₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cours de soutien [Ouvert aux lycéens]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hayden Yoshida
♥ Professeur de Mathématiques {Lycée}
♥ Professeur de Mathématiques {Lycée}
Hayden Yoshida


Vierge Dragon Age : 35
Adresse : 3 rue de la chance - Apt 22
Compteur 166
Multicompte(s) : Hisaka Rika

KMO
                                   :

Cours de soutien [Ouvert aux lycéens] Empty
MessageSujet: Cours de soutien [Ouvert aux lycéens]   Cours de soutien [Ouvert aux lycéens] EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:00

Une trentaine d’élèves – toutes classes du lycée confondues -  avaient été convoqués pour assister aux cours de soutien dans ma discipline. Bien sûr, je ne m’attends pas à tous les voir. Les noms inscrits sur la liste me sont plutôt familiers, et pour cause : ce sont ceux qui sont absents à mon cours. Ainsi, les voir échouer à l’examen final n’avait pas une surprise, mais j’ai regretté de ne pas avoir su les intéresser. L’académie Keimoo est avant tout un ensemble scolaire de prestige, on ne peut pas toujours attendre les derniers de la classe, nous devons avancer pour permettre à l’élite de devenir les bêtes à concours des universités les plus réputées. J’avais alors, dans mes propres classes, ouvert ces séances de soutien à tous, même s’ils avaient obtenu la moyenne ou l’excellence à leur dernier test. De cette manière, les meilleurs pourront solidifier leurs bases en encadrant leurs camarades qui ont besoin d’un peu plus de temps pour comprendre, et s’ils ne souhaitent pas coopérer, ils pourront toujours tenter un sujet d’examen blanc.

Je réajuste une dernière fois ma cravate avant de quitter la salle des professeurs. J’ai passé la semaine entière à travailler sur des exercices originaux et je dois avouer être un peu fatigué. Ce n’est pas la première fois que je fais du soutien, mais ce type de cours nécessite toujours des ajustements particuliers, d’autant plus que tous les niveaux sont mélangés pour cette séance. Mes collègues me saluent quand je passe dans le couloir, je fais de même sans jamais m’arrêter de marcher.

Nous sommes le 2 Juillet 2016, un samedi. Les vacances d’été approchent, cela se ressent dans l’ambiance générale du campus. Au travers des vitres du premier étage, je peux apercevoir des étudiants allongés dans l’herbe, d’autres se livrer à des mini-batailles d’eau. Je devrais aller leur dire d’arrêter car il ne me semble pas que ces conduites soient admises dans le règlement, mais je suppose que je peux fermer les yeux pour cette fois. Il fait chaud, je peux comprendre qu’ils aient envie de se rafraîchir. Je reprends ma route, mes pas résonnent sur le carrelage au sol

La session est fixée à 14h dans la salle de permanence. Comme à l’accoutumée, je suis un peu en avance, mais je ne suis pas le premier à être sur les lieux. Pour être honnête, je pense qu’arriver avant les élèves les rend un peu anxieux, mieux vaut leur laisser le temps de se préparer à ma présence. Mes iris verts se posent sur le premier groupe de trois étudiants à l’intérieur de la salle, je les invite à sortir une feuille et un stylo, tout autre matériel sera inutile aujourd’hui. C’est donc avec le sourire que je leur annonce :

« Pas de géométrie aujourd’hui. Eh oui, vous êtes peut-être un peu déçus, mais c'est comme ça ! »

Clin d’œil complice alors que je pose ma sacoche de cours sur la table. Algèbre, statistiques et probabilités seulement pour ces deux premières heures. Je réserve le reste pour la deuxième séance, la semaine prochaine.

« Les premiers arrivés ont le droit d’en savoir un peu plus sur le programme. »

Il reste cinq minutes avant le début du cours. Mes affaires sorties, je n’ai plus rien à dire ou faire pour le moment. J’attends simplement que la salle se remplisse petit à petit. Les aiguilles tournent sur l’horloge, mon espoir de les trente convoqués laisse place à la réalité. Sur les vingt têtes que je compte actuellement, un bon tiers est venu en volontariat. Un autre de mes regrets est que mon frère – bien que classé parmi les meilleurs de sa promotion – ne soit pas venu prendre de l’avance sur le programme. Lui et moi ne partageons décidément pas les mêmes ambitions. Mon amertume mise de côté, je tape une fois dans mes mains pour attirer l’attention de tous les élèves présents dans la salle.

« Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis M.Yoshida, professeur de mathématiques au lycée. Si vous êtes ici, c’est parce que vous avez envie de progresser, donc n’hésitez pas à me solliciter si vous rencontrez des difficultés. »

Je passe rapidement entre les rangs pour observer les groupes qui se sont formés…ou les solitaires restés dans leur coin. Arrivé au fond de la salle de permanence, je jette un coup d’œil à droite puis à gauche. Personne à l’horizon. Je ferme la porte coulissante et reviens vers le centre de la classe. Ils attendent sûrement que je détaille le plan de la séance…ou que je leur propose de partir s’ils ne sont pas intéressés. Pas de chance pour vous, je ne joue pas à ce jeu là.

« Cela va peut-être vous sembler étrange pour une discipline comme les mathématiques, mais je vais vous demander de constituer des groupes de trois personnes, peu importe la classe ou le niveau. »

Les pédagogues préconisent un niveau hétérogène dans une classe ou un groupe pour mieux progresser. Toutefois, je ne voulais pas forcer la main aux étudiants pour cette première partie de la séance, ils s’en seraient rendu compte, si j’avais constitué des équipes en fonction du classement du dernier examen, ils l’auraient sans doute remarqué. Toutefois, je pourrais être amené à remanier les groupes si nécessaire. Une fois le calme revenu dans la salle, je peux commencer les explications.

« Chaque personne aura une série d’exercices correspondant à son niveau. Un exercice correctement résolu vaut dix points. Le but est simple : rapporter le plus de points à son équipe. Vous avez le droit de vous entraider. Evidemment, vous pouvez aussi m’appeler si quelque chose ne va pas, mais je viendrai en priorité vers les groupes qui ne m’ont encore jamais sollicité. »

Distribution des sujets dans toute la classe. Ceci fait, j’attrape une craie sur mon bureau et me tourne face au tableau. En quelques lignes, je récapitule l’essentiel des consignes. Un sourire s’étend sur mes lèvres quand je me retourne vers eux.

« Si un groupe prend trop d’avance ou si une personne fait le travail de toute l’équipe, je me verrais dans l’obligation de remanier vos groupes. Merci de jouer le jeu. »

Je ne l’ai pas mentionné, mais l’aide entre les groupes est tout à fait possible. Toutefois, j’ai hâte de voir comment ils vont réagir à la compétition, pilier du système éducatif nippon.

Spoiler:


Dernière édition par Hayden Yoshida le Jeu 23 Juin 2016 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nori Yamagachi
♠ Lycée - Quatrième année
Nori Yamagachi


Genre : Masculin Poissons Chat Age : 25
Adresse : Second étage , chambre 204
Compteur 60

KMO
                                   :

Cours de soutien [Ouvert aux lycéens] Empty
MessageSujet: Re: Cours de soutien [Ouvert aux lycéens]   Cours de soutien [Ouvert aux lycéens] EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:14

Le couloir était vide quand le jeune homme arriva devant la salle de permanence où avait lieu le cours de soutien en mathématiques pour les lycéens.Ce cours était basé sur le volontariat , quoique Nori n'eut pas trop le choix puisque au vu de ses résultats , l'équipe éducative avait décidé de lui infliger du soutien.Le jeune homme n'était pas content de cette décision puisque ce temps passé avec ses adorables camarades était du temps en moins pour se consacrer à sa passion artistique.Il appréciait tout de même gribouiller quelques dessins durant ses cours de mathématiques , mais la plupart du temps le professeur n'appréciait pas son talent à sa juste valeur.
Le cours devait commencer à quatorze heures , mais Nori croyait que le professeur serait en retard.

Le vide dans ce couloir n'était pas normal.Soit l'enfant était en avance , soit il était en retard.Il regarda rapidement son téléphone portable , l'écran indiquait 14h05.Après avoir averti de son entrée en toquant doucement à la porte , il entra , regardant rapidement le professeur en bafouillant quelques excuses.

"Bonjour..excusez moi..je me suis perdu."


Nori eut l'impression que vingt paires d'yeux se braquaient en même temps sur son petit corps frêle et son air gêné.Il n'avait pas prévu d'être en retard , et à présent , le professeur risquait d'être attentif à son travail durant la séance.
L'enfant était gêné.Malgré ses dix-sept ans , il n'en paraissait que quatorze , et il suppose que l'assemblée présente dans la salle devait se demander pourquoi ce bébé humain aux traits fins et qui ne savait pas se répérer était élève dans cette académie.Nori alla s'asseoir à une table au fond où il restait une place.Il comprit rapidement qu'il fallait faire des groupes de trois et qu'il était tombé avec deux jeunes filles.L'une d'elles lui disait quelque chose , ils avaient en effet partagé  un bol de ramen et l'enfant avait essayé de lui expliquer comment manger ce plat typique , en vain.

Une feuille déposée sur la table attira son attention.Il s'agissait des directives de la séance.Après une brève vérification visuelle , cette feuille n'avait été distribuée qu'à lui.Il supposa donc que les consignes avaient été données oralement.Les deux autres lycéennes présentent à sa table potassaient déjà leurs fiches de cours en tentant de résoudre les exercices proposés par le jeune professeur.
Nori jeta rapidement un coup d'oeil aux chapitres sur lesquels portent les exercices : "Exercice 1 : Probabilités conditionnelles;Exercice 2 : Résolution d'équations (1er et 2nd degré);Exercice 3 : Limites et continuité;Exercice 4 : Dérivation".Même les intitulés de chapitres semblaient inconnus aux yeux de l'enfant.

"Excusez-moi...mais c'est quoi , des probabilités ?" dit Nori timidement , espérant avoir une réponse de la part de ses deux camarades , toujours en train de travailler sérieusement , échangeant de temps en temps quelques mots à voix basse.Il faisait mine de travailler pour ne pas être interpellé par le professeur , et il espérait que sa stratégie payerait.

Ses deux voisines ne lui répondant pas , l'enfant décida de faire un somme sur la table , espérant ne pas être dérangé par d'autres élèves , ou pire , le professeur qui pour l'instant souriait niaisement à la classe en faisant des allées et venues dans la petite salle.Même si il avait échoué à l'examen final , Nori n'était pas décidé à travailler en mathématiques , puisque cette matière ne l'intéressait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10448-9668nori-yamagachi9658 http://keimoo.forum-actif.net/t10508-chronologie-de-nori-yamagachi http://keimoo.forum-actif.net/t10450-livret-scolaire-de-nori-yamagachi#228453
Aslinn Eadhra
♠ Lycée - Quatrième année
Aslinn Eadhra


Genre : Féminin Bélier Tigre Age : 26
Adresse : Internat
Compteur 236

KMO
                                   :

Cours de soutien [Ouvert aux lycéens] Empty
MessageSujet: Re: Cours de soutien [Ouvert aux lycéens]   Cours de soutien [Ouvert aux lycéens] EmptyLun 20 Juin 2016 - 9:52

Je viens de finir de manger, je sens mon ventre gonflé  sous mon T-shirt large. Un T-shirt trop grand encore. Coupe homme évidemment ; les manches m'arrivent presque au coude et si je ne l'avait pas entré dans mon short, il m'arriverai au moins au milieu des cuisses. Mais je ne supporte pas de porter ces vêtements moulants que produit l'industrie de la mode féminine, et je suis tout à fait satisfaite par ce qu'ils font chez les hommes, alors on ne va pas compliquer. Noir uni sur l'ensemble, il y a juste un œuf sur le plat qui a été imprimé au niveau de le poitrine. Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps. Un des rares vêtements que j'ai acquéri au Japon. Mais je l'aime bien. Je trouve l'œuf amusant.  Porté avec un ex-pantalon devenu short et mon habituelle veste, je me sens à l'aise dans mes vêtements. C'est l'effet recherché de toutes façon ; je ne supporterais pas de porter mes vêtements comme une contrainte.

J'ai mangé tard aujourd'hui. J'ai préféré aller m'acheter un sandwich et le manger dans le parc plutôt que de retourner m'enfermer dans le réfectoire.  Juillet déjà. Autant profiter du soleil que m'offre la saison.
Sauf que du coup, j'ai mis du temps à me lever se matin. Je me suis levé tellement tard que je n'ai même pas petit déjeuné en fait. Aller manger mon repas de midi directement était plus simple.  Et puis j'ai aussi mis du temps à choisir mon sandwich, puis il a fallu aller jusqu'au parc. Un ensemble qui a fait que du moment où je me suis réveillée, jusque maintenant, je n'ai pas pris le temps de m'ennuyer, sans non plus avoir réellement fait quelque chose de productif. Pire, j'ai manger. Au lieu de produire, j'ai supprimé de la matière de notre monde pour la faire mienne. Mon taux de production active de la journée est donc passée dans le négatif.  Mais ; je vais pouvoir me rattraper.  Je me suis inscrite à des cours de soutient en maths, et il va falloir que mon cerveau entre en marche si je veux avoir des résultats minimes.
Mais qu'est ce qui m'a pris de m'inscrire à ce truc en premier lieu ? Je pouvais joyeusement ne rien faire de ma journée ; sauf que non. Il a fallu que j'ai la lumineuse idée de m'inscrire à des cours de maths. Un élan de bonne volonté probablement. Ils sont dangereux eux.
D'un autre coté, ça ne peut pas me faire de mal. Ayant quatre ans de scolarité à rattraper, ça ne peut qu'être bénéfique. Mais c'est typiquement le genre de pensée qui m'amène à m'inscrire. Je devrais arrêter la motivation, c'est quelque chose qui ne me réussit pas du tout. Être quelqu'un de motivé est beaucoup trop fatigant.

Enfin bon. Je suis inscrite, et déjà de retour à Keimoo pour assister à ces cours. Je n'ai rien d'autre à faire de mon après midi ; alors quitte à s'ennuyer, autant le faire de façon productive. S'ennuyer productivement.  Pas mal comme concept.  Le concept même des cours en fait.
Je risque de continuer à le subir encore un certain temps. Jusqu'a ce que ma scolarité soit finie en fait. Et ça, ça n'est malheureusement pas pour la semaine prochaine.
Mais j'ai quand même réussit à m'inscrire à des cours alors que je pouvais ne pas les faire. Ça me rends triste.
Arf.
Je ne sais pas.
C'est mieux pour moi d'un autre côté. Vu le retard que j'ai à rattraper.

[ Interlude : encore d'autres pensée sur la nécessité d'assister au soutient. Le pourquoi, le comment. ]

Avant d'arriver à la salle où les cours sont supposés avoir lieu, j'ai eu le temps d'aller acheter un café. Et même avec ce détour, j'arrive largement à l'heure.  Je m'installe dans le fond à gauche. A côté des fenêtres. Ma place.  Je l'aime bien. On me laisse tranquille quand je suis là.
J'observe les élèves entrer au fur à mesure. Seuls ou en groupes, je ne pensait pas qu'il y en aurait autant.
Je bois une gorgée de café. Je professeur entre. Il a un joli visage.  Et il a l'air jeune d'ailleurs.  Il ne doit pas être prof depuis très longtemps. Le nombre de ses années de travail doit pouvoir se compter sur une seule main.
Enfin. Je me tait. Il pourrai avoir trente cinq ans que je lui en donnerais vingt - trois.  L'âge des japonais est vraiment dur à évaluer pour la petite européenne que je suis. Et trois mois au Japon ne sont pas encore suffisants pour combler mes lacunes à ce niveau. Il commence alors sont speech sur ce qu'on va faire, qui il est, etc.
Sans grand intérêt. Mais au moins il comble le vide.

Finalement, il se décide à commencer la séance.  Je sens que je vais aimer les maths.
Ah. Ironie quand tu nous tiens.
Il veut qu'on fasse des groupes en plus. C'est sûr que j'adore travailler en groupe. C'est toujours le moyen le plus efficace d'apprendre.

En vrai, les groupes peuvent avoir leurs avantages parfois, mais quand je vois ce qui compose actuellement le miens, j'ai juste envie de ressortir en disant que je me suis trompée d'endroit. Le seul à être arrivé en retard est venu compléter le groupe composé par moi et une autre fille.

Et puis pourquoi est ce qu'il vient vers le fond. Reste devant à côté de ton tableau. C'était très bien. Le fond est pour les élèves. Les élèves pas trop motivés.  Les élèves comme moi.

Il distribue les fiches avec les exercices qu'il souhaite nous voir faire. Un rapide coup d'œil suffit à faire tomber mon front sur ma table.
Mais pourquoi est ce que je suis ici. Ça va être prise de tête. L'extérieur m'appelle. Le soleil m'appelle.
Les maths aussi m'appellent.  Mais répondre à leur appel reviendrais au même que de sauter joyeusement dans une piscine vide. C'est un peu casse-gueule.  Un peu. Un peu beaucoup même.  
Sauf que là, je n'ai même pas besoin de sauter, puisse qu'il y a quelqu'un pour me pousser dans le dos.

Je sens la motivation suinter de ces asiatiques avec qui je suis supposée travailler.
Rire. -rire interne hein. On ne va quand même pas commencer à rire alors que la seule image que je cherche à envoyer est celle de la mauvaise humeur-
Ils ont l'air au moins aussi motivés que moi.  

L'homme de la tablée prends la parole.
Exaspération.
Il ne va servir à rien lui. Même moi je sais ce que c'est que des probabilités. Je ne sais pas les utiliser. Mais je sais au moins ce que c'est.  Sans vraiment attendre de réponse, sa tête tombe sur la table. J'ai une moue exaspéré. Et la fille a côté n'a pas l'air de vouloir dire quoi que se soit.

 - Les probabilités sont l'art de deviner les résultats d'un lancé de dé. En gros.  


Soupir. Je me prend le front dans la main. On ne va vraiment pas aller loin aujourd'hui.

 - De la divination en fait si tu veux.  

Ah Ironie, ma grande amie. Je ne suis même pas sure qu'il la capte d'ailleurs. J'aime mes capacités en tant que pédagogue.  
Un dernier soupir d'exaspération explicite destiné au brun devant moi, puis mes yeux retournent se poser sur la fiche. Vu comme c'est partit, à moi que l'autre fille du groupe ne soit excellente en maths, ça ne sera pas gagné. Il y a cette histoire de points en plus. Il n'a même pas dit ce qu'on gagnait au final. Concourir juste pour un nombre de points. Je suis sûre que ça va en motiver certain ; ce petit côté compétition doit leur plaire. Pas moi. Ça n'en vaut pas sa peine s'il n'y a rien à gagner au bout.

Après avoir lu l'intégralité des exercices proposés, soupiré une ou deux fois de plus, je décide de me lancer dans le dernier.
Il ne doit pas trop y avoir besoins de connaissances, plus de la logique. Enfin j'espère ; parce que sinon je peut repartir directement d'ici. Ça ne sert à rien de rester encore pendant des heures si c'est pour observer une feuille d'exercices impossibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluepineapple.tumblr.com http://keimoo.forum-actif.net/t10472-aslinn-eadhra http://keimoo.forum-actif.net/t10494-bonjour-au-revoir
Mélisandre Aliev
♠ Lycée - Troisième année
Mélisandre Aliev


Taureau Dragon Age : 23
Compteur 37

KMO
                                   :

Cours de soutien [Ouvert aux lycéens] Empty
MessageSujet: Re: Cours de soutien [Ouvert aux lycéens]   Cours de soutien [Ouvert aux lycéens] EmptyVen 24 Juin 2016 - 1:46

Tu es arrivée à l'heure à ce cours de soutien, il est bon de le préciser puisque les fois où ton petit corps chétif veille à se presser suffisamment pour être à l'heure, c'est qu'il y a quelque chose à la clé. Or, rien ne t'attendais au bout de ce cours de soutien si ce n'est une bonne migraine. Tu as toujours maitriser les chiffres comme..non, tu n'as jamais maîtriser les chiffres, en vérité.
Même si le principe de mélanger nombres et lettres de l'alphabet t'a tout d'abord sembler inventif, cette idée a vite disparûe quand il a fallut donner un sens à toutes ces choses. Donner du sens n'a jamais été ton fort, les mathématiques non plus, par conséquent.
Pourtant, tu as fais l'effort de venir à cette heure de remise à niveau avec des personnes de ton âge. Rien ne t'y avais forcé, mais pour être tout à fait honnête, tu avais tout bonnement une heure à tuer.
Assise sur ta chaise, tu as sortis cet encombrant stylo à l’effigie d'un escargot violet et tu écoutes patiemment les consignes du professeur. Tes sourcils se froncent à mesure que ses phrases s'enchainent. Tu l'enviais de pouvoir parler des mathématiques comme tu parles des contes de fées alors que sur ce sujet, celui des chiffres, tu manques cruellement de logique.
C'est certain, tes notes en mathématique sont plus que catastrophique, puisque tu as la facheuse manie d'y rajouter ta touche personnelle, ta fantaisie irréelle qui te vaux cette moyenne plus qu'insuffisante. Heureusement pour toi, tu es une élève discrète, il ne manquerai plus que tu sois perturbatrice.

Le professeur annonçe que vous, les élèves, allez être répartis par groupe de trois personnes, tu suis simplement ton instinct et te trouve un groupe mixte. Tu ne connais ni l'un, ni l'autre, eux ne semblent pas avoir envie de savoir quel genre de personnalité se cache derrière le regard insistant qui est le tien. Les mains de tes coéquipiers se plaçent de manière à faire comprendre qu'ils vont se mettre au travail. Toi, tu baisses simplement les yeux vers la feuille, la soulevant de deux doigts juste devant ton visage. Le peu de mots que tu arrives à discerner te semble incompréhensible. Tu clignes une fois, puis deux fois des yeux. Rien n'y fait, tu ne comprends pas.
Quand tu ne comprends pas, tu fais exactement ce que tu viens de faire, c'est à dire lâcher la feuille sans aucune autre forme de procès. Sur ton petit cahier noir et vide, ton cahier d'exercice, tu te mets à écrire simplement le nom de la matière dans une jolie écriture soignée, c'est toujours ce que l'on fait quand on sait que ce titre est la seul chose que l'on va écrire.
Puis, tu vint à dériver.
Il est très facile de te déconcentrer, et les mots que vient de prononcer la personne derrière toi t'ont interpeller. Donc, tu pousses tout le poids que tu arrives à réunir dans le fond de ta chaise, afin de faire légèrement basculer celle-ci vers l'arrière ce qui facilite ton penchement de tête. Tu regardes la jeune fille rouquine qui vint de parler, la tête à l'envers, déclarant à ton tour.

«La divination, c'est comme Madame Irma ? »

Qu'il y ai eu une réponse ou non, tu décides que la discussion de derrière est bien plus intéressante, tu te remet donc droite pour pouvoir correctement te retourner sur ta chaise, plaçant le dossier entre tes jambes fines pour te retrouver face aux personnes de la table de derrière.

«Donc pour trouver la réponse dans les mathématiques, il faut regarder dans une boule de cristal ? Mélisandre le savait. »

Tu cherches de la main la feuille que tu as précédemment lâché, pour la remettre face à toi et regarder les exercices. Remarquant que quelque chose te chiffones, tu expliques, d'un ton boudeur.

« Mais il n'y a pas marqué qu'il faut utiliser une boule de cristal. »


Tes yeux jaunes se détachèrent des exercices pour que tu te mettes à te plaindre à qui veut bien l'entendre que :

«De toute façon, Mélisandre pense que les mathématiques c'est l'invention de monstres souterrain qui veulent pourrir les cerveaux des enfants pour qu'après, ils viennent les manger dans leurs sommeil et en faire des robots. Yoshida Sensei est un robot donc. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de soutien [Ouvert aux lycéens] Empty
MessageSujet: Re: Cours de soutien [Ouvert aux lycéens]   Cours de soutien [Ouvert aux lycéens] EmptyVen 24 Juin 2016 - 17:39

Il est 13h55. Je suis bien callée dans un petit renfoncement sous un escalier, je m’y étais blottie après le repas pour y faire ma digestion en écrivant dans mon journal. J’ai l’habitude d’y passer toutes mes heures de pauses, il faut dire que je ne connais pas encore assez de monde pour oser passer ces heures dans la cour, sur un banc esseulée.
Au départ, l’idée du cours de soutien me semblait judicieuse pour rattraper mon retard, mais quand j’y réfléchis bien maintenant, j’ai juste envie de remplacer ce cours par un cours de sieste, je ne suis pas motivée et je ne sais même pas qui sera là…
Je m’extirpe de ma cachette sous les yeux effarés de certains élèves qui passaient par là.

Je trouve mon chemin assez rapidement, je me suis bien mis en tête le plan de tout le lycée et je n’ai plus de mal pour me repérer maintenant. Et j’ai aussi bien pris le rythme des cours, mais dommage que je sois arrivée en fin d’année…
Lorsque j’arrive dans le couloir, je vois tout le groupe d’élève rentrer, je suis pile à l’heure. Je sors une dernière fois mon téléphone pour vérifier l’heure : 14h01. Je l’éteints et le range. Je rentre dans la salle, salue d’une voix faible le professeur et choisi une table vide au fond. Il y a plus de monde que ce que je m’y attendais. Je ne pensais pas que des élèves auraient à ce point préféré faire des maths alors qu’ils pouvaient continuer à s’amuser dehors…
J’installe toutes mes affaires, et je suis satisfaite que personne n’ai voulu se mettre à côté de moi.
J’aperçois vite-fait la chevelure d’Aslinn, je me demande si elle sait que je suis là ?
J’arrête de promener mon regard partout et j’écoute attentivement quand le professeur commence à parler.

Des groupes de trois. Il faut faire des groupes de trois. C’est un cours de soutien, par une activité ludique… Je sens la panique arriver quand les élèves se lèvent pour rejoindre leurs amis.
Bien entendu, je reste à ma place, je regarde autour de moi, je ne sais pas vraiment avec qui me mettre et je dois avouer que je n’ai pas vraiment envie de me mettre en trinôme...
Je regarde autour de moi pour voir si des groupes ne sont pas complets, je pourrais peut-être m’y incruster, puis de toute façon il le faut bien. J’ai hâte de me mettre au travail, non pas que j’ai vraiment envie de travailler, mais seulement pour avoir quelque chose à faire, mais simplement pour faire passer le temps plus vite.
Je sors de mes pensées quand un élève arrive en retard. Je le suis des yeux, il va se placer près d’Aslinn. J’aurai bien voulu me mettre avec elle, c’est la seule ici que je connaisse…

Je regarde encore une fois autour de moi et constate que les groupes sont déjà presque tous formés, je devrai peut-être me bouger, mais… Non. Quitte à me taper la honte, je préfère travailler seule qu’avec des inconnus.
Le professeur commence les explications et je n’ai encore trouvé personne… Que faire ? Je laisse tomber l’affaire, il s’en rendra bien compte avant la fin du cours…
Revenir en haut Aller en bas
Hayden Yoshida
♥ Professeur de Mathématiques {Lycée}
♥ Professeur de Mathématiques {Lycée}
Hayden Yoshida


Vierge Dragon Age : 35
Adresse : 3 rue de la chance - Apt 22
Compteur 166
Multicompte(s) : Hisaka Rika

KMO
                                   :

Cours de soutien [Ouvert aux lycéens] Empty
MessageSujet: Re: Cours de soutien [Ouvert aux lycéens]   Cours de soutien [Ouvert aux lycéens] EmptyMer 29 Juin 2016 - 0:06


HRPG : Si votre personnage arrive dans la salle après ce post, il sera obligatoirement considéré comme en retard.


De nouvelles têtes un peu partout. Je ne sais pas si c’est parce qu’il y a beaucoup de 1ère années ou s’il a y a eu une vague d’élèves transférés à la rentrée, mais il y a peu d’élèves que je reconnais dans la salle. Ce sont, pour la plupart, des étudiants en troisième année dont je suis le professeur principal depuis quelques mois. Et l’un d’eux est arrivé en retard, de cinq minutes. Je ne lui en ai pas tenu rigueur, les yeux de ses camarades l’ayant déjà puni en quelque sorte, et lui ai fait un simplement signe de tête pour l’inviter à l’asseoir rapidement. Timide, il obéit alors que je commence à distribuer les feuilles d’exercice, l’essentiel des consignes figurant au tableau, il ne devrait pas avoir de mal à rattraper. C’est déjà bien de se présenter à un cours de soutien, d’autant plus que la plupart des convoqués n’ont pas pointé le bout de leur nez. Il faudra que j’en parle à Ashita-san si je le croise sur le campus.

L’autre élève qui m’est familière possède un physique plutôt atypique. Des cheveux blancs et longs, des yeux ambrés. Un jour, je lui poserai peut-être la question sur l’origine de cette couleur, si elle reste à la fin de mon cours. Par les dieux, ma curiosité me perdra.

En passant dans les rangs pour vérifier que tout se passe bien, je remarque que certains élèves sont encore seuls ou un binôme seulement. Je fais du mieux que je peux pour arranger les groupes, les adolescents coopérant assez facilement, mais à la fin, il y a toujours une fille qui semble perdue. Ses yeux oscillent entre plusieurs groupes, mais je vois bien qu’ils se dirigent souvent vers une crinière rousse. Or, cette dernière est déjà impliquée dans un groupe de trois personnes. Je n’avais pas compté l’élève en retard en demandant de faire des groupes de trois, c’est pour cela qu’il y a quelqu’un qui s’est retrouvé exclu. J’imagine que je vais devoir faire une exception, du coup. Le pas léger, je m’avance vers la blonde et plonge mes iris émeraude dans les yeux, le sourire étendu sur les lèvres, les bras croisés derrière le dos.

« Besoin d’aide pour trouver un groupe ? »

Je fais mine de ne pas avoir remarqué l’hésitation qui marquait son expression lorsqu’elle regardait la rousse, puis je choisis au hasard le groupe dans lequel cette dernière se trouve.

« Prend tes affaires, je vais leur annoncer ta venue. »

Clin d’œil complice. Décidément, je ne vais plus avoir de paupière gauche si je continue comme ça. Je fais un petit signe de main à une élève qui me demande de venir. Quelques petite secondes et j’arrive, il faut que tous les groupes commencent en même temps ou presque. Au moment où je me glisse devant le trinôme, ils ont l’air en pleine discussion sur les exercices. Navré de les interrompre, je leur annonce ma présence en me raclant bruyamment la gorge.

« Il y a une fille qui était toute seule, et j’ai arbitrairement choisi votre groupe pour l’accueillir. Vous partez donc avec un avantage. Si jamais il y a encore un retardataire, on avisera pour changer la composition. Désolé pour la gêne occasionnée. »

Je fais signe à la lycéenne que le terrain est préparé, tire une chaise d’une table inoccupée pour la placer à côté des trois étudiants. Les mains dans les poches, je me retourne au dernier moment pour les rassurer.

« Appelez-moi si vous avez un problème. »

Puis je file à l’autre bout de la salle pour répondre à une question de cours. Une fille n’a pas pris son cahier de cours en pensant que nous allions juste réviser en renvoyant les formules. Je savais bien que majorité des élèves n’avaient pas révisé en venant au cours de soutien, mais de là à ne pas prendre ses affaires. Malgré tout, je reste un prof sympathique. C’est une heure de soutien et je vais éviter de faire la morale. Enfin, je me retourne et vois plusieurs bras levés. Certains veulent des éclaircissements sur les consignes, d’autres ont des questions plus spécifiques. En tout cas, le cours est plutôt mouvementé et ce n’est pas pour me déplaire. Apparemment la technique de la carotte semble bien fonctionner pour les japonais conditionnés à la compétition, un peu moins pour les étudiants étrangers qui n’ont pas l’habitude des classements. Au bout du compte, je me dis que les gagnants méritent peut-être une récompense. Je n’y avais pas réfléchi jusque là et c’est en retournant vers mon bureau que je me décide. Afin de capter l’attention des groupes qui se répartissent les tâches, je tape plusieurs fois dans les mains jusqu’à ce que le silence revienne.

« J’avais oublié de vous le dire. Les gagnants recevront des tickets pour la cafétéria du lycée. »

Les premières réactions se font entendre. Même si je ne comprends pas tout ce qu'il se dit dans le brouhaha que je viens de créer, je crois que je suis plutôt satisfait de l’effet produit, je m’accoude sur la table et leur lance quelques encouragements sur un ton léger.

« Bonne chance à tous. »

Petite pause. Mes yeux verts s’illuminent et je termine par un petit boost pour toute la classe ou presque, tout en avançant le long de la rangée du milieu jusqu’à arriver à la porte coulissante.

« ]Il y a un groupe de quatre actuellement. Si vous voulez gagner votre récompense, il faudra faire de votre mieux. »

Un sourire malicieux s’étend sur mon visage. Voyons comment ils vont tous se débrouiller. La plupart ses élèves se sont déjà remis au travail, ils sont plutôt rapides. Je me demande combien auront terminé toutes les feuilles d’exercices avant la fin de la séance. Au pire, j’en ai toujours d’autres en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisandre Aliev
♠ Lycée - Troisième année
Mélisandre Aliev


Taureau Dragon Age : 23
Compteur 37

KMO
                                   :

Cours de soutien [Ouvert aux lycéens] Empty
MessageSujet: Re: Cours de soutien [Ouvert aux lycéens]   Cours de soutien [Ouvert aux lycéens] EmptyDim 3 Juil 2016 - 15:48

Tu n'étais pas décidée à faire grand chose, finalement. Restée dans ton imaginaire qui te laisse penser que ton professeur n'est qu'un robot, chose qui te semble la plus logique puisqu'il n'y a à tes yeux que les machines qui puissent porter un intérêt aux mathématiques, tu fais glisser tes doigts dans l'air pour imiter une représentation de patinage artistique.
Le voilà qui approche, ton professeur. Tu te remets droitement sur ta chaise, il s'avance. Tu es sûre qu'il a lu dans tes pensées, tu te sens découverte. Que vas t'il te dire ? Vas t'il te capturer pour te transformer en robot toi aussi ? Cela aiderai ta moyenne, assurément. Mais tu n'en a pas envie. Pour autant, tu ne baisses pas les yeux, préférant les garder sur son visage bienveillant.
Le visage de ton professeur est bienveillant, c'est indéniable. C'est un bon professeur et s'il n'enseignait pas une matière qui te donne de l’urticaire rien qu'à l'entente du nom, tu l'aimerais sans doute plus. Quoique, maintenant que tu penses qu'il est un robot, tu le trouves légèrement moins humain.
Tu grimaces. Ton regard glisse vers ce qui l'accompagne, il ne vient pas seul. C'est une élève, une jolie fille. C'est tout ce qui te viens à l'esprit dans un premier temps. Elle n'a pas l'air très bavarde, plus encore, elle n'a pas l'air douée en mathématique non plus. Voilà la conclusion que tu viens de tirer, précipitamment et sans aucun fondement.
Tu détournes finalement le regard, le plaçant sur ce cahier cruellement vide où seul l'écriture de la matière en guise de titre donne un peu plus de cachet à cette feuille blanche. Peu importe ce que le professeur a à dire, tu es contrariée, alors tu ne l'écouteras pas attentivement.
Tu reprends la feuille d'exercices pour la placer devant ton visage. Ca y est, tu as envie de jouer. Tu tentes de la faire tenir sur ton petit bout de nez blanc alors que le professeur vous apprends que la demoiselle fera parti du groupe derrière toi. Finalement, tu as été attentive. Tu fais mine de ne pas avoir entendu, après tout ce n'est pas ton groupe. Ton groupe à toi, ce sont deux autres élèves qui ont choisit de t'ignorer, sans doute pensant que tu serais un poids à leurs cheville. Ils ont raison de t'ignorer, tu ne ferais que les entrainer dans les nuages s'ils t'adressaient la parole. D'autant plus que c'est un jeu individuel tourné en groupe, de ce que tu en a compris.

Lorsque le professeur part de la table, ayant laissé la jeune fille à son sort, tu te mets à murmurer en grognant devant ta feuille, reprenant les derniers mots qu'il a prononcé.

«"Si vous avez un problème", la feuille toute entière est un problème robot-senseï.»


Tu soupires, te demandant pour quelles raisons avais-tu eu l'idée de venir ici. Ta mine d'enfant boudeuse ne bouges pas tandis que tu poses les yeux sur la jeune fille, tapant sur la chaise que lui a désigné le professeur, quelque instant auparavant.

«Ai confiance, personne va te manger. Mélisandre a mangé avant de venir, mais peut-être qu'elle te croquera un peu si elle est trop énervée.»

Tu ne souris pas, pas même légèrement. Tu restes serieuse. En fait, tu es sérieuse, petit monstre.
Le professeur fait une annonce en frappant dans les mains, tu es interpellée comme la plupart des élèves, bien dressée à répondre à un frappement de main. Tu l'écoutes, peut-être va t'il dire quelques réponses pour vous aider, ça te permettrai de remplir un peu plus cette feuille.
Non, mauvaise pioche. Au lieu de ça, il annonce une récompense pour les gagnants. Un frisson te parcours, tu n'écoutes même plus la suite puisque quoique soit cette récompense, tu te mets à la convoiter.
De nouveau, tu reprends la feuille d'exercice en main, cette fois ce n'est plus l'heure de jouer. Enfin si, c'est en fait un jeu que viens de vous proposer le professeur. Tu tentes de décrypter les chiffres. La vérité est que tu as certaines connaissance, mais que tu ne sais pas les replacer. Tu saisis ton gros stylo imposant et commence à lire le premier éxercice. Les probabilités conditionnelles. Tu as compris le principe, mais à ta manière. Tu te retournes pour fait part de tes idées au groupe de derrière, puisque tu n'as visiblement pas envie de travailler avec ton groupe à toi.

«Les probabilité conditionnelles, c'est comme si par exemple Mélisandre disait " La probabilité que Mélisandre achète des chips sachant que elle aime pas le sucre ?" ? »

Tu fais gigoter ton bout de nez, manie que tu as lorsque tu réfléchis un peu trop, tu continues en regardant la fille et non plus Aslinn que tu fixais jusqu'ici.

« La réponse c'est non, parce que Mélisandre elle a mangé des haricots verts.»

Tu tapotes ton stylo sur ta tempe en faisant un petit clin d'oeil à la jeune fille, te retournant ensuite brusquement pour te mettre à écrire soigneusement la réponse que tu as précedemment expliqué, soit : "la réponse est non".
Question suivante. Tu décides de passer. D'ailleurs, tu passes directement l'exercice, te rendant directement au suivant.
A peine as-tu lu l'énoncé que tu lèves la main, certaine que tu ne comprendrais pas de toute façon. C'est ce que tu fais toujours, surtout en math. Tu lèves la main sans lire, demande des explications, comprends tout de travers mais est persuadée d'avoir raison. Ne changeons donc pas les bonnes habitudes. Tu te mets donc à questionner le professeur, en ésperant que celui ci ai remarqué la manière dont tu faisais gigoter ta main pour ne pas que tu ai a lui parler à travers la classe.

«Mélisandre ne comprends pas l'exercice 2, est-ce que sensei veut bien lui expliquer ? Mais en utilisant des mots que Mélisandre comprends, avec des étoiles par exemple.»




Revenir en haut Aller en bas
Miko Suzuke
♠ Lycée - Deuxième année
Miko Suzuke


Genre : Féminin Verseau Chat Age : 24
Adresse : Chambre 202
Compteur 20

KMO
                                   :

Cours de soutien [Ouvert aux lycéens] Empty
MessageSujet: Re: Cours de soutien [Ouvert aux lycéens]   Cours de soutien [Ouvert aux lycéens] EmptyLun 18 Juil 2016 - 23:26

- 48 sur 100 ?! s'étonna-t-elle en prenant la feuille dans ses mains. Comment est-ce que cela a-t-il pu arriver ?

C'était sa première note en dessous de la moyenne de l'année et c'était l'examen final en plus ! Elle fut extrêmement frustré. La jeune fille ne s'y attendait vraiment pas surtout qu'elle ne savait pas où elle aurait pu avoir fait des fautes. En réalité, la brune était assez forte en mathématique ! Elle ouvrit alors sa copie, regarda sa correction et à l'instant d'après, referma directement le contrôle. Elle ne pouvait pas faire face à la vérité. Buh... C'est honteux d'avoir fait au tant d'erreurs... Elle soupira. L'adolescente s'est alors levée de sa chaise, a jeté ses examens dans la poubelle et s'en est allée. Dans le couloir, elle fonçait droit devant elle pour sortir le plus vite possible de cette établissement. Elle voulait aller retrouver réconfort au près de ses plantes.

Quelques jours plus tard, elle était encore en train de se morfondre en arrosant ses rosiers. Cependant, c'était très mauvais pour ses plantes car la jardinière n'arrêtait pas de soupirer et de ne plus de tout prêter attention à ce qu'elle faisait. Elle a faillit noyer ses fleurs ! Elle leva alors son arrosoir et se recula en soupirant.
 
- Même ça je ne sais plus le faire correctement ?!
- Hey! Qu'est ce qu'il y a cocotte ?

La jeune fille se retourna. C'était sa meilleure amie, Fumi.
- Tu boudes encore pour ton contrôle ?
- Mmh...

Son amie sortie alors une lettre de sa poche.
- Regarde ce que j'ai trouvé ce matin ! Une lettre pour des cours de soutien en math ! T'as été convoqué.  
- Ah ouais ? Tu crois que ça va m'apporter quelques choses ?
- Tu verras bien en y allant !

La brune n'était pas très convaincu mais si ça allait pouvoir l'aider au tant le faire.

Le jour j arriva. Elle s'est levée dans le coups de 10 heures. Ce qui était plutôt assez tard vu qu'elle n'était pas encore en vacances mais comme elle n'assiste à aucun cours, c'était pas bien grave. L'adolescente commença alors son train train habituel. Lever, laver, manger, s'habiller et partir. Non toujours pas pour aller en cours. Il n'était que midi, c'est censé être la pause déjeuner pour toute l'académie. Mais pas pour Miko. Non car son planning lui disait qu'elle devait aller s'occuper des pétunias qu'elle a planté derrière l'établissement de l'internat. Elle s'y dirigea alors en prenant tout son temps car elle n'était pas pressée du tout. Sa marche était lente et détendue. Jusqu'au moment où elle arriva à destination et remarqua qu'il y avait un chat dans ses plantes ! Ce dernier s'est affalé dessus. Inacceptable ! Ses petites fleures chéries étaient en train d'agoniser dans les poils de cette grosse bête !
 
- Oust le chat ! Allé !
Il ne bougea pas d'un poil. Il ne portait pas la moindre attention à la jeune fille. En réalité, il dormait.
- Petit insolent !

La jeune fille s'empressa de prendre le chat dans ses bras pour le sortir de la verdure. Cependant comme ce dernier était en train de dormir, il commença à bouger dans tout les sens et à sortir de ses griffes car il n'a pas trop apprécié qu'on le réveille, ce qui était plutôt normal. Miko essaya au maximum d'esquiver les coups de pattes qu'il voulait lui donner, mais il fut bien trop rapide pour elle. Elle le lâcha alors et se retrouva avec trois griffures sur le visage : une à la joue droite, une sur le front et une en dessous du menton. La jeune fille en souffrait mais elle a préféré s'occuper de ses fleurs avant tout. Elle enfila ses gants et commença à travailler.

Pas mal de temps passa. La brune ne savait pas quel heure il était vu qu'elle n'avait ni montre ni portable sur elle. Cette dernière se dirigea alors vers l'infirmerie car c'était hors de question qu'elle laisse ses plaies aussi longtemps ouvertes.

- Oua mais que s'est il passé ?!
- Un dur combat contre un chat pour protéger mes plantes.
- Qu'est ce qu'il faut pas faire au nom de l'amour.


Pendant qu'on lui mettait du désinfectant pour nettoyer ses blessures, la jeune fille eu l'idée de jeter un coup d’œil à l'horloge : 14h15. Le visage de l'adolescente resta un moment figé. Son cerveau était en train de réfléchir en réalité. Il essayait de se rappeler de quelques choses d'important. Le cours de science ? Non... C'est moins important que ça... L'infirmière commença à lui poser ses pansements et jeta l'emballage à la poubelle. Poubelle... LE COURS DE MATH ! Une fois les soins finit, la brune s'empressa de prendre son sac et de courir vers la salle de permanence ! Une fois arrivée devant la porte, elle l'ouvrit et cria un grand :

- Désolée du retard !

Elle fit une révérence. La lycéenne était essoufflée, elle venait de faire un couloir et demi plus un escalier en moins d'une minute. Quand elle releva le dos, on pu apercevoir que son visage devenu tout rouge, ses pansements sur le visage et ses traces de terres dû au jardinage. On aurait vraiment cru une yankee qui venait de se battre contre 10 personnes . Super bonne première impression, n'est ce pas ? Surtout qu'elle n'est pas du tout comme ça en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10657-miko-suzuke
Aslinn Eadhra
♠ Lycée - Quatrième année
Aslinn Eadhra


Genre : Féminin Bélier Tigre Age : 26
Adresse : Internat
Compteur 236

KMO
                                   :

Cours de soutien [Ouvert aux lycéens] Empty
MessageSujet: Re: Cours de soutien [Ouvert aux lycéens]   Cours de soutien [Ouvert aux lycéens] EmptySam 6 Aoû 2016 - 10:34

Un sourire en coin étire mon visage. Mélisandre à réagit au quart de tour à ma remarque. Peut être que cette heure de maths ne va pas être si longue finalement. La petite est tout à fait capable de la rendre intéressante ; je lui fait confiance pour ça. D'ailleurs, elle enchaîne. A elle seule elle va parler pour les trois âmes qui composent cette table. Enfin. Trois. J'ai presque envie de considérer que nous ne sommes plus que deux. L'autre brun affalé à côté de nous après avoir survolé les exercices et posé une question ne semble plus vouloir donner de signes de vie. Si tu poses une question ; écoute au moins la réponse.
Je soupire d'exaspération.

Cependant, Mélisandre ne semble pas se décourager. De toute façon son stock de motivation à elle est inépuisable ; il suffit de savoir l'intéresser.

Le prof s'approche de nous. Qu'est ce qu'il nous veut encore ? Je le regarde avec suspicion.
Derrière lui ; Aëlynn.
Qu'est ce qu'elle fout la elle ? Tsk.
Déjà qu'elle s'incruste dans ma chambre, elle me stalke ici aussi ? Ça m'énerve déjà. Et puis ce n'est pas comme si je pouvais faire semblant de ne pas la connaître, parce que pour le coup, même si je ne lui parle pas beaucoup, on est quand même dans la même chambre. Ça serait tellement plus simple de pouvoir l'ignorer. Le regard que je lui lance doit être pire que celui qui était adressé au prof. Reculez tous les deux. Tournez à droite ou à gauche, mais laissez nous tranquilles. Il y a plein d'autres groupes de trois à aller transformer en groupes de quatre.
Je n'ai pas du être suffisamment explicite dans mes regards, car le prof fini quand même par venir la coller à notre groupe. Nous sommes donc désormais quatre. Merci bien. A l'entendre parler quand il repart, on dirais presque qu'il considère ça comme un avantage. Ça aurais pu l'être. Vraiment. Si la table avait été composée d'autres personnes.
Je soupire d'exaspération en m'affalant sur la table. Je ne veux pas faire de maths. Qu'est ce qui m'a pris de m'inscrire ici.
Ah oui. Un élan de motivation.
C'est vraiment malsain ces trucs.

Je redresse la tête quand le prof recommence à parler. Des ticket pour la cafétéria. Ça me plairait bien ça. Vu la fortune que je perds la bas à force de me payer du café...
Le problème c’est que je sais pertinemment que ce nets pas notre groupe qui aura fini en premier. Le seul qui corresponds au cliché japonais travailleur ici à l'air d'être tout sauf bon en maths. Il a même l'air d'être pire que moi. Pour une fois que j'avais besoin d'une de ses machines à exercices, on m'en refile une qui ne fonctionne pas.
Mélisandre elle a l'air motivée par le "prix" que propose le prof. Tant mieux pour elle. Elle commence les exercices, mais vu sont approche des maths, ça m'a tout l'air un peu foireux.

Et la blonde ? Elle va se bouger elle ? Ou elle va être aussi inutile que moi ?

Pauvre table. Autour d'elle, un joli dégradé de couleur, commençant au noir, pour aller sur du orange, puis du jaune et enfin finir sur du blanc. Une tablée joyeusement atypiques de gens tous plus motivés les uns que les autres.
Non, ce n'est pas vrai. Mélisandre est motivée. Et Aëlynn, même si elle ne l'est pas, devrais être la plus efficaces de nous quatre avec les maths.

Je regarde Mélisandre demander le l'aide. Je ricane. Avant que le prof arrive à lui expliquer les maths avec des étoiles, il y a un sacré fossé. J'attends de voir ce qu'il va réussir à lui raconter. Pour avoir déjà tenu une discussion avec la petite aux cheveux blancs, je sais pertinemment que l'évolution du sujet peux partir très loin assez rapidement.

J'ai envie de prendre mon sac et sortir. Il fait beau dehors. Je sens déjà mon cerveau qui chauffe à cause de l'effort demandé.
Je pourrais décider de dormir sur ma table. Mais je ne suis même pas fatiguée. Pour tout ce que j'ai fait de ma matinée... je ne m'endormirais même pas. Autre soupir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluepineapple.tumblr.com http://keimoo.forum-actif.net/t10472-aslinn-eadhra http://keimoo.forum-actif.net/t10494-bonjour-au-revoir
Contenu sponsorisé





Cours de soutien [Ouvert aux lycéens] Empty
MessageSujet: Re: Cours de soutien [Ouvert aux lycéens]   Cours de soutien [Ouvert aux lycéens] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de soutien [Ouvert aux lycéens]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soutien & Baby-sitting
» Cours F....Gabrielle. Cours!
» Aux Lycéens et Académiens de Keimoo,
» Trois lycéens, des devoirs, une salle d'étude [ Kaori, Kanon]
» Pay As You Want [Ouvert]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: ₪ L'académie Keimoo ₪ :: ► Lycée :: Salles :: Salle de permanence-
Sauter vers: