₪ Académie Keimoo ₪ In a decade, will you be there ? |
|
| Une vague inattendue [PV Lara] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une vague inattendue [PV Lara] Mer 30 Mar 2011 - 19:05 | |
| Voilà. Elle y était. Elle admirait le paysage de la mer du haut d'une dune. L'air marin lui chatouillait les narines, le vent soulevait ses cheveux décoiffés et ses habits étaient légers, mais elle n'avait pas froid, elle n'était pas frileuse. Lin avait enlevé ses vieilles bottines abîmées, pour poser ses pieds, écorchés par certaines de ses escapades, sur le doux sable. Son âme était légère, son esprit vide. Elle posa ses fesses sur le sable et fixa l'horizon. Cette ligne qui séparait la mer du ciel. Cette horizon mystérieuse, effrayante et à la fois attirante. Si elle avait été un oiseau, elle aurait volé, loin, jusqu'à dépasser cette limite, elle pu aurait admirer la mer, les poissons, puis le ciel et les nuages. Mais au fond d'elle, Lin savait que c'était faux, elle aurait juste était effrayée de cette ligne, elle n'aurait osé la franchir. Elle avait plusieurs fois fait des cauchemars sur ça, elle se trouvait dans le corps d'un jeune goéland, qui était allé trop loin pour son âge, et qui coulait dans les plus profondes abysses, noyé. La jeune fille se releva, ce n'était pas le moment de ressasser, elle était venu pour se libérer de ses chaines qui ne voulait pas desserrer son cœur, elle était venue pour profiter de la tranquillité, et du paysage. Comme une enfant de six ans, elle dévala la dune en courant, se laissa emporter par le vent, pour finir de nouveau allongée sur le sable. Elle se roula dans tous les sens, emmêlant ses cheveux, ils seront pleins de sables, mais ce n'était pas grave, elle les lavera quand elle rentrera alors pourquoi s'en soucier? Elle se remit sur ses deux jambes, et cette fois-ci, s'approcha de l'eau. Elle frémit au contact de de l'eau froide sur ses orteils. Elle était tellement froide, d'un autre côté, ce n'était pas vraiment la saison pour se baigner. Lin s'avança un peu plus, à présent, l'eau arrivait jusqu'à ses mollets. Elle repensa à une phrase qu'avait dit sa mère « Tu sais que l'eau froide aide la circulation du sang ? » et c'était vrai, elle en était sûre, elle pouvait presque sentir le sang chaud coulant dans ses veines, s'activer. Mais elle ne s'approcha pas plus, elle n'avait aucune envie de se faire emporter par une vague, car elle savait que si cela lui arrivait, elle ne reviendrait pas. Si, elle savait nager, là où elle habitait elle souvent eu l'occasion d'apprendre à une piscine publique profonde, mais elle savait ce qui se passerait quand elle serait dans l'eau violente de la mer; elle paniquerait et finirait par couler. Elle se retourna, toujours les jambes dans l'eau, et regarda le sens contraire de la mer. Les dunes s'élançaient, donnant presque l'impression qu'elles étaient vivantes, comme de grands hommes, les mains sur les hanches, disant en défiant la mer du regard « Pour te propager en ville, il faudra d'abord nous marcher dessus » c'était vraiment rassurant. Mais juste au moment où Lin eu se sentiment de protection, une vague plus grosse que les autre l'attrapa. Elle avait d'abord sentit l'eau froide traverser tout ses vêtements, puis elle fut projeter dans tous les sens. La vague la traina sur la sable rêche puis l'emporta. La jeune fille avait fermé les yeux, mais le sel avait eu le temps de de pénétrer à l'intérieur et maintenant elle avait l'impression d'avoir les yeux en feu. Son nez aussi était douloureux, elle avait bloqué sa respiration, mais tout aussi tard et l'eau avait eu tous son loisir d'entrer dans ses narines. Elle battit des bras et des jambes de toutes ses forces et réussi à sortir la tête sous l'eau. Elle ouvra les yeux, sa vue était flou mais elle pouvait apercevoir les dunes qu'elle avait trouvé rassurante s'éloigner. La mer la projeta à nouveau sous l'eau mais cette fois-ci elle ne sentit pas le sable, ça y était, elle était arrivée à l'endroit où l'eau était profonde, elle n'avait plus aucune chance de s'en sortir. Elle rebattit de tous ses membres encore une fois, mais s'enfonça encore plus dans l'eau. Non, il ne fallait pas qu'elle bouge, il fallait qu'elle soit légère et qu'elle puisse flotter, mais comment flotter quand la mer se déchaine sur elle? Elle ouvrit la bouche, elle n'en pouvait plus, il fallait qu'elle respire! Mais au lieu d'aspirer tranquillement l'air comme elle l'avait fait tant de fois, elle avala de l'eau et s'étouffa. Elle ne prenait plus la peine de fermer les yeux, ses membres étaient engourdis. Lin ressentit une souffrance atroce, comme si ses poumons étaient en train d'exploser et elle ne vit plus rien. Elle eu ensuite l'impression de se libérer de son corps lourd, que tous ses problèmes s'étaient envolé, et que elle partait, libre, au loin, il y avait une lumière attirante dans tous ce noir, il fallait qu'elle y aille. Une main agrippa son bras... |
| | | Guest Invité
| Sujet: Après l'effort, le réconfort. Mer 30 Mar 2011 - 19:57 | |
| Depuis une semaine, Lara n'avais pas quitter cette prison dorée, Keimoo. Il fallait absolument qu'elle sorte. Elle décida de se rendre a la plage. Ce n'était pas vraiment la saison et c'est justement pour ça qu'elle y allait. Elle avais envie de faire le point, d'être seule...
Dès qu'elle arriva sur les dunes, elle sentit l'air marin entrer dans ses narines. Elle respira un bon coup. Enfin, elle était libre. Perchée en haut des dunes, elle se sentait grande, puissante. Elle cria donc, pour rire :
-"Je suis la reine du moooooonde !"
Elle allait passer une après-midi tranquille, a se vernir les ongles, a se reposer .. L'après-midi a dorée au soleil .. Le rêve. Elle descendit la pente en marchant, doucement.Elle aperçut d'impressionant rocher qui faisait de l'ombre. Elle décica donc d'aller s'installer dessous. Elle partit en courant vers le petit coin d'ombre : Elle avait bien trop peur que quelqu'un y aille avant elle, même si il n'y avait personne, hormis les oiseaux et les poissons. Elle regarda autour d'elle. Il n'y avait personne. A si ! Une fille était au bord de l'eau, tout habillée. Lara imaginea dans sa tête qu'une grande vague emporta cette fille toute habillée et qu'elle soit toute mouillée. Elle souria en s'imagineant la tête de la fille qui rentre chez elle, pleine d'eau de mer.
Lara installa une jolie serviette colorée sur le sable et elle se jetta dessus. Le sable était semblable a un bon matelas, bien moelleux, ni trop mou, ni trop dur: Juste comme il faut.
Lara jetta un regard a la fille au bord de l'eau. Enfin, elle jetta plutôt un regard a la mer. La fille avait disparue. Peut-être qu'elle était partit ? Ou qu' elle n'avait jamais était la, Lara a dût haluciner. Elle prit son pot de vernis, rouge sanglant et l'ouvris. Elle commença a se vernir un ongle, puis deux, puis toute la main gauche.
Elle replia ses jambes et se tourna, face a la mer. Elle s'apprêta a se venir la seconde main, lorsqu'elle vit une tête au loin .. Une tête, dans l'eau ?!. Oh, ce doit-être la fille de tout a l'heure, qui se baigne. Elle fixa cette tête, qui replongea dans l'eau. Mais, pourquoi cette fille se baignait-elle habillée ? Et si elle s'était faîtes emportée comme une vague, comme elle l'avait imagineait toute à l'heure... Non, Lara devait être parano. Elle alla tout de même vérifier. Elle enleva sa robe sous laquelle était joliement portée un maillot de bain, deux pièces, bleu turquoise. Lara était contente de son corp. Elle était mince, mais elle avait quand même des formes, la où il fallait. Dire que quand elle était jeune, on l'as surnommée "Grosse Truie".
Elle courrut vers l'eau, les cheveux au vent. Comme dans les films. Mais lorsque ses pieds touchèrent l'eau, elle hurla. Elle était gelée. Mais si cette fille était en danger ? Lara s'avanca donc doucement dans l'eau. Elle accélerra le mouvement, et dès que l'eau salée lui arriva jusqu'au hanches, elle plongea la tête sous l'eau et nagea, tout droit. Elle savait très bien nagée. Il ne faut pas oublier que malgrès ses allures de populaires, Lara est avant tout une sportive. Elle avait pratiquer la natation pendant longtemps.
Elle nagea, sans s'arrêter mais elle ne vit jamais la jeune fille. Et si elle était déjà loin, loin de l'horizon ... Et si elle était .. Partit .. Là-haut. Rien que d'y penser, elle eut des frissons. Elle finit par aperçevoir une chose. Ce devait-être la disparue. Elle s'avança de plus en plus, tout en nageant, relevant la tête hors de l'eau souvent, mais sans s'arrêter. Elle n'arriveait pas a atteindre la jeune fille. Lara sortit la tête de l'eau, pour prendre une grande respiration, et partir dans les profondeurs de la mer, pour chercher la fille. Elle inspira et .. SPLASH. Une grosse vague éclata sur Lara, la tirant vers le bord. Mais, Lara résistait, elle ne voulait pas se faire emporter. Elle devait sauver la jeune fille. La vague lui fit reculer d'à peine 2 mètres. Ouf.
Elle recommença a nager dans les profondeurs de l'eau. Elle tendit son bras et attrappa quelque chose. C'était un bras ! Elle le lâche, sortit de l'eau et replongea. Elle réussit a prendre la personne par la taille, et la sortit de l'eau. Elle était toute pâle, et garda les yeux fermées.
-" Tu vas bien ? Ne t'inquiète pas, tout va s'arranger, je vais te rammener vers le bord dès que le courant sera calmer."
Lara sourit et elle détailla bien le visage. Elle avait vraiment l'impression de parler a une morte, où a une poupée. La jeune fille n'ouvrais pas les yeux, Lara devait dabbord la sortir de l'eau si elle voulait tenter de la sauver. Le visage de la fille lui rapellait quelqu'un. Oh mon dieu, Lara venait de sauver Lin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une vague inattendue [PV Lara] Dim 10 Avr 2011 - 10:41 | |
| Les yeux de Lin se troublèrent, il y avait cette lumière, cet allo blanc qui l'attirait au loin dans tout ce noir, elle avait tellement envie d'y aller, non, il fallait qu'elle y aille. Alors elle s'avança, un pas, deux pas, elle s'arrêta essoufflée. Son corps était tellement lourd, trop lourd, seule son âme légère comptait alors pourquoi ne pas s'en séparer? Il fallait qu'elle arrive à la lumière. Un refit un pas, puis un deuxième. Son corps fut pris de déséquilibre et elle tomba. Sur quoi? Elle ne le savait pas, ce n'était même pas un sol dur et ordinaire, c'était... Peu importait, ça préoccupation était cet allo. *Lin* fit une voix venu de nulle part qui ressemblait fort à celle de son frère. -Laisse moi tranquille, j'étais bien avant que tu viennes tout gâcher, répondit-elle sans même se soucier d'où provenait cette voix. *Non, s'il-te-plait, écoutes-moi, tu veux bien m'accorder une autre chance?* -Je veux partir, laisse moi y aller, grogna-t-elle. *Non, ne fais pas ça.* -J'ai dit que je voulais partir, je dois y aller laisse moi! *Ne t'inquiète pas, tout va s'arranger, je vais te ramener vers le bord dès que le courant sera calmer.* -Comment?
La voix avait changé, elle était plus aigu et plus féminine. Une voix de fille qui lui était familière. Mais alors le décors changea et elle se retrouva chez elle, dans sa chambre, dans les bras de sa mère. Sa mère?! N'était-elle pas morte? Non, elle ne l'était pas puisque elle était là, devant Lin, peu importait comment était-ce possible. -Maman... *Chut, je suis là ma chérie* Sa mère lui chuchota des mots doux, apaisants, quand Viktor, son frère entra brusquement dans la chambre. Il avait un pistolet dans la main et le pointait vers Lin et sa mère. Notre mère pensa Lin. Le regard du jeune homme, était noir, ou plutôt, il devenait rouge, comme dans les film quand un vampire est représenté. Mais l'idée de l'impossible n'effleura pas un seul instant la jeune fille, elle était en semi-conscience, elle rêvait, et quand on rêve, jamais la question de réalité ou non se pose. Les yeux de Viktor s'enflammèrent et se transformèrent en de grosses flammes. Il se passa la même chose pour sa mère,mais au lieu de regarder Lin méchamment, elle hurla de souffrance. -Viktor! hurla Lin, que lui as-tu fais? Maman, non maman. À présent sa mère n'était que feu et Lin s'accrochait à elle de toute ses forces, mais le feu brulait toujours sa mère, et celle-ci devint bientôt que poussière. -Ma...man....réussit-elle a articuler, Qu'est-ce que tu lui as fait, Viktor, dis-moi, réponds moi Viktor! Mais le paysage changea de nouveau, et elle sentit ses poumons exploser, elle cracha alors de toutes ses forces, de l'eau, toujours de l'eau. Elle était retombée dans le noir, mais cette fois-ci, c'était différent, elle sentait qu'elle pouvait à tous moments ouvrir les yeux et se réveiller. Ouvrir les yeux? C'était donc si simple que ça? Elle força ses paupières lourdes à s'ouvrir mais une lumière vint l'éblouir et elles se refermèrent en suivant. Lin rassembla de nouveau ses forces, et ses yeux s'entre-ouvrit, tout était flou, mais une silhouette se dessinait petit-à-petit au dessus d'elle. Elle toussa une deuxième fois et vida ses poumons. Elle avait fait un cauchemars, un cauchemars horrible, comme si elle avait juste...dormi. Ses yeux se ré-ouvrèrent et cette fois-ci elle distingua un paysage autour de la silhouette, un paysage clair. Du sable, et de l'eau. Elle referma de nouveau ses yeux brulés par le sel, puis se décida à les laisser ouverts pour de bon. Le paysage devenait de moins en moins flou, et à présent elle pouvait presque reconnaître les traits de la personne qui se penchait au dessus d'elle.
-Qu'est-ce-que....réussit-elle à articuler. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une vague inattendue [PV Lara] | |
| |
| | | | Une vague inattendue [PV Lara] | |
|