₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Hisaka Rika - retour provisoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Hisaka Rika
♣ Université - 3ème année
Hisaka Rika


Genre : Masculin Poissons Rat Age : 28
Adresse : 15 Rue du Tatami, Quartier Hebi
Compteur 640
Multicompte(s) : Hayden Yoshida

KMO
                                   :

Hisaka Rika - retour provisoire Empty
MessageSujet: Hisaka Rika - retour provisoire   Hisaka Rika - retour provisoire EmptyMar 19 Juin 2018 - 17:46

CASIER JUDICIAIRE:
|| Rika  Hisaka ||

Personnage de l’avatar


• Genre : Masculin
• Âge, date de naissance : 32 ans, 16/03/1996
• Nationalité : Japonaise
• Orientation sexuelle : Hétéro
• Langue(s) parlée(s) : Japonais, anglais professionnel
• Si Civil : (si non, supprimer les catégories suivantes)
• Métier : Officiellement développeur freelance spécialisé en réalité virtuelle.
Vlogger - Streamer à ses heures perdues.
• Groupe :  Creepies

► Description physique
.

On aurait parié qu'il hériterait des traits marqués et de la barbiche de son père en prenant de l'âge, mais les années passent et Hisaka n'aura finalement reçu que la taille de son paternel. Du haut de son mètre quatre-vingt, Hisaka dépasse une bonne partie de ses pairs alors même qu'il n'est pas complètement redressé.

Dix ans sont passés, dix années d'expériences capillaires qui auront fait passer Hisaka par des coupes de cheveux très courtes jusqu'à une longueur maximale atteignant les épaules, tout ça pour revenir aux fondamentaux : des cheveux mi-longs dont les mèches sont rangées derrière l'oreille les bons jours, le long de son visage fin les autres.

L'arrivée dans la trentaine lui aura également fait prendre un peu de poids, notamment à cause de son changement de mode de vie, son métier de développeur freelance lui permettant de travailler en télé-travail. Ses yeux étant devenus un peu plus sensibles à force de rester sur les écrans, il lui arrive parfois de porter des lunettes anti-blue quand il travaille.

En dehors de ça, presque rien n'a changé si ce n'est son teint qui est désormais légèrement plus halé du fait qu'il part plus souvent en voyage. Ne vous détrompez-pas, le cadet de la famille Rika n'apprécie toujours pas vraiment le soleil : il a juste appris à le tolérer.


► Description psychologique
.

Il aura fallu des années à Hisaka pour commencer à s'ouvrir un peu au monde, à arrêter de bégayer lors de la première rencontre. Ce fut difficile pour lui, au début de sa carrière, lorsqu'il fut confronté à des groupes d'adultes affirmés dans son entreprise, loin du confort des bancs de la fac où il pouvait délibérément ignorer ses camarades s'ils ne l'intéressaient pas.

L'expérience acquise au travail a fait que la forme a évolué, mais que le fond est resté. Malgré ses efforts, Hisaka reste néanmoins un jeune homme assez anxieux, soucieux des normes sociales et relativement introverti. S'il arrive désormais bien à faire semblant d'être sociable, le contact avec les autres l'épuise toujours autant et il préfère largement passer du temps seul qu'en groupe.

► Mémoires
.

Diplômé en ingénierie de Keimoo en 2020, Hisaka a fait ses adieux à la ville la semaine qui a suivi la remise de son diplôme, mettant fin à de longues années de colocation avec Naoko Tanaka. Un simple "au revoir" sans promesses de garder contact aura suffi pour les deux jeunes adultes. Trois heures plus tard, Hisaka commençait une nouvelle vie en colocation avec sa soeur, Yuuko, qui finissait sa thèse à Kyoto et son chat, Tsuki.

Les jours, les mois et les saisons s'enchaînent, Hisaka ne parvient pas à trouver de travail stable dans son domaine et enchaîne les missions proposées par diverses entreprises concurrentes pour se faire de l'expérience. De son côté, Yuuko devient officiellement enseignante-chercheur à l'université de Kyoto, et trouve l'amour dans la foulée : un trentenaire originaire de Suède, venu enseigner au Japon.

Un an et demi après son départ de Keimoo, Hisaka Rika retourne vivre chez ses parents à Nagoya alors que sa soeur s'installe avec son nouveau compagnon. Il est âgé de 26 ans et trouve pour la première fois une entreprise qui s'engage à l'embaucher à long-terme. Les débuts sont difficiles pour le jeune homme qui peine à trouver sa place dans la start-up où tout le monde se connait déjà, mais il finit par s'affirmer et bien s'intégrer grâce à son travail de qualité. En parallèle, Hisaka reprend ses activités de streamer qu'il avait entamé au cours de ses années à l'université. Il ne montrera jamais son vrai visage, mais se représente à l'aide d'une mascotte à l'effigie de son chat.

Poussé dans les bras d'une de ses collègues par d'autres membres de l'équipe, il finit par sortir avec elle, plus par pression que par amour. Quelques mois plus tard, ils rompent d'un commun accord en gardant une bonne relation. La mère d'Hisaka est déçue, mais se consolera rapidement par l'annonce de la grossesse de l'aînée de la famille à la fin de l'année 2023. C'est également dans cette période qu'Hisaka se décidera à quitter le nid familial pour louer son propre studio, mais en restant dans la même ville que ses parents.

9 mois plus tard, la famille Rika accueille une petite fille vive et débordant d'énergie: Junko. Tout le monde nage dans le bonheur et même Hisaka, réticent à la présence d'enfants, finit par s'émerveiller aux moindres faits et gestes de sa nièce.

C'est en février 2025 qu'Hisaka perd son emploi, l'entreprise n'ayant pas réussi à décrocher suffisamment de contrats pour perdurer. Rongé par les regrets de ne pas en avoir fait assez pour son travail, Hisaka vit une mauvaise passe durant quelques mois et décroche quelques semaines de la vie réelle, se réfugiant chez sa communauté sur internet pour trouver du réconfort. C'est également durant cette période qu'il reprendra son blog, laissé à l'abandon depuis la fin de ses années à l'université (il ne l'utilisait que pour correspondre avec @Feifei, seule personne de Keimoo avec qui il a gardé contact).

Conscient de ne pas pouvoir rester dans sa situation indéfiniment, le presque trentenaire doit tout reprendre de zéro et enchaîner les contrats en indépendant. L'expérience acquise en entreprise et son diplôme valorisé lui permettent de bien gagner sa vie, même si le changement fut difficile les premières semaines.

Huit mois plus tard, grâce à ses économies, il décide de partir en vacances en Chine grâce aux conseils de @Feifei. Ayant tiré une bonne expérience de ce voyage, Hisaka partagera ses clichés et bons plans sur son blog qu'il destine désormais à ses vacances entre deux grosses missions. Poussé par ses abonnés à proposer un format vidéo, il commencera à publier des vlogs sur sa chaîne.

L'horizon s'est éclairci dans la vie du jeune homme en 2026, mais les nuages tournent à l'orage dans le couple de sa soeur. Hisaka ne s'était jamais mêlé des histoires de coeur de son aînée, il ne sut pas vraiment quoi dire quand l'idée du divorce commença à germer chez cette dernière. Mais son enfant en bas-âge la fit rester, quelques mois de plus.

C'est en novembre 2017, alors qu'Hisaka venait d'arriver à Taïwan depuis quelques jours qu'il reçut l'appel de sa soeur qui lui confirma sa décision. Quand il reviendra de vacances, elle n'habitera plus dans la petite maison traditionnelle de la banlieue de Kyoto, elle aura rendu sa bague à son futu ex-mari.

--2028, et 5 millions d'abonnés--

Aujourd'hui, Hisaka a trouvé un nouvel équilibre entre sa vie professionnelle qu'il mène depuis chez lui, et ses loisirs. Il n'est pas question pour lui, dans l'état actuel des choses, de fonder une famille ou même de s'engager dans une relation sérieuse, pas après avoir écouté sa soeur lui parler en long, en large et en travers des procédures de divorce.

En dehors du cadre familial dont il a retrouvé la proximité après des années d'éloignement lorsqu'il étudiant à Keimoo, Hisaka n'a pas vraiment d'amis, d'autant plus qu'il ne travaille plus dans une équipe fixe. "Mon chat me suffit." s'amuse-t-il à dire aux curieux, et il n'y a pas que de l'humour là-dedans. Âgé de 11 ans, Tsuki suit souvent son maître dans ses voyages, avec une laisse parfois.

"C'est peut-être ça le bonheur ?" s'est demandé l'homme de 32 ans en repensant à sa vie ce matin alors qu'il se brossait les dents. Pouvoir faire ce qu'on veut sans subir la pression des autres.

----

Après avoir allumé son ordinateur pour consulter ses mails, Hisaka reprend une tasse de café et clique sur un lien menant vers son blog. La semaine dernière, comme tous les trois mois désormais, il a ouvert un sondage à ses abonnés pour qu'ils choisissent la destination qu'ils aimeraient bien le voir visiter. Depuis qu'il a lancé ce concept, il s'efforce de choisir une ville parmi les 3 top propositions (dans la limite du raisonnable).

Quelle ville aimeriez-vous que je visite pour mon prochain vlog découverte ?

[x] Singapour : 5268 votes
[x] Kyoto v2 : 5100 votes
[x] Keimoo : 4163 votes

Hisaka s'arrête un instant sur les derniers caractères qu'il vient de lire. Keimoo. Une ville qui figure souvent dans les actualités ces derniers temps du fait de la dégradation de la qualité de vie et du développement de la pègre. Keimoo, la ville dans laquelle il a effectué 10 ans d'études. Keimoo, la ville et ses habitants qu'il avait presque complètement effacé de sa mémoire. Le poing plongé dans sa mâchoire, Hisaka soupire et ferme les yeux. Keimoo, sa prochaine destination.

Quelques minutes plus tard, le téléphone sonne, le trentenaire décroche mécaniquement. "Moshi moshi" dit-il. C'est sa soeur à l'appareil. Ils se mettent alors à discuter de tout, de rien, mais surtout de la petite âgée de 3 ans et demi. Et juste avant de raccrocher, il évoque Keimoo. Il l'entend rire de l'autre côté du combiné. Elle aimerait venir avec lui, pour se changer les idées. Sans réfléchir, il répond "Bien sûr." et la discussion reprend.

----

Ils ont loué un appartement spacieux à Hiryuu, les loyers ayant fortement baissés depuis la dernière fois qu'il a mis les pieds dans cette ville. Deux semaines prolongeables si on réserve 48h en avance, lui dit le propriétaire des lieux en leur remettant la clé.

Le temps que Yuuko déballe les affaires, Hisaka décide de sortir au konbini afin d'acheter le nécessaire pour le repas du soir. Il l'avait déjà remarqué en arrivant, mais c'est d'autant plus flagrant lorsqu'on y prête attention : le paysage de la ville a beaucoup changé en dix ans, probablement plus qu'Hisaka n'a jamais changé dans sa vie.

Des souvenirs, qu'ils soient bons ou mauvais, l'envahissent alors qu'il franchit les portes automatiques du konbini. Dix ans plus tôt, même endroit, même heure, c'est Satoshi Sakutaro qui l'aurait accueilli depuis la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t9008-hisaka-rika https://keimoo.forumactif.com/t9035-journal-de-bord https://keimoo.forumactif.com/t9679-livret-scolaire-d-hisaka-rika
 
Hisaka Rika - retour provisoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: ₪ Event ₪ :: ► See you in ten years :: Présentation-
Sauter vers: