₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Event d'Hiver (Février 2012)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tsu Rozen
▼ Université - 4ième année - Comité des Elèves
▼ Université - 4ième année - Comité des Elèves
Tsu Rozen


Scorpion Coq Age : 30
Adresse : Chez Kei.
Compteur 337
Multicompte(s) : /

KMO
                                   :

Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event d'Hiver (Février 2012)   Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:03

Ca, c'est super Chouette.

Pour ce qui est des prix, même si ça concerne l'autre post (celui de cloture), je les fais ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t272-on-est-toujours-plus-vieux-que-sur-la-photo-trozen http://keimoo.forum-actif.net/t8296-je-serais-jamais-parti-comme-ca-t-es-con
Andrea Stormfield
♣ Université - 4ème année
Andrea Stormfield


Verseau Cheval Age : 34
Adresse : 5, rue de la Chance, Immeuble Sakura, Appt 34, Keimoo
Compteur 173
Multicompte(s) : Narcisse de Lioncourt & Ayame Igarashi

KMO
                                   :

Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event d'Hiver (Février 2012)   Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:20

BON !

À y est, j'suis de retour...

Nan, c'est pas vrai. Haha. Pour faire court, je pensais pouvoir m'occuper de l'event entre le début des vacances et mon départ pour Strasbourg, mais... Je pars après-demain, et c'est loin d'être au point i_i D'autant que j'dois boucler tout mon boulot d'ici-là, aussi, puisque j'aurai pas l'temps d'bosser après.

Donc, dilemme :

Est-ce qu'on tente malgré tout de lancer l'event, sachant qu'on risque d'avoir du mal à jouer les PNJ au moment voulu ? (Vu qu'on sera tous très certainement en vacances j'sais pas où / en famille / débordés par le trouvage de cadeaux de dernière minute)
Ou est-ce qu'on décide de remettre ça aux vacances de février ?
A moins qu'on n'attende juste la fin des fêtes de fin d'année, et qu'on fasse notre petit voyage à la rentrée de janvier. Enfin, un chouïa après, genre la deuxième semaine de janvier, qu'on ait le temps de tout boucler.

Dites moi c'que vous en dites pour ça !

Pour le reste, Tsu, si t'as pas trop l'temps de faire le programme et c'genre de truc, j'peux demander à Quinn =) T'as d'jà fait la bannière, t'es en train d'faire les trophées de l'event d'Avril, j'pense qu'on peut te décharger du reste ;)

Dès que les trophées sont finis et envoyés, j'envoie un MP à Lun pour lui résumer notre idée, avec la liste des lieux, et le programme. =)

Tenez moi au courant ! <3

EDIT : je viens de voir que l'event lancé par Lun se finissait le 1er février... donc effectivement, peut-être qu'attendre les vacances d'hiver serait judicieux histoire d'éviter que les deux event se chevauchent.

D'ailleurs, merci Lod d'avoir lancé cette histoire de cadeaux, ça aurait été triste, un Noël sans event =) T'es une chef !
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8957-andy-moi-oui-20-9829
Akane Hirogami
● Université - Première année
● Université - Première année
Akane Hirogami


Lion Singe Age : 31
Compteur 385
Multicompte(s) : Elena Aleksandrov, Esfir Vovk

KMO
                                   :

Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event d'Hiver (Février 2012)   Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:35

Je pensais la même chose Andy, plutôt faire ça les autres vacances, puisqu'on a déjà un évent de Noël !

Donc, on peut plus prendre notre temps !

Voilà voilà !
[Comme ça on va pouvoir recruter du personnel xD Les nouveaux du comité 8D]
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f13/akane-finit-t497.htm http://keimoo.forum-actif.net/chronologies-f123/et-c-est-ainsi-que-akane-hirogamien-cours-t5830.htm
Andrea Stormfield
♣ Université - 4ème année
Andrea Stormfield


Verseau Cheval Age : 34
Adresse : 5, rue de la Chance, Immeuble Sakura, Appt 34, Keimoo
Compteur 173
Multicompte(s) : Narcisse de Lioncourt & Ayame Igarashi

KMO
                                   :

Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event d'Hiver (Février 2012)   Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:05

Ouais, pas faux x) A trois, on aurait eu du mal à tout gérer ; surtout en prenant en compte qu'on est rarement dispo en même temps.

Donc, Shion, Shiro, on compte aussi sur vous A10
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8957-andy-moi-oui-20-9829
Tsu Rozen
▼ Université - 4ième année - Comité des Elèves
▼ Université - 4ième année - Comité des Elèves
Tsu Rozen


Scorpion Coq Age : 30
Adresse : Chez Kei.
Compteur 337
Multicompte(s) : /

KMO
                                   :

Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event d'Hiver (Février 2012)   Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:22

Owi, prendre notre temps, surtout. On pouvait pas lancer quelque chose sans que ce soit vraiment au point, de toute façon, je pense que c'est plutôt raiso' de le prendre comme ça.

Ouirecrutonsdonclesnouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t272-on-est-toujours-plus-vieux-que-sur-la-photo-trozen http://keimoo.forum-actif.net/t8296-je-serais-jamais-parti-comme-ca-t-es-con
Andrea Stormfield
♣ Université - 4ème année
Andrea Stormfield


Verseau Cheval Age : 34
Adresse : 5, rue de la Chance, Immeuble Sakura, Appt 34, Keimoo
Compteur 173
Multicompte(s) : Narcisse de Lioncourt & Ayame Igarashi

KMO
                                   :

Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event d'Hiver (Février 2012)   Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:38

J'suis en train d'écrire le texte d'intro ! =) J'vous le poste dès que j'ai fini.
L'idéal serait que j'envoie un MP à Lun avec un résumé du projet, la liste des lieux, et qu'on poste l'intro dès que c'est fait, le plus tôt possible. Ainsi, on pourra vraiment commencer l'event pour les vacances, puisqu'on aura pu répartir les chambres et les binômes avant de débuter.

A propos, moi, mes vacances commencent le 11 Février, mais c'pas pareil pour tout l'monde '_' On fait comment ?

Edit : Et voilà !
Spoiler:


Dernière édition par Andrea Stormfield le Lun 6 Fév 2012 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8957-andy-moi-oui-20-9829
Tsu Rozen
▼ Université - 4ième année - Comité des Elèves
▼ Université - 4ième année - Comité des Elèves
Tsu Rozen


Scorpion Coq Age : 30
Adresse : Chez Kei.
Compteur 337
Multicompte(s) : /

KMO
                                   :

Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event d'Hiver (Février 2012)   Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:59

SALUSALUUUT.

Bien bien le petit texte arrangé. Ca rend chouette !
Juste un peu dommage qu'il y est le point d'exclamation tout seul à la ligne ?
Ok, je chipote pour rien.

Au fait je me demandais. Pour l'ouverture, je comprends qu'on ait besoin d'une date, mais cette fois ci, pourquoi ne pas réserver la date de fin? Je veux dire, ça nous permettra de tout préparer en douce dans notre coin et de ne pas avoir de délais précis.. Pour ne pas confirmer notre réput' de retardataires? A voir!

En tous cas, c'est plutot positif !

Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t272-on-est-toujours-plus-vieux-que-sur-la-photo-trozen http://keimoo.forum-actif.net/t8296-je-serais-jamais-parti-comme-ca-t-es-con
Andrea Stormfield
♣ Université - 4ème année
Andrea Stormfield


Verseau Cheval Age : 34
Adresse : 5, rue de la Chance, Immeuble Sakura, Appt 34, Keimoo
Compteur 173
Multicompte(s) : Narcisse de Lioncourt & Ayame Igarashi

KMO
                                   :

Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event d'Hiver (Février 2012)   Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:12

Tiens, chelou, j'ai pas d'point dexclamation à la ligne, moi '_' 'Faut croire que ça doit dépendre des écrans... Dis moi où c'est, j'vais voir c'que j'peux faire =)

Pour les dates... C'est à dire ?
On donne une date de début des inscriptions, mais pas de date de début de l'évent, pour éviter les retards ? Hum... ça serait pas mal, mais le risque, c'est que les gens prennent leur temps pour s'inscrire, et que donc on ne sache pas à temps combien ils sont.
A moins qu'on ait des dates d'inscriptions précises, et qu'on laisse la date de début dans le flou !

Sinon, j'ai rien oublié dans le texte d'intro ? J'ai déjà repéré que j'ai pas parlé des civils, 'faudra que je rajoute ça hors du cadre (puisque ça n'est pas le comité qui va inviter les civils, ça n'aurait pas de sens o/)
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8957-andy-moi-oui-20-9829
Tsu Rozen
▼ Université - 4ième année - Comité des Elèves
▼ Université - 4ième année - Comité des Elèves
Tsu Rozen


Scorpion Coq Age : 30
Adresse : Chez Kei.
Compteur 337
Multicompte(s) : /

KMO
                                   :

Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event d'Hiver (Février 2012)   Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:17

Non, pas les dates de début, ça on laisse, on peut commencer à partir d'un moment, ce délai, on sait le tenir. Je parlais de la date de fin de l'évent entier, doux Andy.

Histoire de le faire dans notre coin, et une fois qu'on est sûrs que c'est finoche, on bacle tout, après qu'on soit au point au niveau du comité. Je sais pas si c'est clair?

Au fait, mes vacances à moi commencent le 25/02.. Et je ne serai pas chez moi. Erf.
Le point d'exclamation qui fait shmute, chez moi, c'est celui juste après " de la région!"
Ca doit dépendre, oui. Osef donc xD.

Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t272-on-est-toujours-plus-vieux-que-sur-la-photo-trozen http://keimoo.forum-actif.net/t8296-je-serais-jamais-parti-comme-ca-t-es-con
Akane Hirogami
● Université - Première année
● Université - Première année
Akane Hirogami


Lion Singe Age : 31
Compteur 385
Multicompte(s) : Elena Aleksandrov, Esfir Vovk

KMO
                                   :

Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event d'Hiver (Février 2012)   Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:36

J'suis en vacance à partir du 25 aussi. Mais bon, je risque d'être pas trop très là, voyez vous. J'ai mes bacs blancs à réviser, et des Parisiens à voir. MAIS, vous me connaissez, je trouve toujours du temps pour participer 8D

Alors, bref.

Andy, ce que tu as fait est PARFAIT ! J'adore, et je pense qu'il ne manque pas grand chose. [En tout cas, rien que je ne sache.] [Les ! chez moi sont très bien. ]

Pour ce qui est de la date... Faudrait faire des inscriptions assez courtes, et donner pas mal de temps pour l'évent genre même faire des dates évasives genre "Jusque fin ~ mars ". Parce que de toute façon, on va pas tenir une date fixée. On se connait. [Et on est d'accord avec ça.]

Pour les cadeaux de l'évent d'Avril... Je suis d'accord avec ce qui a été proposé !
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f13/akane-finit-t497.htm http://keimoo.forum-actif.net/chronologies-f123/et-c-est-ainsi-que-akane-hirogamien-cours-t5830.htm
Invité
Invité
Anonymous



Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event d'Hiver (Février 2012)   Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:48

Bien réceptionné ton mp Andréa. Je me permets d'intervenir ici.


Je ne me charge pas de créer les lieux mais je peux donner deux trois points + questions pour affiner l'organisation de cet event. L'idée est bien. La bannière de même.


-L'invitation
Elle accroche et le sera plus si on traduit quelque part -que ce soit dans l'invitation ou en astérie- les quelques mots japonais, dans un langage du commun des mortels français. Le seul but étant de rendre cette invitation simple et surtout accessible par tous. (genre Osen, ça me parle pas, je croyais que c'était une auberge, avant de tomber sur des boulons et des écrous sur google image et de persévérer encore sur "Osen Japon" pour avoir des photos de thermes pour plus ou moins cibler le truc). Également indiquer où ça se trouve le "parc Shikotsu-Toya, sur les rives du lac Toya" : sud, nord est, ouest du Japon? Une simple indication de plus pour resituer tout simplement ceux qui n'ont pas de connaissance géographique particulière concernant le Japon, -comptez moi dans le lot.


-Les lieux
Certains peuvent être regroupés -je pense-, parce qu'il y aura forcément des lieux qui resteront infréquentés. Compte tenu du programme qui est un agenda sur deux jours, peut être peut-on équilibrer le nombre de lieux pour n'en garder que les principaux, quitte à mettre une section regroupant les "autres lieux".


-Le programme de la journée
Question : Votre idée c'est plus un event avec RP en binome ou collectif ou peu importe? L'idée c'est que cadré ou non, peut être qu'en donnant plus de pistes d'imagination/alternatives, ça pourra vous ramener plus de gens et leur donner envie d'inventer des RP à partir de vos idées. Tout en ayant la possibilité, je retiens ce que j'ai rapidement parcouru tout à l'heure, de RP en dehors du programme imposé.

  • Premier jour
    -après-midi : Arrivée des élèves dans un topic commun. Ils seront accueillis par un PNJ (personnel de l'osen), joué à tour de rôle par l'un d'entre nous. Le PNJ leur remet le numéro de leur chambre, les noms de leurs colocataires, leur tâche ménagère et le nom de leur binôme.
    Installation dans les chambres, passage aux thermes. ==> Question: ...est ce que pour changer la donne de l'arrivée + accueil par Lambda + remise des numéros + liste des tâches... on peut envisager une entrée plus "brutale"/originale (...?) en la matière et commencer dans les bains mixtes dans un RP collectif? Je n''ai pas parlé d'orgie, évidemment.
    Rapidement: (PNJ) introduit le premier post pour parler du voyage et laisse l'ouverture avec "un maintenant vous vous retrouvez tous réunis dans les thermes..." En imposant la première activité de votre voyage, le concept serait un "one-shot" genre un post au minimum par joueur dans les bains pour élargir les connaissances. Ensuite, quartier libre, soit il reste et il discute/réagit par rapport aux autres/à cette activité "imposée"/son trajet dans le bus pour arriver ici, soit il décide de partir sitôt arrivé pour préférer quelque chose de plus en retrait (sortie des bains publics). Dans tous les cas, chacun reçoit à son premier post son programme et les indications de chambre etc.


    -soir : Tâches ménagères en binôme. ==> Question: plus précisément, c'est le ménage des thermes? Pas possible de le balancer aussi en collectif? | + en parallèle l'idée de Quinn : Possibilité de filer en douce au lac pour ceux qui veulent.

  • Deuxième jour
    -matin : Sortie sur l'île. Soit sur un topic commun, si on a peu de volontaires, soit par petits groupes, semi-autonomes.
    -après-midi : Quartier libre + possibilités de se lancer des activités par binomes : idée d'Akane: jardinage + déco floral des lieux + cuisine
    -soir : Veillée. Chaque chambre est libre de choisir son activité. ==> proposez des thèmes pour enflammer les esprits. |Idée de Tsu + Andréa : histoires autour d'un feu / histoires de fantômes. Jeu de mimes. Activités/histoires diverses.

  • Troisième jour : départ au matin.



==>Ce que je déblatère dans la partie Programme est à prendre en compte ou pas du tout.


Je soutiens de même votre event.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Stormfield
♣ Université - 4ème année
Andrea Stormfield


Verseau Cheval Age : 34
Adresse : 5, rue de la Chance, Immeuble Sakura, Appt 34, Keimoo
Compteur 173
Multicompte(s) : Narcisse de Lioncourt & Ayame Igarashi

KMO
                                   :

Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event d'Hiver (Février 2012)   Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:30

Yui ! \o/

Alors, alors

Pour l'invitation, j'avais de toute façon l'intention de rajouter un petit blabla hors-RP à la fin, pour expliquer plus en détail (notamment pour parler des civils), donc je pourrais sans problème y rajouter ces p'tites explications ! (D'autant que pour être franche, le lac, et tout, je connaissais pas non plus avant, j'ai juste cherché un lieu approprié ;) J'pourrai aussi mettre le lien vers la page wiki qui va avec, pour les curieux)

Pour les lieux, c'est effectivement c'que j'me disais. Je pourrais facilement en regrouper entre eux, je tâcherai de faire ça vite =)

Pour le programme :
J'aime beaucoup ton idée du one-shot de départ ! Non seulement ça changerai pas mal de ce qu'on voit d'habitude, et ça permettrait de mettre tout le monde dans le bain dès le début (sans jeu de mot o/), mais en plus, ça nous soulagerait un peu, puisqu'il n'y aura qu'un seul post d'accueil à faire, commun à tous. Adjugé, donc, si les autres sont d'accord !

Pour les tâches ménagères, il s'agit de la cuisine, de l'installation des chambres (sortir les futons, faire les lits, etc.) et éventuellement du ménage ; à vrai dire, c'était surtout pour proposer des idées à ceux qui n'en avaient pas =) Donc, on fait les binômes en leur proposant une activité, mais chacun est libre de le faire ou non ! Du coup, on ne va pas non plus se gêner pour leur souffler l'idée d'aller faire en tour en douce (je glisserai probablement ça dans le programme l'air de rien, sur le ton de la plaisanterie).
Pour le reste, comme tu l'as bien dit, on va tâcher de souffler des idées, et de proposer des activités =) Rien n'est obligatoire, techniquement, mais ça facilitera la tâche de ceux qui n'savent pas quoi faire ^^

Donc bref, merci beaucoup pour ton intervention ! =D

Quant au reste du comité, n'hésitez pas à donner votre avis aussi ^_^

Tsu, Akane, à propos des dates : On est donc d'accord pour laisser la date de fin de l'event dans le flou =) Pour ce qui est de la date de départ, je voterai bien pour le début de vos vacances plutôt que des miennes : ça me permettra non seulement d'avancer mon boulot pour être dispo pendant l'event, mais aussi de pouvoir régler tranquillement les derniers détails =)
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8957-andy-moi-oui-20-9829
Invité
Invité
Anonymous



Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event d'Hiver (Février 2012)   Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:34

Ok.

Pour le ménage, l'idée d'imposer le ménage/cuisine/diverses activités c'est bon. Également, d'en faire le contraire est autorisé, j'imagine. Pour les insatisfaits des règlements, virage à la baston de coussins, d'eau si c'est dans la cuisine, bêtisier & co, tant que mort il ne s'ensuit pas, ça peut aussi tenir la route. Comme tu dis, il me semble important de donner quelques idées à RP pour ne pas se limiter à ranger un objet et avoir fini le RP en 2 post.


Dernière info depuis mon précédent post, je ne sais pas si ça change quelque chose dans l'organisation, mais c'est moi qui prendrait le relai pour vous aider dans l'organisation/création de cet évènement de Février, c'est vu avec Lun. Si question il y a, c'est soit par MP, ou ici-même pour éviter à faire répétition, peu m'importe. Si je tarde, n'hésite pas -comme le reste du comité, à me relancer par MP.

Revenir en haut Aller en bas
Andrea Stormfield
♣ Université - 4ème année
Andrea Stormfield


Verseau Cheval Age : 34
Adresse : 5, rue de la Chance, Immeuble Sakura, Appt 34, Keimoo
Compteur 173
Multicompte(s) : Narcisse de Lioncourt & Ayame Igarashi

KMO
                                   :

Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event d'Hiver (Février 2012)   Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:45

C'est noté, cher admin' référant ! \o/

Hum... Pour ce qui est de donner des idées de RPs, toussah, j'ai eu une p'tite idée =)

Il est prévu qu'on envoie le programme aux élèves par MP, ainsi que le nom de leur binôme et la tâche ménagère qui leur est attribuée.
Or, je me suis dit... Quand on sait que ceux qui sont en train de monter cet event' sont Akane, Tsu, Quinn et moi, et quand on connait nos persos... On pourrait s'amuser à ajouter sur les programmes des "annotations" ajoutées à la main par notre petite troupe !

Par exemple, si un élève reçoit un MP avec comme tâche ménagère la vaisselle, un de nous pourrait avoir ajouté au stylo "Moi je voterais pour une bataille d'eau ! =D", comme s'il avait écrit directement sur le papier qui a été donné à l'élève =)
J'pourrais faire ça sur photoshop assez facilement, en plus.

Qu'est ce que vous en dites ? J'me dis que ça pourrait être un moyen plus subtil et amusant que de simplement lister des idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8957-andy-moi-oui-20-9829
Tsu Rozen
▼ Université - 4ième année - Comité des Elèves
▼ Université - 4ième année - Comité des Elèves
Tsu Rozen


Scorpion Coq Age : 30
Adresse : Chez Kei.
Compteur 337
Multicompte(s) : /

KMO
                                   :

Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event d'Hiver (Février 2012)   Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:17

C'est intelligent, Andy.
Je suis pour. Si on pouvait juste me répondre sur le topic de clotûre de pâques, je serais reconnaissant à tout l'univers entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t272-on-est-toujours-plus-vieux-que-sur-la-photo-trozen http://keimoo.forum-actif.net/t8296-je-serais-jamais-parti-comme-ca-t-es-con
Invité
Invité
Anonymous



Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event d'Hiver (Février 2012)   Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:50

JE SUIS D'ACCORD !
Mais... C'est des bains mixtes ? *se fait défoncer la tronche* Roh... Je plaisantais...

Le programme est sympa, l'idée des one-shot aussi. Tant qu'on laisse ensuite aux joueurs la liberté de RP en petits groupes à côté parce que sinon, ça risque de partir en cacahuète.
...Et en lisant la suite, je vois que c'était prévu donc que mon commentaire était inutile. Mais je ne le retirerai pas, ce serait trop facile !
Souffler aux élèves ce qu'ils peuvent faire comme conneries en faisant les tâches ménagères, comme si j'allais dire que j'aimais pas 8D <3

Et en tant que punk débile, je pourrais rajouter pour la veillée que ce serait marrant si lors des histoires de fantômes, des membres de comité fassent brusquement leur apparition dans un costume kifépeur 8D ...Non ? Okok... J'donne des idées, hein... Certes débiles mais des idées !
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Stormfield
♣ Université - 4ème année
Andrea Stormfield


Verseau Cheval Age : 34
Adresse : 5, rue de la Chance, Immeuble Sakura, Appt 34, Keimoo
Compteur 173
Multicompte(s) : Narcisse de Lioncourt & Ayame Igarashi

KMO
                                   :

Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event d'Hiver (Février 2012)   Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:07

Nan mais ça marche, hein ! =D
On peut vraiment donner toutes les idées qu'on veut, surtout si c'est supposé venir de nos persos ;)
Quand on aura une version définitive du programme et de la liste des tâches ménagères, il faudra qu'on réfléchisse tous à des idées à souffler par rapport à chaque activité =)

Sinon, j'suis en train de refaire les lieux, j'vous met ça dès qu'c'est fini =)

Edit : Voilà ! J'ai un peu taillé dans la masse. Dites si je réduis encore tout ça, ça devrait être faisable si besoin =)

Spoiler:

J'm'occupe du programme très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8957-andy-moi-oui-20-9829
Akane Hirogami
● Université - Première année
● Université - Première année
Akane Hirogami


Lion Singe Age : 31
Compteur 385
Multicompte(s) : Elena Aleksandrov, Esfir Vovk

KMO
                                   :

Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event d'Hiver (Février 2012)   Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:16

Bon, j'ai un peu la flemme de faire un post bien construit, donc on va faire ça en plusieurs points plus ou moins chronologiques:

J'aime fortement l'idée du RP de départ directement dans les bains. C'est rapide, confortable pour toute notre troupe et en plus, personne n'est au courant, les participants vont juste... S'affoler 8D

J'aime aussi l'idée de la liberté, je veux dire, si on leur dit tout ce qu'ils doivent faire, c'est pas très drôle. [Enfin, de toute façon, ça, c'était implicite.]

J'adooore l'idée de rajouter des annotations. Parce que c'est tout à fait le genre de toute la troupe. Des commentaires bien sentis, y a rien de mieux pour motiver les troupes, ça donne l'impression d'être plus personnel, c'est juste géant.

Pour finir, je crois, la date de départ me convient. J'aurais peut être du monde pendant cette semaine là, mais je pourrais sans doute me libérer un peu. [Au pire, je les ligote tous sur des chaises avec un bâillon, et j'ai la paix 8D]

Oh, j'ai oublié: Bravo Andy pour ta rapidité, tes nouveaux lieux sont géniaux. Et Merci à Yui pour tant d'implication, parce que ça nous aide d'avoir des critiques constructives comme ça. [On se rend pas forcement compte de ce qu'on a sous les yeux quand on le créé.]
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f13/akane-finit-t497.htm http://keimoo.forum-actif.net/chronologies-f123/et-c-est-ainsi-que-akane-hirogamien-cours-t5830.htm
Andrea Stormfield
♣ Université - 4ème année
Andrea Stormfield


Verseau Cheval Age : 34
Adresse : 5, rue de la Chance, Immeuble Sakura, Appt 34, Keimoo
Compteur 173
Multicompte(s) : Narcisse de Lioncourt & Ayame Igarashi

KMO
                                   :

Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event d'Hiver (Février 2012)   Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:05

Bien, bien, bien =)

J'vais tâcher de boucler le programme et la présentation d'ici demain, dans ce cas ^__^

Pendant ce temps, est-ce que quelqu'un pourrait faire une liste définitive des tâches ménagères et des propositions d'activités en binôme ?
Il nous faudrait aussi une liste (non-exhaustive) de thèmes et autres activités pour la veillée =)
Comme ça, quand viendra le moment de faire les programme et les binômes, on aura déjà tout sous la main.

Ensuite, quelques petits trucs sur lesquels il va falloir réfléchir :
Comment va-t-on répartir les chambres et les binômes ?
Binôme fille/garçon ? Ou bien au hasard ?
Les chambres ne seront probablement pas mixtes, mais est-ce qu'on répartira au hasard également, ou bien par année d'étude, par exemple ?
Je suppose que tout ça dépendra en grande partie de qui se sera inscrit, mais il faudrait juste qu'on y ait au moins un peu réfléchi quand il faudra s'en occuper =)

Maintenant, petite récapitulation de c'qu'on a à faire, dans l'ordre :
  • Finir le programme et la présentation, ça je m'en charge.
  • Boucler l'event d'Avril, pour Tsu et Akane =)
  • Ensuite, je propose qu'on lance les inscriptions. ('Faut qu'on décide de combien de temps auront les gens pour s'inscrire, d'ailleurs)
  • Pendant la durée des inscriptions, je ferai la mise en page du programme, avec les annotations, et tout.
  • Toujours pendant ce temps-là, on répartira au fur et à mesure les élèves en binôme, ainsi que les chambres.
  • A la clôture des inscriptions, l'un de nous s'occupera de faire des petites mises en page pour les MP aux élèves, où figurera : le nom de son binôme, son numéro de chambre et les noms de ses roomies (tout ce qui aura été décidé au fur et à mesure des inscriptions, donc), et la tâche ménagère qui lui est attribuée (avec annotation, toujours). Y sera joint le programme que j'aurais déjà fait plus tôt =)
  • Le jour du départ de l'event, un MP commun sera envoyé, pour donner rendez-vous à tout le monde dans le bain mixte principal. Là, l'un de nous postera le premier post, pour accueillir tout le monde.
  • Dès qu'un élève fait sa première apparition, on lui envoie son MP personnalisé.

Et c'est tout, normalement ! =)

EDIT : Bon, bah en fait, voilà déjà la présentation ! J'ai juste développé la partie hors-cadre, pour plus d'explications =), et modifié un point : l'onsen n'est pas réservé en entier, pour laisser un peu de place aux civils ! ^^

Voilà :

Spoiler:

Dites moi si j'ai oublié quelque chose !


Dernière édition par Andrea Stormfield le Mer 15 Fév 2012 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8957-andy-moi-oui-20-9829
Akane Hirogami
● Université - Première année
● Université - Première année
Akane Hirogami


Lion Singe Age : 31
Compteur 385
Multicompte(s) : Elena Aleksandrov, Esfir Vovk

KMO
                                   :

Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event d'Hiver (Février 2012)   Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:28

Pour les chambres, ont peut toujours d'abord en mettre certains par affinités. Je veux dire, si y en a qui veulent se mettre ensemble, pourquoi pas, le reste, on peut étudier les personnages pour voir si un RP peut être intéressant. [2 muets ensemble, ça va pas aller bien loin.]

Pour les activités on a :
  • Cuisine.
  • Déco de : la salle commune. [Avec des fleurs ? Des dessins...] Hum... Déco, je ne sais pas, mais mettre la table pour tout un groupe d'élèves, ça peut être pas mal, aussi !
  • Ménage des pièces communes ( un groupe salon, un groupe cuisine, un groupe thermes] <= Bonne idée, ça, les différents groupes ! =D
  • Installation des futons et des draps dans les chambres (puisque c'est un onsen traditionnel, on a les futons et les draps dans des placards - porte coulissante et tout - qu'on met en place le soir ^^)


Niveau activité: On peut avoir des choses très traditionnelles: Apprentissage du service de thé, déco floral, apprentissage du koto ? J'aime. En gros, initiation aux arts traditionnels par le personnel de l'onsen !
Ou d'autres plus moderne: Karaoké, sortie shopping.
Et même des trucs farfelues: Défilé des filles en kimono ? [Non, non, je suis pas folle 8D]

Veillées: Histoire de fantôme de Momo,
Questionnaire sur des morceaux de musique ? [Ou juste des morceaux de paroles...]
Un dessiner c'est gagné ? [Mais alors là... C'est étrange.]
Veillée artistique avec un grand tableau pour six et chacun fout sa peinture. [Mais à mettre en place en RP, c'est un peu... Compliqué ? xD]
Jeux de société traditionnels : Go, Mah-jong...

Voilà, j'édite ou je reposte un nouveau message si j'ai d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f13/akane-finit-t497.htm http://keimoo.forum-actif.net/chronologies-f123/et-c-est-ainsi-que-akane-hirogamien-cours-t5830.htm
Andrea Stormfield
♣ Université - 4ème année
Andrea Stormfield


Verseau Cheval Age : 34
Adresse : 5, rue de la Chance, Immeuble Sakura, Appt 34, Keimoo
Compteur 173
Multicompte(s) : Narcisse de Lioncourt & Ayame Igarashi

KMO
                                   :

Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event d'Hiver (Février 2012)   Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 18:56

Voilà le programme ! J'ai fait la version "officielle", c'est donc ça qu'on va envoyer aux élèves =) En spoiler, j'ai ajouté les informations nécessaires aux inscrits pour bien comprendre le déroulement de l'event. J'ai aussi mis les commentaires du comité, à vous de choisir lesquels vous voulez attribuer à votre perso ! (mettez votre couleur dessus !) Vous pouvez en ajouter ou en modifier si vous avez des idées, aussi.

  • Premier jour
    • Après-midi : Arrivée à l'onsen. Les élèves seront aussitôt accueillis par le personnel de l'onsen, et menés au bain principal (Mixte, évidement, sinon ça n'serait pas drôle ♥)
      Spoiler:

    • Soir : Tâches ménagères en binôme. Le meilleur moment pour foutre un peu le bordel... ;)
      Spoiler:


  • Deuxième jour
    • matin : Sortie pédagogique sur l'île. Moi je dis, pourquoi suivre les profs quand on peut partir seul en exploration ? ;)
      Spoiler:
    • après-midi : Quartier libre, avec possibilité de se lancer des activités par binômes : Activité jardinage, Ikebana (arrangement floral), cours de cuisine traditionnelle d'Hokkaido, Cours de Koto (instrument traditionnel). C'est le personnel de l'onsen qui sera chargé de vous faire découvrir chaque activité.
      Spoiler:
    • Soir : Veillée. Chaque chambre est libre de choisir son activité. Histoire de fantôme ! Karaoké pour emmerder la chambre d'à côté ! Bataille de polochon !


  • Troisième jour : départ au matin.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8957-andy-moi-oui-20-9829
Invité
Invité
Anonymous



Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event d'Hiver (Février 2012)   Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 1:08

Bon travail.

Le programme envoyé aux élèves = par MP? Ou affiché en post-it sur les lieux qui seront créés?

Autre question: vous pensez lancer les invitations quand?
De même, avez vous une date de clôture prévue pour l'ancien event?



Revenir en haut Aller en bas
Andrea Stormfield
♣ Université - 4ème année
Andrea Stormfield


Verseau Cheval Age : 34
Adresse : 5, rue de la Chance, Immeuble Sakura, Appt 34, Keimoo
Compteur 173
Multicompte(s) : Narcisse de Lioncourt & Ayame Igarashi

KMO
                                   :

Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event d'Hiver (Février 2012)   Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 1:27

Le programme sera envoyé aux élèves par MP, avec leur numéro de chambre et le nom de leur binôme =)

Eh bien, justement, on compte lancer les inscriptions dès la clôture de l'event d'Avril. On ne sait pas exactement quand ça sera fait, mais j'espère que Tsu et Akane auront le temps de boucler ça d'ici lundi ou mardi maximum, parce qu'on n'aura pas trop d'une semaine pour gérer les inscriptions ! ^^

Après, c'est à toi de voir, aussi =) Lun nous avait demandé de boucler l'event d'Avril avant de lancer le nouveau, mais j'avoue que si c'était possible, j'aimerais bien le lancer lundi dans tous les cas, que l'autre soit bouclé ou non '_' Qu'en pense-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8957-andy-moi-oui-20-9829
Invité
Invité
Anonymous



Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event d'Hiver (Février 2012)   Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 1:38

Disons que j'ai l'impression que ça fait pas mal d'informations, par MP. Si ce n'en tenait qu'à moi, je mettrai le programme visible quelque part par tous, et n'enverrai que le nom du binôme + chambre en MP.

Pour le planning, je pense qu'il faut que vous clôturiez d'abord avant de lancer, pour toujours la même raison : trop d'information et des évènements qui s’empiètent dessus. Sachant qu'il y a ausshi l'intrigue des cadeaux. Alors à la limite, si ça prends trop de temps de le passer sur le Forum Keimoo pour des problèmes, RP / HRP on pourrait peut être intégrer l'event du comité dans l'intrigue aussi. Je ne sais pas, tout dépend le post de cloture que vous proposez.

A l'occasion de la St Valentin + votre event, ce serait bien de voir les kits changer et de l'intégrer dans l'esprit Weekend scolaire à Onsen: thème neige, hiver, -st valentin- Onsen... je ne sais pas. Pour donner un coup de punch à tous les élèves. Je vise peut être trop, mais en tout cas, à l'immédiat, il faut terminer l'Event d'avril. D'ailleurs, dans ce post de clôture, quel en est son contenu approximatif à par la remise des prix?


Revenir en haut Aller en bas
Andrea Stormfield
♣ Université - 4ème année
Andrea Stormfield


Verseau Cheval Age : 34
Adresse : 5, rue de la Chance, Immeuble Sakura, Appt 34, Keimoo
Compteur 173
Multicompte(s) : Narcisse de Lioncourt & Ayame Igarashi

KMO
                                   :

Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event d'Hiver (Février 2012)   Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:31

Bon, le kit, c'est fait <3 (j'voulais l'dessiner moi-même, et tout, mais j'n'arrive pas à me motiver pour faire une colo potable, alors pour le moment, on va s'en contenter o/)

Pour le MP aux élèves, je vois c'que tu veux dire, oui =) Donc pas de soucis, je le mettrai dans le topic d'ouverture, du coup. Ou dans le topic d'inscription. Enfin, je verrai au moment venu ce qui sera le plus pratique ! ^_^

Pour l'event d'Avril, je pense que si d'ici demain, rien n'a été fait, je tenterai de m'en occuper =) Je ne promets rien, puisque j'étais absente à ce moment-là (donc je ne sais pas qui sont les gagnants et tout, je vais devoir fouiller un peu), mais comme je suis en vacances, je peux toujours essayer !

EDIT : Woooh, c'est mon 100ème message avec Andy ! Il était temps, le pauvre faisait un peu figure de laissé pour compte face à Aya et Narcisse ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t8957-andy-moi-oui-20-9829
Contenu sponsorisé





Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event d'Hiver (Février 2012)   Event d'Hiver (Février 2012) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Event d'Hiver (Février 2012)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini - Event de Février !
» Mini Event de Février
» Event Noël 2010
» FAQ ~ Event
» [Event] HAN Yun-Jin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Events-
Sauter vers: