₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Miki Shinzou "Je peux nager ?"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miki Shinzou
♣ Université - 1ère année
Miki Shinzou


Genre : Masculin Poissons Tigre Age : 26
Adresse : Résidence des garçons, rez-de-chaussée, chambre 06
Compteur 116

KMO
                                   :

Miki Shinzou "Je peux nager ?" Empty
MessageSujet: Miki Shinzou "Je peux nager ?"   Miki Shinzou "Je peux nager ?" EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:56

DOSSIER DE L'ÉLÈVE:
|| Shinzou  Miki ||

•• Yoshitaka Waya - Hikaru no Go ••


• Sexe: ♂
• Âge, date et lieu de naissance : 16 ans (né le 1 mars 1998 à Niigata).
• Nationalité : Japonaise.
• Orientation sexuelle : Bisexuelle (en fait, il ne s'y intéresse pas vraiment).

• Langue(s) : Japonais (langue maternelle), Anglais (appris à l'école), Français (a étudié un an en France).
• Année d'études : 2ème.
• Groupe : Sportif.
• Club(s) : Natation (what else?), Origami (plus par obligation que par choix).
► Description physique
.


• Apparence, expressions, allure, gestuelle : (Soyez le plus précis possible ! )

Pour commencer, comment décrire Miki ? Déjà, la première impression qu’on en a, rien qu’à voir sa silhouette, est le mot « chétif ». En effet, le jeune homme n’est pas seulement petit pour son âge (un mètre soixante et un à seize ans, cela ne fait pas tant que ça...), mais l’on pourrait dire de lui qu’il est très mince.
Attardons-nous ensuite sur le haut de son corps, plus particulièrement sa tête : assez fine, il a pourtant un visage typiquement japonais, qui inclut donc des yeux marrons bridés et des cheveux également sombres. Ces derniers sont plutôt longs, le plus souvent - pour ne pas dire tout le temps - en bataille.
Si l’on descend un peu, on peut voir qu’il a pourtant les épaules, ainsi que les bras, finement musclés. Il a les mains plutôt grandes pour sa taille, de même que ses pieds - outils indispensables au nageur confirmé -, mais attention, il n’a pas des palmes incorporées non plus. Un bon quarante et un, tout au plus.
Le lycéen a la peau assez claire, avec tout de même une nette trace de bronzage en forme de maillot de bain, trace devenue permanente tellement il se baigne souvent à l'extérieur.
Mais tenez, notre sujet tourne le regard vers nous : profitons-en pour l’observer. Miki a donc le sourire et le rire faciles, et cela en présence de n’importe qui, même si, naturellement, cela se remarque plus quand il connaît bien les personnes. Dans ces moments, ses yeux paraissent s'éclaircir et devenir plus ambrés - à moins que cela ne soit qu’un reflet de la lumière du soleil.
Passons maintenant à son allure générale. Nous pouvons directement remarquer que Miki n’est franchement pas la personne qui passera le plus inaperçu quand elle se promènera dans la rue : toujours en train d’illustrer tous ses propos par de grands gestes. Pourtant, on peut tout de même le voir à la limite de se ronger les ongles les veilles d’examens.
Nous pouvons finir en rajoutant que Miki est gaucher, aime particulièrement poser son stylo sur son oreille quand il ne l’utilise pas et tripoter une mèche de ses cheveux lorsqu’il réfléchit ou s’ennuie.

• Tenues vestimentaires :

Miki à tendance à se vêtir de toutes sortes de vêtements, le plus souvent sombres avec de grands motifs de couleurs vives, du type personnages ou dessins abstraits, souvent dans les tons chauds. Du moins, c’est ainsi qu’il s’habillait l’année passée. Il aime vraiment beaucoup être en T-shirt, et, vu qu’il n’est pas frileux, il en profite un maximum dès que le soleil se montre - ou que la température dépasse les douze ou treize degrés.
Une des autres tenues qu’il adore - étrangement - le plus porter, et qui lui va bien, c’est l’uniforme. C’est quelque chose qui lui a d’ailleurs énormément manqué lors de son séjour à l’étranger, car il y en avait pas dans le lycée dans lequel il a passé un an.
L’autre tenue qu’il porte tout de même assez souvent, c’est son maillot de bain. Le jeune garçon en choisit toujours un assez classique, noir avec des bandes colorées, généralement rouges ou jaunes.

► Description psychologique
.


• Mentalité, attitude envers autrui, philosophie personnelle: (Soyez le plus précis possible ! )

Le jeune Miki est, quasiment en toutes situations, la définition même des mots « optimisme communicatif ». En effet, comme nous l’avons dit précédemment, il sourit tout le temps, et ne manque jamais une occasion de rire, et cela se ressent sur son entourage..
Avec les inconnus, il essaie d’engager la conversation, et, en faisant cela, n’hésite pas à gentiment se moquer d’eux et de lui-même, ce qui peut parfois être mal interprété par son interlocuteur. Pourtant, cela n’était pas parti d’une mauvaise intention. Quand il commence à bien connaître la personne, forcément, ça se passe mieux, cette dernière sachant discerner les piques envoyées, blagueuses, des autres plus sincères. Car oui, ça lui arrive aussi d’être désagréable, même si le lycéen n’aime vraiment pas ça. Alors, lorsqu’il déteste réellement une personne, il viendra lui dire directement ses quatre vérités en face.
Mais bon, revenons au Miki que l’on voit le plus souvent, c’est-à-dire le Miki de bonne humeur et rigolard. Le jeune homme possède un esprit de compétition qui s’est de plus développé au fil des années, en bonne partie grâce - ou à cause, ça dépend comment on le prend - de la natation. Il faut aussi signaler que le système de notation français a également contribué à développer ce trait de caractère, même si, au vu de ses notes, ce n’est pas très efficace sur les cours. Ce même esprit de compétition fait que, en sport, il place parfois ses espoirs très hauts, et est d’autant plus déçu ensuite. Eh oui, le lycéen n’est pas franchement un excellent perdant, mis à part - bien évidemment - pour les cours, où il n’aime pas avoir de trop mauvaises notes, mais ne se préoccupe pas d’en avoir d’excellentes pour autant. En classe, il reste le cas assez typique de l’adolescent hyperactif, à moins que le cours ne l’intéresse vraiment. Dans ces moments-là, il arrivera à se calmer et à rester très attentif, cherchant même à participer avec des réponses pertinentes.
Miki, en apparence tout de même plutôt fort niveau caractère, a tout de même quelques failles que l’on peut discerner plus profond, sous sa carapace de bonne humeur. En effet, le déménagement puis le choc des cultures qu’il a vécu, même s’il a été compensé par la gentillesse de ses camarades, l’a un peu ébranlé et l’a rendu angoissé face à la perspective de ne rien connaître de là où il va.

• Signes particuliers, manies, obsessions, phobies (etc.) :

Miki a une peur du noir assez extraordinaire tellement elle est puissante. Ainsi, impossible pour lui de dormir sans les rideaux ouverts, ou au moins entrouverts. Il a pourtant essayé de la faire disparaître, mais rien n’y fait. Cette phobie, qu'il a depuis toujours, fait qu’il se sent obligé de faire plein d’allers-retours entre les pièces pour allumer et éteindre les lumières au fur et à mesure. Une autre chose dont il a peur, c’est de l’inconnu. Le fait de ne connaître personne, ou de ne pas savoir comment une chose va se dérouler - par exemple avant une grande course - le fait énormément stresser. Un autre signe particulier que possède le jeune garçon, c’est sa réaction lorsqu’il est déçu : il ne va pas rager, non, pas taper du poing non plus ; il va tout simplement s’enfermer dans un petit coin et pleurer. Il essaie de changer ce comportement, mais c’est une autre chose qu’il n’arrive pas à modifier.

► Mémoires
.


• Journal intime [Top secret !]

2 mars 2008
Cher journal,
Je t'ai eu hier pour l'anniversaire de mes dix ans. Mais bon, il faudrait que je me présente d'abord. Déjà, je m'appelle Miki Shinzou et je suis né le 1er mars 1998 à l'hôpital de Niigata, au Japon. Mon papa s'appelle Shinichiro et travaille dans un bureau, et le nom de ma maman est Yoko. Elle est tout le temps à la maison. J'ai aussi une sœur jumelle qui s'appelle Rei. Sinon, je suis en quatrième année à l'école primaire Genchinatsu. Mon meilleur copain s'appelle Atsushi Fukimo et il est dans ma classe. Bon ma maman m'appelle, je dois aller manger. Je te retrouve plus tard.

18 avril 2008
Coucou journal
Je suis entré il y a trois jours dans une nouvelle classe. Atsushi est toujours avec moi, et Rei aussi. Ma maîtresse s'appelle Madame Suzu et elle est très gentille, mais elle m'a déjà grondé... Papa et maman m'ont dit que j'allais apprendre à nager cette année. J'aime plutôt bien l'eau, donc je suis content.

19 avril 2008
J'ai eu mon premier cours à la piscine hier. C'était trop trop bien ! En plus Atsushi est dans le même groupe que moi. Le problème, c'est qu'il a un peu peur de l'eau, donc il n'arrive pas trop à nager. Il va peut- être devoir changer de groupe à cause de ça... Ah oui aussi, mon papa a dit qu'il faudrait que je prenne quelques cours en plus, parce que vu que je fais trop de bêtises en classe, après j'ai des mauvaises notes...

4 juillet 2010
Ouh, ça fait quelques temps que je n'ai pas ouvert ce journal ! Bon récapitulons ce qu'il s'est passé ces deux dernières années. Évidemment, j'ai continué l'école, même si mes notes sont toujours restées moyennes, même depuis l'entrée au collège Chikazuto. Atsushi a également été dans ma classe tout ce temps. Nous nous sommes inscrits au club de natation, et autant Atsushi galère un peu - le pauvre... - autant je me débrouille pas mal. Les autres du club sont super sympas, et on a réussi à créer un relais. Vu qu'on n'a pas de vraie spécialité, on s'échange les rôles à chaque compétition. Moi, du moment que je ne fais pas de brasse, ça me va. J'espère qu'on pourra aller loin comme ça. Le championnat de préfecture est dans pas très longtemps, j'ai hâte !

16 octobre 2010
Résumé des dernières compétitions :
- préfecture : on est arrivés troisièmes dans notre catégorie, du coup on a pu aller aux régions.
- régions : on est arrivés dixièmes, forcément ça fait plus mal, mais les autres étaient vraiment très forts. Du coup on n'ira pas à la compétition suivante, tant pis. On s'est quand même bien amusés !
Pendant les vacances d'été, on est allés à Hokkaido, avec mes parents, Rei et Atsushi et sa famille. C'était vraiment super et beau ! Tiens d'ailleurs, je vois que ça fait longtemps que je n'ai pas parlé de ma chère jumelle. Elle est dans une autre classe (enfin !) et fait de la danse. Elle a des meilleures notes que moi, mais je m'en fiche un peu. Et on a une chambre chacun !!! Papa à construit une autre pièce derrière la maison, vu qu'il restait pas mal de place, et je m'y suis installé. C'est drôlement bien le calme, n'empêche.

18 mars 2013
J'ai retrouvé hier ce vieux journal. Ces dernières années, mes notes se sont un peu améliorées à l'école, grâce aux cours du soir, et j'ai enfin dépassé les régions en natation. Je suis quand même bien content. Je devais aller au lycée Keimoo, vu qu'il y a les installations sportives dont j'ai besoin (même si c'est plutôt loin, c'est mieux que le lycée de notre pauvre petite ville, où il n'y a rien...), mais il y a eu un gros hic : mon père a été muté en France, pas loin de Paris, et qu'on va tous devoir le suivre. Autant Rei est contente, autant je n'ai pas spécialement envie de partir. À priori ce sera pour un an, et on ira à l'école là-bas. Du coup j'ai appris quelques phrases en français, mais c'est une langue compliquée quand même... Rei et maman s'amusent à parler entre elles tout en français, et passent à l'anglais quand elles ne connaissent pas les mots. Papa à fait des recherches, et à priori, je pourrai nager là-bas, je pourrai faire des meetings, même si je n'ai pas accès aux compétitions officielles, vu que je suis un étranger. Atsushi, lui, va commencer le lycée, mais pas à Keimoo. J'espère qu'on arrivera à garder contact. Ah, et j'avais oublié de dire : là, je range mes affaires, car on part demain.

28 mars 2013
Oh là là, j'avais oublié un léger détail en arrivant : les années scolaires française et japonaise sont totalement décalées ! Du coup, je suis arrivé en plein milieu d'année... Une autre chose qui m'a choqué : ici on ne t'appelle quasiment que par ton prénom. Mais bon, je m'entends super bien avec ma classe, ils s'amusent vraiment à m'apprendre à parler français, et je me débrouille déjà bien mieux ! En échange, vu qu'il y a quelques otakus, je leur apprends quelques phrases en japonais. J'admets que les mangas ne me passionnent pas, mais ils sont sympas alors ça se passe bien. Ceux avec qui je suis le plus s'appellent Théo Roug (écriture compliquée, prononciation moins) et Gabriel Rossignole (là par contre je m'y suis mis à plusieurs reprises avant de le prononcer plus ou moins correctement). Ils passent un gros examen, le brevet, à la fin de l'année, comme ça ils pourront aller au lycée. Vu que je suis scolarisé en France, je vais devoir le passer aussi. J'ai un peu peur de ne pas avoir le niveau... J'ai aussi pu continuer la natation, dans un petit club pas loin de chez moi, mais qui a un nageur en national et plusieurs en interrégions. Ils sont gentils, et on s'entend bien. Par contre, je n'ai tellement pas le niveau face à eux !!! Je vais travailler dur. Pour Rei, ça se passe bien aussi : elle continue la danse en conservatoire, et fait quelques spectacles. Elle est douée, je trouve.

6 juillet 2013
Enfin les grandes vacances ! Le brevet s'est plutôt bien passé (je pense) et on aura les résultats au cours de l'été. Je pars dans quelques jours sur la côte d'Azur, et normalement j'y retrouverai Gabriel. Théo, lui passe ses vacances en Bretagne. Il m'a dit qu'il pleuvait pas mal là-bas, mais que le préjugé sur le fait qu'il pleuvait absolument tout le temps était faux. Mon français s'est vraiment amélioré ces derniers temps - pour une fois que mon côté bavard aide ! - et je suis passé du niveau A1 au B2. C'est un système de notation un peu bizarre sur la capacité qu'on a à parler une langue.  Par exemple, j'ai presque B1 en anglais, ça veut dire que je peux me débrouiller, mais pas faire de phrases trop compliquées ou absolument tout comprendre. En natation aussi je me suis bien amélioré. Les entraînements d'ici sont bien plus difficiles que ceux que j'avais au Japon, et, si j'avais été français, je n'aurais pas été loin du niveau interrégional dans ma catégorie. Ce qui est bien je trouve, vu que c'est classé de cette façon : départements - régions - interrégions - nationales 2 - France. On m'a dit que c'était très dur d'aller en interrégions, et bien entendu encore plus en nationales 2. Du coup, je me donne à fond. Aux meetings, j'ai le droit de nager. Je suis content, car j'arrive à parfois avoir des podiums. Bon, je finis ma valise pour les vacances.

5 septembre 2013
Les vacances ont été super. L'eau est, il me semble, un peu plus chaude qu'au Japon, et c'était un bonheur. J'ai eu mes résultats du brevet mi-juillet : je n'ai pas eu de mention, mais je l'ai eu, et c'est déjà ça. Rei a eu mention assez-bien. Vu que c'est une langue apprise il n'y a pas si longtemps que ça, on est très contents et nos parents aussi. Du coup on a été s'inscrire au lycée, et j'y suis entré avant-hier. Je suis dans la même classe que Théo et une fille du collège, sinon je ne connais personne, mais ils ont tous l'air sympathique. J'espère que je m'entendrai bien avec eux. Gabriel, lui, est dans un autre lycée. C'est dommage... J'espère aussi que je n'ai pas trop perdu niveau natation pendant les vacances. On verra ça quand ça reprendra.

12 mars 2014
Je vais bientôt repartir au Japon. Bizarrement, je suis partagé. D'un côté, je vais rentrer, retrouver ma maison, revoir Atsushi... Et de l'autre, je n'ai pas envie de quitter ma classe et mon club de natation. Pendant ce semestre, j'ai eu le niveau d'aller aux interrégions, en plus. Quand j'ai dit à la classe que j'allais bientôt rentrer, ils se sont arrangés pour me faire une fête d'adieu, et m'ont même donné une carte avec une photo et des petits mots de chacun. Ils sont vraiment gentils. Gabriel et Théo m'ont dit qu'ils s'arrangeraient pour venir en voyage au Japon, quand ils seront plus grands. Quant à moi, j'essayerai de retourner en France. Je vais donc rentrer à Keimoo en deuxième année directement. Je me sens un peu anxieux, car je ne connaîtrai personne là-bas... Mais bon, on verra bien. 

• Relations proches et familiales : (qui vous a élevé / avec qui vous vivez, etc.)

Miki a toujours vécu avec ses parents, Shinichiro Shinzou et Yoko Shinzou, respectivement un des employés assez hauts placés d’une entreprise assez puissante ayant de fortes relations avec la France, et femme au foyer. Le jeune garçon a toujours vécu et été dans la classe de sa sœur jumelle Rei Shinzou. Les jumeaux, enfants, se ressemblaient tellement qu’on les confondait souvent, mais en grandissant, des signes distinctifs ont aidé à mieux les différencier. Le jeune garçon aime beaucoup ses parents et s'entend bien avec eux. Les relations avec sa jumelle sont, comme souvent entre frère et sœur, assez conflictuelles, même si les deux adolescents s'aiment bien, au fond. Miki ne voit pas très souvent le reste de sa famille, mais il sait que son père a deux frères, plus jeunes et tous deux célibataires, et que sa mère avait un frère, décédé quelques années avant la naissance du jeune garçon, et a une sœur mariée qui a un enfant encore tout jeune.


CARTE DU MEMBRE:
||  Miki ||
•• Yoshitaka Waya - Hikaru no Go ••


• Âge: 16 ans.
• Localité (facultatif): Quelque part en France.
• Etudes ou profession (facultatif): Eh bien... Lycéenne.
• Comment as-tu découvert Keimoo: Annuaire de forums.

• Ton niveau de fréquence: Tous les jours je pense, après ça dépend des devoirs (et autres raisons diverses, du genre compétitions ou examens).
• Remarques, suggestions: Aucune, ce forum a l’air super ! Ah si, je suis synchro avec la rentrée !
• Souhaites-tu un parrain ? Si quelqu’un veut bien :3
• Aimes-tu les chats ?


Dernière édition par Miki Shinzou le Mer 20 Aoû 2014 - 12:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t9667-miki-shinzou-je-peux-nager http://keimoo.forum-actif.net/t9695-miki-shinzou-chronologie https://keimoo.forumactif.com/t9682-livret-scolaire-de-miki-shinzou
Kohaku Joshua Mitsumasa
♣ Université - 4ème année
Kohaku Joshua Mitsumasa


Genre : Non Binaire Verseau Coq Age : 30
Adresse : Hiryuu : 05 rue de la Chance, app 32 ou la Chambre 110 de l'université ou chez Zakuro.
Compteur 665
Multicompte(s) : Lawrence E. Swanster | Populaire

KMO
                                   :

Miki Shinzou "Je peux nager ?" Empty
MessageSujet: Re: Miki Shinzou "Je peux nager ?"   Miki Shinzou "Je peux nager ?" EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:59

Tout d’abord, bonjour et bienvenue parmi nous Miki.
Bien désolée du délai qu’il m’a fallu pour passer sur ta fiche, mais nous y sommes.
Si tu as la moindre question, n’hésite pas à me la faire parvenir à la suite de ce message ou par mp.
Maintenant, passons à ce qui t’intéresse ; ta fiche.

ID.
• Plus un détail administratif qui coince qu’un réel problème à ton endroit, mais, là où l’inscription à un club traditionnel est obligatoire, il y a un petit hic avec celui que tu as choisi. Vois-tu, le club de chambara n’a actuellement aucun capitaine ou vice-capitaine à  sa tête ( et aucun membre non plus . . . )  et, à moins que Miki ne puisse remplir un de ces posts, fermera possiblement. Je te conseillerais donc, si tu n’y tiens pas particulièrement, d’intégrer un autre des clubs traditionnels.


Physique.
373/350.
• " Si l’on descend un peu, on peut voir qu’il a pourtant les épaules assez musclées, de même que ses bras. En fait, cela ressemble plutôt à la musculature d’une fille... ". J’ai l’impression que ce passage manque de cohérence. Comment peut-il avoir les épaules et les bras assez musclés tout en ayant une musculature considérée comme féminine ?

• "Le lycéen a la peau assez claire, avec tout de même une nette trace de bronzage en forme de maillot de bain, reste de son année passée à nager en France." Hm. Sauf s’il est très très très récemment revenu de France pour reprendre ses études à l’Académie Keimoo, les traces de son bronzage ne devraient plus être apparente. De plus considérant que c’est une caractéristique physique très éphémère, je ne peux l’accepter. Du moins, pas de la manière dont elle est présentement rédigée. Tu pourrais dire que, comme il se baigne au soleil, il a tendance à avoir des traces de son bronzage imprimé sur le corps.

• En ce qui concerne le changement de couleur du regard, je peux concéder que la lumière peut éclaircir ce dernier, mais comment celui-ci s’ambre-t-il de joie lorsqu’il n’y a point de soleil ?

• " [ . . . ] toujours en train d’illustrer tous ses propos par de grands gestes, on peut tout de même le voir à la limite de se ronger les ongles les veilles d’examens." Ce passage illustre deux images de langage corporel correctes, mais qui mises ensemble perdent tout leur sens. Il s’agit de deux idées distinctes, à mon sens. Il serait donc préférable que tu les sépare, d’accord ?

• " En classe, il reste le cas assez typique de l’adolescent hyperactif, à moins que le cours ne l’intéresse vraiment. Dans ces moments-là, il arrivera à se calmer et à rester très attentif, cherchant même à participer avec des réponses pertinentes. " Ces deux phrases n’ont pas leur place dans la description physique de Miki, mais plutôt dans sa psychologie.


Vêtements.
158/150.
Ici, tout me convient.


Psychologie.
362/350.
• N’étant pas très connaisseuse en matière de système de notation français, j’aimerais juste que tu m’expliques en quoi ce système à fait en sorte d’influencer la personnalité de Miki. Il y a une plus grande compétitivité au niveau des notes, c’est ça ? Pourquoi cela l’a-t-il influencé alors qu’il ne se préoccupe pas vraiment de ses notes à l’école ?


Particularités.
158/150.
• Petite question en ce qui concerne sa peur du noir et sa manière de gérer sa déception : d’où viennent ces particularités ? Qu’est-ce qui les a causées ?


Histoire.
1582/700.
• Une petite question concernant sa maîtrise des langues. Où et comment a-t-il appris l’anglais ? Et comment sa mère et sa sœur sont elles devenues si douées en français, alors qu’elles n’avaient certainement pas prévu partir en France avant la mutation du père.

• Parlant de la mutation du père. Je suis toujours un peu perplexe lorsqu’on me parle de mutation d’emploi sans me spécifier de quoi l’emploi retourne. Surtout que dans la partie ‘famille’ de ta fiche, on peut lire que les parents de Miki sont les dirigeants d’une grande entreprise. Pourquoi un dirigeant serait-il muté ? Et pourquoi seulement un an ?

• Je ne connais pas très bien le jargon de la natation. Qu’est-ce qu’un meeting ? ( C’est surtout pour arriver à mieux me situer dans ton texte que je te pose cette question, je ne te demande pas de changer quoique ce soit en lien avec cela. )

• Au fait, si Miki et sa famille sont partis en France de sorte à arriver en plein milieu d’une année scolaire française, ils partiront donc de la France en plein milieu d’une année scolaire française à nouveau, c’est ça ?

• Il dit qu’il ne connaîtra personne à Keimoo, à la toute fin, mais juste avant il mentionne Atsushi. Atsushi est à Keimoo, ça doit aider Miki à se sentir un peu plus à l’aise et moins angoissé face à l’inconnu de son nouveau lycée, non ? Surtout qu’il n’avait pas l’air aussi stressé lors de son déménagement en France.

• Parlant du japon. Miki et sa famille ne sont partis qu’un an, alors, je me demande si Miki a gardé contact ou non avec les gens qu’il connaissait au Japon pendant ce temps, puisque tu ne me sembles pas l’avoir mentionné.


Famille.
124/100.

• Tout ce qui est noté colle. Toutefois, j’aimerais que tu me décrives davantage la relation que Miki entretient avec chacun des membres de sa famille, c’est-à-dire, son père, sa mère et sa jumelle.


Voilà pour la correction. D’une manière plus générale, j’ai constaté quelques étourderies syntaxiques et t’inviterais à prendre part à une petite relecture pour les corriger même si, globalement, cela n’empêchera pas ta validation. J’ai bien apprécié cette petite fiche simplette sans le moindre drame ( et la peur du noir m’amuse beaucoup ) et, sur ce vague compliment, je te souhaite une bonne correction.

À bientôt ! ♥ Et n'hésite surtout pas à m'harceler férocement si tu as des questions, huhu. Ronronron. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t7591-kohaku-joshua-mitsumasa http://keimoo.forum-actif.net/t7714-cheshire-grins-at-you https://keimoo.forumactif.com/t9671-livret-scolaire-de-kohaku-j-mitsumasa
Miki Shinzou
♣ Université - 1ère année
Miki Shinzou


Genre : Masculin Poissons Tigre Age : 26
Adresse : Résidence des garçons, rez-de-chaussée, chambre 06
Compteur 116

KMO
                                   :

Miki Shinzou "Je peux nager ?" Empty
MessageSujet: Re: Miki Shinzou "Je peux nager ?"   Miki Shinzou "Je peux nager ?" EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:58

Déjà, merci de t'occuper de ma fiche.
Pas de problème pour le délai, on a tous une vie en dehors du Rpg ^^
Je corrigerai tout plus tard, car je ne suis pas chez moi... J'éditerai aussi ce post.

EDIT : Fiche corrigée !

Kohaku Joshua Mitsumasa a écrit:
ID.
• Plus un détail administratif qui coince qu’un réel problème à ton endroit, mais, là où l’inscription à un club traditionnel est obligatoire, il y a un petit hic avec celui que tu as choisi. Vois-tu, le club de chambara n’a actuellement aucun capitaine ou vice-capitaine à  sa tête ( et aucun membre non plus . . . )  et, à moins que Miki ne puisse remplir un de ces posts, fermera possiblement. Je te conseillerais donc, si tu n’y tiens pas particulièrement, d’intégrer un autre des clubs traditionnels.
-> Je n'avais pas remarqué... ^^' Je l'ai remplacé par Origami.

Kohaku Joshua Mitsumasa a écrit:
Physique.
373/350.
• " Si l’on descend un peu, on peut voir qu’il a pourtant les épaules assez musclées, de même que ses bras. En fait, cela ressemble plutôt à la musculature d’une fille... ". J’ai l’impression que ce passage manque de cohérence. Comment peut-il avoir les épaules et les bras assez musclés tout en ayant une musculature considérée comme féminine ?
-> Remplacé ! C'est vrai que ça sonnait un peu bizarrement... Je voulais dire que c'était musclé, mais en même temps fin.. Musclé comme une fille, quoi.. :/

Kohaku Joshua Mitsumasa a écrit:
• "Le lycéen a la peau assez claire, avec tout de même une nette trace de bronzage en forme de maillot de bain, reste de son année passée à nager en France." Hm. Sauf s’il est très très très récemment revenu de France pour reprendre ses études à l’Académie Keimoo, les traces de son bronzage ne devraient plus être apparente. De plus considérant que c’est une caractéristique physique très éphémère, je ne peux l’accepter. Du moins, pas de la manière dont elle est présentement rédigée. Tu pourrais dire que, comme il se baigne au soleil, il a tendance à avoir des traces de son bronzage imprimé sur le corps.
-> Corrigé aussi !

Kohaku Joshua Mitsumasa a écrit:
• En ce qui concerne le changement de couleur du regard, je peux concéder que la lumière peut éclaircir ce dernier, mais comment celui-ci s’ambre-t-il de joie lorsqu’il n’y a point de soleil ?
-> Remplacé : "ses yeux paraissent s'éclaircir et devenir plus ambrés" Comment ça, je joue sur les mots ?

Kohaku Joshua Mitsumasa a écrit:
• " [ . . . ] toujours en train d’illustrer tous ses propos par de grands gestes, on peut tout de même le voir à la limite de se ronger les ongles les veilles d’examens." Ce passage illustre deux images de langage corporel correctes, mais qui mises ensemble perdent tout leur sens. Il s’agit de deux idées distinctes, à mon sens. Il serait donc préférable que tu les sépare, d’accord ?
-> Séparé en deux phrases.

Kohaku Joshua Mitsumasa a écrit:
• " En classe, il reste le cas assez typique de l’adolescent hyperactif, à moins que le cours ne l’intéresse vraiment. Dans ces moments-là, il arrivera à se calmer et à rester très attentif, cherchant même à participer avec des réponses pertinentes. " Ces deux phrases n’ont pas leur place dans la description physique de Miki, mais plutôt dans sa psychologie.
-> Déplacé, mais là, j'ai peur de ne plus avoir assez de mots...


Kohaku Joshua Mitsumasa a écrit:
Vêtements.
158/150.
Ici, tout me convient.
-> D'accord et merci ^^


Kohaku Joshua Mitsumasa a écrit:
Psychologie.
362/350.
• N’étant pas très connaisseuse en matière de système de notation français, j’aimerais juste que tu m’expliques en quoi ce système à fait en sorte d’influencer la personnalité de Miki. Il y a une plus grande compétitivité au niveau des notes, c’est ça ? Pourquoi cela l’a-t-il influencé alors qu’il ne se préoccupe pas vraiment de ses notes à l’école ?
-> J'avais, en fait, trouvé sur internet des ressentis de lycéens français et japonais, et ces derniers disaient que le système français était bien plus individualiste et compétitif que le système japonais...


Kohaku Joshua Mitsumasa a écrit:
Particularités.
158/150.
• Petite question en ce qui concerne sa peur du noir et sa manière de gérer sa déception : d’où viennent ces particularités ? Qu’est-ce qui les a causées ?
-> Honnêtement, je pense que c'est comme ça depuis qu'il est tout petit. Je l'ai rajouté dans la fiche.


Kohaku Joshua Mitsumasa a écrit:
Histoire.
1582/700.
• Une petite question concernant sa maîtrise des langues. Où et comment a-t-il appris l’anglais ? Et comment sa mère et sa sœur sont elles devenues si douées en français, alors qu’elles n’avaient certainement pas prévu partir en France avant la mutation du père.
-> J'ai rajouté dans les langues qu'il avait simplement appris l'anglais à l'école. Pour sa mère et sa sœur, en effet, elles ne connaissaient rien au français, mais elles étaient tellement enthousiastes de sortir un peu du Japon qu'elles l'ont appris très rapidement (difficile à mettre dans un journal...)

Kohaku Joshua Mitsumasa a écrit:
• Parlant de la mutation du père. Je suis toujours un peu perplexe lorsqu’on me parle de mutation d’emploi sans me spécifier de quoi l’emploi retourne. Surtout que dans la partie ‘famille’ de ta fiche, on peut lire que les parents de Miki sont les dirigeants d’une grande entreprise. Pourquoi un dirigeant serait-il muté ? Et pourquoi seulement un an ?
-> C'est vrai que si le père est dirigeant (sa mère est femme au foyer), ça faisait bizarre... J'ai changé, du coup, dans la partie famille : maintenant il est employé, mais tout de même haut placé. Et vu que je n'avais pas spécialement réfléchi au métier précis, peut-être que la mutation était due à une volonté de l'amélioration des relations, ou je-ne-sais-quoi... Gomen... >.< Enfin, pourquoi un an ? Eh bien, ça me permettait de me justifier qu'il n'arrive qu'en deuxième année... Et pour la natation, ça me donnait des repères quant à son niveau.

Kohaku Joshua Mitsumasa a écrit:
• Je ne connais pas très bien le jargon de la natation. Qu’est-ce qu’un meeting ? ( C’est surtout pour arriver à mieux me situer dans ton texte que je te pose cette question, je ne te demande pas de changer quoique ce soit en lien avec cela. )
-> Pas de problème ^^ Un meeting, c'est une compétition, souvent ouverte à plus de monde (ex: je fais des meetings nationaux dans lesquels je nage avec quelques Allemands, ou quelques Russes). L'autre particularité est que les temps ne sont pas qualificatifs. Donc si on fait un meilleur temps, il ne sera pas pris en compte pour passer dans la catégorie supérieure. (Je sais pas si j'ai bien expliqué, au pire redemande-moi ^^)

Kohaku Joshua Mitsumasa a écrit:
• Au fait, si Miki et sa famille sont partis en France de sorte à arriver en plein milieu d’une année scolaire française, ils partiront donc de la France en plein milieu d’une année scolaire française à nouveau, c’est ça ?
-> C'est ça.

Kohaku Joshua Mitsumasa a écrit:
• Il dit qu’il ne connaîtra personne à Keimoo, à la toute fin, mais juste avant il mentionne Atsushi. Atsushi est à Keimoo, ça doit aider Miki à se sentir un peu plus à l’aise et moins angoissé face à l’inconnu de son nouveau lycée, non ? Surtout qu’il n’avait pas l’air aussi stressé lors de son déménagement en France.
-> "Atsushi, lui, va commencer le lycée, mais pas à Keimoo." Et pour le stress, il n'avait tellement pas envie de partir qu'il s'en fichait un peu, et que cela ne se ressent pas dans le journal. Mais il stressait quand même.

Kohaku Joshua Mitsumasa a écrit:
• Parlant du japon. Miki et sa famille ne sont partis qu’un an, alors, je me demande si Miki a gardé contact ou non avec les gens qu’il connaissait au Japon pendant ce temps, puisque tu ne me sembles pas l’avoir mentionné.
-> Il a tenté de garder le contact avec certaines personnes de son ancienne classe, dont Atsushi, mais c'est devenu assez compliqué avec le décalage horaire. Comment ça, ça sent le vécu ?


Kohaku Joshua Mitsumasa a écrit:
Famille.
124/100.
• Tout ce qui est noté colle. Toutefois, j’aimerais que tu me décrives davantage la relation que Miki entretient avec chacun des membres de sa famille, c’est-à-dire, son père, sa mère et sa jumelle.
-> Rajouté ! Aussi, je pense que je vais mettre Rei en personnage prédéfini. ^^


Kohaku Joshua Mitsumasa a écrit:
Voilà pour la correction. D’une manière plus générale, j’ai constaté quelques étourderies syntaxiques et t’inviterais à prendre part à une petite relecture pour les corriger même si, globalement, cela n’empêchera pas ta validation. J’ai bien apprécié cette petite fiche simplette sans le moindre drame ( et la peur du noir m’amuse beaucoup ) et, sur ce vague compliment, je te souhaite une bonne correction.
-> Merciiii !  A05
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t9667-miki-shinzou-je-peux-nager http://keimoo.forum-actif.net/t9695-miki-shinzou-chronologie https://keimoo.forumactif.com/t9682-livret-scolaire-de-miki-shinzou
Kohaku Joshua Mitsumasa
♣ Université - 4ème année
Kohaku Joshua Mitsumasa


Genre : Non Binaire Verseau Coq Age : 30
Adresse : Hiryuu : 05 rue de la Chance, app 32 ou la Chambre 110 de l'université ou chez Zakuro.
Compteur 665
Multicompte(s) : Lawrence E. Swanster | Populaire

KMO
                                   :

Miki Shinzou "Je peux nager ?" Empty
MessageSujet: Re: Miki Shinzou "Je peux nager ?"   Miki Shinzou "Je peux nager ?" EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:38

Hullo, Miki-chou !
Alors, toutes tes corrections me conviennent amplement, et, ce faisant, je n'ai qu'un dernier petit hic à signaler.
Effectivement, en retirant le passage que je t'avais demander de retirer de ton physique, celui-ci ne comporte plus suffisamment de mots. Tu as 325/350 mots. Il te faudrait donc étoffer juste un tantinet ta description physique que ce soit en décrivant des parties de lui que tu n'as pas décrite ( mains, lèvres etc. ) ou d'autres aspects de son langage corporel.

Une fois que cette modification sera faite, je pourrai te valider et t'attribuer ton parrain !

On y est presque ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t7591-kohaku-joshua-mitsumasa http://keimoo.forum-actif.net/t7714-cheshire-grins-at-you https://keimoo.forumactif.com/t9671-livret-scolaire-de-kohaku-j-mitsumasa
Miki Shinzou
♣ Université - 1ère année
Miki Shinzou


Genre : Masculin Poissons Tigre Age : 26
Adresse : Résidence des garçons, rez-de-chaussée, chambre 06
Compteur 116

KMO
                                   :

Miki Shinzou "Je peux nager ?" Empty
MessageSujet: Re: Miki Shinzou "Je peux nager ?"   Miki Shinzou "Je peux nager ?" EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:51

J'ai rajouté un petit passage sur ses mains et ses pieds ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t9667-miki-shinzou-je-peux-nager http://keimoo.forum-actif.net/t9695-miki-shinzou-chronologie https://keimoo.forumactif.com/t9682-livret-scolaire-de-miki-shinzou
Kohaku Joshua Mitsumasa
♣ Université - 4ème année
Kohaku Joshua Mitsumasa


Genre : Non Binaire Verseau Coq Age : 30
Adresse : Hiryuu : 05 rue de la Chance, app 32 ou la Chambre 110 de l'université ou chez Zakuro.
Compteur 665
Multicompte(s) : Lawrence E. Swanster | Populaire

KMO
                                   :

Miki Shinzou "Je peux nager ?" Empty
MessageSujet: Re: Miki Shinzou "Je peux nager ?"   Miki Shinzou "Je peux nager ?" EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:58

Et bien, voilà qui conclu donc la correction de ta fiche. Tu peux maintenant te considérer validé.
Bienvenue et bon jeu sur Keimoo, Miki. ♥

Je t'invite à passer :
Réserver ton avatar ici,
Recenser ta classe et ta chambre ici,
T’inscrire officiellement aux clubs de ton choix ici,
Signaler ton rang ici
Et, bien sûr, poster une demande de rp ici.

Note aussi qu'à partir de trois rps entamés, il te faudra te faire une chronologie ici.

Comme je te l'ai précisé sur la box, je serai ta marraine. Alors, si tu as la moindre question, ou ressens le moindre inconfort, n'hésite pas à spammer ma boîte de messagerie. Je serai ravie de pouvoir t'aider.

Ta couleur te sera bientôt attribuée par un administrateur.
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t7591-kohaku-joshua-mitsumasa http://keimoo.forum-actif.net/t7714-cheshire-grins-at-you https://keimoo.forumactif.com/t9671-livret-scolaire-de-kohaku-j-mitsumasa
Miki Shinzou
♣ Université - 1ère année
Miki Shinzou


Genre : Masculin Poissons Tigre Age : 26
Adresse : Résidence des garçons, rez-de-chaussée, chambre 06
Compteur 116

KMO
                                   :

Miki Shinzou "Je peux nager ?" Empty
MessageSujet: Re: Miki Shinzou "Je peux nager ?"   Miki Shinzou "Je peux nager ?" EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:59

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/t9667-miki-shinzou-je-peux-nager http://keimoo.forum-actif.net/t9695-miki-shinzou-chronologie https://keimoo.forumactif.com/t9682-livret-scolaire-de-miki-shinzou
Contenu sponsorisé





Miki Shinzou "Je peux nager ?" Empty
MessageSujet: Re: Miki Shinzou "Je peux nager ?"   Miki Shinzou "Je peux nager ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miki Shinzou "Je peux nager ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miki Shinzou
» Miki Shinzou - Chronologie
» Beh, ma Maman elle a dit qu'je peux ! [PV]
» Galerie de Miki
» Tell me where to go [Miki et Liberty]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: ₪ Administration ₪ :: ► Les personnages :: Fiches validées :: Lycée :: Garçons :: Fiches validées :: Fiches 2015 et antérieur-
Sauter vers: