₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un premier contact [PV Lindsey]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un premier contact [PV Lindsey] Empty
MessageSujet: Un premier contact [PV Lindsey]   Un premier contact [PV Lindsey] EmptyVen 4 Fév 2011 - 0:02

Il n'était là que depuis quelques jours, et déjà la présence de ses parents lui manquait. Comment pourrait-il survivre à cette solitude forcée ? Satochi n'avait jamais demandé à être séparé loin de ses parents. Il se remémorait encore le jour du départ, lorsque sa mère était au bord des larmes, et que son père tentait de la réconforter, créant une atmosphère maussade. Il n'était pas encore préparé à les quitter, et le voilà soudainement, à flâner dans les rues dans le milieu de l'après-midi, musique aux oreilles, écoutant un morceau de piano. Il avait envie de pleurer, de crier sa douleur au monde entier et pourtant... Et pourtant, il ne le faisait pas car il fallait faire bonne impression, d'autant plus qu'il avait intégré une Académie prestigieuse et qu'il ne voulait pas décevoir ses parents. Enfin, de toute façon il était maintenant dans l'obligation de réussir, et il prendrait son courage à deux mains pour réussir, même s'il reste dans sa solitude éternelle.

Le fait de se promener lui changeait les idées. Il continuait d'avancer, sur le trottoir étroit, dont le sol était recouvert de papiers en tout genre... Ces individus qui jetaient ces vulgaires déchets, cela lui donnait une mauvaise impression de l'humanité. Enfin.. Que pouvait-il arriver de pire à part ça ? Il s'avançait, jusqu'à apercevoir au loin une silhouette, qui courrait, fonçait vers lui.. Qu'est-ce qui se passait ? Cette personne était-elle pressée ? Il fixait la silhouette, qui arrivait de plus en plus rapidement dans sa direction, portant apparemment un sac à la main. Il avait comprit, cet homme, qu'il pouvait apercevoir plus nettement maintenant portait un masque pour cacher son visage, et Satochi en conclua donc que c'était un voleur, et pourtant personne n'osait l'arrêter... Que faire ?... Conscient toutefois du risque, alors que le voleur passa radicalement près de lui, Satochi poursuivit donc le voleur, courant de toutes ses forces dans les rues étroites, parfois bousculant les passants de façon un peu violente. Il s'efforçait encore et encore, jusqu'à l'épuisement, le voleur ralentissait également. Satochi profita de ce ralentissement pour sauter -malgré sa faible force physique - sur le voleur et le plaqua au sol mais fut rapidement remit à terre par ce dernier, qui alors s'enfuyat, laissant le sac à terre. Satochi remarqua également qu'il avait pratiquement brisé l'écran de son baladeur, les titres des chansons devenaient illisibles. Il n'y prêtait en fait pas tellement d'attention, il transpirait à grandes gouttes, les cheveux décoiffés, il n'arrivait même plus à se relever tellement cette poursuite l'avait épuisé. Puis, il tourna son regard vers le sac, et se demanda bien à qui celui-ci pouvait appartenir, et il serait logique de le rendre à son propriétaire. Alors, il prit son courage à deux mains et interrogeât tout les passants :

- Excusez moi, savez vous à qui appartient ce sac ?

Etrangement, il n'y avait aucune gêne lors qu'il parlait, un premier contact humain qui s'avérait court mais utile, pour s'entraîner à faire connaissance par la suite.. Enfin, la priorité était d'abord de rendre le sac à son propriétaire légitime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un premier contact [PV Lindsey] Empty
MessageSujet: Re: Un premier contact [PV Lindsey]   Un premier contact [PV Lindsey] EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:43

" Je vais au conservatoire pour me renseigner pour les cours qu'ils proposent."

"Tu veux que je t'emmènes ? je dois sortir avec Sakura, on va faire quelques boutiques…"

"Non merci, je vais prendre le métro."

"Comme tu voudras. Bonne journée ^^"

" Bonne journée "

C'est ainsi que Lindsey sortit de chez lui, son sac en bandoulière posé sur l'épaule, ses écouteurs dans les oreilles. Le garçon écoutait des morceaux classiques pour se remémorer quelques bases, afin de pouvoir se perfectionner encore et toujours. Concentrer, il descendit les escaliers menant jusqu'au métro, ne faisant pas attention autour de lui, se dirigeant simplement vers le quai.
Une fois le train du métro arrivé, Lin entra et resta debout, se tenant fermement à une barre pour ne pas tomber pendant le trajet. Fermant les yeux, il écoutait la délicatesse de la musique, esquissant un sourire, mémorisant au mieux le morceau afin de pouvoir le jouer plus tard. Les yeux fermés, Lindsey n'avait donc pas remarquer qu'un garçon, plus âgé que lui sans doute, le fixait depuis un moment. Sans se douter du futur vol, Lindsey appuya finalement sur le bouton d'arrêt pour descendre du métro.
A peine les portes furent elles ouvertes que Lin se fit bousculer violemment par ce même garçon. Ce dernier lui avait alors arracher au passage son sac et s'était mis à courir, l'objet de son vol dans les mains, courant en direction des escaliers de sorties.
Lin mis quelques secondes avant de réaliser ce qu'il venait de se produire, sortant du métro, il cria après l'individus, bien que ça soit inutile.


"HEY !!! Mon Sac !! VOLEUR !! "

Bien, c'est bien dans tout ça mais ce n'est pas en restant là qu'il arriverais à rattraper le voleur en question.
N'étant pas très habitué a ce genre d'exercices, a cause de son coeur malade, Lindsey se mis toute fois à courir, le plus vite qu'il le pouvait, sortant du métro pour courir après le voleur qui avait un bon train d'avance.
Le rythme était sans doute trop rapide pour que Lindsey continue comme cela. Courant toujours, il dut ralentir la cadence, sentant sa respiration difficile et son coeur battre trop fort dans son torse. C'était douloureux, pénible…mais il fallait bien qu'il récupère son sac !!
Suivant du regard le voleur, Lindsey le vit tourner dans une rue un peu plus loin. Faisant de son mieux pour le rattraper, Lin s'arrêta finalement pour reprendre son souffle, n'arrivant pas à continuer sa route à cette cadence.

" Fait…chier…"

Reprenant avec mal sa respiration, Lindsey devait se faire a l'idée qu'il ne reverrais sans doute jamais son sac, ni ce qu'il contenait, a savoir ses papiers d'identités, de l'argent, ses affaires de cours…
La tête baisser, les mains sur les jambes, le dos vouté, Lin reprenait sa respiration lorsqu'on vint alors à lui l'interroger. Relevant les yeux, il tomba sur un garçon de son âge, lui montrant son sac dans les mains. Surpris, Lindsey esquissa alors un doux sourire et répondit tout en se redressant.

"Effectivement..c'est…mon sac…Merci de..l'avoir…récupérer."

Quelle belle coïncidence…Lindsey n'avait pas eut a rattraper le voleur que ce garçon s'en était tout bonnement occupé et lui avait récupéré son sac. Honnête, le garçon avait même chercher le propriétaire du sac, ce qui était fort honorable de sa part…


" Va falloir que je pense…à m'entrainer à courir..;plus vite ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un premier contact [PV Lindsey] Empty
MessageSujet: Re: Un premier contact [PV Lindsey]   Un premier contact [PV Lindsey] EmptySam 5 Fév 2011 - 12:09

Respirer et encore respirer... Satochi était épuisé d'avoir couru pour pousuivre ce malfrat. Il ne se sentait pas très bien, d'autant plus que la chute qu'il avait fait lui avait fait mal. Il put enfin trouver le propriétaire du sac, un jeune homme qui avait apparemment son âge. Il était tout de même impressionant, Satochi n'osait pas alors parler. Qu'est-ce qu'il fallait dire ou faire ? Comment réagir ? Sourire, s'indigner au sujet du voleur, répondre à côté de la plaque ? Satochi n'avait vraiment eu de conversations avec des personnes extèrieures à ses parents, c'était par conséquent un effort surhumain qui lui était demandé. L'espace de quelques secondes, il fixa son interlocuteur avec un certain intérêt, tenant toujours le sac du garçon. Il était tout bonnement gêné, et timide, si bien qu'il baissa rapidement le regard, pour lui tendre le sac avec un geste furtif. Bien sûr c'était fort généreux de la part de Satochi de rendre le bien d'une personne qu'il ne connaissait pas, et d'avoir poursuivi le voleur. Et pourtant, il ne se sentait pas du tout à l'aise en la présence du garçon. Est-ce que lui aussi venait de l'Académie ? Ou alors était-il tout simplement un citoyen de la région ? Mais pourquoi se poser tant de questions ? Il suffisait juste de rendre le sac et de partir sans rien dire, non ? Toujours la tête baissé, Satochi ne savait vraiment pas quoi dire, et cherchait quelque chose à répondre, quelque chose de simple, en lien avec les dernières paroles de son interlocuteur. Ce ne pouvait être qu'une chance pour lui d'avoir un premier contact avec le monde extèrieur, lui qui n'était jamais vraiment sorti de sa chambre, ni de sa maison, excepté pour assister aux spectacles de sa mère. Lentement il ouvrit sa bouche, après avoir remit délicatement une mèche de cheveux en place. Ses lèvres tremblaient, tandis qu'il avait les poigns serrés, comme-ci le fait de parler allait lui demander un effort physique. C'est alors que de sa voix tremblante, et levant légèrement la tête, il répondit :

- Vous savez.. C'est rien.. Je trouve ça normal.. De vous rendre ce sac..

C'était une véritable manie de la part de Satochi, de vouvoyer n'importe qui, que ce soit quelqu'un de plus jeune que lui; ou de plus vieux.. Il trouvait que cela faisait plus poli, en fait il n'était vraiment pas habitué au langage des “jeunes”, n'en ayant jamais côtoyé. Il ne savait pas trop quels mots employer, si bien que certains pourraient prendre Satochi comme venant d'une autre planète, tout ça parce qu'il avait du mal à trouver les mots parfaits pour tenir une conversation sur un long terme. Son interlocuteur avait aussi ajouté que courir serait plus bénéfique. Satochi ne put s'empêcher d'esquisser un petit sourire, ce qui lui donnait un petit air mignon. Il regardait autour de lui, visiblement embarassé d'avoir souri.. C'était pas dans son habitude d'agir ainsi, évidemment puisque les seules conversations qu'il avait eu c'était celles avec ses parents. Il fallait tenir, résister, survivre à cette épreuve surhumaine. Il souffla un bon coup, comme pour relâcher une pression trop forte, comme-ci Satochi portait le poids du monde sur ses épaules, ou alors un lourd fardeau, trop lourd pour son petit corps fragile. Doucement, il répliqua, avec toujours une voix tremblante :

- Je ne suis... pas trop.. Enfin, courir c'est pas ma tasse de thé.. Ni le sport.. Je.. préfère la musique.

La musique. Sa passion. Il se remémorait alors les moments magiques et fusionnels qu'il avait avec sa mère lorsqu'il jouait du piano, avec elle en tant que professeur. Cela le rendait également nostalgique, peut-être même un peu trop, d'autant plus que ses parents lui manquaient horriblement. Il se secoua la tête, comme pour effacer ce sentiment de vide, et de solitude qu'il avait au plus profond de son coeur trop fragile pour supporter ces pensées nauséabondes qui de toute manière ne feraient que le détruire complètement de l'intèrieur. Ne s'attendant pas à une quelconque réponse du jeune homme, Satochi ajouta avec un peu plus de gêne :

- La musique ne vous intéresse peut-être pas.. Je.. Je pense que je vais partir.

Satochi tourna le dos, ne se sentant pas la force de continuer cette discussion qui de toute façon n'arriverait à aucune conclusion, puiqu'il osait à peine parler et que le jeune homme se moquait sans doute de lui à cause de son allure un peu démodée – porter une chemise c'était sans doute un manque de goût, surtout chez les adolescents - , car après tout qui aurait envie de discuter avec Satochi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un premier contact [PV Lindsey] Empty
MessageSujet: Re: Un premier contact [PV Lindsey]   Un premier contact [PV Lindsey] EmptySam 5 Fév 2011 - 13:59

Lindsey se remettait peu à peu de ses émotions. Tout s'était passé si vite…en un instant il avait été dépourvu de son sac, avait poursuivit comme il l'avait put le voleur, pour finalement devoir s'arrêter, trop essoufflé pour continuer la course poursuite. Mais fort heureusement, un garçon de son âge environ, avait eut l'intelligence et l'audace de courir après le voleur et de récupérer le sac de Lin. Ce dernier ne pouvait qu'être très reconnaissant envers son sauveur ! Tout souriant, Lin récupéra donc son sac en bandoulière, l'ouvrant pour vérifier que rien n'avait disparut. Le chinois esquissait toujours un sourire tout en répondant à son sauveur, étant toute fois surpris qu'il puisse le vouvoyer étant donné qu'ils avaient le même âge.

"C'est gentil à toi. Tu as été le seul à vraiment réagir…les autres personnes ont fait comme si de rien n'était et toi…tu as pris le risque de courir après le voleur. Je te suis vraiment reconnaissant. Merci."

Lindsey était sincère et cela se voyait dans son sourire et sa façon de se comporter avec ce garçon. Ils ne se connaissaient pas et pourtant, Lin faisait comme si il s'agissait d'une vieille connaissance. Loin d'être timide, Lindsey aimait beaucoup parler, rencontrer du monde et donc n'était pas le moins du monde gêner par cette nouvelle rencontre.
Relevant le visage sur son sauveur, Lindsey le vit sourire un cours instant, comme gêner par son sourire… Bien qu'ils ne se connaissaient pas encore, Lin ne pouvait s'empêcher de se demander qui était ce garçon et surtout, pourquoi il semblait si…timide ? De toute évidence, son sauveur ne semblait pas très à l'aise avec lui, sans doute peu habituer à se ce genre de rencontres..
Aux paroles qui suivirent, Lin fut alors très enthousiaste d'apprendre que sa nouvelle rencontre avait, semblerait il, la même passion que lui pour la musique ! Souriant, Lin n'eut toute fois pas le temps de répondre que le garçon semblait déjà vouloir se sauver. Le chinois vit alors son sauveur lui tourner le dos, prêt à partir comme ça…comme si quelque chose était gênant. Ne lui laissant pas le temps d'aller bien loin, Lin le rattrapa alors, lui tenant le poignet pour l'arrêter puis se mis face à lui, souriant il répondit alors.

" Hey ne te sauves pas comme ça !!
Tu ne m'as pas laisser le temps de te répondre que pour moi aussi la musique était ce qu'il y avait de plus…important dans ma vie. C'est ma vie, ma passion…Pour rien au monde je n'irais échanger mon amour pour la musique contre un quelconque sport ou activité ! "



Et c'était peu dire. La musique était l'échappatoire de Lindsey, son moyen de se sauver de ce qui l'effrayait, son moyen d'être heureux … Car bien que Lin puisse sourire à tout moment de la journée, au fond de lui, sa souffrance était grande…trop grande pour ses frêles épaules. La musique lui permettait de continuer à vivre, et à être un semblant heureux…à ne pas se morfondre sur son sort…et visiblement, il en était de même pour sa nouvelle connaissance.
Ayant lâcher le poignet du garçon, Lin ajouta par la suite, gardant un sourire sur les lèvres.

" Tu est libre d'accepter ou de refuser mais…pourquoi ne ferions nous pas plus ample connaissances ? De toute évidence, notre passion pour la musique est un bon point de départ pour apprendre à se connaitre.
Personnellement, je suis capable de parler musique pendant des heures !! "


Souriant toujours, Lin tandis finalement la main en direction du garçon pour le saluer enfin et recommencer à zéro.

" Je suis ravis de faire ta connaissance. Moi c'est Lindsey, mais tu peux m'appeler Lin c'est plus court. Et oublie les vouvoiements avec moi, je doute être plus âgés que toi…et c'est tellement plus sympa d'apprendre à se connaître en se tutoyant tu ne crois pas ?"

A le voir comme cela, Lin paraissait un garçon solide, heureux de vivre, croquant la vie à pleine dents. Quelque part c'était sans doute vrai…Il s'amusait beaucoup, profitait un maximum de sa vie cachant du mieux que possible ses plus grandes craintes et faiblesses...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un premier contact [PV Lindsey] Empty
MessageSujet: Re: Un premier contact [PV Lindsey]   Un premier contact [PV Lindsey] EmptySam 5 Fév 2011 - 19:58

Pourquoi quelqu'un était-il aussi reconnaissant envers l'être fragile et timide qu'était Satochi ? Le jeune homme ne comprenait pas pourquoi on le remerciait, en même temps il n'avait jamais vécu ça auparavant, cette situation était trop embarrassante pour lui, si bien qu'il n'osait même plus regarder son interlocuteur dans les yeux. C'était beaucoup trop effrayant pour Satochi, le jeune homme l'impressionnait beaucoup trop, il ne savait pas pourquoi. Peut-être était-ce à cause du fait qu'il vivait sa première expérience humaine ? Pitoyable.. En fait il était pitoyable d'être ainsi, la frayeur n'apportait rien de bon, si ce n'est de la distance, et conduirait à une fin rapide de conversation. Satochi ne savait pas également qu'on pouvait tutoyer une personne inconnue, peut-être était-ce une 'coutume' chez les jeunes aussi. Il se posait trop de questions comme d'habitude, tout ce qu'il avait à faire c'était de répondre. Certes il avait poursuivi le voleur... Mais il n'y avait rien d'extraordinaire. Satochi soupira un bon coup, avant de répondre :

- Je n'ai fait que mon devoir.. On m'a dit toujours, qu'il fallait aider autrui.. C'est un principe important, que je dois respecter.

Alors qu'il s'apprêtait à partir, l'autre lui prit le poignet. Le contact. Le toucher. C'était des choses qu'il ne connaissait que très peu, et il se figeât, tremblant. Cette sensation étrange d'être touché par quelqu'un de bénéfique, c'était presque comme une révélation pour lui. Il ne disait rien pendant un long moment, écoutant maintenant ce qu'avait à dire celui qui lui faisait face - bien qu'il gardait toujours les yeux baissés pour ne pas croiser le regard -, essayant de respirer à un rythme raisonnable pour faire évacuer toute cette angoisse qui le faisait d'avantage transpirer. Il avait peur d'être trahi, d'être humilié là à cet instant. Lui aussi aimait la musique ? Etait-ce une blague de mauvais goût ? Satochi ne croyait pas que quelqu'un qui avait environ son âge pouvait avoir une passion quelconque pour la musique, du moins cela lui semblait trop irréel, voire invraisemblable. Et pourtant, il vivait bien dans la réalité, une réalité qu'il avait déjà du mal à réaliser. Il essaya de sourire, en vain, mais il se mit à répondre :

- Moi aussi.. C'est toute ma vie... Mais.. Ici je suis loin de ma musique.. Je.. Je n'ai jamais voulu venir dans cet endroit.. Je veux.. juste retrouver mon piano et continuer.. A n'en plus finir. La musique, c'est également ma vie.. Vous savez, c'est la seule chose qui puisse me détendre et m'amener dans un tout autre monde.

Ces paroles était sincères, et jamais il n'aurait cru dire ça à un inconnu. Cependant cela lui donnait presque un étrange bien-être. L'autre lui tenait toujours le poignet, c'était d'autant plus déstabilisant et embarrassant, si bien qu'il rougissait. Faire connaissance ? Pourquoi quelqu'un voudrait faire connaissance avec lui ? Dans quel intérêt ? C'était peut-être un piège et Satochi s'imaginait les pires scénarios possibles dan son esprit. Il se tracassait beaucoup trop pour rien. Ce ne serait pas un mal que d'apprendre à connaître une personne. Après tout c'était dans ce but précis que ses parents l'avaient envoyé ici : pour faire de nouvelles rencontres. La musique était d'autant plus le sujet de conversation idéal, mais le jeune garçon avait peur de mal employer ses mots, c'est pourquoi il réfléchissait, maniait les mots avec précaution pour ne pas fâcher son interlocuteur. Alors qu'il retira sa main de son poignet, Satochi en profita pour essayer de parler un peu, visiblement toujours aussi intimidé :

- Faire connaissance.. Euh.. Oui, bien sûr.. P-Pourquoi pas. La musique c'est-c'est très bien. Je... je.. J'adore ça et puis ça me permet d... d'oublier le monde l'espace de quelques instants. Je me sens bien quand je joue du piano, ça me rappelle des bons moments avec mes parents.. Enfin.. Non.. C'est pas important. C'est inutile ce que je dis.. Comme d'habitude... Désolé.. de vous importuner comme ça.

Et l'inconnu renchérit de plus belle en disant son prénom et nom de famille. Etait-ce ainsi que l'on faisait connaissance ? Satochi essayait d'assimiler toutes les informations, et de retenir comment il fallait répondre. Enfin.. Il faudrait déjà qu'il arrête de vouvoyer les personnes, ce qui n'était pas facile pour lui qui avait été élevé par des parents adeptes des bonnes manières et de la politesse. Un point très important que Satochi ne voulait pas bafouer. Il regardait la main qui lui était tendu, une main qui l'invitait à le saluer. Qu'est-ce qu'il fallait faire ? Satochi eut un moment de recul, comme effrayé par cette main. Il n'arrivait vraiment pas à surmonter sa timidité. Et de nouveau, il serra les poings, ferma les yeux puis les ouvrit à nouveau, et releva la tête pour se tenir bien droit, afin de se présenter, prenant un ton relativement sérieux :

- Mon nom est Satochi, je suis un lycéen de Keimoo, en 3ème année, je joue du piano et j'ai 17 ans.. Et.. Et.. euh... Je.. … Je suis nul.. J'ai aucune expérience... avec... le monde extérieur.

Il avait honte.. Il était la honte de sa génération. Il détourna la tête et semblait de plus en plus mal à l'aise face à cette situation. Respirant un bon coup, il ajouta :

- Je ne suis pas quelqu'un... Qu'on fréquente.. souvent.

Il ne souriait pas, mais se remémorait les moments d'humiliation qu'il avait subi, ce qui ne faisait qu'accroître l'angoisse de faire connaissance avec quelqu'un.. Il n'osait même pas dire qu'il était enchanté de connaître ce garçon, il n'osait même pas lui serrer la main, car il avait peur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un premier contact [PV Lindsey] Empty
MessageSujet: Re: Un premier contact [PV Lindsey]   Un premier contact [PV Lindsey] EmptySam 5 Fév 2011 - 22:38

Dans le genre amical et à l'aise, on ne pouvait pas mieux faire avec Lindsey. Ce dernier n'avait aucun problème de timidité, a part dans certains cas, mais généralement, notre garçon n'avait vraiment aucuns mal pour aller vers les autres. Ceci pouvait être même considéré autant comme une qualité que comme un défaut. A force d'être trop gentil, naïf ou même confiant, Lindsey se faisait même parfois abuser par sa belle et tendre gentillesse. Mais que voulez vous, le monde est trop beau et la vie trop courte pour passer son temps à craindre les autres. Lindsey profitait tout simplement de sa vie au maximum qu'il le pouvait, et faire des rencontres plus variées les unes que les autres faisaient partit de sa vie et de son bonheur.
Aux paroles du garçon a propos de la musique, Lindsey esquissa un doux sourire. Il avait l'impression de s'entendre parler…pour lui, il ressentait la même chose que Satochi concernant la musique. Il comprenait parfaitement ce que le garçon voulait dire. La musique lui permettait de s'échapper, s'évader dans un monde différent, plus beau, plus simple à vivre. C'était un moyen d'échappatoire pour Lin, depuis son enfance, depuis qu'il à appris à jouer du violon, c'était la seule chose qui arrivait à le calmer, à le détendre et surtout à le rendre heureux. Il n'avait aucune crainte, aucune peines lorsqu'il jouait de son violon.
Aux paroles qui suivirent, Lindsey répondit à son tour, fixant le garçon qui semblait bien mal à l'aise avec lui. Pourtant Lin n'était pas un monstre, si ?

"Non ce n'est pas inutile ce que tu dit là. Et je comprends parfaitement ce que tu veux dire..la musique nous permet de nous évader loin de tout, de nos peines ou de nos souffrances. Et avoir de bon souvenirs concernants tes parents est aussi précieux et important…je ressent la même chose quand je joue."


Lindsey n'avait aucune mauvaise idée en tête en discutant ainsi avec Satochi. Notre violoniste restait lui même, comme toujours, naturel, bon et sincère. Jamais il n'irait faire de mal à qui que ça soit, il était bien trop bon pour cela.
C'était donc avec plaisir de faire la connaissance du jeune homme, Lindsey avait envie d'en savoir plus sur lui. Quelque part, ce garçon enfermé sur lui même, timide comme pas possible et si gêner, cachait sans doute quelque chose au fond. Curieux, intéressé également, Lin ressentait une envie grandissante de mieux connaitre le jeune pianiste.
Lindsey retira finalement sa main qu'il venait de présenter en direction du garçon.Ce dernier était d'autant plus mal à l'aise, se présentant avec un peu trop de fermeté, comme par obligation…Lin esquissa alors un petit sourire à ses paroles, répondant à son tour, heureux de constater qu'ils pouvaient avoir autant de points en communs.

" A moins que tu n'en vois un inconvénient… moi je veux bien essayer de te fréquenter. Enfin, si tu arrive à me supporter… je suis du genre bavard et fêtard…Mais je sais également être calme malgré tout !"


Souriant toujours, Lin ne voulais pas pousser les choses trop loin avec ce pauvre Satochi qui semblait un peu "largué" en matière de relation humaine. C'était une première pour Lin, il n'avait jamais connu de personnes aussi timide…mais ce n'était pas un problème pour lui, bien au contraire. Compatissant, gentil, il ne voulais que le bien de ce garçon qui avait eut l'audace et le courage de rattraper le voleur pour lui.

"Je suis également à Keimoo…en 3ème année, ce qui veux dire que nous sommes certainement en classe ensemble…
Mais je ne t'avais jamais vu auparavant…tu est nouveau c'est ça ?"

Observateur et curieux, Lin ne pouvait pas se tromper… a moins que Satochi se soit cacher dans les murs tout ce temps là, Lin était pratiquement sur que le garçon était tout juste arrivée à l'académie de Keimoo. Ce qui expliquerais, en partie, pourquoi il était tant timide et fermé…
Regardant le garçon, Lin vit que ce dernier avait dans ses mains un ipod apparemment cassé au niveau de l'écran. Fronçant légèrement les sourcils, s'approchant du garçon pour mieux voir l'objet casser, il interrogea finalement Satochi.

"Ton ipod s'est cassé quand tu a poursuivit le voleur ? Si c'est bien ça, je suis vraiment navré…c'est nul…je…peux t'en racheter un si tu veux !
Enfin c'est gênant si a cause de moi ton ipod est cassé…pardon…"


Lindsey s'excusait, trouvant normal de le faire d'ailleurs car si il avait été plus attentif, il ne se serait sans doute pas fait prendre son sac et le ipod de Satochi ne serait pas cassé à l'heure qu'il est !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un premier contact [PV Lindsey] Empty
MessageSujet: Re: Un premier contact [PV Lindsey]   Un premier contact [PV Lindsey] EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:46

Satochi n'était pas de ceux qui avaient une allure décontracté et un esprit vide de toute angoisse ou problèmes. Les obstacles se présentaient chaque jour face à lui, et il avait beaucoup de peine à les surmonter au fur et à mesure du temps, car il grandissait et les obstacles se faisaient de plus en plus difficiles à franchir. Pourtant, il ne baissait pas les bras et essayait de garder courage. Cette rencontre serait au final un bon moyen pour lui, afin de montrer qu'il n'était pas quelqu'un de si renfermé que cela. Du moins, cela restait à prouver car pour l'instant tout ce qu'il avait réussit à démontrer, c'était qu'il était un lâche, un timide, quelqu'un de peu fréquentable, quelqu'un de ringard et de coincé. Il soupira de nouveau, et écoutait Lin, cette fois avec beaucoup plus d'attention. C'était trop beau pour être vrai. Le jeune homme était aussi intéressé par la musique, et pensait exactement comme lui ! Qui aurait pu croire que Satochi rencontrerait quelqu'un de presque semblable à lui-même ? Il n'osa pas afficher un quelconque sourire, mais il était assez heureux qu'on puisse partager la même passion que lui. Pour la première fois de sa vie on s'intéressait à lui, sans le juger du premier regard, sans le critiquer. Il croyait rêver, il se pinça même la joue, devant Lindsey, croyant vivre un rêve, et il était cependant bien éveillé, ce qui le fit rougir dans la mesure où cet acte était peu commun et que son interlocuteur a certainement dût se dire à quel point Satochi est quelqu'un de trop étrange. Il ajouta alors, avec une voix moins tremblante :

- Oui je pense la même chose également. La musique représente toute une vie, sans elle je ne serais probablement plus de ce monde. Jouer de la musique est essentiel, c'est pourquoi j'en pratique tout les jours.. Je ne pensais pas que quelqu'un pouvait avoir la même passion que moi.. Désolé je.. je divague un peu...

De nouveau, ce sentiment de malaise ressurgit, rendant Satochi distant encore une fois. C'était toujours pareil : il avait beau essayer une première fois, il rabaissait les bras au bout de la deuxième fois, pensant que ce qu'il disait n'avait au final que peu d'intérêt, voire aucun. Il était impressionné par tant d'aisance de la part de Lindsey, et cela le rendait beaucoup plus timide : il n'était pas semblable à lui au niveau du caractère et de la parole, étaient-ils vraiment fait pour faire connaissance ?... Le hasard l'avait conduit ici, pourquoi ne pas en profiter finalement ? Il fallait respecter la volonté de ses parents, alors Satochi se résigna à continuer la conversation avec le jeune musicien. Ainsi, Satochi serait au final quelqu'un de fréquentable, peut-être que cette rencontre l'amènerait à en faire de nouvelles, encore et encore. N'allait-il pas s'en lasser ? Non. Il fallait tout simplement profiter de l'instant présent, sans se soucier des évènements à venir car après tout il était là pour ça, et cela l'empêchait de penser à sa solitude et à la distance qu'il y avait entre lui et ses parents. Satochi n'était pas quelqu'un de bavard, mais il allait tout de même essayer.. Les fêtes c'était pas non plus son truc, enfin c'est pas comme ci il en avait déjà vraiment vécu.

- Je.. euh.. D'accord, euh.. Je ne suis pas habitué mais.. je vais essayer.. Fêtard ..? Je n'ai jamais participé aux fêtes... Enfin je n'en ai pas souvenir. Je peux supporter n'importe qui.. Même les pire personnages...

En effet, Satochi avait supporté les brutes, les persécutions, sans jamais vraiment se plaindre, évacuant toute sa tristesse à travers la mélodie du piano. Il était aussi en troisième année aussi alors ? Une pure coïncidence qui ne pouvait que ravir Satochi, cela le rendait joyeux intérieurement, mais il n'osait pas afficher une quelconque expression, gardant un visage neutre et un ton un peu plus calme, pour ne pas vexer le jeune musicien, car il savait qu'il fallait manipuler tout cela avec attention, et il fallait toujours rester en alerte en ce qui concerne les relations humaines. Cette rencontre était un imprévu, une rupture dans le quotidien de Satochi, c'est pourquoi il se devait de ne pas trop paniquer, bien que là c'était beaucoup trop tard. Il répondit tout de même, pour ne pas faire trop patienter Lindsey :

- 3ème Année ? Oh oui.. Oui on sera peut-être dans la même classe alors.. Nouveau ? Euh.. oui depuis quelques jours.. Je connais mal les coutumes d'ici.. Et je me perds un peu.. Enfin je m'y habituerai.. J'espère.. Euh.. C'est dur d'être nouveau.. Mais je suis content de vous...de t'avoir rencontré, cela me permet.. de euh.. passer le temps, enfin.. euh je me comprends...

De nouveau il soupira, et ferma les yeux, pour ressentir la légère brise qui lui caressait doucement le visage, faisant bouger légèrement ses cheveux. L'appel de la Nature. Il avait oublié à quel point la Nature lui apportait également beaucoup de bien, et cette petite brise lui rappelait quelques souvenirs agréables, l'amenant à se détendre un peu plus. Puis, inconsciemment il se mit à sourire, juste parce que cette brise lui avait du bien, bien qu'elle fut froide, mais elle fut douce tout de même. Il rouvrit les yeux et regardait Lindsey qui fixait son i-pod. Satochi avait complètement oublié que son appareil s'était fracassé à l'écran.

- Ne t'en fais pas... J'en ai deux autres de rechange. Je prévois tout les malheurs qui peuvent m'arriver. Ce n'est rien, au moins tu as retrouvé ton sac, c'est pour moi le principal. Les autres sont ma priorité, et moi je dois passer après, c'est un devoir, un principe que l'on m'a inculqué depuis mon plus jeune âge.

Il ressentait plus d'aisance à parler, et souriait timidement. Son i-pod était peut-être cassé mais étant donné qu'il en avait d'autres – ses parents étaient assez riches pour lui en payer plusieurs – cela ne l'inquiétait pas plus que ça. Il avait sacrifié un objet en plastique pour sauver un sac, et réchauffer un cœur, pour lui c'était le principal. Il leva les yeux vers le ciel et fixait les nuages, puis comme pour meubler la conversation posa une simple question :

- Il y a beaucoup... de voleurs par ici ? Les gens de Keimoo sont-ils gentils ?

En fait Satochi avait peur de faire de mauvaises rencontres au sein de l'établissement, c'est pourquoi cette question s'avérait essentielle. Enfin, peut-être était-ce là le début d'une longue histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un premier contact [PV Lindsey] Empty
MessageSujet: Re: Un premier contact [PV Lindsey]   Un premier contact [PV Lindsey] EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:43

Satochi ressemblait étrangement à Lindsey en plusieurs points, notamment dans sa façon de parler, ou plutôt de penser. Lin se voyait tout à fait en lui, parlant de la même manière que lui lorsqu'il s'agissait de musique. C'était agréable à voir et a entendre…Partager une passion commune comme la musique était toujours intéressant, enrichissant même. Il y avait également du coté du physique qu'il se ressemblait, ou plutôt du gabarit. Lin et Satochi était pratiquement aussi fin l'un que l'autre, avec cette petite allure frêle, fragile et innocente. Satochi dépassait légèrement Lindsey de quelques centimètres et avait les cheveux et les yeux bruns, mais c'était tout ce qui pouvait les différencié.
Toute fois ils avaient beaux se ressembler, leurs différences étaient réelles et bien visibles. Satochi semblait être quelqu'un de timide, voir de fermer aux autres, n'osant pas blesser en disant trop de paroles, ne sortant pas beaucoup apparemment. Lin était tout son contraire, il n'hésitait pas aller vers les autres, faire plusieurs connaissances, sortir en boite ou en soirées…Bien qu'ils soient différents, cette composition était toute fois intéressante, voir complémentaire. L'un peu aider l'autre à mieux aller dans ce qui fait défaut chez eux. Et Lin avait la nette impression qu'il se devait d'aider -si je puis dire- Satochi à s'ouvrir aux autres. Quelque chose lui donnait l'impression qu'il était important de se préoccupé de ce garçon. Après tout, c'était aussi dans le caractère de Lin, s'intéressé aux autres et leur apportait une quelconque forme d'aide, qu'elle qu'elle soit.

" Alors bienvenue à Keimoo ! T'en fais pas, tu vas t'y habituer…être nouveau, en cours d'année, n'est jamais évident…Mais je suis sur que tu vas parfaitement t'en sortir, ne t'en fais pas ! Alors tu n'est pas d'ici ? d'ou viens tu ?
Moi je suis anglais, même si ça ne se voit pas forcément ^^ et je vit à Keimoo depuis bientôt un an.
Et je suis ravis de te permettre de passer mieux le temps en ma compagnie."


Lindsey se mis à rire joyeusement à ses paroles. Non il ne se moquait pas de Satochi, bien au contraire. Lin faisait en sorte de mettre à l'aise ce dernier du mieux qu'il le pouvait, en lui montrant que son avis l'intéressait et qu'il s'intéressait réellement à lui et à ce qu'il pouvait lui dire ou lui apprendre. Gardant toujours son sourire, Lin acquiesça alors aux paroles du garçon à propos de l'Ipod cassé. Il fut toute fois assez surpris d'entendre dire Satochi qu'il était plus important que les autres ailles bien plutôt que lui.

"Ok…Mais c'est gênant quand même.
Et c'est tout à ton honneur de vouloir le bonheur des autres. Toute fois le faire passé avant ton propre bonheur est peut être une mauvaise priorité.
Enfin je ne met pas en question ce que t'on enseigné tes parents mais, il me semble qu'il est tout aussi important que tu soit heureux, n'est ce pas ce que tout parents souhaitent pour son enfant ?
Enfin…pardon, je devrais peut être m'occupé de ce qui me regarde..."


Lindsey s'aventurais peut être dans des eaux troubles… et peut être allait il blesser le brun en disant ses paroles. Mais c'était Lin, il ne pouvait s'empêcher de se mêler des affaires des autres et de toujours donner son avis. C'était plus fort que lui. Car quelque part, il trouvait vraiment Satochi bon de penser ces choses là, vouloir le bonheur des autres était également une chose importante dans la vie de Lin…Mais il faut également savoir vivre sa propre vie...
Aux questions de Satochi, Lindsey esquissa un sourire, répondant finalement tout en regardant le jeune pianiste.

" Beaucoup de voleurs…j'en est aucune idée ! C'est la première fois que je me fais agresser donc voilà…je ne saurait te dire.
Mais en général, les gens ici sont gentils oui ! Enfin je n'ai pas eut de problèmes jusqu'ici, je suis tomber que sur des personnes adorables ^^ "


Souriant toujours, Lindsey leva finalement ses yeux bleus et bridés sur le ciel pour voir que celui ci semblait se couvrir. Des nuages gris, sombres couvraient le ciel subitement et il ne serait pas étonnant qu'une averse ne leur tombe dessus. Avant de se voir surpris par une éventuelle pluie, Lin décida donc d'invité son nouvel ami a venir chez lui.

"Je suis peut être un peu trop rapide et direct pour toi mais…je pense qu'il va pleuvoir dans peu de temps…
Si … ça te dit, a moins que tu n'est d'autres choses à faire, je t'invite chez moi à prendre le thé ? ou autre boisson comme tu préfères… Enfin j'ai envie d'en savoir plus sur toi. Evidemment on pourra se voir en cours mais;..enfin voilà c'est comme tu veux."


Sincère et souriant, Lindsey regardait alors Satochi, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un premier contact [PV Lindsey] Empty
MessageSujet: Re: Un premier contact [PV Lindsey]   Un premier contact [PV Lindsey] EmptyLun 7 Fév 2011 - 0:07

Le ciel commençait un peu à se couvrir et Satochi commençait à avoir un peu froid, mais il continuait d'écouter Lindsey parler, après tout c'était la meilleure chose qu'il savait faire : écouter les autres, sans se plaindre. Il souriait un peu de temps à autre, malgré sa timidité. Cette expérience était vraiment très enrichissante pour Satochi, Il écoutait, parfois même s'intéressait beaucoup trop à la personne en face de lui. C'était vraiment une première et il ne s'ennuyait pas. Parler était vraiment quelque chose de magnifique, les discussions pourraient ne plus en finir. Le pianiste n'osait pas faire le moindre geste pour ne pas déstabiliser son interlocuteur et pour éviter de l'interrompre au milieu de ses phrases, ce serait beaucoup trop impoli, surtout venant de sa part. S'en sortir ? Comment lui, Satochi pourrait s'en sortir dans l'enceinte d'une si grande Académie, au milieu de centaine d'étudiants et lycéens qu'il ne connaissait même pas. Si ça se trouve rien n'allait se dérouler dans la joie et la bonne humeur, bien au contraire. Il ne voulait pas se faire d'illusions en croyant à des choses qui selon lui ne pourront jamais se dérouler. Enfin, la seule chose positive c'est qu'il avait apparemment rencontré quelqu'un en qui il pouvait sans doute avoir confiance. D'une voix calme il répondit :

- Oui.. Je m'y habituerai peut-être, enfin j'espère.. Je ne suis pas sûr. Je ne suis pas de cette région... Mais je suis né au Japon, loin de cette ville. Je suis ici depuis quelques jours... Je suis interne à l'Académie... J'espère... m'intégrer... Ou pas.

Lorsque Lindsey se mit à rire, Satochi ne put s'empêcher de rougir de honte et de se sentir plus mal à l'aise. Pourquoi riait-il ? Qu'avait-il fait de si mal ? Satochi baissa de nouveau les yeux puis écoutait à nouveau les paroles de son camarade. Il n'était pas du tout de son avis apparemment, après tout tout le monde ne peut pas partager les mêmes opinions, sinon la vie serait beaucoup trop monotone. Le jeune pianiste n'aimait pas porter d'intérêt à son propre bonheur, il trouvait ça égoïste, c'est pourquoi il n'avait jamais participé à aucune fête et n'était jamais allé en boïte de nuit, car de toute façon il était beaucoup trop ringard pour ce genre de choses et dans ce genre d'endroits il subirait des regards provocateurs et on le jugerait par son apparence et non par son caractère. Enfin, le plus important c'était que son camarade ne s'était pas fait voler son sac, sans quoi Satochi se serait senti coupable à vie. Car il n'aimait pas faire souffrir les gens, bien que ça soit la plupart du temps de façon involontaire.

- Pourquoi se soucier de moi, quand les autres sont dans le besoin.. ? Je ne trouve pas ça logique.. Je veux faire plaisir aux autres, et non l'inverse. Oui mes parents veulent mon bonheur, mais moi je veux le leur également, mais... Si je suis heureux en rendant heureux les autres, tout va bien.. C'est un cycle sans fin.. Enfin je me comprends, c'est ma façon de penser.. C'est inutile sans doute...

Pourquoi est-ce qu'on s'intéressait soudainement à sa vie ? Après tout sa façon d'agir n'était pas un mal en soi, bien que Satochi se négligeait en tout point, surtout au niveau physique : il évitait de manger car pour lui c'était une perte du temps et pour lui ce simple acte était en soi égoïste.. N'allez pas chercher pourquoi, car Satochi a une façon de penser très étrange. Apparemment l'Académie semblait être un lieu calme avec des personnes gentilles, cela devrait être rassurante et pourtant Satochi n'était pas plus convaincu que ça.

- Ah..? Tant mieux.. J'espère y faire des rencontres alors.. Heureusement que les voleurs sont rares... Je ne pourrais pas courir une deuxième fois.

La pluie allait bientôt tomber et Lindsey l'invita à venir chez lui. Pour Satochi c'était vraiment exceptionnel car jamais on ne l'avait invité où que ce soit. Il acquiesçât alors et répondit :

- Oui je veux bien... Le thé me convient.. Euh... Je te suis alors...

Satochi attendit alors que Lindsey entame la marche pour le suivre jusqu'à sa demeure, là où ils feront plus ample connaissance...

[HRP]Désolé de la médiocrité de ce post >_<. Bon là soit on fait un nouveau sujet pour montrer qu'on entre dans la maison de Lindsey, ou on continue ici, 'fin c'est comme tu veux : Je te laisse choisir, et tiens moi au courant par mp[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un premier contact [PV Lindsey] Empty
MessageSujet: Re: Un premier contact [PV Lindsey]   Un premier contact [PV Lindsey] EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:49

" C'est très généreux de ta part. Peu de personnes pensent comme toi, malheureusement."

Lindsey qui aimait aider, venir en aide aux autres, leur tendre la main, se rendait compte qu'il n'était finalement pas aussi généreux que cela. Satochi faisait preuve d'une grande générosité en agissant et en pensant ainsi. Lin se trouvait subitement égoïste en pensant également à son propre bonheur. Au fond, il aidait les autres mais surtout lui même…Il pensais à s'amuser, à être heureux du mieux que possible…
Se sentant subitement ridicule et égoïste d'agir comme il le faisait, Lin se sentait gêner…Cela ne l'empêcha toute fois pas de proposer à Satochi de venir prendre le thé chez lui, et ce dernier accepta au plus grand plaisir du chinois.

"Super ! j'habite avec mes parents dans un appartement à quelques stations de métro d'ici."

Souriant toujours, le garçon tourna alors les talons pour se rendre dans le métro avec son nouvel ami. Tous deux arrivèrent alors bien vite devant l'immeuble de Lindsey. Ce dernier chercha ses clés dans son sac, puis tout en ouvrant la porte à Satochi et le laissant entré dans le hall il ajouta.

"Mon père est au travail en ce moment et je pense que ma mère est encore de sortie en ville, elle devrait rentré plus tard."

Une fois dans le hall de l'immeuble, Lin et Satochi prirent l'ascenseur pour se rendre au troisième étage. Une fois devant la porte de l'appartement, tournant la clé dans la serrure, Lin expliqua à son ami.

"Ca fait un an que nous vivons dans cet appartement. Il n'est pas très grand mais on y est bien pour le moment…enfin il ne paye pas de mine mais c'est mieux que rien…"

Souriant toujours, Lin invita Satochi à entrer. Effectivement l'appartement n'était pas très grand. A peine rentrer, tous deux se retrouvait dans un couloir qui donnait face à eux au salon et à la cuisine, quelques portes, surement les chambres et la salle de bain. Invitant Satochi à entrer dans le salon, Lin se débarrassa de sa veste et de son sac, les posant sur le sofa. Un violon était posé là, entre quelques partitions, et plus loin dans la pièce, on pouvait voir un piano droit. Lindsey pris le violon et alla le poser sur un meuble, débarassant ainsi le sofa pour pouvoir s'y assoir. Se tournant vers Satochi, il esquissa un nouveau sourire tout en lui disant.

"Installe toi, fait comme chez toi. Je vais aller faire chauffer l'eau pour le thé. j'arrive dans un instant."

Lin laissa donc son invité quelques instants dans le salon pour aller dans la petite cuisine et faire chauffer la bouilloire. Il prépara deux tasses de thé, le sucre et quelques gâteaux sur un plateau. Puis une fois l'eau chaude et le thé infusé, Lin revint avec le plateau et le posa sur la petite table du salon, servant une tasse de thé à chacun.

"Alors comme ça tu joue du piano ?
Si tu veux, tu peux utiliser celui ci. Personnellement je ne sais jouer que "Au clair de la lune" et encore. Mais ma maman en joue très bien et il nous arrivent souvent de jouer ensemble ! Elle au piano et moi au violon."


Esquissant un sourire, Lin pris sa tasse et deux sucres qu'il versa dedans. Brassant le mixture, il finit par boire une première gorgée tout en s'asseyant sur le canapé, les jambes replié contre lui, plus à l'aise ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un premier contact [PV Lindsey] Empty
MessageSujet: Re: Un premier contact [PV Lindsey]   Un premier contact [PV Lindsey] EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:33

[HRP]Clique ici lorsque Satochi jouera du piano, enfin t'es pas obligé ;o[/HRP]

Quand même, Satochi n'était pas le seul jeune à vouloir aider les autres, si ? Après tout le bonheur des autres était une chose primordiale et vraiment importante pour lui. Rien ne le rendait plus heureux que de voir le sourire d'autrui. Peu importe si les autres étaient égoïstes, il ne les jugeait pas ainsi, s'ils sont heureux ainsi c'est le principal. Satochi n'était pas très difficile et savait accepter n'importe qui et cela lui faisait défaut parfois, jusqu'à lui attirer des ennuis, mais bon après tout ce sont des moments du passé auxquels il ne fallait pas penser. Ainsi Lindsey vivait avec ses parents, et près de l'Académie qui plus est : le pianiste l'enviait d'habiter avec ses parents, c'était presque une chance formidable, car ceux de Satochi lui manquaient énormément. Le métro n'était guère confortable et assez angoissant pour Satochi... Ainsi il fallait traverser toutes ces stations ? Il espérait ne pas se perdre sur le chemin du retour... Alors qu'ils arrivèrent devant le bâtiment, Satochi essayait de respirer de façon régulière pour ne pas trop paniquer. En effet, jamais il n'avait été invité où que ce soit alors il ne savait pas comment il allait devoir se comporter. D'autant plus qu'ils allaient être seuls, c'était un peu gênant pour lui qui avait toujours prit l'habitude d'avoir une présence adulte à ses côtés. Ils finirent par arriver devant la porte de l'appartement de Lindsey, et lorsqu'il entra à l'intérieur, Satochi trouva cet endroit extrêmement petit par rapport à la demeure dans laquelle il vivait, mais il y avait un petit côté charmant.

- C'est différent de chez moi.. Mais.. J'aime bien... C'est joli.. Et puis il y a une bonne odeur qui règne ici. J'aime cet endroit.

Lorsqu'ils pénétrèrent dans le salon, Satochi put apercevoir le piano dans le fond de la pièce. Il avait immédiatement envie de l'approcher mais ce serait trop malpoli de sa part. Et puis de toute façon il se trouvait trop médiocre pour jouer devant un public. Pendant que Lindsey préparait son thé, Satochi s'installa timidement dans le sofa, le corps tendu. Il ferma les yeux et repensait à ses parents l'espace de quelques instants, devenant tout d'un coup nostalgique de sa vie passée. Il ne regrettait toutefois pas d'être venu ici, car cela lui donnait une bonne leçon de vie : s'approcher des autres n'était finalement pas si dur que ça. Et en plus la générosité du jeune homme avait payé, pour une fois. Lorsque Lindsey revint, Satochi rouvrit les yeux et fixait le plateau sur lequel se trouvait les tasses de thé et autres biscuits. Lorsqu'il fut servit, il s'empara de sa tasse de thé et en but une très petite gorgée de manière délicate, en faisant attention de ne pas verser une seule goutte sur le côté, et il se refusa intérieurement à prendre un seul biscuit, n'ayant pas envie de manger - il ne mangeait que de très petites quantités - , puis il reposa la tasse.

- Oui je joue du piano... Souvent. Ma mère chantait avec moi quand j'en jouais.. Elle chante très bien.. Euh.. Je.. veux bien.. essayer.. le piano..

Machinalement, Satochi se leva, et se dirigeât vers le piano, puis caressa l'instrument de ses doigts fins, avant de s'asseoir sur le siège et de fermer les yeux pendant quelques instants, inspirant et expirant. C'était la première fois qu'il allait jouer un morceau devant une personne différente de ses parents, et il ne se sentait pas vraiment prêt. Toutefois, il fallait une première fois à tout. Il réfléchit à ce qu'il allait jouer puis dit, de façon timide :

- Je.. je ne veux pas.. salir le piano.. Alors je vais.. jouer quelque chose.. d'assez simple... simple et court.. Si.. si tu n'aimes pas tu peux me frap... euh me le dire, et j'arrêterai.

"Frapper", il avait failli dire "frapper". La raison était simple : Dans son ancien lycée, lorsqu'il était seul dans la salle de musique et qu'il jouait du piano, des élèves venaient le frapper sous prétexte que ce qu'il jouait était mauvais et que la musique classique n'était pas de son âge, que c'était quelque chose de ringard.. Pourtant il continuait toujours, sans relâche, sans baisser les bras. Le piano c'était toute sa vie. Et puis, ses doigts commencèrent à appuyer sur les touches du piano, de façon lente au début, et lui fermait les yeux, se remémorant les choses qu'il avait vécu par le passé. Cette chanson était beaucoup trop triste mais il l'aimait, c'était une mélodie très belle qu'il se devait de partager. Allait-il aimer ? Allait-il le critiquer ? Satochi s'attendait à des insultes ou autres choses de ce genre, mais il préférait tout de même continuer jusqu'au bout avant d'y penser. Les notes s'enchaînèrent les unes après les autres, dans une seule et même harmonie, formant une sorte de plainte. Il évacuait toute sa tristesse. Quelques larmes coulèrent sur ses joues dans le même temps. Son échappatoire, son rêve, sa façon de se détendre... Le piano était vraiment un instrument exceptionnel. Lorsqu'il eût fini, il se leva, sans ayant prit soin d'essuyer ses larmes et se tourna vers Lindsey.

- Voilà.. C'était.. médiocre.. Désolé.. Je.. je n'aurais pas dû.. Souiller ce piano.

Il inclina la tête en signe d'excuse et resta immobile, se retenant de pleurer. La mélodie lui avait fait se remémorer des moments beaucoup trop douloureux. Il n'aurait pas dû... Mais il en avait tellement envie. La tentation avait été trop forte pour le pianiste, et il n'avait pas su y résister... Il s'attendait à se faire expulser, ou pire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un premier contact [PV Lindsey] Empty
MessageSujet: Re: Un premier contact [PV Lindsey]   Un premier contact [PV Lindsey] EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:05

Hj: merci !! La musique est magnifique, j'adore ! A01



Lindsey n'avait aucuns mal à invité n'importe qui chez lui, même si Satochi n'était pas n'importe qui…ce que je veux dire, c'est que Lin ne trouve pas ennuyeux d'emmenez quelqu'un chez lui, d'ailleurs il n'hésite pas à ouvrir sa porte aux inconnus et à les accuellir avec un grand sourire, au plus grand désarroi de ses parents qui aimeraient que leur fils soit plus prudent. Mais là n'était pas la question, Lin savait qu'il n'avait rien à craindre de Satochi en l'invitant ainsi, il était même heureux de sa présence dans son petit appartement.

"Nous avions une maison à Londres auparavant…mais depuis que nous sommes au Japon, nous n'avons pas encore trouver une maison pour vivre tous les 3 alors on se contente de cet appartement. Merci…ma mère aime beaucoup décorer…elle passe beaucoup de temps à rendre les pièces jolies et agréables…"

Assis sur le canapé, Lindsey esquissa alors un sourire aux paroles de Satochi. Ce dernier était comme lui quand il s'agissait de son instrument, de musique. Il semble si heureux quand il en parle…alors quand il doit en jouer, cela doit être si merveilleux, les sentiments sont si fort lorsqu'on joue d'un instrument avec tant de passion.
Ne bougeant pas du canapé, Lindsey observa simplement Satochi se lever pour aller au piano. Le garçon restait digne, droit et concentré. Lin lui, gardait son sourire sur les lèvres, se doutant alors que ce qu'il allait entendre serait magnifique. Aux paroles prononcés de Satochi, Lin répondit alors simplement, étonné de voir que Satochi craignait que cela puisse ne pas lui plaire.

"Salir le piano ?
Je doute que tu puisses plus le "salir" que moi. Je joue vraiment très mal…et je te fais confiance. Je suis sur que même un morceau simple et court, restera un morceau magnifique dans tes doigts. Tout n'est pas une question de difficulté, mais de plaisir…de passion. Et même si je ne t'ai pas encore entendu jouer, je suis certain que tu as suffisamment de passion pour la musique pour me transmettre ce que tu as."


Lindsey était sur de lui. Son éducation musicale lui avait appris qu'il ne falais pas toujours se fier aux apparences. On peut parfaitement jouer un morceau difficile, long et compliqué sans arrivé à transmettre la magie qu'est la musique, la passion et l'envoutement voulu. Un morceau simple pouvait amplement suffire lorsqu'on sait s'y prendre.
Bien que Lindsey pouvait paraitre n'être qu'un gamin crédule, joyeux et fêtard…concernant la musique, il gardait une certaine maturité et un savoir impressionnant étant donné son âge.
Sage comme une image, tenant sa tasse contre ses genoux, Lindsey ferma alors les yeux aux notes de piano qui s'élevèrent dans les airs. Comme à chaque fois qu'il écoute ce genre de morceaux, Lin ne pouvait s'empêcher de frémir légèrement, d'avoir le coeur qui bat soudainement la chamade et le souffle coupé tant il peu être sensible au charme d'un instrument, tel que le piano. Charmé par l'instrument et le musicien, un sourire parcouru de nouveau les lèvres du jeune garçon, profitant de cet instant magique que lui offrait Satochi. C'était doux, délicat…et beau. Simple oui, mais Lin n'était pas capable d'en faire autant…C'était vraiment agréable à entendre. Lin avait même envie d'accompagner Satochi au violon, mais il ne voulais pas gâcher son moment de plaisir…C'était son morceau, il n'avait pas a intervenir…pas maintenant. Dans la façon de jouer de Satochi, Lindsey pouvait alors sentir toute la sensibilité dont faisait preuve le pianiste. Bien que ce dernier soit quelqu'un de très fermer…il laissait court à ses sentiments à travers son piano, a travers sa façon de jouer et cela donnait quelque chose de très agréable, de très prenant.
Le morceau fut malheureusement bien trop court au gout de Lindsey. Lorsqu'il se termina, ce dernier regarda de nouveau le dos de Satochi, silencieux. Il le vit alors se lever et se tourner vers lui, sans voir que le garçon avait pleurer, ému par la musique.
Aux paroles de Satochi, Lin reposa alors sa tasse et esquissa un sourire, répondant tout en se levant.

" Tant de modestie… Satochi, ton morceau était magnifique. Très doux, loin d'être médiocre ! Ta technique est parfaite, j'aimes beaucoup…tu as du talent…enfin c'est mon expérience musical qui parle mais…sincèrement, tu te débrouilles très bien, et mieux que ça encore."

Souriant, Lindsey s'approcha alors du piano et tourna quelques pages de partitions posé sur le pupitre du piano. Il finit par trouver ce qu'il cherchait et le tendis à Satochi, le sourire aux lèvres.

" Je pense que tu est largement capable de jouer ça…enfin si ça te dis.
J'ai composé ce morceau…la partie piano n'est pas très compliquée, je ne suis pas vraiment doué en composition mais…voilà, si tu veux, on peut essayer de jouer ensemble ?"


Lindsey avait réellement très envie de jouer aux cotés de Satochi. Il sentait qu'ensemble, ils pourraient réussir à jouer quelque chose de formidable.
Attendant la réponse de Satochi, Lindsey prépara toute fois son violon, le plaçant sous son menton et accordant quelques cordes avant d'être prêt.





hj: voilà ce qu'ils jouent (Apocalyptica - Faraway) et désolé, la qualité du son et de la vidéo sont médiocres mais je voulais le morceau en version original, acoustique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un premier contact [PV Lindsey] Empty
MessageSujet: Re: Un premier contact [PV Lindsey]   Un premier contact [PV Lindsey] EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:04

Le pianiste avait presque pitié de Lindsey, parce qu'il vivait dans un petit appartement en compagnie de ses parents... Alors qu'ils pourraient trouver une demeure plus adéquat. Mais pourtant, il ne disait rien. Il pensait que Lindsey était sans doute heureux ainsi, alors il n'exprimera aucune objection. Il est vrai que la décoration était soignée, cela changeait de la maison dans laquelle il vivait, où tout n'était que tableaux et portraits presque grisant et trop moroses. Ici l'ambiance était beaucoup plus différente et cela lui plaisait, lui donnait presque une envie de sourire mais il n'y arrivait toujours pas. En effet, il croyait salir le piano avec sa musique qui aux yeux - ou plutôt aux oreilles - des autres pouvait paraître sans saveur, inutile, ou encore mal jouée. Il n'était pas non plus habitué aux compliments, car jamais il n'en avait reçu, c'est pourquoi il rougissait à chaque fois que Lindsey le complimentait. Satochi était vraiment quelqu'un de trop timide et jouer du piano devant Lindsey semblait être un acte difficile à accomplir car jamais il n'avait joué de piano devant qui que ce soit. Lorsqu'il eût fini de jouer son morceau, Lindsey fit un éloge, encore. Décidément c'était un jour bien trop étrange pour le pianiste, il croyait rêver et au final non tout cela était bien réel. Tout était trop parfait : les compliments, l'amitié, la même passion, toutes ces coïncidences... Et il avait de l'admiration pour Lindsey, le considérant presque comme quelqu'un qu'il fallait aimer du mieux possible. Il inclina la tête de nouveau devant son nouvel ami en signe de remerciement :

- Merci... Mais ce n'était pas grand chose. Je joue mieux que cela d'habitude. J'ai fait quelques fausses notes, je dois encore persévérer dans mon entraînement...

En effet, Satochi ne s'arrêtait jamais : il cherche constamment la perfection dans sa façon de jouer, dans l'accord des notes, dans la mélodie... Pour lui tout devait être sur une même ligne, dans un ordre parfait. Il observa ensuite Lindsey s'approcher du piano puis le garçon posa ses yeux sur une partition : c'était quelque chose qu'il n'avait jamais joué. Ainsi il allait faire pour la première fois – à part les duos avec sa mère – avec un ami, qui jouait du violon qui plus est ! Quelle chance il avait d'avoir rencontré Lindsey, il avait tout pour plaire. Il répondit, avec un petit sourire timide :

- D'accord... Je.. je vais essayer mais.. je suis pas sûr de bien réussir... Mais je veux bien essayer... Je ne voudrais pas te décevoir..

Ne se faisant pas prier, Satochi s'installa à nouveau au piano, pianotant chacune des touches pour vérifier que l'instrument était bel et bien accordé. Puis, il observa timidement Lindsey pour voir s'il était prêt, et commença donc à jouer la partition, fermant de temps à autre les yeux mais pas trop, car il fallait bien lire les notes de musique pour ne pas se tromper et décevoir son nouvel ami. Puis vint le violon, qui rendit la musique d'autant plus belle, bien que quelque peu triste. La musique s'installa peu à peu dans son esprit, et traversa ses oreilles dans une mélodie parfaite, une harmonie que personne ne peut vraiment décrire. Puis il se laissa aller, au fur et à mesure que le violon jouait... Il espérait vraiment ne pas le décevoir.

[HRP]C'est un peu nul mais bon je me rattraperai la prochaine fois <,<[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un premier contact [PV Lindsey] Empty
MessageSujet: Re: Un premier contact [PV Lindsey]   Un premier contact [PV Lindsey] EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:40

Debout prêt du piano, l'instrument installé sous son menton, Lindsey attendait que Satochi commence le morceau fait de sa composition. Sans doute le morceau avait il quelques lacunes et demandait encore d'être retravailler…mais dans l'ensemble, on pouvait facilement comprendre que Lindsey avait passé beaucoup de temps à travailler sur cette composition, qu'il avait donné le meilleur de lui même pour en arriver à un tel résultat.
Souriant, Lindsey était heureux de voir que Satochi voulait bien essayer de jouer son morceau. Le jeune chinois avait prévenu son ami, le morceau n'était pas très compliqué du côté du piano…Lin ne connaissant pas assez cet instrument pour se permettre de savoir bien composer un morceau de piano. Il s'était donc contenté de choses basiques, rythmé, en accord parfait avec le violon qui était davantage mis en avant dans ce morceau, comme la plupart des morceaux avec le violon d'ailleurs. Un sourire aux lèvres, Lindsey était vraiment heureux de pouvoir partager cet instant avec son nouvel ami. Il trouvait Satochi très intéressant et même…attachant. Lin avait envie d'en savoir plus, d'en découvrir davantage sur ce garçon si fermé sur lui.

Connaissant son morceau par coeur, Lindsey avait fermé les yeux lorsque Satochi avait commencer de jouer la partie au piano. Prenant ses repères, Lindsey commença enfin à jouer avec douceur, jouant de tout son talent, de toute sa passion afin de transmettre tout ce que cette chanson pouvait signifier à ses yeux. Certes la chanson était très mélancolique, mélodieuse, mais triste…Pourtant, Satochi pouvait sans doute le ressentir également, c'était un morceau réellement prenant…enivrant qui éveil en vous des sentiments différents de la tristesse…comme une certaine force, une bataille qui se joue…l'espoir qui nait…
C'est difficile à expliquer. La musique est ressentie différemment en fonction des personnes qui la joue ou qui l'entendent. Pour Lindsey, sa composition était clair, il l'avait écrit en pensant bien évidemment à sa vie présente et à son avenir incertain. Toute la composition reflétait ce caractère de notre chinois…cette façon de vivre avec bonheur, mais en gardant une certaine tristesse et un grand doute vous envahir le coeur et l'esprit.
Le morceau pris finalement fin. Comme à chaque fois qu'il jouait, Lindsey repris finalement ses esprits pour ouvrir les yeux, souriant et regardant son partenaire qui l'avait accompagné au piano. Lin n'était pas du genre à pleurer pour un morceau qu'il aurait parfaitement réussit, ou qui lui avait donné des frissons, il est plus du genre…à sourire et à montrer à quel point il à été comblé par le morceau jouer.

"Je ne sais pas pour toi…Mais j'ai trouvé ça…super. Merci d'avoir bien voulu jouer ma compo'… c'était très agréable."


Satochi avait été à la hauteur des attentes de Lindsey. Il avait fait peu d'erreur, avait suivit le rythme, le tempo, les notes et les mesures…Il avait été un parfait pianiste qui accompagnait son violoniste. Et il fallait le duo, ce genre de duo plaisait énormément à Lindsey.
Ce dernier reposa alors son violon sur le meuble, allant se rassoir sur le canapé et attrapant sa tasse de thé qui avait refroidit depuis le temps, pour s'adresser de nouveau à son ami tout en s'installant.

"Tu joue vraiment bien du piano. Tu reste encore un peu hésitant dans certains passages mais…tu est doué vraiment. Depuis combien de temps en joue tu ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un premier contact [PV Lindsey] Empty
MessageSujet: Re: Un premier contact [PV Lindsey]   Un premier contact [PV Lindsey] EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:07

Le pianiste avait adoré jouer ce morceau, c'était la première fois qu'il faisait un duo et il était plus que satisfait : un véritable ravissement, que ce soit pour ses oreilles, et rien que le fait de toucher le piano, cela lui faisait beaucoup de bien. Il avait joué ce morceau, du mieux qu'il le pouvait, juste pour faire plaisir à Lindsey, car ce dernier avait l'air de beaucoup y tenir. Il espérait sincèrement l'avoir touché, et ne pas l'avoir déçu. Une fois qu'il avait réouvert les yeux à la fin du morceau, le pianiste fixait l'instrument avec un certain intérêt : il repensait encore à comment il en était arrivé à aimer le piano, et par la même occasion se remémorait les moments de passion qu'il avait eu avec sa mère, celle qui lui avait tout apprit, et son père qui les écoutaient toujours avec le sourire aux lèvres... Il se sentait un peu nostalgique de sa vie à la maison, et donnerait tout pour y retourner maintenant. Il se sentait bien aux côtés de Lindsey cependant, et c'était une bonne chose, maintenant il fallait que cette situation s'améliore, pour ne pas régresser et retomber dans un éternel enfermement. Satochi soupirait, visualisant maintenant les mauvais moments qu'il avait eu dans son ancien établissement... Tout cela, c'était du passé. Il se secoua la tête et écouta son ami qui parlait du fait que cette composition avait été vraiment bien joué. C'est vrai qu'il était vraiment un très bon violoniste ce Lindsey, Ce moment fut vraiment très agréable autant pour lui que pour son ami.

- Oui.. c'était.. beau, j'ai bien aimé.. Tu joues très bien aussi.. Enfin j'aime bien.. Très agréable oui, et puis c'était magique enfin.. Non je dis n'importe quoi.. P-pardon. Je devrais me taire.. des fois.. souvent en fait..

En effet, Satochi n'était vraiment pas doué quand il s'agissait de tenir une conversation, bien que celle-ci soit portée sur la musique.. Il était souvent tétanisé face à l'autre, car sa paranoïa le conduisait à penser que l'autre allait probablement se moquer s'il disait telle ou telle chose.. C'est pourquoi il essayait vraiment de faire attention à ses paroles, pour ni blesser son ami, ni pour qu'il se moque de lui.. Cela lui laissait très peu de choix en matière de mots et de phrases. Il préféra rester debout et resta près du piano, n'osant pas vraiment bouger... Il regardait Lindsey qui allait s'installer, mais ne réagit pas tout de suite à la question qui lui fut posée. En effet, il pensait déjà au lycée Keimoo, aux cours qu'il allait devoir bientôt suivre. Il espérait se faire d'autres amis et pourtant... Il restait pessimiste sur ce point.

- Je.. joue depuis que je suis enfant.. avec ma mère.. Elle était chanteuse.. et m'apprenait le piano aussi. Mais.. personne aimait vraiment ce que je faisais.. quand j'allais à l'école. Seuls mes parents m'apprécient.. Je leur suis vraiment reconnaissant pour tout ce qu'ils ont fait pour moi.. Jouer du piano ici, me rappelle combien je suis loin d'eux.. Je ne me sens pas bien.. dans ce lycée. Oh, pardon.. Désolé.. je n'ai pas à dire ça, c'est sans doute déplacé...

Il ne savait vraiment pas se tenir. Parfois il ne parlait pas assez, et d'autres fois il racontait ce qu'il lui passait par la tête, il était trop incorrigible. Cela lui faisait assez souvent défaut.. Il fallait pourtant meubler la conversation, non ? Satochi ne savait vraiment pas comment s'y prendre pour parler, c'était un véritable défi pour lui. C'est là que son corps se mit à trembler, sans doute de honte. Il se mit également à rougir intensément, si bien qu'il n'osa plus sourire ni regarder Lindsey.. L'angoisse de décevoir, d'être à nouveau le souffre douleur... Il avait tellement été traumatisé par le passé qu'il ne pensait pas que quelqu'un pourrait lui venir en aide. Il était son sauveur, et pourtant... il n'arrivait pas à s'y faire : c'était selon lui trop beau pour être vrai. Il releva doucement ensuite la tête, les yeux humides, se retenant de pleurer puis ajouta :

- Je suis désolé.. Je dis parfois des choses sans aucun sens.. Je n'ai jamais été habitué aux conversations, je n'ai jamais eu d'amis, je n'ai jamais rencontré personne autres que mes parents, parce que je suis quelqu'un de pitoyable, pathétique et.. je ne pense pas que tu devrais me fréquenter parce que.. parce que je ne mérite pas d'avoir des amis.

Il baissa à nouveau les yeux, ne sachant plus où se mettre. Il se trouvait tellement ridicule, qu'il n'avait qu'une seule envie : celle de partir. Qu'est-ce qui lui prenait tout à coup ? Sans doute relâchait-il toute cette pression qu'il avait eu.. Il s'attendait alors à ce que Lindsey se rit de lui, ou l'humilie.. Tout son corps tremblait de peur. Pauvre petit garçon : à peine parti du nid, il est déjà perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un premier contact [PV Lindsey] Empty
MessageSujet: Re: Un premier contact [PV Lindsey]   Un premier contact [PV Lindsey] EmptySam 19 Fév 2011 - 12:27

Assis sur le canapé, Lindsey écouta les paroles de Satochi sans l'interrompre, se contentant de l'écouter et de le regarder. C'était la première fois que Lin rencontrait une personne aussi peu sur d'elle…aussi dépendante de ce que pourrait penser son entourage, aussi peu confiante. Satochi avait du talent pour la musique, pour le piano, et il semblait ne pas s'en rendre compte. Bon évidemment, ce n'est pas évident de ce dire " je suis doué, je suis le meilleur" ! Il ne faut pas exagéré…mais Satochi semblait tellement persuadé que ce qu'il faisait était mauvais que s'en était presque désespérant. Ont pouvait même dire que Lindsey était le parfait contraire de Satochi. Non il ne se vantais pas de son talent, mais il en avait conscience et donc ne se rabaissait jamais, allant toujours de l'avant dans ce qu'il faisait. Au fond, c'était surement grâce à cette détermination qu'avait Lin que ce dernier était si doué. Bien qu'il ne le dise pas, son travail au violon avait été acharné…le garçon voulait atteindre la perfection et ont pouvait dire qu'il ne lui manquait plus qu'une chose pour l'atteindre…l'amour.
Enfin, nous n'en sommes pas encore là. Pour le moment concentrons nous plutôt sur les paroles de Satochi. Lindsey n'arrivait pas à comprendre comment Satochi avait put..tomber aussi bas. C'était peut être méchant de penser cela, mais il fallait avoué que Satochi ne semblait pas se rendre compte de ce qu'il possédait…pire encore, il semblait même gâcher son talent. Soupirant aux premières paroles de son ami, Lindsey répondit alors, sérieusement, tout en regardant Satochi.


"Satochi…cesse de t'excuser pour ce que tu dit. Ce que tu me dit là ne fait de mal a personne, au contraire ça me fait plaisir alors…ne t'excuse pas. Tu as le droit de donner ton propre opinion tu sais. Et même si elle est négative, cela ne me gène pas, bien au contraire…Il faut savoir avancer avec des critiques positives mais également négative.
Je constate que nous avons eut, à quelques choses prêt, la même enfance….ou du moins la même façon d'être éduquer en ce qui concerne la musique. J'ai moi même commencer très tôt le violon et je ne l'ai plus lâcher… A l'école, ont se moquait de ma musique car je faisait du violon, un instrument classique…Mais j'en avait rien à faire…et a force de persévérer, j'ai finit par faire aimer ma musique…

Tu est tout juste arrivé Satochi. C'est normal que tu ne te sentes pas encore à l'aise au lycée…Mais crois moi, laisse le temps t'aider…tu finiras pas t'habituer au lycée et je suis certain que tu te feras beaucoup d'amis. Ici, c'est différent de ce que tu as put connaitre auparavant, enfin je pense."


Lindsey esquissa un léger sourire, se souvenant parfaitement de son enfance, après son adoption bien entendu. Lin avait grandit à Londres et étant né chinois, il avait déjà eut des difficultés d'intégrations avec les autres, du moins au début. On ne l'avait pas accepté immédiatement… mais Lindsey ne s'était pas laisser faire et avait finit par se faire des amis, il finit même par être aimé et apprécier de tous…
Relevant a nouveau les yeux sur Satochi qui prenait a nouveau la parole, Lindsey observa alors le garçon qui tremblait comme une feuille et qui semblait soudainement encore plus mal à l'aise. De toute évidence, Satochi n'avait guère l'habitude de discuter a quelqu'un d'extérieur à sa famille, et encore moins de se confier comme il le faisait. Aux dernières paroles de Satochi, Lindsey se leva alors de sa place, se dirigeant vers Satochi tout en répondant à ses paroles, se trouvant à nouveau face au jeune homme.

"Dit pas de bêtise. Je ne sais pas pourquoi tu as si mauvaise estime de toi mais…je sais qu'on ne se connait que depuis peu…mais crois moi, cela m'as suffit pour voir en toi quelqu'un de bien, de généreux…de gentil. Si tu avait été réellement pitoyable ou pathétique, tu n'aurait pas courut après ce voleur pour le rattraper et me rendre mon sac.
Satochi, moi j'ai envie de te fréquenter, j'ai envie d'être ton ami car tu est quelqu'un de superbe. Tu ne t'en rends même pas compte mais…Il y a en toi quelque chose de bon. Il te faut juste un peu de temps pour que tu t'en aperçoive et que tu l'apprécie pleinement. Crois moi. Peut importe ce que peuvent penser les gens autour de nous…Peu importe si ils n'aiment pas ta musique…l'importance c'est que toi tu aime ce que tu fait et si tu l'as fait partager, tout comme moi, je suis certain que les autres finiront par aimer ce que tu fait… "

Lindsey tandis alors la main vers Satochi, caressant sa joue puis son menton, redressant celui ci pour que le garçon le regarde dans les yeux. Lindsey souria alors tendrement, sincèrement, pour ajouter simplement.

"La vie est trop courte pour que tu te laisse autant la gâcher. Satochi, je veux être ton ami…je veux t'aider à te sentir bien."

Esquissant toujours un beau sourire, Lindsey n'hésita alors pas à s'approcher de Satochi et à doucement le prendre dans ses bras, l'enveloppant dans une douce étreinte amicale et pure. Lindsey trouvait que c'était une bonne manière de réconforter, d'aider une personne qui se sentait mal…un simple câlin pouvait faire tant de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un premier contact [PV Lindsey] Empty
MessageSujet: Re: Un premier contact [PV Lindsey]   Un premier contact [PV Lindsey] EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:00

Toujours cette même position immobile, toujours cette même tristesse, toujours cette même gêne... Depuis des années Satochi se sentait mal dans sa peau, une peau frêle et fragile qui pourtant avait le pouvoir de se renforcer, seulement le pianiste ne s'en croyait pas capable, c'est pourquoi il restait constamment dans un état stable, inchangé. Il retenait ses pleurs, signe d'une tristesse accumulée au fil du temps... Tout s'était regroupé dans l'esprit de Satochi, l'amenant à subir de plus en plus de pression, et d'angoisse. Fallait-il craquer ? Fallait-il continuer à se retenir jusqu'à la fin ? Il ne savait plus quoi faire, il était plus que perdu. Désorienté dans un nouvel environnement, comme un animal qui après tant d'années d'élevage domestique, se retrouve à la vie sauvage, loin de ses proches, faisant face à l'inconnu. Il n'osait à présent plus dire quoi que ce soit, tout n'était que brume et tout son esprit s'embrouillait. Toujours le corps tremblant, Satochi serra les poings, tentant de se calmer, mais ces efforts furent vains car il n'arrivait pas à maîtriser ses émotions qui prenaient le dessus sur lui. Qu'est-ce qu'il fallait faire ? Aucun choix ne se prêtait à lui, le destin était ainsi, il devait se résigner à vivre dans la honte, la solitude et la tristesse, peut-être que c'était ça ce qui l'attendait dans le futur. Après tout, il faut un équilibre dans ce monde, n'est-ce pas ? D'un côté nous avons ceux qui vivent dans le bonheur, de l'autre.. Ceux qui essayent en vain de vivre au mieux, sans succès. Même les criminels ont une vie décente, alors que lui... non. Dans son esprit repassèrent de nouveau sa vie passée, qu'il jugeait maintenant parfaite, le pianiste aimerait retourner à l'endroit d'où il n'aurait jamais dû partir. Puis, il entendit la voix de Lindsey, vers qui il leva les yeux, pour écouter ce qu'il allait dire, il s'attendait à subir des brimades, ou à se faire expulser d'ici... Pourtant, il n'y eut rien de tout cela dans les paroles de son ami. Il restait silencieux, ne voulant pas interrompre par un quelconque bruit son discours. Il était étonnant que quelqu'un le défende, Satochi n'en croyait ni ses yeux, ni ses oreilles. Serait-il de nouveau plongé dans un rêve ? Non. La réalité lui faisait face et ce qu'on lui disait semblait plus que sincère, c'était des paroles honnêtes. Satochi répondit alors, la voix tremblante, et le visage rouge de honte :

- J.. Je m'excuse toujours.. Je sais que.. ce que je dis est forcément inintéressant. Une opinion négative serait malpoli, je n'ose pas... Le temps ne m'aidera pas... car je suis destiné ainsi, à vivre dans.. dans la peur. Tout le monde me regarde, tout ces regards posés sur moi, je sais qu'ils se moquent tous de moi.. Les gens sont tous pareils et me détestent tous, je le sais.. Ils ne font que me haïr... Je suis né pour être leur bouc émissaire, et cela ne cessera jamais.

La deuxième chose qu'il faut savoir à propos du jeune garçon, c'est qu'il est un peu paranoïaque dans son esprit. Il a tendance à prendre tout les rires, tout les regards, pour sa personne. Ce n'est pas de l'égocentrisme, loin de là... C'est juste de la pure paranoïa qui ensuite se traduit par une peur, une angoisse grandissante qui amène à un éternel enfermement. Oui, il était de ces personnes qui n'osait pas affronter le monde extérieur, dont les obstacles sont nombreux, et infranchissables dans l'esprit du jeune garçon. Il regardait ensuite Lindsey se lever, puis s'approcher un peu plus. Que comptait-il faire ? Il se posait tant de questions dans son esprit qu'il en attrapa un mal de tête mais les larmes se faisaient plus difficile à contenir. Il n'osait pas tout lâcher, ce serait ne pas être un 'vrai' homme comme le disaient les garçons de son ancien établissement. En effet, il avait prit au pied de la lettre tout ce qu'on avait pu lui dire par le passé et cela n'était guère avantageux, au contraire ça ne faisait qu'empirer sa situation qui était déjà fort pathétique. Écoutant à nouveau les mots de son bienfaiteur, il tortillait une mèche de cheveux, sans doute un signe de nervosité qui faisait partie de sa paranoïa également. Décidément, le garçons avait tout les défauts, en fait il ne se trouvait lui même aucune qualité fiable, c'en était lassant pour les autres, sans doute Lindsey allait se lasser de lui également, qui sait ? Oui il avait une très mauvaise estime de lui, mais après tout ce qu'il avait traversé, cela pouvait être compréhensible. Il était attentif, et fut surpris lors qu'il entendit son interlocuteur dire qu'il voulait vraiment devenir son ami, le fréquenter... C'en était incroyable. Mais, le jeune garçon n'arrivait cependant toujours pas à décrocher un seul sourire, bien qu'il fut très heureux intérieurement car il savait cette fois que toutes ces paroles étaient bien sincères, et il s'empressa de répondre, toujours avec cette même petite voix tremblotante :

- Je ne suis pas sûr de pouvoir y arriver.. Je ne suis faible et sans doute inapte à la vie en société... je pense que c'est un combat perdu d'avance, et que je suis condamné.. Seule ma musique me fait vivre, car sans elle je serais déjà parti de ce monde cruel..

Son pessimisme avait atteint le point culminant. Il n'avait plus d'espoir en quoi que ce soit, pourtant Lindsey lui apportait une petite étincelle qui allait peut-être changer le cours de sa vie dans une moindre mesure. Il frissonna lorsque la main de Lindsey vint caresser son visage de façon lente. Un premier contact, qui se voulait agréable. Un premier contact qui se voulait doux. Un premier contact qui se voulait réconfortant... Oui, ce contact, il n'osait l'avouer, lui faisait énormément de bien. Il répondit avec un peu plus de voix :

- C'est à tes risques et périls.. peut-être que je vais te décevoir.. peut-être que tu vas finir par me haïr.. J'essaierai de répondre à tes attentes... Je ferai de mon mieux.. pour faire un bon ami..

Puis, ce fut la surprise. Il se vit entraîné dans une étreinte totale : douce et chaleureuse, bénéfique et plus qu'agréable. Ses larmes finirent par ne pas tomber, tout s'était calmé d'un seul coup en lui, et il ne voulait plus quitter ce contact, il voulait que cet instant dure pour toujours et à jamais car il était à présent dans le bien être le plus total. Jamais, jamais il n'aurait envisagé la possibilité qu'une douce étreinte pouvait adoucir les esprits les plus tourmentés. Il ferma ses yeux lentement, et essayait d'effacer tout ces moments de tristesse, et se rassura en pensant que plus jamais, non jamais, il ne serait seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un premier contact [PV Lindsey] Empty
MessageSujet: Re: Un premier contact [PV Lindsey]   Un premier contact [PV Lindsey] EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:10

C'était la magie de Lindsey, ça façon si particulière de montrer qu'il aimait, qu'il était présent pour aider une personne, pour être à son écoute, devenir son ami, pour lui tendra la main et l'aider à remonter la pente. Avec un sourire, des paroles, une chaleur rassurante, une douce étreinte, les choses sont soudainement tellement plus belles et plus facile. C'était la conception de l'amitié et du soutien chez Lindsey. Ce dernier savait parfaitement ce que la souffrance pouvait signifier…il savait a quel point il était primordial d'avoir une personne qui vous écoute et qui vous aides à passer outre votre souffrance, sinon, vous ne vous en sortez pas.
La souffrance de Satochi était bien réelle. Très différente de celle de Lindsey, elle était toute fois tout aussi pénible, si ce n'est plus. Satochi se sentait si rejeter par les autres que cela empiétrait sur son propre caractère, sur sa propre vision des choses, se croyant ainsi être un "raté", qu'il ne méritait rien de la part des autres si ce n'est que de la méchanceté. Lin trouvait que Satochi était bien injuste envers lui même. Il n'aimait pas le voir ainsi, si triste, si renfermé sur lui même…Lin avait envie de lui redonner confiance en soit, et pour cela, il semblait avoir trouver une petite faille…La musique. C'est incroyable comme la musique peu changer les gens…comment elle peut réussir à apaiser les peines et aider à s'évader dans un monde parfait, un monde plein de beauté et de couleur…sans peine ni souffrance.
Lindsey et Satochi se ressemblait sur ce point principalement…ils aimaient la musique et celle ci leur avait permis de pouvoir mieux tenir le choc, de pouvoir, tout simplement survivre à ce monde si difficile.

Serrant dans ses bras son jeune ami, Lindsey trouvait ce moyen tellement simple et beau pour réconforter une personne. Et généralement ,cela marchait. Pourtant c'était si facile de prendre une personne dans ses bras…Mais entre nous, vous arrivent ils si souvent que cela de serrer dans vos bras si ce n'est qu'un ami ?
Lin avait compris le sens de ce geste, Lin connaissait la signification de l'amitié et éprouvait déjà de l'amitié pour Satochi. La tendresse, la douceur et la chaleur…C'était exactement ce dont avait besoin Satochi en cet instant.
Gardant donc le brun contre lui, Lindsey finit par parler, esquissant un sourire tout en fermant les yeux, aimant bien ce genre de contact et appréciant l'instant présent.

"Moi je ne te déteste pas et je ne te haï pas. D'ailleurs je ne comprends pas qu'on puisse haïr une personne telle que toi.
Tu est si doux, si gentil. Et je suis prêt a prendre le risque d'être ton ami Sato…je n'ai pas peur de vivre, je n'ai pas peur du regard des autres d'ailleurs."


Lindsey esquissa un tendre sourire, gardant encore quelques instant Satochi contre lui, le laissant réfléchir à tout cela, espérant que ce dernier finirait par se sentir à l'aise avec lui, qu'il finirait par se laisser aller et apprécier leur nouvelle amitié. Lin n'était pas compliqué en matière d'amitié, au fond, il s'amusait d'un rien et était toujours prêt à sortir, ou tout simplement à profiter de la vie qui s'offre à lui.
Regardant Satochi, Lindsey libéra finalement ce dernier tout en restant face à lui et gardant ce même sourire tendre sur le visage. Lin finit alors par changer de sujet, il était inutile de se lamenter pendant des heures sur son sort..ce n'est pas comme ça que les choses allaient changer.

"Bien, à présent que nous sommes amis…que veux tu faire ?
Malheureusement ont ne peut pas sortir à cause de la pluie, je te propose donc de soit continuer à jouer du piano, soit ont peut regarder un film…ou peut être as tu une idée ? "


Lindsey était tout attentif envers Satochi…prêt à écouter ce que ce dernier voudrait faire, car selon Lin, l'opinion de Satochi comptait tout autant que la sienne ! D'autant plus qu'il était son invité et qu'il se devait de le satisfaire et de le mettre à l'aise dans sa demeure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un premier contact [PV Lindsey] Empty
MessageSujet: Re: Un premier contact [PV Lindsey]   Un premier contact [PV Lindsey] EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:57

Le jeune homme était apaisé, les paroles de Lindsey le rassurait, et lui suffisait amplement pour qu'il puisse décocher un léger sourire. Si son ami l'avait connu auparavant peut-être serait-il moins timide et plus confiant aujourd'hui ? Qu'importe, sa présence l'apaisait et maintenant il était heureux d'avoir quelqu'un avec qui partager sa passion, voire partager une partie de sa vie car il avait presque besoin de se confier. La confidence était une chose qui lui était inaccessible jusqu'à maintenant mais mieux fallait-il attendre avant de confier ne serait-ce qu'un petit secret. Et puis Satochi ne disait pas des choses forcément intéressantes, au contraire n'étant pas habitué aux conversations il voulait éviter de se montrer trop ringard, et pourtant on pouvait voir qu'il avait été trop bien élevé car il prenait toutes les précautions possible avant de faire telle ou telle chose, ou en faisant cette chose, cela n'était pas dans les habitudes dans les jeunes d'aujourd'hui, il était donc très, voire trop différent de Lindsey. Apparemment, ce dernier n'opposait aucune objection à devenir son ami, ce qui était en soi un premier pas vers la société pour le pianiste qui ne rêvait que de cela depuis son arrivée dans la région. Il ne fallait plus craindre les autres, leurs regards et leurs préjugés, du moins c'était beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Satochi était toujours convaincu que la société ne lui ferait aucun cadeaux, et pourtant il se trouvait face à un nouvel ami qui l'accueillait, qui ne l'avait pas une seule fois critiqué, avec qui il venait de jouer de la musique, alors que demander de mieux ? Ce n'est pas tout les jours que le jeune lycéen allait faire une telle rencontre. Il soupira un bon coup avant d'accepter le fait d'être ami avec Lindsey, à présent rassuré grâce aux paroles de ce dernier. Aussi, il tenta de faire des suggestions quant aux dernières questions de son ami :

- On... pourrait euh.. Je ne sais pas.. Tu fais quoi d'habitude..? Je n'y connais rien.. On pourrait continuer à discuter.. Je ne connais rien de ce Lycée... Est-ce que les gens sont bons ? Peut-on faire confiance à tout le monde ? J'ai très peur des autres et je ne sais pas comment je pourrais faire bonne impression... Les autres me disaient avant que je n'avais pas une allure très moderne, et que je m'habille de façon... ringarde. Enfin, je ne les ai pas écouté mais peut-être que ce qu'ils disent est vrai après tout. Je ne veux pas causer de soucis avec mes paroles vaines, je ferais mieux de me taire tout compte fait...

Raconter ces anecdotes incessantes devait être lassant pour Lindsey, du moins c'est ce que Satochi pensait, toujours. On ne pouvait pas guérir une paranoïa en une journée, hélas, sinon il aurait été guéri déjà depuis plusieurs heures. La présence d'un autre dans sa vie lui permettait de commencer un dialogue, de déjà s'entrainer à côtoyer des personnes. Plus qu'un autre, c'était un ami, ce qui comptait beaucoup pour lui, étant donné que c'était son tout premier ami de toute sa vie. Il baissa à nouveau la tête, se sentant un peu gêné, ne sachant pas quoi ajouter à ses paroles, toutefois il s'efforça et continua dans sa lancée :

- Sinon... Il faudra.. me faire visiter la région.. et le lycée parce que comme je suis nouveau je ne connais encore rien et puis étant donné que je suis très maladroit je risque de me perdre dès le premier couloir. Je suis un peu bête.

En effet, un jour ou l'autre il allait bien devoir assister aux cours et pour cela il fallait trouver la bonne salle et le tout n'était de ne pas se perdre. Ce serait presque une humiliation d'arriver en retard à son tout premier cours, et très vite il pourrait devenir la risée de tous, voire un déshonneur, du moins c'était comme cela qu'il voyait la situation. En fait, il imaginait toujours le pire... Revenant à la réalité, il attendait que son ami réponde, que ce soit de façon favorable ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un premier contact [PV Lindsey] Empty
MessageSujet: Re: Un premier contact [PV Lindsey]   Un premier contact [PV Lindsey] EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:29

Bien que Lindsey est toujours été différent des autres, que ça soit dans sa façon de s'habiller, ou physiquement tout simplement, le jeune homme n'avait jamais eut aucun problème avec la socialisation. Se tourner vers les autres, parler a des inconnus ne lui posaient aucuns soucis. Lin était une personne amicale, qui se faisait rapidement des amis et très peu d'ennemis. Sans doute pour sa générosité, à toujours aller vers les autres, sa patience, son intelligence et son esprit positif. Il ne voyait que très rarement le mal, pensant toujours en premier qu'une personne est bonne et qu'elle pourrait avoir besoin de lui pour s'en rendre compte, comme c'était le cas de Satochi. Lin aimait rendre les gens heureux, tout comme il aimait leur venir en aide, les aider a surmonter leur peur, leur craintes et les mener à se surpasser, a avoir confiance en eux. De toute évidence, Satochi en avait grandement besoin…Et Lin se sentait prêt à aider ce garçon, qui avait d'ailleurs été le premier à l'aider, en un sens, Lindsey lui était redevable.
Ecoutant les propos de Satochi, Lin esquissa un petit sourire en se rendant compte qu'il y avait encore beaucoup de chemin à faire pour que Satochi accepte qui il était et surtout, qu'il se fasse confiance.
Attrapant un biscuit posé sur le plateau, Lin croqua ce dernier tout en écoutant les dernières paroles du pianiste. Toujours souriant, Lindsey répondit alors à son tour, restant le plus naturel du monde avec son nouvel ami.

"Ce que je fais d'habitude ? Cela dépend du contexte, où je suis, avec qu'elle personne…Mais en général mes occupations ne sont pas si particulières. Je passe une grande partie de mon temps à jouer du violon ou à travailler mes cours. Sinon je sors pas mal…que sa soit en boite ou a des fêtes privés… au cinéma ou au théâtre…enfin j'ai toujours quelque chose à faire en réalité."

Il esquissa un sourire, terminant son gâteau avant de poursuivre dans sa lancée, jetant un regard a Satochi qui ne semblait pas plus à l'aise qu'avant avec lui. Heureusement, Lin avait une grande patience à toute épreuves.

"Hum…pour être franc, comme partout dans le monde je suppose, les gens sont plus ou moins bon ici. On est dans une académie, mêlant lycéen et étudiants… Alors forcément il y a de tout, les gentils, les méchants … si je puis dire…Il suffit de pouvoir les reconnaitre et surtout de s'adresser aux bonnes personnes. Mais si sa peut te rassurer, dans l'ensemble, je n'ai encore jamais croiser quelqu'un qui me semblait réellement mauvais…et je n'ai encore jamais eut d'ennuis ici, en un an.
Pour faire bonne impression…tu n'as qu'as rester toi même, c'est le meilleur moyen te de faire accepter ici. Si tu triche, si tu n'est pas toi, c'est la meilleure façon pour te créer des problèmes et avoir des ennemis, crois moi, ça vaut mieux pas.
Je suis sur que tu réussira à te faire accepter ici…je ne me fait aucuns soucis là dessus…a partir du moment ou tu t'ouvre aux autres. C'est la seule condition je suppose… Si tu reste toujours cloitrer dans ton coin, à faire la tête ou à ronchonner pour tout…c'est évident que tu ne seras pas accepter…Mais si tu t'inscrit dans un club, de musique par exemple, tu te feras déjà plus d'ami et sa sera plus facile pour toi. Enfin sa c'est mon avis, à toi de voir ce que tu en pense.
Et pour ce qui est des fringues, tu n'as pas de soucis à te faire là dessus, l'uniforme est encore de rigueur ici, donc on ne voit pas la différence des styles et c'est très bien comme ça. Et puis sa veut dire quoi avoir une allure très moderne ? porter des fringues coutant les yeux de la tete ? Tu crois que je m'habille bien ?
Ce n'est pas pour tes fringues que je t'adresse la parole, mais pour ta personnalité."


Comme dans tout ce qu'il entreprenait, Lindsey tenait très à coeur cette histoire avec Satochi et comptait réellement s'investir pour lui, réussir à le voir s'intégrer et surtout à s'épanouir dans son milieu. Pour Lin qui n'avait jamais eut de problèmes à ce sujet, c'était un réel plaisir de pouvoir lui donner des conseils…et il espérait sincèrement que Satochi l'écouterais et les appliquerait. A lui de voir si il s'en sentait capable, grâce au soutien de Lin.
Finalement, aux derniers mots de Satochi, Lin esquissa un sourire et acquiesça tout en répondant ces derniers mots.

" Tu n'est pas bête. Je te connait depuis peu mais j'en sais assez pour savoir que tu est loin d'être bête. Et pour ce qui est de se perdre dans les couloirs, sa t'arrivera encore même au bout d'un an…L'académie est très grande. Mais si tu veux, Lundi matin je pourrais venir plus tôt au lycée pour te faire un peu visiter et te montrer tes salles de cours ? De toute façon, on doit être dans la même classe, donc tant que tu me perds pas de vue sa devrait aller.
Quand il fera meilleur, je te ferais aussi visiter le coin…tu verras, c'est très chouette et très beau ici ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un premier contact [PV Lindsey] Empty
MessageSujet: Re: Un premier contact [PV Lindsey]   Un premier contact [PV Lindsey] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un premier contact [PV Lindsey]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier contact avec le Dojo
» [Lindsey] Montre-moi.
» Manger c'est le bien ! [Lindsey && Zakuro (?)]
» Un sauvetage héroique ou une simple erreur ? [ Pv Lindsey S.J McDaemon ]
» Prise de contact [PV Emilie Lansel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: