Les mots éclairés par les led clignotantes incrustaient les rétines et défiaient les lois de la pesanteur, leur contour lourd soulevés au dessus du sol, bien visible au milieu de l'allée centrale, de manière à ce que nul ne puisse prétendre avoir ignoré l'avertissement. En dessous du message destiné au large public consommateur, en petits kanjis brillant, l'équipe commerciale indiquait qu'il y avait un rabais sur certains produits achetés, et que les conditions étaient -
« Zack ! Réveille-toi un peu. Où sont supposés être les emballages cadeaux ? »
Les cheveux blonds platine de mon coréen d'ami transcendaient mon attention pour les artefacts lumineux qui contribuaient à noyer les données dans une ambiance de Noël, et arrachant mes yeux des spots publicitaires de la grande surface, j'abaissais mon regard jusqu'à devant moi. Les foules brunes des consommateurs qui vidaient les lieux me donnaient le tournis ; la vision cinétique que je déployais sur leurs crânes bruns me donnait le tournis, et attrapant le visage de Senta comme un repère visuel, je le laissais déverser un flot continu de paroles sans queue ni tête, tandis qu'il m'entraînait au travers du magasin.
L'idée d'une venue ici, dynamique assurément suicidaire, était à l'origine de l'encéphale rachitique que devait posséder Senta Hong Gil-Dong. Courir jusqu'à un centre commercial moins d'une semaine avant le grand évenement que représentait le 25 décembre, était en soi une idée tellement stupide que je m'impressionnais moi-même de m'être laissé emporté dans ce temple du bruit, des résonances insupportables, et des néons électriques à vous frapper le crâne contre les murs. Je détestais ces lieux à peu près tout autant que je ne devais pas aimer Noël. Senta ignorait mon expression volontairement glacée, et excité comme un gosse, il m'avait entrainé d'un rayon à l'autre, pour que, selon ses dires, je l'aide durant ses commissions. Ma réponse avait été claire, la sienne aussi. Je m'étais vu entraîné ici.
Senta, dénichant le stand qui organisait une collecte en échange des emballages cadeaux, attrapa mon bras, et m'entraîna avec brusquerie jusqu'à celui-ci. Restant planté devant les tables autour desquelles s'agitaient quelques personnes portant un bonnet rouge de Noël, je restais silencieux, à attendre que cette histoire de paperasse s'effectue, quand tout à coup, un « HO HO HO » des plus débonnaires se fit entendre. Si mon cerveau réagit immédiatement en une sorte de soupir moqueur et las mental, celui de Senta le fit se relever avec les yeux brillants. La ressemblance entre lui et un chien qui vient de flairer un écureuil aurait été flagrante, s'il n'avait pas porté cette espèce de doudoune violette à ce moment là. Il croisa mon regard, et je secouais la tête.
On a tous ce genre d'ami encore plus gamin que nous-même, et tellement insupportable qu'on serait prêt à accepter n'importe lequel de ses délires ou caprices pour ne plus avoir à le subir. Récupérant les présents qu'il venait de faire emballer, je me dirigeais avec lui vers le stand de la photographie du -fameux- père Noël. Je me demandais si, si mes parents m'avaient poussés à croire en celui-ci, j'aurais apprécié plus Noël aujourd'hui. La question resta en suspens, car tandis que mes yeux glissaient sur la silhouette apparaissant de l'homme qui portait le costume rouge et blanc Coca Cola, mon attention fut hapée par la présence du lutin à ses côtés. Enfin, du garçon, qui portait le costume du lutin. Je n'eus même pas la possibilité de penser « Oh le pauvre », car avant même que mon cerveau n'établisse un rapport de connivence, j'avais déjà reconnu le visage qui me faisait face. Hisaka Rika, le garçon du jour des avions en papier. Un faible, très faible sourire, étira mes lèvres, tandis que Senta se précipitait en avant, réclamant une photographie avec le Père Noël bridé qui était assis sur son siège à la peinture dorée et écaillée.
Hisaka Rika ♣ Université - 3ème année
Genre : Age : 28 Adresse : 15 Rue du Tatami, Quartier Hebi 640 Multicompte(s) : Hayden Yoshida
« « Qu’est-ce que tu regardes ? T’es pd ou quoi ? » « Il ne l'est pas. Mais si tu aimes te faire regarder, t'auras sans doute plus de chances avec nous. »
La photo avait été prise rapidement. J'étais resté immobile et silencieux, à observer le sourire figé d'Hisaka, dans un mélange circonspect d'un peu d'admiration et de lassitude face à ce genre de situation de vie, avant de récupérer un Senta ravi qui était allé payer et récupérer son cliché. Du coin de l'oeil, j'avais observé les mouvements de Rica qui s'était éloigné. Et sans vraiment d'autres motivations que celle du pressentiment qui tourne mal, j'avais intimé à Senta l'idée de suivre le garçon. Ce fut, de toute évidence, une bonne idée, songeais-je en avançant lentement dans la ruelle. Senta laissa tomber ses cadeaux au sol, une expression de choc gravée sur ses traits. En quelques instants, Noël et son ambiance magique venait d'être éradiqué de l'esprit de Senta, remplacé par une colère froide, laquelle se répercutait également sous mes tempes. Il me dépassa en silence, allant jusqu'à Hisaka prostré au sol. Les deux voyons, surpris dans leur bizutage, eurent un moment de suspens, avant de reculer un instant. L'un des deux, celui qui s'était adressé à l'autre, Kagami, jeta un coup d'oeil torve à Senta qui, l'ignora parfaitement, se penchait sur Hisaka, cherchant à communiquer avec lui, pour voir s'il allait bien. Les doigts du Coréen passaient sur la gorge du petit japonais, et il eut une sorte de soupir de soulagement en se rendant compte qu'Hisaka était conscient. Kagami, lui, ne voyait la situation qu'à son avantage : un type, venu de nulle part, se la jouant justicier, venant quasi jusqu'à sous ses pieds, en ignorant la menace qu'il représentait. En plus, vu le nombre de paquet que ce type venait de lâcher, il ne devait pas être un petit étudiant sans fric. Bien au contraire. Il échangea un regard avec l'autre, un sourire prédateur s'étalant sur sa face burinée. Il prit un pas d'élan, reculant sa hanche, en calculant brièvement l'axe qu'il lui fallait prendre pour frapper le blond agenouillé devant lui. Sa jambe se leva, et fonça, comme un couperet, vers la tête de Senta. Le bruit de l'impact fut celui d'un craquement sonore, et dans un hurlement de douleur, Kagami s'effondra au sol, maintenant son tibias avec ses mains, dans des convulsions au sol. Je n'eus pas un sourire. Le visage de Senta exprimait maintenant une haine mortelle.
« Pauvre débile ... »
Son poing relevé, le champion inter-colleges, puis classé 3 de sa catégorie, dans la compétition national, Senta venait de frapper, d'un coup, d'un seul, à l'instar même de la philosophie martiale du karaté shotokan. Son poing du tigre, souple et précis, était une arme dévastatrice contre laquelle l'amateurisme ne valait plus rien. Il détendit lentement ses doigts, rabaissant son bras, satisfait du craquement qu'avait fait l'os sous ses phalanges, durant le contact sismique de son coup porté. Un oi zuki capable de mettre un homme à terre, le tori déjà agenouillé au sol : il avait fallu à Senta une puissance cinétique des plus concentrée dans son buste. J'eus un sifflement appréciateur, que le coréen ne releva. Il pencha la tête, tendant les doigts pour aider Hisaka à se relever quand l'autre voyou, dans un excès d'adrénaline, que ce soit la panique ou la rage, fonça sur Senta pour le frapper, profitant lui aussi qu'il ait le regard baissé.
Ma semelle de Doc Martens vint se plaquer contre sa face, un craquement d'os résonnant sous mon pied, et dans une torsion du bassin, j'expulsais le type, l'envoyant frapper le mur le plus proche, dans un bruit sourd. Senta releva la tête, d'un air presque surpris.
« C'était quoi ça ? T'appelle ça un kekomi ? » « Je t'emmerde. »
Il eut un gloussement, et doucement, releva Hisaka.
« Ça va ? Tu peux tenir debout ? »
Genre : Age : 28 Adresse : 15 Rue du Tatami, Quartier Hebi 640 Multicompte(s) : Hayden Yoshida
KMO :
Sujet: Re: Unexpected Christmas [PV Zakuro] Jeu 1 Jan 2015 - 21:07
Genre : Age : 31 Adresse : 3, rue la Chance, app. 11, quartier Hiryuu, avec Lawrence E. Swanster. 1580 Multicompte(s) : Kojiro Sekigahara
KMO :
Sujet: Re: Unexpected Christmas [PV Zakuro] Sam 3 Jan 2015 - 17:53
En silence, Senta et moi observions Hisaka Rika se relever lentement, et si je fis une esquisse de geste vers lui, le voir se détacher doucement de Senta pour faire ses propres pas me retint sur place ; et malgré moi, un sourire bref courut sur ma face. Je ne pouvais définitivement plus voir le « japonais remplacable » que j'avais rencontré au Bal de Noël, puis que j'avais menacé à la St-Valentin. Au contraire. Ce devait être assurément minime, mais les changements étaient là. Dans une recherche à la fébrilité perceptible, je le vis fouiller les poches d'un de ses agresseurs, pour rechercher son portable. Le mien dans la main, je me demandais un instant s'il était nécessaire que j'appelle la police. Un regard sur les types au sol me fit opter pour le choix négatif, et rangeant mon portable dans ma poche, je jetais un coup d'oeil entendu à Senta qui, passant près de Kagami, lui marcha pernicieusement sur les doigts.
« Je-je… l’ai. »
Hisaka releva la main, dévoilant son portable retrouvé. Je lui souriais, satisfait pour lui, tandis qu'il revenait vers nous, secoué par les tremblements. Ni Senta ni moi n'émettions la moindre remarque à ce propos, l'idée que l'autre souffre me fait regretter d'être indécis quand à l'idée de devoir appeler ou non les urgences. Je savais que nous serions rendus responsables d'avoir fait usage de la violence, et en tant que pratiquant, nous ne serions pas en mesure de plaider la légitime défense. Je mordillais ma lèvre inférieure, tandis que Senta jetait un regard désabusé sur les corps frémissant des agresseurs, puis sur les cadeaux au sol, qu'il ramassa lentement, comme comateux.
« Me-merci d’être venus. Je ne s-sais pas ce que j’aurais fait sinon euh… »
Senta eut un bref sourire, identique au mien, et sans que le moindre mot ne traverse nos lèvres, nous nous inclinions légèrement devant Hisaka. Ce n'était rien, assurait nos attitudes. Nos regards un peu éteints se faisaient pourtant les témoins de notre inquiétude. À la fois pour lui, et à la fois pour nous et pour la situation. Je ravalais la bile qui me tenait, considérant que j'assumais mes actes. Tant pis s'il fallait faire un tour au commissariat. Hisaka essuya les larmes et le sang qui endiguaient son visage, et le regard baissé vers ses chaussures, Senta et moi fîmes comme si de rien n'était, pour ne pas le gêner. Il releva les yeux vers nous, croisant mon regard, et je me pris presque à rougir.
« Vous vous ap-appelez comment au fait ? »
Senta éclata de rire, ce qui eut pour effet de relâcher la tension qui serrait ma poitrine. Comme une bulle qui éclate, l'appréciation simplement satisfaite de la victoire écrasante et assurément inégale me fit simplement sourire, et je laissais Senta balancer son nom à rallonge, -Senta Hong Gil-Dong-, avant que je ne marmonne mon nom, dans un sourire vaguement moqueur. J'aurais du me présenter, la dernière fois, peut-être. Cela aurait peut-être évité le regard de terreur que m'avait jeté Hisaka, tout à l'heure. J'eus un soupir faussement désabusé. Ce n'était pas la célébrité qui me manquait, pourtant. Ha, ha …
Il y eut un moment de silence. Hisaka fixait son portable, une expression gênée sur son visage, et j'en compris aussitôt la raison quand il tourna ses yeux vers nous, entrouvrant les lèvres pour poser une question.
« Hey euh…Vous re-retournez sur le campus ? » « Hm... »
Senta tourna ses yeux vers moi, les lèvres pincées. Nous n'avions pas prévu de retourner à l'Académie ; et n'ayant plus sa chambre, Senta ne vivait plus là bas. Personnellement, j'avais payé la caution auprès de la comptabilité en remplissant les formulaires pour conserver ma chambre jusqu'à la fin de mon cycle scolaire, mais j'avais laissé les clefs à mon appartement. Je me retournais vers Hisaka.
« Non. Nous pensions rentrer chez moi, j'avais invité Senta et quelques amis ce soir. »
Je fermais la bouche une seconde, mes yeux rivés sur lui.
« Tu veux venir ? Je t'invite. »
J'entrouvrais les lèvres. Non, tu ne dérangeais pas, non tu ne dérangerais pas, non, tu n'avais pas de moyen de déranger, tu n'étais pas en mesure de déranger. Quelque soit la variante, il y avait cette formule irritable, qui prenait de court, à l'instar d'un collet syntaxique typiquement japonais et qui me donnait envie de décapiter la politesse japonaise-même. Tout autant que de le saisir lui, Hisaka Rika, au col, pour le secouer. Hisaka Rika, n'avais-tu donc absolument rien appris depuis le 14 février ? Mais alors que l'énervement devait apparaître sur mon visage, il acheva sa phrase, tuant l'élan de sentiments néfastes qui s'était mis à déferler dans ma poitrine.
« …mais si vous voulez bien de moi. Alors je n’ai aucune raison de refuser. »
Je lâchais un soupir porteur des dernières fragrances de colère.
« Non, absolument aucune, puisque ceci est un kidnapping, de toutes évidences. En route. »
Il était aisé de conjuguer les faux-semblants dans une situation telle que celle-là. Mi-figue, mi-raison, mais assurément plus satisfait qu'énervé, je laissais Senta récupérer ses cadeaux tandis que je m'écartais de la ruelle, laissant mes compagnons me suivre, pour débouler dans l'artère principale de la ville. Les mouvements à tout va ne laissait pas envisager l'idée que des agressions puissent être ignorés alors qu'il y avait tant d'êtres humains à quelques pas à peine. Je soupirais, jetant un regard exacerbé sur une vieille femme qui tira la main de sa petite fille pour la rapprocher d'elle quand elle me dévisagea, imité par quelques autres, trop petits pour que je n'ai besoin d'effectuer d'effort supplémentaire avec mes yeux que celui de chercher à regarder une ligne fixe près des trottoirs. J'étais énervé, finalement, et j'avais la sensation que rester dehors, en compagnie de la foule ne ferait qu'intimer mes volontés de rager sur tout ce qui bougeait. Senta se portait mieux, à mes côtés, ses regards successifs sur un Hisaka boitillant derrière nous. Pour un kidnapping, nous lui laissions une marge de liberté assez importante. Quoique techniquement, s'il essayait de s'enfuir en courant, je doutais que nous ayons beaucoup de mal, Senta et moi, à le rattraper. Après, restait à voir s'il s'enfuyait, et surtout, s'il était très raisonnable d'imaginer une espèce de course-poursuite absurde. Je préférais croire qu'il oserait vraiment aller jusqu'au bout, quitte à devoir affronter l'antre du loup. Cela raviva mes humeurs.
(…)
Au bas du 3, rue de la Chance, appartement numéro onze du quartier, -ô combien célèbre pour son architecture s'attachant à la tradition-, et passant devant les arbustes qui bordaient les façades de l'immeuble, je jetais un regard aux feuilles agitées malgré l'absence de vent, saluant mentalement les kami. Glissant mes clefs dans la serrure, je laissais la porte ouverte pour permettre à mes deux compagnons d'entrer, tandis que la propriétaire, la minuscule dame boulangère, entrouvrit la porte. En me reconnaissant, elle eut un sourire.
« Dites donc, mon garçon, il n'est pas l'heure pour des jeunes comme vous d'être dehors. » « Nous rentrions, assurais-je avec un sourire. » « Oh, qui est ce garçon ? »
la boulangère avait les yeux tournés vers Hisaka qui pénétrait dans la cage d'escalier, tandis que Senta refermait derrière lui. Je laissais à Hisaka le soin de se présenter. La propriétaire eut un sourire avenant.
« Attendez moi là, les garçons. »
Elle referma sa porte, et je tournais mes yeux vers Hisaka. Il avait encore du sang sur lui, mais la propriétaire, habitué de mon contexte martial, avait dépassé depuis longtemps la surprise de me voir en morceau, moi ou mes camarades. Elle revint avec un petit plateau, sur lequel était déposé des viennoiseries. Elle le tendit à Hisaka.
« Tenez, prenez, mon petit. Zakuro, je compte sur vous pour me ramener mon plateau demain, jeune homme. »
Je saluais, pour remercier, tandis que Senta souriait. Avant qu'il ne dise quoique ce soit qui aurait fâché ma propriétaire, je le poussais avec le pied vers l'escalier, montrant le chemin à Hisaka. J'étais au premier étage, et Momo, assise sur les marches, nous attendait. Ses cheveux longs, défaits, habillée d'un épais traillis et d'une brassière, pieds nus, elle fumait près du conduit d'aération, ses yeux sombres dirigés sur notre petit groupe. Ses prunelles glissèrent sur moi, puis directement sur Hisaka, ignorant délibérément la présence du coréen. Un sourire tendre courut sur ses lèvres.
« Un ami à toi. »
Je hochais la tête, la dépassant, tandis qu'elle tirait sur sa cigarette, fixant Hisaka avec un sourire au fond des yeux. Senta grognait.
« Mais arrête de fumer là. Ça va puer partout. »
Le dédaignant précieusement, Momo continua pourtant.
A l'intérieur, Kojiro était présent avec Takihide, tous deux installés dans le canapé, à parler des dernières nouvelles du journal télévisé. Takihide, petit et timide, avec d'épaisses lunettes sombres sur le nez, était le genre de garçon à passer pour invisible auprès de tout ceux qui ne le connaissaient pas. Le genre de personnage secondaires, qui, dans les shonen, se révélaient souvent être de dangereuses personnes. Kojiro, fin et élancé, avec ses attitudes félines et androgynes non-soupçonnées par lui-même, et qui rejetait ses cheveux longs en arrière, sans se rendre compte que chacun de ses mouvements le faisait passer pour un être qui aurait très bien tenu sa place dans un monde de mannequinat non photoshopé. Je présentais, du bout des lèvres, les identités de mes camarades à Hisaka, tandis que Kojiro tournait ses prunelles noires vers nous, nous saluant dans un demi mouvement de la tête, avant de pousser avec violence un pion sur l'échiquier en face de lui. Momo me dépassa, et contournant la petite table, vint se lover près de Takihide qui, lâchant des yeux l'écran une seconde à peine, joua à son tour. Kojiro soupira, avant de se remettre à discuter. Je m'adressais à Hisaka.
« Veux-tu boire quelque chose ? Je crois que Momo a fait du thé. » « Il est sur la table de la cuisine, il y a des tasses propres dans le lave-vaisselle. »
Je me dirigeais vers vers la cuisine.
« Installe-toi, Hisaka. »
Genre : Age : 31 Adresse : 3, rue la Chance, app. 11, quartier Hiryuu, avec Lawrence E. Swanster. 1580 Multicompte(s) : Kojiro Sekigahara
KMO :
Sujet: Re: Unexpected Christmas [PV Zakuro] Dim 31 Mai 2015 - 22:19
Le dos contre le canapé, il observe. Ce soir, dans son salon, c'est un muséeum étrange qui publie des spécimens sur lesquels ses yeux peuvent caresser des définitions propres aux caractères qu'il croise et côtoie. Un sourire en coin, et un thé dans la main, les lèvres entrouvertes sur une réponse qu'il s'apprête à fournir à un Kojiro qui se penche sur lui, Zakuro regarde, avec une satisfaction accomplie, la tête brune qui vient de se rajouter à la réunion d'amis de ce soir. C'est bientôt Noël, et Zakuro songe qu'il aura peut-être le temps d'aller faire un saut au magasin pour acheter un présent à Hisaka, d'ici les jours prochains. Pour le moment, il s'évertue à simplement s'abandonner à ses pensées. Les yeux plissés en un sourire que Momo questionne, il secoue la tête, et répond sans y vraiment réfléchir aux interrogations de Sasaki. Takihide se ressert une tasse de thé, et Zakuro accepte un des croissants, tandis que Senta attrape Hisaka par les épaules pour le tirer vers la X-box allumée. Un jeu se met en marche, l'écran éclaire le salon d'une nouvelle luminosité, Momo retourne fumer près du salon, et Kojiro, lové comme un chaton contre les cuisses de Takihide, lui récite un de leur dernier cours, dans une conversation qui n'appartient qu'à eux. Le dos contre le canapé, Zakuro boit son thé en silence, à regarder les éclats de rire de Senta et les expressions timides de Hisaka, l'ombre de Momo qui traverse le salon, et Takihide qui s'étouffe vaguement avec son croissant. Zakuro sourit, simplement.
Clos. xoxo
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Unexpected Christmas [PV Zakuro]
Unexpected Christmas [PV Zakuro]
Page 1 sur 1