₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Empty
MessageSujet: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours   Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours EmptyVen 1 Mar 2013 - 4:48

Graphiste / Illustrateur : Ayame Igarashi
co-graphiste : Jin Ikeda
Correcteurs :
Miya Chanteclair

Thème :Fin de l'année.
Prévu : Au plus tard au 21 mars.

A faire :
  • Edito : Jin Ikeda
  • Interview de Yui Valentine(Lun Marv)
  • Les fiançailles Ethan / Miya (Lun Marv)
  • Annonce (le directeur)
  • Les évènements marquants de 2013 : A recenser ensemble ? Pour faire un petit groupage collectif. [/color]


A faire :
Envoyer un message à certains clubs (qui changeront les mois suivants pour avoir un article sur leurs spécialités en pigistes temporaires.)
Journaliste aux abonnés absents (?) : HAN Yun-Jin, Lewis McAlister, Luc Simon, Lucy White, Saki Ôsen


Les articles terminés


Page Evenements : L'Onsen et l'event d'Halloween par Ayame Igarashi
Page Sport : Interview de Jin MASHIMOTO (taekwondo) par Miya Chanteclair / Interview de Shiro KUCHIKI (Boxe) par Lun Marv
Page Populaire : Les sept étoiles du Mois (popularité) par Mister Moon.
Page Informatique : Voice Over IP
Page Divers : Les chroniques du Petit Prince (vie) anonyme selon lui
Page de Fin : L'horoscope selon Jin,

A mettre, si on a des espaces creux : ils l'ont dit / ils l'ont fait / ils se connaissent ; petite histoire chinoise ; les articles divers de de dernières minutes de Jin


Dernière édition par Lun Marv le Mer 22 Mai 2013 - 3:06, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours   Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours EmptyVen 1 Mar 2013 - 5:06

Travail de Lun


PAGE SPORT : Interview de Shiro KUSHIKI

Article Brut, terminé, sans Mise en Forme

En attente de Corrections et de Mise en Forme
Citation :

KUCHIKI Shiro est le responsable des sports de combats et capitaine de boxe depuis quatre ans. Ce jeune homme, respectueux des traditions japonaises mais américain de père, agréable et tête brûlée se démarque des autres étudiants de son âge pour son amabilité à rendre service tout en gardant une identité rebelle et indomptable.

Enfin d’en apprendre plus sur lui, nous nous sommes rendu à la salle d’entraînement de boxe. Premier constat : peu de membres, mais des membres dynamiques et volontaires. Ca bouge, ça remue, on comprend le prix qu’il ont obtenu en 2010. Second constat, KUCHIKI ne manque pas de voix, ni d’entrain pour motiver ses troupes. Ca travaille, ça boxe, et ça rigole.

A la sortie, ce dernier nous accorde un interview.

Question : AVEZ-VOUS OBTENU DE BONS RESULTATS CETTE ANNEE 2012/1013 EN BOXE ?
KUCHIKI : Tu m'as pas l'air très renseigné pour un journaliste. (Il rit et continue en souriant) Comme d'habitude, on s'en sort très bien ! On s'entraîne pour un tournoi à venir et je nous vois mal le perdre, sans vouloir sous-estimer les autres participants bien sur.''
Question : ET DANS LES AUTRES DISCIPLINES ?
KUCHIKI : (hésitation) Aucune idée. J'ai beau être responsable du club, je n'assiste pas aux entraînements des autres disciplines. Il faudra que tu vois avec les autres capitaines, désolé.

Je nous vois mal perdre le tournoi à venir

Question : Ah ouais, je vois. Comment vous entendez-vous entre capitaines du club ? (Note : Masamune Jûta, Yukio Tomonari , Jin Mashimoto)
KUCHIKI : Plutôt oui. Malgré nos goûts différents en matière de combat, on a tous la même passion pour le sport ! C'est le plus important et c'est ce qui fait qu'on s'entend suffisamment bien pour nous occuper de ce club.

Question : Que peut-on te souhaiter pour cette année ?
KUCHIKI : De nouvelles recrues ? Voilà ce qu'on peut me souhaiter pour cette année. Je n'ai pas besoin de plus.

Il était temps de laisser notre jeune responsable de club et de la section boxe se rendre à la douche.

En savoir plus sur KUCHIKI Shiro ?
Date de Naissance : Né le 9 juin 91
Nationalité : Américain
Groupe Sanguin : O
Signe Astrologique : Chèvre
Élément : Métal
Signe Occidental : Gémeau (signe d’air)
Planètes : Mars et Mercure
Où le trouver : Plutôt du coté du club de boxe
Qualités : Loyal, fair-play, souriant, honnête
Défauts : Personnalité à nombreuses facettes Qui pourrait lui plaire ?
Une jeune fille étrangère (ou métis), qui est plus jeune que lui.
Quel groupe : AB ou O, surtout pas A
Quel signe : Lapin, Serpent, Cheval, Chèvre
Quel élément : Évitons la foudre
Quel signe O. ? –Verseaux, Lion, Bélier, Balance, Sagittaire
Les qualités ? Elle devra avoir ses propres activités ou aimer le sport, car le jeune homme s’entraîne souvent et ne pas être pointilleuse sur les horaires.

En savoir plus sur le CLUB ?
Le club « Sport de Combat (sans Arme) » est composé de trois sections. (Boxe, taekwondo et karaté.) Ils partagent les mêmes locaux et doivent se répartir les heures de travail et le budget, mais les entraînements sont indépendants et gérer par chacun des capitaines.
Shiro KUCHIKI étant majeur gère les responsabilités du groupe. A savoir, que toutefois, le sport de Karaté est géré également par un membre du personnel et possède deux capitaines. C’est en effet, une des disciplines principales et une des plus populaires parmi les élèves. L’activité étant nationale, elle permet une aide pour rentrer dans les plus prestigieuse université ou pouvoir avoir un sujet de conversations et communs avec divers japonais pouvant ouvrir des voies professionnelles.

Journaliste : L.M.
Correction : .....

Page Populaire : Les sept étoiles du mois

Article Brut, terminé, sans Mise en Forme

En attente de Corrections et de Mise en Forme

Citation :
Les sept étoiles du mois
« Pop, pop, populaires ! Ils sont les plus fiers. Pop, pop, populaires, ils vont envahir la terre ! »

Les populaires ? A partir de la plus petites écoles jusqu’aux maisons de retraite, il existe un type de personnes assez particuliers qui attirent les autres comme le miel attire les abeilles en plein mois d’été, près d’une ruche. Ce sont des personnes populaires dont le nom fait parler bien au-delà de leurs propres connaissances !

Pourquoi le sont-ils ? Personne ne le sait vraiment. Aimés, détestés, craints, jalousés, ils ne laissent personne indifférents. Parfois, ils ne le restent que le temps d’une période. Qui se souvient aujourd’hui du célèbre Shiki Katsuragi ? D’autres demeurent incrustés dans le ciel, tels une étoile, bien après leurs passages.

Ainsi, il est intéressant de s’arrêter sur ces étudiants qu’on connaît avant même de les rencontrer. Nous allons donc tâcher tous les mois de lister les sept personnes dont on entend le plus parler dernièrement ! La liste changera chaque jour. On verra à la fin de l’année combien d’étoiles sont demeurées dans le ciel, et lesquels n’étaient que filantes.

En premier lieu, au sein même de notre journal, on peut remarquer des étudiants populaires. Miya CHANTECLAIR, une ravissante jeune fille blonde aux yeux bleus est connue bien au-delà de son imagination. Fragile, distinguée, elle sait manier le geste et le contrôler et donne une apparence de faible femme à protéger. Ses origines étrangères et son accent français jouent énormément dans cette popularité. Ainsi, la plupart des personnes diront qu’elle est sensible, belle, fragile et française.
Toujours bien habillée, coordonnée, sans être excentrique, elle attire les garçons et provoque l’admiration des filles. Elle est ce type de jeune fille qui donne l’impression « d’être celle qu’on veut présenter à nos parents », ou « l’amie qu’on voudrait avoir ». Est-ce pour autant le vrai visage de la jeune fille ? Qui peut vraiment dire la connaître assez. L’avoir déjà vu en tenues négligées, sans le moindre maquillage, la moindre coiffure, connaître ses goûts, ses défauts et ses mauvaises humeurs ?

A dire vrai, mademoiselle CHANTECLAIR appartient à ce monde spécial des populaires qui n’ont pas de vrais amis. Cette race quasiment obsessionnel des adolescents qui ne parviennent pas toujours à devenir des adultes et finissent dans des appartements, souvent à leurs parents, à se parler des élèves de classes passées et des faits oubliés : tant l’avenir n’existe pas pour eux. Ce qui n’est pas le cas de mademoiselle CHANTECLAIR dont l’avenir est radieux et prometteur.

Contrairement à un jeune homme comme Saden MAEDA. Si vous ne connaissez pas le jeune homme, vous êtes sans doute ce qu’on nomme un creepie. Insociable, sans ami, vous n’avez jamais, JAMAIS entendu au détour d’une conversation le nom de MAEDA. Et encore ! Sûrement, un jour, en vous rendant à la bibliothèque ou sur votre ordinateur, le nom vous a probablement rappelé quelques choses. Autour de MAEDA, il y a divers propos qu’on rattache : Provocateur, séducteur, nombreux amants et amantes, bisexuel, débauche et alcool. La réputation du jeune homme n’est pas à faire. On le connaît. Pourquoi ? A quel moment, la vie privée de ce gosse paumé qui, comme la plupart des étudiants de son âge, a des aventures et sort dans des bars, a été impressionnante au point de captiver la foule tel un épisode de SKIN chez les jeunes vierges effarouchées et américanisées ?

La réponse est pourtant simple. Il suffit d’un instant, d’un style, d’un caractère. Saden MAEDA est carnassier, il est séduisant. Il a attiré les regards et le voir traîner avec d’autres populaires, se balader la nuit et rentrer dans un bar aura suffit à faire le reste. Désormais ses faits et gestes seront interprétés et jugés. L’avantage de cette popularité, c’est qu’il ne manquera jamais d’amis. Le désavantage, c’est qu’il ne pourra jamais être vraiment lui-même, à force de devoir apprendre à se méfier des autres.

La confiance, elle ne manque pas à Elora Van Alen. Si vous ne la connaissez pas, vous n’êtes pas un creepie : mais un civil de Keimoo. Il n’y a pas d’autres explications ! Pourquoi ? Simplement car la jeune femme a son propre fan club. La raison de sa popularité, vient de ses formes. (A coté du mot mannequin dans le dictionnaire, on pense même à rajouter sa photographie.) Ainsi que de son grand sens de la mode ! Indiscutablement.

Elle fait partie de ses étoiles de Keimoo. Parmi elles, se trouve Jun Masato qu’on surnomme depuis toujours le bon prince de l’académie. Pourquoi ? Simplement car il est toujours présent, partout, toujours souriant, partout. Vous ne verrez que peu de personnes dire du mal de Jun Masato qui organise les meilleures fêtes de la ville, trouve les meilleurs endroits pour s’amuser et est toujours au petit soin pour conseiller ses nombreux, très nombreux amis. Son coté attachant, séducteur, bien habillé, et célibataire de longues dates dont aucun fait répréhensible – si ce n’est de le voir de temps en temps en mauvaises compagnies dans des bars. Mais peu d’étudiants aujourd’hui ne fréquentent pas ces lieux.

Concernant les étoiles, ils en existent deux qui commencent à apparaître. Seront-elles filantes ou permanente ? Il s’agit de Ethan Matthews, Kim Chae Young. L’un est connu pour son charme froid inégalable, et l’autre pour sa chaleur et son énergie débordante. Pas de doute que si la rumeur que les deux se promenaient dans les bois ensemble est fondée, il n’en reste pas moins que ce n’était certainement pas pour une histoire sexuelle. Les deux semblent bien hétérosexuels. Et comme les étoiles attirent les étoiles, on a pu voir Ethan et Miya plusieurs fois ensemble. Les raisons, vous le serrez sans doute bientôt. Ce n’est toutefois pas à nous de dépasser la limite du privé.

Changeons radicalement de sujet avec, disons : Lawrence E. Swanster, Si le bon Prince de l’académie se nomme Jun Masato, le prince charmant porte un autre nom : Lawrence E. Swanster. Encore un blond ! Ce qui est assez normal, il existe très peu de japonais populaires du fait que les étrangers attirent forcément le regard et déclenche le premier pas vers la popularité.

Lawrence E.Swanster, est un peu le même genre que Jun Masato. Seulement, le Bon Prince demeure un être sérieux, souriant, aimable qui donne un aspect de lui très respectable. Lawrence, est … ce genre de garçon, séducteur mais maladroit, s’arrêtant devant les boutiques d’objets mignonnes et préparant divinement la cuisine. On le pense gay, on l’imagine parfaitement dans un film français, arrivant sur un cheval blanc et sauvant une jolie princesse. Si une personne renverse son verre par maladresse sur une jeune fille à la cafétéria, elle aura généralement droit à un hurlement et des insultes. Lawrence, non : personne n’en voudra jamais au garçon. Si ce n’est quelques racailles qui aimeraient bien arranger lui portrait.


Terminé, pour aujourd’hui !
Rappelons les sept branches de l’étoile d’Aujourd’hui

Miya CHANTECLAIR, surnommée par ses fans : La Princesse Française et par ses détracteurs : Miss Parfaite.
Saden MAEDA : surnommé par ses fans : le séduisant et pas ses détracteurs : tapette.
Jun MASATO : surnommé par ses fans : le Bon Prince et par ses détracteurs : tapette.
Elora VAN ALEN : Surnommé par ses fans : Le Style, c’est elle et par ses détracteurs : la blondasse superficielle.
Ethan MATTHEWS : Surnommé par ses fans : L’inaccessible et pas ses détracteurs : le présomptueux.
Kim Chae YOUNG, surnommé par ses fans : Kim. Il n’a pas vraiment de détracteurs.
Lawrence E. SWANTER, surnommé par ses fans : le Prince Charmant, et par ses détracteurs : tapette.

Le mois prochain, après avoir appris un peu plus sur ces septs étoiles, nous feront la connaissance de sept autres.

Écrit par M.L., corrigé par ?

Ils l'ont dit, fait, se connaissent

Article Brut, terminé, sans Mise en Forme

En attente de Corrections et de Mise en Forme

Citation :
Ils l’ont dit :

"Si c'est à genoux que tu me préfères, inutile d'être mal élevés. Ma "gueule" est assez grande pour vous prendre tous les trois en même temps." Yoite Unden
Qui a vraiment une grande gueule dans nos couloirs.
‘‘Je préfère que ma musique soit intéressante plutôt que ma gueule’’ Akane Hirogami
Le rebelle le plus punk de l’académie a une classe incarnée.
« Je n'aurais pas dû la quitter de cette façon ! Quel malotru, je fais ! Encore une femme bafouée et humiliée. Je m'en vais de ce pas rattraper toute l'erreur humaine, rassurez-vous. »
Dorian Fatalys et Cammy Logan penseraient-ils que les rues ne sont occupées que par des personnes âgées ?
« Le coup de foudre peut être, mais il y a une fille qui me tape dans l’oeil depuis un moment, et cette fille, je la veux. »
Les fans de Noahki Saigara ont du mourront à se faire si on croit ce qu’il dit dans les cafés désertés

Citation :
Ils se connaissent :

Ameline Dubois et Lucy White ont visiblement des points et garçons communs, si on en croit la discussion captée dans les couloirs.
Elena Aleksandrov et Dorian Fatalys qui se fréquentent en dehors de l’école.
Aleksi Mattiesko et Shiki Katsuragi au point de finir renvoyé du métro en se bagarrant.
Miya Chanteclair et un étrange individu dans une pâtisserie de la ville.
Dimitri Anzu et Zakuro Fea font visiblement leurs courses ensemble dans le centre commercial.

Citation :
Ils l’ont fait :
Shinya Makishima collant son appareil photographique contre la joue de Ethel Dawkins qui doit avoir un grain de peau exceptionnel !
Shiro Kuchiki mettant sa main au fesse de Miya Chanteclair, persuadé sans doute d’être invisible dans son déguisement.
Ethel Dawkins attaquant le Docteur Terrada qui a du l’envoyer consulter chez Monsieur Valentine.
Yukio Tomonari est la première fille a être capitaine du club de Karaté depuis la construction du lycée Keimoo.
Hisoka Mizuno complètement frappés par une bande de racaille dans l’enceinte de l’académie.

Une idée, mais pas nécessaire de la publier maintenant x) c'est que s'il y a de la place
C'est le journal Intime de Lun Marv ^ç^

Article Brut, terminé, sans Mise en Forme

En attente de Corrections et de Mise en Forme

Citation :
Chronique du Petit Prince
Histoire d’un Adolescent tentant de Survivre

Je ne sais pas quoi lui dire. Je me sens tellement nul, inutile et ridicule. C’est comme ça, au final, que je me rends compte que je suis qu’un lâche. La vérité, c’est que j’ai 14 ans, qu’on m’a déjà envoyé chez quatre psychologues différents et que je suis une victime de ce qu’on nomme la modernité. Le nouveau dont le nom importe peu, pense qu’écrire ce que je pense m’aidera. Tout écrire ! Mes pensées, mon vécu, mes idées, mes rêves. Ecrire selon lui, c’est mettre des mots sur l’insaisissable. Je manque de mots.
J’écris donc mes regrets. Je suis amoureux d’une fille formidable ! Elle est tellement jolie que toute l’école est amoureuse d’elle. Je l’ai jamais pour moi tout seul, je la partage avec d’autre, mais elle m’aime aussi. Un peu. Je pense. Je crois ? Je ne sais pas. La vérité, c’est que pour cette fille, je suis capable de me briser les ailes et de mourir mille fois. Que pour elle, j’irais faire l’impossible. Et qu’elle ne le voit pas !
La vérité, c’est aussi la drogue. Les joints qu’elle s’enfile à dix-huit ans comme un mec de chantier qui n’arrête pas de fumer. Elle a commencé par ça, pour finir par des piqûres dans le bras. Je me sens comme un gosse à coté d’elle, je dis rien. Je dis jamais rien. Parfois, si (…) Je lui dis. Que ça va trop loin, qu’elle doit arrêter, mais j’ai droit à la même phrase : « t’es pas mon père. » « Si t’es pas content, tu peux partir. » « Je suis chez moi, je fais ce que je veux. » « Ta conscience est sauvée, t’arrête de me gonfler maintenant ? »
Je crois que j’ai tellement peur de la perdre que je la laisse s’autodétruire devant moi. Je me sens comme un complice dans un crime. Même si je plante pas l’aiguille, je sais : je sais et je ne fais rien. Qu’est-ce que je peux faire ? Ses parents savent et s’en fichent. L’école ne penserait qu’à la renvoyer pour préserver sa réputation.

Le pire dans tout ça, c’est que j’ai commencé à fumer pour être près d’elle et que petit à petit, j’ai augmenté, j’ai suivi le mouvement. Petit à petit, ma conscience s’envole. Avant, les drogues, ça me semblait graves. Tabous. Un truc qu’on touche pas, que seuls les paumés de la vie touchent. Aujourd’hui, je dois être un paumé, mais je sais que c’est une habitude. Certains fument des clopes, d’autres boivent des bières, moi je me roule des joints. Jusqu’à ne plus avoir de scrupules au fait qu’elle-même fume. Je crois que la clope, c’est pour les gens stressés. Que l’alcool, ça permet d’oublier et de faire la fête, ou juste d’oublier. Des fois, on est con : on cherche juste l’oublie. Les joints, ça sert à retirer les émotions. On croit devenir plus sensible, mais c’est faux. On devient plus vide.

La vérité, c’est qu’aujourd’hui : on a inventé des tas de choses. On a inventé de quoi aller dans l’espace, des robots pour visiter des planètes ou les abysses, on a inventé des moyens pour reproduire un organe humain à partir de cellules vivantes et des tas de nouveaux gadgets. Par contre, on a jamais pu empêché la détresse des jeunes, de quoi être heureux. Alors voilà, comme chaque jour, je vais au lycée.
J’arrive dans mon école, je vais voir mes amis. Si j’ai pu éviter, les quelques brutes qui squattent l’entrée du bahut pour fumer une dernière clope en cachette. Sinon, je dois les affronter. Je m’en tire toujours avec quelques bleus. Après, je vais en cours. C’est chiant, c’est long. Alors, pour m’occuper, je regarde les fenêtres, les gens, et je me sens différent. Ailleurs. Est-ce mal d’être différent ?
Pendant la pause, je suis avec mon groupe d’amis. Ils parlent, je fixe le leader, les autres, mais j’oublie de parler, j’oublie où je suis. Je pense à elle. Je me demande si elle aura un petit ami, ce soir, où si je pourrais aller chez elle ? Si elle aura des cheveux noirs, coupés courts comme avant, ou si elle aura fait cette idiote de teinture blonde dont elle rêve tant !

Je crois, que je me fiche de mon avenir. En réalité, je m’en fiche totalement. Je pense que si on voulait l’aider ou m’aider, ça ne servirait à rien de nous parler de nos futurs enfants qu’on aura jamais, d’un futur métier ou de quoique ce soit d’aussi loin. Je pense crever à 30 ans de toute façon.
Je pense que pour qu’on veuille arrêter, il faut juste qu’on trouve autre chose à faire. Et ce n’est pas si simple. Car au final, quand on se retrouve, on a pas grand-chose d’autres. Sortir dehors, c’est dangereux selon nos parents ! Et puis, ça fait bien longtemps qu’on ne se contente plus d’un football entre ami sur un terrain pendant toute une après-midi.

Je crois que les jeunes s’ennuient. Qu’elle s’ennuie et que je m’ennuies. C’est sans doute pour ça, qu’on passe le temps. On est pessimiste.

Je viens de lui téléphoner. Ce soir, elle voit son mec. C’est marrant, car c’est aussi son fournisseur. Enfin peu importe, je l’aime pas ce type. Il me regarde toujours comme-ci il allait me bouffer. Et je crois qu’il en est capable. Du coup, je suis resté à regarder les étoiles, sur le banc du jardin public. Les étoiles semblent tellement proches les unes des autres, elles sont pourtant tellement loin. Est-ce que, quelques part, il y a une autre personne comme moi, sur un banc, qui aimerait savoir si on finira tous comme nos parents ? Cherchant à avoir le plus d’étoiles possibles, sans jamais en apprécier la couleur. Au final, les gens sont stupides ! Ils nous rendent stupides. Si au lieu de s’intéresser à nos notes, notre futur métier, à notre température ou à ce qu’on mange le soir, nos parents nous avaient posé des questions sur nos amis, leurs couleurs préférées, les chansons qu’on aime écouter, la fille qui nous plait ou ce qui nous fait rire chaque jour, alors peut-être qu’ils nous comprendraient ? Qu’on pourrait leurs parler de l’ennui qui nous ronge.
Au final, je crois que c’est aussi un cercle vicieux, de fumer. On commence pour être plus proche des gens, être intégrer à un groupe. Mais après, on s’éloigne de tous les autres, on ne fréquentent plus que le même type de personnes et le besoin de s’approvisionner prend le temps qu’on aurait à consacrer à nos amis. C’est bon, je suis pas un drogué. Je fume juste trop. C’est pas bien, mais c’est ça ira.
Je crois que ça ira, il y a forcément un autre banc, une autre étoile, un autre adolescent. Un jour, on se rencontrera. Et on formera, notre monde.

Le Petit Prince,
Le 10 janvier 2009

Article Informatique
Terminé mais à relire, car fait trop rapidement

Citation :
Voice Over IP
Qu’est-ce que c’est ?

Vous l’utilisez quasiment tous les jours, mais vous ne devez pas en avoir conscience, la Voice Over IP ou VoIP est une technique de communication permettant le flux multimédia de vidéos ou de sons via des réseaux internes comme ceux reliant les téléphones de l’école entre chaque bureau ou externe comme lorsqu’on communique par vidéo sur chatroulette x) !

C’est grâce au Voice Over IP qu’on a le service Telephony over Internet Protocol (dixit ToIP pour les intimes) qui nous permet la téléphonie sur IP. (Ouaip ! C’est cool, hein ?)

C’est moins compliqué que cela en a l’air x) ! Alors pour impressionner les amis, quelques explications sur le fonctionnement d’un outil qu’on utile si souvent.

Tout d’abord, imaginons que la voix soit un objet à transporter. Plus l’objet est lourd est encombrant, plus le transport va être difficile. Il faut donc que l’objet soit le plus petit possible.
Là, c’est pareil. Il y a un ordre. D’abord pour transporter la voix, on l’encode. Pour ça, il faut la numériser l’acoustique. Ces données sont lourdes et stockées ensemble le temps d’être découpées en trames.
Quand vous étiez au téléphone avec quelqu’un ou en vidéo conférence, vous avez déjà remarqué que vous entendiez certains mots ou que vous voyez certains images et pas d’autres ? En effet, les trames sont la conversations coupées de façon à passer le plus rapidement dans le réseau et se télécharger de manière temporaire chez vous.
Le problème, c’est que si le réseau est mauvais, certains trames arrivent en retard ou se perde. Du coup, vous avez un effet de « pendu » où il manque des lettres pour terminer la conversation ou l’image.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’après avoir encodé la voix et l’avoir découpé en trame, on utilisera un protocole pour l’acheminer. Il en existe de nombreux. Certains, par exemple, pour les vidéos conférences, collent la vidéo à la voix, afin qu’il n’y ai pas de décalage entre l’image et le son, d’autres avantagent l’image ou le son, alors qu’on peut également jouer sur la question de sécurité.

Justement la voix !

Pour que la voix passent correctement via des données informatiques, elle est enregistrée. Mais le son qu’on entend lorsqu’on personne parle est un multitude de différents sons. Chacun d’entre eux est donc séparé et doit l’être pour son enregistrement. Pour ça, on utilise la modulation d'impulsion codée, un système également utilisé sur les DVD qui permet une qualité de son optimal.
Cela dit ! Ainsi présente, la voix enregistrée prend trop de place. Il faut donc la compresser à l’aide d’un logiciel dit codec pour ensuite ranger le code dans un le packaging IP. Il en existe de nombreux, le meilleur utilisé par le grand public est G.711. (Avouez que c’est Cool ! Ca fait nom de Robot.)

A partir d’aujourd’hui, qu’on soit bien d’accord : Vous pourrez dire à vos amis que pour transmettre votre voix jusqu’à lui via internet, vous utilisé la technique du Voice Over IP qui consiste à enregistrer votre voix grâce à la modulation d’impulsion codée et en la compressant avec un codec, souvent le G.711. Là, vous aurez perdu la moitié de l’assistance, mais vous reconnaîtrez les fans d’informatique à la phrase suivante : « Oui, c’est le seul qui soit efficace pour la communication point to point. »

C’est quoi ce bordel ? La communication point par point est le fait d’envoyer une donnée directement à un autre endroit. (Je te téléphone via skype. Je ne communique qu’avec toi. Nous n’avons qu’un receveur chacun.)
Elle est appelée steaming lorsqu’il s’agit d’une diffusion dans un seul unique. (Une radio du net, par exemple. Elle vous envoie des informations mais vous ne pouvez pas lui répondre.)
Lorsqu’il y a plus d’un receveur, comme lors d’une conversation à plusieurs sur skype, on nomme ça le multipoints.
On peut utiliser plusieurs système qu’on nomme Mode pour ses conversations. La moins complexe, l’unicast, relie votre adresse IP unique à une autre adresse IP unique et vous permet d’échanger des donner. (Et également, éventuellement de vous faire pirater si vous l’utiliser mal.)

Là, ça commence à devenir un peu chiant ! Mais restez attentif.

Le mode Unicast permet donc de communiquer d’un point à un autre. Si ce sont des données verbales que j’envoie, j’envoie à une adresse IP connue ou que mon réseau connaît malgré moi (et donc, que je suis successible de connaître si je me débrouille correctement en informatique) Si ma voix était une banane, en mode unicast, ma banane serait copiée sur le réseau et envoyé. Si je voulais la renvoyer à une autre personne, je devrais refaire toute l’opération.
Le mode Anycast est une donnée qui va aller « au plus proche », ou « au plus optimal ». C’est la technique de base utilisée par le gouvernement pour trouver les téléchargements illégaux. En effet, dès que vous aurez terminé de télécharger, vous aurez « voler » l’œuvre entière et la personne du gouvernement aura accès de ce droit à votre ordinateur. Il n’aura donc pas d’utilité à envoyer le même ficher à d’autres (ça lui prendrait trop de rames avec les réponses), il se contentera donc de vous.
En reprenant la banane. Je mettrais sa copie sur le net, je définirais le mode Anycast en 3, et les trois plus rapides et proches connexions qui la téléchargeront l’auront. Suite à ça, il me faudra refaire l’opération.
Le Broadcast est un peu une méthode barbare de spamme. D’abord utilisé en entreprise sur les réseaux internes pour informer toutes les machines rapidement, elle a rapidement été détourné par les premiers usagers d’internet pour atteindre un grand nombre de cible en peu de temps.
Enfin le Multicast est le fait de recevoir des informations à condition d’être abonné ou enregistré dans le fichier et d’avoir sélectionné ses choix. Les fichiers envoyés sont beaucoup plus rapides, car ils se dédoublent d’eux-mêmes. Mais le multicast, du fait de son audience limité est un routeur rarement utilisé.

Ceci est une explication assez sommaire qui mériterait de plus amples informations. En tout cas, souvenez-vous d’une chose : utilisez les moyens qui nous sont offerts est une bonne chose, les comprendre en une autre. Soyez curieux de tout !

Divers, histoire
Terminé mais à relire, car fait trop rapidement

Citation :
Petite Histoire Chinoise,
La naissance des éléments.

Les cinq élément apparurent en même temps. D’abord le Zenith s’écoula lentement et la TERRE apparue. Du ciel, à l’est, la vent déposa candidement et avec douceur une caresse sur la terre. De cette caresse, le BOIS prit naissance. Au sud, la chaleur vint sur la terre. De cette rencontre, le FEU naquit. A l’ouest, la sécheresse vint frôler la terre, mélange du vent et de la chaleur, et le METAL apparu. Enfin, au nord, paru le froid. Il descendit sur terre et l’EAU vint.
Ainsi, la terre, le bois, le feu, le métal et l’eau qui avaient pris naissance se forgèrent et se complétèrent, s’unirent et se battirent parfois pour engendrer toutes choses.

Page Musique
Citation :

Au bar du Black Cat, se produisait un jeune artiste français qui sillonne les villes japonaises depuis 2001 avec sa petite amie.
Le jeune homme, Marc JUSTE en a profité pour faire une déclaration à sa petite amie dans un langage slam.
Vu sur les paroles.

Romantique.
"Pour une fois dans une de mes chansons, il y a un petit air de violon,
Ma p'tite guitare dans le fond, elle me traite de p'tit con !
Et pour un moment … la musique … va devenir pathétique, prenons un air nostalgique,
Car je ne suis pas ce que je dis. Que tout cette scène n'est que … comédie.
Les gestes, les mots violents, vous ne les verrez pas tout le temps,
Car dans le fond, je n'suis qu'un enfant, qui aime …… tendrement …
Juste pour un instant, une musique nostalgique pour un être uniqu'et ro…man…ti…que
Quand je parl'anglais, que je critique la société, que les mots crachent mes idées,
C'est vrai que parfois, j'en ai assez. mais je vais vous avouer, je vais vous confier,
Que face à mes obsession, il y a qu'elle pour calmer ma passion.
Ouais, dans mon cœur… il y a… un démon,
Que j'aime avec passion,
Le soir quand je rentre chez moi, je la prends dans mes bras.
Ce qu'on fait tous les jours, ce sont les mots d'amours,
Juste pour un instant, une musique nostalgique
Pour un être uniqu'et ro…man…ti…que
Le reste c'est de temps en temps,
C'n'est pas à chaqu'instant, Car elle m'aime tendrement,
Et je l'aime tranquillement.
Les partis de sexe. sans s'arrêter, ce n'est pas sa tasse de thé,
Car elle l'aime bien sucrée, … Façon, elle préfère le café …
même si elle aime bien suc... hum, hm.
Juste pour un instant, une musique nostalgique
Pour un être uniqu'et ro…man…ti…que
C'est la fin de cette chanson, on peut recommencer à faire les cons,
Comme le veut notre sale génération ……. … Je t'aime mon démon.
Go. Maintenant, monte le son ! Et brûle-moi ce maudit violon."

Vous pouvez aller écouter Marc JUSTE du 10 mars au 18 avril 2013,
Au café Black Cat, cité au Centre-Ville.

Lulu.


Dernière édition par Lun Marv le Mer 6 Mar 2013 - 3:18, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayame Igarashi
♥ Professeur d'Art {lycée}
♥ Professeur d'Art {lycée}
Ayame Igarashi


Capricorne Cheval Age : 33
Adresse : Campus universitaire, chambre 3 (avec Shiki Katsuragi)
Compteur 151
Multicompte(s) : Narcisse De Lioncourt & Andrea Stormdield

KMO
                                   :

Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours   Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:09

En stock, j'ai également un article de Miya =) (Une interview de Jin Mashimoto au sujet du club de taekwondo.)

Et j'ai toujours en cours mon article sur l'event d'Hiver, à l'Onsen ^^ Enfin, au final, il a un peu évolué, et j'y ai inclu quelques questions sur l'event d'Halloween, aussi (c'est une interview Aya/Andy)
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyo109.forum-actif.net/forum.htm http://keimoo.forum-actif.net/t8012-igarashi-ayame-v2 http://keimoo.forum-actif.net/t5164-ayame-s-diary#157821
Invité
Invité
Anonymous



Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours   Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:18

De mon côté, je voulais faire un truc vraiment superbe pour mon article, mais si la date d'échéance est le 21 mars, je pourrais pas m'en sortir.
J'ai trois gros travaux à rendre pour le 21 et le 22 mars. Je suis en vacances le 23.
Et en plus de cela, j'ai pas mal de RPs.

Je pourrais bien sûr écrire un article, mais il ne sera pas aussi bien que celui où j'aurais mis un peu de temps dessus.
A la rigueur, si on me permet quelques petits jours de retard, oui mais bon. Je comprendrai aussi qu'on ne veuille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jin Ikeda
♣ Université - 3ème année
Jin Ikeda


Genre : Masculin Sagittaire Chèvre Age : 32
Adresse : (6) rue Oméga Immeuble Sarugaku, Apt 101
Compteur 136
Multicompte(s) : Quinn Blackwood • Creepy

KMO
                                   :

Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours   Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours EmptySam 2 Mar 2013 - 17:54

    Mon horoscope est fait et envoyé à Aya !
    Une fois qu'on saura quels articles composeront ce journal, je m’attèlerai à l'édito =3
    Et pour les petits articles, j'y cogite, et n'hésitez pas si vous avez une idée à me soumettre !

    Voilà ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyo109.forum-actif.net/ http://keimoo.forum-actif.net/t8789-jin-ikeda-20 http://keimoo.forum-actif.net/t5707-9658-chrono-de-jin-despicable-me#169251
Ayame Igarashi
♥ Professeur d'Art {lycée}
♥ Professeur d'Art {lycée}
Ayame Igarashi


Capricorne Cheval Age : 33
Adresse : Campus universitaire, chambre 3 (avec Shiki Katsuragi)
Compteur 151
Multicompte(s) : Narcisse De Lioncourt & Andrea Stormdield

KMO
                                   :

Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours   Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours EmptyDim 3 Mar 2013 - 3:03

Et moi, j'ai terminé mon article ! \o/

Rachel => A priori, ça serait bien qu'on se cantonne à la date du 21 - sauf avis contraire de la part de Lun, bien sûr (on a déjà assez pris de retard comme ça, disons). Pour ton article, à la limite, soit tu décides, effectivement, de faire une version simplifiée, soit tu gardes celui-là pour un prochaine numéro, et tu fais un article de remplacement =)
Globalement, il te faudrait combien de temps pour pouvoir le finir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyo109.forum-actif.net/forum.htm http://keimoo.forum-actif.net/t8012-igarashi-ayame-v2 http://keimoo.forum-actif.net/t5164-ayame-s-diary#157821
Invité
Invité
Anonymous



Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours   Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours EmptyMar 5 Mar 2013 - 2:22

AYAME :
- Tu peux poster ici l'article de Miya, s'il te plait ?
- Idem pour l'article sur l'event d'Hiver, à l'Onsen ^^ Enfin, au final, il a un peu évolué, et j'y ai inclu quelques questions sur l'event d'Halloween, aussi (c'est une interview Aya/Andy)

RACHEL :
Tu peux faire petit, x) peu importe. On verra pour un autre type de modèle à partir du mois suivant. Là, on reste sur la même dynamique que les autres journaux pour conclure l'année. Et, la mise en page des Graphistes, qui pourront travailler sur un autre type à partir du mois prochain.

JIN : Ok x)

Jin et Aya : Postez quand même vos articles (sauf les petits trucs du genre horoscope et tout ça) pour éviter qu'on fasse sans faire exprès des répétitions si on commence de nouveaux articles, etc. x) c'est important.
- Merci de ne publier ici que questions pour le journal et les travaux terminés qui doivent être MEF et corrigé, et d'ouvrir un sujet bien à vous - style journal de ..., bureau de ..., carnet de ..., dans la partie journal pour tout ce que vous voulez garder.
- Il vous faut combien de temps pour faire le journal (le mettre en forme je veux dire ? Car j'ai mis la date de postage du journal. Il faudrait déduire le nombre de jours dont vous avez besoin. En sachant que le directeur doit vous envoyer "sa participation" au journal.

Rajout :
Je vais faire un article sur les fiançailles Miya/Ethan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours   Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:20

Waaaah. Bon ben voilà, avec l'ajout d'un examen et d'un projet en plus pour la semaine et l'autre avant le 22 mars, là, pour moi ça va être même hyper chaud pour écrire un quelconque article avant le 21, vraiment.
Je suis désolée, c'était prévu certes, mais la prof n'avait pas mon email et je n'ai su la nouvelle que maintenant, un peu tard donc. Sinon j'aurais pu faire en connaissance de cause. Mais là, ça va être super chaud. Je ne pense pas pouvoir m'en sortir, surtout comme vous le savez, j'ai posté un ralentissement RP... (voire une absence RP à ce rythme-là) jusqu'au 22 mars.

Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours   Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:06

Pas de souci ma belle x) ! Te prends pas la tête ! '♥'

Dans tous les cas, fais des articles courts, et l'inspiration viendra d'elle-même. (Moi, j'écris mes articles quand je sais pas quoi faire entre deux trucs x) ! C'est de la détente, il faut pas l'oublier.)

♥ ~
Revenir en haut Aller en bas
Ayame Igarashi
♥ Professeur d'Art {lycée}
♥ Professeur d'Art {lycée}
Ayame Igarashi


Capricorne Cheval Age : 33
Adresse : Campus universitaire, chambre 3 (avec Shiki Katsuragi)
Compteur 151
Multicompte(s) : Narcisse De Lioncourt & Andrea Stormdield

KMO
                                   :

Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours   Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:31

Alors, alors...

Voilà donc :

L'article de Miya (interview de Jin Mashimoto) :

Spoiler:

Mon article (interview d'Andrea Stormfield) :

Spoiler:

Rétrospectivement, j'me dis que ça manque peut-être d'infos croustillantes, dans mon article '_' Vous en pensez quoi ?
Oh, j'n'ai pas encore fait de relecture, non plus, 'faudra que j'm'en occupe =)


Pour la mise en page du journal, en m'y mettant sérieusement et on considérant que je n'bosserai que le soir puisque j'aurai repris les cours, je dirais trois jours =)

EDIT : allez, j'vous mets quand même l'horoscope de Jin, parce que c'est toujours aussi drôle o/

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyo109.forum-actif.net/forum.htm http://keimoo.forum-actif.net/t8012-igarashi-ayame-v2 http://keimoo.forum-actif.net/t5164-ayame-s-diary#157821
Invité
Invité
Anonymous



Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours   Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours EmptyMer 6 Mar 2013 - 2:55

Comme tu veux !

En tout cas, j'aimerais bien que ce soit ton article vu qu'il parle des événements qui soit en première. Je trouve ça plus logique vu l'investissement qui a été donné de la part de joueurs et du staff qui était en nombre réduit à ce moment-là >_< !

Je termine l'article sur Miya/Ethan, et j'attends la réponse de Yui. Et je pense que ça devrait être bon, après, non ? Ou il faudrait encore quelques articles ? Dans ce cas, je peux éventuellement demander à quelques personnes du forum ?
Mais ça me semble déjà bien, non ?
Il faut également attendre l'article du directeur '_' !
Revenir en haut Aller en bas
Ayame Igarashi
♥ Professeur d'Art {lycée}
♥ Professeur d'Art {lycée}
Ayame Igarashi


Capricorne Cheval Age : 33
Adresse : Campus universitaire, chambre 3 (avec Shiki Katsuragi)
Compteur 151
Multicompte(s) : Narcisse De Lioncourt & Andrea Stormdield

KMO
                                   :

Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours   Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours EmptyMer 6 Mar 2013 - 3:24

A priori, oui, on a déjà un bon paquet d'articles, ça suffira certainement =)

Je résume, donc, on a :
  • Interview d'Andrea Stormfield par moi
  • Interview de Jin Mashimoto par Miya
  • Article sur les populaires par Lun
  • Article sur Miya et Ethan par Lun
  • Horoscope par Jin
  • Interview de Shiro par Lun
  • Petits articles/ragots par Lun
  • Interview de Yui par Lun
  • Articles supplémentaires par Lun (journal de Lun, article Informatique, article Musique)
  • Intervention du directeur ?


Je n'oublie rien ?

Et effectivement, ça me paraît assez logique de parler des events en une =)
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyo109.forum-actif.net/forum.htm http://keimoo.forum-actif.net/t8012-igarashi-ayame-v2 http://keimoo.forum-actif.net/t5164-ayame-s-diary#157821
Invité
Invité
Anonymous



Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours   Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours EmptyMer 6 Mar 2013 - 3:32

'_' si on pouvait mettre des pseudonymes, pour certains articles.
En tout cas pour les miens. Trop de Lun, ça va me donner mal au crâne.
J'ai l'impression d'en foutre partout en ce moment.
Et s'il y a qu'une Lune au niveau de la terre, c'est forcément car sinon, ça deviendrait compliqué.

Lun : CE NE SONT PAS DES RAGOTS, J'AI DES SOURCES. C'est de la science comportementale. *ok, je sors*

Tout me semble bon ^_^ Pour ma part.
Maintenant, je ne sais pas dans combien de temps va répondre Yui, vu qu'il est assez occupé, et je ne sais pas non plus combien de temps il va falloir pour terminer l'interview d'Ethan et Miss.

En même temps, on est que le 6, donc même si on termine dans 4 jours '_' ! J'ai envie dire que ça te laissera une quinzaine de jours pour les finitions x) (OUI ! Je t'ordonne de ne pas avoir de vie pendant 15 jours. VOILA >_<)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours   Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:06

L'article du Directeur... Oui '_'

Je vais le faire ce we. J'ai déjà les questions et des simili-réponses, il suffit juste de les formuler de manière "chouette". Je vous le donnerais donc ce we.

(et au fait, j'annule la participation de Saki au journal) :]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours   Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:42

Rajout Interview de Valentine,

Yui Valentine a écrit:
Depuis combien de temps travaillez-vous à Keimoo ?
Mes débuts dans cette académie, en hiver 2009.

Pourriez-vous nous donner les raisons de votre départ ?
De nouvelles aspirations, principalement. Un homme devrait passer son temps à évoluer, ainsi le conçois-je.

Avez-vous des projets, pour l'avenir ? Si oui, lesquels ? Comptez-vous vivre à Keimoo ou déménager dans un nouvel endroit ?
Grossièrement, je pense lancer un business autour des services à la personne. Un concept qui mérite d’être travaillé et retravaillé avant de pouvoir être entièrement défini. Ce ne sera sans doute pas pour ouvrir un autre cabinet pour assurer mes fonctions dans la ville. Prévoyez davantage une idée plus atypique, qui probablement reposera sur plusieurs épaules. Peut être sur plusieurs d'entre vous, qui sait. Pour ce qui est dans l’immédiat, je vais me prendre des vacances afin de me consacrer sur le sujet. Je reste néanmoins sur Keimoo même si cela vous rassure.

Est-ce vos rapports avec le Directeur de l'école, monsieur ASHITA qui vous fait quitter l'école ?

Le directeur et moi-même entretenons une relation professionnelle sans conflit. La décision de quitter la sphère scolaire est donc entièrement personnelle.

Quel est le meilleur souvenir que vous retiendrez de votre travail ici ?

Les personnalités les plus diverses rencontrées, sans aucun doute.

Et le pire ?
Et bien. Etre reconnu et perçu pour sa fonction, à la place de l’individu dans son intégrité que je suis. Pour ma part, cette perception ne correspondait plus à la définition que je me donnais de ma vie.

Que peut-on vous souhaiter pour l'Avenir ?
La folie des grandeurs extravagantes, naturellement.

Qu'aimeriez-vous dire aux étudiants qui vous lisent ?
Ne cherchez plus un psychologue chevronné, cherchez monsieur Valentine. Et puis ce n’est pas un au revoir. Je serai fort à parier que je marquerai aussi bien les murs de cette ville comme je l’ai fais pour l’académie. A bientôt, donc.


Il reste donc :

- L'interview du Directeur
- L'histoire PotiPotin sur les fiançailles de Miya / Ethan

x) C'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Miya Chanteclair
▼ Civil - Fleuriste
▼ Civil - Fleuriste
Miya Chanteclair


Genre : Féminin Taureau Singe Age : 31
Compteur 741
Multicompte(s) : Chaque chose en son temps, mon petit chou. ♥

KMO
                                   :

Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours   Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:09

Mp envoyé, Lun. ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10636-miya-chanteclair-v2 http://keimoo.forum-actif.net/t8285-playing-is-life
Ayame Igarashi
♥ Professeur d'Art {lycée}
♥ Professeur d'Art {lycée}
Ayame Igarashi


Capricorne Cheval Age : 33
Adresse : Campus universitaire, chambre 3 (avec Shiki Katsuragi)
Compteur 151
Multicompte(s) : Narcisse De Lioncourt & Andrea Stormdield

KMO
                                   :

Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours   Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:36

A priori, oui, c'est tout ce qui manque =)
J'vais commencer la mise en page cette semaine, et laisser une double-page de libre pour les articles à venir ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyo109.forum-actif.net/forum.htm http://keimoo.forum-actif.net/t8012-igarashi-ayame-v2 http://keimoo.forum-actif.net/t5164-ayame-s-diary#157821
Miya Chanteclair
▼ Civil - Fleuriste
▼ Civil - Fleuriste
Miya Chanteclair


Genre : Féminin Taureau Singe Age : 31
Compteur 741
Multicompte(s) : Chaque chose en son temps, mon petit chou. ♥

KMO
                                   :

Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours   Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:36

Si je suis correctrice, il faudrait songer à m'envoyer les articles à relire...?
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10636-miya-chanteclair-v2 http://keimoo.forum-actif.net/t8285-playing-is-life
Invité
Invité
Anonymous



Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours   Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours EmptyMer 13 Mar 2013 - 6:31

Miya xD ! Les articles de chacun sont dans le sujet. ^_^ (sauf ceux qui manquent et l'Edito de ... xD j'allais marquer chérie. De Jin.)

Je mets l'article concernant Miya/Ethan ce soir. Ou pas au fait '_' ! >_< pas eu le temps de le faire.

Il restera donc que le directeur.

Voilà, mes amours : ) !
Revenir en haut Aller en bas
Ayame Igarashi
♥ Professeur d'Art {lycée}
♥ Professeur d'Art {lycée}
Ayame Igarashi


Capricorne Cheval Age : 33
Adresse : Campus universitaire, chambre 3 (avec Shiki Katsuragi)
Compteur 151
Multicompte(s) : Narcisse De Lioncourt & Andrea Stormdield

KMO
                                   :

Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours   Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:49

Hello there ! =) J'suis en train d'faire la mise en page o/

Miya, tu en es où des corrections ? ^^
Et Lun, Dorian, je compte toujours vos articles ? (celui sur Miya/Ethan, et celui sur le directeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyo109.forum-actif.net/forum.htm http://keimoo.forum-actif.net/t8012-igarashi-ayame-v2 http://keimoo.forum-actif.net/t5164-ayame-s-diary#157821
Jin Ikeda
♣ Université - 3ème année
Jin Ikeda


Genre : Masculin Sagittaire Chèvre Age : 32
Adresse : (6) rue Oméga Immeuble Sarugaku, Apt 101
Compteur 136
Multicompte(s) : Quinn Blackwood • Creepy

KMO
                                   :

Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours   Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:02

    Moi j'planche sur l'Edito, pas d'panique, il sera prêt à temps ♥
    J'me suis fait une petite liste des articles et j'ai lu des éditos pour me documenter \o/

    A01
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyo109.forum-actif.net/ http://keimoo.forum-actif.net/t8789-jin-ikeda-20 http://keimoo.forum-actif.net/t5707-9658-chrono-de-jin-despicable-me#169251
Miya Chanteclair
▼ Civil - Fleuriste
▼ Civil - Fleuriste
Miya Chanteclair


Genre : Féminin Taureau Singe Age : 31
Compteur 741
Multicompte(s) : Chaque chose en son temps, mon petit chou. ♥

KMO
                                   :

Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours   Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:13

Ils sont dans le sujet ? o____o

Je suis débile. J'avais pas vu. T___T

J'attaque ça ce soir, je corrige vite ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10636-miya-chanteclair-v2 http://keimoo.forum-actif.net/t8285-playing-is-life
Ayame Igarashi
♥ Professeur d'Art {lycée}
♥ Professeur d'Art {lycée}
Ayame Igarashi


Capricorne Cheval Age : 33
Adresse : Campus universitaire, chambre 3 (avec Shiki Katsuragi)
Compteur 151
Multicompte(s) : Narcisse De Lioncourt & Andrea Stormdield

KMO
                                   :

Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours   Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:25

Miya => Pas d'soucis ma belle, de toute façon, je peux faire la mise en page avec les versions non-corrigées, j'aurais juste à es remplacer au dernier moment ^^ (mercredi, jeudi au plus tard)

Les gens, j'ai eu une p'tite idée !
Disons qu'à chaque fois, j'galère un peu pour trouver une image pour la une. Alors j'me disais, et si on choisissait une égérie chaque mois ?
J'ai commencé à faire des tests avec Miya en égérie (parce que c'est facile de trouver de belles images d'elle, et qu'on parle pas mal d'elle dans ce numéro ^^), et franchement, ça passe bien !
En gros, j'ai juste déniché une image en grand format, je l'ai mise en pleine page, et j'organise les titres autour de ça, un peu comme un magasine =)

Bref, vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyo109.forum-actif.net/forum.htm http://keimoo.forum-actif.net/t8012-igarashi-ayame-v2 http://keimoo.forum-actif.net/t5164-ayame-s-diary#157821
Shiki Katsuragi
♦ Civil - Réceptionniste au Pachinko Palace Hotel | Yakuza
Shiki Katsuragi


Genre : Masculin Lion Singe Age : 31
Compteur 1034
Multicompte(s) : Cammy Logan (Hors-jeu) / Erik Thornberg (PNJ) / (Ryosuke Saitô (†) )

KMO
                                   :

Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours   Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:02

*passe la tête par la porte*

Excellente idée !
IRP, ça inciterait les élèves à lire le journal s'il ressemble un peu à un magazine. Ca fera plus jeune, plus dynamique.
HRP ça plaira aux membres d'être "mis en avant" et peut-être que ça en poussera certains à rendre un peu plus "public" leurs aventures ;)

*s'en retourne dans son coin*
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t7034-shiki-katsuragi-transfert-du-lycee-universite-a-valider#188987 http://keimoo.forum-actif.net/chronologies-f123/once-upon-a-time-t5863.htm#173856
Miya Chanteclair
▼ Civil - Fleuriste
▼ Civil - Fleuriste
Miya Chanteclair


Genre : Féminin Taureau Singe Age : 31
Compteur 741
Multicompte(s) : Chaque chose en son temps, mon petit chou. ♥

KMO
                                   :

Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours   Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:46

J'approuve, même si je suis toute rouge à l'idée d'être une égérie .////.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10636-miya-chanteclair-v2 http://keimoo.forum-actif.net/t8285-playing-is-life
Contenu sponsorisé





Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours   Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors-Série 01 - Ecriture Close - Mise en Presse en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouh! Trick or loneliness [Cours hors Programme]
» L'écriture est la peinture de la voix
» Cours F....Gabrielle. Cours!
» Juste une mise au point... (PV)
» ~ Le bal ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: [Old] Vie à Keimoo :: Clubs :: Direction :: Travaux-
Sauter vers: