₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 I know you're keeping all your secrets to yourself [PV Judikaël]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



I know you're keeping all your secrets to yourself  [PV Judikaël] Empty
MessageSujet: I know you're keeping all your secrets to yourself [PV Judikaël]   I know you're keeping all your secrets to yourself  [PV Judikaël] EmptyVen 10 Juil 2015 - 21:54


Seth avait envoyé un peu plus tôt, un message à Judikaël lui proposant donc comme presque convenu, un nouveau rendez-vous dans ce salon de thé. Effectivement il semblait de l'extérieur agréable. Il ne tranchait pas trop avec le cadre, mais curieux juste ce qu'il fallait pour Seth. Il n'avait pas reçu de réponse, mais avait décidé d'aller à son propre rendez-vous. Il ne doutait pas qu'elle allait venir.

Cela faisait déjà un moment qu'il ne s'était pas revu et depuis les choses avaient bien évolué pour Seth, une vie de professeur bien engagée, avec des cours qui le motivaient et une sortie scolaire dont on entendrait parler pour des siècles. Mais surtout le retour de ses activités d'avocat, dans une affaire qui promettait d'être passionnante. Même si le fond était comme toujours tragique. Il n'avait que rarement touché d'aussi près la vie de quelqu'un, ou en tout cas jamais au point ce que cela finisse par le toucher. Il était certainement touché par le regard plein d'espoir que la jeune mère lui avait lancé. Il y avait beaucoup d'attentes, peut être trop, dans cette histoire. La promesse d'un renouveau qui ne dit pas son nom, que seul le temps pouvait confirmer.

Bref autant d’élément qu'il pouvait maintenant partager avec Judikaël, se plaçant à pied d'égalité avec celle qui avait tant de secrets. Il avait bien senti sa déception quand elle avait dû partir, mais c'était quand même beaucoup à digérer pour Seth. Peut-être pouvait-il espérer pour cette fois un peu plus d'explications ? Ou bien tout simplement parler chacun de leur vie.

Il lui avait fallu un peu de temps, mais il désirait sincèrement établir une certaine confiance avec elle, et pour cela il lui fallait un peu plus de vécu. Vécu dont il disposait maintenant, même si bien sur sa vie d'avant Keimoo pouvait être intéressante cela était trop loin, trop éloigné de ce qu'il pouvait vivre maintenant. C'était un peu comme de rentrer dans une maison d'enfance, on y a des souvenirs on s'y sent bien mais tout cela ne relève que du passé. Seth n'en avait pas honte mais quelque chose le gênait dans ses histoires.

Il prit la liberté d'entrer directement dans le salon de thé, donc les livres prenaient une surface considérable. Il était presque un intrus là-dedans. Il distingua des livres de Emerson, Proudhon, Bakounine et bien d'autres qui firent douter Seth. Est-ce que le plus grand secret de la jeune enseignante résidait dans ses opinions politiques ? Finalement Seth n'avait pas eu le cœur d'entreprendre une recherche minutieuse sur sa collègue préférant qu'elle se livre elle-même. Mais à ce point, ce rendez-vous lui sembla être une véritable déclaration d'intention. Mais après tout pourquoi pas.

Un serveur vint l'installer à une table un peu éloigné de la bibliothèque et près de la fenêtre, ce que Seth aimait tout particulièrement. Il n'était pas encore neuf heure, Seth ne préférait pas commander ne sachant pas ce que la française désirait comme thé. Pour sa part il aimait le thé bien noir, le darjeeling était bien pour le matin mais il avait une préférence pour le thé russe plus fumé et aromatique.

Alors qu'il patientait il vérifia sa tenue, un costume gris et une chemise en coton bleu ciel. Il retira sa veste, peu satisfait de l'effet que cela donnait dans l'ensemble. Il prit soin de retrousser ses manches pour paraître un peu plus détendu, après tout ce n'était jamais qu'un rendez-vous de détente. Alors qu'il tenta de se recoiffer, chose qu'il n'arrivait jamais à faire après son jogging et ceux malgré une douche mais quelqu'un entra, une personne à qui Seth sourit immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Coda
♥ Professeur d'Anglais et Français {Lycée}
♥ Professeur d'Anglais et Français {Lycée}
Joshua Coda


Genre : Masculin Gémeaux Chat Age : 36
Adresse : Chez Kami Otagame
Compteur 159

KMO
                                   :

I know you're keeping all your secrets to yourself  [PV Judikaël] Empty
MessageSujet: Re: I know you're keeping all your secrets to yourself [PV Judikaël]   I know you're keeping all your secrets to yourself  [PV Judikaël] EmptyJeu 16 Juil 2015 - 11:55

Il faisait beau dehors et les sakuras séchaient tranquillement au soleil. L'été prenait enfin la place qui lui revenait pour devenir le second que mademoiselle Coda passerait au japon. Un temps idéal pour sortir, et ça tombait bien, il était l'heure. Pourtant, la jeune femme restait face au miroir, à moitié nue, sans savoir quoi porter.
C'était risible, au point de lui faire monter le rouge aux joues. Tout bonnement ridicule. Elle se sentait comme une adolescente n'ayant pas les derniers vêtements à la mode à se mettre. Néanmoins, ce mal était nécessaire, après sa rencontre avec Seth. Elle avait eu la prétention de se présenter en tant qu'homme, et bien que les vêtements masculins jonchaient ses armoires, il fallait qu'elle s'habille de manière féminine afin de laver cet affront.

Saisissant d'une main fébrile un soutien-gorge au fin fond d'un placard, elle le passa sur sa poitrine plate, accrocha les aggraphes une à une pour se sentir comme un travesti et rire à son reflet.
C'est ridicule se dit-elle en s'affalant sur son lit.

C'est avec son pull habituel qu'elle descendit en grande hâte les escaliers de l'hôtel, puis ceux des rues pavées, à peine coiffée. Dans sa course, elle envoya rapidement un SMS d'une main à son ami :
« En retard. Pardon, j'arrive. »

Il y avait comme un vent frais et agréable qui la poussait dans la direction du quartier Hiryuu. Qu'il était agréable de voir quelqu'un en dehors du cadre étouffant du lycée ! C'était comme une délivrance pour la jeune femme qui se souvint de ses belles années dans sa course, ces jours heureux où elle faisait tout et n'importe quoi, ne suivant que son cœur et son inspiration du moment pour écrire son roman qu'elle rêvait de publier un jour. Elle rit. Jamais elle n'y avait songer de nouveau. À peine terminé, au placard. De quoi parlait-il déjà ?

Le vent s'arrêta de souffler à l'instant où elle passait devant une boutique de travestissement, et elle se souvint soudainement. Elle y racontait les histoires de ses amies de Londres. Les drag-queen qu'elle avait rencontrée dans des bars. Troublée, elle regarda sa montre, puis son reflet dans la vitrine. Et pourquoi pas ?

-

Quand une jeune fille ayant l'air de tout sauf d'une habituée de la cour des miracles fit son apparition devant la devanture, quelques clients en terrasse se retournèrent vers elle, hésitante à rentrer. Pour commencer, elle avait sûrement une demi-heure de retard. De plus, même le serveur pourtant si familier serait incapable de la reconnaître.
La liste de ses achats avait été longue. Deux soutien-gorge en silicone qu'elle superposa afin de donner l'illusion d'une poitrine d'adolescente, surmonté d'un troisième push-up qu'elle s'était même permise de rembourrer. Un serre-taille qu'elle portait sous son t-shirt long à motif coloré, lui même emprisonné dans la ceinture d'une jupe plissée de couleur orangée, puisqu'elle n'avait pas su se résoudre à porter du rose. Pour terminer, une perruque brune ondulée lui allant jusqu'au milieu de son dos et une touche de maquillage poudré. Elle se sentait ridicule comme jamais, surtout d'avoir choisie des vêtements si girly, sûrement très peu adapté à son âge. La honte serait totale si elle croisait un élève dans cette tenue. Néanmoins, chacune des images que lui renvoyait son reflet et les miroirs sur sa route la persuadait que ce n'était pas si grave, que l'ensemble était plutôt naturel. De plus, pour Seth, seule la perruque sortirait de l'ordinaire, puisqu'il ne l'avait vu qu'une fois et ne pouvait savoir que ces vêtements était loin de lui être familier.

Judikaël se décida finalement à entrer dans le café, et aperçut immédiatement l'homme déjà installé, ravissant dans sa chemise, parfaitement bien coupée et dont la couleur se mariait parfaitement à ses yeux verts. Elle ne pouvait que l'envier, lui qui n'avait pas à faire autant d'efforts pour être présentable, lui qui avait ces épaules capables d'ouvrir n'importe quel porte sans faiblir, lui qui avait ces hanches étroites qui lui permettait de porter tout ce qu'il souhaitait. Lui qui avait un corps parfaitement masculin. La jeune femme encore rougissante de son déguisement se pencha vers lui pour lui faire la bise à la française, tout en portant une main à sa poitrine afin de ne pas dévoiler son décolleté factice en se penchant.

« Bonjour Seth. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revedemay.canalblog.com http://keimoo.forum-actif.net/t9710-judikael-coda-professeur-de-francais-anglais#220309 http://keimoo.forum-actif.net/t9722-melancholic-language-teacher
Invité
Invité
Anonymous



I know you're keeping all your secrets to yourself  [PV Judikaël] Empty
MessageSujet: Re: I know you're keeping all your secrets to yourself [PV Judikaël]   I know you're keeping all your secrets to yourself  [PV Judikaël] EmptyDim 19 Juil 2015 - 13:16

Après avoir presque automatiquement sourit à la personne qui était entrée. Seth eut presque un doute, il avait cru reconnaître le visage mais c'était peut-être bien la seule chose qu'il avait reconnu.

Les cheveux étaient plus que différents, beaucoup plus long, bouclés, et d'un brun qui tranchait avec le blond de la dernière fois.  Les vêtements sans être moins classes étaient plus féminins. La jupe la rendait beaucoup plus jeune. Disons que ce n'était plus aussi classique. Seth ne savait pas en quoi penser, il n'était peut-être pas poli de faire un compliment, encore moins si il n'était pas étayé par une solide argumentation. Et en même temps ne pas remarquer l'effort qu'elle avait dû faire pour lui, devait être souligné.
Était-ce pour lui d'ailleurs ? D'une certaine manière c'était forcément pour lui, à moins que quelqu'un d'autre ne vienne. Seth n'avait que quelques années de plus qu'elle, mais tous deux dans leurs habits, l'écart semblait être immense.

Se sentait-elle obligée d'assumer ce qu'elle était à présent que Seth avait malencontreusement perçait son secret. Alors dans ce cas ce n'était pour lui, mais contraint par lui. N'ayant pas totalement réfléchit à cette perspective il s'était dit de toute façon qu'il prendrait les choses comme elles viendraient. Cette fois ils avaient le temps de discuter tranquillement, Seth n'avait pas prévu grand chose pour aujourd'hui.

Elle s'avança vers lui et l'embrassant, elle était rapide Seth eut à peine le temps de se lever. Cela devait faire bien longtemps que Seth n'avait pas fait la bise à qui que ce soit, si bien qu'il commença par se tromper de côté. Ce qui n'empêcha de terminer correctement cette politesse.

« Bonjours Seth »

« Bonjour Judikaël, je n'attendais plus ! »

Oui Seth avait un problème avec les horaires, il en était arrivé à cette conclusion parce que il arrivait systématiquement en avance. Sans doute devait-il aimer attendre. De son point de vue les gens étaient toujours en retard en conséquence. Mais il n'en tenait plus rigueur, c'était une source d'amusement pour lui de voir les gens être presque toujours embêtés par sa rigueur. Mais il n'était pas là pour faire des reproches après tout, ce rendez-vous était un peu improvisé.

« Comment vas-tu en cette belle matinée ? »

Il avait parlé librement, si ce n'était que la deuxième fois qu'ils se voyaient Seth ne voulait pas s'ennuyer avec un peu plus de vouvoiement. La glace était déjà brisée, et bien brisée. Autant alors parler ouvertement.

Si il avait laissé une possibilité de parler de la pluie et du beau temps, il s'agissait d'une vrai question. Une invitation à savoir ce qui pouvait bien se tramer dans sa tête. Mais après tout ils pouvaient bien parler de ce qu'ils avaient envie.

Il n'y avait pas encore beaucoup de monde, dans le café.  À présent que Seth avait de la compagnie, le serveur zieutait dans leur direction ; Seth lui fit un petit signe de tête pour qu'il vienne prendre la commande.

Il se retourna vers Judikaël en souriant, pendant que le serveur fonçait vers eux.

« J'espère que tu as un peu faim »
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Coda
♥ Professeur d'Anglais et Français {Lycée}
♥ Professeur d'Anglais et Français {Lycée}
Joshua Coda


Genre : Masculin Gémeaux Chat Age : 36
Adresse : Chez Kami Otagame
Compteur 159

KMO
                                   :

I know you're keeping all your secrets to yourself  [PV Judikaël] Empty
MessageSujet: Re: I know you're keeping all your secrets to yourself [PV Judikaël]   I know you're keeping all your secrets to yourself  [PV Judikaël] EmptyVen 24 Juil 2015 - 12:09

La jeune femme lui sourit, un petit air gêné sur le visage quand elle s'asseyait. Elle continuait de fixer Seth, de parcourir du regard sa tenue et son corps. Elle se balança quelques secondes sur la chaise en bois, d'abord d'avant en arrière puis en la faisant trembler de droite à gauche. Un sentiment d'envie, peut-être de jalousie, grandit en elle. Ce même sentiment qu'elle avait parfois en regardant la barbe rousse de William. Son sourire grandit encore. C'était totalement absurde.

« Excellemment bien. Et toi ? »


La réponse automatique que son sourire ne pouvait trahir. Elle se triturait les mains, jouant à faire tourner sa nouvelle bague autour de son index. Elle avait la forme d'une flèche entourant son doigt, et était pourvue d'une petite pointe. Sans en être totalement consciente, elle se gratta la peau près de l'ongle en l'utilisant comme outil, puis comme une arme en l'enfonçant dans sa phalange. Elle avait envie de rire tant elle était nerveuse.

« J'espère que tu as faim. »

La phrase la fit sursauter. Bon sang mais qu'est-ce qu'elle foutait ? Elle se redressa et s'adressa à nouveau à l'anglais.

« Oh oui ! Je n'ai pas encore manger ahah. À l’hôtel je me nourris principalement de spéculoos et de thé vert, je n'apprécie pas le restaurant, il y a trop de monde. »


Parler autant lui permettait discrètement de se soulager d'une part de son stress, ainsi que de racheter sa gêne et sa probable impolitesse. Le serveur écossais se dirigea vers leur table, son carnet à la main. Il portait son habituel t-shirt Docteur Who estampillé ''Keep calm and don't blink'', référence évidente à certains épisodes de la série que la jeune femme connaissait vaguement. Néanmoins, elle prit le message de manière personnelle, prenant une grande inspiration pour garder son calme et garder consistance face à l'homme, le dos droit, le menton haut. Elle salua William d'un hochement de tête. Il la regarda un instant, interloqué par cette jeune fille inconnue, avant de la reconnaître enfin.

« Oh, Judikaël ! Qu'est-ce que tu fous habillée comme... »

Il laissa sa phrase en suspend en remarquant l'homme face à elle. Il le dévisagea un instant, analysa ses yeux verts, son costume, sa hauteur, avant que la femme lise dans son sourire la conclusion à laquelle il était arrivé. Il tendit sa main vers Seth en signe de politesse.

« Je vois. Enchanté monsieur... ? Pardonnez cette jeune femme de ses étourderies, c'est pas sa faute, elle est poète dans l'âme, elle a du suivre un chat pour trouver son chemin ahah. »

Il se redressa et reprit un air plus sérieux, adressant un regard malicieux et compatissant à Judikaël

« Et sinon, qu'est-ce que je vous serre ?
-Un ginseng avec une part de tarte aux pommes. Oublie pas la cannelle cette fois.
-C'est noté ! »


Le serveur repartit avec son carnet derrière son comptoir pour préparer les commandes. La jeune femme rassurée put lancer un sourire plus rassurant à son collègue. Elle avait remis sa bague en place et se sentait bien plus apaisée grâce à l'intervention de William et le message de son t-shirt. Sensible aux petits riens, il ne lui suffisait parfois que d'un mot. Elle se maudissait néanmoins cette sensibilité, cette fragilité à fleur de peau, ce caractère romantique qui lui avait valu tant de problème auparavant, notamment avec Lola, quand la fleur bleue a voulue goûter à la fille chocolat.
Et puis il y avait Seth, après tout pourquoi pas. Elle reporta alors son attention sur lui et engagea la discussion.

« Tu t'intègre bien à l'académie ? Avec les élèves, nos collègues ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revedemay.canalblog.com http://keimoo.forum-actif.net/t9710-judikael-coda-professeur-de-francais-anglais#220309 http://keimoo.forum-actif.net/t9722-melancholic-language-teacher
Invité
Invité
Anonymous



I know you're keeping all your secrets to yourself  [PV Judikaël] Empty
MessageSujet: Re: I know you're keeping all your secrets to yourself [PV Judikaël]   I know you're keeping all your secrets to yourself  [PV Judikaël] EmptySam 25 Juil 2015 - 15:05

« Excellemment bien. Et toi ? »

En voilà une réponse, un peu trop impersonnelle et peut-être pas très franche. Seth allait donc faire le premier pas pour entamer un dialogue plus constructif. Pour lui tout allait bien mais au moins il avait des choses à dire. Ce n'était peut-être pas une bonne idée de tout raconter, surtout qu'il ne pouvait que peu évoquer l'affaire qui lui tenait le plus à cœur en ce moment.

« Tant mieux alors ! Oui pas aussi tranquillement que je le voudrais, trop d'engagements... »

Il avait dit cela sans trop y réfléchir, avant d’enchaîner sur la nourriture. Il espérait aussi pouvoir lui demander son avis sur sa jeune protégée qui était entrain de l’inquiéter de plus en plus. C'était un bon moyen de ne pas trop parler de la rouquine.  

« Oh oui ! Je n'ai pas encore mangé ahah. À l’hôtel je me nourris principalement de spéculoos et de thé vert, je n'apprécie pas le restaurant, il y a trop de monde. »

Ah elle habitait donc à l'hôtel, encore ?! Pour Seth elle était là depuis un certain temps, elle n'avait donc jamais bougé de sa chambre. Une chose un peu étrange, bien que lui-même s'était vu contraint d'y rester plusieurs mois. Rester aussi longtemps dans un hôtel même médiocre elle devait avoir les moyens ou simplement ne pas vouloir se préoccuper d'un logement.

Le serveur arriva donc. Il semblait être un familier de Judi, ou elle une familière de l'endroit. Oui d'ailleurs dans ce sens c'était certainement plus logique, puisque c'était elle qui avait proposé cet endroit la dernière fois. Et heureusement puisque Seth ne connaissait qu'un bar un peu louche.

« Oh, Judikaël ! Qu'est-ce que tu fous habillée comme...Je vois. Enchanté monsieur... ? Pardonnez cette jeune femme de ses étourderies, c'est pas sa faute, elle est poète dans l'âme, elle a du suivre un chat pour trouver son chemin ahah. »

Seth ne comprenait pas totalement ce qui pouvait bien se tramer mais accepta de serrer la main du serveur. En tout cas il venait de se faire examiner intensément par le serveur. Seth avait bien conscience de la différence avec Judi mais quand même. À moins que quelque chose ait pu unir la jeune professeur à ce serveur  débraillé ? Un peu comme Seth le serveur avait bloqué sur les vêtements, mais lui n'avait pas dit mot. Il n'était pas sur d'avoir aperçu un regard un peu insistant de la part de Judi au serveur pour qu'il se taise, mais en tout cas il avait pu se taire avant de faire trop d'erreurs.

« Et sinon, qu'est-ce que je vous serre ?
-Un ginseng avec une part de tarte aux pommes. Oublie pas la cannelle cette fois.
-Je vais être moins élégant, donut au sucre, thé aux amandes et des gâteaux secs aux gingembres
-C'est noté ! »

Voilà qui était mieux, ils étaient quand même là pour manger. Et Seth n'était pas mécontent de voir partir cet étranger serveur, qui semblait prêt à laisser passer beaucoup d'informations. Il n'était plus aussi excitant pour lui d'obtenir des informations indiscrètes sans passer par son interlocuteur, ce qui était encore plus vrai pour Judi.


« Tu t'intègres bien à l'académie ? Avec les élèves, nos collègues ? »


« Oui à l'université ca va, ceux du département de droit sont pas très réactifs mais bon. J'ai eu des contacts avec ceux du lycée, enfin je pense que tu as entendu parler de la sortie au musée...Un grand moment ! »

Qui encore aujourd'hui pouvait ignorer cette affreuse histoire, quoique maintenant déjà un peu plus amusante. Mais enfin ils avaient tous laissé un souvenir impérissable aux habitants de Keimoo.  
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Coda
♥ Professeur d'Anglais et Français {Lycée}
♥ Professeur d'Anglais et Français {Lycée}
Joshua Coda


Genre : Masculin Gémeaux Chat Age : 36
Adresse : Chez Kami Otagame
Compteur 159

KMO
                                   :

I know you're keeping all your secrets to yourself  [PV Judikaël] Empty
MessageSujet: Re: I know you're keeping all your secrets to yourself [PV Judikaël]   I know you're keeping all your secrets to yourself  [PV Judikaël] EmptyDim 23 Aoû 2015 - 22:38

Malgré son accoutrement et tout le reste, Judikaël put se rassurer que son collègue n'engage pas la discussion sur le sujet. Le professeur put remarquer à nouveau l'assurance qui l'irradiait, dans les gestes qu'il avait, rien qu'en se levant légèrement pour empoigner la main que lui tendait William. Il était difficile pour elle de ne pas l'observer et épier le moindre de ses gestes. La sorcellerie était grande et elle ne la maîtrisais en rien, c'était ce qui était fascinant chez lui, peut-être chez tous les hommes. Zakuro ou William ne dégageaient pas cet aura, et elle avait bien une idée de pourquoi sans oser se la prononcer. Seth n'avait pas les rideaux noirs, il n'avait pas l'apparat écossais. Seth avait les hanches étroites et les épaules carrées. En silence Judikaël le détaillait. Sans comprendre où était la différence si ce n'est sur la frontière de la table ronde.
Elle sourit timidement quand il prit sa commande, ils aimaient le gingembre tous deux. Et après ?
Le musée, les sorties, le lycée, l'université, le quotidien, et la littérature et donner et recevoir. Que savoir ? Que dire ? Choisir de jouer quand on sait déjà que c'est terminer d'avance. Un, deux, trois. Battement de cil, basculer la tête, rire.

« Ahah, non, je n'en ai pas entendu parler. Tu as dû remarquer que je ne m'entends pas des masses avec mes collègues ! Mais racontes-moi. »

Elle le dévora du regard d'un air qui se voulait charmant pour l'encourager à continuer. Sa perruque commençait à lui peser. Il y avait comme deux lourdes masses la rapprochant du sol et lui masquant une partie de son champ de vision. Judikaël devait faire tous les efforts du monde pour rester présentable en jupe. Le bruit, lui aussi, devenait agaçant. Tout l'était au final, en particulier la lumière clignotante qu'elle fixa pour ne rien laisser paraître de son admiration. Cette ampoule et ses deux petites mouches aux reflets verts volants autour. Elle concentra son attention sur le bourdonnement familier des insectes qui se répercuta instantanément dans son cerveau pour y rebondir et s'y multiplier. La jeune personne ferma les yeux. Rester dans le monde réel était devenu une épreuve. Elle les rouvrit et sans quitter la lampe des yeux, elle aligna ses mots banals pour Seth sans les entendre, comme un robot parlant binaire. Mauvais acteur.

« J'ai également beaucoup de projets avec le club de littérature. Je suis très honorée qu'on m'en ai proposer si vite la présidence sans que je n'ai rien demander. C'est agréable de voir ses élèves dans un cadre différent. Lyn Aeris, en particulier, à l'air d'avoir beaucoup de ressources. »

De ressources, elle se souvenait surtout d'un regard et d'un visage dépassant ses visions de la beauté, mais c'est un aspect qu'elle évinça bien vite de son esprit devant l'homme de droit. Ses vices devaient cesser, et son accoutrement en était un tout autant que l'inverse. Était-ce réellement pour voir dans son thé le reflet du démon d'un démon ? Il n'y avait plus rien d'humain de ce côté de la table.

Elle le fixa d'un air plus grave. L'être de lumière, si parfait, si propre sur lui. L'ampoule s'est éteinte.

« Vous avez bien du courage. »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revedemay.canalblog.com http://keimoo.forum-actif.net/t9710-judikael-coda-professeur-de-francais-anglais#220309 http://keimoo.forum-actif.net/t9722-melancholic-language-teacher
Invité
Invité
Anonymous



I know you're keeping all your secrets to yourself  [PV Judikaël] Empty
MessageSujet: Re: I know you're keeping all your secrets to yourself [PV Judikaël]   I know you're keeping all your secrets to yourself  [PV Judikaël] EmptySam 29 Aoû 2015 - 17:00

« Ahah, non, je n'en ai pas entendu parler. Tu as dû remarquer que je ne m'entends pas des masses avec mes collègues ! Mais racontes-moi. »

Ne pas s'entendre avec ses collègues ? À bien y réfléchir c'est vrai qu'il ne l'avait jamais croisé accompagné. Seth n'avait pas eu tellement de problème à engager la conversation avec Hayden et Elliot. Judikaël était peut-être quelqu'un avec beaucoup de secrets mais elle n'en demeurait pas moins charmante.

Il était quand même un peu étonné que l'histoire du musée ne soit pas arrivée à ses oreilles, puisque les journaux en avait parlé. Mais après tout pourquoi pas. Elle le regarda avec insistance, réellement intéressé par cette histoire qu'il ne manqua pas de lui raconter en détail. Les frasques du jeune Elliot, le sérieux de Hayden et puis toute l'inventivité des élèves prêt en découdre avec les professeurs qui ne pouvaient de toute façon que se planter royalement face à une sorte de commando. Cela n'avait rien de très glorieux pour lui et ses collègues mais au moins c'était amusant.

Elle restait assez silencieuse esquissant quelques sourires par moment. Pas facile de relancer après une telle tirade de la part de Seth, mais elle avait aussi des choses à dire. Pourtant elle semblait plus absorber à le détailler, encore...

Mais pourquoi ?

Il n'eut pas le temps de lui demander le fond de ses pensées, qu'elle enchaîna rapidement. Sûrement consciente de le regarder un peu trop.

« J'ai également beaucoup de projets avec le club de littérature. Je suis très honorée qu'on m'en ai proposer si vite la présidence sans que je n'ai rien demander. C'est agréable de voir ses élèves dans un cadre différent. Lyn Aeris, en particulier, à l'air d'avoir beaucoup de ressources. »

Des ressources, l'évocation de cette élève semblait déclencher une réflexion intense chez elle. Est-ce que cela cachait un inavouable désir ? Est-ce que enfin on touchait à ses secrets ? Rien que Seth ne put encore évoquer avec elle. Dans tous les cas commençait à la regarder avec curiosité, peut-être même une certaine intensité. Les changement avec elle étaient toujours surprenant, intriguant. La recherche de son identité ne devait passer qu'à travers le regard de l'autre ? Ce qu'il y avait de passionnant c'est qu'elle ne cherchait pas fondamentalement à plaire à l'autre, mais à se plaire avec quelqu'un d'autre.

Tout cela n'avait rien de très naturel ou normal. Mais après tout si Seth était là au bon endroit, au bon moment et que cela avait un sens pour elle. Il ne pouvait pas refuser d'être cette personne. Bien qu'il ne comprenait pas encore tout ce que cela pouvait recouvrir pour elle.

« oui j'ai entendu ça. C'est vrai que ça nous permet à nous de faire un peu autre chose. Je donne un coup main aussi au club de cuisine c'est amusant même si on me regarde encore avec un peu de méfiance... »

Comme elle il avait finit par s'engager dans quelque chose, ce n'était pas non plus la présidence mais c'était un bon début.

« Vous avez bien du courage. »

Elle avait dit cela encore une fois perdue dans ses pensées, fixant sa tasse et la lampe qui devait s'éteindre. Il avait tourné la tête un instant et n'avait pas pu voir ses yeux au moment où elle prononça cette phrase.

Là il était vraiment perdu, pourquoi parler de lui ? Était-ce vraiment de lui dont on parlait d'ailleurs ? Ou simplement sa représentation. Non seulement il était d'un seul coup encore plus curieux, mais un peu stressé. Cette phrase le mettait dans un état impossible, un mélange entre l'inquiétude et la curiosité.

Et pourquoi utiliser le vouvoiement alors ? Non elle devait se parler à elle même, ce n'était pas possible autrement. La situation était totalement entrain de lui échapper, il devait absolument tenter quelque chose avec elle. Là dernière fois il n'avait pas eu vraiment le choix de la laisser, mais cette fois les choses étaient différentes.

« Du courage ? Mais de quoi tu parles ? »
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Coda
♥ Professeur d'Anglais et Français {Lycée}
♥ Professeur d'Anglais et Français {Lycée}
Joshua Coda


Genre : Masculin Gémeaux Chat Age : 36
Adresse : Chez Kami Otagame
Compteur 159

KMO
                                   :

I know you're keeping all your secrets to yourself  [PV Judikaël] Empty
MessageSujet: Re: I know you're keeping all your secrets to yourself [PV Judikaël]   I know you're keeping all your secrets to yourself  [PV Judikaël] EmptySam 5 Sep 2015 - 12:13

Judikaël écoutait l'homme sans arriver à s'intéresser réellement à ce qu'il disait, plus distraite par les mouches, une feuille qui tombait au dehors ou le bruit de l'escabeau cognant contre la porte. Celui que William est parti chercher pour réparer l'ampoule. Mais dans la demi-obscurité, elle ne parvenait plus à voir les mouches. Regarder les feuilles derrière la vitrine auraient demandés qu'elle tourne la tête, et elle en était incapable. Pas si elle voulait rester concentrée sur la perfection face à elle qui ne demandait qu'à être prise au sérieux dans sa vision des choses déformée. Là où la perfection ne pouvait que se sentir étrangère.
Le temps s'était arrêté quand William était rentré dans le placard. Seth était silencieux depuis que les bris de l'ampoule étaient venus se décomposer dans son dos. Se rendait-il compte de sa place au sein de l'esprit du professeur ? Savait-il tout l'amour qu'elle portait au symbole qu'il véhiculait ? Était-il conscient de la place bien plus importante qu'il devrait occuper, du monstre d'égoïsme qu'elle était ? C'est tout naturellement que l'agacement est venu.

« Du courage ? Mais de quoi tu parles ? »

La cuillère dans le poing vint frapper la table en bois dans un bruit métallique. Le temps avait repris. William, heureux, descend de son escabeau, le soleil de la cour des miracles brûle à nouveau, mais ça, elle ne le vit pas. Judikaël fut surprise que son bras tombe si vite, dans un geste si rapide qu'elle n'avait pas souhaitée. Elle sentait qu'il aurait dû être freiné, que comme un objet plongé dans l'eau sombre, il aurait dû remonter à la surface et rester suspendu dans les airs. Le voile sur son visage s'envola sans son consentement, la laissant seule face au reste du monde, qui soudaine pesa sur son esprit. Immanquablement, ses yeux se retrouvèrent empalés dans le regard sévère de Seth Darnell. Plus rien d'autre n'existait autour de la table. Elle ne savait même pas de quoi il parlait.

« Oh je… Je ne sais pas. Tu... Enfin, vous... »

Mais oui, qui ça vous ? Lui ? Eux ?

« Vous les hommes, j’imagine. Je veux dire, oui. Vous avez de la chance ahah. »


Elle se tritura ses cheveux synthétiques sans savoir quoi dire de plus. Elle glissa légèrement sur le côté, et bien qu'elle le remarqua, elle resta tel quel. Mettant une des mèches au coin de ses lèvres, elle passa les fibres entre ses dents dans un léger bruit imperceptible de craquement. Le goût de plastique proche du vinaigre embauma ses sens, remplaçant celui du gingembre. La transe se figeait à nouveau à l'intérieur d'elle en gelant sa gêne. Elle fit quelques dessins sur la table avec l'eau restée sur le bout de sa petite cuillère avant de se décider à reprendre la discussion.

« Avez-vous… Euh, As-tu une famille Seth ? Une petite amie peut-être ? »

Elle était seulement incapable de se souvenir si le sujet avait déjà été évoqué auparavant. Elle retira sa mèche de sa bouche et se redressa, en remettant sa perruque en place. Avoir l'air adulte. Avoir l'air sûre d'elle. Faire bonne figure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revedemay.canalblog.com http://keimoo.forum-actif.net/t9710-judikael-coda-professeur-de-francais-anglais#220309 http://keimoo.forum-actif.net/t9722-melancholic-language-teacher
Contenu sponsorisé





I know you're keeping all your secrets to yourself  [PV Judikaël] Empty
MessageSujet: Re: I know you're keeping all your secrets to yourself [PV Judikaël]   I know you're keeping all your secrets to yourself  [PV Judikaël] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I know you're keeping all your secrets to yourself [PV Judikaël]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Judikael Coda
» Mme. CODA Judikaël
» Des fleurs en bataille. | Judikaël
» Le pourpre des Torii enneigés. | Judikaël
» Judikaël Coda - Professeur de Français/Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2015-
Sauter vers: