₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A temps pour faire le ridicule [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Keimoo
▼ Compte Fondateur
▼ Compte Fondateur
Keimoo


Scorpion Coq Age : 42
Compteur 99

KMO
                                   :

A temps pour faire le ridicule [Libre] Empty
MessageSujet: A temps pour faire le ridicule [Libre]   A temps pour faire le ridicule [Libre] EmptyMar 4 Jan 2011 - 1:22

Personne n'y échappe, c'est la règle. Quand le destin frappe et a envie de jouer avec vous il y a qu'une seule solution: se laisser faire. Même si vous sentez comment le ridicule s'empare de la situation, mais vous n'avez pas le pouvoir d'arrêter le temps et de faire marche en arrière. Vous n'êtes pas un héros et moi non plus. Donc Ana ne peut rien faire, ceci lui apprendra, encore, de réfléchir avant d'agir. Mais de quoi parle-je? Du festival organisé par l'académie où Ana s'est portée volontaire pour jouer dans un groupe de musique... A peine arrivée qu'elle commence déjà!

Cela a commencé lorsqu'elle était encore en Espagne, elle avait reçut un courrier où on demandait de volontaires pour le festival du nouvel an et elle avait coché affirmatif. Et il y avait quelques heures elle recevait un coup de fil car elle devait se rendre sans plus tarder au campus! Elle avait quand même eu le temps de se changer et attraper le premier taxi. En fait, tout ceci n'était pas vraiment problématique, l'ennuie résidait dans le fait que la brune ne connaissait pas ses compagnons de groupe.... Bah ils avaient été formé au hasard! Elle avait leurs noms, mais c'est tout. Heureusement que les concerts se déroulaient dimanche et pas aujourd'hui... mais elle devait tout de même trouver les deux autres pour se mettre au point.

Voilà comment l'espagnole s'était trouvée en plein centre de la salle de fêtes adaptée à l'évent. Elle avait un petit plan à la main pour se situer avec tout ces stands et s'informer des activités proposées. Elle ne risquait pas de tout faire, mais comptait s'amuser au moins un peu et faire de photos! M'ouais, pas vraiment. Bref, de son poste à côté du gros sapin elle voyait tout, mais ne savait pas où aller d'abord. Et si elle allait prendre une de ces cookies aux phrases tout droit sorties d'une magazine de magie? Comme ça elle aurait de quoi parler avec la sorcière de sa cousine.... Décidé! Elle allait commencer par rire un bon coup en lisant ces maximes qui ne colleront pas avec la réalité.

Ana se dirigea donc vers le stand de Fortune Cookies qui se trouvait justement à sa gauche. Il y avait un petit groupe de personnes qui lisaient déjà leurs citations, certains faisaient de mines dégoutées peu échangées sans doute avec les mots écrits, d'autres regardaient perplexe les papiers et le reste sautaient de joie. Incroyable comme l'être humain est différent. Elle s'approcha d'avantage et se plaça face au "cookiman".

- Pardonnez-moi, j'aimerais bien avoir une de ces cookies. Histoire de voir ce qu'il y a dedans.

Le chargé du stand lui tendit la petite pâte sans saveur, mais au même moment quelqu'un poussa Ana et la cookie tomba par terre en se brisant. Génial, heureusement que les maximes ne sont pas faites en pâte aussi.

- Hey! J'sais bien que c'est une connerie, mais c'était ma cookie!

[Le rp est libre pour qui voudra, même si c'est juste pour prendre sa cookie. xD]
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f233/ana-suarez-fiche-universitaire-t4946.htm http://keimoo.forum-actif.net/chronologies-f123/querido-diario-t4945.htm#174812
Invité
Invité
Anonymous



A temps pour faire le ridicule [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A temps pour faire le ridicule [Libre]   A temps pour faire le ridicule [Libre] EmptyMar 4 Jan 2011 - 4:42

C'était déjà le mois de décembre, les fêtes de fin d'année. Tout était arrivé si vite. Un week-end spécial avait été consacré en cette occasion par l'académie. Ashley le savait bien, elle qui se tenait aux nouvelles les plus alléchantes. D'après les dernières rumeurs Queen A aurait même par soucis de popularité, acceptée un poste en temps qu'hôtesse.
Certains seraient surpris d'apprendre cette nouvelle ironique. Cette petite bourge égocentrique au service d'autres étudiants... Ca donne matière à rigoler. Et portant, cette rumeur bien que rocambolesque est véridique.

Le début de journée s'est déroule de manière calme et habituel. La vie de l'héritière suivait son cours familier. Mis à part ce petit coup de téléphone qu'elle émit en direction des Etats-Unis. Elle manquait de fonds pour finir le mois... Persévérance et détermination lui permirent d'avoir ce qu'elle désirait. Une colossale somme d'argent. Prudente elle prit tout de même son compte sur son Smartphone vérifiant si le virement a été exécuté.

- Yesss !!

Nul besoin d'expliquer que le nécessaire avait été fait.
Elle pu ainsi prendre sa limousine en partance pour le centre-ville pour se trouver un costume d'hôtesse. Comme toujours le vêtement était hors de prix... Avant son retour à l'académie petit détour au coiffeur, une séance de maquillage et elle était fin prête à se rendre à la salle des fête. Elle profita de se cours trajet en voiture afin de réfléchir à ce qu'elle fera une fois arrivé... Y aura-t-il des personnes qui voudront des services d'une hôtesse dont la réputation a été ternie? Secouant la tête, elle n'avait guère le temps de s'en soucier, pour le moment l'important était de profiter des stands présents, car son carrosse venait d'arriver à destination.
Chauffeur ouvrant la portière.

- Mademoiselle.
- Merci bien.

Pénétrant les lieux, elle avança à l'aveuglette. Un plan lui serait tout bonnement inutile, ne sachant s'orienter. C'est bien par pur hasard qu'elle atterrit face au stand de Fortune cookies. Absorbé par son téléphone elle percuta quelqu'un malencontreusement.
Qui apparemment par la faute de l'héritière, venait de faire tomber son biscuit.

- Hey! J'sais bien que c'est une connerie, mais c'était ma cookie!
- Oups excuse-moi! J'étais prise par mon téléphone.
Mais prends ce ticket tu pourras acheter un autre cookie.


C'est avec une mine pétillante qu'elle lui tendit fièrement un de ses tickets. C'était la moindre des choses. Aujourd'hui elle devait être parfaite, pas de fourberies et mesquineries envers autrui. Une hôtesse devait se montrer parfaite, même si elle est au service de personne. Elle représente en quelque sorte l'honneur de l'académie. Un comportement exemplaire comme hôtesse pourrait peut-être lui valoir d'être mise en avant. Ashley espérait beaucoup, l'expression l'espoir fait vivre s'accorderait parfaitement à la situation.

Elle vit la demoiselle farfouiller dans le gâteau brisé, chose qu'elle fût incapable de comprendre. Elle venait de lui offrir un ticket mais elle récoltait les miettes du précédent cookie. Embarrassée d'assister à ça elle essaya de comprendre.
Puis vint le moment ou la brune brandit un bout de papier [...]
Un gâteau empoisonné ? La belle inculte ne suivait plus rien. Tracassée de ne pas savoir, elle ne pu s'empêcher d'ignorer plus longtemps.

- Qu'est-ce donc ce morceau de papier si je puis me permettre?!

[HJ : Tu as un bien meilleur niveau d'écriture que moi, j'espère quand même que ça te conviendras ♥]
Revenir en haut Aller en bas
Keimoo
▼ Compte Fondateur
▼ Compte Fondateur
Keimoo


Scorpion Coq Age : 42
Compteur 99

KMO
                                   :

A temps pour faire le ridicule [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A temps pour faire le ridicule [Libre]   A temps pour faire le ridicule [Libre] EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:27

L'espagnole se redressa avec le bout de papier où était écrite la maxime, en petits caractères, mais lisible et elle disait ainsi: "Faute cachée, à moitié oubliée". Une phrase très philosophique, comme toutes les maximes, mais n'avait pas sa place dans la nouvelle vie d'Ana car elle avait réparé tous les erreurs du passé. Et les fautes avaient été pardonnées et non oubliées, quoique si on connait un peu le cerveau de la brune on sait qu'elle oublie facilement certaines choses. Mais enfin. Elle tendit le bout de papier à la fille qui l'avait percuté, sans faire exprès.

- Les cookies ne se mangent pas, il y a juste un papier dedans avec une phrase. Garde ton ticket pour toi et en achète une. Peut-être que tu y trouveras une avance de ton futur...

Ana l'avait dit sous un petit air moqueur, mais pas méchant. C'était juste qu'elle trouvait débile que la fille lui donne son ticket juste pour ça et que tout de suite après elle lui demande c'était quoi. Le tout dans la plus grande de politesse. Mais l'espagnole l'avait vite cerné, elle ne la connaissait pas, certes, mais elle puait l'argent, la richesse. Eh oui, la petite prolétaire paysanne qu'est Ana avait du flaire pour ce genre de choses. Enfin, on ne pouvait pas dire que l'autre jeune cherchait à cacher qu'elle avait de l'argent: tout dans son apparence, et non seulement ses manières, le prouvait.

- Alors comment ça on ne sait pas c'est quoi ces petits papiers? Lève les yeux, c'est marqué en gros: on est dans le stand de Fortune Cookies... Tu sembles bien perdue malgré ton plan. En fait, moi je suis plutôt curieuse sur autre chose: comment fais-tu pour parler au téléphone avec tout ce bruit?

Si elle parvenait à entendre parfaitement la personne de l'autre côté du téléphone, elle pouvait comprendre où elle se trouvait. Ana rangea sa maxime, secoua ses pantalons et jeta un regard circulaire à la salle, il y avait beaucoup plus de monde qu'avant, à croire que les gens venaient en masse lorsqu'ils voyaient les premiers rentrer et s'amuser.

- Euh dis, tu vas rester comme ça là à me fixer de cette manière? Ça me gêne un peu tu sais...

Puisque la fille lui avait posé une question, elle attendait une réponse, mais Ana n'aimait pas trop la situation, elle ne savait pas trop pourquoi d'ailleurs. Mais bon, comme on dit chez elle "n'exige pas des cerises au pommier".

- Bon, je me présente au moins puisque c'est la première fois qu'on se croise. Ana. Tout court.

L'espagnole voulu faire preuve d'éducation et de politesse, mais ne sut pas si elle devait lui tendre la main ou lui faire la bise, et puisqu'aucune solution lui plaisait elle ne fit rien. Juste un sourire chaleureux.


[Tu me pardonneras, mais je suis crevée! Donc post assez nul. ><
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f233/ana-suarez-fiche-universitaire-t4946.htm http://keimoo.forum-actif.net/chronologies-f123/querido-diario-t4945.htm#174812
Invité
Invité
Anonymous



A temps pour faire le ridicule [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A temps pour faire le ridicule [Libre]   A temps pour faire le ridicule [Libre] EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:33

Décidément la blonde avait cette fâcheuse habitude de passer pour une niaise. Qu'elle qu'en soit la situation, sa naïveté la rattrapait toujours. En particulier dans ce pays auquel elle se désintéresse totalement. Elle n’en connaît rien. Pourtant elle n'a guère le choix, si elle souhaite prouver que sa blondeur ne témoigne pas de son intelligence - elle se devra d'apprendre à connaitre les us et coutumes du pays.
Comme à chaque fois qu'on lui prouve qu'elle se trompe, elle se braque et se contente d'afficher un sourire qui masque son véritable ressenti. Au moment ou ce sentiment étrange qu’elle a enfouit disparait, la belle se décrispe et relâche cette banane quasi forcé. Une fois ses zygomatiques détendues, elle ne s'empêchera pas de continuer le dialogue.
La honte elle ne connaissait plus vraiment, après toutes les humiliations à son actif. Passer pour une inculte ne la gêne pas plus que ça, mais si elle peut éviter cette situation elle n’est pas contre...
Elle acheva sa conversation téléphonique pour ensuite répondre à la demoiselle, sans approfondir la discussion sur les fortunes cookies. Il était plus prudent d’éviter de s’enfoncer encore plus dans son inexpérience, au risque de passer réellement pour une poire.

- Parler dans ce vacarme n'est point dérangeant. J'ai une excellente ouïe... Du moins je pense. Et puis ce qu'on me racontait était loin d'être intéressant donc je n'écoutais qu'à...

Qu’à quoi ? L'héritière n'acheva pas sa phrase, son attention fût attirée par un individu, une demoiselle qu'elle avait envie de savoir partout, sauf ici. Elle fixa son regard sur sa cible, donnant presque l'impression de regarder la brunette qui l'accompagnait. Elle se trouvait en effet devant ladite cible. Ashley ne pu rester immobile, en toute indélicatesse elle se dirigea en direction de la personne, alors qu'Ana venait de finir de se présenter.

- Just a sec. Ne pars pas, ok.

Ce fût la seule chose qu’elle trouva à dire. Puis elle disparu en un coup de vent… L'air de rien.
Vu au loin, la scène était complexe à comprendre, seules les intéressées surent ce qui fut dit. À première vu cela ne semblait pas être une rencontre amicale, vu que l'une d'entre elle quitta les lieux. Et ce ne fût pas la blonde. Après tout qui serait assez crédule pour oser chasser la reine?!

- Me revoilà!

Sa camarade lui jeta un regard sceptique. Tout c'était déroulé si vite. Une phrase inachevée, un départ en trombe, une personne chassée – et - un retour sur place aussi rapide que fût le départ. Queen A devait des explications pour effacer les doutes qui pourraient se fonder. Rappelons que cette journée doit se faire sans frasque, elle va bientôt endosser son rôle d'hôtesse.
Mais... Elle se contenta d'un bien bref constat.

- Juste une petite mise au point. Hahaha.

S'en suivit l'heure des présentations. Ana s'était déjà présenté, et, bien qu'Ashley a disparut quasi en même temps, elle avait enregistré son prénom. Cela fera une connaissance de plus dans le palmarès de la populaire pom pom girl. Elle était un personnage dont on entendait si souvent parler - que certains en oublient qu'elle est pom pom et la confondent avec une populaire. À vrai dire, avec ses attitudes hautaines et mesquines il est normal que certains se fassent des doutes.
Ici, pour rattraper son inconvenance de tout à l'heure, elle prit le soin d'ôter le gant qui couvrait sa main droite, dans le but de conclure les présentations avec une poignée de main. Une manière bien occidentale de se présenter.

- Enchantée, Ashley Mac Dowell, on me surnomme Queen A - et pour les intimes c'est A tout court.

Elle manqua de préciser que Queen A était généralement employé par ses suivants qu'elle s'était constitué tout au long de sa scolarité. Véritable impératrice sur son trône, elle se voit déjà présidente et s'entraine à exercer son autorité. Cependant, sous ses airs d'intouchable, elle passe plus pour une dictatrice qu'une reine [...]
Gare à la rébellion Queen A, ça pourrait rappeler de mauvais souvenirs. Comme un exil forcé à Miami l'an passé.
À cet instant Ashley était plus inspiré à savoir ce qu'il y avait écrit sur le morceau de papier d'Ana plutôt que de songer à sa cours de suivant et aux dangers encourus pour ses abus de confiances.

- Alors... Que dit ta maxime? Elle te promets un avenir riche et plein d'amour? Hahaha

Elle plaçait par la même occasion un regard sur le stand de cookie. Peut -être que parmi tous ces gâteaux, un lui citera un futur plus que merveilleux. Fallait-il encore qu'elle arrive à comprendre le sens de la phrase qui pourrait lui être adressée.
Elle qui avait des difficultés avec l'apprentissage de la langue. Bien que le japonais parlé soit acquit, la lecture et l'écriture lui posent encore quelques problèmes. Donc une phrase en nippon avec une tournure philosophique - rien que d'y penser elle en avait la migraine.
Décidément, Queen A et le Japon promet d'être une longue et tumultueuse histoire.


[Désolée des délais, en espérant que ça te conviennes ♥]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A temps pour faire le ridicule [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A temps pour faire le ridicule [Libre]   A temps pour faire le ridicule [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A temps pour faire le ridicule [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée à ne rien faire [Libre à qui veut]
» "Cesse de faire l'Homme" gronda le père âne en fixant son fils. [RP libre]
» Il y a un temps pour le travail....
» Y'a des temps pour tout, donc on est en retard ! [Yume & Yukio]
» Recette pour faire de la purée d'abricot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Events-
Sauter vers: