₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Inside your Mind

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Inside your Mind Empty
MessageSujet: Inside your Mind   Inside your Mind EmptySam 28 Mai 2011 - 13:19

A LA SUITE DE: "THE TIMES"
PV


Inside your Mind

Naturellement, il ne viendrait pas à l’idée à Valentine de se contenter d’un modeste repas étudiant, quand bien même Keimoo résonne comme étant prestigieuse. Yui ayant un penchant pour le beau, pour la grandeur et le luxe... du matérialisme dérisoire. Tout en sachant que le gaspillage fait partie du mode de vie de monsieur le psychologue, pour le peu du rien qu’il consomme. Bref. Sans se soucier du cher ou du pas cher, Yui a demandé à Lindsey de choisir un de ses plats favoris et ils s’y sont rendus. De toute façon, le couvre feu de l’école devient tout aussi dérisoire quand le motif justifie une raison médicale. En somme, c’est un luxe d’être psy.

Valentine a eut un sourire amusé, conservant la même cadence de chacun de ses pas ; le restaurant ne se trouvant pas de si loin, il a préféré la marche au taxi à héler.


-Je vous invite, ai-je dis,
a-t-il fait, entre deux phrases tout en franchissant le grand portail de Keimoo. Dites-moi Lindsey, pourquoi vous est il impossible d’oublier Aurore ? Et en admettant que je sois d’accord avec vous, que je ne puisse pas remplacer cette personne... Je pourrai même être mieux qu’elle.

* * *

-Allons. Vous me pensez toujours incapable d’être votre ami ?

Question neutre, le psychologue a sondé l’adolescent, avant d’avoir un regard amusé.
Assis sur la banquette, Yui a laissé choisir à Lindsey les plats sur la carte, avant de congédier le serveur.

-Soit. En fait, je me fiche de cette réponse, Lindsey. Mais quoiqu’il en soit, ne confondez pas douleur mentale et douleur physique. La votre est forcément liée à vos incidents de santé et je ne peux soigner le visible.

Le temps efface les douleurs.
Une plaie non soignée s’aggrave dans le temps. Une blessure morale s’estompe. Mais une chose est sûre, elles ne disparaissent jamais. L’une et l’autre sont trop liées entre elle. Yui a réfléchi un long moment, le regard fixé sur ses doigts. Il connait la pathologie que porte Lindsey pour avoir pris connaissance de son dossier et de ses antécédents, comme tout bon personnel médical de l’école se le doit. Il sait aussi les efforts que fait l’adolescent pour se préserver malgré tout, pour le suivre régulièrement.

-Lindsey, ai-je pensé à vous dire que je ne vous ai pas connu aussi rayonnant depuis que nous nous voyons ?

L’adolescente. La candeur et la fraîcheur qui l’accompagne.
Les sentiments et les émotions...
Un bourgeon qui tente de s’ouvrir au monde.

On aurait dit que Valentine se moquait du monde. Alors que Lindsey est dans tous ses états d’inquiétudes sans rien laisser paraître ; courage d’un adolescent.

-A votre avis, pourquoi.


Il est des choses qui ne se guérissent malheureusement jamais. Pourtant, il suffit d’un rien pour pouvoir aérer ces souffrances d’un simple coup. Les thérapies de Valentine n’y sont pour rien dedans et c’est ce qui l’amuse peut être fortement.


Dernière édition par Yui Valentine le Jeu 9 Juin 2011 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inside your Mind Empty
MessageSujet: Re: Inside your Mind   Inside your Mind EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:29

Lindsey n'avait pas réellement de soucis à se faire concernant le couvre feu de l'école ou de ses parents. Etant externe à l'académie, le garçon rentrait tous les soirs pour dormir dans un petit appartement d'un quartier moyen de la ville. Ses parents étaient ni trop riche ni trop pauvre. En réalité, le salaire du père, plus que convenable en tant que cardiologue leur permettrais sans doute de vivre très à l'aise. Mais avec le déménagement, les frais de scolarité et de santé de Lindsey, les parents de ce dernier avaient préférés prendre cet appartement plutôt que de devoir prendre une maison qui leur auraient couter les yeux de la tête. Vous aurez donc compris cela, les parents du garçon étaient très attentionné, prêt à de multiples sacrifice pour le bonheur de leur unique enfant. Parfois leur gentillesse et leur manque d'autorité envers Lindsey pouvait payer cher, laissant leur fils faire à peu prêt tout ce qu'il voulait, y compris sortir tard en semaine.
En sortant de l'académie, ce dernier envoya un simple texto à sa mère pour la prévenir qu'il ne mangerais pas à la maison ce soir là et qu'il ne savait pas encore quand il allait rentrer. Suivant le psychologue, Lindsey esquissa un sourire aux paroles de ce dernier, baissant le regard tout en répondant simplement.

"Peut être vous seriez mieux que lui, je l'ignore.
Mais oublier Aurore, ou Aleksi, voudrais dire que j'oublierais pas la même occasion ce que nous avons partagé pendant plus d'un an. Je pense avoir raison en disant qu'il est…ou qu'il as été…Le meilleur ami que j'ai put avoir jusqu'ici.
Depuis tout petit à l'école, je n'ai jamais eut vraiment de meilleurs amis ou de confidents. Aleksi à été le premier et comme vous le savez, on oublie pas sa première fois."


Sa réponse pouvait sans doute paraitre ambiguë. Lindsey en esquissa d'ailleurs un léger sourire tout en observant toujours le sol. Oui c'était vrai ce qu'il disait. Il avait sans doute peur de perdre son amitié avec Aleksi car c'était la seule et vraie amitié qu'il connaissait jusqu'ici. Oh bien sur il s'était fait de nouveaux amis en venant à Keimoo, mais cela restait bien différent de ce qu'il connaissait avec Aleksi. Et c'était douloureux de s'imaginer qu'il lui serais impossible d'avoir a nouveau cette confiance et cette complicité avec lui. C'était si rassurant de parler avec le finlandais, si agréable et chaleureux. Pourquoi devoir tourner le dos à quelque chose qu'on aime ?

Ayant choisit un restaurant chinois, allez savoir pourquoi, Lindsey s'installa en face de Yui sur la banquette et commanda quelques nemes et beignets à la crevette dont il raffolait.
Relevant les yeux sur le psychologue, Lindsey répondit finalement tout en attrapant son verre de coca et en répondant après avoir but une première gorgée du liquide gazeux.

"Je ne confond pas. Je souffre physiquement mais ce n'est pas le plus douloureux. Pour moi, le temps n'as jamais effacer mes douleurs que ça soit physique ou mentale. Le temps n'a fait qu'empirer les choses autant mentalement que physiquement…En grandissant, j'ai pris conscience peu à peu du poids de ma maladie, de la souffrance et de la douleur…et j'ai essayer de les surmonter, de les supporter… Mais sa n'as pas été pire que d'apprendre que je préférais les garçons aux filles et surtout que j'ai été adopté.
Aujourd'hui, j'ai accepté tout cela. Bien que je me pause encore beaucoup de question sur mes origines, j'ai sut avancer à ma manière, surmonter mes problèmes de santé et assumé ma sexualité."

Lindsey parlais beaucoup ce soir. Peut être en disait il d'ailleurs trop ? A croire qu'il se sentait plus à l'aise a l'extérieur de ce cabinet, c'était devenu soudainement plus simple de se confier à son psychologue qui pourtant le connaissait déjà bien.
Alors que le serveur apportait les plats, Lindsey esquissa un léger sourire aux paroles du psychologue qui le complimentait sur son état apparemment rayonnant. Pour Lin, la raison de ce rayonnement n'était pas difficile à comprendre, mais allait il réussir à l'expliquer ?
Attrapant un beignet a la crevette, le garçon croqua un morceau avec gourmandise et appétit avant de répondre la bouche pleine, levant les yeux sur l'homme assis en face de lui.

"Je pense deviner pourquoi oui. Sans doute parce que pour la première fois de ma vie je sais dans quelle direction je me situe et je sais ou je vais. "


Avalant sa première bouchée il poursuivit avec toujours ce même sourire sur les lèvres.

" Je souffre de l'absence d'Aleksi mais je suis persuadé que nous allons nous retrouver et que notre amitié sera plus forte que jamais. J'ai se pressentiment et sa me rend heureux.
Je me suis finalement rendu compte qu'une seule personne suffisait à donner si ce n'est qu'un peu, d'existence et de bonheur à une autre. Et cette personne c'est moi pour Aleksi et inversement."


Etait ce clair ?
Pour Lindsey, ces mots étaient parfaitement clair oui. Mais extérieurement, peut être qu'on ne pourrait pas le comprendre vraiment. Peut être qu'on pourrais le prendre pour un fou et peut être l'était il quelque part.
Finalement, Lindsey s'apercevait que ce qui le rendais le plus heureux était bien Aleksi. Malgré leur dispute, il n'arrivait pas à penser à autre chose qu'à lui et a se sentiment qui envahissait son coeur et son esprit.
Engloutissant un nouveau beignet, le garçon sortit d'ailleurs son téléphone pour voir si Aleksi allait lui répondre à son message, ignorant bien sur que le jeu n'était pas terminé…et surtout qu'il avait commencer depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inside your Mind Empty
MessageSujet: Re: Inside your Mind   Inside your Mind EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:59

[Dis Lin.
Pourquoi devrait-on se voir à nouveau ?
Aurore.]

Yui a longuement médité sur les paroles du jeune Lindsey d’un air presque trop dubitatif. Balayant ensuite l’air d’un geste de la main, avant de se laisser aller plus en arrière sur la banquette, le temps de taper un dernier message.

-Lindsey cessez donc de chercher, je suis l’auteur de votre message, a fait Yui, en attrapant un beignet du bout des baguettes tout en jetant un coup d’oeil sur le portable de Lin. J’avais imaginé que vous sauriez dès le début que j’en étais l’auteur.

Sur ces mots, le psychologue a fait glissé son portable vers Lin, pour attester du premier message envoyé. A vrai dire, Yui ne s’était pas dit qu’il allait réellement passer pour Aurore sous prétexte de tirer les vers du nez de Lindsey. Mais puisque Lin avait parlé de lui-même, le pseudo jeu de rôle ne peut que se dépoussiérer. A grande déception envisageable.

Un long silence s’est écoulé, avant que Yui ne le brise.

-Vous savez Lin, je n’en n’attendais pas davantage de votre part. Il est des choses que vous pourrez toujours me dire, mais d’autres, qu’une certaine autre personne souhaiterait peut être entendre à ma place.

Un sourire amusé a éclairé brièvement le visage du psychologue.

-Il devient difficile de jouer avec une personne ayant déjà des idées bien définies. Alors bien sûr, je pourrai toujours tenter de vous convaincre du contraire de la chose, mais ce serait presque malsain de ma part à votre égard. Allons, ne baissez pas les yeux, Lin, vous savez très bien ce que vous voulez ; faites en sorte que cela fonctionne, vous n’avez encore rien essayé.

Bien évidemment, cela aurait été un plaisir de tenter de corrompre un jeune esprit, mais Yui n’y gagnait pas grand chose à ce jeu. Ou Lindsey, trop innocent. Buvant une gorgée d’eau, Valentine a fixé le garçon d’un regard amusé. Il aurait été peut être plus facile de faire parler Lindsey en lui indiquant dès le début les modalités d'un jeu de rôle tordu; mais avec ou sans, on en arrivait finalement à la même conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inside your Mind Empty
MessageSujet: Re: Inside your Mind   Inside your Mind EmptySam 4 Juin 2011 - 18:33

Alors que le garçon s'apprêtait à se servir du riz cantonais, le jeune homme sentit son portable vibrer dans sa poche. Attendant bien sur une réponse de la part d'Aleksi, Lindsey abandonna tout le reste pour donner toute son attention au dit message. Et celui ci n'était pas des plus rassurant. Lindsey parut déçu, d'ailleurs cela se voyait clairement à son regard perdu et certainement un peu triste.
Soupirant, il reposa le téléphone. Répondre maintenant serait impoli vis à vis du psychologue et cela arrangeait bien Lin car il ne voyait pas quoi répondre. Que pouvait il dire à Aleksi ? Se répéter et dire que leur amitié comptait plus que tout le reste ? Qu'il avait trop peur de le perdre et de se retrouver une nouvelle fois seul. Ca ne ferais que rabâcher les choses, et Lindsey ne voulais pas paraitre barbant aux yeux de son ami finlandais.
S'apprêtant de nouveau à se servir de ce fameux riz, Lindsey s'arrêta dans ses gestes en entendants les paroles du psychologue. En temps normal, Lindsey aurait sans doute sourit, ce genre de stratège était bien une façon de faire de Yui Valentine…Mais là, cela ne lui plus pas du tout ! Lin se sentit à la fois bête et stupide, trahit également de voir à quel point le psychologue avait put jouer de lui en utilisant ses sentiments si facilement influençable. Lindsey se sentait misérable et reposa sourdement les couverts dans le plat, décut, fixant l'homme face à lui qui ne semblait pas voir le mal qu'il avait fait dans le coeur du garçon.

" Vous avez quoi ? Non…ce n'est pas vrai…ce n'est pas vrai ! "

Lindsey s'emportait trop ces derniers temps. Lindsey avait de la colère et le montrait de plus en plus souvent. Les larmes lui montaient aux yeux malgré lui. La déception était trop grande. Tout cela n'avait été qu'un mensonge…un mensonge qu'il avait crut. Pourquoi continuait il à croire tout ce qu'on pouvait lui raconter ? Pourquoi était il si naïf ? et surtout, pourquoi il se sentait très déçu de son psychologue mais encore plus d'Aleksi qui finalement ne lui avait pas du tout écrit.
Regardant les deux portables cote à cote, Lindsey soupira, se passa une main dans les cheveux avant de se relever et d'accuser une nouvelle fois le psychologue, la colère et la tristesse se mêlant à ses larmes.

"Vous n'avez pas le droit de me faire ça ! Pourquoi ?! C'était donc ça votre fameux jeu ?
Sa ne m'amuse pas du tout…vous…jouer avec mes sentiments et c'est réellement très douloureux! ! Vous n'aviez pas le droit ! "


Le garçon n'avait rien écouter de ce qu'avait pu lui dire le psychologue. En fait il n'avait plus du tout envie de l'écouter. A croire qu'il allait encore lui mentir et que Lin allait être encore déçu. Il ne pouvait se laisser faire, c'était hors de lui.
Alors oui, Yui avait raison, Lindsey avait les idées bien définies et c'était difficile, voir carrément impossible, de les lui enlever…Mais ce n'était pas une raison pour avoir tenter le diable comme il l'avait fait en se faisant passer pour Aleksi. Au fond, bien que ça n'est été qu'un jeu de rôle, Lindsey considérait ses paroles envers Aleksi très importante…et savoir que c'était Yui qui les avaient reçut…ne le rassurais absolument pas.
Ne sachant plus ou se mettre, ni quoi faire face à cet aveu, Lin finit par reprendre sa veste et l'enfila, prêt à partir.

" Je sais qu'à vos yeux je ne suis qu'un gamin qui viens se plaindre une fois par mois. Je sais que je ne suis pas assez intelligent, ni même assez intéressant pour gagner votre respect. Mais vous êtes aller trop loin dans ce jeu de rôle. Vous êtes entré dans ma vie privée sans y avoir été invité et…je suis désolé mais je n'ai plus envie de vous faire confiance. Je n'ai plus envie de croire ce que vous me dites…vous n'y croyez pas vous même, alors pourquoi devrais je encore vous écoutez ?

Je vous plain sincèrement si c'est ainsi que vous construisez vos relations, par des mensonges ou par un stupide jeu de rôle. Je me demande bien comment vous en êtes arrivés à devenir psychologue."


Et sur ces dernières paroles sèches, Lin tourna le dos à l'homme qui l'avait profondément déçu. Sortant du restaurant sans chercher à s'arrêter, le garçon traversa finalement la rue, ayant fortement besoin de marcher et surtout de réfléchir à tout cela. Son comportement, sa fuite, reflétait bien ce qu'il était. Encore un enfant qui fuyait devant la réalité. La tête remplie de rêves qu'il ne pourra sans douter jamais accomplir…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inside your Mind Empty
MessageSujet: Re: Inside your Mind   Inside your Mind EmptySam 4 Juin 2011 - 23:46

Yui a laissé Lin s’emporter et sortir du restaurant, croisant les mains d’un air trop serein. Un air que n’importe qui aurait eu envie de réduire en bouillie dans une pareille situation. Et puis le psychologue s’est levé, a réglé la note avant de sortir. Une brise fraiche a accueillie cette sortie silencieuse, le temps que, les mains dans les poches –cette posture qu’on verra rarement chez Yui-, son regard retrouve le jeune Lindsey plus loin, sur l’autre rue. Alors Valentine a extirpé une cigarette pour l’allumer, attendant de laisser passer quelques lattes pour rejoindre les pas d’un adolescent. Au final, c’est comme partout ailleurs, on entendra toujours que le psy fait semblant de tout savoir alors qu’il ne sait rien.

-Je n’ai jamais prétendu que mon jeu serait drôle, Lindsey, ne le prenez donc pas à cœur. Vous savez très bien que je suis un menteur. Allons. Regardez moi, au lieu de partir ainsi.

Yui a forcé Lindsey à lui faire face, baissant son regard sur ce bout d’être trop fragile à cet instant. Peu importe les larmes et peu importe les émotions qui se déchaînent en ce moment chez autrui, Valentine a simplement barré la route de l’adolescent pour le serrer dans ses bras.

-Lindsey.

C’est un adolescent, c’est un enfant en proie de sentiment tumultueux pour pouvoir être correctement exprimés. Yui Valentine ne connait peut être rien mais Lin s’est dévoilé de lui-même ces mois durant, laissant voir et apprécier une douce panoplie de personnalité.

-Lin. Je ne suis pas ton ami et je ne pourrai jamais l’être malgré toute ma bonne volonté. C'est exactement comme tu me l'as dis toi-même, je ne peux pas remplacer un autre.

On de devient pas l’ami de son psychologue personnel et encore moins pendant les heures d’entretien. Incompatibles, l’un apporte à l’autre, un trop de subjectivité aveuglante pour rester efficace dans l’exercice de la profession ; du moins, c’est ainsi que le conçoit Valentine. Ce faisant, Yui a tutoyé Lindsey, pour la première fois. De quel droit le fait-il ? D’une manière simple, il s’accorde tous les droits qu’il peut. Dit de manière détournée, c’est à cet instant que se termine son rendez-vous de la journée. Alors quelle est la suite d’un rendez-vous ? Un adulte et un adolescent qui n’ont probablement rien à voir ensemble.

Tout est parti d’un commun accord, pour dériver sur un terrain inconnu. Une surprise telle, que Lindsey n’a pas su l’assimiler sur le coup. Yui n’aura pourtant pas fait grand chose pour cacher son jeu, à ses débuts. Sans songer à s’écarter, il a empêché Lin de s’échapper, en maintenant son étreinte. Une étreinte ni douce, ni brutale. Le bâtonnet fumant du psychologue a glissé de ses doigts et est allé roulé plus loin, s’éteignant en silence dans son coin.

-Ne me fais pas confiance, ne me crois pas. Ressens juste les choses dans leur fond, telles qu’elles ont dû l’être pour Aurore sur le coup. Peut-être était ce quelque chose de plus intense pour lui, peut être l’était-ce moins, je n’en sais rien. Mais tu peux encore poser à plat tous les non-dits.

Et des non-dits, il en reste encore tellement plein.
Yui a finalement relâché le garçon, pour lui lancer un regard froid. Le froid naturel de monsieur Valentine.

-A mes yeux Lindsey, tu es ce que tu es, point final. Quant à moi, je détiens un rôle inutile dans ta relation avec ton ami. Rends toi bien compte... que tu me racontes tout ce que tu n’as pas encore su dire à Aurore, ai-je tord?


Passe un silence, avant que Yui ne reprenne la marche.

-Tu n'as jamais eu besoin de m'écouter.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inside your Mind Empty
MessageSujet: Re: Inside your Mind   Inside your Mind EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:13

Au lieu d'affronter la réalité en face, Lindsey préférait prendre la fuite. Cela à toujours été ainsi. A chaque nouvel obstacle, Lindsey se sentait impuissant et préférais la plupart du temps, fuir, plutôt que d'essayer de résoudre ses problèmes. Et c'était exactement la source de son plus grand problème avec Aleksi. La fuite. Au lieu de s'expliquer, de s'excuser ou d'essayer de régler la situation entre eux, Lindsey avait fuit ce jour là alors qu'il aurait été tellement plus simple d'affronter les choses.
Marchant dans la rue, le garçon n'avait pas d'itinéraires précis…il se contentait d'avancer, s'éloignant peu à peu du restaurant où il venait de délaisser son psychologue. La trahison était une chose que Lin ne supportait pas et en cet instant, il se sentait trahit par le docteur Valentine. Peut être s'était il un peu trop emporter, peut être aurait il dut mieux réagir plutôt que de préferé s'en aller…Mais il était trop tard. Lindsey en voulait à Yui Valentine de s'être fait passé pour Aleksi, mais il en voulais surtout à ce dernier de ne jamais lui avoir écrit. Finalement, sa peine demeurait la même et rien ne semblait pouvoir y changer quelque chose.
Ses pensées et ses sentiments semblaient en pleins conflits dans sa tête. Lindsey réfléchissait, peut être trop..mais fut soudainement interrompu par une voix qu'il connaissait bien. Le garçon s'arrêta net sur le chemin, la tête baissée sur le sol, écoutant les paroles du psychologue qui venait lui faire face. A ses paroles, Lindsey releva ses yeux encore humides de larmes, sur l'homme qui l'avait finalement rattrapé. Que cherchait il a faire maintenant ? Amadouer de nouveau Lindsey et essayer de gagner a nouveau sa confiance ? pour quoi ? pour le bien du musicien ou simplement par conscience professionnel ? Laisser un ado dans un tel état n'était sans doute pas la meilleure chose à faire en tant que psychologue scolaire.
Mais la suite fut d'autant plus surprenante. L'homme s'avança, se rapprochant de Lindsey qui hésita un instant à reculer d'un pas. Il se laissa finalement aller contre le torse du psychologue qui le prenait dans ses bras, dans un geste inattendu et qui pourtant était précisément ce qui lui fallait en cet instant.
Se laissant aller contre l'homme, Lindsey en oubliait qu'il était son psychologue, il oubliait le mal qui avait été fait et se contenta de reprendre ses esprits, continuant de pleurer bêtement alors qu'il posait son front contre l'épaule du docteur Valentine.
Ecoutant les paroles de ce dernier, Lindsey sentait son coeur se resserré. Yui lui disait la vérité et Lindsey décidait de croire qu'il avait raison dans ces propos.

L'étreinte se relâcha. Lindsey essuya finalement ses yeux d'un revers de main. Il n'avait encore rien répondu tout simplement parce qu'il n'avait sut quoi dire. Sa colère envers Yui semblait s'être dissipé, et les paroles de ce dernier raisonnèrent parfaitement dans son esprit. Yui avait raison. Lindsey s'était confié, avait dit tant de choses lors de cette séance alors qu'il en avait été incapable devant Aleksi. Pourquoi ne pas lui avoir dit tout ce qu'il avait sur le coeur ? pourquoi n'avait il pas été capable de se confier à lui alors que c'était lui l'intéressé principal.
Soupirant, se passant une main dans ses cheveux, Lindsey emboita le pas du psychologue, ne se sentant pas encore prêt à être seul en cet instant. Marchant aux cotés de celui ci en silence, le garçon regardait droit devant lui pour finalement prendre enfin la parole.

" Finalement je suis un lâche. Je n'affronte jamais la vérité…je la contourne. C'est ce que vous vouliez me dire ? Je peux parler de mes soucis avec vous, mais je suis incapable de le faire avec les personnes concernées.
Vous avez raison. Trouvez les mots avec Aurore m'est difficile. Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui, je me sent si…maladroit. Je crois qu'au fond…j'ai peur qu'il me rejette à nouveau."


S'arrêtant brusquement dans sa marche, Lindsey regarda le ciel qui venait de s'assombrir. L'été était proche en ce mois de Juin (ou Mai ?), les journées se faisaient de plus en plus chaudes et pourtant ce soir là, le ciel était couvert. Lindsey murmura intérieurement, observant le ciel s'assombrir par de beaux nuages pluvieux.

"Il va pleuvoir."

Se tournant vers Valentine, esquissant alors un beau sourire contrastant complètement avec ce qu'il ressentait, le garçon ouvrit finalement la bouche alors qu'une goutte d'eau venait de s'échapper du ciel pour venir sur son front pâle.

" Je m'excuse pour mes mots de tout à l'heure. Et je vous est toujours fait confiance…je vous est toujours admiré et écouté. Pour moi vous êtes important…et même si on ne peut pas appeler cette relation de l'amitié, vous comptez également beaucoup à mes yeux."

C'était pour cela qu'apprendre que Yui lui avait mentit avait été si pénible a entendre. Maintenant que les choses étaient clairs entre eux, Lindsey prenait la décision d'affronter ses craintes et surtout, d'aller voir Aleksi et de lui dire tout ce qu'il pouvait ressentir à son égard. C'était sans doute la meilleure solution pour eux de se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inside your Mind Empty
MessageSujet: Re: Inside your Mind   Inside your Mind EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:59

-Et bien. Il est des fois où... prendre un peu de recul est la meilleur façon de se comprendre, a simplement badiné Yui, comme absorbé dans sa marche. Oh, rien à voir avec la lâcheté Lin. Tu le seras lorsque tu auras abandonné une affaire sans aller au bout de la chose.

Ce qui n’est pas vraiment le cas présent aux yeux de Valentine, puisque Lindsey se raccroche justement encore à tout. Suivant le regard de ce dernier, le psychologue a scruté le ciel pendant un moment. Un ciel couvert pour une soirée estivale...une averse en perspective. Ils ont tous deux arrêté d’avancer un moment pour observer cet horizon sombre au dessus de leur tête et une une goutte a dégouliné sur le front pale de l’adolescent . La minute d’après s’est ensuivie avec une série d’autres gouttes éparses, rendant inutile toute initiative d’effacer la première.

-Non... il pleut, a simplement contredit Yui avant de rajouter, face au sourire claire du garçon, comme toi en ce moment.

Sauf que le temps, lui, ne se retient jamais.
Haussant des épaules le psychologue a fait mine de n’avoir rien dit et a fini par ébouriffer les cheveux du jeune Lindsey.

- Allons. Ne sois donc pas stupide, je sais déjà que tu me fais confiance.

Nulle besoin de qualifier une relation et peu importe ce qu’elle est. Les patients de Valentine sont tous uniques en leur genre, inutile de le nier. Et c’est peut être là une raison d’en perdre aucun, à la longue... bien que Yui souhaite silencieusement à tous, de savoir se passer de sa (majestueuse) personne pour pouvoir évoluer un jour sans son intrusion. Mais Yui Valentine avouerait sans le moindre remord que le jour où le monde irait bien, il s’ennuierait de pied ferme. Au loin, gronde le ciel d’un ton sourd, quelque part bien derrière l’enceinte de l’institut Keimoo.

-D’une manière où d’une autre, tu as le don de te torturer inutilement, Lin. En soi, c’est une qualité comme un revers de la chose... m’enfin. Reste donc franc avec Aurore, au lieu de de triturer les méninges inutilement, ta personnalité est après tout la plus belle des choses que tu peux lui montrer. Tu sens toute cette pluie ? Et bien beaucoup ne l’aime pas... mais il suffit simplement de l’accepter pour qu’elle ne devienne pas un calvaire.

Un sourire amusé en coin, Valentine a ouvert les bras un instant, comme si la pluie pouvait l’emporter tel le vent le fait avec les feuilles à terre.

Si tu pleures, pleure jusqu’au bout; si tu ris, ris sans te poser de question. A quoi bon appréhender une chose qui n’est pas faite ? Et si tu cherches un endroit où cacher tes faiblesses, viens donc me voir quand tu veux.


Revenant sur ses pas, le psychologue s’est éloigné d’un pas tranquille, ignorant les passagers occupés à courir trouver un abri.



-END-

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inside your Mind Empty
MessageSujet: Re: Inside your Mind   Inside your Mind Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inside your Mind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Where is my mind ?
» My mind disappears forever
» From the Inside [Emmanuel]
» peace of mind, for five minutes. [satoshi]
» Chambre 13, attention filles inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: