₪ Académie Keimoo ₪ In a decade, will you be there ? |
|
| "Qui aime bien châtie bein" dit-on... [PV Luka] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: "Qui aime bien châtie bein" dit-on... [PV Luka] Dim 25 Avr 2010 - 23:13 | |
| Un après-midi tranquille. Comme tous les autres. La pluie tombait, il faisait frais. Vraiment pas un temps agréable. Le ciel était gris, presque noir, et la tentation de sortir ne devait vraiment pas être présente dans le coeur des gens. Les cours étaient finis depuis un moment déjà, il n'y avait aucun bruit, pas une trace de pas. Les couloirs des dortoirs étaient déserts. Shin, qui avait, comme tout le monde, finit ses cours depuis longtemps, était parti se reposer dans sa chambre. A cette heure-ci, il aurait préféré être dehors, cependant, il ne voulait croiser personne, il voulait rester tranquille. Il n'avait pas envie d'aller dans un endroit particulier. Il voulait rester seul, avec ses souvenirs. Déjà de nature taciturne et nostalgique, dans ces périodes-là, il ne voulait parler à personne. Il ne faisait pas du tout d'efforts en cours, et ne voulait rester avec personne. Il était affalé sur son lit, perdu dans ses pensées. Il pensait à tout, à rien en même temps. Il avait des devoirs à faire, mais il en avait rien à foutre. Il allait peut-être les faire, dans un élan de courage. Peut-être pas aussi. Il était flemmard de nature. Sauf dans certaines circonstances. Mais là, ce n'était pas le cas.Il lisait quelques bouquins, mais au fond, il n'avait pas envie, il n'arrivait pas à se plonger dans les livres. En même temps, il aime pas du tout lire. Puis, il se leva, pour se dégourdir un peu, mais il n'avait aucunement envie de sortir de sa chambre. Il tourna sa tête vers la fenêtre, histoire de voir si le temps était aussi mauvais que tout à l'heure. Non, il était pire. Maintenant, il pleuvait vraiment et ce n'était vraiment pas le moment de sortir. Il regarda dans la cour, voir si il y avait quelqu'un. Personne. C'était parfait pour Shin, Ni une ni deux, il prit sa veste marron et descendit dehors, dans la cour du lycée. Il avait ,quelque part, envie de s'aérer. Et en bon rebelle qu'il était, il n'allait pas se gêner pour le faire. Il s'avança vers la porte de sa chambre et traversa les couloirs de Keimoo.
Comme il faisait mauvais, tous les élèves étaient dans les couloirs. Ils riaient, discutaient, étaient de bonne humeur. Il y a deux ans, Shin était pareil, il était plein de vie et était comme tous les autres élèves. Mais à présent, il ne comprend plus ce comportement, n'ose plus faire face aux gens qui étaient dans cet état d'esprit.Quand il marchait, il regardait ses pieds, quelques fois devant lui pour savoir où il avançait, mais seulement quand il y avait besoin. Il ne regardait personne et il pensait que personne ne le regardait. Jusqu'au moment où un copain posa la main sur son épaule. Il commença à lui parler, puis Shin se retourna, et adressa un regard noir au lycéen. Il ne voulait pas parler, et tenait bien à le faire savoir. Le temps que son "copain" comprenne, il tourna les talons en baissant la tête. Il était un peu agressif, mais il ne tenait vraiment pas à parler à de simples amis. Il voulait quelqu'un qu'il appréciait vraiment. C'était plus facile de parler avec eux. Il arriva près de l'entrée, puis il poussa la porte du hall, pour finalement atterrir dans la cour du lycée. C'était calme, Shin aimait cette ambiance. Il n'avait besoin de personne, comme d'habitude. Il s'assit sur le banc en pierre, la tête baissée. Il savait qu'il n'y avait personne, et ça l'enchantait.
* C'est trop calme...*
Il scruta les alentours. Nobody à l'horizon. Quelque part, c'était tant mieux, mais quelque part aussi, c'était tant pis. Car il s'ennuyait quand même un peu (trop ?) et franchement, l'idée de trouver quelqu'un pour office de "joujou" (sans connotation perverse -_-) ne le dérangerait pas le moins du monde. Puis il se tourna de l'autre côté, et c'est à ce moment qu'il remarqua une jeune femme, qui était là. Comment ne l'avait-il pas remarquée plus tôt ? Elle était très belle, au moins de loin, de longs cheveux blanc/roses, des yeux bleus. Elle était plutôt de taille grande et fine. Il la regarda quelques instant puis il détourna son regard, presque une dizaine de secondes après. Puis il sentit qu'elle commença à s'approcher de lui. Qu'allait-elle donc bien pouvoir faire ?... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Qui aime bien châtie bein" dit-on... [PV Luka] Mar 27 Avr 2010 - 0:34 | |
| Le ciel était trop sombre aujourd’hui, beaucoup trop pour que la jeune fille soit vraiment de bonne humeur. Assise près de la fenêtre de sa chambre, ses yeux couleurs lagons rivés vers le jardin de l’académie, complètement mouillés à cause de la pluie…elle s’ennuyait. La jeune fille n’avait rien d’autres à faire que de contempler ce paysage sombre. Les cours étaient déjà finis depuis un bon bout de temps et la flemme l’emporta sur tout le reste. Bouger ? Vu le temps ce serait fou. Travailler ? Manquait plus qu’elle se mette à bosser aussi tôt. Luka soupira avant de se lever de sa chaise et de se laisser tomber sur son lit. Elle leva alors les yeux. Humm...La vue était déjà moins intéressante. Le plafond Blanc de sa chambre occupait alors toutes ses pensées. Comment on pouvait autant s’ennuyer alors que les cours étaient finis ? Luka soupira, cette question restera surement sans réponses, quoi que…elle était arrivée il y a un peu moins d’un mois à l’académie et elle n’avait encore pas eu de véritables amis.
D’ailleurs la demoiselle était seule pour la plupart du temps ce qui l’a contrariée énormément. La solitude était son compagnon à présent et elle voulait à tout pris se débarrasser de celle-ci. Elle avança alors vers la tête de lit et se posa dessus, de là au moins elle pouvait regarder par la fenêtre une nouvelle fois, elle aussi était de bonne compagnie. Le temps s’était aggravé et une pluie torrentiel s’écroulait sur le sol et claquait sur la vitre. Certains pourraient croire qu’elle se sentait bien dans sa chambre, au chaud à écouter cette averse dans son lit, mais ce n’était pas le cas. Bizarrement, elle était attirée par ce paysage maintenant, surement à force de le contempler. Elle voulait sentir l’odeur de la pluie et sentir son contact sur sa peau. Luka soupira avant de sortir de son lit…elle avait des envies plutôt étranges en ce moment. Elle prit une veste en jean clair, qui allait parfaitement avec sa tenue. Une robe plutôt courte et légère, d’un blanc immaculé porté une multitude de bracelets aux couleurs chaudes. Elle n’avait pas vraiment la tenue adéquate pour allez faire un tour dehors mais tant pis, elle ne voulait perdre de temps et sortir était devenue une priorité. Elle n’avait pris aucune affaire avec elle et avait claqué la porte de sa chambre.
Le couloir des dortoirs était désert, vraiment désert. Ses pas résonnaient beaucoup plus que d’habitude, enfin ce ne fût que pour quelques secondes, vu le monde qu’elle aperçut dans le Hall. Ils avaient tous fui la cour, quelques uns étaient trempés, surement surpris par la pluie. Luka passa alors difficilement entre les élèves, beaucoup trop nombreux. Le bruit y était presque insupportable. Des rires, des cris et beaucoup de voix résonnaient dans la tête de la demoiselle. Elle leva les yeux aux ciels avant de se diriger vers une des portes qui menait dans la cour. Elle s’empara de la poignet et l’ouvra sans attendre. Encore appuyée contre la porte elle profitait alors d’entendre un seul bruit, celui de la pluie. Elle se rendit vite compte qu’elle était trempée…un gros problème, enfin pas vraiment sauf si elle choppe un rhume. Elle s’avança alors jusqu’au plein milieu de la cour quand elle aperçut une silhouette un peu plus loin, assise sur un des bancs. Elle ne le voyait pas très bien mais elle était sûre d’une chose, ce n’était pas une fille. Ah et d’une autre chose…il avait l’air particulièrement attirant. Mais trop bornée pour l’avouer, elle ne fît comme-ci de rien et avançait vers lui, faisant semblant de ne pas l’avoir vu…sauf qu’elle n’aurait pas du marcher aussi vite. Avec son empressement, elle glissa sur l’herbe fraiche et humide et manqua de très peu de tomber comme une idiote. Se rattrapant de justesse, elle détourna son regard sur le jeune homme qui avait l’air assez amusé de la scène, vu qu’elle était déjà beaucoup plus proche que tout à l’heure. Elle se tourna alors le dos face à lui et resta un petit moment comme sa, sous la pluie à attendre…enfaite elle voulait rire, car elle s’imaginait à sa place, le regardant se rattraper d’une chute qui aurait pu être mémorable, sauf qu’elle retrouva vite ses esprits, bizarre…vraiment. Elle tourna la tête vers lui, tout en fronçant les sourcils et en arborant une expression plutôt moqueuse.
« Sa t’amuses ce genre de scène ?! » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Qui aime bien châtie bein" dit-on... [PV Luka] Dim 2 Mai 2010 - 18:33 | |
| La jeune femme s'approcha de Shin, en prenant l'air de ne pas l'avoir remarqué. Le rebelle put la distinguer un peu mieux que tout à l'heure, même si ça ne changeait rien à son impression de départ. Elle était très jolie, de près comme de loin, elle avait plutôt l'air sûre d'elle, mais ça, le jeune homme ne pouvait qu'en avoir l'impression, peut-être était-ce juste l'impression qu'elle voulait donner. Il tourna le regard, car après tout, orgueilleux comme il est, il n'avouera pas l'avoir regardé, ne serait-ce qu'un instant. Il ne faudrait pas qu'elle croit qu'elle lui plait physiquement, namého. Même si c'était le cas, Shin n'était pas du genre à le montrer et encore moins à le dire. Enfin, généralement. Soudain, il entendit un bruit léger mais parfaitement audible, troublant le silence qui envahissait la cour. Quand il se retourna et posa son regard sur la demoiselle, il vit qu'elle avait glissé sur la pelouse et qu'elle s'était rattrapé de justesse contre l'arbre. Le rebelle esquissa un sourire, peut-être même un certain rire amusé, mais qui ne dura que quelques micro-secondes. Faut pas le montrer, z'avez oublié ?
« Sa t’amuses ce genre de scène ?! »
La jeune femme s'était retourné, enfin, juste la tête, le fixant d'un air légèrement moqueuse, sûrement envers elle-même, et fronçant les sourcils.
- Hm... Plutôt oui...
Il lui sourit, un peu pour se foutre d'elle (nan en fait, un peu beaucoup) mais aussi pour bien lui démontrer que sa chute avait réussit à l'amuser. Elle qui avait l'air si fier tout à l'heure n'en donnait plus du tout l'impression, une fois ce petit intermède passé. Puis il se rapprocha d'elle, sans pour autant être à côté d'elle. La demoiselle était toujours dos à lui, sûrement trop gênée pour se retourner complétement. Mais Shin n'aimait pas ce genre de choses, c'est pourquoi, il lui parla, sans mâcher ses mots, sans détourner quoi que ce soit.
- Eh, t'sais que quand on croise quelqu'un, on dit bonjour.
Il mit une main sur l'arbre, penchant légèrement sa tête en direction de l'adolescente. Ils n'étaient pas très proches, pourtant pas éloignés non plus, non, il y avait bien un mètre de distance entre eux deux. Shin avait envie de s'amuser, d'embêter quelqu'un, et la jeune femme se trouvant en face de lui représentait la cible parfaite. Allait-elle apprécier ou pas ? De toute façon, maintenant qu'il l'avait trouvée, il ne comptait pas la lâcher comme ça.
- Si j'me trompe pas, c'est pas trop la tenue appropriée pour sortir dehors non ? 'Fin moi j'dis ça, j'dis rien hein...
Il montrait toujours le même sourire, montrant son amusement et qui prenait un air moqueur au fil des secondes qui passait. Peut-être le prendrait-elle mal, peut-être allait-elle se prendre au jeu, c'était à elle de décider.
[Mince, voulait encore continuer mais bon, j'dois y aller... Désolé, je ferai mieux la prochaine fois ><] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Qui aime bien châtie bein" dit-on... [PV Luka] Lun 3 Mai 2010 - 23:37 | |
| Son corps dirigé vers un arbre, sa tête retournée vers lui, elle le regardait avec un sourire, trop faux pour ne pas être remarqué. Non pas qu’elle n’appréciait pas qu’on se moque d’elle, elle s’en fichait royalement enfaite, mais, elle avait envie de briser ce calme, qui régnait depuis un bon moment autour d’elle. Et puis elle n’était pas indifférente au charme du garçon, bien au contraire. La demoiselle était à présent bien plus proche de lui et elle pouvait le distinguer déjà beaucoup plus. Il avait l’air d’avoir des traits plutôt fins et un visage doux et froid à la fois. Elle arrivait également à voir cette couleur qui ornait sa chevelure. Un bleu nuit qui s’accordait parfaitement avec son teint pâle. Elle secoua alors légèrement la tête avant de le dévisager et de se tourner vers la tête. La pluie n’avait toujours pas cessé et continuait de tomber plus vite, et surtout plus fortement. Elle soupira avant d’entendre le son de sa voix.
- Hm... Plutôt oui...
Vraiment ? Tant mieux alors. Valait mieux qu’il dise cela. Elle savait bien qu’il se moquait d’elle mais qu’importe. Elle leva alors la tête vers le ciel. Gris et sombre, tout comme la cour aujourd’hui, du moins c’est ce qu’elle pensait avant d’avoir vu le garçon. Non pas qu’il avait illuminé la cour, mais disons qu’il avait donné un coup de punch a la jeune fille, qui était déjà moins flemmarde que tout à l’heure. Elle ferma alors les yeux durement, en essayant de penser à autre chose. Des gouttes d’eau coulaient abondamment sur son visage, et sur tout son corps d’ailleurs qui était complètement trempée à présent. Elle essayait de penser à tout et à rien, et surtout, à essayer de ne pas penser à sa présence, sauf qu’elle fût interrompue par un bruit proche, très proche. En ouvrant les yeux brusquement. La main sur un arbre, l’autre qui était resté pendu et la tête penché vers elle, le garçon l’a regardait avec un sourire assez amusé. Elle le voyait de beaucoup trop près maintenant. Il avait l’air mystérieux, doux mais aussi froid. C’était ce qu’elle ressentait mais elle voyait aussi un côté joueur et moqueur…enfin après ses supposition pouvaient être fausses. Elle le fixa longuement, le regardant lui et seulement lui. La pluie coulait sur lui à présent et il ne tarda pas non plus à être trempé. Il reprit une seconde fois la parole, en essayant de faire rappelé à la jeune fille les bonnes manières. Bonjour ? Luka haussa les sourcils. Il pouvait parler. Elle prit alors une expression plus dure et froide et sourit malgré tout, le même sourire qu’il arborait.
« Ce conseil est valable pour toi aussi !! »
Elle se mordit alors la lèvre inférieure, comme pour montrer sa contrariété. Il avait raison au fond. Elle aurait peut-être du commencer par lui dire bonjour, mais il en avait fallu autrement. Il reprit alors la parole, toujours avec ce ton moqueur et froid.
- Si j'me trompe pas, c'est pas trop la tenue appropriée pour sortir dehors non ? 'Fin moi j'dis ça, j'dis rien hein...
La jeune fille sourit de nouveau. Un sourire nettement plus vrai et plus doux. Il avait complètement raison sur ce point, mais elle avait toujours été comme cela. Elle se retourna alors afin de se retrouver face à lui. Toujours avec le même sourire aux lèvres, elle voulait caché son anxiété…ou plutôt son attirance face à ce gars, c’était vraiment pas son genre de se dévoiler tel une pauvre fleur, surtout que leur relation n’était pas du tout au beau fixe…tout comme le temps d’ailleurs. Elle s’approcha alors un peu plus, ce n’était plus un mètre qui les séparait mais quelques dizaines de centimètres. Elle prit à son tout la parole, d’un don doux mais légèrement sec, pour rétorquer à la remarque de celui-ci.
« Je n’ai jamais suivi cette règle, enfin s’ils l’ont peut appeler sa comme ça. Habillée comme il le faudrait ou pas, je serai toujours mouillée !!»
Elle prit alors à son tour un air amusé avant de sauter et d’attraper la branche qui était juste au dessus d’elle. Malgré qu’elle soit mouillée, elle s’agrippait parfaitement à celle-ci. Elle n’avait pas quitté le regard du jeune homme non plus. Elle s’appuya ensuite fortement sur cette branche et se retrouva alors assise sur celle-ci les jambes entre la branche. Elle fronça alors les sourcils, tout en ayant gardé son sourire et parla une nouvelle fois.
« Et puis c’est plus pratique quand j’ai envie de faire ça ! Au faite, Bonjour ! Je suis Luka. » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Qui aime bien châtie bein" dit-on... [PV Luka] Lun 19 Juil 2010 - 20:31 | |
| De nouveau, la jeune femme sourit à Shin mais cette fois-ci d'une façon différent que les précédentes fois. Il y avait quelque chose de plus doux et de plus vrai dans le sourire qu'elle arborait, même si c'était plutôt léger. Shin n'aurait pas fait attention à elle, il ne l'aurait sûrement pas remarquer mais comme ce n'était pas le cas, il avait noté ce léger changement dans l'expression de la jeune fille, qui ne la rendait que plus jolie. Voyant qu'elle s'approchait encore un peu plus Shin la laissa faire et ne réagit pas, restait stoïque. Sans savoir si c'était son parfum ou le shampooing qu'elle utilisait, il sentit une agréable odeur qui émanait à coup sûr de la demoiselle. Tout en se laissant enivrer, il continua de prêter une certaine attention à la jeune femme qui reprit la parole :
<< Je n'ai jamais suivi cette règle, enfin s'ils l'ont peut appeler sa comme ça/ Habillée comme il le faudrait ou pas, je serai toujours mouillée !!>>
Elle n'avait pas tort, après tout, qu'importe comme elle s'était habillée, le résultat serait le même si il pleuvait. Et là, Shin ne trouva rien à répondre, après tout, qu'est-ce qu'il pouvait bien répondre dans une situation comme celle-ci ? Il pouvait bien lui dire qu'il était d'accord avec elle, mais ce serait lui montrer qu'il avait tort et ça, son orgueil lui empêchait de faire une chose pareille. Tant pis, il laisserait un blanc puis c'est tout. Cette fois-ci, il remarqua qu'elle avait pris une expression amusée, comme pour montrer son contentement d'avoir pris le dessus dans ce dialogue, idée que Shin ne supportait pas. De ce fait, il allait s'empresser de tourner les choses à son avantage, il n'aimait pas trop ne tirer aucun profit dans un jeu dans lequel il s'est lancé. Jusqu'aux dernières nouvelles, c'est le chat qui mange la souris, pas l'inverse. Shin vit que la lycéenne sauta puis s'agrippa à une branche juste au dessus-d'elle. Il remarqua qu'elle avait mis une jambe de chaque côté de la branche.
- Vu d'ici elle est courte ta robe. J'm'en fous mais t'aurais pas été dans cette position, j'aurai tout vu.
Il finit à peine sa phrase qu'il prit appui sur l'arbre avec son pied gauche et se rattrapa lui aussi à la branche où s'était posé la jeune demoiselle qui disait s'appeler Luka.
- C'est plus pratique hein ? Moi aussi je sais le faire.
Il n'était pas encore assis qu'il passa lui aussi une jambe de chaque côté de la branche, exactement comme l'avait fait l'adolescente. Il n'était as très lourd, et l'arbre était suffisamment gros et solide pour qu'il puisse tenir à deux dessus. Il n'avait pas arrêté de sourire, et s'il ne l'avait pas fait de cette façon douce et amicale, on aurait pu se dire que c'était un dangereux psychopathe.
- Alors comme ça tu t'appelle comme Juliette ? C'est un joli nom, même si c'est pas très courant...
Il n'avait même pas daigné se présenté, et en plus, il se moquait légèrement d'elle, à sa façon bien sûr. Il ne fallait pas y aller trop fort, sinon, le plaisir durait moins longtemps (cette phrase a une drôle de connotation... quoique véridique aussi...). Les deux adolescents n'étaient pas très élognés, ils étaient même plutôt proche l'un de l'autre, sans pour autant se coller. Quelques dizaines de centimètres seulement les séparait. Shin était adossait au tronc de l'arbre, une jambe de chaque côté, le regard fixant Luka. Il ne souriait plus cette fois-ci, il se contentait simplement de la regarder et de la dévisager. Il la voyait maintenant d'encore plus près, elle avait de très jolis yeux bleus. Mais pour pas qu'elle ne voit qu'il la regardait, il lui sourit de nouveau et lui dit.
- Appelle-moi Shin. Mais comme ton nom me fait penser à ça, je t'appellerai pas par ton prénom... Je t'appellerai Juliette !
Puis il épousseta sa veste qui était couverte de poussière à cause de son ascension sur l'arbre, et rajouta, sans regarder son interlocutrice.
- En plus j'me souviens plus de ton prénom...
Il s'en souvenait bien, mine de rien, elle l'intriguait cette fille. Mais c'était pour la provoquer, voir si elle allait réagir.
- Et alors ? T'as quel âge ? En quel classe ? T'es de quelles origines ? Qui est ta colocataire de chambre ? Ton numéro ? Ton mail ? T'as des amis ? Un copain ? Des frères et soeurs ?
Il voulait en savoir plus sur elle, et comme il voulait pas mettre trois plombes à poser des questions, il la bombardait d'un coup d'un seul, et dans sa tête, elle devait se démmerder avec ça, tant pis si ça faisait beaucoup. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Qui aime bien châtie bein" dit-on... [PV Luka] | |
| |
| | | | "Qui aime bien châtie bein" dit-on... [PV Luka] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|