₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 C'est nous les Barbapapas.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



C'est nous les Barbapapas. Empty
MessageSujet: C'est nous les Barbapapas.   C'est nous les Barbapapas. EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:37

♫ Yo vivo per lei ♥


    Je suis triste et je l'appelle.. C'est ce qu'il fit. Kodaa appela un ami. Qui, on n'en savait trop rien?! Oui oui, Kodaa a des amis, pas mal.. Enfin amis c'est vite dit, c'est plutôt des groupies quoi. Et l'appel téléphonique, c'était plutôt comique.. Extrait.

      - Oui, ça va moyen.. Oui oui, puisque j'te l'dis Patate! Non mais vas-y ramène-toi! .. Comment ça où?! Mais t'es débile ou quoi?! Au parc d'attraction bien sûr! Nan mais t'es vraiment un crétin toi ma parole. Comment ça "nan". Si j'te le dis, c'est qu'c'est vrai. [ .. ]


    Et on pourrait continuer longtemps ainsi. Bref. Kodaa allait mal, enfin il était de mauvaise humeur. Bee ouais ça arrive souvent quoi. Un appel, sans queue ni tête, sans bonjour ni au revoir, mélangé avec de bonnes insultes bien.. Insultantes.. Patate, crétin, débile.. On n'survit pas à ce genre d'insultes. Elles sont, mortelles.

      - Bref pointe-toi à 14h30.


    Ou, comment mettre fin à une conversation vraiment palpitante. Bon d'accord, vous le savez tous Kodaa est un alcoolique, enfin pas vraiment, mais vous n'êtes pas dupes. Et bref, il pourrait noyer son malêtre de la journée dans l'alcool, la Vodka et tout le reste.. Mais non. Il est rester raisonnable. En même temps, si Jude lui avait pas fait ce coup là du "J'suis p't'tre bien enceinte", il aurait bu. Mais là, cette soirée l'avait dégouté pour un bon moment. Et puis bon, il y avait d'autres moyens pour purger.. Euh non. D'autres moyens pour s'ôter sa détresse quotidienne inhabituelle. Les pensées malsaines de Kodaa, il fallait les ranger au placard et penser à d'autres choses. Des choses plus saines plus, Kodaa quoi. Oui donc en gros, il ne fallait rien changer. Bref.
    Kodaa se prépara en vitesse, dormant au moment où le "crétin, débile" et Patate par-dessus le marché se pointa. Il tambourina à la porte comme jamais on ne l'eut fait. Limite il allait casser la porte s't'abrutis! Hallucinant, nan mais si. Il entra comme si la porte avait toujours été ouverte. Oui bon certes, c'était le cas, mais ça n'empêche. S'pèce de Brute finie. Qui qui va remplacer la porte après, Heein?! Tsss.. Nan mais j'vous jure, les jeunes de nos jours. Et puis le Kodaa, il va dire quoi à l'administration, "Oui, bonjour ben désolé mais un abrutis à cogner trop fort à la porte au point qu'elle s'est cassé. Faudrait penser à les faire plus résistantes" Non, je n'pense pas que ça passerait voyez-vous. L'administration, elle gobera pas cet énorme mensonge. Même si, vous et moi, on le sait, c'est la vérité vraie. Ils sont pas aussi idiots que l'imbécile qui l'a défoncé cette porte. D'ailleurs, il faudrait peut-être le faire entrer.. Quoique maintenant, c'est certainement plus nécessaire. Quel impatient celui-là! Non mais je vous assure que si Kodaa avait été une racaille, ce mec là, il existerait même plus. Le troubler dans son sommeil.. Y'a pas idée.

      - Bon la feignasse, tu bouges ton cul ou pas?! Non parce que j'ai d'autres choses à faire moi.
      - Eh oh, doucement là. Laisse moi le temps de..
      - Nan mais active. On bouge à la foire la, ou j'sais pas quoi dans le genre.
      - Heein?! oô La foire?! Le "Heein?!" était presque un cri d'effroi..
      - Ouais comme ça tu iras mieux et t'arrêteras de m'embêter..


    D'accord. Nan mais vraiment.. Erff. Kodaa allait devoir se séparer de cet individu le plus tôt possible une fois arrivé à la fête foraine ou "un truc dans le genre". Le départ pour cet endroit alors inconnu, fut imminent. Bon alors d'accord, Kodaa pouvait bien faire un effort. C'est vrai que le jeune homme qui l'accompagnait était plutôt.. Potable disons, voire bien tout court. Mais peu importe dans ces conditions. Il était lourd, voire même oppressant l'animal. On arrive. En fait, contrairement à ce que le rouquin avait pensé, le chemin avait été rapide.. Ils avaient parlé. Enfin il avait tenu un monologue. Oui parce que l'autre là, il parlait pas beaucoup.. A croire que ça le dérangeait d'aller s'amuser avec Kodaa au parc d'attractions. Il s'alluma une cigarette. Mais non pas le mec qui l'accompagnait, pas le bouffon du roi.. Kodaa, le roi. Il la consuma rapidement. Bee oui, même si la bouche peut tenir la cigarette, les deux mains sont utiles pour sortir l'argent de la place au parc d'attractions et tout le tralala. Mais comme le guichetier avait l'air aimable comme un pot, il ne voulu pas le déranger plus. Il avait qu'à pas faire ce métier si ça l'ennuie profondément!

      - Bon maintenant tu m'laisses, c'est chacun d'son côté.


    Ah bee d'accord. Ah non mais là, Chapeau. Le mec il était consentent pour venir et là ca y est à peine arrivé il s'en va. Kodaa, c'est pas la pire des compagnies quand même! Bien au contraire! Et puis à la base c'était quand même Kodaa qui n'allait pas fort.. Pas l'inverse. Il est démoralisant Kodaa?! Nan, Kodaa il est pas démoralisant. Si?! Ohlala, rien ne va pus si Kodaa est démoralisant. On court droit à la catastrophe même! Ô combien il aurait préféré y aller avec Jude, ou même Lun. Et pourtant.. Lun quoi! Ils sont fâchés. Mais bon, ça arrive, tous les populaires, même les plus amis, ne s'aiment plus pour toujours, pour toute la vie.. Ya un moment où, ça casse. Mais bref. Oui oui, on aime tous mes "mais bref".
    Finalement, la foire, c'était une bonne idée. Barba-papa à gogo, tours et tours de grande Roue à l'infini, jeux de tirs en tout genre.. Sur ce genre de choses, les évènements, les foires et tout, les nippons étaient plus balèzes. On n'pouvait pas en dire autant des british. Malgré le magnifique pays.. Les feux d'artifices, les.. Tout.. Tout ici est magique pour les soirées particulières ou même dans les parcs d'attractions. C'est si bien fait. En parlant Barba-papa, Kodaa s'en acheta une. C'est si bon tout ce sucre rosé. E puis dingue de la façon dont c'est fait. Okay y'a une machine spéciale ils n'ont rien à faire.. Mais ça n'empêche! C'est tellement bon. Il faisait tant de grands gestes avec sa petite pincée de barba-papa dans la main, qu'il la mise dans les cheveux d'un hommes. C'était drôle. Enfin vu la tête du personnage, valait mieux ne pas rire. Mais c'était trop fort, pus fort que lui. Il explosa de rire s'excusant en même temps.

      - Héé désolé mec. J't'avais pas vu.


    L'histoire ne s'arrêtera certainement pas là. Oh non. Vu la vieille tête qu'il avait tiré. C'était un rouquin lui aussi. Tiens copain de couleur de cheveux. Enfin ou pas il avait l'air d'être réellement en colère. Le pire, c'est que cette personne mécontente lui rappelait quelqu'un. Il devait être à l'académie. Il s'en alla. Mais pas le rouquin. Enfin si.. Mais non pas l'autre, Kodaa. Suivez un peu. D'ailleurs étrangement l'homme que Kodaa avait bousculé le suivait. Ohlala ça allait barder sérieusement. Tout ça pour de la barba-papa. Qu'allait de venir ce pauvre Kodaa? Il allait mourir tué à coups de poing.. Ça ferait la une, sa mère n'assisterait pas à l'enterrement.. Il n'y aurait personne.. Alala, quelle triste histoire. Triste mais belle surtout.

      - Bon j't'ai dit que j'avais pas fait exprès. Tu veux quoi de plus??
Revenir en haut Aller en bas
Sora Kumori

Sora Kumori


Bélier Singe Age : 32
Compteur 125
Multicompte(s) : Note de l'Administration Kmo :Personnage lié à Narcisse De Lioncourt. Lui demander avant de supprimer.

KMO
                                   :

C'est nous les Barbapapas. Empty
MessageSujet: Re: C'est nous les Barbapapas.   C'est nous les Barbapapas. EmptySam 13 Mar 2010 - 0:31

Une fête foraine. Une foire. Un parc d’attractions. Appelez-ça comme vous voulez, cela revient au même. Ce qui perturbe, ce n’est pas la dénomination des lieux, mais plutôt la présence de son éminente majesté Sora Kumori, premier du nom, dans pareille manifestation populaire. Hé bien avant que vous ne criez au loup, sachez, mes enfants, qu’avant d’être une des pires teignes de la ville, ce brave garçon reste un adolescent tout ce qu’il y a de plus normal – ou presque. Et il arrive parfois que les adolescents normaux-ou-presque de son âge aient subitement l’idée saugrenue d’aller passer une après-midi dans la joie et l’allégresse caractéristique de ce qu’on appelle communément une fête foraine.
Après, on peut toujours trouver une ou deux excuses plus valables pour exprimer pareil comportement ; il y en a qui y vont pour se détendre, d’autres parce qu’ils se sentent mal, tristes, ou même énervés. Mais il y a aussi ceux qui y vont, au contraire, parce qu’ils sont de très bonne humeur et qu’ils veulent prolonger cet état euphorique le plus longtemps possible ou même juste pour tuer le temps. Et par la grâce du Ciel, que ce jour soit marqué d’une pierre blanche, puisque notre rouquin faisait subtilement office de pont entre ces deux dernières catégories. Une grande première, d’ailleurs ; ces derniers temps avaient été particulièrement éprouvant, surtout pour son entourage. L’Homo Sapiens Sapiens Soriens est connu par son caractère explosif et ses accès de colère tout aussi incontrôlables que dangereux. Un peu comme un gorille à qui on a piqué sa banane, mais en moins velu. Et en un peu moins lourd, aussi. Oh, quoi que.

Enfin, passons. Cela devait faire une petite heure que notre rouquin arpentait ces grandes allées festives, et Dieu merci l’euphorie candide naturellement provoquée par cet endroit commençait à s’estomper graduellement. Un Sora avec plein de petites étoiles dans les yeux et excité comme une puce c’est mignon, mais c’est surtout flippant lorsqu’on connait le personnage. Et puis, il avait une réputation à tenir, que diable ! Depuis quand les racailles se transforment en bisounours hyperactifs dès qu’elles font quelques pas dans un parc d’attraction ? Intolérable. Enfin, remarquez, la présence d’une racaille en ces lieux était suffisamment absurde et incongrue en elle-même, mais que voulez-vous ? Tout le monde a le droit de s’amuser, après tout.
Et si vous soutenez cette thèse, laissez-moi vous rappeler l’une des raisons pour laquelle ce groupuscule soit en pareille voie de disparition sur ces terres hostiles ; j’ai nommé les "Enfants". Il n’y a pas plus efficace en terme de braconnage, croyez moi. Ca braille, ça piaille, et surtout, ça chiale. Bien plus que ne peut en supporter la délicate ouïe de notre protagoniste (Remarquez, elle doit être un peu dérèglée, puisqu’elle tolère le rap). Et quand une de ces petites pestes décide de s’égosiller les poumons dans vos oreilles, il n’y a que deux options pour y survivre ; la fuite, ou l’affrontement direct.

Seulement voilà, la fuite, c’est pour les losers, les lâches, les pleutres, les… ! Bref. Pas pour les Sora, quoi. Remarquez que s’il y avait réfléchit à deux fois, le Sora en question aurait opté pour une " retraite stratégique" des plus adéquates. Mais non ! Une fois de plus, cette armoire à glace dénuée de toute logique n’a brillé ni par son intelligence, ni par sens de l’analyse. C’est pourquoi, lorsqu’une petite créature gluante et morvante s’accrocha à sa jambe en lui faisant découvrir toute l’étendue de son potentiel sonore, notre pile sur patte se transforma miraculeusement en la réincarnation de Bouddha. Comprenez par là qu’avant de désosser la bête pour la transformer en puzzle en 3D interactif, il eut la curiosité de lui demander la raison d’un pareil abordage oublieux du code réglementaire de la piraterie.

« J’vouz’avais prit pour mon frère ! », qu’il a dit. Enfin, plutôt, qu’il a baragouiné entre deux sanglots. Ah ! Comme si Sora avait la tête du grand frère aimant et bien intentionné. Remarquez, on lui pardonne. C’est tellement mignon à cet âge-là –c’est-à-dire à six ou sept ans, à confondre les mûres et les framboises, et à vouvoyer tout le monde. Même ceux qui, d’ordinaire, sont relégués au rang de moins que rien même par les pires ordures que cette planète aie jamais porté en son sein.

Mais passons, là n’est pas là question. La véritable question justement, c’est plutôt « Pourquoi diable continuait-il à coller Sora après que celui-ci lui ait démontré par a+b qu’il n’était pas son grand frère adoré ? » Les koalas ont beau être adorables, personne n’en voudrait à la maison. C’est un peu pareil avec les gosses. Mais dans les zoos, les koalas restent bien sagement dans leur cage, alors que là… Hé ben, une fois qu’il vous a attrapé, il ne vous lâche plus.
« J’le vois pluuuus ! Aide-moi à l’retrouver ! » Et hop. Ce qui est fascinant chez les gamins, c’est leur promptitude à passer du rire aux larmes –et inversement, en l’occurrence- mais surtout à ne pas réaliser à qui ils adressent la parole. Et zoup, envolé, le petit vouvoiement qui le rendait si adorable. On notera aussi l’effroyable culot pourtant involontaire dont le petit faisait preuve pour transformer ce qui était censé être une question en ordre sans équivoque. Et le pire dans tout ça, c’est que notre rouquin avait beau refuser catégoriquement, la sale petite peste lui collait toujours aux basques comme une moule à son rocher, recommençant à verser les grandes eaux.

Ah mais, ce n’était pas un sale marmot dans son genre qui allait lui donner du fil à retordre, après tout ! Si même Sora laissait un morveux lui marcher sur ses plates-bandes, ou allait le monde, je vous le demande ! Dans toute sa détermination, il opta donc pour la solution la plus simple. C’est-à-dire…Faire ce qu’il lui demandait. Pas très honorable pour un mauvais garçon qui aime jouer aux durs, j’en conviens. Mais comprenez-le ; tant qu’il resterait à la fête foraine, cette huître bipède le suivrait partout et lui ruinerait son après-midi, et s’il s’en allait, soit ce serait reconnaître sa défaite, soit il risquait là aussi de le suivre, et là crac badaboum, les flics du coin seraient fichus de lui tomber dessus en criant au kidnapping, à la pédophilie ou que sais-je encore !
Ce n’était absolument pas parce que laisser un pauvre petit bonhomme sans défense, perdu seul dans ce monde d’adultes au point d’en pleurer toutes les larmes de son corps, lui fendait le cœur. Non non non. Du tout.

Bref ! Je récapépète.
1) Sora est de bonne humeur.
2) Sora est allé faire un tour à la fête foraine de son plein gré
3) Sora joue à l’assistant social –ou au babysitteur si vous préférez- pour un gosse qu’il n’avait jamais vu jusque-là.
En conclusion, la fin du monde est proche, j’en ai bien peur. Mais puisqu’elle n’est pas encore arrivée, autant finir ce récit, tout aussi absurde soit-il. Donc, en brave défenseur de la veuve et de l’orphelin, notre brave Chevalier Sora était partit en quête de… D’une personne dont il ne connaissait rien, si ce n’est qu’il était le frère de son employeur. Voilà. Et c’est en réalisant ce petit détail qu’il s’enquit de plus de détails concernant l’homme en question, demandant notamment au petit Prince pourquoi l’avait-il confondu avec ce dernier. Malheureusement, pour toute réponse il n’eut qu’un « Parce qu’il est grand et qu’il a les cheveux comme toi ! ». Enfin, "malheureusement". Normalement, au Japon, il ne devrait pas y avoir tant que ça de grand rouquins. Normalement, puisqu’après tout, on dirait bien qu’il y a autant -si ce n’est plus- d’étrangers à Keimoo que de japonais pur-sang.

Mais quand bien même, ce ne devrait pas être si difficile que ça à trouver. En plus, si son homme faisait à peu près sa taille, il devrait dépasser un tant soit peu de la masse de la foule, au cas où son extravagance capillaire ne serait pas assez voyante. Décidé à mettre un terme à toute cette mascarade le plus vite possible, le jeune homme prit donc la main de son petit protégé avant de l’entraîner çà et là dans le dédalle des allées.
Il lui fallut une bonne douzaine de minutes avant d’enfin localiser sa cible, mais alors qu’il approchait de son objectif le cœur léger, notre brave chevalier essuya un tir ennemi en pleine tête. C’est fourbe. Et puis, les embuscades, c’est d’un vieux-jeu…! Notre héros ne put se retenir de pester lourdement, et encore, s’il n’avait pas lynché l’impudent sur la place publique, c’est bien parce que son petit frère l’aurait fixé tout du long avec ses yeux mouillés et son air de chien battu, en hurlant à la mort. Calme, Sora, reste calme.
Portant une main à son auguste tignasse qui avait donc été blessée au cours de la bataille, il s’apprêtait à accomplir son destin quand il se rendit compte d’un détail capital : c’était de la barbe-à-papa. Or, nous le savons tous, si Sora est connu pour son instabilité, il l’est également par son addiction compulsive à tout ce qui est sucré. L’embêtant, c’est qu’à peine avait-il prit le temps de le remarquer que l’oisillon avait quitté le nid. Comprenez par-là que son agresseur essayait de lui fausser compagnie.
Il le rattrapa pourtant en quelques enjambées, et lorsque ce dernier fit volte-face pour défendre son bifteck, notre bon samaritain du jour eut un sourire narquois. Avant toute parole, il lui déroba subtilement sa barbe-à-papa, se justifiant par un « En premier lieu, je vais réquisitionner l’arme du crime. Estime-toi heureux que je ne te demande pas d’effacer les preuves de tes méfaits, gangster de pacotille. »
Du moins, pas pour l’instant. Il reprit, après avoir savouré une bouchée de ce sucre rosé, d’un ton plus détaché. « Et ensuite… Ce s’rait pas à toi, ça, par hasard ? » Le "ça " désignant bien évidemment le marmot dont il tira la main pour le lui présenter, le faisant avancer de quelques pas devant lui.
Finalement, ce n’était peut-être pas une si mauvaise journée que ça, puisqu’après tout, il a bien gagné une barbe-à-papa dans l’histoire. Reste à voir si elle valait la peine de remuer ciel et terre comme il l’avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t7500-resurreccion#194362
Invité
Invité
Anonymous



C'est nous les Barbapapas. Empty
MessageSujet: Re: C'est nous les Barbapapas.   C'est nous les Barbapapas. EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:08

Où s'en vont, où s'en vont les poussières qui brulent nos yeux,
Nous troublent la vue & nous rendent amoureux?

[list]
La vitesse et l'ombre, ca le mec, il l'avait. En moins d'une fraction de seconde, il avait disparu. Et la barbapapa, dans ces cas là, même si c'est tout bon tout rose tout sucré tout plein, ça comble pas la solitude ou la discussion. Même s'il s'agit d'un dialogue de sourds. Non.. Bon, ceci dit, c'est normal. Une barbapapa ça parle pas. Oh vous le saviez pas?! Non mais c'est vrai! Ca n'a pas de bouche et c'est fait pour être mangé par la bouche.. Quiproquos, bienvenue à vous. Assis sur un banc, avec la barbapapa bientôt terminée, les gens défilaient. Et bizarrement je voyais le monde à l'envers. Pas très logique lorsqu'on est assis sur un banc.. Mais plus normal si on est la tête en bas, les pieds en haut. Position étrange dans nue place publique, dans un parc d'attractions.. Mais merde! C'est censé être un endroit où l'on s'amuse follement, où l'on rencontre des personnes, où l'on fait des bêtises de toutes sortes. Il fait beau, c'est habituel.
L'envie de faire l'enfant est forte, omniprésente même. Le bruit, lui, l'était aussi. Screugneugneugneu à la fin! Bon partons à la recherche de petits mioches à embêter. En espérant que celui-là me lâche les basques.. J'me suis excusé pour la barbapapa. Il va pas en faire tout un foin, non plus ?! Et ben si..

    - Mais.. Eh ma barbapapa !


Erf manquait plus que ça.. Comme si c'était volontaire et que la barbapapa était une arme.. Bon c'est sûr que c'était pas très malin de la part du Kodaa de s'enfuir à toutes jambes. En même temps quand tu vois presque ton double, à quelques trucs près, qu'il a pas l'air commode et qu'il semble énervé.. La meilleure chose à faire est de fuir.mais oui les cocos! Et puis comme vous le savez tous, la fuite, c'est LA sortie de secours par excellence pour Kodaa. Il aime pas se battre, ca n'empêche pas qu'il se fait beaucoup taper, mais il n'aime pas ça.. Qui aimerait rentrer chez soi le soir avec la gueule défoncée à coup de poings? Personne. Sauf peut-être les SM, mais ça c'est encore autre autre chose. On voulait embêter un gamin, en voilà un livrer sur un plateau d'argent. Alors.. Quel serait le plan, l'exploiter toute la journée, l'exploiter toute la journée, ou.. L'exploiter toute la journée? Hmm.. Disons, l'exploiter toute la journée. Et c'est mon dernier mot Jean-Pierre [BANG.]

    - Huu, mais encore? Nan nan, tu peux la garder, cette gargouille.


Un grand sourire, et tout va bien. Voilà, c'est comme ça que ça fonctionne. Difficile à croire quand on entend pleins de "la vie c'est pas simple", "c'est pas si facile que ça" et ben si mon vieux! Et d'ailleurs comme c'est jouissif de voir tous ces petits vieux radoter des absurdités pareilles. Cependant, ça n'allait pas tardé à barder..

D'où vient le hoquet? Comment tombe la pluie?
Combien coute, combien coute le bonheur d'une seule nuit?


    - Mais si tu y tiens vraiment, je peux te débarrasser de lui, l'exploiter un bon coup, et tirer mon coup avec, celui ou celle qui lui sert de frangin ou de frangine. C'est une possibilité.


N'importe quoi lui quand il s'y met. Et il est même pas bourré! Mais vous vous rendez compte?! En même temps, ça sera plus trop possible.. Parce qu'entre le nouveau job, le départ soudain de Jude.. Kodaa n'aura plus Jude. Jude ne sera plus Jude. Et. Kodaa ne sera plus Kodaa. C'est ainsi. On court à notre perte! C'est dingue comment elle es partie d'un coup elle. Comme si l'Angleterre lui manquait, n'importe quoi ses parents, j'te jure. Bref, là n'est pas la question. Les bobards et autres trucs insensés, c'est le rayon de Kodaa et là, il en a sorti de beaux. Il se redressa, parce que la tête en bas, ca va au bout d'un moment.. Et puis c'est pas une tenue quand on parle avec des gens.

    - Tu veux une barbapapa? Histoire que tu me laisses celle-là..

    Genre c'est que pour ça. On voit bien Kodaa que tu as pas envie de rester seul. T'es trop dépendant des autre mon petit gars.



[c'est pas long, désolée, et de même pour le retard u_u" t'as le droit de fair ce que tu veux de Kodaa ;)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est nous les Barbapapas. Empty
MessageSujet: Re: C'est nous les Barbapapas.   C'est nous les Barbapapas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est nous les Barbapapas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos souvenirs font de nous ce que nous sommes [PV Ivory]
» Jetons nous à l'eau
» Et nos pas nous amenèrent ici ~
» Un samedi entre nous... [Pv Lin]
» La nuit est à nous [ Kyta ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: