₪ Académie Keimoo ₪ In a decade, will you be there ? |
|
| Retrouvailles... mouvementées ? [ PV Alamasonthe ] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Retrouvailles... mouvementées ? [ PV Alamasonthe ] Jeu 25 Sep 2008 - 22:16 | |
| - Cinq heures et quart. La ville s'éveillait lentement, les rues encore pâteuses de brume, les volets des plus matinaux s'ouvraient petit à petit pour laisser apparaître les lumières d'ampoules bon marché. Un homme d'affaire, assis sur le bord du lit conjugal, enfilait maladroitement ses pantoufles tandis que sa douce et tendre profitait du jour de congé qu'elle s'était permis. Quelques chats errants s'agglutinaient sur le bord d'une fenêtre fleurie de rez de chaussée, attendant qu'une vieille dame ne vienne leur apporter leur petite gâterie matinale. Une fille de mauvaise vie, adossée contre le montant de son lit, allume une cigarette, et en propose quelques bouffées à son client occasionnel. Celui-ci la prend, la porte à ses lèvres, et en aspire le poison.
Leandro, la tête posée sur sa main libre, souffle doucement la fumée dont ses poumons n'ont pas voulu, avant de rendre la cigarette à sa propriétaire. Ses longs cheveux rouges ondulent sur l'oreiller froissé, certaines mèches s'échouent sur son torse encore humide de l'effort produit il y a quelques minutes à peine.
- J'ai toujours voulu être actrice.
La tête de l'espagnol se tourna vers la prostituée, sans expression aucune sur son visage. Il se contentait de la fixer de ses yeux bruns aux reflets rouges orangés.
- T'en n'as rien à foutre hein ? Je te jure... J'en aurais eu les moyens, j'aurais accompli tous mes rêves.
Leandro ne répondit pas. Mais il écoutait. Ce n'était pas la première fois qu'il entendait ce genre de confession sur l'oreiller, mais n'avait jamais vu l'intérêt d'y répondre. Elles le concernaient tout autant. Cette jeune femme n'avait pas les moyens de tout faire, lui n'en n'avait pas le temps. Ou du moins, il n'avait aucune idée de jusqu'à quand il pourrait profiter de sa double vie. À alterner entre le dépravé de service et le respectable capitaine de l'équipe de baseball, il ne parvenait pas à se décider sur un but précis. Alors il abandonnait, et restait ancré dans cette situation paradoxale.
- Sept heures trente, il était habillé, les yeux rivés sur la télévision à la réception très mauvaise. Son amante ponctuelle habillée civilement préparait un petit déjeuner copieux dans la cuisine juste à côté. Ils déjeunèrent ensemble, sans un mot dire. La télé s'éteignit, Leandro se leva dans un bruissement produit par son t-shirt noir sans manches qui laissait apparaître quelques tatouages sur ses bras bronzés.
- Il faut que j'y aille.
La jeune femme se leva brusquement, et rangea toute la vaisselle en deux temps, trois mouvements, avant de se planter devant l'espagnol qui avait eu le temps de prendre son sac, sa batte et son blouson de cuir.
- Je veux venir avec toi. Voir des gens qui parlent d'autres choses que de mon métier. S'il-te plaît. - On verra ça la prochaine fois. - Combien de fois tu m'as dit ça ?
On ne le saura sans doute jamais. La porte de l'appartement minable dans lequel Leandro avait passé la nuit claqua bruyamment, laissant la question sans réponse. Encore une fois.
- Neuf heures quarante-cinq, le jeune homme n'était plus qu'à quelques mètres de l'académie. Après avoir fait deux ou trois détours pour se procurer de quoi tenir toute la journée, il s'était enfin décidé à s'y rendre pour y voir quelques connaissances. Adossé contre le mur qui soutenait le portail, il s'alluma une cigarette. Quelques élèves l'avaient déjà salué amicalement, ce à quoi il avait répondu par un sourire et un signe de la main. Tout son rôle de sportif populaire serait passé à la trappe s'il avait ramené la prostituée ici.
Finalement, personne ne s'était vraiment pointé. Peu importait, il n'aura pas eu à faire de quelconque effort pour soigner son image de marque, et ce n'était pas plus mal. Il s'apprêtait à retourner sur ses pas, à chercher un bar miteux où il aurait pu vider son portefeuille, quand il l'aperçut au loin. Elle se tenait un peu plus loin, celle qui l'avait éduqué il y avait quelques années de cela, et qu'on lui avait enlevée sans prévenir, et sans qu'il ne puisse dire quoi que ce soit sous peine de rendre sa thérapie plus lourde. Sa sœur, Alamasonthe, traînait devant son pensionnat. Que fichait-elle là ? Nul doute qu'elle voulait le voir. Ou alors, le destin était un sacré farceur. Leandro hésita un long moment à aller la voir. Elle avait tellement changé... En mieux songeait-il. Elle n'avait plus rien de cette petite fille sage qui cachait bien son jeu. Cette fois, elle semblait l'afficher aux yeux de tout le monde, ne serait-ce que par sa longue chevelure flamboyante qui lui courait jusqu'au creux des reins. Elle était resplendissante, mais l'idée de l'approchait tétanisait l'espagnol qui se contentait de la fixer de loin. Ses quelques connaissances qui l'aperçurent ainsi pensèrent immédiatement à un coup de foudre. Il s'agissait surtout d'un coup de massue pris derrière la tête. Son sac en tomba par terre, et y resta sagement.
Le corps de Leandro avançait, tandis que sa conscience lui ordonnait de ne plus faire un pas, jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Il n'était plus qu'à deux mètres d'elle, un mètre. Il la touchait du bout de ses doigts tremblants à la fois d'émotion, mais aussi de peur de sa réaction si sa sœur possessive avait vent de ses relations multiples depuis leur séparation forcée.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retrouvailles... mouvementées ? [ PV Alamasonthe ] Ven 26 Sep 2008 - 19:06 | |
| Alamasonthe était là. Assise à la terasse d’un café. Elle s’était levée assez tôt, encore bouleversée par le décalage horaire. Elle venait de finir un café, censé lui redonner de l’énergie. Elle tendit un billet au serveur, et celui-ci dut repartir vers l’intérieur du café. Mais il semblait que ce fut à contre coeur, car il lanca un long regard à sa cliente si spéciale, s’attardant sur son corps, de ses cheveux roux à ses pieds nus dans ses sandales. Puis il s’engouffra à travers la double porte. En attendant, Alamasonthe demanda une cigarette à son voisin, qui faillit perdre la sienne en remarquant la créature qui lui parlait. Elle prit la cigarette avec un sourire aimable, laissant le voisin hébété fixé son croissant avec des yeux vides. Le serveur revint et lui tendit la monnaie. Elle se leva, laissant un joli pourboire. Mais elle n’eut pas le temps de faire un pas, que le serveur courut vers elle. Il avait les yeux brillants, et semblait être prêt à risquer sa vie. En réalité il venait juste de prendre une grande décision. Il lui tendit une carte.
Qu’est ce que..?
Alamasonthe ne finit pas, un coup d’oeil à la carte lui avait permis de comprendre. Un numéro de téléphone était griffoné dessus. Elle changea son sourire en une moue méprisante et s’adressa au jeune homme, pas du tout inquiète de ses difficultés avec le japonais.
Un numéro de téléphone ?
Son regard se fit dur. Le serveur regarda soudain ses chaussures et balbutia “oui je..” Il s’arrêta, lancant des regards frutifs aux clients qui observaient la scène. Alamasonthe sourit. Son but n’était pas de donner envie au serveur de disparaître de la surface de la terre. Alors elle abrégea :
Vraiment, je risque de ne jamais appeler, je ne suis pas du genre de celles qui courent derrière les hommes. Par contre..
Elle haussa le ton, car elle savait que les clients étaient prêts à sa moquer du serveur, et ce n’était pas ce qu’elle voulait. Il était trop mignon pour cela. Une musculature qui promettait d’être désirable.. Alors, un sourire charmeur et envoutant aux lèvres, elle continua :
par contre tu peux toujours courir, voilà le mien.
Elle revint à sa table, griffona quelque chose sur la serviette en papier, puis haussa un sourcil en direction du serveur. Il ne regardait plus ses chaussures. Oh non, il rayonnait de fierté et apparemment ne croyait pas ce qu’il venait de voir. Il serrait convulsivement le bout de papier dans sa main, risquant de le broyer à jamais et de le rendre illisible.. Mais cela est déjà une autre histoire, car Alamasonthe tourna les talons, désireuse de quitter au plus vite la scène où elle venait de jouer la comédie.
Elle marcha un peu plus, puis s’arreta pour écraser sous son pied la cigarette commencée. Décidément fumer n’était pas vraiment son truc. Alors elle tourna la tête, et le vit.
Ce fut comme une apparition. Elle ne l’avait pas vu arriver vers elle, il était simplementl là. Comme si de ses pensées il s’était transféré dans la réalité. Car elle pensait justement à son petit frère. Son petit Leandro à elle, le sien. Alamasonthe entrouvrit les lèvres, de surprise. Il avait tellement changé. C’était lui, sans hésitation. C’était son nez, sa peau, ses lèvres ourlées, et ses yeux qu’elle aurait reconnu entre mille.. Mais ces vêtements, ces gens qui le regardaient et semblaient lui vouer une grande admiration.. Ce sac qui trainait là bas.. Tout ça, était-ce Leandro ? Son petit Leandro ? Il était là, comme s’il avait toujours été là. Ses doigts fins étaient sur le bras de Alamsonthe. Le contact l’électrisa et la fit revenir immédiatement à la réalité.
Leandro, mi corazon !!!
Son coeur, son amour. Elle qui l’avait analysé si froidement pendant quelques secondes, sentit un tourbillon de sentiments lui arracher le coeur. Elle le serra contre elle, sans réfléchir aux gens autour. Sans remarquer que tout le monde les fixait. Tout le monde. Les “amis”, peut-être, de Leandro avaient eux aussi laché leur sac et les regardaient, la bouche ouverte. Alors petit à petit elle désarra son étreinte. Non pas gênée, mais elle avait un peu peur de la réaction de son frère. Elle avait dévoilé si vite le manque affectif qu’elle avait de lui.
Mais très vite elle se rassura. Les yeux pétillants de son fère, son sourire en coin. Il était son miroir comme elle était le sien. Elle était sublime, il était sa fierté. Alamasonthe le regarda et s’éloigna d’un pas. Son regard à elle était un peu hésitant. Elle foudroya les jeunes filles du regard qui regardaient la scène. Et sans pouvoir attendre que son frère se resaissise, elle poursuivit, sur un ton beaucoup plus doux :
Leandro.. Comment vas-tu ?
Et cette fois elle se tut, bouleversée de retrouver son petit Leandro si vite.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retrouvailles... mouvementées ? [ PV Alamasonthe ] Ven 26 Sep 2008 - 19:39 | |
| - Un choc électrique, c'était exactement ça. Exactement ce qu'avait aussi ressenti le jeune homme en touchant du bout des doigts sa sœur, comme pour s'assurer qu'elle était bien réelle. Elle avait tellement changé... Et ce n'était pas pour déplaire au jeune espagnol. À présent, cette image du sportif de haut niveau sans attaches sentimentales ne l'inquiétait plus. Il l'avait totalement oubliée pour ne plus penser qu'à cette rencontre inattendue. Alma était bien la dernière personne qu'il pensait rencontrer ici, même une visite du Roi d'Espagne était plus probable dans son esprit qu'une de sa sœur.
Mais, était-elle là pour longtemps ? D'un côté, Leandro l'espérait de tout son cœur. Sa nouvelle vie au Japon en serait complètement retournée, et gérer ses deux personnages si longuement travaillés serait pour lui une tâche des plus ardues à accomplir. Ce n'était pas pour autant qu'il n'était pas réjoui de la voir ici, et d'en espérer quand même plus qu'un simple contact électrique.
- Leandro, mi corazón !!!
Elle ne s'était pas faite prier longtemps pour lire dans les pensées de son petit frère. Après ce manque soudain de discrétion qui étonna le jeune homme, elle le serra contre elle, comme une mère qui aurait retrouvé son chiard après l'avoir perdu dans le rayon jouets d'un supermarché. Seulement, leur relation à eux était loin d'être celle d'une mère et de son enfant. Elle était aussi fraternelle, quoique ça, c'était loin derrière. C'était l'ambiguïté qui y jouait un rôle principal, et qui faisait déjà se bousculer les questions dans l'esprit de Leandro. Et si elle restait plus longtemps ? Supporterait-elle les escapades pseudo amoureuses de son frère ? Reprendraient-ils là où on les avait interrompus brusquement ? Non, les réflexions seraient pour plus tard, pour le moment, elle était là, et c'est tout ce qui comptait.
- Leandro.. Comment vas-tu ?
Elle s'était retirée du torse de Leandro, et avait pris un air plus posé, plus calme. Un brouhaha les entourait, des questions se posaient à leur sujet. On se demandait qui était cette fille qui avait sauté au cou du sportif sans qu'il ne réagisse.
- Eh bien, je ne te cache pas que je suis plutôt surpris de te voir ici... Depuis quand t'es arrivée ? Pourquoi t'es venue ?
Aucun de ses mots ne sonnaient comme un reproche. La surprise, c'est tout. Le jeune homme était encore hébété de la voir ici, et commençait à peine à revenir sur Terre. L'une de ses mains se posa sur le doux visage de sa sœur. Ce qu'elle avait blanchi... Leandro n'osait pas la questionner à propos de son séjour en hôpital psychiatrique, n'ayant aucune idée de comment il s'était déroulé. Elle en était sorti, c'était le principal. Et leur mère n'allait pas tarder à recevoir un coup de fil de leur fils cadet, qui prévoyait déjà de l'incendier. Elle aurait quand même pu le prévenir de sa sortie, il serait venu la voir quelques jours...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retrouvailles... mouvementées ? [ PV Alamasonthe ] Sam 27 Sep 2008 - 14:29 | |
| Alamasonthe ne savait pas comment réagir. Et donc son comportement était complètement paradoxal. Elle s'éloigna, et alors son frère lui parla. Une voix qui était plus grave que dans son souvenir, plus posée aussi. Bien qu'il eut vraiment l'air surpris. Doucement, le visage de Alma se ferma. Quoi, même pas un bonjour, même pas prononcer son nom ? Il ne disait pas comment il allait, il ne lui demandait pas comment elle se sentait. Simplement deux questions. Elles ne sonnaient pas comme des reproches, mais il ne semblait pas vraiment très heureux non plus. A quoi pensait-il donc ? Elle le fixa longtemps, d'un regard impénétrable. Un regard qui pouvait en faire chavirer beaucoup.. Mais Leandro, c'était différent. C'était son frère, et il avait déjà chaviré. Elle le détaillait en silence, répétant ses questions, un peu hébétée qu'il lui demande juste cela.
Depuis quand je suis ici ?
Et elle observait la courbure de son visage, de son cou, jusqu'à son torse. Elle remontait lentement et se plongeait à nouveau dans les yeux du jeune homme, qui paraissait vraiment troublé. Et ses cheveux si fins si doux qu'elle avait déjà caressé si longuement..
Pourquoi je suis venue ?
Il avait maintenant l'air vraiment déboussolée. Il devait se demander pourquoi elle répétait cela ainsi, sur ce ton aussi étonné et distant. Pas même un bonjour.. Alors il posa une main sur le visage d'Alma. Un courant électrique parcourut son corps, sans savoir s'il le remarquerait. Elle prit sa main dans la sienne, l'ôtant de son visage. Pourquoi était-elle venue ? Elle regarda autour d'elle. Quelle scène étrange cela devait-il être pour les autres. Tous les deux si beaux, si ressemblants, et en même temps cette ambiguïté qu'il y avait entre eux, Ils étaient à la fois si distants et si proches. La main dans celle de son frère, le corps d'Alma se réchauffa. Elle se souvint de comment elle avait quitté son frère. Le croiriez-vous ? Elle l'avait presque oublié.. Ils n'avaient jamais été clair sur leur relation, et cela lui revenait à l'esprit. Des images de leur relation voguaient dans son esprit. Elle approcha sa main de son frère, et la posa dans le creux de son cou.
Je suis ici depuis hier.. Je suis venue.. te voir.
Elle n'avait aucune raison de lui mentir. Son petit frère lui manquait, la beauté de son frère lui manquait, la chaleur de son corps aussi... Quelle étrange situation. Elle aurait tellement voulu tout savoir d'un coup sur lui. Pourquoi était-il si troublé ? Petit à petit, Alamasonthe retrouvait ses esprits. Elle prêtait soudain plus attention aux gens autour d'elle. Ils étaient devant son académie, ce n'était pas le meilleur endroit pour parler.. Un jour, plus tard alors.. Elle reprit son air fier et envoutant qu'elle affichait depuis son arrivée en ville. Elle n'allait sûrement pas l'interroger sur le pourquoi du comment. S'il ne voulait rien dire, simplement la questionner, très bien. Seulement, pour lui montrer que sa réaction était étrange, elle reposa sa question. Leandro, pourquoi ne réponds tu pas..
Est-ce que tu vas bien ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retrouvailles... mouvementées ? [ PV Alamasonthe ] Sam 27 Sep 2008 - 14:57 | |
| - Les curieux autour d'eux se relayaient, la cloche de la sonnerie venant tout juste de retentir, annonçant la fin d'un cours, et le début d'un nouveau. Leandro n'y prêta pas plus d'attention que d'habitude, et ça ne semblait perturber personne. Tant qu'il faisait ses preuves en baseball et menait son équipe à la victoire, on ne lui reprochait rien. Et puis de toute manière, qu'y aurait-il fait ? Si vous ouvriez son sac, vous y trouveriez sa tenue d'entraînement, un gant en cuir et une dizaine de balles. L'une d'elles, la plus vieille et la plus usée, était sa balle fétiche. La première qu'il avait eue pour lui tout seul, trouvée dans un terrain vague où des jeunes n'avaient pas eu le courage d'aller la chercher. Il n'était pas rare de le voir la lancer machinalement en l'air, pour passer le temps. C'est toujours mieux qu'une clope au bec.
Alma ne semblait pas tout à fait satisfaite de la réaction du jeune homme. Sans doute s'était-il montré plus distant que ce qu'elle espérait... Mais, depuis le temps qu'il ne l'avait pas vue, il avait tellement peu eu l'occasion de la serrer dans ses bras qu'à présent, c'était comme s'il ne savait plus comment s'y prendre. Ou peut-être était-ce parce qu'il avait enlacé trop de filles depuis, et que pour une occasion pareille, il se demandait si ça ne devrait pas être différent. Oui, c'était ça. Sa sœur n'était pas comme toutes les autres qu'il avait pu côtoyer jusqu'ici, et s'y prendre avec elle comme avec les autres n'aurait absolument rien signifié pour lui.
Elle retira sa main de son visage.
- Je suis ici depuis hier.. Je suis venue.. te voir.
C'était bien ce qu'il pensait, sa grande sœur n'avait pas tenu. En même temps, déterminée comme elle l'était, Leandro aurait dû s'en douter... Un sourire satisfait s'afficha sur ses lèvres. Elle n'était venue que pour lui, elle qui avait eu tellement de relations parallèles à la leur. C'est lui qu'elle avait décidé de rejoindre après sa sortie, plutôt qu'un autre qui aurait été plus proche. Il avait fallu qu'elle parte pour l'autre bout du monde, et ça le ravissait au plus haut point.
- Est-ce que tu vas bien ?
Leandro hocha la tête. Bien sûr qu'il allait bien. Petit à petit sa crainte vis à vis de l'impact d'Alamasonthe sur sa nouvelle vie s'atténuait pour ne devenir qu'un écho de sa conscience. Il lui tira doucement la main, et la serra contre lui, le visage enfoui dans ses longs cheveux. Ils sentaient toujours aussi bon.
- Tu m'as manqué...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retrouvailles... mouvementées ? [ PV Alamasonthe ] Sam 27 Sep 2008 - 16:40 | |
| Doucement, la situation devenait plus agréable. Evidemment, elle s'attendait à la réaction de Leandro sur un point.. Il semblait très fier qu'elle soit venu le chercher à l'autre bout du monde. Elle ne put retenir un sourire ironique, mais garda ses réflexions pour plus tard. Alors, content de lui, un peu rassuré, peut-être même heureux, qui sait ? Il enfouit son visage dans les cheveux de sa soeur..
Tu m'as manqué..
Bien sûr qu'elle lui avait manqué. Pour Alma, c'était obligé. Comment aurait-il pu l'oublier ? C'était elle qui avait fait de lui ce qu'il était. La cloche de la sonnerie venait de retentir. Un instant la jeune femme eut peur qu'il s'en aille. Mais apparemment il n'avait pas cours tout de suite. Alors elle l'enlaca, gardant sa tête contre son épaule. Puis elle dit doucement, repensant à tout à l'heure.
En fait ça fait déjà longtemps que je suis ..sortie.
Elle ne voulait pas parler de son séjour en enfer. Pas maintenant, pas ici. mais elle voulait lui faire ravaler un peu sa fierté !
Je suis restée quelques temps à Salamanque pour aider les parents.. et retrouver des amis à moi..
Cette fois il s'était éloigné. Elle plongea son regard dans le sien. Oui elle avait vu des amis, des amis proches, des amis beaux, des amis avec qui elle passait la nuit. Mais Leandro, c'était différent. Il était plus qu'un ami, il était bien plus que beau. Et, le malheur pour lui, c'était qu'Alamasonthe voulait beaucoup plus qu'une nuit avec lui. Elle était sa seule et unique grande soeur et pour l'instant, elle ne se préoccupait pas de savoir si elle le gênait. Elle qui était contente de l'avoir retrouvé, comment pouvait-elle imaginer que, peut-être, d'autres femmes l'occupaient bien plus ? Pour atténuer ce que ses propos avaient de mesquins elle reprit d'une voix plus suave :
mais tu vois, je ne résiste pas à aller chercher mon Leandro à l'autre bout du monde..
Et elle passa un doigt sur les lèvres de son petit frère, sans rien laisser percevoir de ce qu'elle ressentait. Puis, essayant toujours de ne pas trop se laisser envahir par les sentiments, elle poursuivit sur un ton qu'elle voulait des plus banals :
Et.. tu te plais ici ?
Question anodine.. surtout pour une femme qui voulait tout savoir.. Car oui, Alamasonthe voulait savoir ce qu'il devenait et surtout, mais elle n'hésiterait pas à lui demander plus tard, où il était de sa vie amoureuse.. ou charnelle.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retrouvailles... mouvementées ? [ PV Alamasonthe ] Mar 30 Sep 2008 - 22:38 | |
| - Ça, pour lui avoir manqué... À la fois en tant que sœur et en tant qu'amante. Plus en tant que soeur pour être honnête... Bien que ça n'ait pas été la même chose, sa vie sexuelle s'était énormément développée depuis leur brusque séparation. Leandro était allé voir d'autres horizons, alors qu'il ne lui était même pas encore venu à l'idée de passer à cette étape. Et il en avait pris l'habitude, jusqu'à ce que ça prenne une place prioritaire dans sa vie. On en viendrait à se demander laquelle de ses situations avait été la plus raisonnable. Sa liaison adultère mais fidèle, ou celle volage le poussant dans les bras de la première inconnue croisée dans une ruelle sombre ? Cruel dilemme n'est-ce pas ?
- En fait ça fait déjà longtemps que je suis ..sortie. Je suis restée quelques temps à Salamanque pour aider les parents.. et retrouver des amis à moi..
Ah... Eh bien, la théorie qu'il avait élaborée s'avérait donc fausse, tant pis. Remarquez, que pouvait-il lui reprocher, alors qu'il ne faisait pas mieux de son propre côté. Tant pis, effaçons tout ça. Ce qui lui fit hausser un sourcil, c'était le fait qu'il n'ait rien su de sa "libération". Il serait au moins venu le jour de sa sortie, ou un peu après. Mais même elle ne l'avait pas tenu au jus... Inutile de vous dire qu'un soupçon de déception était perceptible dans son...
- Ah...
Leurs regards se soutenaient mutuellement, ne cherchant même pas à entrecroiser ceux rivés sur eux depuis un petit moment déjà, quoique les badauds se faisaient moins nombreux. Pourquoi s'était-il fait des illusions ? Leandro savait pertinemment que sa sœur avait une multitude d'amants rien qu'en Espagne, pourquoi serait-elle allée le voir si promptement ? D'un autre côté, possessive comme elle était avec lui... En fait, même lui qui la connaissait mieux que n'importe-qui se retrouvait souvent confronté à des doutes quant aux réactions d'Alamasonthe, la rendant toujours plus attractive à ses yeux.
- Mais tu vois, je ne résiste pas à aller chercher mon Leandro à l'autre bout du monde...
Un sourire vint effacer la déception du visage de l'espagnol à ces mots. C'est vrai, elle n'aurait pas eu sa détermination qui lui avait servi de modèle, elle n'aurait pas été là à l'heure qu'il était. Et, encore une fois, c'était le principal. Les doigts de la belle rousse sur ses lèvres firent frémir Leandro jusqu'aux reins. Elle était toujours aussi douce quand elle le voulait... et ça ne faisait qu'emplifier les doutes du "public" quant à leurs rapports.
- Et.. tu te plais ici ?
Leandro hocha la tête.
- Bien sûr ! Je suis une vraie mascotte pour l'équipe de baseball, j'ai la côte, on me fiche la paix, l'infirmerie est vivable...
Et les infirmières à son goût, quoiqu'il ne leur rendait pas toujours de simples visites de courtoisie. C'était le deuxième endroit qu'il fréquentait le plus ici, en comptant le terrain de baseball, et en exceptant le portail où il s'enfilait cigarettes sur cigarettes. Sur un ton de plaisanterie, le jeune homme hocha les épaules et lança :
- Mais je sais toujours pas ce que valent les profs...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retrouvailles... mouvementées ? [ PV Alamasonthe ] Jeu 2 Oct 2008 - 19:24 | |
| Alamasonthe sourit, car ses paroles avaient eu l’effet attendu. D’abord déçu, un peu moins sur de lui, son petit frère était finalement de plus en plus souriant. Elle décida d’être un peu franche, avant de poursuivre la conversation.
Je suis désolée de ne pas t’avoir prévenue de ma sortie mais.. je préférais faire un peu le point toute seule.
Puis ne voulant pas engager la conversation sur ce point trop délicat pour elle, se reconcentra sur ce qu’il avait dit. « L’infirmerie » ? Pourquoi Leandro aurait-il besoin d’aller à l’infirmerie, où évoluaient tant de belles infirmières sûrement ? Le regard de l’espagnole se durcit sensiblement. Pourquoi lui disait-il cela ? Elle tenta néanmoins de se radoucir, d’autant plus que Leandro aurait sûrement remarqué la réaction de sa sœur. *Ne pas gâcher ce moment, ne pas le gâcher.* Il parlait de baseball.. Il en faisait déjà à Salamanque, était-ce devenu sa passion ?
Elle sourit en le regardant. Et était-ce cela qui avait rendu son corps encore plus attractif ? Mais Alamasonthe chassa très vite ces pensées de sa tête. Et les profs ? Ironique, une lueur taquine dans les yeux, elle risqua une remarque de grande sœur :
Eh bien maintenant tu vas devoir t’en préoccuper..
Elle rit, mais ajouta tout de même, ce qui était vrai :
Maman m’a demandé de veiller sur toi..
Alamasonthe arrangea une mèche de cheveux et ajouta sur un ton un peu plus bas :
Veiller sur toi.. Joli programme non ?
Mais elle avait peur qu’il lise un peu trop dans ses propres pensées et essaya à nouveau de changer de sujet. Il avait cependant le temps de lui répondre. Le meilleur moyen pour la jeune femme de chasser de son esprit certaines idées un peu trop fixes était de regarder ailleurs. Elle détourna donc la tête un bref instant, et son regard rencontra celui d’une étudiante en jupe et chaussettes montantes qui passaient par là. Elle eut l’impression de se voir elle il y a quelques années. Et dire que c’étaient de telles jolies créatures que son frère, son petit frère à elle, fréquentait chaque jour. Un sportif si beau.. Comment pouvait-il être seul ? Il était sûrement entourée de..
*Ne pas y penser. Ne rien gâcher. Peut-être ne veut-il pas retrouver tout cela*
Mais elle croisa son regard, et sut que lui aussi, cela lui trottait dans la tête. Ils étaient tous les deux si semblables, et se connaissaient si bien. Elle ferma les yeux une seconde, chose qu’elle ne pouvait empêcher lorsqu’elle était troublée, ce qui était pourtant très rarement le cas. Et se reconcentra sur la réaction de son petit frère. Puis elle ajouta :
Et comment sont les gens ici ?
Une manière de le faire parler des filles ? Peut-être, peut-être pas. Alamasonthe s’était reprise en main, et ses pensées étaient désormais totalement secrètes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retrouvailles... mouvementées ? [ PV Alamasonthe ] Dim 26 Oct 2008 - 17:13 | |
| [Wouhouuu, de retûûûûr \o/ Désolé pour le gros retard, franchement =/]
- Les paroles d'Alma eurent pour effet d'installer le doute dans l'esprit de son frère. Déjà qu'il était sous le choc, on aurait dit qu'elle faisait tout pour le rendre sensible à tout. Avait-elle réellement voulu être seule, ou disait-elle ça alors qu'elle avait préféré s'envoyer en l'air avec d'autres que lui ? Décidément, leur relation n'avait rien de simple. Chacun des deux avait un nombre exubérant de conquêtes diverses et variées, mais ne supportait absolument pas d'imaginer l'autre aller voir ailleurs. En tous les cas, c'était bel et bien le cas de Leandro. Il avait joué à saute mouton avec un nombre incalculable de jeunes filles, et savoir qu'Alamasonthe avait sans doute fait de même avant d'aller le voir le rendait malade. Bien qu'il n'en laissait rien paraître, par peur de la faire partir aussi brusquement qu'elle était arrivée.
- Eh bien maintenant tu vas devoir t’en préoccuper... Maman m’a demandé de veiller sur toi...
Cette remarque fit doucement rire le jeune espagnol. Elle avait sans-doute raison, au fond, mais Leandro aurait énormément de mal à prendre le rythme correct des études. Surtout si sa sœur était dans les parages.
- Veiller sur toi... Joli programme non ?
Cette fois, ce fut un sourire taquin qui se dessina sur les lèvres du jeune homme. Qu'elle veille sur lui s'avérait être une perspective plus que plaisante à son humble avis.
Alma changea de sujet avec une facilité déconcertante, ce qui déstabilisa légèrement l'adolescent qui eut comme un "bug", ne prenant la peine de réfléchir à la question que quelques secondes après qu'elle ait été posée. Les gens d'ici ? Autant ne pas dire que les adolescentes étaient assez facile d'accès, ça mettrait sans doute fin à l'enthousiasme de sa sœur quant au mode de vie qu'il avait adopté.
- Eh bien... Tu sais, avec le baseball, j'ai pas trop l'occasion de faire la causette, mais ils sont loin d'être désagréables ! C'est pas si différent qu'à la maison en fait...
La maison. Comment allaient leurs parents ? Et leur grand frère ? Bien qu'il ne semblait pas leur montrer un très grand intérêt, il aimait avoir des nouvelles de temps en temps. Et, depuis son départ pour le Japon, il n'en avait eue aucune, et espérait alors que sa grande sœur allait lui en donner sans qu'il n'ait à le demander. Sans doute ne voulait-il pas montrer cet intérêt de peur de ne plus paraître aussi indépendant qu'il le voulait... Et puis, de toute manière, celle à qui il tenait le plus était juste en face de lui, à portée de main. Ne sachant pas de quel œil elle voyait leur relation avant leur séparation, il hésitait à la toucher à longueur de temps. Et reprit donc la conversation pour ne pas en rester là, sur une touche d'envie inassouvie.
- Tu... Tu veux peut-être aller te poser dans un endroit tranquille pour discuter ? Je peux te payer à boire ou... On peut monter à l'internat. Si tu veux.
Non pas que discuter avec sa sœur au milieu de n'importe-qui ne le dérangeait, mais c'était surtout qu'il comptait aborder le sujet délicat du séjour psychiatrique d'Alma. Après tout, il avait le droit de savoir, pensait-il.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retrouvailles... mouvementées ? [ PV Alamasonthe ] Sam 8 Nov 2008 - 15:06 | |
| Alamasonthe le regardait toujours, elle voyait qu'il avait changé. Mais elle voyait aussi qu'elle le comprenait mieux que quiqonque. Chacune de ses phrases, chacune de ses émotions étaient très claires pour Alamasonthe, comme s'il ne cachait ou ne dissimulait rien. Il venait de dire qu'il ne causait pas trop, accaparé par le baseball. Elle eut un sourire ironique. Sa voix était assez posée, il se tenait comme quelqu'un de très sur de lui. Il avait jeté des regards alentours, et beaucoup de gens les avaient d'abord dévisagés. Et il osait lui dire qu'il n'avait pas l'occasion de faire la causette ? Alamasonthe était persuadée que son petit frère, grâce à ses propres enseignements, avait beaucoup plus de succès qu'il n'en laissait paraître. Alors elle constata simplement ironiquement, pour lui montrer qu'elle n'était pas dupe :
Oh c'est vrai ? Comme c'est étrange.. J'aurai vraiment cru que ce serait différent pour toi. Enfin je me suis trompée apparemment.
Puis leurs esprits volèrent vers cette maison qu'ils avaient partagé, leur famille. Etait-il si fier et se voulait-il si autonome qu'il n'allait pas demander des nouvelles de la famille ? Elle sourit, il était craquant à ne pas trop savoir comment réagir. Elle dit alors :
d'ailleurs, tu as le bonjour de tout le monde. Ils espèrent avoir bientôt de tes nouvelles.
Juste de quoi le rassurer, mais sûrement pas de quoi satisfaire sa curiosité. Et puis lui qui donnait des nouvelles si peu souvent allait lui faire croire qu'il était occupé seulement de baseball ? Alamasonthe tourna a tête et vit une jeune femme qui dévisageait son frère, puis qui s'en allait. Ce fut comme une décharge électrique à l'intérieur de son corps. Leandro.. Combien de femmes avaient profité de sa douceur et de sa beauté, alors qu'elle seule l'avait formé aux plaisirs de la chair ? Le regard qu'elle reposa sur lui était si rempli de désir et de chaleur qu'il dut s'en rendre compte, bien qu'elle détourna de nouveau la tête. Il lui avait dit quelque chose, pendant que son attention se focalisait sur la jeune fille. Discuter ? Ey à nouveau, les images de l'hôpital surgirent. Les chambres blanches, les hommes avec qui elle n'avait que très peu de contact.. Et comment elle ne s'était calmé qu'au bout de longues semaines.. Elle regarda Leandro, plus tendrement. Elle ne savait pas si elle avait envie de discuter. Mais si elle devait discuter avec une seule personne au monde, il s'agissait bien de lui. Alors, où ?
Oui il vaut mieux bouger..
Mais où aller ? Automatiquement, Alamasonthe répondait un café à cette question. Toujours. Et ensuite, les hommes allaient chez elle. Jamais elle ne venait chez quelqu'un, elle ne sentait pas assez en position de force si elle ne connaissait pas les lieux. Mais avec lui.. Quel besoin de ces subterfuges ? Et le mieux n'était-il pas de suivre les conseils de sa mère ?
Puisque je dois veiller sur toi.. Autant que tu me montres comment tu es installé à l'académie non ?
Puis Alma devait s'avouer que pénétrer dans la chambre de son frère lui apporterait sûrement d'autres indices sur sa nouvelles vie.. Et ce serait tellement plus agréable, de se montrer avec lui dans son établissement. Après tout, c'était lui qui l'avait proposé. Allait-il regretter ? Peu importe. Il n'avait plus le choix, il avait accepté d'avance. Elle s'éloigna, vers le sac de Leandro qui gisait un peu plus loin. Elle le prit et le tendit à son frère, profitant du contact inattendu. Face à lui, elle leva sa main jusqu'à son visage. Comment résister à vérifier une nouvelle fois qu'il était bien là, devant elle ? C'était presque un geste fraternel.. Presque... Excepté la sensualité et le plaisir qui se lisaient dans ses yeux.
Tu n'as pas tellement changé.
Puis elle secoua sa chevelure de feu, comme pour se changer les idées.
On s'en va ?
(topic terminé pour moi)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retrouvailles... mouvementées ? [ PV Alamasonthe ] | |
| |
| | | | Retrouvailles... mouvementées ? [ PV Alamasonthe ] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|