₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Premier contact avec le Dojo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Premier contact avec le Dojo  Empty
MessageSujet: Premier contact avec le Dojo    Premier contact avec le Dojo  EmptyMer 2 Juin 2010 - 7:39

La porte de tôle du casier se ferma dans un "clang!" qui résonna dans le dojo. Jotaro sorti des vestiaires, vêtu de son gi d'entraînement. Il avait décidé de reprendre un entraînement régulier, histoire de garder la forme athlétique qu'il avait acquise à force d'entraînements. Le garçon repensait à la journée précédente, celle de son arrivé à Keimoo. Il avait rencontré une fille de riche, une américaine du nom d'Ashley McDowell, qui était entré par erreur dans la chambre 205 après une soirée arrosée. Elle était resté un moment, bien sociable avec le lycéen. Elle lui avait ensuite offert de visiter la ville, les deux étudiants avaient été à la plage, ensuite au restaurant. Mais s'il fût un moment dans la journée qui avait perturbé le jeune homme, c'était la fin de soirée, dans la chambre 205. Il était couché sur son lit, une musique de fond jouée sur son lecteur CD, Ashley était à côté. Fatiguée, elle s'était blottie contre lui, gardant les yeux ouverts avec grand-peine. La suite était, comment dire ... confuse? Le sportif avait regardé Ashley un moment, sentant une sorte de courant inexplicable passé. Il l'avait embrassée. Pourquoi, donc? Pourquoi poser ses lèvres sur celle d'une personne qu'il connaissait à peine? Avait-il bien fait? Il n'en n'était pas sûr, son esprit était toujours assaillit par le doute. Il savait cependant qu'il n'avait pu s'en empêcher, comme si on lui avait donné une poussée devant une piscine métaphorique afin qu'il décide de nager. Peut-être qu'il avait de réels sentiments pour Ashley, même s'il ne la connaissait pas depuis longtemps. C'était ce qu'on pourrait appeler un coup de foudre, même si le sien ne se manifesta pas avant la fin de la journée.

Jotaro regarda autour de lui, dans le dojo. Personne, du moins, pour le moment. L'équipement était à disposition pour s'exercer, malgré que ça ne serait jamais pareil que s'il avait un partenaire d'entraînement. Il se demandait si dans le club, il y avait d'autres sportifs qui, comme lui, avaient touché à quelques styles en-dehors du karaté. Jotaro, lui, avait fréquenté quelques dojo, vu des films d'arts martiaux et des DVD instructionnels, fait des recherches sur internet, appris un ou deux mouvements venant d'autres mordus des arts martiaux ... Malgré sa modestie, Jotaro était conscient qu'il aurait un avantage sur tous les autres membres si aucun d'entre-eux n'avait jamais essayé d'autres styles que le karaté. Mieux valait ne pas mêler les différents mouvements si le garçon venait à s'entraîner avec les autres membres du club.

Jotaro se demandait si Ashley allait passer par le dojo. Il avait invité l'héritière à faire un tour un club pendant qu'il s'entraînait. Elle y serait peut-être, si le baiser n'avait laissé aucune tension entre les deux étudiants. Malgré le doute, Jotaro avait apprécié le contact des lèvres d'Ashley et ce baiser était sincère, sans quoi, Jotaro ne serait pas là, à espérer la voir glisser la porte du dojo pour assister à un entraînement, avant de peut-être aller faire quelque chose en ville.

Jotaro exécuta le salut habituel, qui était destiné au lieu qui servirait à s'entraîner. Le second salut, normalement destiné au sensei, était plutôt inutile, considérant le vide du dojo. L'étudiant exécuta quelques étirements importants, avant d'enchaîner quelques kata pour s'échauffer, après quoi, il frappa sur des sacs de sables et des mannequins d'entraînement. Il n'y avait malheureusement pas d'accessoires pour des style en-dehors du karaté, ou bien Jotaro ne les avait pas vu, il devait donc se contenter de ce qu'il avait. Impossible de pratiquer ses bases de judo avec des mannequin vêtus de gi ou bien d'essayer quelques mouvements avec un mannequin de Kung Fu. La sueur commença à perler sur le front du jeune homme après un moment, mais il continuait à frapper le mannequin devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier contact avec le Dojo  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le Dojo    Premier contact avec le Dojo  EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:50

Tap Tap Tap Tap Tap

C’était le son régulier d’un pas vif et alerte.

Tap Tap Tap Tap Tap

Chaque fois qu’on entendait ce son, on était sur de voir une jeune fille aux yeux déterminés et aux sourcils froncés traversé les corridors. C’était en effet Morganna qui marchait ainsi. Aujourd’hui, elle voulait voir le Dôjo où elle commencerais les cours de Karaté. Si elle faisait cela, c’était surtout pour son autre club, le club d’escrime dont elle était LA capitaine. Si elle faisait cela, c’était pour acquérir plus de souplesse, plus de réflexes et pour être moins « violent », moins « colérique » comme beaucoup disait.

Morganna était plutôt connu dans le lycée de Keimmo pour cela mais également pour ses nombreuses victoires dans des compétitions. Bien qu’au début, ses membres n’étaient pas d’accord, à présent, ils ne pouvaient pas dire qu’elle n’avait rien fait pour eux. Elle les avaient entraînés et les avaient emmenés très loin dans des compétitions. Bref, une bonne capitaine bien que très sévère. On la disait sans cœur mais elle se fichait pas mal de ce que les gens pensaient autour d’elle. Elle savait ce qu’elle était et cela lui suffisait amplement.

Tap Tap Tap Tap Tap

Les pas s’arrêtèrent brusquement devant le Dôjo. Malgré le fait qu’elle est marcher vite, elle ne semblait absolument pas essoufflée ni fatiguée. Elle en avait l’habitude et était plutôt endurante. Elle poussa doucement la porte du Dôjo et entra à l’intérieur pour ce diriger jusqu’aux vestiaires des filles. Elle entendit que quelqu’un s’entraînait mais ne s’arrêta pas. Elle le ou la verrait plus tard.
Elle entra donc dans les vestiaires et se changea rapidement … enfin, rapidement, tout est relatif car elle avait du mal à nouer son Gi même si elle avait vu quelques consignes sur Internet. Son nœud était de travers et elle semblait un peu débrailler. Elle soupira, agacée. Elle n’aimait pas être ainsi. Cela ne le faisait pas … mais en même temps, cela aurait été bien étonnant qu’une ceinture blanche qui n’avait jamais fait de Karaté puisse nouer correctement son Gi n’est-ce pas ?

Elle sortit du vestiaire pieds nu et rentra dans la salle où la personne s’entraînait. Elle le regarda. C’était un jeune garçon qui semblait lui, expérimenté contrairement à elle … Elle fît un pas et le parquet craqua légèrement faisant se retourner le garçons. C’est alors qu’elle aperçut la sueur coulant de son front. Il devait être là depuis un petit moment …
Qu’allait-il penser d’elle quand il là verrait ainsi ? Allait-il rire d’elle ?
Bien qu’elle ne s’inquiète pas, elle se le demandait quand même. Elle n’avait rien dit encore n’aimant pas vraiment commencer les conversations … même si elle était obligé de le faire de temps en temps …
Elle resta à sa place et regarda le Dôjo de ses grands yeux bleue méditerranéen. On voyait parfaitement sur ses traits qu’elle était loin d’être une japonaise …



[HRP : J'espère que cela te conviendra ^^ ! Si cela ne te va pas, je changerais ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier contact avec le Dojo  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le Dojo    Premier contact avec le Dojo  EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:23

(Pas d'sushi, c'est très bien, comme post. ^^)
---


Le mannequin fût secoué par le coups de Jotaro, qui mêlait poings et pieds, enchaînant aussi rapidement qu'il le pouvait. Des pas résonnèrent dans le couloir, se rapprochant de la porte du dojo. La porte glissa, Jotaro remarqua une demoiselle, qui se dirigeait vers les vestiaires. Une membre du club? Le garçon était intriguée par son niveau. Peut-être qu'elle le surpassait? Mais il faut dire que la ceinture n'assurait pas la victoire, Jotaro faisait de son mieux pour trouver des tactiques pour compenser l'écart de niveau, même si ce n'était pas au point. Jotaro frappa encore et encore, sans arrêt. Coups de poings, gauche, droite, gauche, droite. Coup de pied rotatif à la tête du mannequin, petit enchaînement de coup de pieds. Coup de coude au visage pour finir. La fille ressorti du vestiaire, Jotaro tourna la tête. C'était en fait une ceinture blanche, son gi n'était pas bien ajusté, le noeud de sa ceinture était de travers. Comme elle débutait, le mieux était de l'aider.

-Il y a un problème avec le noeud, attends.

Le garçon détacha sa ceinture, lui montrant doucement comment bien faire le noeud. Il observa ensuite si la nouvelle y arrivait, après quoi, Jotaro décida de se présenter.

-Je m'appelle Jotaro, enchanté. Tu es nouvelles au club, toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier contact avec le Dojo  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le Dojo    Premier contact avec le Dojo  EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:20

Oui, vraiment, elle n’aimait pas du tout être débraillée, surtout devant un inconnu. Elle n’était pas pudique, tout du moins pas vraiment mais elle n’aimait tout de même pas cela. Elle entra dans la salle d’entraînement et observa le jeune garçon faire ses mouvements avant de faire un pas qui le fît se retourner car le parquet avait craquer. Il là regarda avant de se diriger en souplesse vers elle et dit doucement qu‘il allait l‘aider, elle le sentait bien qu‘il n‘avait aucune mauvaise intention. Elle le laissa donc faire, regardant ce qu’il faisait avant de le refaire elle-même. C’était déjà bien mieux.

Puis, après cela, il se présenta. Elle décida de faire comme les japonais. Elle s’inclina donc et dit de sa voix un peu grave même si on sentait bien qu’elle était une fille :

« Merci de m’avoir aidé. Je me nomme Castelville Morganna. Je suis, effectivement nouvelle au club et, comme tu peux le remarquer, je suis une très grande débutante en Karaté. Je suis néanmoins depuis deux ans la capitaine du club d’escrime. »

Ca, elle en était vraiment fière et elle aimait le dire. Orgueilleuse, elle ? Non, jamais !!! Enfin, un peu quand même. Elle regarda autour d’elle et remarqua tous les instruments d’entraînement. Le club d’escrime avait lui aussi des mannequins mais l’usage était très différent … Elle les observa donc, d’un regard curieux. Si elle avait bien vu les mouvements de Jotaro, il fallait juste frapper dans les mannequins tout en contrôlant sa force pour ne pas les casser … Elle regarda de nouveau Jotaro et demanda :

« Je peux aussi ? »

En attendant sa réponse, elle commença de nombreux échauffement afin de ne pas se faire mal. Cela serait très dommage et elle s’en voudrait énormément … Elle échauffa son cou, ses mains et ses poignets, ses épaules, ses chevilles et étira les jambes. Lorsqu’elle eut finit, elle se sentait très bien échauffer. Elle sentait la chaleur se diluer dans tout son corps et se transformer en énergie qu’elle saurait très bien placer …

De sa démarche franche, vive et déterminé, elle s’approcha des mannequins et reproduit certains mouvement de Jotaro comme les coups de poings à gauche et à droite ainsi que le coup de pied rotatif. Evidemment, elle y mit trop de force et fît tomber le mannequin au sol. Elle soupira et le releva doucement. Elle se gratta l’arrière du crâne ….

On aurait dit qu’elle avait totalement occulter Jotaro tellement elle semblait concentrer dans son entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier contact avec le Dojo  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le Dojo    Premier contact avec le Dojo  EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:15

Jotaro opina doucement. Castelville Morganna, donc, à l'évidence quelqu'un qui venait d'un pays étranger. Bien qu'elle débutait en karaté, elle était capitaine du club d'escrime, elle devait donc être vive et agile, de bonnes bases pour pratiquer le combat à mains nues. La nouvelle voulait frapper les mannequins, le garçon aurait une meilleure idée du potentiel de Morganna. Il lui répondit qu'elle pouvait bien sûr utiliser les mannequins, puisqu'ils étaient là pour ça. Le garçon remarqua que les mouvements de la fille ressemblaient à ceux que lui-même avait utilisés plus tôt, malgré que les mouvements étaient nettement moins précis, bien que vifs. Elle avait une bonne force physique également, mais manquait de contrôle, car le mannequin qu'elle utilisait se retrouva par terre. Jotaro décida de lui donner un coup de main.

-Il faudra maîtriser tes coups, pour éviter de blesser les autres dans des matchs amicaux.

Le garçon essaya d'expliquer comment frapper rapidement, tout en ne frappant pas assez fort pour faire mal à l'adversaire. Il fit une petite démonstration, son poing se déplaçant rapidement vers le visage du mannequin, mais sans l'avoir vraiment touché. Le coup ne fit même pas de bruit comme lorsque des coups puissants étaient donné. Jotaro lui montra ensuite les mouvements qu'elle avait tenté d'imiter.

-Gardes ton poing droit à la hanche, le gauche avancé. Lorsque tu frappe du poing droit, retourne le gauche tout en l'amenant à ta hanche. Ton poing droit doit évidemment se retourner en même temps que le gauche, mais pour frapper.

Le lycéen essaya d'être le plus clair possible, montrant des exemple et n'hésitant pas à bouger doucement les parties du corps que Morganna devait bouger, corrigeant sa position et ses mouvements. Jotaro fût étonné que dès son premier jour au club, il devait pratiquement donner un cours. Mais aider les autres était toujours une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier contact avec le Dojo  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le Dojo    Premier contact avec le Dojo  EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:31

Ca pour maîtriser ses coups, elle n’était pas forte du tout … Elle avait tendance à y aller bien trop fort ou trop à fond, comme dans tout ce qu’elle faisait à vrai dire. Elle avait décider de s’inscrire au club sous les insistants conseils de son grand frère qui lui disait qu’il fallait vraiment qu’elle se maîtrise. En effet, parfois, ils s’entraînaient ensemble et il voyait bien qu’elle y mettait beaucoup de force pour pas grand chose. Il lui avait donc dit d’aller s’inscrire dans ce club. Cependant, étant têtue comme un mulet, elle n’avait rien voulu entendre. Il fallut lui démontrer par A+B qu’il fallait qu’elle y entre … Ce qu’elle fît finalement lors de son actuel 4ème année.

Bref … Le mannequin qu’elle utilisait tomba sur le sol et Jotaro l’aida à le relever. Heureusement que ce n’était pas une vraie personne. Dans la langue anglaise elle lança un :

« Shit … »

Qui voulait dire qu’elle avait recommencer. Elle espérait simplement que Jotaro ne lui en veuille pas trop pour ce gros mot. Cependant s’excuser n’était pas une des plus grandes qualités de Morganna, elle ne dit donc rien. Elle écouta cependant ce que disait le jeune homme et hocha la tête … Peut-être qu’elle était une brute épaisse (ou peut-être pas) mais, elle savait bien qu’elle ne devait pas faire le mal autour d’elle. Elle le sait car elle est super douce et prudente avec sa sœur qui a une petite constitution.

Elle lui laissa la place, regardant, analysant le moindre des mouvements du jeune japonais. Elle n’aimait pourtant pas qu’on pense d’elle qu’elle était une petite fille sans défense, qui ne savait pas se débrouiller. Elle avait une grande fierté mais, son frère lui avait dit de la ravaler et de la mettre loin dans sa poche pour une fois et il fallait bien qu’elle l’écoute. Elle laissa Jotaro faire tout en surveillant où il posait ses mains sur elle car, habituellement, personne ne la touchait, à part sa famille. Néanmoins, il n’avait aucune mauvaise intentions et elle l’écouta avec attention.

Lorsqu’il eut finit de lui expliquer, elle inspira et expira profondément avant de faire de nouveau des mouvements et, cette fois-ci, le mannequin ne tomba pas bien qu’il chancela un peut. Bon …. Y’avait encore du boulot à faire mais bon, c’était normal. Elle regarda Jotaro et lui dit :

« Déjà mieux, n’est-ce pas ? »

Elle lui fît un mini sourire de remerciement. Ce qui était, somme toute, assez surprenant pour elle. Cependant, ce semi-sourire était sincère …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier contact avec le Dojo  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le Dojo    Premier contact avec le Dojo  EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:40

La nouvelle ne broncha pas lorsque Jotaro plaçait son corps de la bonne façon. Il avait soigneusement évité de mettre ses mains là où il ne fallait pas, tout comme un sensei aurait fait avec ses élèves. Et ses "leçons" avaient porté fruit car lorsque Morganna frappa encore le mannequin, il bougea un peu, mais resta debout. Le garçon esquissa un léger sourire. La demoiselle avait compris du premier coup, nul doute qu'elle aurait un bon potentiel et pourrait bientôt faire quelques petits matchs d'entraînement. Peut-être même que Jotaro pourrait l'aider en lui montrant quelques mouvements venant des autres styles qu'il a un peu étudié. Les mélanges de styles faisaient habituellement des duels hauts en couleurs, surtout lorsque personne ne s'y attendait et ne savait quels styles les duellistes utilisaient.

-C'est déjà mieux. Après un peu d'entraînement, tu pourra faire des matchs sans danger.

Il restait à voir à quel point la demoiselle pouvait se concentrer pour contrôler la force de ses coups, s'entraîner avec quelqu'un était généralement la meilleure façon d'apprendre. Et c'est d'ailleurs les entraînements en duo qui avaient profité le plus au lycéen, qui avait depuis ce temps, de biens meilleurs réflexes et une musculature mieux distribuée, évitant d'être ralenti par un surplus inutile de muscles. Jotaro décida d'aller fouiller dans l'équipement du club, à la recherche de coussins pour les mains. C'est après quelques minutes de recherche qu'il trouva ce qu'il voulait. Il mit ses mains dans les espaces prévus et retourna vers Morganna.

-Essaye de frapper sur ses coussins en contrôlant tes coups.

Jotaro banda les muscles de ses bras, prêt à accueillir les coups. Tout son corps resta en alerte, afin d'éviter un coup accidentel qui pourrait bien arriver, car même si le garçon avait pu se faire une idée de la force de Morganna, il ne savait rien sur sa précision.


Dernière édition par Kinomoto Jotaro le Mer 9 Juin 2010 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier contact avec le Dojo  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le Dojo    Premier contact avec le Dojo  EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:08

Même si elle n’avait pas broncher, elle avait tout de même regarder où il posait ses mains, au cas où … Cependant, sa violence n’eut pas à ressortir car, il ne les posa pas là où il ne le fallait pas ce qui était un bon point d’ailleurs. Elle frappa par la suite le mannequin et cette fois-ci - ô miracle et merci Jotaro - il ne tomba pas, mais il chancela tout de même. Il fallait vraiment qu’elle se contienne … Il l’encouragea doucement et elle lui répondit :

« J’espère simplement que je ne ferais de mal à personne … et ne pas me blesser ce jour-là … »

En effet, même si elle s’était inscrite dans ce club, sa priorité restait toujours son club d’escrime. Celui qu’elle dirigeait d’une main de fer et qui donnait de bon résultat somme toute. Elle ne était très fière et ne le cachait pas …

Jotaro s’éloigna et Morganna continua donc de s’entraîner, s’efforçant de ne pas mettre trop de force dans ses coups de poings ou de pieds. Et plus elle en donnait et plus elle semblait s’améliorer. Elle adorait le sport et il était simple pour elle d’en faire. Elle apprenait plutôt vite dans cette matière … pour les autres, un peu moins vite …

Jotaro revient par la suite avec deux gants attaché à ses poignets qu’elle regarda. Elle supposait qu’il fallait qu’elle frappe dedans. Elle supposait très bien car Jotaro le lui demanda et ajouta qu’elle devait essayer de retenir ses coups. Elle hocha la tête et se mit à la bonne distances avant de frapper au milieu de gants. Grâce à l’escrime, elle avait obtenu une grande précisions car il n’y avait que certaines zones que l’on pouvait toucher pour avoir le point. C’était ainsi qu’elle avait apprit à être précise. Contrairement à ce qu’elle faisait avec les mannequins, elle y alla plus doucement car elle savait parfaitement qu’il y avait une personne derrière et ne voulait pas le blesser. Même pendant les entraînement d’escrime quand elle affrontait quelqu’un, elle y allait doucement car parfois, on pouvait ce blesser avec l’épée, le sabre ou le fleuret. Ainsi, on perdait toute chance -ou presque- de continuer la compétition et ça, elle n’aurait pas aimé du tout. C’est pourquoi, elle faisait toujours attention … aussi bien à elle qu'aux autres.
Elle avait donc contenu sa force et le coup porté au gant n'avait pas fait beaucoup de bruit. A vrai dire, Jotaro n'avait probablement rien sentit et n'aurait pas eu besoin de bander ses muscles au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier contact avec le Dojo  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le Dojo    Premier contact avec le Dojo  EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:02

Les mains de Jotaro reculèrent légèrement à chaque coup. Les coups n'étaient pas trop forts, Morganna arrivait à frapper sans y mettre plus de force que nécessaire, ce qui lui permettrait de faire des entraînements en duo bientôt. Jotaro resta tout de même campé fermement sur ses pieds, les bras légèrement pliés pour mieux supporter les coups. Ce petit entraînement dura une quinzaine de minutes, le lycéen encaissant les coups avec les coussins. Morganna commençait à maîtriser cette base et vu son potentiel, peut-être serait-elle une bonne partenaire d'entraînement pour Jotaro? Pour l'instant, le dojo était vide, Jotaro ignorait tout des autres membres, y comprit le niveau du capitaine. Il était fort probable que le capitaine du club soit une ceinture noire mais il pouvait aussi bien en avoir une bleue ... Jotaro encaissa encore quelques coups avant d'abaisser les gants. Il était temps de passer à un exercice plus sérieux. Ce serait cette fois un entraînement en duo.

-C'est très bien, tu t'améliores vite! On va essayer autre chose, maintenant.

Jotaro détacha les coussins de ses bras et les envoya dans un coin, il les rangerait plus tard. Il était maintenant temps d'essayer un entraînement à deux, l'un en offensive et l'autre en défensive, respectivement Morganna et Jotaro. Bien sûr, le lycéen ne comptait pas lui faire de mal ni la projeter au sol, mais elle pourrait attaquer comme elle le sentait.

-Maintenant, tu va essayer de m'attaquer en contrôlant la force de tes coups, moi je vais juste parer et esquiver. N'hésite pas à me toucher, mais fais-le sans frapper trop fort, d'accord?

Sur ce, Jotaro se mit en position défensive, ses pieds bien campé au sol. Il tâcha de ne pas laisser d'ouvertures, prêt à dévier les attaques. Il comptait autant parer et esquiver que dévier les coups, forçant Morganna à frapper complètement à côté. Il utilisa un mouvement bien utile qu'il avait appris: dévier le bras d'un adversaire en train de frapper pour ensuite lui frapper le torse et le visage avec ses deux poings, en même temps, à l'exception qu'il ne frappa pas, il dévia simplement l'Attaque en faisant un pas pour se retrouver sur le flanc de sa partenaire d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier contact avec le Dojo  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le Dojo    Premier contact avec le Dojo  EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:47

[HRP : c'est court !!! Gomen !]


La jeune Morganna frappait dans les coussins sans frapper trop fort ou, tout du moins, essayait. Elle se serait sentit bien coupable si elle avait fait du mal à Jotaro. Si cela avait été le cas, elle l’aurait suivit de partout afin de l’aider à faire ce qu’il ne pouvait plus faire. En effet, Morganna avait un grand sens de la justice et lorsqu’elle se sentait coupable, elle aidait les autres. Ici, cela ne serait pas le cas car elle retient très bien ses coups. Bien qu’il restait encore un peut de boulot. Après tout, elle n’était pas un génie du sport et, qui plus ai, elle était humaine !

Bref, je m’égare … La jeune fille s’entraînait à l’aide de Jotaro. Cet entraînement dura un petit moment. Elle ignorait combien de temps car après tout, quand on s’entraîne, on ne compte pas le temps passer. Alors qu’elle armait son poing pour un nouveau coup, le jeune homme laissa pendre ses bras pour signaler qu’ils allaient passer à autre chose. Elle arriva à arrêter son poing avant qu’il ne percute le jeune japonais. Heureusement d’ailleurs. Elle soupira.

Il prit une pose défensive et Morganna un pose offensive bien qu’on voyait plein d’ouverture. Ce n’était une débutante pour rien. Il lui demanda de l’attaquer et lui dit qu’il parerait ses attaques. Déjà concentrée, Morganna hocha uniquement de la tête pour dire qu’elle était d’accord. Avant de se lancer tête baisser dans ce combat, elle observa la pose de Jotaro, elle pourrait peut-être la réemployer par la suite … Elle n’arrivait pas à voir des ouvertures. Son pied droit bougea légèrement ce qui la fît commencer à attaquer. Elle s’approcha rapidement de lui et, avec son bras allait le toucher lorsqu’il le dévia. Cela avait eu l’air si facile pour lui … Il était sur son flanc … D’un coup sec, elle se retourna et leva la jambe pour le frapper. Bien sur, elle ne l’aurait pas toucher mais là encore, il la dévia facilement. Elle sauta en arrière et observa de nouveau sa position, changeant sa propre position offensif … Tout du moins, légèrement. Il y avait un endroit de plus de fermer même s’il y avait encore des ouvertures.

Elle resta campé sur ses jambes essayant de trouver le meilleur angle pour « attaquer » son entraîneur improvisé …. Cela n’était pas simple du tout … Surtout pour une débutante comme elle car elle ne voyait pas la moindre faille dans son système défensive. Elle se parla en Anglais dans sa tête comme si cela aurait pu l’aider …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier contact avec le Dojo  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le Dojo    Premier contact avec le Dojo  EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:22

Jotaro bougeait comme une panthère, les quelques années d'entraînement ayant forgé ses réflexes. Il bloqua le coup de pied reçu après s'être glissé sur le côté de Morganna, la demoiselle se reculant par la suite. Elle n'avait pu exploiter aucune faille dans la défense du garçon, alors que lui aurait pu lui donner quatre ou cinq coups et l'envoyer au tapis facilement. Il fût cependant satisfait de voir la défense de Morganna s'améliorer un brin. Sur toutes les ouvertures qu'elle avait laissé, l'un d'entre eux s'était refermé. La fille ne se contentait pas de suivre les consignes, elle réfléchissait et observait, ce qu'il l'aiderait beaucoup. Sa capacité à comprendre rapidement montrait qu'elle avait un bon potentiel, son apprentissage serait rapide. Le sportif ne quitta pas sa position. Il voulait laisser une ouverture exprès, pour voir si Morganna le remarquerait et essayerait de l'exploiter. Il changea de position défensive, dans un style que Morganna, avec de la chance, ne reconnaîtrait pas. Il laissa une ouverture, qui ne serait pas évidente pour un non-initié mais qui ne serait pas non plus impossible à trouver.

-C'est très bien, tu prends le temps d'observer. Essayons encore!

Jotar attendit Morganna une nouvelle fois. Une fois de plus, il para et esquiva les attaques, observant la demoiselle en même temps. Allait-elle remarquer l'ouverture laissée exprès? Le garçon laissait son flanc gauche ouvert, Morganna devait l'exploiter tout en évitant de frapper trop fort. Non pas que Jotaro ne saurait encaisser, mais le but de l'exercice était clair. Quelques coups fusèrent, Jotaro dévia. Il bougea avec un jeu de jambes impeccables, il veillait à protéger le bas de son corps, qui n'était pas à l'abri d'une balayade visant à le faire tomber au sol. Encore une fois il pu se glisser sur le côté de Morganna, évidemment, il n'attaqua pas, laissant à la demoiselle le temps de se mettre dans une position moins vulnérable.

-Essaye de bien observer mon corps pour voir comment je vais bouger, tu pourras mieux anticiper mes mouvements!

Là était le truc. Si le genoux bougeait un peu vers la gauche, il fallait avoir le réflexe de suivre et d'intercepter pour éviter que l'adversaire n'esquive. Cela pouvait servir pour contre-attaquer également, si l'on voyait l'épaule de l'adversaire bouge légèrement, c'était qu'un coup de poing était imminent, il suffisait d'esquiver et d'attaquer pendant ce temps. C'était grâce à cette technique que Jotaro évitait les attaques de Morganna sans problème. Le garçon continua à esquiver et à dévier, se préparant à raidir ses muscles, lorsque le coup au flanc viendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier contact avec le Dojo  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le Dojo    Premier contact avec le Dojo  EmptySam 12 Juin 2010 - 13:46

Il était vraiment fort, elle devait bien le reconnaître. Sa fierté en prenait un petit coup quand même car elle veut toujours montrer le meilleur d’elle-même. Elle détestait rester sur une défaite et c’est pourquoi elle s’entraînait énormément pour toujours être à son niveau le plus fort. Elle savait parfaitement que Jotaro aurait pu l’envoyer sur le sol de nombreuses fois, cependant, le jeune homme n’en fît rien, ce contentant d’éviter ses attaques. Elle décida de sauter en arrière afin de reprendre un peu son souffle, d’améliorer un peu sa défense si possible et, de prendre le temps de l’observer. Ce qu’elle fît. Elle était peut-être brute et violente mais cela ne l’empêchait nullement de réfléchir … Lui-même changea de position. Elle ne reconnaissait pas cette position mais, après tout, c’était normal, peut-être … Elle ne comprenait ce qu’il voulait faire mais, elle le verrait petit à petit. Elle sourit légèrement lorsqu’il là complimenta. Cela faisait toujours plaisir après tout …

Elle attaqua de nouveau, utilisant ce qu’elle avait apprit jusque là. Elle attaquait vite mais à chaque fois il paraît ses coups ce qui était assez énervant pour la jeune fille n’ayant pas beaucoup de patience … Elle l’attaquait d’un crochet du droit qu’il déviait. Elle tournait sur elle-même et donna un coup de pied qu’il dévia sans soucis puis elle donna des coups de poings. Elle enchaînait rapidement pour ne pas lui laisser de répit, sachant que elle aussi n’aurait pas de répit pour prendre du repos. Elle essaya même de balayer le bas de son corps mais il évita cela en sautant … Puis, il fût de nouveau sur son flan et lui dit de bien l’observer ainsi, elle pourrait anticiper ses mouvement.

Elle sauta deux fois en arrière et souffla un bon coup. Elle s’était vraiment défoncé sur ses précédentes attaques et à présent, elle était un peu essouffler. Elle inspira et expira profondément plusieurs fois, autant pour se calmer que pour calmer les battements de son cœur. En même temps, elle observait de nouveau Jotaro mais, comme il ne bougeait plus, cela ne servait pas à grand chose. Elle essaya donc de ce remémorer ce qu’il avait fait jusque là mais cela n’avait rien de facile.

Elle décida donc d’attaquer de nouveau afin de voir ce qu’il voulait plus précisément. Elle le fît donc en commençant par un coup de pied diriger vers son flanc gauche. Elle n’avait pas fait exprès … Elle remarqua ainsi qu’il avait du mal à se protéger de ce côté … Elle arrêta son coup de pied juste avant qu’elle ne le touche au cas où il n’aurait pas pu le dévier. Par la suite, elle l’attaqua de nouveau mais pas uniquement sur son flanc gauche, sinon, cela n’aurait pas été très intelligent ni très juste de sa part. Elle observa les moindres mouvements du jeune homme et un éclair de compréhension passa dans ses yeux océan. Elle aurait du y pensé … c’était un peu comme à l’escrime en fait … Elle recula de nouveau et dit :

« J’ai compris … »

Bon, il est vrai qu’elle avait été longue à la détente mais, il fallait bien être compréhensif, ce n’était qu’une débutante, un Kohai de 4ème année en quelque sorte …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier contact avec le Dojo  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le Dojo    Premier contact avec le Dojo  EmptySam 12 Juin 2010 - 14:10

Les coups de Morganna continuaient à filer vers le lycéen, qui tâcha de dévier et d'esquiver. Il fit un bond lorsque la jambe de la demoiselle menaça le bas de son corps avec une jambette, évitant de se retrouver au sol. Il laissait toujours son flanc sans défense, Morganna finirait bien par remarquer l'ouverture laissé exprès. Le coup attendu ne vint cependant pas, Morganna recula pour reprendre son souffle. Jotaro garda sa position mais régula sa respiration, ses yeux ne quittant pas sa partenaire d'entraînement. Elle progressait bien et elle semblait intelligente, ne manquant pas de bien rester sur ses gardes. Le nom de coups que Jotaro aurait pu lui donner gratuitement avait diminué, la demoiselle apprenait progressivement à renforcer ses défenses. Morganna chargea à nouveau. Elle avait à l'évidence remarqué l'ouverture, Jotaro alla défendre son flanc, mais Morganna retint son coup à la dernière seconde pour attaquer autre part. Elle avait non-seulement remarqué l'ouverture mais l'avait exploité pour faire une feinte, forçant Jotaro à reculer pour éviter de prendre le coup! C'était là, au yeux du sportif, un très joli coup, venant d'une débutante.

-C'était très bien, je croyais que tu frapperais au flanc mais tu a en fait feinté!

Jotaro repris une position de repos, exécutant le salut habituel d'avant et après-combat.

-Si tu veux, je pourrais t'apprendre ce que je sais, je connais bien le karaté et je connais quelques autres styles, sans les maîtriser.

Une sorte de petite aubaine pour Morganna. Jotaro avait suivit des cours dans quelques styles et il avait appris certains mouvements par simple observation. Il se rappelait tout l'argent de poche claqué dans des DVD de films et d'auto-apprentissage, qu'il regardait chaque jour, au retour de l'école. Il avait des DVD sur tous les styles ou presque: Wing Chun, Tai Chi Quan, Muay Thai ... bien sûr, il n'avait pu maîtriser un style simplement en regardant des vidéos. Il avait encore du chemin à faire mais ces autres styles lui procuraient un certain avantage, du moins, si les autres membres du club ne connaissaient que le karaté. Une question brûla les lèvres de Jotaro, il avait bien remarqué la souplesse et l'Agilité de Morganna dans ses mouvements, ça ne pouvait être acquis qu'en s'entraînant.

-Pratiques-tu d'autres sports? J'ai vu que tu bougeais habilement, surtout lors de cette feinte.

Jotaro n'arrivait pas à déterminer seul ce que pratiquait Morganna, beaucoup de sports usaient de feintes. L'escrime européenne, par exemple, où les adversaires utilisaient des lames fines et légères et usaient de mouvements rapides et de feintes pour réussir à toucher l'ennemi. Et si c'était bien l'escrime? Feinter dans un sport de combat et feinter dans un sport d'équipe étaient deux choses bien différentes, donc cette fille devait faire parti du club d'escrime. Simple déduction venant d'un lycée qui ne la connaissait pratiquement pas mais Jotar sû la vérité à la réponse de la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier contact avec le Dojo  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le Dojo    Premier contact avec le Dojo  EmptyDim 13 Juin 2010 - 14:17

Il était dure pour elle de trouver l’endroit le plus vulnérable du corps du jeune homme. Elle n’avait pas encore les bon yeux pour cela … ou tout du moins, ses yeux ne s’étaient pas encore adapté au karaté … bref, quelque chose d’assez compliqué en faites … Elle continuait donc toujours d’attaquer afin de trouver au mieux son point faible mais cela ne marcha pas. Elle décida donc de prendre un peu de recul. Un recul bien mérité par ailleurs. Elle avait besoin de souffler et de se calmer. Finalement, ce repos lui profita beaucoup car, lorsqu’elle recommença à l’attaquer, elle trouva tout de suite son point faible. Tout du moins, elle ne l’avait pas fait exprès, elle avait décider d’attaquer au flanc gauche et il se trouva que c’était là le point faible … Mais, au finale, elle feinta. Il là félicita en s’inclinant. Elle l’imita. Devait elle lui dire qu’elle n’avait pas fait exprès ? Peut-être s’en doutait-il … cela n’était donc pas la peine. Il lui proposa de lui montrer d’autre style et Morganna sourit légèrement :

« Je te remercie mais je crois qu’il d’abord que j’apprenne à maîtriser le karaté avant de commencer à apprendre autre chose sinon, je risque de tout confondre … »

Elle pensait réellement qu’il était possible de se mélanger entre les différent style de combat. C’est pourquoi elle préférait d’abord attaquer avec cela et voir ensuite si elle faisait d’autres style de combat … Car, pour elle, le plus important était quand même son club numéro un, c’est-à-dire l’escrime … Elle alla chercher la serviette qui était auprès des mannequins et s’essuya le visage afin d’enlever la sueur qui commençait à perler sur son visage de nacre.

Puis, il lui posa une question qui la fît légèrement pouffer de rire. Elle se tourna vers lui et lui dit, sans aucune méchanceté, juste avec de l’amusement que l’on pouvait percevoir dans ses yeux bleuté :

« Tes yeux seuls sont puissants. Tes oreilles n’entendent pas je crois car je te l’ai déjà dit ! Je vais tout de même te le redire … Je suis la capitaine de l’équipe d’escrime du lycée Keimoo »

Elle se baissa de nouveau par la suite et bu dans une bouteille d’eau. Il fallait bien s’hydrater lorsqu’on faisait du sport. Première leçon. Pendant qu’elle buvait, elle observa la réaction de Jotaro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier contact avec le Dojo  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le Dojo    Premier contact avec le Dojo  EmptyDim 13 Juin 2010 - 15:38

Morganna décida finalement de se concentrer sur une seule discipline, pas du tout prête pour le mélange de style. Il est vrai que passer d'un style à l'autre et s'y retrouver n'était pas pour le niveau d'une personne qui débutait dans les arts martiaux. Jotaro avait déjà avancé de quelques échelons en karaté lorsqu'il s'intéressa aux autres styles de combat et encore aujourd'hui, il ne pouvait pas passe entre tous les style ad hoc, en plein milieu d'un duel. Il lui fallait un court répit, histoire de déterminer le style à adopter, contre un adversaire qui attaquait rapidement et sans répit, c'était beaucoup plus compliqué. Mais pas impossible. Plusieurs experts le faisaient dans des matchs d'arts martiaux mixtes, utilisant tantôt la garde du Muay Thai, tantôt une prise de Judo, tantôt frappant sauvagement comme dans un combat de rue.

Jotaro se frappa le front intérieurement. Il avait été si absorbé par le "duel" qu'il avait oublié que Morganna avait précisé qu'elle était capitaine du club d'escrime, lors des présentations à son arrivée. Elle devait donc bien son habileté de mouvement à un autre sport de combat, comme l'avait pensé le garçon. Habileté qui serait utile à la demoiselle, dans le club de karaté, ça éviterait de devoir lui apprendre à développer son agilité et son jeu de jambes, puisqu'elle devait déjà être bien à l'aise avec les bases.


-Désolé, ça arrive parfois quand je pratique ce sport, je suis tellement absorbé que j'oublie parfois. Vu que tu maîtrise l'escrime, il y aura bien des choses de simplifiées pour les arts martiaux à mains nues, comme le jeu de jambes, par exemple.

Jotaro prit place sur un petit banc laissé à disposition. Il suait un peu de l'entraînement et devait reprendre son souffle. Ça avait été plutôt productif, puisqu'il venait d'aider un autre membre à maîtriser ses coups et à mieux exploiter les failles de l'adversaire, ce qui n'était pas rien pour quelqu'un qui débutait. Le garçon était satisfait d'avoir pu bouger un peu, il n'en n'avait pas trop eu l'occasion durant la transition entre son ancienne école et Keimoo. Il attendais toujours un match amical avec un autre membre du club, cependant, car il aimait bien les défis, même s'il ne cherchait pas constamment la bagarre, contrairement à ce que certains faisaient. Il arrivait parfois qu'un pratiquant des arts martiaux s'enfle la tête et décide que seuls les forts ont le droit de pratiquer, Jotaro avait déjà vu des gens se comporter ainsi et les maîtrisait. Si ce qu'affirmaient ces malabars sans cervelle était vrai, seuls les militaires auraient une formation en arts martiaux, les vieillards et les jeunes enfants n'en n'auraient pas, de nos jours.

-J'ai eu ma dose pour aujourd'hui, la prochaine fois je t'en montrerai plus.

Il esquissa un petit sourire avant de se diriger vers les vestiaire, où il remit son uniforme d'écolier. Il salua poliment Morganna avant de glisser la porte de papier de riz, se dirigeant pas la suite en direction du dortoir des garçons. Il irait se reposer dans sa chambre un peu, avec peut-être un peu de musique, avant de passer à autre chose.

(Merci pour le RP ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier contact avec le Dojo  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le Dojo    Premier contact avec le Dojo  EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:16

Morganna refusa poliment son invitation à l’aider à apprendre d’autres style de combat car, malgré le fait qu’elle soit un peu « rentre-dedans », elle savait aussi qu’il n’était pas bon de trop en demander en même temps à son corps et à son cerveau. Elle savait, parfois, être ne serait-ce qu’un peu, raisonnable. Il fallait déjà qu’elle est un bon niveau au karaté et par la suite elle verrait. Peut-être qu’il serait en effet intéressant de pouvoir combattre un adversaire, jonglant entre plusieurs styles. Elle se souvenait bien des films de Jet Li ou d’autres grandes star de film d’arts martiaux et elle les avaient trouvé très classes, très fort et excellent combattant avec de nombreuses valeurs qu’elle appréciait … Bien qu’elle ne soit pas autant « amoureuse » des sport de combat tel que le karaté ou judo etc … que de l’escrime, elle respectait ces personnes là car elles avaient, pour la plupart, un code très stricte de l’honneur avec des valeurs.

Puis, Jotaro demanda à Morganna si elle faisait un autre sport ce qui fît légèrement rire la jeune fille qui lui dit avec amusement que ses oreilles ne fonctionnaient pas et elle lui répéta ce qu’elle faisait. Il sembla alors s’en souvenir et elle sourit. Il parla de nouveau et elle le regarda. Elle aimait bien ce genre de personne. Il aimait tellement ce qu’il faisait qu’il en oubliait ce que les autres lui disaient ou faisaient … cela lui arrivait à elle aussi parfois donc, elle le comprenait parfaitement et ne lui en voulait donc pas le moins du monde. Elle hocha donc de la tête et ajouta :

« Même si je vais devoir m’entraîner pour être vraiment au point … »

Décidément, pour elle l’entraînement était quelque chose de très important, au point même d’oublier qu’elle avait une vie à côté … ou presque …

La jeune fille suait et fronça légèrement le nez. Elle n’aimait pas les odeurs trop forte … bien sur, cela ne voulait pas dire que leur sueur sentaient fort mais juste qu’elle allait prendre ses précaution avant de remettre ses habits … En clair, elle allait prendre une bonne douche qui lui ferait le plus grand bien. Mais avant, elle voulait continuer un peu de s’entraîner sur le mannequin. Elle vit du coin de l’œil Jotaro se lever. Elle se tourna vers lui et elle lui dit en anglais et en s‘inclinant légèrement :

« Thank you very much Jotaro »

Elle s’en aperçut bien vite et secoua la tête avant de dire de nouveau, mais cette fois-ci en Japonais :

« Arigatou Gozaïmasu Jotaro-Kun. »

Eh ben voilà, déjà, cela le faisait bien mieux. Il lui arrivait parfois de parler en Anglais s’en vraiment s’en rendre compte. C’est quand on la regardait bizarrement qu’elle comprenait et elle rectifiait le tire. Il partit par la suite, la laissant seule. Elle entendit ensuite de nouveau la porte coulissante s’ouvrir et elle se tourna de ce côté-ci. Jotaro s’inclina et elle l’imita puis il partit.

Elle, elle resta encore quelques instants à donner des coups au mannequin qui bougeait de moins en moins. Elle resta le temps qu’il ne bouge plus. Elle remarqua ensuite les gants abandonner sur le sol et elle les rangea avant de se diriger vers les vestiaires et de prendre une douche pour ensuite partir en pensant qu’elle avait bien fait finalement de s’inscrire dans ce club car cela paraissait très intéressant …


[Fin du RP. Thanks Jo-Kun !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier contact avec le Dojo  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le Dojo    Premier contact avec le Dojo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact avec le Dojo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: