₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir?

Aller en bas 
AuteurMessage
Faith E. Delavigne
♣ Université - 4ème année
Faith E. Delavigne


Balance Serpent Age : 34
Compteur 53
Multicompte(s) : Elora Van Alen

KMO
                                   :

Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? Empty
MessageSujet: Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir?   Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:54


Faith E. Delavigne & Noahki Saigara
"Does anyone understand English, here ?!?"
Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? Faith_10 Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? Noahki10


Une grande inspiration avant d'expirer tout doucement et lentement. La journée était si belle. Le soleil brillait et même s'il faisait froid car l'hiver était sur le point d'arriver, cela ne dérangeait en rien la jeune femme. Elle profitait simplement du fait que le temps fût si merveilleux en ce début du mois de novembre. De plus, l'air de Keimoo – même s'il devait être un brin pollué quand même, il fallait se l'avouer – ne l'était pas autant que celui à Tokyo, où vraiment il lui arrivait parfois de ne pas pouvoir respirer correctement. Au final, elle ne regrettait pas du tout d'avoir suivi sa meilleure amie ici, au Japon, bien que laisser la France et sa famille derrière elle lui fît beaucoup de mal. Au moins, elle prenait soin de celle-ci qui venait à peine d'avoir le cœur brisé en milles morceaux par son ex petit ami. Ellen étant comme une sœur pour Faith, cette fois-ci, elle n'avait pas eu envie de la laisser tomber, à l'autre bout du monde.

Puis, elle avait réussi à intégrer la fameuse université de Keimoo, qui était tout de même bien réputée au Japon. Elle ne pouvait donc pas s'en plaindre. Bien évidemment, comme elle ne parlait pas un japonais suffisamment correct, elle avait du prendre des cours pendant les vacances d'été pour s'améliorer. C'était donc non sans mal qu'elle était parvenue à entrer dans cet établissement. Mais, de nature sérieuse et studieuse lorsqu'il ceci est nécessaire, elle avait cravaché et beaucoup travaillé pour atteindre son but. Ses nombreux efforts avaient payé. Elle avait encore beaucoup de progrès à faire, mais elle savait que cela viendrait avec le temps, notamment grâce à la pratique du japonais avec les locaux. L'université l'aiderait aussi énormément à devenir bilingue plus rapidement car tous ses cours étaient en japonais, ce qui ne lui facilitaient pas la tâche. Mais elle était persuadée qu'elle y arriverait.

L'esprit plein de pensées positives en cette belle journée, Faith se baladait dans les rues du centre ville à la découverte de ce dernier. Toujours pour son travail, qu'elle ne délaissait pas cette fois-ci au profit de ses études, elle aimait bien visiter de nouveau endroits afin de trouver de nouvelles merveilles. En plus ici à Keimoo, tout était à découvrir. Elle pouvait aller partout où elle le souhaitait, tout était de toute façon nouveau pour elle, mais aussi pour ses abonnées. D'ailleurs, nombreuses étaient celles qui s'enthousiasmaient de sa nouvelle vie japonaise et qui ne demandaient que de voir des articles sur tout ce qu'elle vivait. Alors quand Faith partait à la découverte de jolis endroits de Keimoo, elle n'oubliait jamais de prendre son appareil photo et sa petite caméra qu'elle pouvait porter à la main et filmer en même temps, sans qu'elle fût trop lourde à porter. L'appareil restait dans un petit sac prévu à cet effet et elle pouvait le sortir à n'importe quel moment. Il lui arrivait aussi de faire des photos avec son téléphone lorsque cela ne nécessitait pas trop travail.

La caméra dans la main, elle se rendait bien compte que les passants la regardaient d'un œil curieux, parfois inquiet et étrange. Ils se demandaient ce qu'elle faisait, car ce n'était pas encore très répandu les personnes qui se promenaient avec une caméra pour filmer leurs vies et surtout, qui semblaient parler toutes seules. Avec le temps, Faith s'y était habituée et elle ne faisait même plus attention à tous ces gens qui murmuraient à son passage. Elle traçait sa route en continuant à raconter ses pensées pour la prochaine vidéo qu'elle mettrait en ligne sur YouTube. En plus, comme elle parlait en français – langue qu'elle utilisait vu que son blog et ses vidéos se dirigeaient davantage au publci français – cela n'arrangeait pas les choses. Tout le monde devait se demander d'où elle venait et elle était considérée comme touriste et / ou étrangère sur le champ. Ce qui n'était pas pour plaire à certains japonais pur souche et traditionaliste. Mais ce n'était pas le plus important, alors elle continuait son chemin tranquillement.

Au bout d'un moment, elle arriva près d'une petite boutique aux teintes blanches et bleues à l'extérieur. Cela l'intrigua tout de suite de part sa curiosité, et elle s'arrêta juste devant. Elle jeta un coup d'oeil à la vitrine et à l'intérieur du magasin pour rapidement comprendre que c'était une confiserie. Intéressée, elle décida d'y entrer. Elle coupa tout de même sa caméra, par respect pour la boutique, afin de ne pas filmer si elle n'était pas autorisée à le faire. Si besoin, elle avait toujours son appareil pour les photos, ainsi que son téléphone portable. Elle fut accueillie par deux employées très mignonnes, au grand sourire et avec un franc « irasshaimase ». Elle leur répondit silencieusement, par un hochement de la tête et un sourire. Puis, elle commença à faire un tour de la boutique afin de voir les belles confiseries qui étaient proposées. Tout était beau et bien coloré. Cela donnait tout de suite envie de tout prendre et tout goûter, surtout si l'on aimait les sucreries. Faith se retint alors de craquer.

Émerveillée par certaines réalisations, elle sortit son téléphone portable et fit quelques rapides photos. Personne ne vint lui dire quoique ce fût, donc elle se permit de continuer. Quand elle décida qu'elle avait suffisamment d'images pour en poster quelques unes sur ses réseaux sociaux et en faire un article pour le blog, elle rangea son téléphone et se mit en quête de trouver les confiseries qu'elle souhaitait acheter. Il était hors de question qu'elle ressortit du magasin sans avoir pris au moins quelque chose. Trop gourmande, elle savait qu'elle devait se contrôler, mais avec le temps, elle avait appris à le faire. Ce n'était pas la fin du monde si elle achetait quelques sucreries. Surtout qu'elle allait très certainement les partager avec Ellen qui les appréciait également beaucoup.

Elle trouva alors une confiserie qui l'intéressait fortement, mais elle avait d'abord envie de demander ce que c'était car, même si elle aimait les sucreries, elle ne les aimait pas toutes. Elle demanda alors à une employée de la boutique de venir, ce que l'une d'elle s'empressa de faire. La vendeuse commença alors à lui poser une question, avec un japonais tellement rapide que Faith ne comprit rien du tout et fut déstabilisée. Elle ne sut d'abord comment réagir et elle se mit à penser.

- De... De quoi est... euh... faite cette... euh... sucrerie, s'il vous plaît ? Balbutia-t-elle en japonais, certainement en faisant de nombreuses erreurs de langue.

Elle vit tout de suite l'expression de la japonaise changer un peu et elle sut tout de suite que celle-ci n'avait pas saisi sa phrase. D'ailleurs, elle ne lui répondit pas et semblait attendre une suite ou tout du moins, que Faith dît une nouvelle fois ce qu'elle voulait, avec un japonais plus correct. La jeune femme soupira un peu, car ce n'était pas évident du tout pour elle. Elle avait fait un effort pour parler japonais, mais cela n'avait pas réussi. La barrière de la langue était un peu difficile parfois encore. Elle tenta alors de répéter sa phrase, mais la japonaise ne comprit toujours pas, alors elle ne dit rien.

- Quels sont les composants de cette confiserie, s'il vous plait ? Finit-elle par demander en anglais.

Elle se doutait bien que la vendeuse pouvait ne pas comprendre si elle parlait trop vite alors elle fit un grand effort pour parler un anglais lent et sans trop d'accent irlandais. Là encore, la japonaise ne réagit pas.

- Do you understand ? S'enquit Faith.

L'employée hocha de la tête comme pour dire « oui », alors Faith cru qu'elle était sauvée. Elle s'apprêtait à continuer à parler quand la japonaise resta inexpressive. Finalement, elle ne comprenait rien du tout. C'était simplement qu'elle n'avait pas envie de dire « non », comme la grande majorité des japonais qui trouvaient cela impoli. La communication ne passait donc pas et Faith ne savait plus trop quoi faire. Elle essaya encore quelques techniques, mélangeant japonais et anglais, voire des mimes. Mais rien n'y faisait, la vendeuse ne comprenait pas du tout. Au final, Faith soupira longuement.

- Mais c'est quoi ce bordel ?!? Personne ne parle anglais dans ce foutu pays ou quoi ?!? S'énerva-t-elle en français cette fois-ci, avant d'ajouter en anglais : F**K !!

Elle était vraiment perdue et démunie. Les débuts étaient toujours difficiles et l'adaptation à un pays comme le Japon prenait du temps. Faith avait qu'une seule envie : se taper la tête contre la vitrine des confiseries...
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t9899-cliquez-ici-pour-suivre-faith-elodie-delavigne http://keimoo.forum-actif.net/t9905-faith-elodie-delavigne-mode-beaute-et-lifestyle#222957
Invité
Invité
Anonymous



Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir?   Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:30

Happiness
MODE D’EMPLOI


Happy

Clap along if you feel like hapiness is the truth, clap along if you know what happiness is to you … les composants de cette confiserie, s'il vous plait ? Une voix par dessus l’autre, Noahki a rabaissé le volume de la musique. La fille qui se trouve devant lui semble mettre une éternité à choisir si bien qu’il finit par lever le regard pour voir s’il doit repasser plus tard. Il pourrait s’excuser auprès de Cammy d’arriver les mains vides et refaire un saut ailleurs. La patience faisant partie des dernières de ses priorités, il commence à faire demi-tour lorsque les voix s’élèvent. Est-ce qu’elle négocie le prix de ce qu’elle veut ou quoi… ? Retirant son casque de la tête pour le caler autour de son cou, do you understand, Fuck !, il revient sur ses pas.

- Oy oy, intervient-il en s’approchant, Oui moi j’understand.

Savant mélange d’anglais japonais. Pour poursuivre en anglais puisqu’elle peine visiblement à trouver son bonheur.

-Fuck, c’est pas très beau venant d’une demoiselle,
s’amuse-t-il avant de se tourner vers une des employées, Un peu de tout, et sur deux coffrets si possible. Merci!

Surprise, cette dernière hoche de la tête et commence son service ; ne s’étonnant plus des étudiants internationaux rodant autour du campus de Keimoo. Elle songe qu’elle devrait peut-être s’y mettre pour éviter de se retrouver bouche bée à ne pas comprendre lorsqu’on lui parle anglais…

Noahki était revenu un mois auparavant de son année de césure à Brooklyn. Demain, il reprendrait les cours après s’être arrangé sur le retard par rapport à sa rentrée officielle. Il était content de son retour au pays, sans pour autant regretter son année aux Etats-Unis où il comptait déjà y retourner à la fin de ses études. Quoiqu’il en soit, il avait peut être appris beaucoup de choses là bas, mais avait aussi eu le temps de s’abrutir de soirées en soirées ; après tout quoi de mieux, il était jeune et avait encore tout le restant de sa vie pour s’assagir. La seule chose ayant peut être changé étant qu’il avait vécu de petits jobs par ci et par là pour se payer sa vie, grande avancée mature venant de lui. Et, à peine revenu qu’il avait déjà revu quelques uns et unes de son ancien entourage, bien que beaucoup de têtes lui semblent nouvelles. Mais pour ça, il ne se fait pas vraiment de mouron parce qu’au final, la vie reprendrait son cours : Noahki Saigara faisait partie de ses gens pour qui, la vie n’était qu’un enchaînement sans soucis. Se prendre la tête, anticiper et planifier le futur étaient peut être même le cadet de ses priorités, trop occupé à savourer l’instant présent. En parlant d’ailleurs de présent, il avait eu le temps de jeter un œil à cette fille, une brune aux yeux verts. Réglant tranquillement son achat avec un grand sourire vers la vendeuse, il est revenu vers la fille tout en ouvrant une des deux boites.

-Si t’essayes pas, tu sauras pas, a-t-il lancé en lui montrant du doigt les différentes couleurs à l’intérieur, ça, c’est à base de thé vert, ça de red bean, et ça un genre de gateau de riz. Et ça… ah bah j’en sais rien mais goute et tu verras.

Il lui laisse la boite ouverte entre les mains.

-Tu es là depuis quand ?

Son anglais n’est certainement pas des plus américanisé mais c’est avec ça qu’il s’est débrouillé durant sa césure. Pour avoir galéré avec son indéniable accent japonais à ses débuts, il se sent presque compatissant avec tout étranger en train de battre pour se faire comprendre. Et au final, il s’y était fait et avait progressé de mois en mois. Maintenant de retour au bercail, il lui manquait cette dimension internationale et le défi de se sociabiliser sans se faire passer uniquement pour un touriste. La sonnerie de son portable le détourne de son attention un instant, où il répond sèchement un j’arrive alors qu’il n’arrive pas tout à fait…
Revenir en haut Aller en bas
Faith E. Delavigne
♣ Université - 4ème année
Faith E. Delavigne


Balance Serpent Age : 34
Compteur 53
Multicompte(s) : Elora Van Alen

KMO
                                   :

Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir?   Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? EmptyMar 18 Nov 2014 - 0:38

Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? Faith_10 Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? Noahki10

Si elle avait aperçu ce jeune homme de dos, elle ne s'en était même pas préoccupée. Elle avait accaparé une des employées de la boutique car elle souhaitait une information. Comprenant qu'elle ne l'obtiendrait pas, elle s'était un brin emportée notamment en jurant en anglais, une langue que beaucoup comprenaient. Pourquoi ne l'avait-elle pas fait en français ? Après tout, le japonais n'aurait certainement pas pu saisir le sens de son juron, à moins qu'il ne parlait également le français. En réalité, Faith avait toujours vu les jurons anglais comme plus fortes de sens que ceux français. Ainsi, un « F**k » était plus fort qu'un « P'tain ». Débat sans fin, bien évidemment, mais c'était le point de vue de la jeune franco-irlandaise.

Elle avait peut être un peu trop élevé la voix, sans s'en rendre compte, à cause du fait qu'elle se sentait démunie face à cette employée qui ne comprenait ni l'anglais, ni le peu de japonais que Faith pouvait sortir de sa bouche. Le garçon était venu à leur hauteur et sa voix se fit entendre tout près d'elle. Faith avait sursauté, surprise par la soudaine présence à ses côtés de ce dernier. Elle expirait doucement et lentement pendant qu'il lui parlait. Ensuite enfin, elle posa ses yeux sur lui. Cela lui prit quelques petites secondes avant d'assimiler ce qu'elle avait entendu de sa part car s'il avait prononcé des mots en anglais, d'autres étaient en japonais. Elle dut réfléchir donc un petit peu pour savoir que ce japonais comprenait l'anglais.

La jeune femme lui fit un grand sourire bien amical, celui qui mettait tout de suite à l'aise son interlocuteur en règle générale. C'était ce sourire qui signifiait qu'elle le remerciait et qu'elle lui en était redevable du fait qu'il vînt à son aide. Du moins, c'était ce qu'elle avait d'abord pensé au début. Il avait visiblement enlevé ses écouteurs qui pendaient désormais, voire arrêté sa musique. Elle ne pouvait pas ne pas lui en être reconnaissante. Mais en fait, c'était aussi pour la taquiner gentiment sur le fait qu'elle ne devrait pas dire de gros mots. Elle lui lance un nouveau sourire, cette fois-ci celui de la fille qui appréciait la taquinerie. Après tout, il avait raison, ce n'était pas beau de jurer, surtout pour une fille.

Il parla alors à l'employée mais là, Faith ne put pas comprendre. Il prononçait les mots en japonais à une vitesse folle et elle en fut même sidérée. Bien évidemment, c'était tout à fait normal, mais là, elle se rendit compte à quel point elle était encore loin de parler correctement cette langue plutôt difficile. Il lui avait semblé, toutes ces années, que ses amis japonais ne parlaient pas aussi rapidement. Mais peut-être n'était-ce qu'une illusion. En tout cas, elle ne reconnut aucun mot dans tout ce qu'il avait dit et donc, elle n'avait aucune idée de ce qu'il avait demandé à la jeune japonaise. Mais elle la vit tout de suite bouger de sa place, à laquelle elle s'était tenue toute droite jusque là, et se mettre à réaliser la demande du garçon. Elle regardait avec une attention particulière toutes les confiseries qu'elle prenait dans ses mains pour les placer dans deux coffrets différents.

Il revint vers elle après avoir payer les deux coffrets. Il lui proposa alors de goûter afin de savoir à quoi étaient ces confiseries. Elle hésita à nouveau car après tout, avec la nourriture, ce n'était pas une grande aventureuse. Notamment lorsqu'elle ne connaissait vraiment pas du tout, voire qu'elle se trouvait dans un autre pays, ce qui était le cas ici. Elle savait bien qu'elle devait faire des efforts sur ce point-là afin de ne pas trop faire la difficile. Il lui laissa la boîte entre les mains avant de finalement lui présenter quelques unes des confiseries. Elle fut alors intéressée par celle au thé vert, car si c'était un goût tout à fait courant au Japon, cela commençait à peine à être à la mode à l'étranger. Elle prit alors cette sucrerie qui lui faisait de l'oeil depuis lors.

~ Yummy, c'est vraiment un goût très intéressant, dit-elle entre deux bouchées.

Il lui demanda alors si elle était là depuis longtemps. Faith préféra terminer tranquillement les bouchées qu'il lui restait à avaler avant de lui répondre. Cela lui laissait le temps de faire des efforts sur son propre accent irlandais qu'elle devait adapter afin que les japonais la comprissent aussi. Après tout, ce n'était pas commun de trouver un japonais qui saisissait cet accent plutôt étrange pour les autres. Les plus répandus étaient les accents britanniques et américains. Si elle ne se trompait pas, elle avait décelé dans ses paroles un mot davantage utilisé aux Etats-Unis plutôt qu'en Grande-Bretagne ou, dans son cas, en Irlande. Il avait certes un accent bien prononcé, mais c'était aussi à elle de faire quelques efforts.

~ Non, à peine quelques mois, lui répondit-elle en faisant bien attention à être compréhensive. Je suis arrivée en juillet.

Ce fut alors que la sonnerie du téléphone portable du jeune homme se fit entendre et qu'il répondit. Il marmonna un « j'arrive » que, pour le coup, Faith parvint à comprendre. Il avait donc un ami, une petite amie ou un parent qui l'attendait. C'était bien dommage car cela coupait court à leur très rapide conversation et rencontre. Or, elle aimait bien rencontrer de nouvelles personnes alors elle trouvait cela très intéressant de pouvoir parler davantage avec lui. Mais elle n'avait pas non plus envie de le retarder trop longtemps, bien qu'elle estimât déjà ce petit moment de très sympathique.

~ Oh tu es attendu, je ne veux pas te retenir, expliqua-t-elle.

Elle n'avait aucune idée s'il avait envie de partir tout de suite ou de rester encore. Mais elle se préparait davantage à se séparer de lui. Elle-même détestait attendre trop longtemps, alors elle savait à quel point c'était bien énervant pour l'autre personne. Prête à revenir bientôt à ses occupations et se remémorer cette rencontre éclair de ce jeune homme qu'elle ne reverrait probablement plus, elle se rendit alors compte que c'était lui qui avait payé pour le coffret. Elle ignorait s'il était pour elle ou, peut être, pour la personne qui l'attendait. Néanmoins, elle préférait quand même demander au cas où si en réalité il avait demandé cette boîte pour elle.

~ Oh attends, je te dois combien pour le coffret ? Si, bien évidemment, il m'est destiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t9899-cliquez-ici-pour-suivre-faith-elodie-delavigne http://keimoo.forum-actif.net/t9905-faith-elodie-delavigne-mode-beaute-et-lifestyle#222957
Invité
Invité
Anonymous



Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir?   Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? EmptyMar 25 Nov 2014 - 22:20

-Ah bah tu vois, s’amuse Noahki en la voyant apprécier ses découvertes, avant d’adopter un air compatissant, pas facile de s’adapter hein ? Mais tu parles bien !

Sans s’étendre davantage sur l’appel téléphonique, il a balayé l’air d’un geste de la main en secouant la tête. Non, elle ne le retenait pas et non, il n’était pas non plus tout à fait attendu. Depuis que Cassandra Glamour le savait revenu dans les parages, elle faisait des pieds et des mains pour reprendre contact avec lui… Ce qui lui fit lâcher un soupir –intérieurement. Rien n’avait changé, cette fille continuerait à utiliser son monde à tord et à travers et si elle le harcelait depuis plusieurs jours maintenant, c’est qu’elle devait avoir une raison derrière. Depuis qu’ils ne se considéraient plus comme un couple, -depuis maintenant quelques années, il l’évitait mais ça ne l’empêchait pas de recevoir des appels d’elle en numéro caché, sans doute entre deux relations à la nature fumeuse. Et elle comme lui, ne se respectaient plus vraiment. Entre temps, Noahki avait certes enchaîné quelques relations par ci et par là mais prenait le soin d’éviter tout contact avec cette fille-là parce qu’à chaque fois qu’il croisait son regard, le désastre n’était jamais loin et il ne comptait plus le nombre de fois où elle avait fait capoté ses relations tout comme lui l’avait fait avec ses prétendants. Un mauvais magnétisme, avait un jour conclu un de ses potes lassé de revoir la même scène se reproduire à chacune de leur rencontre. Cassandra, elle savait savamment jouer avec les gens et c’était ce qu’il lui reprochait. Entre autres.

Il revient vers la jeune femme, refusant net de lui reprendre le coffret.

-C’est cadeau, tu me dois rien du tout. Tu auras le temps de tous les goûter et savoir ceux que tu veux la prochaine fois.


Simple, à l’aise. C’était ce qui caractérisait sans doute Noahki Saigara, comme si tout sans sa vie coulait de source. Généralement, il agissait puis réfléchissait ensuite ; mais mentir était rarement dans ses principes. Rajoutant qu’au pire si elle ne les aimait pas, elle pourrait toujours les refourguer à son coloc ou au chien du voisin, le japonais a eu un air amusé.

-Tu viens pour les études j’imagine alors,
a-t-il poursuivi, en repoussant la porte pour la laisser passer. -Je reviens d’une année des Etats-Unis alors je comprends ta situation… J’ai l’impression que je connais plus personne ici !

Venant de Noahki, c’est évidemment exagéré.

Seul, il ne l’a jamais vraiment été et d’ailleurs, ses premiers temps à l’université s’étaient avéré être un nouveau challenge, pour quelqu’un accompagné –voire même assisté à chacune de ses excursions. Fini le gang des populaire, fini les groupies. Passer inaperçu du jour au lendemain avait été une étrange transition mais il avait très vite fait de s’adapter à son nouveau mode de vie et s’intégrer dans un groupe, entre le sport, les sorties et évidemment les cours. L’année terminée, il se revoyait déjà en train de reconquérir son monde ici au Japon, par simple question d’habitude. De son point de vue, Noahki ne pouvait s’imaginer vivre sans contact social et c’est d’ailleurs pour ça qu’il avait fini par opter pour la filière marketing et commerciale.

-Et toi, tu viens de quel côté ? Ah… et on peut parler anglais si t’y es plus à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
Faith E. Delavigne
♣ Université - 4ème année
Faith E. Delavigne


Balance Serpent Age : 34
Compteur 53
Multicompte(s) : Elora Van Alen

KMO
                                   :

Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir?   Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:33

Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? Faith_10 Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? Noahki10

Elle avait la bouche pleine avec une deuxième bouchée de la sucrerie au thé vert qu’elle avait entamé en premier. Il répondit alors au fait qu’elle trouvait celle-ci plutôt délicieuse. A nouveau, elle pensa vraiment qu’elle devait arrêter de faire sa difficile en ce qui concernait la nourriture. A chaque coin du monde sa spécialité et même si dans un pays ce n’était pas appétissant, cela pouvait l’être dans un autre. Il fallait donc goûter avant de se faire une idée sur les aliments. Mais les préjugés n’étaient pas faciles à oublier. En tout cas, loin de tout cela, c’était tout simplement que Faith ne s’aventurait que très rarement à apprécier des nouveautés ni les différentes spécialités. Mais comme elle était désormais dans un nouveau pays, elle savait que bien évidemment, elle devait faire des efforts pour s’habituer à la nourriture et la cuisine locale. Un petit sourire vint confirmer le fait qu’elle fût ravie qu’il l’eût forcée à goûter tout simplement.

Puis, elle n’avait pas encore avalé qu’il lui parlait tout de suite d’adaptation. Non, en effet, ce n’était pas du tout évident. Elle hocha alors négativement la tête pour répondre à son affirmation. Ce n’était pas poli de parler la bouche pleine, surtout devant des inconnus. Elle prit donc soin de finir ce qu’elle avait dans la bouche avant de confirmer une nouvelle fois par un petit « ouais ». Avant de rougir instantanément quand il prétendit qu’elle parlait bien. En anglais ? Oui, normal, elle était bilingue. Japonais ? Non, il devait avoir mal entendu. Ce n’était pas vraiment possible. Elle essayait de se débrouiller, mais cette langue n’était vraiment aussi facile à apprendre que l’espagnol par exemple. Pour la maîtriser parfaitement, il fallait bien du temps. En plus, Faith n’était pas si douée en langues au final – contrairement à sa meilleure amie Ellen qui adorait cela – et donc, c’était d’autant plus difficile de parler correctement le japonais pour elle. Elle travaillait dur pour y parvenir car de toute façon, ses cours de marketing et communication n’étaient qu’en japonais. Elle devait donc tout faire pour comprendre. Mais de là à parler, c’était une toute autre histoire !

Le téléphone. Visiblement, il ne semblait pas si préoccupé que cela par cet appel. Cela ne changeait pas le fait, comme elle le lui annonça, qu’elle n’avait aucune envie de le retenir  si quelqu’un d’autre l’attendait autre part. Elle s’inquiéta alors du coffret, mais il déclara tout simplement que c’était un cadeau et qu’elle pouvait ainsi profiter des sucreries une fois à la maison. De cela, il pouvait en être certain. Elle prendrait de belles photos avant de les poster sur son blog et écrire un bel article, avec des remerciements pour lui, bien qu’il ne les comprît certainement pas. En revanche, elle se sentit un brin mal à l’aise quand même car elle n’avait pas l’habitude qu’un inconnu lui offrît quelque chose. Enfin si, mais en soirée. Les verres dans un bar offerts par des hommes intéressés, elle en avait eu pleins. Mais de tels cadeaux, pas trop. En France, et surtout à Paris, les personnes n’étaient pas si gentilles en règle générale. Elles n’avaient pas le cœur à offrir aussi facilement.

- Euh… merci beaucoup alors! balbutia-t-elle en japonais cette fois-ci, car c’étaient les seuls mots qu’elle connaissait parfaitement.

Elle afficha un nouveau sourire, pour exprimer toute sa gratitude. En même temps, elle n’était pas peu fière de prononcer quelques mots en japonais. Toujours avec un accent bien français, sans pouvoir dire correctement le « r » qui, en réalité, n’existe pas en japonais et ressemble davantage à un mélange entre la lettre « r » et la lettre « l ». On aurait dit les petits enfants qui apprennent à parler et qui ne parviennent pas à prononcer le « r » !

- La prochaine fois, c’est moi qui offre, continua-t-elle en anglais, étant davantage plus à l’aise.

Faith le pensait vraiment. Elle devait le revoir, car il était impensable pour être de ne pas lui offrir quelque chose également en retour. A cet instant, elle avait l’impression de lui être redevable pour ce coffret, ce qu’elle détestait par-dessus-tout.

- Oui, j’ai repris des études de marketing et communication à l’académie Keimoo, répondit-elle à sa question. Je suis en quatrième année.

Il lui ouvrit alors la porte et elle sortit de la boutique. Il ne lui fallut pas longtemps pour la suivre. Toujours en parlant, sur une expérience aux Etats-Unis qu’il avait vécu pendant une année. Désormais elle comprenait mieux cet accent lorsqu’il parlait anglais. Mais surtout, elle ne s’était pas trompée. Son intuition avait été juste. Il avait un anglais plutôt américain que britannique ou irlandais.

- Wow, les Etats-Unis ! Où cela?

Elle avait voyagé quelques rares fois dans ce pays, notamment à New York, Los Angeles et San Francisco. Mais elle n’y avait pas passé beaucoup de temps car à chaque fois, ce n’était simplement que pour son travail en temps que blogeuse. Elle avait été invitée plusieurs fois à différents événements de mode et de beauté qui s’y déroulaient. Si elle connaissait donc un petit peu ces villes, elle souhaiterait y retourner pour les visiter bien plus en profondeur. Après tout, les Etats-Unis faisaient rêver bien des personnes et Faith ne pouvait pas nier qu’elle ne faisait bien partie.

- Oui, je préfère qu’on parle anglais pour l’instant, si cela ne te dérange pas. Mais plus tard, il faudrait que je me mette à parler japonais quand même !

Elle se mit devant la vitrine, ne sachant pas vraiment si elle devait avancer ou marcher dans une direction quelconque. Malgré tout, même si la conversation entre eux avait commencé, elle n’oubliait toujours pas l’appel qu’il avait reçu d’une personne qui l’attendait toujours. Et elle, elle le retardait encore plus à chaque minute.

- Je suis franco-irlandaise, dit-elle. Mais j’ai vécu toute ma vie en France, à Paris.

Elle attendit un instant pour voir sa réaction. Allait-il partir finalement ? Maintenant qu’elle avait répondu à toutes ses questions, il n’avait qu’à répondre à la sienne et puis c’était bon. Il serait enfin libre de partir.

- Ecoute, cela me gêne vraiment de te retarder autant, finit-elle par avouer. Moi c’est Faith.

Elle ne sut pas si elle devait présenter sa main ou pas. En tout cas, pas de bises comme en France. Cela, elle devait se le rentrer dans le crâne. Ici, ce n’était pas très courant et déjà quand elle faisait la bise à sa meilleure amie, Ellen, tout le monde les regardait avec des yeux étonnés et des visages ébahis. Autant dire que même entre filles, ce n’était pas forcément bien vu. Peut-être que les gens les croyaient lesbiennes ? Cela la faisait bien rire en tout cas.

- Attends, avant que tu ne partes, je te donne mon numéro si tu veux. Comme ça, on pourra se contacter. Tu pourras me parler en anglais et moi, te parler en japonais. Qu’en dis-tu ?

Elle était sur le point de prendre son sac afin d’y trouver un stylo et un bout de papier pour écrire son numéro dessus. Elle s’était présentée donc il savait comment elle s’appelait. Puis, des Faith au Japon, il n’y en avait pas des tonnes. Il se souviendrait probablement de son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t9899-cliquez-ici-pour-suivre-faith-elodie-delavigne http://keimoo.forum-actif.net/t9905-faith-elodie-delavigne-mode-beaute-et-lifestyle#222957
Invité
Invité
Anonymous



Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir?   Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? EmptyMer 26 Nov 2014 - 23:41

L’air surpris du populaire se fond finalement en un sourire à la perspective d’une prochaine fois. Sans relever, leur conversation s'écourte rapidement sur une deuxième sonnerie qui –en plus d’inquiéter Faith, rappelle à Noahki qu'il doit se rendre au restaurant français où il travaille le soir depuis une semaine. Il a attrapé le bout de papier qu'elle lui tend pour le mettre dans sa poche. Papier qu'il perdra le soir même pendant son service au restaurant...

- Content d'avoir fait ta connaissance! Moi c'est Noahki. On se reverra sans doute alors, je t’écrirai!


-


[Couloirs de l'académie, une semaine plus tard]


Dans les faits, la famille Saigara est plus que suffisante pour que ses enfants aient à travailler de côté pour se financer quoique ce soit. C’était face aux déboires que Noahki s’était permis les quelques semestres avant son départ aux États-Unis que ses parents l'avaient tout simplement remis en face de des responsabilités pour qu'il cesse son insouciance juvénile, en lui coupant son argent de poche. Et ça avait marché. Certes, tout n’avait pas changé, Noahki Saigara n’était certainement pas le plus studieux de la promotion ni le plus assidu ; mais il avait cessé de dissiper son entourage et s’était mis à étudier avec un peu plus d’enthousiasme qu’on ne lui connaissait jusqu’à là. Si Cammy le voyait maintenant, elle n’en reviendrait sans doute pas… Des fois, le populaire s’était dit qu’il aurait bien aimé avoir de ses nouvelles parce qu’au final, il lui devait son passage en année supérieure. Mais il semblait qu’elle ait disparu du cercle académique et ils avaient simplement perdu le contact, avec la distance.

Le cours de marketing digital touchant à sa fin, Noahki range ses affaires déjà absorbé dans une conversation avec des voisins à propos du match de taekwondo ce soir. Balançant son sac sur une épaule, il franchit la porte de la salle lorsque son attention se laisse distraire par un visage qui lui semble familier. Aussitôt emporté par le flot des discussions autour, il se laisse porter par son groupe, avant qu’il ne pile net en remettant un nom à la fille qu’il vient d’apercevoir. Minute, minute. Oh Noahki, t’as pigé ce que je… tu vas où ? Il s’est retourné, délaissant les autres et a rattrapé la brune à qui il avait pris le numéro la dernière fois à Del Lys.

-Salut Faith!
, a-t-il hélé en emboitant ses pas, Tu as fini tes cours là où t’enchaînes ?

Tu te souviens de Del Lys? Les mocchis que tu as goûtés. La dernière fois, ils avait rapidement fait connaissance, lui avec son année à Brooklyn et elle avec ses débuts dans le pays. Il l'avait trouvé intéressante, avec son indéniable petit accent occidental. Et son idée d'améliorer son japonais tout en lui apprenant le français était aussi sympathique.
Pas un instant il lui vient à l’esprit qu’elle ait pu oublier et c’est une scène qui ne lui effleure même pas l’esprit. La spontanéité ? Toujours.

-Je voulais t’écrire mais j’ai perdu ton papier la dernière fois… est ce que je peux te redemander ton numéro?


Et cette fois, il l’enregistrerait directement sur son portable pour éviter de passer son temps à zapper. Il s’est ébouriffé les cheveux, embarrassé; c’est qu’il ne sait plus comment ce papier a disparu. Mais déjà un sourire revient se ficher de nouveau sur son visage. Parce que Noahki est le genre de personne à vivre pour le présent sans se repentir ni sur ce qui est passé, ni sur ce qui va l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Faith E. Delavigne
♣ Université - 4ème année
Faith E. Delavigne


Balance Serpent Age : 34
Compteur 53
Multicompte(s) : Elora Van Alen

KMO
                                   :

Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir?   Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:26

Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? Faith_10 Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? Noahki10


« Les mecs, ils rappellent jamais ! C’est tous des cons, de toute façon ! »
« Ils ne veulent qu’une seule chose, le sexe. Quand ils l’obtiennent, après plus rien ne les intéresse ! »

Elle était rentrée chez elle, le coffret sous le bras, un peu chargée entre celui-ci et son appareil photo. A l’appartement, elle était attendue par Ellen qui avait dû passer encore une fois toute la journée devant son ordinateur. Faith ne le lui reprochait pas, mais elle aurait préféré que sa meilleure amie se bougeât un peu plus pour trouver un travail. En tout cas, tout aussi gourmande que la brune, la blonde se jeta sur les confiseries sur le champ pour les goûter. Bien évidemment, avant, les deux femmes prirent des photos et surtout, elles notèrent sur un bout de papier tous les goûts de ces sucreries. C’était pour le futur article du blog. En même temps, Faith eu la bonne idée de filmer la scène comme cela, elle pourrait également le poster sur sa chaîne YouTube.

Après avoir terminé le coffret, elle en oublia presque qu’il lui avait été offert par ce jeune japonais, répondant au prénom de Noahki. Plus tôt dans la journée, si elle lui avait donné son numéro de téléphone pour qu’il pût la rappeler, accaparée par son travail dans la soirée, elle ne se rendit même pas compte qu’il ne l’avait pas fait. Ni même les jours suivants. De toute façon, Faith n’était pas du genre à se préoccuper de ces choses-là. Elle avait fait le premier pas en espérant un retour, mais cela ne la dérangeait pas du tout s’il n’y en avait pas au final. Le plus important, c’était tout simplement la belle rencontre, si rapide qu’elle fût, qu’elle avait faite ce jour-là. Il n’était pas question du tout qu’elle en voulût à ce jeune homme. Il avait probablement d’autres choses à faire, il avait oublié de la rappeler, il avait perdu le numéro… Il y avait diverses raisons possibles qui n’importaient que très peu à la jeune femme.

Dans ses pensées, elle était en train de ranger ses affaires après le cours de marketing digital, qui était – heureusement – son dernier cours de la journée. Fatiguée de devoir étudier à la fois une nouvelle langue et des matières dans cette même langue, en plus de son travail pour le blog et sa chaîne, Faith n’avait qu’une seule envie : prendre un café avant de retourner chez elle pour regarder un bon film aux côtés d’Ellen. Ainsi, elle ne faisait pas du tout attention à tous les autres élèves du cursus qui sortaient de l’amphithéâtre. La jeune femme, qui se mettait souvent dans les premiers rangs (pas pour faire l’intello en tout cas), ne connaissait de toute façon pas grand monde. Pour l’instant, elle préférait se concentrer sur ses études avant de se lier d’amitié avec les personnes de cette salle. Puis, elle avait Ellen et d’autres connaissances qu’elle se faisait tous les jours en dehors des cours. Cela lui suffisait amplement pour le moment.

Elle était sur le point de passer elle aussi la porte de sortie, qu’elle entendit une voix masculine qui cria son prénom. Très surprise et arrachée de son petit monde, elle sursauta avant de se rendre compte que c’était le japonais qu’elle avait rencontré la semaine dernière. Si elle ne s’était pas rendue compte qu’il n’avait pas appelé depuis, en tout cas, elle se souvenait très bien de lui grâce à sa bonne mémoire, entre autres, sa mémoire visuelle. Ainsi, elle reconnut tout de suite son visage. Elle s’était arrêtée un instant, mais il la rejoignit presqu’instantanément. Arrivé très rapidement à sa hauteur, il avançait désormais à son allure.

- Je… voulais aller prendre… un café, dit-elle en japonais, lui montrant ainsi le peu des progrès qu’elle avait fait depuis leur rencontre. Tu… voudrais m’accompagner ?

Elle parlait en japonais dès qu’elle s’en sentait capable. Elle n’était pas encore totalement à l’aise et cela se sentait dans ses hésitations, ce qui rendait ses phrases encore saccadées. Mais au moins, elle faisait l’effort plutôt que de choisir la facilité en lui parlant en anglais quand elle pouvait le faire en japonais. Un grand sourire vint illuminer son visage marqué par la fatigue.

- Cette fois c’est moi… qui offre, continua-t-elle avant qu’il n’eut le temps de lui répondre.

Après tout, elle se souvenait bien qu’elle se sentait redevable envers lui depuis qu’il lui avait gentiment offert les confiseries. Elle estimait que maintenant, c’était à elle de lui rendre la pareille et donc, lui offrir quelque chose. Il pouvait être certain que s’il la suivait, elle ne lui céderait pour rien au monde et qu’elle lui paierait son café, ou toute autre consommation qu’il allait prendre. Mais pour l’instant, elle attendait simplement sa confirmation. S’il venait, alors elle devrait envoyer un rapide message à Ellen pour la prévenir qu’elle rentrerait un peu plus tard que prévu finalement. Rien de grave. Libres, les deux femmes ne s’en voulaient jamais lorsqu’il s’agissait de changer un peu leurs emplois du temps.

Il avoua alors qu’il avait perdu le numéro. Ainsi, c’était donc cela ! Elle lui rendit le sourire qu’il affichait également et comprit assez facilement qu’il semblait un brin embarrassée de cette situation. Encore une fois, ce n’était pas quelque chose dont Faith se vexait facilement. Sur ce point, elle évitait de réagir comme toutes ces filles qui prétendaient que les mecs ne répondaient jamais. Elle ne supportait pas trop ce genre de comportement en plus. Elle n’aimait pas catégoriser et faire des généralités, se basant sur des préjugés qui pouvaient être tout, sauf vrais. Faith n’était pas trop ce genre de filles qui se prenaient la tête pour de tels détails futiles. La vie était trop courte pour qu’on fît attention à tout cela. Par réflexe, elle posa sa main sur son bras et ne cessa pas de sourire.

- Ne t’inquiètes pas… ce n’est rien, lui répondit-elle pour le rassurer. Attends, je te le redonne.

Toutefois, cette fois-ci comme ils avaient le temps, elle lui dicta le numéro et s’assura en même temps qu’il l’avait bien enregistré dans son téléphone. Une fois cela fait, elle sourit à nouveau.

- On y va ? demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t9899-cliquez-ici-pour-suivre-faith-elodie-delavigne http://keimoo.forum-actif.net/t9905-faith-elodie-delavigne-mode-beaute-et-lifestyle#222957
Invité
Invité
Anonymous



Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir?   Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:36

-Je te bipe de suite.

C’est simple, c’est comme ça qu’il a eu le numéro de Faith.

Would you like some Café…?


Assis en face de l’étudiante, Noahki laisse tranquillement fumer le café. Au final, il en vient à se dire qu’il ne prend que rarement le temps de se poser pour profiter du bon temps, du moins, comme ce qu’il avait l’habitude de faire avant les États-Unis. Consciemment ou pas, sa façon de voir les choses a quelque peu pris du recul, et il commence enfin à piger la notion de responsabilité. Entre ses cours, ses révisions, son travail le soir à côté et les entraînements au taekwondo, s’assoir une minute sans être sollicité de part et d’autre se révèle être un nouveau luxe. L’ambiance posée du café rajoute de cette sérénité.

-Alors… tu t’en sors avec les cours, les gens? a-t-il lancé en japonais.

A vouloir s’efforcer de parler en japonais, Faith ne ferait qu’attirer positivement l’attention des gens, davantage à converser avec un japonais hésitant qu’en anglais. Un bon point pour elle. Sirotant son Mocca Coffee d’un air distrait, Noahki finit par en boire une gorgée.

Il avait oublié le pourquoi du comment elle avait tant insisté pour lui rendre sa part avant de se rappeler ces confiseries qu’il lui avait pris… et de se souvenir par la même occasion comment il avait dû couper court à leurs présentations. Pour ensuite réaliser qu’il passait réellement son temps à courir... Il ne prendra cependant pas la peine de s’y attarder davantage, qu’une autre idée lui traverse l’esprit.

–D’ailleurs, tu sais ce qu’on pourrait faire ? Un tandem. Toi pour le japonais, moi pour l’anglais. Un échange de bons procédés.

La dernière fois qu’il avait utilisé cette méthode, c’était sans aucun doute pour voler du temps à Logan en prétextant ses mauvais résultats en histoire. Cette fois là pourtant, c’est dans un fond sincère que le populaire se voit lancer cette proposition... non sans l'ombre d'une hésitation provoquée par son propre bagou.

–Enfin... si ça te dit quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Faith E. Delavigne
♣ Université - 4ème année
Faith E. Delavigne


Balance Serpent Age : 34
Compteur 53
Multicompte(s) : Elora Van Alen

KMO
                                   :

Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir?   Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? EmptyMer 24 Déc 2014 - 14:06

Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? Faith_10 Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? Noahki10

Le café ne se trouvait pas très loin de l’établissement, alors cela ne leur prit pas beaucoup de temps pour s’y rendre. La jeune franco-britannique commanda alors son chocolat chaud viennois, comme elle les adorait et paya également le café mocca qu’avait décidé de prendre Noahki. Malheureusement, il y avait un peu de monde dans le café, alors il y avait beaucoup de bruit. Ce n’était pas ce que préférait Faith, détestant lever la voix pour parler ou pour se faire entendre. Bon, cela ne ressemblait pas non plus à une boîte de nuit où là, il fallait carrément s’approcher de l’oreille d’une personne pour comprendre ou pour se faire comprendre. Ils parvinrent tout de même à trouver une petite table un brin reculée à laquelle ils s’installèrent.

Elle commença d’abord par manger la crème chantilly avec une cuillère et enfin, elle prit une gorgée de son chocolat, beaucoup trop chaud. Elle se brûla – encore une fois – la langue. Elle reposa la tasse, quand le japonais lui posa une question concernant ses cours. Ce n’était vraiment pas évident pour la jeune femme de suivre les cours en japonais, une langue qu’elle ne maîtrisait pas encore très bien mais en même temps, d’avoir son travail de bloggeuse à côté. Elle terminait toujours tard tout ce qu’elle avait à faire et le rythme commençait sérieusement à lui peser, notamment dans son sommeil. Mais elle ne voulait pas lâcher et elle avait espoir que prochainement, tout allait s’améliorer et qu’elle trouverait le bon rythme pour que le poids de tout cela ne fut pas aussi important.

- C’est dur, c’est dur, avoua-t-elle tout simplement. C’est fatiguant, surtout.

Les mots encore hésitant, elle faisait des grimaces à chaque fois qu’elle n’était pas certaine d’employer le bon mot. Mais vu que le garçon ne semblait pas réagir, alors elle savait qu’il la comprenait et donc, qu’elle avait dû utiliser le mot correct. D’un côté, cela la rassurait et lui donnait un peu plus d’assurance. Cela la confortait dans l’idée que parler le plus possible japonais était le mieux pour elle, même si elle faisait énormément de fautes. Elle pouvait revenir à l’anglais, car c’était bien plus facile pour elle, mais cela ne lui apportait rien de bon pour l’instant. Une fois qu’elle aura maîtrisé mieux le japonais, alors peut-être elle pourra jongler entre les deux langues de manière plus évidente. Mais pour le moment, elle faisait énormément d’efforts pour se contrôler et s’abstenir d’utiliser l’anglais avec lui.

- Oui, c’est… une bonne idée, accepta-t-elle. On peut commencer maintenant. Si tu veux.

Ses phrases étaient courtes et simples. Mais pour un début, c’était ce qu’il fallait faire, même si elle devait se ridiculiser à parler comme une enfant. En tout cas, la proposition de Noahki l’intéressait fortement. Notamment cela lui permettait de parler japonais, mais lui, il pouvait entretenir son anglais. C’était un bon exercice pour tous les deux et là encore, un bon challenge pour la jeune femme pour ne pas parler à nouveau en anglais. Au début, cela n’allait certainement pas être très évident, car elle serait toujours tentée par l’anglais vu qu’elle l’entendait sortir de la bouche du japonais. Mais justement, c’était ce qui allait l’endurcir et lui permettre de progresser.

- Et si tu me parlais un peu… de toi ? demanda-t-elle.

La présentation était une bonne chose dans ce cas-là. Elle pourrait alors évaluer encore plus le niveau d’anglais du jeune japonais. En même temps, elle en apprendrait plus sur lui. Comme elle semblait l’apprécier, il lui était donc intéressant de faire plus ample connaissance avec lui. Puis, c’était toujours ce que les professeurs demandaient en premier lors d’un cours de langue. Se présenter était la chose la plus basique qui fût.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t9899-cliquez-ici-pour-suivre-faith-elodie-delavigne http://keimoo.forum-actif.net/t9905-faith-elodie-delavigne-mode-beaute-et-lifestyle#222957
Invité
Invité
Anonymous



Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir?   Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? EmptyMar 6 Jan 2015 - 0:24

Hello, hello.


Noahki a observé Faith alors qu’elle avoue que tout n’est pas dans la facilité. Aussi commence-t-il par faire attention à la tournure de ses phrases pour rester compréhensible.

-Oui je peux comprendre. Avec le temps ça va aller !, a-t-il répondu avec enthousiasme.

C’était peut être un bon principe au final. Il part déjà du principe que Faith l'arrêterait si elle ne le suivait plus.
La question que lui pose ensuite l’étudiante le prend au dépourvu et il finit par en sourire, enjoué. Ce n’était pas si complexe de commencer depuis le début.

-Eh… hésite-t-il avant de s’y lancer franchement, toujours en japonais.

Amusé par cette idée de tandem, Noahki s’est légèrement incliné au dessus de la table pour brièvement saluer de la tête, en guise de tradition, bonjour Faith, enchanté. Moi c’est Noahki Saigara. Je suis étudiant en deuxième année en management international.

Puis il s’accorde enjouée une parenthèse en anglais.

-Je ne sais pas ce que je fais dans ça mais je vais trouver !
, avant de reprendre son faux sérieux dans sa langue maternelle, à côté, je suis au club de Taekwondo et sinon certains soirs et weekends, je fais du service au restaurant.

Levant une main, il a mimé un serveur portant un plat.

-Sinon… je crois que c’est à peu près ça !

Il en a profité pour vider un peu plus de son café.
Pour continuer avec un anglais avec l’accent d’un non native speaker.

-J’avais pas mal de connaissance avant de partir mais depuis que j’ai repris les cours ici… je sais plus trop qui est où ! C’est un peu du renouveau pou moi aussi. Argh… c’est pas évident de passer comme ça du japonais à l’anglais. Ce qu’on peut faire, c’est un jour en japonais, et la prochaine, en anglais. Ou vice versa selon ce par quoi tu veux commencer maintenant. C’est plus simple non ?





    Message non relatif au RP, envoyé par portable peu après la réception du colis.

      De: Saigara
      A: Faith

      Merci Faith pour les chocolats c'est super sympa!
      On se voit bientôt!





Revenir en haut Aller en bas
Faith E. Delavigne
♣ Université - 4ème année
Faith E. Delavigne


Balance Serpent Age : 34
Compteur 53
Multicompte(s) : Elora Van Alen

KMO
                                   :

Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir?   Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:33


Noahki Saigara & Faith E. Delavigne
"Japanglish !"
Quand elle lui avait demandé de se présenter, Faith avait espéré qu’il le fît en anglais, mais ce ne fut pas le cas, ce qui la déçut un peu à vrai dire. Il avait commencé en japonais, avec la partie la plus importante notamment quand il donna son nom et prénom. Avec tout le temps qu’elle avait déjà passé au Japon, elle avait parfaitement compris ce qu’il avait dit, surtout qu’il n’utilisait pas des tournures trop difficiles. Il devait probablement faire des efforts de son côté également pour parler de la sorte et permettre à Faith de saisir tout. C’était très gentil de sa part, certes. Mais la jeune femme s’était imaginé qu’il souhaitait lui parler en anglais et elle, elle devait lui parler en japonais. Elle n’avait visiblement pas très bien compris cette partie.

En tout cas, il fallait avouer qu’il la fit rire instantanément. Elle recula dans son fauteuil, riant et plaçant sa main devant la bouche pour cacher un peu tout cela. Le fait qu’il eût décidé de faire cela dans la tradition japonaise, en commençant par baisser sa tête avant de se présenter, elle trouva cela assez mignon au final. Elle n’avait pas l’habitude d’un tel comportement, alors elle resta un peu gênée mais cela ne se vit pas, grâce à son petit rire. Elle ne se moquait pas, loin de là car ce n’était pas son genre de se moquer des traditions. Mais la situation lui paraissait un brin décalée par rapport à ce qu’elle connaissait, donc elle ne put s’empêcher de ne pas rire. Cela lui fit oublier le fait qu’il parlât d’abord en japonais puis en anglais et pour terminer, une nouvelle fois en japonais. D’ailleurs, il la fit rire une seconde fois quand il mima un serveur après lui avoir parlé de son travail.

Après sa présentation très rapide, il reprit un plus long discours en anglais. Faith remarqua alors, comme il le disait, qu’il avait en effet perdu un peu depuis son retour des Etats-Unis visiblement. Ensuite, il proposa une nouvelle manière de se parler avec un jour complet en japonais et l’autre en anglais. C’était une très bonne idée et la jeune femme acquiesça quand il fit la remarque que ce n’était pas évident de passer d’une langue à une autre aussi rapidement. Sa meilleure amie, Ellen y parvenait sans aucun problème avec différentes langues dans la même journée, voire soirée. Faith avait toujours eu du mal à faire cela, un peu moins douée pour les langues que la britannique. Pour cela, elle n’avait jamais compris comment elle faisait et surtout, elle l’admirait pour cela.

- Oui, tu as raison, c’est une meilleure idée, dit-elle. Je propose qu’on commence par l’anglais. Pour aujourd’hui, j’aimerais t’entendre un peu plus parler ma langue que de te parler dans ta langue. J’espère que tu n’y vois pas d’inconvénient.

Toujours plus facile pour elle de parler en anglais, c’était certain. Elle avait eu une journée de cours en japonais et s’il lui laissait ce choix, alors elle préférait sa langue maternelle pour commencer. De toute façon, la prochaine fois, elle ne pourrait pas se défiler et elle devrait lui parler en japonais, donc cela revenait au même. Alors qu’elle attendait sa confirmation, elle but un peu de sa boisson qui avait refroidi avec le temps. Elle se permit de lancer un regard par la fenêtre pour voir ce qui se passait à l’extérieur, avant de revenir poser ses yeux sur Noahki et lui sourire chaleureusement.

- De mon côté, je suis Faith Elodie Delavigne, franco-irlandaise, et je suis venue au Japon pour continuer mes études de commerce. Je vis avec ma meilleure amie, dans un petit appartement. Je suis également blogueuse et YouTubeuse mode et beauté.

Il s’était présenté, alors la moindre des choses c’était d’en faire de même.


HRP:
THANKS XO MONSTER
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t9899-cliquez-ici-pour-suivre-faith-elodie-delavigne http://keimoo.forum-actif.net/t9905-faith-elodie-delavigne-mode-beaute-et-lifestyle#222957
Contenu sponsorisé





Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir?   Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre japonais, anglais et français, comment s'en sortir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Judikaël Coda - Professeur de Français/Anglais
» Comment on dit en français déjà ? (PV Satoshi Sakutaro)
» Mon Voyage japonais
» Le retour d'un Prince Anglais [Pv Elisa]
» Inscription français 2010/11 - Lycée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2015-
Sauter vers: