₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen] Empty
MessageSujet: Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen]   Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen] EmptyJeu 27 Nov 2014 - 23:11

Emi attendait que s’achève l’interminable éloge de Gaudi, entamé par son professeur depuis une bonne demi-heure au moins. Il ne lui avait pas fallu bien longtemps pour décrocher et le discours du prof n’était plus pour elle qu’un vague bruit de fond, occupée qu’elle était à dessiner dans un coin de sa feuille. Le célèbre architecte catalan avait beau être un géni indéniable, l’avis du prof sur son œuvre ne constituait pas un cours à proprement parler.

Ça promet pour les exams… songea Emi.

Même si elle s’était amusée du spectacle du petit homme bien habillé mais échevelé à force d’illustrer ses propos à grands renforts de gestes théâtraux et passablement ridicules, sa patience, tout comme celle de ses camarades, commençait à atteindre ses limites. Comme l’orateur exalté ne semblait pas prendre conscience qu’il avait perdu la moitié de l’amphithéâtre avec sa digression, elle s’avachit sur la table, appuya sur une touche de son téléphone pour regarder l’heure et soupira de soulagement. Plus que dix minutes. Son estomac vide commençait à protester bruyamment, mais le déjeuner devrait attendre.
Lors des tout premiers cours, leurs professeurs avaient vivement conseillé aux nouveaux étudiants d’aller à la rencontre des élèves des promotions antérieures, pour poser des questions ou tout simplement avoir un avis  interne sur le cursus en architecture. De retour au Japon depuis peu et fraîchement arrivée à Keimoo, elle se sentait à vrai dire un peu perdue et comptait bien saisir une telle opportunité de se familiariser avec son nouvel environnement. Emi était donc passée au secrétariat afin d’obtenir le nom et les coordonnées d’un élève plus ancien.

Elle profita des dernières minutes du cours pour sortir une feuille de papier froissée coincée entre deux pages de son cahier sur laquelle étaient griffonnées les quelques informations qu’elle avait pu se procurer sur l’élève en question : Elora Van Alen, une cinquième année. Bien qu’ayant son numéro et son mail, elle s’était aperçue en consultant l’affichage des emplois du temps qu’elles avaient cours dans des amphithéâtres voisins ce jour-ci et hésitait donc entre l’aborder directement en face à face ou lui envoyer un message au préalable. Cependant, n’ayant aucune idée de ce à quoi Elora pouvait ressembler, la jeune femme réalisa qu’un message était de toute manière nécessaire. Elle reprit son téléphone et fixa l’écran quelques instants avec une petite moue perplexe. Elle aurait préféré faire le premier pas autrement que par sms, mais en l’occurrence elle n’avait pas vraiment le choix. Après avoir effacé trois ou quatre essais de message, elle finit par envoyer :

Salut, je suis Emi, en première année d’architecture. Nos professeurs nous ont conseillé d’aller voir des élèves plus vieux pour avoir plus d’infos sur le cursus, du coup j’ai eu ton numéro par le secrétariat et je voudrais savoir si tu serais ok pour qu’on se rencontre afin de discuter un peu. On a cours à côté aujourd’hui, on peut peut-être se voir à la sortie ?

Elle reposa son téléphone avec un petit soupire.

Pourvu qu’elle le lise avant la fin des cours…

Son estomac approuva cette pensée en émettant un nouveau gargouillement particulièrement sonore.  

Lorsque le prof acheva enfin son dithyrambe, Emi avait déjà rangé ses affaires et se dirigea immédiatement vers la sortie. Arrivée dans le hall, elle se posta dans un coin, décidée à attendre une éventuelle réponse quelques minutes encore.


Dernière édition par Emi Nishimura le Dim 25 Jan 2015 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elora Van Alen
♣ Université - 5ème année
Elora Van Alen


Vierge Dragon Age : 35
Adresse : 27 rue Tatami, Quartier Hebi
Compteur 172
Multicompte(s) : Faith E. Delavigne

KMO
                                   :

Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen] Empty
MessageSujet: Re: Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen]   Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen] EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:47


Elora Van Alen & Emi Nishimura
"C’est quoi encore ce truc ?"
Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen] Elora_11 Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen] Emi_7510


En plein cours sur l’architecture japonaise, une sonnerie de téléphone se fit entendre et interrompit le professeur qui parlait. Le visage de ce dernier se figea avant de tenter de repérer le fautif dans la salle avant de le regarder d’un œil mauvais. Si elle fut en colère contre la personne qui lui envoyait un message, Elora ne fit pas du tout attention au professeur aux yeux meurtriers. Bien évidemment, elle avait sursauté et tout de suite après, elle se lança sur son sac pour faire taire son téléphone, ce qu’elle avait oublié avant le début du cours. Cela ne lui arrivait que très rarement, mais l’erreur est humaine. Ce n’était rien de très grave au fond, bien que ce fût un peu gênant pour le cours, en effet. Au final, elle mit son portable en mode silencieux et le remit dans le sac, sans lire le message qu’elle venait de recevoir.

Le cours reprit alors. Il y en avait encore au moins pour une bonne demie-heure avant que celui-ci fût terminé. Elora se concentra à nouveau afin de suivre ce que disait le professeur, bien qu’elle fût encore en colère du fait qu’elle avait été le centre d’attention aussi embarrassant pour quelques instants. Elle ne supportait pas cela. A cause de cela, ce n’était pas évident de comprendre la suite du cours. Si l’architecture japonaise pouvait être intéressante, elle ne l’était pas puisque la façon dont le professeur la présentait était tout simplement ennuyante. Mais Elora prenait quand même des notes parce que c’était nécessaire pour les examens à la fin de l’année. De plus, il fallait avouer que la jeune hollandaise préférait l’architecture beaucoup plus moderne que traditionnaliste, beaucoup plus américaine que japonaise. Or, ce genre d’architecture avait encore beaucoup de mal à convaincre les japonais.

Plus de trente minutes plus tard, le professeur termina son cours et permit aux élèves de quitter l’amphithéâtre. La jeune femme rangea ses affaires le plus rapidement possible et aperçut soudainement son portable dans son sac, se souvenant ainsi qu’elle n’avait pas lu le message reçu. Elle espérait simplement que ce n’était pas Tsu, parce que dans ce cas-là, elle ne manquerait pas de lui passer un savon. Il savait qu’elle avait cours et qu’elle n’aimait pas que quelqu’un la contactât pendant ce temps-là. Sauf si vraiment il y avait une urgence. Il devait alors avoir une très bonne excuse. Mais en fait, quand elle sortit et alluma son écran, le numéro était inconnu. Elle soupira longuement, bien agacée par la situation. En plus, c’était une personne qu’elle ne connaissait pas !

Elle finit par lire le message et là encore, tout la mit en colère. C’était une jeune étudiante en première année d’architecture qui l’avait contactée à la suite des conseils de leurs professeurs, pour lui demander des informations sur le cursus. Ce n’était pas contre la jeune fille, qui se nommait Emi, mais Elora n’était pas d’humeur à aider qui que ce fût. Ce n’était plus son genre, encore moins depuis son retour des Etats-Unis, vu qu’elle fut devenue encore plus méchante et moins serviable qu’auparavant. Cela lui fit rappeler la fois où on lui avait attribué une élève dont elle devait s’occuper pendant un certain temps en tant que marraine. Elle n’avait pas apprécié cela à l’époque et donc ce n’était pas maintenant que cela allait changer. De plus, elle n’avait pas donné son accord à la scolarité afin de dévoiler ses informations personnelles à d’autres étudiants. Elle devait vraiment aller les voir pour qu’ils comprissent cela sur le champ. Ainsi, le message n’était pas le bienvenu.

Elle sortit de la salle dans les derniers élèves. Si elle avait eu l’intention de simplement partir pour aller déjeuner, elle finit quand même par regarder autour d’elle si une jeune fille ne l’attendait pas par hasard. Après tout, ce n’était pas sa faute, même si vraiment Elora était très en colère à cet instant. L’hollandaise ne s’était pas trompée et elle s’approcha d’une japonaise qui semblait attendre quelqu’un.

- Emi ? demanda-t-elle avec une voix froide et sèche.

Quand elle fut certaine que c’était bien elle, elle la regarda un tout petit peu.

- Bon, avant toute chose, je t’avoue que je ne suis pas très heureuse de la situation, lui expliqua-t-elle lui présentant ainsi dès le début ce qu’elle pensait. En toute honnêteté, je ne supporte pas ce genre de choses, je ne comprends pas pourquoi la scolarité t’a donné mon numéro. Je vais régler ça avec eux pour que cela ne se reproduise plus. Mais bon, je vais essayer de t’aider un peu. Viens, on va manger, j’ai faim.

Elle commença à partir en direction de la cantine, d’un pas décidé et rapide, sans vraiment se préoccuper du reste. Elle ne prit même pas la peine de s’assurer qu’Emi la suivait bien, mais elle n’en doutait pas. Son ventre gargouilla pour la première fois et donc, il était vraiment le moment d’aller déjeuner. Sur tout le chemin, elle ne disait rien du tout. De toute façon, elle n’avait pas trop l’intention de parler. Elle ne répondrait qu’aux questions qu’Emi lui poserait et ce serait tout. En espérant bien évidemment, que tout cela se terminât le plus rapidement possible et qu’elle n’aurait plus jamais à le faire encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t9866-surprise-elle-revient-plus-mauvaise-que-jamais-elora-van-alen http://keimoo.forum-actif.net/t9890-i-just-wanna-have-some-fun-and-i-ll-do-it-until-i-m-done-v2#222688
Invité
Invité
Anonymous



Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen] Empty
MessageSujet: Re: Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen]   Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen] EmptyVen 5 Déc 2014 - 0:01

Emi dévisagea la grande blonde à l’allure de mannequin qui venait de l’interpeller sèchement.  Il ne lui fut pas compliqué de déduire qu’il s’agissait d’Elora, mais l’air renfrogné de cette dernière ne lui disait rien qui vaille.  Les paroles de l’hollandaise lui confirmèrent sa première impression :

- Bon, avant toute chose, je t’avoue que je ne suis pas très heureuse de la situation. En toute honnêteté, je ne supporte pas ce genre de choses, je ne comprends pas pourquoi la scolarité t’a donné mon numéro. Je vais régler ça avec eux pour que cela ne se reproduise plus. Mais bon, je vais essayer de t’aider un peu. Viens, on va manger, j’ai faim.

Sur ce elle lui tourna le dos et se dirigea à grandes enjambées vers la cantine.

Ravie de te rencontrer… ironisa intérieurement Emi, quelque peu perplexe face à l’attitude d’Elora, à laquelle elle ne s’était pas vraiment attendue. Au moins la jeune femme avait- elle le mérite d’être claire et franche. Emi comprenait que celle-ci ne fut pas franchement ravie que le secrétariat ait donné ses coordonnées au premier venu et à vrai dire, sur le moment, elle s’était elle-même étonnée qu’on ne lui ait pas posé plus de questions sur les motivations de sa requête. Cela dit, à son sens, ce n’était pas une raison… Elle lui aurait bien rendu la monnaie de sa pièce concernant son attitude, mais puisqu’elle était là et qu’elle acceptait tout de même de l’aider, autant ne pas aller au clash et essayer de calmer le jeu. L’effort que cette entrevue semblait représenter pour Elora était tellement manifeste qu’il eut été idiot de ne pas en profiter…En espérant ne plus jamais avoir affaire à elle par la suite ce qui, étant donné l’immensité de l’académie, ne serait vraisemblablement pas un problème.

La perspective d’aller manger en compagnie de cette délicieuse  camarade ne l’enchantait guère, mais le ton impérieux d’Elora ne laissait aucune place à une tierce proposition, et Emi était de toute manière trop affamée pour y trouver quoi que ce soit à redire.

Elle dut trottiner pour rattraper la jeune femme avant de la perdre de vue dans la masse d’élèves qui peuplaient les couloirs.  Elle arriva à sa hauteur et coula un regard discret vers son visage. L’expression d’Elora dénotait la même mauvaise humeur que quelques instants auparavant ; elle ne s’était nullement départie de son air exaspéré.

Elle est peut-être dans un mauvais jour.

Commençant à trouver le silence gênant, Emi risqua un début de justification, forçant sur sa voix pour être sûre d’être entendue dans le brouhaha ambiant.

- Hum… Ecoute, je comprends que tu puisses être en colère parce qu’on m’a donné ton numéro et tout, j’ai trouvé ça un peu étrange aussi mais comme les profs l’avaient proposé, j’ai pensé que c’était quelque chose qui se faisait ici.

Elle marqua une petite pause avant de reprendre :

- Je crois qu’ils m’ont donné tes coordonnées parce qu’apparemment tu es la meilleure de ta promo, enfin c’est ce qu’ils m’ont dit au secrétariat.

Pendant ce temps les deux jeunes femmes étaient arrivées à la cantine, tout aussi bondée et bruyante que les couloirs. Emi jeta un regard circulaire sur la salle et remarqua une table de deux encore libre dans un coin un peu à l’écart, ce qui leur permettrait de discuter un peu plus au calme. Cependant, étant donné l’état de la situation,  elle n’osait rien imposer à Elora, et se contenta de lui demander :

- Tu veux qu’on se mette où ?
Revenir en haut Aller en bas
Elora Van Alen
♣ Université - 5ème année
Elora Van Alen


Vierge Dragon Age : 35
Adresse : 27 rue Tatami, Quartier Hebi
Compteur 172
Multicompte(s) : Faith E. Delavigne

KMO
                                   :

Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen] Empty
MessageSujet: Re: Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen]   Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen] EmptyMer 10 Déc 2014 - 22:39

Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen] Elora_11 Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen] Emi_7510


Emi avait du mal à marcher à ses côtés. Elora était grande et avançait à une vitesse soutenue. Elle avait envie que tout cela se terminât le plus rapidement possible. Pour cela, elle se dépêchait d’arriver à la cantine. En plus, comme c’était l’heure de déjeuner pour de nombreux étudiants, il était peu probable de trouver des places de façon très facile. Il fallait donc y parvenir rapidement pour avoir des chances d’avoir des places quand même. La jeune hollandaise continuait son chemin sans se préoccuper de tout ce qui l’entourait. Elle bousculait plusieurs élèves, pressés eux aussi, mais elle ne grognait pas. C’était eux qui le faisaient, mais elle ne leur répondait pas et traçait son chemin.

Pendant ce temps, elle fut quand attentive aux paroles de la jeune étudiante qui, d’un coup se mit à s’expliquer et à s’excuser pour toute cette situation. Elora soupira et leva les yeux au ciel pendant un court instant. Elle n’avait vraiment pas besoin d’une quelconque justification de sa part et surtout, elle n’en avait que faire de ses excuses. Ce n’était pas sa faute, mais celui du secrétariat et de la mauvaise gestion de l’administration. Peu lui importait aussi le fait que c’était dû au fait qu’elle était la meilleure de sa promotion chaque année. Comme si celle qui avait les meilleures notes était la mieux placée pour aider les autres élèves ! Ce n’était vraiment pas du tout le cas. C’était pitoyable.

- Sérieusement, tout cela, je m’en fiche, dit-elle franchement, honnêtement et de façon tout aussi froide qu’auparavant.

Elles arrivèrent enfin à la cantine et comme elle s’en doutait, il y avait beaucoup de monde. Elle commença alors à faire la queue, silencieuse. Elora ne supportait pas d’attendre, et donc c’était vraiment très rare qu’elle vînt manger à la cantine. Normalement, elle s’achetait à manger autre part ou alors elle ramenait un bento avec de la nourriture qu’elle avait préparée la veille et qui restait dans le réfrigérateur. Les autres se retournèrent alors, surpris de sa présence et ils commencèrent à chuchoter en commentant celle-ci de façon négative pour la majorité d’entre eux. Elle perçut quelques regards inquiets et elle s’empressa de leur rendre un regard qui suffisait à les détourner d’elle. Les deux femmes attendirent une bonne dizaine de minutes avant d’être servies.

- Bah là où il y a de la place, répondit Elora comme si c’était un fait avéré.

Elle se dirigea donc vers le seul endroit où il restait une table vide, un peu à l’écart. Elle déposa son plateau sur cette table et jeta un regard dégoûté vers la nourriture qui se trouvait dans son assiette. Ce n’était vraiment pas du tout appétissant. Elle avait hâte, pour la première fois, d’être le soir pour pouvoir se rendre à son club de cuisine et préparer un bon repas avant de le manger. Elle regrettait d’être venue au final. Mais elle avait très faim, son ventre grondait de plus en plus. Elle commença par la salade de carottes râpées qu’elle avait prise pour l’entrée.

- Bon, quelles sont tes questions ? demanda-t-elle peu de temps après s’être installée. Qu’est-ce que tu veux savoir ?

« Que nous puissions en finir le plus vite possible ! » pensa-t-elle très fort. Elle avait envie de terminer de manger ce repas aussi rapidement qu’elle le pouvait et ainsi, retourner en cours dès la fin du déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t9866-surprise-elle-revient-plus-mauvaise-que-jamais-elora-van-alen http://keimoo.forum-actif.net/t9890-i-just-wanna-have-some-fun-and-i-ll-do-it-until-i-m-done-v2#222688
Invité
Invité
Anonymous



Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen] Empty
MessageSujet: Re: Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen]   Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen] EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:53

Tandis qu’elle traversait la cantine pour aller se chercher à manger en compagnie d’Elora, Emi sentait peser sur elles le regard insistant des autres élèves. Ce ne pouvait pas être elle qui attirait leur attention, il devait donc s’agir d’Elora. La jeune femme devait être bien populaire pour faire tourner à ce point les regards. A moins que ce ne fut son allure de mannequin. Ou encore le fait de la voir trainer avec quelqu’un comme Emi. Il est vrai que les deux jeunes femmes formaient un duo plutôt mal assorti. Au fond, ça n’avait pas vraiment d’importance.

En posant son plateau sur la table, Emi en regarda le contenu avec un dégout à peine dissimulé.  Ce n’était pas vraiment ce avec quoi elle avait espéré calmer sa faim, mais enfin…
Le début du repas se déroula dans un silence glacial, seulement brisé par le léger bruit des couverts contre la porcelaine des assiettes. L’expression d’Elora était toujours aussi fermée. Elle en était à noyer consciencieusement ses lamelles de concombre dans la sauce pour en faire passer l’insipidité, quand sa camarade prit la parole :

- Bon, quelles sont tes questions ? Qu’est-ce que tu veux savoir ?

Emi releva la tête et profita du fait d’avoir la bouche pleine pour formuler mentalement  ses  questions avant de répondre :

- Eh bien… Pour faire bref, je me suis inscrite dans ce cursus un peu en précipitation parce que mon père insistait pour m’envoyer ici. Comme je suis passionnée par l’architecture, ce cursus m’a paru être le bon choix, mais je ne me suis pas vraiment penchée sur les enseignements, les éventuelles options… J’ai découvert mon programme avec mon emploi du temps, ajouta-t-elle avec un petit rire nerveux. Enfin bref, j’espérais que tu puisses me parler un peu du cursus, comment tu t’y sens… En quelques mots hein ! Je ne voudrais pas te retenir trop longtemps.

Une certaine ironie pointait dans cette dernière phrase, à défaut d’avoir lancé une pique, ce qui aurait été une mauvaise stratégie étant donnée la mauvaise disposition de son interlocutrice. Cela dit, elle était au fond tout aussi impatiente qu’elle que cet entretien s’achève. La froideur et le dédain qu’Elora lui manifestait commençaient à lui taper sérieusement sur les nerfs.

Elle hésita à lui faire part de la seconde raison qui l’avait poussée à entrer en contact avec un sénior. Moins elle lui en demanderait, plus vite elle serait débarrassée de cette pimbêche. Cependant, elle eut le sentiment, probablement un peu naïf, que ce dernier élément pourrait peut-être leur créer un point commun. Bien loin d’elle l’idée de s’en faire une amie, mais elle espérait que cela puisse, éventuellement, adoucir ne serait-ce qu’un peu l’humeur de la jeune néerlandaise.

- Et aussi… J’ai vécu en Angleterre ces dix dernières années. Je viens tout juste de rentrer au Japon et même si c’est mon pays d’origine, j’ai encore un peu de mal à m’acclimater, en quelque sorte.

Elle jeta à Elora un regard entendu. La jeune femme était manifestement une étrangère, elle devait pouvoir comprendre cela mieux que quiconque. Du moins Emi l’espérait-elle.
Ne restait plus maintenant qu’à prendre ce qu’Elora pourrait lui apporter en conseils et autres expériences, finir ce repas immonde, et enfin tout cela ne serait plus qu’un souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Elora Van Alen
♣ Université - 5ème année
Elora Van Alen


Vierge Dragon Age : 35
Adresse : 27 rue Tatami, Quartier Hebi
Compteur 172
Multicompte(s) : Faith E. Delavigne

KMO
                                   :

Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen] Empty
MessageSujet: Re: Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen]   Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen] EmptyMer 24 Déc 2014 - 12:47

Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen] Elora_11 Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen] Emi_7510


A peine elle eut porté la première bouchée de carottes rappées à sa bouche, qu’elle en eut une expression de dégoût. Elles étaient tout simplement horribles à baigner dans une sauce plus que douteuse. Elle leva les yeux au ciel et soupira. Visiblement, elle n’allait pas manger autant qu’elle l’aurait espéré et son ventre crierait famine toute l’après-midi. Ce n’était vraiment pas la journée vu qu’elle avait des cours jusqu’à la fin de la journée. C’était celle où elle avait le plus d’heures. Mais elle n’avait pas le choix. Elora n’était pas du genre à se forcer à manger quelque chose lorsqu’elle n’appréciait pas. Elle préférait encore souffrir de faim, ce qui lui était arrivé beaucoup de fois dans sa vie. Au vu de sa maigreur, on pourrait penser qu’elle était anorexique ou avait un déséquilibre alimentaire. Ce n’était pourtant pas le cas, heureusement. Mais la jeune hollandaise se permettait parfois de ne pas manger et donc, de mourir de faim pendant la journée. Elle déposa donc le plat avec les carottes et ne le toucha pas.

Puis, elle se concentra sur la réponse d’Emi qui, en réalité, ne l’intéressait pas autant que cela. Mais elle avait finalement accepté de répondre à ses questions et de l’aider. Le seul souci, c’était que la jeune étudiante n’avait pas du tout les mêmes motivations que la hollandaise. Pour cette raison, Elora soupira longuement car elle estimait vraiment qu’elle perdait son temps. Si la japonaise recherchait de l’aide, elle n’était pas venue taper à la bonne porte parce qu’Elora n’était pas plus objective des étudiantes de ce cursus qui fût. Quand elle ait commencé ses études, elle savait parfaitement où elle souhaitait aller puisque cela faisait des années qu’elle rêvait de suivre cette voie. Elle était déterminée et elle travaillait dur pour obtenir ce dont elle avait envie, comme toujours elle l’avait fait jusque-là. Elle était loin d’être là simplement parce qu’elle aimait un peu l’architecture. Si la jeune fille était réellement passionnée, elle ne le montrait pas vraiment et cela agaçait un peu Elora. Avec une telle motivation, elle ne parviendrait certainement pas jusqu’au bout et abandonnerait en cours de route, prétextant que le cursus était trop difficile. Elle en connaissait des tas de gens qui avaient fait cela.

- Bon, ma chère, je suis pas la mieux placée pour t’aider, expliqua Elora. Vois-tu, moi, je veux travailler dans l’architecture depuis que j’ai 12 ans ! J’ai toujours travaillé pour en arriver là où je suis car je le voulais. J’étais motivée et déterminée et j’en voulais. Je ne serai donc pas objective et je ne t’aiderai certainement pas suffisamment ou comme tu t’attends à ce que je t’aide.

L’honnêteté dite avec méchanceté, cela qualifiait bien la jeune hollandaise. Après tout, l’on disait bien que la vérité faisait mal et qu’elle n’était pas toujours bonne à entendre. Mais Elora s’en fichait pas mal en réalité. Emi devait savoir à quoi s’en tenir. Bon, en réalité, la hollandaise commençait à se poser sérieusement des questions sur son avenir. Après avoir travaillé en tant qu’architecte aux Etats-Unis, elle était revenue plus que motivée pour terminer son année et obtenir son diplôme. Mais les normes n’étaient pas les mêmes en Amérique et au Japon, et maintenant qu’elle s’en rendait compte, elle se demandait si vraiment elle parviendrait à être architecte d’intérieur comme elle le souhaitait. L’architecture trop traditionnelle japonaise ne l’excitait pas tant que cela au final et celle-ci était encore bien trop ancrée pour que l’architecture occidentale fût appréciée par de nombreux japonais. Elle hésitait donc, mais elle se disait qu’elle verrait bien dans quelques mois lorsqu’elle terminerait son année. Puis, ce n’était pas comme si elle ne pouvait pas se permettre de ne pas travailler. Elle avait suffisamment d’argent pour vivre sans avoir besoin d’un vrai travail.

- Pourquoi tu me racontes ta vie ? s’étonna-t-elle. Cela n’a rien à voir avec le cursus !

Les problèmes d’intégration d’Emi ne lui importaient que très peu. Si Elora avait quitté le Japon pendant un an et demi, cela ne voulait pas dire qu’elle ne revenait pas dans un pays qu’elle connaissait parfaitement bien. Elle y vivait depuis toute petite et elle avait tous ses amis ici. Elle n’avait aucun souci, comme la jeune étudiante, pour s’acclimater comme celle-ci le disait. Aucune compassion donc, car elle ne comprenait pas du tout le sentiment d’Emi, vu qu’elle ne le ressentait pas elle-même. Ici, elle avait l’impression d’être réellement chez elle. Keimoo était toute sa vie.

- Comme je te le disais, je ne suis pas là par hasard, moi, continua-t-elle. Tous mes cours me plaisent, sauf peut-être les mathématiques, mais je travaille dur pour avoir les meilleurs résultats et terminer mon année majeure de ma promotion. Comme toujours. Beaucoup de professeurs sont ennuyants en revanche, va falloir que tu t’accroches pour ne pas abandonner en cours de route. Il y a énormément de travail personnel à fournir en dehors de tout ce que tu apprends pendant les cours. Donc si tu es vraiment passionnée, alors tu feras tout pour y arriver. Sinon, tu crouleras sous les devoirs et tu ne parviendras pas à tout gérer.

Sombre tableau que voilà, mais Elora n’avait rien d’autre à dire que tout ce qu’elle pensait. Si elle, elle avait toujours étudier beaucoup plus que demandé, cela n’excluait pas le fait que les professeurs s’attendaient toujours à ce que les étudiants fissent beaucoup de travail personnel chez eux. Ils ne donnaient que les bases et le superficiel et c’était aux élèves d’aller chercher le reste. Cela prouvait leur réel intérêt pour l’architecture. C’était donc un cursus plutôt difficile, où la concurrence était rude mais au moins, très rapidement les élèves qui ne tenaient pas étaient renvoyés. Dès le premier semestre de la première année, un quart de l’amphithéâtre ne venait plus et la deuxième année se voyait diminuée de la moitié des étudiants. Si Emi voulait réussir, elle en avait du travail à fournir, donc. Au moins, elle était désormais préparée à ce qui l’attendait. Il valait mieux cela, peut-être que cela la motiverait un tout petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t9866-surprise-elle-revient-plus-mauvaise-que-jamais-elora-van-alen http://keimoo.forum-actif.net/t9890-i-just-wanna-have-some-fun-and-i-ll-do-it-until-i-m-done-v2#222688
Invité
Invité
Anonymous



Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen] Empty
MessageSujet: Re: Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen]   Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen] EmptyMer 21 Jan 2015 - 0:00

Emi fixait son assiette tandis qu’Elora répondait à ses questions avec une sècheresse et une méchanceté croissantes. Pour une raison qu’elle avait du mal à expliquer, il lui était difficile de soutenir le regard de son interlocutrice, ce qui eut pour effet d’ajouter à son agacement. Elle n’avait pas l’habitude d’être déstabilisée à ce point par quelqu’un, et d’autant moins par une personne lui inspirant aussi peu de sympathie. Les paroles et sous-entendus acerbes de sa camarade l’atteignaient plus qu’elle ne l’aurait voulu, mais au moins parvenait-elle à afficher un visage parfaitement impassible.

Elle s’en voulut d’avoir raconté sa vie, d’avoir fait part de la raison plus personnelle l’ayant poussée à aller voir un sénior ; elle avait fait preuve d’une naïveté frôlant la bêtise.

Le ton supérieur qu’avait adopté Elora pour lui parler de son propre parcours mais surtout les doutes qu’elle semblait avoir sur la motivation d’Emi achevèrent d’exaspérer la jeune femme. Certes elle n’était pas vraiment là de son plein gré, mais elle savait que Keimoo était une académie prestigieuse et s’était préparée psychologiquement à la charge de travail que de telles études allaient demander. De toute manière, bien qu’elle comptât s’investir au mieux dans ses études, elle savait que son père ne lui laisserait rien passer et qu’il lui paierait autant de professeurs particuliers qu’il lui faudrait pour réussir… Certes elle ne s’était pas renseignée outre mesure sur le cursus d’architecture car au moment des choix, le simple fait qu’il s’agisse d’architecture lui avait paru suffisant ce qui, avec le recul, ne lui parut pas très sérieux, cela elle le concédait. De plus, mais cela elle s’était gardée de le révéler à Elora, de la réussite de ses études dépendait le fait de vivre seule à sa majorité. Mais en vérité, elle se moquait bien qu’Elora sache tout ça. Elle n’avait pas envie de relancer la conversation, elle sentait qu’elle n’en tirerait rien de bon. Elora était manifestement une élève brillante, motivée, promise à un bel avenir, tant mieux pour elle. De son côté, Emi comptait bien faire ses preuve. Pour l’heure, tout ce dont elle avait envie était d’en finir avec cette discussion, et pour de bon !

Une fois que la jeune hollandaise eut fini de parler, Emi resta silencieuse encore un moment, le temps de décider de la bonne attitude à adopter. Elle n’avait pas été très clairvoyante à ce sujet jusqu’à présent, mais elle espérait encore pouvoir achever cet entretient le plus calmement possible.  Elle choisit ainsi la neutralité. Elle se doutait bien qu’Elora n’aurait pas grand-chose à faire de ses éventuelles remarques, il était hors de question de lui demander quoi que ce soit d’autre… le plus simple était donc de la remercier, partir et ne plus penser à ce désagréable épisode.

-Bien, merci pour tes conseils. Je ne vais pas te retenir plus longtemps. Bonne fin de journée, fit elle en forçant un petit sourire, qu’elle espérait pouvoir passer pour spontané.

Elle commença alors à rassembler les couverts et la vaisselle sur son plateau et remit son manteau.
Revenir en haut Aller en bas
Elora Van Alen
♣ Université - 5ème année
Elora Van Alen


Vierge Dragon Age : 35
Adresse : 27 rue Tatami, Quartier Hebi
Compteur 172
Multicompte(s) : Faith E. Delavigne

KMO
                                   :

Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen] Empty
MessageSujet: Re: Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen]   Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:37

Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen] Elora_11 Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen] Emi_7510


Il fallait avouer que la jeune hollandaise n’avait pas mâché ses mots alors qu’elle parlait à l’étudiante en première année. Ce n’était vraiment pas du tout son habitude de prendre des gants quand elle disait quelque chose. Elle était franche et honnête la plupart du temps, mais toujours sur un ton froid et méchant. Elora n’était pas connue pour être l’élève la plus gentille et généreuse dans cette académie. Bien au contraire, tout le monde la savait populaire mais ne l’approchait pas, craignant ses moqueries et ses mauvaises paroles qui blessaient toujours. Encore plus depuis le moment où elle était revenue des Etats-Unis. Elle s’était complètement fermée, se protégeant en quelque sorte, et même ses anciennes connaissances ne la reconnaissaient plus du tout. Sans se préoccuper réellement de ces dernières, elles s’étaient éloignées d’elle pour éviter tout conflit.

Quand elle eut fini son long discours sur le cursus dans lequel elle était depuis le début, elle jeta un rapide coup d’œil à Emi pour savoir la façon dont elle le prenait. Un silence s’installa et Elora comprit qu’elle était certainement en train de digérer les paroles qu’elle venait d’entendre. Sa réaction prochaine était cruciale pour la hollandaise, car cela lui permettrait de voir si la jeune fille était vraiment motivée ou pas. Elle ne connaissait pas sa vie et d’ailleurs, elle ne voulait pas en savoir plus. Cela ne l’intéressait pas du tout. Pourtant, elle eut quand même envie de voir si Emi était déterminée et sérieuse en ce qui concernait ce cursus. De toute façon, même si c’était dur à entendre, il valait mieux qu’elle sût la vérité tout de suite. Comme cela, elle savait à quoi s’en tenir. Quelque part, Elora avait plutôt l’impression de lui faire une fleur plutôt que de la rabaisser. La décourager était important pour la faire réagir. Soit elle était motivée et se dépassait pour y arriver, soit elle ne l’était pas et quittait rapidement le cursus.

Alors même que les deux femmes n’avaient pas encore terminé leurs déjeuners, Emi remercia la hollandaise pour tout ce qu’elle venait de lui dire. Elle lui souhaita une bonne journée et finit par se lever pour partir. Intérieurement, Elora était vraiment très contente parce qu’elle n serait plus dérangée pour l’instant. Elle avait dit tout ce qu’elle avait sur le cœur et ne savait plus quoi d’autre lui raconter. Visiblement Emi n’avait pas apprécié tout, mais au moins, elle n’avait plus de questions à lui poser, ce qui ravit énormément Elora. Elle ne la regarda même pas s’habiller et continua simplement de manger ce qu’elle avait dans son assiette, bien que ce fût peu appétissant et qu’elle avait du mal à terminer.

- Bon courage à toi si tu es réellement sérieuse en ce qui concerne ce cursus ! rajouta-t-elle une dernière fois avant que la jeune fille partît pour de bon.

Elle lui avait offert son plus grand sourire pour terminer cette conversation, mais il était loin d’être chaleureux. Il s’apparentait davantage à un sourire froid et moqueur. Désormais, tout était entre les mains d’Emi. Si elle voulait se donner les moyens de réussir, alors c’était tant mieux. De toute façon, Elora ne s’en préoccupait pas plus que cela puisqu’elle allait quitter l’établissement d’ici quelques mois. A la fin de cette année, elle obtiendrait son diplôme et ne verrait pas du tout la réussite ou la faillite de la jeune fille. Prenant encore quelques bouchées de ce qu’elle avait sur son assiette, elle finit par balayer la salle du regard. Vraiment, elle ne s’y sentait pas à sa place parmi tous ces gens. Elle prit ses affaires et même si elle avait encore faim, elle partit de la cantine pour rejoindre la bibliothèque où elle se mit à étudier entre ses deux cours.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t9866-surprise-elle-revient-plus-mauvaise-que-jamais-elora-van-alen http://keimoo.forum-actif.net/t9890-i-just-wanna-have-some-fun-and-i-ll-do-it-until-i-m-done-v2#222688
Contenu sponsorisé





Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen] Empty
MessageSujet: Re: Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen]   Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un SMS vient d'arriver [Elora Van Alen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Time to Roll [ Elora Van Alen ]
» Vous ne connaissez donc pas Elora de la célèbre famille Van Alen?
» Surprise! Elle revient, plus mauvaise que jamais! ~ Elora Van Alen
» Retrouvailles [PV Elora] (Terminé)
» Visite imprévue [PV Elora]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2014-
Sauter vers: