avais plein. Je détachai mes cheveux à mon tour. Ils avaient eu le temps de sécher, mais ils ne vont pas le rester longtemps.

Seuls mes sous-vêtements en dentelle, de couleur noire, me couvrait. Si Shaöne était anti dentelle… je l’emmerdais. On n’était pas là pour juger l’autre, et encore moins pour flirter. Ce n’était pas vraiment le but.

C’était une situation assez étrange. Je crois que notre relation a changé, ce n’est plus trop comme avant. Moi, la flic qui ne faisait que lui courir après pour l’engueuler sans jamais l’arrêter à cause de son skate, j’étais devenue… presque une amie depuis ce soir.

Une chose est sûre : si demain, il recommençait ses conneries, adieu la gentille Nana et bonjour la flic. Peut-être que là, il aura droit à un petit séjour en cellule, histoire de lui rafraîchir les idées.

Ce n’était vraiment pas le moment de penser à ça. Il m’attendait, dans cette eau froide et salée, je n’allais pas le faire attendre plus longtemps. Il allait finir par me traiter de froussarde, et j’avais très envie de me baigner.

Je ne me fis donc plus désirer, et me dirigea à mon tour vers le bord. Lorsque mes pieds furent dans l’eau, je m’avançai en prenant soin de ne pas trop me rapprocher de Shaöne. Je ne tenais pas à ce qu’il m’arrose, je n’étais pas encore habituée à l’eau. Je n’étais pas folle au point de plonger comme il l’avait fait, ça non. Je préférais prendre mon temps, mais j’avais oublié un détail : j’étais de nouveau dans ma période perte de poids sans savoir pourquoi, et cette fois, ça se voit. On ne m’a encore jamais fait de remarque, mais là… comme il fait encore jour, et si Shaöne faisait attention à ce genre de détail ou qu’il remarquait ce détail qui tue, il n’allait pas manquer de me taquiner. A moins qu’il ne me fasse des reproches ou qu’il s’inquiète pour ma santé. Là, je crois que ce serait pire que la taquinerie, je n’allais pas aimer ça.

Je chassais ces pensées de mon esprit : à mon avis, il s’en foutait complètement et n’avait pas eu le temps de voir cette minceur puisqu’en à peine cinq minutes, l’eau m’arrivait déjà au nombril. Je n’eus qu’à mettre les mains dans le liquide froid pour me mouiller la nuque, puis je plongeai à mon tour pour m’éloigner encore plus du bord. J’aimais bien nager presque au fond de l’eau, et si je ne bougeais pas, j’allais finir en glaçon c’était obligé.

Je refis surface, et en observant Shaöne, je remarquai qu’il avait les cheveux longs, lui aussi. Je n’avais même pas fait attention tout à l’heure. J’avais tellement l’habitude de le voir avec ses cheveux attachés…

«T’as une sacrée crinière toi ! Je t’avais jamais vu les cheveux détachés.»

Je replongeai ensuite dans l’eau, et me rapprochant de lui, je refis surface juste en face de lui. Je lui fis un grand sourire avant de me jeter sur lui. Je tentais de lui faire perdre l’équilibre, pour me venger de tout à l’heure. C’est moi qui voulais me mettre à l’eau la première, mais là, je le sentais un peu mal puisqu’il était juste un peu, voire même beaucoup plus fort que moi…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et nos pas nous amenèrent ici ~ Empty
MessageSujet: Re: Et nos pas nous amenèrent ici ~   Et nos pas nous amenèrent ici ~ EmptyMar 28 Juin 2011 - 0:09

L'eau s'engloutit dans mes oreilles, mon nez, même un peu dans mes yeux lorsque je plongeai. Une agréable sensation de fraicheur s'insinuait en moi. C'était vraiment une bonne idée ce bain de.. De soirée. Je remontai alors, et lançai mon "pic" à Nanako. Son sang parut ne faire qu'un tour lorsqu'elle me rétorqua:

«Tu aurais pu m’attendre !»

Elle ne traina pas. Sa jupe et sa veste retirées, elle jeta sans se préoccuper son t-shirt blanc et me rejoint doucement dans l'eau. D'accord, elle était flic. Ok, elle était plutot filles. Oui oui, elle avait passé le plus clair de son temps à m'engueuler. Mais merde, qu'est-ce qu'elle était belle. Je plongeai ma tête sous l'eau, plus pour me rafraichir les idées que pour le plaisir de sentir du sel dans mes narines. Je la jetai en arrière, éclaboussant derrière moi lorsque mes cheveux claquèrent contre l'eau.

Lorsque je reposai mon regard sur Nanako, elle était en train de mouiller sa nuque, pour enfin pouvoir se glisser dans l'eau. Elle plongea prestement, s'enfonçant au plus profond de l'eau à notre niveau. Je ne m'inquiétais pas. Elle remonta rapidement, et me dévisagea un instant.

«T’as une sacrée crinière toi ! Je t’avais jamais vu les cheveux détachés.»

"C'est pas pratique au quotidien. Mais je les aime bien comme ça, et je n'pense pas les couper de si tôt."

J'eus à peine le temps de terminer ma phrase que la flic plongea à nouveau, dans ma direction, pour ressortir juste en face de moi. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle émerge si près, et je reculai alors, surpris de la voir arriver. Elle m'attrapa alors les épaules [si j'ai bien compris l'idée] et essaya de me faire "tomber", bien que dans l'eau, l'expression n'ait pas tout son sens. Ma surprise précédente me fit basculer, et je me retrouvai alors sous l'eau, avec une Nanako qui avait l'air aussi surprise que radieuse d'avoir réussi à me couler. Ah voilà, couler. Ca passe mieux quand même. Je restai quelques secondes sous l'eau ainsi, à regarder la jeune femme au dessus de moi. Puis je pris appui au fond, et me jetai sur celle ci. Nous nous retrouvâmes le temps d'une seconde à la surface, puis nous plongeâmes à nouveau, avec un avantage pour ma pomme cette fois-ci. Non mais oh.

Nous remontâmes, légèrement essoufflés. J'avais des cheveux plein le visage. Je me mis dos à Nanako, et j'envoyai ma tête valser comme je l'avais déjà fait tantôt. La pauvre se retrouva aspergée, et bien que déjà trempée, son esprit de compétition sembla s'en trouva touché.

"Cap de m'avoir à ce jeu là?"

Je ne savais trop pourquoi j'avais dit cela. Ca n'avait de sens que si on l'interprétait. Et cette expression. "Cap". Je ne l'utilisais jamais. Merci Nanako, merci beaucoup, haha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et nos pas nous amenèrent ici ~ Empty
MessageSujet: Re: Et nos pas nous amenèrent ici ~   Et nos pas nous amenèrent ici ~ EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:52

(vive le n'importe quoi ^^')

Ce n’était pas pratique ? Sur un skate, d’accord mais sinon ? Mes cheveux ne me posaient pas de problème, je les détachai quand je voulais. Les filles étaient sans doute plus habituées à s’occuper de leur crinière que les garçons, mais il y avait des exceptions. Quant à se les couper… il en était hors de question. Là, j’étais bien d’accord avec lui. Je tenais à mes crins blonds, surtout à leur longueur. Personne n’a le droit de tailler dedans. Ma frange, d’accord, le reste non.

Je ne sais pas si Shaöne fit exprès de couler (c’est le terme exact, parce que tomber… c’était limite), parce que je n’eus presque aucun mal à le faire. D’ailleurs, j’en avais été surprise, mais j’étais bien contente de mon coup.

Malheureusement, à peine après avoir refait surface, il se vengea. Je l’aurais un jour, je l’aurais. Je ne voyais pas pourquoi il se vengeait, et en plus, il m’avait aspergé d’eau avec ses cheveux en refaisant surface. A croire qu’il faisait exprès pour me mettre hors de moi. Sa question me fit sourire.

Il reprenait mon expression. Et j’avais l’impression qu’il me cherchait. Hé bien, il allait me trouver. Sauf que moi, je ne tenais pas à jouer avec mes cheveux. J’aspergeai son visage de cette eau froide et salée avant de plonger, et je m’éloignai en nageant. Oui, oui, je prenais la fuite parce que je ne faisais pas le poids contre lui.

Non seulement il avait deux ans de plus que moi, mais en plus, il était bien plus grand et musclé. Je n’étais pas très musclée, moi. Ce n’était peut-être qu’un jeu, un simple jeu. Sauf que, je n’étais pas sûre qu’il fasse attention à moi. Il pouvait très bien me blesser sans le vouloir, si on continuait de s’amuser comme des gamins dans l’eau.

Perdue dans mes pensées, je ne me rendais pas compte que j’étais en train de m’éloigner un peu trop de lui. Ce n’était pourtant pas faute d’avoir refait surface de temps à autre pour reprendre mon souffle. Au bout de quelques instants, je cessai de nager pour regarder derrière moi. Je ne voyais plus Shaöne. J’étais presque sûre que ça ne faisait pas dix minutes que je nageai. Il me jouait un tour, c’était obligé.

«Sha ? T’es vraiment pas drôle !»

Non, ce n’était plus Shaöne. Ce Sha m’avait échappé. Mais qu’est-ce qu’il foutait ? Il comptait me refaire couler ? Je regardai tout autour de moi pour constater qu’il y avait des bancs de sable. Ceci voulait dire que c’était marée basse. Comment ne pas m’en être aperçue avant ? On avait tous les deux couru pour atteindre l’eau, on n’avait pas fait attention à la distance. Et, je n’étais pas très loin d’un banc de sable, alors en attendant, je nageai dans sa direction. Je m’installai en tailleur sur le sable froid. Je ne voyais toujours pas mon compagnon, mais j’avais cessé de le chercher des yeux. Il y avait autre chose qui attirait mon attention : un crabe qui se dirigeait vers moi. Fort heureusement, il s’agissait d’un petit crabe. Je n’aimais pas trop ces trucs-là, ça me faisait penser aux araignées. Pourtant, je tendis la main pour l’attraper et je l’approchai de mon visage pour le contempler. Une chance qu’il faisait encore jour, parce que je crois bien que j’aurais eu du mal à regagner la rive seule. En parlant de jour, voilà qu’il y avait une ombre près de moi, et redressant la tête, je vis Shaöne.

«T’étais passé où toi ?»

Je reportai mon attention sur le crabe, qui m’observait sans bouger. Il pouvait partir, je n’avais fait que le poser au creux de ma main, mais non. J’espérais qu’il ne m’avait pas adopté, parce que je ne tenais pas à le ramener chez moi… Je finis par le tendre à Shaöne :

«Tiens, prends-le. Il refuse de bouger.»

S’il pensait que je l’avais tué, il se trompait. Il était bel et bien vivant, ça se voyait, mais je n’avais pas envie de le garder plus longtemps dans ma main. J’aurais pu le reposer sur le sable, mais non. Lorsqu’il le prit, le crabe ne bougea pas plus. On aurait dit qu’il voulait rester avec nous. Bizarre.

«Je crois qu’il nous a adopté. Qu’il ne compte pas sur moi pour que je l’emmène à la maison.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et nos pas nous amenèrent ici ~ Empty
MessageSujet: Re: Et nos pas nous amenèrent ici ~   Et nos pas nous amenèrent ici ~ EmptyJeu 30 Juin 2011 - 0:39

Lorsque je prononçai cette phrase, Nanako réagit au quart de tour. Elle m'aspergea d'eau glacée, et sans attendre, partit en trombe dans la direction opposée, nageant le plus rapidement possible. Je restai interloqué. Je ne réagis qu'une ou deux secondes après, alors que la jeune femme était déjà plusieurs mètres plus loin. Je sentis le courant qui repartait vers la mer. Marée basse, aïe.

"Nanako!"

Evidemment, inutile de hurler. Elle était déjà beaucoup trop loin pour m'entendre. Les remous de l'eau se mêlaient à ceux que provoquait la policière en nageant, si bien que rapidement, elle disparut de mon champ de vision. Je pestai, autant contre elle que contre moi même, et me laissai disparaitre sous l'eau, en gardant le strict minimum d'air.

Je restai un moment ainsi. Les yeux mi-clos, je percevais des ombres, des bulles, de l'agitation au fond de l'eau. Des algues, de petits poissons sillonnaient autour de moi, et moi, je pensais. Complètement impensable de se retrouver ici tout de même. Quelques heures plus tot, Nanako et moi n'étions que des connaissances, et encore, des connaissances qui aimaient à se détester mutuellement. Plus ou moins. C'était toujours la même réflexion que tantôt, quelques heures après. Un café ensemble, et là, un bain de soirée. Et justement. La soirée n'était pas terminée.

Je remontai alors, reprenant mon souffle, et cherchai Nanako du regard. Aucun signe de la jeune femme, forcément. Je regardai la plage, au loin, et l'aperçut enfin, en train de remonter. Je replongeai pour la rejoindre. L'eau se faisait de moins en moins profonde, et bientôt, je pataugerai dans le sable plus que je ne nagerais. Je décidai de remonter, et trouvai alors la jeune blonde, assise au bord de l'eau, et fixant quelquechose dans sa main. Je sortis à mon tour.

«T’étais passé où toi ?»


"Je peux te retourner la question. Enfin bon, tu vas bi..."

«Tiens, prends-le. Il refuse de bouger.»
Je regardai alors ce que contenait sa main. Un petit crabe, parfaitement immobile, et probablement terrorisé, s'y trouvait. Je le pris doucement, mais il ne changea pas de comportement. Il semblait me fixer, comme si j'étais quelquechose de monstrueux qui s'apprêtait à le tuer.

«Je crois qu’il nous a adopté. Qu’il ne compte pas sur moi pour que je l’emmène à la maison.»

"J'pense surtout qu'il a peur, oui. Mais si tu n'en veux pas, moi je le garde. Je lui achèterai un petit aquarium ou quelquechose comme ça."

Je rejoins mon tas d'affaires, pour attraper mon paquet de clopes dans la poche arrière de mon jean. Je l'ouvrai d'un main, le crabe toujours dans l'autre, et n'y trouvai qu'une cigarette. Je la glissai entre mes lèvres, et retournai au bord de l'eau.

"Ce ne sera pas génial, mais ça devrait aller le temps du retour."

J'avais autant parlé pour Nanako que pour moi-même. Je remplis le paquet de cigarette d'eau, et y glissait le petit crabe. Ca fuyait légèrement, mais je pensai que ça irait.

"Tu veux te promener un peu? Ou alors, tu fatigues?"

Pour ma part, la compagnie de la jeune policière était plutôt plaisante. Je n'avais pas vraiment envie de couper court à cette soirée. A savoir si Nanako était du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et nos pas nous amenèrent ici ~ Empty
MessageSujet: Re: Et nos pas nous amenèrent ici ~   Et nos pas nous amenèrent ici ~ EmptyVen 1 Juil 2011 - 8:38

(bref retour aux p'tits posts ^^')

Nous étions tous les deux retournés au bord de l’eau, après s’être perdu de vue un bon moment. Je l’avais interrompu dans ses propos, lorsqu’il me retrouva enfin à son tour, en l’incitant à prendre le crabe. Mais, je répondis tout de même :

«J’ai juste nagé en m’éloignant un peu trop du bord… et oui, je vais bien.»

Pour moi, le crabe que j’avais trouvé n’avait pas l’air d’avoir peur de nous. Pour Shaöne, c’était sans doute différent. Il confirma en me parlant après avoir pris le crabe, et je répondis à cela :

«Il n’a pas peur du tout, sinon il serait parti.»

Il comptait garder le crabe ? Il était sérieux ?

«Heu… tu es sûr de toi là ? Il lui faut de l’eau de mer et je ne sais même pas ce que ça mange, ces bestioles-là.»

Il devrait plutôt le remettre à la mer, mais il semblait décidé à le ramener chez lui. Je le vis ensuite rejoindre ses affaires pour prendre son paquet de cigarettes. Il comptait fumer ? Visiblement oui. Mais pas que, puisqu’il mit le crabe à l’intérieur de l’emballage de clope après l’avoir rempli d’eau froide et salée. A mon avis, il n’allait pas faire long feu, puisque ça fuyait… un peu.

«Hum… si on ne tarde pas à rentrer, oui. Sinon, tu peux dire adieu au crabe.»

Il me posa deux questions. Je pris le temps de réfléchir un bref instant avant de répondre :

«A mon avis… on devrait rentrer.»

Je précisai rapidement :

«Il faut trouver autre chose pour mettre le crabe, il ne va pas faire long feu sinon.»

Ce qui sous-entendait qu’on allait pas se quitter tout de suite, si jamais ça l’inquiétait, il n’y avait pas matière à s’inquiéter pour ça. Quant à sa dernière question…

«Non, je ne suis pas trop fatiguée. Je prendrais bien une douche, je ne supporte pas avoir tout ce sable et ce sel trop longtemps. C’est désagréable.»

Surtout dans les cheveux. J’avais l’impression qu’ils étaient archi secs, de la vraie paille, ou du foin au choix. Et, qui disait douche, disait forcément aller chez l’un, ou l’autre. Ce n’était pas à cette heure-là que nous allions trouver un magasin d’ouvert pour acheter un aquarium, si Shaöne n’en avait pas un chez lui, comme il l’avait si bien dit, on allait avoir du mal… et je n’avais pas souvenir d’en avoir un à la maison. On pouvait toujours passer chez moi pour vérifier, au cas où.

«Hum… avec un peu de chance, on peut aller chez moi voir si je n’ai pas un aquarium.»

Je me souvins que ma petite sœur avait une petite tortue à un moment, et on l’avait mise dans un aquarium. Si on l’avait conservé… le crabe serait à l’abri et bien mieux placé. La tortue de ma sœur étant morte depuis un moment, l’aquarium ne servait plus à rien. Il devait être quelque part dans le grenier, et j’en profiterais pour prendre une bonne douche. Ensuite… soit on retournerait à la plage chercher de l’eau de mer pour remplir l’aquarium, soit on allait faire une halte chez Shaöne pour qu’il prenne une douche lui aussi, au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et nos pas nous amenèrent ici ~ Empty
MessageSujet: Re: Et nos pas nous amenèrent ici ~   Et nos pas nous amenèrent ici ~ EmptySam 2 Juil 2011 - 21:21

[J'ai carrément trainé, désolé ><"]

J'approuvai lorsque Nanako me proposa de passer chez elle pour voir si elle avait ou non un aquairum. Et puis, visiblement, elle n'habitait pas bien loin. Je remis mon pantalon sur mes jambes mouillées, pas réellement à l'aise juste en caleçon, comme ça. J'attrapai ma chemise que je décidai de simplement porter au bras. Le temps qu'il sèche, du moins. Je calai mon nouveau compagnon et son bocal de fortune dans le creux de mon coude, de manière à tenir à la fois ma chemise et ce dernier. Elle sera probablement un peu mouillée mais je n'y prêtais guère attention.

Nanako ajouta qu'elle comptait se doucher. Oh oui. Une douche. Bon, et bien nous allions probablement passer l'un chez l'autre, et puis pour la suite, on aviserait. C'est mauvais de prévoir. Il n'y a plus de surprise après.

Nous repartîmes alors vers la ville, sans vraiment nous presser. La jeune femme avançait rapidement, comme par désir d'arriver le plus vite possible dans sa douche. Haha, comme je la comprenais. Nous arrivâmes sur la petite digue en bord de plage, et Nanako dut alors me guider. Bah oui, je n'avais aucune idée d'où cette dernière vivait.

"C'est tout près alors, chez toi?"

Non pas que j'étais pressé, c'était plutôt une de ces questions qu'on pose pour relancer une conversation.

"Je pense que je passerai chez moi aussi. Histoire de me laver à mon tour."

Je laissai là un petit blanc. Puis j'ajoutai.

"Tu penses m'accompagner?"

Nous suivîmes un dédale de rues, que la jeune femme semblait connaître absolument par coeur, tournant là où je comptais aller tout droit. Puis nous arrivâmes devant chez Nanako. [J'ajouterai une description de ta maison quand je saurai à quoi elle ressemble, haha]. Je suivis la jeune flic quand elle s'avança vers l'entrée. Elle ouvrit la porte, et je la laissai alors me guider chez elle...

[Bah oui, court, je peux pas vraiment faire avancer là :)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et nos pas nous amenèrent ici ~ Empty
MessageSujet: Re: Et nos pas nous amenèrent ici ~   Et nos pas nous amenèrent ici ~ EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:55

(je n'ai pas tout décrit (chez Nana) hein X'D on ne bouge pas de la plage pour le moment ^^)

Je pris le bras de Shaöne pour l’entraîner, lorsque nous quittâmes la plage. Nous étions passé devant chez moi à l’aller, mais je ne m’étais pas arrêtée pour montrer à mon compagnon où j’habitais, donc il ne connaissait pas ma maison, ou plutôt la demeure familiale. Je ne vivais pas seule. Je me contentai de répondre par un hochement de la tête à sa question avant de dire :

«Oui, oui. C’est par là.»

Je lui montrai d’un geste vague de la main, l’autre bout du chemin où nous étions en train de marcher. Je précisais :

«Oui, enfin… tu verras mieux quand on y sera.»

Et puis, Shaöne m’annonça qu’il pensait aller chez lui pour faire comme moi : prendre une bonne douche afin d’ôter tout ce sable et tout ce seul, qui collait à la peau… ainsi qu’aux cheveux. Sa question me fit sourire, toutefois, je n’y répondis pas tout de suite. J’empruntai plusieurs rues, pour faire un léger détour rien que pour lui montrer deux ou trois choses que j’aimais bien, comme une sacrée baraque, et au moment où il voulut continuer tout droit, je tirai sur son bras pour tourner à gauche.

Nous arrivâmes bientôt devant chez moi. Après avoir atteint le grand portail blanc, nous avancèrent au milieu de l’allée composée uniquement de petits cailloux couleur sable. Avant d’atteindre Ensuite, il y eut le garage face à nous, mais je préférais tourner à gauche. Cela menait presque directement à la porte d’entrée et c’est exactement ce que je voulais. Je posai mon index sur la sonnette, le laissant quelques secondes dessus, histoire que ça fasse bien effet.

Nous n’attendîmes pas longtemps, puisque mon père nous ouvrit la porte. Il ne semblait ni fatigué, ni sur le point de dormir. Il était pourtant vingt-trois heures, ou dans ces eaux-là. Il salua Shaöne et ne s’attarda pas : il retourna dans le salon. Je laissai mon compagnon entrer dans le vestibule, et franchissant le seuil à mon tour, je refermai la porte derrière moi. Je le repris par le bras pour l’entraîner directement dans le grenier, à l’étage, tout au bout du couloir. Inutile de s’attarder sur la beauté des lieux, on avait autre chose à faire. J’ouvris la porte du grenier, appuya sur un interrupteur pour allumer, histoire d’y voir plus clair, puis je dis à Shaöne :

«Voilà le grenier ! Ce n’est normalement pas poussiéreux et tout est bien rangé. Tu ne devrais donc pas trouvé une seule araignée et… l’aquarium devrait se trouver au fond.»

Je lui indiquai un coin de la pièce avant de déclarer :

«Je te laisse fouiner, je vais prendre ma douche. Je n’en ai pas pour longtemps.»

Je n’attendis pas sa réponse : je tournai les talons et me dirigea vers la salle de bains. J’étais pressée d’ôter tout ce sable et ce sel de mer. Après une douche rapide, j’enfilai des vêtements propres : sous-vêtements blancs, robe mi-longue bleue et… mes sabots blancs. Cette fois, je pris le temps de sécher mes cheveux, juste pour éviter de choper la crève en ressortant dehors, puis je rejoignis Shaöne, qui n’avait pas bougé. Il était toujours dans le grenier. Je m’emparai de l’aquarium, qu’il tenait dans ses mains, sans dire un mot, puis nous quittâmes le grenier. Je descendis la première pour aller dans la cuisine, et il me suivit. J’avais soif, je me fis donc un café au lait, sucré. Je n’oubliai pas Shaöne, je lui demandai ce qu’il voulait pour le servir à son tour.

Ma sœur débarqua à ce moment-là pour me demander un chocolat chaud. Le hasard faisait bien les choses, mais moi… je déposai un bol, la brique de lait que j’avais laissé sur la table, la boîte de chocolat et une cuillère près du micro-onde :

«Tiens, toi tu te débrouilles. Je n’ai pas vraiment le temps de te préparer ton chocolat chaud.»

Une fois mon bol vide, puisque j’avais carrément pris un bol, je le déposai dans l’évier et je m’adressai à Shaöne :

«On y va ?»

Lui aussi, il voulait faire une halte chez lui. Ensuite, nous n’aurions plus qu’à retourner à la plage pour remplir l’aquarium et… et quoi au fait ? Faire le nid du crabe et partir pour aller où ? Rentrer chacun chez soi peut-être.

Nous étions sortis de chez moi, puis, une fois sur le trottoir, je me retournai vers mon compagnon pour lui demander :

«Tu habites où toi au fait ?»

Je ne savais pas du tout où Shaöne vivait. On allait savoir où l’autre logeait, si ce n’était pas génial ça. Le plus important ce soir était de s’occuper du crabe avant qu’il ne rende l’âme…

«Il va falloir se dépêcher, il ne te reste plus beaucoup d’eau dans ton paquet de clope…»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et nos pas nous amenèrent ici ~ Empty
MessageSujet: Re: Et nos pas nous amenèrent ici ~   Et nos pas nous amenèrent ici ~ EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:15

[De retour!]

Nanako avait alors sonné. Nous attendîmes quelques secondes, lorsque nous entendîmes des bruits de pas à l'intérieur, rapidement suivis d'un cliquetis de loquet qui s'ouvre. La porte s'entr'ouvrit, laissant apparaître un homme qui me salua sans s'attarder, et qui retourna je-ne-sais-où dans la maison. Je suivis alors la jeune femme qui m'invitait à entrer. Nanako referma la porte, m'agrippa le bras, et se mit à grimper les escaliers. Nous arrivâmes rapidement au grenier, que mon hôte alluma tout en m'annonçant qu'elle allait se laver, et que je pouvais fouiner à mon aise. J'acquiesai, la laissant redescendre. Je me "plongeai" alors dans les meubles, les tentures, et autres babioles qui trainaient ici. Nanako m'avait indiqué le fond du grenier pour trouver l'aquarium. J'avançai, cherchant l'objet du regard.

Je l'aperçus enfin, à moitié dissimulé sous un vieux drap. Je fis glisser celui-ci sur le côté, et m'emparai de l'aquarium. Il était plutôt imposant, et mon petit crabe n'allait assurément pas manquer de place. Je l'époussetai rapidement, et m'engageai vers la porte du grenier, lorsque Nanako débarqua, déjà lavée. Assez impensable, étant donné que je mettais moi-même un bon vingt minutes à chaque douche. Je n'y prêtai pas attention. La jeune femme s'empara rapidement de l'aquarium et descendit les escaliers, je la suivis.

Elle me guida dans la cuisine, où elle entreprit de se préparer un café. Elle se tourna vers moi pour me demander ce que je désirais boire.

"Un petit café. Juste sucré, ce serait très bien, merci."

Je m'assis alors à la table de la cuisine, attendant patiemment Nanako. Celle-ci déposa une tasse devant moi, et commença à boire son bol. Je vidai mon café rapidement, en deux ou trois gorgées, lorsque la jeune policière prit la parole.

«On y va ?»

"On est partis."

Nous quittâmes alors la cuisine, sans que j'oublie le fameux aquarium. Je checkai la poche de ma chemise, qui commençait à être franchement trempée. Mon paquet allait bientôt être vide. Nous sortîmes de la demeure de Nanako, lorsque celle ci me demanda où j'habitais. Je lui expliquai rapidement où se trouvait mon appartement, dans le quartier Hiryuu. Puis je réfléchis un instant. Il serait bien plus intelligent d'aller chercher l'eau, puis de passer chez moi. Libre à Nanako de me suivre ou non par après. Il n'était pas encore très tard, à peine 23heures.

"Mieux vaut qu'on aille à la plage d'abord. Ca ferait un énorme détour de prendre ma douche, et de revenir ici après."

J'engageai alors la marche vers la plage, histoire de ne pas laisser mon nouveau compagnon décéder dans ce paquet de clopes détrempé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et nos pas nous amenèrent ici ~ Empty
MessageSujet: Re: Et nos pas nous amenèrent ici ~   Et nos pas nous amenèrent ici ~ EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:18

Je servis un café noir, sucré, à mon compagnon. On ne mit pas longtemps à boire nos boissons chaudes, avant de quitter la demeure familiale qui était la mienne. A la remarque de Shaöne, je répliquai en souriant :

- Oh… oui. Le crabe. Il faut se dépêcher.

Je m’emparai de la main du jeune homme avant de me mettre à courir vers la plage. Il ne fallait pas que le crabe meurt. On avait trop tardé, le paquet de clopes n’avait pratiquement plus une seule goutte d’eau de la mer. Je ralenti brusquement en disant à Shaöne :

- Hé, attends une minute ! Il ne va pas mourir s’il n’y a plus d’eau, il marchait dans le sable tout à l’heure. Enfin… son temps est peut-être compté malgré tout…

Je m’emparai de l’aquarium, retira mes sabots et courut dans le sable fin. J’arrêtai ma course lorsque mes pieds furent dans l’eau glaciale. Je plongeai l’aquarium dans l’eau salée, quelques algues malignes se glissèrent en même temps à l’intérieur de l’objet tant convoité, mais je ne cherchai pas à les retirer. Peut-être que le crabe allait les apprécier. Je rejoignis ensuite mon compagnon et lui tendis l’aquarium, à moitié rempli d’eau. Il n’avait plus qu’à poser le crabe, le plus délicatement possible, et le tour sera joué.

- Viiite ! Mets-le dedans ! Il ne faut pas qu’il meurt, sinon ce sera de ma faute. J’ai trop tardé à prendre ma douche, et on s’est trop attardé à boire quelque chose de chaud. Vite, vite, vite !

Je me calma lorsque Shaöne mit le crabe dans l’aquarium. On n’avait plus qu’à aller chez lui, afin qu’il prenne une bonne douche à son tour. Je songeais à une chose : ça n’aurait pas été vraiment de ma faute si le crabe aurait rendu l’âme, m’enfin… il était sain et sauf à présent. Je m’exclamai :

- Allez ! On y va ! Vite, vite, vite. Tu as une douche à prendre.

J'avais gardé l'aquarium, puisque je ne l'avais tendu à mon compagnon uniquement pour qu'il mette le crustacé à l'intérieur. Je pouvais très bien le porter, il n'était pas très lourd. Je lui dis ensuite :

- Tu habites où déjà ? Pas dans le même quartier que moi ?


S'il m'avait dit où il vivait, j'avais complètement oublié, trop préoccupée par le crabe, qui était sauvé à présent. Je tentais de rassembler mes souvenirs pour me remémorer les paroles du jeune homme mais non, rien ne me revint à l'esprit. J'hésitais un moment avant de lui demander :

- Heu... est-ce que, par hasard, je t'avais demandé où tu habitais ? Ma mémoire me joue des tours... si jamais tu m'avais répondu, et que j'ai bel et bien oublié, j'en suis vraiment désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et nos pas nous amenèrent ici ~ Empty
MessageSujet: Re: Et nos pas nous amenèrent ici ~   Et nos pas nous amenèrent ici ~ EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:13

Nous nous étions alors rapidement dirigés vers la plage. Le trajet fut court, puisque nous courions tous les deux afin de ne pas laisser le petit animal mourir dans mon piètre paquet de clopes. Lorsque nous arrivâmes à destination, Nanako n'hésita pas une seconde et s'élança directement vers le sable frais pour remplir l'aquarium. Je l'attendis patiemment au bord du sable. La jeune femme revint rapidement, l'aquarium à moitié rempli d'eau, et de quelques algues. Je lui souris, et attrapai le petit crabe qui logeai dans mon paquet de Marl'. Je le plongeai doucement dans l'aquarium, et il "courut" se réfugier sous un amas d'algues dans un coin. Son comportement me fit rire. Nanako me rappela alors que j'avais une douche à prendre. Oh oui, une douche !

"Exact. Tu viens avec moi alors?"

La tournure de sa précédente phrase indiquait qu'elle souhaitait m'accompagner. J'en étais ravi. Elle souhaitait apparemment porter l'aquarium. Je lui épargnai un "Laisse moi le porter" qui se serait avéré parfaitement inutile. Mais la jeune femme eut un petit instant de doute, lorsqu'elle me demanda si je lui avais déjà dit où je vivais. Je réfléchis moi-même un instant, ne me souvenant pas de cette précision.

"Je ne crois pas t'en avoir déjà parlé. Je vis dans Hiryuu, j'ai un appartement là-bas."

Je lui souris, puis nous partîmes en direction de mon chez-moi. A mon tour d'attraper le bras de la jeune flic (à défaut des mains, encombrées d'un aquarium) pour la guider. Nous marchâmes un moment, une petite demi-heure je dirais. Le trajet se fit sans encombres, les rues s'étant quelquepeu vidées de toute vie. On croisait encore par-ci par-là des gens qui sortaient du cinéma, ou de restaurants. J'avançai rapidement, pressé de pouvoir me sortir tout ce sable des oreilles. Expression dont l'existence était à vérifier.

Nous arrivâmes enfin devant mon immeuble. Il était plutôt simple, sans être moche pour autant. Une jolie petite tour de quelques étages à peine. J'ouvris la porte, et invitai alors Nanako à me suivre. Nous montâmes les deux étages à pied, et nous rentrâmes alors chez moi. J'avais laissé la baie vitrée donnant sur mon petit balcon ouvert, laissant l'air frais pénétrer l'appartement. Je m'empressai de la refermer, et prit l'aquarium des mains de la jeune femme pour le poser sur mon meuble à DVD. Je me tournai alors vers mon invitée.

"Tu veux boire quelquechose? Tu peux te servir dans le frigo, ou alors te préparer un café, comme tu le désires."

J
e me dirigeai vers ma petit chaine hi-fi, pour choisir un morceau le temps de ma douche. Je trouvai une vieille piste sur une de mes compils, appuyai sur Lecture, et partis alors me laver. Je lançai à Nana' depuis la salle de bain.

"Je me dépêche!"

L
a porte de la salle de bain refermée, je me souvins alors que mon loquet avait laché la semaine dernière. Boarf, peu importe. Je me dénudais rapidement, et fis couler l'eau de la pomme de douche, avant de me laisser tremper par cette eau brulante...

[Suite Quartier Hiryuu!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et nos pas nous amenèrent ici ~ Empty
MessageSujet: Re: Et nos pas nous amenèrent ici ~   Et nos pas nous amenèrent ici ~ EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:03

Je dirais même plus. La suite est bien au quartier Hiryuu, soit ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et nos pas nous amenèrent ici ~ Empty
MessageSujet: Re: Et nos pas nous amenèrent ici ~   Et nos pas nous amenèrent ici ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et nos pas nous amenèrent ici ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit est à nous [ Kyta ]
» C'est nous les Barbapapas.
» Ces blessures qui nous forgent [CLOS]
» Une petite fille dans cette vaste villa...
» Un samedi entre nous... [Pv Lin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: