₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nanami Takeda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nanami Takeda
♠ Lycée - Troisième année
Nanami Takeda


Genre : Féminin Taureau Dragon Age : 23
Adresse : 2° étage - Chambre 202
Compteur 28

KMO
                                   :

Nanami Takeda Empty
MessageSujet: Nanami Takeda   Nanami Takeda EmptyVen 24 Juil 2015 - 15:33

DOSSIER DE L'ÉLÈVE:
|| Takeda  Nanami ||

•• réf de l’image ••

100*100px

• Sexe: [ ♀ ]
• Âge, date et lieu de naissance : 15 ans, née le 17 Mai 2000, à Paris
• Nationalité : Japonaise du côté de son père et Française du côté de sa mère.
• Orientation sexuelle : Hétérosexuelle ♥

• Langue(s) : Japonais, Français et un peu l’Anglais
• Année d'études : [2ème]
• Groupe : Artiste
• Club(s) : Musique / Natation
► Description physique
.


• Apparence, expressions, allure, gestuelle : (Soyez le plus précis possible ! )

Du haut de ses 1,70m, Nanami pèse 58kg et chausse du 38 ! Elle n'a pas une grosse poitrine, mais elle n'est pas complètement plate, juste ce qu'il faut. Autant dire que pour s’habiller, c’est assez compliqué ! Elle a un visage ovale avec un menton plutôt arrondi. Ses cheveux sont bruns avec ses deux mèches de devant qu’elle a teintes en blancs. Elle aime se faire 2 tresses, dans ces cas-là, elle laisse les mèches séparées ou alors 1 seule tresse, mais avec ses 2 mèches rassemblées en une seule. Ses yeux sont d’un bleus profond et avec de longs cils.  Elle n’est ni grosse ni maigre, elle est mince, tout simplement. Elle tient ce physique surtout de sa mère, son père ne lui a laissé que les yeux légèrement en amande, la couleur de peau claire, mais tirant légèrement sur le rosée et la bouche fine. En tout cas, ce n’est pas le métissage Asiatique/Européen qui va la déranger puisqu’elle aime bien se faire remarquer. Elle a des doigts fins et longs qui l’aident surtout pour le piano, qu’elle pratique depuis ses 10 ans. Elle essaie en revanche d’éviter de se ronger les ongles, mais avec beaucoup de mal souvent ! Elle a une voix mélodieuse, plus grave qu’aigüe, malgré le fait qu'elle crie souvent ! Elle parle d’ailleurs vite, il ne faut pas être fatigué pour pouvoir la comprendre.

Elle tire souvent la langue pour rire en clignant d’un œil, elle trouve ça mignon. Quand elle ne comprend pas quelque chose, elle lève un sourcil. Quand elle est debout et qu’il y a un mur, elle s’y appuie, car elle n’aime pas rester droite, tel un bâton. Elle croise souvent les bras, pas forcément en signe d’autorité, juste parce qu’elle ne sait pas quoi en faire.

Elle est droitière, donc elle utilise plus souvent son bras droit que gauche, ce qui fait qu’elle a moins de force dans ce bras, ce qui peut être handicapant quand il faut faire des choses avec les deux mains.

Elle se déplace normalement, sans attitude particulière, si ce n'est de regarder tous les passants.

• Tenues vestimentaires :

Elle se sent plus garçon manqué que fashion victim ou coquette.
Ce qu’elle aime, c’est se démarquer. Aussi, elle porte toujours un sweat par desuus sa jupe courte bleue-marine qui lui arrive à mi-cuisse et est plissée tout autour. Elle possède de longues chaussettes blanches qui lui remontent jusqu’au-dessus du genou. Ses chaussures sont des mocassins noirs ou des ballerines à scratch noires. Ses élastiques de ses tresses sont d’une couleur sombre, ce qui ne l’empêchent pas d’aimer des couleurs plus funky comme le vert anis, le bleu ciel, le framboise ou encore le jaune pâle. Elle aime aussi les pois et les rayures, mais n'en porte pas souvent.

Quand elle est seule sinon, elle porte une veste militaire car elle aime beaucoup la forme avec un simple jean.

Son pyjama favori est un simple haut blanc avec une étoile bleu dessus et un short avec des rayures de ses couleurs préférées.

Elle ne met pas souvent de robes, sauf pour les grandes occasions. Dans ces cas-là, elle prend la première qui lui vient avec des ballerines assorties.


► Description psychologique
.


• Mentalité, attitude envers autrui, philosophie personnelle: (Soyez le plus précis possible ! )

Excentrique et joyeuse sont deux adjectifs pouvant le mieux définir Nanami. Elle observe les gens, c’est d’ailleurs dans ces moments-là que son visage est le plus neutre, pour voir ce qu’ils ressentent au fond d’eux. Elle aime se faire des amis, rire, parler… Surtout bavarder jusqu’à ce que les gens n'en puissent plus –c’est d’ailleurs un défaut qu’elle essaie de vaincre-. Elle va voir les gens tristes et seuls et s’ils lui rendent la joie qu’elle cherche à leur transmettre, elle reste avec eux. Son humour est nul et cela crée souvent des blancs ; parfois elle en devient susceptible, d’autre fois non et elle se moque d’elle-même. Elle ne sait pas dire « non » ou vexer les gens volontairement. Elle est tellement gentille qu'elle se fait marcher dessus souvent, dirait sa mère.Elle a toujours admiré les métiers avec de l'ordre, de l'uniformalité. Malgré le fait que sa chambre chez elle soit en bazar, lorsqu'elle est en pension, tout est bien trié.

Malheureusement, Nanami est humaine et possède aussi des défauts. Elle est bavarde, mais aussi très gourmande : si elle voit quelque chose qui lui plait, elle n’hésitera pas à aller le prendre pour le manger sans vraiment le remarquer. C’est juste après qu’elle l’ait fait qu’elle se rendre compte de sa mauvaise idée. Elle est nerveuse, tout doit être fait rapidement, elle n'aime pas quand c'est lent, ça la stresse. Elle peut être paresseuse également. Paradoxale, indécise, elle ne sait jamais ce qu'elle veut et revient toujours sur son idée d'origine, ce qui peut être très compliqué de cerner son caractère –même elle a du mal-.Elle est également têtue, ce qui peut être handicapant parfois quand elle a vraiment tort.

En classe, elle dessine, rêvasse, regarde les autres. Elle n’arrive pas à suivre. Pour faire son travail, elle n’y passe pas trois heures. La délicatesse ? Elle ne connait pas et ça, que ce soit en paroles ou en action. Elle peut avoir des pensées allant du gore (genre torture)–mais trop non plus- à la perversion (avec des idées et des paroles très bizarres), mais elle les assume. Mieux vaut ne pas être trop sensible avec elle.

« Le monde n’est pas parfait, mais on peut tout faire pour. » est sa phrase favorite. Elle sait qu’il y aura toujours des soucis partout, que tout le monde a des défauts, mais les surmonter et un grand pas vers un monde meilleur. On pourrait penser qu’elle veuille être politicienne ou un autre métier qui pourrait révolutionner le monde, mais pas du tout ! Elle est plus tournée vers le côté militaire pour le côté cadré et uni, bien qu’elle aime bien avoir un peu de rebellion comme la plupart des jeunes de son âge.

En temps normal, Nanami est toujours souriante. Après, selon les personnes, elle peut l'être plus ou moins. Avec sa famille et ses amis, elle sera vraiment naturelle, se souçiant peu du "qu'en dira-t-on ? En revanche, avec des inconnus, elle essaie de se montrer moins extravertie -ce qui est très dur pour elle- pour ne pas qu'on la fuit. Elle n'est pas insolente, elle essaie de contenir sa colère pour plus tard souvent. Après, étant donné qu'elle n'a jamais été amoureuse, personne ne sait comment elle est. Peut-être un jour...

• Signes particuliers, manies, obsessions, phobies (etc.) :

Si on entend une voix toujours en train de parler plus fort que tout le monde, de rire ou de chanter : c’est Nanami ! Quand elle écoute une musique, elle aura tout le temps besoin de danser ou de bouger, peu importe le rythme, sauf trop lent peut-être…

Elle possède en revanche de nombreux tics, notamment celui de tout le temps toucher ses cheveux quand on lui parle ou encore de rester à ne rien faire si ce n’est penser.

Ce qu’elle préfère par-dessus tout, c’est quand quelqu’un joue du piano, ça la fait fondre, ou dessine quelque chose qu’elle apprécie : elle aime cette intention et en devient particulièrement sensible : cela lui donne des maux de ventre ou des frissons. Elle aime la culture japonaise et européenne, sans doute ce sont ses parents qui lui ont donné ce goût. Niveau nourriture, elle apprécie surtout les choses chocolatés, elle pourrait en manger tout le temps ! Elle aime lire tous les genres de livres, dessiner, écouter de la musique, jouer du piano...

Elle a peur des drogués, des gens violents et ne voudrait en aucune façon se retrouver au milieu d’eux !

► Mémoires
.


• Journal intime [Top secret !]

(700 mots) Ses parents étaient en voyage en France. Ils avaient réussi à y aller, malgré les restrictions de l’avion interdisant toute femme enceinte, pour l’anniversaire de mariage des parents de sa mère. Ils devaient y rester 1 mois. Le 17 Mai, la petite voulut sortir du ventre pour respirer l’air frais. Cela se passait donc à Paris et non à Tokyo comme c’était prévu. Si elle n’avait pas ouvert les yeux en amande, personne n’aurait pu deviner qu’elle était à moitié japonaise : elle avait surtout hérité de sa mère –c’est pour ça qu’on lui avait donné un nom japonais-. Elle fut présentée à sa famille maternelle, ce qui prolongea le séjour en France. Le 25 Juin, la petite famille retourna au Japon et, après quelques jours de repos pour reprendre le rythme, Nanami put rencontrer la deuxième partie de sa famille qui était un peu triste de n’avoir dans leur bras plus une européenne qu’une japonaise. Mais c’était le premier enfant de toute la famille puisque le père était l’aîné de 3 autres enfants.

Elle s’éveilla rapidement. À 12 mois, elle commençait déjà à gambader partout dans la maison si bien que ses parents n’arrivaient pas à la suivre. Ses premiers mots furent « Maman » et « Otosan ».

Nanami a eu de la chance car elle vivait dans une famille aisée, sans vraiment de gros soucis financiers. Ses parents n'étaient pas pauvres, mais ils n'étaient pas riches non plus : ils avaient ce qu'il faut pour les études de leurs enfants et pour financer Keimoo.

Quand elle eut 3 ans, une nouvelle petite tête vint agrandir la famille. Un petit Hatori. Il tenait plus du père cette fois-ci, au plus grand bonheur de tous.

Tous les deux s’entendirent à merveille sauf certaines fois où des cris éclataient, mais c’est normal entre frère et sœur.

Elle alla pour la première fois à l’école à 6 ans, c'était le choix de sa mère qui ne voulait pas se sépare de sa petite tête brune, elle ne l'avait pas non plus laissé en vacances : tous les jours, elle lui enseignait les bases (nombres, alphabet...) Toute sa scolarité se passa sans problème. Elle n’était pas excellente, mais pas nulle non plus. Elle apprenait vite, mais dormait en cours –elle fut d’ailleurs souvent envoyée dans le bureau du proviseur pour ça-.

Nanami rencontra pour la première fois Yune Kimida dans une cour de récréation, à l’âge de 8 ans. Elles avaient toutes les deux un côté différent, mais qui au final se complétait parfaitement, c'est pour cela qu'elles devinrent rapidement amies, puis meilleures amies.

À 10 ans, elle demanda à ses parents si elle pouvait faire du piano, parce qu'elle entendait souvent à la radio, de grands artistes interprêter de magnifiques oeuvres. Ils acceptèrent, ça ne pouvait pas être une mauvaise idée. Et en en effet, puisque son professeur remarqua qué « Elle a une bonne oreille musicale » remarqua son professeur.
Quand ça lui prenait ou quand elle s’ennuyait, elle prenait ses crayons et se mettait à dessiner. Elle n’était pas une grande artiste, mais elle se débrouillait.

Elle n’avait jamais déménagé et ça lui convenait. Elle ne se voyait pas se refaire des amis alors qu’elle avait mis du temps à se faire ceux-là.

Etant donné qu’elle a passé toute une partie de sa scolarité dans une école japonaise, elle savait parler cette langue très bien. À la maison, on parlait japonais, sa mère ne pensait pas que ça lui causerait des soucis, or, si un jour l'envie lui prenait de rendre visite à sa famille française, elle ne comprendrait rien. Ses parents décidèrent donc de l’envoyer dans une école française un peu plus au nord du Japon de ses 11 ans à 14 ans, le « collège » comme on dit en Occident. Il fallut qu’elle rattrape les bases de la langue et chaque fois qu’elle revenait, sa mère pouvait se rendre compte des progrès, certes plus lents que le japonais, de sa fille. Ce changement la dérangeait surtout dans ses moments de cafard ou quand elle tombait malade : elle avait besoin de sa mère. C'était un établissement où les jeunes filles étaient séparées des jeunes garçons pendant les cours. Ces deux sexes opposés n'étaient pas sensés par ler de la même chose. En revanche, pendant les récrations, ils se rassemblèrent tous pour parler de leurs cours et en rire !

Elle grandit rapidement de 11 à 12 ans, elle passa de 1,55m à 1,62m. La plupart des gens l’appelait la grande perche ou des noms du genre. Elle ne complexa pas, mais n’aima pas ce genre de surnoms. Elle atteint les 1,70m à 14 ans. À priori, elle n’avait plus aucune raison de grandir plus, heureusement pour elle d’ailleurs !

De toute sa scolarité, elle ne sortit avec personne, mais ce n’est pas vraiment ce qu’elle cherchait. Elle voulait seulement avoir des amis, ce genre de détails ne venait pas dans ses pensées, sauf quand une fille disait, par exemple: « Mon chéri me sort ce soir ». Elle n’en était pas jalouse, mais heureuse pour cette même personne.

Yune, elle, n’allait pas dans la même école que Nanami, mais ça ne les empêchent pas de rester en contact. Elles espéraient justement se faire des vacances toutes les deux un jour.

Maintenant qu’elle avait 15 ans, ils allaient encore une fois l’envoyer dans un pensionnat, mais japonais. Au fond d'elle-même, comme elle allait bientôt devenir une adulte, il fallait qu'elle se prenne en main. Elle avait déjà commencé dans son ancien pensionnat, elle allait pouvoir continuer en ne perdant pas ses habitudes, mais en les modifiant ! Mais qui dit nouvel établissement, dit aussi nouvelles têtes ! Elle devra, une nouvelle fois, être calme pendant un certain temps, du moins essayer...


• Relations proches et familiales : (qui vous a élevé / avec qui vous vivez, etc.)

Sa mère, Isabelle, 40 ans,  avait une sœur jumelle qui, elle vit toujours en France : Mathilde, cette dernière n’étant toujours pas mariée. Elle est femme au foyer. Elle a longtemps travaillé en tant qu'infirmière, mais une fois qu'elle a rencontré Ayame dans un hôpital en France, elle a rapidement eu un coup de foudre. Pour Nanami, sa mère est son modèle. Elle sait que jamais elle ne sera exactement comme elle, mais elle l'admire.

Son père, Ayame, 42 ans avait 2 frères et 1 sœur. Les 3 garçons étaient mariés et la dernière s’y apprêtait. Nanami ne sait pas vraiment das quoi il travaille si ce n'est un métier dans la même branche qu'architecte. Il a longtemps économisé pour sa fille. Elle aime rire avec lui et tous les deux se donnent parfois des challenges inutiles comme : "le premier qui touche cette barrière mangera la dernière part de quiche !"

Son frère, ne fut jamais vraiment envoyé en pension : il avait plus de difficulté en classe et il n’arriverait pas à suivre des cours en français. Elle reste tout de même la grande soeur auquelle il aime bien se confier, car il sait qu'elle est digne de confiance.

Nanami ne voyait jamais ses grands-parents français, mais elle leur écrivait le plus souvent possible et espérait les voir un jour.

Parfois, durant les vacances, elle va voir ses cousins et cousines : elle aime cette ambiance familiale et encore plus pendant les anniversaires.


CARTE DU MEMBRE:
||  Marion ||
•• réf de l’image ••

100*100px

• Âge: 15 ans
• Localité (facultatif): Près de Bergerac
• Etudes ou profession (facultatif): Lycéenne
• Comment as-tu découvert Keimoo: Je cherchais un forum de RP

• Ton niveau de fréquence: Pas active à 100%, mais j’essaierai le plus possible.
• Remarques, suggestions: Rien à dire.
• Souhaites-tu un parrain ? SI c’est possible, je ne serai pas mécontente.
• Aimes-tu les chats ?


Dernière édition par Nanami Takeda le Sam 25 Juil 2015 - 1:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10244-nanami-takeda http://keimoo.forum-actif.net/t10690-la-fille-aux-meches-blanches-nanami-takeda#230836
Naoko Tanaka
▼ Université - 3ème année - Vice Présidente Cuisine
▼ Université - 3ème année - Vice Présidente Cuisine
Naoko Tanaka


Genre : Féminin Scorpion Buffle Age : 26
Adresse : 15 Rue du Tatami, Quartier Hebi
Compteur 849

KMO
                                   :

Nanami Takeda Empty
MessageSujet: Re: Nanami Takeda   Nanami Takeda EmptyVen 24 Juil 2015 - 15:41

Bonjour Nanami !

Je te souhaite déjà la bienvenue sur Keimoo.

Je serais en charge de ta fiche.

Avant de commencer la correction, je dois te préciser que ton avatar n'est pas aux dimensions réglementaires qui sont de 200*400 pixels. Si jamais tu as des difficultés à le faire, tu peux me contacter par MP et m'envoyer ton image de base pour voir si j'ai la possibilité de le faire.

Autre chose : La réponse à la question "Aimes-tu les chats ?" n'est pas bonne. Je t'invite à aller jeter un coup d’œil au règlement afin de la trouver !


Signale moi quand ce sera bon :)
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t8896-pas-d-attroupement-naoko-tanaka-fait-son-entree https://keimoo.forumactif.com/t9713-boite-a-souvenirs https://keimoo.forumactif.com/t9675-livret-scolaire-de-naoko-tanaka
Nanami Takeda
♠ Lycée - Troisième année
Nanami Takeda


Genre : Féminin Taureau Dragon Age : 23
Adresse : 2° étage - Chambre 202
Compteur 28

KMO
                                   :

Nanami Takeda Empty
MessageSujet: Re: Nanami Takeda   Nanami Takeda EmptyVen 24 Juil 2015 - 16:19

Normalement, j'ai corrigé la réponse à la question et aussi l'avatar ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10244-nanami-takeda http://keimoo.forum-actif.net/t10690-la-fille-aux-meches-blanches-nanami-takeda#230836
Naoko Tanaka
▼ Université - 3ème année - Vice Présidente Cuisine
▼ Université - 3ème année - Vice Présidente Cuisine
Naoko Tanaka


Genre : Féminin Scorpion Buffle Age : 26
Adresse : 15 Rue du Tatami, Quartier Hebi
Compteur 849

KMO
                                   :

Nanami Takeda Empty
MessageSujet: Re: Nanami Takeda   Nanami Takeda EmptyVen 24 Juil 2015 - 23:01

Comme je te l’ai dit, je suis en charge de la correction de ta fiche. Il y a pas mal de choses à revoir, mais je suis là en cas de question ou de problème.
Mon rôle n’est pas de te décourager, bien au contraire, mais de t’accompagner pour rendre ta fiche la plus attrayante et claire possible, et pour développer ton personnage le mieux possible.
Il faut garder en mémoire que la fiche de présentation est d’abord pour toi, mais aussi pour que les autres membres prennent connaissance de ton personnage, et donc, ait envie de rp avec !


► Général :

Il est obligatoire de rejoindre 2 clubs, au minimum. Tu dois donc en choisir un autre en plus du club de Musique. Pour la liste des clubs, c’est ici : CLICK

Ensuite, généralement dans ta fiche, n’hésite pas à sauter des lignes pour rendre la lecture plus agréable. Attention aussi à quelques petites fautes que j’ai vu par ci par là, même si ça reste correct car elles ne dérangent pas la lecture.

Je vais donc passer à la correction plus en détail. C’est parti !


► Description physique

Physique : 356/350 mots

De manière générale, la description me parait assez brouillonne. Il faut que tu la réorganise de manière plus logique. Ce que je peux te conseiller, c’est de commencer par sa morphologie générale (corps), puis de passer aux détails physiques et aux expressions, et enfin, à son allure. Ça rend la lecture plus agréable et fluide.

Premièrement, si Nanami mesure 1m70 et qu’elle pèse 50 kg, c’est un peu juste, sachant que le poids idéal pour sa taille se situe plus autour des 60kg. De ce fait, si tu veux qu’elle soit mince et pas maigre, il va falloir lui rajouter quelques kilos !

Citation :
« avec un menton pas trop pointu »

Dans la réalité, un menton n’est jamais pointu. Il faut donc reformuler ça.

Citation :
« Ses cheveux sont bruns avec ses deux mèches de devant qu’elle a teintes en blancs. »

Dans le principe, il n’y a pas de soucis pour moi. Par contre, l’image de ton avatar ne correspond pas à la description que tu en fais, donc il va falloir choisir. Soit tu gardes les mèches blanches et tu trouves des images qui correspondent (ce qui risque d’être assez compliqué). Soit tu gardes le style de ton image de base et tu revoies la description.

D’ailleurs, si tu choisi la 2ème option, sachant que ton avatar actuel est déformé, je peux  te proposer d’utiliser celui-ci : CLICK

Citation :
« Elle aime se faire 2 tresses ou alors 1 seule, mais avec ses 2 mèches rassemblées en une seule »

Je n’ai pas compris ce que tu as voulu dire ici ? Il faut reformuler.

Citation :
« En tout cas, ce n’est pas cette différence qui va la déranger puisqu’elle aime bien se faire remarquer. »

De quelle différence parles-tu ? Le fait qu’elle soit moitié japonaise moitié française ? Si c’est le cas, tu dois l’expliciter un peu plus, parce que ça ne fait pas vraiment sens avec ce qui est dit avant.

Citation :
« Elle a une voix mélodieuse, plus grave qu’aigüe, souvent un peu criarde »

Cette phrase est un contresens. Si sa voix est mélodieuse, elle ne peut pas être criarde (qui veut dire que sa voix est assez désagréable). Tu voulais peut-être dire qu’elle a tendance à crier, qu’elle parle fort ?

Citation :
« Elle ne se comporte pas comme une fille très féminine »

Que veux-tu dire par là ? N’hésite pas à donner des détails et à expliquer.

Citation :
« Elle n’est pas hautaine, elle regarde les gens de haut juste parce qu’ils sont souvent plus petits qu’elle, enfin plutôt les filles »

La formulation est maladroite. Si tu utilises le mot « hautaine » dans une phrase, et ensuite « regarder les gens de haut », cette dernière prend le sens de se sentir supérieur aux autres. Je pense que tu as voulu exprimer le fait qu’elle était plus grande que la moyenne, surtout les filles. Mais dans ce cas-là, il faut reformuler et mettre plutôt cette phrase vers la partie qui concerne sa morphologie.

> Je peux te donner quelques pistes pour t’aider à compléter, parce que tu es tout juste au niveau du nombre de mots, et qu’on n’en a jamais trop !
Nanami a-t-elle des tatouages, des tâches de naissances particulières, des cicatrices qui valent le coup d’être mentionnées ? Qu’en est-il de sa démarche, comment se déplace-t-elle en général. Un autre point que tu peux préciser, c’est en ce qui concerne ses attributs féminins ? A-t-elle une grosse poitrine ou au contraire, est-elle plutôt plate ?

Vêtements : 151/150 mots

Citation :
« Aussi, elle porte toujours un sweat par-dessus l’uniforme demandé »

Il n’y a pas d’uniforme à Keimoo, par contre, c’est tenue correcte exigée. Tu dois donc corriger dans cette optique.

Pareil que précédemment, ça manque quand même un peu détails
> N’hésite pas à développer son style. Est-ce qu’elle en suit un en particulier ? Est-elle coquette, ou plutôt « garçon manqué ». Est-elle une fashion victim ?
Porte-elle des bijoux, des piercings ?
A-t-elle des préférences en termes de couleurs, de motifs, de types de vêtements ?



► Description psychologique

Mentalité : 364/350 mots

Le gros souci dans cette partie, c’est que c’est vraiment trop fouillis. Il faut vraiment que tu réorganise tout ça. Je te conseille donc de partir d’adjectifs généraux (comme ce que tu as commencé à faire au début), et de préciser par la suite.  Pour t’aider, les qualificatifs qui me sont venus pour Nanami sont : amicale, spontanée, ouverte, extravertie, un peu loufoque, bavarde, dissipée. Ce ne sont que des exemples, tu n’es pas obligée de les utiliser.

Citation :
« jusqu’à en souler le monde »  « elle se prend souvent des vents » « se fout d’elle-même »

Attention, tout ceci est du langage familier et cela choque un peu dans l’écriture de ta fiche. Essaye de garder un style d’écriture cohérent.

Citation :
« Elle est trop gentille comme dirait sa mère »

A quel point ? Se fait-elle marcher sur les pieds ou elle sait quand même mettre une limite ?

Citation :
« Elle est nerveuse, tout doit être fait rapidement. »

Qu’as-tu voulu dire par là ? Elle n’est pas calme ? Elle ne tient pas en place ? Elle est angoissée ?

Citation :
« c’est très compliqué de cerner son caractère »

Là aussi, tu dois préciser. Elle est lunatique, a un caractère changeant ? Qu’est ce qui fait que c’est compliqué ? (parce que de ce que je vois là, elle reste assez simple, ce qui d’ailleurs est très bien)

Citation :
« Elle peut avoir des pensées allant du gore –mais trop non plus- à la perversion, mais elle les assume »

C’est-à-dire ?  Et à quel point ?

Citation :
« On pourrait penser qu’elle veuille être politicienne ou un autre métier du genre, mais pas du tout ! Elle est plus tournée vers le côté militaire pour le côté cadré et uni, bien qu’elle aime bien avoir un peu de rébellion comme la plupart des jeunes de son âge. »

Je ne comprends pas trop d’où ça sort. Le côté politique dans le sens où elle aimerait améliorer le monde ? Il faut que tu expliques tout ça.
Concernant le côté militaire, tu n’as pas précisé avant son amour pour l’ordre et une vie cadré, donc ça semble un peu sortir de nulle part. Il faut que tu l’amène en le précisant avant.

> Tu ne parles pas vraiment de ses relations. Comment est-elle avec ses amis, avec les inconnus, avec les professeurs, sa famille. Et comment est-elle lorsqu'elle est amoureuse !

Signes particuliers : 151/150 mots

Citation :
« Elle possède en revanche de nombreux tocs »

Par déformation professionnelle, je vais être un peu tatillonne, mais les TOCs (Trouble Obsessionnels Compulsifs) sont de véritables problèmes. Il s’agit d’actions qui doivent être effectuées coute que coute, compulsivement et de manière répétée, sinon, cela engendre une très grande angoisse. C’est très handicapant dans la vie. Ce dont tu parles sont plutôt des tics, qui sont des petites manies ou réflexes que les gens font sans y faire attention la plupart du temps.

Citation :
« cela lui donne des maux de ventre ou des frissons »

C’est assez bizarre. Tu veux dire que ça lui procure des sensations physiques tellement ça la touche ? N’hésite pas à développer ce point, c’est intéressant.

> Dans cette partie, tu peux parler de ces hobbies et des choses qu’elle aime, en plus de ses passions que tu as déjà mentionnées.


► Mémoires

Histoire : 707/700 mots

Tes tournures de phrases sont maladroites. Et tu fais beaucoup de répétitions. Je te conseille de te relire pour essayer de simplifier et rendre plus claires tes phrases.

Citation :
« À 10 mois, elle commençait déjà à gambader partout dans la maison »

D’un point de vue réaliste, c’est un peu tôt pour gambader. En général, vers 10 mois, certains enfants commencent à se mettre debout tout seuls, et la marche est plutôt vers 12 mois. Elle peut être précoce, mais pas au point de se déplacer aussi librement à cet âge.

Citation :
« Nanami a eu de la chance car elle vivait dans une famille aisée, sans vraiment de gros soucis financiers. »

D’accord, mais tu dois nous donner plus de détails sur sa situation familiale. Tu peux le faire au début de ton histoire. Dans quoi travaillent ses parents, sont-ils modestes ou alors vraiment très riches ? Dans quel climat économique Nanami a-t-elle grandit ?

Citation :
« Elle alla pour la première fois à l’école à 6 ans »

Normalement, il y a la maternelle, qui commence généralement à 3 ans. Est-ce un oubli ? Si non, pourquoi Nanami n’y est pas allée ?

Citation :
« Nanami rencontra pour la première fois Yune Kimida dans une cour de récréation, à l’âge de 8 ans. Elles devinrent rapidement amies, puis meilleures amies. »

Qu’est ce qui les a rapprochées ? On-t-elle vécues des choses importantes ensemble ? N’hésite pas à étoffer.

Citation :
« À 10 ans, elle demanda à ses parents si elle pouvait faire du piano. « Elle a une bonne oreille musicale » remarqua son professeur. »

Comment son intérêt pour la musique s’est développé, au point qu’elle veuille faire du piano ?

Citation :
« Ses parents décidèrent donc de l’envoyer dans une école française »

Pourquoi ? Elle avait des difficultés en français, malgré que sa mère le soit ? Elle n’était pas bilingue ? Et ses parents tenaient vraiment à ce qu’elle le soit ?

Citation :
« sortait un truc du genre »

Familier, encore

> Comment a-t-elle vécu son changement d’établissement quand elle a été envoyée dans son collège français ? Où vivait-elle à ce moment ? Tu peux aussi nous en dire plus sur l’établissement (tu peux l’inventer si tu le souhaite, ou te baser sur un établissement existant si tu connais). Plus tu donneras de détails, et plus ça permettra d’ajouter du réalisme et du relief au background de ton personnage.

> Pourquoi est-elle allée à Keimoo en particulier ? C’est une école réputée qui coute très cher, est-ce que ses parents ont les moyens ? Comment Nanami vit-t-elle de devoir vivre à Keimoo, de devoir encore changer de ville et d’établissement ?

Relations : 101/100 mots

Cette partie est un peu comme un récapitulatif des relations de Nanami
Dedans, tu dois présenter toutes les personnes avec qui elle est proche ou qui sont important pour elle (famille, amis, professeurs, personnes marquantes de sa vie).

Je te conseille de le faire sous forme de liste, en donnant le nom des personne, leur âge, ce qu’ils font, les présenter un peu, et enfin, détailler la relation que Nanami entretient avec eux.



Voilà !
Ça peut te paraitre beaucoup, mais si tu fais toutes ses modifications, tout le monde devrait y voir plus clair, et qui sait, tu trouveras peut être des choses plus intéressantes à creuser sur ton personnage par la suite.

Lorsque tu modifieras ta fiche, tu peux soit mettre en gras, soit en couleur les modifications pour que je les vois du premier coup d’œil, et que je te dise si c’est ok !

Bonne chance ! Je reste disponible si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t8896-pas-d-attroupement-naoko-tanaka-fait-son-entree https://keimoo.forumactif.com/t9713-boite-a-souvenirs https://keimoo.forumactif.com/t9675-livret-scolaire-de-naoko-tanaka
Naoko Tanaka
▼ Université - 3ème année - Vice Présidente Cuisine
▼ Université - 3ème année - Vice Présidente Cuisine
Naoko Tanaka


Genre : Féminin Scorpion Buffle Age : 26
Adresse : 15 Rue du Tatami, Quartier Hebi
Compteur 849

KMO
                                   :

Nanami Takeda Empty
MessageSujet: Re: Nanami Takeda   Nanami Takeda EmptySam 25 Juil 2015 - 2:31

Suite aux modifications que tu as effectué, j'ai l'honneur de t'annoncer que..

Tu es validé, wouh !

Je t'attribue notre chère Ethel Dawkins en tant que marraine. Tu peux la contacter pour par exemple lui proposer un rp.


Sinon, tout est ok pour moi, tu peux désormais commencer à rp, et je vais de suite te mettre ta couleur

Niveau administratif, il te reste quelques petites démarches :

• Inscriptions aux clubs : Clic !
• Scolarité et demande de Chambre : Clic !
• Demandes de RP : Clic !
• Demande de rang : Clic !

• Après trois RPs entamés, il te faudra faire une chronologie ici : Clic !



Have fun ! B15
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t8896-pas-d-attroupement-naoko-tanaka-fait-son-entree https://keimoo.forumactif.com/t9713-boite-a-souvenirs https://keimoo.forumactif.com/t9675-livret-scolaire-de-naoko-tanaka
Nanami Takeda
♠ Lycée - Troisième année
Nanami Takeda


Genre : Féminin Taureau Dragon Age : 23
Adresse : 2° étage - Chambre 202
Compteur 28

KMO
                                   :

Nanami Takeda Empty
MessageSujet: Re: Nanami Takeda   Nanami Takeda EmptySam 25 Juil 2015 - 2:34

Yeah ! Merci ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t10244-nanami-takeda http://keimoo.forum-actif.net/t10690-la-fille-aux-meches-blanches-nanami-takeda#230836
Contenu sponsorisé





Nanami Takeda Empty
MessageSujet: Re: Nanami Takeda   Nanami Takeda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanami Takeda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fille aux mèches blanches // Nanami Takeda
» Wanna drink? [PV Akira Takeda]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: ₪ Administration ₪ :: ► Les personnages :: Fiches validées :: Lycée :: Filles :: Fiches validées :: Fiches 2015 et antérieur-
Sauter vers: