Bianca Even ♦ Civil - Apprentie Tatoueuse
Age : 31 Adresse : 3 rue de la Chance, Quartier Hiryuu 76
KMO :
| Sujet: Colorful. [Rayflow Lightning] Mar 23 Oct 2012 - 15:11 | |
|
Premier jour. C’était la rentrée universitaire, Bianca était arrivée un peu plus tôt que l’horaire demandé. Histoire de se familiariser avec les lieux, de ne pas sembler trop pommée. Elle se posta devant le tableau d’affichage après avoir traverser le hall sous quelques regards curieux. Ses yeux se posèrent rapidement sur un papier imposant, c’était une lettre du Directeur à l’attention des étudiants. C’était une sorte de règlement intérieur. Elle fait une légère moue en apprenant qu’il n’y avait pas d’uniforme mais une tenue correcte exigée, un chemisier et une jupe. Pas chance, aujourd’hui elle ne portait ni de chemisier, ni une jupe. Et ses longs cheveux étaient détachés… Bianca se demanda lors d’un instant si elle allait avoir des problèmes. Elle ne prit pas la peine de terminer sa lecture, considérant qu’elle en avait déjà assez vu et qu’elle y reviendrait plus tard car pour le moment ça ne jouait pas vraiment en son avantage. Et puis c’était bientôt l’heure de la présentation de sa filière. Elle s’approcha d’un plan qui se trouvait également dans le hall et repéra l’endroit où elle devait se présenter…
Deuxième jour. Elle était devant son emploi de temps, accroché sur un autre tableau d’affichage dans l’aile de l’université réservée aux étudiants du cursus sportif, mémorisant ce qu’elle avait comme cours pour la matinée et après le déjeuné. La journée se déroula normalement, et elle rentra chez elle dans l’après-midi. Une lettre l’attendait, avec le cachet de l’université. Elle s’imagina le pire… Un avertissement pour non respect du règlement, pire une retenue ! Décidément, les écoles au Japon étaient moins amusantes que prévues. C’était très strict et elle n’était pas vraiment habituée à un tel cadre de discipline. Elle ouvrit l’enveloppe quand même curieuse de voir ce qu’elle renfermait.
- Citation :
Troisième jour. Heureusement pour Bianca elle avait cours de 8h00 à 9h30 puis de 9h30 à 10h30. Malheureusement pour Bianca, elle avait ce matin uniquement des cours de théorie. La jeune fille était quand même pressée de rencontrer ce dénommé Monsieur Lightning. Même si elle arrivait à se dépatouiller, elle avait encore pas mal de choses à assimiler. Elle était vraiment nouvelle, parmi une foule de petits camarades Japonais parlant purement japonais ayant toujours vécus au Japon et suivant les institutions de Keimoo au fil de leurs années. Tout ça lui était presque inconnu et elle était un peu perdue, c’est vrai. Mais il en faudrait plus pour la décourager. Cependant Lightning, ça sonnait plutôt anglais. Elle ne parlait absolument pas anglais avec un peu de chance lui non plus. La fin de ses cours sonna et elle se hâta dans les couloirs pour rejoindre le hall. A 11h00, il n’y avait pas grand monde, la plupart des étudiants étaient en cours, pour ne pas dire la majorité. Il y avait quelques groupes de 2 à 4 personnes qui squattaient là, et puis aussi un jeune homme tout seul à attendre on ne sait quoi…
Son regard se posa sur lui et elle resta quelques minutes à l’observer en se demandant ce qu’il pouvait bien faire tout seul ici… En général le hall n’est pas un endroit où on s’affiche seul. Non vraiment curieux… Il lui fallu un petit temps pour qu’un semblant de révélation germe dans son esprit. Mais oui peut être que c’était la personne qu’elle devait rencontrer. Il avait une bonne tête, l’air sympathique, c’était peut être du à ses cheveux de couleur rouge. Elle trouvait ça super classe. Bianca s’avança alors vers lui bien décidée à l’interpeller. Chose qu’elle fit une fois arrivée à sa hauteur.
« Monsieur Lightning, bonjour ! »
Annonça t-elle joyeusement un sourire aux lèvres, rien ne l’avait choqué ou dérangé sous le coup. Mais une autre évidence la frappa quelques secondes plus tard. Ce n’était peut être pas Monsieur Lightning, après tout ce n’était pas écrit sur son front… Elle ne redoutait pas l’erreur fatale mais elle ajouta vite avant qu’il ne puisse répliquer :
« Ah ah ah en espérant que c’est bien vous, sinon je risque de passer pour une personne avec un popcorn à la place de la cervelle. Chose tout de même délicieuse vous ne trouvez pas ?… Le Popcorn hein, pas la cervelle ! »
Elle laissa un léger rire sincère s’échapper.
| |
|