₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Board Meeting

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Board Meeting Empty

MessageSujet: Board Meeting   Board Meeting EmptySam 7 Mai 2011 - 11:34

Les Grands Esprits se rencontrent
[RP dédié à l’ensemble Professoral et du Personnel de l’académie Keimoo]



Plaquette d'Identité
[Mail daté du: --/-- /----
De : S.Ashita

Objet : Réunion académique

Chers membres du corps administratif, chers membres du personnel.
Il est temps de se réunir pour discuter ensemble de projets académiques, ainsi que pour nous rapprocher au mieux de nos étudiants et élèves.
Il en va évidemment du prestique de Keimoo.

Melle Yoshida, Proviseur Adjoite et moi même ne pourrons statuer à cette réunion qui se déroulera le --/--/----/ à 10h. Je laisse Mme Honda mener la directive.

Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement,

Shiori Ashita
Directeur du Campus de Keimoo



    Ci présents à la réunion, sont :
    (ordre RP)
    -Ryosuke Saito, surveillant
    -Dorian Fatalys, infirmier scolaire
    -Sakura Mashimoto, bibliothécaire
    -Yui Valentine, psychologue scolaire
    -(ceux qui souhaitent se rajouter sur le tas)

    Les PNG
    -Mme Honda, secrétaire :  japonaise, 1m58, 29 ans. Personnalité : calme. Détails à rajouter en fonction du rp. (Peut être jouée par tous)

    -Vous décidez ou non de faire intervenir d’autres professeurs et personnels sur le tas, si besoin est. Vous décidez de vous adresser à tous, ou pas; ceci est une réunion formelle/informelle où chacun peut inter réagir ensemble.

    -Les posts peuvent être courts (ou non) dans le minimum de 15 lignes (règlement) pour faciliter le suivi du déroulement.


* * *

Une grande première en matière de réunion, pour rassembler tout le corps administratif de l’école. Une grande première également, que Monsieur Ashita ne préside pas cette entrevue. Il y a en fait toute une liste de première fois, et notamment concernant des horaires peu communs pour un board meeting dans ce genre. Bref. Formalités administratives et Yui arrive une dizaine de minutes à l’avance, dans cette spacieuse salle où se tiennent généralement les conseils de classe. Des professeurs sont déjà là, discutant discrètement en tête en tête. Brèves salutations et Yui prendra le soin de prendre place à l’opposé de Mademoiselle Elise, la concierge maniérée du cerveau. Elle lui lancera un regard dédaigneux en retour.

Ajustant son inutile blouse blanche, Yui sort un calepin et un stylo, pour la pure bonne forme. Mme Honda, la nouvelle recrue en matière de secrétaire, est assise à la place du directeur, tentant de prendre discrètement la parole.

Ses places voisines sont encore vides, mais les minutes passent et les remplissent une par une. Lorsque son voisin prendra place, Valentine se tournera vers lui avec un un sourire un peu trop aimable pour être vrai : -Vous êtes... ?

Mme Honda : ... Bonjour à tous. Je suis donc Emiko Honda, secrétaire depuis la semaine dernière au sein de Keimoo. Etant donné que nous ne nous connaissons pas tous, je propose un rapide tour de table pour nous présenter... (arrive un nouvel arrivant)  ...brièvement.

Malheureusement, madame Honda a tellement peu d'autorité que les professeurs continuent de parler entre eux, par groupe de deux ou trois. Cette réunion promet... bien des grandeurs.


Dernière édition par Yui Valentine le Dim 15 Mai 2011 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryosuke Saitô
♥ Personnel - CPE - Resp. Classe 4A
Ryosuke Saitô


Capricorne Tigre Age : 49
Compteur 89
Multicompte(s) : Note Admin KMO : PNJ - Ne jamais supprimer

KMO
                                   :

Board Meeting Empty
MessageSujet: Re: Board Meeting   Board Meeting EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:44

(nda: Cette introduction me rappelle les réunions au boulot, et comme je trouve ça sympathique j'ai fait de même ^^ )

Saitô se trouvait déjà dans la salle lorsque les premiers pénétrèrent la pièce. Afin d'instaurer un climat de confort et de partage, il avait proposé à la secrétaire de direction de préparer du café et du thé vert. Il avait installé des gobelets en plastique à chaque emplacement, disséminant par ci par là des récipients contenant sucre et petites cuillères, tout en discutant cordialement avec Mme Honda, qui installait différents dossiers et autre bloc-note à son emplacement attitré.
Tout le monde n'était pas encore arrivé, cependant l'heure sonna la fin des petites conversations... du moins.

Contre le mur à l'opposé de la pièce, Saitô se contenta d'observer ce petit monde, les bras croisés. Il remarqua ainsi le psychologue, vêtu de son éternelle blouse blanche tel un médecin ou infirmier. Le surveillant n'avait jamais vu de psychologue en tenue autre qu'un costard-cravate aussi, la première fois qu'il l'avait croisé, il avait cru qu'il était le médecin scolaire, Terrada. Il remarqua d'ailleurs que celui-ci n'était pas présent, puisqu'il gardait un élève en observation que Saitô lui avait déposé au petit matin, en prenant son poste. Le gamin rasait alors les murs de l'académie, apparemment suite à une nuit blanche un peu trop arrosée. En revanche, le médecin avait envoyé son assistant, Kazuma Fukuda, le représenter. Récemment arrivé dans l'académie, il était assez discret sans pour autant manquer de réserve. Lui en revanche, ne revêtait pas sa blouse. C'était le monde à l'envers. Il prit place à côté de Yui.

Saitô avait adopté la tenue décontractée comme à son habitude, en l'occurence un jean noir partiellement délavé, d'un tee-shirt gris uni et une paire de baskets. Il ne se fit pas prier pour se servir un café, qu'il savait forcément bon. Il allait fermer la porte lorsqu'une autre personne se faufila. Il le salua d'un signe de tête, puis referma la porte.
Madama Honda n'arrivant pas à se faire entendre et l'heure tournant, Ryosuke, de sa main de libre, porta son pouce et son index à la bouche et émit un sifflement court mais aïgu. Guère classe et courtois, je vous l'accorde, mais au moins, le silence régnait à présent. Pas le moins du monde embarrassé par les regards méprisants que certains anciens, et autres "détenteurs de balai" pouvait lui accorder, il fut donc le premier à prendre la parole tout en levant légèrement la main pour faire amende honorable.

- Bonjour tout le monde et euh, désolé pour cette...interpellation, mais je n'ai rien trouvé d'autre. Puisqu'on en est aux présentations, je commence donc.

Il se dirigea vers une chaise libre, situé juste à côté de celle sur laquelle s'était installé le dernier arrivant. Il parla clairement, un petit sourire amusé aux lèvres.

- Je m'appelle Saitô Ryosuke, je suis chargé de la surveillance des élèves et des lieux dans l'Académie. J'ai 36 ans, et je suis arrivé à Keimoo il y a un peu plus de sept mois.

Il ne parla pas de son expérience militaire passée, surtout lorsqu'il constata que le regard de quelques personnes avait changé au moment où il avait prononcé son nom. L'académie était vaste et si certains connaissaient l'identité de celui qui avait découvert le corps d'une lycéennne qui avait mis fin à ses jours quelques jours plus tôt, à présent ils pouvaient y mettre un visage.
Sa présentation terminée, il s'installa sur sa chaise, laissant son voisin prendre son tour, tout en dégustant une délicieuse lampée de café noir. Pas assez fort pour lui, mais il n'allait pas le corser pour son propre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/personnel-f16/saito-ryosuke-termine-t6797.htm#186558
Invité
Invité
Anonymous



Board Meeting Empty
MessageSujet: Re: Board Meeting   Board Meeting EmptyDim 15 Mai 2011 - 1:33

Sakura venait d’enfiler sa robe en tube grise lorsque, à moitié nue dans sa chambre, elle remarqua Timmy qui la fixait sur son lit. Le bovin en peluche la fixait de ses yeux brillants, deux billes de plastique collée à son corps duveteux. Pour certains, ce n’était qu’une peluche à quatre pattes installée là, pour faire mignon parmi les autres. Car en effet, elle était très mignonne, cette vache. Assez grande d’environ un peu plus de vingt centimètres de haut, Sakura adorait cette peluche plus que tout et c’est alors qu’en enfilant un chandail à col manches longues à rayures qu’elle commença à lui parler…

- N… non! Ne me regarde pas comme ça! Je… je sais que je suis st… stressée!

- … fit Timmy.

- Je hais les réunions, ça me stresse de… de me ridiculiser devant tout le monde! Il… Il… l’attention vient toujours sur moi à un moment donné…!

-… répondit la peluche.

- Non… si je t’apporte je… bon et puis d’accord!

Souriante, Sakura attrapa le petit bovin et le serra contre elle. Schizophrène? Non. Juste une façon de s’amuser et de se sentir moins seule dans le même bateau tous les jours. C’est après avoir enfilée une veste grise que la jeune femme entra dans sa jolie coccinelle (la voiture pas l’insecte…) avec Timmy et tout d’eux se dirigèrent vers l’Académie Keimoo. N’ayant rien apporté en dehors d’un stylo qu’elle avait accrochée à la poche au niveau de la poitrine de son haut, c’est en étant plus calme grâce à son « fils » que Sakura arriva sur les lieux de son travail. Elle embrassa la peluche dont elle ne voulait pas ennuyer avec une réunion et se dirigea vers la salle de la réunion.

Presque tout le monde était arrivé, elle était arrivée à l’heure. Saluant d’un signe de tête et d’un sourire tous et chacun, Sakura prit alors place à une chaise au hasard. Lorsque les présentations furent commencées, la bibliothécaire rougit jusqu’aux oreilles, qu’est-ce que c’était embarrassant! Elle se souvenait des débuts d’année, où elle détestait se présenter car c’était toujours aussi gênant… heureusement, elle n’aurait pas eu à casser la glace :

- Je m'appelle Saitô Ryosuke, je suis chargé de la surveillance des élèves et des lieux dans l'Académie. J'ai 36 ans, et je suis arrivé à Keimoo il y a un peu plus de sept mois.

La jeune femme prit une bonne gorgée de thé qui lui brûla un peu la langue, avant de lever timidement le bras et d’ensuite se tenir debout, juste après la présentation du surveillant.

- Mon… mon nom est Sakura Mashimoto. Je suis la… bibliothécaire principale de l’académie. Je suis ici depuis environ trois ans, et je m’y plais beaucoup.

Elle se rassit ensuite, sous les applaudissements polis de ses collègues et des sourires. Son visage était encore écarlate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Board Meeting Empty
MessageSujet: Re: Board Meeting   Board Meeting EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:04

Dorian était comme à son habitude affairé à mettre un ordre entre les dossiers de ses patients et sa propre interprétation personnelle quant à leur 'maladie' lorsqu'il entendit son ordinateur portable émettre le signal de l'arrivée d'un nouveau message.
Il grommela un instant, agacé d'être ainsi sorti de sa torpeur matinale et laissa tomber son crayon froidement sur le bureau en métal qui ornait sa petite pièce de vie. Sa chaise roula jusqu'au coupable de ce crime abjecte et il s'intéressa à ce qu'il s'y passait. Ah c'était un mail du cher Directeur de cette Académie qui venait d'arriver sur leur boîte professionnelle. Une réunion académique ? Qu'est-ce que ça pouvait bien être que cette nouvelle attraction ? Il était arrivé depuis à peine quelques mois et n'avait d'ailleurs jamais trouvé que le corps administratif était en retrait par rapport à la vie scolaire, si bien que peu de réunions lui allait très bien.

Il répondit positivement à cette demande sous-entendue, et laissa aussitôt tomber ses occupations vacantes qui avaient longue vie devant elles pour être achevées. Il enfila sa blouse d'infirmier pour être clair dès le début sur sa profession et sortit de son bureau, les mains dans les poches.
Aucune heure n'était vraiment précisée dans le mail, mais il avait comme l'impression qu'il serait en retard... Pardi.

Il eut de la chance, il se faufila maladroitement juste avant qu'un homme robuste et au regard plutôt supérieur ne lui ferme la porte au nez. Il se contenta d'un hochement de tête pour saluer les quelques personnes présentes, et s'assit sur le premier siège disponible. Il reconnut Mr. Valentine en passant mais ne lui accorda pas d'intérêt particulier puisqu'ils ne se connaissaient pas. D'ailleurs, à part Mme Honda qu'il considérait comme nettement inférieure aux responsabilités qui l'incombaient, il ne connaissait personne. Cette réunion s'annonçait bizarre... pourvu qu'il se dise des choses passionnantes.
L'homme imposant prit la parole après avoir émit un sifflement plus qu'agaçant aux oreilles de notre infirmier. Annh ainsi c'était lui le surveillant qui en faisait voir des tas à tous ces chers petits étudiants. Il paraissait plutôt... inaccessible vu comme ça. Dorian joint ses mains tout en posant ses coudes sur la table et garda le silence pendant que la Bibliothécaire se présentait. Mon Dieu qu'elle était rouge. Il eut presque envie de lui prendre la tension sur le moment pour vérifier qu'elle ne faisait pas une attaque cardiaque. Il esquissa un sourire amer et puis, toussotant légèrement pour faire comprendre aux autres qu'il allait se présenter, il se leva, toisant quasiment tout le monde de sa hauteur :

Bonjour. Dorian Fatalys. Pour ceux et celles d'entre vous qui ne me connaissent pas -et je dirais bien, tout le monde-... ironisa-t-il, mesquin et renfermé, je suis l'infirmier scolaire depuis quelques mois.

Il laissa passer un long et presque éternel silence. Il détestait vraiment devoir se présenter ainsi devant des êtres qui ne l'intéressait pas des masses. Il avait cette drôle d'impression de se retrouver au centre d'une réunion d'alcooliques anonymes. Bon sang, il aurait dû rester dans son cabinet.

Alors alors... pourquoi cette réunion ? Y'aurait-il un problème ?"

Dorian savait exactement qu'il était très voire trop ironique sur ce point là. Evidemment qu'ils avaient un problème. Une jeune fille venait de se suicider et c'était sûrement le but de cette réunion. Mais au moins, il avait fait l'effort d'amener le sujet.
Se rasseyant, il sombra dans un mutisme personnel. Il venait de repenser à Cammy... devait-il parler d'elle tout en gardant secret le fait qu'elle soit revenue ? Mmh... peut-être pourrait-il juste rappeler les faits à cette bande de gais lurons pour qu'ils tentent de se préparer à son retour imminent...


Dernière édition par Dorian Fatalys le Mer 31 Aoû 2011 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Board Meeting Empty
MessageSujet: Re: Board Meeting   Board Meeting EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:07

A la présentation du surveillant, Yui a fait un léger signe de la tête ; c’était monsieur Ryosuke qui avait donné l’alerte, quelques jours plus tôt, pour une sombre nouvelle. On en viendrait forcément au cours de cette réunion. Chacun commence donc à se présenter, quand à mademoiselle Mashimoto, à croquer cette bibliothécaire. Valentine la connaît de vue pour l’avoir déjà croisée à la bibliothèque mais jamais il n’a encore daigné à lui parler, à part pour lui lancer une ou deux réflexion désobligeantes à la sortie. Il irait bien l’importuner un jour où il aurait le temps. Ironie de la chose, comme s’il était overbooké. Mais qu’il en soit ainsi, un emploi de temps psy, ça se tient. Et puis le docteur Fatalys s’est ramené, avec une entrée hautaine en la matière, comme s’il constituaient le centre de ce regroupement. Yui l’a trouvé horriblement imbu de sa personne, d’emblée. Face à cette pensée, on s’abstiendra de commentaires, car il va de soi que Yui Valentine est parfait en la matière.

-Un problème...? a répété doucereusement Yui, en lui jetant venimeux. –Peut-être n’en n’avez vous pas, vous.

Et Yui non plus pour la peine.
La peine de se taire au lieu de se présenter... chose qu’il a fait avec un soupçon de retard.

-Pour finir, je me présente, je suis le psychologue scolaire Yui Valentine. Je suis les élèves et les étudiants depuis plus de deux ans.

Prestigieux. Ou pas du tout.

-Alors venons en au fait, puisqu’effectivement problème il y a. J’aimerais en venir directement à mademoiselle Sakki,
a devancé Yui, puisque madame Honda prends beaucoup trop de temps à se retrouver dans ses notes.

Mécontent, Yui a croisé les bras. Madame Honda, -qui tente de concurrencer la bibliothécaire en terme de teint cramoisi-, a vivement opiné.

-Oui, Kara Sakki. J’aimerais comprendre pourquoi... je...

-Que s’est-il passé ce jour là ? demande alors calmement monsieur Fukuda, l’assistant du médecin. Il s’adresse à l’assemblée.

La question était de savoir qui connaissait Kara Sakki parmi le corps administratif et personnel de Keimoo et comprendre les raisons/conditions de cet ultime acte. Était ce là un problème de surveillance ? Qu’aurait pu-t-on faire. Ceux qui ne connaissait pas la jeune fille serait amenés à donner leur avis, voir une piste de réflexion amélioration, car, de toute évidence, qu’on le veuille ou non, tout le monde était concerné par cette affaire. Car, si cela venait à se reproduire, Keimoo vivrait sûrement des jours pénibles.

* * *


    Durant cette réunion, il sera question des problèmes rencontrés récemment à l’école.
    1- Des suggestions seront à proposer pour améliorer le prestige de Keimoo. (Je lance quelques idées pour qu’on puisse tous trouver une discussion à mettre à plat, si jamais on fait face à un manque d’idées.
    >Nouveau dispositif à la bibliothèque pour la rendre plus attractive ? Trop de chahut à la bibliothèque ? Un autre problème/point à signaler ?
    >Un règlement plus draconien pour surveiller les mômes ?
    >Un cours de sensibilisation à la sexualité et aux problèmes sociaux animé par le corps médical + surveillant de l’école (pour montrer la présence d’un soutien sur place) ?
    >Vos idées sont les bienvenues. A vous d'insérer des cas ou dossiers d'élèves à traiter, au plaisir de rp.


Revenir en haut Aller en bas
Ryosuke Saitô
♥ Personnel - CPE - Resp. Classe 4A
Ryosuke Saitô


Capricorne Tigre Age : 49
Compteur 89
Multicompte(s) : Note Admin KMO : PNJ - Ne jamais supprimer

KMO
                                   :

Board Meeting Empty
MessageSujet: Re: Board Meeting   Board Meeting EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:42

Petites présentations terminées, Saitô était ravi d'avoir pu mettre quelques noms inconnus sur certains visages, et inversement. Egalement, il aurait apprécié ne connaitre ni l'un ni l'autre, même si une seule personne était concernée par ce cas. Lorsque Fatalys se fut présenté, Ryo, à la fois déconcerté et amusé laissa la place à l'indifférence. Cette attitude outrecuidante lui rappelait celle de ces étudiants trop stupides pour connaitre la notion de respect. Il n'y avait rien à faire, il n'aimait pas ce mégalo. De plus, il était plutôt risible à sa manière de se lever comme s'élèvent les grands prédateurs....sauf que lui ressemblait plus à une brindille fragile. Juste une fois, il aimerait croiser son chemin pour lui rendre sa monnaie: ils devaient faire la même taille. En revanche côté largeur, l'infirmier était assez pathétique, surtout dans cette blouse cintrée qui ne l'avantageait pas. En fait, non, il préférait ne jamais croiser sa route. Il n'était pas du genre à se moquer, mais là, il se laisserait volontiers tenter.
En revanche, la petite bibliothécaire lui plaisait bien. Il l'avait déjà vue, mais était persuadée qu'elle était étudiante. Rouge pivoine, elle était tout simplement adorable et bien plus agréable à regarder que ce m'as-tu-vu de pacotille. Assez petite, on jugerait qu'elle se jetterait dans un trou de souris pour se cacher si elle en avait la possibilité. Peut-être se trouvera-t-il prochainement une lubie pour la lecture...

Lorsque Sophie-la-Girafe eut terminé sa présentation arrogante, Saitô fut, comme pas mal de ses collègues, surpris par sa question. Ses sourcils manifestant une contrariété dont il se serait bien passé, il allait lui répliquer sèchement mais fut pris de vitesse par Valentine qui trouva le... juste mot. Cet homme l'avait envoyé sur les roses de façon si naturelle et polie qu'il fut ravi de ne pas en avoir eu lui-même la possibilité. En réalité, il s'en savait incapable car à la différence du psychologue, Ryo était incapable de masquer ses émotions. Enfin "à la différence" n'est peut-être pas un terme approprié puisque le surveillant ignorait tout de son collègue. Il retiendra toutefois le calme froid de Yui lorsqu'il lui avait annoncé la découverte du corps sans vie de la petite Sakki. Il ne s'en était pas rendu compte sur le coup, mais bien plus tard, alors qu'il méditait au dôjô pour évacuer quelques sensations négatives. Il revit ainsi le psychologue arriver sur les lieux alors que lui même partait accompagné des services de police. Leurs regards ne s'étaient même pas croisés mais comme lui, il avait cette apparence impassible. Peut-être étaient-ce leurs expériences mutuelles face à la douleur d'autrui qui avait forgé leur caractère, leur permettant de conserver leur sang-froid.

Finalement, il rabaissa le caquet d'infirmier en allant droit au but. Alors qu'elle flottait dans ses pensées, Kara Sakki fut tout de suite le centre du débat. Le personnel s'animait, difficilement du côté des pivoines, plus activement parmi les plus hardis. Lorsque Fukuda posa sa question, étrangement, la majorité des regards se dirigèrent vers Saitô. Comme si lui même pouvait apporter les réponse à toutes les questions ! Irrité par certains regards faussement compatissant, il décida de satisfaire les curieux d'un côté, et les réels intéressés de l'autre.

- Je ne pense pas qu'il soit utile que je détaille les circonstances de l'acte, mais je peux vous affirmer que Mademoiselle Sakki a.. mis fin a ses jours de façon réfléchie. Pour des raisons inconnues, elle a su accéder au toit alors que j'avais moi-même vérifié le matin de l'accident, le verrouillage des accès interdits aux élèves. L'issue n'ayant pas subi de dégradation, elle était probablement déjà deverrouillée. La police a confirmé qu'aucune clef n'était ni en possession de la jeune fille, ni dans les environs.

Il avait parlé de façon... formelle. Peut-être trop. Reminiscences d'un passé qui le rattrapait de plus en plus. Il poussa un soupir.
- Les accès de ce genre devraient être équipés d'alarmes.

Simple suggestion. Il ne parlait évidemment pas d'une simple alarme incendie. Mais d'une alarme de sécurité. De simple grillages et barrières ne suffisent décidemment pas à éviter des accidents...ou autres délits. Squats, bagarres et agressions diverses... Même si le toit était aussi un lieu d'inspiration pour certains artistes de l'académie, il était surtout le plus dangereux.


Dernière édition par Ryosuke Saitô le Jeu 2 Juin 2011 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/personnel-f16/saito-ryosuke-termine-t6797.htm#186558
Invité
Invité
Anonymous



Board Meeting Empty
MessageSujet: Re: Board Meeting   Board Meeting EmptyVen 20 Mai 2011 - 6:27

À la simple pensée qu’une étudiante s’était suicidée, Sakura frémit. Un tel acte était totalement… inconcevable pour elle. Pourquoi ses parents n’avaient pas eu la bonté de l’aider? Les signes d’envies suicidaires sont clairs et… et… La jeune femme pensa au pays où elle était. L’endroit où le taux de suicide est énorme, l’honneur étant toujours en premier rang pour plusieurs. Elle n’en avait pas exactement conscience, car sa famille avait plus ou moins toujours mis cet aspect de côté, si on ne citait que le premier boulot de sa mère Akiko…

Sakura ouvrit légèrement la bouche pour faire un commentaire, mais trop timide pour s’exprimer promptement, Saito la devança, expliquant clairement ce qu’il pensait mais la jeune femme se sentait plus ou moins contre, mais ne dit rien pour l’instant. Il y eut un court moment de réflexion où tous pensaient probablement à ce que le surveillant venait de dire. C’est en voyant que Mme Honda la fixait comme pour l’encourager à dire quelque chose que la bibliothécaire se décida. On aurait dit que la secrétaire voulait lui dire « Vous vous semblez avoir un certain pouvoir sur ces hommes, dites-leur ce que vous avez à dire! ». C’est donc par quasi-intimidation que Sakura se tourna vers Saito -sans le regarder dans les yeux de peur d’être impolie, par respect typiquement japonais- :

- Eh bien heu… sans vouloir vous offenser, je crois que… enfin, je dis ça, je ne dis rien, je ne suis pas une professionnelle des adolescents mais je crois que si Mlle Sakki a fait cela, la faute ne doit pas être totalement mise sur l’école! Je suis sûre que… M. Valentine fait très bien son travail et se fut un grand pas pour elle de rencontrer de l’aide, malheureusement peut-être que c’était un peu… trop tard. Selon les circonstances, vous voyez… parfois c’est au mauvais moment, un mauvais timing… et de plus, je crois qu’il faudrait mieux en premier lieu en parler à son entourage avant de parler de tout cela, à moins que vous ne l’ayez déjà f…

Elle venait de mettre au milieu de ses arguments ses grandes lunettes noires et avait ouvert son document, où il était affiché la photo d’étudiante de Kara Sakki.

- Ah! s’écria-t-elle, mais je la connais, je la voyais énormément souvent à la bibliothèque, presque tous les jours!

Si elle ne se souvenait pas très bien des noms -car généralement pour entrer dans la bibliothèque, un élève n’avait pas à donner son identité-, Sakura savait très bien reconnaître les visages et cette jeune fille était l’une des plus habituées de sa bibliothèque, toujours dans son coin sur une chaise en bois, près de la fenêtre avec un livre. Elle était du genre à toujours répondre par « oui » ou par « non » et la jeune femme se disait toujours qu’elle n’était simplement du genre solitaire, si elle avait su…

Ses yeux ne purent s’empêcher d’un peu s’embuer.

- Et heu… ah oui! Ne serait pas… un peu exagéré de mettre des alarmes? Je veux dire que peut-être assigner les surveillants pour que le secteur du toit et l’entrée soient plus souvent surveillés…

Elle ne put s’empêcher de rougir légèrement, ses joues prenant une teinte rosée. Sakura fixait Saito sans trop s’en rendre compte avec un air inquiet, de peur de le vexer.

- Peut-être aussi… sensibiliser les élèves. Déjà, des affiches sur la santé sont mises et sur d’autres messages, pourquoi pas l’intimidation et tout cela? C’est très courant, il me semble…

Elle se tut. Se disant qu’elle en avait beaucoup trop dit, mais Honda semblait satisfaite et arbora un sourire qui disait qu’elle acquiesçait. Par contre, la mine un peu déconfite de Sakura la rendait un peu déçue, cette femme manquait bel et bien de confiance en soi et pourtant, ses idées n’étaient pas les plus mauvaises!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Board Meeting Empty
MessageSujet: Re: Board Meeting   Board Meeting EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:32

Son arrogance et son humour cynique avaient été plutôt mal accueillis parmi les personnes présentes. Dorian n'était pas du genre à être un gros lourd qui insiste mais là, il comprit bien vite qu'il ne fallait plus jouer avec le feu. Le sujet était sérieux, ce n'était pas une petite réunion pour faire genre "on dirige l'école", non, c'était bel et bien un rendez-vous pour parler des problèmes de cette école, et plus particulièrement celui de Kara Sakki qui venait juste de mettre fin à ces jours.
Personnellement, il ne la connaissait pas, ne l'avait jamais vue ni croisé mais ne l'aurait sûrement même pas reconnue si elle avait été sa patiente au vu de l'égocentrisme naturel qu'il affichait. Seuls les élèves qui souhaitent être vus lui restaient en mémoire et au vu des récents évènement, Kara souhaitait plus que tout ... disparaître aux yeux de tous.

Ainsi, elle avait sauté du toit. Beurk, c'était carrément dégoûtant de se voir mourir, c'était sûrement moins flippant de se tirer une balle... mais bon chacun ses goûts.
Le suicide est un appel au secours lorsque la tentative échoue, mais là, elle savait très bien qu'elle ne s'en sortirait pas. Sa décision était sûrement prise depuis longtemps et peu importe ce qu'un psychologue avait pu lui dire ou ce que ses amis avaient pu faire pour elle, sa mort avait été inévitable. Quoiqu'il en soit, cet acte restait une tragédie sans précédent à Keimoo et ce triste moment funèbre venait s'ajouter aux autres faits inquiétants qui parsemaient l'école depuis quelques mois.

Serait-ce ce Saitô qui a découvert le corps ? Pour un surveillant, il ne semblait pas choqué outre mesure, était-il habitué à tant de barbaries ?
Lorsqu'il l'entendit proposer l'installation d'un système de surveillance, il fut pour et contre, sans pour autant exposer son avis tout de suite, et d'ailleurs... son avis... était-il le bienvenu lui aussi ?
Miss rat de bibliothèque prit la parole, toujours tellement timide, mais elle faisait des efforts, il crut bon de lui accorder un point dans son estime pour cela.
Il faillit s'esclaffer lorsqu'elle s'offusqua de mettre des alarmes et de les remplacer par des surveillants. Attendant la fin de son monologue pour se lever, tout en gardant son sérieux puisqu'il était de mise, il prit la parole, pour donner son avis :

Mettre des surveillants pour restreindre l'accès aux toits ? Vous aimeriez y être vous ? Toute la journée devant une porte. Je ne veux pas défendre Mr Saitô qui peut très bien le faire lui-même mais l'installation d'une alarme est sûrement beaucoup plus efficace qu'autre chose. Et puis... pourquoi pas rajouter quelques caméras dans les points 'stratégiques' de l'école ? demanda-t-il en prenant son menton du bout des doigts, mimant une intense réflexion, ... bien sûr, je ne parle pas de porter atteinte à la liberté des étudiants mais ils sont ici dans une Académie, pas chez eux ! N'en mettez pas dans les chambres, ni dans les toilettes, mais il faudrait peut-être faire une liste des points noirs de l'Académie. Je vois déjà par exemple, les sous-sols ainsi que les gymnases aux heures vides. Certains élèves ne se gênent pas pour y traîner sans autorisation. minauda-t-il sans balancer de noms pour autant.

Il se décala de sa chaise et fit quelques pas autour de la table, il n'avait pas envie de rester sans bouger. Il passa derrière Mr Valentine qui le regardait de façon beaucoup trop noir pour qu'ils puissent s'apprécier, puis derrière Mr Fukuda qui semblait trouver dérangeant le fait qu'il se déplace ainsi... Enfin, il se posta derrière le siège de Mme Mashimoto et posa ses mains sur le dossier, sa tête se trouvant juste au-dessus de la sienne :

Vous fumez ? demanda-t-il innocemment. Si je vous pose cette question abstraite, c'est parce qu'une campagne de pub contre les effets nocifs du tabac à été lancée. Vous savez les petits messages censés être très choquants et déstabilisants qui sont collés sur les paquets ? Avez-vous vu la réaction des jeunes fumeurs ? Ils en rigolent ! Il ne faut pas les prévenir des risques, il faut simplement interdire les étudiants de s'approcher d'un endroit dangereux. Peut-être que la mise en place d'une nouvelle mesure disciplinaire pour les 'réfractaires' serait de mise.

Il laissa là la pauvre bibliothécaire et retourna vers son siège, calmement. Cette fois, il n'avait pas été désobligeant.


Dernière édition par Dorian Fatalys le Mer 31 Aoû 2011 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Board Meeting Empty
MessageSujet: Re: Board Meeting   Board Meeting EmptySam 28 Mai 2011 - 23:04

[HJ : Dorian, t'en fais pas pour la réaction des personnage face au caractère narcissique de ton personnage; garde ta ligne de personnalité, c’est parfait. Nos personnages respectifs réagissent en fonction, peu importe comment et c’est là est le jeu ^^ ]


Effectivement, il était trop tard, comme l’a souligné la jeune bibliothécaire. Sakura, sur qui Yui a posé un long regard dessus, un regard aux teintes froides. S’il avait mieux fait son boulot, non, on en serait pas là. Il a balayé l’air d’un geste de la main ; car oui, Kara avait mis fin à ses jours de manière calculée. Poussée à bout.

-Monsieur Saito m’a appelé le jour de l’incident, a répondu clairement le psychologue d’un ton détaché, car effectivement, je suivais le dossier de mademoiselle Sakki.

L’échec de monsieur Valentine.
Ce dernier laisse un silence parcourir l’assemblée, tandis qu’il croise les mains.

-Comme chacun en est conscient, l’école subit en ce moment un départ massif. Or, chacun de ces départs, affectent nos élèves. Il me semble important de soulever ce point, sachant que mademoiselle Sakki en est justement un des exemples, de ceux qui endurent l’absence d'une amitié nouée, aussi chères soient-elles.

Oui, Valentine, ce sale fouineur ne sait rien en apparence mais en connaît plus sur le compte des élèves de son école. Pas besoin de lui cracher les quatre vérités à la figure, il va les chercher de lui-même. L’ignorance, malgré ses bienfaits, fait parfois office de défauts... alors autant savoir. Sur ce, le français n’a pas chercher à creuser davantage la vie privée de sa patiente, souhaitant trouver une solution concrète à ces disparitions d’élèves progressifs. Tiens, d’ailleurs, parmi eux, qui pouvait ne pas remarquer le silence de la jeune mannequin Setsumi Hiujiro, de insupportable Tenma Aoki. Ellen Shizen et Marv, plus récemment. Le jeune Lloyden dans le paquet ; autant ne voiler la face de personne.

-C’est vrai que le côté social apparaît dans le fait de doubler la vigilance près de certaines zones comme le toit, approuve un des personnel assis près de Ryosuke.

-Mais à quel genre d’intimidation pensez-vous ? demande alors Yui à mademoiselle Mashimoto, avant que la proposition de caméra soit brillamment proposé par l’infirmier Fatalys.

Pour une fois qu’il faisait autre chose que parler de sa personne, Valentine a du mal à bien vouloir accepter cette idée aussi facilement : question de fierté débile et dérisoire. Toutefois, il se sent obligé de répondre par une pique, parce que... Valentine est justement Valentine.

-Parce que vous vous occuperiez de surveiller ces caméras toute la journée, peut être ?

Le coup de grâce vint quand Fatalys proposa cette idée de campagne anti tabac, ou un truc plus ou moins ressemblant pour se référer aux mesures plus pénalisantes. Était ce donc la bonne solution à envisager ? Valentine se pliera tout de même à l’initiative de l’infirmier, à contre cœur : quel débat intérieur.

-Vous pensez, monsieur Fatalys, que par exemple... inventer des corvées auprès de personnalités peu appréciés des élèves seraient une bonne mesure disciplinaire ?

Bien entendu, Yui lui pose la question à lui, mais tout le monde est visé quant à fournir une réponse. Par ailleurs -en aparté-, si l'occasion d'un cours de prévention anti tabagisme se présentait, Fatalys serait au premier rang à devoir se dépatouiller avec.
Pour en revenir à ce que le psychologue vient de dire, peut être était ce là l'occasion de mieux "rapprocher" les élèves aux personnels...?

-Oui... par ailleurs... en parlant de mesures, il faudrait souligner... la disparition de certains élèves... a tâtonné Madame Honda, la secrétaire timide, pour continuer dans la suite de ce meeting. Elle semble alors rassuré que l'infirmier ait finalement regagné sa place; de quel manque de confiance fait-elle preuve, pour une première réunion! Les choix du directeur en matière recrutement de personnel semblent pour le moindre... étranges.

Revenir en haut Aller en bas
Ryosuke Saitô
♥ Personnel - CPE - Resp. Classe 4A
Ryosuke Saitô


Capricorne Tigre Age : 49
Compteur 89
Multicompte(s) : Note Admin KMO : PNJ - Ne jamais supprimer

KMO
                                   :

Board Meeting Empty
MessageSujet: Re: Board Meeting   Board Meeting EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:43

Ce fut la jeune bibliothécaire qui prit la parole en premier. Avec un petit air amusé, Saitô l'écouta, comme toutes les oreilles qui se trouvaient là. Aussi la demoiselle, qui était à présent le centre de l'attention de tous, était particulièrement déstabilisée d'être ainsi dévisagée. Ce qui devait être plus perturbant encore, c'était de lire les avis favorables mais également désapprobateurs sur les visages de tout à chacun. Saitô, bien que sensible à l'effort qu'avait surmonté la jeune femme, en dépit de sa timidité maladive, pour exprimer son avis, fut toute fois en total désaccord avec ses propos. Déjà, elle se fourvoyait: Ryosuke n'avait jamais prétendu que l'école était responsable du terrible sort de Kara Sakki. Cette dernière avait du faire preuve de suffisamment de détermination pour en arriver à cette extrémité, et même si le toit n'avait pas été accessible, il aurait été plus que probable pour elle de trouver une autre alternative pour...éteindre sa chandelle.

L'ensemble des propositions était un peu fébrile et peu efficace. Les surveillants n'étaient pas non plus des agents de sécurité, et Keimoo n'était pas un de ces établissements sensibles tels qu'on en trouvait aux Etats-Unis. De plus, l'effectif actuel n'était pas suffisant et les embauches se faisaient rares compte tenu de la réputation actuelle de l'académie. Les disparitions d'élèves, rebellions, agressions, et autres affaires médiatisées ne facilitant pas la tâche. Enfin, c'était notamment grace à la presse que Saitô avait eu vent des déboires de Keimoo et c'était la raison pour laquelle il avait tenu à travailler ici. Malgré tout, il aimait son job.
Revenant au coeur du problème, il se permit toutefois une remarque, sans toutefois hausser la voix, pour ne pas se montrer trop imposant et ne pas effrayer cette biche.

- Mademoiselle Mashimoto, une alarme de sécurité, c'est discret et bien plus efficace que l'intimidation qui n'engendrerait que plus de conflit auprès du...
Il n'avait pas eu le temps de terminer sa phrase que l'infirmier se leva. Il s'interrompit donc, perturbé par ce geste une fois de plus hautain de la part de Fatalys. C'est qu'il devenait vraiment énervant la longue ! Surtout à l'évocation de son nom accentué par cette tonalité qui ne venait pas du continent. Cependant, Saitô dut reconnaitre que l'idée des caméras n'était pas si mal. Le fait de prendre les sous-sols pour exemple lui provoqua un petit pincement intérieur parce qu'un doux souvenir lui y était rattaché, mais si sa rencontre avec la petite Saki à cet endroit lui avait été agréable, il n'oubliait pas que lors de son passage dans ces lieux sombres et humides, il avait remarqué sur le sol des canettes de bières, des mégots de cigarettes mais également des emballages de médicaments, probablement type ecstasy. Pourtant, c'était un lieu qui, comme le toit, était censé rester verrouillé. Les gamins étaient vraiment futés. Les simple serrures ne leur résistaient plus.

Sortant de ses pensées, il observa le petit cinéma de l'infirmier qui avait quitté sa place, jusqu'à ce qu'il y retourne. Serrant les poings, il réprima une remarque cinglante tandis que Valentine prenait à son tour la parole. A ce rythme, il y avait de fortes chances pour que ça tourne au règlement de compte verbal, Saitô lui-même était limite. Lorsque Honda ouvrit à nouveau la bouche en soulignant les disparitions, une cacophonie résonna dans la salle, et la pauvre dame fut littéralement incendiée

- S'il vous plait !

Un enseignant avait pris la parole. Il s'agissait du professeur de Physique-Chimie, dont la retraite approchait à grand pas, Yoshinobu Matsuda. Réputé pour sa sévérité mais cependant très respecté en tant que doyen de l'Académie, les quelques mots qu'il venait de prononcé avait suffi à attirer l'attention et clouer le gosier des plus réfractaires.

- Loin de moi l'idée de remettre en doute l'autorité de notre direction, je soulignerais que le règlement de l'école n'est pas pour rien dans le départ de certains élèves et autres affaires scandaleuses qui ont touché l'Académie. Keio Dupreil et Cammy Logan mais aussi Lun Marv, Tenma Aoki, plus récemment Yume Namida, en sont les preuves vivantes. N'êtes-vous pas d'accord ?

Saitô attrapa cette perche tendue pour se manifester à nouveau.

- Tout à fait, Matsuda-San. Bien que n'étant pas encore présent lors du changement du règlement, il n'est pas nécessaire d'avoir été témoin des conséquences pour ne pas en avoir eu vent. Intimidation, punitions, exclusions... Ce ne sont pas les seuls moyens à employer. Plutôt que de mettre en avant les échecs, pourquoi ne pas agir dans le sens inverse et récompenser ceux qui se donnent à fond pour réussir ? C'est de ça dont a besoin Keimoo, d'une image positive. Si j'étais élève ici il y a 20 ans, il est évident que je me serais aussi fait la malle. Des familles dépensent des sommes colossales pour que leur enfants aient une bonne éducation. Pas pour les priver de liberté. Que deviennent ceux qui se font exclure, ceux qui tournent mal ? Ils volent de leur propres ailes jusqu'à ce que l'un d'eux se retrouvent un pied dans la tombe, au fond d'une chambre d'hôpital.

Une pensée pour Kumori, dont l'actualité avait fait le tour du Japon, réduisant ainsi les inscription de 2011.

- L'idée des caméras n'est pas mauvaise... Mais regardons les choses en face. Nous ne sommes pas dans un pénitencier. Les gamins ici sont brillants, ça tout le monde le sait. Cependant à l'heure actuelle, elles ne serviraient à rien sinon qu'à soulever d'autres polémiques. Sans compter leur coût.

Il pensa au précédent Event qui avait rencontré un certains succés même auprès de quelques élèves récalcitrants, comme Taylor Donovan. C'était pourtant une course qui avait pour simple but de gagner quelques oeufs en chocolat... Un jeu enfantin. Mais le simple fait d'attribuer une récompense avait suffit à sortir les élèves de leurs cocons, et de les voir s'unir. Saitô avait suivi de près les évènements, et tout s'était déroulé sans débordement. Le comité des élèves s'était organisé avec brio pour faire de cet évènement, un succés. L'espoir était loin d'être perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/personnel-f16/saito-ryosuke-termine-t6797.htm#186558
Invité
Invité
Anonymous



Board Meeting Empty
MessageSujet: Re: Board Meeting   Board Meeting EmptyJeu 16 Juin 2011 - 3:04

Une remarque.
Une autre remarque.
Encore et…
Les remarques sur ses propos s’empilaient et Sakura sentait son cœur battre à cent à l’heure. Son visage avait stoppé de rougir pour prendre une légère teinte violacée. Elle avait envie de se lever et de jeter la table dans la pièce au plus profond d’elle, dans ses pensées les plus perverties mais évidemment, son conscient l’en empêchait. Il ne fallait surtout pas qu’elle se fasse renvoyer ou soit mal vue par les autres employés de l’Académie. La jeune femme mit ses épaisses lunettes noires et examina le dossier devant elle plus attentivement, son visage malgré une légère teinte violacée pouvant être confondue encore avec de la gêne, montrait un intense sérieux. Elle essaya d’ignorer la présence si envoûtante que Fatalys avait montré plus tôt…

Par contre, la bibliothécaire buvait les paroles du psychologue Valentine avec admiration. Elle le voyait comme un être marginal, profond… bref, voilà pourquoi ces petites étincelles apparaissaient dès qu’elle le regardait. « Dommage qu’il préfère les hommes… » se disait-elle malgré son manque d’information officielle. La logique disait que les hommes sensés et profonds étaient tous homosexuels d’après Sakura et elle en avait eu l’expérience plus d’une fois…

- Mais à quel genre d’intimidation pensez-vous ?

Des larmes commencèrent à apparaître sur le côté de ses yeux; elle devait encore parler?!

- Heu… eh bien… c’est que… disons… les injustices et les… les insultes…

Sakura n’osait pas en parler ouvertement, les coutumes de ses écoles et encore aujourd’hui étaient que les élèves au Japon devaient être forts et se débrouiller seuls pour leur honneur et en discuter faisait en sorte que l’on pouvait être humilié par les professeurs et adultes… la jeune femme en avait déjà été témoin et même victime au moins une fois dans sa vie.

Nerveuse, Sakura commença à triturer le bas de sa robe et à occuper sa main droite en tenant le dossier devant elle, le regardant fixement comme si elle jouait à « Où est Charlie? » pour débusquer la localisation de l’homme aux airs de cure-dent binoclare.

Puis vint encore les problèmes. Ces énumérations de problèmes au sein de l’Académie. Ces propos si compliqués que la bibliothécaire commençait à n’en avoir cure et elle commença à mâchouiller son stylo en regardant à tour de rôle les employés de l’école parler. On parlait de pénitencier, à nouveau de caméra… mais cette petite n’avait pas juste tout simplement besoin d’aide? Et pourquoi donc le toit serait-il interdit? À moins de VRAIMENT vouloir sauter en bas, le grillage était parfaitement solide! Le sous-sol… juste à y penser, la Japonaise en avait des frissons. L’ambiance négative ou plutôt tendue de la pièce la rendait nerveuse, tellement que c’est avec un mouvement maladroit qu’elle renversa le reste de son thé… qui renversa un café près d’elle… qui tâcha sa jupe du coup. Le liquide chaud lui fut très déplaisant et elle ne put s’empêcher de pousser un petit cri de surprise puis humiliée, les larmes aux yeux, elle s’excusa en s’inclinant bien bas puis courut en dehors de la salle de réunion pour aller éponger tout ça. Au moins là, elle pourrait se calmer en toute impunité.

Finalement, elle n’était pas du tout faite pour des réunions aussi sérieuses, son monde fantaisiste de fictions était bien loin…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Board Meeting Empty
MessageSujet: Re: Board Meeting   Board Meeting EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:56

Cette réunion était réjouissante, bien plus qu'il ne l'aurait pensé. En effet, il n'avait pas du tout accordé d'importance auparavant à tout ce qui passait ici... des agressions, du racket, des vols, des coups, des disparitions et puis ce suicide qui avait déclenché cette alerte rouge. Kara Sakki avait dû mettre fin à sa vie pour que l'Académie se 'bouge le cul'. Dommage qu'il ait fallu en arriver là.
Quoiqu'il en soit, quelques idées fusaient mais étaient aussitôt retournés à l'envoyeur avec un argument contre-indicateur. Dorian regarda Yui d'un air un peu détaché et supérieur :

Et qui s'occuperait de mes 'patients' à l'infirmerie ? Vous peut-être ? Vous êtes déjà débordé en tant que psy, alors ne mélangeons pas tout, voulez-vous.

C'était acerbe, peut-être que Yui allait réagir au quart de tour et venir lui en flanquer une mais si le personnel de Keimoo n'arrivait déjà pas à se tenir entre eux, où allait l'école ?! Enfin bref, il fallait réfléchir calmement à quelque chose qui endiguerait ce problème sans attenter à la liberté des étudiants comme l'avait bien fait remarquer Saitô.

C'est un fait que si j'étais élève ici, je n'apprécierais pas d'être surveillé à longueur de journée... mais le but n'est pas là. Il faudrait juste augmenter la sécurité ou la difficulté d'accès à ces endroits précis.

Il porta une main à son menton en entendant la remarque de Yui. Punir les élèves peu appréciés ? Quelle était que cette idée saugrenue ! Il posa ses deux mains sur la table et se leva, soudain atteint de folie passagère dans le regard :

Parleriez-vous de discrimination Monsieur Valentine ? Je ne pense pas qu'au 21ième siècle, on utilise encore des agissements aussi négatifs, surtout dans une école !

Une fois de plus Mr Saitô inversa le problème et parla plutôt d'avantages ou de récompenses à donner à ceux/celles qui n'avaient pas de problèmes ou qui passaient une scolarité calme et intellectuelle. L'idée en soit n'était pas mauvaise mais ça ferait encore une fois de nouvelles disparités entre des élèves déjà séparés en groupes sociaux. Prenons l'exemple des racailles par exemple, ils n'auront jamais de récompenses, et les rebelles, les creepies ?
Bref, ils tournaient en rond et ne trouvaient pas d'idées qui pourraient sauver le climat tendu qui régnait à Keimoo.

Lorsqu'un autre prof s'énerva légèrement pour reporter le sujet sur les disparitions inexpliquées de plusieurs élèves, Mrs Mashimoto se leva pour se carapater. Et bien en voilà d'un acte utile et agréable. Dorian se contenta de chasser cette pensée d'un geste de la main et profita de l'intervention de ce prof pour libérer les dernières informations dont il avait été mis au courant :

Bien, concernant les élèves, il y a quand même quelques bonnes nouvelles non ? Le jeune Marv est réapparu d'entre les morts, Dieu seul sait pourquoi mais il est là. Tadashii Tsumi également paraît-il ? Quant à Sora Kumori, il est sorti du coma et il trace de nouveau sa route dans les méandres des couloirs de l'Académie. dit-il tout en souriant. Il était sincèrement soulagé de voir revenir ces précieux élèves qui pourraient lui apporter de nouveaux ragots à l'infirmerie.
Cependant, Yume Namida est partie finir ses études à Londres, et apparemment, elle ne reviendra pas. Quant à Cammy Logan... qui vivra verra. En ce qui concerne les autres comme Keio Dupreil, Tenma Aoki, je n'ai pas de nouvelles.

Il préféra taire sa rencontre avec Cammy Logan ne lui ayant pas parlé de cette réunion et ne sachant pas s'il pouvait faire part de son retour.
Il songea également à Yume et préféra taire aussi d'où venaient ses sources. Il se rassit sur ces bonnes paroles.


Dernière édition par Dorian Fatalys le Mer 31 Aoû 2011 - 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Board Meeting Empty
MessageSujet: Re: Board Meeting   Board Meeting EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:51

-Allons. Pas de discrimination, monsieur Fatalys. Mais plutôt que des répressions, ajoute Yui, d’un ton serein, tout en jetant un coup d’oeil à l’assemblée, je suis d’avis avec monsieur Saito, pour préférer la mise en place de mesures de soutien par exemple, plutôt que de vouloir s’entêter à les renforcer. Je pense notamment à un suivi personnalisé de chaque élève, tout simplement. Chaque élève serait personnellement suivi d’un tuteur pour faire le bilan. Certes cela n’allège pas le travail des professeurs et des personnels, mais n’en va-t-il pas de la renommée de l’école ?

D’autres idées affluent alors sur le terrain.
Il est également proposé, dans la foulée, une nouvelle matière spécifique à l’établissement de Keimoo. On ignore comment dénommer ce cours, mais le professeur qui le tiendrait aurait pour tâche de développer le sens du relationnel des élèves via des missions groupées et de réelles mises en situation. Pour cela, peut être que chaque professeur et personnel pourrait se relayer dans cet enseignement. Ainsi, la communication au sein des professeurs et personnels n’en serait qu’améliorée... normalement. Tout cela appuyé d’un système basé sur le mérite et de récompense, tel qu’il a été dit par Ryosuke Saito. Quant à mademoiselle Mashimoto, la bibliothécaire reviendrait-elle ? Quoiqu’il en soit le sujet des répressions et nouveaux modes d’encadrement venait de faire un bond. Ainsi, Keimoo serait l’élite dans une nouvelle façon d’enseigner, une élite de réputation et dont les frais versés seraient mieux justifié au regard parental. De vastes horizons...

La question des réjouissances liées au retour, c’est monsieur Fatalys qui les ramène sur le tas.
Effectivement un vent nouveau semble avoir ramené les « anciens » à l’école, non pas pour déchanter le psychologue, qui vient de retrouver son secrétaire d’office Marv.

-Mademoiselle Aoki a effectivement disparu sans raison supplémentaire. Sa famille restant injoignable, la mise à jour du dossier de cette étudiante sont en cours. Toutefois, j’aimerais porter d’avantage l’attention sur mademoiselle Donovan, a fait Valentine, tirant une feuille de son bloc note.

-Oui qu’en est-il ? s’est élevée une voix parmi un des professeurs visiblement de mauvais poil.


Revenir en haut Aller en bas
Ryosuke Saitô
♥ Personnel - CPE - Resp. Classe 4A
Ryosuke Saitô


Capricorne Tigre Age : 49
Compteur 89
Multicompte(s) : Note Admin KMO : PNJ - Ne jamais supprimer

KMO
                                   :

Board Meeting Empty
MessageSujet: Re: Board Meeting   Board Meeting EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:03

Il semblerait donc que cette réunion ne fût pas vouée à l'échec. Enfin, si on ne tenait pas en compte la fuite de la bibliothécaire dont la pression accentuée l'avait poussée à prendre la fuite.
Pas mal d'idées fusaient et Ryo espérait que Mrs Honda arriavit à prendre les notes nécessaires. De son côté, Saitô avait sorti un papier et un stylo afin d'en prendre également, relevant des noms qui lui semblaient familier mais dont il n'arrivait pas à associer un visage. Selon lui, il fallait impérativement revoir certaines parties du règlement, instaurer une système d'alarme pour les accés "réservés", mais il avait également apprécié l'idée du psychologue. L'idée qu'un membre du personnel ait un rôle de tuteur afin que les élèves soient écoutés serait un sacré bon en avant. Mais l'écoute ne suffisait pas, les actions qui en découleraient seraient nécessaires, mais encore là, à user avec beaucoup de subtilité et de tact. Saitô, sans vouloir constester les capacités de ses collègues, doutait que ce fut dans les attributions de tout le monde. Lui-même ne s'estimait pas forcément plus capable qu'un autre, mais le fait d'avoir pu venir en aide à Saki Ôsen était une victoire. S'il pouvait venir en aide à d'autres élèves, il le ferait sans hésiter.

A présent, ce fut le cas de Taylor Donavan qui était soulevé. Cette réunion allait-elle traiter d'élèves au cas par cas ?
Et bien soit. Une fois de plus, un évènement facheux s'était déroulé sur le toit. Saitô songeait quelques minutes plus tôt à la demoiselle, à propos de l'Event de Pâques. Mais l'Event avait eu lieu avant qu'elle envoit Myle Knepper à l'hôpital. Le surveillant, aussi souple qu'il était concernant les élève devait bien avouer que cette affaire était grave, et que des mesures disciplinaires devait se tenir.

- Il me semble qu'elle est renvoyée temporairement le temps qu'une décision soit prise. Quelle est-elle ? La logique voudrait qu'elle passe devant le conseil de discipline. Une fois de plus, cela remet en avant les mesures à prendre sur l'accés aux toits. Il est possible que l'agression aurait pu être évité si les "fortes têtes" étaient soumises à une observation plus étroite. Quant à la demoiselle, je suppose que le renvoi est inévitable. Cependant, j'estime qu'il est de notre ressort - et quand je dis nous, je ne parle pas de l'ensemble du personnel, mais du système éducatif - d'aider cette jeune fille à sortir du pétrin dans lequel elle se fourre. Elle semble ne pas savoir qu'elle chemin emprunter pour avancer. Si la commission et le grand Conseil opte pour le renvoi, est-ce que ça lui rendra service ? Quel avenir aura-t-elle ? Certains diront "Peu importe ! Ça ne nous concerne plus !" Mais non. Parce que peu importe ce qu'elle fait ensuite, Keimoo en sera forcément la cause.

Une fois de plus, il songeait à un cas similaire. Celui d'un fil à papa qui le sollicitait régulièrement pour le sortir du pétrin depuis qu'il avait été renvoyé de Todai. Il avait tenté une inscription à Keimoo, mais son dossier ne l'avait pas aidé et il ne fut pas accepté. Aujourd'hui, il dealait et s'attirait les plus grosses emmerdes possible. Alors, autant qu'il le pouvait dès que son planning le lui permettait, Ryo allait le voir, avec ou sans invitation.

- J'estime que tout le monde a droit à une seconde chance.

Certains étaient d'accord, d'autres pas. Il avait fait ce qu'il pouvait, mais... il lui était impossible de résoudre les problèmes de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/personnel-f16/saito-ryosuke-termine-t6797.htm#186558
Invité
Invité
Anonymous



Board Meeting Empty
MessageSujet: Re: Board Meeting   Board Meeting EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:37

Spoiler:

En effet l'idée d'une sorte de cellule psychologique pour écouter les élèves en crise n'était pas mauvaise, elle était cependant plutôt difficile à mettre en place. L'Académie comptait pas moins de 200 étudiants minimum rien qu'au lycée et il semblait évident que seuls les élèves dont le caractère est influençable viendraient parler de leurs problèmes aux membres du Personnel qui ne seront plus assez impliqués personnellement pour tendre une oreille responsable à tous les malheurs du monde. C'était voué à l'échec.

Définir un tuteur pour chaque élève semble judicieux mais les élèves bornés, agressifs, sûrs d'eux, revendicateurs et rebelles ne viendront pas nous voir pour expliquer leur problème et la solution qu'ils attendent. Les mêmes fauteurs de troubles agiront toujours aussi impunément au sein de l'Académie.

En parlant de fauteurs de troubles, le sujet de Taylor Donovan arriva rapidement sur le tapis. Logique. Dorian repensa à Myle, encore alité même s'il avait ardemment reprit des forces et de la volonté.
Après avoir eu le portrait de la jeune fille, Fatalys s'était empressé de le distribuer à tous les membres du personnel ainsi qu'au Comité des élèves, tout en leur imposant une discrétion au sein de l'Académie pour éviter la panique et la fuite de Taylor. Finalement, les recherches avaient été fructueuses, il s'agissait de Taylor Donovan, jeune fille de 21 ans, d'origine Américaine, arrivée depuis peu au Japon et depuis encore moins de temps en faculté. Inscrite au Club de Boxe, elle n'avait pas mit longtemps à faire exploser toute sa rage. Certaines filles de sa section se plaignaient de rackets et de violences grandissantes. Elle était irrémédiablement sur la mauvaise pente en effet.

J'ai suivi cette affaire de près étant donné que c'est moi qui ai trouvé Myle sur le toit après son agression. J'aime autant vous dire que mon jugement risque d'être un peu faussé à cause de mon implication personnelle dans cette histoire mais... je ne supporte pas un tel comportement venant d'un élève. C'est absolument inadmissible s'emporta Dorian avant de s'excuser platement pour avoir haussé la voix. Il ne reprochait rien à tous les gens présents ici, mais il était clair que cette jeune fille n'avait plus rien à faire à Keimoo. Myle Knepper est encore à l'hôpital depuis cette agression et il a décidé de porter plainte contre elle, alors Keimoo n'est plus d'un grand secours pour cette racaille en crise. Personnellement, je vote pour le renvoi définitif même si je comprends que ça ne lui sera pas d'une grande aide dans sa vie future, mais que voulez-vous faire ? Lui parler ? La border quand elle se couche ? Elle n'a pas demandé votre aide parce qu'elle s'est sûrement énervée pour un rien. Ce genre de personne ne fera jamais d'efforts et ne changera jamais. Je ne tolérerais pas qu'elle puisse revenir dans cet établissement. Dans cette affaire, il ne s'agit plus de penser à Taylor mais à Myle. La victime, c'est lui que je sache.

Dans sa tête tout était clair, Taylor devrait être irrémédiablement punie et si elle ne l'était pas, il s'engagerait auprès de Myle pour poursuivre cette étudiante en justice et dans chaque parcelle de cette Académie à la recherche du moindre faux pas qui la conduirait au renvoi définitif. De toute façon, à l'heure actuelle, elle avait fui ses responsabilités, en bonne lâche qu'elle était. Elle ne reviendrait pas à la faculté, c'était trop risqué pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Board Meeting Empty
MessageSujet: Re: Board Meeting   Board Meeting EmptyVen 2 Sep 2011 - 5:10

Le résultat n’était pas si mal : oui, elle avait une tache sur sa jupe, mais avec l’eau la majorité était partie. Elle reprit calmement ses esprits, mouilla un peu sa nuque pour la rafraîchir avec l’eau fraîche des robinets. La jeune femme remarqua également quelques graffitis faits dans les toilettes des filles. Elle soupira, pourquoi tant de jeunes étaient aussi impétueux, égoïstes et grotesques? Cela pouvait-il vraiment exister? De ses souvenirs, lorsqu’elle était à l’académie, elle était tout à fait normale mais maintenant… la nouvelle génération de lycéens était tout autre, que faire alors?

Prenant soin de cacher avec son document la tâche sur son vêtement, la bibliothécaire principale se redirigea à nouveau vers la salle de réunion, ses pas résonnant bruyamment dans le couloir désert qu’elle traversait. C’est pour ne pas interrompre le discours de l’infirmier Fatalys, qu’elle ne fit qu’un signe de tête à Mme Honda, qui lui permit du regard qu’elle pouvait revenir. Sakura ouvrit la porte tranquillement pour éviter de se faire remarquer et elle entendit ces paroles :

- Myle Knepper est encore à l'hôpital depuis cette agression et il a décidé de porter plainte contre elle, alors Keimoo n'est plus d'un grand secours pour cette racaille en crise. Personnellement, je vote pour le renvoi définitif même si je comprends que ça ne lui sera pas d'une grande aide dans sa vie future, mais que voulez-vous faire ? Lui parler ? La border quand elle se couche ? Elle n'a pas demandé votre aide parce qu'elle s'est sûrement énervée pour un rien. Ce genre de personne ne fera jamais d'efforts et ne changera jamais. Je ne tolérerais pas qu'elle puisse revenir dans cet établissement. Dans cette affaire, il ne s'agit plus de penser à Taylor mais à Myle. La victime, c'est lui que je sache.

Elle tilta, quelle était cette histoire? Il fallait dire que dans sa bibliothèque, l’actualité n’avait jamais été très rapidement aux oreilles de la demoiselle, surtout que les habitués de l’endroit étaient bien discrets, surtout ces derniers temps et le lien se faisait rapidement : les racailles étaient bien plus présentes… Un immense sentiment de gratitude filtra en elle : ce Dorian était finalement quelqu’un de très bien, non? Sous ces airs sombres et froids… se cachait un justicier, non? Son visage s’illumina et elle avança d’un pas maladroit.

- Je… je serais parfaitement d’accord avec monsieur Fatalys! Ce… ce comportement est totalement inacceptable! Comment l’académie peut-elle garder l’image d’un endroit de savoir pour… pour les jeunes alors que maintenant il y a des agresseurs dans le coin! Même une petite école de banlieue ne ferait pas une réunion là-dessus, ce serait le renvoi propre et court voyons!

Les moqueries de son passé dans sa tête revenait, les agressions qu’elle avait pu voir lorsque sa famille avait du mal à rejoindre les deux bouts…

- Si ce n’est… n’est pas le renvoi, où sont nos… nos limites en tant qu’académie? Il… il faudra un meurtre, c’est ça? Et les poursuites? Les poursuites des… des parents des autres élèves. Ils ne seront pas inquiets, eux, qu’un élève se soit fait… fait agressé dans une académie aussi réputée?!

C’est là qu’elle s’aperçut que tout le monde la fixait, de différentes façons. Toute rouge, silencieuse, cachant toujours cette maudite tache de café, elle alla se rasseoir à sa place et se fit toute petite, petite… petite… petite…….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Board Meeting Empty
MessageSujet: Re: Board Meeting   Board Meeting EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:45

Les mains croisées sous le menton, Valentine a observé l’audience s’exprimer tour à tour, sans piper mot pendant un moment. A la mention des récentes agressions sur le dénommé Knepper par un des élèves de l’établissement a laissé une moue dubitative sur les lèvres du psychologue. Est ce qu’on avait fait renvoyé son propre agresseur, ce jeune Kazuki Saito, lorsqu’il en avait lui-même été victime l’année de son arrivée? Quelque part dans le fond, Yui que Myle devrait vivre avec, tel que lui-même le fait aujourd’hui, et ne serait ce que par élan d’équité. Cela dit, avouer que Yui Valentine avait tout de même cherché les ennuis revenait à se jeter des pierres dessus...

A un moment, il y a eu un grand silence dans la salle de réunion. Un instant où Yui a lâché un profond soupir résigné, comme subitement ennuyé par le train de conversation.

-Il est temps que Keimoo sache faire la part des choses, a-t-il finalement entamé, balayant l’air d’un geste de la main.

-Continuer de fermer les yeux sur de tels évènements, revient à outrepasser les piliers posés par notre établissement dès le début. Je suppose que, comme partout ailleurs, il y a des cadres moraux à ne pas dépasser ; or mademoiselle Donovan, déjà interpellée pour sa désobligeance, vient de tirer la corde trop fort, à mon humble avis...

Des murmures, des bouts de phrases et chacun se met à concerter son voisin quant à l’issu de ce tour de table.

-S’il lui était donné la possibilité de rester dans notre école, la probabilité qu’un tel incident se reproduise...
a sous entendu Yui, sans terminer de nouveau sa phrase. -Pourquoi devrions nous prendre le risque de remettre en question la crédibilité de Keimoo, je vous le demande.

Au final, beaucoup de sujets avait été abordés, au cours de cette réunion, dont des idées et projets fortement intéressant. Un rassemblement administratif qui touche d’ailleurs à sa fin, à moins que n’intervienne un ou deux derniers points oubliés dans la lancée. Mademoiselle Honda pourrait donc faire un rapport de la réunion collective, avec ces points suivants apparaissant :
    • Les nouvelles mesures de sécurité des élèves en termes de règlement, de répression, de surveillance, et de dispositif au niveau du personnel
    • Le départs et le retour de certains élèves
    • Le renvoi de Taylor Donovan


-L'heure du café approche!
a clamé un professeur de langue, là bas, sur le coin de table.

Après quoi, chacun reprendrait ensuite, le chemin les ramenant à leur salle de classe et bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Ryosuke Saitô
♥ Personnel - CPE - Resp. Classe 4A
Ryosuke Saitô


Capricorne Tigre Age : 49
Compteur 89
Multicompte(s) : Note Admin KMO : PNJ - Ne jamais supprimer

KMO
                                   :

Board Meeting Empty
MessageSujet: Re: Board Meeting   Board Meeting EmptySam 17 Sep 2011 - 14:04


Oui, la réunion tournait à sa fin et bien qu'elle s'était globalement bien passée, malgré quelques écarts de conduite sans gravité, que ça soit par l'arrogance de l'infirmier que par la pusillanimité de la charmante bibliothécaire aux pulsions fugueuses, Saitô se sentait en déroute. Son esprit que certains qualifierait de chevaleresque avait été mis à rude épreuve car Fatalys avait marqué un point quant à l'avenir de Taylor Donovan. Mais quand bien même cette brebis égarée n'échapperait pas à son sort funeste, à savoir le renvoi définitif et un avenir compromis, le surveillant n'avait pas apprécié la manière dont l'infirmier avait énoncé son opinion. "Je ne tolérerais pas qu'elle puisse revenir dans cet établissement.". Visiblement, il semblait ne pas connaitre le terme d'humilité. Même s'il avait son mot à dire quant à sa position dans l'affaire de Myle Knepper - bien trop subjective selon lui - cela ne lui donnait pas le droit d'employer un ton si injonctif. Saitô s'apprétait d'ailleurs à répliquer que la décision ne lui revenait pas quand Miss Mashimoto exprima son avis, à la surprise de bon nombre de personne - lui compris - qui n'avaient pas remarqué son retour. Réalisant qu'il allait perdre son sang-froid, et marqué par la voix candide de la demoiselle, Ryo se contenta se pousser un soupir rompu: il renonçait. S'en suivit un certain blanc, brisé par la voix atone du psychologue. Ses dires confirmaient les doutes du surveillant. A moitié convaicu, il se permit s'émettre un dernier avis sur le sujet.

- Dans ce cas, il serait juste de porter cette décision à tout élève commettant des actes de violence dans l'établissement ainsi que de garder un oeil sévère sur tout ceux qui aurait eu des antécédents similiaires. Je suppose que Mr Fatalys serait la personne la mieux placée pour nous remonter le plus d'informations possible, étant donné qu'il reçoit les élèves blessés dans son infirmerie au quotidien.

Non, il n'était pas sardonique. Ou peut-être un peu. En tout cas une chose était sûre, son aversion pour l'infirmier était à présent certain, limite palpable.
Nouveau blanc de deux, trois secondes puis une voix s'élevant, criant l'appel de la caféïne. Pour une fois, cela se ferait sans Saitô, suffisamment à cran en cet instant. En revanche, il ne serait pas contre une petite retraite de quelques minutes en tête à tête avec ses deux compères, Benson et Hedges, les seuls à pouvoir calmer l'acidité de l'ex-militaire. Une fois cette journée terminée, il irait se ressourcer dans un onsen, après une bonne balade sur son super destrier nommé FJR 1300, surnommé "Lilith". Il devait évacuer l'amertume qui avait envahi son esprit et qui limitait son jugement sans quoi, il risquerait de laisser libre cours à ses pulsions primaires s'il se trouvait à moins de dix mètres de l'infirmier.

Lorsque la réunion s'acheva, Ryosuke Saitô, qui était le premier arrivé dans la salle en compagnie de Mme Honda, fut également le premier à la quitter, discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/personnel-f16/saito-ryosuke-termine-t6797.htm#186558
Invité
Invité
Anonymous



Board Meeting Empty
MessageSujet: Re: Board Meeting   Board Meeting EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:59

Pendant de longues minutes après son monologue, Dorian ne put que constater que son attitude bornée et sans appel avait un peu cassé l'ambiance. Il semblerait que toutes les personnes présentes actuellement soient dotées d'un soupçon supplémentaire de 'seconde chance'. En étalant ainsi sa définitive opinion, il avait froissé quelques idées de rééducation de la jeune rebelle, mais personne n'avait osé lever la voix contre sa proposition. Ils n'avaient fait qu'acquiescer... mollement mais sûrement.

Il passa une main dans ses cheveux fraîchement coupés et tout en reposant ses deux paumes de main sur la table, il put enfin lâcher cette pression qu'il avait accumulé depuis son retour de l'hôpital. Il avait gagné. Myle avait gagné.
Après de banales papotages et formalités administratives, il entendit le surveillant invoquer une nouvelle proposition. Dorian en mouchard ? Vu sous cet angle, c'était pas très glorieux mais il s'avérait que c'était plutôt vrai. De nombreux étudiants arrivaient chez lui avec des arcades sourcilières en sang ou des bleus autant inexpliqués qu'inexplicables sur des parties du corps rarement exposées aux brimades quotidiennes. Il serait pas mauvais de tenir un rapport quotidien sur ces présumés actes de violence.

Je m'y tiendrais, acquiesça-t-il à son tour avant de regarder le surveillant sortir de la salle suivi de près par la secrétaire Mlle Honda. Il n'était pas contre un bon café lui non plus mais il se contentera de celui dans son bureau. Il avait passé bien plus de temps que nécessaire en compagnie de ses 'collègues' et il ne voyait pas l'intérêt de partager un moment café avec des personnes qui ne cachaient pas leur aversion pour lui. Quand on est intelligent et professionnel, on n'a que très peu d'amis. Il vivrait avec.
Il remit le col de sa veste et salua poliment le reste du personnel qui était encore assis à traînasser. Il fut plus généreux avec le psychologue dont il ne savait pas encore s'il devait le haïr ou l'apprécier à sa juste valeur, Valentine... murmura-t-il avec un signe de main typiquement militaire et un sourire narquois, puis il quitta la salle aussi discrètement qu'il était entré, sur des pattes de velours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Board Meeting Empty
MessageSujet: Re: Board Meeting   Board Meeting EmptyDim 25 Sep 2011 - 8:04

Et on se demandait ensuite pourquoi Sakura n'aimait pas particulièrement l'école. Alors pourquoi était-elle là? C'était pour des raisons bien plus nettes, directes ou plutôt abstraites et songées? Elle aimait les livres, la jeunesse et cette envie inéluctable en son coeur de ne pas vouloir vieillir alors qu'envers et contre tout sa trentaine approchait. La grande enfant qu'elle était se retrouvait au milieu d'une salle de la littérature la comblant de bonheur et côtoyant tous les jours ces gens plus jeunes qu'elle, elle ne pouvait trouver mieux comme travail et sa motivation était forte à chaque matin. Cette réunion avait de quoi avoir pu bouleverser ses collègues mais qu'importe, elle les aimait bien tous dans le fond et si ce n'était de l'étrangeté de certains, elle les câlinerait tous et leur ferait plein de petits gâteaux en forme de lapin! Si ce n'était qu'aujourd'hui Sakura avait eu le coeur fortement secoué -il lui faudra toute la journée pour s'en remettre-, elle préféra laisser le gros de tout ceci aux surveillants et professeurs. Après tout, ce n'était pas vraiment dans ses responsabilités et son emploi ne consistait pas vraiment à surveiller le bien-être des élèves de cette école, uniquement ceux qui étaient lecteurs en quelque sorte.

La jeune femme s'était tout de même montrée assez impitoyable, à croire que des souvenirs étaient brusquement remontés et qu'elle était devenue une fougueuse adolescente -ne l'est-elle pas encore en fait malgré sa timidité maladive?-. Tout du moins, la bibliothécaire évita soudainement les regards des autres employés de l'académie en dehors de Mme Honda, qui semblait être complice avec la jeune femme. À croire que la solidarité féminine faisait son effet à des moments assez inattendus. De peur de recevoir des vagues de tension en sortant avec tout le monde, Sakura attendit d'être la dernière à sortir de la réunion. Elle fit avant de partir une courbette très basse à chacune des personnes qui sortaient, comme si elle était leur maître à tous et chacun avant de tranquillement fermer la porte de la salle derrière elle. Ignorant ce qui se trouvait autour d'elle, la japonaise retourna rapidement à la bibliothèque, où elle reprit place à son bureau et continua l'inventaire qu'elle avait commencé il y a de cela deux jours. Cela lui vida presque instantanément la tête et elle soupira inconsciemment de soulagement. En plus de voir les petites babioles mignonnes à son bureau, la vue de tous ces livres semblaient toujours l'apaiser, à croire qu'elle ne serait jamais en couple car la littérature avait déjà volé son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Board Meeting Empty
MessageSujet: Re: Board Meeting   Board Meeting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Board Meeting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fate Meeting.
» Meeting for money [Pv Haruki Lei]
» Meeting in the playground [Pv: Hisaka Rika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Rp's 2012 et antérieurs-
Sauter vers: