₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily Andersan

Lily Andersan


Genre : Féminin Taureau Cheval Age : 21
Adresse : Internat de Keimoo
Compteur 54

KMO
                                   :

Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] Empty
MessageSujet: Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé]   Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:53

Avançant dans les couloirs de l’Académie, Lily était heureuse, souriante jusqu’aux oreilles. La journée de cours avait été très intéressante, bien que plutôt ardue. En effet, se maintenir éveillée après avoir dormi seulement trois heures la veille relevait de l’exploit pour la jeune fille… Et cela c’était senti : elle s’était complétement assoupie lors de sa pause déjeuné, se réveillant seulement lorsqu’il était déjà l’heure de reprendre.

Fredonnant dans les couloirs un air de chanson apprise dans un vieil anime, elle se dirigeait vers sa chambre pour y chercher un objet dont elle aurait besoin d’un futur extrêmement proche : son koto. C’était en effet le jour de la semaine où elle se rendait au club de musique pour pratiquer quelque peu, et surtout écouter ce que ses camarades étudiants pouvaient produire.

Tandis qu’elle entrait dans sa chambre, Lily attrapa son instrument tout en se disant à elle-même que s’entrainer tard n’excusait en rien le fait de ne pas l’avoir soigneusement rangé dans son étui. La chaleur de cette fin de Mai était assez forte, aussi elle entreprit de se changer, enfilant une robe verte relativement simple, ainsi qu’un chemisier aux manches suffisamment longues pour lui couvrir la moitié des mains. Avant de partir, l’étudiante refit rapidement ses tresses et remarqua que ses lunettes cachaient à peine les cernes que sa cession musicale de la veille lui avait provoqués.

Maintenant, l’objectif était de se rendre dans la salle du club… mais où était-il déjà ? Arrivée depuis seulement un mois, tout le campus semblait si grand aux yeux de l’adolescente. Fallait-il tourner à gauche ou à droite après l’entrée du Lycée ? Et puis, il fallait faire relativement vite : pas question d’arriver en retard !

Au moment où Lily sentit ses dents ronger une partie de son index gauche, elle frappa ce dernier de sa main droite, presque instinctivement, laissant échapper un léger rictus de douleur : les réflexes c’est pratique, mais nul besoin d’y aller fort pour autant.

« Mes ongles sont déjà tout abimés, j’ai pas besoin d’en rajouter ! » lâchât elle tout en se reconcentrant presque immédiatement, avançant dans une direction un peu aléatoire, basée sur ses souvenirs.



Toujours est-il que cela allait être un chouette moment. Avec une telle pensée en tête, la jeune écossaise avait regagné son large sourire, et, tandis qu’elle avançait, se remémorait des chansons qu’elle fredonnait, toujours appartenant au même répertoire que précédemment. Se surprenant même à chanter, à voix basse, les paroles qu’elle connaissait le mieux.

Cependant, il faut croire que le dicton « tous les chemins mènent à Rome » ne fonctionne pas toujours, et avancer dans une direction aléatoire ne l’avais pas exactement amené ou elle le souhaitait… d’ailleurs, où était-elle ? Cette question était tout autant pertinente que le manque de réponse qu’elle pouvait y apporter.

Pas vraiment le choix, Lily allait devoir demander son chemin, ce serait la méthode la plus simple et rapide, mais qui interroger ? Il y avait bien quelques étudiants autours, mais comment être certain de ne pas les déranger ? Regardant tout autour d’elle, la lycéenne vit quelqu’un qui avait l’air de plus profiter de l’endroit que d’être véritablement pressée, de plus, un étuis de guitare était à ses côtés.
En s’approchant un peu plus, l’écossaise vu que cette personne était une fille, et plutôt jolie qui plus est ! Mais, se pourrait-il qu’elle l’ait déjà rencontré ? Son visage lui rappelait vraiment quelque chose, mais impossible de remettre le doigt sur son nom. Au vu de l’instrument, elle devait surement faire partie du club de musique, ce qui, pour le coup, était vraiment pratique !

S’approchant un peu plus, mais pas trop non plus, rougissante et tirant sur ses manches, Lily pris la parole d’une petite voix, s’exprimant dans un japonais fortement accentué.


« Euuh… B-Bonjour à vous m-mademoiselle, je suis désolé si je vous d-dérange. J-je me suis un peu perdue je crois et-et je cherche le club d-de musique. Vous savez ou il est ? »


Ayant un peu de mal à regarder son interlocutrice dans les yeux, la jeune fille fixait ses pieds, attendant une réponse quelconque… au moins, elle avait gardé son sourire.



Dernière édition par Lily Andersan le Mar 19 Juin 2018 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11122-euuuh-b-bonjour-a-tous-je-m-appelle-lily-andersan-ravis-de-vous-rencontrer-mei https://keimoo.forumactif.com/t11123-livret-scolaire-de-lily-andersan
Ayame Masuda
♠ Lycée - Quatrième année
Ayame Masuda


Genre : Féminin Sagittaire Dragon Age : 23
Adresse : Hiryuu - 3 rue de la chance - Immeuble Legends - App. 14
Compteur 231
Multicompte(s) : Satoshi Sakutaro/Sportif

Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé]   Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] EmptyMer 30 Mai 2018 - 16:27

Le mois de juin était aux portes de la ville, attendant difficilement de pouvoir finalement prendre la place de la période de Mai qui s’était révélé de moins en moins vivable. Il faisait de plus en plus lourd, et la proximité de la mer ne semblait pas changé cet aspect de la chose quand on se trouvait a l’intérieur du campus, ou presque en centre ville. C’était l'heure des clubs, et bien sur Ayame en avait plus que les autres. Depuis qu'elle avait difficilement obtenu a nouveau sa dérogation, pour la troisième année de suite, elle n'allait quasiment plus aucun autre club que celui de musique. Et encore, même pour celui la d'ailleurs, elle restait souvent dans son coin, ne participant plus vraiment a la vie en général du groupe. Elle parlait toujours a tout le monde bien sur, mais contrairement a avant, elle jouait un peu plus dans son coin.

C’était peut être parce que les autres ne venaient plus autant la voir. Elle etait devenue vraiment populaire, si bien qu'elle etait dans le top artistes de Keimoo a présent. La plupart des autres élèves, surtout les plus jeunes, n'osait plus vraiment venir la voir par peur de déranger. Et ses aînés la connaissait maintenant assez bien pour savoir qu'elle était toujours tète en l'air, naïve, joyeuse, différente. Bref, que lui poser une question aboutirait sans doute a une réponse que personne a part elle même ne pourrait comprendre.

Elle avait justement prit la route du club, mais finalement avait finit par tombé assise d'un coup quand elle avait croisée un banc, retirant sa sempiternelle guitare qui ne quittait jamais ses épaules. De sa house, sa guitare et son énorme carnet amélioré année après année avec des feuilles scotchés ou collés dedans sortis a sa droite, elle semblait avoir eu une idée de paroles, en regardant quelques Sakura s'envolant vers le ciel. Elle gratta les cordes de sa guitare, essayant de superposé ça a une musique quelconque qu'elle venait juste d'inventer, et soupira. Ca ne marchait pas. Elle écrivit rapidement les quelques mots avec son crayon de papier, et se retourna en observant la cours, chantonnant comme elle faisait toujours.

♪ STAND UP...
mata boku wo yonderu koe ga
YES datte NO datte
kankei wa nai sa ♪

♪ STARDUST!
anadarake no geemu sukoa
DEAD OR LIE! DEAD OR ALIVE?
jiyuu wo mitakute ♪


Elle sursauta quand une main vint de poser sur son épaule. Une étudiante plus vieille qu'elle qui la regardait en souriant légèrement, l'air un peu désolée. Ayame leva la tête et lui fit un grand sourire.

- Masuda-san....on adore tous quand tu chantes....mais y'a pas mal de gens qui révisent ici, tu voudrais pas aller au club de musique... ?

- Oh, oui, pardon, Atsui-chan, je me suis laissé emporté, j'y allais en plus justement.


Quand Ayame faisait ce genre de sourire, ce qu'elle faisait toujours de toute façon, il était difficile de lui en vouloir. Aussi la plus vieille lui tapota la tête affectueusement et retourna a son banc pour continuer ses révisions. Ayame battit des jambes dans le vide, un peu frustré, et se retourna vers son carnet, le refermant....puis l'ouvrant a nouveau, rajoutant quelques mots. C’était mieux, beaucoup mieux. Il devait faire plusieurs kilo ce carnet, elle songea qu'elle devrait en changer bientôt. Elle allait commencer a ranger sa guitare, quand elle ressentit une attention nouvelle sur elle. Elle leva la tete, pour constater qu'une petite blonde l'observait, l'air timide, demandeur de quelque chose.

Elle fut un peu surprise de la façon qu'elle avait de lui parler, et songea que cette année, elle allait avoir dix huit ans, qu'elle allait terminé le lycée, et qu'elle serait au meme age que les senpai qu'elle avait observé durant les quatre années précédentes. C’était bizarre d'y penser, mais cela ne lui faisait pas vraiment peur. Elle dévisagea l'adolescente et lui fit un grand sourire. Ayame connaissait quasiment tout le monde. Elle avait une mémoire incroyable, et elle ne mettait pas beaucoup de temps a se souvenir des nouveaux.

- Tu es perdue, Lily-chan ? C'est bien ça ton prénom je crois ? Lily...euh...Anderson.. ? Andersan... ?


Elle se tourna rapidement vers sa house de guitare, et rangea l'instrument. Tenshi était le nom qu'elle lui avait donnée lorsqu'elle l'avait acheté avec Haneko. Et Tenshi semblait vraiment être une arme divine entre les mains de la petite ange brune qui l'a maniait. Elle mit quelques secondes a ranger, puis sauta sur ses jambes devant la blonde.

- Tu es pas obligée de me parler comme si j'étais beaucoup plus vieille. Ayame suffira. Oh, on s'est jamais parlées je crois ? Je suis Ayame Masuda. Enfin tu le sais peut être ? Peut être pas ? Je sais pas.


L'étudiante qui etait venue lui parler leva la tete vers elle, un peu exaspéré par cette conversation qui sautait d'un sujet a l'autre, comme d'habitude avec Ayame.

- Masuda-san ! Moins fort un peu !

Elle aurait voulu lui dire qu'ici le silence n’était pas obligatoire et qu'elle pouvait aller a la bibliothèque, mais elle comprenait l'importance du silence, surtout en tant que musicienne. Elle prit la main de la petite blonde :

- C'est bon c'est bon, on s'en va ! Bon courage pour les révisions !

Puis se tournant vers sa kohai :

- Je vais te guider. Tu fais de la musique depuis longtemps ? Tu joues d'un instrument ? Tu aime quoi ? Pardon, je pose beaucoup de questions.

Sans doute beaucoup trop d'un coup. Elle commença a marcher sans vraiment regarder ou elle allait, connaissant l'endroit par cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10720-ayame-masuda http://keimoo.forum-actif.net/t10728-livret-scolaire-de-ayame-masuda
Lily Andersan

Lily Andersan


Genre : Féminin Taureau Cheval Age : 21
Adresse : Internat de Keimoo
Compteur 54

KMO
                                   :

Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé]   Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] EmptyJeu 31 Mai 2018 - 0:13

La jolie brune semblait surprise… Pourquoi donc ? Lily avait-elle dit quelque chose de travers ? Pas assez de politesse dans sa phrase ? S’était-elle trompée de mots ? Enormément de questions fusaient dans la tête de l’adolescente tandis que son interlocutrice la dévisageait… Quand soudain, un sourire !

Eclatant. C’est le premier mot qui vint à l’esprit de Lily quand elle vit le sourire de son interlocutrice : rayonnant, plein de gentillesse et de douceur. Faisant fondre presque instantanément tous ses doutes. Cette personne en face d’elle était définitivement une bonne personne, à ne point s’en tromper : personne ne pouvait avoir un si beau sourire et être foncièrement mauvais.

Les premiers mots furent prononcés, d’une voix qui laissa la jeune lycéenne complètement au dépourvu. Si sa vue était basse, ses oreilles étaient, au contraire, très affutées… Et cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas entendu une voix aussi belle. La blonde avait vaguement entendu chanter tout à l’heure, se pourrait-il que c’était elle ?

Reprenant rapidement ses esprits, Lily vit que contrairement à elle, la belle inconnue se souvenait de son nom, ce qui ne manqua pas de la rendre légèrement honteuse à ce propos.
Tandis qu’elle se retourna pour ranger une bien belle guitare dans son étui, la petite écossaise répondit doucement, d’un ton plus rassuré, s’inclinant légèrement :



« Oui mademoiselle, je m’appelle Lily Andersan. Et, euuh, c’est vraiment gentil à vous de vous souvenir de mon nom comme ça. »


Quelques secondes plus tard, la gentille inconnue se présentait : ainsi donc elle s’appelait Ayame Masuda. Les noms japonais avaient tous un sens, et l’adolescente nota dans un coin de sa tête qu’elle lui demanderait plus tard la signification de ce dernier. Ceci dit, une question assez importante lui vint à l’esprit : comment pouvais t’elle l’appeler ? D’un côté elle lui avait demandé de l’appeler par son prénom, mais de l’autre, la politesse voulait qu’on utilise le nom de famille… choix difficile.
Regardant cette inconnue qui n’en était désormais plus une, Lily se sentie plus à l’aise et détendit ses mains, ne tirant plus sur ses manches.


« D-D’accord Ayame-sempai ! Euuuh, si je peux bien vou-t’appeler comme ça ? »


Ne laissant pas le temps de formuler une réponse, les deux filles furent immédiatement interrompues par une voix emplis d’exaspération : une étudiante visiblement universitaire n’appréciait pas beaucoup la discussion, souhaitant du silence. Elles devaient être en train de faire un truc extrêmement important, mais tout de même, pourquoi ne pas aller à la bibliothèque ? En plus, le personnel y est vraiment gentil.

Sans prévenir, Ayame attrapa la main de sa nouvelle connaissance, sentant ce contact, la jeune écossaise espérait qu’elle ne sentirait pas le coté rugueux et légèrement déformés de ses propres doigts. Arborant un large sourire, Lily accueillit avec un immense plaisir le torrent de question que lui posait sa nouvelle amie : elle s’intéressait à elle !

Tout en se laissant guider, une réponse enjouée se fit entendre :


« Euuuh, ça fait beaucoup Ayame-Sempai. Merci beaucoup déjà pour me guider, c’est super gentil ! Alors, j’ai toujours admiré ma maman quand elle jouait du violon, alors elle m’a appris à en jouer avec elle, je suis pas très douée, mais je m’entraine. Et puis, je suis en train d’apprendre le Koto depuis que je suis arrivée ici, ça fait de si jolis sons. Laissant quelques secondes à sa guide pour ingérer les informations, elle continua,  Mais c’est pas grave, au contraire, j’aime bien qu’on me pose des questions, c’est sympa. Alors, pour te répondre, j’aime : la musique, chanter, écouter, jouer, discuter, mes parents, Jenny, les animes… ha, et toi aussi bien sûr ! »


Cessant alors de compter sur ces doigts, Lily repris la parole un petit peu :


« Et toi Ayame-sempai ? Je suppose que tu aimes beaucoup beaucoup la musique, mais tu sais faire quoi ? Tu joues quoi comme instrument ? C’est toi qui chantais tout à l’heure ? Et tu es dans quelle année ? Ha ! Je viens de me rendre compte que moi aussi je posais beaucoup de questions, je suis vraiment désolée. »


La petite écossaise savait où elles se dirigeaient, mais aucunement où elles étaient à cet instant T. Cependant, au vu des différents bruits environnants, les deux nouvelles amies était surement proche de leur but.

Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11122-euuuh-b-bonjour-a-tous-je-m-appelle-lily-andersan-ravis-de-vous-rencontrer-mei https://keimoo.forumactif.com/t11123-livret-scolaire-de-lily-andersan
Ayame Masuda
♠ Lycée - Quatrième année
Ayame Masuda


Genre : Féminin Sagittaire Dragon Age : 23
Adresse : Hiryuu - 3 rue de la chance - Immeuble Legends - App. 14
Compteur 231
Multicompte(s) : Satoshi Sakutaro/Sportif

Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé]   Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] EmptyJeu 31 Mai 2018 - 17:01

- Hum hum.

Elle hochait la tete en écoutant ce que disait la fille plus jeune qu'elle. Ca lui faisait un peu bizarre, étant donné qu'elle avait toujours l'habitude d’être avec des gens plus vieux. Haneko, ses frères et sœurs, son manager, Hisaka avec qui elle travaillait un peu. Depuis toujours, elle ne parlait jamais avec des gens de son age, préférant une autre forme de compagnie. La blonde avait un accent a couper au couteau, mais cela ne dérangeait pas Ayame. Elle même avait un accent parfait Anglais et Français. Elle n’était pas du tout bilingue, mais elle avait travaillé son accent pour pouvoir chanter dans ces langues, même quand elle ne comprenait rien a ce qu'elle disait.

- Tu peux m'appeler comme tu veux. J'ai pas trop l'habitude des senpai et compagnie. Ayame c'est bien, c'est mon prénom après tout.

Elle sourit a nouveau, continuant de la tenir doucement par la main. Elle aimait bien les contacts physiques, et encore plus depuis qu'elle sortait avec Haneko. Tenir la main de sa petite Kohai l'enchanta, et elle semblait d'encore meilleure humeur que d'habitude. Elle ajusta sa guitare qui semblait trois fois trop lourde pour elle, mais semblait aussi n'en avoir rien a faire. L'habitude sans doute.

- Ah, tu joues du violon comme ma sœur. En fait on joue tous des instruments dans la famille. Sauf mon père. Ma mère est une pianiste plutôt connue.


Plutôt connue était un euphémisme, c’était la pianiste la plus connue du Japon ou presque. Adelaide Stein-Masuda, d'origine Allemande, qui s’était mariée avec l'homme d'affaire M.Masuda avant de connaître le succès et d'avoir quatre enfants. Pas forcément une réussite du point de vue de la benjamine de la famille mais c’était une autre histoire.

- Mais c'etait Léa, ma sœur, qui a fini par arreter. En fait a part moi personne fait vraiment de la musique dans la vie. Professionnellement je veux dire. Enfin c'est pas le sujet. Je voulais apprendre a une période mais j'ai abandonné l'idée, quatre instruments ca me suffit pour l'instant. J'aurais sans doute envie un jour, mais la bof.


Elle ne demanda pas qui était Jenny, et elle ne sous entendais pas vraiment ce qu'elle aimait en général, plutôt en musique. Mais la réponse la fit sourire, et même rougir quand elle acheva en parlant d'elle même directement. Elle avait l'habitude des compliments, mais c’était sur sa musique. Sur elle même, alors que Lily ne semblait pas la connaître autrement que comme l’élève de Keimoo, cela lui fit chaud au cœur et la flatta carrément. Elle changea de sujet pour éviter de bredouiller un remerciement qu'elle trouvait ridicule, décidant plutôt de répondre aux questions.

- Ouais comme j'ai dis, je joue de plusieurs instruments. Mon premier c’était le piano. En fait ma mère donnait des cours a mon frère. Et quand j'ai eu trois ans j'ai commencé a l'imiter parce que je trouvais ça cool, et depuis bah je fais que ça. Guitare, batterie, flûte traversière aussi. Oh, ouais aussi c'est moi qui chantais si c'est ce que tu as entendu y'a cinq minutes. Je me suis dis que pour faire des concerts sans groupes, il fallait jouer et chanter en même temps, du coup j'suis polyvalente tu vois.


Elles approchaient du club, et a cette heure la, il était probablement bondé. Cela ne la dérangeait pas cependant, elle avait l'habitude. Elle rentra dans le batiment, commençant a monter les marches. Le club de musique était quasiment au dernier étage, mais on entendait déjà des bruits d'instruments depuis le bas. Elle s’arrêta et lui lâcha la main, fermant les yeux en souriant, levant un doigt comme si elle battait la mesure des bruits qu'elles entendaient encore a peine.

- Hum....je crois que que c'est Nora-chan qui joue encore du trombonne....tu entends ? Si si sol la si.


Elle sourit en restant comme ça, immobile, au milieu de l'escalier, l'air un peu ailleurs, ayant oublié pendant une seconde qu'elle se trouvait avec sa kohai. La fameuse Aya-stase comme disait Arata, ce moment ou elle s'emportait dans la musique et oubliait tout ce qu'il y avait autour, ce moment ou parfois elle se mettait a pleurer d'émotion a cause de cette bulle musicale dans laquelle elle se trouvait.
Spoiler:
♪ nani wo dakishimeru
yokubou no kage de
itami ni mamireta
risou wo sutete
marude betsu sekai
soredemo shinjitsu
yogoreta kono te de
kimi wo mamoru yo ♪


Elle sursauta, s'éssuyant un peu les yeux en soupirant, prenant Lily par la main, comme si de rien etait :

- C'est au dernier étage, on y va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10720-ayame-masuda http://keimoo.forum-actif.net/t10728-livret-scolaire-de-ayame-masuda
Lily Andersan

Lily Andersan


Genre : Féminin Taureau Cheval Age : 21
Adresse : Internat de Keimoo
Compteur 54

KMO
                                   :

Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé]   Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] EmptyVen 1 Juin 2018 - 1:20

Quelle mélomane ! Capable de jouer autant d’instrument différents forçait complétement le respect, et force est de constater que Lily devenait vraiment admirative devant sa sempai. Il faudrait d’ailleurs que la petite blonde veille à juste l’appeler par son prénom, cela ne serait pas évident au début, mais si c’était ce que préférait sa nouvelle amie, alors elle n’avait aucune raison de ne pas le faire, au contraire.
Et elle chantait en plus ? La liste de ses talents s’agrandissait de minutes en minutes et ne semblait pas avoir de fin. Lily s’interrogeait vraiment sur ce dernier point d’ailleurs : peut-elle seulement avoir musicalement une limite ? Cela semblait à la limite de l’improbable pour l’écossaise.
Tandis qu’elles entraient dans le batiment, la lycéenne appréciait énormément ce contact physique, il faut dire qu’elle en avait connu peu depuis qu’elle était arrivée au Japon, et étant très tactile, cela lui manquait énormément. C’est d’ailleurs à ce moment précis qu’elle pris un peu la parole :


« Je trouve ça vraiment chouette que tout le monde dans ta famille sait jouer de la musique comme ça, vous deviez vraiment vous amusez tous ensemble. J’aurais bien aimé avoir des frères et sœurs pour partager des choses comme ça, tu as beaucoup beaucoup de chances je trouve. Elle ajouta à voix plus basse, ta main est super toute douce, c’est sympa… »


Commençant à monter ensemble les escaliers menant sans nul doute au club, au vu des sons perceptibles, le contact se rompit soudainement. La dernière remarque était-elle de trop ? Lily se savait maladroite quand il s’agissait de parler aux gens et espérait vraiment ne pas avoir vexé une si gentille personne.
Fort heureusement, la phrase suivante dissipa les doutes de la petite blonde, son amie lui signifiait que quelqu’un qu’elle connaissait jouait du trombone. Cela expliquait pourquoi ce son lui rappelait quelque chose, ce n’était pas la première fois qu’elle entendait cet air. Pour des raisons inexpliquées, si sa mémoire visuelle était catastrophique, sa mémoire auditive lui faisait rarement défaut, dans beaucoup de cas c’était un souci, mais pour la pratique de la musique, c’était un sacré plus.


« Oui, je l’entends très bien, c’est très joli je trouve »


Lily se tut lorsqu’elle se rendit compte que son amie ne bougeait plus, complétement au milieu de l’escalier. Cela la fit sourire pour une raison simple : ainsi donc, elle n’était pas la seule à se laisser complétement absorber par une idée qui lui passait par la tête. Elle recula d’une marche, laissant à son amie un peu d’espace de réflexion… s’attendant presque à ce qu’elle sorte un carnet pour y noter un truc, comme elle faisait elle-même avec le dessin.
Au lieu de cela, la sempai brune s’était mise à chanter d’une voix douce et claire, oubliant absolument toute idée de contexte. Et ces paroles, cet air, Lily aurait mis sa main à couper qu’elle était déjà tombé dessus un soir ou deux, quand elle se perdait sur internet. Toujours est-il que c’était vraiment joli, et la jeune fille ne put s’empêcher de fredonner à bas volume, ne souhaitant pas briser la bulle de son amie.
Avait-elle fait trop de bruits ? Ayame venait de tressaillir légèrement, s’interrompant dans son chant. Tout en reprenant la main de sa kohai, cette dernière s’aperçue qu’elle essuyait une bonne dose d’humidité au coin des yeux. Elle pleurait ? Etait-ce les paroles qui étaient simplement belles, ou était-elle triste ?
Souriante quant à la reprise de sa main, Lily ne put s’empêcher de prendre la parole :


« J’espère que je t’ai pas dérangée dans ta concentration Ayame, tu avais vraiment l’air d’être trop bien dans ton chant, comme ça. Et en plus, c’est une jolie chanson que tu as choisie. Euuuh, tu pleures ? Tu es pas toute triste j’espère… j’aime vraiment pas quand les gens que j’aime sont tout tristes… »


L’escalier continuait, et à mesure que les deux amies le gravissait, les sons du club de musique se firent de plus en plus forts, chaque pas enchantait d’avantage la lycéenne. Bien qu’étant venue que peu de fois, elle adorait vraiment cet endroit : voir tout ce monde échanger, partager et tenter de s’améliorer dans un même domaine large, mais avec autant de subtilité que d’individu… c’était enchanteur. Si l’on ajoutait à cela l’apparente cacophonie, qui n’en était évidemment pas une, musicale ambiante, on obtenait un lieu de lien, d’entrainement, d’exploration… et de satisfaction !
Juste avant d’entrer dans la salle, Lily pris la parole, irradiante de bonheur :


« Euuuh, Ayame, Merci beaucoup beaucoup beaucoup de m’avoir guidé jusqu’ici, tu es vraiment trop gentille ! Ettt, ça te dirais qu’on s’écoute toute les deux jouer ? Je suis pas très douée, mais je travaille beaucoup et avoir ton avis ce serait super chouette. Et puis, j’ai vraiment envie de t’écouter plus… est ce que ça te dérange pas trop ? »

Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11122-euuuh-b-bonjour-a-tous-je-m-appelle-lily-andersan-ravis-de-vous-rencontrer-mei https://keimoo.forumactif.com/t11123-livret-scolaire-de-lily-andersan
Ayame Masuda
♠ Lycée - Quatrième année
Ayame Masuda


Genre : Féminin Sagittaire Dragon Age : 23
Adresse : Hiryuu - 3 rue de la chance - Immeuble Legends - App. 14
Compteur 231
Multicompte(s) : Satoshi Sakutaro/Sportif

Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé]   Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] EmptyDim 3 Juin 2018 - 17:14

Elle semblait être figée pendant un instant, songeant a la dernière phrase que venait de lui dire la blonde. S'amuser ? Avec sa mère en jouant de la musique ? Si cela n'avait pas était impoli, elle aurait éclaté de rire. Elle songea qu'habituellement, la politesse n’était pas une chose qui l’arrêtait. C’était sans doute juste qu'elle n’avait même pas envie d'en rire. Aussi bien avec sa mère qu'avec son père ou Maya, c’était presque impossible de jouer tous ensemble, et cela ne devait avoir eu lieu qu'une fois ou deux. Et encore, ce n’était pas du tout pour s'amuser, c’était pour une réception, histoire de se faire bien voir des invités.

Elle se demanda si elle avait de la chance d'avoir cette famille qui était la sienne. Bien sur elle n'etait pas malheureuse. Elle était sans doute milliardaire, sans même s'en rendre compte, avec l'entreprise Masuda qui était l'une des plus importantes du Japon. Elle faisait sa passion comme elle voulait, sans même se prendre la tête avec les études si elle avait eu envie d’arrêter. Une vie de rêvé pour beaucoup de gens sans doute. Mais elle aurait sans doute préférée avoir moins d'argent et des parents normaux dans le même temps. Elle n'entendit pas vraiment la remarque a propos de la douceur de sa main. Elle continua de monter les marches quatre a quatre, courant presque en tirant sa kohai sans vraiment y penser.

- Hum ? Triste, pourquoi ?


Elle s'arreta a nouveau, alors qu'elles étaient a l'étage en dessous de celui ou elles se dirigeaient. Elles croisaient maintenant un certain nombre de musiciens, et la plupart saluait Ayame en passant avec presque une forme de respect vis a vis d'elle et de sa notoriété naissante. Mais elle répondait a peine, essayant de savoir pourquoi la nouvelle venue semblait croire qu'elle était triste. Elle leva la main et la passa sur son visage, découvrant l'humidité qui le recouvrait. Elle comprit finalement, elle avait tellement l'habitude qu'elle n'y faisait plus attention.

- Oh, nan, je pleure souvent quand je chante, sans vraiment savoir pourquoi. Désolée. Ce n'est pas important. Je visualise un peu ce que je fais, et je suppose que je me laisse prendre dans l'émotion.

Il en fallait beaucoup plus pour la gêner. En fait, c’était plutôt que personne n'avait sans doute encore vraiment réussit. Quand elle était dans sa bulle, il devenait impossible de lui parler, ou simplement de se faire entendre d'elle. Elle devenait juste totalement inaccessible. Elle reprit finalement la montée, plongée dans ses songes sans vraiment se rendre compte qu'elle avait lâchée la main de Lily. Une fois en haut, elle évita deux lycéennes de son age qui gloussement en la regardant, se dépêchant de partir. Elle avait aussi la réputation d’être bizarre. « Ayame Masuda, la fille chelou. Elle sursauta quand Lily reprit la parole pour lui demander d'entrer avec elle. C'etait parfait, elle avait de toute façon l'intention d'y passer un peu de temps.

- Je comptais venir la a la base de toute façon. Tu peux me faire écouter, ouais, j'en serais ravie. Et puis si j'arrive a t'aider, je pourrais te donner deux ou trois conseils. Bon j'ai jamais joué de ton instrument la. Et le violon, je le laisse a ma sœur, c'est un peu comme un deal secret que j'ai. Mais je peux te jouer d'un truc sinon, aussi.

Elle ouvrit la porte, et lâcha un grand «ojamashimasu » en inclinant la tête, plus vers la pièce que pour les gens qui y étaient, un peu comme une marche de respect. Elle alla directement dans la direction de la fenêtre, la ou il y avait une chaise et une table. Elle attrapa une chaise non utilisé sur sa route, pour pouvoir faire s’asseoir son amie. La fenêtre était son coin préférée, et elle avait l'habitude de s'y mettre même si le coin était déjà bondé, si bien qu'elle venait même des fois s’asseoir sur les genoux d'une senpai sans y penser. C’était devenu tellement gênant que le coin était souvent laissé pour qu'elle puisse s'y mettre quand elle arrivait.

- Je bosse sur une nouvelle chanson en ce moment. J'ai un concert caritatif a la fin du mois. Ou a la moitié du mois ? Je sais plus....faudrait ptet que je vérifie, si ca ce trouve c'est demain.

Elle éclata de rire, dans un élan de naïveté incroyable. Elle semblait vraiment vraiment tete en l'air. Elle posa sa house de guitare sur la table et tomba assise sur la chaise déjà en place, tournant la tête vers la fenêtre, observant l’extérieur un moment. Elle soupira en appréciant le ciel sans nuage. Vivement que la nuit tombe, qu'elle puisse apprécier les étoiles. Elle commença a sortir ses affaires tranquillement. Sa guitare, sa flûte, son énorme carnet qui semblait vraiment lourd vu de prêt, ainsi que sa petite enceinte portative, ses écouteurs et son téléphone. Elle commença a ouvrir son carnet :

- Fais comme chez toi. Enfin, en même temps c'est pas chez moi non plus.

Elle gloussa une fois de plus, avant de tourner doucement les pages en sifflotant.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10720-ayame-masuda http://keimoo.forum-actif.net/t10728-livret-scolaire-de-ayame-masuda
Lily Andersan

Lily Andersan


Genre : Féminin Taureau Cheval Age : 21
Adresse : Internat de Keimoo
Compteur 54

KMO
                                   :

Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé]   Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] EmptyDim 3 Juin 2018 - 23:54

Tandis qu’elles avançaient dans cet escalier, Lily avait remarqué que beaucoup de monde semblaient saluer sa Sempai, elle devait être très appréciée ici, ce qui ne manquât pas de lui agrandir le sourire : elle devenait amie avec une gentille fille, aimant la musique et qui, de surcroît, était populaire. On était plus proche de la perfection que de l’être humain à ce stade.

Ainsi donc, Ayame pleurait souvent quand elle chantait ? C’était assez curieux comme concept. Mais bon, chacun avait ses petites habitudes, et il était hors de question de critiquer cela, au contraire ! Elle-même il lui arrivait de toujours glisser discrètement une queue de renard sur tous ses dessins par exemple. Bien que cela n’ait absolument rien à voir, c’est la première chose qui passa par la tête de la petite écossaise, tandis qu’elles  avançaient dans l’escalier. Tiens, deux filles qui gloussaient devant elles, que pouvaient-elles bien se dire de drôle ? Lily aimait bien les plaisanteries, aussi elle aurait bien aimé entendre celle-ci… peut être que cela aurait pu faire rire sa sempai, qui sait ?

Juste avant de passer la porte, Ayame répondit aux différentes interrogations de la petite blonde : elle n’était pas experte dans le maniement de ses instruments, mais cela lui ferait plaisir d’écouter ce que son interlocutrice savait faire. Eh bien, si cela lui faisait plaisir, alors Lily n’allait pas la décevoir. Elle voulait vraiment, non pas l’impressionner, mais lui montrer ce qu’elle savait faire, toute modestie gardée, évidemment. La jeune fille savait son niveau très moyen et ce n’était pas pour rien qu’elle s’était inscrite en tant que « débutante » avec le violon.

Perdu dans ses pensées, elle ne vit pas que son amie avait déjà pénétrée dans la pièce, visant, sans réellement s’arrêter ailleurs, un simple ensemble chaises-table près de la fenêtre. Etant exposé plein ouest, c’était l’endroit le plus lumineux en cette fin de journée, ce qui n’était pas pour déplaire à notre écossaise.

Le bruit d’une chaise attrapée en chemin sorti Lily de sa rêverie et entrât dans la pièce, saluant tout le monde d’un grand geste de la main, mais sans dire mot, se dépêchant de rejoindre Ayame. Cette dernière avait disposé la dite chaise en face de la première, invitant son amie à s’y assoir, tandis qu’elle lui glissât quelques mots, légers, enjoués.

Gentille mais un peu tête en l’air visiblement. La voyant rire franchement, Lily l’accompagnât, exprimant ainsi à quel point elle se sentait bien, limite heureuse. Affichant son éternel grand sourire, elle allât attraper un violon appartenant au club, tandis qu’Ayame sortait toutes ses affaires… Et elle était sacrément équipée.

Grand dieu que ce carnet était épais… comment la tranche pouvait encore supporter l’épaisseur de tous ces rajouts sans exploser ? Cela se constituait presque comme une énigme scientifique défiant tout sens logique. Cependant, la petite écossaise choisit de ne rien dire… se demandant réellement combien de giga-octets de dessins elle avait sur sa tablette et son ordinateur.


« Effectivement, ce serait quand même bien de vérifier Ayame. C’est quand même important ! Bon après ben je peux pas critiquer, je suis aussi super tête en l’air et j’oublie toujours tout pleins de trucs. Bon ben si tu me dis que je peux faire comme je veux, alors c’est ce que vais faire ! Merci beaucoup à toi Ayame, tu es vraiment toute gentille. C’est quand même super bien de faire du caritatif comme tu fais, c’est pour quoi ? »


Lily parlait comme à son habitude, de manière peu structurée pour une matheuse, laissant le flot d’idée partir vers son interlocuteur et laissant ce dernier faire le tri. Personne ne lui avait vraiment dit que c’était une mauvaise méthode, et comme ceci, elle n’oubliait rien de ce qu’elle avait pensé dire !

Juste avant de poser de reculer de quelques pas, elle ajouta :


« C’est super fortiche d’arriver à ranger tout ça dans un seul carnet… tu mets quoi dedans pour que ce soit aussi épais ? »


Tandis qu’elle laissait son amie du temps pour lui répondre, la jeune fille calla son violon entre sa tête et son cou et posa l’archet sur les cordes, prête à jouer. Lily marquait un tempo de son pied, plutôt rapide, mais point trop non plus, et joua.

Ce n’était clairement pas de la grande musique, juste un morceau de bar que l’on pouvait entendre dans certains pubs irlandais. Le rythme était enjoué, dynamique et très dansant en un sens. Lily fermait les yeux, visiblement très concentrée sur la mélodie, ses doigts et la position de son archet. Seul son immense sourire, les mouvements que faisait son corps, ainsi qu’un battement de pied sonore attestait du fait qu’elle prenait un immense plaisir à jouer. Le résultat était bon, cela était d’autant plus surprenant qu’elle s’était estimée débutante lors de son inscription au club. Evidemment, il y avait quelques fausses notes, mais l’on pouvait voir ici qu’elle avait quand même de la pratique derrière elle.

Quatre minutes plus tard, Lily avait terminée, légèrement haletante et rouge pivoine, tentant de se rassoir discrètement et de se faire toute petite sur sa chaise, quelques personnes la regardait, intéressés, et elle semblait ne pas apprécier cela.


« J’espère que ça t’a plus Ayame… J-Je suis désolée, c’était pas parfait du tout et c’est le seul morceau que je connais bien, c’est ma maman qui me l’a apprise. Je t’ai pas trop dérangée dans ton écriture j’espère… d’habitude j’essaye de jouer tout doucement pour ne pas déranger personne, tu crois que c’est pour ça que maintenant on me regarde ? Tu crois que je devrais aller m’excuser auprès d’eux ? »


La jeune fille semblait vraiment penser cela, sortant alors tout doucement son Koto et le posant sur la table, s’assurant à prendre le moins de place et ne bougeât plus, incertaine de ce qu’elle devait faire maintenant…

Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11122-euuuh-b-bonjour-a-tous-je-m-appelle-lily-andersan-ravis-de-vous-rencontrer-mei https://keimoo.forumactif.com/t11123-livret-scolaire-de-lily-andersan
Ayame Masuda
♠ Lycée - Quatrième année
Ayame Masuda


Genre : Féminin Sagittaire Dragon Age : 23
Adresse : Hiryuu - 3 rue de la chance - Immeuble Legends - App. 14
Compteur 231
Multicompte(s) : Satoshi Sakutaro/Sportif

Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé]   Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:00

Ce carnet, c’était quasiment la métaphore physique de sa vie. Elle l'avait eu en cadeau, par Arata sans doute, alors qu'elle avait sept ou huit ans. Ce qui voulait dire qu'elle l'avait depuis quasiment la moitié de sa vie, et rien que d'y penser, elle ne pouvait s’empêcher de sourire. Il faisait environ vingt centimètres de haut, et devait pouvoir contenir environ deux cents pages, a la base. Mais aujourd'hui, un bon paquet d'entre elles avaient étaient déchirés et remplacés. Elle remarqua le regard de sa kohai avec elle, mais ne notifia rien du tout, le feuilletant doucement pour ne pas l’endommager d'avantage. Il faudrait qu'elle en prenne un autre un jour, mais elle n'arrivait pas a se décider, et cela faisait un moment que ça durait.

Elle reprit d'ailleurs la parole, la complimentant encore et encore. Elle se demanda si elle se forçait ou non. Après tout, elle en avait connue des filles qui venaient lui parler, toute mielleuse, pour obtenir quelque chose. Mais elle ne savait pas pourquoi, elle avait la sensation que ce n’était pas son cas a elle. Quelque chose dans son regard sans doute. Elle semblait juste profondément gentille. Elle repoussa un peu son carnet, redressant son visage vers elle.

- En fait pour celui la je sais pas trop. A chaque concert, je change d'association, mais la, en l’occurrence, c'est pas moi qui organise, c'est une dame qui fait du théâtre. Elle fait un spectacle et je vais faire la première partie. Mais je sais pas du tout a qui elle reversera l'argent. Enfin, le spectacle est gratuit, les gens peuvent faire des dons sur place, voilà. Je préfère ce système. C'est plus agréable pour tout le monde.

Elle avait a nouveau parlé du carnet, et Ayame sourit de nouveau. C'est vrai que ça en devenait presque surnaturel, mais alors qu'elle allait lui en montrer, elle tourna une page un peu trop vite, et un bon nombre de feuilles tombèrent sur le sol. Elle se pencha en lâchant un petit gémissement plaintif, et commença a ramasser ses partitions. Quand elle se redressa, la blonde était en position de jouer, et elle ne voulu pas la déconcentrer. Aussi elle ne répondit pas a propos du carnet en question. C'est inutile de toute façon, il y avait plus important. Elle ferma les yeux.

La musique commença a remplir le coté de la pièce ou elles se trouvaient, et elle ne fut pas vraiment surprise. La façon dont elle tenait l'instrument, l'archet, avec la main visiblement assez confiante pour le tenir sereinement, elle n'avait pas eu trop de doute pour savoir qu'il n'y aurait quasiment pas de fausses notes. Elle se laissa aller au gré de la musique, tapotant des doigts sur la table avec satisfaction. Elle préférait jouer, elle adorait chanter, mais elle aimait aussi beaucoup écouter, ce qu'elle faisait constamment, a longueur de journée.

Alors que la musique commença a se dissiper, elle ouvrit les yeux. Elles étaient sous le feu des regards, sans doute parce que du violon venant de ce coin la, ce n’était pas habituel, Ayame n'en jouant pas. Et puis, la blonde n’était sans doute pas bien connue par ici, et elle était assez douée. Enfin, difficile de savoir si c’était du talent ou du travaille, mais dans tout les cas, l'écouter était vraiment agréable. Mais cela, elle, ne semblait pas l’apprécier a sa juste valeur. Elle lui sourit.

- Tu rigoles ? Tu as vu comment ils sont tous souriant ? Ils ont adorés. Tu devrais plutôt te retourner et les remercier de l'écoute. Si tu joues comme ça tout les jours, tu vas devenir la star du club !


Elle la regarda un moment, ayant l'impression que l'inspiration commencer a apparaître dans sa tête. Oui, c’était ce genre de moment qui l'a stimulait. Qui lui donnait les idées dont elle avait besoin pour faire des chansons encore meilleures. Elle ouvrit rapidement en cherchant désespérément une page vierge, ce qui n’était pas chose aisée tant tout était remplit de partitions, de dessins grossiers ou encore de chansons, terminés ou non, écrites sur un coup de tête. Elle prit son crayon de papier, et commença a écrire.

- Hum....On'nannoko....to...Kanojo....no...Baiorin....ka Baiorin ? Non, bof....mais y'a un truc la.

Elle sourit de nouveau, en redressant la tête pour finalement regarder les deux instruments. Le violon d'un coté et son Koto de l'autre. Sa musique n’était pas extraordinaire, c’était évident que d'autre du club jouaient aussi bien qu'elle. En revanche, elle y mettait du cœur. Et l'écouter jouer, ce n’était pas écouter une autre fille, c’était bien elle. Elle la regarda a son tour, détaillant son visage du regard.

- Ta musique est vraiment aussi mignonne que toi. On sens tes émotions quand tu joues. On a l'impression de voir ton cœur. Tu dois continuer comme ça, parce que c'est l’essence même de la musique, tu vois ?


Elle se demanda si elle avait vraiment besoin de lui donner des conseils comme ça, alors qu'elle semblait parfaitement se débrouiller toute seule. Elle manquait de confiance en elle, tout ce que la petite Masuda avait elle de son coté, de façon débordante, peut être même trop. Le jour et la nuit entre les deux.

- Tu peux jouer autre chose ? Au violon ou au Koto ? J'ai envie de chanter, tu veux m'accompagner ?


Elle prit sa guitare et commença a l'accorder avec des gestes précis, en prévoyant de la diminuer un peu pour accompagner le violon, sans prendre le dessus musicalement parlant. Puis une fois fait, elle leva la tete, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10720-ayame-masuda http://keimoo.forum-actif.net/t10728-livret-scolaire-de-ayame-masuda
Lily Andersan

Lily Andersan


Genre : Féminin Taureau Cheval Age : 21
Adresse : Internat de Keimoo
Compteur 54

KMO
                                   :

Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé]   Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] EmptyVen 8 Juin 2018 - 15:36

Dieu qu’il était agréable de jouer sans se retenir. De pouvoir lâcher toute cette musique sans se soucier des autres, pour une fois. D’ordinaire, Lily s’entrainait à bas volume, espérant ne pas déranger les autres dans leur quête de musique, mais cette fois ci, tout était différent. Aujourd’hui, elle souhaitait montrer ce qu’elle savait faire à sa nouvelle amie. Enormément de souvenirs remontaient de sa mélodie, l’aidant à réellement se plonger dedans.

Certes, ce n’était absolument pas les sensations qu’elle avait quand elle manipulait le violon de sa mère, mais celui-ci était d’une qualité similaire, et le son était plutôt bon. N’ayant jamais eu le sien par manque de budget familial, cela faisait vraiment plaisir à la jeune fille de pouvoir jouer ici. Le son des accords dans le salon familial, le contact de la main de sa mère sur la sienne tandis qu’elle apprenait à jouer… Tout cela et plus encore remontait, amenant une petite larme à l’œil fermé de la jeune violoniste, tandis qu’elle continuait et terminait son morceau.

A présent assise sur son siège, Ayame répondait aux quelques mots de sa kohai, la rassurant sur les différents regards que sa prestation avait attiré. La jeune fille avait littéralement l’impression que tous la regardait, se sentant littéralement se liquéfier sur-place. La sempai l’invitait à les remercier ? Que sa musique était très bonne et qu’elle deviendrait la star du club ? Elle devait surement exagérer énormément, mais au moins la partie remerciement, elle le comprit. S’ils avaient véritablement appréciés, il était fort impoli de ne pas le faire.

Ecoutant alors son courage, Lily se releva tout en tirant légèrement ses manches. Avançant alors de quelques pas, elle s’inclinât profondément et adressa quelques mots à la salle. Le volume ne serait pas bien élevé, mais elle ne pourrait pas faire mieux :


« M-Merci b-b--beaucoup tout le monde, c’était t-tres gentil à vous de m-m’écouter jouer. Je s-suis pas la meilleure du tout, mais je fais d-de mon mieux ! »


Une ou deux personnes applaudirent doucement, lui donnant un grand sourire, et la salle repris son activité d’ordinaire. Se retournant alors, Lily vit la jeune femme qui l’avait accompagnée en train d’écrire sur ce pavé que l’on surnommait carnet, elle avait l’air sacrément concentrée. Marmonnant quelque chose que l’écossaise ne comprit pas, Ayame releva la tête, d’un air affichant autant de la satisfaction que de l’insatisfaction, ce qui était quand même assez étrange comme expression.

Elle ne dit rien, scrutant alors la lycéenne qui s’était rassise, semblant examiner chaque détail de ses instruments, et remontât sur son visage, causant un rougissement de la part de la petite : que pouvait-elle penser ? Que souhaitait-elle exprimer ? Instinctivement, Lily portât un doigt à sa bouche, avant de le regarder et le baisser brusquement. Ses extrémités étaient déjà suffisamment abimées comme cela, il ne fallait pas en rajouter.

Ayame complimenta sa kohai, précisant que ce qu’elle jouait était l’essence même de la musique. Insistant sur l’âme, les émotions et le cœur, que ces trois éléments devaient transparaitre dans une mélodie pour que celle-ci soit bonne. Ainsi donc, elle trouvait sa musique aussi jolie qu’elle… ce qui indiquait par cela qu’elle trouvait sa kohai jolie. Alors perdu dans ses réflexions, la jeune fille ne répondit rien, laissant ainsi la brune enchainer avec une demande surprenante.

Elle souhaitait jouer, chanter et demandait à l’écossaise de l’accompagner. Une musicienne aussi douée qu’elle lui proposait cela ? On pourrait dire que cela était extrêmement flatteur, et sans rien dire, la jeune fille hocha fortement la tête, affichant un immense sourire. Prenant le violon d’emprunt et se mettant en position de jouer, Lily commença un autre thème de sa mère, celui-ci plus lent mais toujours dans un style de chez elle, et se laissa porter par la mélodie. Elle avait appris que l’on pouvait facilement boucler cette mélodie si l’on s’y prenait bien, et c’est ce qu’elle fit. Laissant ainsi le temps à son amie de comprendre ce qu’elle faisait et de faire jouer sa guitare en fonction de, ainsi que de trouver ce qu’elle souhaitait chanter.

La jeune fille ajoutât, heureuse et continuant de jouer :


« Quand tu veux Ayame, je suis prête ! »

Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11122-euuuh-b-bonjour-a-tous-je-m-appelle-lily-andersan-ravis-de-vous-rencontrer-mei https://keimoo.forumactif.com/t11123-livret-scolaire-de-lily-andersan
Ayame Masuda
♠ Lycée - Quatrième année
Ayame Masuda


Genre : Féminin Sagittaire Dragon Age : 23
Adresse : Hiryuu - 3 rue de la chance - Immeuble Legends - App. 14
Compteur 231
Multicompte(s) : Satoshi Sakutaro/Sportif

Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé]   Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] EmptyMar 12 Juin 2018 - 22:47

Elle la regardait avec la tête appuyée sur la main, elle même reposant sur la table, un peu amusée par la façon dont elle semblait avoir l'habitude de remercier tout le monde et a tout vas. Elle tourna un peu la tête vers l’extérieur observant la court et les âmes qui s'y déplaçaient a la recherche d'un coin tranquille ou il y aurait assez d'ombre pour réviser sans mourir de chaud. C’était sans doute ça la réponse. La bibliothèque et les salles d'études étaient sans doute pleines a craqués. Une explication plus que probable a ce fait qu'elles étaient la en train de tourner en rond.

Elle tourne le regard vers la jeune musicienne, finalement enfin en place pour commencer ce qu'elle voulait faire. Elle commença directement a jouer, une mélodie qu'Ayame essaya d'analyser, tout en terminant d'accorder son instrument. Alors que Lily était regardé une seconde avant, le fait qu'Ayame annonce a voix haute qu'elle allait jouer et chanter attira directement les trois quart de la salle. Elle sourit. C’était parfait. Il n'y avait jamais rien de mieux que jouer pour un publique....mais elle n'avait pas vraiment de jouer doucement. Elle voulait du bruit, de la sueur, du mouvement. Du rock. Elle tourna la tete vers un garçon un peu plus loin et sauta sur ses pieds :

- Ta guitare ! Je la prend !

Il n’eut pas vraiment le temps de dire quoi que ce soit, que la guitare électrique qu'il tenait, de bonne facture, était entre les mains de l'adolescente. Il n'aurait de toute façon pas dit non a Ayame, mais sembla un poil agacé. Le rassemblement d'étudiants autour de Lily et d'Ayame le dissuada de faire la moindre remarque. Elle chercha plutôt sur internet une partition. La chanson en question n’était absolument pas au violon, mais il suffisait de faire une cover. Ce serait différent, peut être mieux, peut être absolument horrible. C’était ça qui était super.

- Après tout, le voyage n'a aucun intérêt si on connaît déjà la destination, non ?

Elle sourit, comme pour se justifier de cette décision, avant de gratter un peu la guitare. Elle était lourde, mais elle pourrait gérer. Elle désigna une batterie plus loin, et la jeune fille qui l'occupait. Une lycéenne de première année, qui semblait un peu apeuré d’être prise a partit.

- Prend la partition, tu nous accompagnes ! Ça va être trop cool !

Elle recula sa chaise, et se mit debout carrément sur la table en éclatant de rire, elle semblait a fond dans le moment, comme si plus rien n'existait autour d'elle. Elle tapota du pied, en récitant les paroles dans sa tête, tout en faisant quelque vocalises. Ce ne serait sans doute pas du tout comme quand elle parlait ou chantait négligemment dans la rue, ou sa voix était basse et douce. Quand elle commençait a utiliser son coffre, sa voix devenait étonnamment forte et puissante, gardant un coté doux et aigue, mais « frappant » d'avantage. Elle tapa dans ses mains. Une fois, deux fois, trois fois. Et effectua la première note. Le signal. Elle était étonnamment facile a suivre, il suffisait de se regler sur elle comme un métronome parfaitement ajusté. Etonnament, elle etait parfaitement réglé pour que le violon soit totalement audible et rentre parfaitement dans la mélodie, malgré le style qui ne convenait pas trop a l'instrument.

Spoiler:

♪ Are you ready?" ♪

Et finalement, la salle explosa, alors qu'elle commença a chanter, se mettant a bouger comme une pile electrique, sans aucune pause, l'air aux anges.


♪ Do not fear "ima" MUGEN NO KANATA ni 
mienai mono o miyou to shite 
nanzen'oku no KIRAMEKI no shita de 
yume o sagasu kii o mitsuketa ♪

Elle arreta de chanter, laissant faire un premier tour de la musique, jusqu'au refrein, et enchaina, sous le bruit montant du public improvisé.

♪ I do not look alone 
Somebody cries world somewhere 
Teach a meaning to live ♪

♪ sadamerareta suushiki tte 
soko ni nan no imi ga aru no darou 
chiribamerareta kimi wa tada ♪

♪ kagayakinagara sora ni mau 
kako mo mirai mo nai mama ni
kotae wa sora no mukougawa ♪


♪ Do not fear "yume" MUGEN NO KANATA ni 
shinjitsu mo uso mo mienai mama de 
nanzen'oku no KIRAMEKI no shita de
kaze ni yureru hana wa yurameku ♪


Elle sauta littéralement de la table sans même faire attention a elle même, arrivant pied joint sur une chaise, puis sur la table suivante, en s’agitant comme un démon sortie de sa boite. Elle n'entendait absolument pas ceux qui commençaient a crier et a applaudir, aussi bien a l’intérieur que dehors, a cause des fenêtres ouvertes. Elle reprenait, des larmes commençant a couler sur ses joues. La Aya-stase commençait.


♪ garasudama no naka hirogaru 
mugen no sekai 
imi no nai koto takusan shitte 
otona ni natta ki ga shite ita ♪

♪ chiribamerareta kimi wa tada 
kagayakinagara sora ni mau 
kako mo mirai mo nai mama ni 
kotae wa sora no mukougawa ♪

♪ Do not fear "yume" MUGEN NO KANATA de 
hikari ga subete o tsutsumikonda 
nanzen'oku no KIRAMEKI no naka de 
kotae no nai kotae sagashita ♪

Elle arrêta de jouer de sa guitare, et sur le son du violon et des percussions, acheva le dernier refrein alors que son front était couvert de sueur.

♪ Do not fear "yume" mugen no kanata ni 
shinjitsu mo uso mo mienai mama de 
nanzen'oku no KIRAMEKI no shita de 
kaze ni yureru hana wa yurameku ♪


Elle éclata en sautant de la table, les bras en l'air, alors qu'il y avait un tumulte qui s'élevait aussi bien dehors que dedans. Elle posa la guitare, et attrapa a la fois la main de la petite percussionniste que celle de la violoniste. Elle courut vers la fenetre, et se pencha en avant en tirant les autres, Ayame tellement penchée qu'elle semblait prête a tomber en avant. Elle prit une grande inspiration et hurla :

- RENDEZ-VOUS LE 11 AOUT 2018 SUR LA PLAGE A KEIMOO POUR MON PROCHAIN CONCERT ! VENEZ NOMBREUX CE SERA SUPER !


Il y eu un grondement d'appreciation, alors que l'atmosphere du dehors avait basculé totalement, de studieux, a presque comme si il y avait une fete dans le campus. C'etait presque un super pouvoir qu'avait sa musique. Le fait d'emporter les gens, de les faire se lever. Elle embrassa la petite lycéenne sur la joue, puis se retourna et fit de meme sur la joue de Lily :

- Putain quel pied ! C'etait super !

Elle lui fit un incroyable sourire, a tel point que ses yeux se retrouvèrent plissés. C'etait ça. Elle venait de le toucher. Son paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10720-ayame-masuda http://keimoo.forum-actif.net/t10728-livret-scolaire-de-ayame-masuda
Lily Andersan

Lily Andersan


Genre : Féminin Taureau Cheval Age : 21
Adresse : Internat de Keimoo
Compteur 54

KMO
                                   :

Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé]   Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] EmptyVen 15 Juin 2018 - 12:14

Décidément, Ayame était appréciée ici, à peine avait-elle déclarée qu’elle souhaitait chanter que presque toute la salle s’était retournée, arrêtant toute action en cours. Cela était plus qu’impressionnant pour être parfaitement honnête. Cependant, chacun ici était venu en quête de rythme, de musique… et si écouter cette belle brune les avançaient vers cet objectif, alors il n’y avait absolument aucune critique à formuler. Au contraire !

La japonaise pouvait presque tout faire ici, empruntant la guitare de quelqu’un sans vraiment lui demander son point de vu, et sans entrainer de réaction de la part de ce dernier d’ailleurs. Elle réquisitionna même une étudiante, qui semblait du même âge que Lily, pour user de sa batterie.

Tandis qu’elle fouillait frénétiquement son portable, Ayame déclara une phrase bien imagée, sans doute une expression que l’écossaise et son japonais débutant mit du temps à comprendre. Cependant, cela était plutôt vrai au final, savoir où l’on se dirigeait avait quelque chose de rassurant, mais naviguer en eaux inconnues s’apparentait à des essais, des aventures, des rencontres… En réalité cette expression pouvait presque résumer leur rencontre, quelques temps plus tôt. Après tout, si elle ne s’était pas perdue, jamais elle n’aurait pu vivre tout ce qu’elle vivait depuis lors. Un début d’amitié ! Toute cette musique relâchée ! Non, vraiment, la japonaise ne pouvait vraiment pas employer une expression plus adaptée !

Mais assez de réflexions, elle avait visiblement trouvée ce qu’elle cherchait et tendais son portable à Lily, affichant une partition. Les notes étaient nombreuses mais ne s’étiraient pas trop et restaient plutôt graves. Et pour cause, la jeune fille allait devoir remplacer une basse avec son violon. Le défi était de taille, mais elle faisait confiance à sa nouvelle amie. Apres tout, même si elle ne pensait pas y arriver, elle lui faisait pleinement confiance quant au fait qu’elle ne lui avait pas donné quelque chose d’irréalisable.

« Si tu ne crois pas en toi, crois en moi qui crois en toi »… l’écossaise se rappela de cette phrase qu’elle avait entendue dans un anime quelques années plus tôt, dieu que cela collait avec la situation. Et, en un sens, c’était ce que lui inspirait cette brune, qui ne nous mentons pas, semblait largement maitriser ce qu’elle faisait en matière de musique !

Mais assez perdu de temps, Ayame était déjà sur la table, faisant des vocalises… attendez une minute, sur la table ? En en sens c’était impressionnant de voir quelqu’un qui se permettait de tout oser comme cela. Ainsi surélevée, tout le monde ne verrait qu’elle et cela faisait plaisir à Lily qui n’aimait absolument pas être au centre de l’attention. Remplacer une basse, cet instrument essentiel dans un groupe pour donner un rythme, mais auquel peu de personnes ne prêtait réellement attention, quelle excellente idée au final.

Soudain, une note, légèrement surprise car perdue dans ses pensées, la petite lycéenne commença à jouer, se concentrant sur les notes de la partition ainsi que sur le rythme de la guitare de son amie. Elle n’avait jamais écoutée cette chanson et une partition n’indique pas forcément le tempo, aussi c’était Ayame qui servirait de métronome pour cette séance.

La chanson était très rock dans sa présentation, mais pour des raisons presque mystérieuses, le violon de la jeune fille s’y insérait bien et était assez audible, à condition de forcer un peu sur l’archet afin de marquer les notes.

Et le chant commençait, clair, puissant, mais gardant une certaine douceur. Si elle avait eu une belle voix quand Lily l’avait écoutée tout à l’heure, ici nous étions dans un tout autre registre, en un mot c’était impressionnant. De plus elle se révélait galvanisante sans réellement le vouloir : la lycéenne souhaitait vraiment faire une prestation à la hauteur de ce que la japonaise pouvait proposer à cet instant. Souriante jusqu’aux oreilles, la jeune fille prenait visiblement un immense plaisir à jouer du mieux qu’elle pouvait. Ce n’était absolument pas parfait, mais elle jouait, s’amusait tout en exprimant une énergie, une force, que sa musique d’ordinaire n’exprimait point. C’était nouveau, mais surtout extrêmement grisant. Entendant le chant se stopper, l’écossaise appuya un peu plus sur ses cordes : elle voulait être entendue, être bruyante comme cette chanson devait l’être. D’ordinaire si timide, jouer devant autant de monde lui aurait fait perdre ses moyens, mais ici, absorbée comme elle l’était, elle n‘y pensait plus. Seule la musique comptait à présent.

La salle commençait à s’agiter, certains battaient du pied la mesure, d’autres des mains, certains chantaient silencieusement, d’autres mimaient la guitare… en somme tout le monde semblait s’amuser, s’éclater. Cependant, cette scène paraissait floue, complètement au second plan pour la petite blonde qui continuait de jouer. Car, au final, elle aussi s’était mise à danser légèrement des pieds, balançant son corps au rythme des cordes frottées.

Arrêtant alors sa guitare, la jolie brune continua son chant au son de ses deux acolytes, pour le dernier couplet, laissant sa voix littéralement éclater sur les derniers vers. C’était le moment, le moment ou la partition devenait un poil plus complexe,  et Lily l’exécuta comme il le fallait, afin d’accompagner son amie. Enfin, elle se laissa aller elle aussi, à suivre Ayame sur le dernier vers, laissant trainer, vibrer la dernière note tant que son amie n’avait pas terminée.

Mais, pas le temps de souffler, alors encore dans sa bulle, la jeune fille vit Ayame se ruer vers la petite batteuse et elle, afin de leurs attraper la main et de les tirer vers la fenêtre pour y hurler la date de son futur concert. Tonnerre d’applaudissement impressionnant, à en faire vibrer les murs et le sol de la pièce… mais ce qui choqua presque l’écossaise était de voir que même en bas, dans la cour, on les applaudissait : elles avaient vraiment été bruyantes, et c’était un pur bonheur de voir cela. Alors rouge pivoine, elle sentie son amie lui faire un baiser sur la joue et s’exprima joyeusement sur à quel point elle venait de s’amuser.

Rendant le baiser par une enlacée, Lily terminait de redescendre de son petit nuage, un immense sourire aux lèvres. Elle se sentait forte, capable de beaucoup de choses : après tout, elle venait de jouer devant un public. Sans réellement le souhaiter, son amie lui avait donnée une leçon importante concernant son manque de confiance en elle.


« Oh oui c’était vraiment super Ayame !!!! Je me suis vraiment beaucoup amusée ! Je veux dire que c’était pas parfait, mais je suis super contente de l’avoir fait et merci merci beaucoup à toi ! »


Tout en se détachant de son amie, elle allât de nouveau saluer son public qui, lui aussi, commençait à redescendre en excitation. Elle aussi était en sueur, mais dieu que ça avait été bon ! Cependant, la jeune fille souhaitait continuer, son masque de timidité était fragilisé et elle souhaitait en profiter. Continuer à vivre cet instant d’excitation et de satisfaction.

Quel magnifique sourire avait Ayame, affichant elle aussi une claire satisfaction, elle était heureuse et cela se sentait, de tous les pores de sa peau. Avide de faire plaisir aux deux parties, la jeune fille adressa un sourire complice à sa nouvelle amie et chercha, elle aussi, une partition sur le téléphone de la japonaise avant de lui montrer. Ce morceau était relativement connu, aussi ce ne fut pas bien long.


« Je m’entrainais sur une cover depuis un looong moment maintenant, tu veux bien m’accompagner avec ta guitare ? Et euuuh, mademoiselle ? Vous pourriez rejouer un peu de la batterie pour moi s’il vous plait ? »


Les deux acceptèrent , pour la plus grande joie de la jeune fille qui se remis du mieux possible dans sa bulle, ne préférant même pas imaginer qu’elle allait chanter devant des gens, un public. Elle espérait ne pas faire trop d’erreurs, être facile à suivre comme Ayame l’avais été. Elle devrait également simplifier sur le tas un peu sa partie afin de laisser de la place pour la guitare, en un sens cela serait plus simple.

Posant alors le violon, de manière moins académique, contre son cou, la jeune fille fit deux-trois vocalises qu’elle effectuait toujours avant de chanter, quand elle était seule dans sa chambre. Enfin, elle prit une grande inspiration et fit un premier accord.

Sing a song:

Un signal qui était clair, mais elle espérait qu’ils arriveraient à le comprendre… C’était la première fois qu’elle dirigerait, musicalement parlant. Bien évidement qu’il y aurait des erreurs, mais non seulement elles étaient là pour s’entrainer, mais surtout pour s’amuser, donner le meilleur possible. Et c’est ce qu’elle ferait !

La mélodie se portait bien, chacun semblait véritablement se débrouiller. La guitare étant prépondérante dans le morceau de base, Ayame pourrait vraiment s’amuser ! En tout cas, c’est ce que Lily espérait.



♫ kimi ni au mae no jibun wo wasureta mitai ni
kimi ga ita koro no kioku wo wasureraretanara
donna ni ii darou ♫
♫ kazouekirenai hoshikuzu no naka
dokokade sotto mimamotte kureteru
hikari wo bokura wa ima mo koko de sagashiteru ♫


Sa voix avait changée, elle marquait une certaine force, volonté, courage. Cela pouvait surprendre, d’ordinaire la voix de la jeune fille était pleine de doutes, de questions et de bégaiements. Sans compter qu’elle ne causait jamais bien fort. Yeux fermés, elle chantait, et correctement qui plus est ! Même si l’on pouvait encore sentir une certaine nervosité, Il n’est jamais facile de faire totalement abstraction.

Evidemment, cela ne serait pas aussi grandiose que la prestation précédente, mais cela restait extrêmement correct. De plus, son accent s’était grandement diminué, bien que toujours présent… Cela marquait pour elle un long travail et elle en serait assez fière… mais pas dans l’immédiat. Seul le moment comptait à présent.



♫ shiawase wa itsudatte
ushinatte hajimete shiawase to kizuku
chiisana fukou ♫

♫ ima datte kitto mada maniau hazu dakara
negai wa tatta hitotsu ♫


Le refrain ! Lily explosa, laissant apparaitre un immense sourire, chantant pleinement ce moment si spécial. Ces derniers doutes s’étaient envolés et la jeune fille le vivait extrêmement bien. Dieu qu’elle aimait cette chanson, dont les paroles du refrain qu’elle venait de chanter, semblait lui correspondre parfaitement. Ce n’était pas une grande chanson, juste une « insert song » dans un anime… Mais cela ne changeait rien au final !

L’écossaise cessa son chant pour laisser ses deux amies s’exprimer quelque peu avec leurs instruments respectifs, Ayame avait un rythme de basse représenté par son violon, une batterie, si elle souhaitait faire un solo, c’était le bon moment ! Lily lui adressa un signe de tête, espérant que cette dernière compris le message : « amuse-toi ! ».

Enfin venait le refrain final, la jeune fille commençait à bouger un peu, prise dans l’ambiance et dans cette musique. Elle était heureuse, tout simplement ! Heureuse de partager ce moment, heureuse d’être ici, heureuse d’avoir rencontrée cette sempai !



♫ shiawase wa itsudatte
ushinatte hajimete shiawase to kizuku
sasayaka na koto ♫

♫ shiawase wa itsudatte
nakushite hajimete shiawase to kizuku
taisetsu na koto ♫

♫ ima datte kitto mada maniau hazu dakara
negai wa tatta hitotsu ♫

♫ dokomademo oikakeru yo ♫


Lily terminait la chanson, mais cette dernière continuait encore un peu, laissant les instruments la conclure par un ultime petit solo à la guitare. Quand l’écossaise ouvrit les yeux, elle sautillait de joie, attrapant la main d’Ayame ainsi que de cette jeune mais talentueuse batteuse et les serra dans ses bras.


« Vous avez été vraiment trop géniales ! Merci beaucoup beaucoup beaucoup »


Quelques applaudissements se firent entendre, pour le grand plaisir de la lycéenne qui en revenait à peine : elle avait chanté devant autant de monde ? Elle… elle l’avait vraiment fait ? Alors haletante, couverte de transpiration et légèrement larmoyante, elle se laissa tomber sur sa chaise, avec un immense sourire !


« C’était pas aussi bien que ce que tu as fait, mais je m’en fiche ! C’était vraiment un super moment Ayame ! »

Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11122-euuuh-b-bonjour-a-tous-je-m-appelle-lily-andersan-ravis-de-vous-rencontrer-mei https://keimoo.forumactif.com/t11123-livret-scolaire-de-lily-andersan
Ayame Masuda
♠ Lycée - Quatrième année
Ayame Masuda


Genre : Féminin Sagittaire Dragon Age : 23
Adresse : Hiryuu - 3 rue de la chance - Immeuble Legends - App. 14
Compteur 231
Multicompte(s) : Satoshi Sakutaro/Sportif

Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé]   Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] EmptyDim 17 Juin 2018 - 14:22

Elle retomba assise sur sa chaise, couverte de sueur, en passant le revers du bras sur son menton, pour l'essuyer un peu, d'une façon sans doute pas vraiment gracieuse, qui ne fit réagir personne. Chacun dans le tumulte de la motivation qui venait de prendre la salle entière. Quand on voyait ce genre de spectacle, ça donnait envie de se donner a son tour, sans doute. Elle avait la tête basse, chantonnant toujours dans un ou deux murmures a peine audible. Elle venait d’où déjà cette chanson ? Impossible de s'en souvenir. Ce n'en étais qu'une, dans l'innombrable catalogue que formait sa mémoire.

Elle n'avait pas vraiment remarqué que sa camarade semblait prête a continuer. Elle était même plus que prête, elle voulait elle même chanter. Elle chantait, elle ? C’était étonnant, de son point de vu, tant elle avait l'impression qu'elle se complaisait dans l'effacement de sa personne. Mais après ça, si elle le voulait, elle était loin d’être celle qui serait du genre a lui refuser cela. La partition était déjà prête quand elle se redressa entièrement, repassant debout. Elle lança un regard au garçon qui hocha la tête d'un air blasé. Elle pouvait la garder un moment supplémentaire. Note a sois même, acheter une guitare électrique.

Happily ever after de Nakagawa Shouko, un morceau dont elle n'avait même pas besoin de regarder la partition. Une fois qu'elle l'avait en tête, il était gravé a jamais, et elle accorda la guitare de sorte de pouvoir suivre le rythme adéquat. Elle se demanda si sa camarade chantait souvent, elle s’entraînait depuis longtemps ? Ayame ne s’entraînait plus vraiment sur des chansons en particulier, elle entraînait directement sa voix pour pouvoir l'utiliser a tout moment. Mais cette fois, elle laissait la vedette. Vu qu'elle ne cherchait pas être la star, a la base, ce n’était pas vraiment compliqué. Elle se laissait juste aller.

Aucune idée de savoir si elle s’était vraiment entraînée longuement ou si ça venait facilement pour elle, mais elle était bien meilleure que ce qu'elle disait. Sa façon de chanter était assez claire, forte, mais doux a la fois, c’était difficile a décrire. Ayame tomba de nouveau assise, en continuant de jouer, comme pour se déplacé sur le coté de la « scène », et lui laisser le devant. Elle sourit, en accélérant ses doigts quand on lui proposa un petit solo, qu'elle effectua avec joie, aussi bien la première fois que la seconde. Les quatre ou cinq minutes s’écoulèrent rapidement, et il y eu le même tonnerre d'applaudissement de l’intérieur de la salle de musique.

- Pfiou.

Elle n’eut que le temps de dire ça avant que la blonde ne lui saute au cou, pour la remercier, commençant directement par dire que c’était loin d’être aussi bien. La brune soupira en lui rendant l’étreinte, et lui fit un sourire alors que la jeune batteuse semblait avoir eu bien trop d'émotions d'un coup et s’éventait le visage avec le plat de la main. Ayame sourit d'avantage en s'approchant des deux.

- On peux dire que tu cachais bien ton jeu.


Elle s'étire. Après quelques minutes, tout le monde retourne, avec enthousiasmes, a ses activités. Elle même ne se sens plus vraiment d'écrire quoi que ce soit, ni de jouer. Après ça, elle a juste envie de s'allonger et de regarder le ciel. Elle range rapidement ses affaires, comme si elle allait partir. Une fois tout ranger, elle prend la blonde par la main et la tire vers la sortie. L'autre lycéenne est retournée faire ce qu'elle faisait a la base et ne s’intéresse pas vraiment a ses deux camarades d'une chanson.

- Viens, je vais te montrer un truc.

Elle tire Lily par la main dans le couloir, vers le fond ou se trouve le passage vers le toit. Ce n'etait pas le toit du bâtiment principale, ou elle passait ses après-midi sans cours, la ou elle avait rencontré Haneko par exemple. Mais ce serait parfait pour ce qu'elle voulait faire. Elle monte les marches et pousse la porte, débouchant sur l'exterieur, désert. C'etait parfait. Elle va jusqu'à la rembarde et regarde le sol, loin en bas du batiment. C'etait haut, a meme de lui donner le vertige. Et d'un coup, elle s'écroule sur le sol, sur le dos, les bras et les jambes écartés comme si elle faisait un ange dans de la neige.

- Le voilà, le vrai public. Ce n'est pas les gens, ce ne sont pas eux qui t'encouragent, qui t'observent, qui te jugent. C'est lui.


Elle désigna le ciel. Le soleil, Amaterasu-sama, la lune Tsukihime-chan, et ses amies les étoiles. Sont vrais publique. Les yeux fermés a cause du soleil, elle leva le bras, comme pour attraper le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10720-ayame-masuda http://keimoo.forum-actif.net/t10728-livret-scolaire-de-ayame-masuda
Lily Andersan

Lily Andersan


Genre : Féminin Taureau Cheval Age : 21
Adresse : Internat de Keimoo
Compteur 54

KMO
                                   :

Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé]   Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:18

Tonnerre d’applaudissement dans la salle. Les trois compagnons musicaux venaient d’enchaîner une seconde chanson, pour la grande joie du public improvisé. Epuisée mais heureuse, Lily se posait lourdement sur sa chaise : l’avait-elle réellement fait ? Avait-elle joué devant autant de personnes, inconnues de surcroit ? Cela était difficile à croire… Pourtant tout le laisser à penser.

Lily avait toujours été intimidée par les foules, parler à plus de trois personnes se révélait compliqué. En plus de cela, elle n’aimait pas déranger… et que trouvait-on plus pénible que de la mauvaise musique ? Pas grand-chose en réalité. C’est pour cela que la jeune fille s’entrainait toujours à bas volume, essayant de conjuguer son respect pour les autres avec son attrait pour la musique. Mais s’exprimer comme cela, cette espèce de transe dans laquelle elle s’était trouvée, cela la fascinait.

Tout était tellement bon dans cette bulle, concentrée uniquement sur son instrument, la musique, sa musique ! L’écossaise se fit une note mentale : penser à rechercher à nouveau cette douce sensation. Peut-être pourrait-elle s’entrainer en plein air de temps en temps s’il n’y a peu de monde ? L’idée était excellente et cela lui permettrait de se laisser aller, se perdre dans cette musicalité qu’elle redécouvrait.

Toujours était-il que Lily s’était éclatée ce jour-là, même si elle ne comprit pas bien ce qu’Ayame lui avait exprimée quand elle lui avait qu’elle cachait bien son jeu. Qu’entendait-elle par cela ? L’écossaise choisit de ne pas s’en formaliser, on verra plus tard. Apres tout, elles venaient de passer un excellent moment, cela aurais été dommage de gâcher ce dernier avec des questions peu pertinentes… d’autant qu’elle l’avait dit en souriant, donc c’était surement un compliment.

Mais, perdue dans ses réflexions, Lily ne vit pas que son amie avait déjà rangé ses affaires et se saisissait de sa main, l’invitant à la suivre pour lui montrer quelque chose. De quoi pouvait-il s’agir ? D’autant qu’elle la guidait vers un escalier montant… pourtant elles étaient déjà au dernier étage, donc que souhaitait elle lui faire découvrir ?

Une porte s’ouvre, elles étaient sur le toit du bâtiment et le soleil orangé commençait son doux crépuscule. L’on pouvait apercevoir la lune qui se faisait discrète, attendant le départ de l’astre pour briller à son tour. Enfin, comme une invitation aux autres, l’étoile du berger brillait doucement. Il était bien tard finalement, mais dieu que cela était beau… Cela faisait bien longtemps que l’écossaise n’avait pas rêvassé au couchant, pourtant, c’était un moment qu’elle adorait, avec l’aurore. Si le lever du soleil était empli d’espoir, de joie et de clarté, le crépuscule était beaucoup plus mélancolique et propice aux réflexions.

Et pouvoir admirer tout cela d’aussi haut, cela ajoutait énormément de charme à la scène. Lily ne se souvenait même plus de quand était la dernière fois qu’elle avait eu l’occasion d’être à une hauteur pareille pour contempler ceci… Jamais, sans aucun doute. Cependant, cela lui rappela quelques doux souvenirs… Elle et ses parents, quand elle était petite, partis camper dans les collines de l’arrière-pays écossais. Elle qui regardait le ciel tandis que son père préparait un feu, sa mère jouant du violon autour de ce dernier après le soleil endormis… Oui, de très beaux souvenirs.

Ayame s’écroulait au sol, sur le dos en écartant bras et jambes, souriante comme pas deux. Et tandis que Lily approchait, elle prononça une autre phrase intrigante mais emplis de spiritualité : seul le ciel observe, encourage et juge les Hommes vivant sous lui. L’écossaise ne s’était jamais intéressée à tout ce qui était religieux, mais cela, elle pouvait le comprendre. La japonaise était dans son monde, en quoi cela était étonnant qu’elle ait sa propre philosophie. D’autant qu’il y avait un autre message, plus personnel, caché dans cette philosophie.

S’allongeant au côté de son amie, Lily contemplait le ciel orangé, poétique :


 « A la maison on disait « Seul dieu me jugera ». Au final, c’est assez proche ce que tu me dis Ayame. Je devrais faire ce que je souhaite sans avoir trop peur des gens, mais c’est pas évident... Mais je te promets de faire de mon mieux pour le Ciel ! »  


Elle était plongée dans ses pensées, aussi Lily fit de même, se plaçant sur le côté pour regarder le ciel. L’écossaise était bien ici, le sol était chaud du a la journée ensoleillée et une légère brise venait lui doucement lui caresser la peau… Non, vraiment, elle était bien ici !

La jeune fille se permit de chuchoter quelques mots à son amie


 « Merci pour tout Ayame. Tu as été vraiment chouette avec moi… »  




Que s’était-il passé ? Ouvrant les yeux Lily senti son corps tout engourdi, légèrement douloureux. Levant les yeux, elle constata que le soleil n’était presque plus visible : elle s’était endormie sur le toit, paisiblement. Ayame était partie mais elle avait laissé sa trace dans l’esprit de la jeune fille : quelle journée formidable !
A présent, il était temps de rentrer au club de musique avant sa fermeture et de rentrer ! Lily regrettait cependant de ne pas lui avoir donné son numéro de téléphone, mais ce n’était pas si grave, elle serait facile à trouver !




RP TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11122-euuuh-b-bonjour-a-tous-je-m-appelle-lily-andersan-ravis-de-vous-rencontrer-mei https://keimoo.forumactif.com/t11123-livret-scolaire-de-lily-andersan
Contenu sponsorisé





Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé]   Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au hasard des chemins [Ayame] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le hasard fait bien les choses [PV Ayame Masuda][Terminé]
» Rencontre au hasard d'un couloir [Aaron] [Terminé]
» Igarashi Ayame - Here I Am (terminé)
» Silent Night [ PV Ayame ] [Terminé]
» Parcequ'il n'y a pas d'autres chemins~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: ₪ L'académie Keimoo ₪ :: ► Campus :: Complexe Académique :: Le Bâtiment des Clubs :: Les clubs "Création" :: Club de Musique-
Sauter vers: