₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demi-tour {Hayden}

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Demi-tour {Hayden} Empty
MessageSujet: Demi-tour {Hayden}   Demi-tour {Hayden} EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:36


Demi-tour
{Hayden}

"Tu tournes à droite, tu vas tout droit jusqu'au grand bâtiment et puis tu tournes à gauche, ça sera à ta droite.", a répondu l'homme au comptoir.

Une file de lycéens attendent devant lui et en face Fuyuko. Fière de porter un nouvel uniforme, elle tient son sac à l'épaule, sa veste au bras, le manche de sa valise à la main. Ses cheveux sont coiffés comme à l'habitude, avec un ruban blanc. Ses vêtements sont propres et repassés, elle porte une bague discrète en jais noir et aucun autre bijou. Ses chaussures sont encore neuves, preuve qu'elle est venue en voiture de Tokyo à Keimoo. Un trajet paisible, sans encombres, dans une voiture allemande de luxe conduite par un chauffeur. On ne peut pas forcément en dire autant pour tout le monde et cette idée la réjouit un peu.

Le secrétaire de l'administration est débordé, il court entre l'imprimante, son bureau et le panneau d'affichage. Entre deux coups de fil, il a l'air trop occupé pour préciser le chemin en direction du dortoir, si c'est bien la direction du dortoir. Il y a du bruit, trop de bruit pour entendre quelqu'un qui vous parle en face. Il lui donne des formulaires à remplir et des fiches d'information avant de hurler "Au suivant !". Pas de temps de poser de questions ou de lire, Fuyuko range tout proprement dans son sac à main et sort avant de se faire écraser par la foule.

Alors qu'elle marche calmement depuis dix minutes, suivant les indications, elle s'arrête. Les roulettes de sa petite valise grise qui tapaient sur le sol et rythmaient ses pas s'immobilisent. Quelque chose ne va pas : elle devait tourner à gauche au lieu de continuer tout droit. Et est-ce qu'il fallait prendre à droite en sortant de l'administration ou tourner à droite à la première intersection ? Avant de se poser d'autres questions elle ressort les papiers qu'on lui a donnés et cherche s'il n'y a pas un plan de l'académie. En vain, le doute s'installe. Fuyuko regarde plusieurs fois à droite et à gauche, derrière, devant, elle essaie de revenir sur ses pas, mais on dirait que tout a déjà changé de place.

"Je ne suis pas perdue, cet idiot a dû se tromper..." se chuchote Fuyuko à soi-même, elle tente de s'en convaincre.

C'est une catastrophe, elle ne sait plus où elle est mais elle n'est pas perdue. Elle ne peut pas être perdue. Plusieurs lycéens et étudiants passent devant elle. Son air apeuré les alertent, mais aucun ne semble vouloir l'aider. Et Fuyuko n'irait pas vers eux, elle ne veut pas se rabaisser à demander de l'aide. Ça détruirait son amour propre, sans parler que ces nouvelles instructions pourraient être totalement fausses. Elle respire alors un bon coup et essaye de se calmer. Si elle ne peut pas compter sur elle-même pour trouver le chemin, alors personne ne pourrait compter sur elle pour quoique ce soit. Elle ferme les yeux et pose les doigts sur les tempes pour se concentrer et se rappeler des instructions.

"Administration, droite, tout droit jusqu'au bâtiment, droite et gauche. Non, Administration, tout droit, droite, gauche..."



Dernière édition par Ueno Fuyuko le Mer 15 Oct 2014 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hayden Yoshida
♥ Professeur de Mathématiques {Lycée}
♥ Professeur de Mathématiques {Lycée}
Hayden Yoshida


Vierge Dragon Age : 35
Adresse : 3 rue de la chance - Apt 22
Compteur 166
Multicompte(s) : Hisaka Rika

KMO
                                   :

Demi-tour {Hayden} Empty
MessageSujet: Re: Demi-tour {Hayden}   Demi-tour {Hayden} EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:59





Demi-tour (ft.Ueno Fuyuko)




Demi-tour {Hayden} Tumblr_inline_mzh9kcOb4j1s60fk3 Demi-tour {Hayden} Tumblr_inline_mzh9khQaZH1s60fk3 Demi-tour {Hayden} Tumblr_inline_mooir0IIKF1qz4rgp


« Le cours est terminé. Merci de prendre la correction de l’exercice au tableau, la méthodologie est importante pour la prochaine séance. Je ne vous donne pas de devoirs, mais relisez attentivement tout ce qu’on a fait aujourd’hui. »

Perfect timing. Au moment où je finis de donner les directives, la sonnerie retentit dans la salle de classe. Tandis que les retardataires s’efforcent d’écrire à la hâte les dernières lignes d’un raisonnement mathématique de base, j’efface le tableau en sifflotant, saluant au passage les élèves qui changent de local pour s’adonner à des activités plus physiques qu’intellectuelles. Ca les défoulera un peu après une heure de réflexion intense, ils méritent bien un peu de repos. Une fois la classe vide, je sors à mon tour et ferme la porte coulissante derrière moi, un petit sourire nostalgique naissant sur mes lèvres. Il y a quelques années, c’était moi qui déambulais dans ces couloirs pour ne pas arriver en retard à mon prochain cours. En tant que professeur, ma journée au lycée est officiellement terminée, mais officieusement il me reste un cours à préparer et un paquet de copies à corriger.

L’air songeur, je marche allègrement au milieu de groupuscules d’élèves qui ont une heure de libre ou qui sèchent les cours. A une dizaine de mètres, je repère une silhouette qui m’est bien familières. Je fronce les sourcils…Il devrait être en étude à cette heure-ci. Voilà, je vous présente mon frère cadet, un garçon très intelligent qui préfère gaspiller son potentiel en jouant aux cartes et en parlant de jeux vidéos plutôt qu’étudier et préparer son avenir alors qu’il a l’opportunité de suivre les cours dans une académie aussi prestigieuse que celle-ci. Il ne m’a pas repéré alors que je suis quasiment derrière lui désormais, quel boulet, ne voit-il pas à quel point je me fais du soucis pour lui ? Ingrat ! Autour de nous, quelques lycéens se sont tut, sûrement à cause ma présence sur les lieux.

« Chris ! »

Il se retourne, l’air de rien. Du haut de ses seize ans, il fait tout de même encore une tête de moins que moi, ce qui me permet de dominer la conversation, d’autant plus que j’ai des privilèges en tant qu’enseignant. C’est non sans m’adresser un regard dédaigneux qu’il finit par céder, abandonnant ses camarades pour reprendre son sac et se diriger vers la salle d’études.

« Au fait, ici…On m’appelle Kou. »

Ce garçon finira par me tuer un jour. Je soupire en continuant ma route vers la vie scolaire pour y déposer les billets d’absence, je ne peux pas vraiment lui reprocher de ne pas utiliser son vrai prénom. Après tout, il n’a pas connu très longtemps la vie aux USA, et au Japon nous l’avons toujours appelé par son deuxième prénom afin qu’il puisse mieux s’intégrer. En chemin, je croise certains de mes élèves à qui j’adresse un signe de main…et puis une vague de petits nouveaux qui nouent leur cravate à l’autre bout de la cour. Je repère plus particulièrement une jeune fille fraîchement arrivée en vue de sa valise et de son air désorienté. Je m’amuse un peu de la situation au commencement et n’intervient pas. En supposant qu’elle cherche l’internat, elle n’y est pas tout à fait puisqu’elle se trouve désormais devant le bâtiment de cours des lycéens. Enjoué, je m’approche de la jeune fille et lui demande avec un grand sourire.

«Tu as besoin d’aide ? »

Et j’attends ensuite qu’elle se tourne vers moi. J’espère qu’elle ne me prendra pas pour un élève comme toutes les autres filles de ce campus la première fois qu’elles ont fait ma connaissance. Devant l’absence immédiate de réponse, je m’empresse de rajouter.

« Pas besoin de te gêner pour demander. Je suis un enseignant, c’est mon boulot de guider mes élèves. »

C’est vrai, si elle avait voulu trouver rapidement ce qu’elle cherche, elle aurait pu demander à des élèves dans la cours annexe – ce n’est pas ça qui manque lorsque le temps est clément au pays du soleil levant – mais…elle ne semble pas être le genre de personne très à l’aise lorsqu’il s’agit de demander quelque chose. Le temps qu’elle réponde, j’ai eu le temps de l’examiner de la tête aux pieds. Une chose est sûre, rien qu’à sa posture, cette fille ne se prend pas pour n’importe qui. Dans quoi est-ce que je me suis encore embarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demi-tour {Hayden} Empty
MessageSujet: Re: Demi-tour {Hayden}   Demi-tour {Hayden} EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:46


"Tu as besoin d'aide ?"

Concentrée, Fuyuko entend la question et sursaute un peu par réflexe. Elle ne comprend pas tout de suite que ce lui était destiné. Elle se retourne dans la direction d'où vient la voix et aperçoit un homme qui la regarde. Il est grand ; elle peut le voir alors qu'elle est à quelques mètres de lui. Il est jeune et étant donné sa tenue, il n'est pas lycéen. C'est probablement un étudiant, l'université n'est pas si loin. Il porte un costume, pas particulièrement cher : un détail qu'elle ne peut pas s'empêcher de remarquer. Elle arrête alors de l'examiner, elle décide instinctivement de l'ignorer. Quelqu'un comme elle ne parle pas à quelqu'un comme lui. Mais avant même qu'elle n'ait le temps de revenir à son problème d'orientation, l'homme rajoute :

"Pas besoin de te gêner pour demander. Je suis un enseignant, c’est mon boulot de guider mes élèves."

"Professeur ?"
, prononce Fuyuko sans réfléchir. Un sourire moqueur apparaît immédiatement sur son visage et disparaît aussi vite.

Lui ? Professeur ? Elle ne l'aurait jamais deviné. Il est trop jeune, ou du moins il paraît trop jeune. L'idée qu'un lycée engage des adolescents pour encadrer des adolescents fait rire la jeune fille intérieurement. Un soupçon de compassion lui saute à l'esprit, un professeur qui a le même âge que ses élèves, est risible. Il n'a aucune chance, ça l'étonne déjà qu'il ait réussi à passer les examens. Elle qui croyait qu'une académie comme celle-là recrutait la crème de la crème, les enseignants les plus réputés. Il ne manquerait plus qu'elle soit dans une des classes dont il s'occupe.

Elle se frise alors, ses yeux donnent l'impression d'avoir eu une révélation. Et s'il s'occupait de sa classe ? Et s'il décidait, par jalousie, de lui donner des notes médiocres alors qu'elle mérite un 100 ? Non, il ne faut pas que ça recommence. Il faut qu'elle soit bien vue de ses professeurs dans ce lycée. Si elle est ici, c'est uniquement pour que son beau-père soit fier d'elle. Quitte à faire semblant d'être sympathique et même si elle n'a pas besoin d'aide. Après tout, elle n'est pas perdue.

Fuyuko prend alors un air hautain. Elle se met droite, presque perpendiculaire au sol. Elle donne l'impression de le regarder de haut en relevant un peu le menton ; ce qui ne sert à rien parce qu'il mesure vingt centimètres de plus. Elle rajuste son sac à main sur son épaule et utilise sa voix la plus douce.

"Je n'ai pas besoin d'aide." Elle marque une petite pause, comme si ces mots étaient coincés au fond de sa gorge. "Merci de le proposer."

Pendant un instant, elle pense à y ajouter un sourire ; pourtant persuadée de ses talents d'actrice, elle sait que sourire lui donne un air superficiel, plus hypocrite que d'habitude. Et tant pis, elle finit par courber ses lèvres vers le haut. C'est bien là le plus grand effort qu'elle ait fait depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Hayden Yoshida
♥ Professeur de Mathématiques {Lycée}
♥ Professeur de Mathématiques {Lycée}
Hayden Yoshida


Vierge Dragon Age : 35
Adresse : 3 rue de la chance - Apt 22
Compteur 166
Multicompte(s) : Hisaka Rika

KMO
                                   :

Demi-tour {Hayden} Empty
MessageSujet: Re: Demi-tour {Hayden}   Demi-tour {Hayden} EmptyJeu 11 Sep 2014 - 0:14





Let's play




Demi-tour {Hayden} Tumblr_inline_mooif5iJ5Z1qz4rgp Demi-tour {Hayden} Tumblr_inline_mooiqeqnIY1qz4rgp Demi-tour {Hayden} Tumblr_inline_mooi9uhI1p1qz4rgp


Un mot, un simple murmure désignant ma profession, s’échappe d’entre les lèvres de la lycéenne. A-t-elle répété cela machinalement ou est-elle en train de réfléchir à ma proposition ? Difficile de le savoir lorsqu’elle vous regarde avec cet air désorienté qu’ont certaines personnes au milieu d’un examen, lorsqu’ils se rendent compte qu’ils ne maîtrisent pas leurs cours. Et puis cette expression innocente se perd dans les pensées de la fille, une attitude hautaine – remplie d’excès de confiance voire d’arrogance – s’inscrit sur ses traits sans que je puisse comprendre ce qu’il s’est passé dans sa tête. Décidément, tout va si vite avec les jeunes, je ne suis même plus sûr de les comprendre moi-même…et ce n’est pas faute de ne pas essayer avec mon frère cadet.

Sans trop réfléchir, j’adresse un sourire compatissant à la nouvelle élève, pensant attirer sa confiance comme je le fais avec les autres lycéens que j’ai en charge. Pourtant, il semblerait que la jeune fille sorte du lot, j’étouffe un petit rire prêt à sortir de ma gorge…Est-ce qu’elle pense que je la drague ou quelque chose comme ça pour me repousser de la sorte. Je ne me laisse pas abattre pour autant – convaincu qu’elle finira bien par baisser les bras – et reste devant elle, autant amusé que surpris de sa réponse. Ce n’est pas que je ne suis pas habitué aux refus de la part de la gent féminine, mais c’est bien la première fois depuis le début de ma carrière que l’on me répond aussi sèchement. Bah, j’aurais dû me douter qu’il s’agit d’une gosse de riche pourrie gâtée camouflée derrière cet uniforme.

Pour jouer la carte de la provocation enfantine, je m’écarte de son chemin après l’avoir fixé pendant un moment, puis je l’invite à continuer sa route vers l’internat - ou je ne sais quel autre local – d’un signe de main. Je suis curieux de savoir comment elle va réagir cette fois, cette enfant (même si nous avons seulement quelques années de différence, elle reste une enfant à mes yeux tant qu’elle sera élève dans ce campus) qui se pense si spéciale. D’un ton faussement encourageant, je l’accompagne dans sa démarche, légèrement moqueur. Même si je vais bientôt avoir vingt-six ans, je n’en reste pas moins espiègle et taquin lorsque le sujet se prête à s’amuser ou se divertir.

« Si tu veux bien te donner la peine alors, trace ta route ! J’espère que nous nous reverrons en classe, si jamais du trouves ce que tu cherches d’ici-là. Si tu as besoin de moi, je reste à ta disposition sur ce banc. »

D’un hochement de tête, je désigne un banc en bois à une dizaine de mètres de l’endroit où nous sommes actuellement. Je finis par la saluer rapidement afin d’aller m’asseoir et de sortir de ma sacoche un paquet de cigarettes, abîmé par le temps. Cela faisait longtemps que je n’y avais plus touché…au moins deux semaines. Néanmoins, à l’approche de l’anniversaire du décès de ma génitrice, je ne peux m’empêcher de m’en servir comme exutoire. Je sors de ma poche un briquet et l’actionne, la flamme danse au gré du vent qui ne souffle pas assez fort pour la dissiper. Nonchalamment, je place une clope entre mes lèvres et l’allume, la fumée remplit mes poumons, ça me fait mal, mais ça me soulage aussi. Contradictoire n’est-ce pas ?  

Finalement rien ne se concrétise, à quelques jours du 11 Septembre, je ne ressens même plus autant de satisfaction qu’avant à fumer. Alors même la nicotine m’abandonne et me laisse seul, confronté à mes douloureux souvenirs d’enfance. Résolu à ne plus y penser, je jette un coup d’œil à la progression de la jeune fille qui tente toujours désespérément de trouver un bâtiment. Je place mes doigts perpendiculairement par rapporte à ma bouche pour amplifier le son qui va en sortir, puis je commence par lui donner des conseils tout en restant assis, me délectant du spectacle qui m’attend jusqu’à ce qu’elle vienne à moi.

« T’es froide là ! C’n’est pas dans cette direction. »

La vie est trop courte pour qu’on lui accorde tant de sérieux. Jouons à cache-cache, au moins…c’est amusant.


HRPG : Désolééé si j'ai fait des fautes, mais bon je suis un peu fatigué >.<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demi-tour {Hayden} Empty
MessageSujet: Re: Demi-tour {Hayden}   Demi-tour {Hayden} EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:17

"Si tu veux bien te donner la peine alors, trace ta route ! J'espère que nous nous reverrons en classe, si jamais tu trouves ce que tu cherches d'ici-là. Si tu as besoin de moi, je reste à ta disposition sur ce banc."

Un sourire. Il a souri. C'est bon signe, un bon signe qu'elle considère comme une victoire. Son effort de générosité, ou de bon sens, a payé, Fuyuko a été sympathique et ça a fonctionné. Elle devrait faire ça plus souvent ; de cette façon, même les personnes qui la détestent deviendront dociles. Elle pense à tous les idiots qu'elle pourrait manipuler, tous ces toutous des classes populaires qu'elle pourrait avoir, ça lui semble si facile. Si elle le retrouve en cours, il n'y aura aucun souci : peu importe la matière qu'il enseigne, son intellect sera récompensé. Et finalement, ce n'est peut-être pas si mauvais qu'il soit jeune et manipulable.

Fière et satisfaite de sa réussite, elle se détend pendant une demi-seconde. Avant de revenir sur son problème, qui n'avait pas changé. Elle regarde derrière elle par curiosité. Le professeur s'est assis sur le banc non loin et commence à fumer d'un air décontracté. Dès qu'il lève les yeux en sa direction, elle se retourne rapidement. Hésitante pendant un moment, Fuyuko fait trois pas à gauche. Non, ce n'est pas à gauche. Sa tête cherche désespérément un panneau ou une flèche indiquant le dortoir. Son œil est attiré vers l'enseignant qui la fixe. C'est gênant, il va croire qu'elle est perdue. Vite, un choix, droite, gauche, droite, gauche... Droite !

"T'es froide là ! C'n'est pas dans cette direction."

Arrêt immédiat. Toujours dos à lui, elle est entre la surprise et la colère, mais la rage prend le dessus. Elle n'est pas sûre d'avoir bien entendu, ses oreilles doivent lui faire défaut. Ça faisait deux ans qu'on ne l'avait pas appelée "froide", mais là, c'est totalement différent. Elle a été gentille, elle lui a souri et lui a répondu poliment. Elle lui a fait l'honneur de le respecter et il la prend pour qui ? Un chien, une gamine, une pauvre de son genre ?! Comme si elle allait s'amuser à suivre son petit jeu. Stupide prof'.

Elle stoppe sa valise et laisse son sac à main tomber violemment par terre. Elle se dirige vers lui à grands pas et les poings serrés. Il est assis, souriant une cigarette à la main. Elle s'arrête vraiment très proche, les extrémités de leurs chaussures ne sont qu'à une dizaine de centimètres. Elle colle ses bras parallèles à son corps et le regarde de haut, même si elle n'est toujours pas assez grande pour qu'il ait besoin de lever la tête.

"Comme vous êtes en train de me supplier, je veux bien vous laisser m'aider.", s'exclame-t-elle d'une voix dont on sent la haine qui grandit.

"Un idiot m'a donné de fausses directions vers le dortoir.", s'explique Fuyuko avant d'ajouter : "Vous ne semblez pas spécialement plus intelligent que lui, mais vous l'avez dit vous-même : vous êtes à ma disposition."

Elle est bien décidée à le prend au pied de la lettre.


HRP : Repose-toi bien, et j'avais pas remarqué avant que tu me dises que t'avais fait des fautes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hayden Yoshida
♥ Professeur de Mathématiques {Lycée}
♥ Professeur de Mathématiques {Lycée}
Hayden Yoshida


Vierge Dragon Age : 35
Adresse : 3 rue de la chance - Apt 22
Compteur 166
Multicompte(s) : Hisaka Rika

KMO
                                   :

Demi-tour {Hayden} Empty
MessageSujet: Re: Demi-tour {Hayden}   Demi-tour {Hayden} EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:20





Parle-moi de toi.




Demi-tour {Hayden} Tumblr_inline_mzh9v1k9Eq1s60fk3 Demi-tour {Hayden} Tumblr_inline_mzh9swOFsB1s60fk3 Demi-tour {Hayden} Tumblr_inline_mzh9uuXvbb1s60fk3


Même si je suis plongé dans mes pensées, je peux entendre le bruit de ses pas en ma direction. Un sourire enfantin se dessine sur mes lèvres, elle répond finalement à ma provocation ou plutôt mon appel. C’est à l’allure qu’elle adopte que je prends conscience du fait qu’elle ne voit pas du tout cela comme un jeu, encore une adolescente qui se prend trop au sérieux. Bah…que voulez-vous, c’est peut-être la société tout entière qui évolue dans ce sens là, on en demande sans doute trop à nos jeunes. Toute cette pression ne doit pas être facile à tenir sur ses épaules, je ne sais pas ce que j’aurais fait à leur place. La jeune fille s’arrête à quelques dizaines de centimètres de moi, je l’interroge d’un regard malicieux…et ma seule réponse n’est peut-être pas celle à laquelle je m’attendais de la part de la lycéenne.

Alors comme ça pour elle, être à la disposition de quelqu’un pour l’aider, ça s’appelle être à sa botte, et proposer ses services, c’est un synonyme de supplier. Je lance un coup d’œil désintéressé à ma cigarette encore en train de brûler, puis sur un coup de tête, je l’écrase contre le rebord de la poubelle située à ma gauche. La fumée cesse de danser sur le coup, je me lève et la regarde de haut à mon tour, le regard légèrement plus assombri que d’habitude. Mes pupilles vertes émeraude reflétant ma joie et ma bonne humeur disparaissent en une fraction de seconde, laissant place à un regard nettement plus autoritaire.

« Suis-moi. »

Et puis je commence à regretter mon attitude soudainement froide. C’est vrai, pour le coup c’est mon histoire personnelle qui a primé sur mon comportement d’enseignant. Difficile d’être un professeur exemplaire de nos jours n’est-ce pas ? Je ne connais pas cette élève, je ne sais pas pourquoi elle est aussi hautaine voire condescendante. Rien n’arrive comme ça dans la vie, il y a toujours des antécédents, une histoire derrière un visage. Adouci par mon raisonnement, me décide à lui adresser la parole alors que nous sommes en chemin vers l’internat, plus précisément vers le dortoir des filles.

«Au fait, puisqu’on en est là. Parle-moi un peu de toi. »

Pour apprendre à mieux connaître ses élèves, il faut souvent faire le premier pas et ça ne me pose pas vraiment de soucis puisque je suis assez sociable en général. J’ai envie de savoir son nom et sa classe, juste pour me faire une petite idée et aussi savoir si je l’aurai dans mon groupe. Je me demande quelle surprise ça lui ferait de tomber sur moi le jour de sa première heure de cours de mathématiques. Sur la route, je salue au passage quelques élèves venues autour de moi, mais je les repousse gentiment en leur expliquant que je dois guider une de leur camarade. Je ne regarde pas vraiment derrière moi, mais je sais qu’elle est encore là, le bruit des roulettes de sa valise heurtant le sol bétonné me rappellent régulièrement sa présence, même si elle ne parle pas. Arrivé devant le bâtiment réservé aux demoiselles, je lui ouvre la porte et lui fais signe d’entrer.

« Et voilà. Encore autre chose ? »

A-t-elle au moins le numéro de sa chambre ?


HRPG : C'est couuurt. Et désolé pour l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demi-tour {Hayden} Empty
MessageSujet: Re: Demi-tour {Hayden}   Demi-tour {Hayden} EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:01

L'homme écrase sa cigarette et se lève. Il a dû se passer un changement radical alors que Fuyuko clignait des yeux parce que l'air décontracté et joueur a disparu de son visage, pour laisser place à un court instant de sérieux. Surprise par sa réaction, sa jambe droite fait un pas en arrière. Un réflexe de fuite. Ça ne dure qu'une seconde, mais elle reste intimidée. Même si elle reconnaît ne pas être aimable et ne pas regretter la façon dont elle s'adresse aux gens, elle niera toujours la vérité : parfois, quand elle leur tient tête, elle a vraiment envie de partir en courant.

"Suis-moi"

À ça, elle ne préfère rien répondre. Satisfaite qu'il est prêt à l'aider et qu'il a arrêté de se moquer d'elle, elle détourne les yeux pour ne pas avoir à les confronter. Ce n'est pas pour autant que son air hautain a pris la poudre d'escampette, disons qu'il s'est calmé. Fuyuko trottine jusqu'à ses affaires encore sur le sol, elle les ramasse et revient tout aussi rapidement au côté du professeur. Ils se mettent en marche. Alors qu'ils dirigent vers on-ne-sait-où, il prend un peu d'avance. Elle, elle ne marche pas si vite d'habitude. Elle se tient maintenant derrière lui et tente de continuer à un rythme régulier. Avec l'exercice physique et le temps, le sentiment d’inquiétude ou de peur a disparu. Le professeur a à nouveau l'air normal aux yeux de la jeune fille.

"Au fait, puisqu’on en est là. Parle-moi un peu de toi."

Parler d'elle, facile, c'est l'un de ses sujets de conservations préférés. Même si le pourquoi de cette question lui échappe, elle ne veut pas spécialement faire connaissance. Qu'est-ce qu'il y a à dire ? Le plus évident ? Elle vit dans le confort et il n'a pas l'air d'être né avec une cuillère dans la bouche. Quoi d'autre ? Elle prend des cours et lui les donne. Fuyuko aime comparer les personnes qui l'entourent. Qu'est-ce qu'elle fait ici ? Elle cherche les dortoirs, problème qu'elle ne considérera résolu que quand elle sera devant la porte de sa chambre. Qu'est-ce qu'il y a d'autre à raconter ?

Après une petite hésitation et un silence douteux, elle décide de se présenter. Elle en oublie toutes ses manières :

"Je m’appelle Ueno Fuyuko. Je suis en quatrième année au lycée, j'arrive de la capitale." dit-elle de façon un peu bateau et monotone, mais elle ne voit pas vraiment quoi dire. Il l'écoute sans même la regarder alors qu'il salue d'autres élèves en leur faisant des signes.

"J'espère pouvoir m'intégrer ici comme à Tokyo." rajoute-t-elle dans son élan.

Personne ne parle. Est-ce qu'il a vraiment écouté sa réponse ? Après quelques minutes, les voilà arrivés devant un bâtiment avec une enseigne indiquant 'Dortoir des filles'. Il semble qu'ils soient bien au bon endroit. Finalement, ce n'est pas si difficile de demander de l'aide. Bien sûr, Fuyuko ne pense pas du tout la même chose, c'est une situation embarrassante et il ne faut jamais que ça recommence. Alors qu'il lui ouvre la porte, doit-elle le remercier de l'avoir guider ? C'est son devoir, non ? Il n'a pas besoin de sa gratitude.

"Et voilà. Encore autre chose ?"

"Qu'y a t-il ?"
répond-elle d'un air faussement exaspéré. Une manière de ne pas perdre la face. Avant de se rappeller qu'elle parle à quelqu'un de plus âgé et se dépêche d'ajouter un "Monsieur...".
Revenir en haut Aller en bas
Hayden Yoshida
♥ Professeur de Mathématiques {Lycée}
♥ Professeur de Mathématiques {Lycée}
Hayden Yoshida


Vierge Dragon Age : 35
Adresse : 3 rue de la chance - Apt 22
Compteur 166
Multicompte(s) : Hisaka Rika

KMO
                                   :

Demi-tour {Hayden} Empty
MessageSujet: Re: Demi-tour {Hayden}   Demi-tour {Hayden} EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:37





Amis




Demi-tour {Hayden} Tumblr_inline_mzh9s0osM11s60fk3 Demi-tour {Hayden} Tumblr_inline_mzh9w2KIJV1s60fk3 Demi-tour {Hayden} Tumblr_inline_mzh9vtbofO1s60fk3


Encore une élève en terminale ? Décidément, je n’aurai jamais d’élève espion dans la classe de mon cadet…ni même dans celle où je suis professeur principal. J’ai beau être jeune et encore assez inexpérimenté dans ce domaine, cette année on m’a confié un groupe de 3ème années et j’espère pouvoir les guider pour leur orientation. Pour être honnête, je crains de ne pas être à la hauteur des ambitions du directeur de l'académie à chaque fois que l'on m'assigne à une nouvelle tâche, d'autant plus que je suis assez impliqué dans les activités de cet établissement. L’air rêveur, je continue de marcher à petites foulées devant la jeune fille. Le temps passe si vite, est-ce qu’une personne de son âge s’en rend compte ? On n’est pas lycéen très longtemps dans sa vie, et je suppose qu’on n’en profite pas assez tant qu’on en a encore l’opportunité. On se braque et on perd son temps avec des questions existentielles inutiles, je me demande si Ueno en a pris conscience.

Fraîchement débarquée de Tokyo pour une raison que j’ignore – il est pourtant assez rare de changer volontairement d’établissement lors d’un cursus final – il semblerait que la lycéenne ait encore beaucoup à apprendre sur la psychologie humaine. Bah…elle est là pour apprendre non ? Alors que le reste du trajet s’annonce plutôt silencieux, j’en profite pour regarder la jeunesse du pays éclore lentement autour de moi, ce qui m’arrache un sourire satisfait, la vie poursuit son cycle. Une fois arrivé, je m’arrête devant la porte des dortoirs des filles puisque je ne peux pas y entrer sans autorisation. Avant de nous séparer, j’aimerais lui donner un dernier avertissement.

« Si tu veux t’intégrer ici, je te conseille de changer de comportement. »

Sans prétention ni arrogance dans la voix, je la mets en garde concernant son attitude hautaine et individualiste. Je ne connais pas grand-chose d’elle et encore moins tout ce qui concerne sa classe sociale. Néanmoins, ici à Keimoo, il y a les enfants de personnes très riches et influentes qui étudient, un pas de travers et tout un avenir pourrait être ruiné et c’est sans compter les bagarreurs qui provoquent les autres exprès dans l’optique de leur attirer des ennuis. Dieu sait à quel point les jeunes peuvent être cruels entre eux lorsque l'un d'eux ne rentre pas dans le moule. En tant qu’enseignant, c’est mon devoir d’être prévenant…Non, rien qu’en tant qu’adulte j’ai cette responsabilité. Maintenant c’est à elle d’accepter ou réfuter ma proposition, elle est quand même assez grande – je pense – pour faire ses propres choix. Avant qu’elle ne réponse quoi que ce soit, je m’empresse d’ajouter quelques mots pour appuyer mes propos.

« Ouvre-toi un peu plus aux autres, ce n’est pas en paraissant inaccessible que tu trouveras des amis. »

Être seul dans la vie quotidienne, c’est assez difficile surtout quand on arrive d’ailleurs et qu’on n’a aucun repère, autant égayer ces jours avec des personnes sur qui compter. Dans ma courte carrière, j’ai déjà rencontré des étudiants qui préféraient se la jouer solo au départ, mais cela ne durait pas en général. A moins d’être en décalage par rapport aux autres, chaque jeune finissait par avoir besoin de quelqu’un à qui parler, que ce soit un senpai ou un camarade dans sa propre classe. J’adresse un petit sourire confiant à la lycéenne pour la mettre en confiance vis-à-vis de mes paroles. Voyant cependant qu’elle n’a pas fait un pas à l’intérieur du bâtiment que je lui présente, je l’interroge, surpris.

« Au fait. Tu as le numéro de ta chambre ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demi-tour {Hayden} Empty
MessageSujet: Re: Demi-tour {Hayden}   Demi-tour {Hayden} EmptyVen 26 Sep 2014 - 23:37

"Si tu veux t’intégrer ici, je te conseille de changer de comportement."

Alors qu'il tient la porte, il lui adresse ces quelques mots. Fuyuko n'a pas besoin de conseil, rien dans son comportement n'a besoin d'être modifié. Elle est l'élève parfaite, l'enfant modèle. Quiconque dit le contraire ne la connaît pas et c'est le cas de ce professeur écervelé. Elle n'a pas à s'intégrer parmi les pauvres à moins que cette académie soit remplie de mendiant. Son attitude auto-proclamée comme sympathique, elle reçoit la recommandation comme une insulte. Son visage laisse apparaître ses émotions entre la colère et l'intimidation auparavant effacée.

"Je ne comprends pas." sont les seuls mots neutres qu'elle puisse exprimer.

"Ouvre-toi un plus aux autres, ce n'est pas en paraissant inaccessible que tu trouveras des amis."

Qu'est ce qui, sur cette terre, pourrait lui faire penser qu'elle ne sait pas s'ouvrir aux autres ? Elle n'est pas inaccessible, elle a des amies proches à Tokyo. Elle sait être sociale, leur faire plaisir, les écouter, les aider, les soutenir quoi qu'il arrive. Elle a même fait des sacrifices pour elles : sa paire d'Armani à Noël par exemple. Se séparer de si beaux escarpins, une preuve d'amitié incomparable. Face à ça, qu'aurait-il à redire ? Probablement rien, un acte de charité comme celui-ci rend toute association caritative envieuse. Il serait béa, en assumant qu'un enseignant de sa catégorie connaisse Armani.

"Je n'aurai aucun problème pour m'intégrer." garantit-elle. "Dans un an, non, un mois, vous verrez."

L'indignation se fait sentir. Ses poings sont serrés comme pour tenter de contenir des paroles moins agréables. Fuyuko n'a pas beaucoup d'option : il est idiot et il s'est moqué d'elle, cependant elle n'a pas d'autres choix que de bien agir. Autrement ses notes seront catastrophiques, peu importe la matière qu'il enseigne. Elle refuse de s'avouer que, sa taille et son look décontracté contrastant avec l'air sérieux et radical qu'il peut avoir, lui fait peur. D'une mine provocatrice, elle penche la tête légèrement vers la gauche sans courber ses lèvres d'aucun côté.

"Au fait. Tu as le numéro de ta chambre ?"

"Oui, pourquoi le voulez-vous ? Vous ne serez pas un de ces professeurs qui enlèvent des lycéennes et les enferment quelque part, non ?"

Elle ne regrette pas. Elle ne regrette jamais. Elle sait ce qu'elle insinue, une façon de l'attaquer indirectement. Il le mérite. Peut-être le prendra-t-il comme une blague ? Il le faudrait mieux, même si Fuyuko se demande sérieusement. Pour quelles raisons un professeur demanderait à une élève son numéro de chambre. D'ailleurs est-ce qu'elle a son numéro de chambre ? 'Oui' lui était sortie de la gorge sans qu'elle ait réfléchi.

Elle détache la courte bandoulière de son sac et l'ouvre avec l'autre main. Elle se met à chercher entre le fard à paupière, son portable, une écharpe, des dizaines de papiers, c'est un bazar dans moins d'un mètre cube. Elle trouve une feuille volante au sujet du dortoir, surement le règlement. On verra ça plus tard, elle tire un papier presque collée à l'autre et lit "Ueno Fuyuko (4B) a été attribuée la chambre numéro six de l'internat, en cohabitation avec Kaede Shota." Elle ne savait pas qu'elle serait à deux par chambre, elle aurait préféré être seule. Mais elle veut bien donner sa chance à Kaede. Sait-on jamais.

"Chambre 06. Si vous choisissez de kidnapper quelqu'un, prenez ma colocataire.", dit-elle d'une manière dédaigneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hayden Yoshida
♥ Professeur de Mathématiques {Lycée}
♥ Professeur de Mathématiques {Lycée}
Hayden Yoshida


Vierge Dragon Age : 35
Adresse : 3 rue de la chance - Apt 22
Compteur 166
Multicompte(s) : Hisaka Rika

KMO
                                   :

Demi-tour {Hayden} Empty
MessageSujet: Re: Demi-tour {Hayden}   Demi-tour {Hayden} EmptySam 11 Oct 2014 - 22:46





Fais-moi rire.




Demi-tour {Hayden} Tumblr_inline_mzh9s0osM11s60fk3 Demi-tour {Hayden} Tumblr_inline_mzh9w2KIJV1s60fk3 Demi-tour {Hayden} Tumblr_inline_mzh9vtbofO1s60fk3


La sincérité, une valeur bien trop souvent oubliée au détriment d’autres. Dans le monde qui nous entoure, il est désormais plus utile d’être dans le politiquement correct même si cela implique de cacher son réel ressenti. Je fais ce constat avec cette lycéenne, une fois de plus un être humain se dissimule derrière un masque appelé l’indifférence. Sur un ton de défi, la jeune fille me garantit qu’elle n’a aucun problème pour s’intégrer au sein d’un groupe, que d’ici un mois ce ne sera plus un problème pour elle. Je hoche la tête, ça sera peut-être le cas, mais est-elle vraiment elle-même quand elle est avec d’autres adolescents ? Ou joue-t-elle un énième personnage telle une comédienne. Plus que ça, une simple question suffit à mettre en place ses mécanismes d’auto-défense. Je ne peux m’empêcher de rire, moi un prof qui kidnappe ses élèves ? Voyons, c’est plutôt l’inverse parfois…Enfin, on va dire que je consens à être assez proche de mes étudiants du point de vue où ça ne me dérange pas de passer du temps avec eux en dehors des cours…Pas comme vous l’entendez voyons ! Et puis les enfermer, quelle idée vraiment. On peut vraiment dire que Fuyuko-san a l’imagination fertile. Après m’être repris en main, je lui adresse une provocation plutôt taquine – j’espère qu’elle ne va pas se méprendre à mon sujet après ça – dans le but de la décoincer un peu.

« J’en ai plein dans ma cave tu sais, et mon petit frère en profite aussi. »

Un clin d’œil, symbole d’une certaine complicité. Il y a quelques minutes à peine, je me disais que je suis sûrement voué à entretenir quelques différents avec cette élève, mais finalement je pense que je dois l’aider à grandir et à se trouver. Parfois l’adolescence est une période difficile à vivre, cela est d’autant plus vrai lorsque l’on est un enfant issu d’une famille riche où les parents sont peu présents et où la figure d’éducation est représentée par les gouvernantes ou les serviteurs. Je ne sais rien au sujet d’Ueno, mais j’espère apprendre à mieux la connaître. La juger trop tôt fut sans doute une erreur et je compte bien me ressaisir…Une autre fois, le temps de la laisser digérer notre rencontre et son arrivée dans le campus. Toujours moqueur, je commence à m’éloigner d’elle, puis avant qu’elle ne rentre dans son dortoir, je lance spontanément.

« Et pourquoi pas toutes les deux ? Plus on est de fous, plus on ri ! »

Puis je lui tourne de dos, ignorant sa réaction sûrement indignée par mon comportement. Je lui adresse un dernier signe de main avant de repartir vers la salle des professeurs. Une fois de plus, mon comportement enfantin a repris le dessus. Bah…Ce n’est pas comme si ça posait problème…Pour le moment du moins. J’ignore la raison de ce pressentiment, mais j’ai comme l’impression que nous allons nous revoir plus rapidement que prévu, elle et moi. Est-ce que je deviendrai ton cauchemar, Ueno Fuyuko-san ?




HRPG : Voilà...Pour ma part je ne vois pas comment ce RP pouvait "continuer" mais prochainement on pourra faire quelque chose si tu veux que nos persos construisent un vrai lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demi-tour {Hayden} Empty
MessageSujet: Re: Demi-tour {Hayden}   Demi-tour {Hayden} EmptyMer 15 Oct 2014 - 15:13

Après avoir accepté son pari, Fuyuko est plus déterminée que jamais. Peu importe si ce sentiment ne durera que le temps d'une journée. Elle a maintenant deux personnes à qui elle doit montrer ce dont elle est capable. Le professeur se met à rire et réagit mieux qu'elle ne l'imaginait. Il répond sur un ton joueur et ajoute un clin d’œil. Comme amusée par son bouffon, elle est satisfaite d'être la reine de sa propre imagination. Prochaine étape : Reine de l'académie. Et s'entendre avec un professeur, même si mal, est un petit plus qui peut faire la différence.

Alors qu'il commence à s'éloigner, elle fait un pas dans le bâtiment, mais on la rappelle rapidement dehors. Ha. Plus on est de fous, plus on rit ? Le seul fou qu'elle voit ici, c'est lui. Levant un sourire moqueur à travers la distance qui les sépare, elle reste un peu moment l'épaule contre la porte. Fuyuko se sent confiante, défier son ego semble lui faire autant de bien que le flatter. Elle récapitule ce qu'elle sait de cet enseignant dont elle ne connaît ni le nom, ni la matière. Pauvre, fumeur et il y en a un de plus comme lui.

Il est un autre de ces grands enfants, à qui on a donné un diplôme pour qui sait quelle raison et qu'on a laissé entre les mains de jeunes adultes. Prête à triompher, elle ne croît pourtant pas que lui sera encore là dans un mois. Enfin il y a quand même une chance qu'il survive, il doit y avoir quelque chose caché en dessous de ça. Fuyuko reçoit un choc électrique en se rappelant ce visage effrayant. Il n'y a aucune chance qu'elle mette un pied dans une cave désormais. Dégoûtée par cette pensée, les roulettes de sa valise entre dans le dortoir. Elle retourne à son visage d’enfant gâtée et à son air hautain.

"Que des idiots." murmure-t-elle en guise de première impression de l'académie.


HRP : Uuuuuultra court. Je savais pas trop comment finir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demi-tour {Hayden} Empty
MessageSujet: Re: Demi-tour {Hayden}   Demi-tour {Hayden} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi-tour {Hayden}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YOSHIDA Hayden
» Emménagement | Hayden
» Demi-teinte.
» Adult's decisions [& Hayden]
» Sickly Sweet | Hayden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2014-
Sauter vers: