Sujet: Description des Clubs Ven 8 Fév 2013 - 2:41
INTRODUCTION
L'académie propose des activités extrascolaires supervisées par le personnel de l'académie et organisées par les élèves. Celles-ci sont très variées et ne négligent aucun domaine. Un grand choix s'offre aux élèves pour enrichir leur vie étudiante.
Les clubs, sous l'emblème de l'académie, en défendent les couleurs dans des interclasses, des concours ou des championnats. C'est à eux de préserver la bonne réputation de l'académie dans leurs domaines. Ils ont tous des subventions du Comité Directeur attribuées en fonction de leurs membres et de leurs résultats. Certains clubs demandent une adhésion ou une forte participation. Il est important pour l'élève de bien lire leurs conditions d'avant de s'y inscrire.
En 2013, chaque élève devait participer à un club traditionnel. Les clubs ''tradition'' représentent des disciplines d'origines japonaises qui sont chaque année en compétition avec les autres académies du Japon. Actuellement, l'Académie Japonaise est classée dans la moyenne basse avec des résultats assez bas. Le Directeur de l'académie, monsieur ASHITA espérait que les élèves augmenteraient les résultats de l'académie. Comme ce ne fut pas le cas, l'obligation de rejoindre un club tradition a été supprimée, et remplacée en 2015 par un investissement obligatoire dans deux clubs au minimum, peu importe lesquels.
RÉSULTATS DE L’ACADÉMIE*
2010 : 050/100 ↓
2011 : 067/100 ↓
2012 : 070/100 ↓
2013 : 061/100 ↑
2014 : 039/100 ↑
2015 : 083/100 ↓
*Résultat de l'académie au Championnat National des meilleures académies dans le monde.
1 • INSCRIPTION
Le membre d'un club doit s'inscrire dans le sous-forum : Inscription aux clubs
2 • NOMBRE DE CLUB
Le nombre de club pratiqué par une personne est illimité, mais assurez-vous que ça demeure plausible.
3 • TEMPS
Un club demande une trentaine de minutes par semaine au minimum comme investissement
4 • CIVIL
Les civils peuvent être membre d'un club de l'académie. (Sauf interdiction d'accèder à l'académie.)
5 • OBLIGATION
Certains clubs demandent une obligation de participation, lisez bien leurs règles spécifiques avant de vous y inscrire
6 • SANS CLUB FIXE
Vous pouvez n'appartenir qu'à un club tradition et participer de temps en temps dans certains clubs, ces derniers signaleront s'ils acceptent la venue d'autres personnes ou non.
7 • CONFIRMATION
Le membre doit verrifier qu'il appparait bien dans la liste des membres du club
8 • EVENEMENT
Le membre tâchera au maximum de participer aux activités de son club
9 • PRESIDENT
N'oubliez pas de déterminer avec votre président (et vice-président) vos ''rapports"
1 • INSCRIPTION
Le président doit créer un sujet d'inscription dans le sous-forum : Inscription aux clubs : où il devra inclure dans le premier sujet les règles spécifiques à son club ainsi que le nombre de ses adhésions.
2 • NOMBRE DE CLUB
TROIS clubs maximum en présidence ou vice-présidence.
3 • TEMPS
Un club demande du temps à s'occuper ! Prenez-le en compte dans vos RP.
4 • CIVIL
Les civils peuvent gérer un club dans l'académie.
5 • OBLIGATION
Vous pouvez organiser des activités pour vos clubs.
6 • SANS CLUB FIXE
N'hésitez pas à signaler dans votre sujet si les non-membres du club peuvent venir participer, et quand.
7 • CONFIRMATION
Si vous êtes Président ou Vice-Président, merci de vérifier que vous êtes bien dans le groupe concerné
8 • EVENEMENT
Le club tâchera au maximum d'organiser de petits event's pour son club
9 • MEMBRES
N'oubliez pas de déterminer avec vos membres vos ''rapports"
[/!\] Chaque Club peut définir des rangs différents des sous-mentionnés. Toutefois, ils devront garder le rang initiation.
Initiation ("Je pratique moins de 30 minutes par semaine") Débutant ("Je viens de commencer et je ne sais quasiment rien") Confirmé ("Je maîtrise ma discipline") Bon Niveau ("Je suis bon dans ce que je fais") Elite ("Je suis dans les meilleurs de ma discipline")