₪ Académie Keimoo ₪ In a decade, will you be there ? |
|
| A Lovely Way to Spend a Evening | |
| | Auteur | Message |
---|
Cammy Logan ♦ Civil - {Pluri-emploi} Itinérante
Genre : Age : 34 Adresse : Arms of Mother Nature 872 Multicompte(s) : Shiki & Erik
KMO :
| Sujet: A Lovely Way to Spend a Evening Ven 13 Avr 2012 - 11:25 | |
| Finalement, son devoir ne lui avait pas pris tant de temps que ça. Guère surprenant en réalité. Elle avait terminé avant même que ses colocataires ne débarquent. Elle était alors sortie, sans même se donner la peine de remettre sa coiffure en place. De toute façon, elle avait perdu une attache, ruinant tout espoir de réconciliation capillaire. Elle s'était donc rendu dans la chambre n°6. N'y ayant personne en visuel, elle y était entrée pour installer les futons. Mission accomplie, elle était amèrement satisfaite. Tout ce qu'elle faisait lui semblait amer, jusqu'à ce tiraillement au niveau de l'estomac. Il parait que la faim est une bonne maladie. C'est à se demander qui avait trouvé cette expression, parce que pour le coup, Cammy lui aurait bien mis sa main sur la figure. Gargouillement incessant, il fallait qu'elle trouve un petit quelque chose pour se restaurer. Elle avalait difficilement ce qu'elle n'avait pas cuisiné et se refusait à manger en compagnie des autres. Elle chercha alors un réfectoire mais n'en trouva pas. Les plats étaient servis directement dans les chambres, comme dans tout ryokan traditionnel. Elle le découvrit en croisant la dame de compagnie qui l'avait amené vers ses quartiers. Des paroles en amenant d'autres, Cammy lui expliqua sa réticence à l'idée de diner avec les autres, surtout si elle ignorait le contenu de son assiette. Pendant plus de quinze minutes, et suite à l'invitation de la dame, Cammy se lâcha en lui racontant ses déboires depuis ce mauvais souvenir de 2010 jusqu'au dernier en date, moins d'une heure auparavant. La Saint Valentin, l'hymne, la convocation, la fuite, les bas fonds, l'auberge des Fujimoto, le retour, Dorian, l'arrangement avec l'administration, les persécutions des uns, les avances des autres, la forêt, Noahki, la bibliothèque et les sous-sols, Noahki -encore- avec maintenant Saki... Les deux femmes sourirent. L'aînée lui proposa alors de faire le premier pas vers une réconciliation.
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée. L'une me hait alors même que je ne la connais pas, ça me parait peu probable. Quant à l'autre...
Cammy poussa un soupir qui fit rire la dame de chambre... qui s'avérait être en réalité, la femme du propriétaire de l'établissement. Mais ça, la jeune étudiante l'ignorait.
- Je ne sais pas sur quel pied danser. C'est un imbécile immature, borné et susceptible, mais... je pense qu'il y a peut-être quelque chose de bon à en tirer.
Elle se surprit elle-même par ses propos. En avouant ceci à la dame, elle reconnaissait qu'elle ne détestait pas le jeune populaire. Peut-être même qu'elle l'appréciait un peu. Un petit sourire amusé arqua ses lèvres. C'est vrai qu'elle n'y avait pas été de main morte avec lui. Elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi elle se sentait le besoin de le provoquer. Mais c'était plus fort qu'elle. La carapace qu'elle s'était forgée était son unique rempart contre les autres. Ses choix de clubs n'étaient pas anodins. En plus de lui plaire, elle s'écartait ainsi du moindre contact. Exception faite pour le club de découverte culinaire. La cuisine était un excellent exhutoire, et lui rappelait notamment son Australie. Car c'est là bas auprès de sa tante Savannah qu'elle avait appris les bonnes techniques et qui lui permettait aujourd'hui de sortir de ce moule de lettres et de chiffres (les dates, cela s'entend). Et toutes les pâtisseries qu'elle fabriquait au club, elle en faisait cadeau de temps en temps à certains salons de thé et café de Keimoo ou à la cafétaria de l'hôpital. Il en va d'ailleurs de même pour son rôle de bénévole à la crèche de l'hôpital. Sans tout cela, elle serait devenue totalement misanthrope. Mais personne ne voyait le combat intérieur qu'elle menait, à part les plus proches... et Dorian. Alors oui, elle avait été blessée par les propos de Saki Ôsen qui avait commis l'impudence de la juger sur ses manières apparentes. Mais ce n'était qu'un malentendu, il fallait absolument qu'elle s'en persuade. Alors peut-être qu'effectivement, elle devait faire le premier pas.
- Suivez-moi.
Qu'avait la femme derrière la tête ? Cammy le découvrit peu après de la plus agréable des façons. A elle deux, elle s'échafaudèrent un plan des plus subtils, dans un univers propre à la demoiselle. Et le temps que l'étudiante termine ses préparatifs, la dame prenait congé pour aller chercher... les invités.
*** *** ***
Une demi-heure plus tard, Cammy sentait son coeur battre de façon anormale. Elle était extrêmement anxieuse. Et si ça ne marchait pas ? Et si elle se retrouvait une fois de plus envoyée sur les roses ? Elle ne supporterait pas une nouvelle 'gifle'. Et elle n'avait aucun soutien en ces lieux suffisamment proches pour la ramasser à la petite cuillère. L'infirmier était d'une humeur massacrante et ne lui serait d'aucune utilité. Il était bien trop occupé à s'en prendre au Comité ou au CPE pour retrouver un semblant de bonnes intentions à l'égard de l'étudiante. Shiki n'avait pas voulu venir (soit disant qu'il était déjà venu deux ans plus tôt), Narcisse avait d'autres fleurs à s'occuper et Shiro était plus du genre à réconforter en employant la manière forte. Sans compter le fait que ces deux derniers n'étaient pas présents non plus. Elle laissa également le souvenir du psychologue embrumer pendant quelques instants son esprit, mais redescendit hâtivement sur la planète Terre. Inutile de se le torturer . Une petite table basse ronde présentant trois couverts, accompagnée de coussins pour assises, était isolée du reste de la cuisine par des panneaux de papier et de lattes en bambou, dans la plus pure tradition japonaise. Une estampe parait l'un d'eux, et une douce musique en sourdine adoucissait le lieu de façon paisible. Une délicieuse odeur emplissait les narines tordant encore plus l'estomac de la demoiselle. Elle avait suivi de très près la préparation du repas, et n'avait pas hésité à prendre des notes. Des ingrédients naturels. Magnifique. Cela avait été rapide, car les découpes etc, étaient faite d'avance. Elle avait ainsi pu préparer le dessert, sans être tracassée par le temps. Bon évidemment, son oeuvre jurait avec le reste puisqu'elle s'était contentée de faire une recette typique de chez elle. De simples ingrédients qu'elle avait facilement trouvé, hormis le lait, qu'elle avait remplacé par du lait de soja. Ayant déjà eu l'occasion de cuisiner avec cet ingrédient, elle était confiante.
Les invités avaient répondu favorablement, peut-être de façon réticente au début, Cammy ne serait pas surprise de le découvrir. Elle préféra ne pas se montrer pour le moment, préférant se tapir dans l'ombre à guetter leur réaction. Ceci l'aiderait à prendre confiance en elle. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A Lovely Way to Spend a Evening Dim 15 Avr 2012 - 17:35 | |
| [suite de Chambre 6 : Givre]CHAMBRE 7 : APPREHENSION Donc à suivre. Tension vite effacée sitôt après l’hécatombe, Noahki est sorti de la chambre d’Osen en claudiquant et en conservant son allure digne pleine de grandeurs alors qu’il n’en est rien. Les élèves commençant à sortir des bains pour s’occuper de leurs tâches assignées, Saigara jette un coup d’oeil –presque trop insistant vers la numéro 7 où vient de s’enfermer Cammy. C’est qu’il ne l’a jamais vu dans tous ses états et ça a comme quelque chose d’inquiétant. Surtout qu’en bon déclencheur d’avalanche qu’il a fait, il n’a rien vu arriver sur la suite –et raté toute occasion de se montrer héroïque une seule seconde. D’ailleurs, est-ce une bonne idée d’aller voir une fille qui vient de s’éloigner pour retrouver sa solitude ? Parce que si cette fois, il reste possible de prévenir la seconde avalanche, autant la refuser d’emblée. Comme si Logan allait lui ouvrir la porte à bras ouvert, Noahki a encore hésité à se pointer dans cette chambre et s’y est finalement résigné avec un soupir, repoussant à plus tard une éventuelle rencontre. Et puis mine de rien, il n’avait pas non plus envie de jouer les lourds –même si à son avis c’est bien ce qu’il était en train de faire- alors bon. Il s’excuserait plus tard, en voulant bien espérer que le futon ne lui avait pas fait trop mal. Et puis m... crotte quoi, il pouvait pas savoir qu’Osen ne l’aimait pas, hein. C’est quand même pas un tord d’être adulé à tord et à travers, et à s’y être habitué. ...Si ? Il y réfléchirait. Plus tard. Et puis quelque chose lui dit qu’il ne serait pas amené à recroiser Osen de sitôt. Au moins s’en porterait-elle aussi bien que lui, imagine-t-il en secouant la tête. -Bon Saigara, tu viens ou pas ?-...J’arrive, j’arrive.
Le restant de l’après midi reste quand même animé pour Saigara, qui prend plaisir à s’investir dans les jeux et activités de ses amis. Ça crie, ça chante, ça se donne des coups dans les côtes avec camaraderies, c’est cool, c’est une ambiance de bon vivant. Et comme ils sont en comité restreint, ça change du nouveau mouvement qui cherche à traquer Saigara le Populaire sur chacun de ses déplacements. Avec ça, il en oubliera ses propres missions qu’il est censé mené avec sa très chère binôme mais lorsqu’il y pense, le soir est déjà tombé. Pour se donner bonne conscience, il trouvera l’excuse qu’il valait mieux pas qu’on les voient fourrés ensemble à s’engueuler dessus –ou alors Noahki entre une phrase à flirter et Cammy lui renvoyant le pot de fleur en pleine face. Si toute l’académie commençait à savoir qu’il était en train de courir après une fille bien précise, ... Saigara voit déjà l’image de Logan disparaître de sa tête, comme brusquement effacée. -Il s’est passé quelque chose dans la chambre 5 tout à l’heure?-Rien pourquoi ? feint Noahki en haussant des épaules tout en posant une carte par terre. -Il paraît que ça criait un moment, je sais pas il m’a semblé entendre ça.-Je te dis que non, j’y étais. Bon allez, joue au lieu de raconter n’importe quoi.Après avoir gagné puis perdu quelques parties de cartes, le populaire profite des attentions détournées pour aller vers sa propre chambre et peut être qu’avec un peu de chance il pourrait voir Logan quelque part...? Mais avant même qu’il n’ait pu mettre son idée en application, vient une vieille de la cinquantaine et son air bienveillant, lui remettant une enveloppe. Intrigué, il l’ouvre et alors qu'il est sur le point d’interroger la femme, il s’aperçoit qu’elle a déjà disparu. - LA CUISINE KIKUYAMA - Invitation a écrit:
- M Saigara Noahki
Vous êtes conviés à une petite visite des lieux privés de l'auberge. Vous êtes priés de vous présenter à 20h précises pour le premier: les cuisines. Dégustation offerte.
Soyez ponctuels.
H. Kikuyama.c Pourquoi pas, mais d’abord c’est qui celui-là, le Kikuyama ? Si les vieilles se mettaient à se rajouter dans son club des groupies, il allait commencer à sérieusement s’inquiéter. Pliant l’invitation dans sa poche, le populaire est retourné avec son groupe, pour cette fois une partie de ping-pong. L’heure tourne et vient à un moment donné ou une fille lui rend ce bout de papier qui semble être tombé pendant ses activités. Se rappelant alors le passage de la vieille, le japonais a jeté un coup d’oeil vers l’horloge avant de filer en douce. Généralement les déclarations dans le genre, il ne les lit plus vraiment, s’enflamme son esprit à un moment donné. Mais comme c’est l’heure de diner et qu’une attention –de plus... ?- est tournée vers lui, autant aller voir de quoi il en retourne. Et il arrive, intrigué de voir tout un pan de cuisine qui semble lui être réservé alors que personne ne semble l’y attendre. Sans compter cette table basse disposée pour trois... –trois ?- personnes, ou devrait-il compter deux en s’incluant dans la liste de cette mystérieuse invitation. C’est de la blague ou quoi ? Noahki jette un coup d’oeil circulaire autour de lui, sur le point de repartir quand l’odeur -grand piège- du repas au centre de la pièce l’assaillit. Rappel de son estomac qui lui, serait bien d’accord pour manger sa part et se barrer de là ensuite. Entre deux dilemmes, Noahki ne prend pas le temps de réfléchir qu’il est déjà assis sur l’un des coussins, tirant deux baguettes les plonger dans un des plats au hasard... A ce qu'il sache personne ne lui avait dit d'attendre qui que ce soit d'autre alors autant taper dans l'efficacité. Directement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A Lovely Way to Spend a Evening Sam 21 Avr 2012 - 0:45 | |
| Tout s'était passé très vite... trop vite. Elle avait osé laisser court libre au sentiment de colère et de rage qui s’époumonait en elle et finalement, elle l'avait regretté aussitôt. Ça avait été beaucoup trop loin pour elle. Non pas qu'elle s'inquiétait de se faire deux ennemi(e)s de plus mais plutôt qu'elle avait dû être entendue dans les couloirs et qu'elle ressentait déjà les répercussions de son acte. Elle avait attiré l'attention sur elle alors qu'elle n'avait absolument rien demandé à part une chambre propre et tranquille. Quelle injustice. La rouquine avait filé, sans demander son reste et Noahki s'était taillé en bon prince, laissant doucement son ombre quitter la pièce alors qu'il devait mourir d'envie de se carapater pour sauver la rousse en détresse. Dommage qu'elle ne l'ait pas attendu et dommage qu'il soit handicapé temporaire. Quelques instants après cette altercation, Saki avait été à deux doigts de prendre son sac de voyage dont les affaires n'avaient pas encore respiré l'air pur et de s'enfuir en courant par la première porte qu'elle trouverait mais... il fallait faire face à la dure réalité : elle était au milieu de nulle part et le bus ne repartirait pas qu'avec elle... Y'avait pas d'autres issues... elle était prise au piège. L'angoisse la terrassa pendant ... plusieurs minutes ? plusieurs heures ? Elle n'en avait aucune idée. Accroupie sur le parquet lustré, les doigts crispés sur le futon qu'elle avait balancé volontairement à l'autre bout de la pièce, elle n'avait pas bougé ; espérant juste que personne ne la rejoindrait dans cette pièce qui était désormais une sorte de prison intérieure. Pourtant, elle entendit des pas... des bruits calfeutrés comme un gamin coincé dans un sac de couchage qui essaye de se déplacer sur le sol. Elle ferma les yeux comme si ça allait l'aider à être invisible mais les pas se rapprochèrent d'elle jusqu'à s'arrêter à quelques centimètres de sa main. Un ange passa le temps qu'elle se décide à affronter ce nouvel obstacle. Une voix douce et inconnue brisa le silence de la pièce : Est-ce que tout va bien ?Saki ouvrit lentement les yeux avant de les poser sur cette nouvelle personne qui se trouvait devant elle. Une femme, une employée d'ici vu son accoutrement. Elle était penchée au-dessus d'elle avec cette expression sur le visage qui semblait envoyer à Saki un message très clair : elle est complètement cinglée cette fille. Sans s'en rendre compte, elle eut presque le don de faire rire la Creepie. Au moins, les regards des autres n'avaient pas changé. Tout s'arrangeait. Saki ne répondit pas à la question que lui posa la brave petite bonne femme. D'un parce qu'elle ne connaissait pas la réponse et qu'elle n'avait pas envie de parler de sa vie, comme d'habitude et de deux parce qu'elle se doutait que la jeune femme la lui posait par politesse et non par intérêt. Elle se contenta de se relever pour changer les apparences et faire ainsi croire que le malaise était passé. Un simple hochement de tête suffit à la dame pour s'en aller tranquillement après lui avoir remis une enveloppe blanche, sans précision aucune. Saki resta inerte un instant, interloquée. Elle donna un bref coup de pied dans son sac pour le faire basculer sur le côté et s'asseoir dessus avec la grâce d'un éléphant obèse. Elle déchira l'enveloppe sans ménagement, entaillant par la même occasion le carton d'invitation glissé à l'intérieur. Elle grogna son mécontentement, blasée d'être aussi brutale par moments. Elle n'afficha aucune émotion particulière à la lecture de ces quelques lignes si ce n'est une certaine curiosité. Pas un instant, elle aurait imaginé d'où pouvait venir le piège. Pas un instant. Pas têtue et surtout enchantée d'avoir une raison officielle de quitter cette chambre qu'elle haïssait désormais, Saki ne se fit pas prier et partit aussitôt pour le rendez-vous. De toute façon, l'heure était déjà dépassée de quelques minutes. Qu'avait-elle de prévu à part ruminer ses remords ? Elle arriva lentement devant les cuisines en question, un peu étonnée de ne trouver personne du bus autre qu'elle. Elle avait cru comprendre que c'était une invitation générale, sorte de cadeau du Comité d’Élèves ou du Personnel encadrant. Elle passa la tête par la porte afin de s'assurer d'être au bon endroit et son visage se décomposa en un instant. Elle n'eut pas besoin de plus de 2s pour reconnaître l'infâme goujat qui s'était infiltré dans sa chambre et dans son espace vital quelques heures plus tôt. Il était assis tranquillement en train de manger sans se soucier d'autre chose que de sa petite personne. Il n'avait même pas attendu les autres, il n'avait... pas l'air retourné par ce qui s'était passé. Alors pourquoi était-elle la seule à prendre les choses tant à coeur ? Elle lâcha encore prise et plutôt que de se retirer comme elle l'aurait fait habituellement, elle fonca vers lui avec sa tête des mauvais jours : Qu'est-ce que tu fous là, toi ? C'était ton idée ce petit carton ridicule ? T'as pas trouvé mieux ? Je... Non rien, laisse tomber... Vraiment, je te comprends pas Noahki.Elle avait faillit lui poser les vraies questions qui lui brûlaient les lèvres mais ça aurait signifié sortir toute cette haine et toute cette incompréhension qu'elle vouait envers les êtres humains de son envergure. Pourquoi se comportaient-ils ainsi de façon si égoïste ? Pourquoi avaient-ils besoin de tant d'attention au détriment des autres ? Pourquoi chacun de leur geste représentait un effet papillon dans le coeur d'une petite âme perdue comme elle ? Elle relâcha les bras le long de son corps, déçue d'elle-même d'être autant à fleur de peau à chaque fois qu'elle côtoyait ce Populaire hors-normes. Elle préféra garder tout ça pour elle et tout en se redirigeant inexorablement vers la porte de sortie malgré son ventre qui hurlait famine et les délicieux plats qu'elle avait eut le temps de voir avant de grogner, elle se contenta d'un : Bon appétit...- Spoiler:
Je précise que Saki n'est pas partie mais en train de le faire hein ^^ Je vais pas fermer deux fois le rp x)
|
| | | Cammy Logan ♦ Civil - {Pluri-emploi} Itinérante
Genre : Age : 34 Adresse : Arms of Mother Nature 872 Multicompte(s) : Shiki & Erik
KMO :
| Sujet: Re: A Lovely Way to Spend a Evening Lun 23 Avr 2012 - 17:45 | |
| L'heure approchant, le coeur de Cammy s'emballait. Et s'ils refusaient l'invitation ? Et si l'un d'eux laissait sa place à quelqu'un d'autre ? Et si au contraire, ils venaient mais que tout dégénérait ? Des milliers de questions comme celles-ci foisonnaient dans l'esprit dubitatif de l'Australienne. Ses mains qu'elle triturait inlassablement, devinrent moites. Elle les regarda avec anxiété. Elle se sentait capable de choses incroyables avec elles, elle était plutôt habile. Aussi douée pour écrire que pour réaliser de bons plats, il semblait évident qu'il était plus facile d'enterrer la hache de guerre autour d'une table constitués de mets délicieux que de paperasse en tout genre. Mais alors qu'elle s'évertuait, tant bien que mal, à retrouver un semblant d'assurance, Noahki Saigara fit son entrée. Elle étudia sur ses traits chaque réaction, guettant la moindre expression qui pourrait témoigner d'une réprobation, mais bien au contraire, le jeune prince prit place et, culotté, entreprit de se servir sans attendre. L'étudiante croisa les bras brusquement, oubliant de ce fait le tracas qui la rongeait. C'était une bonne chose en réalité, mais l'agacement de la jeune fille avait pris le dessus, et ainsi, elle ne prit pas connaissance du bienfait que le populaire occasionnait chez elle.
Le garçon n'eut pas le temps de profiter plus ardemment du repas que la dernière invitée fit son entrée. Dès le départ, Cammy sut que ça ne serait pas facile de négocier avec ce petit bout de femme. Elle était de ceux qui en voulait au monde entier pour une tierce raison et ainsi vivaient reclus dans leur atmosphère néfaste, ne laissant aucune place au bonheur dans leur existence. L'intello se savait être une sorte d'anathème au milieu de tous ces étudiants plein d'entrain et de joie de vivre. Elle, avait pris la fuite, n'avait pas su défendre son honneur et de ce fait, avait conscience de son état de faiblesse. Elle avait pris la décision de réparer de qui n'était pas encore totalement brisé. Sa relation avec Noahki était étrange, et même si elle lui avait affirmé qu'ils ne pourr aient jamais s'entendre, elle espérait quand même le contraire. Peu de personnes venaient à elle, c'était un fait indéniable. C'était à elle de faire des efforts aujourd'hui et de se donner une nouvelle chance. Il ne fallait pas que Saki Ôsen quitte cet endroit comme elle même l'avait fait quelques temps plus tôt en fuyant la chambre 5. C'est que Cammy aussi prenait les choses très à coeur...
Elle observa la lycéenne quand soudain quelque chose la frappa en la regardant. Maintenant elle en était sûre, elle l'avait déjà aperçue ! Même si ce n'était que de loin, elle savait qui elle était. L'hôpital... Elle y travaillait, à la cafétéria. Mais surtout, surtout... Elle connaissait Shiki. Et si l'Intello ne se trompait pas - ce qui était plutôt rare chez elle quand ça concernait quelqu'un d'autre qu'elle-même - c'était pour elle que Shiki avait définitiviment tourné le dos à toute cette clique dont il n'avait jamais réellement fait partie, les Populaires. Mais alors, pourquoi et comment ? Que s'était-il passé entre ces deux êtres pour qu'ils deviennent si proches, alors que tout semblait les opposer ? C'était une des raisons pour lesquelles Cammy admirait Shiki: son altruisme.
L'étudiante arrêta son observation et décida de sortir de l'ombre pour se rapprocher de la brunette qui s'apprêtait à prendre congé malgré le regard envieux qu'elle avait porté sur la nourriture.
- Non, attends Ôsen ! S'il-te plait...
La main tendue dans sa direction sans pour autant avoir l'inconvenance de toucher la demoiselle, Cammy la ramena vers l'autre et s'inclina poliment devant elle. Sans se relever, elle enchaina.
- C'est moi qui vous ai invité tous les deux à partager ce repas, avec la complicité du personnel. Tous les autres vont recevoir leur plats dans leurs chambres, c'est la tradition.
Se relevant lentement, l'Australienne accrocha le regard de la lycéenne. Il lui fallait la convaincre à tout prix sans pour autant la forcer.
- Même si cette andouille semble avoir oublié la "politesse" - elle accentua volontairement sur ce dernier mot - ne t'en prend pas à Noahki. Il est un peu particulier, je te l'accorde mais...
Elle repensa à l'épisode de la bibliothèque. Elle y avait songé plusieurs fois ces dernières semaines. Elle avait réalisé qu'elle aurait pu être sérieusement blessée si le Populaire ne l'avait pas protégée. Le regard de la rouquine dériva sur sa jambedu garçon, puis sur sa béquille. "Sauver la vie de quelqu’un me vaudra d’être une andouille", avait-il dit. Avec un demi-sourire qu'elle essaya de masquer, elle poursuivit:
- Je pense qu'il a un bon fond. Même si c'est une andouille.
Gros soupir. Elle n'allait pas commencer à lui lancer des fleurs non plus. A coup sûr il serait définitivement incapable de marcher. Et puis, dans l'histoire, c'était Saki qu'elle essayer d'accrocher. Alors elle se concentra à nouveau sur elle.
- Ecoute, nous ne sommes pas parties sur un bon pied, c'est vrai. Mais on ne va pas se ruiner le week-end avec des broutilles ? Je ne te demande pas de faire copain-copine, mais pourquoi ne pas profiter de ce bon repas, enfin, je pense sincèrement qu'il l'est...
Elle avait prononcé ces derniers mots d'un air sarcastique. Et puis, si Saki refusait, au moins Cammy n'aurait rien à se reprocher. Elle avait réellement fait ce qu'elle avait pu pour faire tourner le calumet de la paix. Noahki ne le refuserait pas, elle en était certaine. Elle rajouta une dernière chose à voix basse, hors d'atteinte des oreilles du gourmand.
- Tout comme je suis persuadée que toi aussi, tu as de bons côtés. Rares sont ceux qui sont parvenus à découvrir ce qu'il ce passe derrière la muraille d'une certaine personne aux yeux verts et à en toucher le coeur.
Avant que Saki ne réponde, Cammy s'était rapprochée de la table, et désigna un siège sous forme d'invitation.
- Je t'en prie, installe-toi vite, sinon ça va être froid. Enfin, si Saigara n'a pas tout mangé d'ici là.
Regard noir lancé à ce dernier, relevé d'une brimade à la sauce Loganesque.
- Si tu continues à t'empiffrer de la sorte, tu ne passeras plus la porte du dojo. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A Lovely Way to Spend a Evening Lun 23 Avr 2012 - 21:43 | |
| Noahki aurait avalé ses baguettes à la voix qui lui a semblé à la fois familière tout en ayant l’effet d’une décharge électrique –dans le sens violent du terme. Sans se retourner de suite, il a pris le temps de terminer le truc au riz et d’avaler un verre d’eau pour se préparer à remonter sur le tatami.
-Tiens donc si tu savais que c’était de moi, pourquoi t’es là hein ? a-t-il aboyé, lui balançant son propre carton d’invitation, qui n’a fait au mieux, que voltiger pitoyablement et tomber au pied d’Osen. Pour une fois qu’il n’avait rien fait, autant ne pas se laisser accuser à la place d’un autre.
-Merci. A plus.
Se retournant, il s’était préparé à tremper ses baguettes dans un autre petit plat lorsque une autre silhouette est passée près d’eux, le faisant s’immobiliser à mi-chemin. Ah oui, bien hein. Logan, maintenant. Le trio de feu qu’il fallait. Jurant silencieusement, le populaire a posé ses ustensiles sur la table pour se tourner vers la scènette. Après la bataille de futon, on en viendrait à celle des cartons d’invitation, pourquoi pas... de toute façon, les australiennes, elles sont folles. Et puis les creepies dans le genre d’Osen dans le lot des folies aussi. Avec ça, heureusement que lui est là, clean, pour faire remonter la barque.
Tout en écoutant Logan, Noahki a reconsidéré les mets présents sur la table lorsqu’il a entendu qui en était à l’origine. Il ignorait que Cammy cuisinait, mais maintenant qu’il le réalise, ça ne le rend que plus gâteux de cette fille. Certes, dans le fond, pas en apparence. Et c’est en entendant se refaire traiter d’andouille que Saigara s’est retourné d’un coup, face à la table, pour continuer à picorer d’une sourde oreille. Autant être malpoli puisqu’on le décrit comme tel ! Piqué au vif, il a ignoré encore un moment, les filles en train de discuter du sexe des anges derrière son dos.
-Non c’est pas bon, Osen. Tu peux partir, je finirai ta part, a lancé le japonais tout haut, d’un ton nasillard, sans regarder ni l’une ni l’autre de ses interlocutrices. Bien forcé de croiser à un moment le regard noir de Logan, Noahki n’a pas hésité à le lui rendre en plus noir.
-Faudrait savoir, tu m’invites à manger et quand je mange sagement tu me menaces d'être gros ! C’est toi qui ruine mon weekend, je t’assure.
Posant bruyamment les baguettes sur la table, Saigara a fusillé Logan une nouvelle fois du regard. Et il l’avait entendue, elle l’avait qualifié de particulier. Bien évidemment, Noahki le prenait dans le mauvais sens du terme, déjà irrité. De toute façon, avec Logan dans les parages, rien ne pouvait se passer tranquillement alors pas question de trainer trop longtemps ici. Il resterait le stricte minimum et irait rejoindre ses potes pour finir la soirée avec eux. Tel est le plan prédéfini qui se dresse déjà dans l’esprit du populaire qui évidemment, aimerait y croire dur comme fer. Même si entre ce qui est prévu –à défaut de dire espéré- et la réalité, la marge est grande, ce serait quand même clément si cette marge tendait à se montrer à minima, aujourd’hui. Quand même.
Serrant la mâchoire, le jeune homme a quand même reculé perceptiblement pour laisser la place -et la distance- entre lui et Saki. Pas question de se manger un futon, ou autre chose ! Et il avait bien appris la leçon, Saki Osen avait sa bulle d’intimité ; autant ne pas la franchir. Et il continuerait à redouter les réactions de cette dernière, parce qu’il sait qu’il est la cause de ce qu’il s’est passé quelques heures plus tôt. Et surtout parce que dans le fond, savoir qu'une fille réagit à son égard ainsi le rend plus mal à l'aise qu'autre chose parce qu'il ne sait plus sur quel pied danser.
-Bon c’est bon, vous avez fait la paix ? Un câlin sans contact, et des larmes et on en parle plus ? lance-t-il avec hargne, et comme s’il ne faisait pas partie du sujet des tensions. Rôle du faux médiateur qui n'a rien à voir dans l'histoire. Ou alors c’est une autre épreuve de vengeance à passer ? Parce que si t’as mis du poison dans tes plats, alors je te l’annonce Logan, ce soir tu m’as déjà tué.
Comme d’habitude, en somme.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A Lovely Way to Spend a Evening Jeu 26 Avr 2012 - 1:11 | |
| La remarque, bien que justifiée de Noahki avait fini de lui faire perdre le 1% de bonne humeur qui lui restait. Ce n'était pas encore cette phrase un peu dénuée de sens qu'il avait dite mais plutôt ce geste absolument méprisant qu'il avait eut quand il avait lancé ce petit carton d'invitation. Elle eut le réflexe de le regarder tomber sans chercher à le rattraper. S'il réagissait de la sorte, il était clair qu'il n'était pas à l'origine de cette invitation... alors bref, peu importait qui l'était, mais elle ne resterait pas une minute de plus ici tant qu'il serait là. Adieu les bons petits plats, Saki irait manger son dîner dans sa chambre comme tout le monde, en espérant qu'il resterait une place un peu à l'écart qui lui permettrait de préserver son fameux espace vital.
Elle s'apprêta à mettre des écouteurs dans ses oreilles pour masquer ce bruit ambiant, perturbant qu'étais Noahki quand elle entendit une voix bien plus douce qui lui disait d'attendre. Elle se retourna, surprise et piquée par la curiosité. La rouquine. Saki en lâcha ses écouteurs tellement elle fut brusquée. Elle masqua ce léger sursaut mais fut tout de suite plus rassurée de voir Cammy ici. Elle ressentit aussi un autre sentiment, bien plus désagréable celui-là... du remord. La jeune rouquine avait ce visage si avenant qui demandait pardon d'avance à une parfaite inconnue qui ne faisait rien pour s'attirer la sympathie des autres. Pourquoi faisait-elle autant d'efforts pour plaire aux gens ? Quel intérêt ça avait pour elle que Saki l'apprécie ? Vraiment, elle ne voyait pas... mais quoiqu'il en soit... autant de gentillesse envers elle, ça ne faisait que la mettre davantage mal à l'aise. Elle écouta attentivement ce que voulait lui dire la petite intello. Elle attendrait sagement qu'elle ait fini son monologue larmoyant pour lui présenter des excuses respectueuses et retourner dans sa chambre. Elle failli broncher à la première remarque de Cammy :
T'es la seule à voir son bon fond tu sais... et puis... pourquoi tu t'excuses pour lui ? Ne te rend pas responsable de l'attitude déplorable de quelqu'un qui ne pense qu'à lui-même.
Agression verbale ? Non, Saki avait rangé sa petite rébellion contre le phénix depuis le coup du futon. Faire bonne figure contre mauvaises pensées, dirons-nous. Elle regrettait sincèrement ce qui s'était passé tout à l'heure et elle avait été trop fière et trop timide pour courir après Cammy et s'excuser. Jamais elle n'aurait fais ça. Du coup, elle avait reporté toute sa colère et sa frustration sur Noahki. Il ne lui avait pas fait grand chose au final mais il prenait tellement de place qu'il en était détestable. Pour lui, tout était acquis ou en voie de l'être. Un être suffisant et imperturbable, trop sûr de lui et peu impressionnable. Bref, une vraie tête à claques, comme la plupart d'entre eux... la plupart oui, parce qu'il avait été différent lui. Il... Hein ! Tu ... elle s'arrêta dans son élan lorsque Cammy coupa le contact visuel pour aller vers la table dressée. L'espace d'une seconde, elles avaient été exactement sur la même longueur d'onde. Enfin... peut-être... Parlait-elle vraiment de Shiki quand elle avait énoncé un garçon aux yeux verts ? Saki sentit le rouge lui monter aux joues. Discrètement bien sûr, trop discrètement pour alerter ses camarades mais elle se sentit soudain beaucoup plus importante qu'elle n'aurait dû l'être. Qui était Cammy pour Shiki ? Comment était-elle au courant de ... leur "relation" ? Elle secoua la tête comme pour chasser ses idées noires et ce sentiment de pure jalousie qui naissait en elle, et reporta son attention sur les deux zigotos qui s'étaient installés à la table, l'un en face de l'autre. Elle vit Noahki s'écarter comme pour lui laisser une place juste après avoir lancé une nouvelle pique vraiment méprisante... mais têtue en herbe et désireuse de bien lui faire remarquer qu'elle le détestait au sens littéraire du terme, Saki préféra s'installer aux côtés de Cammy. Elle ne pipa mot, vraiment très gênée de se laisser convaincre si facilement... mais le Phénix avait cette petite étincelle dans le regard, si généreuse qu'il aurait été difficile de lui résister... Elle semblait aussi avoir un certain talent culinaire. Saki plaqua ses deux mains l'une contre l'autre et récita une prière silencieuse avant de souhaiter bon appétit à tout le monde, par politesse. Une dernière petit pique nasillarde de la part du Populaire sembla clore cette soi-disant dispute qui avait freiné le contact entre les trois protagonistes. Saki préféra ne rien répondre et entama son riz avec appréhension et envie. C'était absolument délicieux. La conversation s'orienta sur des banalités... ça rendait le tout assez décousu. Ils étaient là tous les trois à partager un repas "intime" alors qu'ils étaient à la limite de se détester. Quelle idée !
Saki se tourna doucement vers Cammy et la félicita pour le repas, tant au niveau du goût des mets que de la qualité esthétique de la table. C'était parfait. Elle avait en plus envie de lui dire "merci ou pardon" et de lui demander des détails sur ses dires de tout à l'heure, mais ça aurait été plutôt malvenu et puis elle ne souhaitait pas exposer ses pensées les plus personnelles au nez du fouineur vorace. Pourquoi tu portes des béquilles ? demanda-t-elle sans le regarder. C'était sa façon à elle de faire un effort et de s'excuser pour tout à l'heure. Prenez le comme vous le voudrez. Au fond d'elle, elle devait s'avouer que c'était assez agréable de manger en compagnie de gens qui ne font pas semblant de vous apprécier ou qui font comme si vous étiez pas là. Même si Noahki était désagréable avec elle, il lui portait de l'importance... et puis, elle était responsable de cette détérioration dans leur relation. Quant à Cammy, elle restait un vrai mystère pour Saki... Générosité gratuite ? Où va le monde...
|
| | | Cammy Logan ♦ Civil - {Pluri-emploi} Itinérante
Genre : Age : 34 Adresse : Arms of Mother Nature 872 Multicompte(s) : Shiki & Erik
KMO :
| Sujet: Re: A Lovely Way to Spend a Evening Sam 5 Mai 2012 - 11:59 | |
| Cammy était presque persuadée que ce serait un échec. L'idée était bonne mais le plus difficile était de la mettre en pratique. Alors elle avait eu de bon alliés sur le coup, ce qui était une véritable bénédiction, mais le plus difficile était de faire de l'ambiance du repas une réussite. Se dire que Noahki était une "proie" facile à amadouer l'avait un peu mise mal à l'aise. Admettait-elle l'éventualité selon laquelle le populaire était réellement attirée par elle au point d'être sûre qu'il ne partirait pas en courant, non sans avoir lâché une réplique cinglante de son cru ? Son sang s'apprétait à circuler dans le sens inverse à travers ses veines à cette pensée. Il ne manquerait plus que ça. Passant le sujet Saigara aux oubliettes pour le moment, la rouquine décida d'accorder bien plus d'importance à cette jeune brune au caractère étrange et dont les émotions n'étaient que trop bien visibles sur son visage. En tout cas, elle lui ressemblait. A Shiki. Si l'un semblait se cacher derrière un voile de politesse et d'égard à l'intention de tout à chacun, la lycéenne agissait de la même façon, mais en employant la manière rude. L'ayant observée rapidement, elle n'avait pas vraiment les mêmes atouts physiques, et semblait s'être forgée toute seule. Si Cammy avait été en mesure de lire les pensées de la demoiselle, elle serait toutefois tombée des nues. Mais pour l'heure, elle se fiait aux paroles et expressions de Saki. Et d'ailleurs, elle fut pour le moins surprise du compliment, tel qu'elle le traduisait, qui lui avait été retourné. Ce n'était pas ce qu'elle recherchait. Elle n'avait pas pour but de se faire bien voir, mais simplement de ne pas se faire plus d'ennemis qu'elle n'en avait déjà. Enfin, elle doutait que Noahki en fût un, et même si elle avait fini par trouver amusant plus qu'agaçant, le fait de lancer quelques piques à l'attention de ce dernier, il n'était pas pour elle un ennemi. Pas encore. Et contrairement à ce que lui suggérait Saki, elle se sentait quand même un peu responsable de l'attitude détestable du lycéen. Alors autant mettre un peu d'eau dans son vin et de faire à son tour des efforts pour que l'ambiance soit un minimum conviviale. Ne serait-ce que le temps d'une soirée. Le monde de Cammy était parsemé de rêves en tout genre, dans le genre de l'impossibilité et de la fantaisie. Et si ce soir elle avait la possibilité de faire d'une sévère prise de bec, un beau souvenir à raconter dix à vingt ans plus tard, ceci aurait alors un petit goût de miracle. Encore fallait-il y arriver, sans jouer de rôle.
Le phénomème se déclencha dans un premier temps lorsque la jeune fille avait pris place à table, silencieusement. Cammy en était restée figée quelque deux petites secondes en l'observant, le temps d'absorber l'évènement au parfum de triomphe, lui faisant ignorer toutes les remarques acerbes de Noahki, à part peut-être la dernière, qu'elle avait éludée volontairement, tout en la rangeant dans un coin de sa mémoire déjà en manque de places.
Itadakimasu. La suite se déroula presque sans encombre, un petit commentaire par ci, un regard désapprobateur par là, et les plats se vidèrent peu à peu. Saki la complimenta sur le repas, ce qui gêna la rouquine. Bien qu'elle avait donné un petit coup de main au repas, en particulier au niveau de la présentation des mets autant sur les plats que dans l'ambiance générale de la table qu'elle avait montée elle même, elle refusa le compliment sur la préparation du repas général: elle n'avait pas du tout le niveau requis pour en arriver là. Elle révéla qu'au travers d'une conversation avec le maître cuisinier, ce dernier ayant une vingtaine d'annés à son actif en gastronomie traditionnelle, qu'il fallait en général pas moins de dix ans minimum de savoir-faire pour réaliser de véritables plats authentiques nippons. De plus, Cammy était plus axée sur les cuisines du monde en général, ne maitrisant que très peu de techniques autochtones. En fin de compte, les trois jeunes gens n'ayant que peu de choses objectives à dire, c'est sur le dîner et l'event que se tournait la majeure partie de la conversation. La fin du repas arrivant, l'ambiance étant un peu plus détendue que précédemment, Cammy se permit un petit commentaire à Saigara, sans aucune animosité dans la voix.
- Et bien pour un mort, tu sembles t'être régalé.
Elle prit son petit bol en terre cuite de thé vert qu'elle leva brièvement à deux mains en rajoutant un léger Kanpai comme pour ajouter une note de moquerie gentillette à l'adresse du populaire. En réalité, c'était la première partie d'un code qu'elle devait glisser de façon naturelle, afin que le personnel se présentât pour retirer le couvert de la table. Elle était satisfaite d'avoir pu partager un repas sans ressentir la moindre inquiétude quant au contenu qui n'avait pas été préparé par elle-même. Elle avait observé de façon discrète la cuisine et l'hygiène était irréprochable. Avalant la dernière gorgée de thé, elle esquissa un petit sourire de satisfaction, témoignant d'un bien-être qu'elle n'avait pas éprouvé depuis fort longtemps. Elle n'aurait jamais imaginé qu'elle aurait ressenti un jour cela, surtout en compagnie de personnes avec lesquelles avait, jusqu'à présent, souffert de situations bien trop délicates. Reposant le contenant vide sur la table, elle les invita à répondre à la fin de la "dégustation".
- Avez-vous encore une place pour le dessert ?
Deuxième partie du code, et voilà que deux jeunes femmes en kimono se montrèrent afin de débarraser la table de façon minutieuse. Tout était calculé. Si seulement tout pouvait aussi bien se passer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A Lovely Way to Spend a Evening Dim 13 Mai 2012 - 21:58 | |
| Ça aurait pu être pire, tout ça...fuse la pensée du populaire lançant deux trois remarques pour ponctuer le repas. Et mis à part, à bien regarder Osen, elle serait pas mal avec les cheveux plus long.
Et à la première question posée, il se retourne vers Osen, ravalant une réponse aussi ironique qu’inutile -Parce que je peux pas marcher sans- avant de réfléchir à quelque chose de plus convenable. Dans le fond, il sait que Cammy s’est donnée du mal à organiser ce repas, -à coup sûre elle avait dû le prendre à cœur- et de son côté, il n’avait pas non plus envie de voir des assiettes voler.
-Un accident, a fait simplement Noahki en évitant le regard de l’une comme l’autre. Haussant des épaules il a joué avec les baguettes sans vouloir en lâcher davantage, avant de concéder un bout de vérité à Logan.
-Ça va, pas si mauvais que ça.
Il fallait bien dire ce qui est, même si en réalité, il avait trouvé ça délicieux. Et il n’était toujours pas mort. Arrive alors le dessert, dans un timing étudié, si bien étudié qu’il a presque tendance à gêner Noahki. Maintenant un silence –douteux, venant de sa part, il s’est contenté d’en apprécier les contenants, jetant de temps à autres, un regard sur l’une puis sur l’autre, dans le blanc des yeux.
C’était bien, mais presque trop bien pour que le naturel s’installe. Un peu d’alcool aurait ptètre décoincé l’ambiance mais en même temps, imaginer l’une comme l’autre picoler en ricanant, il faut bien se l’avouer, ça ne colle pas avec l’ensemble. Sur cet instant, Saigara aurait tout fait pour fuir les lieux. Et c’est ce moment que choisit son portable de vibrer, cassant son silence de plomb. Qu’est ce que tu fiches Saigara demande l’écran dans un vocabulaire moins soutenu. Fait une heure qu’on te cherche tu...
Des éclats de rire ont retenti non loin de là. Levant les yeux sur Osen, puis Logan, Noahki a commencé à gigoter, pour finalement s’éclaircir la voix.
-... ça vous dit de faire un tour ? Sérieusement, ...faut qu’on bouge.
Pour aller où, il ne sait pas, mais à bouger il le saurait vite. Parce qu’à rester là, non seulement il allait rameuter ses joyeux camarades mais en plus adieu la discrétion pour Osen et Logan. En souhaitant que Cammy n’ait pas prévu une autre suite dans sa suite déjà bien composée parce qu’une fois de plus, Saigara y foutait la pagaille. Attrapant sa béquille, le populaire s’est hâté de sortir de la cuisine, -pas de galanterie qui tienne quand on est l’objet de la poursuite-, se demandant quel lieu pourrait le ou les –si elles décidaient de suivre son épopée où si elles souhaitaient être assaillies par ses propres compères- tenir suffisamment à l’écart du raffut encore un petit moment. Seulement voilà, pile au moment où il a franchi la porte, toutes les lumières se sont éteintes d’un coup.
-Et ça aussi ça faisait partie de ton plan ? murmure Noahki se retournant à l’aveuglette à l’intention de Cammy.
Quelque part non loin de là, un groupe de voix se rapproche, l’une d’entre elle grommelant après s’être probablement heurté à quelque chose. D’ailleurs, Saigara s’est trouvé con à vouloir imposer le silence aux deux autres filles avec son index levé alors qu’ils sont plongés dans le noir total. En tout cas, hors de question de rapatrier tout le monde dans le même endroit: il reste des choses encore vouées à être incompatibles.
-Et Saki, je suis là, t’approche pas trop, où tu vas vouloir me jeter un futon dessus, trouve encore le moyen de railler le populaire dans un murmure. Ce ne serait pas faute d’avoir indiqué sa position au moins : elle ne pourrait pas lui en vouloir... si ? Quoiqu'il en soit, cette panne d’électricité arrangeait fortement Noahki, et à chercher, ils finiraient bien par trouver quelques endroits intéressants en tâtonnant dans ces couloirs de pénombre. Ou bien ils aviseraient, après tout, c'est pas interdit.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A Lovely Way to Spend a Evening Lun 14 Mai 2012 - 20:44 | |
| Un accident.
C'était vraiment difficile de faire un effort en face de quelqu'un qui n'en avait visiblement pas envie. Ok, Saki avait ouvert les hostilités mais bon... depuis quand un garçon est aussi rancunier ? On dirait un gamin à ne pas oser regarder la petite sauvage et en mangeant silencieusement. L'atmosphère était vraiment plus que pesante, et si Saki n'avait pas été un tant soit peu éduquée, elle se serait barrée depuis longtemps malgré le succulent dessert qui leur fut servi. Elle ne pipa mot durant tout le reste du repas, ne regardant ni Noahki, ni Cammy. Elle n'avait plus envie de faire d'efforts, elle était épuisée et elle se sentait pressée de regagner sa chambre pour s'allonger et dormir paisiblement. Une autre journée l'attendait demain et elle espérait qu'elle se déroulerait mieux que celle-ci. Une fois de plus, elle était forcée de constater que son caractère n'était pas qu'une carapace, elle détestait vraiment ce genre de personne, que ce soit l'un comme l'autre. Cammy semblait gentille et intéressante mais elle était beaucoup trop éblouissante et assurée pour plaire à Saki. Elle ne voulait pas de ce genre de personne dans son entourage... et qui voulait-elle d'ailleurs, vu qu'elle détestait tout le monde ?
Des éclats de rire la sortirent de ses pensées. Elle releva la tête et posa instinctivement ses yeux sur Noahki qui semblait affolé et nerveux. Saki n'avait pas fait le rapprochement et pour ainsi dire elle s'en foutait d'être vue en compagnie de ces deux énergumènes. De toute façon, qu'elle soit seule ou accompagnée, elle était tout le temps la cible des railleries alors une de plus ou de moins, ça n'allait pas changer grand chose. Les gens s'étaient tout de même un peu calmés depuis l'année dernière... A croire qu'ils s'habituaient à elle. Personne n'avait montré autant de haine à son égard que cette garce d'Ashley qui l'avait même giflée. D'ailleurs, elle lui en devait une. Il faudrait d'abord qu'elle se perfectionne en self-défense avant de s'en prendre à cette poupée aux formes bien trop volumineuses. Saki ne tiendrait pas un round face à elle... Revenant au repas, elle fut étonnée de voir Noahki se lever précipitamment avec toute la grâce d'un phacochère handicapé que lui permettait ses béquilles.
"Hey mais attends, où est-ce que tu..." demanda-t-elle tout en se levant à son tour et en se rapprochant de la porte. Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase que les lumières se coupèrent brusquement. Ce fut là un choc assez brutal. Saki n'avait pas peur du noir en soi mais elle eut ce réflexe incontrôlable de se sentir complètement perdue alors qu'elle voyait clairement 2s plus tôt. Maintenant qu'elle était privée de lumière, son espace perdait tout son sens et elle aurait été incapable de se rappeler de l'endroit précis d'une chose. Elle recula instinctivement sans savoir vraiment où elle allait et sentit quelque chose derrière sa cuisse, elle tâta timidement, et en déduit que ça devait être un meuble ou quelque chose comme ça. Elle se posa dessus et se contenta d'attendre, sagement.
"Oh arrête avec ça, tu vas pas ressortir cette histoire à chaque fois qu'on se croise, si ?" Si c'était de l'humour, ben c'était encore raté Noahki. Agacée de ne rien voir et d'être une fois de plus coincée avec ces deux loustics, Saki se rapprocha comme elle pouvait de la porte... elle ne la voyait pas mais elle se rappelait de la direction de la voix de Noahki et elle savait qu'il se tenait juste à côté. Elle tapa plusieurs fois dans quelques trucs au sol dont elle ignorait la composition mais elle était persuadée d'atteindre son but. Elle dût toucher quelque chose de tranchant à un moment parce qu'elle sentit une coupure sur son doigt. Elle laissa échapper un Aïe ! de surprise mais continua quand même son chemin. Elle allait lui demander pourquoi il n'ouvrait pas cette fichue porte pour qu'ils s'en aillent quand elle entendit les voix dans le couloir... masculines... mesquines...
- Merde, plus de courant ! Mais bon sang, il est passé où Saigara ?! - Aucune idée. Sûrement encore en train de fricoter avec l'autre intello là ! La rousse, tu sais ? - Ah oui c'est vrai ! Quel tombeur ! [...] Oh tu me diras, tant qu'il traîne pas avec l'autre mocheté d'Osen là ! T'as vu, aux bains, elle a pas même pas osé se baigner cette idiote ! J'y crois pas !
Les éclats de rire retentirent à nouveau puis s'éloignèrent. Saki ne disait pas un mot. Ce genre de paroles, elle en entendait tous les jours mais là aujourd'hui, alors qu'elle n'était pas seule et surtout pas censée les entendre, elle fut blessée. Elle se mordit la lèvre finalement heureuse que la lumière soit éteinte. C'est à ce moment là qu'elle se rendit compte qu'elle tenait un tissu dans sa main... Quelque chose de doux, de fin... sûrement un T-shirt. Elle relâcha doucement son étreinte, espérant que Noahki (si c'était bien à lui) ne s'en était pas rendu compte. Même si elle avait bien l'intention de faire croire que tout allait pour le mieux, cette scène l'avait touchée et elle avait gardé son calme et son intégrité en écrasant dans sa petite main le bout du t-shirt de Noahki... Elle y avait d'ailleurs sûrement laissé une tâche de sang... petite tâche... grande révéléation. Le silence était pesant. Ils avaient forcément tout entendu. Elle crut bon de détendre l'atmosphère avec une phrase qu'elle avait sortie tellement de fois qu'elle ne faisait plus aucun effet désormais.... "Vous en faîtes pas. J'ai l'habitude. Bon, et si tu l'ouvrais cette porte Noahki ? A moins que le fait de sortir d'une pièce sans lumière avec l'intello et la mocheté ne ruine ta réputation ?" Elle poussa le Populaire comme elle put et ouvrit la porte. La panne était générale, les couloirs étaient sombres et vraiment terrifiants. Pourtant Saki devait avouer que c'était pour elle la partie la plus intéressante de leur "soirée". Elle pouvait enfin se lâcher, se sentir à l'aise, épurée du regard des autres. Elle se tourna machinalement vers la porte qu'elle venait d'ouvrir. Elle ne distinguait que vaguement les contours des formes si bien que c'est d'une voix hésitante qu'elle proposa Et si on profitait de cette panne de courant pour aller voir ailleurs ?
- Spoiler:
Désolée d'avoir répondu aussi vite [oh la la, il fallait que je la place cette phrase xD] mais ça m'a inspiré ! o/
|
| | | Cammy Logan ♦ Civil - {Pluri-emploi} Itinérante
Genre : Age : 34 Adresse : Arms of Mother Nature 872 Multicompte(s) : Shiki & Erik
KMO :
| Sujet: Re: A Lovely Way to Spend a Evening Jeu 17 Mai 2012 - 22:14 | |
| La fin du repas s'était déroulée sans la moindre embûche. Les "lamingtons" qu'elle avait préparés elle-même avait eu un franc succès, même si l'utilisation de lait de soja avait un peu altéré la saveur originelle de cette spécialité australienne. Cammy avait donc mitonné une crème fouettée à base de lait de coco, dont elle avait fourré les petites patisseries. Et à sa grande suprise, le chef lui avait demandé la recette ainsi que les petits secrets de préparation. Ceci avait été certainement là le plus beau souvenir du séjour pour la demoiselle.
Un petit sourire à cette pensée qui s'envola aussitôt alors qu'un ange passait, et durant ce silence, Noahki planta son regard dans le sien, quelques secondes à peine. Awkward. Elle détourna sitôt le sien, comme si elle avait commis une faute, un méfait peu glorieux. Etrange, alors que ce n'était pas le cas. Etait-ce à cause de l'ambiance quelque peu surnaturelle ? Pas de piques envoyées, mais une atmosphère vraiment embarassante alors que jusqu'à présent, Cammy angoissait à l'idée que le repas ne puisse plaire aux deux convives. Elle avait voulu créer un climat agréable mais elle devait se rendre à l'évidence. Ce n'était pas parce qu'ils avait réussi à se retrouver autour d'une table qu'allait s'installer une complicité. C'était une drôle d'idée qu'avait eu la maitresse des lieux. Mais comme disait si bien Fatalys, peut-être que dans quelques années les trois individus se retrouveraient pour en rire. Ridicule. Stupide. Idiote. Mijaurée. Voilà ce qu'elle pensait d'elle-même à présent. Nan mais sérieusement ? Tenter de partager un repas avec Saigara, la suffisance personnifiée et Ôsen, une jeune fille dont elle ignorait tout et réciproquement et qui lui avait méchamment parlée quelques heures plus tôt ? Elle se demandait sur le coup ce qui lui était passé par la tête.
Brrr. Brrr. Brrr.
Une vibration la fit sursauter, puis sortir de cette bulle de mauvaises pensées qui s'étaient insinuées et qui stagnaient encore dans son esprit. Puis des éclats de voix. La réalité reprenait son fil et le décor alentour, la cuisine, les panneaux de bambou, les estampes, la musique...tout s'effaçait pour ne laisser une certaine panique s'insinuer jusqu'au tréfonds de l'étudiante. Qu'avait-elle donc fait ? Sa gorge se resserrait comme si des mains invisibles tentaient de l'étrangler, il lui fallait de l'air. Saigara lança alors une invitation à sortir. Oh que oui que ça lui disait, mais, surtout ne rien laisser paraitre. Rester naturelle. Aucun mot ne put sortir, tout comme aucun geste ne put être amorcé. Finalement, ses deux camarades bougèrent en premier. Saigara semblait même, aux yeux de la jeune femme, prendre la fuite. Quelques instants plus tard, ce fut le blackout total. Etait-ce son imagination, ou avait-elle perdu conscience ? Les éclats de voix de Saki et Noahki révélèrent qu'il n'en était rien. Ce n'était qu'une panne de courant. Elle ferma instinctivement les yeux, comme ce fameux jour lorsqu'elle s'était retrouvée ensevelie sous le toit effondré de la bibliothèque, avec le populaire. Elle tenta de se lever, mais les images des évènements de l'après-midi lui apparurent en flashes. Ce fut le mal de tête qu'elle attrapa soudainement qui la ramena à la réalité. - Merde, plus de courant ! Mais bon sang, il est passé où Saigara ?! - Aucune idée. Sûrement encore en train de fricoter avec l'autre intello là ! La rousse, tu sais? Fricoter ? FRICOTER ? Son sang se mit à bouillir tandis que la colère s'emparait d'elle. Avait-elle à ce point les nerfs à fleur de peau ? Là tout de suite, elle avait très envie de savoir qui avait prononcé ces mots infâmes pour les lui faire ravaler. - Ah oui c'est vrai ! Quel tombeur ! [...] Oh tu me diras, tant qu'il traîne pas avec l'autre mocheté d'Osen là ! T'as vu, aux bains, elle a pas même pas osé se baigner cette idiote ! J'y crois pas ! Silence. La fureur de Cammy s'estompa quelques instants en même temps que les rires des malotrus. Elle non plus n'avait pas voulu se baigner. D'ailleurs, elle avait réussi à faire l'impasse sur la baignade en se déchainant sur Andrea. Ôsen avait-elle plus de courage qu'elle ? Ou au contraire, n'avait-elle pas su se rebeller, préférant opter pour la fuite ? Sur ce point, Cammy reconnut qu'elles avaient ceci en commun. Se cacher derrière des manières rudes, de la colère, pour ne pas affronter la réalité, qui sait ? Ce n'était pas ce soir qu'elle allait le découvrir. Un jour peut-être ?
A son tour, la petite brune proposa de bouger. Cammy ne sut répondre. Le flot d'émotions diverses qui venait de la traverser, entre colère, embarras et désorientation, surtout depuis que l'obcurité s'était installée, la fit hésiter. L'espace de quelques minutes, elle s'était revue presque deux ans en arrière, lorsqu'elle avait eu cette fichu lettre qui avait été l'amorce de sa perdition. Mais cette fois, ce fut différent. Etait-ce dû à la présence des deux lycéens ? Elle se leva lentement, puis alla chercher dans un pli de sa tenue ce petit objet bien pratique qui ne la quittait plus désormais. Elle l'avait remplacé depuis que le précédent avait était brisé en partie, mais cette fois, elle y avait mis une dragonne au cas où il lui échapperait. Son téléphone portable. Un flash-back, elle se remémora complètement son aventure dans les sous-sols des bâtiments. Elle étira un sourire à ce souvenir et déclencha la torche de l'appareil. Elle était assez loin des deux jeunes gens et s'en rapprocha lentement. Saki avait visiblement déjà franchi la porte.
- Evitons cependant de nous retrouver dans la même galère que Saigara.
Elle passa près de ce dernier, le frôlant presqu'imperceptiblement puis franchit à son tour le seuil. Orientant le faisceau de lumière vers les couloirs, elle remarqua des ombres en mouvement plus loin et les voix précédentes qui reprirent crescendo. Immédiatement, elle coupa la lumière. C'est pas vrai... murmura-t-elle. Elle prit aussitôt le couloir de gauche, fermant les yeux, puis longea le mur en le frôlant. Le parquet grinçait par moment, ce qui donnait une ambiance glauque...peu rassurante. Quelques mètres plus loin, elle ralluma son appareil, et baissa l'intensité de la luminosité.
[suite dans les couloirs ?] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A Lovely Way to Spend a Evening Dim 20 Mai 2012 - 21:30 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Lovely Way to Spend a Evening | |
| |
| | | | A Lovely Way to Spend a Evening | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|