₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 En piste ! [Clos]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



En piste ! [Clos] Empty
MessageSujet: En piste ! [Clos]   En piste ! [Clos] EmptyVen 18 Fév 2011 - 1:02


  • Le week-end, c'est sacré. Est-ce que c'est pareil pour tous les Finlandais ? Sûrement pas mais ça l'est pour Aleksi. Les différentes semaines de cours, ça fatiguait beaucoup, les professeurs demandaient énormément de travail, créer des liens requérait aussi pas mal de temps et de neurones, si bien que le géant pensait sans cesser à ses week-ends pour se reposer enfin. Pourtant, ce voyage au ski, ça l'avait enchanté, il avait eu des petits papillons dans le ventre tellement il s'était senti excité à l'idée d'aller skier mais voilà ... il fallait se lever maintenant. Samedi matin, 8h.

    Le programme était tout tracé, et c'était pas plus mal. Se connaissant, si on l'avait laissé dormir jusqu'à l'heure qu'il voulait, il ne se serait sûrement pas levé avant midi alors peut-être que c'était une bonne chose que d'être si bien encadré. Passer un week-end ailleurs pour dormir, ce serait assez affligeant. Le papier dans les mains, qu'il avait posé sur sa table de nuit, Aleksi regarda le programme en baillant de toutes ses forces. Ses deux camarades Lindsey et Satochi semblaient être sur le point de se lever aussi, ils avaient à peu près 30 minutes pour se préparer avant le petit-déjeuner mais franchement, le Finlandais s'en fichait bien ! Oh, il avait faim, oui oui mais il allait y aller comme ça, sans même s'habiller. Ils n'étaient que peu de personnes, ça n'allait pas créer un scandale !
    Et c'est donc ce qu'il fit vers 8h30, descendant dans le salon pour déjeuner simplement vêtu d'un T-shirt long et de son boxer. Il avait mis ses tongues juste par sécurité. Il savait très bien que devoir, il faisait très froid mais l'intérieur était tellement chauffé qu'il pouvait se le permettre ! Il allait sûrement porter sa combinaison de ski tout le reste de la journée, alors il pouvait bien se la jouer décontracte avant d'y aller ! S'installant à la même place qu'hier, soir de leur arrivée, il n'attendit pas les autres pour commencer. Il n'avait qu'une idée en tête, aller skier. Il savait bien qu'il avait encore des tas de choses à apprendre, mais il avait tellement envie d'être près de cette neige. Engloutissant donc son petit déjeuner, il retourna assez vite dans la chambre pour aller se préparer.

    9h30, pile à l'heure. Il était fin prêt dans sa combinaison noire. Sa mère, à l'époque, lui avait dit de prendre une autre couleur, qu'il faisait peur comme ça mais il aimait être différent des autres. Son père avait opté pour une combinaison blanche et tout le monde lui avait foncé dedans sans le voir ... Autant être prévenant !
    Enfilant ses skis en suivant les conseils et surtout après s'être longuement échauffé, Aleksi ajusta ses lunettes sur ses yeux. Les coups de soleil, aucune crainte mais il avait toujours eu les yeux fragiles et le reflet du soleil sur cette neige aussi blanche que possible risquait de lui faire du mal. Et ce fut l'heure du premier départ. A moi liberté ! A moi vitesse et euphorie ! ... Non ? Ce fut en effet, sincèrement chaotique ...


    - Mince, ça fait des années mon vieux, t'es rouillé !

    Et c'était peu de le dire !
    Les jambes en canard, il n'avançait pas d'un centimètre. Par mesure de sécurité, il décida de ne pas se retourner pour voir où en étaient les autres. Qui plus est, il avait soudainement très honte. Tout le monde devait forcément se rappeler qu'il avait dit hier savoir un peu skier. Où était donc passée sa pratique ?
    Se redressant pour réussir à se tenir debout sans les bâtons pour le soutenir, Aleksi prit le temps de regarder les gens autour de lui, distinguant les bons comportements des mauvais, appréciant chaque prise de position, retrouvant petit à petit cette aisance qu'il se connaissait sur ses skis depuis plusieurs années. Pratiquer 1 fois pas an et ce pendant 2 semaines, ça fait pas de vous un skieur !

    Cela faisait maintenant 10 bonnes minutes qu'Aleksi était lancé sur la piste. Il allait pas aussi vite que les autres et contrôlait très mal sa vitesse mais il réussissait maintenant à ne plus tomber. Le seul souci restait encore l'arrêt, qu'il contrôlait assez mal en fait. Il savait qu'il devait soit se mettre sur le côté et faire comme les champions en glissant pour se ralentir mais il pouvait juste rester droit, faire quelques petits virages de temps en temps, en contrôlant bien chaque mouvement. De toute manière, pour l'instant, il n'avait nullement l'envie de s'arrêter. Ils avaient, selon le programme, jusqu'à 12h30 pour apprendre et 3h, c'est très long ! D'ici là, il allait sûrement encore tomber de nombreuses fois, voire rentrer dans quelqu'un.
    D'ailleurs, en pensant à quelqu'un, Aleksi se décida à se retourner (très légèrement) histoire de voir où étaient les autres membres du club.


    - Faudrait pas non plus que je m'amuse tout seul. A deux, c'est même sûrement encore mieux.

    Aleksi avait déjà skié avec ses parents mais un parent, c'est pas forcément pareil qu'un ami. Aller au ski entre amis, ou simplement entre membres du club vu qu'ils ne se connaissaient pas encore très bien, c'était une expérience qu'il n'avait encore jamais tentée. Puisque le week-end était maintenant commencé, il était peut-être temps pour lui de sortir de sa bulle, de s'ouvrir aux autres ou au moins de montrer qu'il était pas contre le fait de discuter un peu. Partir seul sur cette piste avait, en effet, été une très mauvaise idée. Les autres devaient encore être en haut, à tenter d'avancer. Il avait été égoïste sur ce coup-là mais on ne peut pas remonter une piste et descendre jusqu'en bas allait lui prendre trop de temps.
    Bien décidé à rattraper son erreur, conscient qu'il était cette fois vraiment en tort, il décida très doucement par précaution qu'il allait s'arrêter sur le côté de la piste, attendre un des autres membres et recommencer à skier juste derrière elle ou lui. Mais voilà ... fallait réussir à s'arrêter maintenant ...



Dernière édition par Aleksi Mattiesko le Dim 29 Avr 2012 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En piste ! [Clos] Empty
MessageSujet: Re: En piste ! [Clos]   En piste ! [Clos] EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:23

La neige, le ski, l'ambiance de montagne, une bande de potes…ont ne pouvait pas rêver mieux, ou du moins Lin ne pouvait pas rêver mieux en cet instant. Il était si heureux de cet excursion, si heureux de pouvoir y participer et de pouvoir en profiter, bien que ça ne soit que 3 jours. Trois jours seulement à la montagne, à ne se soucier uniquement que de ses skis et de quelles pistes vous allez faire…pas besoin de se préoccupé du reste, les cours, la famille…rien !
Ce matin là, Lindsey fut le second à se lever, à la suite de leur colocataire pour trois jours, Aleksi. C'était drôle car aucuns des deux ne connaissaient leur prénom et du coup, ils ignoraient encore qu'ils se connaissaient finalement… Bref, insouciant, Lindsey s'était lever, s'étirant de bonne grasse pour finalement filer dans la salle de bain, comme tous les matins, et prendre sa dose quotidienne de diverses pilules en tout genre. Une fois fait, le garçon sortit de la salle de bain et enfila sa tenue de ski, à savoir un bagguy de ski en guise de pantalon, surtout très adéquate pour le snowboard, lui donnant un air cool comme jamais, ainsi qu'un gros pull d'hiver. Il ajouterais plus tard son anorak pour aller sur les pistes.
Une fois ses après ski enfiler, Lindsey alla prendre son petit déjeuner avec le reste du groupe, remarquant alors que son colocataire aux cheveux violets n'était pas là. Peut être était il déjà partit affronter les pistes de ski ? Après tout, ce dernier avait avoué la veille qu'il savait skier…Sans doute allait il passer la journée à se faire plaisir et à dévaler les pistes sans se soucier de rien. Lindsey savait d'avance que pour lui, sa serait sans doute plus comique, lui qui n'as encore jamais fait de ski… il prévoyait déjà de faire pas mal de chutes…


Accompagné du reste du groupe, Lindsey se retrouva donc à prendre pour la première fois les télésiège. Il se découvrit même un léger vertige lorsqu'ils arrivèrent en haut de la montagne…bon sang, la journée allait être éprouvante, très éprouvante…
Bref, après avoir reçut les premières instructions, Lindsey se lança, avec le reste du groupe, dans la descente de la première piste.
Les débuts de notre jeune chinois furent assez…catastrophique il faut l'avouer !! Ne sachant pas comment placer ses jambes, ses bras, ni quoi faire de ses bâtons de skis, Lin était complètement pommé et se sentait bien ridicule ainsi…Mais au moins, il s'amusait !! Evitant de tomber à plusieurs reprises, Lindsey devenait le roi des zigzags incontrôlés !! Passant devant les autres skieurs, leur coupant la route, Lin provoquait de nombreux petits dégâts sur sa route, tombant parfois le nez dans la neige, perdant un ski ou deux pour se redresser et repartir de plus belle.

" Et ben…je pensais pas que c'était si difficile…"

Lindsey s'était arrêter sur le coté de la piste, se tournant alors vers le reste du groupe qui n'était pas mieux que lui. Esquissant un sourire, les observants, Lindsey s'amusait bien et avait la sensation que les autres aussi. Il se demanda tout de même ou pouvait bien se trouver son colocataire mystérieux…ce dernier devait sans doute faire des pistes plus difficile…la chance.
Ayant repris son souffle, Lindsey repris ses bâtons et continua alors de dévaler la piste, en essayant de ne pas trop zigzagé cette fois ci…ce qui le fit aller bien plus vite. Ne contrôlant absolument rien, Lindsey allait beaucoup trop vite. N'ayant pas l'habitude, le garçon commença a avoir réellement peur, essayant de ralentir du mieux que possible…mais sans y parvenir…

"Attentiooooooon !!!! "


Lindsey était en train de foncer droit sur un garçon (Aleksi) qui s'était arrêter sur son passage. Lin aurait bien voulu l'éviter mais…ce fut trop rapide… le choc ne se fit alors pas attendre. Lindsey attérit alors droit dans les bras du garçon qui s'était tourner face à lui, pour finalement l'entrainer à son tour dans sa chute. Ben oui, Lin n'était pas bien lourd mais la vitesse qu'il avait pris avait été telle qu'il était tomber et avait entrainer avec lui le pauvre skieur.
Lin en perdit alors ses skis, ses bâtons, et se retrouva complètement vautré contre le pauvre skieur. Lin grimaça alors un instant, s'étant légèrement tordu la cheville puis se mis à rire joyeusement tout en s'excusant.

"pardon…je…hihi…je sais pas skier…"

Souriant de bon coeur, Lindsey s'amusait bien…malgré qu'il est put se faire mal et qu'il est put aussi faire mal au jeune homme sous lui, Lin ne pouvait s'empêcher de rire de bonheur, tant tout ceci était drôle, amusant et si exquis.
Se redressant finalement, le chinois qui n'avait plus ses skis, tandis la main en direction du skieur pour finalement reconnaître son fameux colocataire.

"Excuse moi…j'espère ne pas t'avoir fait trop mal ?
J'avais prévenu, je n'ai jamais fait de ski avant…pardon
…"




hj: désolé c'est pas très long ^^" j'espère que ça te va quand même !! B19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En piste ! [Clos] Empty
MessageSujet: Re: En piste ! [Clos]   En piste ! [Clos] EmptyDim 20 Fév 2011 - 0:47

Spoiler:

  • Doucement, non même délicatement, Aleksi se dirigeait vers le côté de la piste. Il était en contre-sens depuis tout à l'heure, tourné vers ceux qui descendaient mais il n'essayait pas de les gêner. D'un pas lent et mal assuré, il tentait de se décaler pour attendre quelqu'un de son groupe. Les yeux baissés vers la neige comme si regarder ces skis allait l'aider à ne pas tomber, il était très impliqué dans ce qu'il faisait, oubliant complètement que d'autres débutants pouvaient lui arriver droit dessus. Dans sa tête, tout était noir ou blanc et ici, en l'occurrence, c'était doués ou pas. Déçu de ses capacités personnelles, il s'était aussitôt classé de lui-même dans les gens "empotés" et comptait le rester pour le restant dans sa vie. Oh, il n'abandonnait pas son rêve d'aller en Sibérie après les études mais il n'allait pas là-bas pour les joies du ski ou de la neige, il voulait juste y aller pour le ciel et l'ambiance. Disons que le ski était un bonus ...
    Encore assez loin du côté gauche de la poste, mais de plus en plus proche quand même, Aleksi releva la tête rapidement quand il entendit un cri d'une personne apparemment en détresse. Conscient du spectacle, il le vit arriver droit sur lui mais que pouvait-il faire ? Plusieurs choix s'offraient à lui :
    1- Bouger plus vite, quitte à se retourner et finir la piste seul mais bref, l'éviter en gros.
    2- Ne rien faire et attendre la sentence.
    3- Faire face.
    Et c'est la dernière solution que choisi Aleksi. Il avait bien sûr reconnu un des garçons de son groupe et bien qu'il ne connaissait pas encore son prénom, il était hors de question qu'il le laisse dévaler la piste à cette vitesse et possiblement se faire très mal en bas. Il décida donc d'être l'arbre salvateur de son camarade, quitte à ressentir une violente douleur post-accident. Ouvrant les bras en ayant pris soin de lâcher ses bâtons, il l'accueillit ailleurs dans un choc très désagréable, se sentant bien vite tomber à son tour puis rouler un peu avant de se retrouver complètement allongé sur la neige, honteux à vie. A cette vitesse, mine de rien, la neige c'est assez dur et Aleksi sentait déjà qu'il avait légèrement mal aux fesses mais il ne s'en formalisa pas et rouvrit vite les yeux pour voir l'étendue des dégâts. Le fautif était encore là, vautré sûr lui certes mais apparemment en bon état. Le principal était sauvé. Il semblait avoir perdu tout son matériel en route mais celui-ci ne devait pas être très loin.
    S'apprêtant à prendre la parole pour lui demander si tout allait bien, il l'entendit alors ricaner et fut très surpris. C'était une bonne réaction bien sûr, mais c'était encore assez rare. Il le regarda rire et laissa alors ses émotions prendre le dessus. Timidement, un sourire naquit sur ses lèvres à son tour. Il ne savait pas encore trop comment prendre cette émotion, c'était trop soudain. Il le laissa se relever et constata que, pour sa part, il avait encore ses skis. Très étrange. Les yeux tombant sur cette main tendue, Aleksi la saisit s'en hésiter et dans un professionnalisme à toutes épreuves, il eut même la pensée de se mettre en crave aussitôt pour ne pas se mettre à dévaler la pente dans ces conditions. Ayant laissé ses bâtons un peu plus loin, il aurait été très dangereux de skier sans. Maintenant tous les deux debout, il répondit :


    - T'inquiète pas, j'ai rien. A force de tomber, on finit par s'y habituer ... Ça va aussi, toi ? Ta cheville ?

    L'œil de lynx, Aleksi avait bien vu cette légère hésitation quand il s'était relevé. C'était peut-être juste un petit choc mais ça n'en restait pas moins que ça pouvait enfler dans les heures qui suivaient. Valait mieux s'en assurer, quitte à arrêter le ski pour la journée.

    En tout cas, la rencontre était bien là. C'était la première fois qu'ils se parlaient vraiment l'un envers l'autre, sans personne autour. Une nouvelle personne dans son entourage, son cercle de connaissances s'agrandissait à vue d'œil pour son plus grand plaisir personnel.
    Toujours en crabe, Aleksi qui dépassait son camarade de plusieurs centimètres grâce à sa grande taille, se mit alors à chercher des yeux ce qu'ils avaient perdu dans leur chute. Il réalisa alors qu'avec un peu de chance, au fond, ils étaient enfin sur le côté de la piste. Le moyen d'y arriver n'avait pas été celui prévu mais le principal était là. Quand il remarqua enfin ce qui ressemblait à un bâton un peu plus loin, il se pencha en avant pour défaire ses skis. Il détestait marcher dans la neige mais c'était le seul moyen qu'ils avaient à disposition et il était hors de question que son camarade remonte sur des skis dans cet état. Les pieds s'enfonçant maintenant dans la poudreuse, Aleksi s'avança alors vers le garçon pour ajouter :


    - Je crois avoir retrouvé l'un de tes bâtons, suis-moi. Faudrait pas qu'on soit responsables d'une autre chute avec tout notre matériel égaré !

    Le sourire aux lèvres, un peu taquin, il avançait doucement avec les skis dans la main, un peu comme sur des œufs. La journée ne se déroulait pas comme prévu mais ça ne voulait pas dire qu'elle était mauvaise pour autant. Pouvoir parler avec quelqu'un qui, à priori, devait aimer la musique, ça ne pouvait apporter que de bonnes choses ! Et puis, même s'ils ne parlaient musique, ils ne se connaissaient pas du tout tous les deux, ils avaient sûrement des tas de choses à se dire, à comparer, à partager tout simplement. Les efforts que le Finlandais avait décidé de faire en venant ici ne devaient pas passer à la trappe, il devait réussir à s'intégrer plus vite que ça, à accepter ce nouveau pays comme le sien pour les prochaines années à venir !
    A proximité du bâton, Aleksi éclata alors de rire. C'était bien le bâton de son camarade planté dans la neige mais ce n'était pas du tout ce qui le faisait rire. En fait, il venait de poser les yeux sur la trace qu'ils avaient laissé en tombant, une vraie tranchée ! Leur chute avait été plus longue que ce qu'il avait pensé, c'était une chance qu'ils n'aient finalement rien de plus que ça.


    - Tu peux t'asseoir si tu veux, je vais suivre notre ... ahahah ... notre trace pour retrouver nos affaires. Je te rejoindrai après.

    Le service n'était pas là juste pour se rattraper de ne pas les avoir attendu tout à l'heure, il n'avait pas si mauvaise conscience que ça. Il était juste tout à fait au courant que celui-ci avait mal à la cheville alors il pouvait le faire seul. Mais s'il décidait de l'accompagner, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En piste ! [Clos] Empty
MessageSujet: Re: En piste ! [Clos]   En piste ! [Clos] EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:43

Désormais, c'est décidé, la prochaine fois que Lindsey va en "classe de neige" il prendra grand soins de suivre les cours de ski avec un moniteur. Cela ne faisait qu'une petite demi heure qu'il était sur les pistes et il avait déjà provoqué un accident. Sa technique de freinage laissait à désirer, tout comme le reste concernant le ski…Peut être aurait il mieux fait de prendre un snowboard ? Mais bon, ce qui est fait est fait n'est ce pas ? Et sans cette chute, peut être n'aurait il pas eut l'occasion de rencontrer ce garçon ?
D'ailleurs, à propos de ce fameux garçon Lindsey avait eut le temps de remarqué, avant sa chute, que celui ci avait délibérément accueillit notre jeune asiatique au creux de ses bras, l'empêchant ainsi de faire une chute plus grave et de réellement se blesser. Sans cet arrêt provoqué par le garçon, Lin aurait put réellement se faire mal…il était donc reconnaissant envers son sauveur…très reconnaissant ! Bien que cela ne se voit pas clairement, je vous l'accorde. Rire après une telle chute, malgré la douleur à sa cheville, était tout à fait le genre de notre violoniste. C'était un rire naturelle, pur, provoqué par la situation qui au fond devait être assez comique pour les spectateurs autour d'eux.
A présent debout, aux cotés de son sauveur, Lindsey fut d'abord surpris par la taille de celui ci. Il n'avait pas eut le temps de le remarquer auparavant, n'ayant jamais été tout prêt de lui et donc ne s'étant jamais rendu compte qu'il était si grand ! Lin lui se sentait très petit, il n'était pas bien grand à l'origine, mais là, il se sentait minuscule !
Souriant toujours, Lindsey répondit alors tout en regardant le géant.

"Ma cheville ? oh ça va aller je pense…j'ai dut me la tordre dans la chute…j'en est même perdu mes skis et mes bâtons…
Tant mieux si tu n'as rien… merci…de m'avoir rattraper…"


Maintenant qu'il y pensait, Lindsey avait vraiment à sa cheville droite. Sans doute n'était ce pas grave, mais c'était suffisant pour le laisser grimacer lorsqu'il essaya de marcher un peu avec. Boitant légèrement, Lindsey préféra alors ne pas s'appuyer trop longtemps sur son pied, sa cheville étant encore trop fragile pour supporter son poids. Le chinois acquiesça ensuite aux paroles sage de son sauveur, il valait mieux pour eux de se mettre en sécurité et de ne pas rester là ou ils étaient, sous risque de provoquer un nouvel accident. Il suivit alors Aleksi a travers la piste, puis esquissa un sourire en voyant ce dernier rire face aux traces qu'ils avaient fait. Effectivement, leur chute avait été plus impressionnante qu'il ne l'aurait crut. Lin était arrivé bien trop vite… en même temps, personne ne lui a vraiment expliquer comment ont pouvait freiner avec des skis !
Aux nouvelles paroles d'Aleksi, Lindsey esquissa un sourire, un peu gêner de se faire ainsi porter pour un invalide a cause de sa cheville. Il répondit alors, tout confiant.

" C'est gentil merci, mais je vais t'aider… Ma cheville n'est pas si mal en fin de compte, t'en fait pas. Merci quand même de ton aide, tu n'était pas obligé…"

Oui c'est vrai ça…rien n'obligeait Aleksi a rester avec Lindsey, et encore moins à l'aider à récupérer son matériel dispersé sur la piste. Toute fois, Lin ne pouvait refuser ce coup de main. Bref, nos deux compères de chutes finirent par retrouver les deux bâtons et les deux skis. Une fois tout le matériel rassemblé, Lindsey finit par s'assoir dans la neige, restant sur le coté pour ne pas gêner le reste des skieurs.
Assis dans la neige, Lin esquissait un sourire, repensant à cette chute ridicule tout en se massant la cheville de ses deux mains. Relevant finalement ses yeux bleus sur le géant, Lin ajouta avec un sourire.

"Au fait, on as pas vraiment eut l'occasion de se présenter depuis notre arrivé à l'auberge…Je m'appelle Lindsey, je viens d'Angleterre…ça fait un an que je suis à Keimoo. Et toi ? Tu est nouveau n'est ce pas ? je t'ai déjà croisé dans les couloirs il me semble… une fois ou deux."

Lindsey avait bien sur aucune idée qu'il était en train de se dévoiler et donc de faire a comprendre à Aleksi qui il était. Il était loin de s'imaginer que tous deux se connaissaient en réalité…et qu'Aleksi pensait qu'il était une fille…
Aleksi ne pouvait que comprendre qui était Lindsey. Avec sa description rapide qu'il lui avait donner par mail, les cheveux blancs, les yeux bleus…Il ne lui avaient toute fois pas dit qu'il était un garçon ni même qu'il était d'origine chinoise et non anglais… La surprise allait surement être grande pour nos deux acolytes… Cette journée s'annonçait plutôt bonne au final, malgré une chute et une cheville foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En piste ! [Clos] Empty
MessageSujet: Re: En piste ! [Clos]   En piste ! [Clos] EmptyMer 16 Mar 2011 - 2:48

  • Qu'est-ce que c'est que la taille au fond ? Un critère de choix ? Une façon de se différencier ? Aux yeux d'Aleksi, ce n'était rien de plus qu'un trait physique, une chose qu'on ne peut pas changer et qui nous définit en tant que personne. Seulement, ça n'a pas réellement d'importance si on s'y attache vraiment. On ne trouve pas quelqu'un plus attirant juste parce qu'il fait 2m. Certains disent que le physique passe en premier et c'est peut-être vrai mais sur la longueur, le mental a nettement plus d'importance. Aleksi en avait fait les frais ici, il avait été jugé par son physique (sa taille) en arrivant au Japon. Il ne s'était pas penché sur les caractéristiques des Japonais là-dessus avant de venir et quand il avait enfin compris qu'il dépassait pratiquement tous ses camarades, il avait pu mettre un nom sur cette gène qu'il ressentait dans leurs yeux : la différence. Alors, il avait dû jouer des coudes pour réussir à se faire une place, pour exprimer autre chose qu'une frayeur géante. Il devait faire passer son mental en premier.
    Aussi, quand il constata dans le regard du jeune inconnu que celui-ci le dévisageait de la tête aux pieds en remarquant qu'il était extrêmement grand, il décida de prendre les devants. Il n'avait pas l'intention d'être agressif ou malpoli, mais juste d'exprimer à haute voix les éventuelles questions - voire gênes - qu'on peut avoir dans une telle situation.


    - Ouais ... je suis grand. C'est pas comme si je pouvais changer ça. Qui plus est, toi, tu sembles petit. Disons que l'un à côté de l'autre, ça choque encore plus mais bon ... ça t'empêche sûrement pas d'être sympa.

    Particulièrement maladroit, je vous l'accorde. On ne peut pas être doué partout - ni nulle part ! Les choses pouvaient dégénérer, ça peut toujours empirer même quand on fait un effort mais le jeune Finlandais était préparé à affronter tout cela. Il n'était pas venu en week-end pour s'énerver contre le premier venu et si celui-ci s'avisait de le critiquer parce que les grands le dérangent, alors il allait devoir lui faire comprendre que les crevettes, ce n'était pas son truc non plus. Mais pour l'instant, ce jeune inconnu au sourire surprenant semblait plus qu'agréable.

    A présents remis émotionnellement de la chute, Aleksi ne tarda pas à constater que son "camarade" avait mal à sa cheville mais celui-ci lui expliqua que ça allait. En gros, c'était pas urgent pour le moment mais fallait pas l'oublier. C'était quand même dommage, il était sûrement venu ici pour s'éclater lui aussi mais avec cette cheville à priori tordue, ça allait sûrement rendre les choses un peu plus difficiles.
    Se mordant la lèvre en constatant que c'était peut-être dû à son souhait de vouloir l'empêcher de se faire mal en lui portant secours qu'il était dans cet état, il baissa un peu les yeux et répondit alors sur un ton de voix plutôt fautif, légèrement coupable :


    - Je doute vraiment que tu doives me remercier. Ça n'a pas forcément l'air très grave mais ça m'étonnerait que tu puisses skier à nouveau pendant le week-end. Je voulais pas t'infliger ça, j'essayais juste de t'aider mais au fond, j'ai peut-être pas géré alors ... ne me remercie pas pour ça.

    Aleksi voulait les accepter ces remerciements, avec une joie intense même, mais il n'avait pas été élevé comme ça et en recevoir d'une personne blessée, il ne pouvait pas. Il décida donc, de manière muette, que si cette blessure s'avérait être en effet une cheville tordue, alors il s'occuperait de distraire son blessé le restant du temps qu'ils devaient passer ici. Il était hors de question que celui-ci reste enfermé dans le chalet tout seul alors que tous les autres s'éclataient en soi-disant "pensant à lui". Lui-même n'aimerait pas que ça lui arrive et même si on lui demandait rien de tout ça, il le ferait ! Une lignée de têtus les Mattiesko !

    Partis en quête de leur matériel égaré, Aleksi fut malgré tout très heureux de voir que le blessé ne voulait pas rester sur le banc de touche. Chercher tout seul n'était pas un problème mais chercher à deux, c'est quand même plus amusant. Dans leur déboire, ils pouvaient quand même trouver de quoi s'amuser, non ? Cependant, les remerciements pleuvaient sans cesse dans les paroles du jeune asiatique et ça irritait assez notre Finlandais qui faisait tout son possible pour ne pas revenir dessus. Il avait exprimé ses pensées, il ne le referait pas et allait garder son sang-froid. Il était grand maintenant, il pouvait se contrôler. Ce n'étaient que des remerciements, venant à la base du fond du cœur et sûrement très sincères. Qui s'énerverait pour ça ?
    Heureusement pour nos deux compagnons, les recherches assidues des bâtons et des skis lui firent penser à autre chose et quand enfin ils eurent récupéré tout ce qui leur appartenait, il ne fut pas contre cette petite pause assise à l'écart sans être invisibles des autres. Assis l'un à côté de l'autre, Aleksi était en train de poser correctement ses skis et ses bâtons sur la neige pour qu'ils ne le gênent pas tout à l'heure quand son camarade reprit la parole. D'abord souriant en comprenant qu'il était temps de faire les présentations, un déclic vif et inattendu fut provoqué dans les neurones de notre jeune bronzé. Restant silencieux quelque temps, les pensées perdues, il fronça les sourcils et répondit juste :


    - Lindsey ... C'est plutôt original comme prénom. Surtout au Japon.

    Comment dire ... Était-il sûr à 100% maintenant qu'il avait en face de lui son "amie" internet ? Le prénom Lindsey dans un pays comme le Japon, ça peut arriver mais à combien de % ? Et cette amie internet qui est justement partie en week-end aussi selon son dernier mail ... Une autre coïncidence ? Et ses cheveux blancs ? Sa fameuse Lindsey n'avait-elle pas dit qu'elle avait les cheveux blancs elle aussi, et les yeux bleus ? Quant à l'Angleterre, ce fut la goutte d'eau. Il n'y avait plus aucun doute, c'était bel et bien son "amie" qu'il avait sous les yeux. Ne devrait-il pas alors être super heureux ? De pouvoir "la" rencontrer alors que le Japon est quand même un pays très grand et surpeuplé ? Ne devrait-il pas lui sauter dans les bras et "la" bombarder de questions ?
    Au lieu de ça, Aleksi se contenta de faire face à ce qu'il avait sous les yeux. Un paysage magnifique, immaculé de blanc et de tâches colorées que formaient les différentes combinaisons des gens. D'ici, on pouvait entendre des rires, des cris, il y avait même un vent assez imposant qui fouettait leurs joues comme pour leur rappeler qu'ils étaient bien vivants. Avalant difficilement sa salive, le Finlandais afficha alors un visage plus que sombre et décida qu'il était temps de dire la vérité. Il n'était pas égoïste, il n'avait pas envie de souffrir tout seul dans son coin comme un crétin.


    - Eh bien moi, je m'appelle Aleksi. Je viens de Finlande et je suis arrivé à Keimoo y a quelques mois aussi. J'ai les cheveux violets et j'adore les aurores boréales ... Ah, et je suis un mec ... gay de surcroît.

    Il était maintenant inutile d'en rajouter, Lindsey avait sûrement tout compris à cet instant. Peut-être allait-il trouver étrange que son ami soit fâché mais s'il réfléchissait un tant soit peu à ce qu'il venait de dire, il allait vite comprendre que toute sa vie venait d'être dite en 2 lignes, résumée au plus court pour se présenter à une personne qui savait déjà tout ça mais qu'il considérait comme une inconnue. Le regard braqué droit devant lui, on pouvait maintenant dire qu'il boudait. Ce n'était pas très glorieux, encore moins sexy mais c'était bel et bien ce qu'il faisait. Il n'en n'avait pas honte, il avait ses raisons. Au fond de lui, il était super heureux, cette rencontre était ce qui pouvait lui arriver de mieux mais le mensonge, c'est ce qui peut arriver de pire. Les compteurs étaient donc remis à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En piste ! [Clos] Empty
MessageSujet: Re: En piste ! [Clos]   En piste ! [Clos] EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:15

Il fallait l'avouer, Lindsey pouvais parfois manquer un peu de tact. Que ça soit dans sa façon de parler ou de regarder une personne, il manquait un peu de discrétion mais ce n'était jamais en mal qu'il le faisait ! Lin s'était tout simplement laisser surprendre par la taille d'Aleksi, le jeune chinois étant lui même assez complexer par sa petite taille, il n'avait toute fois aucuns mauvais préjugé, étant simplement habitué a une population plutôt moyenne voir petite.
Lin fut donc davantage surpris aux premières paroles de son sauveur. Ce n'était pas agressif mais un tantinet sur un ton défensif que le brun/violet avait prononcé ces mots. Gêné, Lin se frotta les cheveux et se mordit alors la lèvre inférieur tout en répondant et en espérant ne pas avoir causer de tort à son vis à vis.

" Désolé si j'ai put…te déranger avec mon regard. Enfin je dois avouer ne pas avoir l'habitude de rencontrer des gens aussi grands que toi. Mais ce n'est pas un mal ! Au contraire, tu as de la chance d'être si grand…et effectivement je parais minuscule, mais comme toi, j'y suis pour rien. Pour ce qui est d'être sympa, à toi de me dire si c'est le cas. "

Au lieu d'être trop sur la défensif, Lindsey avait finit ses mots par un beau sourire. C'était tout simplement un mal entendu et le jeune asiatique espérait ne pas être partit sur de mauvaises bases avec sa nouvelle rencontre, ça serait quand même vraiment dommage. Lin était une bonne personne, peut être un peu maladroit dans ses faits et gestes, mais il n'était pas du genre à juger par le physique. Il était bien placé pour savoir que derrière un magnifique physique, il peu se cacher une défaillance, ou tout simplement une âme mauvaise. Lin était donc du genre à creuser en profondeur et à voir plus loin que possible pour pouvoir comprendre une personne et par la suite, dans la mesure du possible, aider celle-ci du mieux qu'il le peux. Evidemment, en cet instant, il était un peu tôt pour avoir une idée de qui était Aleksi… qui était cette personne si belle extérieurement mais qui pouvais cacher bien des choses. Comme à chacune de ses rencontres, Lindsey avait donc envie de voir plus loin, d'apprendre à connaitre cette personne et d'une manière ou d'une autre, se lier à elle.
Aux nouvelles paroles du "géant", Lin ne put alors s'empêcher de sourire à nouveau. Les paroles de son camarade étaient tout simplement digne d'un preux chevalier. Ce dernier s'excusait pour la cheville de Lin, alors qu'au fond il n'avait rien fait de mal, bien au contraire !! C'était un caractère intéressant et une réaction plutôt inattendu, mais cela plaisait bien à Lin qui allait pouvoir se faire une petite idée de la personne qu'était le finlandais. Ce qu'il voyait pour le moment chez Aleksi c'était une bonne personne qui ignorais sa bonté, qui ne l'acceptait pas réellement ou qui ne se rendait pas compte de sa générosité.
Répondant aux paroles d'Aleksi, gardant son fameux sourire aux lèvres, Lin tourna alors le regard sur celui de son sauveur tout en haussant légèrement les épaules.

" Tant pis pour le ski. J'aurais sans doute l'occasion d'en faire une autre fois, ce n'est pas grave. L'important c'est que cette chute m'as permis de te parler. C'est peut être idiot, mais si je suis venu à cette sortie avec le club, ce n'est pas uniquement pour skier mais pour rencontrer du monde. Et c'est ce que je suis en train de faire…cela me réjouie, crois moi ^^
Et je tiens à te remercier, mais si cela te gênes, j'arrêtes tout de suite…Mais ne vas pas croire que tu est le responsable de cette chute et de cette blessure car sans toi, j'aurais sans doute eut pire."


Lindsey se massa ensuite un instant sa cheville qui lui faisait encore mal. Au fond ce n'était vraiment pas grave pour lui. Il avait été sincère dans ses paroles. Certes c'était plutôt ennuyeux de s'être blessé, qui plus est si tôt, il n'allais pas pouvoir continuer a skier et a profiter du week end comme les autres. Pour Lin, il y avait plus important que le ski alors il n'avait pas à être déçut.
Mais pour ce qui est de la suite, Lin n'avait pas réellement planifier cela…en même temps, comment pouvait il deviner qu'il se retrouvait en cet instant, assis tout prêt de son très cher ami d'internet… Lin n'y avait d'ailleurs même pas songer…bien sur Aleksi/Aurore avait aussi les cheveux colorés, mais il ne l'imaginais pas comme cela…et puis Lin ignorais même ou vivait exactement son ami Finlandais venu récemment au Japon. Alors serait il possible qu'il soit aussi à Keimoo ?
Aux premières paroles de son sauveur a propos de son prénom, Lin esquissa un léger sourire. Il adorait poser le mystère sur son prénom…il adorait voir la réaction des personnes à propos de cela, voir leur incompréhension et répondre à leur questions. Mais chez Aleksi, ce fut différent. Celui ci ne montrait pas de curiosité ni même de surprise, il semblait plutôt…pensif…comme si quelque chose venait de le déranger subitement…et rapidement, aux paroles qui suivirent, Lin compris d'ou venait cette gêne.
Son coeur se mis alors à battre plus fort dans sa poitrine. Il venait bien sur de comprendre a qui il s'adressait, qu'il était enfin si prêt de son ami, qu'ils étaient en train de se parler, qu'ils se rencontraient enfin !! Mais la joie aurait put être meilleure si Aleksi n'avait pas ce ton amer avec lui, si il n'était pas aussi…froid dans ses paroles. De toute évidence il avait compris que Lin était le fameux Lin d'internet, mais ce dernier ne comprenait pas pourquoi Aleksi lui parlait ainsi, n'ayant pas calculé que depuis tout ce temps…Aleksi le prenait pour une fille…
Les joues légèrement rosies, Lin décida de montrer sa joie de le rencontrer enfin, souriant, Lin s'exclama alors, tout heureux de cette découverte.

"Aurore ?? Aleksi je veux dire…C'est vraiment toi ??
C'est pas croyable…alors ça…je m'y attendais pas…tu est à Keimoo ?? Bon sang…si j'avais sut…C'est…Wa !!
Je suis trop content de te voir enfin !! C'est si surprenant… on…on est dans la même académie et ont s'en est même pas rendu compte !! "


Grand excité de la vie, il était toute fois étonnant que Lin ne saute pas dans les bras d'Aleksi .En temps normal, c'est ce qu'il aurait sans doute fait…Etant du genre très expressif et câlin. Mais de toute évidence, Aleksi ne semblait pas aussi ravi que lui de le voir enfin…et Lin ne comprenait toujours pas le mal entendu entre eux.
Se calmant un peu, Lin fronça alors un instant les sourcils, tout en observant son ami, il l'interrogea alors.

"Mais dit moi…tu n'as pas l'air aussi..Content de me voir que je ne le suit. J'ai…fait quelque chose de mal ?
Tu est peut être déçu de me voir…je suis si moche que ça ? ou trop petit peut être…"


Un peu stressé et anxieux de ne plus plaire à son ami, Lin jouait la carte de l'humour pour détendre un peu l'atmosphère, espérant que quoi qu'il est put dire ou faire, Aleksi ne lui en voudrais pas éternellement. Sa serait si dommage de gâcher une si belle amitié a peine entamé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En piste ! [Clos] Empty
MessageSujet: Re: En piste ! [Clos]   En piste ! [Clos] EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:46

  • Ainsi, ça n'avait été qu'un regard surprit, un regard étonné mais en rien répugné. Comment devait donc se sentir Aleksi après cette constatation ? Mal forcément ! Il venait de réaliser qu'il avait beau avoir fait de grands discours contre les personnes qui jugent, il avait lui aussi jugé sans attendre d'en être sûr. Si ça, c'était pas le comble ! Mais c'était inutile de revenir sur cette conversation pour dire "ah non, c'est moi qui m'excuse !". Ca risquait de durer des années pour finalement aboutir à rien. Le jeune homme le prenait avec le sourire, c'était le principal ! La culpabilité, Aleksi allait finir par l'oublier avec le temps ou avec une bonne petite action positive derrière tout ça. La vie n'est qu'une balance après tout, quand elle penche trop du côté qui vous plaît pas, il suffit de faire un petit truc (ou un gros si vous avez pris du retard) pour lui faire reprendre le droit chemin. Rien n'est compliqué quand on veut bien s'en donner la peine.
    Esquissant un sourire à son tour, sans piper mot, Aleksi clôtura donc cette conversation sans chercher plus loin. Ils avaient d'autres chats à fouetter, entre autre à régler le problème de cette cheville endolorie et de ces skis éparpillés. L'urgence était là ! Mais les deux nouveaux "amis" semblaient avoir du mal à se mettre sur la même longueur d'onde. Un grand - un petit, un innocent - un coupable ... Rien à faire, peu importe ce qu'ils se disaient, il y avait toujours quelque chose qui ne voulait pas aller dans leur sens. Cependant, Aleksi joua encore son rôle d'homme mature qui peut tout supporter quand le lilliputien lui fit comprendre qu'il tenait à le remercier coûte que coûte car il n'était pas coupable. Vu comme ça, que pouvait-il lui redire ? Ah si, il avait trouvé !


    - Dis donc, t'es têtu ...

    Rien de plus, rien de moins. A prendre comme on veut. Ici, c'était juste une remarque - peut-être piquante - mais pas méchante. La vérité n'est pas toujours bonne à dire mais entre 2 inconnus qui apprennent à se connaître sans forcément le vouloir sur une piste enneigée, les règles changent un peu. Non non, ne croyez pas qu'Aleksi cherchait à tout prix à mettre en colère ce jeune blessé ! Ce n'était même pas du tout son but ! Juste qu'il avait du mal à croire à cette gentillesse parfaite. Ici, il était vu comme l'étranger géant, l'alien violet ou je ne sais quoi d'autre alors quand quelqu'un lui témoignait de la gentillesse sans avoir pris le temps de le connaître, ça tirait tout de suite l'alarme dans sa tête. On peut pas lui en vouloir de se méfier un peu ...

    Les choses avancèrent quand même entre eux deux, et maintenant assis sur la neige froide, au repos, elle empira encore plus. Que pouvait-il s'être bien passé pour qu'ils en arrivent à ça ? Disons qu'ils manquaient juste de chance sur ce coup-là ... La mine boudeuse, le visage renfrogné et les yeux d'un noir profond, le jeune Finlandais fut malgré tout attendri par les joues rosies de Lindsey. Mince, celui-ci était aussi content de le voir que lui, sauf qu'il arrivait à faire avec le mensonge. C'était mesquin ... Aussi, quand celui-ci eut fini d'exprimer sa joie, Aleksi se redressa pour paraître encore plus grand qu'il n'était déjà. Il n'avait pas eut besoin de cela mais pour se donner une certaine confiance personnelle, il avait besoin de ce regard de haut pour y arriver. Il n'était pas méchant en temps normal, encore moins violent mais aujourd'hui, les choses devaient être expliquées sur le champ avant qu'ils ne puissent éventuellement se parler à nouveau. Aussi, il laissa ces skis sur la neige et vint se placer devant Lindsey toujours assis.


    - Tu t'attendais à quoi ? Que je te saute dans les bras ? T'es conscient que tu m'as menti depuis tout ce temps ?! Je t'ai dit des choses vraiment très personnelles sur moi, des choses que j'ai jamais dit à personne d'autre, des choses que je t'aurais sûrement pas dit si j'avais su que tu étais un mec ! Qu'est-ce que je dois penser maintenant ? Que c'était drôle de t'amuser avec moi ? Tellement drôle que tu n'as pas jugé bon de le dire même quand on avait prévu de se rencontrer ? Tu comptais me le dire comment ?

    Le ton était froid, sec et sans appel. Mais au fond, si on cherchait bien aux tréfonds, on pouvait déceler cette immense tristesse qui emprisonnait maintenant le cœur du Finlandais. A ses yeux, son petit monde doré venait de s'écrouler. Il était venu heureux pour ce week-end de détente, conscient que c'était les vacances la semaine prochaine, qu'il allait rencontrer sa "meilleure amie" et là, tout s'écroulait. Sa meilleure amie ne l'était plus et son petit séjour à Keimoo devenait l'endroit où Lindsey passait son temps aussi. Maintenant qu'ils n'arrivaient plus à se parler comme sur PC, qu'allaient-il devenir ? Allaient-ils simplement se croiser comme s'ils ne se connaissaient pas ? Au fond, l'ignorance serait encore pire, valait mieux encore qu'ils se tapent sur la gueule à chaque rencontre !

    - Sérieux, tu te rends pas compte du mal que tu me fais là. Je comprends pas pourquoi t'as rien dit ... ? T'avais peur de quelque chose ? T'aurais dû m'en parler quand je t'ai dis que malgré mon pseudo Aurore, j'étais un mec. Les choses auraient été tellement plus simples ... Là, je ... je te vois juste en menteur.

    Pas pour faire mal, là non plus. Juste pour expliquer avec des mots crus ce que le jeune bronzé pouvait bien ressentir en cet instant. Une trahison intense et profonde. Les morceaux pouvaient-ils être réparés ? Oui, bien sûr. Bien que masculin désormais, Lindsey restait Lindsey. Au fond, même s'il ne voulait pas l'avouer, ce qui gênait beaucoup Aleksi, c'était qu'il venait de réaliser qu'il lui avait tout dit, et surtout qu'il était gay et aussi que "Lin" aimait les garçons. Leur relation, même si définitivement amicale, allait forcément changer. La crainte d'un changement ou l'espoir d'un sentiment ... Dur dur toutes ces nouvelles choses d'un coup, mais pas impossible à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En piste ! [Clos] Empty
MessageSujet: Re: En piste ! [Clos]   En piste ! [Clos] EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:42

Aleksi n'était pas le premier à ce méfier de la gentillesse de Lindsey. Et je dois vous avouer que cela m'étonne. Pourquoi ne pouvez vous donc pas lui faire confiance ? pourquoi ne croyez vous pas en sa sincérité, sa nature et sa gentillesse ? Lindsey avait été bien éduquer, il avait appris à être lui même, à montrer sa gentillesse et sa spontanéité et il était naturel pour lui d'être si gentil. Alors pourquoi toujours s'en méfier et le refouler ? C'était une réaction de plus en plus courante. Les gens qu'il rencontrait se méfiaient de lui. Peut être à cause de son visage d'ange on se dit que cela cache quelque chose de mal ?
Et bien je vais vous décevoir, mais Lin parait être une bonne personne parce qu'il en est une. Il n'y a pas d'explication à cela, Lin à le coeur pur et tant pis pour vous si ce n'est pas ça qui peux vous attirer.
Toute fois, Lin n'était pas tout blanc, il pouvait avoir des réactions parfois démesuré, un comportement parfois même gamin..Mais cela n'est pas surprenant, il est encore un gamin, il n'as que 16 ans. Et même si il peux avoir, en général, assez de maturité pour son âge, il lui arrivait de faire des erreurs. Comme celle de ne jamais avoir préciser à Aleksi qu'il était un garçon.
C'était là tout le sens du problème. Aleksi n'était pas heureux de le voir, simplement parce qu'il venait d'apprendre que Lindsey était un garçon. Dans un sens, sa réaction ne fut pas démesuré, c'était compréhensible qu'il en veuille à Lindsey, mais de là à s'emporter comme il le faisait…

Aux paroles d'Aleksi, Lindsey fronça les sourcils puis baissa les yeux aux aveux de son "ami". Il se rendait compte de son erreur. Et pour tout dire, jusqu'ici, il n'avait pas vraiment fait attention qu'il n'avait jamais préciser son sexe.
La seule fois ou il avait songer révélé ce "secret" a Aleksi, fut lorsqu'ils discutèrent de la sexualité de ce dernier. Lin avait bien penser lui avouer enfin qu'il était aussi un garçon et qu'il était lui aussi gay, mais il n'en avait rien fait, ayant trop peur de faire changer les choses entre eux, ayant trop peur qu'Aleksi ne l'accepte plus…De toute évidence, il était maintenant trop tard pour réparer cette erreur.
Relevant le regard sur son ami, les yeux humides à cause de la culpabilités qui montait en lui et surtout, par les paroles d'Aleksi, Lindsey répondit alors avec conviction.


"Je n'ai jamais voulu te faire du mal Aleksi ! Et je ne suis pas un menteur !! C'est jusque que…je ne sais pas je…ne t'ai jamais dit clairement que j'étais un garçon, ni même que j'étais une fille d'ailleurs car je n'en voyais pas l'intérêt !!
L'origine de notre amitié était basé sur la musique, le sexe n'avait rien avoir là dedans et…je n'ai pas pris conscience du poids que sa avait, de l'importance que sa pourrait avoir pour toi !! Je suis sincèrement désolé, si j'avais sut, j'aurais marquer directement sur mon profil que je m'appelle Lindsey, que je suis un garçon et que je suis gay ! Sa t'aurait s'en doute éviter de faire la connaissance d'un crétin comme moi puisque tu n'aurais sans doute pas choisit de me parler et de te confier à moi ! "


Enervé, Lindsey se releva, grimaçant légèrement à la douleur que sa cheville lui faisait ressentir. Regardant Aleksi de ses yeux bleu océans, Lin se sentait vraiment mal à l'aise. A la fois en colère contre lui même mais aussi contre Aleksi, il ne savais plus ce qu'il était censé penser.


"Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t'emporte pour si peu. Tu as peur de quoi ? Du fait que je sois aussi pédé que toi et que je puisse te sauter dessus ?
Je te rassure tout de suite, t'est bien trop grand et bien trop prétentieux pour moi !! "


Bon là, Lindsey était un peu méchant…Mais faut lui pardonner, il était énervé…énervé que cette rencontre ne se passait pas aussi bien que prévu. En plus, il mentait... Aleksi lui plaisait…un peu du moins (XD)
Prêt à partir, Lindsey passa prêt d'Aleksi, allant récupérer ses skis. Il s'arrêta alors en chemin pour finalement se tourner face à son "ami" et ajouter ses quelques mots.

" Si tu avait sut que j'était un garçon, jamais tu m'aurait dit que tu était gay, jamais tu ne te serait vraiment confier à moi de peur que je réagisse mal. Au fond, on ne se connaitrais peut être même pas si j'avais dit la vérité.
Alors tu m'en veux surement mais je ne crois pas avoir fait d'erreur en te cachant la vérité. Même si aujourd'hui ça te fait du tord en découvrant qui je suis, souviens toi que lorsque tu t'est confié à moi, je n'était pas un garçon, ni une fille d'ailleurs. J'étais juste un ami en qui tu pouvait faire confiance.
Le sexe, ou même l'orientation sexuelle, ne m'influence pas dans mes décisions, ni même dans ma façon d'être ou de penser. Mais c'est ton droit de penser comme tu veux. Je suis simplement déçu de voir qu'au final, l'Aurore que j'ai connus sur le net n'est pas aussi belle que je ne l'imaginais. "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En piste ! [Clos] Empty
MessageSujet: Re: En piste ! [Clos]   En piste ! [Clos] EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:17

  • Etait-ce la fin d'une belle amitié qui profilait à l'horizon ? Pouvait-on vraiment parler d'une amitié à travers internet ? Certaines personnes refusaient d'y croire, prenaient toujours cela comme une simple discussion mais qu'en vrai, ce serait juste des conneries ... Aleksi avait fini par y croire à cette amitié sur le net, il avait généralement dit tout ce qu'il avait sur le cœur, tout ce qu'il faisait de ses journées, ses projets d'avenir, ses secrets les plus intimes, il avait tout dit à son ami et c'était cela qui le rendait si cruel dans ses mots aujourd'hui. Le jeune Finlandais n'était pas comme ça à la base, il savait faire du mal, il savait blessé mais il évitait de s'en servir car ça finissait toujours par lui faire du mal à lui aussi. Alors pourquoi est-ce qu'il avait cédé cette fois ? Parce que Lindsey était son petit monde personnel, son paradis caché et voir que son eden se retrouvait être une pâle copie d'un mélodrame, ça lui fendait le cœur ...

    Évidemment, tout ce qu'il avait débité depuis tout à l'heure ne pouvait pas simplement passer par la poste sans lui renvoyer l'accusé de réception. Ils se découvraient un peu tous le deux aujourd'hui mais Aleksi savait déjà que Lin n'allait pas se laisser faire. Il était sûrement un peu coupable sur le coup parce qu'il n'avait pas tout dit mais peut-être avait-il eut des raisons que le jeune Finlandais ignoraient et qui allaient tout changer ? En tout cas, quand il vit les yeux légèrement larmoyants de son ami, et la bouche commencer à bouger, il se prépara mentalement à recevoir la tempête en pleine visage. Ils étaient tellement bêtes de se déchirer pour si peu alors qu'un simple câlin aurait scellé les choses d'une façon tellement plus agréable.
    La tempête passa, fatale. Les mots rentraient dans la tête d'Aleksi sans même chercher à se faufiler, c'était particulièrement douloureux, ça touchait juste là où ça fait mal et bientôt, il ne pu se contenir davantage à son tour, retour à la normale :


    - Bien sûr que oui, je t'aurais évité si j'avais su que tu étais un mec, gay en plus. Tu crois que c'est facile pour moi ? J'ai pas des parents comme les tiens, j'ai pas le luxe de pouvoir assumer mes préférences et parler à un mec qui me ressemble à ce point-là, c'est juste tenter le diable et j'ai pas besoin de ça ! Je t'aurais donc évité mais sûrement pas pour les raisons que tu penses ! Je ne suis pas lâche à ce point, je ne me suis pas confié à toi simplement parce que tu étais une fille à mes yeux, on était sur la même longueur d'onde, on partageait les mêmes passions et bien d'autres choses encore ! Le sexe n'a pas d'importance tu dis, et je veux bien te croire, mais inconsciemment ça joue sur les choses qu'on veut bien révéler. Ça n'a rien à voir avec le fait qu'on peut ou non se plaire l'un l'autre, c'est juste que malgré moi, si je sais qu'on est gays tous les deux, ça va me gêner !

    Une simple gêne de petit novice ? C'était tout simplement le cas. Quand on n'arrive pas à s'assumer parce que les autres ne vous laisse guère d'autres choix, on finit par faire avec, par tout faire pour ne jamais se retrouver face à la tentation. Chasser le naturel, il revient au galop. Empêcher Aleksi d'être gay, c'était le faire rencontrer un gay par un biais vraiment malsain. Oui, il prenait ça comme un signe du destin mais non, ça ne voulait pas dire qu'il allait succomber ! Juste qu'il ne devait pas changer juste pour plaire, qu'il devait s'accepter mais après tant de temps à se refouler, c'était pas facile à accomplir en quelques minutes.

    - Tu n'as pas besoin d'être si cruel, je ne t'ai pas insulté moi. Je n'ai rien du prétentieux que tu décris, je suis juste blessé, je suis gêné de me retrouver face à toi comme je serais gêné de me retrouver face à mon amie du net. T'es pas surpris toi peut-être ? Ça ne te fait rien de savoir que désormais, on n'est plus des inconnus l'un pour l'autre ? Tu es déçu de moi parce que je pique ma crise, je suis déçu de toi parce que tu m'as pas tout dit ...

    Soupirant de voir que le mélodrame s'installait pour de bon, que sa colère faiblissait pour laisser place à la réelle tristesse qui le submergeait depuis tout à l'heure, Aleksi décida qu'il était temps pour lui de tirer sa révérence. Ce n'était pas un adieu qu'il faisait à son ami, pas maintenant qu'il venait de découvrir qu'ils allaient se croiser quelques années dans le même lycée, mais c'était un au revoir, un vrai, un "laisse-moi du temps" qui pouvait prendre des semaines. Quelque chose venait de se briser entre eux deux, quelque chose qui devait absolument être réparé avant qu'ils puissent se reparler et retrouver une éventuelle complicité de départ.
    Conscient qu'il avait décidé personnellement de s'occuper de son blessé jusqu'à ce que le week-end se termine, Aleksi baissa la tête et alors qu'il remettait ses skis sous ses pieds, les bâtons dans ses mains et ses lunettes pour éviter de se bruler les yeux, il ajouta :


    - Sache quand même que je suis désolé. Les autres ne vont pas tarder, tu n'auras qu'à leur faire signe que tu es blessé. Ne rentre pas tout seul en te disant "je peux le faire", ce serait juste débile de ta part ... Salut.

    Et la mine renfrognée, il donna un bon coup de bâton pour retourner sur la piste avec la ferme intention de la terminer. Cette rencontre du destin venait de se transformer en horrible journée. Tut était gâché, ils s'étaient dit des horreurs que ni l'un ni l'autre ne devait réellement pensé, ils venaient de se faire plus de mal que quand ils s'étaient cognés l'un contre l'autre. L'image du Lin souriant et gentil comme tout laissait place au Lin larmoyant et en colère. Pouvaient-ils vraiment réparer les morceaux ? Le week-end ne faisait que commencer après tout.

    Descendant la piste de ski jusqu'en bas avec les pensées franchement ailleurs, Aleksi remonta avec le tire-fesses , les yeux rivés sur le sol, sur cette neige lisse, blanche et sans défaut. Il savait très bien qu'il devait faire le point dans ses idées, qu'il devait en venir à se dire "je dois aller m'excuser" mais pour le moment, il sentait juste la colère revenir le hanter dès qu'il repensait à ce que son "ami" avait pu lui dire. Ses mots étaient vraiment méchants ...
    Arrivé en haut de la station, il ne mit pas longtemps à rendre tous les accessoires qu'il avait emprunté et se dirigea non pas vers l'auberge où il risquait de croiser le blessé un jour ou l'autre mais plutôt vers la ville elle-même. Ils avaient du temps libre après tout, il pouvait bien le dépenser comme bon lui semblait et flâner dans les rues ne lui semblait pas être une mauvaise idée à cet instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En piste ! [Clos] Empty
MessageSujet: Re: En piste ! [Clos]   En piste ! [Clos] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 0:22

Une facette qu'on connaissait peu chez Lindsey…la colère. Comme tous les gamins de son âge, il lui arrivait bien sûr de se mettre en colère, de rager contre le monde, de piquer sa crise tout simplement. Mais ce n'était jamais une colère dans le vent, ce n'était jamais pour trois sous que Lin s'emportait. Les rares fois ou il avait put exprimer autant sa colère avaient toujours été importantes dans sa vie. C'était comme un échappatoire de dernier recours, la seule solution qu'il trouvait en cet instant pour se défendre et c'est exactement ce qu'il était en train de faire avec Aleksi. Cru, blessant et en colère, la belle et bonne personne qu'était Lindsey se transformait soudainement en pathétique et égoïste garçon. Ce qui signifiait à quel point cette amitié pouvait compter pour lui et à quel point il se sentait désemparé par la situation. Evidemment il ne s'était pas préparer à cette rencontre et encore moins à cette réaction venant de la part d'Aleksi. Lindsey savait qu'il avait déçu ce dernier et cela le blessait au plus profond de lui même. Il avait tant espéré de cette rencontre, il avait tant de fois imaginer comment cela se serait déroulé et la réalité était bien plus douloureuse que prévu.
Finalement, tous les deux démontraient une nouvelle fois à quel point, malgré les apparences, ils pouvaient se ressembler. L'un et l'autre se sentait déçu et peut être quelque part…trahi. Tous les deux souffraient de cette rencontre, malgré eux, et n'arrivaient tout simplement pas à résoudre leur problème autrement qu'avec la colère. C'était blessant, douloureux et insupportable. Et dire qu'une année d'amitié via internet venait d'être balayé en quelques minutes par des paroles trop crus et loin d'êtres sincères.
Aux paroles d'Aleksi, Lindsey n'eut pas le courage de le regarder en face. Tous deux savaient qu'il s'agissaient de mal entendus et pourtant, ils continuaient à faire comme si ils ne jouaient pas dans le même camps, comme si au final…ils n'étaient qu'ennemis. Soupirant, le jeune chinois se laissa tomber sur la neige, tournant les yeux sur Aleksi et finissant par lui répondre, la gorge encore nouée par tout ce qui avait put être dit en si peu de temps.

"Ca serait pas la première chose débile que j'aurais faite aujourd'hui…
Ok. Salut."


Incapable d'ajouter quoi que ça soit, de peur de s'énerver encore et de dire des choses qu'il regretterais plus tard, Lin se contenta de regarder Aleksi s'en aller, dévalant la piste à toute allure, comme si sa vie en dépendait, s'éloignant le plus vite possible des mauvaises ondes de Lindsey.
Ce dernier soupira. Si il le pouvais, il renverserais le temps et reviendrais en arrière, à l'époque de leur rencontre et avouerais directement à Aleksi qu'il était un garçon et qu'il était gay. Peut être les choses auraient été différentes entre eux, ou peut être pas. Mais ce qui est sur, c'est que sans ce mensonge, tous deux auraient put au moins prendre le temps de discuter et non pas de se crier dessus comme ils venaient de le faire.
Assis là dans la neige, Lindsey se plongea dans ses pensées, réfléchissant à ce qui avait été dit et regrettant amèrement ce qu'il avait pu balancer à Aleksi. Cela avait été plus fort que lui. Bien qu'il ne soit, en général, pas aussi méchant et cruel avec les autres, Lin n'avait pas réussit à faire autrement que d'insulter et en avoir après Aleksi, alors qu'au fond, il ne pouvait en vouloir qu'à lui même. Sa conscience en prenait un sacré coup. Le regret le rongeait amèrement et il ne supportait pas cette idée, tout comme il ne supportait pas l'idée de ne plus jamais avoir de contact avec Aleksi, ou avec Aurore. Sa serait tout simplement inimaginable, tellement étrange mais surtout, douloureux, de se dire qu'il ne pourrait peut être plus jamais lui parler.
Combien de fois avait il put rester sur son ordinateur en attendant une réponse de la part de son ami, de pouvoir le lire et de pouvoir rire avec lui de choses et d'autres et de se confier parfois. Aleksi était…avait été du moins, une personne très importante dans le coeur de l'anglais. Sans le savoir, Aleksi avait été un réel soutiens dans les jours les plus sombres de Lindsey. Que cette amitié s'efface aussi soudainement ne pouvait pas être concevable. Ils ne pouvaient s'en vouloir éternellement, ils finiraient par en souffrir bien trop fort tout les deux.

Les yeux dans le vague, Lindsey entendit finalement le reste du groupe qui arriva finalement à son niveau. Il se fit donc aider pour finir de descendre la piste et rejoindre l'auberge, sans donner d'explications ni même dire que les choses n'allaient pas vraiment. Aucuns des membres du groupe ne lui posèrent de questions, croyant simplement à cette malencontreuse chute et que cela avait tout simplement couper la bonne humeur et le morale de Lin.
Une fois à l'auberge, Lin alla se faire soigner la cheville, bien que ce ne soit pas le plus préoccupant dans l'esprit du jeune homme. Ce dernier s'en sortait plutôt bien, physiquement parlant, avec une simple petite entorse de la cheville. Résultat des courses une belle bande autour du pied et surtout l'interdiction formelle d'aller skier . Fort heureusement, Lin arrivait quand même à marcher…à son allure certes, et boitant un peu, mais c'était mieux que de se retrouver en béquille ou en fauteuil non ?
Bref, ayant encore le temps avant d'aller diner, Lindsey alla prendre une douche dans sa chambre, en croisant les doigts pour qu'Aleksi ne soit pas déjà là, mais surtout en espérant que toute ses sales pensées partiraient elle aussi dans le siphon de la douche.
Finalement, la journée avait été rapide et malheureusement pour Lin, peu réjouissante. A table, ce dernier n'avait adresser aucuns mots et évitait scrupuleusement de regarder Aleksi. Je dois l'avouer, l'ambiance entre eux était des plus gênantes et des plus tendus. Loin d'être à l'aise, Lindsey profita du dessert pour s'éclipser discrètement de table et sortir de la salle pour rejoindre le seul endroit ou il pourrait se sentir mieux: la salle de musique spécialement aménagée pour eux.
Bien qu'ils ne partaient que 3 petits jours, Lindsey , comme le reste du groupe, avait amener son instrument, à savoir son violon. Rien d'autre ne pouvait mieux le calmer et apaisé sa souffrance en cet instant. Jouer était le seul remède qu'il pouvait trouver en cet instant et il en avait réellement besoin.
Prenant le violon entre ses mains, le garçon pris place sur une chaise au milieu de la salle, ne pouvant rester debout trop longtemps pour sa cheville. Fermant les yeux, il glissa alors le violon sous son menton, puis l'archet entre ses doigts commença doucement à venir caresser les cordes de l'instruments, laissant ainsi s'élever la douce et harmonieuse mélodie, laissant place à un monde de douceur, magnifique, riche en vie, riche d'espoir… un monde reflétant parfaitement l'âme de Lindsey.



hj: toujours la même chanson ^^
https://www.youtube.com/watch?v=B8MvA-LoKmc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En piste ! [Clos] Empty
MessageSujet: Re: En piste ! [Clos]   En piste ! [Clos] EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:36

  • La ville. On a beau dire, quand on est de mauvaise humeur, même les plus belles choses vous paraissent moches. Aleksi était tellement en colère qu'il n'appréciait même pas la petite visite tranquille qu'il venait de s'offrir. Les rues étaient bondées, les gens marchaient au ralenti en flânant près des magasins, riant à pleins poumons comme pour mieux le narguer. Finalement, venir "s'exiler" en ville avait été un choix catastrophique. Il lui fallait sa solitude adorée et surtout sa musique. Son mp3 lui faisant défaut, il pensa se trouver un petit magasin où écouter n'importe quelle musique gratuitement mais les rues étaient tellement pleines et la chaleur si intense qu'il renonça vite à tenter d'améliorer son humeur ici. C'était inutile de persister, valait mieux chercher un coin plus calme, un coin suffisant agréable pour y rester jusqu'à l'heure du dîner avec les autres. Au départ, le jeune Finlandais avait pensé ne rentrer que très tard dans la nuit mais au fond, il n'était pas seul dans ce groupe et il n'avait absolument pas envie d'attirer l'attention sur lui et d'inquiéter les autres pour rien. Valait mieux rentrer, rester en retrait et se coucher très tôt ! Il savait déjà qu'il risquait fort de croiser Lindsey au repas et dans la soirée mais vu à quel point ils s'étaient envoyés promener tous les deux, les choses ne risquaient pas de s'améliorer ce soir ... De toute façon, il n'en n'avait pas l'envie mais il se connaissait assez bien lui-même pour savoir que ça allait lui faire mal de le savoir si proche sans pouvoir lui parler. Il n'avait qu'une envie, c'était de le serrer dans ses bras, de lui parler enfin de vive voix mais ... il fallait croire qu'ils ne le méritaient pas encore tous les deux.

    Lorsque le soleil commença à décliner, Aleksi était pratiquement rendu à l'auberge. Bien qu'il ne connaissait pas du tout les lieux, il avait réussi à ne pas se perdre. Un exploit ! Malgré cela, sa mine n'était pas celle d'une personne réjouie et quand il s'installa à table avec les autres, il remarqua qu'il était le seul - avec Lindsey, évidemment - à ne pas sourire ou rire en partageant la bonne humeur des autres. Une chance qu'il ne connaissait personne, au moins il n'avait pas de compte à rendre. Le repas fut long et assez difficile à avaler. Plus que la viande, ce fut l'ignorance de son ami qui lui noua l'estomac. Lindsey le fuyait si fort du regard que c'en était troublant. Que craignait-il ? Qu'il fasse une scène devant les autres ? Le Finlandais n'était pas si mal élevé ... De nouveau en colère, comme s'il avait finalement espéré lire du soutien ou du regret dans les yeux de son "camarade", il se renfrogna davantage. La goutte d'eau arriva quand Lin se déroba au moment du dessert. Que devait comprendre Aleksi ? Qu'il ne voulait plus le voir au point de ne pas pouvoir partager un repas en sa compagnie ? Ou bien, qu'il se sentait si mal à l'aise après tout cela qu'il n'arrivait pas à tenir plus longtemps ? L'un comme l'autre, les choix n'étaient pas très réjouissants. Le bronzé voulait savoir, la curiosité le piquait à vif mais son caractère borné prenait encore le dessus pour le moment. Il devait régler ses problèmes, certes, mais était-ce à lui de s'excuser ? ...
    Quand il eut terminé son dessert, alors que les autres entamaient le récit de leur magnifique journée, il quitta la table en s'excusant aussi poliment que possible. Il savait très bien où aller, il savait aussi qu'il devait faire attention à ce qu'il allait dire. Oui oui, ce n'était pas ce qu'il avait prévu au départ mais comment pouvait-il espérer dormir cette nuit s'ils ne voulaient même pas se regarder ? Tout cela allait finir par se voir, les autres allaient commencer à poser des questions et aux yeux d'Aleksi, c'était encore pire que de faire le premier pas. Aussi, assez vexé de devoir en arriver, il prit la direction de la petite salle aménagée pour eux pour les 3 jours où ils résidaient là. Il ne connaissait pas Lin sur le bout des doigts mais assez pour savoir où est-ce qu'il allait se réfugier quand ça n'allait pas. D'ailleurs, il ne fut même pas surprit d'avoir raison ...
    S'appuyant contre le chambranle de la porte, les bras croisés, il resta à fixer ce dos qu'il voyait pour la première fois. La silhouette était agréable au regard, la musique plus que douce à ses oreilles, si bien qu'il en ferma les yeux 2 secondes. C'était tout ce qu'il avait désiré cet après-midi, un peu de musique pour apaiser sa colère et savoir que c'était Lindsey qui jouait lui tira un soupir d'exaspération. Secouant la tête te de gauche à droite, il fit finalement un pas dans la pièce, puis un autre ... Conscient que Lin jouait toujours avec les yeux fermés et qu'il ne devait, à priori, pas savoir qu'il était là, il resta à le regarder quelque temps sans rien dire puis, dans un accès de nerfs, il se rua sur le piano un peu plus loin pour appuyer sur toutes les touches en même temps. Le son qui en ressortit le fit presque sursauter lui-même tellement il était fort ! La respiration profonde, il dévia doucement sa tête sur le côté pour réussir à voir son ami et ajouta juste :


    - J'ai glissé.

    L'intention d'être mesquin avec lui n'était pas ce qu'il avait voulu faire passer en premier mais ça avait été plus fort que lui. Il ne cherchait pas à le rendre malheureux de vivre ou triste à en mourir, il voulait juste qu'ils discutent encore tous les deux seulement il s'y prenait très mal ...

    Cessant de torturer ce pauvre piano (car il ne savait pas en jouer, évidemment), il se recula de quelques pas et commença à marcher doucement dans la pièce en posant son regard sur chaque instrument qui la composait. Les organisateurs ne s'étaient pas foutus d'eux, la salle était vraiment agréable, la sensation qui s'en dégageait faisait un bien fou.
    Tout en continuant à marcher comme si ça lui donnait une certaine contenance, Aleksi décida qu'il était temps de briser la glace. Il n'avait pas l'intention de recoller les morceaux ce soir - surtout qu'il était fatigué - mais au moins de les faire cesser ce petit jeu du "je t'ignore" plus qu'insupportable.


    - Comment va ta cheville ?

    La question lui coûtait cher, au point qu'il crut même sentir ses dents grincer sous la défaite mais il savait qu'il venait de faire ce pas qu'ils attendaient tous les deux. La cheville, bien qu'assez importante, n'était pas le sujet principal. La question n'était qu'un détour pour qu'ils recommencent à se parler, qu'ils réabordent le sujet de cette rencontre hasardeuse et désastreuse. Ils s'adoraient tous les deux, ça ne pouvait pas finir comme ça. Son seul vrai ami ici ne pouvait pas devenir son ennemi n°1 en si peu de temps. Ils étaient pas adultes mais ils pouvaient quand même comprendre qu'ils n'étaient plus des adolescents en crise pour autant ! Lindsey avait la balle dans son camp ... S'il faisait un pas aussi, alors l'humeur d'Aleksi allait grandement s'améliorer mais s'il s'avisait de faire marche arrière ... qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En piste ! [Clos] Empty
MessageSujet: Re: En piste ! [Clos]   En piste ! [Clos] EmptySam 28 Mai 2011 - 23:33

Eviter scrupuleusement le regard d'Aleksi pendant tout le temps du repas n'avait sans doute pas été très intelligent et grotesque. Que voulez vous, Lindsey n'était encore qu'un gamin en pleine adolescence. Le garçon n'avait tout simplement pas trouver la force ni le courage de lever les yeux sur son "ami" mais il n'avait surtout pas eut le courage de faire comme si de rien était. Montrer que toute cette histoire n'avait pas d'importance à ses yeux ? certainement pas. Aleksi comptait beaucoup à ses yeux et Lin était réellement blessé par la situation actuelle. Certes, ce n'était pas en ignorant et en fuyant la réalité que les choses allaient s'arranger. Lindsey était tout simplement bouleversé et ne savais quoi dire ni que faire avec son ami.
Ses maux l'avaient tout simplement amené a venir jouer du violon dans la salle de musique.
Ne pratiquant pas de sport, Lindsey trouvait un autre moyen de dépensé son énergie et son anxiété utilement. Toute ses émotions, ses peurs, ses sentiments et pensées passaient pas le violon. Instinctivement, ses doigts connaissaient parfaitement le ton, la vitesse ou les notes qu'ils devaient produire. Ce n'était pas si difficile au fond. Bien qu'on pourrait croire que Lindsey jouait avec ses doigts, ceux ci n'étaient finalement que guider par le coeur du garçon.
Bien qu'apparemment seul dans cette salle de musique, Lindsey jouait avec tellement de talent, de puissance et de savoir faire qu'on pourrait presque croire qu'un orchestre l'accompagnait. Bon j'exagère sans doute c'est vrai. Mais sa dextérité sur le violon était tout à fait surprenante lorsqu'on le voyait et l'entendait jouer pour la première fois. Comment un garçon de 16 ans seulement pouvait réussir à transmettre tant d'émotions à travers son instrument ? Car je ne sais pas vous, spectateur et lecteur, mais cette musique vous transporte réellement dans un monde un part…c'est tout bonnement…jouissif. Et Lindsey se laissait aller à sa propre jouissance. Ce plaisir solitaire qu'il s'offrait sans s'imaginer un instant que le démon de ses pensés était plus prêt qu'il ne le croyait.

Lindsey sursauta sur son tabouret, s'arrêtant brusquement dans sa mélodie, son archet dérapant soudainement sur les cordes, surpris par le bruit sourd et soudain provenant du piano qu'on venait de frapper lourdement. Le garçon se tourna pour voir qui était le responsable de ce trouble et fut très surpris de voir Aleksi là, debout prêt du piano, prononçant ces quelques mots.
En temps normal Lindsey aurait sans doute sourit ou même rit. En temps normal il serait sans doute heureux de voir Aleksi. Mais alors pourquoi se sentait il si mal à l'aise ? pourquoi se sentait il gêner de cette présence qui venait d'interrompre un moment si intime ?
Bien sur le garçon n'imagina pas aux premiers abords que Aleksi l'avait suivit pour discuter et remettre les choses aux clairs. Il pensa en premier lieu que ce dernier venait tout simplement l'achever sur son mal être, histoire de le faire encore plus culpabilisé peut être ?
Ne répondant rien en premier lieu, Lin se contenta de poser le violon et l'archet sur ses genoux, les tenant toujours d'une main pour éviter la chute, tout en observant Aleksi traverser et contempler la pièce. Etrangement, son coeur battait la chamade, comme de peur qu'Aleksi ne vienne à nouveau le traiter de menteur ou de je ne sais quoi encore.
C'est avec soulagement que Lindsey entendit la question de son ami. Il esquissa alors un faible sourire, ne pouvant se résigner "à faire la gueule" trop longtemps, surtout avec Aleksi.

"Sa va. C'est encore douloureux mais...Rien de grave je dois…juste prendre un peu de repos pour les jours à venir. Merci de t'en inquiété."

Lindsey avait répondu à la question en ayant toute fois pris conscience qu'en plus de s'inquiété de sa cheville, Aleksi semblait toute fois s'inquiété pour lui aussi, ce qui était quelque par bon signe et touchant. Lindsey appréciait le geste et ne comptait pas gâcher cette nouvelle chance qu'il avait de dire enfin ce qu'il avait sur le coeur depuis le début de l'après midi.
Baissant les yeux, les joues rosissant légèrement, Lin finit par avouer dans sa langue maternelle (l'anglais of course ) un peu gêner malgré lui de la situation.

"Je…je m'excuse pour tout à l'heure. Pour ce que j'ai put te dire. J'ai été vraiment con et …enfin je suis sincèrement désolé. Je ne pensais pas mes mots."

Bon évidemment on s'entend là dessus, Lindsey s'excusais de ses paroles insultantes. Pour ce qui est du reste, concernant leur mésentente, il ne valais peut être pas mieux remettre le sujet sur le tapis, n'est ce pas ? Laissez faire les choses et pourquoi pas recommencez à zéro…du moins c'était le point de vu du jeune violoniste qui n'attendais que ça, reprendre au début et effacer l'ardoise.
Regardant toujours le sol, craignant que Aleksi ne le transperce avec ces yeux d'un simple regard, Lindsey poursuivit, craignant que ses paroles ne soient mal interprété ou tout simplement pas accepté par le finlandais.

"Ces retrouvailles n'aurait jamais dut se passer comme ça. Je me sent…vraiment coupable de tout ça et j'aimerais vraiment qu'on…Puisse oublier tout ça.
Je comprendrais que tu n'en est pas envie. J'ai été insultant, emmerdant et grossier et je comprendrais si tu ne voudrais plus m'adresser la parole.
Mais j'ajoute avant toute chose que…je tiens vraiment à cette amitié qui nous lie. Même si dans la réalité notre relation semble différente du virtuel, je crois qu'on est capable de surmonter ça et d'arriver à ce qu'on cherche vraiment."

Autrement dit recommencer à zéro et apprendre à se connaitre réellement. C'était peut être une solution qui paraissait toute belle toute rose, peut être un peu trop simple…Mais pourquoi cherchez davantage les broutilles quand on sait déjà ce qu'on veut ? Aleksi n'avait il pas la même envie que Lindsey de retrouver cette complicité qui fait d'eux de très bon amis ?
Relevant finalement le visage vers Aleksi, affrontant son regard, Lindsey esquissa un doux sourire, franc et sincère qui disait par la même occasion à quel point il se sentait coupable et à quel point cette histoire le touchait fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En piste ! [Clos] Empty
MessageSujet: Re: En piste ! [Clos]   En piste ! [Clos] EmptyVen 8 Juil 2011 - 20:57

  • Un sursaut, pas même caché. C'était juste hilarant, au fond. Une petite blague un peu mesquine ici qui n'aurait été que taquine en temps normal. Surprendre Lindsey alors qu'il était visiblement en pleine concentration ... Si Aleksi ne faisait pas cette tête de chien battu, il aurait sûrement dévoilé ses dents blanches sans problème. Seulement là, il se contenta de balancer une excuse bidon sans sourire et avec un regard aussi froid que neutre. Il se donnait un rôle, il se détestait dans des moments comme ça mais il avait du mal à se contrôler quand il était en colère. Autant il savait rire quand il était bonne humeur, autant il savait être super chiant quand il avait quelque chose dans la gorge. On ne pouvait pas vraiment le dire lunatique, ses humeurs variaient réellement selon les événements de la journée mais sûrement était-il particulièrement susceptibles et rancunier au possible. N'ayant pas de frère ou de sœur, il n'avait toujours vécu qu'avec ses parents et ceux-ci, un peu pourris gâtés dans leurs attitudes, ne l'avaient que très peu critiqué sur son caractère. ce qu'il aurait pu amélioré depuis des années était aujourd'hui un trait immuable de son caractère. On le prend avec, paquet cadeau, ou on le laisse de côté. C'est pas une option.
    Attentif à la réaction de son camarade, il attendait un mot, une phrase ou même un cri mais rien ne vint. Lin restait à le regarder sans rien dire, le visage légèrement terrorisé dès que le Finlandais s'avisait de faire un mouvement. Avait-il peur de lui ? Que croyait-il ? Qu'il allait se jeter sur lui pour le tabasser à mort d'être un garçon ? Ça avait beau être la raison principale de leur dispute, il n'en restait pas moins que c'était quelque chose que Lin ne pouvait pas changer. Lui en vouloir pour ça, c'était comme lui en vouloir d'être petit. Non, Lindsey ne change rien, je t'en prie ... Et comme si ses pensées avaient été entendues, le flot de paroles qui se déversa ensuite lui permit de mettre un peu d'ordre dans ses idées. Lin était quelqu'un de vraiment bien, une sorte de petit bonhomme tout mimi aux cheveux blancs, incapable de faire du mal à autrui en le pensant vraiment, se damnant aussitôt d'avoir osé dire un gros mot. Comment pouvaient-ils vivre dans le même monde tous les deux ? Et pire, dans la même école ? Ils n'avaient rien en commun, Lin était son opposé propre en ce moment même.
    Tapant rageusement du pied contre un des pieds du piano, Aleksi lança :


    - Mais tu vas te taire à la fin !

    Un jeune adolescent qui exprime sa honte, ça donnait ceci. Aleksi ne pouvait plus le supporter de l'entendre dire "pardon" alors qu'il se sentait maintenant à 100% coupable. Il savait que finalement, il n'avait rien fait de si terrible, qu'il était juste une victime du net mais Lindsey n'avait pas non plus voulu se retrouver dans cette situation. Ils n'étaient que 2 crétins en train de se disputer alors qu'ils devraient se serrer l'un contre l'autre. Mais Lindsey allait-il comprendre que cet excès de colère était finalement une pensée personnelle, une façon pour lui dire "stop, j'ai compris" ? Les pensées d'Aleksi étaient si enfouis au fond de lui que la réponse était sûrement non.

    - Tout est tellement plus simple par mails, j'entends pas ta douce voix, je vois pas ton petit sourire d'ange et je croise pas ton regard suppliant ! Tu crois quoi ? Que je ressens rien moi, peut-être ? Ca me triture les méninges depuis cet après-midi, j'ai envie de t'engueuler pour m'avoir menti sur une chose aussi importante mais en même temps, j'ai envie de balancer toute cette histoire aux oubliettes et qu'on fasse comme si de rien était ... Et toi, tu t'excuses à tout va, style JE suis le salaud de l'histoire !

    Reprenant son souffle, Aleksi serra fort des dents pour éviter de cracher davantage de venin. Vraiment, il n'aurait pas dû manger ce dessert, il avait bien du mal à le digérer.

    Se tournant pour être dos à son ami, Aleksi marcha jusqu'à la fenêtre de la petite salle, qui donnait sur un morceau de terre déjà recouvert par la neige. Au loin, les étoiles brillaient comme s'ils se trouvaient tous deux en Sibérie perdus dans un chalet par un temps de tempête. Peut-être était-ce le contrecoup de cette soudaine colère ou bien la vision de la neige mélangée aux étoiles, en tout cas, Aleksi se calma aussitôt pour reprendre la parole sur un ton qui rimait davantage à une ambiance musicale :


    - Je rêve de te rencontrer depuis des mois et voilà qu'on partage déjà notre première dispute. Le temps passe si vite ... On parlait de nos passions et regarde ... sous le même toit, on peut voir la neige tomber. Tu trouves vraiment que c'est le moment de s'engueuler comme on le fait ? Je mettrai du temps à passer là-dessus mais pas à te faire confiance Lindsey. On repart pas de zéro, on continue notre relation comme si les mails qu'on s'envoyaient à l'époque venaient de prendre la forme de nos voix. Je t'en prie ... raconte-moi ton après-midi ...

    Tout noir ou tout blanc, pas de moitié-moitié. Le Finlandais était compliqué ... pire ! Mystérieux. Être enfant unique, c'était déjà un poids non négligeable mais être un étranger par dessus, c'était tragique alors être homosexuel, je vous raconte pas. Leksi savait bien que Lin était comme lui, "fan" des garçons mais il savait aussi que celui-ci avait des parents qui l'avaient acceptés. Le bronzé avait l'impression que rien n'allait comme bon lui semblait, seul son rêve de partir en Sibérie lui semblait accessible mais à quel prix ? Il avait quitté son amoureux, il mentait à ses parents, il se disputait avec son seul véritable ami et voilà que lui venait l'envie soudaine de tout quitter tellement il en avait marre. Il devait se ressaisir et bien qu'il ne voyait pas Lindsey comme une roue de secours, il avait aussitôt penser à lui pour l'aider dans ce genre de choses. Le petit anglais ne pouvait-il pas comprendre sa solitude interne ? Après 1 an de correspondance, n'arrivait-il toujours pas à lire entre les lignes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En piste ! [Clos] Empty
MessageSujet: Re: En piste ! [Clos]   En piste ! [Clos] EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:44

Assis du haut de son tabouret, Lindsey sursauta violemment lorsque Aleksi repris la parole en lui sommant de se taire, frappant le pied du piano suite non loin de là. Le ton était brutal et si surprenant venant de la part d'Aleksi. L'asiatique en fut quelque peu décontenancé, ne comprenant pas pourquoi Aleksi lui parlait de cette manière, pourquoi il réagissait avec autant de violence. Etait ce bien la même personne que dans les mails ? En un an d'échanges sur le net, jamais Aleksi ne lui avait parler de la sorte. Vous allez me dire, sur internet, il est plus facile de mentir sur ses états d'âmes, de dire que tout va bien alors que c'est tout le contraire. Cacher sa colère dans des smileys était si simple. Mais là nous sommes dans la vie réelle. Pas de trucages, pas d'écrans pour vous séparés l'un de l'autre, la vérité vous fait face de plein fouet. Et elle peu faire mal.
Lindsey se tut donc à la demande de son ami. Il baissa les yeux, honteux, se sentant comme un enfant prêt à se faire sermonner après avoir fait une bêtise. C'est alors qu'Aleksi repris la parole, plus calmement. Le garçon releva alors les yeux sur son ami qui s'exprimait, rougissant légèrement à ses paroles ne s'attendant tout simplement pas à ce genre de propos. Aleksi semblait le complimenter sur sa douce voix, son beau sourire d'ange…Avait il bien entendu ?
Fronçant les sourcils et observant toujours Aleksi qui désormais lui tournait le dos, Lin se sentait tout simplement perdu, partagé. Il y à peine une minute Aleksi lui avait crier dessus et voilà que maintenant le finlandais semblait tout aussi confus que lui.
Lindsey ne répondit pas aux paroles d'Aleksi. Cela ne servait à rien de continuer à se confondre en excuse de toute façon, Aleksi ne l'écouterais pas. Lin avait quand même envie de lui dire qu'il était désolé, qu'il aurait aimé que tout soit différent..mais il préféra se taire, ne voulant pas énerver davantage son ami. Ce dernier se tourna alors vers la fenêtre. Lin l'écouta à nouveau, en silence, et esquissa un doux sourire aux paroles de son ami. Aurore. Oui c'était bien lui, il n'y avait aucuns doute à avoir là dessus. Les paroles de ce dernier lui apparurent comme un texte, un mail, qu'il recevait régulièrement. Il reconnaissait cette douceur, cette écriture et cet esprit si rêveur.
Aleksi lui avoua qu'il rêvait de le rencontrer depuis fort longtemps. Lindsey en sourit alors davantage. Lui même avait ressentit se besoin, de jour en jour, il avait lui aussi rêver de cet instant, cette rencontre était nécessaire pour l'un, comme pour l'autre. Entièrement d'accord avec les mots de son ami, Lindsey finit par se relever doucement de son tabouret. Sa cheville le faisait encore souffrir, et c'est doucement, en boitant légèrement, qu'il s'approcha à son tour de la fenêtre après avoir posé son violon sur le tabouret. Debout aux cotés d'Aleksi, Lindsey observa la neige tomber sous leurs yeux. Le sourire toujours aux lèvres, il se promis de garder cet instant graver dans son esprit. Malgré les circonstances, malgré leur dispute, il ne put s'empêcher de trouver cet instant…magique.
Regardant toujours les flocons défilés sous leurs yeux, Lin finit par répondre aux mots d'Aleksi, l'esprit et le regard si rêveur, tellement plein de promesses.

" Tu as raison. Ce n'est vraiment pas le moment de s'engueuler. C'est…si beau par ici. Je suis tellement content de pouvoir partager ce moment avec toi, Aleksi."

Souriant toujours, il regarda de nouveau son ami pour finalement lui répondre, riant légèrement.

" Mon après midi ? Et bien tu la connait, en partie… Après avoir louer les skis, j'ai suivis le groupe des débutants dans la première piste verte, que j'ai fait à moitié sur le derrière ! C'est plus dur que ce que j'imaginais !!
Ensuite et bien j'ai fait la seconde piste et…je suis tomber sur toi ! La suite tu l'as connait. Quand on s'est séparé, j'ai attendu le groupe qui m'as aidé à finir la piste et je suis rentré et allé à l'infirmerie pour soigner ma cheville.
Et pendant tout ce temps, je n'ai fait que de penser à toi. Je me suis trituré l'esprit pour trouver une solution à tout ça, je me suis demandé si j'allais te revoir, si j'allais toujours être ton ami ou si c'était complètement finit entre nous."

La gorge serrée, Lindsey ne souriait plus du tout. Baissant les yeux, serrant les poings, il repensa alors à toute la peine qu'il avait eut après leur dispute. Cela avait été si douloureux de se retrouver pour finalement se perdre si rapidement. Plus jamais cela…Lin ne pourrait plus jamais accepté une telle chose et encore moins la supporter. Ca serait bien trop difficile et douloureux de perdre Aleksi définitivement.
Relevant les yeux sur son ami, Lindsey ne tint pas plus longtemps pour venir se jeter dans bras de son ami, se serrant tout contre lui, le visage caché contre son torse alors qu'il pleurait à chaude larmes, s'exprimant finalement à coeur ouvert.

" Je ne supporterais pas de te perdre Aleksi ! Tu m'est…bien trop précieux !! je…je suis désolé…j'ai…j'avais tellement envie de te rencontrer, de te prendre contre moi simplement pour sentir que tu est bien là ! Que tu n'est pas un fruit de mon imagination et que tu est réellement mon ami. J'ai trop besoin de ton amitié…tout comme tu as besoin de la mienne…"

Cela avait été plus fort que lui, Lindsey avait finalement craquer. Le poids de la culpabilité était bien trop pénible à porter sur ses frêles épaules. Lindsey avait agit sans réfléchir, suivant simplement son instinct. Il avait tant rêver de pouvoir un jour parler à Aleksi de vive voix, de le voir et de le prendre dans ses bras….Maintenant que c'était possible, il était hors de question qu'ils se séparent. Ce n'était même plus envisageable aux yeux du jeune violoniste.
Tous deux avaient longuement parler pendant une année entière. Malgré ses nombreuses sorties en soirées, ses amis et petits amis de passages, Lindsey se sentait très seul et il avait bien compris qu'il en était de même pour Aleksi. L'un et l'autre se devait de se soutenir…Car c'est comme ça qu'agissent des amis, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En piste ! [Clos] Empty
MessageSujet: Re: En piste ! [Clos]   En piste ! [Clos] EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:33

  • Le Géant pas si géant que ça avait-il été trop loin dans ses paroles ? Sa franchise, bien que discrète et souvent cachée par de la timidité, pouvait en décontenancer plus d'un. A cet instant, maintenant qu'il était dos à son ami, il ne put le voir rougir face aux mots qu'il avait employé quelques secondes plus tôt mais ... qu'aurait-il pensé ? Certes, c'étaient des mots qu'il avait dit sincèrement, il ne les avait pas prononcé juste pour lui faire plaisir mais le voir si gêné aurait sûrement fait changer notre Finlandais, il se serait excusé, aurait prôné le quiproquo douteux et peut-être que les choses seraient reparties sur une nouvelle dispute. Tous les deux, ils étaient amis de longue date, pas amants mais peut-être que des compliments dits de vive voix changeaient la donne. Si Lindsey s'était avisé de lui dire "tu es beau" ou quelque chose comme ça, Leksi aussi se serait sûrement posé des tas de questions étranges, surtout connaissant leur penchant pour la gente masculine. Ils étaient juste maladroits.
    La dispute - ou la gêne - fut cependant évitée car Aleksi ne vit rien de cette réaction pourtant mignonne. Sa crise de nerf sur ce qu'il s'était passé cet après-midi n'était pas encore complètement terminée, bien qu'il mettait désormais tout en œuvre pour que ça passe vite. Éternel à lui-même, ce fut donc grâce à la neige qu'il se calma et laissa alors enfin passer ses premières pensées positives. Depuis qu'ils discutaient tous les deux, et ce dès les premières semaines, ils avaient pris l'habitude de se raconter leur journée, bonnes ou mauvaises. Le fait qu'Aleksi parle de cette habitude qu'ils avaient tous les deux ne pouvait que faire pencher la balance vers une réconciliation en douceur. Le Finlandais n'était cependant pas si stupide et avoua aussi qu'il n'oubliait pas pour autant ce petit mensonge mis au grand jour. Discuter avec un garçon comme il le faisait avec une fille allait lui demander beaucoup plus de self-control qu'il n'en n'avait pour l'instant. Il allait donc y avoir des sujets qu'ils aborderaient plus tard, voire jamais. S'envoyer des mails paraissait alors la solution de secours mais à quoi cela pourrait-il bien servir ? Si le jeune bronzé comprenait que Lindsey savait tout de la moindre de ses pensées, il finirait forcément trop gêné. Leur rencontre avait mis de nouvelles barrières, une vie privée plus importante, constamment présente. Tous deux n'avaient pas changé, ils devaient juste s'adapter.
    Maintenant silencieux, la respiration assez lente mais les nerfs à fleur de peau, Aleksi attendit le châtiment. Il avait exprimé son souhait de continuer sur de bonnes bases, la balle était dans le camp de Lin. Il eut cependant presque envie de soupirer de soulagement quand il le vit se mettre à ses côtés, près de la fenêtre. Leur proximité était nouvelles, stressante mais tellement agréable. Aleksi avait envie de se tourner vers lui pour le détailler pendant plusieurs minutes, se permettre de se faire une image littéralement. Jamais ils ne s'étaient échangés de photos et pour cause, mais ce n'était jamais venu dans la conversation. Pouvoir mettre un visage sur un nom, c'était tellement mieux. Pourtant, il resta bien droit, la tête tournée vers la vue qu'il avait dehors depuis tout à l'heure.
    Les mots furent comme une antidote diffusée à petites doses dans l'organisme du grand violet. Lindsey acceptait sa proposition, continuant leur échange en ajoutant paroles et sentiments. Tout allait changer, ils allaient pouvoir se voir continuellement, manger ensemble, aller au cinéma régulièrement et partager des fous rires sans avoir besoin de le raconter en fin de journée. Les émotions du moment valent tous les mails du monde. Malheureusement, le sujet de l'après-midi en question était plutôt mal choisi et bien vite, l'ambiance se retrouva semblable à celle un peu plus tôt, laissant revenir le doute, la gêne et un brin de colère. Tournant la tête vers son ami, Aleksi le vit bien vite baisser les yeux comme pour cacher sa peine. Était-ce vraiment une bonne solution que de vouloir passer là-dessus alors que la blessure était encore bien ouverte ? Le Finlandais n'avait jamais connu de telles situations auparavant et il fallait bien avouer qu'il avait du mal à gérer ce qu'il se passait.
    S'apprêtant à lui dire quelque chose comme pour contourner le sujet et attendre un peu pour y revenir, Aleksi tendit sa main gauche vers Lindsey mais ce fut inutile. Le petit Anglais était beaucoup plus expressif que lui et avant qu'il ne puisse tenter d'éviter la tornade, il le sentit se serrer contre lui et débiter un flot de paroles déboussolant. D'abord immobile, il fut vite contrarié de cette réaction. Les mots employés étaient justes, Aleksi avait besoin de cette amitié mais il prenait plutôt mal le fait de l'entendre dire par quelqu'un d'autre. Il était cependant assez mature pour ne pas se remettre en colère pour une si petite chose mais il mit quand même les points sur les "i" :


    - Tu sais, j'ai des amis ici moi. Je ne suis pas le solitaire que tu décris. J'ai beau être différent en étant si grand et si bronzé, j'arrive quand même à me fondre dans la masse au fil des jours qui passent.

    Il savait qu'il ne devait pas en rester là mais il préférait dire les mauvaises choses d'abord, histoire que Lindsey ne voit pas en lui le pauvre étranger perdu et incapable de se débrouiller tout seul. Aleksi n'était pas comme ça, il aimait la solitude si elle était volontaire, mais il savait aussi se sortir d'un mauvais plan sans avoir à compter sur le premier venu. Il avait déjà réglé des comptes depuis qu'il était en territoire nippon, il n'était plus à ça près.
    Mais pour éviter que son ami ne le prenne pour le rabat-joie de service, il relâcha enfin les épaules et s'autorisa à craqueler son masque qui lui donnait cet air si sûr de lui et si peu agréable. Bougeant enfin ses mains, il serra bien vite son ami contre lui, posant sa paume de main dans sa nuque et baissant un peu le visage pour venir poser sa joue sur le haut de sa tête :


    - Mais sache que tu as raison. Tu m'aies très précieux aussi et j'ai passé un après-midi désastreux en imaginant qu'on ne se parlerait plus jamais. C'est sûrement pas ce que j'ai laissé croire en étant si froid avec toi mais j'ai beaucoup de mal à reconnaître mes torts. Je m'excuse de t'avoir jugé dès notre rencontre, j'ai été bête de réagir comme ça. Pardonne-moi ...

    Bizarrement, le rôle qu'il avait l'impression de s'attribuer ressemblait fortement à celui d'un grand-frère. Ils n'avaient jamais eu - et n'auraient sûrement jamais - ce genre de relations tous les deux mais à cet instant, le dépassant largement d'une tête, c'étaient les sentiments qui le parcouraient. Il avait l'envie soudaine de le protéger, de le suivre à la trace pour être sûr qu'il allait bien.

    Se reculant un petit peu pour éviter que cette étreinte ne devienne à son tour un souvenir gênant de leur histoire, Aleksi baissa les yeux vers cette cheville blessée et tira doucement son ami vers le siège qu'il occupait tout à l'heure. Lui intimant de se rasseoir sans lui laisser d'autres choix, il s'appuya délicatement contre le piano qui juxtaposait le violon de Lin et se laissant glisser au sol, il prit le parti d'être de bonne humeur (enfin !) pour mieux faire passer la pilule. Le sourire - faible mais bien là - qu'il adressa à son Lin préféré fut accompagné de ces mots :


    - Depuis quand t'es à Keimoo ? T'es interne toi aussi ? Si on avait pris le temps de tout se dire par mails ces derniers jours, tout ça n'aurait pas eu lieu.

    A prendre dans le sens où "ta cheville ne serait sûrement pas dans cet état" car après tout, le mensonge du "je suis un garçon finalement" se serait passé de la même façon mais sûrement que les choses auraient été plus simples. Revenir là-dessus était de toute manière inutile, Aleksi voulait juste rattraper le temps perdu et se faire une idée des jours prochains qu'ils risquaient fort de passer ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En piste ! [Clos] Empty
MessageSujet: Re: En piste ! [Clos]   En piste ! [Clos] EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:17

Comme un enfant. C’était pile poil la réaction qu’avait eut Lindsey face à cette journée plus désastreuse que prévu. Le jeune anglais n’avait fait que réagir d’une façon sans doute grotesque et malhabile, voir même violente. Et là, si prêt de son ami internaute, tout un tourbillon de sentiments divers et puissants le troublèrent pour finalement le faire craquer. Des larmes, de la peur...Lindsey sentait qu’il avait besoin de protection, il se sentait dépité et craignait fortement de se voir abandonner par Aleksi, car c’était bien là le grand problème de notre jeune violoniste, la crainte de se voir à nouveau abandonner. Et c’est ce qui l’avait conduit directement dans les bras de son ami, le visage collé contre son torse, mouillant son t-shirt de ses larmes incontrôlées.
Lindsey parla à coeur ouvert. Peut être en disait il trop pour le moment, à cet instant ou leur relation amicale demeurait présente mais encore fragilisée par leur dispute récente. D’ailleurs, Aleksi ne mâcha pas ses mots aux premiers abords.
Le nez toujours plongé dans le t-shirt de son ami, Lindsey ne dénia répondre aux premiers mots de son ami, se sentant alors davantage mal à l’aise. Le garçon avait sans doute été trop rapide et trop franc dans ses propos. Il était loin de penser qu’Aleksi était une personne solitaire, ou trop différente pour les autres...non, Lindsey pensait simplement que son ami souffrais quelque part, qu’il doutait encore de lui et qu’il n’avait sans nul doute besoin d’une aide quelconque...Mais peut être Lin s’était il tromper sur son compte ? Après tout, Aleksi paraissait si différent que dans ses mails signé Aurore.
La gorge serrée, Lindsey n’osa plus dire quoi que ça soit ni bouger d’un pouce.
C’est alors que le Finlandais bougea légèrement pour finalement serré plus fort Lindsey contre lui, l’étreignant doucement, avec légèreté mais tant de chaleur qui enveloppa doucement Lindsey, le rassurant peu à peu. Les paroles que prononça alors Aleksi ne put que réjouir le jeune asiatique qui esquissa un doux sourire au fur et à mesure des dires de son ami. Finalement il n’avait pas eut tout à fait tord. Malgré les apparences, malgré leur première rencontre ratée... Lindsey était aussi précieux pour Aleksi que ce dernier l’était pour Lin.
Le jeune homme leva alors ses yeux bleus océan vers ceux de son ami, relevant quelque peu son visage vers lui tout en esquissant un doux sourire qui signifiait tant il était rassuré d’entendre ces mots. Toute fois, il ne répondit rien, ne préférant par repartir dans cette voix, ne préférant pas revenir sur ce qui avait déjà été dit précédemment. Lindsey avait été en tord, il avait eut tord d’avoir cacher la vérité à son sujet et aurait aimé que tout ce passe autrement. Aleksi avait compris et Lin ne voulais plus l’importuner avec tout ça.

C’est donc silencieux que le violoniste accepta de se faire emmenez jusqu’à sa précédente place, à a savoir le tabouret où il était installé quelques minutes auparavant. Reprenant place sur celui ci, appréciant le fait qu’Aleksi soit autant au petit soins avec lui, Lindsey essuya finalement d’un revers de sa manche de pull les quelques larmes qui avaient perler sur ses joues alors qu’un doux sourire aparaissait peu à peu...Ce qui évidemment, le mettait tout à son avantage...un sourire valait toujours mieux que quelques larmes.
Aleksi lui aussi avait le sourire, et pour tout dire, c’était franchement très agréable à voir. Jusqu’ici, Lin n’avait pas eut encore l’occasion de le voir sourire et c’était comme une bouffée d’air frais, ou plutôt de chaleur en fait...C’était si agréable de voir qu’apparemment, Aleksi semblait sourire sincèrement. L’un et l’autre comptait bien passé à autre chose, et d’ailleurs, le Finlandais fut le premier à intervenir, faisant sourire davantage un Lindsey qui s’empressa de répondre, heureux de pouvoir enfin partager sa vie avec son ami Aurore !

«C’est vrai que nous ne nous connaissons pas tant que cela au fond. Mais nous avons justement le temps de nous rattraper à ce sujet et ça me rends très heureux ! Tu fais bien de me poser ces questions...j’en suis ravi !
Et bien ça fait plus d’un an que je suis à Keimoo, je suis arrivé l’an dernier avec mes parents. Et non je ne suis pas interne, je vis encore avec mes parents en fait...ils ont voulu m’accompagner depuis l’Angleterre...Etant encore mineur, ils n’avaient pas envie de me voir finir dans un internat et ils avaient bien trop peur pour moi pour me laisser filer si facilement.»


Lindsey esquissa un sourire puis haussa les épaules un instant avant d’ajouter ces quelques mots, tout naturellement, comme si de rien n’était..

« Et je dois avouer que je suis content qu’ils m’est accompagné. Je crois que sans eux, ça aurait été difficile de vivre ici...Je me fais des amis facilement, ce n’est pas le problème...Mais je crois que je suis encore trop dépendant d’eux pour pouvoir me passé si facilement d’eux !! C’est idiot n’est ce pas ? Tu dois me prendre pour un pauvre fils à papa...»

Il se gratta alors légèrement la tête, un peu gêner, puis tout souriant, il enchaina, tout intéressé naturellement par son ami.

« Et toi ? Tu est interne ou tes parents sont également venu ? A moins que tu ne sois plus débrouillard que moi ? «





hj: pardon pour tout ce retard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En piste ! [Clos] Empty
MessageSujet: Re: En piste ! [Clos]   En piste ! [Clos] EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:20

Spoiler:

  • Regarder sans rien faire un ami en train de pleurer, c'est plutôt dur comme situation. Dur pour soi-même car se sentir impuissant n'est jamais agréable mais c'est aussi dur pour son ego car là, en l'occurrence, c'était aussi à cause de lui. Ce n'était pas comme si Lindsey lui avait raconté un souvenir plus que douloureux de son enfance, non ... Le bilan désastreux qui les faisait se serrer l'un contre l'autre était entièrement leur faute. Tourner la page semblait si difficile à cet instant.
    Pourtant, les larmes furent essuyées et la conversation sembla enfin reprendre un rythme normal. Ils s'étaient rencontrés il y a quelques heures seulement mais c'était comme une première fois entre eux, des regards curieux, inquisiteurs ou détaillants le moindre détail. Aleksi avait parlé en premier mais ça ne l'empêchait pas de dévisager Lin sans même chercher à s'en cacher. Les cheveux blancs, c'était original. Même s'ils ne s'étaient pas rencontrés aujourd'hui, 'Leksi aurait fini par le remarquer, que ce soit dans un cours ou dans la cour. Ça lui allait comme un gant, il était beau. Petit, à priori fragile et sensible mais beau ... Ses doigts si fins lui paraissaient être faux, comme s'il pouvait les casser simplement en les effleurant d'un peu trop près. Il était au courant des soucis médicaux de son ami et avait prié à plusieurs reprises pour que ça s'arrange mais quand il pouvait constater de lui-même, aujourd'hui, le peu de force dont disposait le petit Anglais, il se sentait encore davantage coupable d'avoir en plus réussi à le faire pleurer ... Qui plus est, bien que les larmes soient essuyées, les yeux rouges de son ami en disaient long.
    Le Finlandais l'écouta répondre et ne pu que constater que les mots qu'il entendait correspondaient parfaitement aux récits qu'il pouvait parfois lire le soir lorsque son ami du net était inspiré par une bonne journée. Même façon de parler, même pensée pour l'autre. Il détourna les yeux en esquissant un sourire, enregistrant la question qui survint après cela mais répondant d'abord à la remarque d'avant :


    - 1 an. Au fond, c'est juste tragique. C'est comme si on avait volontairement évité ce sujet dans nos mails, je suis là depuis presque 1 an moi aussi, c'est quand même dingue. Je me souviens encore être en train de chercher les personnes aux cheveux blancs dans cette école pour tenter de visualiser ta coiffure. Qui sait, je t'ai peut-être déjà croisé sans même m'en rendre compte ...

    Horrible, même. Jamais donc n'avaient-ils prononcé le nom de Keimoo dans un mail ou même le mot Japon ? Avaient-ils tant de choses que cela à se dire pour en oublier ces détails cruciaux ? A croire qu'il y avait un peu de mauvaise foi là-dessous. Souhaitaient-ils vraiment se rencontrer tous les deux ? Aleksi s'était déjà posé cette question, sincèrement. Il était évident qu'il avait des réserves, son côté un peu timide le poussait dans ses retranchements, à vouloir fuir la confrontation, à chercher à conserver cette relation pratique qu'ils avaient de loin mais ... n'était-ce pas merveilleux d'imaginer qu'ils pourraient peut-être se parler comme des meilleurs amis ? Être complices devant les autres sans même s'être échangé un seul mot. Ça avait fait rêver notre jeune Finlandais pendant plusieurs jours et puis, ils avaient changé de sujet et la rencontre avait été reportée sans date précise. Finalement, une rencontre imprévue, c'est moins stressant ...

    Jouant avec ses longs doigts fins alors qu'il était toujours assis par terre, adossé au piano, Aleksi releva les yeux et les plissa un petit peu en se rappelant ce que Lin avait dit tout à l'heure. Le regard interrogateur sans être mesquin, il demanda :


    - Tu penses réellement que je te vois comme un fils à papa ?

    Ce n'était pas une question piège, loin de là. Aleksi cherchait juste à comprendre les pensées de Lin, à savoir s'ils avaient des choses à s'expliquer tous les deux, ou autre. Reprenant assez vite, il ajouta :

    - Si j'avais pu amené mes parents ici, je l'aurais fait sans hésiter. J'ai pas d'origine asiatique, l'adaptation a été rude. Un premier pas dans un pays inconnu avec des proches, c'est toujours plus facile. Cependant, j'avoue sans peine qu'aujourd'hui, je suis bien aussi sans eux. J'ai des nouvelles plus ou moins régulièrement, le minimum syndical quoi. Tu te sens vraiment pas prêt à ... je sais pas, vivre ta vie ?

    Aleksi avait bien entendu le fait que Lindsey était mineur et tout ça, mais il n'empêchait que celui-ci avait peut-être des désirs cachés, des envies assez fortes pour prendre le dessus sur les responsabilités familiales. Avait-il déjà participé à une soirée ici ? Ou inviter des gens chez lui ? Découcher ? Aleksi n'en n'avait guère le droit ici, il était interne et refusait de faire déshonneur au règlement mais il y avait déjà pensé. Passer la nuit dehors ne lui faisait pas peur tant que ça restait dans un quartier raisonnable. Et s'ils essayaient, tous les deux ? Ça pouvait être amusant.
    Mettant ses idées farfelues de côté, il décida enfin de répondre à la question de tout à l'heure. D'ailleurs, en parlant de l'heure, celle-ci filait à toue allure depuis qu'ils prenaient le temps de discuter. De toute façon, même avec un éventuel couvre-feu, Lindsey n'irait pas skier demain, ils pouvaient donc prendre le temps d'apprendre à se connaître. Ils ne dérangeaient personne ...


    - Comme expliqué, je suis venu seul. Tu comprends, mes parents pouvaient pas tout laisser tomber, leur vie est là-bas et puis, ce n'est que le temps des études. Je ne compte pas rester au Japon. La vie en internat, c'est une première pour moi et je craignais une mésentente avec mes colocataires mais ... je les vois pas beaucoup en fait. Je passe mon temps à la bibliothèque et quand je rentre le soir, ils sont soit couchés soit absents. Je vais pas dire que je m'en fous, j'aurais aimé créer des liens mais tant que j'ai pas d'ennui, ça me va aussi. Je te montrerai ma chambre quand on reviendra à l'académie, si tu veux.

    L'effort était immense, Aleksi acceptait de partager sa vie intime et plus que personnelle avec Lin. Il n'avait plus de doute, c'était bien lui son compagnon du net, son fidèle confident. Être réunis dans un pays tel que le Japon rendait risible leur situation mais franchement, c'était trop bien.
    Le Finlandais s'empressa d'ajouter :


    - Tu pourras même rester dormir, mon lit à 2 matelas, je t'en donnerai un pour la nuit à condition d'être discret. J'imagine que c'est interdit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En piste ! [Clos] Empty
MessageSujet: Re: En piste ! [Clos]   En piste ! [Clos] EmptySam 8 Oct 2011 - 17:14

Quelque part, Lindsey ne pouvait que se sentir honteux en apprenant qu’Aleksi était à Keimoo depuis un an, tout comme lui. A croire qu’ils avaient évité d’aborder le sujet dans leur mail, a croire qu’inconsciemment, ils l’avaient toujours sut mais avaient finalement fait comme si de rien n’était. Cette idée semblait horrible aux yeux de Lin. Il ne comprenait pas comment il avait put passer à coté d’Aleksi sans le remarquer, comment avait il put cacher si longtemps qu’ils étaient à la même académie, dans la même ville au Japon ? C’était si étrange quand on y repense. Le hasard fait il bien les choses ? Nous le saurons dans le futur, pour le moment, Lin se sentait assez troublé par cette révélation, réfléchissant déjà à comment ils avaient put se louper alors qu’ils parcouraient les même couloirs depuis un an ! Il n’avait pas été si malade que ça, enfin il avait loupé quelques cours et quelques sorties scolaires...et ils n’avaient pas le même âge et ne sont pas dans la même classe...Mais tout de même !! Peut être était ce la faute d’un mauvais esprit qui leur avait jouer un tour simplement pour ne pas les laisser se rencontrer, qui sait ?
Assis sur son tabouret, Lindsey était en pleine réflexion..et ne tarda pas a en sortir lorsqu’Aleksi repris la parole. Il avait tout le temps de réfléchir à tout ça plus tard, pour le moment, il avait tout intérêt à profiter de la présence de son ami et ne le cachons pas, cela lui faisait tellement plaisir de pouvoir enfin mettre un visage sur un nom.

Aux premiers mots de ce dernier, Lin ne répondit pas, soupirant légèrement et haussant les épaules. Non il espérait que Aleksi ne le voyait pas comme un fils à papa...Même si quelque part, c’était un peu le cas. Le garçon esquissa toute fois un sourire aux paroles qui suivirent et répondit à son tour, heureux de pouvoir en savoir davantage au sujet de son ami.

«C’est vrai que tu as un physique atypique...Et je ne dit pas ça pour te vexer !! Loin de là ! J’adore beaucoup ton look d’ailleurs c’est...original et j’adore ça vraiment ! Pour ce qui est de mon intégration ça a sans doute été plus facile que pour toi vu mes origines...enfin mise à part que je ne parlais pas assez bien le japonais et que la plupart du temps on me prends pour un vrai japonais...c’était assez pénible au début mais maintenant je m’y suis fait !
Je suis content de savoir que tu ne sent pas perdu ici...loin de ta famille ça n’as pas dut être facile tout les jours, mais si tu est heureux maintenant, c’est le principal !!

Vivre ma vie...tout seul comme un grand tu veux dire ? Hum...je ne sais pas trop. En fait je sais que j’ai hâte d’arriver à cet âge ou je serais complètement indépendant et que je pourrais vivre de mon coté ma petite vie...Mais quelque part ça me fait aussi un peu peur. Mes parents ont toujours été là, enfin ils ont toujours eut une place très importante dans ma vie et je ne sais pas comment ça sera une fois que je serais seul. Donc j’appréhende un peu ce moment je dois l’avouer...je ne suis peut être pas encore assez mature pour penser à ça.»


Lindsey esquissa un faible sourire à ses mots. Pour le moment, il ne pouvait envisager de devoir vivre sans ses parents, il ne se sentait pas prêt et avait vraiment besoin d’eux auprès de lui. Chose que ses parents savent parfaitement et c’est pour cela qu’ils l’avaient suivit au Japon. C’était sans doute une réaction enfantine penserez vous, et vous n’avez pas entièrement tord...mais c’est bien le seul sujet sur lequel Lindsey semble être encore un enfant. Pour ce qui est du reste, sa maturité est bien au delà de son âge, tout comme ses activités. Avec sa maladie, le garçon a dut apprendre à grandir vite, peut être trop vite d’ailleurs et ne s’amuse pas comme tous les jeunes de son âge, il ne voit d’ailleurs peut être pas la vie comme nous la voyons tous...

Aleksi était tout son contraire. Il venait de loin, tout comme lui, et pourtant était venu ici au Japon pour s’installer seul et poursuivre ses études dans un établissement qu’il ne connaissait pas. Lin trouvait qu’il avait eut beaucoup de crans et de courage pour venir ici, et sincèrement, il respectait cela.

«Je vois...ta vie à Keimoo est complètement différente de la mienne...je trouve ça même un peu triste de savoir que tu vives si loin de tes parents et que vous ne puissiez pas vous parler tous les jours...Mais si tu me dit que ça te va comme ça, je suis rassuré. Je te trouve surprenant et...très courageux d’être partit si loin, a ton âge...je trouve ça tellement génial !! «

A ses mots, Lindsey accompagna un magnifique sourire, sincère. Oui il trouvait Aleksi courageux et se sentait même un peu nul à coté de lui étant donné qu’il avait choisit la facilité en venant vivre ici avec ses parents ! Lindsey ne connaissait pas ce problème de la distance avec ses parents, ni même la vie en internat, il ignorait tout cela et comptait bien sur Aleksi pour que celui ci lui fasse partager son expérience.
Aux derniers mots de celui ci, Lindsey se mis alors a rire, ravie de la proposition de son ami qui tombait à pic, étant curieux de savoir à quoi peu bien ressembler la vie d’un interne de Keimoo

«J’en serais ravi !! J’ai jamais été dans le coté «pensionnat» de l’académie et je dois avouer que ça me rend tout curieux ! J’ai hâte de voir ça !!
Et inversement, si un jour tu as envie de partir un peu de Keimoo, si tu as besoin de sortir en ville ou quelque chose comme ça, tu pourras toujours venir dormir à la maison ! Mes parents ne seront pas contre, bien au contraire... ils sont adorable et me laissent sortir comme je veux et inviter qui je le souhaites à dormir à la maison donc...ne te gènes surtout pas ! «

D’ailleurs, Lindsey aimerais beaucoup qu’Aleksi vienne chez lui ! Sa mère serait sans doute ravie de rencontré enfin le fameux « Aurore « d’internet, dont lui parle tout le temps Lindsey...Et c’était sans doute l’occasion d’apprendre à se connaitre et surtout à passer du bon temps en dehors des cours et des couloirs de l’académie. Vivement que ce week end au ski ce termine, Lindsey avait hâte de passé plus de temps avec son ami, maintenant qu’ils s’étaient enfin retrouvé, il ne voulait plus le lâcher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En piste ! [Clos] Empty
MessageSujet: Re: En piste ! [Clos]   En piste ! [Clos] EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:25

  • Comment percevait-on Aleksi quand on le regardait de loin ? Voyait-on en lui un être inaccessible ? Un étranger ? Ou bien, donnait-il l'envie aux gens de s'approcher pour qu'il leur adresse la parole ? Il n'avait jamais réfléchi à l'image qu'il donnait de lui-même car il s'en fichait. Il aimait ce qu'il était devenu et même s'il avait eu quelques difficultés à accepter son homosexualité au début (à cause de ses parents), il n'en restait pas moins en retrait. Il aimait sa vie, son physique et son caractère. Il n'était pas encore devenu assez fier pour être détestable mais il n'avait pas besoin du soutien des autres pour continuer son chemin. Seulement aujourd'hui, quelque chose le choqua un peu. Alors qu'il regardait Lindsey répondre à ses nombreuses interrogations, son regard dévia légèrement de sa trajectoire pour se répercuter dans son propre reflet à travers le carreau de la salle de musique. Ce qu'il y vit le laissa pensif. Son regard était pétillant, son visage en disait long sur le plaisir qu'il avait à être en compagnie de son ami. Jusque-là, il s'était toujours comporté comme quelqu'un de discret, de froid et de fermé alors pourquoi pouvait-il constater sans détour ce soir qu'il était heureux ?
    Baissant aussitôt les yeux, il sentit ses joues prendre une légère couleur rosée quelques secondes. Aleksi le sentait au fond de lui-même, sa vie allait s'améliorer maintenant que son Lin était là. Il sentait comme un poids s'envoler, un poids qu'il pensait ne pas porter depuis son arrivée ici. C'était comme si Lin avait fendillé sa coquille en lui rentrant dedans sur la neige cet après-midi.

    Retrouvant difficilement une contenance, il se décala un tout petit peu sur la droite pour éviter de croiser son propre regard dans la vitre et se reporta sur la conversation qu'il entretenait avec son ami. Ce qu'il entendit ne fit que le mettre davantage mal à l'aise. Pas de chance.


    - Arrête, je suis pas si original que ça.

    Mais sa couleur de cheveux, ses tatouages et son style de vêtements prouvaient surtout l'inverse. Aleksi aimait se démarquer du lot ... non ... il avait appris à accepter de se démarquer du lot. Être grand n'est pas facile pour tout le monde mais puisqu'il ne pouvait pas y faire grand chose, il avait appris à faire avec, à porter des vêtements qui parfois le rendaient encore plus grand (vu qu'il est mince). Il aimait être regardé et non dévisagé. Il n'aimait pas être critiqué ou être la risée d'un groupe mais il acceptait les regards curieux. Sa vie serait basée sur son physique et sur les expressions qu'il voulait bien laisser voir aux autres.
    Triturant le bas de son T-shirt puisqu'il ne savait plus où se mettre, Aleksi hocha la tête aux paroles de son ami. Ouais, avoir des origines asiatiques n'avait pu que l'aider dans son intégration c'était évident. Dans un sens d'ailleurs, ça le rassura. Lindsey paraissait si fragile qu'être "le nouveau" dans un monde différent aurait peut-être joué négativement sur sa santé. Cependant, en parlant de santé, ce qui le gênait c'était de ne pas comprendre ce que pouvait ressentir son ami. Il savait qu'il avait des soucis mais puisqu'il n'avait jamais eu de problème lui, personnellement, il avait parfois du mal à se mettre à sa place. Qui plus est, abordé le sujet s'avérait beaucoup plus difficile qu'il n'y paraissait.


    - Si tu veux mon avis, quand tu auras goûté à ton autonomie, tu auras sûrement moins de mal à voir ta vie sans tes parents. Je dis pas que c'est parfait sans eux, on a toujours des questions, des moments où on aimerait qu'ils soient là mais généralement, c'est mieux. Pour moi en tout cas, je me sens mieux dans ma vie depuis que je suis seul ici. Ils ne voient que le bon côté des choses que je leur dis.

    Aleksi avait déjà raconté les soucis de son homosexualité avec ses parents à Lindsey et ne souhaitait pas revenir sur le sujet. Il espérait que son ami avait compris de quoi il parlait. Cependant, il ne souhaitait pas dire par-là qu'il était devenu un vrai "couche-toi là" depuis son arrivée au Japon, non ! D'ailleurs là-dessus, les japonais(es) étaient très timides. Jusque-là, il n'avait guère pris le temps de chercher à savoir si untel était gay ou hétéro. C'était beaucoup trop personnel. Il savait que Lindsey aimait les hommes par informations fournies dans un mail mais il était vrai qu'en réel, il ne lui en aurait pas parlé de suite.
    Terminant son petit monologue, il espéra fort que Lindsey comprenait ce qu'il essayait de lui dire. Vivre avec ses parents n'était pas une tare et si le petit Anglais souhaitait poursuivre dans cette voie encore longtemps, c'était son choix. Au contraire même, fallait qu'il en profite car après, ce serait trop tard.

    Lorsqu'il lui proposa de venir visiter l'académie (un peu lancé dans l'euphorie du moment, avouons-le), Aleksi fut assez surpris de la réaction de Lin. Celui-ci paraissait si enchanté qu'il se demanda même "pourquoi ?". Après tout, un internat c'était pas grand chose mais quand on ne connaît pas, ça paraît tout de suite une chose merveilleuse c'est sûr. Il pensa à ses colocs un bref instant mais ... que pourraient-ils dire ? Franchement, ils n'avaient pas l'intention de faire nuit blanche en faisant du bruit volontairement. Ils risquaient de discuter un peu, comme tout le monde mais le but principal était de faire voir une chambre d'internat à Lin, de lui montrer les habitudes du Finlandais et de partager une nuit avec lui. Rien de très dérangeant, normalement. Et si par malheur, ça posait problème à quelqu'un, Aleksi règlerait ça plus tard, en gentleman.
    Souriant à son tour, il lâcha son T-shirt et se leva car il commençait à avoir des fourmis :


    - Je viendrai chez toi avec plaisir. Mais dis-moi ... tu invites souvent des gens chez toi ?

    N'y voyez-là aucune jalousie ... ou légère alors. Après tout, Aleksi savait bien qu'en 1 an, on avait le temps de se faire des amis (encore heureux même !) mais lui, bien qu'il soit déjà sorti en groupes avec des camarades de classe ou de l'école, on ne lui avait encore jamais proposé de découcher. Ça voulait pas dire qu'il aurait accepté mais avoir le choix, c'était déjà un bon début.
    Et puis, finalement savoir que Lindsey pouvait passer des heures à discuter avec un autre ... oui, autant le dire, ça le rendait vraiment jaloux. Il voulait être le numéro 1, celui qui sait tout, celui qui même sans le dire sait déjà. Était-ce seulement possible ? Lindsey lui-même lui accorderait-il ce droit ? Après tout, ça se décide à 2 ces choses-là. Le caractère d'Aleksi faisait qu'il n'avait guère d'ami proche ici mais ça pouvait vite changer. Lindsey s'était-il fait un meilleur ami ? Aleksi allait-il devoir faire face à la présence d'un autre ? Il ferait des efforts, évidemment.


    - Tes parents sont vraiment différents des miens. En sachant que tu es gay, ils te laisseraient quand même m'inviter ? Je sais que tu as tes propres problèmes et que des concessions te rendent la vie moins dure mais ça, chez moi, c'était juste impossible. Même quand j'ai simulé avoir une petite amie, je n'ai jamais pu réinviter de mecs pour la nuit chez moi. Je te trouve plutôt chanceux Lin.

    L'un courageux, l'autre chanceux. A eux deux, ils faisaient une belle équipe.

    Maintenant debout, Aleksi n'avait toujours pas de vue sur le salon qu'il avait quitté quelques minutes plus tôt mais de là où il était, il pouvait entendre les personnes qu'ils avaient accompagné pour cette sortie quitter la table. Sûrement allaient-il être retrouvés par les responsables dans peu de temps. Combien de minutes avaient-ils encore à deux ? Ils pouvaient toujours discuter dans la chambre là-haut, mais ce ne serait plus pareil. Peut-être même que le couvre-feu était encore loin mais que, par logique, les autres allaient venir se détendre dans la salle de musique. Restait plus qu'à croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En piste ! [Clos] Empty
MessageSujet: Re: En piste ! [Clos]   En piste ! [Clos] EmptySam 26 Nov 2011 - 15:15

hj: Pardon pour le retard et pour la qualité du rp, j'ai du mal à m'y mettre en se moment c'est trop triiiiste ! Dit moi ce que tu en penses ! ^^


Quelque part, Lindsey savait qu’Aleksi avait raison en disant qu’une fois on a gouter à sa liberté, on ne s’en passe plus. Et c’était justement ce qui freinait notre jeune ami. Ayant encore une âme d’enfant, Lin ne se voyait pas quitter le cocon familiale si tôt. Ses parents avaient toujours été présents dans les moments les plus difficiles de sa vie et Lin ignorait encore si il était possible pour lui de supporter de ne plus les voir tous les jours. Leur relation est tellement fusionnel qu’elle pourrait même devenir néfaste avec le temps. Lin en avait conscience mais n’avais pas envie de songer au jour ou il devra voler de ses propres ailes.
Observant son ami, Lin compris bien sur ce que voulais lui dire Aleksi en prononçant ces paroles sur sa nouvelle liberté. Aleksi avait surement, enfin, le loisir de pouvoir côtoyer les gens qui lui plaisent sans devoir se cacher, sans devoir se justifier auprès de ses parents. C’était sans doute agréable et cela devait le soulager énormément d’un poids qui le pesait depuis trop longtemps. Le jeune violoniste esquissa alors un sourire, heureux pour son ami. C’est vrai que de se coter là, Lin avait beaucoup de chance de ne jamais eut avoir a se cacher de ses parents ou de ses proches sur son homosexualité. Aleksi devait se sentir comme un oiseau trop longtemps enfermé dans sa cage qui finit par se libéré et par découvrir le monde. Ce sentiment devait être si délicieux, si magique que Lin s’en sentait tout réjouit pour son ami. Ne quittant pas son sourire de ses lèvres, le garçon répondit alors tout en observant toujours son «grand» ami.

«Je veux bien te croire, vivre sa vie sans devoir avoir ses parents sur le dos doit être agréable. Mais c’est plus fort que moi...je n’ai pas envie de les quitter tout de suite. Enfin je ne suis pas pressé de vivre ma vie...je crois que j’aime encore trop rêver et je compte trop sur eux pour pouvoir me débrouiller seul.
Je passe encore pour un gamin...
En tout cas ça me réjoui de savoir que ta «liberté» t’apporte du bonheur. Tu dois te sentir heureux et ça me fait plaisir...vraiment...»


Enfin, à la suite de leur conversation, Lindsey s’imaginait déjà venir au pensionnat pour découvrir une vie d’interne !! Jamais ses parents ne l’avait laisser partir en pensionnat et pas même en colonie de vacance ! La vie en communauté, Lin ne connaissait pas vraiment et était réellement curieux de ce que ça pouvait donner. Bien sur il avait une petite image de ce que c’était et il avait hâte de vérifier cela ! De plus, savoir que passer un peu plus de temps encore avec Aleksi ne pouvait que l’enchanté ! Il se voyait déjà, allonger dans un sac de couchage prêt du lit d’Aleksi, éclairer par une lampe de poche à se raconter des histoires de tout et de n’importe quoi, rire puis s’endormir tard dans la nuit ! Sa devait être tout simplement génial !!
Le sourire aux lèvres, Lin se mis à rire légèrement aux paroles d’Aleksi qui le surprirent et qui le génèrent tant il ne s’y était pas attendu !

« Je...Oui ça m’arrive parfois.»

Rougissant, Lin s’arrêta de rire pour se mordre légèrement la lèvre inférieur. Aleksi ne se doutait sans doute pas de l’activité sexuelle de notre jeune Lindsey. A le voir, on pourrait croire qu’il était plutôt un garçon sage alors qu’en réalité, il cachait bien son petit jeu... Gros défaut, non négligeable, Lindsey avait une sexualité très active...Peut être un peu trop pour un garçon de cet âge d’ailleurs.
Espérant ne pas avoir mis la puce à l’oreille de son ami, Lin enchaina ensuite dans ses paroles, esquissant toujours ce même sourire.

«C’est vrai que j’ai beaucoup de chance avec eux...c’est...ils me laissent inviter qui je veux, fille ou garçon, et ça n’as jamais poser de problèmes. Et si c’est un garçon, je pense qu’ils se doutent qu’il y a quelque chose entre nous, même si ce n’est pas toujours le cas ! Mais ils respectent ma vie privée et ne pose pas de questions...donc oui, ils te laisserons venir dormir à la maison.»

Un peu gêner d’avoir autant de chance, Lin se frotta ensuite la tête pour répondre finalement, ajoutant une petite mimique gêner à la situation.

« J’aurais aimer pouvoir te donner un peu de ma chance...C’est pas juste que moi je puisse vivre pleinement ma préférence pour les garçons alors que toi tu ai été obligé de te cacher et de mentir pendant si longtemps. Je suis désolé.»

Même si Lin n’y pouvait rien, il se rendait toute fois un peu coupable d’afficher son bonheur face à Aleksi qui lui n’avait pas eut la même chance dans sa vie. Lin regrettait presque d’avoir des parents aussi super et si tolérants...
Soupirant quelque peu, Lin entendit les autres élèves se diriger dans la salle de musique. Regardant Aleksi, il finit par se lever, n’ayant aucune envie de rester avec les autres, voulant discuter encore longtemps avec son ami retrouver, rien que tous les deux. Boitant légèrement a cause de sa cheville, Lin s’approcha d’Aleksi et tout souriant, lui attrapa la main pour finalement sortir précipitamment de la salle de musique.

« Viens, suit moi !»

Sans lui demander son avis, gardant la main de son ami dans la sienne, Lin se mis a courir dans les couloirs malgré sa cheville blessée, ne sentant pratiquement plus la douleur de celle ci. Arrivé dans le hall du chalet, Lin lâcha la main de son ami pour enfiler son manteau, son écharpe, son bonnet et ses gants tout en riant et en s’exclamant.

« Habille toi, j’ai envie d’aller faire un tour dehors dans la neige !»

La neige et Lindsey, une grande histoire d’amour. Lin adorait la neige et pour rien au monde il ne pourrait s’en passer ! Alors passer du temps avec Aleksi dans un paysage enneigé donnait un magnifique et magique tableau pour le jeune violoniste.
Tout souriant, n’attendant pas que son ami soit habiller pour sortir en premier, Lin couru dehors dans l’aller enneigé, écartant les bras, tout heureux puis tournoyant sur lui même tout en riant aux éclats comme un enfant, tellement heureux de l’instant présent.
C’était un beau moment. Autour de lui, la neige continuait de tomber doucement, les flocons dansants, virevoltants tout autour du jeune garçon qui s’amusait et qui continuait de rire. Il faisait nuit noir et pourtant, la neige recouvrait le sol et sa blancheur donnait un éclat a se paysage si pure, si doux. Comment ne pas se sentir heureux dans un tel instant.
Continuant de tourner sur lui même, écartant les bras pour donner plus de rapidité à ses mouvements, Lin s’écria, tout heureux.

« J’adore la neeeeeige !!»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En piste ! [Clos] Empty
MessageSujet: Re: En piste ! [Clos]   En piste ! [Clos] EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:52

  • La reconnaissance. Aleksi pensait à ce mot depuis tout à l'heure. Il avait la très nette impression que Lindsey confondait autonomie et reconnaissance. Ses parents semblaient vraiment avoir donné tout ce qu'ils pouvaient pour rendre la vie de leur fiston moins dure et si aujourd'hui Lin ne souhaitait pas encore être indépendant, c'était peut-être parce qu'il se disait redevable à vie ? C'était techniquement possible et logique au fond mais tout le monde sait bien ce que ses parents risquaient de répondre s'il s'avisait de leur poser la question. Un parent est censé tout faire pour son enfant, c'est génétique. Lin ne leur devait rien même s'il leur devait tout. Le grand cycle de la vie.
    Esquissant un instant un sourire, 'Leksi se pencha sur les liens qu'il avait avec ses propres parents. Reconnaissant, il l'était mais pas au point de sacrifier ses rêves et désirs pour eux. C'était peut-être égoïste mais puisqu'il se pensait en droit de pouvoir prendre son envol, il en venait à penser qu'il avait aussi le devoir de prendre sa vie en mains. C'était ça grandir, non ? Ses parents étaient-ils malheureux de le savoir ici ? Il en doutait beaucoup au vu de leurs conversations téléphoniques. Peut-être que le départ et les jours suivants avaient été durs mais maintenant, c'était tout rose pour toute la famille. Les parents veulent toujours le mieux pour leurs enfants, Lin n'avait plus qu'à prendre conscience de ça par lui-même. Sa dépendance était mignonne mais sûrement risquait-elle de devenir agaçante sur la longueur. De loin, il pouvait même apercevoir la silhouette d'un certain Tanguy qui pointait le bout de son nez ...
    Détournant la tête pour éviter que son ami ne le voit rire tout seul (et surtout sans explication !), Aleksi l'écouta quand même se conforter dans l'idée que son cocon familial lui plaisait encore. Soit. Il n'était pas là pour le juger et c'était un choix personnel qu'il respectait sans le partager. Les pensées et envies de Lin passaient avant les siennes.

    Quand ils abordèrent le sujet du pensionnat suite à l'invitation du Finlandais, Aleksi toucha comme la "corde sensible" sans même le vouloir. Les "fréquentations" de Lindsey terniraient sûrement l'image qu'il se faisait actuellement de lui mais cela risquait-il vraiment de changer beaucoup de choses ? Il était vrai que le grand bronzé n'avait jamais eu de rapport lui alors sûrement serait-il jaloux, voire envieux mais finalement ... dégoûté ? Comment un petit homme comme lui pouvait-il autant se laisser aller ainsi ? Là encore, c'était un choix personnel. Si c'était de cette façon que Lin avait l'impression de vivre, alors très bien ! Après tout, même des meilleurs amis ne sont pas toujours d'accord. Une vie sans accroche, c'est pas marrant.
    De toute façon, le Finlandais était loin de se douter de tout ça mais la gêne soudaine de Lin face à sa question lui mit quand même la puce à l'oreille. Relevant le coin supérieur gauche de sa lèvre, il plissa les yeux comme pour mieux lire ce qu'il voyait dans ses yeux et sur son visage. Lindsey avait des choses à lui cacher, évidemment, mais qu'est-ce que ça pouvait bien être pour qu'il soit gêné à ce point-là ? Préférant malgré tout ne pas s'attarder sur le sujet car le pire lui venait en tête, Aleksi ne rétorqua rien et fit comme s'il n'avait rien vu. S'il commençait déjà avec ses regards de travers et ses jugements hâtifs, ils allaient vite trouver deux chemins bien distants l'un de l'autre pour continuer leur route !
    Hochant la tête, Aleksi s'imagina déjà rentrer chez Lin. Il en était affreusement gêné à l'avance ! La sensation d'être dévisagé par des parents qui connaissent le penchant de leur fils (même envers de simples potes), ça allait forcément jeter un froid. Allaient-il se permettre quelques remarques sur son style ? Autant le regard des autres importaient peu au Japon puisqu'il ne connaissait personne de vraiment important, autant les pensées de ses parents risqueraient fort de lui faire baisser son moral.
    Toussotant un peu, il préféra ne pas poser la question dès maintenant. Cette invitation n'avait pas de date précise, ça voulait peut-être dire qu'elle aurait lieu tard (voire pas du tout) alors d'ici là, il avait le temps de penser à autre chose. Inutile de voir le mauvais côté avant tout le reste !

    Quand Lin appuya un peu plus fort sur le domaine de l'homosexualité, Aleksi se pinça la lèvre. C'était la première fois qu'il en parlait oralement avec quelqu'un et sincèrement, ça le mettait mal à l'aise. Il avait l'impression d'être nu devant Lindsey (de façon imagée bien sûr). Quelqu'un qui sait tout même ça, c'était pas facile à accepter dans sa vie.
    Baissant les yeux, il répondit :


    - On peut pas tout avoir. Malgré ça, je n'ai pas à me plaindre de ma vie. Fallait bien qu'ils me mettent des barrières quelque part, ils ont choisi un domaine qu'ils ne pouvaient pas accepter eux-mêmes sans avoir peur de se regarder en face. J'imagine que je peux comprendre ça ... Je changerai pas d'avis pour autant, je suis pas gay juste pour les embêter après tout. J'essaierai juste de leur mentir là-dessus aussi longtemps que je le pourrai.

    Aleksi avait sa façon bien à lui de voir les choses pour ses parents. Bien qu'il avait été spécialement blessé ce jour-là en entendant leur conversation, il n'avait jamais failli à son choix et n'avait plus jamais évoqué ce sujet face à eux. Il aimait ses parents, évidemment, et ça lui faisait mal de savoir que ce n'était pas réciproque s'il s'approchait d'un garçon. Aussi, il voulait garder cet amour intact et si, pour cela, il devait prétendre être hétéro alors il le serait ! Jusqu'à quand ? Jusqu'à ce qu'ils acceptent d'ouvrir les yeux ou bien jusqu'à ce qu'ils les ferment pour de bon. Aleksi était fort, ses limites il savait les gérer. Une romance avec un homme cachée par celle simulée avec une femme pour leur plus grand plaisir, c'était son plan depuis le début. Le Japon ? Une sorte de petite brèche dans ses projets, le moment pour lui peut-être de profiter de cette "autonomie" pour vivre sa vie. A voir.

    Quand les sujets de conversation pour ce soir semblèrent sur le point de se terminer, Aleksi déjà debout depuis quelques minutes, vit Lin se lever et venir vers lui avec des yeux pétillants. Lui, il avait une idée derrière la tête ! Et sans réelle surprise hormis ce contact agréable, Aleksi se laissa traîner vers l'extérieur. Il était un peu réticent à l'idée de remettre le nez dehors alors qu'il faisait si chaud au chalet mais la joie enfantine de son ami était communicative.
    S'habillant plus doucement que lui, il le regarda sortir sans une once d'hésitation alors qu'un frisson lui parcourait l'échine une fois la porte ouverte. S'emmitouflant dans des vêtements bien chauds, Aleksi ne tarda pas à rejoindre Lindsey qui avait déjà des tas de flocons de neige sur lui. Le temps semblait être en accord avec leurs "retrouvailles". Détournant les yeux, il leva la tête vers le ciel en priant pour qu'un flocon ne vienne pas embêter sa pupille. Le froid était cinglant dehors mais les étoiles donnaient comme un réconfort sur l'endroit où ils se trouvaient. Les mains bien cachées sans ses poches, Aleksi ne souhaitait pas imiter Lindsey mais il permit cependant de murmurer :


    - Ma première neige avec toi. Si malgré ça, j'arrive à oublier cet instant, c'est que vraiment ...

    Souriant dans son écharpe qui lui cachait presque tout le visage, Aleksi resta là, sans bouger à regarder Lindsey apprécier enfin la neige à sa juste valeur. Lui qui risquait fort de ne pas pouvoir skier le reste du séjour pouvait bien le traîner dehors à cette heure de la nuit sans qu'il ne lui dise rien.
    Il était là. Devant lui. Souriant. Son confident, le côté positif et réjouissant de sa vie l'avait rejoint à des kilomètres de chez eux. C'était un signe, il le sentait. De toute façon, il n'allait plus le quitter. Bien qu'il ait été fâché au départ, aujourd'hui Lin était ce qu'il avait de mieux ici. Il allait le protéger. L'étouffer même. Attention Lindsey, tu es tombé dans les filets du Finlandais. Prépare-toi à être emmitouflé dans un cocon qui te fera détester celui familial ...



[ Sujet clos, suite ici : Lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En piste ! [Clos] Empty
MessageSujet: Re: En piste ! [Clos]   En piste ! [Clos] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En piste ! [Clos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Je dérange ? » [Clos]
» « Je » est en jeu. {CLOS}
» Lui, Ici ?![Clos]
» || Alone... or not ? || [PV Emy][POST CLOS]
» Until we bleed ~ [CLOS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: