₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une musique semblable à nulle autre [Ayame]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily Andersan

Lily Andersan


Genre : Féminin Taureau Cheval Age : 22
Adresse : Internat de Keimoo
Compteur 54

KMO
                                   :

Une musique semblable à nulle autre [Ayame] Empty
MessageSujet: Une musique semblable à nulle autre [Ayame]   Une musique semblable à nulle autre [Ayame] EmptyVen 20 Juil 2018 - 1:17

Samedi soir, Lily venait de laisser son ami avec qui elle venait de passer une après-midi plus que mouvementée. La journée avait été épuisante, assez chaude et très riche en émotions, en somme la jeune fille ne rêvait que d’une chose : se reposer !

La semaine qui allait venir serait particulièrement ardue et une pause serait vraiment bienvenue. L’écossaise termina les grands signes de main qui avait précédé le départ de son ami et se fit un léger bilan mental de son état à la fin de cette rude journée.

Ses yeux étaient encore légèrement rouges et gonflés suite à ses nombreux pleurs, de fines larmes séchées attestaient de cela également. Ses cernes étaient fortement marqués du à son manque de sommeil général. Les cheveux de miel de ma jeune fille avaient besoin d’être remis quelque peu en ordre mais rien de grave de ce côté-ci. Vis-à-vis de ses vêtements, l’écossaise était beaucoup plus « normale », bien qu’il ait fait très chaud aujourd’hui, elle n’affichait pas de marques particulières vis-à-vis de sa propre transpiration. Non, son chemisier était certes chargé de jabots et autre évasement, mais il était impeccable, tout comme sa jupe un peu longue.

Bon, il était temps de rentrer dans sa chambre, son espace tranquille, jouer quelque peu et se détendre. Le seul objectif actuellement était de retrouver son chemin vers cette chambre ! Et visiblement cela se montrerait plus difficile que prévus. Officiellement, il suffisait d’aller tout droit. Cependant, dans quel sens diriger ce « tout droit » ?

Le téléphone de la jeune fille n’était pas assez moderne pour lui afficher le plan du quartier donc elle allait devoir faire confiance à sa mémoire catastrophique, ce qui n’était clairement pas une bonne idée. Choisissant vaguement une direction sur base de ses quelques souvenirs, elle s’avança dans une rue ressemblant à peu près à l’avenue qu’elle avait dans ses souvenirs du matin.    

Tandis qu’elle avançait, Lily entendit quelque chose, une voix familière. Tournant la tête, la jeune fille s’engagea dans la ruelle située à son coté afin de se rapprocher dudit bruit. A quelques pas se situait un bar dont la voix s’élevait.

La jeune fille n’était que très peu habituée aux pubs, bar et autres cafés en tout genre. En réalité, ce n’était pas une fêtarde ou autre : l’écossaise n’était jamais réellement sortie en dehors de chez elle ou de chez son amie de toujours, amoureuse des lieux calmes comme un parc ou une bibliothèque.

Ceci dit, la curiosité était réellement très forte et elle entra, se faisant une note de commander quelque chose, dans la mesure où faire le contraire aurait été fort impoli. Mais cette pensée fut rapidement mise au second plan tandis que Lily s’approchait de la scène.

En effet, maintenant que la jeune fille la voyait, cela faisait sens, évidemment qu’elle connaissait cette voix, c’était celle d’Ayame ! Cette charmante et forte jeune fille n’ayant tout simplement peur de rien. Et gentille qui plus est ! La jeune fille n’avait rencontré la japonaise qu’une seule fois, mais cette rencontre lui avait apporté bien plus que chacune n’aurais pu y penser.

Et elle était là, sur scène, en train de déferler sa voix comme autant une tempête d’émotion, s’abandonnant entièrement à son art. Cette jeune femme avait réellement un don, un don qu’elle semblait travailler depuis fort longtemps. Elle était capable de produire, donner énormément dans le cadre de son chant et le nombre élevé de spectateur ne faisait que confirmer cet état de fait.

L’écossaise s’approchât au premier rang, au plus près de la musique et se laissa porter par cette dernière, recevant de plein fouet le flot brut d’émotions, se laissant envouter par toute cette musicalité ambiante. Elle ne savait pas combien de temps elle resterait sur scène, mais après toutes ces aventures, la jeune fille resterait jusqu’au bout. Il était évident pour cette dernière que cela constituerait un formidable moyen de se détendre et profiter. Lily se laissait presque aller, enfermée dans une demi bulle musicale, elle bougeait, dansait sur-place au rythme des différentes mélodies.

Mais toutes les bonnes choses avaient une fin, bien que l’écossaise ne savait pas véritablement combien de temps s’était écoulé, elle savait juste qu’elle avait soif. Lorsqu’Ayame eu terminée, elle se dirigeât vers le coté de la scène, dans l’espoir de pouvoir la saluer. Elle espérait juste que sa présence ne la dérangerait pas, mais si cela était le cas, elle partirait, tout simplement. L’idée était surtout de la remercier pour le bon temps passé ici.

Adressant un signe de la main à cette amie, Lily pris la parole à voix moyenne, dans l’espoir d’être entendu, mais sas se faire remarquer pour autant. Il est vrai que cela été étrange, mais la timidité de la jeune fille se faisait sentir, tout simplement.


« Euuuuh… B-Bonsoir Ayame… Je s-suis super contente d-de te revoir et je-j’ai énormément adoré ce que tu as fait c-ce soir ! Ca m’a fait b-beaucoup de bien ! »


Immense sourire, comme à son habitude, la jeune fille ne demandait, ni n’attendait, rien au final. Si, juste une simple réponse, un geste sympathique lui montrant que son commentaire était apprécié. Après tout, la japonaise devait elle aussi être épuisée et elle ne souhaitait pas la déranger outre mesure.

Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11122-euuuh-b-bonjour-a-tous-je-m-appelle-lily-andersan-ravis-de-vous-rencontrer-mei https://keimoo.forumactif.com/t11123-livret-scolaire-de-lily-andersan
Ayame Masuda
♠ Lycée - Quatrième année
Ayame Masuda


Genre : Féminin Sagittaire Dragon Age : 23
Adresse : Hiryuu - 3 rue de la chance - Immeuble Legends - App. 14
Compteur 231
Multicompte(s) : Satoshi Sakutaro/Sportif

Une musique semblable à nulle autre [Ayame] Empty
MessageSujet: Re: Une musique semblable à nulle autre [Ayame]   Une musique semblable à nulle autre [Ayame] EmptyVen 20 Juil 2018 - 13:31

En cette fin de soirée, et a la suite d'une chaude journée d'été qu'Ayame n'avait pas particulièrement appréciée, elle avait prit la route du bar ou elle devait jouer ce soir la. Difficile d’apprécier la chaleur quand on voulait travailler, et même enfermé dans sa chambre, elle avait l'impression d'avoir une boule de chaleur l'entourant constamment. La fraîcheur qui retombait légèrement la faisait donc sourire, comme d'habitude en fait, et elle atteignait son objectif.

Le bar était encore remplit, ce soir la, un peu comme dans tout ceux dans lesquels elle faisait ses représentations. Elle avait un planning extrêmement précis et pensé par Jonathan, son manager. Elle devait ainsi faire des représentations a parts égales un peu partout dans le centre-ville. C’était elle qui avait décidé ça, a force de devoir réfléchir a ou aller a chaque fois, et entendre les râleries des tenanciers. Elle était un apport de clients et de consommateur non négligeable, et ils faisaient régulièrement leurs meilleures soirées quand elle venait chanter.

♪ Hitori janai yo 
Osoreru mono nante nai kara 
Yukou saa Me o akete ♪

La soirée avait encore etait une réussite, bien sur, et elle arrivait déjà a la fin. Elle avait aménagé la scene qu'elle utilisait habituellement avec un gros piano pas forcément de super qualité mais avec lequel elle pouvait s'amuser un peu. La dernière chanson commençait juste, et elle semblait totalement dans son « Aya-stase », en dehors de la salle, en dehors du monde, le regard perdu. Il etait clair qu'elle n'avait plus aucune idée du publique qui était la face a elle.

♪ Butsukatteita 
Hontou wa oitsukitakute ♪

♪ Kizutsuke atte 
Tsunagi tomeru kizuna hoshikute 
"Gomen" ♪

♪ Wasurenaide 
Shinjite mattete 
Mukae ni ikun da ♪

Elle releva la tête d'un coup, un grand sourire sur le visage, alors qu'une petite volée humide s'échappa de ses yeux, imperceptible pour les spectateurs concentrés sur la musique, aussi bien que pour ceux qui étaient ailleurs, en pleine discussion. Ou encore ceux déjà éméché par une longue soirée de beuverie.

♪ Yuuki no tomoshibi terashidase yowasa o 
Kizu datte itami datte wakeaeba heiki da 
Kimi no senaka osu musunda yakusoku 
Itsu datte hanaretatte 
Shinjirareru kizuna wa mune ni nemutteru ♪

Ses doigts dansaient sur le piano, alors certains reprenaient en cœur la chanson populaire de Honeyworks, qu'elle en train de reprendre.

♪ Hetakuso nanda yo 
Osore shirazu hatenkou desho ♪

♪ Kikumimi motazu 
Teki o tsukuru seigi mo atte 
"Hora ne" ♪

♪ Wasurenaide 
Zutto sono mama de 
Shiranakute ii yo  ♪

♪ Yuuki no ashioto mayoinaki tsuyosa ga 
Kizu datte itami datte kakikeshita "heika da" 
Kimi no senaka osu musunda yakusoku 
Itsu datte hanaretatte 
Shinjirareru kizuna wa mune ni nemutteru ♪

♪ Kotoba no nai yakusoku wa ima... 
Butsukari au koto mo hetta 
"Wakatteta" 
Kimi to boku wa majiwarazu ni ♪

♪ Wasurenaide 
Zutto sono mama de 
Aizu wa iranai ♪

Elle retira ses mains du claviers, tapant un coup entre elles, en l'air, avant de se lever d'un petit saut, et de sourire a l'assembler, avant de reprendre a capella, sans le piano pour l'accompagner.


♪ Yuuki no tomoshibi terashidase bokura o 
Kizu datte itami datte wakeaeba heiki da 
Kimi no senaka osu musunda yakusoku 
Itsu datte hanaretatte 
Shinjirareru kizuna wa mune ni nemutteru ♪

Elle tituba un peu, sous le coup de la fatigue, et s'inclina a deux reprises. Il était minuit passé, alors que normalement elle ne devait jamais dépasser deux de représentation. Elle soupira en songeant qu'elle allait probablement se faire encore remonter les bretelles. Elle agita la main vers l'assistance qui s’était retourné entièrement vers elle pour l'écouter lors de sa dernière chanson.

- Merci pour l'écoute, oubliez pas que le mois prochain il y a le concert caritatif et la pièce de théâtre. Je vous en parle a chaque fois maintenant, ahaha.

Rire de l'assistance, en effet elle passait beaucoup de temps a faire de la pub pour ça. Surtout pour la pièce de théâtre en fait, elle avait envie que cela marche.

- Bref, je vous le rappellerais encore la prochaine fois, puis celle d’après, et si y'a pas de prochaine fois, avant le spectacle je veux dire, bah comme ça on pourra pas dire que je l'aurais pas dis. Bonne soirée, buvez pas trop, tout ça tout ça.

Tonnerre d'applaudissements alors qu'elle souriait, faisant encore un signe de la main et descendant finalement de la scène. Elle s’arrêta sur le coté en s'étirant, et se frottant le visage pour effacer les quelques traces de larmes ainsi que pour relancer ses yeux fatigués. Elle sentit son téléphone vibrer dans sa poche et s’apprêta a le sortir en soupirant, quand son attention fut attrapée par l'adolescente qui se pressait a sa rencontre.

Elle avait une bonne mémoire, mais elle mit quand même quelques dixièmes de secondes a se souvenir de qui elle était. En entendant sa voix, cela lui permit finalement de faire le lien avec la chanson du club de musique. Lily quelque chose. Elle n’était pas assez en forme pour se souvenir de son nom de famille. Elle semblait toujours aussi timide cela dit, et elle s'inclina rapidement, avant de passer un bras autour de sa taille pour la faire s'approcher et lui embrasser les deux joues :

- Contente que ça t'ai plu. Je dois avouer que je t'avais pas vu, mais en même temps, je vois rien au bout d'un moment quand je suis sur scène. Tout s’efface autour de moi. C'est égoïste un peu, mais je suppose que je joue plus pour moi que pour les spectateurs, dans un sens.


Elle sourit, en se dirigeant vers la sortie du bar, pour prendre l'air. Elle en avait besoin, elle était toute transpirante. Tout en marchant elle souriait aux gens qui venaient la voir, inconnu pour la quasi totalité, et pourtant elle leurs parlait comme si ce n’était que des connaissances proches. Une blague par ci, souvent pas très drôle, un sourire et une accolade par la. Puis enfin elle atteignit l’extérieur du bar. La rue était très emprunté mémé a cette heure. C’était encore les vacances après tout :

- Bon alors, qu'est ce que tu fais la a une heure pareille ? Tu es pas censé être a l'internat ? Ca ferme a Dix huit heure tu sais.

Elle appuya ses fesses contre une barrière en regardant le ciel, après s’être adressé a son amie.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10720-ayame-masuda http://keimoo.forum-actif.net/t10728-livret-scolaire-de-ayame-masuda
 
Une musique semblable à nulle autre [Ayame]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique dans la peau [ Ayame Masuda ]
» Quelle chance de rencontrer une semblable [Chrissy]
» Musique [Ana]
» La musique !
» Inscriptions au club de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: ₪ Keimoo ville et quartiers ₪ :: ► Centre ville: Tsukuyomi Place et Palais impérial :: Ailleurs dans le centre-
Sauter vers: