₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Confrontation [PV Ethan]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hisaka Rika
♣ Université - 3ème année
Hisaka Rika


Genre : Masculin Poissons Rat Age : 28
Adresse : 15 Rue du Tatami, Quartier Hebi
Compteur 640
Multicompte(s) : Hayden Yoshida

KMO
                                   :

Confrontation [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Confrontation [PV Ethan]   Confrontation [PV Ethan] EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:53

Confrontation (ft.Ethan)


Confrontation [PV Ethan] 665750Hisakaimg


Un mois, c’est le temps qui s’est écoulé depuis la rentrée scolaire. Je suis désormais un étudiant à l’université, en sciences plus précisément. Souvent, les gens disent que l’on commence à changer à partir de la première année, que l’on devient plus mature à l’issue du cursus. Eh bien pour l’instant, je n’ai absolument rien remarqué, que ce soit chez moi ou chez mes camarades. La seule différence notable, c’est que je suis désormais coincé dans un amphithéâtre rempli d’inconnus qui viennent d’on ne sait trop où au lieu de croupir au fond d’une salle de classe. Rien de remarquable, n’est-ce pas ? Le professeur de physique, perché sur son estrade fait passer des polycopiés avant d’annoncer la fin du cours. J’attrape une feuille du paquet qui arrive devant, et refourgue le reste à mon voisin à l’arrière, je vais enfin pouvoir m’en aller et m’isoler, loin de tout ça jusqu’à l’heure de reprendre des activités de club. Alors, où vais-je aller aujourd’hui ? Club de littérature ou de basket ?

Oui, basket, vous avez bien lu. Moi, Hisaka Rika, détenteur du prix de la flemme, j’ai été contraint de m’inscrire dans un club sportif. Foutue administration, qu’est-ce que ça peut leur faire, que je sois un solitaire, et puis comme si le fait de donner des cours du soir n’était pas déjà ASSEZ fatigant pour une personne comme moi. Enfin, si d’un côté, encadrer un certain Miki Shinzou me laisse assez perplexe, avoir une excuse pour passer du temps avec Naoko m’arrange, dans un sens. Ca me donne une raison valable pour me rendre dans les locaux du lycée et la rejoindre, n’est-ce pas ? Enfin bref, ce n’est pas vraiment le bon moment pour penser à ça, je n’ai toujours pas décidé du club dans lequel je me rendrai quand la pause de dix minutes sera terminée. Pour m’aider dans mes choix, je sors une pièce de monnaie de ma poche de pantalon. Je jette un œil autour de moi, personne ne me regarde, je peux la lancer. Pile, le club de littérature, face, le club de basket.

Cling

Verdict ? La pièce est tombée devant ma table, je dois me lever pour voir le résultat. Yosh ! Pile. Nul besoin de faire des efforts physiques ce soir. Satisfait, je remballe mes affaires dans mon sac et me rends dans un autre bâtiment où se trouve la salle du club de littérature. J’ai entendu que la présidente avait quitté son poste récemment, en même temps…je ne l’ai jamais vue depuis que j’ai rejoins le club. De ce fait, c’est Coda-senseï qui a pris la relève en attendant qu’un élève se porte volontaire pour cette tâche. En parlant de présidence de club, je n’ai jamais vu non plus celui du club de basket durant les deux séances auxquelles j’ai assisté, ou alors je l’ai peut-être entrevu sans savoir qui c’était. Il faut dire que je suis …très en retrait sur le terrain, presque sur le banc de touche pour être exact. Je suis un fantôme. Alors que la plupart des étudiants profitent du soleil qui rayonne fort pour ce mois de Mai, je m’abrite sous la passerelle pour rejoindre l’autre extrémité du campus. Je suis à mon aise aujourd’hui, le fait que personne ne soit dans mes pattes quand je m’avance m’est très agréable et j’en profite pour traîner des pieds. Plus désinvolte que ça, tu meurs hein.

[…]

Un bout de chemin plus tard, j’arrive enfin devant le local réservé aux membres du club de littérature. Je pousse la porte coulissante, annonce mon arrivée et salue d’un bref hochement de tête les élèves déjà sur place. Comme à l’accoutumée, je dépose mes affaires dans un coin isolé, à l’abri de tout contact social que l’on pourrait me proposer. Plus important que cela, je tire ma chaise vers une partie de la salle où le soleil ne m’atteindra pas jusqu’au début de la soirée. Activité du jour ? Continuer ce roman qui m’attend dans mon sac depuis ce matin, un classique de la littérature quand on s’intéresse au folklore Japonais. L’histoire de Musashi, racontée par Eiji Yoshikawa. Les pages se tournent, les caractères imprimés s’enchaînent sous mes yeux, je ne vois pas le temps passer lorsque je vis au rythme effréné du quotidien d’un samouraï qui a marqué l’histoire du Japon. Complètement immergé dans la lecture, j’en oublie la réalité, ne pensant même pas une seule seconde que quelqu’un pourrait me sortir de mon univers.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t9008-hisaka-rika https://keimoo.forumactif.com/t9035-journal-de-bord https://keimoo.forumactif.com/t9679-livret-scolaire-d-hisaka-rika
Invité
Invité
Anonymous



Confrontation [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [PV Ethan]   Confrontation [PV Ethan] EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:53

Ce cours... C'était de la merde... Sciences humaines et sociales... C'était la médecine pour les nuls. C'était ceux qui avait raté leurs années, qui allait en psychologie. Et le pire, c'était qu'il était gavé parce qu'il avait gagné des cours du soir avec un petit con qui s'était foutu à poil dans la cafétéria. Lui, il pouvait faire les conneries qu'il voulait, mais Ethan, il envoyait Yoite à l'hôpital, et il se retrouvait avec non pas une, mais des sanctions. Quoi de plus normal ? Non, le directeur se foutait de sa gueule. Il avait eu une mise à pied en tant que capitaine, et l'américain n'avait pas voulu poser un seul pied dans le club de basket. Parce qu'il était hors de question de se faire encadrer par Makkuro. Même s'il l'avait calmé avec des vérités blessantes, il y avait des limites... Qu'Ethan ne comptait plus franchir pour le moment. Et pire que tout, on lui avait filé un mec entre les pattes. Verdict : Pas intéressé, pas sportif... En gros, Yoite numéro 2. Quoique Yoite avait pas mal changé depuis quelques temps. Il était passé de la crevette à... Un gros crabe ? Même s'il gardait sa taille de Tom Pouce, on avait moins l'envie de le taquiner, vu qu'il était maintenant bien foutu.

Bref, il alla pour la première fois de l'année au club de basket ayant repris ses droits de capitaine. Il regarda si tout le monde était là, mais il semblait que le petit nouveau soit aux abonnés absents... Il commençait bien celui là. L'américain s'en foutait que le directeur l'y ait obligé, il était tout simplement hors de question qu'il loupe l’entraînement. La jeune homme demanda où il pouvait être, mais personne n'était capable de lui donner une réponse. Ce qui l'énerva un peu plus. A qui il pouvait demander ça ? Il n'en avait pas la moindre idée. Makkuro s'en foutait complètement et ricanait dans son coin ravie de voir Ethan contrarié, Yoite s'était contenté d'un haussement d'épaule, et Eden... Il était déjà parti s'entraîner oubliant complètement le petit nouveau et Rei, semblait désolé de ne pas pouvoir fournir de réponse. Équipe de winners, je vous jure.

Genre, il avait que ça à foutre. Il devait se défoncer pour ses cours, histoire que l'autre exhibitionniste se barre rapidement de son cercle social, le basket parce que c'était hyper frustrant de pas avoir participer aux nationales, Taylor devait lui amener un merveilleux cadeau en juin, et sa relation avec Jun bien que stable allait l'être beaucoup moins prochainement.
Ouais, il allait défoncer ce petit con d'intello et lui faire bouffer ses livres s'il arrivait à mettre la main dessus. Et il allait y arriver. Pas question de le laisser s'échapper. Ethan aimait bien martyriser ses petits camarades sous couvert d'un bien moral. Le soucis c'était par où commencer. Forcément, Hisaka Rika ne pouvait pas être comme tous les autres membres du club de basket... Non, je ne parle pas du côté chétif, mais de sa notoriété.

Il alla à la bibliothèque... Pas là... Mais il eu la bonne idée d'aller voir la bibliothécaire pour lui demander s'il ne le connaissait pas. Ben non. Il demanda au hasard dans les couloirs. Non plus. Il alla au secrétariat expliquant la situation. La personne fut finalement capable de lui dire qu'il était aussi inscrit au club de littérature et qu'il y était peut-être. Il tourna les talons en grognant un merci. Bon maintenant fallait trouver ce foutu club. Mais ça serait moins difficile que de le chercher lui. C'était qui se mec ? Un fantôme ?

Il entra finalement dans le club avec un sourire hypocrite tout en demandant si Hisaka Rika était là. On lui indiqua un coin un peu éloigné par rapport aux autres. Ca expliquait le côté fantôme. Sans doute. Il ne devait pas spécialement aimé attiré l'attention... Trop tentant.
Ethan se dirigea vers lui silencieusement avant de donner un coup assez violent sous le livre espérant qu'il se le prendrait dans la gueule, avant de lui lancer un regard noir.

-Tu te fous de ma gueule pour ne pas être au gymnase ?

On pouvait avoir l'impression qu'il allait l’entraîner dans un coin et le tabasser, et sa nouvelle réputation de racaille n'aidait absolument pas à calmer cette idée. Mais non, il n'en avait pas l'intention. Il allait faire bien pire. Le ramener au gymnase et l'obliger à jouer au basket parmi des racailles qui avaient toutes le sang plus que chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Hisaka Rika
♣ Université - 3ème année
Hisaka Rika


Genre : Masculin Poissons Rat Age : 28
Adresse : 15 Rue du Tatami, Quartier Hebi
Compteur 640
Multicompte(s) : Hayden Yoshida

KMO
                                   :

Confrontation [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [PV Ethan]   Confrontation [PV Ethan] EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:54

Rébellion


Même le bruit de l’horloge positionnée au dessus de la porte du club ne parvient pas à me sortir de l’ambiance dégagée par ce roman. Les jambes croisées, le coude droit posé souplement sur ma cuisse, je tourne les pages sans prêter la moindre attention à mon entourage. Dans ce chapitre, Musashi continue son périple à travers le Japon, à cheval ou à pied, rien n’arrête ce brave guerrier, figure héroïque de la littérature Japonaise. Malgré la violence des coups portés par les différents protagonistes et les affrontements sanglants narrés dans cet ouvrage, je ne peux m’empêcher de prendre du plaisir à lire ces récits. Quelque part, je me sens soulagé de ne pas être né à cette époque où la lutte pour la survie était un passage obligatoire dans la vie d’un homme. Je n’aurais sans doute pas vécu longtemps, on m’aurait tué dans les premières pages du livre. Tout de même, être transpercé par la lame de Musashi, quelle sensation ce doit être.

Alors que je frétille d’excitation à l’idée d’être dans les dernières pages du premier roman de Yoshikawa, je n’entends pas la porte coulissante s’ouvrir à quelques mètres de moi, ou plutôt je fais abstraction de ce désagrément, me contentant d’exprimer mon mécontentement vis-à-vis de la situation par un simple pincement de lèvres, pas très expressif je vous l’accorde. Et puis le calme revient ou presque, le dernier hurluberlu à être entré dans la pièce commence à parler, mais encore une fois je l’ignore, trop attaché à l’intrigue, alors que l’intrigue est sur le point de se dénouer…ou pas, d’ailleurs puisqu’il reste encore plusieurs tomes après celui-ci. Bon sang, qu’on vire ce type qui parle fort, l’une des règles fondamentales du club de littérature, c’est d’être silencieux quand nous ne sommes pas en phase d’activités collectives – que je fuis, d’ailleurs – alors pourquoi est-ce qu’on le laisse parler aussi bruyamment ? Il y a vraiment des sauvages dans la vie, je vous jure.

Des bruits de pas, lourds, se rapprochent, sûrement toujours ce même type frustré, mais il ne me reste plus qu’une dizaine de pages alors je ne prends pas la peine de relever la tête. Ce n’est pas comme si cette personne en valait la peine de toute fa-…-çon. Sans que je puisse comprendre la situation, l’œuvre de Yoshikawa venait de voler en l’air, arrachant presque au passage l’une des pages de ce précieux trésor dans lequel je me réfugie depuis plusieurs heures. Tout est redevenu silencieux autour de moi…sauf lui. En me redressant après avoir voulu récupérer mon roman, je l’ai vu, ce type aux cheveux noirs que j’avais déjà rencontré pendant le festival d’hiver de l’académie. Je ne me souviens pas très bien de son nom, et je ne suis même pas sûr qu’il me l’ait dit la dernière fois que nous nous sommes vus. Je me contente de le regarder avec un air interrogatif. Que fait-il ici ?

« Tu te fous de ma gueule pour ne pas être au gymnase ? »

Ah. Ca…Eh bien, je ne saurais pas très bien par où commencer, c’est une histoire de pile ou face et…je ne peux définitivement pas me résoudre à lui dire ça, vu la façon dont il m’a agressé pour avoir séché une seule fois l’entraînement – bon d’accord c’est la troisième fois, je plaide coupable, mais je suis déjà venu deux fois alors ce n’est pas comme si je ne venais jamais – ce n’est pas vraiment le genre de personne avec qui on peut raconter une excuse farfelue, même si celle-ci s’avère véridique. Une fois mon bouquin récupéré – toujours ouvert à la page où j’ai arrêté de lire par ailleurs – je me racle la gorge, referme calmement l’œuvre de Yoshikawa-sama et remonte mon visage vers le type du club de basket. Mon regard est en accord avec le ton que j’emploie, froid et donc complètement décalé avec le sien qui reflète toute la hargne qu’il a en lui. Qui est-il pour me parler ainsi ?

« En général, on ne parle pas comme ça aux gens, surtout quand on attend quelque chose de leur part. »

Je soupire, je n’aurais pas voulu lui parler comme ça, mais être pris pour celui qui est en faute devant tous mes camarades du club de littérature – dont je ne connais pas le nom non plus en fait – est quelque chose qui m’agace assez profondément. J’ai beau être une victime, je ne compte pas me laisser faire cette fois-ci. Si d’habitude je laisse couler les choses sur mon dos avec un sourire en coin, le fait d’être contraint par le directeur de rejoindre le club de basket ne me plaît pas, et je n’ai pas l’intention de jouer si c’est pour qu’on me refile le fardeau de la défaite après les matches. Je ne suis pas un sportif, ne m’impliquez pas dans ces histoires là, tout simplement.

« De toute façon, je n’ai pas mes affaires de sport sur moi. »

Et même si tu me files un maillot et un short puant la transpiration, ça ne me donnera pas plus la motivation pour rejoindre un club rempli de racailles. Quand j’ai assisté au dernier entraînement, il n’y avait qu’un seul type qui paraissait abordable, et encore, c’est sûrement parce que je ne lui ai pas adressé la parole. Je finis par ranger mon livre dans mon sac, si je ne peux pas être en paix ici alors soit, je vais me retrancher dans ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t9008-hisaka-rika https://keimoo.forumactif.com/t9035-journal-de-bord https://keimoo.forumactif.com/t9679-livret-scolaire-d-hisaka-rika
Invité
Invité
Anonymous



Confrontation [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [PV Ethan]   Confrontation [PV Ethan] EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:11

| Tu me cherches, en fait è_é |

Ethan lui offrit un regard dédaigneux. Pourquoi il lui demanderait quelque chose ? Un gringalet ça sert pas à grand chose au basket. Donc techniquement ça lui servait à rien qu'Hisaka soit là. D'ailleurs... C'était pas le type qui vivait dans un placard ? Harry Potter (oui, sa culture littéraire s'arrête à ça... Et Games of Thrones... mais en série) existait, sauf qu'au lieu d'une cicatrice sur le front, il y avait écrit « Pas sportif ».

-Ah non, mais te fais pas de fausses idées, j'attends rien de toi. Ça se voit que t'es nul, mais si tu viens pas, ça va me retomber sur la gueule. Donc soit tu viens, soit j'envoie un mail au directeur. Il est plutôt doué niveau sanctions.

Il en avait fait largement les frais. De plus, il était très sérieux dans sa pseudo menace, c'était une façon de dire qu'il ne lui lâcherait pas la grappe.

-Et crois moi, j'éprouverais un véritable plaisir à le faire, et attendre que quelque chose te tombe sur la gueule.

Après tout, ce n'était pas parce qu'on était un fantôme qu'on était tranquille. De plus, l'idée que quelqu'un ait une sanction lui plaisait énormément. Oui, il l'avait toujours en travers de la gorge et voir Hisaka se prendre une prune serait un plaisir malsain de savoir qu'il ne serait pas le seul.
Et qu'il ait pas ses vêtements de sport lui passait carrément au dessus de la tête. Il avait qu'à prévoir. Ce n'était pas de sa responsabilité.

-Pas grave, tu gardes tes fringues et tu rentres chez toi en puant. Ca t'évitera de te faire violer par Yoite dans les douches.

Ouais, ouais, tout pour rassurer. Le rebelle n'avait pas une très bonne réputation ces temps ci. On l'avait vite catégorisé comme racaille quand les gens avaient su qu'il avait martyrisé Saki. Lui non plus n'avait pas une réputation très reluisante puisque tout le monde avait finalement su qu'il avait envoyé l'ancien rebelle à l'hôpital. Les gens ne l'avaient jamais spécialement apprécié, mais là c'était encore pire. Sentir les regards inquisiteurs mettaient ses nerfs à rude épreuve si bien que sa patience généralement de zéro était passé à -100.
Il lui laissa un peu de place pour l'inciter à sortir, ou en tout cas lui faire comprendre qu'il ne sortirait pas d'ici sans lui, quitte à le prendre par la peau du cou. De toute façon, plus il s'opposerait, plus Ethan ferait en sorte de lui faire vivre un enfer. L'avantage d'être capitaine, vous savez. Et puis, il y avait Makkuro. Il était champion de bowling... Quand les quilles étaient des êtres humains, alors soit Ethan faisait en sorte de calmer le tempérament de la racaille (again) et il prendrait les coups à la place d'Hisaka, soit... Il allait le laisser le martyriser et ferait comme s'il avait rien vu. Non, mauvaise idée, l'intello pouvait le dénoncer... Bon, il le défendrait mais sans plus. Makkuro connaissait suffisamment bien l'américain pour savoir quand il dépassait la patience d'Ethan. Les deux zozios avaient tendances à s'engueuler assez facilement.

-Tu bouges ou... J'en rajoute pour te donner encore plus envie de venir t'amuser au club des p'tits poneys aux pays des bisounours ?

Ethan savait vendre, y avait pas à dire. Heureusement qu'il avait quitté le commerce finalement. Ceci dit, en y pensant... Si son cadet survivait au club peut-être que ça lui donnerait une meilleure réputation. Vous savez le truc « Si lui il arrive à le supporter, pourquoi pas moi ? »... L'ancien populaire était en train de le transformer en mascotte de l'équipe. Pourtant, il était convaincu qu'on pouvait faire quelque chose de lui. Ou pas... Décidément, il avait perdu le peu d'optimisme qu'il avait. Avec Yoite, il y avait vraiment cru et pourtant c'était pas gagné. Aujourd'hui, l'ancien rebelle n'était pas un joueur extraordinaire, mais il se défendait. Alors pourquoi pas le sosie d'Harry Potter ? Il était grand, et un corps ça s'entraînait. Hum... Peut-être parce qu'il avait été obligé de s'inscrire. Ca devait jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Hisaka Rika
♣ Université - 3ème année
Hisaka Rika


Genre : Masculin Poissons Rat Age : 28
Adresse : 15 Rue du Tatami, Quartier Hebi
Compteur 640
Multicompte(s) : Hayden Yoshida

KMO
                                   :

Confrontation [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [PV Ethan]   Confrontation [PV Ethan] EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:06

Menaces


La fermeture éclaire de mon sac bandoulière se referme quand je la fais glisser sous mes phalanges, longues et fines. Mon temps de parole achevé, je le laisse déblatérer son flot de menaces tel un serpent crachant son venin. Sérieux mec, t’es tellement frustré dans ta vie que tu viens me chercher des noises ? Mais d’un côté, il se montre plutôt convaincant quand il s’y met, un autre élève aurait opté pour la violence, mais lui a été plus réfléchi, le mail du directeur est un bon moyen de pression pour un boursier comme moi. Je lâche un soupir exaspéré, les paupières fermés et une main sur le front d’un air ennuyé. Bon, je crois bien que je vais devoir le suivre. Le ton qu’il utilise en me parlant ne me donne pourtant pas envie de lui obéir, je peux y discerner du dédain et du mépris. Un sportif dans toute sa splendeur quoi, capricieux et râleur. Tss…Pourquoi est-ce que je dois m’associer à ces gens là ? Franchement Shiori, tu réfléchis à ce que tu fais dans ton bureau là haut ou alors tu laisses faire tout le boulot à tes petites secrétaires incompétentes dans le domaine de l’éducation. Je n’ai pas besoin de me forger un esprit d’équipe, bordel, encore moins avec eux.

« J’ai déjà reçu ma punition, rejoindre le club de basket. »

Ce sont les mots que je lâche sèchement en me levant sans regarder le mec qui me fait face. Autour de nous, tout le monde semble s’être réfugié derrière un bouquin, n’osant pas intervenir. Je ne sais pas trop qui est ce type – à part l’ex de Miya – mais il n’a pas l’air d’inspirer la confiance chez les autres. Peu de temps après avoir scruté les alentours, j’enfile mon sac sur mon épaule et passe devant le sportif, le dos voûté et les mains dans les poches. Et puis me parler d’un violeur dans son club, merde quoi. T’es censé m’encourager à venir pour éviter que je sèche les prochaines séances, pas m’inciter à me faire porter pâle toutes les semaines. Puis Yoite, je ne sais même pas qui c’est en fait, ce nom ne me dit rien et ne s’associe tellement pas à un visage. Enfin bon, ce n’est pas comme si j’avais l’intention de sympathiser avec ces racailles. L’ironie et le sarcasme sont deux choses que je n’apprécie vraiment pas chez lui, définitivement.

« Laisse-moi déposer mes affaires au casier avant alors. »

Je sors d’un pas traînant de la salle du club sous le regard des membres du club de littérature. Je veux bien comprendre que je ne vous adresse pas souvent la parole et que je suis un fantôme, mais quand même, vous auriez pu prétendre à une activité collective. Bon d’accord, je crois bien que je suis en train de rejeter mon incapacité à me rebeller sur d’autres personnes, mais il faut me comprendre aussi. Etre contraint de rejoindre un club naze, pas intéressant, où je serai probablement mal noté, ça démotive. Mon rythme de marche est on ne peut plus lent, j’essaie de gagner de précieuses minutes à ne pas passer sur le terrain avec une balle et puis les autres. Et puis arrivé au niveau des casiers dans le hall de l’université après avoir franchi la passerelle, je m’arrête, d’un coup pour y déposer mon sac de cours et mes chaussures d’intérieur. Je tends mon bras droit et attrape un autre sac, plus petit. En fait, mes affaires de sport traînent ici depuis un moment.

« Au fait, si je suis vraiment trop nul pour votre équipe, rien ne vous oblige à me faire jouer. Shiori n’en saura rien, et chacun y gagne. »

C’est une solution un peu simpliste, mais ça reste une résolution du problème. Après tout, il a bien précisé qu’il n’attendait rien de moi, alors pourquoi être venu me chercher ? Tu pouvais me déclarer présent et jouer avec tes petits camarades, mais non, tu ne comprends visiblement pas ce que ça fait de se retrouver dans un univers qui ne te convient pas. La sueur dégoulinant le long du dos, le bruit des baskets qui crissent sur le plancher. Je déteste tout ça. Comment peut-on préférer l’odeur de transpiration à celle d’un livre fraîchement acquis ? Comment pourrais-je prendre autant de plaisir à dribbler qu’à faire glisser des pages imprimées sous mes doigts ? J’abaisse mon regard sur le sol, dégoûté, puis je reprends la route vers le gymnase. J’ignore quelle heure il est. Avec un peu de chance, j’aurais juste à m’échauffer un peu en solitaire sans être contraint de jouer avec les autres ou de devoir aller ramasser leurs balles.
HRPG : Ouaaais, Hisa se rebelle. J'ai un peu (beaucoup) anticipé sur les réactions d'Ethan, si ça te dérange, je peux modifier, pas d'sushi.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t9008-hisaka-rika https://keimoo.forumactif.com/t9035-journal-de-bord https://keimoo.forumactif.com/t9679-livret-scolaire-d-hisaka-rika
Invité
Invité
Anonymous



Confrontation [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [PV Ethan]   Confrontation [PV Ethan] EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:43

Ethan éprouva un immense soulagement lorsque Hisaka obtempéra. Il en avait pas l'air comme ça, mais ça ne lui aurait pas vraiment plu de faire une scène devant tout le monde. Ces temps ci, il préférait faire profil bas. Sa colère n'existait déjà plus et même la réflexion de son cadet lui fit légèrement rire. L'américain pouvait le prendre mal parce qu'il adorait le basket, il adorait courir après une baballe juste pour qu'un chiffre ou nombre se change sur un écran. Mais on a la compétition dans le sang ou on l'a pas. Ceci dit, Hisaka avait au moins le mérite d'être franc, ce qui plaisait énormément à l'ancien populaire. Et il pouvait comprendre que ça pouvait être une corvée. Il ne s'était pas inscrit volontairement et d'après le peu qu'il avait vu, il n'était pas très sociable, préférant sans doute les devoirs en solitaire plutôt que ceux de groupe. Pas de bol, il était au Japon où la communauté primait sur l'individualisme. Et encore moins de chance, il atterrissait dans un club avec des fortes de têtes. Il avait dû faire quelque chose d'affreux dans une vie antérieure. Mais vraiment.

Il lança un petit coup d'oeil à une élève qui regardait derrière son bouquin qui se tassa un peu plus sur sa chaise en remarquant qu'Ethan la regardait. Il ne savait pas trop si c'était à cause de lui, de Hisaka ou tout simplement parce qu'ils avaient cru qu'ils étaient à deux doigts de s'engueuler. Mais... C'était trop mignon. Ca lui faisait penser à une petite souris prise au piège. Il espérait vaguement que ce soit à cause de sa nouvelle réputation. Non, parce que ça voudrait dire qu'il avait trouver la formule magique pour que personne ne l'approche et lui demande un truc à la con. Et ça c'était cool. Il casserait plus souvent la gueule à Yoite, si c'était ça... Ah non, popa, moman n'étaient plus derrière lui pour lui sauver les miches, donc il avait intérêt à de se tenir à carreau. Zut.

Il prit soin de fermer la porte calmement avant de suivre le petit nouveau du club. Il roula des yeux mais ne fit aucun commentaire. Si ça pouvait lui faire plaisir. Par contre, il le soupçonnait d'essayer de gagner du temps. Ethan devait peut-être lui dire que ça servait à rien ?

-Fait ce que tu veux, on rattrapera notre retard en finissant plus tard.

Ouais, fallait pas trop le prendre pour un con à ce niveau là. Il restait un élève avant tout et connaissait les magouilles de ce genre. Enfin, ça ne l'énervait pas vraiment, ça lui prouvait juste à quel point Hisaka n'avait vraiment pas envie de participer à ce club. Il ne savait pas pourquoi. Ils n'avaient jamais mangé personne encore... Ethan vint se dire que même s'il ne faisait pas découvrir une superbe passion à son cadet (il est pas prétentieux à ce point) il pouvait au moins faire en sorte que la corvée soit moins... un supplice. Ou pas. Ce petit con avait en fait ses affaires de sport. Il haussa les sourcils pas spécialement ravie de l'avoir cru, mais ne pipa mot. Il allait le faire vomir sous l'effort, tiens !

Et puis, un petit sourire vint naître sur son visage faisant semblant de réfléchir à sa proposition tout en s'adossant à un casier. Oui, il connaissait déjà la réponse, mais il aimait bien faire durer le suspens. Ok, ça se voyait sur son visage que ça serait un non, et Ethan en était parfaitement conscient. Mais ce qu'il savait pas, c'était pourquoi il reculait autant avant même de commencer.

-Ta proposition est honnête, mais mon but ce n'est pas que tu sois qu'un simple nom sur un bout de papier. C'est pas parce que t'es nul que je vais te laisser pourrir dans un coin, désolé de couper court à toutes tes espérances.

Il souriait... Non pas d'une manière mesquine mais plus aimable qu'au début. Il ne compatissait pas vraiment à la douleur de l'intello (la compassion... Lolilol, Ethan connaît pas ça), mais il était prêt à faire un minimum d'effort pour ne pas qu'Hisaka se barre en courant à la simple entente du mot « basket ».

-Par contre, je peux être sympa si t'es de bonne volonté... Même si t'es nul. Je sais parfaitement que tu n'es pas là de gaieté de cœur. Mais ça se passera bien mieux si chacun y met du sien.

Il se décolla enfin pour prendre la direction du gymnase. Hisaka c'était peut-être le type qui avait le moins envie d'être dans le club. Mais quelque chose lui disait qu'il serait le plus simple pour avoir une discussion sans avoir besoin de grogner, râler, d'envoyer une balle dans la gueule pour se faire entendre, ou ne pas finir à genou parce qu'on lui avait littéralement cassé les couilles (Merci Makkuro.) D'ailleurs, en parlant de lui c'était force rouge qui devait gérer le club, mais il avait été incapable de dire quoique ce soit sur Hisaka.

-Je suppose que Makkuro ne t'as pas présenté les membres du club ?

Ce mec ne servait à rien en tant que vice-capitaine. Pourquoi c'était lui ? Ah oui, parce que personne d'autres ne le voulait.

-Je déconseille d'entrée en guerre avec lui. Il peut se montrer...

Violent ? Connard ? Sadique ? Grande gueule ? Hautain ? Tout ça à la fois ? Ethan préféra ne pas finir sa phrase, histoire de ne pas l'effrayer. Surtout depuis que Jun lui avait dit qu'il avait vu Makkuro tuer quelqu'un.

-Tu verras par toi-même. Eden est sarcastique mais plutôt sympa. Il cherche pas vraiment la merde. Rei... Si t'arrive pas à t'entendre avec lui, t'es fort. Et Yoite est un emmerdeur, il aime bien provoquer, mais on finit par s'y habituer et il aime bien plaisanter. Il était vraiment nul aussi au début, donc il compatira peut-être à ta douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Hisaka Rika
♣ Université - 3ème année
Hisaka Rika


Genre : Masculin Poissons Rat Age : 28
Adresse : 15 Rue du Tatami, Quartier Hebi
Compteur 640
Multicompte(s) : Hayden Yoshida

KMO
                                   :

Confrontation [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [PV Ethan]   Confrontation [PV Ethan] EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:58

Abruti


Bon, je dois bien l’avouer, ce type est un peu plus futé que les sportifs de base, il a bien remarqué que je traînasse pour perdre du temps, et il semble y mettre son cœur pour que je comprenne que mon petit jeu ne fonctionnera pas. Tch, j’esquisse un faible sourire en lui tournant le dos, il va falloir que je redouble en ingéniosité et que je devienne plus rusé que ça si je ne veux pas l’avoir entre les pattes à chaque fois que l’envie de sécher une séance me prenne. En tout cas, ça semble mort pour celle-ci, maintenant que ce type est vaillant au poste, on dirait bien qu’il est coriace. Je ne discute pas plus longtemps à ce sujet, ne préférant pas jeter de l’huile sur le feu avant que la situation soit redevenue un peu plus…à mon avantage ? La trotte qui nous sépare des casiers dans le hall de l’université s’achève après quelques minutes de marche seulement, et il est toujours collé à mes basques. C’est à ce moment là que je lui fais part de mon idée, sous forme de proposition même, mais comme je m’y attendais, elle ne passe pas.

Quel ennui, franchement. Je pousse un soupir, mais je ne rétorque pas, ça serait consommer bêtement de l’énergie, continuer de lui répondre c’est un peu comme argumenter face à un mur, n’est-ce pas ? Bon, direction le gymnase après avoir récupéré mon sac de sport, c’est assurément l’endroit où je n’ai pas vraiment de bons souvenirs si ce n’est la dernière session de gymnastique où j’ai joué au fantôme en me vautrant sur les grands tapis moelleux et confortables. Ah, c’était agréable ça, mais…courir, et surtout devoir interagir avec des autres personnes, ça me paraît vraiment insurmontable. Dans les mangas que j’ai lu, la teamwork, ça se travaille jusqu’à ce que les joueurs d’une même équipe puissent se comprendre d’un simple échange de regard, un mouvement ou un signe distinctif quelconque. Cette osmose…bah franchement, elle pue. En fait, je n’aime pas les mangas qui parlent de sport, ils me fatiguent rien qu’en transpirant sur le dessin, ew.

En tout cas, suite à la réfutation de ma proposition, l’autre jeune homme se décide enfin à se montrer plus sympathique que les fois précédentes. Même si sa remarque reste moqueuse au sujet de mon niveau de jeu (lamentable, si vous êtes vraiment lent à la détente), il est moins agressif que dans la salle de cours où il a provoqué l’esclandre du mois – je suppose – mais maintenant que nous sommes seuls, je suppose que c’est inutile. Il a totalement ruiné ma réputation. Durant des mois après le bal organisé par le campus, j’ai dû me cacher et me faire encore plus petit que d’habitude jusqu’à ce que je n’entende plus des remarques du genre « Ah, mais c’était pas le cavalier de Miya ? ». Tu ne comprends certainement pas à quel point je suis attaché à ce euh…mode de vie confortable où tu es anonyme aux yeux du tous, quand tu n’es pas contraint de te plier à des obligations sociales comme saluer tes camarades de classe et pire encore, devoir tenir une conversation cohérente avec eux sous prétexte que tu vas passer l’année scolaire en leur compagnie. Totalement dégueulasse.

« Je suppose que je n’ai plus trop le choix maintenant, même si la raison pour laquelle tu veux me faire jouer m’échappe encore. »

Ma foi, quel crétin accepterait de laisser un mec pas capable de se faire remarquer sur le terrain – même par ses coéquipiers ? Eh bah, je crois que j’ai rencontré un abruti comme ça aujourd’hui. Cette réflexion me pousse à sourire, est-ce que je deviendrais arrogant ? Nah, pas plus de d’habitude. Alors que nous marchons encore vers le complexe sportif et plus précisément le terrain de basketball, la voix de mon interlocuteur s’élève sans que je m’y attende, alors…à quel sarcasme vais-je avoir le droit de goûter cette fois-ci ? Ben en fait aucun, et j’en suis vraiment surpris, pour le coup. Les membres du club ? J’y réfléchis une demi-seconde, je me souviens à peine – vaguement – de leur silhouette, alors leurs noms…Je hoche la tête pour affirmer que je ne sais absolument rien d’eux, et là…il commence à me faire une présentation assez subjective des membres du club. Alors en conclusion, on a un connard (Makkuro), un mec aussi lourd que celui qui se tient à mes côtés (Eden), une personne qui a l’air cool (Rei) et encore un connard (Yoite). Mais il semblerait qu’une personne manque à l’appel. Arrivé devant les portes du gymnase, je me retourne vers mon accompagnateur, le regard interrogatif.

« Et sinon…T’es qui toi en fait ? »

Je cligne des yeux innocemment. C’est vrai ça, je l’ai déjà rencontré pendant le festival culturel, mais je ne me souviens pas de son nom, ni de pourquoi il connait le mien d’ailleurs. L’air gêné, je me gratte nerveusement la tête avant de pousser la porte qui mène au vestiaire. Je pose mes affaires sur un banc et jette un œil autour de moi, tous les autres sont déjà là…Enfin, ça ne m’étonne pas plus que ça en fait, c’est plutôt moi qui ai un léger retard…Euphémisme haha. En quelques minutes à peine, j’ai changé de vêtements. Adieu la chemise et la cravate de l’étudiant Japonais de base et bonjour…les vêtements trop larges. Franchement, j’ai vraiment l’impression de flotter dans cet accoutrement, c’est désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t9008-hisaka-rika https://keimoo.forumactif.com/t9035-journal-de-bord https://keimoo.forumactif.com/t9679-livret-scolaire-d-hisaka-rika
Invité
Invité
Anonymous



Confrontation [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [PV Ethan]   Confrontation [PV Ethan] EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:48

| Petit, mais je pouvais pas aller beaucoup plus loin |

-Oh parce que j'aime bien faire souffrir les p'tits intello arrogant et grognon.

Ethan fit un grand sourire très aimable. Trop aimable. A chaque fois qu'il faisait ça, il avait toujours une idée derrière la tête, toujours au dépend des autres. Il n'y avait pas beaucoup d'exceptions. Sourire juste parce qu'il était heureux, c'était pas son genre. Et ces temps ci, il n'avait aucune raison d'être heureux et de voir des petits anges. L'américain n'avait strictement rien contre Hisaka. Bien au contraire, il appréciait sa franchise. Mais il avait tellement pas envie de jouer, qu'Ethan avait encore plus envie de le voir se rétamer et de le voir saigner du nez parce qu'il savait pas dribbler correctement. Il allait vraiment rester dans les racailles ce mec, en fait. Ou alors, c'était de la faute de l'intello. Il était tellement chiant qu'il donnait envie de le martyriser...
Ensuite, il présenta l'équipe rapidement, ça serait à lui de se faire une meilleure idée des autres. Qui sait, il s'entendrait peut-être bien avec Makkuro... Naaan, personne ne pouvait s'entendre avec lui. Trop con et arrogant. Mais peut-être avec Yoite, il savait être sympa. Il le mettrait peut-être mal à l'aise au début, mais il se demanderait pas s'il apprécierait ou pas.

Par contre, il fut surpris par la question du newbie. Il était con ou quoi ? Et puis, ça fit tilt. Ils s'étaient vu lors du festival, mais ne s'étaient pas présenté. C'était sans doute présomptueux, mais l’aîne des Matthews n'avait presque jamais eu besoin de donner son nom depuis qu'il était au Japon. Mais fallait pas oublier qu'il avait Harry Potter devant lui. Monsieur placard à balais. Il devait lui dire qu'il allait devoir forcément en sortir en étant dans le club de basket ? Naaaan, fallait lui laisser la surprise. Ca serait plus drôle quand même.

-Ethan Matthews, le capitaine.

Il évita de donner toutes ses qualités : chiant, con, arrogant, un peu sadique, sarcastique. Il découvrira tout ça bien assez tôt. Le jeune homme ne le suivit pas dans les vestiaires puisqu'il était déjà changé, et lorsque tout le monde sortit, il n'eut pas besoin de dire quoi faire, l'échauffement ils connaissaient, c'était toujours le même. Alors il s'attarda sur Hisaka, le reluquant de haut en bas et de bas en haut. Y avait du sport à faire... Il avait perdu de voir des petits chétifs dans son club depuis que Yoite avait décidé de prendre du muscles.
Il plissa les yeux avant de pincer les lèvres. Il allait faire quoi de lui ?

-Tu connais les règles du basket ? T'en as déjà fait ?

Ouais, autant commencer par savoir tout dans la théorie. Avec Yoite, il avait été choqué de le voir incapable de faire rebondir une balle, alors autant se préparer psychologiquement avec le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Hisaka Rika
♣ Université - 3ème année
Hisaka Rika


Genre : Masculin Poissons Rat Age : 28
Adresse : 15 Rue du Tatami, Quartier Hebi
Compteur 640
Multicompte(s) : Hayden Yoshida

KMO
                                   :

Confrontation [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [PV Ethan]   Confrontation [PV Ethan] EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:47

Lamentable


Arrogant et grognon ? Bon encore grognon, je veux bien comprendre que c’est l’image que je renvoie, mais arrogant, je ne vois vraiment pas. Il n’a peut-être tout simplement pas eu de chance, déjà que je tombe dans son club, et en plus que je ne sois pas spécialement motivé à jouer. Je laisse couler cette remarque en haussant les épaules, tu vas me jeter des balles dans la gueule ? Ce n’est pas comme si je n’y étais pas habitué. Tu vas me punir en me faisant faire de tours en plus ? Eh bah je prendrai mon temps. Chaque problème a une solution, après tout. Le seul moyen de pression que tu as sur moi, c’est de baisser ma note de participation au club, mais les notes négatives n’existent pas, alors je ne m’inquiète pas trop. Avoir zéro, c’est déjà ce à quoi je m’attends depuis que j’ai reçu la lettre d’information de Shiori. Avant d’entrer dans le gymnase, il me présente donc les autres membres du club, sans décliner lui-même son identité. Il a fallu que je lui pose la question pour enfin avoir un nom sur sa tête de rapace.

Ethan Matthews, un nom bien stéréotypé, un Américain. Je ne prends pas la peine de me présenter en retour, après tout, s’il est capitaine du club et s’il m’a recherché, il a bien fallu qu’il consulte le registre des membres. Il me laisse rentrer dans le vestiaire où je me retrouve seul, dans cette atmosphère sportive qui me paraît si étrangère. Je déboutonne lentement ma chemise pour enfiler un maillot à la place, puis un short. Je suis absolument ridicule dans cette tenue, mais je suppose que c’est trop tard pour fuir maintenant. Après quelques minutes seulement, je suis hors du vestiaire, flottant dans ces vêtements trop amples pour ma carrure. Ethan n’est pas très loin. Alors que les autres membres du club s’échauffent, le capitaine s’approche de moi et me dévisage. C’est bon, pas la peine d’en rajouter, je sais que j’ai l’air lamentable dans cette tenue.

« Ou-ouais, j’y ai déjà joué. Au lycée. »

Jouer, c’est un terme bien vague. Faire le fantôme sur le terrain et marcher derrière ses coéquipier serait une description bien plus fidèle à la réalité, mais bon. Regarder les autres courir autour de moi me donne presque le tournis, je n’ai pourtant pas envie de les rejoindre pour autant. Bon, qu’est-ce que je fais là ? Suis-je censé lui faire une démonstration de mes talents ? Je m’approche du charriot qui contient les balles oranges et en choisit une au hasard, elle me paraît assez bien gonflée. Sans trop de tact, je la fais rebondir…un peu haut. Elle passe carrément au dessus de ma tête et je suis obligé d’attendre qu’elle rebondisse encore une fois pour la rattraper. Trop bien gonflée. Ou plutôt, trop nul en dribble pour être objectif. Je lance un regard vers le panier de basket, je ne suis pas vraiment meilleur pour viser, au contraire. Et je vais éviter de lancer la balle sans l’autorisation de quelqu’un, je risquerais de l’envoyer dans la tête d’un joueur par inadvertance, ça serait vraiment dommage…haha.

« J-j’ai de bonnes connaissances théoriques, mais elles ne seront sans doute pas utiles pour le jeu. Je te l’ai dit…je suis nul en sport. »

Angle de tir, trente degrés dans le sens trigonométrique, par rapport au panier. Un simple calcul suffirait à déterminer l’équation de la courbe qui permettrait à la balle d’avoir la bonne trajectoire pour qu’elle rentre au milieu du panier. Malheureusement, je n’ai ni la force nécessaire, ni les capacités pour mettre en mes calculs en application réelle. Je laisse tomber la balle au sol, elle rebondit plusieurs avoir avant d’atterrir aux pieds du capitaine de l’équipe. Soupir.

« Et sinon, j’fais quoi maintenant ? »

Pas assez musclé, pas assez fort, pas assez tout. Ce sport n'est définitivement pas fait pour moi. Et dire qu'en vue de l'effectif de l'équipe, je vais sûrement devoir être titulaire pour les matchs. Eh bah, je crois que Keimoo n'aura jamais de score aussi lamentable s'ils décident de m'inclure dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t9008-hisaka-rika https://keimoo.forumactif.com/t9035-journal-de-bord https://keimoo.forumactif.com/t9679-livret-scolaire-d-hisaka-rika
Invité
Invité
Anonymous



Confrontation [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [PV Ethan]   Confrontation [PV Ethan] EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:17

Bah au moins, il n'avait pas besoin de lui expliquer les règles, c'était déjà ça de gagné. Et en plus, il prenait l'initiative de lui montrer ce qu'il savait faire... Certes ce n'était pas brillant, mais au moins il arrivait à peu près à contrôler un minimum la balle, et ça c'était déjà super bien. Heureusement que Yoite était passé avant Hisaka en fait.
Il n'afficha aucune expression, semblant placide. Il y mettait du sien, et il serait mal venu de jouer avec lui, en fait. Surtout qu'il avait attiré sa curiosité en entendant « connaissances théoriques ». Ce type n'était absolument pas sportif, alors il n'avait aucune raison de connaître les basketteurs du milieu, même les plus connu. Et puis, il avait tellement la tronche d'un intello qu'il devait être plus intéressé par Platon et Socrate, alors les connaissances théorique... Solide qui plus est...

-Je ne doute absolument pas que tu sois nul en sport, mais j'ai besoin de savoir à quel point.

Il l’observa attentivement. Hisaka était concentré. Mais pas concentré comme un sportif, mais concentré comme un intellectuel. Et oui, il y a de grosses différences. Les postures n'étaient pas les mêmes, la première était plus détendue et elle semblait plus instinctive, contrairement à la deuxième. Ce mec faisait fonctionner son cerveau avant de faire fonctionner son corps. Enfin, on est obligé de faire fonctionner le cerveau avant le corps, normalement on a pas besoin de se concentrer pour faire bouger ses jambes. Il pencha la tête sur le côté, regardant la trajectoire de la balle. Ethan était certain qu'il allait se foirer, il n'avait pas assez de muscles.
Il ramassa la balle à ses pieds sans faire le moindre commentaire, ni même signe de mesquinerie, avant de s'approcher de lui. L’américain était à peu près certain qu'il pouvait faire quelque chose de lui. Le soucis, c'était la motivation qu'il n'aura sans doute jamais.

-Ecoute, je suis très nul pour lire entre les lignes. Alors ce que je vais te dire ne servira peut être strictement à rien. Mais arrête de dire que t'es nul, j'ai juste l'impression que c'est préventif, histoire que tu te prépares psychologiquement à subir des railleries. Je sais que tu es nul. Mais ce n'est pas une fatalité, ok ? Personne ne cherche à être pro, ici. Je fais médecine, Yoite sciences de l'éducation, Eden épidémiologie et un autre truc, Makkuro physique-chimie, et Rei est encore au lycée. Personne ne se destine à aller en ligue pro. Pour l'instant. Alors respire, ton seul problème ici sera ta motivation, ok ?

Et dire que d'habitude il ne parlait pas autant. Ceci dit, il se foirait peut-être, mais c'était pas une cause perdue. Ethan venait juste de se rendre compte qu'ils étaient tous en sciences. Probabilité que tous les racailles soient dans cette matière ? Très peu. Comme quoi, ils étaient pas idiots. Enfin, ça restait encore à prouver. Yoite c'était pas de la vraie sciences... La psychologie, la sociologie c'était pour les looseurs.

-Et je sais très bien que tu n'as aucune envie de faire d'efforts, mais... Va falloir que tu prennes du muscles...

Honnêtement, Hisaka était bien trop chétif pour faire quoique ce soit. Pourtant il était grand, ce qui était un avantage considérable pour le basket. Alors oui, même s'il était pas doué, la majorité des équipes japonaises ne pouvait pas l'atteindre, 10 cm de plus, ça pouvait faire beaucoup de choses.
Il lui donna le ballon sans aucune méchanceté tout en fronçant les sourcils. Il restait toujours bloqué sur le « connaissances théoriques ». Il se demandait de quoi il parlait exactement.

-A quoi tu pensais en lançant ?

Question très sérieuse. Il semblait être le type qui réfléchit beaucoup trop avant d'agir. Et au basket à part élaborer des stratégies (Ce qui n'avait aucun sens dans ce cas de figure) ou calculer pour faire en sorte que le ballon rentre dans le panier, y avait pas énormément de choix.

-T'es en licence de maths ?

Parce que lui avait beau être en médecine, il passait pas son temps à réfléchir, il y allait à l’instinct. Ceci dit, il ne rejetait pas sa façon de faire. Bien au contraire, le petit nouveau pourrait être bien plus intéressant que prévu et améliorer les capacités de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Hisaka Rika
♣ Université - 3ème année
Hisaka Rika


Genre : Masculin Poissons Rat Age : 28
Adresse : 15 Rue du Tatami, Quartier Hebi
Compteur 640
Multicompte(s) : Hayden Yoshida

KMO
                                   :

Confrontation [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [PV Ethan]   Confrontation [PV Ethan] EmptyDim 5 Avr 2015 - 16:27

Ridicule



Me préparer à ce que je vais attendre, faire de ce que les autres disent de moi une réalité a toujours été ma zone de confort. Ai-je déjà essayé d’en sortir ? Pas vraiment. Je suis lamentable en sport, très peu endurant, peu apte au jeu collectif. C’est bien simple, les sessions de tennis au lycée, je les ai passées à jouer contre le mur en prétextant me sentir mal, sans jamais faire l’effort de chercher un coéquipier. Bah, je n’en voulais pas de toute façon. Quelque part, cet espace de protection que je me suis créé arrangeait tout aussi bien les autres que moi, nous y trouvions tous quelque chose à gagner. Alors pourquoi est-ce que maintenant…tout devrait changer ? Je me mords la lèvre inférieure alors que le capitaine du club m’énonce les parcours des autres membres, aucun d’eux ne veut devenir pro ? C’est un fait, mais ce qui fait la différence entre eux et moi…c’est qu’ils aiment ce qu’ils font, et moi non. Et personne ne pourra me dire le contraire, c’est sans doute cette ferveur qui les a poussé à atteindre une réputation nationale, ou presque. Même dans les journaux de Nagoya, on parle de cette équipe, ne vous foutez pas d’moi.

Je reste silencieux, n’ayant rien à redire concernant la tirade de Matthew-san. Un peu plus loin, les autres membres du club s’échauffent déjà, quelle motivation, ils se préparent sans que personne ne leur dise quoi faire. Enfin, je suppose que c’est normal quand on a affaire à un parasite colérique comme capitaine. D’ailleurs ce dernier ne serait-il pas en train de m’observer ? Légèrement paniqué, je fais un pas en arrière et manque de perdre l’équilibre. Qu’est-ce qu’il me veut au juste ? S’attend-il à ce que je devienne le larbin parce qu’on ne peut rien faire de moi ? Je n’étais pas très loin du compte. Quand il a ouvert la bouche pour me dire que je dois prendre du muscle, j’ai senti une vague de chaleur me monter aux joues. Du muscle ?! C’est quoi ça déjà ? Je me renfrogne aussitôt, alors il a vraiment l’intention de me faire participer aux matchs…putain.

« Mais je-…Même avec un entraînement régulier je ne pourrai pas développer une-une masse musculaire suffisante! »

Les miracles, je n’y crois pas. Statistiquement parlant, compte tenu du temps libre que j’ai, c’est impossible. En effet, il n’y a qu’à jeter un œil aux autres joueurs, ceux du club ou ceux des autres écoles. En plus d’être grands, ils sont larges du dos et massifs. Il me faudrait plus d’un an pour acquérir assez muscles pour ne pas m’envoler à la moindre collision. Le basketball a beau ne pas être un sport violent, les contacts physiques ne sont pas inexistants, surtout quand l’arbitre a les yeux rivés ailleurs que sur l’action. Etant plus du genre à lever les bras en attendant que la balle me tombe dessus qu’à essayer de feinter l’ennemi, je pense que je serais le premier à me faire sortir du terrain pour blessure haha. Mon regard croise de nouveau le sol, comme si j’avais accepté le fait de lui être inférieur. Je déteste cette sensation, ces fourmillements qui me parcourent le dos à chaque fois que je dois baisser les yeux. Quelque part, j’ai tout simplement honte de voir mon reflet dans les pupilles de l’américain, je n’ai pas envie de voir son sourire moqueur sur ses lèvres.

Contre toute attente, la seule chose que je vois apparaître, c’est une balle, orange et noire. Je la prends mollement d’entre les mains du capitaine, sans aucune conviction. Qui aurait crû que mon année universitaire allait si mal commencer ? Moi qui pensais m’être enfin débarrassé du sport, je me retrouve dans ce gymnase, à devoir m’entraîner à lancer une balle. Pathétique. Tiens, quelle coïncidence, à chaque fois que je me trouve lamentable, il se remet à parler, comme pour me conforter dans mes pensées. A quoi est-ce que je pensais ? J’ai failli faire un lapsus en répondant que je pensais être vraiment naze en sport, et encore plus en sport collectif, mais je me ressaisis rapidement et lui réponds d’un ton neutre.

« Euh…Je pensais à l’équation de la trajectoire de la balle.»

Mouvement dans un champ uniforme, c’était tombé aux examens de sciences l’an passé. Enfin, ça n’a rien de surprenant étant donné que ce qui tourne autour de la physique mécanique est capital dans le programme de la dernière année de lycée. Néanmoins, toutes ces connaissances acquises ne me servent pas aujourd’hui, pas en sport en tout cas. En effet, la force s’exerçant sur la balle dans ce champ ne dépend que de sa masse et de son accélération. Deuxième loi de Newton. Etant donné que sa masse reste stable, seule l’accélération peut changer la donne. Or, celle-ci dépend de la vitesse que je donne à la balle…qui est quasi-nulle dans mon cas. Enfin, assez parlé de physique pour le moment, mon interlocuteur va peut-être s’impatienter à force d’attendre une réponse de ma part. En licence maths ? Je secoue la tête, pas vraiment.

« Je n’ai pas de spécialité cette année. Je fais des sciences et j-j’hésite entre les maths et l’informatique. »

En d’autres termes, une discipline où on peut automatiser les étapes en réfléchissant, du moins dans la plupart des cas, contrairement à d’autres matières où il faut utiliser un raisonnement différent selon le sujet. Il n’y a pas moyen que l’adversaire soit assez bête pour refaire plusieurs fois les mêmes erreurs pendant le jeu, il n’y a pas de solution définitive quand on est sur le terrain, on doit constamment réfléchir à élaborer une nouvelle stratégie de jeu…à moins que cette équipe se fiche complètement de la stratégie et fonce tête baissée vers les paniers. Enfin, ça reste très peu probable en vue de leur classement l’an passé. Mon regard se focalise une nouvelle fois sur la balle, je la fais glisser entre mes mains, le contact n’est pas aussi désagréable que ça finalement. En revanche, ce qui est un peu gênant c’est…

« Matthew-san, pourquoi est-ce que des gens nous observent ? »

Un peu plus loin, à l’extérieur du terrain, des élèves. Ils ne sont pas beaucoup, mais assez pour me gêner. Des groupies ? Des fans ? Ou peut-être des gens d’autres écoles venues faire du repérage ?


HRPG : Si la fin ne te convient pas, préviens-moi et j'enlèverai ce qui gêne ~
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t9008-hisaka-rika https://keimoo.forumactif.com/t9035-journal-de-bord https://keimoo.forumactif.com/t9679-livret-scolaire-d-hisaka-rika
Invité
Invité
Anonymous



Confrontation [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [PV Ethan]   Confrontation [PV Ethan] EmptyMer 8 Avr 2015 - 17:56

Bon... Quelque chose lui disait qu'il venait de faire une gaffe en voyant les joues rouge d'Hisaka. Pourtant, il lui semblait qu'il n'avait rien dit de méchant. Il devait juste prendre du muscles. Tout le monde avait ses faiblesses et ses forces. Ce n'était pas grave. C'était normal. Alors il ne comprenait pas la réaction de son vis à vis. De plus, ça pouvait pas faire de mal pour sa santé, n'est ce pas ? L'américain n'avait pas l'impression de lui demander la lune. Mais apparemment si. Et il comprit à peu près l'état d'esprit de l'intello. Il soupira un peu. Il lui semblait qu'Hisaka manquait cruellement d'esprit combatif et de confiance en lui.

-Abandonne pas avant de commencer. Et je te demande pas d'avoir la même carrure que le reste de l'équipe.

Oui parce que si on regardait bien l’équipe de basket de Keimoo, ils étaient carrément bien battu. Les muscles se montraient saillant et Ethan pouvait comprendre dans une certaine mesure que le nouveau n'était pas à l'aise. Il se mettait sans doute trop la pression.

-Je te demande juste de quoi être capable de courir 40min sans avoir un point de côté et de faire des trois points, ok ? Y a une équipe, et on sera derrière toi. On va pas te lancer une pierre parce que tu es moins sportif, ok ?

C'était pas son dada de réconforter. Il était plus doué pour enfoncer, et là, il s'exerçait à un tout nouvel exercice. Il n'était pas sûr d'y arriver, mais au moins, il tentait le coup. On ne pourrait pas lui dire qu'il avait laissé tombé. Il se retint d'ajouter qu'il pourrait l'aider puisque quelque chose lui disait que ça remuerait le couteau dans la plaie de cet idiot.

-Tu es grand. Plus grand que des joueurs de basket au Japon. Tu pars déjà avec un avantage. Ton désavantage c'est ta motivation. Et je sais que tu ne voudrais pas être là. Mais prends ça comme une expérience. Dans la vie active, c'est important le travail d'équipe.

Bon, il savait pas trop si ça motivait ou tout le contraire, mais Ethan était aussi à l'aise qu'un pachyderme dans un magasin de porcelaine. Mais ça se ne voyait pas vraiment, il se contentait de regarder son cadet espérant que ses mots puissent changer un petit peu quelque chose. Il n'avait pas la prétention de croire qu'il allait ouvrir une toute nouvelle porte à Hisaka et qu'il allait subitement y croire. Le cerveau humain est bien plus complexe. De plus, il était loin d'être un idiot. Il savait qu'il y aurait toujours un mais, et sans doute qu'il préférait le savoir.

Il vint s'asseoir sur le banc ne lâchant pas l'intello du regard à la recherche du moindre indice qui pourrait l'aider à le mettre un peu plus à l'aise. C'était pas gagné. Ethan eu l'impression qu'il était aussi à l'aise qu'une souri au lieu de plusieurs chats affamés. Même lorsqu'il lui posa une question sans gravité, Hisaka semblait perdre un peu de ses moyens. Encore pire lorsqu'il lui demandait pour ses études. Il allait lui claquer entre les doigts à cette allure. Ce qui le fit rire... Intérieurement. Valait mieux pas qu'il extériorise, là. Quoiqu'un petit sourire en coin naquit à la réponse du japonais.

-Tu serais capable d'appliquer ces connaissances sur les membres du club ?

Tout était bon à prendre pour gagner. L'année passée ils avaient bénéficié de l'effet de surprise, mais aujourd'hui, ça ne serait pas le cas pour les préfectures. Seulement pour les nationales, ils n'avaient pas pu participer puisque l'américain s'était mangé une voiture deux mois avant. Cette année, il était bien décidé à rester tranquille et de gagner cette foutue coupe. Enfin, si sa vie privée décidait de le laisser tranquille. Mais pour ça, il pouvait toujours courir puisqu'un petit être venait magiquement d’apparaître dans sa vie. Marraine la bonne fée, du nom de Taylor, qui n'aimait pas transformer les citrouilles en carrosses, préférait donner des bébés, pendant qu'Ethan suivait ses études de médecine avec une vie de couple et de famille. Et quand elle vint à finir son travail, elle alla en taule pour tentative d'assassinat et vol à mains armées. La vie est un conte de fées. Vraiment. La morale de l'histoire ? Obligez votre coup d'un soir à prendre la pilule du lendemain, même s'il y a eu une capote. Au cas où que vous soyez trop bourré pour vous apercevoir qu'elle a craqué.

Bref, alors qu'il voyait Hisaka encore mal à l'aise, il nota qu'on les regardait. What ? Impossible. A chaque fois qu'il y avait eu une ou des groupies, l'américain les avait mit à la porte avec toute la délicatesse qu'il faut pour être sûr de ne pas les revoir. Mais en fait, c'était pas des groupies. C'était une des équipes adversaires qui venait les voir. Ethan se leva demandant aux autres joueurs de faire des paniers à trois points, avec un « s'il vous plait » qui semblait lui arracher la gueule. Puis, il se tourna vers l'intello.

-Tu les regardes et tu me dis ce que t'en penses ?

Il n'attendit pas la réponse avant de partir directement voir les visiteurs. Ils se demanda vaguement comment ils avaient fait pour passer les portes de l'académie. Ils avaient sans doute montrer leurs cartes étudiantes en disant seulement qu'il venait au club de basket pour une rencontre. Ethan passa une main dans ses cheveux. Ca tombait mal. Il resta parler avec eux pendant un bon quart d'heure, avant de les saluer, et de revenir vers Hisaka tandis que les autres joueurs partaient.

-Alors, t'en penses quoi ? Tes connaissances pourraient s'appliquer avec eux ? Ou c'est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Hisaka Rika
♣ Université - 3ème année
Hisaka Rika


Genre : Masculin Poissons Rat Age : 28
Adresse : 15 Rue du Tatami, Quartier Hebi
Compteur 640
Multicompte(s) : Hayden Yoshida

KMO
                                   :

Confrontation [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [PV Ethan]   Confrontation [PV Ethan] EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:35


Observation


J’ai bien compris que le capitaine de me demandait pas d’avoir exactement la même carrure que les autres membres, ça ne serait pas réalisable en temps et en heures de toute façon. Toutefois, une question subsiste. En vue de l’activité du club, il semble y avoir des membres réguliers et puis d’autres qui viennent pour le loisir. Comment fais-je pour le savoir, me diriez-vous ? C’est simple, quand je suis venu assister à la réunion d’intégration (en bref, la première séance), il y avait beaucoup plus de monde que ça, enfin j’exagère peut-être un peu, mais une bonne dizaine de plus. Des nouveaux élèves et des curieux parmi eux, certainement, mais aussi des gens qui se sont inscrits, finalement. Aujourd’hui l’effectif est beaucoup plus restreint, cela me laisse penser que ce n’est pas une séance officielle du club, nan…C’est un entraînement de l’équipe des titulaires. Une équipe de basket, c’est combien de joueurs déjà ? Cinq. Exactement le nombre de personnes qui sont présents le terrain actuellement. Ils n’ont donc pas besoin de titulaire, alors…c’est quoi le problème ?

«Juste une question. Vous êtes assez pour avoir une équipe de titulaires, et y a eu au moins quatre inscrits permanents au club. Me faire assister aux séances est une chose, faire de moi un remplaçant pour les matchs en est une autre. Et… »

En fait, je me rends compte que mon discours fait vraiment fainéant de base qui n’a pas envie de se remuer le popotin quand d’autres personnes sont aptes à le faire à sa place. Dans un sens, cela ne me dérange pas car j’assume complètement ÊTRE cette personne lamentable qui peine à traîner son corps chaque jour, mais ce n’était pas mon intention de le dévoiler – hahaha – dans la formulation de ma question. Les joues légèrement rosies par la honte, je finis par achever ma dernière réplique, laissée en suspend durant quelques instants.

« …Et je ne dis pas ça parce que je n’ai pas envie de j-jouer, ce mot semble m’écorcher jusqu’au plus profond de mon âme, mais c’est juste que…je ne comprends pas comment vous pouvez compter sur moi pour jouer un match si vous voulez gagner. »

L’envie de gagner brûle dans les yeux de capitaine, celle d’arracher la victoire aux autres plus précisément. Quand il parle de son sport, je peux sentir Ethan frétiller à côté de moi, et même s’il essaie de faire des efforts pour m’intégrer, cet aspect de sa personnalité me gêne…un peu. L’autre garçon finit par s’asseoir sur un banc pour mieux m’observer, de quoi me faire détourner le regard une nouvelle fois, je ne vais pas réussir à me concentrer si on me fixe de la sorte, c’est désagréable. Dissimulant une grimace derrière un faux sourire, je me remets à contempler le ballon orange. Prendre du muscle hein, ça paraît bien ennuyant tout ça.

« Je ne vais pas me faire prier plus longtemps, j’ai compris que je n’avais pas le choix de toute façon, mais ne t’attends pas à des miracles, je n’ai aucune idée de comment on fait pour travailler en groupe. »

Désolant n’est-ce pas ? Pourtant, c’est bien le cas, la preuve…Regardez comment s’est terminé mon dernier exposé de mes années au lycée ? Imposé en binôme, j’ai fini par convaincre le professeur d’annuler sa décision et finalement, j’ai pu le présenter seul avec un autre sujet que celui du départ. La raison ? Une prise de tête avec une « camarade de classe », Désirée quelque chose, un nom pas Japonais en tout cas. Ca avait plutôt bien commencé pourtant, j’avais réussi à plus ou moins bien gérer mon stress face à une personne à qui je n’avais jamais parlé, et puis…Tout avait dégénéré, c’était comme si je m’étais pris un verre d’eau froide sur le visage. Croyez-moi, me sociabiliser ne m’a jamais rendu plus heureux, au contraire, elle m’a apporté des problèmes que je n’avais pas lorsque tout le monde ignorait mon existence.

Bref, j’arrête de me plaindre, apparemment Ethan a quelque chose me demander, observer les autres joueurs et me dire si mes connaissances pourraient s’appliquer à eux. Je hoche la tête, ce n’est pas comme si je pouvais me rendre utile autrement pour l’instant. Pour être honnête, j’ai peu d’expérience sur des sujets réels, donc ça risque déjà d’être plus compliqué que ça en a l’air. Mais voyons un peu leur jeu. Ils sont rapides, assez brusques dans leurs mouvements, mais pas assez pour risquer d’avoir des pénalités de la part de l’arbre. La force et le moteur de l’équipe de basketball de l’académie Keimoo, c’est bien leur jeu agressif et principalement offensif. J’imagine que c’est ce qui a fait la différence l’an passé, personne ne connaissait ses zigotos et ils ont sûrement été sous-estimés jusqu’à un certain stade de la compétition où des analyses ont été faites sur leur jeu, par des gens compétents, des professionnels. Quand l’américain revient me voir après être allé régler quelques affaires avec les visiteurs inattendus, il me demande un diagnostic direct. Urgh, difficile de juger en une dizaine de minutes d’observation, mais je peux au moins m’avancer sur un point.

« Disons q-que…ce n’est pas facile. Ils ne sont pas vraiment théoriques, n’est-ce pas ? »

Au moment où je finis ma question en me tournant vers le capitaine de l’équipe, un peu hésitant, un grand « BOUM » retentit derrière moi. Je fais volte-face. Un …dunk ? Ou quelque chose comme ça, je connais assez vaguement les termes techniques. Le joueur qui vient de marquer est toujours accroché au panier quand la balle a lourdement frappé le sol, puis il se laisse tomber à son tour, pas vraiment plus délicatement si j’en crois les ondes qui secouent mes jambes. Rectification, ils ne sont pas vraiment théoriques ET ce sont des bêtes, des monstres. Les yeux plissés, je laisse échapper un sifflement de dédain en direction de la personne qui m’a effrayé avant de me re-concentrer sur ma tâche principale.

« Matthew-san, v-vous m’avez donné leurs noms avant, mais je-je n’ai aucune idée de qui est qui sur le terrain. »

Voyons, qu’est-ce qu’il avait dit comme prénoms ? Yoito, Edam, Raya, Makuron ? Aucune idée, ça m’est complètement sorti de la tête. En tout cas, j’espère ne pas trop me tromper si je dois leur parler un jour….J’espère ne JAMAIS avoir à leur parler.
EDIT : Et désolé pour le retard.
Revenir en haut Aller en bas
https://keimoo.forumactif.com/t9008-hisaka-rika https://keimoo.forumactif.com/t9035-journal-de-bord https://keimoo.forumactif.com/t9679-livret-scolaire-d-hisaka-rika
Contenu sponsorisé





Confrontation [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [PV Ethan]   Confrontation [PV Ethan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrontation [PV Ethan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2015-
Sauter vers: