₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Voiles au vent, Rivage au loin ..

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Voiles au vent, Rivage au loin .. Empty
MessageSujet: Voiles au vent, Rivage au loin ..   Voiles au vent, Rivage au loin .. EmptySam 15 Jan 2011 - 14:39

A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi,
Et regarder les gens tant qu'y en a,
Te parler du bon temps qu'est mort ou qui r'viendra,
En serrant dans ma main tes p'tits doigts.

    Et que les quais sont beaux. Ça, Kodaa se le disait souvent, observant les Navires voguer lentement à l'entrée, au-dedans, et à la sortie du port. Et que c'était beau lors du coucher de soleil, lorsqu'ils se dépêchent de rouler les voiles, finir le nettoyage du pont. Ah, que ces matelots sont chanceux avait-il si souvent pensé. Un marin, n'est pas forcément content de son métier, lui aurait préféré être pied-à-terre, avec une famille et des amis, non des coéquipiers. Kodaa, lui voyait ça d'un autre œil. Voyager sur les eaux, traverser les océans, rencontrer sans cesse de nouvelles personnes lors des escales, porter la marinière fièrement.. C'est caricaturé, mais c'est si enviable ! Et, et faire tout ce qu'ils font de si fabuleux. Ah, c'en était un bien beau.. Un bien beau rêve, irréalisable, juste une illusion. On aime souvent à rêver l'inaccessible. Et le faire s'envoler dans la flot de la fumée d'une cigarette, elle aussi bien éphémère. Ou être un oiseau, enfin ça c'est pire encore.. Du point de vue de l'accès.. C'est plus compliqué d'être un Maitre des airs, qu'un Maitre des eaux. Et mieux encore, être un Matelot, libre, dans un coin paradisiaque que personne n'aurait perverti ou civilisé avec des broutilles. Juste des cigarettes, un navire, un allié proche, et en avant les aventures ! Non, mais vous imaginez vous ? Un bateau ?! Un vrai de vrai, pour naviguer, explorer les fonds marins.. Ah. Et plus Kodaa songeait à de telles choses, plus il se disait que le revers de la médaille devait être moche et dur. Les pauvres, en fait ils dégustaient bien leur paradis flottant.. Mais allongé sur les quais de la berges, le rouquin découvrait, ou plutôt, imaginait, les joies et les tristesses, les lettres et les complaintes, les souvenir et les envies des marins.

    Pis donner à bouffer à des pigeons idiots,
    Leur filer des coups d' pieds pour de faux,
    Et entendre ton rire qui lézarde les murs,
    Qui sait surtout guérir mes blessures..

    La question du jour est, qu'est-ce que foutait Kodaa sur le quai du port. Lui même n'en savait rien. Depuis que Lun et lui s'était embrouillé, et depuis la St-Valentin, il était venu, chaque jour, au moins une heure, peu comme s'il se reccueuillait devant une tombe. Faut dire que là, c'était pas spécialement le cas, mais bon, songer à quelqu'un qui nous aurait quitté, peut-être pas physiquement, mais du moins moralement.. Dans ce cas, le souvenirs ne ramènent pas non plus les personnes. C'est pour ça qu'un bateau, c'était une bonne idée ! Comme ça, Kodaa se disait, qu'il pourrait rattraper tous ceux qu'il a laissé en Angleterre, les serrer ans ses bras puis repartir comme si de rien n'était. Et puis..

      - Et puis je l'emmènerai faire le tour du monde, il découvrira là où j'étais, et puis.. Et puis on ira le voir !


    Oui, ça lui arrivait de parler seul. Surtout lorsqu'il pensait à ses compagnons d'Angleterre, qui avaient sans doute disparus de là-bas à l'heure actuelle. Lun était ici, Hélios l'avait peut-être été, et les autres, faut l'admettre.. Kodaa n'en avait plus entendu parler.. C'est triste, pauvres Mousquetaires. Mais ici, Kodaa s'était fait un semblant d'amis, d'anciennes conquêtes, et d'amants.

      - Qui emmèneras-tu ?


    Une.. Une fille ?! Que faisait-elle ici ? Depuis quand était-elle là ? L'avait-elle écouté plus ? Kodaa rêvait-il ? Elle souriait, un peu, du coin de la bouche. Elle semblait belle, d'un premier coup d'œil. Enfin, l'inspection n'était pas de rigueur en cette fin de soirée. Kodaa se releva donc, restant assis comme il se doit, les jambes sur le flanc des quais, assis, cigarette en bouche. La terminant, il l'écrasa à ses côtés, comme le cadavre des autres, et s'en alluma une autre.

      - Excuse-moi, je parlais tout seul.


    Ou comment passer pour un fou en manque d'inspiration, solitaire et qui semble déprimé.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voiles au vent, Rivage au loin .. Empty
MessageSujet: Re: Voiles au vent, Rivage au loin ..   Voiles au vent, Rivage au loin .. EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:13

[Je n'ai aucune excuse pour le retard, mais quitte à ce que ce soit des mois après, voilà.]


C'est pas l'Homme qui prend la mer,
C'est la mer qui prend l'Homme
Tatatin,
Moi la mer elle m'a pris
J'me souviens
Un mardi


    Une douce brise gonflait les voiles des bateaux mis à quai. Myra n'avait pas pour coutume de se promener par ici, mais elle trouvait que ce port n'était pas suffisamment mis en avant. La senteur de l'iode qui débouchait ses narines et emplissait ses poumons d'un oxygène pur, lui donnait l'impression de se purifier après les milliards de cigarettes qu'elle avait dû fumer depuis l'âge de treize ans. Cheveux au vent, elle portait l'un de ces longs manteaux style officier, bleu marine, avec des boutons dorés que son père lui avait acheté, pour le plaisir de se faire pardonner après les dernières querelles qu'ils avaient eus. C'était assez contradictoire au final et étrange, puisque c'était avant tout sa fille, sa chère et tendre fille légèrement dépravée qui aurait dû lui présenter des excuses. Cependant, chez les Jefferson, on ne faisait pas dans la logique. Tel père, tel fille. Ainsi, munie de son écharpe multicolore, et de ce manteau hivernal saucissonnant son corps vêtu simplement et soigneusement, elle se baladait mains dans les poches. Elle s'était une fois de plus évadée de cette prison qu'était Keimoo, et dont elle prenait plaisir à enfreindre les règles. Telle une éternelle rebelle, elle allait à contre courant, outrepassant les injonctions d'adultes ignominieux et jaloux de sa jeunesse. Un sourire serein et apaisé s'esquissait sur son visage mate dont les traits se détendirent radicalement. Rares étaient les fois où elle savourait un tel sentiment, si doux et si prenant, qu'elle aurait aimé s'en abreuver sempiternellement. Cependant, à un moment ou à un autre, elle ne pourrait plus passer à côté de cette routine qui la rattraperait, tandis que le coucher de soleil et ses couleurs chaleureuses, lui rappelleraient qu'il était peut-être temps de rentrer.

    Des marins bichonnaient le pont de leurs bateaux, sûrs de pouvoir en être fiers. Ils en étaient certains, ces monstres, créations de l'être humain, étaient la classe et la rêverie assurées, voguant sur un océan onirique, qui s'étendait à perte de vue. Sitôt que Myra les aperçut en train de s'affairer à leurs occupations personnelles, elle imagina des aventures de capes et d'épée, un peu à la Jack Sparrow voyez-vous. Sa démarche titubante défiant tous les ivrognes de la Terre, et manifestant une excentricité qui lui collait parfaitement à la peau. Armée d'une dague de voleur et portant fièrement son chapeau de pirate, Myra crierait fièrement "A l'abordage !", en s'apprêtant à assiéger une galère ennemie. Ces scènes imaginaires provenaient sans doute d'un ancien temps, mais il serait tellement bon et exquis de les retranscrire dans la présente réalité. Sans doute serait-ce un jeu de rôle très distrayant, qui l'aiderait à s'évader et à couper temporairement les ponts avec la banale adolescente qu'elle était.

    Prenant une nouvelle bouffée d'air frais, Myra s'arrêta et s'assit sur une bitte (mot d'origine nordique, naméoh) d'amarrage. A mesure qu'elle sombrait dans ses pensées, elle ne remarqua pas le jeune garçon qui se trouvait non loin de là, et qui marmonnait des phrases incompréhensibles. Tout du moins, il finit par extirper la Rebelle de ses rêveries. Il l'intriguait par ses paroles empruntes d'une poésie certaine, et démontrant un profond besoin de s'en aller très loin d'ici. Très loin de cette oppressante réalité. Il parlait d'emmener quelqu'un, et instinctivement, piquée au vif par la curiosité, elle demanda :


    - Qui emmèneras-tu ?

    L'inconnu parut surpris de la voir ici, à côté de lui, en train de l'observer de la tête aux pieds comme un merlan frit. Son visage lui disait étrangement quelque chose, mais la Rebelle ne voulut pas s'avancer. Elle rencontrait tant des visages, en l'espace d'une journée, qu'il était fort probable que le souvenir de quelques uns interféraient avec celui qu'elle percevait actuellement. Ce phénomène était propre à la perception. Ainsi, les connaissances antérieures étaient confrontées avec la perception actuelle que l'on a de notre environnement, et des personnes qui le constituent. Présentement, Myra en était la victime, mais elle se trouva cependant très embarrassée par la familiarité que ce gars lui inspirait. Quoiqu'il en soit, elle ne put s'empêcher de rire discrètement en l'entendant s'excuser platement.

    - Oui bon, d'accord mais t'emmèneras qui ? Et qui est-ce que vous iriez voir ? Imaginons les scénarios les plus fous. Ne nous privons pas de la poésie que nous offre ce lieu pour nous lâcher un bon coup. Cracher nos rêveries comme la mer crache son écume sur les plages. Apaiser les fantasmes incongrus qui trottent dans notre esprit, et endosser le rôle d'un être imaginaire vivant les aventures les plus folles.

    Elle accompagna son soliloque sans queue ni tête de mouvements amples et gracieux. Elle-même n'exprimait pas souvent son besoin d'évasion, en particulier lorsque cette évasion s'effectuait sans l'aide d'une solution médicamenteuse quelconque. Laissant son regard porter loin vers la voûte céleste, elle voulut être l'une de ces satanées mouettes qui émettaient leurs cris atypiques de part et d'autres du port. Elle aurait aimé leur arracher les ailes, se les coller grossièrement entre les omoplates, pour les faire fouetter l'air. Elle s'en irait très loin, quelque part. Sans destination précise, sans être poursuivie par les impératifs du destin. Puis, réalisant pour la énième fois que c'était impossible, elle grommela en enfouissant ses mains dans les poches de son manteau :

    - Les garces, moi aussi j'veux voler. Moi aussi j'veux conquérir les airs, à défaut que ce soit la Terre entière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voiles au vent, Rivage au loin .. Empty
MessageSujet: Re: Voiles au vent, Rivage au loin ..   Voiles au vent, Rivage au loin .. EmptySam 9 Avr 2011 - 19:54

    [Flème de Renaud.. J'écris de moins en moins bien, excuse-m'en. Ceci dit je te conseille Hurts - Better than love ♥ post pas glorieux]

    Feel the vibe,
    Feel the terror,
    Feel the pain,
    It's driving me insane.

    Les mouettes. Ah ah ah. Elle n'avait pas tort. C'étaient des garces. Enfin Kodaa aurait certainement dit "salopes" mais bon, il préféra rester correct. Elles pouvaient voler, se délecter de leur poids, et de leurs plumes, voyager à volonté en fonction du climat, crier à tue-tête sans qu'on ne vous crie dessus justement, manger tout le temps la même chose, pour elles à savoir le poisson mais pour Kodaa ça aurait été autre chose, se poser un pont ou sur un quais et faire chier les Marins, se faire chasser et ne pas râler ou risquer les brimades des supérieurs par la suite, marcher dans ce qui leur sert de boue soit la vase pou les incultes.. C'était quand même un sacré paradis d'être un oiseau. Tu voles et d'un coup tu plonges dans l'eau, sans devoir te déshabiller ou autre ! Le pied quoi. Le seul hic, c'est durant la période de chasse. Bon oké on chasse pas les mouettes, mais c'est risqué, tu peux mourir parce que tu t'es fait tiré dessus si t'es une mouette ! Faut pas croire que c'est pas sans risques.. Revenons-en à nos vagues, nuage, bateaux, et autres.. Et à cette fille. Kodaa l'imaginait bien prendre une mouette géante, la déplumer et faire semblant de se coller ses longues et grandes ailes sur les omoplates pour faire comme si elle aussi, elle pouvait voler.

      - Je t'imagine bien avec ces ailes moi.


    Un petit rire vint accompagner cette phrase. Depuis quand tu tutoies les étrangères Kodaa ? Bouarf, tu me diras, il en a bien embrassé une pour les soit-disant besoins de sa survie au Zoo.. Mais ça change rien. Le temps passait, la discussion était surtout meublée par les sourires en coin de Kodaa, qui pensait, il faut clairement l'avouer, à.. Aux Mousquetaires. A ses souvenirs, du moins les quelques uns qui lui restent. Aussi meublée par le vent, les rayons de soleil qui font des leurs.. Et s'allongeant, l'espace fut soudainement immense, long, large, haut. Haut. Très, très haut. Cette envie avec les mouettes s'amplifiait, puisqu'on s'emballait pour un rien, dans un tout, aspirant au lointain horizon du ciel, cherchant les quelques poignées de blanc qu'on pourrait attraper, catapultant le jour et ses heures passées. [Belle phrase, j'en suis fière.] Et comme le dirait Calogero, pourvu que les secondes soient des heures. Ben oui, imagine-toi seulement comment tu dois prendre ton pied dan les airs ! Et en mer.. Tiens oui, c'est vrai, cette demoiselle demandait s'il était normal de rêvasser, parler seul et de vouloir emmener des gigolos Mousquetaires en promenade en Navire, et d'être littéralement obsédé par l'un d'eux ? Mouais, on va dire que c'était ça..

    I can't fake,
    For God's sake why am i driving in the wrong lane?
    Trouble is my middle name,
    But in the end I'm not too bad.
    Can someone tell me if it's wrong to be so Mad About You..

    Et comprenant, encore une fois, les paroles de travers.. Une chose en entraina une autre dans le bordel qui sert de tête, ou du moins de cerveau, à Kodaa.

      - Si j'étais imaginaire.. Un personnage tu veux dire ? Hmm. Dans ce cas.. Cartouche peut-être, ou Robin des Bois. Enfin quoique si je choppais tout cet argent, je n'en ferai pas part aux pauvres Il n'y a rien de méchant ! C'est juste que j'en profiterai d'abord.. Ou sinon.. Hmm. Un fantôme ! Oh ouais ça c'est pas mal.. Enfin bref, j'en ai aucune idée. Va pour le Phœnix, et toi ?


    L'air de rien, ou comment passer d'animés à de l'historique en passant par du flippant. La spécialité de Kodaa quoi, du coq à l'âne. Observant son piercing à la lèvre, il se disait que lui aussi aurait du en faire un, autre qu'aux oreilles.. Enfin un peu fun quoi. Faut dire qu'il était devenu vachement plu calme le Kodaa avec toutes ses histoires, et ce même vestimentairement.. Quoique les plumes dans les cheveux, ça émet quand même un sacré doute. Lecteur, met-toi de plumes colorées dans les cheveux, longues, et regarde-toi tu verras que tu sembles plus fou que tu ne dois l'être. Parole de Kodaa ! Mais avec des derbys foutues, un jean troué et un t-shirt classe, c'est pardonné. Non ? Et puis cigarette en bouche.. Ou plutôt mégot pour le coup. Devinez le geste qu'il fit. Et oui, c'est que vous connaissez bien le Kodaa maintenant.. Comment il ? Il écrasa son mégot ? Oui pas que, mais autre. Il ? Regarda son téléphone ? Mais vous avez un problème heein ! Il s'en alluma une autre, nota combien il lui en restait, et la fuma plus lentement, que les précédentes, apparaissant comme un nouveau Pompier. N'est-ce pas la classe suprême tout ça ? Lecteur, tu as le droit de ne pas savoir toutes ces choses, et de rester incultes, mais il faudra bien que tu les apprennes un jour, tôt ou tard. Le plus tard sera le mieux, comme ça Kodaa pourra encore t'apprendre. On radote là, en effet.

    Are you the fishy wine that will give me a headache in the morning
    Or just a dark blue land mine that explode without a decent warning.
    Give me all your true hate and I'll translate it in our bed,
    Into never seen passion, never seen passion,
    That is why I am so Mad About You !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiles au vent, Rivage au loin .. Empty
MessageSujet: Re: Voiles au vent, Rivage au loin ..   Voiles au vent, Rivage au loin .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiles au vent, Rivage au loin ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loin des yeux... Loin du coeur ? [PV Myra Jefferson]
» Partir loin, le temps d'un bain, dans un navire ?
» Loin de la fête [Clos]
» Allez viens je t'emmène au vent.
» Et si le vent soufflait simplement ?! [ RP Elora Van Allen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: