₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Tea time [PV Akira] / FINI

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tea time [PV Akira] / FINI Empty
MessageSujet: Tea time [PV Akira] / FINI   Tea time [PV Akira] / FINI EmptyJeu 15 Oct 2009 - 1:12


Nouveau en ville, tout comme Akira, Yu ne connaissait pas très bien les environs, mais il se fiait à son intuition et aux plans de la ville. C’était de sa faute après tout, s’il n’avait pas décliné l’invitation de son compagnon à prendre le thé dans sa maison, il n’en serait pas à chercher un endroit ou aller. Ca ne lui posait aucun problème, serein, il ramassa son sac sur le sable et fit signe à Akira - qui avait décidé de prendre de l’avance - de le suivre, en lui indiquant le chemin d‘un signe de la main, un petit sourire flottant sur ses lèvres, le premier depuis bien longtemps. Il avait vraiment hâte de pouvoir entamer une discussion, plus précisément, le sujet qui lui brûlait les lèvres depuis qu’il avait vu ce garçon. Ok, ça virait carrément à l’obsession cet engouement pour le sport et le dépassement de soi, mais il en avait besoin pour grandir et il était certain que, quelque part, Akira avait du ressentir la même chose. Par contre, il avait un peu du mal avec son nouveau prénom… Yûjin … Mais ou était-il allé chercher ça ? Il y pensa durant une bonne partie du trajet qui les séparaient du centre ville.

Il fallait prendre un bus et descendre trois ou quatre arrêts plus loin. D’ailleurs, Yu avait failli se planter et le chauffeur n’avait pas jugé utile de les avertir avant qu’il ne desserve le leur. Il s’était contenu comme il le pouvait, insulter un incapable ne lui procurerait aucune satisfaction dans son état actuel, pourtant, il en avait eu très envie, mais quelque chose l’avait retenu. Il avait juste grogné un truc exécrable en mettant les pieds hors de bus, mais une fois dehors, il se sentit nettement mieux.
Il n’était vraiment pas à l’aise dans la foule, et il redoutait plus que tout le centre ville. Cependant, aujourd’hui, il n’y avait pas lieu de s’inquiéter, car Yu n’était pas seul. D’une manière ou d’une autre, il pouvait compter sur la seule présence de son ami pour le rassurer. Puis, il pensait tant aux circonstances étranges de leur rencontre qu’il en oublia d’avoir peur.

Il franchit en premier le seuil d’un petit café, assez agréable, un poil luxueux. Un serveur les accueillit avec un sourire courtois, proposa de prendre leurs affaires mais, méfiant, Yu préféra garder son sac et finalement, il avait parlé si sèchement au serveur que ce dernier n’avait pas insisté et avait fait appelé une autre personne pour leur montrer leur table. Le second employé, un poil moins idiot que le premier ne s’adressa pas à Yu, mais à Akira pour demander ce qu’ils allaient prendre.
Yu ne fit aucune remarque, s’assit et attendit patiemment, en silence


Dernière édition par Yu Matsuda le Mer 27 Jan 2010 - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tea time [PV Akira] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Tea time [PV Akira] / FINI   Tea time [PV Akira] / FINI EmptyVen 16 Oct 2009 - 2:06

Tout juste descendu du bus, Akira suivit Yu en s'adaptant à son rythme. Il n'était pas quelqu'un de pressé, et cela lui permettait surtout de profiter de l'air frais, et de visiter la ville, découvrir de nouveaux lieux, retenir les divers chemins empruntés, pour graver ce souvenir dans ses moindres détails, mais aussi pour un emplois ultérieur - savait-on jamais. Mais il n'eut pas à attendre longtemps. A peine ses semelles avait finie de laisser de légères traces de sable humide au sol qu'il arrivait à un salon de taille modeste, mais plutôt bon genre. S'échappant enfin de la foule et de son éternel brouhaha, il mit les pied dans le café, jetant un œil furtif à la salle entière. Peu de monde, un silence respectueux, une température agréable et surtout une douce odeur légère et fruitée réconfortante, le temps à l'extérieur ne s'arrangeant point.

Un serveur s'approcha de Yu, pendant qu'Akira observait la place. Un deuxième apparut face à lui, montra poliment de sa main le siège qu'il accordait au jeune homme, juste en face de son ami qui s'était déjà installé, patient mais un poil l'air bougon. Akira prit place, salua le serveur d'un signe de tête discret, et commanda sans attendre une carafe de lady grey local, certain que sa subtilité serait une valeur sûre. L'homme s'éloigna avec avec son bloc note en main, tout en remerciant les deux élèves de l'Académie. Akira se pencha légèrement, un sourire en coin, observant Yu droit dans les yeux, et attaqua de front.

- Alors, tu fais partis du club d'athlétisme ? J'aimerais en savoir plus, si cela ne te dérange pas. Je te prie de m'excuser de lancer directement le débat sur ce sujet, mais le sport est un besoin, une drogue, une fascination, et ton statut de sportif fait de toi un allié. Un yûjin.

Il marqua une pause lorsque la théière et les verres furent posés sur la table. La vaisselle était raffinée, pas d'un luxe éblouissant, mais simplement propre, en accords avec la décoration chaude du lieu, et d'assez bonne qualité pour ne pas dénaturer la saveur de la boisson. Rien d'un surprenant de la part d'un salon Japonais. En comparaison, les imitations américaines était plus de décevantes, d'où l'habitude pour Akira de se préparer son propre thé chez lui. Il se servit un fond de lady grey, le goûta pour vérifier sa qualité et sa température, puis satisfait, servit Yu avant de finir de remplir sa tasse. Il reprit :

- A vrai dire, les seuls clubs dont j'avais entendu parlé était ceux de journalisme et de jardinage, jusqu'à aujourd'hui. Apprendre qu'il existait aussi des clubs sportifs m'enchante, J'aurais du m'en douter, de la part de nôtre Académie.

Son sourire s'élargit. Il avala une gorgée de son thé, tout en s'étirant les épaules. Il réfléchissait. Il n'aurait pas pu rêver mieux qu'un club pour progresser, évoluer, tout en restant dans un cadre scolaire. D'une pierre deux coups en quelque sorte. Mais il ne savait rien des procédures administratives, et deux mauvais scénarios pouvaient s'offrir à lui. Soit son niveau n'était pas assez bon, auquel cas il devrait abandonner. N'étant jamais satisfait de ses capacités, cette alternative lui paraissait possible. Autre scénario : les autres membres débutaient. Si c'était le cas, aucune rivalité signifiait ralentir et non avancer. Il doutait. Mais il ne pouvait pas laisser passer cette chance, et finit sur ces mots :

- Je voudrais essayer. Assister à une journée d'entrainement. Les sports dans lequel je suis le plus doué est le Basket Ball, et le Muay Thai. Faire de l'athlétisme de manière rigoureuse serait une première pour moi, et quelque part ... cette idée m'excite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tea time [PV Akira] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Tea time [PV Akira] / FINI   Tea time [PV Akira] / FINI EmptyVen 16 Oct 2009 - 3:39

Surprit, au premier abord, Yu planta ses yeux dans ceux de son vis-à-vis qui venait d’engager la conversation sur son sujet de prédilection. Il ne pensait pas aborder cela d’entrée, du coup Akira le prenait un peu au dépourvu. Il avait l’impression de se retrouver face à son double. Akira avait toujours cette petite flamme dans ses yeux, ce devait être parce qu’il aimait vraiment le sport. Un fin sourire naquit sur les lèvres de Yu et il se passa une main dans les cheveux en quête d’une réponse adéquate. Actuellement, il était le seul membre du club d’athlétisme et le capitaine ne donnait pas signe de vie. Il était celui qui gérait tout et son plus grand devoir était de rameuter la foule. Mais ce qu’il avait vu d’Akira n’était pas suffisant pour lui donner l’accès libre à leurs activités, non… Il devrait prouver qu’il était digne de pouvoir courir sous leur couleur. Pour l’instant rien n’était décidé et Akira changerait peut-être d’avis une fois la vérité révélée.

« Le club ne compte que moi et le capitaine, qui est temporairement indisponible, je suis son second. Que veux-tu savoir, précisément ? »

Il remercia Akira - qui venait de le servir bien généreusement - d’un signe de tête puis examina en silence la tasse du thé dont n’avait pas retenu le nom, étant donné ses lacunes côté alimentation. L’arôme parfumé, presque enivrant lui chatouillait délicatement les narines. Comment en était-on arrivé là ? Lui qui buvait du thé avec un gars rencontré seulement quelques minutes auparavant, franchement c’était le monde à l’envers ! Il se doutait que la conversation s’orienterait uniquement sur le sport et ce n’était pas plus mal ! Avec un peu de chance, il sortirait vainqueur de cet entretient en agrandissant le cercle des athlètes de l’académie. Il darda soudain ses yeux sur Akira et lui dit sur un ton très sérieux, avec un sourire moqueur:

« Je n’ai pas d’allié. Mais si un jour tu arrives à me battre, je pourrai peut-être te reconnaître ce statut. »

Il pouvait aussi bien être un allié qu’un rival, mais les deux étaient improbables. Yu ne jouait pas sur les deux tableaux, c’était tout ou rien.
Tant que Akira ne lui prouverait pas sa détermination, Yu ne le considérerait que comme un étranger qui faisait du zèle.
Le club de jardinage ? C’était à mourir de rire… Les clubs non sportifs ne l’intéressaient pas le moins du monde et il ne savait pas combien de clubs il y avait exactement, ni leur utilité. Peut-être que le club de jardinage possédait plus de membres que celui d’athlétisme, si c’était le cas Yu voulait bien se couper un bras dans l’instant.


« Les autres clubs ne sont pas à la hauteur, tu ne trouveras pas meilleur endroit qu’un terrain d’athlé, courir est le meilleur moyen d’évacuer son stress et cela renforce la résistance du corps. Il est nécessaire d’avoir de l’endurance pour n’importe quel type de sport. »

Oui mais le problème majeur avec le club c’est qu’il ne possédait qu’un leader potentiel présent, rien d’autre. Bon, Yu valait au moins cinquante débutants mais sans membres il ne pouvait y avoir ni d’entraînements, ni de compétition.

« Tu n’as cas venir demain matin, avant les cours et on verra ce qu’on pourra faire. »


[HS: Désolé jme suis pas relu donc fais pas attention aux petits trucs qui gênent ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tea time [PV Akira] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Tea time [PV Akira] / FINI   Tea time [PV Akira] / FINI EmptySam 17 Oct 2009 - 22:39

Le capitaine indisponible ? Dommage, Akira aurait adoré le rencontrer. Pour voir ce dont il est capable, pour voir ce que vaut un capitaine dans cette Académie. Ou plutôt, l'observer ... avant de le défier. Mais peu importe, car en face de lui se tenait, droit et impassible, le second, le vice-capitaine. Qui sait, peut-être même un super rookie. Non, sûrement même, Akira avait assez d'expérience de compétitions pour comprendre que son ami n'était pas un sportif de basse catégorie. Il avalait les paroles de son vis-à-vis comme il dégustait son thé : avec une extrême attention. Sauf que, vu l'attraction qu'avait ce sujet pour lui, sa tasse aurait pu aussi bien être remplis de n'importe quoi d'autre, il ne s'en serait pas rendu compte.

- Et bien, si le Capitaine est absent, j'imagine que c'est toi qui tient les rennes. J'aimerais simplement comprendre comment fonctionne ce club, et surtout, pouvoir jauger son niveau actuel. De plus, y a -t-il des championnats à la clef ? Je ne suis pas un féru de médailles, mais je ne connais aucun autre moyen de me mesurer à d'autres sportifs.


Akira baissa les yeux, les sourcils froncés. A vrai dire, il y avait un autre moyen, celui de s'inscrire dans des écoles à proximité. Mais sérieusement, les écoles sportives japonaises locales était souvent de vastes blagues. Il avait tenté de se rendre à un dôjo peu avant la rentrée, et n'avait pas eu à observer plus de cinq minutes pour comprendre que le maitre des lieux, soit-disant moine shaolin grand champion d'arts-martiaux, était uniquement le spécialistes du ' m'as-tu vu avec mes nunchakus '. Akira esquissa un sourire, riant quelque peu au fond de lui, alors qu'une phrase de défie l'extirpa de ses rêves.

- Te battre ?

Akira rit, et de bon cœur. Jamais il n'avait autant rit, avec une franchise et une joie exhaustive, tout cela en restant très discret. Il n'était ni moqueur, ni hautain, mais adorais simplement la façon qu'avait Yu de mettre les points sur les i. Akira repris aussitôt, avec un ton qui reflétait à quel point il prenait cette provocation au sérieux.

- Déjà, il faudrait que je me dérouille. Je serais là, demain à la première heure. Si cela me plait, je n'hésiterais pas à faire ce qu'il faut pour m'investir dans le club. Dans le cas contraire, je chercherais mieux. Mais ne t'inquiète pas, je suis plutôt motivé. Et quand je le suis, rien ne m'arrête.

Le temps semblait se ralentir. Pour Akira, chaque seconde qui le séparait du lendemain lui semblerait à présent interminable. Mais il avait toujours ce nouveau camarade face à lui, ce garçon dont il ne connaissait que le prénom. Il ne voulait pas aborder un autre sujet, mais quelque chose titilla la curiosité d'Akira, et il ne pu s'empêcher de poser la question, aussi bête soit-elle.

- Et en dehors de l'athlétisme, tu n'aurais pas déjà pratiqué un autre sport ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tea time [PV Akira] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Tea time [PV Akira] / FINI   Tea time [PV Akira] / FINI EmptyDim 18 Oct 2009 - 3:15

Préoccupations ô combiens inutiles, bien que légitimes. Yu ne s’était pas préparé à répondre aux interrogations que lui posaient Akira et il ne voyait pas trop comment y faire face. Le capitaine lui avait dit de faire au feeling, expliquer comment fonctionnait le club alors qu’il n’y avait que deux personnes serait difficile.

« Sans membres, un club n’avance pas, donc pour l’instant on en est encore au statut d’élaboration. Pour tout t’avouer, même si tu finis par intégrer le club, il n’y aucune garantie que tu puisses participer à un championnat. C’est encore trop tôt pour le dire. »

Il ne restait que cette option. Yu se devait d’être honnête. Il aurait apprécier d’avoir une personne comme Akira sous la main, mais si cela n’apportait rien à ce dernier, il n’y avait aucun intérêt à ce qu’il entre dans le club. La première période de recrutement était toujours la plus difficile, le club n’avait pas ouvert ses portes depuis longtemps, il aurait toujours des occasions de faire sa promo en cours d’année. Ca ne l’ennuyait pas d’être le seul membre, le problème majeur était que le capitaine ne donnait pas signe de vie. Enfin, il finirait bien par montrer le bout de son nez et à supposer que ce ne soit pas le cas, Yu resterait fidèle à son poste. Il n’avait pas été nommé pour rien, le capitaine avait jugé de ses capacités avant de lui accorder son poste de second. Alors oui, Yu était assez balaise, sans pour autant être un super héros. Il se demandait ce qui arriverait lorsqu’il évaluerait Akira. Était-il rapide ? Avait-il de l’endurance ? Pouvait-il sauter plus loin que lui ? Lancer un javelot à une distance raisonnable ? Il faudrait d’abord essayer plusieurs disciplines avant de trouver celles qui lui convenait le mieux.

Il ne pensait pas que sa réplique aurait cet impact sur Akira et, ça ne l’amusait pas le moins du monde de le voir rire aux éclats alors qu’il était réellement sérieux. Obstinément dur comme de la pierre, Yu resta figé en observant le jeune homme, pensant en son fond intérieur qu’il rirait beaucoup moins une fois qu’il aurait vue la difficulté de ce qui l’attendait.


« C’est très bien que tu sois motivé, tu en auras besoin, crois-moi »

Sans rien ajouter, il porta sa tasse à ses lèvres et vida tout le contenu en manqua de s’ébouillanter la gorge. Il reposa brusquement sa tasse en contenant la colère qui l’envahissait. La dernière question d’Akira lui permit de se détendre un peu. Il répondit de son ton le plus méfiant, les sourcils légèrement froncés:

« J’ai pratiqué le kendo environ cinq ans avant de me tourner vers l’athlétisme. Pourquoi cette question ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tea time [PV Akira] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Tea time [PV Akira] / FINI   Tea time [PV Akira] / FINI EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:19

Statut d'élaboration, hum. En somme, rien de bien solide. Yu avait beau se moquer des autres clubs, ils étaient peut-être bien plus actif que celui d'athlétisme. Cependant, ce club était vraiment le seul à l'intéresser. Il réfléchit un moment. Ne pas participer à des tournois serait une plaie, mais s'investir dans ce club pouvait justement lui permettre d'exister, d'accueillir des membres supplémentaires, et de devenir une référence dans tout le pays. Car Akira voyait grand, il voyait toujours grand quand il s'agissait d'ambition. Sûrement dû à l'esprit qui lui a été insufflé aux États Unis.

- Cela me convient comme cela. Si les choses était trop facile, à quoi bon ? Ceci dit, je veux bien en savoir plus, sur les modalités d'entrée.

Il laissa sa question en suspend, car elle sonnait terriblement rhétorique à ses oreilles, mais aussi à celles de Yu, il en était persuadé. Sur ce, Akira fit une mise au point intérieure. Courses, épreuves combinés, marches, sauts, lancers ... l'athlétisme est un club qui devrait regrouper de nombreux passionnés. Et comme chacun, il devrait faire un choix. La marche et le lancer n'avaient que peu d'intérêt à ses yeux, préférant les confrontations directes lors d'épreuves individuelles. La course ou le relai étaient déjà des activités plus prenantes. Le mieux encore aurait été les sauts, sa détente étant bien au dessus de la moyenne des sportifs amateurs, s'approchant terriblement des professionnels. Son stage à la NBA n'avait pas été superflus.

- On a toujours besoin de motivation. Mon corps lâchera avant mon esprit.


Il avait balancé cette phrase, crue, avec tout le naturel du monde. Son corps était très résistant, mais sa façon d'être d'un dynamisme effarant, sa témérité sur les terrains de sport, toute l'énergie qu'il plaçait à être le meilleurs, tout cela avait tendance à le fatiguer. Et Akira en faisait parfois trop, ne prenait pas de jours de repos, et se retrouvait avec des muscles abimés. Bien sûr, cela ne lui arrivait plus, il avait grandit, gagné en maturité, et savait qu'il y avait un temps pour chaque chose. Sirotant sa tasse, il écoutait Yu qui lui parlait de ses cinq années de Kendo. Tient, voilà bien une discipline qu'il n'avait jamais tenté. Cela éveilla une certaine curiosité en lui.

- Du kendo ? Et tu serais encore capable d'en pratiquer ? Si oui, j'aimerais que tu me montres les bases, je n'ai jamais eu la chance de tenter. De mon côté, je te rendrais la pareille, peu importe la discipline qui t'intéresse. Après tout, je suis un féru de sport, alors, je me pose beaucoup de questions.

Sur ce, il se tourna vers un serveur venu prendre de leurs nouvelles, et fit un signe de tête à Yu, demandant poliement s'il voulait passer la commande suivante, histoire de varier les goûts. Akira se sentait bien dans cette environnement. Il n'avait pas envie de le quitter, pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tea time [PV Akira] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Tea time [PV Akira] / FINI   Tea time [PV Akira] / FINI EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:26

Yu jeta à Akira un regard désabusé.
Les modalités d’entrée, qu’est- ce qu’il en savait ? Le capitaine lui avait fait passé de longs tests, pour la plupart ennuyeux durant une longue semaine, tout en lui expliquant que c’était nécessaire pour son intégration dans le club. En plus des tests, il avait du passer du temps à la bibliothèque pour parfaire ses connaissances en athlétisme, comme un débutant. C’est l’impression que lui avait donné cet entraînement, mais il n’en avait pas fait part au grand manitou, car peu importe les épreuves qu’il aurait à traverser ou les travaux qu’on lui imposerait, Yu ferait tout pour accomplir ses rêves.


« Tu dois le savoir, il existe plusieurs épreuves en athlétisme. Courses, sauts, lancés, marches, il faut déterminer ce qui te conviens le mieux pour pouvoir exploiter tes capacités au maximum. Tu vas devoir subir ce que j’ai moi-même subit et crois-moi, ça n’a pas été une partie de plaisir. Je savais déjà que j’étais doué pour la course, mais pour toi ce sera plus difficile, étant donné que tu es nouveau dans la discipline. Enfin, je suppose que tu t’en sortiras. Je ne te dis pas à l’avance sur quoi porteront tes premiers tests, ce ne serait pas amusant. »

Il avait indirectement répondu à la question du jeune homme, mais il doutait que son explication soit très convaincante. Akira avait l’air très sûr de lui, ça pouvait être une qualité comme un défaut. Yu ne le connaissait pas assez pour savoir si c’était de l’égo, mais il ne doutait pas qu’il possédait déjà de bons reflexes puisqu’il avait réussit à ne pas l’écraser. Eviter l’obstacle… Obstacles… Il avait trouvé son premier test. En général, on commençait par les bases, mais Yu voulait vraiment voir ce qu’il valait. Oh et puis non. Il ferait ça dans les règles, comme on le lui avait montré. Et puis, il se rappelait ses échecs cuisants en sauts de haies, le jour le plus horrible de sa vie tellement il avait honte de ses performances minables. Et ça ne s’était pas amélioré avec le temps. Akira n’aurait aucun mal à le battre dans ses conditions. Heureusement, son compagnon n’en avait pas encore conscience et ce n’était pas lui qui irait lui répéter.
Il avait sa fierté.


« Si tu le dis. »

La conversation rebondit sur le sujet du kendo et Yu haussa un sourcil à la demande d’Akira. Pour commencer, il n’avait pas besoin d’apprendre un autre sport, il se sentait à sa place sur un couloir et n’en bougerait certainement pas de si tôt. Ensuite, il était peut-être un petit prodigue du shinai, mais, encore loin de la perfection, il ne pouvait prétendre apprendre quoi que ce soit à une personne n’ayant jamais pratiqué. Surtout, il n’en voyait pas l’intérêt. Ok, Akira était obsédé par les activités physiques, ce que Yu comprenait d’un certain de point de vue, sauf que là ça commençait à devenir un peu bizarre. Son expérience lui venait surtout de sa famille, le kendo était un art compliqué, qui mêlait esprit et mouvements. Il était hors de question que Yu fasse appel au savoir de son père, celui qui l’avait formé, juste pour satisfaire un besoin de connaissance exagéré.

« Chaque chose en son temps. Et ce serait trop long et fatiguant pour toi comme pour moi. Je te conseille d’oublier ça. Le kendo est une discipline très sérieuse, tu ne dois pas le faire seulement pour essayer. »

Tout le monde savait ça ! Avec un peu de pot, il tombait encore sur un étranger qui avait passé une bonne partie de sa vie dans un autre pays. En y regardant de près et à en juger par son style vestimentaire et sa manière de penser, Yu était presque certain qu’il n’avait pas passé la majeur partie de son temps au Japon.

« Il y a un truc qui me chiffonne… Tu as du pratiqué des tas de sports, si tu ne sais pas quel club intégrer. Je peux concevoir que tant qu’on a pas essayé quelque chose on ne peut pas dire si on aime ou pas, mais j’ai pas l’impression que ce soit juste ça dans ton cas. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tea time [PV Akira] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Tea time [PV Akira] / FINI   Tea time [PV Akira] / FINI EmptyMer 21 Oct 2009 - 23:40

Toucher à tout, tel était le but de la manœuvre. L'Athlétisme, une discipline qui avait la saveur d'être riche en activités diverses, chacune demandant un entrainement bien spécifique. Bien sûr, se spécialiser est le meilleur moyen de devenir un vrai athlète. Mais ce serait juste le chemin le plus facile d'aborder ce défi, et Akira refusait cette idée. Tester ses capacités ne l'aiderait pas à choisir, mais à comprendre le travail qui allait l'attendre. Car lorsque le moment viendrait, il serait prêt à se tuer à la tâche.

- Je comprend tout à fait, et je suis impatient. Et puis ... je ne m'attend à aucune tendresse de ta part.

Vouloir modérer un autre sportif est humiliant pour lui, bien pire qu'une insulte, c'est un profond manque de respect. Il avait laché cette phrase avec une certaine légèreté, sachant pertinemment que Yu était du genre à respecter le travail d'autrui, et surtout pas à être compatissant. Après tout, il parlait bien de subir, d'éprouver les test, et non pas de les réussir, les franchir. Peut-être qu'Akira et Yu avait tout de même une vision mitigée du sport. Cette intuition troublait Akira. Si c'était le cas, pourrait-il devenir amis, plus tard ? Ou sa première rencontre n'évoluerait pas, et finirait par se dissiper.

Et puis, la réponse de Yu à sa demande l'avait quelque peu déçu. Il avait mentis, il avait déjà pratiqué le kendo, quand il était enfant. S'il voulait que son ami lui montre les bases, ce n'était qu'un prétexte à se confronter à lui. Mais il devrait trouver quelqu'un d'autre. Akira en avait besoin, sinon, il n'allait plus tenir. Plus longtemps.

- Et bien ...

Akira se tenait droit, immobile, les yeux plantés dans ceux de Yu. Aucun de ses muscles ne tremblaient, le thé dans sa tasse avait une surface lisse au possible. Complétement tendu, il avait l'air d'une ombre face à rugir sur une proie. Ses iris reflétaient cette inhabituelle lueur dorée, agitée par les bougies d'ambiance du café. Yu se posait de bonnes questions, et Akira hésitait. Et après une minute longue, il relâcha son souffle, ses muscles, sauf son regard.

- J'ai toujours pas réussis à me sentir vivant, depuis bien longtemps. En fait, aucun sport ne m'a réellement satisfait depuis presque six ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tea time [PV Akira] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Tea time [PV Akira] / FINI   Tea time [PV Akira] / FINI EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:03

De la tendresse, il n’en aurait certes pas. Pour personne. Yu ne faisait pas de cadeau et, à sa place, Akira en aurait probablement agit de la même manière. Au pire, si ses méthodes ne lui conviendrait pas, il pourrait toujours abandonner. On ne plaisantait pas avec le sport. Et comme il ne connaissait pas encore très bien Akira, il préférait être prévenant. Malgré ce qu’il pouvait ressentir à son sujet, Yu avait encore de sérieux doutes le concernant. On ne pouvait jamais être sûr à 100% et la faveur qu’il lui avait refusé à propos du kendo lui enlevait un peu plus de crédibilité. Mais la réponse qu’il lui donna brisa ses aprioris. Cette sensation familière de ne pas se sentir vivant, Yu l’avait expérimenté après le décès de sa mère et il s’était estimé heureux d’être passionné par une chose qui le maintenait en vie. Sans la course, il ne serait rien, ne servait à rien et aurait sombré dans une totale dépression jusqu’à achever ses souffrances à l’aide d’une corde ou de médicaments. Au final, s’il avait vraiment voulu se jeter dans la flotte tout à l’heure, il n’aurait eu cas cherché le bord du pont le plus haut. Il n’hésita pas à poser la question qui lui brulait les lèvres:

« Que s’est-il passé il y a six ans ? »

Il avait du, obligatoirement, se produire un évènement important pour que Akira agisse ainsi, pas trop grave, avec espoir.
Yu en demandait peut-être beaucoup, Akira n’était pas obligé de lui répondre, surtout sur un sujet personnel, dont il n’avait peut-être pas envie de parler. Mais, à vrai dire, ça lui était à moitié égal. Sa curiosité le poussait à vouloir en savoir un minimum sur ses fréquentations. Si Akira ne semblait pas aussi déterminé à trouver sa raison d’être, Yu ne se serait pas attardé sur le sujet.


« Tu n’es pas obligé de me le dire et d’habitude je me fiche pas mal de la vie des autres, mais la tienne m’intéresse, tu m’intéresses. »

C’était bien rare qu’il parle à quelqu’un de cette manière. Yu ignorait s’ils seraient amis dans un futur proche, mais leur passion commune pour le sport finirait bien par les réunir un jour ou l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tea time [PV Akira] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Tea time [PV Akira] / FINI   Tea time [PV Akira] / FINI EmptySam 24 Oct 2009 - 23:11

Yu voulait en savoir plus, apprendre à connaitre Akira, et ce dernier n'avait pas grand chose à cacher. Peut-être que les remords qu'il éprouvait le rongeaient quelque peu, mais il n'avait jamais rien fait de malhonnête au point d'en être honteux. Il respira un grand coup, préparé à tout raconter, pour éclairer les lanternes de son ami.

Akira se souvenait de tous les détails. Sa mémoire avait ancrée chaque seconde avec une infime précision. La mélodie de l'eau qui ruissèle, la vue brouillée par les réverbères, l'odeur des pneus grillés, les coups qui martelaient sa peau, le goût du sang. Dans ce bout de ruelle, quartier chic le jour, repère de dealers la nuit, les malfrats en quête d'héroïne se partageaient la poudre au tranchant de leurs lames, laissant gir les cadavres dans une ancienne horlogerie désaffectée.

- C'était pendant l'automne 2003, aux États Unis ...

Il ne pouvait prononcer la date exacte. Elle commençait à disparaitre de son esprit, il espérait simplement qu'oublier ces chiffres suffirait à effacer ces sentiments qui troublaient ses songes. A cette époque là, Akira était un enfant sage, n'ayant pas connu la crise de l'adolescence, simplement dévoué envers la seule activité qu'il pratiquait avec une réelle assiduité depuis le départ de sa mère : le muay thai. Son père était un amateur des sports de combat, et pour lui, le muay thai était celui qui avait le plus de ' style '. Il avait inscrit son fils sous ce prétexte, mais son intention réelle était transparente. Travaillant tous les soirs, il n'avait pas la volonté de s'occuper de son gosse, et préférait le laisser aux soins d'un coach.

- A cette époque là, je pratiquais le muay thai depuis l'âge de 8 ans. Tous les jours de la semaine, je m'entrainais durement, pour forger mon corps. Dans le club, on m'appelait le Prodige, on me promettait à un avenir radieux. J'aurais du en être heureux, mais à cette époque là, je n'étais que le reflet de moi-même, cherchant simplement à combler un manque. Ce sport ne faisait que voiler les réels tourments qui me rongeaient.

Il croyait avoir tourné la page. Il se disait qu'il allait pouvoir vivre heureux, même seul. Naviguant du Japon aux États Unis, il avait la chance d'avoir deux patries, deux familles, deux dojos, deux maitres. Il pensait pertinemment pouvoir s'enrichir sur le plan intellectuel, physique et émotionnel comme personne d'autre ne le pourrait. Mais ce n'était que des illusions. Être partagé ainsi ne lui offrait que le statut de moitié. Demi enfant, demi ami, demi élève. Il était détesté, il n'avait pas de rivaux, juste des ennemis.

- Un soir, fatigué par l'entrainement, je me suis trompé de bus, et j'ai du rentrer jusqu'à chez moi à pied. L'heure tournait, et j'angoissais. Dès que le soleil se couche, le quartier dans lequel je vivais devient un repère à bandit vraiment mal fréquenté, ce qui avait tendance à m'effrayer à mon âge. Surtout que ce soir là, j'avais cette maudite impression d'être suivis. Impression qui se révéla être juste.

Akira marqua une pause. Plongé dans ses souvenirs, tous les éléments prenaient place. Il serrait fort son pull de ses petits poings, trottinant sur la pluie tout en essayant de se faire discret. Il jetait un œil à droite, à gauche, mais n'osait jamais regarder derrière lui, de peur de voir l'ombre qui l'hantait. Arrivé à un croisement de ruelle, il s'arrêta net. Une mobylette, surgissant de l'obscurité, venait de freiner juste devant lui, manquant de peu de l'écraser. Suffocant encore de la frayeur qu'il venait de subir, Akira tituba en arrière, avant de se heurter contre un réverbère. Et il aperçu alors la personne qui le filait.

- Un mec de mon club m'avait suivi. Un motard me coupa la route dans une ruelle, c'était son grand frère. J'ai de suite reconnu ce garçon, il faisait partis des membres qui me détestaient pour une raison qui m'échappait. Je l'avais éliminé d'un tournois inter-club deux mois auparavant, et il avait du planifier sa vengeance. D'ailleurs, il n'attendit pas longtemps pour commencer à me tabasser, à l'aide de son frère. J'encaissais avec peine, transit par le froid et la douleur. Et puis, vint le moment où dans le feu de l'action, ils lachêrent une phrase de trop.

" Hey, Aki', j'comprend pourquoi ta pute de mère a abandonné une merde dans ton genre. "

Akira serra vivement les dents, encore profondément blessé par cette remarque. Son sang froid imperturbable avait une faille, et ces deux jeunes vandales étaient tombés pile dessus, ils avaient remués leur couteau dans une plaie dangereuse, plongeant ainsi dans une eau plus que trouble. Le garçon, le Prodige sans sentiments, ce petit combattant droit et rigoureux, devint en l'espace d'une seconde un monstre de violence.

- Je me souviens pas exactement de ce qui advint ensuite. Je me souviens uniquement d'un grand sentiment de jouissance, celui de la revanche, jamais je ne me suis autant défoulé de ma vie. Mais à quel prix ? Le grand frère s'est retrouvé avec les tibias brisés, et mon rival du club, je lui ai malheureusement brisé trop violemment les vertèbres, qui lui causa une paralysie incurable. A cause du manque de témoins, je n'ai eu aucun problème d'accusations. Mais j'en ai parlé de moi-même à la police. Cela m'a valu un court séjour en maison de correction Aussi, j'ai été interdit de club de combat, de tournois, et été psychologiquement suivis pendant deux ans.
... Voilà l'histoire.


Akira s'empressa alors d'offrir un grand sourire à Yu, allégeant ainsi au maximum l'ambiance qu'il venait d'alourdir, avant d'avaler son thé avec un éclat de peine, et de nostalgie dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tea time [PV Akira] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Tea time [PV Akira] / FINI   Tea time [PV Akira] / FINI EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:53

Yu écoutait attentivement le récit d‘Akira, les sourcils légèrement froncés, osant à peine avaler sa salive. Il ne s’attendait pas du tout à ce qu’il parle si librement de certains détails de sa vie qu’il aurait peut-être mieux fait de passer sous silence. Le lycéen restait perplexe. Tout ça allait un peu trop vite pour lui et il ne savait pas trop s’il pouvait croire Akira, en même temps, ce dernier n’avait aucune raison de lui mentir. Il n’irait quand même pas inventer tout ça juste pour intégrer un club. Yu s’affaissa un peu plus sur sa chaise et croisa les bras, pensif, en essayant d’analyser le mieux possible la situation dans laquelle il s’était fourrée.
Akira et lui venaient de se rencontrer, ils se connaissaient à peine mais partageaient tous les deux la même passion pour le sport. Mais en réalité, Akira avait bien plus de bonnes raisons que lui de se donner corps et âme dans une discipline. Il avait presque honte de lui avoir dit qu’il ne le considèrerait comme un allier que s’il réussissait à le battre. C’était franchement idiot et puéril…

Il avait vécu plus que lui et il venait d’un endroit ou Yu n’était jamais allé. Les Etats-Unis. Pas étonnant qu’il lui propose du thé bizarre. Il comprenait aussi pourquoi il lui avait demandé de lui apprendre des choses sur le kendo, simple prétexte pour se mesurer à lui, il en était presque certain. Akira commençait enfin à se dévoiler et être honnête avec lui. D’un certain point de vue, il pouvait s’en réjouir, il en savait plus sur la vie de son compagnon mais d’un autre côté, cette révélation lui faisait se poser d’autres questions beaucoup moins amusantes. Akira était-il vraiment capable de causer du mal à autrui rien que pour une phrase lancée par un abruti ? A sa place, Yu ne savait pas comment il aurait réagit. Sa mère à lui était morte et peut-être si on lui avait balancé à la figure qu’elle avait mérité sa place ou qu’elle était une mauvaise mère, il se serait mis en colère… Ou pas. Chacun son caractère et il n’était personne pour juger. Seulement, il commençait à avoir peur… Peur du sourire que venait de lui lancer Akira après tout ce qu’il venait de dire, un sourire qui sonnait très faux.

Troublé, il ne réagit pas immédiatement. Qu’était-il sensé dire dans ces moments ? Un « désolé » lui paraissait minable et il ne voulait pas entrer dans un sujet trop épineux, qui ne le concernait pas. Il n’aurait pas du chercher à savoir, non il n’aurait pas du…


« … C’est bizarre, tu n’as pas du tout l’attitude d’un type violent… »

C’est vrai quoi. Il avait failli lui marcher dessus mais à part ça, Yu ne pouvait pas lui reconnaître le moindre défaut. Et puis, cette histoire était passée, peut-être qu’il avait changé depuis.
Yu se leva et posa ses deux mains à plat sur la table, manquant au passage de renverser sa tasse. Dans ses yeux brillait la flamme de la détermination.


« Bon ! Maintenant que tout est dit, tu peux compter sur moi pour t’aider à trouver le sport qui est fait pour toi ! Si ce n’est pas l’athlétisme alors ce sera autre chose. Tu as du potentiel et du vécu, en plus tu es déterminé. Ce serait dommage de gaspiller tout ça. Je suis certain qu’on entendra bientôt parler de toi, enfin moins que moi quand même. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tea time [PV Akira] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Tea time [PV Akira] / FINI   Tea time [PV Akira] / FINI EmptyLun 11 Jan 2010 - 1:04

Akira effaça son sourire. Un type violent. Et pourtant. Même s'il s'agissait uniquement de cas de légitime défense, il avait appris à répondre des poings, par instinct, sans même se poser la question d'une quelconque diplomatie possible. Le seul cadre dans lequel il gardait totalement son contrôle était le cadre sportif. C'était une des raisons pour laquelle cette activité s'était transformée en drogue pour le jeune homme. Refusant de devenir un loup, il emprunta la voie du coq de combat. Cependant, à présent que plus personne ne voulait de lui, il jetait son dévolu sur tout moyen de se dépenser.

Une anecdote lui traversa l'esprit. Juste après un match, une rencontre avec les youngs' de Chicago, aux Etats-Unis, alors qu'il avait réussis au prix d'énormes efforts à intégrer la yNBA. Alors qu'il défendait sa position, il intercepta une passe de justesse, juste avant de prendre un violent coup de coude près de la nuque. Accident ? Faute volontaire ? Tout ce dont il se rappelait, c'était de ces cris, ces battements de cœur qui lui déchirait l'esprit dans un bordel d'enfer. Une seconde. Et tout finit par s'évanouir, lui laissant le temps de reprendre ses esprits et faire une passe, avant de heurter le sol, sonné par le coup. Il pouvait, se contrôler. Mais il ne pouvait éradiquer cette violence qui sommeillait.

- C'est vrai. J'ai fait beaucoup de chemin avant de te rencontrer. Et puis, tu sais ...

Yu lui coupa la parole d'une façon si inattendu qu'il manqua de peu tomber de son siège. Il le regardait, les yeux écarquillés. Apparemment, son ami ne l'écoutait plus. Peut-être même n'avait-il même pas noté son changement d'expression. Devant lui, le spectacle de la flamme rayonnante de la détermination. La passion qui brûlait dans les yeux de Yu lui donnait une étonnante aura. Pas étonnant qu'il ait pris les rennes du club. Ses mots étaient à la fois motivant et réconfortant. La nuance d'orgueil ne sonnait même pas faux aux oreilles d'Akira, qui restait planté, amusé et surpris. Alors, un immense sourire de conquête se dessina sur son visage. Les sourcils froncés, il lançait un regard de pure volonté à Yu, se redressant d'un bon, comme il l'avait vu faire plus tôt.

- Tu as raison ! Il est bien temps de découvrir un réel challenge digne de nous !

Il recula sa chaise, arracha un billet d'argent de sa poche qu'il lâcha sur la table pour régler l'addition, et continuant de soutenir son regard, il se frappa la poitrine du poing, avant de lâcher un léger soupir provocateur.

- On se casse ! A présent, montre moi le terrain !

Il entama aussitôt le pas, ouvrant brusquement la porte du salon de thé, se craqua la nuque et les épaules tout en s'échauffant les jambes sur place, comme s'il s'apprétait à courir. Il était juste rongé par l'excitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tea time [PV Akira] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Tea time [PV Akira] / FINI   Tea time [PV Akira] / FINI EmptyMer 27 Jan 2010 - 1:50

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tea time [PV Akira] / FINI Empty
MessageSujet: Re: Tea time [PV Akira] / FINI   Tea time [PV Akira] / FINI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tea time [PV Akira] / FINI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'heure Zéro [Akira]
» Interlude Musical... [PV Akira]
» A voice of wind { Akira }
» Full Moon~ [ PV Akira Alleot ]
» Séance photo improvisée [PV Akira]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: