₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un nouvel éveil [& Hisaka]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mei Shiozaki
► Université - 4ème année - Vice Capitaine Natation
► Université - 4ème année - Vice Capitaine Natation
Mei Shiozaki


Genre : Féminin Taureau Cochon Age : 28
Adresse : Résidence B8 - Quartier Daikanyama
Compteur 321

KMO
                                   :

Un nouvel éveil [& Hisaka] Empty
MessageSujet: Un nouvel éveil [& Hisaka]   Un nouvel éveil [& Hisaka] EmptyJeu 21 Juin 2018 - 23:14

Un nouvel éveil [& Hisaka] Agv6


Une nouvelle fois, rien qu’une nouvelle fois. C’était ce que je me disais encore et encore, à chaque fois que je revenais dans cet endroit. Mais l’air était toujours aussi lourd et pesait sur mes épaules cette constante sensation que j’espérais l’impossible. Bien sûr, têtue comme j’étais il m’en fallait bien plus pour m’arrêter dans mes nombreuses tentatives tandis que je me tenais en face du hall de la gare, le regard tourné vers les horaires des quelques trains qui faisaient chemin jusqu’ici. Les flashbacks de ma vie étudiante ne cessaient de se bousculer dans ma tête, une nostalgie certaine pris place me laissant un goût amer en bouche. Tout ce remue-ménage n’avait en vérité duré que quelques secondes, mais dans mon esprit ce fut un bien long moment. Après cet instant, je repris le contrôle du fil de mes pensées pour me diriger vers l’avenue la mieux « fréquentable » dirait-on. Ma main droite en tenait une plus chaude et mon cœur se réchauffa dissipant les possibles inquiétudes qui comptaient s’y loger. Tantôt je voguais vers le côté car le petit être à ma droite n’avait pas encore l’habitude de parcourir de grandes distances et pourtant se refusait d’abandonner.

La voix de mon fils s’éleva en une phrase inaudible, mais que je continuais à essayer de déchiffrer quand bien même il était certain que c’était perdu d’avance.

« Oui, on va bientôt s’arrêter regarde, on y est ! » lui répondis-je, enthousiaste.

Un petit café, rien de bien extravagant, avait attiré mon attention. Je n’apercevais qu’une poignée de clients, peut-être déjà un joli nombre pour le gérant qui semblait déborder. D’un coup d’œil je cherchais la carte affichée à l’extérieur histoire d’avoir un avant-goût de ce qu’on y proposait. Divers jus de fruits, des petites pâtisseries et même des salades, c’était l’endroit parfait.

Je poussais la porte et fut vite accueillie par une voix chaleureuse sortie de nulle part. Surprise, je mis quelques secondes avant de lui répondre, Sora s’adonna à son activité préférée consistant à saluer de sa petite mimine toutes les personnes entrant dans son champ de vision.

« Pourquoi pas près de la fenêtre, mais à l’ombre pour votre petit ? », la serveuse, perspicace, avait tôt fait de poser le menu sur la table dont elle parlait.

« J’ai déjà choisi, ce sera un jus de pamplemousse et une part de gâteau à la fraise, merci. »

Le cahier de coloriage et ses personnages remplacèrent la carte et ses prix abordables qui donnaient envie de commander un peu de chaque. L’endroit occupait l’angle de la rue, aussi nous avons vue sur la seconde petite route, moins fréquentée que la principale. Le spectacle des gens l’arpentant m’occupait l’esprit tandis que j’attendais ma commande. Sora à ma gauche, coincé dans son siège, avait décidé que doraemon existait en vert dans son imagination. Je me détachais du passage pour l’observer un instant et j’attirais son attention en secouant son biberon, c’était une manière de lui demander s’il avait soif ou pas. Ses doigts lâchant le feutre pour venir quémander le dit-objet donna raison à mon instinct.

« Excusez-moi pour l’attente. » un ton devenu familier interrompit notre conversation silencieuse. Je lui fis mine que je n’avais pas attendu si longtemps sachant très bien que ce n’était qu’une phrase de politesse de sa part, prononcée tel un automatisme. Un échange de sourires et la voilà déjà accourir vers de nouveaux arrivants.

Je pris une fraise entre mes dents pour la gouter, j’hochais la tête. Ce simple geste suffit à alerter mon petit voisin de table qui s’agitait de plus en plus à mesure que je disposais les fruits sur une serviette. Ses yeux tout ronds menaçaient de se remplir de larmes, un vrai impatient. « Sora maman va te les donner, calme-toi ça arrive. » avec cette manie d’étirer les fins de mots à défaut d’être trop gaga. Visage presque impassible, ma voix suffisait à exprimer ma bonne humeur.
Je sirotais ma boisson tout en nettoyant le coin de sa bouche et repris l’analyse des silhouettes passant devant mes pupilles.

Keimoo savait se paraître de son plus joli voile la journée pour camoufler ses réelles intentions nocturnes. On avait beau se sentir à l’abris parmi une foule telle que je l’avais connue étant plus jeune, un stress plus ou moins criard était palpable. J'expirai, puis me baissais pour atteindre la poche intérieure de mon sac, je sortis mon portable de celle-ci dont l'écran renvoyait une petite lumière verte. J'ignorais les dizaines de mails principalement du travail, pour venir parcourir la liste des derniers messages reçus et envoyés avec une personne bien précise en tête. Arrivée à la lecture de son prénom, je tapais machinalement une suite d'idéogrammes traitant de l'heure, de l'endroit dans lequel je me trouvais et verrouillais l'écran qui ne cessait pas d'émettre ce même clignotement lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t10569-throughmyeyes-co-jp#229738 http://keimoo.forum-actif.net/t10520-shiozaki-mei-enchantee-en-charge-zakurhttps://keimoo.forumactif.com/t10520-shiozaki-mei-enchantee-en-charge-zakuro https://keimoo.forumactif.com/t10546-exister-4408218011244821808772439-perdurer http://keimoo.forum-actif.net/t10522-livret-scolaire-de-shiozaki-mei
Hisaka Rika
♣ Université - 3ème année
Hisaka Rika


Genre : Masculin Poissons Rat Age : 28
Adresse : 15 Rue du Tatami, Quartier Hebi
Compteur 640
Multicompte(s) : Hayden Yoshida

KMO
                                   :

Un nouvel éveil [& Hisaka] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel éveil [& Hisaka]   Un nouvel éveil [& Hisaka] EmptyDim 24 Juin 2018 - 17:58


Nous avions convenu de nous voir aujourd’hui, trois jours après mon arrivée sur Keimoo. En vue de mon état le matin du second jour, je me suis béni d’avoir prévu un temps de repos. Ainsi, c’est en début d’après-midi que j’ai reçu un mail de Mei, me donnant les coordonnées exactes de notre lieu de rendez-vous. Elle a emmené son fils avec, a-t-elle précisé dans le message. Je lui ai alors demandé si je pouvais prendre ma nièce de trois ans et demi avec moi, ce qu’elle accepta avec joie.

Ma sœur, désireuse de se changer les idées, ne se fit pas prier pour prendre un peu de bon temps à la campagne. Elle n’avait jamais vraiment eu l’occasion de visiter ce quartier rural. Amani était l’un des seuls quartiers à ne pas avoir subi trop de changements depuis mon départ, le seul à ne pas avoir trop souffert du départ des grandes entreprises et celui qui reste le plus sécurisé pour y emmener un enfant.

Après avoir préparé un petit sac avec le nécessaire pour occuper Junko (peluches, cahiers de coloriage, crayons et cubes en plastique), nous nous dirigerons vers ma voiture stationnée en bas de l’immeuble. Yuuko s’occupe d’installer la petite à l’arrière alors que je prends le volant. Quelques minutes plus tard, toutes les portières se ferment, les ceintures se clipsent et nous démarrons. Une fois sortis du centre-ville, j’active la conduite automatique jusqu’au lieu de rendez-vous et retourne mon siège pour jouer avec ma nièce le reste du trajet. La technologie fait des merveilles ces temps-ci.

(…)

Nous n’avons pas de mal à trouver une place pour nous garer devant la petite enseigne et sortons alors rapidement à l’extérieur où je repère déjà le visage familier de mon amie à la fenêtre. Je lui adresse un rapide signe de main puis me retourne afin d’attraper Junko et la passer par-dessus mon épaule sous le regard consterné de ma sœur aînée. Nous entrons ainsi dans le café, pas très grand, mais chaleureux. Une serveuse nous accueille poliment et nous montre une table libre, mais je la devance et lui répond que nous sommes déjà attendus.

« Bonjour Mei, bonjour Sora. »

Dis-je doucement en déposant ma nièce à terre pour saluer le petit bonhomme qui me regarde à moitié enthousiaste, à moitié terrifié, avant de tourner la tête en direction de sa mère dont il cherche l’approbation. Ma sœur se charge de faire les présentations entre les deux enfants alors que je prends place sur la banquette face à Shiozaki-san. Je l’examine d’un rapide coup d’œil. La forme change, mais le fond reste, me dis-je en constatant que ses cheveux sont bien plus courts que lors de notre dernière entrevue. Depuis combien d’années ne nous sommes-nous pas vus ?

« On va attendre encore quelques années avant de faire le concours sur qui colorie le mieux. »

Je laisse échapper un rire amusé en pointant de l’index le cahier de coloriage de Sora. Doreamon vert, ça demande de l’imagination. J’attrape ensuite la carte du café, laissée sur la table, le temps que ma sœur et Mei échangent des salutations. Mon choix fait, je fais tourner la carte et attends que tout le monde choisisse avant de commander auprès de la serveuse qui s’est approchée de notre table.

« Deux thé au matcha, un lait à la vanille et un assortiment de mochis. »

La jeune femme finit de prendre ses notes avant de faire demi-tour en direction du comptoir. Je tourne alors mon visage vers Mei, dont je trouve l’air un peu fatigué aujourd’hui. Un sourire se dessine sur mes lèvres.

« Alors, sensei. Comment ça se passe avec tes classes ? »

Dix ans plus tôt, je n’aurais jamais imaginé Mei enseignante. Non pas que je ne la pensais pas assez qualifiée, mais plutôt parce qu’elle me semblait déterminée à suivre la voie de son père en suivant des études en sciences politiques. Comme quoi je ne suis pas le seul à avoir subi un revirement au cours de mes années d’université. En tout cas, c’est un soulagement qu’elle puisse s’épanouir dans ce qu’elle fait aujourd’hui.

Le temps que la discussion s’anime un peu, la serveuse est déjà de retour avec nos consommations. Je la remercie et glisse un billet ainsi que quelques pièces sur son plateau : pile le prix de notre commande. Durant un instant, je laisse mon regard s’échapper au travers de la fenêtre pour y apercevoir une église en ruines au loin. Dire que je ne ressens pas un pincement au cœur en pensant à la soirée que j’ai passé à la couvrir de graffitis serait mentir. Il n’y avait pas que moi, ce soir-là. Mais je suis maintenant le seul à admirer notre œuvre transformée par le temps. On me l’a décrite comme étant très occupée ces derniers mois, alors qui suis-je pour refaire irruption dans sa vie maintenant.

« Je t’avoue que tu es la seule personne que j’ai prévu de voir sur Keimoo, je n’ai plus vraiment de contact avec les gens, ici.  »

Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t9008-hisaka-rika https://keimoo.forumactif.com/t9035-journal-de-bord https://keimoo.forumactif.com/t9679-livret-scolaire-d-hisaka-rika
Mei Shiozaki
► Université - 4ème année - Vice Capitaine Natation
► Université - 4ème année - Vice Capitaine Natation
Mei Shiozaki


Genre : Féminin Taureau Cochon Age : 28
Adresse : Résidence B8 - Quartier Daikanyama
Compteur 321

KMO
                                   :

Un nouvel éveil [& Hisaka] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel éveil [& Hisaka]   Un nouvel éveil [& Hisaka] EmptyVen 21 Sep 2018 - 15:40

La bulle dans laquelle Sora et moi nous nous trouvions depuis quelques minutes éclata et alors que lui ne prêtait peu attention en premier lieu à cette voix masculin qui vint nous saluer, moi je m’étais tout de suite retournée. Mon visage éclairci désormais par un sourire chaleureux effaçant la mine totalement neutre que j’adoptais naturellement. Puis je n’étais plus la seule à être intéressée par les nouveaux arrivants, mon fils à la curiosité exacerbée s’agitait et balbutiait les quelques mots qu’il connaissait. Je retournais son bonjour à Hisaka, n’oubliant pas de saluer sa sœur et sa nièce pour laquelle j’adoptais une voix encore plus douce. Et dans les yeux du jeune homme, je ne pouvais plus dire étudiant c’était fini, je compris que lui aussi faisait dans sa tête le chemin entre les années qui s’étaient écoulées. Ce n’était pas tant le fait que le temps était passé vite, mais bien plus le fait que les choses avaient évoluées d’une telle manière.

« On va attendre encore quelques années avant de faire le concours sur qui colorie le mieux. »

Je suivis du regard ce qu’il pointait du doigt avant de rigoler également à mon tour.

« Oui, j’ose pas encore le contredire dans ses choix de couleurs sachant que j’étais pas mieux à son âge. »

Lui au moins s’efforçait tant bien que mal de ne pas dépasser, moi c’était pire et je pense qu’Hisaka et sa sœur me rejoindraient là-dessus en parlant de leur cas. Tandis qu’il commandait, je me présentais correctement à cette dernière que je rencontrais pour la première fois. Yuuko de son prénom, me demandait rapidement quel âge avait Sora, j’en fis de même pour sa fille que je trouvais totalement adorable. Ce bref échange suffit pour nous mettre à l’aise. Après que la serveuse ait fini de noter la commande, j’en profitais pour m’adresser une nouvelle fois à mon ami :

« Alors comme ça on laisse ses cheveux pousser, faut que je fasse gaffe tu vas bientôt me rattraper. » dis-je avec un air faussement effrayé.

S’il n’avait pas eu l’occasion de me voir depuis la fin de mes études à Keimoo, moi je le suivais plus ou moins de près grâce à ses vidéos. Sa nouvelle activité sur la toile faisait partie des petites parenthèses que je m’accordais entre deux cours. Je n’oserais jamais lui dire que lors de ma pause, je m’amusais à me vanter de le connaître auprès de mes collègues dont certains s’avéraient être des abonnés de longues dates. De ce fait, je me contentais de mettre un petit j’aime ou bien quand je me sentais de le faire, de laisser un commentaire d’appréciation ou d’encouragement qui sonnaient toujours comme les remarques que je mettais sur les copies d’examen. Voilà une chose que je devrais peut-être commencer à changer. Suivant inconsciemment cette logique, Rika m’interpella d’un « sensei ». Je ne comptais plus le nombre de fois où l’on m’avait appelé comme ça, au début de ma carrière de professeure il m’arrivait que je sursaute quand certains de mes élèves accouraient vers moi en criant ce terme.

« Ça se passe bien, les premiers examens approchent et maintenant que j’ai enfin l’habitude d’être le professeur je ne suis plus autant stressée pour eux qu’avant. A mes débuts j’avais réellement l’impression d’être celle qui allait les passer alors qu’en fait je suis celle qui les fait ! »

Et là aussi j’avais rencontré des soucis, la peur d’être trop méchante, les reproches de mes supérieurs qui me trouvaient trop gentille. Le juste milieu ne s’était pas trouvé bien facilement pour moi comparé à mes collègues qui avaient très vite adoptés des automatismes et une méthode de travail impeccable.

« Et toi alors, sur quoi se portera ton prochain vlog ? Yuuko-san, tu regardes aussi ses vidéos ? » continuais-je la conversation tandis que je proposais une fraise à Junko, la dernière, et cela ne plu pas forcément à mon fils à qui j’adressais un regard prononcé, ce qui le fit retourner à son coloriage. Il suffisait d’un échange de regard entre Yuuko et moi pour qu’elle compatisse à mon sujet. Ce genre de situation où notre enfant était au bord d’une crise de larmes devait facilement se classer haut dans le classement des situations qu’on cherchait à éviter à tout prix.

« Vraiment personnes d’autres ? Tu n’as pas cherché à reprendre contact avec certains ? Je me demande si Keimoo a prévu de faire une réunion d’anciens élèves, ce serait peut-être impossible avec le contexte actuel. » et quel contexte, la ville et l’académie ne ressemblaient quasiment plus à ce qu’elles étaient dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t10569-throughmyeyes-co-jp#229738 http://keimoo.forum-actif.net/t10520-shiozaki-mei-enchantee-en-charge-zakurhttps://keimoo.forumactif.com/t10520-shiozaki-mei-enchantee-en-charge-zakuro https://keimoo.forumactif.com/t10546-exister-4408218011244821808772439-perdurer http://keimoo.forum-actif.net/t10522-livret-scolaire-de-shiozaki-mei
Hisaka Rika
♣ Université - 3ème année
Hisaka Rika


Genre : Masculin Poissons Rat Age : 28
Adresse : 15 Rue du Tatami, Quartier Hebi
Compteur 640
Multicompte(s) : Hayden Yoshida

KMO
                                   :

Un nouvel éveil [& Hisaka] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel éveil [& Hisaka]   Un nouvel éveil [& Hisaka] EmptyVen 4 Jan 2019 - 23:32

Quelques échanges suffisent à nous mettre à l’aise, malgré le fait que nous ne nous soyons pas vus depuis la fin de nos études. Il y a tant de choses que nous aurions à nous dire, tant de questions que l’on pourrait se poser, c’en est presque difficile de choisir, mais je finis par opter pour la solution la plus évidente pour deux personnes de nos âges : parler du travail. Si j’ai décidé de rompre avec le traditionnel « métro – boulot – dodo » en me lançant en tant que travailleur indépendant, la vie de Mei est sans aucun doute beaucoup plus dictée par la routine que la mienne.
Les premiers examens arrivent, me dit-t-elle alors qu’on me sert ma commande à table. Je laisse échapper un rire amusé lorsque qu’elle se confie sur ses premières années d’enseignement, et sur les difficultés qu’elle a connu pour trouver sa place dans la classe. A l’issue de son discours, je hoche la tête et conclus cette partie de la discussion d’une phrase.

« On sous-estime beaucoup le rôle de l’enseignement de nos jours, faut croire. »

Un écho retentit, je peux presque entendre ces mots dans la bouche de mon père, quinze ou vingt ans auparavant, lors des rares moments de repos qu’il passait devant la télévision, à regarder les informations. Apparemment, c’est quelque chose d’humain, de critiquer l’époque dans laquelle on vit et regretter son enfance.
J’attrape un mochi sur le plateau déposé quelques instants plus tôt par la serveuse et fait un rapide tour de table pour que chacun en prenne un. Cela laisse assez de temps à Mei pour me retourner une question sur mon activité de vidéaste. Mon prochain vlog ? J’avoue ne pas m’être encore décidé. Après tout, je suis encore en train de tourner l’actuel. Je me contente donc de hausser les épaules et prends quelques secondes pour y réfléchir plus sérieusement. Yuuko peut bien occuper la discussion pour moi pendant ce temps.

« Oui, bien sûr. Je le suis aussi sur ses réseaux sociaux, pour m’assurer qu’il va bien. A l’époque, c’est moi qui faisais mes études à l’étranger alors je ne réalisais pas très bien à quel point on pouvait s’inquiéter pour un proche qui va vers des horizons inconnus…mais maintenant il a intérêt à faire une story par jour sinon je le bombarde de messages !  »

Nous rions tous les deux, et par imitation, Junko se met elle aussi à éclater d’un rire cristallin, attirant l’attention des quelques autres clients du café. Une fois calmés, je reprends la parole, pour répondre à la question que Mei m’a posée un peu plus tôt.

« Qui sait où le vent me portera une fois que j’aurai, encore, quitté Keimoo. La dernière fois, j'ai bien atterri à Kyoto. »

Dis-je en faisant référence à la fin de mes études qui m'ont amené à rejoindre la 2ème plus grande ville du Japon pour travailler. Etant célibataire, sans enfant et avec un travail flexible, on ne peut pas dire que beaucoup de contraintes pèsent sur mes épaules. Autrefois enraciné dans la ville de Keimoo, je n’aurais jamais pensé être aussi libre dans la vie professionnelle.

« Si les subventions me le permettent…peut-être que j’irai en Europe. »

Ma sœur ayant fait une partie de ses études en Europe centrale et son ex-mari étant suédois, je dois dire que les paysages me tentent beaucoup. Et puis…il est peut-être temps de voler hors de l’Asie.
N’ayant pas plus de détails à fournir à l’heure actuelle, j’enchaîne sur un autre sujet, laissant un vent de nostalgie envahir mon esprit en repensant à toutes les personnes avec qui j’ai perdu contact en quittant cet endroit. Mei semble plutôt surprise d’être la seule prévue sur mon agenda. Les choses sont pourtant plutôt claires pour moi. J’ai beau m’être fait un nom sur la toile, dans le fond je reste quand même un solitaire.

« Pour être honnête, je ne sais même pas si les adresses mails des gens que je côtoyais à l’époque sont encore d’actualité.  »

Je marque une pause pour boire et trouver mes mots. Je ne veux pas qu’elle pense que j’ai des regrets par rapport à ça. Non, pour moi la situation n’est en rien dramatique : le temps est passé, les souvenirs restent, mais nous sommes tous (pour la plupart) allés de l’avant, séparément. Comme une courbe et sa tangente en un point, nous nous croisons, puis empruntons des chemins différents.

« En effet, ça serait compliqué de faire une réunion des anciens. Autant pour l’académie que pour les dits anciens élèves. Peu de gens ont envie de revenir ici, même pour une nuit. »

Sur les genoux de sa mère, la petite Junko commence à s’agiter et au bout de quinze longues secondes de lutte, elle finit par focaliser son attention sur Sora, comme si elle venait de réaliser sa présence. Les deux enfants se fixent, et nous retenons notre souffle, craignant probablement qu’une crise éclate entre eux. C’est Yuuko qui mettra fin à cette bataille silencieuse, en mettant sa peluche préférée dans les bras de sa fille, qui semble tout à coup oublier le monde qui l’entoure. Un soupir mêlé à un rire gêné se fait entendre autour de la table, avant que nous reprenions notre discussion.

« Et toi ? Encore des contacts de la fac ? Peut-être en tant que collègues maintenant ?  »

Ma sœur s’empresse alors d’ajouter son grain de sel, adressant un clin d’œil à mon amie :

« Mei-san, tu n’aurais d’ailleurs pas une collègue à présenter à mon frère ? J’ai déjà essayé, impossible de le caser avec qui que ce soit. Il a déjà 32 ans, je ne sais pas si je vivrai assez vieille pour assister à son mariage…
- Je suis un homme libre, madame.  »

Ai-je répondu avec humour, habitué aux taquineries de mon aînée au sujet de mon incapacité à me caser. Ce n’est pas comme si j’avais réussi à le faire pour du travail, alors m’imaginer avec quelqu’un, voire lui passer la bague au doigt… Et ce n’est pas comme si j’avais déjà eu une vraie histoire sérieuse, depuis 10 ans. Je laisse échapper un soupir et reprends une gorgée de thé. Chacun avance à son rythme, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t9008-hisaka-rika https://keimoo.forumactif.com/t9035-journal-de-bord https://keimoo.forumactif.com/t9679-livret-scolaire-d-hisaka-rika
Contenu sponsorisé





Un nouvel éveil [& Hisaka] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel éveil [& Hisaka]   Un nouvel éveil [& Hisaka] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel éveil [& Hisaka]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivage .... tout droit de Transylvanie....
» Hisaka-san
» What a lovely day. Not. | Hisaka
» RIKA Hisaka
» Hisaka Rika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: ₪ Event ₪ :: ► See you in ten years :: Dans 10 ans-
Sauter vers: