₪ Académie Keimoo ₪

In a decade, will you be there ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cosplay

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cosplay Empty
MessageSujet: Cosplay   Cosplay EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:01

COSPLAY



Le coin théorique

Le コスプレ ou cosplay (mot-valise/contraction de l’anglais « costume » et « playing ») nous vient en réalité des États-Unis. Les premiers fans étaient amateurs de science-fiction (Star Trek, Star Wars…) et se déguisaient selon leurs héros favoris à l’occasion de la sortie d’un film ou d’une convention.

Au Japon, le phénomène est devenu extrêmement courant. Terre mère de nombreux mangas, animes et jeux vidéo, la profusion de héros n’a de cesse d’exciter les amateurs de cosplay au point qu’il n’est pas rare d’en croiser dans la rue, surtout dans quartiers tokyoïtes de Harajuku et Shinjuku.

En Europe, le virus du cosplay a envahi la population durant cette dernière décennie au point que le phénomène a désormais sa place dans chaque grande convention.

Si certains, mordus par la passion du cosplay, s’efforcent de coudre eux-mêmes leur costume du début à la fin, d’autres, plus fainéants ou moins doués en couture, se contentent de l’acheter tout fait, ou en partie fait avant d’y ajouter sa touche personnelle. En effet, le but reste avant tout se déguiser et se faire plaisir… Les séances de photos, défilés et vantardises sur le « fait-main » du costume ne sont que des bonus.

Le クロスプレ ou crossplay, issu du cross-dressing est une variante du cosplay mais concerne les cosplayeurs qui s’inspirent ou se vêtent du costume d’un personnage du sexe opposé. Comme quoi, il y en a vraiment pour tous les goûts !


Spoiler:


Les règles du défilé académique de Keimoo

À l’occasion du festival organisé par le Comité des élèves, financé par la direction (merci pour sa générosité !), nous avons l’immense honneur de mettre sur pied le premier concours de cosplay de l’Académie !

Pour participer, vous devez impérativement vous inscrire à la suite de ce message, et par ce geste, vous engager à vous présenter lors du défilé organisé en cet honneur. Les déserteurs seront poursuivis personnellement par le Président du Comité, gare à vos fesses ! La clôture des inscriptions au défilé de cosplay – et donc fermeture de ce topic – est prévue deux semaines après la réouverture de Keimoo v0.2 ! Dépêchez-vous de vous inscrire ou il sera trop tard ! Les inscriptions seront ouvertes jusqu'à la fin de l'event !

Concrètement, comment ça va se passer ?

-> Un topic sera réservé au défilé proprement dit. Chacun à son tour, les cosplayeurs devront monter sur le podium et présenter leur costume…

-> Pour ce faire, vous devez décrire votre cosplay de font en comble et il est nettement préférable d’y ajouter une image. Par « image », j’entends un dessin de votre main/ordinateur, de préférence (le Comité s’engage à juger l’originalité avant la qualité du dessin), ou, si vous vous estimez trop mauvais ou simplement pas assez bon, il vous est autorisé d’adjoindre un fanart ou une photo réelle de cosplayeur (pourquoi pas vous en IRL ?). Vous ne pouvez en aucun cas utiliser une image issue directement de l’œuvre à partir de laquelle s’inspire votre costume.

-> Sur le podium, la scène est à vous. Danse (avec vidéo ?), sketch, speech, mime… à vous de trouver une présentation originale pour séduire le public et le jury !

-> Vous êtes autorisés à passer à plusieurs en même temps afin de rendre votre passage plus interactif et vivant. Pour éviter toutes complications, il sera cependant préférable de grouper cette multi-présentation en un seul post que vous aurez écrit ensemble au préalable. Chaque cosplayeur devra avoir sa description et de préférence une illustration.

-> Une fois que toutes les personnes inscrites sont passées, le topic sera fermé.

-> Dès que le défilé est terminé, les votes seront ouverts ! Chaque membre de l’Académie et visiteur aura donc l’occasion de voter pour son cosplayeur préféré. De son côté, le jury, composé des membres du Comité, se retirera pour des délibérations.

-> Les votes dureront une semaine. Après cette semaine, le ou la grand(e) gagnant(e) du prix du public sera connu(e) et le jury fera part de sa décision pour son propre prix.

-> Et les cadeaux ? Les gagnants (prix du public et prix du jury) auront l’occasion, et l’immense honneur, d’avoir un rendez-vous de trois heures maximum avec le membre du Comité qu’ils auront eux-mêmes choisi en remplissant cette fiche.


Citation :
Membre du Comité choisi :
Date :
Heure :
Lieu :
Activité :

Par exemple… ça pourrait donner :

Citation :
Membre du Comité choisi : Akane Hirogami
Date : ce samedi
Heure : 19h à 23h
Lieu : chez moi
Activité : dîner aux chandelles, suivi d’une séance de striptease… parce qu’elle a beau porter une jupe, je ne suis toujours pas convaincu que c’est une fille !

Ce n’est qu’un exemple, rien ne vous empêche d’être encore plus créatifs !

Cependant, pour éviter de partir dans le trash ou dans l’exagération, le membre choisi aura un droit de véto. Cependant, celui-ci devra être confirmé à la majorité par le Comité (pour éviter tout abus de droit). Si le Comité confirme le droit de véto, le gagnant devra choisir une autre activité. Si au contraire, la majorité des votes du Comité ne confirme pas le droit de veto, le membre du Comité choisi devra participer à l’activité !

Remerciements

Le membre du Comité tient tout particulièrement à remercier Rikku Hilert qui a eu la superbe idée de faire ce défilé de cosplay même si elle ne participera malheureusement pas à l’event par manque de temps.


Dernière édition par Gin Nishiura le Mer 12 Jan 2011 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esfir Vovk

Esfir Vovk


Balance Buffle Age : 26
Compteur 36
Multicompte(s) : Akane Hirogami Elena Aleksandrov

KMO
                                   :

Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Cosplay   Cosplay EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:30

Esfir particiiiipe !
Pis comme cela, même si elle déserte, ben Akane elle servira de réceptacle.

Je me dois donc de remplir notre questionnaire, genre je sais qu'Esfir va gagner. [Surtout si elle est seule]

Membre du Comité choisi : Un fou - Du genre Andy, Quinn, Nathan, ou Tsu.- [Mais je vais privilégier quelqu'un avec qui j'pas RP] Donc mon choix final se porte sur Nathan.
Date : Mercredi prochain.
Heure : de 14h à 17h. Et plus si j'le kidnappe.
Lieu : En ville
Activité : Faire les débiles à la recherche de colonies de fourmis rouges à deux traits noirs sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/fiches-validees-f13/esfir-comme-l-etoile-finish-t6756.htm http://keimoo.forum-actif.net/chronologies-f123/chronologie-d-une-fourmis-en-mega-cours-t6835.htm
 
Cosplay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cosplay - PEOPLE COME !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
₪ Académie Keimoo ₪ :: Archives Rp's :: Events-
Sauter vers: