₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan]

Aller en bas 
AuteurMessage
Keimoo
▼ Compte Fondateur
▼ Compte Fondateur
Keimoo


Scorpion Coq Age : 42
Compteur 99

KMO
                                   :

J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan] Empty
MessageSujet: J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan]   J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan] EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:46

La chaleur est un facteur climatique qui pousse les animaux à la recherche d’un peu d’ombre, de fraicheur. Un animal est particulier souffre de ce climat, même s’il est habitué à la chaleur, au soleil et à l’humidité. Mais quand tu t’appelles Ana et que le soleil et la chaleur sont tes pires ennemis, ni les années passées au dessert peuvent t’aider. Dit animal se trouve, en forme fœtus, sous le lit. Caché de tout rayon de soleil qui puisse le toucher. Il bouge terrorisé lorsque la lumière se filtre sous les couvertures qui le cachent. Il décide enfin de sortir de sa cachette et ses pas précipités le conduisent jusqu'aux douches. L’animal s’est sauvé de son refuge. Il trouve le bonheur sous un jet d’eau froide. Les chambres de l’académie n’avaient pas de climatiseurs, juste des petits ventilateurs accrochés au plafond qui ne suffisaient pas à chasser l’air chaud de la pièce. Il ne faisait pas si chaud que le comportement d’Ana prétendait, mais les quarante degrés se collaient à la peau sans lâcher. Le seul lieu habitable pendant la journée était la piscine de l’académie, mais tout le monde se concentrait dans ce point stratégique, la chaleur ne se faisait que plus insupportable. Voilà pourquoi la petite espagnole s’était cachée sous son lit, au moins elle était tranquille. A présent, sous l’eau, sa température était devenue normale, bien que ceci n’aille guère durer.

La brunette cherchait un coin tranquille dans l’établissement, si possible à l’ombre, sinon elle emporterait avec elle son ventilo portable ; le petit truc là qui ne sert pas à grande chose. Elle s’habilla toute mouillée encore, elle devait garder le plus possible la fraicheur dans son corps, sinon la quatrième douche de la journée n’allait pas tarder. J’exagère un peu ? Oui, c’était seulement la deuxième… Dans le chemin de retour aux dortoirs, l’espagnole croisa d’autres élèves qui mangeaient des glaces. Ah, de quoi donner envie de s’en acheter une et la manger avant qu’elle fonde. Décidé ! Elle sortirait en ville et achèterait quelques unes qu’elle mangera toute seule ! L’égoïsme ne tue pas toujours. Avec cette idée en tête, elle prit le premier bus qui passait juste devant les portes de l’académie pour le centre-ville. Et voilà comment une nouvelle aventure commence pour notre jeune héroïne abandonnée de la main de Dieu lors des journées chaleureuses. Elle n’avait même pas une petite idée où elle pouvait se rendre pour s’emparer de son trésor, de son précieux. Ce n’était point un problème. Elle voulait une glace et tant qu’elle était manger aussi. Son ventre réclamait sa part du festin.

L’autocar s’arrêta en plein centre de la ville, là où tous les petits bistrots inondent les trottoirs et les restaurants pas chers offrent de petits plats simples. Certes, Ana avait faim, mais sa mission ne la conduisait pas ici. Elle continua sa route jusqu’à la rue de pâtisseries : le paradis perdu des gourmands ou de ceux qui à faute de ne pas pourvoir boire noient leur désespoir dans les gâteaux. Désormais un dilemme s’ouvrait à la petite Ana : petites délices sucrées ou glace trois boules et crème chantilly ? Bien qu’étant quelqu’un qui n’apprécie pas beaucoup les sucreries, le fait de voir tous ces petits gâteaux aux formes différentes et aux douces couleurs l’a poussa à entrer dans Del Lys.

Ce n’était pas la première fois que l’espagnole entrait dans la pâtisserie, elle était cliente habituelle d’ailleurs. Mais avait-elle assez d’argent cette fois-ci ? Elle était sortie avec l’envie d’une simple glace, pour chasser la chaleur, mais la voilà qu’elle était devant l’étalement des gâteaux les plus chers de la ville…Oh et puis pas grave, ils avaient qu’à lui faire du crédit ! Ça n’allait pas les tuer si elle ne payait pas, ce serait la première et dernière fois après tout. Bon, que prenons-nous aujourd’hui ? Nous ? Mais moi je viens à peine de manger, c’est Ana qui bave devant la vitrine ! Finalement, elle prit une Foret Noire, un milk shake à la fraise et un morceau de gâteau au chocolat avec des tonnes de crème chantilly. Vive les calories ! Elle paya quand même le tout pour ne pas avoir des problèmes par la suite. Avec son plateau en main, elle chercha des yeux une table vide depuis le comptoir, elle n’allait pas manger tout ce sucre debout, cela pouvait lui provoquer des fortes douleurs au ventre. Dans un coin, près d’une des grandes fenêtres, restait une table. Oui, comme dans les films, c’est la même table solitaire qu’il y a dans tous les films. D’ailleurs, ce qui va suivre est un peu cliché, comme sortit d’une comédie, genre le moment typique maladroit… ou pas.

- J’ai tout mangé le chocolat et comme tu n’étais toujours pas là, j’ai tout mangé le nutella.

Ana chantonnait une chanson sortie de je ne sais pas quel trou d’internet pendant qu’elle se dirigeait vers la table libre, la suite passa bizarrement très vite. Un chat ou une boule des poils. Ana par terre sur ses fesses. Les gâteaux éparpillés un peu partout sur le sol. Le milk shake sur la tête de quelqu’un comme une couronne. Résumé vite fait, bien fait. L’espagnole s’était cognée contre quelqu’un, un garçon brun dont les cheveux étaient maintenant roses et blancs. Elle ne savait pas si rire ou se mettre à crier. Bah quoi, elle avait déjà payé et tout ! N’empêche que la situation était plus ridicule que comique : Ana assise sur ses fesses, les jambes croisées et les mains plaines de chocolat, elle ne comptait pas bouger, elle avait mal ; et l’autre debout, la tête rose. Et le chat ? Enfin, ce qu’elle croyait être chat.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f233/ana-suarez-fiche-universitaire-t4946.htm http://keimoo.forum-actif.net/chronologies-f123/querido-diario-t4945.htm#174812
Invité
Invité
Anonymous



J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan] Empty
MessageSujet: Re: J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan]   J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan] EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:45

« Car j'étais sur la route toute la sainte journée » (Musique comme on dit).
 
Enfin, ce n'était pas totalement vrai. Il venait de fermer la porte de la voiture familiale qui n'avait désormais plus aucun intérêt étant donné que ses parents allaient enfin retrouver une vie de couple juste à deux. A sa suite, ses géniteurs sortir également du dit véhicule pour serrer une dernière fois encore leur rejeton dans leurs bras. Une fois que la chose fut faite, les deux semblaient mal à l'aise et regardaient une multitude de points à l'horizon, donnant l'impression à Nathan qu'il était impossible pour eux de le fixer ne serait-ce que cinq secondes... Les réactions des sentiments face à une séparation étaient différents pour chacun et Nathan exprimait le sien en les fixant intensément à tour de rôle, un drôle de sourire collé sur le visage.

« Allez y, vous allez être en retard pour prendre l'avion »

Cette annonce provoqua un agrandissement certain des yeux du couple qui s'étonnèrent. Leur évitant toutes questions inutiles, il enchaina sur de nouvelles paroles.

« Bah, j'ai vu les billets, c'est rien. J'vais pas vous empêcher d'avoir une vie même si je suis pas là de toute façon.. »

Un autre sourire, cette fois pour lui éviter de perdre la face. Il allait commencer une nouvelle vie, et tout était pour le mieux.

« Allez, dépêchez vous je vous dis. N'oubliez pas de passer à l'académie pour déposer mes affaires, je les retrouverais de toute façon »

Nouvelles embrassades, petite tape super masculine dans le dos et les voilà partis en voiture en direction de l'académie qu'il n'avait pas encore eu le loisir de voir. Bah, il aurait tout son temps un autre jour. La silhouette du jeune homme resta immobile l'espace de quelques secondes, ou minutes, il ne savait plus trop bien avant qu'elle ne se décide à faire quelque chose.

Maintenant, il faut donc que je vous avoue quelques choses. Pourquoi donc le jeune blondinet avait été déposé en plein centre ville alors qu'il aurait eu la possibilité d'entrer dans une académie qui sans aucun doute était surement fraiche. Mais oui que diable, que faisait le blondinet en plein milieu de cette rue alors que la chaleur était suffocante ? La raison était simple, tout bête et tellement compréhensible. Le jeune homme, à chaque entrée dans une nouvelle ville même si elle n'était qu'une étape de passage, avait le sentiment d'être obligé de découvrir au moins une pâtisserie de la ville. Considérez que pour lui, c'est une étape obligatoire sur la route du bien être.

Et donc, Nathan « était sur la route toute la sainte journée ». Fabuleux ! La démarche légère malgré le climat accablant, il se mit à la recherche d'une des fameuses pâtisseries, prenant son temps parce qu'il n'avait de toute façon aucune obligation. Il était alors vêtu d'un tee shirt bleu vif assorti à la couleur de ses yeux, et d'un pantalon noir recouvert d'une multitude de carrés colorés à la limite du déguisement de l'arlequin sans toutefois la dépasser. Une montre au bracelet violet prenait place sur son poignet gauche sans qu'il lui accorde la moindre attention. Il ne savait même pas pourquoi il continuait à la porter parce que s'il y avait une chose à laquelle il ne faisait pas attention, c'était bel et bien l'heure. Bref. Il marcha environ une dizaine de minutes pendant lesquelles son regard allait de gauche à droite dans l'espoir de chercher le lieu voulu quand soudain, il tourna dans une rue et ô merveilles. Tel Scrat apercevant sa noisette, il eut l'impression de plonger dans un rêve qui semblait ne jamais prendre fin à mesure qu'il s'avançait. Partout, tout n'était que bonheur et le blondinet fut entrainé par les douces odeurs de la pâtisserie Del Lys. Une commande vite fait bien fait et il se retrouvait avec dans les mains une pâtisserie aux framboises ainsi qu'un milk shake à la vanille, ses préférés.

Et le rêve prit fin. Il fut bousculé par une présence étrangère et son seul réflexe -humain mais ô combien inutile- fut de serrer ses deux mains occupés par ses précieux. Le milk shake qui était dans un gobelet en plastique put sortir indemne de sa mésaventure mais la tarte avait subi un sort bien différent, répandant sucre et coulis de fruits rouges sur la main du jeune homme, se répandant lentement mais surement sur ses doigts.

Et là, et seulement là, il se rendit compte qu'une présence étrangère avait pris place sur sa tête, répandant quelque chose de froid -pour ne pas dire très froid- dans son dos. Et malgré le grand nombre de personne présent dans la salle, le silence se fit assourdissant à ses oreilles.
Les yeux arrondis par la surprise, il se rendit alors compte que la personne responsable de toute cette perte de sucre était assisse par terre, l'air de ne pas avoir envie d'en bouger. Et c'était tout naturel que le blondinet resta immobile, ne sachant pas très bien comment réagir après tout ça. Ce n'était pas volontaire ce geste n'est ce pas ? Premier reflexe :


« Oh bah non alors ! Ma tarte aux framboises ! Elle est perdue, complètement perdue.. »

La glace continuait à lui couler le long du dos mais sa seule préoccupation était la perte de sa triste tarte. Cependant, il se reprit bien vite en main et sur un ton de panique, il demanda si « quelqu'un avait des mouchoirs ». Il aurait d'ailleurs beaucoup de chance si quelqu'un répondait positivement à sa demande étant donné la chaleur permanente.

« C'est bête, j'ai tout le temps des mouchoirs sur moi. Ils sont dans ma valise là mais je l'ai pas sur moi et je peux pas la récupérer maintenant. C'est trop nul.. »

Il lui tendit alors sa main pleine de sucre collant

« M'enfin, j'te relève quand même. Tu vas pouvoir m'aider à m'enlever tout ça non ? C'est quand même la moindre des choses non ? Hein, dis, dis dis. »

Il déposa son milk shake et de sa main libre et propre, il se passa une main dans les cheveux avant de se souvenir qu'elle était contaminée... Trop tard. Il amena ses doigts à la bouche, l'autre main toujours tendue -ou en plein effort d'attraction selon ce que tu te décides- quand il stoppa net son geste.

« De la fraise ? Mon Dieu »

Il imita quelqu'un qui défaille, portant à son front sa main fraisée, la framboisée étant toujours occupée à autre chose.

(Bon, va me falloir un peu de temps pour réussir à me mettre complètement dans la peau du personnage naïf and co. xD).
Revenir en haut Aller en bas
Keimoo
▼ Compte Fondateur
▼ Compte Fondateur
Keimoo


Scorpion Coq Age : 42
Compteur 99

KMO
                                   :

J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan] Empty
MessageSujet: Re: J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan]   J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan] EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:31

Comme la précédente description si peu détaillée le montre, la rencontre entre ces deux gens jeunes tout à fait particuliers se passa trop vite pour se perdre dans la narration d'un roman. Il y eut juste des bruits, des pas, verres cassés, liquides renversés. Heureusement pas de blessés. Quoique, peut-on prétendre que le postérieur d'une espagnole ne ressent aucune douleur? Il n'est pas fait de plastique, quand même! Allez, ne perdons pas de temps inutilement et consacrons-nous au récit de cette nouvelle et étrange rencontre entre deux... ahem... comment dire... naïfs?

Ana, sous le choc encore il faut le dire, regarda perplexe comment des gouttes de milk shake tombaient lentement vers le sol, traversant d'abord le visage enfantin d'un gosse. Car oui, le blondinet semblait plus un petit qui réclamait à cris un bonbon qu'un garçon de son âge. Elle avait aussi l'impression d'être face à un miroir: quelque chose lui disait que son l'expression de son visage était parfaitement la même que celle du petit, sauf que la première réaction de la part du garçon n'était pas prévue du tout. Sa tarte à la framboise? Et sa commande à elle? Quoi? On la jetait par les toilettes parce qu'elle ne compte pas?! Non mais il se prend pour qui ce petit blond?! Elle avait payé une fortune pour ces délices maintenant nourriture de fourmis. L'espagnole avait envie de lui faire bouffer tout ce mélange de couleurs et de sucres qu'inondaient le si blanc sol de la pâtisserie. Mais elle se retenait, ou plutôt, elle était paralysée, fesses collées au sol, aucun mouvement. Ni les veines faisaient acte de présence derrière la fine peau. Même pas quand le petit essayait de se rattraper en demandant des mouchoirs, si quelqu'un avait un mouchoir. Ana voulait lui crier qu'ils se trouvaient dans un café, salon de thé ou ce qu'il préférait, que ce serait idiot si le personnel n'avait pas un paquet de serviettes quelque part. Non non, elle n'était point énervée, juste agacée, piquée au fer chaud... Elle continua pourtant à fixer l'inconnu de ses yeux verts, normalement vivants, vides de tout sentiment qu'il soit haineux ou amical.

En fait, Ana croyait qu'elle avait eu sa dose niveau surprises non souhaitées et pas agréables. Quand tout semblait aller mieux, qu'un serveur s'était approché d'eux avec un sourire plein de charité et une serviette chaude dans la main; lorsqu'une petite lueur chaleureuse faisait apparition dans les yeux de la jeune femme dont je relate l'histoire; le gamin tentait une approche superflue. Pourquoi? Mais pourquoi lui tendait-il ces doigts collants, repus de sucres et autres substances. Que voulait-il lui faire comprendre avec ses paroles ensuite? Qu'ils pouvaient s'entraider? Mais c'était sa faute, elle n'avait rien fait! S'il ne s'était pas mis au milieu de la salle avec son stupide plateau ils seraient tous contents et non plaignant leur sort. Non. Finalement c'était sa faute à elle. Si elle n'avait pas eu l'idée de venir ici... mais il était trop tard pour faire marche en arrière. Mais attendez, l'acte ne se finit pas encore! Ah non, il en reste pas mal encore de cette pièce de théâtre comique, que dirais-je, plutôt une farce italienne, oui! Je m'explique. Le petit garçonnet a une âme de comédien, cela se voit parfaitement de loin, et apparemment il aime le dramatique vu ses gestes, sauf que l'interprétation de quelqu'un qui tombe dans les pommes criant un "mon dieu!" ne causa aucun effet sur Ana; à moins que ce ne fut pas le but prévu. De tous les deux je me demande qui a l'air le plus pathétique: si le blondinet exagéré ou l'espagnole de marbre? Et comme toujours le prix du personnage le plus pathétique est accordé à.... tadam... Ana! Bah quoi? N'avez-vous pas vu son état tout rose ou rouge à cause de la framboise? Quoique cela peut être aussi du mauve si on bouge d'un côté la tête. Bref! On perd les fils comme toujours. Tandis que le petit tombait lentement et doucement, pour ne pas se faire du mal sans doute, Ana s'était enfin levée et elle regardait le désastre. Une image lui défigura le visage. D'un regard, elle demanda au serveur si elle allait être obligée de payer les plats cassés et de tout nettoyer. Elle refusait net! Ce n'était pas son travail! Elle n'était qu'une simple cliente en une mauvaise posture. Mais heureusement pour elle, le gentil serveur lui répondit que non, que ce n'était pas la peine, qu'il le ferait. Enchantée enfin par quelque chose, l'espagnole se massa son postérieur endoloris et contempla le gamin en action.

- T'aider tu dis? Alors que toute ma commande est piétinée par tes pieds et que ta framboise... dégeue a trouvé refuge dans mes habits? Non mais, tu sais combien ça coûte ce que tu écrases? Et à pourquoi tout ce cirque pour un peu de fraise et de lait? Tu n'as que sur la tête, moi je suis toute mauve! Non mais, il y a de ces gens...

La brunette passa sa main sur le visage, causant ainsi la chute d'une liquide visqueux, heureusement que ça ne puait pas sinon elle aurait déjà vomis sur le petit comédien. Elle se regarda ensuite avec une moue entre l'agacement et l'ennui. Mais pourquoi tout tombait sur elle? Pourquoi? Et jamais mieux dit vu la situation. Le serveur se tenait toujours à côté avec la serviette et cette fois-ci Ana la prit et se nettoya le visage, enfin, elle enleva le plus gros.

- Toi

Dit-elle en pointant le blond d'un doigt mauve.

- Je fais quoi maintenant? Et oui, ne me regarde pas avec ces yeux de chien battu, tu as détruit mon petit moment de plaisir et tu ne vas pas t'en sortir facilement... mais d'abord, où sont les toilettes s'il vous plait?

A la fin de sa réplique elle s'était dirigée au serveur qui observait la scène, un peu surpris qu'elle lui parle maintenant, lui il lui indiqua le chemin, entre temps il se mit à genoux pour ramasser les débris.

Merci. Tu n'as pas honte toi? Le blond! Par ta faute on donne plus de travail à ces pauvres personnes qui font déjà assez....

Grommelant contre le blond et elle même, Ana se dirigea aux toilettes pour enlever tout le truc collant, au du moins essayer. Sinon ce serait un désastre quand elle rentrera à l'académie. Toute une journée perdue, tant d'argent gaspillé et avec cette chaleur insupportable! Mon Dieu, mais qui lui avait dit de venir ici! Elle même, comme toujours, la conscience est partie en vacances....
A son retour tout semblait normale, tout sauf le blond à la fraise. Au moins la petite espagnole ressemblait plus à elle-même qu'à un bonbon. Mais le blond non. Il attendait toujours qu'Ana vienne en aide? Pff, qu'il attende toujours. L'espagnole était en mode égoïste, elle n'allait pas bouger un doigt pour lui, non pendant qu'elle continue à penser que c'était lui le fautif en tout. Elle regarda son portemonnaie pour voir si elle avait encore assez de quoi se payer un autre gâteau, mais le non, le juste pour le bus. Misère! Soudain, comme surgit du néant par magie, un verre d'eau lui fut tendu. Ô miracle de la vie! Elle avait soif après tout ce bordel et l'eau était bienvenue. La tempête passée dans l'esprit de la brunette l'inquiétude pour le gamin s'annonçait. Et les remords n'allaient pas tarder. Mais Ana est rencunière pour de choses débiles, comme celle-ci. Depuis son petit trône de fortune, c'est-à-dire une chaise quelconque, elle examina une dernière fois le blond.

Hey, tu vas bien au moins?


HRP: Désolée pour ce minable post. TT
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f233/ana-suarez-fiche-universitaire-t4946.htm http://keimoo.forum-actif.net/chronologies-f123/querido-diario-t4945.htm#174812
Invité
Invité
Anonymous



J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan] Empty
MessageSujet: Re: J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan]   J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan] EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:01

Bon bah apparemment, le blondinet était face à une statue de marbre qui semblait ne pas vouloir bouger et passer le reste de sa vie ici. Alors que sa main restait inutilement tendue vers ce que l'on pourrait appeler un vent monstrueux par l'absence de réaction de la jeune femme, il se passa la langue sur ses lèvres en un mouvement terriblement sexy. Il n'était ni pauvre ni désespéré de voir tout ce sucre gâché, c'était juste que le liquide mousseux qui lui arrivait sur les lèvres le gênait. Alors pourquoi perdre son temps à prendre une serviette pour essuyer le tout alors qu'il avait à disposition tout le matériel nécessaire ? Non vraiment, la plupart des gens se compliquaient la vie à chaque instant !

Et alors que la fille en face de lui commençait à lui faire comprendre comme un plus un égal deux que non, elle n'allait pas l'aider, il se releva à son tour. Là, il put constater qu'elle était super grande et qu'il la dépassait d'à peine une quelconque unité... Pas des centimètres, la différence serait trop grande mais pas non plus des milimètres parce que là, elle serait trop petite. Donc disons la moyenne des deux ?

Ainsi, ils étaient tout deux de taille égale pour pouvoir «converser comme deux gens bien éduqués ». En fait, il serait là plus exact de dire qu'ils étaient de taille égale, deux masses de chairs proportionnelles pour s'en vouloir réciproquement. Oui parce qu'il fallait voir la réalité en face, le blondinet, aussi improbable que ça puisse paraître était dégouté et blasé devant tant de gâchis. La fille en face de lui ? Elle semblait penser la même chose de son côté et c'était là toute la source du problème. Nathan n'était pas rancunier mais il était amoureux du sucre, c'était donc pour cette raison que là maintenant, il avait une certaine rage naissante. Oh non, pas la rage propre à tous les gens énervés parce que le blondinet n'est justement pas tous ces gens. Disons juste que dans la situation actuelle, il n'était peut-être pas dans des conditions parfaites pour se jeter au cou de la jeune femme. Et donc de l'autre côté, il y avait cette sucrerie rose humaine qui semblait penser la même chose que lui, preuve étant apportée avec cet emploi du mot plaisir pour désigner maintenant ce qui lui collait à la peau.

Sauf que là, Nathan avait une raison de plus qu'elle pour être rancunier. Elle avait eu la serviette chaude et pas lui et ça, c'était anti commercial parce que lui aussi était recouvert de lait sucré et fruité. (Eh oh, ce n'est pas parce que son pseudo est rose qu'il faut croire que ça l'amuse *zbaf*).

Lui ? Allons bon. Ca sentait le conflit à plein nez mais il n'avait pas envie de la détester cette jeune fille. Pitié, ne fais pas ça. Ne l'oblige pas à éprouver pour la première fois de sa vie un sentiment qu'il n'a jamais connu et qu'il ne veut pas connaître.

« Mais attends. Tu me poses une question et tu t'en vas sans même attendre de réponse. C'est anti social ça » Dit-il sur une espèce de petite voix plaintive qui aurait attendri ou au moins arraché un sourire à n'importe qui. Et en fait, il s'adressa plus à la silhouette s'éloignant aux toilettes. Il profita de cet instant sans cette fille qui essayait de lui faire endosser toute la responsabilité du tragique de cet incident en prenant une nouvelle serviette qu'on lui proposait. Instant de répit, que lui proposait l'absente qui revenait déjà sans qu'il ait le temps de se remettre de ses émotions ?

Et là, ce fut le summum. Moment d'extase, elle s'informa de son état de santé.

« Tu sais qu'assise comme ça, tu me ferais presque penser à une maffieuse ? »

Ce n'était pas une insulte, pas une critique. Mais là, c'était une image qui s'imposait comme telle, tout naturellement, sans qu'on puisse rien faire par rapport à ce que l'imagination pouvait apporter sur notre vision des choses.

« C'est un peu bizarre de dire ça non ? »

Il accompagna sa question d'un rire, ce qui pourrait paraître d'un point de vue extérieur étant donné qu'on aurait pu le prendre pour un dangereux psychopathe se faisant un monologue tout seul. Etrange étrange. Et ce n'est que maintenant, après ce petit instant de délire léger qu'il fournit une réponse à la question aimable de son amie d'infortune commune. Mais que répondre à une question pareille ? D'un côté, oui il allait bien, il était encore vivant, il pouvait chanter et jouer de la guitare alors oui, il allait bien. Mais de l'autre, il y avait cette situation qu'on n'avait pas l'habitude de subir et qui méritait quand même un instant de reflexion quand à savoir si elle était supportable et vivable ou pas...

Et ce fut donc en toute logique qu'il lança une réponse énergique, signe au final que dans le fond (qui était très peu de la surface il faut l'avouer), rien ne pouvait entacher sa bonne humeur légendaire.

« Disons que j'ai déjà vécu des situations pires quand j'étais en pénurie de chocolat donc en toute logique, on peut dire que j'ai tout vu ».

Sourires éclatant.

« Oui je vais bien. Question bateau, et toi ? »

Instant de réflexion.

« Attends, une question bateau c'est bien quand une personne normale se sent obligée de poser la même question en retour pour paraître polie et engager la conversation non ? Il me semble, parce que si c'est ça, je te pose la question pas seulement pour faire bonne figure mais parce que je peux comprendre qu'après toutes ces tragédies, tu puisses aller mal.. »

Ce qui paraitrait extrêmement égoïste étant donné que le blondinet supportait très bien la situation même s'il était évident qu'il n'était pas constitué comme tout le monde et que ses réactions étaient surement différentes que celles des autres... Oui, j'aime mettre Nathan sur un piédestal.



(Comme tu le sais, retour au Rp, je m'y remets doucement mais surement je l'espère XD)
Revenir en haut Aller en bas
Keimoo
▼ Compte Fondateur
▼ Compte Fondateur
Keimoo


Scorpion Coq Age : 42
Compteur 99

KMO
                                   :

J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan] Empty
MessageSujet: Re: J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan]   J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan] EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:23

Pendant que la demoiselle prenait place dans son trône de fortune, l'autre se plaignait. Évidemment, c'était son tour après tout, non? Mais Ana n'avait pas envie de l'entendre raconter de bêtises comme quoi elle part comme ça, sans attendre une réponse, sans faire un acte de bonté en l'aidant à se lever. Que voulait-il? Il était à présent aussi propre qu'elle, il ne ressemblait plus à un bonbon rose déformé. Malgré cela, l'espagnole eut un petit sourire mesquin quand le blondinet la traita d'anti-social. Il n'avait pas tort le petit, elle s'en fichait pas mal des rapports sociaux ils n'avaient aucune valeur à ses yeux. Donc, si elle passait pour un monstre devant l'ensemble de la société, tant mieux! Elle avait la conscience tranquille et pouvait dormir sans problèmes. Mais il fallait avouer que pour la brune les paroles de l'autre ne s'accordaient pas totalement avec son visage: la tête de chien battu était une technique qui lui était totalement indifférente étant elle-même une experte dans ce domaine.
Une maffieuse? C'était la première fois qu'on la comparait à ce genre de personnes et son ego se vit flatté, mais tout de suite revenu à sa taille normale lorsque le visage d'une de ses connaissances lui traversa l'esprit. Elle n'avait aucune envie de lui rassembler. Non. Ana n'était pas une maffieuse. Si le petit-là le disait à cause de sa taille, qu'il sache qu'il était petit!

- Maffieuse ou pas c'est pas un truc à dire à une fille que tu viens de détruire son aprem. T'as pas appris la courtoisie d'où tu viens? T'as même pas présenté des excuses et si tu en attends de ma part tu peux t'assoir et attendre toujours.

Dans un recoin de l'âme de la brune assise, elle se sentit soulagée en partie par la réponse affirmative sur l'état du blond-rose. Car s'il comptait se faire passer par un être malheureux et souffrant, tout en essayant de faire payer l'espagnole pour tout la situation aurait pu finir en conflit international aux dimensions planétaires. Ça se voit que j'ai perdu la main pour raconter les aventures, ça veut rien dire. Breffons, l'affirmation était donc une bonne nouvelle qui réussit à diminuer la tension de la salle. Plus personne les regardait, ils commentaient les faits survenus. Mais Ana avait envie de taquiner, de jouer un peu au moins. Elle était venue pour passer un moment agréable en compagnie du monde sucré et ce n'était pas tous les jours qu'elle le faisait. Maintenant là assise, avec une rage décroissante, heureusement, mais un manque de faire quelque chose, la folle mondialement connue réclamait vengeance pour elle-même... Par contre, ça sera après la pause car le gentil serveur qui l'avait aidé était revenu avec un gâteau au chocolat et un verre de lait frais. Les yeux verts de la jeune fille s'illuminèrent soudainement, sans tenir en compte le petit qui continuait à parler tout seul, pour lui. Ah, ignorer, ce bel art que peu peuvent se vanter de maitriser. Ana mangeait tranquillement, sans précipitations, le serveur avait aussi apporté un autre prix de consolation pour le blondinet que à ce moment devait comprendre que la jeune femme assise ne comptait pas lui parler. Pas avant d'avoir repris forces avec ce magnifique gâteau. C'est donc après quelque gorges de lait et morceaux que la brune se décida enfin à parler, à répondre à toutes ces questions que son cerveau avait eu le temps d'assimiler.

- Tu vois pas? Je vais bien, j'arrive toujours à manger, donc je suis en parfait état.

Ceci est vrai. Si un jour vous voyez Ana qui refuse de manger quelque chose qu'elle aime c'est qu'elle ne va pas bien du tout. Ana est le genre de fille qui s'en fou totalement de la ligne et qui préfère se empiffrer que faire du sport. Elle ne se prive jamais de manger entre heures un petit snack ou cookie, tant que le ventre le réclame. Malgré cela, elle se demande toujours après pourquoi elle a mal au ventre, si au moins elle faisait plus d'attention à son régime alimentaire... Attention, le cerveau de l'espagnole est en panne! Qu'est-ce qu'est une question banale? Les cours du collège passèrent à une vitesse folle à travers les neurones de la fille, cherchant une signification qu'elle ne trouva pas. Les yeux grands ouverts, les lunettes sur la point du nez, Ana ignorait totalement ce qu'était une question bateau...

- Euh bateau... je sais qu'est-ce qu'est un bateau, c'est un navire, ça vient du latin, nauta. Enfin, je me souviens pas trop, mais pas étymologie une question bateau ne serait pas une qui valse? Genre qui peut tomber comme ça?

Gros silence installé à la suite de ces mots. D'un geste de la petite fourchette tenue entre ses doigts, Ana effaça ce qu'elle venait de dire. Ça sonnait trop bête, même pour elle. Et pof, chose oubliée, elle passa rapidement à la suivante.

- Ah je vois, tu es ce genre de personne qui font ce que les autres font pour faire joli. T'aurais pu parfaitement ignorer ma question sur ton état physique et me crier ou me dire que tout allait bien simplement. En tout cas, je compte pas mourir parce que j'ai perdu mes biens d'aujourd'hui, les gens d'ici sont assez sensibles pour comprendre notre situation actuelle. Heureusement qu'ils me connaissent.

Elle finit sa phrase en brandissant sa fourchette comme si c'était une épée, en miniature certes. Le serveur s'approcha une dernière fois pour débarrasser les restes, Ana faillit lui sauter au cou pour lui remercie pour tout, mais elle se contenta d'un large sourire heureux et se tourna vers le blond.

- Tu t'appelles comment? Parce que j'en ai marre de dire le blond, l'autre, le petit, dans ma tête. Ton prénom ou nom serait la bienvenue. Moi, tu peux m'appeler Ana et oui, je suis pas japonaise comme t'as pu le constater. Toi non plus d'ailleurs, t'es pas d'ici, en tout cas je t'ai jamais vu. Tu viens d'arriver? T'es au campus? Ouais, je sais, je pose trop de questions trop vite, tu dois faire avec.

Pauvre du petit blond, Ana attaquait déjà. Elle pensait ce qu'elle pouvait dire ou faire, juste pour faire chier. Elle n'avait aucune envie de s'ennuyer et le blondinet allait l'aider par tous les moyens. Peu importait si elle le mettait mal à l'aise ou finissait par se faire un ennemi, mais vu l'image du gamin ça n'allait pas être le cas.

- J'en doute que tu aies vécu de situations bien pires et que tu aies tout vu. Ça c'est rien comparé à ce que d'autres personnes vivent. A cause d'un peu de fraise sur tes cheveux tu es devenu fou et j'imagine que tu tombes malade si tu manges pas ta dose de chocolat... Ah les gamins de nos jours qui croient avoir tout supporté alors qu'ils peuvent rien faire sans le porte monnaie de leur parents.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f233/ana-suarez-fiche-universitaire-t4946.htm http://keimoo.forum-actif.net/chronologies-f123/querido-diario-t4945.htm#174812
Invité
Invité
Anonymous



J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan] Empty
MessageSujet: Re: J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan]   J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan] EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:53

La courtoisie. Tout le monde faisait une histoire monstre sur ce principe alors qu'au final, ça ne servait qu'à entretenir des relations superficielles. C'était quoi l'interêt de faire des politesses à mourir d'ennui ? L'amusement, il n'était pas là ! Et de toute façon, Nathan était tellement sans gêne comme garçon qu'il était impossible de se dire qu'il pourrait avoir ne serait-ce que l'ombre d'un souvenir d'une courtoisie. C'est vous dire à quel point il en est loin. Mais ça, bien sur que non qu'il ne le dirait pas à la fille devant lui. C'était des choses qu'on ne disait pas vu qu'elle avait l'air de se limiter aux rapports de surface. C'était dommage. Quelqu'un qui fait tout un cirque pour quelques sucreries renversées, ça ne devait être que quelqu'un de bien. Et pourtant elle n'arrêtait pas d'insister. Enfin tout du moins il le ressentait comme ça devant le désastre qu'on pouvait qualifier d'inadmissible. C'était dingue mais il se sentait limite agressé devant la violence de la brune là. Stop à la fin.. Le tout avec un sourire, forcément.

« Mais pourquoi tu parles d'excuse ? J'en ai pas demandé, j'en attends pas. On est surement tous les deux très malheureux, sauf que chacun pense qu'il l'est plus que l'autre. Donc si tu suis la logique, il est évident qu'on pourrait rester dans l'attente de pardon un temps infiniment long. De toute façon, la courtoisie, c'est qu'un pretexte pour se débarrasser des gens et par définition, ça sert à rien... »

Et là, heureusement que plus personne ne les écoutait parce que certains clients auraient pu paraître offensés devant l'affirmation de Nathan. Mais il n'était pas là pour se soucier des impressions des autres qui lui étaient indifférents. Pour le moment, il y avait juste un gars, une fille et les anonymes... Quoi que ce n'était pas tout à fait juste de le dire comme ça parce qu'après tout, elle n'avait pour le moment pas de nom dans son esprit à lui. Et avant qu'il n'ait le temps d'essayer de lui donner une identité, un verre de lait arriva à hauteur de son visage, accompagné de son fondant au chocolat. Que demander de plus ? De la patience. Il avait en effet eu son lot de substitution décalé par rapport à celui de la jeune fille, et qui plus est, pendant qu'il faisait son petit monologue. Il était impensable de s'imaginer qu'une quelconque personne s'arreterait pendant qu'elle essayait de faire pression... Impensable n'est pas Nathan. Il s'était coupé en plein milieu d'une phrase dans le seul but de gouter au moins ce gateau pour savoir s'il tiendrait sa promesse de prix de consolation. La réponse était oui. Et ce fut satisfait de ce constat qu'il reprit sa phrase pendant qu'elle mangeait devant lui. D'ou l'évocation de la patience pendant qu'elle mangeait impitoyablement devant lui.

« Ah bah oui, ça c'est une preuve ! En effet, si tu peux manger, c'est que tu vas bien... »

Instant de reflexion.

« Attends un peu, comment ça peut te servir de repère ? Je comprends pas là... »

Des explications ? Le blondinet mangeait par n'importe quel temps, n'importe quelle humeur... En même temps, je ne m'engage pas trop pour la dernière condition étant donné que le pompom boy était insensible à la déprime. Enfin, tout ça pour dire que dans son esprit, même malade ou déprimé, il était incensé de se dire que manger pouvait devenir un acte maudit... Bizarre.

« A la limite je peux comprendre l'idée de la valse parce qu'un bateau, c'est forcément instable mais du coup, comment tu l'expliques dans une conversation ? Ca se traduit par quoi ? »

Non parce que maintenant qu'il avait posé sa question et qu'il avait un bug sur le sens de cette association de mot, ça lui encombrerait l'esprit sur une durée trop longue pour lui... Autrement dit, jusqu'à ce qu'il trouve un autre sujet primordial de préoccupation. Futilités, futilités...

« Et non, je n'aurais pas pu ignorer ta question parce que je suis contre l'ignorance. Non mais c'est vrai quoi. C'est comme la courtoisie, quoi que non, c'est encore pire. Il n'y a rien de pire pour couper les gens des autres... L'ignorance. Non sans blague. Si t'aimes pas quelqu'un, tu lui dis et fin de l'histoire. A quoi ça ser de vouloir se prendre la tête comme ça ? »

Esquive de la fourchette, il n'avait pas envie de se faire embrocher pour satisfaire l'appétit de la jeune fille. Certes il mangeait peut-être beaucoup de chocolat mais ce n'était pas pour autant qu'il en était constitué. De plus, il n'avait pas envie de finir dans son ventre. La reflexion est donc terminée et la conclusion rapide. Il ne voulait pas être mangé, logique.

« Hey, c'est méchant de dire le petit à quelqu'un que tu viens à peine de rencontrer comme ça. Je pourrais le prendre très mal... »

Et histoire d'appuyer ses propos, il fit volte face et se trouva alors dos à la jeune fille, croisant les bras au niveau de la poitrine pour donner plus d'impact à ses actions. Sauf que deux secondes plus tard, il se trahit lui même en tournant la tête a 45 degrés afin de donner une réponse à la dénommée Ana. N'était-ce pas lui qui avait fait tout un monologue gnangnan sur le mal de l'ignorance ?

« Moi c'est Nathan. C'est mignon Ana comme prénom... Mais j'espère que ça ne te dérange pas que je dise que c'est mignon ? Non je sais pas, peut-être que tu pourrais le prendre mal, sait-on jamais. Et en effet, je viens d'arriver. T'es la première personne à qui je parle ici. Mais je préfère ne pas prononcer ma première impression. »

La dernière réplique fut bien évidemment accompagné d'un sourire et même d'un léger rire. Il n'était pas là pour être méchant.

« Eh mais attends, tu confonds pas un peu les rôles ? J'te retiens parce qu'il me semble pas que ça soit moi qui suis devenu le plus fou de nous deux. Moi je le vis très bien, c'est bon. Et la pénurie sur le chocolat, c'était de l'huumour, pas la peine de le prendre comme ça et de me prendre au mot non plus. Sinon moi je dis plus rien parce que sinon, tu vas tout comprendre de travers. Et puis arrête d'essayer de me mettre mal à l'aise sur le malheur du monde, moi j'y peux rien et t'es autant spectratrice que moi.. »

Et ça, c'était de l'impro parce qu'il ne connaissait rien à la vie de cette dite Ana. Après tout, peut-être qu'elle était présidente d'un club humanitaire et que dans les dix prochains jours, elle allait prendre l'avion direction l'Afrique pour creuser un puit. Peut-être que c'était pour ça les réserves de sucrerie ? Et dans ce cas, Nathan comprenait mieux l'agression qu'il ressentait depuis le début de l'entrevue.

« Et puis essaie pas de dire que je profite de mes parents. Ils sont là, ils sont responsables de moi. A la base, je leur ai rien demandé moi. La vie, ça vient, ça repart. Mais entre temps, faut en profiter. Ca a pas de rapport hein ? C'est pas grave. »

Qui était le plus bavard des deux maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Keimoo
▼ Compte Fondateur
▼ Compte Fondateur
Keimoo


Scorpion Coq Age : 42
Compteur 99

KMO
                                   :

J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan] Empty
MessageSujet: Re: J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan]   J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan] EmptyMar 24 Nov 2009 - 10:37

- Correction ma petite chose toute rose: je ne suis pas devenue folle, je SUIS folle. C'est quelque chose bien différent, c'est un don qui n'est pas donné à tout le monde. Toi, tu dois faire des efforts pour paraître loufoque. Mais bon, c'est rien, on va pas mourir parce que l'une est plus folle que l'autre non? Et commencer un débat sur la folie serait pas une bonne idée, on en finirait jamais vu notre débit de conversation. Ah, et je ne suis pas que spectatrice, j'ai essayé de faire quelque chose il y a fort longtemps. Brefouille, t'as raison, parlons pas du malheur du monde!

L'espagnole jouait avec ses mèches rebelles, pensant ce qu'elle allait dire ensuite, parce que le petit, oups pardon, Nathan était un adversaire de taille! Ne seulement il mangeait autant qu'elle, mais aussi la vitesse et l'envie de parler était surprenantes! Ana devait sortir artillerie lourde pour vaincre dans cette guerre imaginaire... ce n'était qu'un film de plus dans sa tête, à cataloguer dans le tiroir des conneries. Déjà bien rempli. Bah voilà! Elle l'avait quand même touché en disant qu'il était petit et qu'elle l'appelait l'autre dans sa tête! Elle pouvait continuer dans ce chemin, le pousser à dire sa « première impression », elle était assez curieuse pour vouloir la savoir... La curiosité n'avait pas tué le chat? Sisisi, mais bon, on sait parfaitement que la petite brunette s'en fou royalement de ces choses et qu'elle a juste envie de piquer un peu, donc. Il y avait quoi de mal à vouloir savoir ce que les autres pensent? Surtout sur elle? De cette manière elle pouvait être prête pour se défendre ou attaquer, même si les opinions n'étaient pas très diverses: soit elle était folle soit elle était gamine. Les gens n'avaient pas beaucoup d'imagination et moins de critique, ils se laissaient, tous, emporter par les vagues de la société. En réalité, la jeune femme testait Nathan, pour savoir s'il pensait par lui-même ou était qu'un simple mouton.

- Dis donc, continue ta phrase. Je veux connaître ta première impression, elle doit être vraiment intéressante pour que tu refuses de la dévoiler. Oh, non, attends, c'est une pensée X, c'est ça? T'en fais pas, je suis majeure et vaccinée, donc pas de problème, je serais pas choquée... après tout ce que j'ai, comment un film porno pourrait troubler mon âme pure et innocente? Je suis corrompue, à ma manière. Allez, garde pas tout pour toi! Et je dirais ce que tu veux, ahem, pas tout hein, juste quelques détails sur ma façon de voir le monde. Ah le monde, un truc bien étrange et ton pire ennemi. Allez, vas y, accouche!

Ana appela le serveur, s'ils allaient rester ici il fallait mieux profiter, même si le pauvre petit porte-monnaie avait déjà assez souffert pour aujourd'hui. Cette fois-ci, elle commande un simple Nestea, elle avait juste soif, rien de plus, ceci allait juste lui coûter quelques pièces, rien plus. Cette petite pensée lui rappela que son voisin d'en face « exploitait » ses parents, comme tous les jeunes de son âge, il y avait des choses qui ne changeaient pas n'importe où dans le monde. Était-il riche donc? Pour parler de la sorte et dire toutes ces sottises il fallait avoir plus qu'une misérable pièce de cent yens dans la poche. C'était une des choses que l'espagnole ne pouvait pas supporter chez les gens qui n'avaient pas dû faire la vaisselle dans un restaurant pour pouvoir se payer les livres de la fac. Ils jetaient l'argent comme si du simple papier s'agissait. Elle n'arrivait pas à saisir pourquoi le mot argent était toujours accompagné de vantardise. Tous les riches qu'elle avait rencontré jusqu'à présent, avec peut-être une ou deux exceptions parce qu'ils étaient compréhensibles, avaient le même trait de caractère. Sans doute l'éducation, après tout une personne se forge grâce à l'éducation de ses parents et avec ce qu'il a vu ou vécu. Donc donc, le blond-là était de cette espèce. Ana le fixait avec malice, mais une malice malsaine, du genre « tu es rien »; buvant en petites gorgées tout doucement son Nestea fraichement arrivé, elle maudissait tous les riches arrogants de la planète. Elle était fière d'être une paysanne prolétaire, mais détrompez-vous, ce n'est pas pour autant qu'elle sympathisait avec les mouvements politiques typiques de cette classe sociale.

- T'as jamais pensé faire quelque chose par toi-même? Genre travailler, gagner ton pain avec la sueur de ton front? Laisser respirer l'argent de tes vieux? Nan? Dommage. Tu peux pas savoir tout ce qu'on apprend et l'expérience qu'on acquiert, c'est comme si tu te faisais plus mature, mais dans aucun cas plus sage. Et heureusement que tes parents sont responsables de toi! Jusqu'à tes dix-huit ans, après c'est juste de la fumée. C'est toi qui doit se transformer en un être responsable pour survivre dans cette jungle. Sincèrement, je te vois mal sans tes vieux. Mais bon, je pense pas qu'ils soient ici, non? T'es tout seul comme grand? C'est bien, il faut commencer par quelque chose, il y a une première fois à tout. Rapports? Quels rapports? Relations? Liens....

Pauseeeeuhhhhhh............. une gorgée de Nestea, elle aurait du prendre un Aquarius plutôt? Non, elle n'aimait pas cela. Bref, retournons à la discussion si passionnante... ahem, me tuez pas avec ces commentaires, narratrice du diable.

- Bien sûr qu'il n'y a aucun rapport! Tu crois que depuis le début de la conversation jusqu'à maintenant il y a eu un rapport quelconque entre tous les mots qui ont pu lâcher comme ça? Et pendant que on y est, avec une cohérence quelconque? J'en doute fortement cher ami. N'empêche que si tu y prêtes attention aux détails, il y a un thème commun à tout, enfin je pense, l'argent! Aha! Comment il est venu atterrir ici? Aucune idée. Faut croire qu'avec les temps qui court il est dans la bouche de tout le monde. Beurk! C'est un peu dégluasse.

Hey! Où était passé son Nestea? Le verre était vide....



[Désolée pour ce post pourri sur les bords. ><]
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f233/ana-suarez-fiche-universitaire-t4946.htm http://keimoo.forum-actif.net/chronologies-f123/querido-diario-t4945.htm#174812
Invité
Invité
Anonymous



J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan] Empty
MessageSujet: Re: J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan]   J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan] EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:05

« Ah mais d'accord ! Si t'es folle, je comprends mieux. Fallait le dire plus tôt enfin. »

Bah ouais. Tout de suite, toutes les réactions d'Ana pouvaient s'expliquer sans qu'il y ait incompréhension. Elle était folle ! C'était pour ça toute cette crise et tout le reste. Huum hum. Eureka ? Sauf que cette phrase qu'il dit, il la lâcha avant la fin de la mini tirade de la jeune femme et forcément, il se rendit compte seulement après que ce qu'il venait de dire paraissait maintenant hors sujet. Oui parce que s'il comprenait bien, Ana venait encore de l'insulter en insinuant que le blondinet faisait des efforts pour paraître ce qu'il était. Or, ce n'était pas sa faute s'il avait un caractère qui l'empechait de se poser et compagnie.

« Hum, excuse moi mais je pense que toi non plus tu ne me connais pas. »

Et là, il eut envie de se justifier. Il ne connaissait pas cette fille certes mais l'entendre dire qu'il travaillait son image -oui parce qu'indirectement, c'était ça qu'elle avait exprimé comme point de vue- le blessait. C'était léger comme sentiment mais c'était présent, et c'était bien suffisant pour que Nathan cherche à lui faire comprendre ce qu'il en était.

« Et oui, contrairement à ce que tu peux penser, il n'y aucun effort dans ce que je fais. A quoi ça servirait de jouer un rôle ? C'est inutile et surement trop fatiguant. J'imagine que pour le coup, t'es censé surveiller tout ce que tu fais pour ne pas trahir ta réputation et ça serait juste invivable, yaurait aucun plaisir. »

Et puis il ajouta un petit « J'ai jamais dit que je voulais faire un concours pour savoir lequel est le plus fou. Si tu en veux le mérite, je te le laisse... ».

De ce point de vue là, Nathan était généreux. Il n'avait pas envie d'avoir un mérite sur une quelconque réputation qui ne lui servirait à rien. Comme dit plus haut, ça ne servait à rien et le blondinet n'avait pas envie de ces choses là. Alors si Ana faisait une crise parce qu'elle voulait être la plus folle, libre à elle. Et sans rancune.

Ah tiens. Elle avait envie de connaître la suite de ses pensées. Comme quoi, peut-être que Nathan n'était pas un crétin fini si elle voulait avoir la fin de ses reflexions. Ou alors, elle demandait une preuve définitive quand au défaillance de l'intelligence du blond. Allez savoir. Dans tous les cas, il allait la dire sa pensée, ou tout du moins s'il arrivait à se souvenir de ce qu'il voulait dire... Quoi que ce n'était pas compliqué de se rappeler de ce qu'il avait eu en tête un peu plus tôt étant donné qu'une première impression n'est pas qu'une idée qu'on pouvait perdre mais plus un sentiment dont on pouvait se rappeler... En tout cas, avant de préciser le fond de la pensée qu'il avait eu, il la prévint d'une chose.

« Ce n'est pas parce que je suis blond que je suis con. »

Huhu, ça rime ! Mais ça n'avait rien à voir avec ce qu'Ana avait dit, ou alors, il fallait vraiment cherché le rapport pour le trouver. Et même si on cherchait longtemps, il fallait vraiment avoir l'esprit tordu pour arriver à une telle conclusion. Mais là n'était pas le sujet du moment, ou du moins pas encore.

« Et je tiens aussi à préciser que si j'ai pas dévoilé le reste de ma pensée, c'est pas du tout par rapport à ta sensibilité. Surtout que je viens de me rendre compte que ça servait à rien de ne pas te la dire . »

Tout ça pour quoi ? Pour rien pour le moment mais ça introduit au moins la notion que quand Nathan donnera la suite de ces idées à Ana, ce ne sera pas grâce à elle mais par son bon vouloir à lui. Fallait quand même qu'elle en arrive à croire que c'étaient ses belles paroles qui avaient eu raison du blondinet.

« Ma première impression donc. Rien d'extraordinaire, juste que je pense que t'as l'air de prendre les choses trop à coeur. Je dis pas que c'est mal hein, juste qu'un jour, tu t'en voudras peut-être . »

S'en vouloir de quoi, telle était la question ? Nathan se rappelait trop bien des gens qu'il avait blessé intentionnellement parce qu'une parole s'était échappée trop vite. Mais ce n'était pas pour autant qu'il avait changé. Peut-être que les gens qui ne comprenaient pas ce qu'il voulait formuler n'étaient pas faits pour être ses amis, comme si au final, il y avait une espèce de sorte de selection pour savoir qui pouvait rester avec qui. Mais ça n'avait aucun sens au fond. Comme si l'amitié se basait sur des critères autres que sur les affinités. N'importe quoi.

Et voilà, la question de l'argent arrivait et Nathan ne put s'empecher de se demander quel était le problème de ces gens qui se posaient en victime. Oui d'accord c'est immature et tout ce qu'on veut d'autre mais pourquoi travailler quand on en avait pas besoin ? Il était encore jeune alors profiter tant qu'il pouvait avant de donner à son tour.

« Et puis excuse moi encore une fois mais à quoi ça me servirait de me poser moi même en tant que victime ? J'trouve super courageux les gens qui arrivent à allier études plus travail pour payer les dîtes études mais j'vais pas cracher sur l'argent de mes vieux sous pretexte que c'est immature et que ça forge pas le caractère. Ya d'autres moyens de prouver ce que l'on vaut. »

Il ne prit même pas la peine de répondre à la suite de sa phrase, qui correspondait certainement plus à de la provocation et qui ne demandait aucune réponse. De toute façon, cette fille était bornée !

« Mais bien sur qu'il y a une cohérence. Une conversation, elle se base sur des liens plus ou moins rapprochés que tu fais. Si j'te dis -hier j'ai vu un éléphant rose- et que tu me réponds -j'aime la menthe-, là ya aucun rapport, c'est clair. Mais non, t'as décidé de me contredire alors vas y. Et puis il me semble que c'est toi qui a commencé à parler de fric, alors viens pas me faire la morale ».

Ouuuh, il commencait à s'enerver mais ce n'était pas sa faute à lui, c'était elle qui depuis le début cherchait à trouver la faille.


(Uhu, j'suis pas satisfaite de mon post mais bon... Je me relis pas parce que sinon, j'efface tout donc désolée en avance s'il y a des incohérences ^^' >_<).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan] Empty
MessageSujet: Re: J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan]   J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai tout mangé le chocolat [PV Nathan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chocolat Viennois et rencontre [Conor]
» Un boulet pour la perfection ? [Ellen & Nathan]
» A la conquête de l'oeuf en chocolat [PV Erika]
» L'appel du chocolat.
» Un bon chocolat chaud. [Kodaa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: