₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 D'une pierre deux coups (Loan)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jun Aoki
♠ Lycée - Quatrième année
Jun Aoki


Genre : Féminin Bélier Dragon Age : 24
Adresse : chambre 02, rez-de-chaussée
Compteur 163
Multicompte(s) : Montaro Adkins

KMO
                                   :

D'une pierre deux coups (Loan) Empty
MessageSujet: D'une pierre deux coups (Loan)   D'une pierre deux coups (Loan) EmptySam 10 Fév 2018 - 20:24

J’étais sortie à la recherche des minces rayons de soleil susceptibles de m’aider à lutter contre ma fatigue grandissante, la fameuse fatigue de fin de journée. Néanmoins, l’hiver battant son plein, me voilà qui peinait à trouver le courage d’aller en cours de japonais. Je préférais donc faire l’école buissonnière, et prendre une marche, dans les alentours de l’académie. L’envie d’aller en ville m’avait évidemment traversé l’esprit, mais en une heure seulement, je n’aurais eu le temps de rien faire si ce n’est de le passer dans les transports en communs, et, mystérieusement, l’envie de m’attirer les quelques ennuies que j’avais le don de provoquer ne me disait rien cette fois-ci.

Je passais donc environs une heure à déambuler dans un parc vide et froid, un peu triste, mais beau à la fois. Je considérais cette action comme mon sport de la semaine. Et cette dernière suscitant en moi toutes sortes de réflexion auxquelles j’aurais, en temps normal, été moyennement sensible, je décidais de rentrer sans ne plus tarder à l’académie.

Les heures de cours s’accumulaient, ainsi que les travaux à remettre, en passant des petits exercices du type ceux que je n’ai jamais pris le temps de faire, aux devoirs sur table, auquel je préférais éviter de me rendre, dans la mesure du possible.

Cependant, j’étais bien déterminé à assister au club de cuisine ce jour-là. Certainement parce que j’en avais besoin pour me détendre un peu, bien que les fourneaux avaient le don de me stresser lorsque je me mettais à comprendre qu’il y avait un réel risque de ma part de tout faire exploser, mais aussi parce que je devais y retrouver quelqu’un.

En fait, je n’étais pas certaine de le lui avoir mentionné, mais j’avais rendez-vous avec un certain Arai. Du moins, c’était ainsi qu’il me semblait s’appeler. Une histoire de TP que je devais faire avec lui. Un truc bien ennuyeux, qui ne méritait certainement pas que je gaspille mon temps précieux en dehors des cours pour remettre ce genre de travaux complètement inutiles à mon sens. C’était certainement histoire de favoriser l’esprit d’équipe, une lubie dans le style de notre cher professeur.

Quoiqu’il en soit, je ne me souvenais à peine de sa tête. Il devait avoir un look banal, tout comme son physique, puisqu’il ne m’avait pas marqué. En même temps, j’y avais à peine posé un œil. Il faut dire que le cours se déroulant juste avant la pause déjeuner, j’étais bien plus préoccupée par le choix que j’allais faire une fois le moment venu, que par le travail en question, ainsi que le camarade imposé.

C’était néanmoins ce qui était bien dans l’histoire. Un camarade imposé par le professeur était certainement un camarade meilleur que moi, histoire de créer des groupes équilibrés. Du moins, je l’espérais… Quand bien même je risquais à nouveau de m’attirer les foudres d’un énième camarade parce que « je ne fais pas grand-chose ». `

Je me dirigeais donc vers la salle, devant laquelle quelques élèves s’étaient arrêtés pour discuter. Je toussotais de façon quelque peu impolie et froide, histoire de leur faire comprendre qu’il valait mieux me laisser passer, auquel cas je comptais moi-même me frayer un passage. Ces derniers s’exécutèrent assez rapidement, et je pénétrais enfin dans la grande salle, de laquelle s’émanaient un tas d’odeurs plutôt séduisantes. Un sourire se dessinait alors sur mes lèvres, sans même que je ne m’en aperçoive.

Je balayais la salle du regard, à la recherche d’un visage potentiellement familier, c’est-à-dire, de mon camarade. Je jetais un œil au tableau, où était indiqué le thème du jour. « Ça cocotte ! » était inscrit en rouge sur l’ardoise. Sans doute un mauvais jeu de mot pour signaler la présence d’œuf dans la recette. Je levais les yeux au ciel, avant de les poser sur une chevelure noir brillant, plutôt soignée en fait.

Instinctivement, je m’approchais du garçon, qui paraissait être légèrement plus grand que moi. Je ne voyais pas encore son visage, mais il me semblait plutôt familier. Je le pris par l’épaule, forçant un demi-sourire, histoire de paraître un peu plus sympathique au premier abord.

« Arai-san ? »

Je pris une grande inspiration, espérant ne pas m’être trompée. Ce n’était pas tellement que j’aurais été gênée si ça avait été le cas, mais en plus d’avoir ce genre de travaux scolaires, jouer à retrouver mon camarade n’était pas vraiment ma priorité. Je sortie de ma poche un vieux papier tout froissé, avant de le lui tendre, toujours sans croiser son regard. Dessus y était inscrit le thème du TP. Une histoire d’émulsion, je crois bien.

« Moi c’est Jun Aoki. Appelle moi Jun, c’est plus court. Viens, on va se mettre au fond. »

C’était la place que je ne quittais jamais. Le fond de la classe, idéalement, sur le coin. Il était hors de question que nous nous installions sur le premier plan de travail, juste en face du professeur, quand bien même en cuisine, il arrive souvent que ce dernier se déplace. Et quand bien même cela ne plaisait pas à mon camarade, je ne comptais pas vraiment lui laisser le choix.


Dernière édition par Jun Aoki le Jeu 3 Mai 2018 - 4:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t10934-jun-aoki-en-charge-mei https://keimoo.forumactif.com/t10951-65325oshi-65325oshi https://keimoo.forumactif.com/t10937-livret-scolaire-jun-aoki
Loan Arai
♠ Lycée - Quatrième année
Loan Arai


Genre : Masculin Vierge Dragon Age : 23
Adresse : 07 rue Akaiberry, dans le quartier Hebi
Compteur 125
Multicompte(s) : Donovan Turner

KMO
                                   :

D'une pierre deux coups (Loan) Empty
MessageSujet: Re: D'une pierre deux coups (Loan)   D'une pierre deux coups (Loan) EmptyDim 11 Fév 2018 - 1:23


L'air était frais ce jour là, les nuages étaient menaçant et laissaient à peine les rayons du soleil pénétrer la surface de la terre en cette fin de journée. L'hiver était là et cela se ressentait. Le jeune rebelle était assis, au fond de la classe de Japonais à côté d'une fenêtre grande ouverte puisqu'il n'avait pas froid -il était loin d'être frileux-, l'adolescent ouvrait toujours les fenêtres à côté de lui peu importe la saison et la météo, si le chauffage était allumé et si ses camarades de classe étaient glacées jusqu'au sang. Il n'en avait strictement rien à faire, tout comme les cours et plus particulièrement ceux de Japonais. Son regard vide se dirigeait vers le tableau, simulant une pseudo-implication en ce que disait le professeur tandis que son esprit, libre, se baladait entre les nuages et les quelques rayons de soleil.

Il était fatigué. Comme d'habitude, il n'avait pas fermé l'oeil de la nuit ou presque et sa journée n'était pas prête de se terminer. Après cette séance de torture payante et légale, il allait devoir rester encore un peu au lycée pour le club de Découverte Culinaire. Habituellement, l'idée de cuisiner lui plaisait beaucoup car il était dans l'optique de devenir complètement indépendant à ses 20 ans cependant, cette session allait être quelque peu spéciale. Lui et l'une de ses camarades qu'il ne connaissait pas plus que ça lui avait donné rendez-vous pour faire un TP scientifique totalement inutile. Le rebelle n'avait aucune envie de travailler. Il avait bien d'autres choses à faire mais il savait très bien que s'il ne faisait rien sa compère allait très certainement dénoncer son manque d'implication à son professeur, comme à chaque fois. Loan était donc arrivé à la conclusion que plus vite le travail serait fait, moins de temps allait être gaché avec une quasi-inconnue, même si celle-ci avait visiblement fait l'école buissonnière pour cette heure-là.

Le sortant de ses pensées, le rebelle entendit la sonnerie du lycée annonçant la fin de sa torture. Soulagé, il rangea ses affaires avant de sortir de la classe, téléphone à la main. Une fois arrivé devant la salle où allait se dérouler ce fameux "rendez-vous" une odeur à la fois délicieuse et envoûtante lui parvint aux narines. Cette atmosphère lui plaisait beaucoup. Il faisait chaud, cela sentait bon et il allait pouvoir cuisiner ! Enfin presque. L'adolescent lâcha un léger soupire de soulagement et entra. Sur le tableau se trouvait en rouge "Ça cocotte !". Ignorant cette blague totalement raté, il se mit à regarder par la fenêtre toujours debout au centre de la pièce, totalement immobile, comme si le temps n'existait plus. Il se sentait si bien à ce moment, pourquoi ne pouvait-il pas tout simplement vivre comme cela pour toujours ? Pourquoi le monde entier venait l'emmerder lors des seuls moments où il pouvait vivre en harmonie avec lui même ? Personne ne connaissait la réponse.

Soudainement il sentit, sur son épaule droite, une main se poser. Loan se retourna instantanement, de moitié, effrayé par ce contact et se détendit en voyant que ce n'était que sa camarade de classe, Jun. Ses cheveux argentés étaient reconnaissables à des kilomètres et n'étaient pas du tout commun. C'était certainement quelque chose que le rebelle appréciait déjà chez sa camarade, elle n'avait pas l'air d'être comme les autres. Cependant, un faux sourire trahissait son manque d'envie à l'idée de travailler, ce qu'il comprenait parfaitement.

- «Arai-san ?»

L'adolescent hocha doucement la tête en guise de réponse, n'aillant pas vraiment quoique ce soit d'autre à dire.

- «Moi c'est Jun Aoki. Appelle moi Jun, c'est plus court. Viens on va se mettre au fond.»

Loan se retenu une demi-seconde de rire. Il connaissait son prénom et son nom, ils étaient dans la même classe depuis bientôt un an. Visiblement, sécher les cours la rendait amnésique. Étrangement, cette situation c'était déjà passée, avec des rôles inversés, lors de sa "rencontre" avec Ayame et il trouvait ça drôle, très drôle.

- «Jun, je sais qui t'es on est dans la même classe. Évite de trop sécher si ça te donne des trous de mémoire ! Et j'comptais pas vraiment rester planter au milieu de la pièce avec tout ces gens, t'inquiète.»

Il avait dit ses paroles sur un ton blagueur. Lui aussi avait fait la même chose pour Ayame, ce n'était qu'un juste retour des choses. Il ne voulait être en aucun cas méchant, préserver une bonne entente pour faciliter le TP était important. Il prit alors la feuille que lui tendait sa camarade depuis tout à l'heure et la regarda. Elle était froissée. Le thème du devoir portait sur l'émulsion et Loan haïssait ça. Après un long soupire il se dirigea alors vers le fond de la salle et prit place à une table à côté d'une fenêtre qu'il s'empressa d'ouvrir avant d'inspirer l'air extérieur, pur et frais avant de se retourner vers Jun.

- «Bon, pour commencer appelle moi Loan on va pas s'emmerder avec de la politesse qui sert à rien. Bon du coup le TP ... L'émulsion. C'est vraiment naze. Bon l'avantage c'est qu'on est dans une cuisine donc deux liquide non-miscible c'est pas galère à trouver ... J'ai pas envie de bosser putain.»

Disait-il avant de s'étirer longuement.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11052-loan-arai-just-get-it-over-with#233992 https://keimoo.forumactif.com/t11061-loan-arai-chronologie https://keimoo.forumactif.com/t11055-livret-scolaire-de-loan-arai#233999
Jun Aoki
♠ Lycée - Quatrième année
Jun Aoki


Genre : Féminin Bélier Dragon Age : 24
Adresse : chambre 02, rez-de-chaussée
Compteur 163
Multicompte(s) : Montaro Adkins

KMO
                                   :

D'une pierre deux coups (Loan) Empty
MessageSujet: Re: D'une pierre deux coups (Loan)   D'une pierre deux coups (Loan) EmptyDim 11 Fév 2018 - 5:38

Une fois mon camarade abordé, ce dernier attendit un moment avant de me répondre. Je soupirais, pensant qu’il devait être muet, ou trop coincé pour répondre et se dépêcher de me suivre là où j’avais décidé de m’installer. Néanmoins, il retrouvât la parole assez rapidement, ce qui ne m’enchantais pas pour autant.

Amnésique. Il était en train d’insinuer que j’avais des problèmes cérébraux. Il était même en train de faire pire : il se moquait de moi. J’étais triste de lui annoncer que l’amnésie et l’intérêt n’ont rien en commun. Je lui adressais alors un sourire sincère, mon fameux sourire en coin, qui annonce mon côté mesquin.

« Excuses moi, mais je doute que ce soit le fait de m’absenter quelques heures qui font la différence. Je dirais plutôt que mon intention ne se capte pas aussi aisément, pour résumé, je dirais que tu n’as pas trouver grand intérêt à mes yeux. Estime toi heureux que j’ai retenu ton nom. »

Je me retournais aussi sèchement que la phrase que je venais d’énoncer. Je rougissais alors, et reprenant mes esprits, je me rapprochais de mon camarade, franchissant le périmètre de sécurité qu’on retrouve dans la majorité des discussions quotidiennes. Je plantais mon regard dans le sien, comme si je le défiais.

« Mais tout peut encore changer, pas vrai ?  ♥ »

Je respirais un bon coup. Il fallait vraiment que je travaille sur cette satanée irritabilité. Dans le fond, j’imaginais bien qu’il n’avait pas souhaité me vexer, vu le ton plutôt amical qu’il avait employé. Malheureusement pour lui, nous n’étions pas amis. Et il n’était pas si aisé de m’approcher. Après tout ce temps passé dans la même classe, il ne l’avait mystérieusement toujours pas compris.

Quoiqu’il en soit, je ne dis rien, histoire de ne pas m’enfoncer d’avantage, de peur de blesser mon camarade. Après tout, même si j’avais la volonté d’imposer mon caractère, je ne voulais pas pour autant qu’il se sente opprimé, ou pire encore, fâché, et qu’il me laisse seule à faire ce TP. Quoiqu’il pourrait tout aussi bien le faire lui-même dans son coin. J’aurais aimé le laisser faire, mais, les commentaires sur mon bulletin pouvaient s’avérer décisifs concernant mon passage ou non en quatrième année. Je me devais donc d’être aimable, coopérante, pleine de bonne volonté…

Cependant, ce cher Arai n’avait pas les mêmes motivations, et ne semblait pas non plus enchanté par ce devoir. Ce dernier commença à se plaindre et gémir, tout en s’étirant à côté de moi. J’avais comme l’impression qu’il comptait sur moi, et qu’il n’allait pas faire grand-chose. Il était hors de question qu’il se mette à penser ça. Premièrement, parce que j’étais loin d’être un génie, notamment concernant les matières scientifiques où je me retrouvais toujours à côté de la plaque, mais surtout, parce qu’il me semblait que lui, au contraire, en était un. Je pris alors un gant de cuisine afin de lui frapper légèrement la tête, pour qu’il se redresse.

« Je sais pas pourquoi, il me semblait que t’étais bon dans à peu près pas mal de matières. J’ai peut être rêvé, j’étais peut être distraite, mais j’ai le souvenir que les profs répètent souvent ton nom quand ils posent des questions. »


Ainsi, deux hypothèses prenaient place : soit c’était un cancre toujours rappelé à l’ordre, soit, une tête de classe sur laquelle les profs remettaient tous leurs espoirs.

Puis, après un moment passé à me répéter ses plaintes, mon regard s’éclaircit, et un sourire vint s’instaurer sur mon visage.

« Attends, tu veux dire que les émulsions c’est des trucs non miscibles ? »

Effectivement, j’étais peut-être un peu en retard, mais nous n’avions pas encore eu de cours sur le sujet. En fait, le TP était censé nous y préparé. Du coup, je n’avais aucune idée de ce que ce mot qui paraissait scientifique voulait en fait signifier. Cela me parut tout à coup beaucoup plus simple, et je me mis à scruter les environs du regard, à la recherche d’inspiration.

Le thème du jour proposait de cuisiner des œufs. Rien n’était plus évident que ce miracle.

« La mayonnaise, c’est un genre d’émulsion, non ? »


Je regardais mon camarade, plutôt fière de moi-même, dans l’espoir qu’il trouve en moi une sorte de génie insoupçonné. Cependant, je ne savais pas si c’était dû à la fatigue, si c’était sa tête habituelle, mais il paraissait vraiment blasé, et très cerné.

« Peu importe, si tu veux pas travailler, saches que ça ne m’enchante pas non plus. Mais ce serait dommage de perdre davantage de temps en permanence pour travaux non rendu. »

J’essayais d’être raisonnable, et m’étonnais presque de ma réponse. Je m’assis finalement sur le petit tabouret face au plan de travail, à côté de mon acolyte, attendant qu’il réagisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t10934-jun-aoki-en-charge-mei https://keimoo.forumactif.com/t10951-65325oshi-65325oshi https://keimoo.forumactif.com/t10937-livret-scolaire-jun-aoki
Loan Arai
♠ Lycée - Quatrième année
Loan Arai


Genre : Masculin Vierge Dragon Age : 23
Adresse : 07 rue Akaiberry, dans le quartier Hebi
Compteur 125
Multicompte(s) : Donovan Turner

KMO
                                   :

D'une pierre deux coups (Loan) Empty
MessageSujet: Re: D'une pierre deux coups (Loan)   D'une pierre deux coups (Loan) EmptyDim 11 Fév 2018 - 18:08


Le jeune rebelle observa sa camarade du coin de l'oeil, la tête tournée vers la fenêtre. Il avait envie de partir, il ne voulait pas être ici coincé avec une personne qu'il ne connaissait même pas mais il devait se forcer, pour une fois. Il se retourna alors vers Jun qui répondit à ses propos, avec un sourire en coin.

« Excuses moi, mais je doute que ce soit le fait de m’absenter quelques heures qui font la différence. Je dirais plutôt que mon intention ne se capte pas aussi aisément, pour résumé, je dirais que tu n’as pas trouver grand intérêt à mes yeux. Estime toi heureux que j’ai retenu ton nom. »

Loan haussa un sourcil. Lui aussi ne portait que trop peu d'intérêt aux cours et tout ce qui tournait autour notamment ses camarades, elle y comprit. Lui aussi aurait aimé faire l'école buissonnière mais n'avait pratiquement plus le droit à l'erreur entre les menaces d'expulsions de l'établissement et celles de son père. Se retrouver seul à la rue, sans logement ni école où passer la journée n'allait pas être une partie de plaisir. Il préférait donc souffrir ici. L'adolescent l'écouta d'une oreille distraite, se fichant légèrement de ce qu'elle disait et des piques qu'elle lui lançait même si l'envie de lui renvoyer ses mots le démangeait. Sa camarade se retourna vers lui et se rapprocha de lui, pour se mettre à quelques centimètres de son visage, comme si elle le défiait.

«Mais tout peut encore changer pas vrai ? ♥ »

Loan l'observa de haut en bas comme s'il la jugeait avant de soutenir son regard de ses yeux de jais, la défiant de la même façon qu'elle venait de faire. Il n'était pas du genre à se laisser intimider, il avait du répondant. Cependant, il était plus amusé qu'énervé, c'était la première fois qu'il "rencontrait" quelqu'un avec le même caractère que lui. Il devait donc lui répondre comme il se devait et ce sans la ménager.

« Si tu veux m'embrasser fait le. Sinon recule. Mais oui, tout peut changer ce n'est qu'un simple TP, Jun. »

Il afficha sur son visage un léger sourire avant de la pousser de l'index hors de son espace vital. Une fois cela fait, il se tourna complètement vers la fenêtre, dos à sa camarade. Il n'était peut-être pas libre, mais l'heure promettait d'être amusante, très amusante. Le rebelle sortit alors son téléphone et le posa sur le plan de travail à côté des ustensiles de cuisine pour pouvoir y acceder facilement si jamais il avait besoin de chercher quelque chose sur le net. Après plusieurs instants de silence, Jun prit un gant de cuisine et frappa doucement la tête du rebelle qui, surpris par l'action, se retourna rapidement pour l'écouter lorsqu'elle prit la parole.

« Je sais pas pourquoi, il me semblait que t’étais bon dans à peu près pas mal de matières. J’ai peut être rêvé, j’étais peut être distraite, mais j’ai le souvenir que les profs répètent souvent ton nom quand ils posent des questions. »

Loan leva les yeux au ciel. Oui, les professeurs ne cessaient de l'appeler en cours pour le rappeler à l'ordre et parfois lui demander comment se prononçait un certain mot en anglais. Oui il était intelligent cependant il se fichait totalement de l'école. Il ne faisait aucun effort, ne relisait jamais ses cours et se débrouillait pour avoir la moyenne partout. Sauf en anglais où il était naturellement excellent, grâce à sa famille, et l'histoire qu'il appréciait tant. Néanmoins il n'était pratiquement jamais appelé lors des cours de japonais et ceux scientifiques car il ne répondait jamais juste. Loan se demandait presque si lui et Jun étaient bien dans la même classe tant elle disait d'absurditées sur lui. L'adolescent choisit de ne pas répondre pour le moment et se contenta d'observer Jun qui lui souriait.

« Attends, tu veux dire que les émulsions c’est des trucs non miscibles ? »

Le rebelle haussa les épaules. Avant de venir en cours de japonais il avait vérifié sur internet la définition de émulsion. Il aurait pu -et aurait dû- connaitre cette définition mais il ne voulait pas encombrer son esprit avec des choses inutiles. De plus internet se chargeait de transmettre les informations, alors pourquoi ne pas l'utiliser ? Il fallait bien que la toile serve à quelque chose.

« La mayonnaise, c’est un genre d’émulsion, non ? »

Pour la seconde fois, l'adolescent haussa les épaules et resta silencieux. Comment pouvait-il savoir ? Il ne connaissait pas par-coeur la structure moléculaire de la mayonnaise ! Deja qu'il ne savait pas ce que voulait dire émulsion, alors pour le reste c'était fichu d'avance ! Face au silence prolongé de Loan, sa camarade continua une dernière fois, l'air fière.

« Peu importe, si tu veux pas travailler, saches que ça ne m’enchante pas non plus. Mais ce serait dommage de perdre davantage de temps en permanence pour travaux non rendu. »

Jun n'avait pas complètement tord. La permanence leur ferait perdre plus de temps que s'ils le faisaient. Loan leva les yeux au ciel et lui dit sur un ton fatigué alors qu'elle s'asseyait sur un tabouret.

« Okay, t'as gagné. Déjà pour répondre à ce que tu disais non, les profs ne me posent pas de questions sauf en anglais car ben j'suis d'origine anglaise. Bref. J'en ai aucune idée pour la mayo' mais certainement, au pire on demandera à docteur google.»

Après avoir dit ses mots, il s'assit sur le rebord de la fenêtre ouverte, au dessus du vide. Comme cela il pourrait être au frais sans pour autant avoir besoin d'ouvrir la totalité des fenêtres présentes dans la salle. Il observa alors sa camarade de travaux pratiques. Ils n'étaient pas si différent au fond, lorsqu'il y pensait.

« Ah oui aussi, crois moi j'en ai encore moins quelque chose à branler des cours de Japonais que toi, seulement c'est la torture ou l'expulsion et je pense pas que ce soit la meilleure perspective pour le moment. Estime-toi heureuse que je sois ici pour faire cette connerie de TP. »

Un sourire s'était dessiné sur son visage. Le fait de lui renvoyer l'ascenseur le démangeait depuis tout à l'heure et il avait enfin accompli sa mission, il pouvait mourir en paix. Reprenant sur un ton beaucoup plus amical, presque amusé il dit en se balançant d'avant en arrière, dans le vide.

« Bon allez, trêve ? Dis, tu me passes mon phone ? J'vais vérifier sur internet si la mayonnaise c'est bel-et-bien un truc d'émulsion. A moins que tu veuilles vérifier par toi même ? L'code c'est 0 7 0 3.»

Lui disait-il gentiment avec un léger sourire aux lèvres. Il était conscient qu'une sorte "d'amitié" pouvait naître de leur relation. Ils étaient semblables et justement c'est ce que Loan appréciait chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11052-loan-arai-just-get-it-over-with#233992 https://keimoo.forumactif.com/t11061-loan-arai-chronologie https://keimoo.forumactif.com/t11055-livret-scolaire-de-loan-arai#233999
Jun Aoki
♠ Lycée - Quatrième année
Jun Aoki


Genre : Féminin Bélier Dragon Age : 24
Adresse : chambre 02, rez-de-chaussée
Compteur 163
Multicompte(s) : Montaro Adkins

KMO
                                   :

D'une pierre deux coups (Loan) Empty
MessageSujet: Re: D'une pierre deux coups (Loan)   D'une pierre deux coups (Loan) EmptyVen 23 Fév 2018 - 4:42

Alors que nos visages n’étaient qu’à quelques centimètres, et que mes yeux étaient plongés dans ceux de mon camarade, j’eu un léger moment d’absence. Néanmoins, ce dernier me délivra de mes pensées, lorsqu’il me proposa de l’embrasser, tout en ironie bien sûr. Je me contentais alors de ricaner, posant mon regard sur ses lèvres, je reculais d’un pas, lui envoyant un « baiser ». Finalement, je risquais de m’amuser plus que ce que je n’aurais pu imaginer.

Je le relookais, alors qu’il se dirigeait vers le comptoir de travail. Il était vrai que je ne l’avais jamais vraiment remarqué. J’avais conscience qu’il était dans ma classe, c’est-à-dire que si je l’avais croisé à la cafétéria, son visage aurait pu me paraître familier. Cependant, je ne l’avais jamais vraiment scruté, comme j’avais pu le faire avec ceux d’autres camarades. Néanmoins, je ne me privais donc pas pour rattraper mon retard concernant cet individu. J’examinais ses traits, qui changeaient, au fur et à mesure que je parlais. Je sentais bien dans son regard qu’il paraissait me mépriser à certains moments, ce qui m’irritait, sans que je ne le fasse remarquer pour autant. Je serrais les dents, tentant de rester sympathique. J’ignorais si j’aurais préféré qu’il me lance d’autres regards dédaigneux, histoire de bien le remettre à sa place, ou si je préférais le voir agréable. En tout cas, son personnage et le mien n’étaient décidément pas forcément faits l’un pour l’autre, mais c’était justement ce qui m’attirais vers lui. Dans un sens, il semblait être aussi têtue que moi.

Je le rappelais alors à l’ordre, comme quoi je n’avais aucune envie de finir en permanence. Ce dernier semblait plutôt d’accord, et fini par répondre, à sa façon.

« Oh, je vois. D’origine anglaise… C’est pour ça que tes traits sont… moins japonais que les autres… Enfin, peu importe… Est-ce que tu as vécu en Angleterre ? »


Puis, rapidement, mes joues prirent feu. Qu’est ce qui me prenait de m’intéresser à lui ? Bien évidemment que je mourrais d’envie d’en apprendre plus sur mon camarade, ma curiosité était en pleine essor, même si je laissais paraître le contraire. Mais ce n’était vraiment pas le moment pour le faire. Nous venions à peine de nous rencontrer, et si je commençais à m’intéresser, il allait certainement se mettre à penser qu’il m’avait dans la poche, ce qui était loin d’être le cas.

Il finit par reprendre, justifiant sa présence en cours de japonais, ce qui me surpris quelques peu. Il semblait vouloir justifier le fait qu’il ne séchait pas. Je trouvais ça plutôt drôle, bien qu’un peu pathétique. En même temps, je comprenais son désir de sécher ce cours, puisque moi-même je l’avais fait, mais je n’étais pas si fière de ces absences accumulées… Je les considérais plus comme un besoin qu’une victoire…

« Je vois… Menacé d’expulsion, hein ? Et bien on dirait que je viens de rencontrer mon reflet. C’est toi qui aurait été triste de ne pas pouvoir me parler comme tu peux le faire maintenant si tu n’étais pas venu ici. Quoiqu’il en soit, le hasard ou le destin qu’importe, nous as réuni ici, estimons-nous donc chanceux que chacun soit présent, et collaborons au mieux. »

En effet, je me retrouvais étrangement en ce garçon que je n’avais pourtant jamais aperçue avant. J’avais presque peur d’être en train de rêver, mais, me pinçant légèrement, il se trouvait toujours à mes côtés. J’ai toujours eu du mal à distinguer mes rêves de la réalité. Si bien que certaines actions qui n’ont sans doute jamais eu lieu m’ont marqué si profondément que je suis toujours confuse lorsqu’on m’annonce que tout cela n’a jamais existé. Ça me fait mal.

Je regardais à nouveau mon camarade, qui souriait, semblant être fier de sa petite réplique. Soit, je lui laissais cette satisfaction, et lui renvoyait un sourire. Il proposait une trêve. Nous n’étions pas vraiment en guère, simplement en train de se taquiner. J’hochais tout de même la tête, signe que j’approuvais sa requête. Je composais alors son code, qu’il venait de me donner, dans une totale confiance. Un peu surprise d’abord, et de peur qu’il m’ai donné un mauvais code pour se moquer de moi, j’hésitais à le composer. Puis, finalement, m’exécutais.

J’observais son fond d’écran, qui était masqué par tous les icones des applications.

« C’est quoi ton fond d’écran au juste ? »

Puis, sans vraiment le regarder, je tapais sur google ce que ma minute euréka m’avait suggéré. Un sourire illumina alors mon visage.

« Bingo ! C’est bien une émulsion ! Reste plus qu’à chercher la recette ! »

Je lui tendais le téléphone, au cas où il voudrait vérifier par lui-même. Puis, relevais mes cheveux en queue de cheval, prête à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t10934-jun-aoki-en-charge-mei https://keimoo.forumactif.com/t10951-65325oshi-65325oshi https://keimoo.forumactif.com/t10937-livret-scolaire-jun-aoki
Loan Arai
♠ Lycée - Quatrième année
Loan Arai


Genre : Masculin Vierge Dragon Age : 23
Adresse : 07 rue Akaiberry, dans le quartier Hebi
Compteur 125
Multicompte(s) : Donovan Turner

KMO
                                   :

D'une pierre deux coups (Loan) Empty
MessageSujet: Re: D'une pierre deux coups (Loan)   D'une pierre deux coups (Loan) EmptyLun 26 Fév 2018 - 1:18


Loan était toujours assis sur le rebord de la fenêtre en train d'observer Jun composer le code de son téléphone. Vu sa lenteur et son hésitation, elle semblait penser qu'il pouvait s'agir d'un faux code et elle avait raison de ne pas avoir totalement confiance. Cependant, étrangement, le rebelle n'était pas vraiment d'humeur à se moquer d'elle et la piéger, au contraire, il avait envie d'être à peu près sympathique avec elle. C'était un peu comme s'il se regardait dans un miroir pour reprendre ses mots. Ils étaient semblables. Le sortant de ses pensées, son acolyte de TP lui posa une question.

« C’est quoi ton fond d’écran au juste ? »

L'adolescent observa Jun d'un air interrogatif. Ne voyait-elle pas son fond d'écran derrière les applications ? Certes il en avait beaucoup mais à ce point ? Il se mit à rire brièvement avant de soupirer repensant au pourquoi du comment.

"Ben ... C'est un loup noir, sur un fond noir avec des yeux rouges. J'le trouve plutôt stylé et plutôt représentatif de l'esprit du propriétaire du téléphone ! Aussi fucked up que ça puisse être." Disait-il en haussant les épaules, la malice dans les yeux.

Fond d'écran:

Le jeune homme descendit alors de son perchoir et se rapprocha de sa camarade tout en réfléchissant sur ses questions précédentes. Non, il n'avait malheureusement jamais vécu en Angleterre et oui il s'estimait assez heureux de pouvoir discuter avec elle, après tout ils étaient si semblables. Après quelques instants de recherche sur le net, elle se mit à sourire à pleine dent certainement contente d'avoir trouvé la réponse d'elle même.

« Bingo ! C’est bien une émulsion ! Reste plus qu’à chercher la recette ! »

Son acolyte lui rendit son téléphone, toujours avec son sourire au visage, pour qu'il puisse lire à son tour ce qu'elle avait trouvé sur internet. Cependant il lui faisait étonnement confiance et ne prit pas la peine de vérifier, il se contenta de mettre en veille son téléphone et de le reposer sur la table comme si de rien n'était tout en l'observant attacher ses cheveux en queue de cheval. L'adolescent répondit alors à sa question précédente.

"Hmm … Pour répondre à ta question non, je n'ai jamais vécu en Angleterre même si ce n'est pas l'envie qui me manque. J'ai hâte de me casser de cet endroit merdique et juste … J'sais pas. Vivre libre ce genre de trucs. Pourquoi cette question ? Et toi d'ailleurs, tu sembles pas si japonaise que ça non plus avec tes yeux bleus clairs. Enfin j'peux me tromper de toutes façons, j'ai jamais été bon pour déterminer l'origine des gens."

Habituellement blasé à propos de tout, Loan se surprenait lui même à poser des questions et à montrer de l’intérêt envers sa collègue de lycée. Néanmoins, pour cette fois-ci, il allait faire une exception. Le rebelle se mit à observer les personnes autours de lui qui cuisinaient pour trouver des idées pour qu'à leurs tours, Jun et lui même puissent joindre l'utile à l'agréable. Si l'oeuf était l'ingrédient du jour ET que la mayonnaise était l'émulsion à tester, une salade à l'oeuf classique pouvait être envisagée. C'était plutôt simple, rapide, et permettait de faire ce qu'ils voulaient entre-temps.

"Bon, honey" Disait-il suivit d'un clin d'oeil pour répondre à son baiser précédent."Je te propose qu'on fasse une salade avec des œufs, et qu'on en profite pour faire des testes sur la mayo', t'en penses quoi ? C'est good ? Et entre temps on pourra … "Discuter" ? If you know what I mean. Mais après si tu as une autre idée de recette qu'on puisse faire je te laisse le choix, puisqu'après tout je suis un réel gentleman." Il lâcha un petit ricanement et haussa les épaules.

Plus les secondes passaient, plus la compagnie de Jun lui plaisait mais il ne savait pas vraiment si ce sentiment était réciproque. L'adolescent remonta ses manches et craqua ses doigts dans les paumes de ses mains, tour à tour, avant de se tourner vers sa camarade, un petit sourire au visage dans l'attente d'une décision.

"Your call Hon' " Finissait-il avec l'accent magnifique qu'il tenait de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11052-loan-arai-just-get-it-over-with#233992 https://keimoo.forumactif.com/t11061-loan-arai-chronologie https://keimoo.forumactif.com/t11055-livret-scolaire-de-loan-arai#233999
Jun Aoki
♠ Lycée - Quatrième année
Jun Aoki


Genre : Féminin Bélier Dragon Age : 24
Adresse : chambre 02, rez-de-chaussée
Compteur 163
Multicompte(s) : Montaro Adkins

KMO
                                   :

D'une pierre deux coups (Loan) Empty
MessageSujet: Re: D'une pierre deux coups (Loan)   D'une pierre deux coups (Loan) EmptyVen 2 Mar 2018 - 5:01

Étrangement je n’étais pas vraiment branchée téléphone, contrairement à la majorité des adolescents de mon âge. Je l’avais bien évidemment été, accro à cet objet qui m’informait de tous les potins, des prochaines sorties et fêtes auxquelles je pouvais être conviée. Néanmoins, depuis sa mort, je n’avais plus vraiment touché cet objet, qui ne savait alors plus me procurer le même genre de sensations qu’auparavant.

En fait, à défaut de trouver refuge sur les réseaux sociaux, j’étais confrontée sans cesse à une réalité que je ne parvenais pas à accepter. Il y avait d’abord cette fameuse vidéo, qui avait tout gâché, ces commentaires affreusement déplacés, sans aucune pitié, sans tact, manquant clairement d’humanité. L’objectivation. Nous faisions office d’objet, suscitant moqueries, critiques, haine, sans aucune considération humaine, puisqu’à leurs yeux, nous n’étions plus rien que ces images, figées sur leurs écrans.

Très vite, cet objet vibrant s’associait donc au stress, et les tonnes de messages et notifications que je recevais ne manifestaient plus que des menaces, au mieux, des insultes. Je n’avais donc plus eu de téléphone intelligent depuis l’Espagne, et me portait mieux éloignée de ces derniers. Je me contentais de posséder un vieux téléphone, datant de mon année de naissance, qui se contentait de répondre aux appels et envoyer quelques messages. Ce que je ne faisais que rarement finalement, mon téléphone restant constamment éteint, à l’abandon au fond de mon sac.

Le rire de mon camarade me fit soudainement quitter ces pensées qui ne manquaient pas de m’attrister, pour finalement m’énerver légèrement. Il était en train de se moquer de moi ou quoi ? Après tout, ce n’était pas de ma faute si son téléphone était dans un tel désordre que je ne pouvais même pas discerner clairement son fond d’écran. Néanmoins, malgré le regard noir que je lui lançais à cet instant, il finit par me répondre, sans paraitre agressif ou taclant, ce que j’appréciais finalement. Mes traits s’adoucirent alors, pendant que j’écoutais ses explications.

Il trouvait qu’un loup noir parvenait à bien le représenter. Je le regardais, haussant un sourcil, un peu intriguée de sa réponse. Puis, je souriais. Le loup évoquait tellement de choses : la liberté, l’autonomie, comme la solidarité… Tout dépendait du style de vie.

« Monsieur est-il plutôt solitaire, ou préfère-t-il vivre en meute ? »

Lançais-je, en le regardant dans les yeux, avant de les reposer sur l’écran lumineux.

Après m’être exaltée sur ma découverte soudaine et lui avoir rendu son cellulaire, ce dernier se mit à me répondre un peu tardivement à ma question précédente. Il n’avait jamais vécu en Angleterre, mais souhaitait se « casser » prochainement. Vivre libre. Mes hypothèses concernant son fond d’écran se concrétisaient alors. Je me retrouvais un peu dans son discours, mais peut être étais-je un peu moins idéaliste que ce dernier. Moi, j’étais déjà partie. Et ça n’avait pas forcément arranger les choses... La vérité, c’est que tout ne cesse jamais de s’empirer, c’est constant. C’est un néant dans lequel on s’engouffre, sans ne jamais plus pouvoir en sortir. Je l’écoutais donc, un peu mélancolique, exprimer son désir de fuite.

Puis, je me mis soudainement à rire. Il ne me trouvait pas très japonaise. Pourtant, mes parents l’étaient, tout comme moi également. Mais sa question était compréhensible, vu les artifices dont je pouvais user. Je lui adressais un sourire plus doux que les précédents, avant de lui répondre tranquillement.

« Et pourtant, je suis 100% japonaise. Ma mère s’est remariée à un Espagnol, mais ils viennent de divorcer. À part ça, rien qui me lie à un autre pays. Je porte des lentilles. Navrée de te décevoir. Et tu te doutes bien que mes cheveux ne sont pas vraiment blancs, quoique c’est un peu ce qui m’a poussé à les teindre en fait… »

Je marquais une légère pause. Au fond, je n’avais jamais vraiment aimé mon physique. Pourtant, je n’étais pas grosse, ni maigre, j’étais même assez bien proportionné, mon visage était plutôt harmonieux, je n’avais pas les dents tordues, ni le nez trop écrasé. Néanmoins, je n’avais jamais été très à l’aise avec mon corps, mon apparence. J’avais toujours éprouvé un besoin particulier de changer ce corps, de me l’approprier, comme si je cherchais à connecter avec moi-même, à me reconnaître, car, sans tous ces artifices : mes colorations, mes lentilles, je n’avais même plus d’idée à quoi je pouvais bien ressembler. J’avais brulé ou du moins cachées toutes les photos témoignant des ingrates années de ma jeunesse, du commencement de mes mèches blanches, des moqueries, des disputes avec ma mère concernant mon look « trop extravagant », de mon corps qui s’est mit à se développer brusquement, de mes cheveux que j’avais coupés comme un garçon, avant de les laisser repoussés au lycée…

Je repris alors, après un léger soupir, adressant à nouveau un sourire narquois à mon acolyte.

« Mais il est clair que je suis plutôt unique. Je veux dire que j’ai plus de style que la majorité des gens de cette ville, puis je suis sûrement un peu plus jolie que toutes les autres filles que tu as pu rencontrer. »

Je ramenais d’un mouvement de tête ma queue de cheval en arrière, histoire de rajouter un effet stylistique aux propos que je venais d’énoncés. Au fond, j’espérais qu’il me trouve jolie. Je n’avais aucune idée de ce que pouvais penser les gens de mon style, de moi. Et malgré les airs de je m’en foutiste que j’avais pu forger, j’avais toujours ce désir de plaire, un désir profond, que je ne parvenais même pas à assouvir vis-à-vis de moi-même.

Quoiqu’il en soit, ce dernier semblait soudainement partant pour se mettre à travailler, et prit enfin les devants, en proposant de réaliser une salade d’œuf. Un sourire vint à nouveau illuminer mon visage. Cela me faisait plaisir qu’il se mette à collaborer, même si je me fichais éperdument de ce travail. Il insistait néanmoins sur le fait qu’il me laissait le choix. Il semblait enfin avoir compris qui décidait ici. Je redressais la tête, signe de fierté, d’accomplissement, afin de marquer cette petite victoire sur mon camarade. Je repris enfin, tentant d’imiter piteusement l’accent anglais, qu’il avait très bien reproduit, lui.

« Très bien Watson, j’aime les initiatives ! Je propose donc qu’on parte sur une salade d’œuf mimosa, c’est-à-dire à partir de blancs d’œufs durs, qu’on assaisonnera bien évidemment, une recette européenne excellente, cela va sans dire ! »


Je me mis alors à rire seule, je m’amusais plutôt bien. Je m’emparais donc de saladiers, avant d’indiquer à mon commis d’aller chercher les ingrédients dans le réfrigérateur, le temps de préparer le plan de travail. Déterminée à cuisiner.

Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t10934-jun-aoki-en-charge-mei https://keimoo.forumactif.com/t10951-65325oshi-65325oshi https://keimoo.forumactif.com/t10937-livret-scolaire-jun-aoki
Loan Arai
♠ Lycée - Quatrième année
Loan Arai


Genre : Masculin Vierge Dragon Age : 23
Adresse : 07 rue Akaiberry, dans le quartier Hebi
Compteur 125
Multicompte(s) : Donovan Turner

KMO
                                   :

D'une pierre deux coups (Loan) Empty
MessageSujet: Re: D'une pierre deux coups (Loan)   D'une pierre deux coups (Loan) EmptyDim 4 Mar 2018 - 1:22


Le rebelle n'avait pas répondu à la question de sa camarade à propos de la signification du loup sur son fond d'écran, et pour cause. D'une part, il était pratiquement certain qu'elle avait comprit d'elle-même et d'une autre car lui même ne savait pas. Autrefois, avant tout ça, il aurait certainement choisi la meute. Il était entouré, aimé, il avait une véritable famille quoi que quelque fois fracturée par des disputes mais les morceaux pouvaient être recollés. Désormais il serait le loup solitaire, seul au monde sans personne sur qui compter, sans personne pour l'épauler, contraint de marcher seul jusqu'à ce que quelqu'un vienne annihiler ce qu'il restait de lui ou au contraire essayait de le sauver. Mais de toutes façons plus rien n'avait d'importance, pas vrai ?

Le sortant de ses pensées, Jun se mit à rire, certainement à cause de la question que Loan lui avait posé à propos de son origine.

« Et pourtant, je suis 100% japonaise. Ma mère s’est remariée à un Espagnol, mais ils viennent de divorcer. À part ça, rien qui me lie à un autre pays. Je porte des lentilles. Navrée de te décevoir. Et tu te doutes bien que mes cheveux ne sont pas vraiment blancs, quoique c’est un peu ce qui m’a poussé à les teindre en fait… »

L'adolescent lui lança un sourire sincère et gentil comme pour la soutenir sans parler, à propos de ses cheveux. Elle avait certainement dû recevoir des moqueries à propos de ça et avaient probablement convenu de se les teindre complètement pour s'assurer. L'idée était très bonne, sans parler du fait que l'adolescent la trouvait plutôt joli comme cela mais il ne pouvait se sentir autrement que déçu lorsqu'elle avoua mettre des lentilles pour ses yeux. Malgré tout il garda son sourire compatissant.

« Mais il est clair que je suis plutôt unique. Je veux dire que j’ai plus de style que la majorité des gens de cette ville, puis je suis sûrement un peu plus jolie que toutes les autres filles que tu as pu rencontrer. »

A la fin de ces paroles, l'adolescent ne pu s'empêcher de souffler du nez. Son moment narcissique collait étrangement bien au personnage mais elle n'avait pas complètement tord. Il était vrai qu'elle était jolie, malgré le fait que ses yeux bleus n'étaient que des artifices et elle avait un certain style, il était vrai. Le rebelle repensa alors à Chrissy et Ayame qu'il trouvait toutes les deux belles, au même titre que Jun. Malheureusement elle ne connaissait pas toutes ses fréquentations. Mais, il préférait prendre des pincettes à ce sujet, ne voulant ni la blesser ni lui mentir.

"J'vais pas le nier, t'es cute. Tes cheveux sont sacrément stylés, tes yeux aussi mais bon c'est des lentilles c'pas drôle. Après j'pense que ton côté narcissique a pris le dessus quelques instants, j'préférais la Jun qu'y me balançait des piques et avec qui j'pouvais discuter. Mais bon si tu t'inquiète tant que ça, t'es bien plus cute que je ne veuille l'admettre, ouais."

Après ce petit échange sur le physique, elle répondit à la question principale, ce qu'ils devaient cuisiner.

« Très bien Watson, j’aime les initiatives ! Je propose donc qu’on parte sur une salade d’œuf mimosa, c’est-à-dire à partir de blancs d’œufs durs, qu’on assaisonnera bien évidemment, une recette européenne excellente, cela va sans dire ! »

Loan rigola une nouvelle fois lorsqu'il l'entendit tenter d'imiter l'accent anglais. Elle l'avait totalement raté, c'était hilarant. Après avoir dit ceci elle lui indiqua d'aller chercher les ingrédients au réfrigérateur, ce qu'il fit en reculons, tourné vers Jun avec les deux majeurs pointés en sa direction, le sourire aux lèvres. Ce n'était en rien méchant, mais il haïssait qu'on lui donne des ordres. Son côté rebelle avait refait surface le temps d'un trajet jusqu'aux frigos. Une fois arrivé, l'adolescent s'empressa de prendre de la salade verte, des tomates cerises, des oeufs bien évidemment, de la mayonnaise et d'autres ingrédients au hasard qu'il mit avec soin dans une sorte de panier et revint à la table où était sa camarade avant de faire la révérence devant elle en commençant.

"Madame la reine d'Angleterre voudrait un peu de thé avec ceci ? Or maybe some pudding ? Ca serait parfait pour vous je pense, my lady. Et n'hésitez surtout pas si vous voulez un cocktail, voir un massage avec ceci."

Disait-il avec exagération, se forçant à prendre une voix douce et faussement galante. L'ironie était à son comble mais cela amusait le rebelle et c'était tout ce qu'il comptait. Il se lava alors les mains avant de sortir tous les ingrédients du panier pour les poser sur la table.

"Bon miss, je m'occupe de la salade et toi des oeufs ou l'inverse ? Enfin, tu sais quoi j'vais m'occuper de la salade, ce serait dommage que la reine se coupe avec un couteau."

Après avoir fini de dire cela, il sortit l'un des nombreux couteaux disponibles de son étui et commença à jouer avec, le faisant virevolter par-ci et par là sans vraiment faire attention en attendant la réaction de sa camarade de TP.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11052-loan-arai-just-get-it-over-with#233992 https://keimoo.forumactif.com/t11061-loan-arai-chronologie https://keimoo.forumactif.com/t11055-livret-scolaire-de-loan-arai#233999
Jun Aoki
♠ Lycée - Quatrième année
Jun Aoki


Genre : Féminin Bélier Dragon Age : 24
Adresse : chambre 02, rez-de-chaussée
Compteur 163
Multicompte(s) : Montaro Adkins

KMO
                                   :

D'une pierre deux coups (Loan) Empty
MessageSujet: Re: D'une pierre deux coups (Loan)   D'une pierre deux coups (Loan) EmptyVen 16 Mar 2018 - 19:08

Bien loin d’être charmée, j’étais un peu irritée par la réaction de mon camarade. De quel droit se mettait-il à juger ennuyeux le fait que je porte des lentilles ? De toute façon, je me fichais de son avis dans le fond. Qu’il me trouve belle c’était évident. Qu’il le mentionne, ça m’était égal. Je me contentais donc de lui répondre dans la gestuelle : mains sur la poitrine, la moue faussement boudeuse, je soulignais du bout des doigts des larmes invisibles, afin de bien lui faire comprendre que j’étais insensible à ses propos.

« Awww, que c’est triste ! Je crois bien que tu vas me faire pleurer si tu continues de regretter ma simplicité. »


Finalement, tout en le taquinant, je ne faisais que répondre à sa demande. Mais cela m’amusait tout de même. De toute façon, il fallait bien faire avec. Et puis, j’appréciais secrètement qu’il ai accepté d’admettre que mon style était soigné, et surtout, qu’il se soit passé de commentaires négatifs concernant ma crinière d’argent. Je lui adressais un timide sourire, avant de continuer le travail. Je n’étais pas si prétentieuse qu’il n’y paraissait. J’étais en vérité, pleine d’incertitudes. Mais ça, j’avais comme la sensation qu’il l’avait deviné, et cela m’agaçait, mais me soulageais à la fois. J’étais étonnement plutôt satisfaite de la compagnie imposée, il n’était pas aussi désagréable que ce que j’aurais pu penser, et, à ma grande surprise, il parvenait à me décrocher quelques sourires.

Après avoir donné mes ordres, ce dernier se mit à se diriger vers les ingrédients, à reculons, tout en m’adressant de façon très galante ses deux majeurs, un sourire aux lèvres. Je le regardais, l’air faussement outré, avant de lui rendre la pareille. Il avait beau feindre ne pas se soumettre, il faisait quand même ce que je voulais. Une expression de malice prit place sur mon visage, juste avant que je ne détourne le regard pour continuer de rassembler les ustensiles nécessaires.

Lorsqu’il revint -et ce fut plutôt rapide-, il déposa le panier sur le comptoir, tout en plaisantant sur mon autorité, en continuant d’user son accent british. Je riais avec mon camarade, tout en levant les yeux en l’air, afin de souligner son « idiotie ».

Puis, alors qu’il sortait les ingrédients du panier, je me mis à soupirer, sans vraiment savoir si j’étais censée rire ou me cogner la tête. Il venait de prendre de la mayonnaise déjà toute préparée, le but de TP étant que nous la faisions nous-même, afin de pouvoir sagement noter nos observations scientifiques, et en finir avec cette corvée.

« T’as rien compriiiis ! C’est nous qui sommes censés faire la mayonnaise ! »

Je le regardais dans les yeux, les mains sur les hanches, et les sourcils légèrement froncés, avant de me mettre à rire à nouveau. Décidément, mon camarade était soit tête en l’air, soit pas très futé. Mais qu’importait, du moins cela m’amusait.

Je répondis finalement à sa demande, ignorant son allusion selon laquelle j’étais susceptible de me trancher avec un vulgaire couteau de cuisine.

« Alors, mon mignon, je propose qu’on se mette d’abord à préparer la mayonnaise ensemble, afin de terminer ce TP au plus vite, puis, ensuite, nous préparerons la salade, et les œufs. »


Je m’approchais alors à nouveau de lui, qui s’était déjà emparé d’un couteau de cuisine, puis, lui pris la main, afin d’extraire l’objet de cette dernière, que je rangeais tout aussitôt à sa place.

« Common’, ce serait dommage qu’on t’envoyes à l’infirmerie. »

Puis je me reculais, tout en lui désignant la page d’un livre de cuisine, où était inscrite la recette de la fameuse mayonnaise.

Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t10934-jun-aoki-en-charge-mei https://keimoo.forumactif.com/t10951-65325oshi-65325oshi https://keimoo.forumactif.com/t10937-livret-scolaire-jun-aoki
Loan Arai
♠ Lycée - Quatrième année
Loan Arai


Genre : Masculin Vierge Dragon Age : 23
Adresse : 07 rue Akaiberry, dans le quartier Hebi
Compteur 125
Multicompte(s) : Donovan Turner

KMO
                                   :

D'une pierre deux coups (Loan) Empty
MessageSujet: Re: D'une pierre deux coups (Loan)   D'une pierre deux coups (Loan) EmptyMar 17 Avr 2018 - 15:34



Loan regarda d'un air ahuri à la fois sa camarade de classe et la mayonnaise. Il n'avait pas du tout réfléchi à ce qu'ils devaient faire et avait assumé qu'il fallait uniquement faire des tests avec de l'eau. S'il y mettait du sien il ne ferait pas d'erreur aussi débiles et il aurait l'air moins stupide sur le coup, cependant il s'en fichait totalement. Il haussa les épaules avec un léger sourire aux lèvres avant de répondre à sa collègue de TP qui s'était mise à rire.

« Bah je le savais qu'est-ce que tu crois. C'était pour voir si tu suivais, Demoiselle. »

Le rebelle leva les yeux au ciel et soupira longuement avant de rire à son tour. Même si son action était bête, elle avait réussi à faire rire les deux adolescents et c'était le principale. Au moins, la bonne humeur était au rendez-vous malgré la corvée qui les attendait.

Loan écouta attentivement, du moins il faisait tout comme, les instructions de Jun tout en faisant joujou avec son ustensile de cuisine n'aillant pas du tout peur de se blesser. Il était assez conscient pour ne pas s'entailler une artère ou se le planter dans l'estomac. Malgré tout, sa camarade lui retira le couteau des mains et le rangea tout en le "sermonnant".

« Crois moi, la personne qui tient le manche a beaucoup moins de chance de se blesser que celle au bout de la lame ... »

Il la regarda avec un air de défi avant de ricaner doucement, c'était bien évidemment une blague et jamais il n'utiliserait d'arme pour blesser qui que ce soit mais il trouvait ça très amusant de taquiner sa camarade, après tout ils ne faisaient que ça depuis qu'ils travaillaient ensemble, leur TP n'avait même pas démarré. Loan se racla la gorge comme pour passer à autre chose et acquiesça, plusieurs minutes après, ce qu'avait dit sa camarade.

« Bon. Va pour faire la mayonnaise, celle que j'ai pris pourra être utilisée pour la salade au pire ... J'me doute que tu ne vas pas aller chercher les ingrédients hein ? »

Sans prendre le temps d'écouter la réponse, si réponse il y avait, l'adolescent s'approcha du livre de cuisine que sa camarade pointait et se mit à lire à haute voix la recette.

« Il nous faut donc : Un jaune d'oeuf, 25 centilitres d'huile, une cuillère à café de moutarde, un trait de vinaigre ou jus de citron, du sel et du poivre. » Il tourna la tête vers Jun avant de d'aller chercher ce dont ils avaient besoin sans même prendre le temps de lui faire un doigt "d'amitié". « J'ai compris j'y vais ... Encore. »

Le rebelle soupira et se jura que c'était la dernière fois qu'il faisait le trajet, la prochaine fois elle irait récupérer son vinaigre toute seule. Il revint en un temps record et lâcha tout sur plan de travail, à côté des ingrédients qu'il avait déjà récupéré dont l'oeuf. Son regard balaya ce qui était posé sur la table puis se recentra sur Jun.

« J'te l'dis, je vais pas fouetter pendant 20 ans pour mélanger les trucs. Tu vas t'en occuper. »

Cette fois-ci c'était un ordre, c'était drôle de faire le toutou deux minutes mais le rebelle trouvait ça très énervant à la longue. Il se lava alors les mains avant de délicatement briser en deux la coquille d'un des oeufs et transvaser le jaune d'un bout à l'autre pour retirer tout le blanc. Loan avait retenu les étapes pour faire la mayonnaise dans sa tête et se les récitait en boucle dans la tête pour ne pas avoir à se déplacer de nouveau. Après avoir terminé son opération de précision il mélangea le jaune, une cuillère de moutarde, le sel et le poivre dans un saladier avant de le tendre à sa camarade.

« Faut mettre de l'huile en même temps de fouetter. J'peux faire ça si tu veux mais tu te débrouilles avec le fouet ! Dommage qu'il n'y ait pas de batteurs automatiques hein ? »

L'adolescent ricana doucement mais n'avait aucune idée si il y avait un des engins automatiques à disposition, il préférait laisser sa collègue s'en charger, après tout il ne devait pas faire tout le boulot n'est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11052-loan-arai-just-get-it-over-with#233992 https://keimoo.forumactif.com/t11061-loan-arai-chronologie https://keimoo.forumactif.com/t11055-livret-scolaire-de-loan-arai#233999
Jun Aoki
♠ Lycée - Quatrième année
Jun Aoki


Genre : Féminin Bélier Dragon Age : 24
Adresse : chambre 02, rez-de-chaussée
Compteur 163
Multicompte(s) : Montaro Adkins

KMO
                                   :

D'une pierre deux coups (Loan) Empty
MessageSujet: Re: D'une pierre deux coups (Loan)   D'une pierre deux coups (Loan) EmptyVen 20 Avr 2018 - 5:48

Je regardais mon camarade, un sourire en coin, essayer de justifier la mayonnaise qu’il était allé chercher. Je ne l’embêtais pas plus avec ça, mais ne manquait pas de lui lancer un léger regard de haut en bas, reprenant officiellement le dessus sur la situation.

« Crois  moi, la personne qui tient le manche a beaucoup moins de chance de se blesser que celle au bout de la lame ... »

Mon regard se posa un instant dans le sien, avant de répliquer fièrement :

« Une chance que c’est moi qui l’ai maintenant. »

Blague à part, je ne me sentais pas mal à l’aise concernant la sienne. Peut être étais-je naïve, sans aucune conscience réelle des dangers potentiels, mais, même si nous venions à peine de nous rencontrer, je savais mon camarade incapable de blesser qui que ce ne soit, du moins, pas moi. Je ramenais une mèche rebelle qui s’était échappée de ma queue derrière mes oreilles, et tout en évitant de croiser son regard, je poursuivais la conversation.

« Tu serais capable de blesser quelqu’un avec cet engin, toi ? »

Puis, je balayais le comptoir du regard, afin de vérifier que tous les ingrédients étaient bien présents. Et ce n’était évidemment pas le cas, puisqu’il manquait ceux pour la mayonnaise. Et c’était à croire qu’il parvenait à lire dans mes pensées à cet instant, mais mon camarade se proposa, d’une façon quelques peu nonchalante, pour aller chercher les ingrédients manquants. Je lui lançais un sourire approbateur. Il comprenait tout de même vite.

Je le regardais s’éloigner, avant de me repencher sur les indications du livre. La cuisine était quelques chose d’extrêmement méthodique et rigoureux, chose en quoi j’étais loin d’exceller. Néanmoins, j’aimais ça, cuisiner. Je n’étais pas à la hauteur de grands plats, mais je savais me contenter d’un minimum de variétés, dans le sens où je ne saurais pas juste me faire des pates -même si ce serait sans doutes vers quoi je pencherais en comprenant les ramens instantanés-. Néanmoins, je préférais de loin la cuisine à la pâtisserie, la première laissant un peu plus de place à la créativité et aux agréables surprises selon mon expérience.

Mon camarade revint encore une fois très rapidement, de sorte à ce que je n’avais rien pu faire le temps de son départ. Il étala tous les ingrédients de façon peu délicate, avant de me regarder, essayant de me faire comprendre que c’était à mon tour de participer. J’avais déjà eu l’idée du concept, je n’allais pas en plus me retrousser les manches pour me salir les mains… Je fronçais légèrement les sourcils, lui faisant face, tout simplement parce que je n’aimais pas le ton qu’il s’était mis à prendre.

« C’est sûr que vu ta douceur habituelle tes coups de fouets feraient office de simples caresses pour ces pauvres ingrédients. »

Je soupirais, avant de m’emparer du fouet qui se trouvait dans le petit panier d’ustensiles. Je n’avais jamais réussi à battre des blancs en neige sans batteur électrique, malgré mes vains efforts à deux ou trois reprises. La confection de cette mayonnaise s’annonçait bien longue et ennuyante. Néanmoins, je n’avais pas vraiment le choix, et cela pouvait s’annoncer plus marrant que prévu.

J’acquiesçais donc quant à la proposition de mon camarade, et le laissais verser l’huile afin de faire monter la mayonnaise. Je m’amusais à l’éclabousser légèrement, tout en me prenant deux ou trois goutes de vinaigre sur les joues au passage.

Après un moment, le mélange fit place à l’émulsion, et la mayonnaise était prête. C’était finalement, incroyablement simple à faire -même si éprouvant-, mais ça n’avait pas le même aspect que celle achetée dans le commerce. C’était sans doute plus sain, mais ça donnait un peu moins envie aussi.

« Goute pour voir si c’est bon »

Si c’était mauvais, au moins, j’avais trouvé un cobaye. Mais tout à coup, je ressortais l’énoncé du TP : « Observez la différence entre une émulsion et un mélange non miscible. »

« Bon, il nous reste plus que le mélange non miscible et puis cette affaire sera réglée. »

Je m’emparais donc d’un nouveau récipient, où je mélangeais de l’huile, et tendais le vinaigre à mon acolyte afin qu’il reproduise le schéma précédent, sans l’œuf.

« Ça m’arrive de suivre. Je crois qu’on avait vu que les deux se mélangent pas… »

Je n’attendais plus qu’à répéter l’opération, et nous en aurions terminé.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t10934-jun-aoki-en-charge-mei https://keimoo.forumactif.com/t10951-65325oshi-65325oshi https://keimoo.forumactif.com/t10937-livret-scolaire-jun-aoki
Loan Arai
♠ Lycée - Quatrième année
Loan Arai


Genre : Masculin Vierge Dragon Age : 23
Adresse : 07 rue Akaiberry, dans le quartier Hebi
Compteur 125
Multicompte(s) : Donovan Turner

KMO
                                   :

D'une pierre deux coups (Loan) Empty
MessageSujet: Re: D'une pierre deux coups (Loan)   D'une pierre deux coups (Loan) EmptyMer 25 Avr 2018 - 0:30


L'adolescent était resté impassible et silencieux à la question de sa camarade concernant sa capacité à blesser un autre être humain avec une arme blanche. Cette question avait continué de trotter dans sa petite tête durant de longues minutes, le laissant à la fois dubitatif et incertain quant à l'idée de vraiment vouloir en connaître la réponse. S'il se faisait agresser dans une ruelle seul, en pleine nuit, alors oui il serait prêt à blesser très grièvement la personne qui l'attaquerait. Autrement, la question devenait très sensible. Le rebelle n'était pas vraiment du genre à souhaiter la mort des gens, c'était compréhensible vu son passé et s'imaginer en train de blesser quelqu'un voir de lui ôter la vie de manière volontaire en étant l'agresseur était tout simplement cauchemardesque. C'était inimaginable pour lui. De plus si jamais il devait faire du mal à quelqu'un, il se contenterait de ses poings. Rien de plus.

Ne voulant absolument pas répondre à cette question, il afficha un regard mi-dur mi-mélancolique à sa partenaire de TP et répondit tout simplement mais assez sèchement.

« Et toi ? »

Lorsqu'il était en train de verser doucement l'huile dans la préparation alors que sa partenaire battait la sauce pour la mélanger, elle prit un malin plaisir à l'éclabousser en faisant "accidentellement" déraper le fouet hors du récipient. Loan, ayant comprit son petit jeu, ne se priva pas de l'arroser à son tour d'huile. Cette tâche ennuyante était devenu un véritable jeu.

Une fois que Jun termina de remuer la préparation avec le fouet, elle lui ordonna de goûter tel son sujet. Loan lui fit pendant quelques secondes les gros yeux, tout à l'heure elle s'était prise pour la reine d’Angleterre et maintenant elle voulait faire de lui son "goûteur".  L'adolescent, à la fois fatigué et offusqué soupira tout en roulant des yeux avant de faire une nouvelle révérence avec un petit sourire de façade.

« Oh mais très bien madame la Reine. J'espère que vous allez vous faire empoisonner ensuite malgré le fait que j'ai goûté. »

L'adolescent se releva tout en présentant deux magnifiques doigts à sa camarade avant de tremper son majeur droit dans la préparation, le sortir et le mettre à la bouche comme un gosse. Ce n'était pas vraiment mauvais en soi, mais il n'était pas non plus le plus grand connaisseur de mayonnaise de la planète donc ses papilles gustatives trouvaient cette sauce aussi bonne que les autres. Il n'y avait pas tant de différence, mis à part le fait qu'elle était probablement moins grasse. Loan haussa alors les épaules avant de dire avec indifférence.

« Mis à part le léger goût de cyanure qui rend le tout plus piquant, ça va. Y'a mieux mais y'a pire. J'mets un six sur dix. »

Une fois qu'elle eut sa réponse, sa partenaire ressortit l'énoncé du TP avant de lui dire ce qu'il restait à faire pour pouvoir boucler ce devoir infernal. Loan l'observa sortir un nouveau récipient pour refaire la même opération. Le rebelle accepta sans rechigner, pour terminer au plus vite, et réitéra le mélange une seconde fois. Cette fois-ci il allait s'occuper de battre avec le fouet, sachant qu'il n'aurait pas besoin de le faire longtemps puisque le mélange ne serait pas miscible.

« Et dire qu'il faudra écrire un gros pavé sur la différence entre l'émulsion et le truc non miscible ... Tout ça pour avoir un vieux cinq sur vingt ... A quoi ça sert sérieusement de se casser la tête pour ça ? Et ouais ça se mélange pas, t'inquiète. »

Après avoir battu pendant plusieurs minutes, les deux liquides étaient restés séparé, prouvant donc ce qu'avaient dit les deux adolescents. Au moment de s'arrêter, le rebelle leva le fouet dans les airs en le pointant vers Jun avant de donner un léger coup sec, jetant de l'huile et du vinaigre sur elle pour se venger de tout à l'heure. Loan se mit à rire avant de rapidement rincer l'arme du crime et dire, confiant.

« Et ben voilà un bon TP de fait non ? Pourquoi tu fais cette tête Jun ? Ca va pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11052-loan-arai-just-get-it-over-with#233992 https://keimoo.forumactif.com/t11061-loan-arai-chronologie https://keimoo.forumactif.com/t11055-livret-scolaire-de-loan-arai#233999
Jun Aoki
♠ Lycée - Quatrième année
Jun Aoki


Genre : Féminin Bélier Dragon Age : 24
Adresse : chambre 02, rez-de-chaussée
Compteur 163
Multicompte(s) : Montaro Adkins

KMO
                                   :

D'une pierre deux coups (Loan) Empty
MessageSujet: Re: D'une pierre deux coups (Loan)   D'une pierre deux coups (Loan) EmptyVen 27 Avr 2018 - 2:34

Après ma brève question concernant sa capacité à blesser quelqu’un d’un couteau, il me sembla que le visage de mon partenaire se décomposa quelques peu, et ce dernier resta un moment silencieux. Comme s’il était triste. Quelques peu concernée par son brusque changement d’humeur, je lui jetais des regards en coin, sans rien dire, histoire de ne pas interrompre le cours de ses pensées, même si des pensées comme il semblait se dérouler dans son cerveau n’étaient peut être pas des plus agréables à avoir.

C’est quand il me retourna la question que nos yeux se croisèrent, et tout à coup, une certaine mélancolie m’envahie, à l’idée de blesser autrui. Je l’avais déjà fait. Pas qu’un peu. J’étais une meurtrière, je l’avais détruit, et depuis, je l’étais aussi….

Voilà de quoi plomber l’ambiance. Jamais je n’aurais pensé qu’une simple question se transforme en une sorte de recueillement collectif. Je lui lançais alors le même type de regard, un peu mélancolique, avant de poursuivre la recette.

Laissant ces épisodes sous silence, les taquineries reprirent. C’était une autre façon de communiquer, moins douloureuse, plus distrayante, tout ce dont j’avais besoin à cet instant finalement.
Alors que je venais de lui tendre le récipient afin qu’il évalue la recette, ce dernier un peu hésitant, finit par plonger ses doigts dans la mixture, qu’il rapporta à sa bouche, tel un enfant qui goûte la préparation d’un gâteau. Je l’observais, un léger sourire aux lèvres, dans l’attente de son verdict. Il était plutôt mignon en fait… Du moins, jusqu’à ce qu’il se mette à parler.

Monsieur trouvait que ma recette avait un goût de cyanure. Je ne connaissais même pas ce terme. En plus de critiquer, il se la jouait pseudo-scientifique employant des mots qu’il savait très bien que j’ignorais. Pourtant, il ne s’était pas foulé pour notre TP. Comme quoi, certains agissent vraiment par intérêt. Je me mis alors à le dévisager, alors que mes joues s’intensifiaient d’un rouge qui trahissait ma gêne quant à ce terme inconnu.

« Cya… quoi ? Et puis si t’es pas content, t’as qu’à la faire toi-même ta mayonnaise après tout. Oh, c’est vrai que c’est facile pour toi : un pot tout préparé! Par contre ça devient compliqué à décrire en 15 lignes. »

Je détournais finalement mon visage, fouettant l’air de ma queue étriquée, histoire de me calmer un peu. Je m’emportais alors qu’il essayait sûrement d’être drôle, de se la jouer parodie d’émission de cuisine ou que sais-je. Cependant, j’étais toujours quelques peu irritée par les pensées concernant Valeska, et, malgré le moment -étonnamment- agréable que je venais de passer avec mon camarade, j’avais besoin de me retrouver seule un moment. Je n’avais plus la tête à discuter, encore moins à socialiser. J’étais bien placée pour savoir que tout cela ne menait nul part. Je n’avais besoin de personne, et personne n’avait besoin d’un poison dans mon genre dans sa pauvre petite existence.

Après avoir instauré un silence quelques peu malaisant, je relisais ma fiche de TP, histoire de me concentrer sur ce travail, que je voulais terminer au plus vite à présent.

Mon instinct fut plutôt efficace, puisqu’il manquait une partie à notre expérience : la description d’un schéma non miscible. Je me retournais vers mon partenaire, espérant ne pas trop l’avoir froissé.
Finalement, c’est lui qui se mit à battre, et ce, plutôt rapidement. Il semblait vouloir achever notre rencontre au plus vite également. Je tentais donc de le taquiner à nouveau, histoire de regagner la sorte de complicité que nous avions instaurée plus tôt.

« T’es vraiment pessimiste toi ! Je suis sure qu’on aura plutôt un 8. »


Je lui lançais un timide sourire, tout en espérant qu’il me soit rendu. Ce dernier finit par m’arroser à son tour, ce que je pris pour un acte de paix. Je me mis donc à rire avec lui à nouveau.

« Tu sais… Même si on a pas une bonne note, c’était moins chiant que ce que j’aurais pu imaginer. »

Un ami ? Pas encore… Mais il était certain qu’à présent, je comptais bien le remarquer.

Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t10934-jun-aoki-en-charge-mei https://keimoo.forumactif.com/t10951-65325oshi-65325oshi https://keimoo.forumactif.com/t10937-livret-scolaire-jun-aoki
Loan Arai
♠ Lycée - Quatrième année
Loan Arai


Genre : Masculin Vierge Dragon Age : 23
Adresse : 07 rue Akaiberry, dans le quartier Hebi
Compteur 125
Multicompte(s) : Donovan Turner

KMO
                                   :

D'une pierre deux coups (Loan) Empty
MessageSujet: Re: D'une pierre deux coups (Loan)   D'une pierre deux coups (Loan) EmptyDim 29 Avr 2018 - 23:38


Loan était assez surpris de ce que venait de dire sa camarade de TP. D'une part car elle ne connaissait manifestement pas le cyanure, qui était un poison plutôt connu mais surtout par rapport au fait qu'elle parlait de SA mayonnaise alors que le rebelle avait quand même participé, à moitié, à sa confection. Les paroles de Jun lui laissèrent un goût amer dans la bouche, goût qu'il tenta de pallier en se mordillant les ongles. La fille aux cheveux blancs tourna les talons et l'adolescent fit de même, très remonté envers elle tout en continuant de battre le mélange pour en finir au plus vite. Comme toujours il avait hâte de se barrer de là et s'aérer l'esprit avec de la musique, pour s'évader une fois encore.

Son bras droit commençait à être douloureux, puisqu'il n'avait pas du tout l'habitude de forcer ni même de faire de l'exercice, cependant il garda le rythme un bon moment pour ne pas montrer son manque de force à une personne qui n'était pas du tout amicale et qui ne comprenait absolument aucune blague. Un sentiment de tristesse l'envahit durant un bref instant car au fond de lui résidait un espoir, désormais détruit, d'amitié. A part Ayame, l'adolescent n'avait pratiquement pas d'amis au lycée et aurait aimé en avoir quelques uns de plus, même si la solitude lui était refuge précieux.

Après cette pseudo-dispute à la fois lourde et inutile qui avait mené les deux adolescents au silence, aucun des deux partis n'avait l'intention de terminer ce TP dans une ambiance négative et énervante. Alors, dans un élan de sympathie -ou pas ?- Loan entendit sa camarade essayer de détendre l'atmosphère avec une énième phrase remplie d'ironie. Une fois ses paroles terminées, elle lui lança un léger sourire timide démontrant de sa bonne volonté. Le rebelle, toujours blessé à sa fierté se contenta de l'éclabousser en guise de vengeance tout en se mordant la lèvre supérieure pour ne pas se mettre à rire, cependant c'était facile de remarquer qu'il se retenait. La hache de guerre venait d'être enterrée sous un mélange non-miscible et ce travail allait pouvoir être achevé sans le moindre problème.

Loan écouta attentivement ce que sa camarade avait à dire. Oui, le temps à faire cette activité expérimentale n'avait pas été totalement perdu car les deux avaient pu réellement se "rencontrer". D'après le rebelle ils n'étaient pas encore véritablement ami mais ça ne saurait tarder.

« J'te parie une bonne bière fraîche que notre note dépasse pas cinq. D'accord ? »

Voilà la façon dont il pensait pouvoir consolider cette amitié naissante, autour d'une bonne bière dans un trou paumé dans Bougu. Il lui adressa un petit sourire en coin avant de se concentrer de nouveau sur leur TP. Comme elle l'avait dit plus tôt, il fallait faire une quinzaine de ligne pour le compte rendu et donc paraphraser à la folie une expérience qui pouvait être décrite en deux lignes. Mais bon, il ne faisait pas les consignes donc il allait devoir s'y plier. Il sortit alors de son sac un stylo et une feuille où il y inscrivit son prénom et celui de sa camarade avant de le reposer sur le plan de travail.

« Bon ... On écrit de la merde pour faire quinze ligne pile et on arrête ... D'accord ? A moins qu'il nous manque un truc à part ça ? Une idée ? »

Son petit sourire lui était resté au visage pendant plusieurs secondes, alors qu'il regardait dans les yeux sa camarade, dans l'attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11052-loan-arai-just-get-it-over-with#233992 https://keimoo.forumactif.com/t11061-loan-arai-chronologie https://keimoo.forumactif.com/t11055-livret-scolaire-de-loan-arai#233999
Jun Aoki
♠ Lycée - Quatrième année
Jun Aoki


Genre : Féminin Bélier Dragon Age : 24
Adresse : chambre 02, rez-de-chaussée
Compteur 163
Multicompte(s) : Montaro Adkins

KMO
                                   :

D'une pierre deux coups (Loan) Empty
MessageSujet: Re: D'une pierre deux coups (Loan)   D'une pierre deux coups (Loan) EmptyMar 1 Mai 2018 - 23:51

Je sentais un regard pesant parcourir mon visage. Je tentais de ne pas croiser du mien mon camarade, que je savais et sentais bien vexer de mon soudain changement d’humeur, de mes paroles qui s’étaient échappées aussi vite qu’elles avaient pu me venir à l’esprit. Encore une fois, j’ai merdé. Pourquoi faut-il toujours que ça gâche tout avec moi ? Pourquoi est ce que je suis toujours incapable, même un an après, de ne pas pouvoir lâcher prise, me détacher, quand son souvenir me hante ? Il faut toujours qu’on me rappelle son existence, toujours que la culpabilité et le profond chagrin qui sommeillent en moi soient brusquement ravivés lors de conversations quotidiennes, voir sans intérêt.

Après m’être laissée éclaboussée avec joie, signe que cette dispute passagère venait tout juste de se dissipée, je riais avec mon camarade, qui tentait de se retenir. Il finit par parier une bière sur notre note. C’était bien le genre de paris que je ne pouvais refuser, d’autant plus que j’étais désormais bien décidée à gagner, et à composer 15 lignes pleine d’intelligence et de perspicacité afin de décrocher une note supérieure à 5. Je le regardais, un sourcil levé et un sourire intéressé, avant de m’emparer d’un stylo-bille que j’avais laissé accroché à la poche de ma blouse de cuisine, puis je sortais un vieux bout de papier, tout en me rendant compte que mon acolyte venait tout juste d’avoir la même idée.

« Ça marche ! J’ai hâte que tu m’offres un verre. »

Puis, j’approchais mon tabouret de mon camarade, histoire de pouvoir superviser ce qu’il y écrivait. Pour le moment, il avait simplement écrit nos noms, ainsi que le titre. Pas de quoi suscité l’émerveillement du professeur. Quoiqu’étant donné les rares devoirs rendus de mon côté, le simple fait de savoir que je me sois penché sur son travail était digne d’être encouragé.

Quoiqu’il en soit, je toussotais, histoire que de rappeler ma présence à mon camarade, qui semblait être en plein tête à tête avec son vieux bout de papier. Il me proposa d’écrire 15 lignes pile, et de s’arrêter. Je le regardais, un petit sourire en coin. Il n’allait pas m’avoir comme ça.

« Du coup maintenant que nos objectifs divergent, je ne vais pas te laisser rédiger ce paragraphe en paraphrasant trois cent fois la même observation. Je vise plus que 5 moi, et surtout une bonne bière. »

Je sortais donc mon stylo, dégageais les quelques mèches qui s’étaient échappées de leur attache pour tomber sur mon visage, et feignais un air on ne peut plus sérieux, même si je n’avais absolument aucune idée de ce que j’allais bien pouvoir rédiger. Je me mis alors à écrire quelques lignes, une dizaine, me sentant plutôt inspirée. Le seul problème : mon vocabulaire. J’étais loin de posséder comme monsieur, un vocabulaire particulièrement scientifico-technique, ou que sais-je. Je me retournais donc vers lui, le stylo à la bouche, articulant assez mal ma requête.

« Mh… C’est là que tu sers. Vas-y Shakespeare, transforme ces mots banaux en dictionnaire scientifique. Une pointe de génie pour couronner le tout, et tu auras droit à un rendez-vous exclusif dans Bougu ! »

Je lui souriais finalement, après tout, même si ce n’était pas très habile, je venais de lui faire un compliment. Il ne me manquait plus qu’à attendre que ce dernier se mette à composer de son côté, et nous en aurions définitivement terminé. Enfin, pas tout à fait…
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t10934-jun-aoki-en-charge-mei https://keimoo.forumactif.com/t10951-65325oshi-65325oshi https://keimoo.forumactif.com/t10937-livret-scolaire-jun-aoki
Loan Arai
♠ Lycée - Quatrième année
Loan Arai


Genre : Masculin Vierge Dragon Age : 23
Adresse : 07 rue Akaiberry, dans le quartier Hebi
Compteur 125
Multicompte(s) : Donovan Turner

KMO
                                   :

D'une pierre deux coups (Loan) Empty
MessageSujet: Re: D'une pierre deux coups (Loan)   D'une pierre deux coups (Loan) EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:03


Le rebelle resta inerte, durant quelques secondes à observer sa camarade alors qu'elle semblait réfléchir à une réponse. La question qu'il venait de poser était un piège pour essayer d'obtenir la pire note possible cependant, vu le regard que Jun adressa à l'adolescent, elle semblait l'avoir compris et n'allait pas tomber dedans. Dans un sens tant mieux, elle allait donc travailler un peu plus pour obtenir une meilleure note et comme celle-ci était partagée les deux auraient été gagnant. Les parents de Loan seraient pour une fois content qu'il ramène une note au dessus de la moyenne dans l'une des matières scientifiques et Jun obtiendrait une bonne bière gratuite bien méritée.

« Et bien, je te laisse avec plaisir rédiger le paragraphe dans ce cas. Tu l'auras ta bière si on fait un truc potable t'inquiète pas pour ça. Et puis, comme c'est bientôt la nouvelle année on dira que c'est pour fêter notre passage à la classe suivante. Fin si on passe. D'acc' ? »

L'adolescent laissa alors sa camarade commencer à composer. Pendant ce temps, il sortit son téléphone pour vérifier l'heure et pour voir s'il avait reçu une quelconque notification qui pouvait l'occuper le temps qu'elle termine d'écrire le texte ou plutôt la description qui devait lui faire obtenir une bière gratuite. Quelque chose le surprit cependant, alors qu'il observait du coin de l'oeil ce que madame écrivait, c'était le nombre de caractères qu'elle pouvait écrire en si peu de temps. Elle était vraisemblablement très inspirée et Loan jugea bon de ne pas perturber son souffle créatif en lui parlant.

Quelques minutes plus tard, alors qu'il était sur le point de s'endormir sur place il vit sa collègue se retourner vers lui avec le stylo dans la bouche. De ce qu'il comprit à travers l'articulation très mauvaise dû au crayon, elle venait de complimenter son vocabulaire d'une étrange manière. Mais un compliment restait un compliment, surtout venant d'elle. Le rebelle rigola doucement tout en levant les yeux au ciel avant de lui répondre gentiment.

« Bon ben, dis comme ça je peux pas te refuser ça. Il a intérêt à être cool ce fameux "rendez-vous" pour que je corrige hein ! M'enfin, je doute pas qu'il sera intéressant. »

Après avoir dit ceci sur un ton blagueur il prit la feuille de sa camarade dans les mains et commença à la lire. La description en elle même était très bien malgré le manque de mots scientifiques pour qualifier correctement l'expérience et son résultat. A son tour, il commença à gratter et à recopier ce qui était écrit tout en changeant les termes inappropriés pour prouver que l'objectif de ce travail avait été maîtrisé par les deux élèves. Environ une petite dizaine de minutes plus tard il tapota l'épaule de Jun avant de lui présenter la version finale. Quelques instants plus tard il lui demanda, pour une fois sérieux.

« Alors t'en penses quoi ? Tu crois qu'on a une chance d'avoir une "bonne" note avec ça ? Perso je trouve ça pas mal. Et d'ailleurs malgré le fait que ton écriture soit ... Allez, disons "basique", j'ai réussi à comprendre en entier l'expérience que j'avais pas trop comprise tout à l'heure du coup thanks, t'expliques bien. »

Il lui rendit alors son compliment accompagné d'un sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11052-loan-arai-just-get-it-over-with#233992 https://keimoo.forumactif.com/t11061-loan-arai-chronologie https://keimoo.forumactif.com/t11055-livret-scolaire-de-loan-arai#233999
Jun Aoki
♠ Lycée - Quatrième année
Jun Aoki


Genre : Féminin Bélier Dragon Age : 24
Adresse : chambre 02, rez-de-chaussée
Compteur 163
Multicompte(s) : Montaro Adkins

KMO
                                   :

D'une pierre deux coups (Loan) Empty
MessageSujet: Re: D'une pierre deux coups (Loan)   D'une pierre deux coups (Loan) EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:26

Mon partenaire ne se fit pas prier pour me laisser rédiger le paragraphe. Finalement, il était gagnant dans tous les cas : soit notre travail restait médiocre et il obtenait une bière gratuite, soit, nous obtenions une bonne note et il se verrait offrir le plaisir de ma compagnie. Je me sentais quelques peu arnaquée, mais en même temps, admirative de la petite ruse que je venais de percevoir. Je me mis alors à rédiger, le sourire ne quittant plus mes lèvres, particulièrement inspirée et déterminée à réussir.

Il trouva finalement un bon prétexte pour nous réunir autour de ce fameux verre, comme quoi ce serait l’occasion parfaite pour fêter la nouvelle année scolaire, et par conséquent, notre passage à la classe supérieure, à savoir, la quatrième année. Pour être honnête, j’appréhendais quelques peu cette année. C’était la dernière ligne droite, il y aurait ensuite le Test Sentā, puis l’université, et les dossiers. Tout ce à quoi je n’étais absolument pas préparée, et qui annonçait un frein à mon futur potentiel. De plus, nous allions devoir trouver vers quoi s’orienter, et cela s’annonçait particulièrement difficile dans mon cas. Je n’aspirais à rien finalement, je passais ma vie à m’amuser et à sortir, à jouer les rebelles au sein de l’établissement, cela me convenait plus ou moins bien, mais j’étais consciente qu’il allait falloir grandir, que j’allais devoir mûrir, au risque de pourrir.

Alors que tout un tas de questionnements se chamboulaient dans ma tête concernant mon futur, je m’agrippais plus intensément à mon stylo, encore plus déterminée à rédiger un paragraphe satisfaisant. Je n’étais même pas certaine de passer en quatrième année, et j’avais, malgré mes nombreux écarts académiques, une volonté de réussite. De plus, nous venions à peine de nous rencontrer, Loan et moi. C’aurait été dommage de le quitter en cours de route, alors que ce devait être un des premiers élèves de la classe que je ne trouvais pas trop ennuyant. Bien sûr, je ne comptais pas le lui dire pour autant.

Ainsi, tout en écrivant, j’hésitais à me hasarder sur une question concernant son avenir à lui. Cela m’intriguait, mais je préférais la laisser sous silence pour le moment, histoire de prendre le temps de pouvoir moi-même évaluer vers quoi il pourrait tendre.

Sans croiser son regard, je continuais d’écrire, puis lui tendis ma feuille, afin qu’il la complète. Il le fit sans exprimer aucune insatisfaction, puis me la rendit. Elle était parfaite. De plus, il m’adressa un compliment lui aussi. Je le regardais donc, un sourire en coin, presque orgueilleux, avant de le pousser gentiment par l’épaule.

« Faut qu’on fasse attention, on deviendrait presque trop gentils. »

Puis, je rangeais la feuille dans mon sac, pendant que je ramassais les ustensiles que nous venions d’utiliser.

« J’irais la remettre dans le casier du prof après. Du coup, tu fais la vaisselle ? »

Sans même lui laisser le temps de répondre, je le laissais avec une pile d’ustensiles sale, puis m’emparais de la boite d’ingrédients qu’il avait plus tôt amenée. Je passais ensuite une des anses de mon sac à dos sur mon épaule droite, juste avant de me retourner et de lui faire un clin d’œil, déjà trop loin pour qu’il ne puisse me rattraper. On aura tout le temps d’en rediscuté autour d’un verre.

Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t10934-jun-aoki-en-charge-mei https://keimoo.forumactif.com/t10951-65325oshi-65325oshi https://keimoo.forumactif.com/t10937-livret-scolaire-jun-aoki
Loan Arai
♠ Lycée - Quatrième année
Loan Arai


Genre : Masculin Vierge Dragon Age : 23
Adresse : 07 rue Akaiberry, dans le quartier Hebi
Compteur 125
Multicompte(s) : Donovan Turner

KMO
                                   :

D'une pierre deux coups (Loan) Empty
MessageSujet: Re: D'une pierre deux coups (Loan)   D'une pierre deux coups (Loan) EmptyMer 2 Mai 2018 - 21:06


L'adolescent vit avec contentement son sourire se faire rendre avant de se prendre un gentil coup dans l'épaule. La réponse de sa camarade lui procura un léger gloussement qu'il réprima du mieux qu'il pouvait avant de lui répondre toujours en rigolant.

« Ah ben ouais, ce sera vraiment con qu'on finisse par devenir pote ! »

Le rebelle commença alors à ranger sa trousse tout en regardant les environs. La plus part des gens du club étaient en train de rincer et de nettoyer leurs paillasses après avoir terminé de cuisiner. Au final les deux adolescents n'avaient pas pu préparer de réel plat, certainement plus par flemme que par manque de temps, et avaient passé leur temps à travailler et se connaître ce qui était quand même très bien. Maintenant il connaissait quelqu'un qui partageait des centres d'intérêts communs avec lui, mais aussi une personne avec qui il pouvait désormais traîner -qu'elle soit pour ou contre d'ailleurs- lorsque sa solitude commençait à l'étouffer et l'énerver.

Loan commença à vider les mélanges un par un tout en écoutant sa camarade parler. En l'entendant terminer sa phrase, il eut à peine le temps d'observer la pile de choses à nettoyer puis de se retourner vers elle lorsqu'il la vu quelques mètres plus loin en train de lui faire un clin d'oeil en guise d'au-revoir avant de sortir de la salle et de disparaître. Le rebelle resta bouche bée, les yeux écarquillés, choqué de ce qui venait de se passer, mais d'une bonne façon. Cette rencontre avait été surprenante du début jusqu'à la fin.

« Tsss ... C'est bâtard ça. Elle va voir au bar ... T'a gagné la bataille Jun, mais pas la guerre. »

Disait-il à haute voix à lui même, tout en continuant de faire la plonge. Après un bon quart-d'heure et une fois que tout les ustensiles étaient nettoyés et rincés, il prit à son tour son sac et sortit du lycée sans attendre. L'air était frais en cette soirée de printemps et l'idée même de commencer une nouvelle année lui donnait des frissons dans l'échine, lui donnant l'impression de geler sur place. Il n'était même pas sûr de pouvoir passer avec ses résultats médiocres ni même de le vouloir, mais pourtant quelque chose au fond de lui disait, non, lui ordonnait d'avancer. Cela n'avait jamais été son vœu de venir dans ce lycée mais il devait malheureusement continuer à porter le flambeau de quelqu'un d'autre comme une sorte de malédiction. Pourtant personne ne lui disait de le faire. Il le faisait c'est tout. Il espérait uniquement trouver sa voie avant qu'il ne soit trop tard et qu'il ne foute tout son futur en l'air.

C'est sur ces pensées négatives et mélancoliques qu'il trouva le chemin jusqu'à sa maison, la musique lui explosant littéralement les oreilles. Il n'était pas forcément ravi de rentrer à la maison mais bon, au moins il avait passé une autre journée. La seule chose qu'il attendait était d'aller au bar avec Jun pour avoir une bonne raison de se bourrer la gueule.

Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t11052-loan-arai-just-get-it-over-with#233992 https://keimoo.forumactif.com/t11061-loan-arai-chronologie https://keimoo.forumactif.com/t11055-livret-scolaire-de-loan-arai#233999
Contenu sponsorisé





D'une pierre deux coups (Loan) Empty
MessageSujet: Re: D'une pierre deux coups (Loan)   D'une pierre deux coups (Loan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une pierre deux coups (Loan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre Kabardin et Lusitanien, deux êtres, deux pays [ PV Nikita A. Wolkoff]
» Des coups pour échapper à la foudre [Satoshi Sakutaro] (TERMINÉ)
» Cap! [Loan]
» Loan Arai | Just get it over with.
» Nothing here, go away - Loan Arai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: ₪ L'académie Keimoo ₪ :: ► Campus :: Complexe Académique :: Le Bâtiment des Clubs :: Les clubs "Passion" :: Club de Découvertes Culinaires-
Sauter vers: