₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelle chance de rencontrer une semblable [Chrissy]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily Andersan

Lily Andersan


Genre : Féminin Taureau Cheval Age : 22
Adresse : Internat de Keimoo
Compteur 54

KMO
                                   :

Quelle chance de rencontrer une semblable [Chrissy] Empty
MessageSujet: Quelle chance de rencontrer une semblable [Chrissy]   Quelle chance de rencontrer une semblable [Chrissy] EmptyLun 18 Juin 2018 - 16:46

Quel bonheur de se poser, après les cours, à l’ombre de cet arbre, comme le faisait régulièrement Lily. Les cours étaient terminés et après avoir passé la journée assise à écouter et prendre des notes, de manière plus ou moins laborieuse, la jeune fille avait bien besoin d’une pause !

Cette nuit encore elle n’avait pas beaucoup dormi, cela commençait à devenir récurent. Au final, son entourage s’était habitué à la voir avec des cernes plus ou moins marqué, au grand dam de certains d’ailleurs. Mais était-ce réellement de sa faute ? 24H se révélait tout simplement trop court pour tout ce qu’elle faisait dans une journée. Entre les cours, les devoirs et ses loisirs, c’était compliqué pour elle d’y conjuguer cela avec son sommeil. Son japonais laissait à désirer et elle devait en faire beaucoup pour faire ce qui semblait si naturel pour certains. Au fond, elle se débrouillait bien, mais cela restait de la débrouille. Cependant, pas question de se laisser abattre, elle était au Japon, soit le meilleur endroit pour apprendre cette langue. Cette pensée lui donna le sourire, cela ira mieux d’ici quelques mois… en revanche, hors de question de se débarrasser de son très fort accent : quelque part, cela lui rappelait d’où elle venait, sa famille, son Ecosse natale. En somme, cela faisait partie de son identité propre et la petite blonde ne souhaitait pas perdre cela.

Posée contre son arbre, la jeune fille laissait son esprit vagabonder. Il faisait chaud aujourd’hui, mais pas autant que la dernière fois qu’elle avait eu le loisir de réellement s’en préoccuper. Pour sûr, ramasser des mauvaises herbes avait été exténuant, mais elle avait fait une belle rencontre : un gentil jeune homme qui l’avait bien aidé. Décidément, c’était toujours aux moments où elle s’y attendait le moins qu’elle faisait les plus belles rencontres. Lily ne put s’empêcher de songer à la prochaine qui suivrait. Apres tout, elle était là pour un long moment, aussi elle tomberait forcement sur d’autres gens sympathiques…

Buvant une gorgée d’eau, l’écossaise s’interrogea sur le temps futur, si la chaleur était aussi forte cet été, comment allait-elle faire ? Sa garde-robe comportait des pièces légères, mais elle n’en avait pas non plus énormément. Encore qu’aujourd’hui, elle avait pu porter une belle jupe chiffon, pièce autant légère qu’atypique s’apparentant à un patchwork de pleins de tissus différents, avec toutefois une dominance de vert nuancé par du blanc et des touches de rose. Son haut étant beaucoup plus simple pour compenser cela, juste une belle chemise jaune très pale. Cependant, elle supportait mal la chaleur et le savait… si cela continuait comme cela, il lui faudrait vraiment trouver une solution… et de préférence sans que cela ne coute trop cher…

Ceci dit, trêves de rêvasserie, c’était une pause sérieuse ici ! Lily avait réussi à négocier l’emprunt d’un violon au club de musique. En effet, suite à sa performance d’il y a quelques temps, elle s’entrainait énormément dessus, au point qu’elle avait le droit de l’emprunter, si elle le laissait en parfait état. Aujourd’hui, elle souhaitait s’entrainer, jouer un peu avant de reprendre ses devoirs. Cela tombait bien, il n’y avait pas grand monde, aussi elle pourrait jouer en plein air sans crainte de déranger qui que ce soit.

Par quoi Lily pouvait-elle commencer pour s’échauffer ? Excellente question que la jeune fille ne se posait plus au final. En effet, elle souhaitait quelque chose quelque chose de rassurant, qu’elle connaissait par cœur, qui la plongeait très facilement et rapidement dans sa musique. L’écossaise  avait besoin d’entrer dans son espèce de trance, état dans lequel plus rien ne comptait mis à part la musique. Posant son archet et se mettant en position, Lily commença à jouer.

Ce n’était pas de la grande musique, non, absolument pas. Elle connaissait à peine ce qu’avait produit Mozart ou Beethoven, alors en jouer, en reproduire ? Dans tous les cas, cela ne l’intéresserait pas. Ce que Lily aimait, c’était la musique du quotidien, le morceau que l’on pouvait entendre à la radio, dans un bar ou un café : quelque chose de populaire en somme. La musique devait s’adresser à tout le monde, c’était en tout cas comme cela que la mère de Lily l’avait éduquée. D’ailleurs, c’était un des morceaux fétiches de cette dernière que Lily était en train d’interpréter actuellement. Un morceau de sa création, inspiré des rythmes irlandais avec une touche des sonorités écossaises traditionnelles. En somme, un morceau de bar, d’ambiance joyeuse et rythmée. Nul besoin d’être réputée pour faire de la bonne musique, disait-elle régulièrement.

Complètement absorbée, la jeune fille commençait à danser sur son propre rythme, les yeux fermés avec un immense sourire, elle adorait cela. Bien évidemment qu’elle pouvait sembler ridicule vu d’extérieur, mais elle était déjà trop plongée pour s’en préoccuper. C’était juste excellent pour elle ! Sa maitrise de l’instrument n’était toutefois pas non plus exceptionnelle, aussi elle faisait quelques fausses notes, mais cela était vite absorbé par la mélodie générale.

Petit à petit le morceau s’arrêtait et les yeux de Lily s’ouvraient, elle n’était plus toute seule. Une belle femme blonde semblait écouter : elle semblait intriguée. Rouge pivoine, mais largement souriante, la jeune fille pris la parole :


« Euuuh, B-B-Bonjour à vous mademoiselle. Je… Je suis pas très très douée mais je m’entraine beaucoup, donc j-j’espere que vous avez aimé… »


Depuis son mini-concert au club de musique, elle n’était plus aussi intimidée à ce qu’elle soit entendue quand elle jouait, mais cela restait intimidant… tirant sur ses manches un peu nerveusement, elle espérait que son interlocutrice lui ferait un commentaire positif.

Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11122-euuuh-b-bonjour-a-tous-je-m-appelle-lily-andersan-ravis-de-vous-rencontrer-mei https://keimoo.forumactif.com/t11123-livret-scolaire-de-lily-andersan
Chrissy O'Connor
♣ Université - 2ème année
Chrissy O'Connor


Genre : Féminin Taureau Tigre Age : 26
Compteur 54

KMO
                                   :

Quelle chance de rencontrer une semblable [Chrissy] Empty
MessageSujet: Re: Quelle chance de rencontrer une semblable [Chrissy]   Quelle chance de rencontrer une semblable [Chrissy] EmptyMar 20 Nov 2018 - 17:54

Tout se passait à merveille pour Chrissy depuis son entrée en deuxième année et surtout depuis l’arrivée de Keith. Un petit mois après qu’ils se soient retrouvés, après un an de séparation du au départ de Chrissy pour le Japon, leur couple s’était formé. Depuis, la demoiselle nageait en plein bonheur. Certes elle récoltait toujours les foudres de ses camarades de promo, mais cela ne l’atteignait plus, à présent Keith était là pour elle. Il formait un couple jalousé par beaucoup, ce qui était sans doute du à l’allure de bad boy écossais de Keith, et un duo de danse parfait. Les professeurs passaient leur temps à les tarir d’éloges et Chrissy avait appris à rester académique en présence de ses professeurs, s’attirant leurs grâces par la même occasion. Celle qui avant rasait les couloirs était à présent une jeune femme épanouie, souriante et presque confiante.

Cet après-midi là, après avoir fini les cours et les répétitions pour une représentation devant diverses grandes compagnies. Chrissy était partie se doucher et se changer. Elle avait troqué sa tenue de danse pour une robe légère bleu ciel qui lui arrivait juste au dessus du genou, le jupon était fait de froufrous et tournoyait quand elle tournait sur elle-même, et elle était retenue par deux bretelles fines. Bien sûr, Chrissy y accrocha sa broche et chaussa des ballerines de la même couleur que sa robe. Elle avait détaché ses cheveux, les laissant descendre en cascade sur ses épaules et dans son dos, emportant tout de même un élastique blanc qu’elle avait glissé à son poignet au cas où elle ressentirait l’envie de les relever à cause de la chaleur.

Keith, lui, avait vraisemblablement cours de Japonais. Comme si c’était possible, il avait un niveau plus bas encore que celui que Chrissy avait quand elle était arrivée au Japon. Et depuis, elle s’était plutôt améliorée ! Autant dans l’expression que dans la compréhension. Elle buttait encore des fois, mais beaucoup moins fréquemment qu’avant. Il était donc convenu que les deux amoureux se rejoindraient, après les cours de langue de Keith, dans les jardins.

C’est donc d’un pas léger que Chrissy décida d’aller aux jardins bien avant l’heure, histoire de profiter du soleil et de la nature. Elle s’y balada en chantonnant, faisant quelques pas de danse de temps en temps. Soudain, non loin, elle entendit le chant d’un violon, la mélodie lui semblait un brin familière mais elle était trop loin pour en être réellement sûre. La danseuse s’approcha alors, curieuse.

La musique se fit plus forte au fur et à mesure qu’elle approchait. Impossible pour elle de se tromper, cet air avait quelque chose d’Écossais, on ne le lui faisait pas ! Elle reconnaîtrait ces sonorités et ces accords entre mille, que ce soit venant d’une musique connue ou originale. Elle avait assez écouté son grand-père toutes ces musiques qui faisaient la fierté des écossais et elle avait assez dansé sur ces musiques dans les bars dans le dos de ses parents !

Chrissy s’arrêta et resta bouche bée quand elle arriva à proximité de la jeune fille qui jouait du violon, surprise. Cette demoiselle ressemblait quasiment trait pour trait à la mère de la danseuse quand elle était plus jeune, les mêmes cheveux blonds, le même regard azur. Même Chrissy ne ressemblait pas autant à sa mère, ayant beaucoup pris des traits de son père. La ressemblance était troublante, plus que troublante. La coïncidence était grosse, mais Chrissy se demanda si la jeune musicienne ne serait-elle pas elle-même écossaise ?

Et la demoiselle était là, elle dansait en jouant de son instrument. Il y avait quelques fausses notes et des pas maladroits mais elle avait l’air de s’amuser, d’être emportée par sa propre musique et ça, c’était beau ! Peu à peu, la fin du morceau arriva progressivement, le silence reprit sa place dans l’air et la jeune fille ouvrit les yeux. Lorsqu’elle vit Chrissy, elle se mit à rougir sans perdre son sourire et la salua avant de triturer ses manches nerveusement.

La danseuse ne répondit pas de suite, étant plongée dans un état oscillant entre la surprise, l’incrédulité et l’excitation. Cet accent, cette façon de marquer les R. Pas de doute. Chrissy s’approcha un peu plus de la demoiselle alors qu’une de ses mains se resserra sur sa broche.

« Mo dia...ne me dis pas que toi aussi tu es une Albannach ? Et pourtant j’en mettrais presque ma main à couper ! Je..Chrissy O’Connor, mais tu peux m’appeler Chrissy. Je ne voulais pas te déranger mais je t’ai entendue jouer et...les accents écossais de la musique m’ont attirée. C’était très joli en tout cas ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11019-chrissy-o-connor-de-la-perfection-a-l-ame-mei https://keimoo.forumactif.com/t11024-livret-de-chrissy
 
Quelle chance de rencontrer une semblable [Chrissy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une musique semblable à nulle autre [Ayame]
» Au sec, dans le noir. Quelle heure est-il?
» Quelle belle prestation... [Shiro Kuchiki] [XXX]
» always be a little kinder than necessary. [Chrissy]
» Reason to believe (PV Chrissy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: ₪ L'académie Keimoo ₪ :: ► Campus :: En plein air ! :: Les espaces verts-
Sauter vers: