₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Alors à droite c'est le panneau d'affichage, et ici... [PV. Shiori Ando]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Alors à droite c'est le panneau d'affichage, et ici... [PV. Shiori Ando] Empty
MessageSujet: Alors à droite c'est le panneau d'affichage, et ici... [PV. Shiori Ando]   Alors à droite c'est le panneau d'affichage, et ici... [PV. Shiori Ando] EmptyDim 1 Jan 2012 - 9:51

Ren & Shiori



    Une journée comme les autres qui commença... comme les autres. Logique, quoi. Sauf que Ren n'avait pas envie de se lever du tout. Vous voyez le genre ? Mauvaise nuit/nuit blanche/lendemain de soirée, ce genre de choses. Comme la gueule de bois, à peu de choses près. Il se leva donc bon gré mal gré, se traina comme une limace jusqu'aux sanitaires et accomplit le rituel quotidien du matin : toilettes-lavage-brossage. Il poursuivit ensuite en avalant un petit déjeuner plutôt léger (une barre chocolatée, en fait) pendant qu'il était en train de se sécher les cheveux. Il n'avait pas envie de se casser la tête pour s'habiller : pour ce qu'il avait prévu de faire aujourd'hui, une tenue normale était suffisante. En sortant il prit ses lunettes et son casque audio, qu'il posa respectivement sur son nez et autour de son cou. Il était paré.

    Il rejoignit le hall d'accueil de l'académie en trainant les pieds, comme s'il venait de se réveiller à chaque seconde que Dieu faisait. Un vrai mollusque. C'est là que les lunettes entraient en jeu en lui donnant un air plus "clean" que s'il ne les portait pas : il avait des valises... sous les valises portées par les poches en-dessous de ses yeux. Vous voyez le genre ? Grosses cernes d'une longueur totale de deux centimètres (exagération, évidemment). Bref, il y avait plus frais que lui en ce bas monde. Fort heureusement, il était du genre à se remettre d'aplomb relativement vite. Une dizaine de minutes plus tard il devrait avoir retrouvé un aspect plus ou moins normal ; tout dépendant de la conception de la normalité.

    Sa route le conduisit donc dans le hall principal de Keimoo, lieu de rencontre entre gens de passage, arrivants et sortants. Le quai de gare de l'académie, quoi. Le bruit environnant donna vite le tournis à Ren, qui préférait franchement éviter cet endroit le plus possible. Seulement, cette fois-ci il devait y aller. Obligé ! Pas de bol ! Owned by life, en somme. Pourquoi ? Simplement à cause d'une histoire de changement possible d'horaire par rapport au remplacement d'un professeur momentanément absent et bla-bla-bla. Une futilité. Vraie, celle-là. Le professeur en question ne lui donnait même pas cours ; à quoi bon s'inquiéter de son remplacement ? Néanmoins, histoire d'en avoir le cœur net, il se plaça bêtement devant le panneau, les bras ballants, limite la bouche ouverte décrivant un grand moment de concentration extrême. Epique. Heureusement pour lui : personne dans les parages équipé d'un appareil photo dans le noir dessein de le photographier dans les pires moments de sa vie. Quand on considère cet aspect-là, l'anonymat à du bon. Et dire qu'il enviait ses amis devenus connus, ce petit Ren. Pauvre idiot, va !

    Soudain, une petite chose lui passa devant subitement et manqua de le faire tomber. L'enthousiasme ayant des limites, Ren décida de ne pas se laisser marcher sur les pieds – sachant qu'il était de toute façon de mauvais poil –, et entreprit d'interpeler la dite petite-chose-non-identifiée, que l'on nommera PCNI, pour donner du cachet au récit, voyez-vous. Bref. Il dépassa à son tour la fille et lui fit face. Il n'attendit pas plus longtemps avant de grogner magnifiquement.

    « Pressée, p'tite chose ? T'as failli me faire tomber. Je comprends qu'on trouve parfois des choses intéressantes sur ce fichu panneau mais de là à déborquer d'autant d'enthousiasme ; il y a des limites quand même ! » souffla- grogna-t-il assez fort pour qu'elle l'entende.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alors à droite c'est le panneau d'affichage, et ici... [PV. Shiori Ando] Empty
MessageSujet: Re: Alors à droite c'est le panneau d'affichage, et ici... [PV. Shiori Ando]   Alors à droite c'est le panneau d'affichage, et ici... [PV. Shiori Ando] EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:28

« Un nouveau monde, une nouvelle vie »
N’avait elle pas déjà entendu ce genre de réplique dans un film ? Certainement, mais pour l’occasion, Shiori estima qu’elle était en droit d’emprunter cette phrase qui collait si parfaitement a la journée qu’elle s’apprêtait a affronter.
La jeune fille ouvrit lentement les yeux, luttant contre l’éblouissement comme si c’était la première fois qu’elle voyait le soleil.
Aujourd’hui, elle allait une fois de plus changer de vie, passer dans un nouveau monde. Elle le faisait si souvent ces derniers temps qu’elle en était venue à se demander si elle n’avait pas, sans s’en rendre compte, acquis le pouvoir de voyager entre les dimensions. D’abord elle avait dû passer de Hokkaido à Tokyo et maintenant, des cours privés a la plus prestigieuse école de la ville, et ce, en l’espace de 6 mois. Il y avait de quoi être déboussolé. A tel point, qu’elle se demandait souvent où elle se réveillait le matin.
Aujourd’hui d’ailleurs, elle mit un moment a reconnaitre sa propre chambre, quasiment ensevelie sous valises et cartons.
Ah, oui.
Aujourd’hui était le jour où elle quittait une fois de plus la demeure familiale et où elle emménageait au pensionnat de Keimoo.

« Shiori, dépêche toi de te lever, nous allons être en retard. En plus je dois aller a la boutique, alors je n’ai vraiment pas de temps à perdre ! »

La voix de sa mère au travers de la porte acheva de réveiller Shiori. Enfin, « réveiller » c’était un grand mot. Elle était a présent debout au pied de son lit et rassemblait les vêtements qu’elle avait préparé la veille, histoire de s’éviter une tâche trop intellectuelle de si bonne heure.
Son uniforme… Ah non, Il n’y avait pas d’uniforme à Keimoo… Elle grimaça en enfilant une simple jupe et une chemise, vêtements les plus banaux qu’elle ait pu trouver. Un uniforme, ça assurait l’anonymat, la discrétion, de pouvoir se fondre dans la foule… Porter ses propres vêtements, c’était parler de soi, montrer ce que l’on était aux autres… Shiori avait mis des heures à choisir cette simple jupe bleue et ce banal chemisier blanc. C’était ce qui lui rappelait le plus son uniforme, les vêtements les plus passe partout et les moins révélateurs qu’elle ait trouvé.
Après une rapide toilette et une tartine, Shiori descendit rejoindre sa mère qui l’attendait déjà dans l’entrée. Elle allait la déposer à Keimoo et Shiori savait qu’il était inutile de lui en demander plus.
Elles se dirent au revoir d’un signe de main et la jeune fille regarda un moment la voiture s’éloigner, ses deux valises posées à ses pieds. Cette fois elle y était pour de bon, dans un nouveau lycée, dans un nouveau monde… Un frisson la parcourut à cette simple idée. Elle avait aimé les cours par correspondance. Ainsi, elle n’était pas obligée d’établir un contact social avec qui que ce soit, et elle s’épargnait l’embarras de devoir s’exprimer. Quelque chose lui disait que les choses seraient différentes ici… à Hokkaido, elle connaissait beaucoup de monde. Elle n’avait pas besoin de faire d’efforts, parce que les gens savaient qu’elle n’était pas du genre a parler beaucoup. Certains même l’appréciaient pour cela. Mais ici…

*Inspire… Expire… tout vas bien se passer. Tu n’auras cas être totalement invisible, comme d’habitude, et ne pas t’attirer d’ennuis …*

Malgré ses résolutions, Shiori mit quelques minutes a saisir ses valises et à se diriger vers le secrétariat. Elle n’avait que le papier qu’on lui avait remis à son inscription, et ignorait encore tout de sa classe ou de sa chambre.
Sa chambre… Serait-elle seule ? Aurait-elle des colocataires ? Un nouveau frisson la parcourut à cette simple pensée ! Mais où pourrait-elle échapper à la foule dans un endroit pareil ?!
Comme elle le craignait, la secrétaire lui confirma qu’elle avait deux colocataires, deux jeunes filles dont elle avait déjà oublié les noms, mais qui, selon la bonne femme derrière son bureau, étaient absolument charmantes. Soit…
Elle était à présent Shiori Ando, lycéenne de la classe 2-B, occupante de la chambre 104, membre du club de photographie…
Elle ne savait pas exactement pourquoi sa mère avait insisté pour qu’elle s’inscrive à un club. Peut être espérait elle la sortir de son mutisme en la forçant à se mêler aux gens… Certes elle aimait la photo… C’était même là son seul plaisir… Mais elle n’appréciait pas pour autant partager ses œuvres !
Après avoir rapidement déposé ses bagages dans sa chambre (ouf, ses deux colocataires semblaient être absentes !), Shiori se mit en quête du hall du lycée, où était soit disant affiché son emploi du temps… Evidemment, comme pour chaque déplacement, la jeune fille se munit de son appareil photo. C’était étrange, mais elle se sentait plus en sécurité avec le petit appareil noir dans sa sacoche…
Après avoir failli se perdre un demi million de fois, Shiori finit par trouver le dit hall du lycée. C’était un endroit plutôt vaste, remplit d’élèves qui papotaient joyeusement, se racontant les dernières nouvelles, passaient à toute allure pour rejoindre leurs salles de classe, ou trainaient devant le tableau d’affichage. Beaucoup trop de monde et beaucoup trop de bruit pour que Shiori se sente à l’aise, mais bon, il fallait bien qu’elle le récupère ce fichu emploi du temps !
Avec une inspiration, Shiori afficha son air le plus neutre possible et se lança dans le hall. Elle l’avait travaillée cette expression. Détendue, un vague sourire aux lèvres, un air déterminé pour être sure que les gens autour pensent qu’elle ait un but particulier et qu’il serait de bon ton de ne pas la déranger… tout était calculé !
Tout… Sauf ce grand dadet aux cheveux rouges qui lui barrait le passage à la dernière minute ! Elle tenta tant bien que mal de le contourner, mais le bouscula légèrement malgré tout. Tant pis, elle n’allait pas s’arrêter pour autant. Elle arriva enfin à sa destination, devant le fameux emploi du temps de la classe 2-B. Elle fouilla quelques secondes dans son sac pour trouver un stylo et du papier, mais une voix (ou plutôt un grognement) lui fit redresser la tête.

« Pressée, p'tite chose ? T'as failli me faire tomber. Je comprends qu'on trouve parfois des choses intéressantes sur ce fichu panneau mais de là à déborquer d'autant d'enthousiasme ; il y a des limites quand même ! »

Mince… Le grand dadet aux cheveux rouges… Il ne manquait plus que ça… Shiori prit une grande inspiration, et de la voix la plus neutre possible répliqua :

« Je suis désolée, je ne regardais pas où j’allais. Je vous prie de m’excuser. A présent pourriez-vous vous écarter s’il vous plait ? »

Elle avait opté pour la politesse la plus formelle, voyant qu’il semblait plus âgé qu’elle. C’était souvent le moyen le plus simple de ne pas s’attirer d’ennui. Quoique avec cet énergumène, il en faudrait peut être plus…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alors à droite c'est le panneau d'affichage, et ici... [PV. Shiori Ando] Empty
MessageSujet: Re: Alors à droite c'est le panneau d'affichage, et ici... [PV. Shiori Ando]   Alors à droite c'est le panneau d'affichage, et ici... [PV. Shiori Ando] EmptyDim 15 Jan 2012 - 2:31

    PCNI avait réagi. Eh oui! En plus d'avoir une existence physique faisant qu'on pouvait se la prendre frontalement, cette chose avait des cordes vocales en état de fonctionnement, une langue pour former des mots et une bouche pour tout expulser. En bref, elle avait réagi à la réaction de Ren. Quelque chose comme "je m'excuse, désolé, s'il-vous-plait ne me piétinez pas !". On aurait pu appeler ça des supplications mais Ren n'était pas si menaçant ou inquiétant que ça. Grand et... coloré, tout au plus mais à part ça, rien de bien méchant. A moins que la variété n'inquiète PCNI, elle n'avait pas de raison d'avoir "peur" de lui, ou quoi que ce soit d'autre. Ren se pencha quelque peu pour mieux l'observer : longue (longue-longue, même !) chevelure blonde, pas courant au japon sauf coloration. En regardant sous l'épaisse frange de la petite, il put distinguer deux yeux bleus et des traits plutôt occidentaux qu'asiatiques. Ceci explique cela ! Il poussa l'examination jusqu'à détailler ce qu'elle portait, en l'occurrence une simple tenue des plus banales. Manque d'originalité ou désir de passer inaperçu ? Il devait en avoir le coeur net.

    « Dis, p'tite. T'as décidé de t'habiller ainsi pour te la jouer "ninja", genre "on ne me voit pas", c'est ça ?» demanda-t-il en pinçant les lèvres, l'air toujours observateur.

    Il détailla à nouveau PCNI de haut en bas puis de bas en haut. Toujours la même constatation: elle n'avait pas l'air d'avoir envie d'être elle-même. Ou alors sa personnalité avait été formatée au début de son adolescence pour faire d'elle quelqu'un de trop classique. Pour Ren, de toute façon, les vêtements sont le reflet de ce l'être humain au plus profond de lui. Quelqu'un d'introverti restera introverti dans son habillement alors qu'un extraverti fera le contraire. Cela dit, sa thèse ne prend pas en compte les subtilités faisant qu'un introverti peut très bien jouer "trouble jeu" et donner l'impression d'être extraverti en s'habillant de la sorte alors qu'il est tout autre. Bref, une théorie pas si absolue que ça dans les faits.

    Ren soupira légèrement en fronçant un sourcil et en pinçant encore une fois les lèvres. Il se retourna ensuite sur son horaire afin de vérifier de plus près, histoire d'être certain qu'aucune modification n'y avait été apportée. Il soupira de plus belle en voyant qu'il devra finir sa journée de jeudi plus tard à cause de ce prof ne remplissant pas son devoir comme il le devrait. Ce genre de nouvelles avait le don de le mettre en rogne pendant un bon bout de temps. Espérons que la petite ne fasse rien d'inconsidéré. Ren n'est pas violent, loin de là d'ailleurs, mais il sait pousser des gueulantes et souvent pour pas grand chose. En tout cas, pour rien n'en valant réellement la peine ; ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alors à droite c'est le panneau d'affichage, et ici... [PV. Shiori Ando] Empty
MessageSujet: Re: Alors à droite c'est le panneau d'affichage, et ici... [PV. Shiori Ando]   Alors à droite c'est le panneau d'affichage, et ici... [PV. Shiori Ando] EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:50

Non, non, non, mais non! Pourquoi fallait il toujours qu'elle finisse par tomber, d'une façon ou d'une autre, sur les ennuis? Pour n'importe qui d'autre, une telle rencontre n'aurait surement rien eu d'inconvenant, mais la façon dont ce garçon la détaillait mettait Shiori mal à l'aise au plus haut point et elle aurait mille fois préférée tomber sur n'importe qui que quelqu'un de trop curieux... Elle connaissait ce regard. Beaucoup l'avaient regardée de cette façon par le passé. il était immanquablement prélude à une raillerie... Ne pouvait-il pas tout simplement la laisser regarder son emploi du temps et s'en aller? Certes elle était nouvelle, et blonde (ça n'aidait pas pour la discrétion...) mais tout de même ! Lui n'était pas très passe partout non plus dans son genre . Déjà rien que sa taille le rendait repérable a une distance considérable et ses cheveux rouges semblaient crier « Eh oh !! je suis là ! Regardez moi ! »... Si lui ne passait pas inaperçu, c'était par choix, Shiori elle aurait mille fois préférée être une japonaise classique : cheveux noirs, yeux marrons en amande etc... Elle avait songé à se teindre les cheveux avant d'entrer a Keimoo histoire de ne pas attirer trop l'attention, mais elle n'en avait finalement pas eu le courage...
Par réflexe, Shiori recula devant le regard inquisiteur du garçon, baissant la tête pour cacher un peu plus son visage derrière sa frange.

« Dis, p'tite. T'as décidé de t'habiller ainsi pour te la jouer "ninja", genre "on ne me voit pas", c'est ça ?»

Et voilà maintenant il critiquait sa tenue... Dire qu'elle avait espérée pouvoir s'ouvrir un peu plus ici par rapport à son ancienne école... il semblerait que tout allait se passer exactement de la même façon. On la regarderait de haut, on la dénigrerai, elle se ferait toute petite et puis on l’oublierait... Elle avait pourtant fait de son mieux pour paraître normale, se fondre dans le paysage, ne pas paraître bizarre... Pas facile quand tout ce dont on a envie, c'est partir le plus loin possible, quelque part au milieu d'une vaste campagne, et prendre des photos a longueur de journée... Elle avait pourtant apprit à faire semblant au cours des années. Semblant que tout allait bien, semblant que les moqueries n'étaient pas mal intentionnées, semblant qu'elle était normale, comme tout le monde... Soupirant, Shiori se décida finalement a relever les yeux. Il l'observait toujours et même si elle avait une furieuse envie de lui coller un coup de sac et de s'enfuir, Shiori se maitrisa et prit une profonde inspiration avant de répondre, toujours sur le ton le plus civil possible.

« Je ne pense pas que mon choix vestimentaire te concerne, ni te devoir une quelconque justification. »

La jeune fille avait abandonné le vouvoiement qu'elle avait adopté en premier lieu. Il ne semblait pas être du genre a se préoccuper de ce genre de marque de politesse, vu l'effet que celle-ci avait eu lors de sa première demande... Si il y avait bien une chose que Shiori savait faire c'était s'adapter. Visiblement le grand dadet aux cheveux rouges n'avait pas l'air d'avoir envie de se pousser du milieu. Fort heureusement Shiori n'était pas pressée, et hormis le fait que la foule l'inconfortait, cela ne la dérangeait nullement d'attendre qu'il se décide enfin a se mouvoir de devant le tableau d'affichage. La dite foule d'ailleurs commençait a se dissiper et les élèves rejoignaient leurs cours respectifs. Shiori lâcha un léger soupir de soulagement en voyant le hall se vider peu à peu. Avec un peu de chance...

« Tu n'as pas un cours a rejoindre ? »

Si elle était chanceuse, leur rencontre serait abrégée... Mais Shiori n'était pas du genre chanceuse aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors à droite c'est le panneau d'affichage, et ici... [PV. Shiori Ando] Empty
MessageSujet: Re: Alors à droite c'est le panneau d'affichage, et ici... [PV. Shiori Ando]   Alors à droite c'est le panneau d'affichage, et ici... [PV. Shiori Ando] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors à droite c'est le panneau d'affichage, et ici... [PV. Shiori Ando]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ashita Shiori.
» M. Ashita Shiori
» PNJ: M. Ashita Shiori, directeur du campus Keimoo
» "Sky' c'est le ciel. Alors avec Skylar c'est le septième ciel!" TERMINE
» Panneau B: Registre des métiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: